Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jésus nous parle de 2 sortes de disciples

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Petero

Petero



Jésus nous parle de 2 sortes de disciples  - Page 2 Empty
MessageSujet: Jésus nous parle de 2 sortes de disciples    Jésus nous parle de 2 sortes de disciples  - Page 2 EmptySam 01 Juil 2017, 10:08

Rappel du premier message :

Ceux qui croient en Lui
Ceux qui vivent et croit en Lui

celui qui croit en moi, fût-il mort, vivra; 26 Et quiconque vit et croit en moi, ne mourra point pour toujours. (Jean (CP) 11)

50 Tel est le pain qui descend du ciel, que celui qui en mangera ne mourra pas.
51 " Je suis le pain vivant qui descend du ciel. Celui qui mangera de ce pain vivra pour l'éternité. (Jean (TOB) 6)


64 Mais il en est parmi vous qui ne croient pas. " En fait, Jésus savait dès le début quels étaient ceux qui ne croyaient pas et qui était celui qui allait le livrer. 65 " Il ajouta: " C'est bien pourquoi je vous ai dit: "Personne ne peut venir à moi si cela ne lui est donné par le Père. " 66 Dès lors, beaucoup de ses disciples s'en retournèrent et cessèrent de faire route avec lui. (Jean (TOB) 6)

Qu'est que cela veut dire. Que celui qui croit en Jésus et qui ne croit pas que Jésus nous donne sa chair à manger, pour vivre par Lui, et donc vivre éternellement, même s'il est mort, parce qu'il n'a pas en Lui la Vie, parce qu'il ne vit pas par le Christ qui Lui est toujours vivant, il vivra, car Jésus ne l'abandonnera dans le séjour des morts où il va descendre, et où il le retrouvera pour lui donner à manger son Pain de Vie.

Par contre, celui qui mange sa chair et boit son sang et qui de fait vit déjà par Lui, croyant en Lui jusqu'à croire en effet qu'il vit par Lui en mangeant sa chair et en buvant son sang, celui là ne descendra pas dans le séjour des morts, car il est déjà mort et ressuscité, en Jésus.

Celui qui pense recevoir la Vie de Jésus, en mangeant sa parole et pas son pain de Vie, sa chair, celui là, le jour de sa mort, s'appercevra qu'il a eu tord de ne pas croire Jésus jusque là, de n'avoir pas accompagner Jésus jusqu'à sa table, la table de l'Eucharistie qu'il fait dresser par ses Apôtres et leurs successeurs, dans sa Sainte Eglise Catholique bâtie sur Pierre.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Jésus nous parle de 2 sortes de disciples  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous parle de 2 sortes de disciples    Jésus nous parle de 2 sortes de disciples  - Page 2 EmptyMer 05 Juil 2017, 16:32

Petero a écrit:
Tonton a écrit:
De toute evidence Petero, tu places l'eglise avant la parole.

C'est normal puisque c'est par son Eglise, c'est à dire "ses Apôtres" réunis autour de Jésus, et à la chair de Jésus, que Jésus a fait connaître sa Parole. La Parole, elle a été portée aux hommes, pour qu'ils connaissent Jésus, par ses Apôtres, avant d'être consignée dans l'Ecriture.

C'est par l'Eglise, que la Parole de Jésus a été transmise, ainsi que son Pain de Vie, et pas par l'Ecriture. C'est la Parole vivante, transmise par l'Eglise qui est devenu lettre morte dans les Ecritures. C'est dans l'Eglise que Jésus continu à vivre et à se donner dans le pain de Vie, pas dans les Ecritures. Les Ecritures ne font que nous montrer où Jésus se donne à nous, dans son Eglise, et pas dans les Ecritures. Il se fait connaître à nous, par son Eglise et par ses Ecritures, mais ne se donne à nous comme source de Vie, que par son Eglise, pas par les Ecritures.

Tonton a écrit:
Le monde change et il a commencé à changer à partir de l'invention de l'imprimerie.

L'Eglise de Jésus, elle, elle n'a pas attendu l'invention de l'imprimerie, pour aller porter la Parole de Jésus et  Pson ain de Vie, aux hommes.

Tonton a écrit:
Chacun peut lire et comprendre, seul le livre de l'apocalypse nécessite l'érudition. Ainsi certains  vont vers Christ en lisant parfois en prenant des risques.

Je n'ai pas dit le contraire, sauf que ceux qui découvre aujourd'hui Jésus, grâce à l'Ecriture, grâce à la lecture de la Bible, ils ne doivent pas en rester aux Ecritures pour avoir la Vie, puisque Jésus nous a bien dit que ce n'est pas dans les Ecritures que se trouvait la Vie qu'il est venu nous donner, mais dans sa chair, dans son Corps, son Eglise, qu'il bâtit sur son Apôtre Pierre.

Tonton a écrit:
Mais selon toi, la bible ne sert à rien, la parole ne sert à rien. Tu es l'exemple parfais de ce que les gens refusent : un pouvoir centralisé autour de ta personnne.

Ce n'est pas ce que j'ai dit. Elle sert à mieux connaître Jésus qui se donne à nous, dans son Eglise, et pas dans les Ecritures ; son Eglise qui nous donne à manger son Pain de Vie, sa chair et son sang.

Tonton a écrit:
C'est à cause de gens comme toi que la séparation était inévitable. A cause d'un discours contraire à la réalité de l'évolution de l'homme à travers l'histoire. Une histoire où seul les écrits restent.

Ce n'est pas parce que l'homme a évoluer à travers l'histoire, que l'Eglise n'est plus le lieu où Jésus nous donne son Pain de Vie à manger. Ce n'est pas parce que les hommes savent lire, qu'il faut qu'ils aillent boire à la source d'Eau Vive, qui malheureusement pour eux ne jaillit pas des Ecritures, mais du Cœur vivant de Jésus, qui bat dans son Eglise, son Corps, sa chair.

Tonton a écrit:
Reformé veut dire revenir à la forme originale et cela personne ne le peut car le monde change, malgré le discours pacéiste de certains comme toi. Vis avec ton monde, ton discours sectaire ne peut qu'entraîner la fuite.

La forme originale c'est l'Eglise que Jésus bâtit sur Pierre, et de laquelle jaillit, par les sacrements administrés par cette Eglise, la source d'eau vive qui jaillit du Cœur du Christ, et qui n'est autre que l'hostie consacrée qui nous est présentée chaque dimanche à la messe. Les églises protestantes se sont justement détournés de la forme originale, pour aller faire boire les brebis qui les suivent, dans un puit d'où ne jaillit pas la Vie, le puits des Ecritures.

Tonton a écrit:
Tu tue la grâce par ton sectarisme et tu fais sortir les gens de la grâce car ce que tu proposes c'est la prison dogmatique. Plus personne n'en veut depuis plusieurs siécles, reveille toi !

Non, ce sont les protestants qui privent de la grâce que Jésus fait jaillir dans les sacrements donnés par son Eglise bâtie sur Pierre, leurs brebis qui sont devenues par la faute des faux prophètes et autres fondateurs des églises protestantes, des brebis perdues, égarés, livrées à elles-mêmes.

Il n'y a qu'un seul baptême. Tu n'es rien de plus qu'un simple chrétien et tu n'es en aucun cas médiateur entre Dieu et les hommes. Dieu n'est pas à ta disposition pour dispensé sa grâce, il n'est pas ton obligé. Et nous non plus, en tant que "laïc" ou plutôt chrétien de second rang, on n'a pas besoin de toi pour vivre de la grâce du Seigneur. 

Contente toi d'anoncer l'Evangile, de prêcher et enseigner comme les apôtres l'ont fait... mais arrête de nous faire croire que Jésus n'est pas ressuscité.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus nous parle de 2 sortes de disciples  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous parle de 2 sortes de disciples    Jésus nous parle de 2 sortes de disciples  - Page 2 EmptyMer 05 Juil 2017, 16:59

Donc Petero

Tu n'as de foi que pour ton église.

Tu doutes du pouvoir de l'évangile niant l'existance de ces gens qui vont vers Christ en lisant les évangiles, parfois en cachette et au risque de leur vie.

Tu n'as pas foi en la puissance de l'évangile ni en celke du Christ qui rend visite, aussi, aux samaritains.

Ton manque de foi en la puissance de la Parole de Dieu, se traduit par une foi dans une église.

Tu geres tes doutes de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus nous parle de 2 sortes de disciples  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous parle de 2 sortes de disciples    Jésus nous parle de 2 sortes de disciples  - Page 2 EmptyMer 05 Juil 2017, 17:56

Tonton a écrit:
Donc Petero

Tu n'as de foi que pour ton église.

NON, j'ai foi en Jésus, vivant dans sa Sainte Eglise Catholique, nous visitant au sein de sa Sainte Eglise Catholique rassemblée autour des successeurs des Apôtres, ses envoyés, pour nous enseigner avec sa Parole, reçue des Ecritures, et nous nourrir avec sa Vie, donnée dans son Pain de Vie, distribué par ces mêmes serviteurs.

