Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les disciples ont abandonné Jésus

Aller en bas 
+6
Invitéio
thuillier
rosedumatin
rosarum
Nordine
uzawz
10 participants
AuteurMessage
uzawz

uzawz



Les disciples ont abandonné Jésus Empty
MessageSujet: Les disciples ont abandonné Jésus   Les disciples ont abandonné Jésus EmptyDim 02 Sep 2012, 20:16

Quels apôtres ont abandonnés Jésus voir le renier et pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Nordine





Les disciples ont abandonné Jésus Empty
MessageSujet: Re: Les disciples ont abandonné Jésus   Les disciples ont abandonné Jésus EmptyDim 02 Sep 2012, 20:21

uzawz a écrit:
Quels apôtres ont abandonnés Jésus voir le renier et pourquoi?

Salem mon frère

J'en citerais qu'un seul : JUDA

Pourquoi ?: Pour 30 pièces d'argent

PS: A vérifier
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Les disciples ont abandonné Jésus Empty
MessageSujet: Re: Les disciples ont abandonné Jésus   Les disciples ont abandonné Jésus EmptyDim 02 Sep 2012, 20:25

Nordine a écrit:
uzawz a écrit:
Quels apôtres ont abandonnés Jésus voir le renier et pourquoi?

Salem mon frère

J'en citerais qu'un seul : JUDA

Pourquoi ?: Pour 30 pièces d'argent

PS: A vérifier

Et de un....!

mais c'est pas le seul frère......!!!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les disciples ont abandonné Jésus Empty
MessageSujet: Re: Les disciples ont abandonné Jésus   Les disciples ont abandonné Jésus EmptyDim 02 Sep 2012, 20:54

uzawz a écrit:
Nordine a écrit:
uzawz a écrit:
Quels apôtres ont abandonnés Jésus voir le renier et pourquoi?

Salem mon frère

J'en citerais qu'un seul : JUDA

Pourquoi ?: Pour 30 pièces d'argent

PS: A vérifier

Et de un....!

mais c'est pas le seul frère......!!!
et de deux avec Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les disciples ont abandonné Jésus Empty
MessageSujet: Re: Les disciples ont abandonné Jésus   Les disciples ont abandonné Jésus EmptyDim 02 Sep 2012, 21:04

Je pense (mais il faudrait que j'aille vérifier l'Evangile pour plus de sûreté), qu'il n'y avait que Jean au pied de la croix.

D'abord, les apotres ont tous dormi, puisque Jésus leur demande de veiller, mais ils ne l'ont pas fait, puis Pierre l'a renié 3 fois, Judas l'a trahi.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Les disciples ont abandonné Jésus Empty
MessageSujet: Re: Les disciples ont abandonné Jésus   Les disciples ont abandonné Jésus EmptyDim 02 Sep 2012, 21:14

*Espérance* a écrit:
Je pense (mais il faudrait que j'aille vérifier l'Evangile pour plus de sûreté), qu'il n'y avait que Jean au pied de la croix.

D'abord, les apotres ont tous dormi, puisque Jésus leur demande de veiller, mais ils ne l'ont pas fait, puis Pierre l'a renié 3 fois, Judas l'a trahi.

Tu as raison Espérance, il n'y avait que Jean :

Près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la soeur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala.
26
Jésus, voyant sa mère, et auprès d'elle le disciple qu'il aimait, dit à sa mère : Femme, voilà ton fils.
27
Puis il dit au disciple : Voilà ta mère. Et, dès ce moment, le disciple la prit chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
uzawz

uzawz



Les disciples ont abandonné Jésus Empty
MessageSujet: Re: Les disciples ont abandonné Jésus   Les disciples ont abandonné Jésus EmptyDim 02 Sep 2012, 23:30

Mon point de vue, et je parlerai en tant que musulman, je ne pense pas qu'Allah a choisi pour l'entourage du prophète Jésus, des traitres et des mauviettes.
Aucun Apôtre à abandonné ou trahi Jésus (comme les compagnon du prophète Muhammad).

Les apôtres étaient fidèle au prophète Jésus et Allah, comme en témoigne ces versets:

5/111. Et quand J'ai révélé aux Apôtres ceci : "Croyez en Moi et Mon messager (Jésus)". Ils dirent : "Nous croyons; et atteste que nous sommes entièrement soumis".

61/14 Ô vous qui avez cru! Soyez les alliés d'Allah, à l'instar de ce que Jésus fils de Marie a dit aux apôtres : " Qui sont mes alliés (pour la cause) d'Allah?" - Les apôtres dirent : "Nous sommes les alliés d'Allah".