Tonton a écrit:
Tu doutes du pouvoir de l'évangile

Cite-moi un seul verset de l'Evangile, où l'on voit Jésus délégué ses pouvoirs à son Evangile écrit ? C'est à ses Apôtres que Jésus a transmis ses pouvoirs, pour baptiser, enseigner et consacrer son pain de Vie, qu'ils sont chargés de nous distribuer, et ce bien avant que ces mêmes Apôtres, consigne par écrit, l'Evangile.

Tonton a écrit:
niant l'existance de ces gens qui vont vers Christ en lisant les évangiles, parfois en cachette et au risque de leur vie.

Ceux qui vont vers Jésus-Christ en lisant les évangiles, font comme Marie qui s'est assis aux pieds de Jésus, pour l'écouter. Par contre, ce que je leur dit, c'est que ce n'est pas chez eux, dans leur maison où ils lisent ces Ecritures, pour écouter Jésus leur parler, que Jésus nous donne à manger son Pain de Vie pour que nous vivions par Lui, mais dans sa maison à Lui, son Eglise qu'il a confié à son Apôtre Pierre et ses compagnons, à qui il a demandé de distribuer son Pain de Vie, donné dans ce pain qu'ils consacrent en son Nom.

Tonton a écrit:
Tu n'as pas foi en la puissance de l'évangile ni en celke du Christ qui rend visite, aussi, aux samaritains.

j'ai foi dans la puissance du Christ qui se rend présent au milieu de son Eglise, via ses prêtres pour nous enseigner avec sa Parole et nous nourrir avec son Pain de Vie, nourrir en nous la Vie dans laquelle il nous a plongé, la Vie de son Eglise, son Corps. Oui, j'ai foi dans la puissance du Christ, qui se déploie dans les sacrements, et plus particulièrement dans le sacrement de l'Eucharistie.

Tonton a écrit:
Ton manque de foi en la puissance de la Parole de Dieu, se traduit par une foi dans une église.

Non, j'ai foi dans le Christ qui vient à moi dans son Eglise qu'il bâtit sur son Apôtre Pierre, pour m'enseigner avec sa Parole, et me nourrir avec son pain de Vie. Ce n'est pas dans l'Ecriture que je lis chez moi dans ma chambre, que se trouve la Vie que Jésus me communique, mais dans son Eglise où il nous rejoint au milieu de ses serviteurs, pour nous enseigner et nous nourrir aves son Pain de Vie.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus nous parle de 2 sortes de disciples  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous parle de 2 sortes de disciples    Jésus nous parle de 2 sortes de disciples  - Page 2 EmptyJeu 06 Juil 2017, 05:18

Vivant dans la sainte église catholique, de mieux en mieux...le royaume du Christ n'est pas ce monde ... et avec toi le voilà  romain...

Savais tu que le fondateur de la croix rouge est un protestant suisse ? sans doute a t-il manqué de grâce ?

tu te permet de dire des horreurs, regarde donc d'abord les tiennes, et vient ensuite me parler de grâce car la grâce commence par regarder à soi même avant de regarder les autres. Et, à regarder parfois ce qui arrivent avec certains de tes coreligionnaires, faut croire que Christ a une résidence secondaire.

Non Petero, ta religion ne te rend pas parfait et la mienne non plus car le sang de jésus a coulé pour cette raison.


Alors Petero

tu dis : " ce successeur soit juif, romain, ou polonais ou allemand, ou français. "

Successeur de Pierre, je t'ai déjà dit que je ne suis pas bouddhiste, et oui, je me réjouie que le Pape, enfin ne soit pas un européen. Devront nous attendre aussi longtemps pour avoir un Pape noir africain ?

Effectivement, le Pape, moi je l'écoute, c'est un sage, c'est certain, mais son autorité est aussi la mienne, ainsi je l'écoute parce que c'est un sage et pas parce qu'il serait le successeur de Pierre, car il n'a jamais été question d'une lignée, et laquelle s'il te plait, de Pierre.

Nul part dans les évangiles il est question d'une lignée de Pierre ou que l'église de Rome soit privilégiées par rapport aux autres.

Donc, tu peux nous raconter ton baratin, tout le monde sait bien que les religions évoluent aussi d'un contexte politique.

effectivement, il a 2 sortes de disciples, ceux qui marchent avec le chair dans le confort de leurs murs, perdu en dehors et il y a ceux qui marchent par l'esprit et se sentent libre et en paix partout où il vont.

J'aimerai te voir dans une église évangélique, ça doit valoir le coup d'œil mais en même temps, je crains que tu risques la crise cardiaque, en constatant que ces chrétiens là ne dirait rien qui soit contraire à l'évangile.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus nous parle de 2 sortes de disciples  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous parle de 2 sortes de disciples    Jésus nous parle de 2 sortes de disciples  - Page 2 EmptyJeu 06 Juil 2017, 07:59

Tonton a écrit:
Vivant dans la sainte église catholique, de mieux en mieux...le royaume du Christ n'est pas ce monde ... et avec toi le voilà  romain...

Non, le Royaume romain, c'est l'Italie qui a pour Capital Rome. Le Royaume de Dieu, lui, tout en étant au Vatican, il est partout où l'Eglise catholique Est présente, partout où le Roi des cieux, et le Prince des Apôtres, le successeur de Pierre, représenté par les évêques, paîs ses brebis avec Pierre, avec Jésus, subsistant comme "Roc", dans le pape, pierre détachée de Lui-même qui est la pierre de Dieu son Père.

Et les sujets du Royaume, ce sont tous ceux qui ont ensemencés par le bon enseignement que donne Pierre et ses successeurs, à la suite du Christ Jésus qui les a envoyé, paître ses brebis, assistés qu'ils sont par les successeurs des Apôtres, et qui travaillent avec le Père présent pas son Esprit, avec ce même Pierre, comme il travaillait avec Jésus son Fils, et ses collaborateurs, les évêques qu'il nomme et qu'il envoie, auprès de ses brebis catholiques.

Jésus l'a dit :  

33 Ecoutez une autre parabole. Il y avait un maître de maison qui planta une vigne, l'entoura d'une clôture, y creusa un pressoir et y bâtit une tour; et l'ayant affermée à des vignerons, il partit en voyage. [/quote]

Cette vigne que Dieu a planté et qu'il a entouré d'une clôture, c'est Israël, le Royaume de Dieu, planté sur la terre et dont prenaient soin les vignerons à qui ce maître avait affermis sa vigne, qui étaient quand Jésus, le maître de la Vigne avec son Père, est venu lui-même prendre soin de sa Vigne, de son Royaume qui était sur terre. Ces vignerons, c'étaient ceux qui étaient monté sur la chair de Moïse, sur le trône de David, et qui prenaient soin d'Israël, la Vigne du Seigneur.

C'est de la main de ces vignerons là, que le maître de la Vigne, le Fils de Dieu, Jésus, arrachera sa Vigne, pour la confier à d'autre vignerons et à un autre peuple, qui deviendrons avec Jésus resté présent par son Esprit, la Vraie Vigne, la Vigne Véritable, nourrie par Jésus et son Père, à partir de leur Cœur, l'Esprit, nourris de sa Vie.

40 Lors donc que reviendra le maître de la vigne, que fera-t-il à ces vignerons? " 41 Ils lui dirent: " Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront les fruits en leur saison. " 42 Jésus leur dit: " N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue tête d'angle; c'est par le Seigneur qu'elle l'est devenue, et c'est merveille à nos yeux? 43 C'est pourquoi je vous le dis: le royaume de Dieu vous sera ôté pour être donné à un peuple qui en produira les fruits. 44 Et celui qui tombera sur cette pierre sera brisé, et celui sur qui elle tombera, elle l'écrasera.  (Matthieu (CP) 21)

il affermira la Vigne à d'autres vignerons .... c'est pourquoi le Royaume de Dieu vous sera ôté pour être donné à un autre peuple qui en produira les fruits.

Ces autres vignerons, ce sont les Apôtres de Jésus, et plus particulièrement Simon en qui va subsister la pierre qui s'est détaché de Dieu et de Jésus, et sur laquelle Jésus bâtira son Eglise, restant Lui-même la pierre d'angle, celle qui rassemblera autour de Lui, dans cette même Eglise, sa bergerie, enfants d' Israël et enfants des autres nations, et qui formeront une seul Eglise, une seul Vigne, la vraie Eglise de Jésus, la Vraie Vigne de Jésus.

Jésus l'a dit : "Je Suis la Vigne véritable, vous êtes les sarments et mon père est le Vigneron". C'est à ces nouveaux ouvriers, que sont Pierre et les autres Apôtres, que le Père a embauché pour travailler avec Lui à sa vigne, pour prendre soin avec Lui de sa Vigne, de Jésus son Fils, que le Père et le Fils, ont confié cette Vigne nouvelle, ce Royaume de Dieu arraché des mains des mauvais pasteurs, des mauvais vignerons.

Oui, le Royaume de Dieu il était déjà là avant la venue de Jésus, puisque Jésus annonce aux pharisiens, les mauvais vignerons, que ce Royaume de Dieu va leur être ôté pour être donné à d'autre vignerons, les apôtres que le Père, le vrai Vigneron, a embauché pour travailler à sa Vigne Véritable, son Fils auquel nous sommes tous unis pour recevoir de son Esprit, qui est dans le Père, et où Il Est, sa Vie, la Vie du Père.

Oui, le Royaume de Dieu il est dans l'Eglise Catholique, où se trouve le Vigneron Véritable, le Rocher Véritable, subsistant en Simon et ses successeurs, à qui le Père, présent en Jésus par son Esprit, a remis les clefs de son Royaume.

Et c'est ce qui explique, que le successeurs de Pierre, en qui le Vigneron demeurant en Jésus, Dieu son Père, est demeuré pour prendre soin de son Fils, sa Vigne Véritable, est appelé "le Très Saint Père".

Oui, la pierre qu'on rejeté les bâtisseurs, qu'étaient ceux à qui la vigne de Dieu, Israël, avaient été affermis, elle subsiste en Pierre, par l'Esprit du Père, le Rocher d'Israël et qui a fait de Pierre et ses successeurs, le Très Saint Père de son Eglise, sa Vigne, l'Eglise catholique, pierre sur laquelle tu te heurte mon cher Tonton.

Les pasteurs protestants ne sont pas les vignerons qui avec notre Très Saint Père, le Père de Jésus, présent par son Esprit, dans le Pape, prend soit de son Fils, la Vigne Véritable, son Eglise qu'il fait reposer sur son Apôtre en qui demeure son Très Saint Père, par son Esprit et en qui il demeure aussi, comme pierre d'angle, pierre d'unité.

Tonton a écrit:
Savais tu que le fondateur de la croix rouge est un protestant suisse ? sans doute a t-il manqué de grâce ?

Et alors !! A ce que je sache, la croix rouge ce n'est pas l'Eglise de Jésus !! La croix rouge ce n'est pas l'œuvre de Jésus, qui nous rassemble en Lui, sa Saint Eglise catholique, pour que son Père, à travers son Apôtre Pierre, et ses collaborateurs, les évêques, prennent soin de son peuple, de son Fils, la Vigne Véritable.

Tonton a écrit:
tu te permet de dire des horreurs

quelles horreurs !!! La vérité qui te fait horreur, oui, mais pas des horreurs.

Tonton a écrit:
regarde donc d'abord les tiennes, et vient ensuite me parler de grâce car la grâce commence par regarder à soi même avant de regarder les autres. Et, à regarder parfois ce qui arrivent avec certains de tes coreligionnaires, faut croire que Christ a une résidence secondaire.

Le Père n'est pas l'auteur des horreurs que commettent ses serviteurs, par qui il enseigne et donne à manger son Pain de Vie, son propre Fils.

Tonton a écrit:
Non Petero, ta religion ne te rend pas parfait et la mienne non plus car le sang de jésus a coulé pour cette raison.

Le sang de Jésus, que ces serviteurs indignes nous donnent à boire, pour la rémission de nos péchés, à ce que je sache, ce n'est pas leur sang, c'est Celui de Jésus. Et ce n'est pas parce qu'ils sont indigne, dans leur comportement, que cela rend le Père qu'ils représentent indigne, et le sang de son Fils qu'il nous donne à boire, indigne. Oui, ces serviteurs ne sont pas parfaits, ors à ce que je sache, notre propre perfection, ce n'est pas eux qui la donnent, mais l'Esprit Saint qui se donnent à nous, par le Père, dont ils sont les serviteurs.

Cela ne change rien au fait, que vos pasteurs protestants ne sont pas les serviteurs que le père embauche pour travailler avec Lui, à sa Vigne, à la suite des Apôtres, car sa Vigne, son Royaume, c'est celui qu'administre avec Lui, son Royaume, celui à qui il confié son Royaume, et qui tient la place de son Fils, sur le trône de David, et que ce même Père, a fait venir à Rome.

Vos pasteurs, eux, ils travaillent dans une vigne que Luther a planté, et qui n'est pas la Vigne Véritable, plantée par Dieu, et qui a été confié à Pierre et à ses successeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus nous parle de 2 sortes de disciples  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous parle de 2 sortes de disciples    Jésus nous parle de 2 sortes de disciples  - Page 2 EmptyJeu 06 Juil 2017, 11:18

Un petit texte de Luther :

« On a inventé que le Pape, les Evêques, les Prêtres, les gens des Monastères seraient appelés état ecclésiastique, les Princes, les Seigneurs, les artisans et les paysans l’état laïque, ce qui est, certes, une fine subtilité, et une belle hypocrisie. Mais personne ne doit se laisser intimider par cette distinction, pour cette bonne raison que tous les Chrétiens appartiennent vraiment à l’état ecclésiastique ; il n’existe entre eux aucune différence, si ce n’est celle de la fonction, comme le montre Paul en disant (I Cor. XII) que nous sommes tous un seul corps, mais que chaque membre a sa fonction propre, par laquelle il sert les autres, ce qui provient de ce que nous avons un même baptême, un même Evangile et une même foi, et sommes de la même manière Chrétiens, car ce sont le baptême, l’Evangile et la foi qui seuls forment l’état ecclésiastique et le peuple chrétien. Ce que fait le Pape ou l’Evêque, l’onction, la tonsure, l’ordination, la consécration, le costume différent de la tenue laïque, peuvent transformer un homme en cagot, ou en idole barbouillée d’huile, mais ils ne font pas le moins du monde un membre du sacerdoce ou un chrétien. En conséquence, nous sommes absolument tous consacrés prêtres par le baptême...

« Si une petite troupe de pieux laïcs chrétiens était faite prisonnière et déportée dans un lieu désert, s’ils n’avaient pas auprès d’eux un prêtre consacré par un Evêque et s’ils se trouvaient d’accord à ce sujet, ils choisiraient l’un d’eux, qu’il soit ou non marié, et lui confieraient la charge de baptiser, de célébrer la messe, d’absoudre et de prêcher ; celui-là serait vraiment un prêtre, comme si tous les Evêques et les Papes l’avaient consacré ».
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus nous parle de 2 sortes de disciples  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous parle de 2 sortes de disciples    Jésus nous parle de 2 sortes de disciples  - Page 2 EmptyJeu 06 Juil 2017, 15:07

Hubert-Aimé a écrit:
« Si une petite troupe de pieux laïcs chrétiens était faite prisonnière et déportée dans un lieu désert, s’ils n’avaient pas auprès d’eux un prêtre consacré par un Evêque et s’ils se trouvaient d’accord à ce sujet, ils choisiraient l’un d’eux, qu’il soit ou non marié, et lui confieraient la charge de baptiser, de célébrer la messe, d’absoudre et de prêcher ; celui-là serait vraiment un prêtre, comme si tous les Evêques et les Papes l’avaient consacré ».

Un invention de Luther. Ce n'est pas le peuple qui confie une part de la charge apostolique reçu par les Apôtres, de Jésus. Ce sont les Apôtres eux-mêmes comme cela apparaît clairement dans les actes :

"20 Car il est écrit au livre des Psaumes : Que son domaine devienne un désert, et que personne n'y habite, et encore : Que sa charge passe à un autre.
21 Voici donc ce qu'il faut faire : il y a des hommes qui nous ont accompagnés durant tout le temps où le Seigneur Jésus a vécu parmi nous,
22 depuis son baptême par Jean jusqu'au jour où il nous a été enlevé. Il faut donc que l'un d'entre eux devienne avec nous témoin de sa résurrection. »
23 On en présenta deux : Joseph Barsabbas, surnommé Justus, et Matthias.
24 Puis l'assemblée fit cette prière : « Toi, Seigneur, qui connais le coeur de tous les hommes, montre-nous lequel des deux tu as choisi
25 pour prendre place dans le ministère des Apôtres, que Judas a déserté en partant vers son destin. »
26 On tira au sort, et le sort tomba sur Matthias, qui fut dès lors associé aux onze Apôtres. (Actes (LIT) 1)


C'est par l'imposition des mains des Apôtres, que les baptisés choisis pour avoir part au ministère apostolique, rempli par les Apôtres, étaient associés aux Apôtres :


3 Cherchez plutôt, frères, sept d'entre vous, qui soient des hommes estimés de tous, remplis d'Esprit Saint et de sagesse, et nous leur confierons cette tâche.
4 Pour notre part, nous resterons fidèles à la prière et au service de la Parole. »
5 La proposition plut à tout le monde, et l'on choisit : Étienne, homme rempli de foi et d'Esprit Saint, Philippe, Procore, Nicanor, Timon, Parménas et Nicolas, un païen originaire d'Antioche converti au judaïsme.
6 On les présenta aux Apôtres, et ceux-ci, après avoir prié, leur imposèrent les mains. (Actes (LIT) 6)


On les présenta aux Apôtres, et ceux-ci, après avoir prié, leur imposèrent les mains.