Je sais pas ce qu'en pense mes frères musulmans, mais des alliés d'Allah ne peuvent trahir.

Seul Dieu sait

Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



Les disciples ont abandonné Jésus Empty
MessageSujet: Re: Les disciples ont abandonné Jésus   Les disciples ont abandonné Jésus EmptyDim 02 Sep 2012, 23:37

l'homme a ses faiblesses et ses peurs , même si Pierre a renié Jésus de peur d'être tué (annoncé par Jésus même) il a passé le reste de sa vie a évangeliser et a prendre tous les risques possibles pour glorifier Jésus . Dieu ne choisi pas des hommes pour leur cran mais leur bonté
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Les disciples ont abandonné Jésus Empty
MessageSujet: Re: Les disciples ont abandonné Jésus   Les disciples ont abandonné Jésus EmptyDim 02 Sep 2012, 23:38

uzawz a écrit:
Mon point de vue, et je parlerai en tant que musulman, je ne pense pas qu'Allah a choisi pour l'entourage du prophète Jésus, des traitres et des mauviettes.
Aucun Apôtre à abandonné ou trahi Jésus (comme les compagnon du prophète Muhammad).

Les apôtres étaient fidèle au prophète Jésus et Allah, comme en témoigne ces versets:

5/111. Et quand J'ai révélé aux Apôtres ceci : "Croyez en Moi et Mon messager (Jésus)". Ils dirent : "Nous croyons; et atteste que nous sommes entièrement soumis".

61/14 Ô vous qui avez cru! Soyez les alliés d'Allah, à l'instar de ce que Jésus fils de Marie a dit aux apôtres : " Qui sont mes alliés (pour la cause) d'Allah?" - Les apôtres dirent : "Nous sommes les alliés d'Allah".

Je sais pas ce qu'en pense mes frères musulmans, mais des alliés d'Allah ne peuvent trahir.

Seul Dieu sait


De même. Les apôtres ne peuvent trahir, car Allah (swt) protège les prophètes.
S'il y avait un traitre parmi les apôtres, Allah (swt) L'aurait exposé aux yeux de tous.

Allah (swt) est le Meilleur des stratagèmes, personne ne peut faire du mal à un prophète, sans que celui-ci le paie tout ou tard, aux yeux de tous.


Cordialement Les disciples ont abandonné Jésus 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



Les disciples ont abandonné Jésus Empty
MessageSujet: Re: Les disciples ont abandonné Jésus   Les disciples ont abandonné Jésus EmptyDim 02 Sep 2012, 23:40

faux c'est dans la persecution et l'epreuve que lhomme montre sa foi ,
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Les disciples ont abandonné Jésus Empty
MessageSujet: Re: Les disciples ont abandonné Jésus   Les disciples ont abandonné Jésus EmptyDim 02 Sep 2012, 23:41

thuillier a écrit:
faux c'est dans la persecution et l'epreuve que lhomme montre sa foi ,

Qu'est-ce qui est faux? Montre-moi le (ou les phrases qui sont fausses). Je comprends pas ce que tu me dis.


Cordialement Les disciples ont abandonné Jésus 1693557001








Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les disciples ont abandonné Jésus Empty
MessageSujet: Re: Les disciples ont abandonné Jésus   Les disciples ont abandonné Jésus EmptyLun 03 Sep 2012, 08:28

uzawz a écrit:
Mon point de vue, et je parlerai en tant que musulman, je ne pense pas qu'Allah a choisi pour l'entourage du prophète Jésus, des traitres et des mauviettes.
Aucun Apôtre à abandonné ou trahi Jésus (comme les compagnon du prophète Muhammad).
parce que vous avez fabriqué une vision idéale aussi bien les apôtres de Jesus que des compagnons de Mohamed.
mais ce n'est pas l'optique de la bible qui nous montre au contraire des êtres humains comme nous, avec qualités mais aussi leurs faiblesses.

comme je l'ai déjà dit, les personnages du coran sont des personnages de théâtre, ils jouent un rôle au service d'une vision théologique particulière qui est celle de l'islam. Il y a d'un coté les bons qui sont tout blanc et de l'autre les mauvais qui sont tout noirs.
ceux de la bible sont plus vrais, leur histoire est plus complexe, leur personnalité plus complète, ce sont des humains dans lesquels nous pouvons nous reconnaitre.

lequel d'entre vous peut être certain qu'il n'aurait pas pris la fuite quand Jesus a été arrêté ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les disciples ont abandonné Jésus Empty
MessageSujet: Re: Les disciples ont abandonné Jésus   Les disciples ont abandonné Jésus EmptyLun 03 Sep 2012, 08:55

uzawz a écrit:

........................;;;;;
Je sais pas ce qu'en pense mes frères musulmans, mais des alliés d'Allah ne peuvent trahir.