Ce n'est pas la communauté des fidèles qui impose les mains pour faire d'un baptisé, un Apôtre parmi les Apôtres ; ce sont les Apôtres.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus nous parle de 2 sortes de disciples  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous parle de 2 sortes de disciples    Jésus nous parle de 2 sortes de disciples  - Page 2 EmptyJeu 06 Juil 2017, 19:16

Petero a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
« Si une petite troupe de pieux laïcs chrétiens était faite prisonnière et déportée dans un lieu désert, s’ils n’avaient pas auprès d’eux un prêtre consacré par un Evêque et s’ils se trouvaient d’accord à ce sujet, ils choisiraient l’un d’eux, qu’il soit ou non marié, et lui confieraient la charge de baptiser, de célébrer la messe, d’absoudre et de prêcher ; celui-là serait vraiment un prêtre, comme si tous les Evêques et les Papes l’avaient consacré ».

Un invention de Luther. Ce n'est pas le peuple qui confie une part de la charge apostolique reçu par les Apôtres, de Jésus. Ce sont les Apôtres eux-mêmes comme cela apparaît clairement dans les actes :

"20 Car il est écrit au livre des Psaumes : Que son domaine devienne un désert, et que personne n'y habite, et encore : Que sa charge passe à un autre.
21 Voici donc ce qu'il faut faire : il y a des hommes qui nous ont accompagnés durant tout le temps où le Seigneur Jésus a vécu parmi nous,
22 depuis son baptême par Jean jusqu'au jour où il nous a été enlevé. Il faut donc que l'un d'entre eux devienne avec nous témoin de sa résurrection. »
23 On en présenta deux : Joseph Barsabbas, surnommé Justus, et Matthias.
24 Puis l'assemblée fit cette prière : « Toi, Seigneur, qui connais le coeur de tous les hommes, montre-nous lequel des deux tu as choisi
25 pour prendre place dans le ministère des Apôtres, que Judas a déserté en partant vers son destin. »
26 On tira au sort, et le sort tomba sur Matthias, qui fut dès lors associé aux onze Apôtres.  (Actes (LIT) 1)


C'est par l'imposition des mains des Apôtres, que les baptisés choisis pour avoir part au ministère apostolique, rempli par les Apôtres, étaient associés aux Apôtres :


3 Cherchez plutôt, frères, sept d'entre vous, qui soient des hommes estimés de tous, remplis d'Esprit Saint et de sagesse, et nous leur confierons cette tâche.
4 Pour notre part, nous resterons fidèles à la prière et au service de la Parole. »
5 La proposition plut à tout le monde, et l'on choisit : Étienne, homme rempli de foi et d'Esprit Saint, Philippe, Procore, Nicanor, Timon, Parménas et Nicolas, un païen originaire d'Antioche converti au judaïsme.
6 On les présenta aux Apôtres, et ceux-ci, après avoir prié, leur imposèrent les mains.  (Actes (LIT) 6)


On les présenta aux Apôtres, et ceux-ci, après avoir prié, leur imposèrent les mains.

Ce n'est pas la communauté des fidèles qui impose les mains pour faire d'un baptisé, un Apôtre parmi les Apôtres ; ce sont les Apôtres.

Alors pourquoi Matthias n'a pas eu l'imposition de mains ? 
N'était-elle pas indispensable ?

Non Luther n'invente rien. Il nie pas l'imposition des mains ou la tradition, il réfute qu'il y ait deux catégories de chrétiens. il fait référence à Pierre et à Jean justement :

5 et, vous-mêmes comme des pierres vivantes, entrez dans la structure de l'édifice, pour former un temple spirituel, un sacerdoce saint, afin d'offrir des sacrifices spirituels, agréables à Dieu, par Jésus-Christ. 6 Car il est dit dans l'Ecriture: " Voici que je pose en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse, et celui qui met en elle sa confiance ne sera pas confondu. " 7 A vous donc l'honneur, vous qui croyez; mais pour les incrédules, " la pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient, c'est elle qui est devenue une pierre d'angle, 8 une pierre d'achoppement et un rocher de scandale ": eux qui vont se heurter contre la parole parce qu'ils n'ont pas obéi; aussi bien, c'est à cela qu'ils sont destinés. 9 Mais vous, vous êtes une race choisie, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple que Dieu s'est acquis afin que vous annonciez les perfections de Celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière; 10 " vous qui autrefois n'étiez pas son peuple, et qui êtes maintenant le peuple de Dieu; vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde.  (1Pierre (CP) 2)

10 et vous les avez faits rois et prétres, et ils régneront sur la terre.  (Apocalypse (CP) 5)

et n'oublie pas non plus :

8 " Pour vous, ne vous faites pas appeler "Maître ", car vous n'avez qu'un seul Maître et vous êtes tous frères. " 9 " N'appelez personne sur la terre votre "Père ", car vous n'en avez qu'un seul, le Père céleste. " 10 " Ne vous faites pas non plus appeler "Docteurs ", car vous n'avez qu'un seul Docteur, le Christ. "  (Matthieu (TOB) 23)
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus nous parle de 2 sortes de disciples  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous parle de 2 sortes de disciples    Jésus nous parle de 2 sortes de disciples  - Page 2 EmptyJeu 06 Juil 2017, 20:49

Non Petero, Luther parle l'organisation des églises dans une situation pragmatique qui empêche peut être de foncionner en tant qu'église institutionnalisée, certes mais que rien n'empêche de vivre sa foi en Christ.

Même si tu refuses d'entendre de simples arguments historique, à savoir des églises institutionnelles sous la tutelle d'un évêque ( Irak, Syrie, Egypte ) et bien avant que l'église romaine ne s'organise de cette façon, c'est également dans l'exemple que donne Luther que s'organisent les nombreuses églises clandestines d'aujourd'hui.

Par exemple en Corée du nord, numéro 1 des pays persécutant, certains se sont convertis en lisant des versets de l'évangile qui au départ, à cause de la persécution, servit de papier peint.

Tu devrais avoir honte, toi, assis confortablement sur ton saint siége, de ne pas correctement mésurer la foi énorme de ces chrétiens persécutés qui au risque de leur vie, s'échangent des morceaux d'évangiles comme le plus grand des trésors.

Je comprend bien ta position, ton âge et ton savoir, mais plus tu t'enfonces dans ton attitude sectaire plus tu t'éloignes de la Majesté de la bonne nouvelle.

Prends exemple sur Hériaclus, il défend sa foi catholique sans pour autant rejeter une autre façon de vivre le christianisme et il n'en est que plus libre et plus fort.

Et, moi je dis, être en Christ c'est pas du clonage, en accord avec les versets de Paul, cités par Luther.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus nous parle de 2 sortes de disciples  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous parle de 2 sortes de disciples    Jésus nous parle de 2 sortes de disciples  - Page 2 EmptyJeu 06 Juil 2017, 21:54

Hubert-Aimé a écrit:
Alors pourquoi Matthias n'a pas eu l'imposition de mains ?  N'était-elle pas indispensable ?

Ce n'est pas parce que cette précision n'est par rapportée, qu'il n'a pas eu cette imposition des mains des autres Apôtres. Il l'a certainement reçue, car c'est par l'imposition des mains, qu'étaient confirmés dans la mission qui leur était confiée par les Apôtres, ceux qu'ils appelaient et mettait à part pour participer au ministère apostolique.

Hubert-Aimé a écrit:
Non Luther n'invente rien. Il nie pas l'imposition des mains ou la tradition, il réfute qu'il y ait deux catégories de chrétiens. il fait référence à Pierre et à Jean justement :

5 et, vous-mêmes comme des pierres vivantes, entrez dans la structure de l'édifice, pour former un temple spirituel, un sacerdoce saint, afin d'offrir des sacrifices spirituels, agréables à Dieu, par Jésus-Christ. 6 Car il est dit dans l'Ecriture: " Voici que je pose en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse, et celui qui met en elle sa confiance ne sera pas confondu. " 7 A vous donc l'honneur, vous qui croyez; mais pour les incrédules, " la pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient, c'est elle qui est devenue une pierre d'angle, 8 une pierre d'achoppement et un rocher de scandale ": eux qui vont se heurter contre la parole parce qu'ils n'ont pas obéi; aussi bien, c'est à cela qu'ils sont destinés. 9 Mais vous, vous êtes une race choisie, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple que Dieu s'est acquis afin que vous annonciez les perfections de Celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière; 10 " vous qui autrefois n'étiez pas son peuple, et qui êtes maintenant le peuple de Dieu; vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde.  (1Pierre (CP) 2)

On ne parle pas "des chrétiens", mais "des apôtres", ceux que Jésus a appelé du milieu de ses disciples qui le suivaient et à qui il a confié la mission de tenir sa place, au milieu des disciples après son départ, en leur promettant que pour remplir ce ministère apostolique, ils seraient accompagnés par l'Esprit Saint, l'Esprit de son Père qui l'accompagnait Lui-même.

Paul l'a dit : "28 Dieu a établi dans l'Eglise premièrement des apôtres ..... 29 Tous sont-ils apôtres?  (1Corinthiens (CP) 12)

7 alors que nous aurions pu, comme apôtres du Christ, prétendre à quelque autorité, nous avons été au contraire plein de condescendance au milieu de vous. Comme une nourrice entoure de tendres soins ses enfants, 8 ainsi, dans notre affection pour vous, nous aurions voulu vous donner, non seulement l'Evangile de Dieu, mais notre vie même, tant vous nous étiez devenus chers.  (1Thessaloniciens (CP) 2)

Paul le dit : comme Apôtres du Christ, nous aurions prétendre à quelque autorité

Et cette autorité, ils l'a possédaient, car ils avaient été appelés et envoyés par Jésus, pour prendre soin de son Peuple. Ils n'ont tout simplement commander comme commandent les rois de la terre :

"25 Et il leur dit: " Les rois des nations leur commandent en maîtres, et ceux qui exercent empire sur elles se font appeler Bienfaiteurs. 26 Vous, (ne faites) pas ainsi; mais que le plus grand parmi vous devienne comme le plus jeune, et celui qui gouverne comme celui qui sert.  (Luc (CP) 22)

1 Ecris à l'ange de l'Eglise d'Ephèse Voici ce que dit Celui qui tient les sept étoiles dans sa main droite, Celui qui marche au milieu des sept chandeliers d'or 2 Je connais tes oeuvres, ton labeur et ta patience; je sais que tu ne peux supporter les méchants; que tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres et ne le sont pas, et que tu les a trouvés menteurs;  (Apocalypse (CP) 2)


que tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres et ne le sont pas

13 Ces gens-là sont de faux apôtres, des ouvriers astucieux, qui se déguisent en apôtres du Christ. 14 Et ne vous en étonnez pas; car Satan lui-même se déguise en ange de lumière. 15 Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres. (2Corinthiens (CP) 11)

Ces gens-là sont de faux apôtres, des ouvriers astucieux, qui se déguisent en apôtres du Christ.

Paul et Barnabés sont devenus eux-mêmes Apôtres de Jésus, par imposition des mains

2 Un jour qu'ils célébraient le culte du Seigneur et qu'ils observaient un jeûne, l'Esprit Saint leur dit : « Détachez pour moi Barnabé et Saul en vue de l'oeuvre à laquelle je les ai appelés. »   3 Alors, après avoir jeûné et prié, et leur avoir imposé les mains, ils les laissèrent partir.
4 Quant à eux, ainsi envoyés en mission par le Saint-Esprit, ils descendirent jusqu'à Séleucie, et de là prirent un bateau pour l'île de Chypre  (Actes (LIT) 13)

14 Mais les apôtres Paul et Barnabé, l'ayant appris, déchirèrent leurs vêtements et se précipitèrent vers la foule,  (Actes (CP) 14)


Il est évident que c'est tout le peuple qui était appelé à travailler à l'établissement du Royaume de Dieu, par le témoignage qu'ils donnaient, et à offrir avec le Christ au Père, l'Amour que l'Esprit répand dans le cœur de chaque baptisé. C'est ce qu'on appelle dans l'Eglise catholique, le sacerdoce commun des baptisés.

Il n'empêche, que parmi ces baptisés, quelques uns étaient appelés, mis à part, pour prendre part au sacerdoce ministériel exercé par Jésus, et par ses Apôtres et leurs successeurs.

Hubert-Aimé a écrit:
8 " Pour vous, ne vous faites pas appeler "Maître ", car vous n'avez qu'un seul Maître et vous êtes tous frères. " 9 " N'appelez personne sur la terre votre "Père ", car vous n'en avez qu'un seul, le Père céleste. " 10 " Ne vous faites pas non plus appeler "Docteurs ", car vous n'avez qu'un seul Docteur, le Christ. "  (Matthieu (TOB) 23)

C'est normal, puisque le Maître c'est l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu, l'Esprit du Père qui avec eux enseigne le peuple et le nourri avec le Pain de Vie. Et d'ailleurs ce ne sont pas eux qui se sont fait appelés "père", mais les fidèles qui ont finis par les appeler "père", car en eux et avec eux, c'est l'Esprit du Père qui les paîssait, prenait soin d'eux, les nourrissant avec le Pain de vie.

Et si le Seigneur n'a pas permis que les fidèles protestants appellent leur pasteur : "père", c'est bien parce que l'Esprit du Père, ne parle pas par eux pour enseigner les fidèles, vu qu'ils n'ont pas été mis à part par ce même Esprit Saint, et les Apôtres, pour exercer avec ces mêmes Apôtres, le ministère apostolique.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus nous parle de 2 sortes de disciples  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous parle de 2 sortes de disciples    Jésus nous parle de 2 sortes de disciples  - Page 2 EmptyJeu 06 Juil 2017, 22:12

Tonton a écrit:
Et, moi je dis, être en Christ c'est pas du clonage, en accord avec les versets de Paul, cités par Luther.

Je n'ai pas dit le contraire, car tous les baptisés sont en Christ, sauf que les protestants sont des baptisés qui ne vivent pas par le Christ, car ils ne communient pas à la Vie que le Christ communique à son Eglise, via le cordon ombilical du sacrement de l'EucharistieL Les protestants ne mange pas la chair du Christ, puisque pour eux, le pain qu'ils se distribuent, n'est pas la chair du Christ et ils ont raison puisque personne, dans leur Eglise, n'a le pouvoir de consacrer au Nom du Christ, le pain qu'ils utilisent pour qu'il deviennent le Corps du Christ, et le vin son sang, sa Vie.

Ce sont des sarments secs, qui n'ont pas la Vie du Christ en eux. Ils n'ont que la foi en Christ. A moins de revenir dans la Sainte Eglise catholique, et recevoir le sacrement de la confirmation, et de participer à l'Eucharistie, ils devront attendre la fin des temps pour ressusciter et entrer dans la Vie, en mangeant le Pain de Vie, le fruit de l'arbre de la Vie qui leur sera donné pour vivre par le Christ.

Ce qui rattache les protestants au Christ, c'est uniquement la foi qu'ils ont en Lui, et pas la Vie et la Foi. Et d'ailleurs, c'est ce qu'ils pensent, que c'est grâce leur foi qu'ils seront sauvé, quand enfin ils entreront dans cette Vie avec le Christ, dans le Christ et par le Christ. Eux, ils pensent qu'ils sont justifiés par la foi, comme le fût Abraham qui ne vivait pas par le Christ, mais dont la Foi lui a été compté comme justice. Nous, nous sommes justifiés par la Vie que nous communique le Christ, moyennant la foi. Nous nous sommes déjà justifiés, quand eux seront justifiés à la fin des temps, parce qu'ils auront eu la foi, et comme Dieu est juste il tiendra compte de leur foi :

"25 Jésus lui dit: "Je suis la résurrection et la vie; celui qui croit en moi, fût-il mort, vivra; (Jean (CP) 11)


Fut-il mort, parce qu'il n'a que la Foi en Jésus, et pas la Vie de Jésus en Lui, le protestant vivra, quand à la fin des temps, le Seigneur le ressuscitera. Tandis que celui qui vit et croit en Jésus, il est déjà ressuscité, et de fait, comme le dit Jésus, il ne mourra pas.

26 Et quiconque vit et croit en moi, ne mourra point. (Jean (CP) 11)
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus nous parle de 2 sortes de disciples  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous parle de 2 sortes de disciples    Jésus nous parle de 2 sortes de disciples  - Page 2 EmptyVen 07 Juil 2017, 00:57

Les protestants ne sont pas en Christ, cordon ombilical, après un Christ qui vit à Rome, de mieux en mieux...au plus tu t'enfermes dans ton sectarisme, au plus tu balances des argument que ne peuvent s'appuyer de versets bibliques, forcement...

N'en rajoute plus, la coupe est pleine, on a bien compris que tu confonds le feux de Dieu avec celui du buché....

Bah ! pauvre de toi, je répète, honte à toi, c'est honteux de ta part car je conclue sur une simple évidence :

Tu devrais avoir honte, toi, assis confortablement sur ton saint siège, de ne pas correctement mesurer la foi énorme de ces chrétiens persécutés qui au risque de leur vie, s'échangent des morceaux d'évangiles comme le plus grand des trésors.