Seul Dieu sait



Je pense, mon cher UZAWZ, que se cacher quand il y a grand danger, ce n'est pas trahir !

Les deux seuls en effet qui ont renié Jésus par leur comportement ou par leur parole sont Judas et Pierre. Mais Pierre ensuite a pleuré amèrement :
La Bible de Jérusalem


Matthieu, chapitre 26
/ Cependant Pierre était assis dehors, dans la cour. Une servante s'approcha de lui en disant : " Toi aussi, tu étais avec Jésus le Galiléen. "
Mt 26:70- Mais lui nia devant tout le monde en disant : " Je ne sais pas ce que tu dis. "
Mt 26:71- Comme il s'était retiré vers le porche, une autre le vit et dit à ceux qui étaient là : " Celui-là était avec Jésus le Nazôréen. "
Mt 26:72- Et de nouveau il nia avec serment : " Je ne connais pas cet homme. "
Mt 26:73- Peu après, ceux qui se tenaient là s'approchèrent et dirent à Pierre : " Sûrement, toi aussi, tu en es : et d'ailleurs ton langage te trahit. "
Mt 26:74- Alors il se mit à jurer avec force imprécations : " Je ne connais pas cet homme. " Et aussitôt un coq chanta.
Mt 26:75- Et Pierre se souvint de la parole que Jésus avait dite : " Avant que le coq chante, tu m'auras renié trois fois. " Et, sortant dehors, il pleura amèrement.





Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invitéio

Invitéio



Les disciples ont abandonné Jésus Empty
MessageSujet: Re: Les disciples ont abandonné Jésus   Les disciples ont abandonné Jésus EmptyLun 03 Sep 2012, 14:44

rosarum a écrit:
uzawz a écrit:
Mon point de vue, et je parlerai en tant que musulman, je ne pense pas qu'Allah a choisi pour l'entourage du prophète Jésus, des traitres et des mauviettes.
Aucun Apôtre à abandonné ou trahi Jésus (comme les compagnon du prophète Muhammad).
parce que vous avez fabriqué une vision idéale aussi bien les apôtres de Jesus que des compagnons de Mohamed.
mais ce n'est pas l'optique de la bible qui nous montre au contraire des êtres humains comme nous, avec qualités mais aussi leurs faiblesses.

comme je l'ai déjà dit, les personnages du coran sont des personnages de théâtre, ils jouent un rôle au service d'une vision théologique particulière qui est celle de l'islam. Il y a d'un coté les bons qui sont tout blanc et de l'autre les mauvais qui sont tout noirs.
ceux de la bible sont plus vrais, leur histoire est plus complexe, leur personnalité plus complète, ce sont des humains dans lesquels nous pouvons nous reconnaitre.

lequel d'entre vous peut être certain qu'il n'aurait pas pris la fuite quand Jesus a été arrêté ?

Bonjour, d'après ce que j'ai compris :

Le Père a envoyé le Fils.

Mais Le Père ne protège pas le Fils ????? Que me racontes-tu là ? scratch


Cordialement Les disciples ont abandonné Jésus 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Les disciples ont abandonné Jésus Empty
MessageSujet: Re: Les disciples ont abandonné Jésus   Les disciples ont abandonné Jésus EmptyLun 03 Sep 2012, 15:15

rosarum a écrit:

lequel d'entre vous peut être certain qu'il n'aurait pas pris la fuite quand Jesus a été arrêté ?

Les apôtres c'était pas des .... prière de ne plus employer ce mot sur ce forum ..Rosedumatin , non non, il craignaient ALLAH.

Si il sont partis, c'est que Jésus leur as surement dit "vous inquiétez pas, il m'auront pas ces romains!!!!"




Apocalypse copte de pierre

« Et je dis : "Qu'est-ce que je vois, seigneur, est ce vous même qu'ils prennent .....Ou qui est celui ci, heureux et riant sur l'arbre ? Et est un autre dont les pieds et les mains sont frappés?"