Même si ils ne peuvent avoir de cardinaux...


ton discours est simplement honteux et comme je le dit, en sein de l'église catholique, tu es une espèce en voix d'extinction et heureusement pour elle. Cat par ce discours, tu fais bcp de tord à ton église et si tu n'es pas capable de comprendre le monde dans lequel tu vis, tu as beau parler de St Esprit, le tien est aussi fermé que celui d'une huître.

Et je garde bien d'autres mots te concernant de côté car ce que tu dis, des protestants et de tous ces gens qui vivent leur foi comme ils le peuvent dans la persécution est simplement abjecte.

Honte à toi Petero, de ne pas mesurer correctement la foi énorme de ces chrétiens clandestins qui s'organisent comme ils peuvent.

Je voudrai bien te voir à leur place tiens !

Et tout ce que tu pourras dire d'abjecte sur ceux qui ne sont pas dans ton église, auras toujours la même réponse

Honte à toi de faire passer l'institution avant la foi, car de toutes évidences, la foi vient en premier et celle de ces chrétiens clandestins en est la preuve.  

Quand à tes connaissance en histoire, je ne peux pas te reprocher ton ignorance. Même si je considère que c'est un peu celle de l'autruche. Tu ne sais pas, tu ne sais pas on ne peut rien faire.

mais dans le domaine de la foi, vu ta position : honte à toi !


voilà le genre d'idiotie que tu balances :

" Ce qui rattache les protestants au Christ, c'est uniquement la foi qu'ils ont en Lui, et pas la Vie et la Foi. "

Puis tu cites sans te rendre compte que les versets contredisent ce que tu viens d'énoncer.

"25 Jésus lui dit: "Je suis la résurrection et la vie; celui qui croit en moi, fût-il mort, vivra; (Jean (CP) 11)

Puis tu penses que l'on peut trouver ensuite une justification par l'église selon :

26 Et quiconque vit et croit en moi, ne mourra point. (Jean (CP) 11)

Ces chrétiens protestants persécutés, non seulement il vivent en Christ mais aussi ils meurent à cause de Lui.

Que ça te serve de leçon, ils ne sont pas dans ton église, et pourtant leur foi est immense, jusqu'au martyre.

Dommage pour eux selon toi, c'est en vain....honteux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus nous parle de 2 sortes de disciples  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous parle de 2 sortes de disciples    Jésus nous parle de 2 sortes de disciples  - Page 2 EmptyVen 07 Juil 2017, 02:07

Petero a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
Alors pourquoi Matthias n'a pas eu l'imposition de mains ?  N'était-elle pas indispensable ?

Ce n'est pas parce que cette précision n'est par rapportée, qu'il n'a pas eu cette imposition des mains des autres Apôtres. Il l'a certainement reçue, car c'est par l'imposition des mains, qu'étaient confirmés dans la mission qui leur était confiée par les Apôtres, ceux qu'ils appelaient et mettait à part pour participer au ministère apostolique.

Hubert-Aimé a écrit:
Non Luther n'invente rien. Il nie pas l'imposition des mains ou la tradition, il réfute qu'il y ait deux catégories de chrétiens. il fait référence à Pierre et à Jean justement :

5 et, vous-mêmes comme des pierres vivantes, entrez dans la structure de l'édifice, pour former un temple spirituel, un sacerdoce saint, afin d'offrir des sacrifices spirituels, agréables à Dieu, par Jésus-Christ. 6 Car il est dit dans l'Ecriture: " Voici que je pose en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse, et celui qui met en elle sa confiance ne sera pas confondu. " 7 A vous donc l'honneur, vous qui croyez; mais pour les incrédules, " la pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient, c'est elle qui est devenue une pierre d'angle, 8 une pierre d'achoppement et un rocher de scandale ": eux qui vont se heurter contre la parole parce qu'ils n'ont pas obéi; aussi bien, c'est à cela qu'ils sont destinés. 9 Mais vous, vous êtes une race choisie, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple que Dieu s'est acquis afin que vous annonciez les perfections de Celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière; 10 " vous qui autrefois n'étiez pas son peuple, et qui êtes maintenant le peuple de Dieu; vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde.  (1Pierre (CP) 2)

On ne parle pas "des chrétiens", mais "des apôtres", ceux que Jésus a appelé du milieu de ses disciples qui le suivaient et à qui il a confié la mission de tenir sa place, au milieu des disciples après son départ, en leur promettant que pour remplir ce ministère apostolique, ils seraient accompagnés par l'Esprit Saint, l'Esprit de son Père qui l'accompagnait Lui-même.

Paul l'a dit : "28 Dieu a établi dans l'Eglise premièrement des apôtres ..... 29 Tous sont-ils apôtres?  (1Corinthiens (CP) 12)

7 alors que nous aurions pu, comme apôtres du Christ, prétendre à quelque autorité, nous avons été au contraire plein de condescendance au milieu de vous. Comme une nourrice entoure de tendres soins ses enfants, 8 ainsi, dans notre affection pour vous, nous aurions voulu vous donner, non seulement l'Evangile de Dieu, mais notre vie même, tant vous nous étiez devenus chers.  (1Thessaloniciens (CP) 2)

Paul le dit : comme Apôtres du Christ, nous aurions prétendre à quelque autorité

Et cette autorité, ils l'a possédaient, car ils avaient été appelés et envoyés par Jésus, pour prendre soin de son Peuple. Ils n'ont tout simplement commander comme commandent les rois de la terre :

"25 Et il leur dit: " Les rois des nations leur commandent en maîtres, et ceux qui exercent empire sur elles se font appeler Bienfaiteurs. 26 Vous, (ne faites) pas ainsi; mais que le plus grand parmi vous devienne comme le plus jeune, et celui qui gouverne comme celui qui sert.  (Luc (CP) 22)

1 Ecris à l'ange de l'Eglise d'Ephèse Voici ce que dit Celui qui tient les sept étoiles dans sa main droite, Celui qui marche au milieu des sept chandeliers d'or 2 Je connais tes oeuvres, ton labeur et ta patience; je sais que tu ne peux supporter les méchants; que tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres et ne le sont pas, et que tu les a trouvés menteurs;  (Apocalypse (CP) 2)


que tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres et ne le sont pas

13 Ces gens-là sont de faux apôtres, des ouvriers astucieux, qui se déguisent en apôtres du Christ. 14 Et ne vous en étonnez pas; car Satan lui-même se déguise en ange de lumière. 15 Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres. (2Corinthiens (CP) 11)

Ces gens-là sont de faux apôtres, des ouvriers astucieux, qui se déguisent en apôtres du Christ.

Paul et Barnabés sont devenus eux-mêmes Apôtres de Jésus, par imposition des mains

2 Un jour qu'ils célébraient le culte du Seigneur et qu'ils observaient un jeûne, l'Esprit Saint leur dit : « Détachez pour moi Barnabé et Saul en vue de l'oeuvre à laquelle je les ai appelés. »   3 Alors, après avoir jeûné et prié, et leur avoir imposé les mains, ils les laissèrent partir.
4 Quant à eux, ainsi envoyés en mission par le Saint-Esprit, ils descendirent jusqu'à Séleucie, et de là prirent un bateau pour l'île de Chypre  (Actes (LIT) 13)

14 Mais les apôtres Paul et Barnabé, l'ayant appris, déchirèrent leurs vêtements et se précipitèrent vers la foule,  (Actes (CP) 14)


Il est évident que c'est tout le peuple qui était appelé à travailler à l'établissement du Royaume de Dieu, par le témoignage qu'ils donnaient, et à offrir avec le Christ au Père, l'Amour que l'Esprit répand dans le cœur de chaque baptisé. C'est ce qu'on appelle dans l'Eglise catholique, le sacerdoce commun des baptisés.

Il n'empêche, que parmi ces baptisés, quelques uns étaient appelés, mis à part, pour prendre part au sacerdoce ministériel exercé par Jésus, et par ses Apôtres et leurs successeurs.

Hubert-Aimé a écrit:
8 " Pour vous, ne vous faites pas appeler "Maître ", car vous n'avez qu'un seul Maître et vous êtes tous frères. " 9 " N'appelez personne sur la terre votre "Père ", car vous n'en avez qu'un seul, le Père céleste. " 10 " Ne vous faites pas non plus appeler "Docteurs ", car vous n'avez qu'un seul Docteur, le Christ. "  (Matthieu (TOB) 23)

C'est normal, puisque le Maître c'est l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu, l'Esprit du Père qui avec eux enseigne le peuple et le nourri avec le Pain de Vie. Et d'ailleurs ce ne sont pas eux qui se sont fait appelés "père", mais les fidèles qui ont finis par les appeler "père", car en eux et avec eux, c'est l'Esprit du Père qui les paîssait, prenait soin d'eux, les nourrissant avec le Pain de vie.