Le sauveur me dit : "Celui que tu as vu sur l’arbre, heureux et riant, celui la est le jésus vivant. Mais celui ci auquel on cloue les mains et les pieds et sa partie charnelle qui est un substitut mis à la honte, celui qui est venu est son semblant, regarde lui et moi."
Revenir en haut Aller en bas
paix





Les disciples ont abandonné Jésus Empty
MessageSujet: Re: Les disciples ont abandonné Jésus   Les disciples ont abandonné Jésus EmptyLun 03 Sep 2012, 15:21

Luc 24
15 Pendant qu'ils parlaient et discutaient, Jésus s'approcha, et fit route avec eux.
16 Mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître.
17 Il leur dit: De quoi vous entretenez-vous en marchant, pour que vous soyez tout tristes?
18 L'un d'eux, nommé Cléopas, lui répondit: Es-tu le seul qui, séjournant à Jérusalem ne sache pas ce qui y est arrivé ces jours-ci? -
19 Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple,(c'est écrit noir sur blanc...)
20 et comment les principaux sacrificateurs et nos magistrats l'ont livré pour le faire condamner à mort et l'ont crucifié.
21 Nous espérions que ce serait lui qui délivrerait Israël; mais avec tout cela, voici le troisième jour que ces choses se sont passées.
22 Il est vrai que quelques femmes d'entre nous nous ont fort étonnés; s'étant rendues de grand matin au sépulcre
23 et n'ayant pas trouvé son corps, elles sont venues dire que des anges leur sont apparus et ont annoncé qu'il est vivant.
24 Quelques-uns de ceux qui étaient avec nous sont allés au sépulcre, et ils ont trouvé les choses comme les femmes l'avaient dit; mais lui, ils ne l'ont point vu.
25 Alors Jésus leur dit: O hommes sans intelligence, et dont le coeur est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes!
26 Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu'il entrât dans sa gloire?
27 Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Ecritures ce qui le concernait.
28 Lorsqu'ils furent près du village où ils allaient, il parut vouloir aller plus loin.
29 Mais ils le pressèrent, en disant: Reste avec nous, car le soir approche, le jour est sur son déclin. Et il entra, pour rester avec eux.
30 Pendant qu'il était à table avec eux, il prit le pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna.
31 Alors leurs yeux s'ouvrirent, et ils le reconnurent; mais il disparut de devant eux.
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



Les disciples ont abandonné Jésus Empty
MessageSujet: Re: Les disciples ont abandonné Jésus   Les disciples ont abandonné Jésus EmptyLun 03 Sep 2012, 17:46

Invitéio a écrit:
rosarum a écrit:
uzawz a écrit:
Mon point de vue, et je parlerai en tant que musulman, je ne pense pas qu'Allah a choisi pour l'entourage du prophète Jésus, des traitres et des mauviettes.
Aucun Apôtre à abandonné ou trahi Jésus (comme les compagnon du prophète Muhammad).
parce que vous avez fabriqué une vision idéale aussi bien les apôtres de Jesus que des compagnons de Mohamed.
mais ce n'est pas l'optique de la bible qui nous montre au contraire des êtres humains comme nous, avec qualités mais aussi leurs faiblesses.

comme je l'ai déjà dit, les personnages du coran sont des personnages de théâtre, ils jouent un rôle au service d'une vision théologique particulière qui est celle de l'islam. Il y a d'un coté les bons qui sont tout blanc et de l'autre les mauvais qui sont tout noirs.
ceux de la bible sont plus vrais, leur histoire est plus complexe, leur personnalité plus complète, ce sont des humains dans lesquels nous pouvons nous reconnaitre.

lequel d'entre vous peut être certain qu'il n'aurait pas pris la fuite quand Jesus a été arrêté ?

Bonjour, d'après ce que j'ai compris :

Le Père a envoyé le Fils.

bonjour, mon amie, le Père ne va pas proteger le Fils pour une simple raison l'arrestation de Jésus et son sacrifice font partie du plan de Dieu

Mais Le Père ne protège pas le Fils ????? Que me racontes-tu là ? scratch


Cordialement Les disciples ont abandonné Jésus 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Les disciples ont abandonné Jésus Empty
MessageSujet: Re: Les disciples ont abandonné Jésus   Les disciples ont abandonné Jésus EmptyLun 03 Sep 2012, 17:55

thuillier a écrit:
Invitéio a écrit:
rosarum a écrit:
uzawz a écrit:
Mon point de vue, et je parlerai en tant que musulman, je ne pense pas qu'Allah a choisi pour l'entourage du prophète Jésus, des traitres et des mauviettes.
Aucun Apôtre à abandonné ou trahi Jésus (comme les compagnon du prophète Muhammad).
parce que vous avez fabriqué une vision idéale aussi bien les apôtres de Jesus que des compagnons de Mohamed.
mais ce n'est pas l'optique de la bible qui nous montre au contraire des êtres humains comme nous, avec qualités mais aussi leurs faiblesses.

comme je l'ai déjà dit, les personnages du coran sont des personnages de théâtre, ils jouent un rôle au service d'une vision théologique particulière qui est celle de l'islam. Il y a d'un coté les bons qui sont tout blanc et de l'autre les mauvais qui sont tout noirs.
ceux de la bible sont plus vrais, leur histoire est plus complexe, leur personnalité plus complète, ce sont des humains dans lesquels nous pouvons nous reconnaitre.

lequel d'entre vous peut être certain qu'il n'aurait pas pris la fuite quand Jesus a été arrêté ?