Et si le Seigneur n'a pas permis que les fidèles protestants appellent leur pasteur : "père", c'est bien parce que l'Esprit du Père, ne parle pas par eux pour enseigner les fidèles, vu qu'ils n'ont pas été mis à part par ce même Esprit Saint, et les Apôtres, pour exercer avec ces mêmes Apôtres, le ministère apostolique.
Pour l'apotre Matthias, je n'ai aucun doute qu'il ait reçu l'imposition. Quoique ce fait là n'étant pas mentionné, il est toujours possible de douter. Mais l'important n'est pas là. Il se trouve dans le choix de Dieu. L'imposition des mains est secondaire par rapport au choix de Dieu.

Le choix de Dieu n'aurait-il pas été valable sans l'imposition des mains ? Matthias n'aurait pas été apôtre sans cela ?

Et puis bien sur qu'on parle des chrétiens et de leur sacerdoce, relis Pierre. 

Tu parles aussi de l'autorité de Paul. Son satut d'apôtre était important pour lui. Il en avait besoin pour être reconnu, il partait avec un lourd handicap. Mais avant tout c'est transmettre l'Evangile qui l'interesse.

D'ailleurs à propos des fonctions dans l'Eglise, si tous ne peuvent pas être apotre, prophète...Il nous dit l'important c'est d'avoir l'amour. L'amour est le don le plus précieux, la voie infiniment supérieur. Sans l'amour t'es qu'une cymbale retentissante (1co 13)



15 Mais le Seigneur lui dit: " Va, car cet homme est un instrument que je me suis choisi pour répondre de mon nom devant les nations païennes, les rois et les Israélites.  (Actes (TOB) 9)

2 Un jour qu'ils célébraient le culte du Seigneur et jeûnaient, l'Esprit Saint dit: " Réservez-moi donc Barnabas et Saul pour oeuvre à laquelle je les destine. "  (Actes (TOB) 13)

Qu'est ce que tu veux faire contre le Seigneur, tu peux toujours chanter les louanges de ta lignée apostolique, si tu crois que c'est juste un jeu de main, c'est que tu n'es pas tres exigeant. 

Mais oui, MonSeigneur petero, moi en tant que sous-chrétien de l'Eglise du Christ je vous accorde la succession apostolique et avec un grand plaisir. .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus nous parle de 2 sortes de disciples  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous parle de 2 sortes de disciples    Jésus nous parle de 2 sortes de disciples  - Page 2 EmptyVen 07 Juil 2017, 16:02

Hubert-Aimé a écrit:
Mais oui, MonSeigneur petero, moi en tant que sous-chrétien de l'Eglise du Christ je vous accorde la succession apostolique et avec un grand plaisir. .

Tu vas certainement être intéressé par ce nouveau sujet que je vais ouvrir, et dans lequel je démontrer, à partir des Ecritures, que le pape François, à la suite de ses prédécesseurs, a hérité du trône de David Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus nous parle de 2 sortes de disciples  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous parle de 2 sortes de disciples    Jésus nous parle de 2 sortes de disciples  - Page 2 EmptyVen 07 Juil 2017, 18:26

Petero a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
Mais oui, MonSeigneur petero, moi en tant que sous-chrétien de l'Eglise du Christ je vous accorde la succession apostolique et avec un grand plaisir. .

Tu vas certainement être intéressé par ce nouveau sujet que je vais ouvrir, et dans lequel je démontrer, à partir des Ecritures, que le pape François, à la suite de ses prédécesseurs, a hérité du trône de David Very Happy
Je crains le pire.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus nous parle de 2 sortes de disciples  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous parle de 2 sortes de disciples    Jésus nous parle de 2 sortes de disciples  - Page 2 EmptyVen 07 Juil 2017, 18:40

Petero a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
Mais oui, MonSeigneur petero, moi en tant que sous-chrétien de l'Eglise du Christ je vous accorde la succession apostolique et avec un grand plaisir. .

Tu vas certainement être intéressé par ce nouveau sujet que je vais ouvrir, et dans lequel je démontrer, à partir des Ecritures, que le pape François, à la suite de ses prédécesseurs, a hérité du trône de David Very Happy

Venant d'un qui refuse la vie eternelle à des chrétiens protestants clandestins qui mettent leur vie en péril à cause de la foi en Christ, comme le firent les apôtres, il n'y que peu d'enseignement à recevoir car si lignée, il y a, elle est deja dans le martyr.

J'aime François, bcp, mais je ne le placerai pas sa papamobile au dessus, dans la foi, que ces chrétiens persécutés.

D'ailleurs, je suis certain qu'il te remettrait gentiment à ta place, et c'est à esperer que tu l'écoutes lui pour comprendre comment tu te couvres de honte.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus nous parle de 2 sortes de disciples  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous parle de 2 sortes de disciples    Jésus nous parle de 2 sortes de disciples  - Page 2 EmptyVen 07 Juil 2017, 23:23

Tonton a écrit:
Venant d'un qui refuse la vie eternelle à des chrétiens protestants clandestins qui mettent leur vie en péril à cause de la foi en Christ, comme le firent les apôtres, il n'y que peu d'enseignement à recevoir car si lignée, il y a, elle est deja dans le martyr.

Arrête tes mensonges, je ne refusent la Vie éternelle à personne. La reçoivent, ceux qui dans le Royaume de Dieu, la Saint Eglise Catholique à la tête de laquelle Jésus a placé son Apôtres Simon et ses successeurs, mange son Pain de Vie, que ce même Pierre et ses successeurs, aidés par ses frères Apôtres et leurs successeurs nous distibuent de la part de Jésus.

C'est quand même pas de ma faute, si tu vis hors de ce Royaume de Dieu, te privant du Pain de la Vie éternelle !!! C'est ton choix l'ami protestant, assume-le Very Happy La porte du Royaume n'est pas fermé, tu le sais, et tu me dis même que de temps en temps, tu rends visite au Seigneur dans son Royaume, en venant à l'Eglise catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus nous parle de 2 sortes de disciples  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous parle de 2 sortes de disciples    Jésus nous parle de 2 sortes de disciples  - Page 2 EmptySam 08 Juil 2017, 17:52

Petero,

Ce que tu dis est bien que les protestants refusent le pain éternelle de leur plein grés et que chacun est libre alors d'accepter ou pas la vie éternelle.

TTu dis donc que ce n'est pas ta faute tout en légiférant sur l'accés : ça revient au même.

Car, si nous résumons, tu dis faute d'être catholique, les protestants n'ont pas accés à la vie éternelle. C'est leur choix, ils avaient qu'à être catholique.

Voila ce que tu dis.

Ainsi, les protestants persécutés qui sont mort à cause de leur foi en Christ et qui ont vécu leur foi sans bénificier de notre confort, en France, n'auront pas la vie éternelle.

C'est honteux et contraire à l'évangile.

Tu barres et legiferes l'accés à la vie éternelle et à cause de ce genre de discours sectaires, ton église se vide : assume.


Maintenant,

Je suis d'accord quand tu dis aussi que si Luther ne se saurait attaqué qu'à la partie gangrénée de l'eglise les choses se seraient passé autrement.

L'église aurait pu se soigner d'elle même, en combien de temps ? Personne ne peut le dire.

Parce que les " si " ne servent à rien. Ils ne vont pas nous faire voyager dans le temps et permettre que ce soit autrement.

Mais, tu n'analyses pas correctement cet évènements du passé car tu ne tiens pas compte du contexte. Luther et la partie gangrénée ne sont que des acteurs et pas le contexte. Elargie ton analyse aux éléments sociétaux et tu verras que cet épisode est logique dans un contexte ou l'érudition n'était plus l'exclusivité d'un pouvoir royal ou religieux et donc, toutes autorités, quelqu'elle soit a vécu les conséquences de ce qui fut revendiqué comme le droit à la liberté individuelle.

Est ce que tu arrives à voir celà ?

Ce serait bien car notre société évolue toujours vers l'individu.

Est ce bien ou mal ? C'est pas la question, c'est comme ça, c'est arrivé et les " si " ne changent rien.

Médite sur le vin nouveau. Jésus dit bien que tous nous préférons le vieux. Ici, le vieux, c'est avant les identifications des 3 differences entre orthodoxe, catholiques et protestants. Les 3 préferent le gout du vieux vin celui d'une église.

Mais, on ne met pas de vin nouveau dans de vieille amphore, sinon elles éclatent.

Aujourd'hui, c'est le vin nouveau, inutile de chercher à le mettre dans les vieilles avec des " si ".

D'une certaine façon, nous avons donc tous le gout à la nostalgie, nous savons mesurer le bon gout des choses anciennes, mais voilà...nous devons vivre avec notre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus nous parle de 2 sortes de disciples  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous parle de 2 sortes de disciples    Jésus nous parle de 2 sortes de disciples  - Page 2 EmptySam 08 Juil 2017, 20:21

Tonton a écrit:
Petero,

Ce que tu dis est bien que les protestants refusent le pain éternelle de leur plein grés et que chacun est libre alors d'accepter ou pas la vie éternelle.