Bonjour, d'après ce que j'ai compris :

Le Père a envoyé le Fils.



Mais Le Père ne protège pas le Fils ????? Que me racontes-tu là ? scratch


Cordialement Les disciples ont abandonné Jésus 1693557001
bonjour, mon amie, le Père ne va pas proteger le Fils pour une simple raison l'arrestation de Jésus et son sacrifice font partie du plan de Dieu

Ah ok. Ben merci de l'explication, qui est quand même bizarre pour moi, mais bon ..

Les disciples ont abandonné Jésus 2129354088

Cordialement Les disciples ont abandonné Jésus 1693557001


P.S. : pourrait-on reprendre le débat d'hier soir, stp ? sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



Les disciples ont abandonné Jésus Empty
MessageSujet: Re: Les disciples ont abandonné Jésus   Les disciples ont abandonné Jésus EmptyLun 03 Sep 2012, 18:00

au contraire c'est logique la doctrine chretienne est que nous sommes sauvé par le sacrifice de Jésus (l'oeuvre de la croix) qui a versé son sang pour laver nos péchés . sans cette oeuvre nous ne sommes pas sauvé
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les disciples ont abandonné Jésus Empty
MessageSujet: Re: Les disciples ont abandonné Jésus   Les disciples ont abandonné Jésus EmptyLun 03 Sep 2012, 18:23

thuillier a écrit:
au contraire c'est logique la doctrine chretienne est que nous sommes sauvé par le sacrifice de Jésus (l'oeuvre de la croix) qui a versé son sang pour laver nos péchés . sans cette oeuvre nous ne sommes pas sauvé

Preuve à l'appui !

Mathieu 26:26/29
Or, tandis qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain, le bénit, le rompit et le donna aux disciples en disant: "Prenez, mangez, ceci est mon corps."
Puis, prenant une coupe, il rendit grâces et la leur donna en disant: "Buvez-en tous;
car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui va être répandu pour une multitude en rémission des péchés.





.
Revenir en haut Aller en bas
paix





Les disciples ont abandonné Jésus Empty
MessageSujet: Re: Les disciples ont abandonné Jésus   Les disciples ont abandonné Jésus EmptyLun 03 Sep 2012, 18:45

et réponse de dieu:
esaie 28.13 Et pour eux (les romains comme paul donc vous ) la parole de l'Éternel sera Précepte sur précepte, précepte sur précepte, Règle sur règle, règle sur règle, Un peu ici, un peu là, Afin qu'en marchant ils tombent à la renverse et se brisent, Afin qu'ils soient enlacés et pris.
28.14 Écoutez donc la parole de l'Éternel, moqueurs, Vous qui dominez sur ce peuple de Jérusalem! (les roumains)
28.15 Vous dites: Nous avons fait une alliance avec la mort (jesus mort pour nos peché ) , Nous avons fait un pacte avec le séjour des morts( croire au sacrifice pour etre sauvé ); Quand le fléau débordé passera, il ne nous atteindra pas, car nous avons la fausseté pour refuge et le mensonge pour abri (vous dites en croyant a ce pacte faux et cette fausse alliance rien vous arrivera ).
28.16 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, j'ai mis pour fondement enSion une pierre, Une pierre éprouvée, une pierre angulaire de prix, solidement posée; Celui qui la prendra pour appui n'aura point hâte de fuir.
28.17 Je ferai de la droiture une règle, Et de la justice un niveau; Et la grêle emportera le refuge de la fausseté, Et les eaux inonderont l'abri du mensonge ( ces passages souligné font référence a la pierre angulaire de la kaaba et l'islam qui dénoncera vos mensonge ) .
28.18 Votre alliance avec la mort sera détruite, Votre pacte avec le séjour des morts ne subsistera pas ; Quand le fléau débordé passera, Vous serez par lui foulés aux pieds.
esaie 30.1 Malheur, dit l'Éternel, aux enfants rebelles, Qui prennent des résolutions sans moi, Et qui font des alliances sans ma volonté, Pour accumuler péché sur péché