Tu dis donc que ce n'est pas ta faute tout en légiférant sur l'accés : ça revient au même.

Car, si nous résumons, tu dis faute d'être catholique, les protestants n'ont pas accés à la vie éternelle. C'est leur choix, ils avaient qu'à être catholique.

Voila ce que tu dis.

Ainsi, les protestants persécutés qui sont mort à cause de leur foi en Christ et qui ont vécu leur foi sans bénificier de notre confort, en France, n'auront pas la vie éternelle.

C'est honteux et contraire à l'évangile.

Ce qui est honteux, c'est que tu me fais dire ce que je n'ai pas dis. L'accès à la vie éternelle, elle est possible ici bas là où Jésus viens nous la donner, dans son Pain de Vie, dans son Eglise Sainte Catholique et Apostolique, où il se rend présent au milieu de son Peuple, pour l'enseigner et lui faire don de son Pain de Vie, par les mains des successeurs de ses Apôtres.

Et je sais aussi que tous ceux qui auront crus en Lui, sans vivre en Lui car ils n'auront pas manger, dans son Eglise, à sa Table, son Pain de Vie, il ressusciteront et s'ils ont été bon, ils entreront dans le Royaume où il pourront recevoir ce fruit de l'arbre de la Vie pour entrer dans la Vie éternelle eux aussi.

Tonton a écrit:
Tu barres et legiferes l'accés à la vie éternelle et à cause de ce genre de discours sectaires, ton église se vide : assume.

NON, je ne barre rien, c'est Luther et tous ceux qui l'ont suivis dans son aventure, dans sa sortie de l'Eglise de Jésus, qui vous a éloigné de la Vie éternelle donnée par Jésus, via les mains de ses Apôtres et leurs successeurs, dans sa Sainte Eglise Catholique. Et si nous églises se vident c'est parce que la foi en Jésus, comme il l'avait annoncé, de moins en moins de personne l'ont, séduits qu'ils son par l'esprit du monde.


Tonton a écrit:
Est ce bien ou mal ? C'est pas la question, c'est comme ça, c'est arrivé et les " si " ne changent rien.

NON, ce ne sont pas les "si" qui changeront quelque chose, mais nous, qui avons hérité de cette situation.

Tonton a écrit:
Médite sur le vin nouveau. Jésus dit bien que tous nous préférons le vieux. Ici, le vieux, c'est avant les identifications des 3 differences entre orthodoxe, catholiques et protestants. Les 3 préferent le gout du vieux vin celui d'une église.

Mais, on ne met pas de vin nouveau dans de vieille amphore, sinon elles éclatent.

Aujourd'hui, c'est le vin nouveau, inutile de chercher à le mettre dans les vieilles avec des " si ".

Le vin nouveau, il est servit à la table du Seigneur, avec le Pain de Vie, le corps du Christ qui ne vieillit plus, qui reste jeune, grâce à l'Esprit.

Le vin nouveau, c'est le sang de Jésus qui nous fait entrer dans la Nouvelle Alliance avec Lui, l'alliance dans sa chair et dans sa Vie.

L'Eglise de Jésus, sa Sainte Eglise Catholique ce n'est pas une vieille église, car c'est son Corps, vivant de son sang, le vin nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Jésus nous parle de 2 sortes de disciples  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous parle de 2 sortes de disciples    Jésus nous parle de 2 sortes de disciples  - Page 2 EmptySam 08 Juil 2017, 21:00

Hubert-Aimé a écrit:
Un petit texte de Luther :

« On a inventé que le Pape, les Evêques, les Prêtres, les gens des Monastères seraient appelés état ecclésiastique, les Princes, les Seigneurs, les artisans et les paysans l’état laïque, ce qui est, certes, une fine subtilité, et une belle hypocrisie. Mais personne ne doit se laisser intimider par cette distinction, pour cette bonne raison que tous les Chrétiens appartiennent vraiment à l’état ecclésiastique ; il n’existe entre eux aucune différence, si ce n’est celle de la fonction, comme le montre Paul en disant (I Cor. XII) que nous sommes tous un seul corps, mais que chaque membre a sa fonction propre, par laquelle il sert les autres, ce qui provient de ce que nous avons un même baptême, un même Evangile et une même foi, et sommes de la même manière Chrétiens, car ce sont le baptême, l’Evangile et la foi qui seuls forment l’état ecclésiastique et le peuple chrétien. Ce que fait le Pape ou l’Evêque, l’onction, la tonsure, l’ordination, la consécration, le costume différent de la tenue laïque, peuvent transformer un homme en cagot, ou en idole barbouillée d’huile, mais ils ne font pas le moins du monde un membre du sacerdoce ou un chrétien. En conséquence, nous sommes absolument tous consacrés prêtres par le baptême...

« Si une petite troupe de pieux laïcs chrétiens était faite prisonnière et déportée dans un lieu désert, s’ils n’avaient pas auprès d’eux un prêtre consacré par un Evêque et s’ils se trouvaient d’accord à ce sujet, ils choisiraient l’un d’eux, qu’il soit ou non marié, et lui confieraient la charge de baptiser, de célébrer la messe, d’absoudre et de prêcher ; celui-là serait vraiment un prêtre, comme si tous les Evêques et les Papes l’avaient consacré ».

Jésus nous parle de 2 sortes de disciples  - Page 2 173236763


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus nous parle de 2 sortes de disciples  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous parle de 2 sortes de disciples    Jésus nous parle de 2 sortes de disciples  - Page 2 EmptySam 08 Juil 2017, 21:48

samuel777444 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
Un petit texte de Luther :

« On a inventé que le Pape, les Evêques, les Prêtres, les gens des Monastères seraient appelés état ecclésiastique, les Princes, les Seigneurs, les artisans et les paysans l’état laïque, ce qui est, certes, une fine subtilité, et une belle hypocrisie. Mais personne ne doit se laisser intimider par cette distinction, pour cette bonne raison que tous les Chrétiens appartiennent vraiment à l’état ecclésiastique ; il n’existe entre eux aucune différence, si ce n’est celle de la fonction, comme le montre Paul en disant (I Cor. XII) que nous sommes tous un seul corps, mais que chaque membre a sa fonction propre, par laquelle il sert les autres, ce qui provient de ce que nous avons un même baptême, un même Evangile et une même foi, et sommes de la même manière Chrétiens, car ce sont le baptême, l’Evangile et la foi qui seuls forment l’état ecclésiastique et le peuple chrétien. Ce que fait le Pape ou l’Evêque, l’onction, la tonsure, l’ordination, la consécration, le costume différent de la tenue laïque, peuvent transformer un homme en cagot, ou en idole barbouillée d’huile, mais ils ne font pas le moins du monde un membre du sacerdoce ou un chrétien. En conséquence, nous sommes absolument tous consacrés prêtres par le baptême...

« Si une petite troupe de pieux laïcs chrétiens était faite prisonnière et déportée dans un lieu désert, s’ils n’avaient pas auprès d’eux un prêtre consacré par un Evêque et s’ils se trouvaient d’accord à ce sujet, ils choisiraient l’un d’eux, qu’il soit ou non marié, et lui confieraient la charge de baptiser, de célébrer la messe, d’absoudre et de prêcher ; celui-là serait vraiment un prêtre, comme si tous les Evêques et les Papes l’avaient consacré ».

Jésus nous parle de 2 sortes de disciples  - Page 2 173236763



Donne-moi un verset dans les actes, où des pieux chrétiens déportés, on ordonné prêtre un des leurs, le chargeant de baptiser, de célébrer la messe, d'absoudre et de prêcher.

Ce que tu dis là, c'est une invention de ton esprit, et pas l'œuvre du Saint Esprit, agissant par le pape et les évêque.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus nous parle de 2 sortes de disciples  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous parle de 2 sortes de disciples    Jésus nous parle de 2 sortes de disciples  - Page 2 EmptySam 08 Juil 2017, 22:11

Petero,

Tu dis vraiment une chose et son contraire, relis toi un peu.

Tantôt tu dis que seul le pain se trouve au sein de l'église catholique en allant jusqu'à dire que je me prive moi même de ce pain. Tantôt tu dis que la foi en Christ suffit, puis de nouveau tu reprends un discours qui exclu Luther et protestants de la vie en Christ....

T'es vraiment pas clair parceque forcement aucun discours sectaires ne tient la distance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus nous parle de 2 sortes de disciples  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous parle de 2 sortes de disciples    Jésus nous parle de 2 sortes de disciples  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus nous parle de 2 sortes de disciples
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les disciples ont abandonné Jésus
» Jésus et les disciples d'Emmaüs
» Le défi des disciples de Jésus
» les catholiques disciples de Jésus comment?
» Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: Salon pour Chrétiens et personnes en recherche-
Sauter vers: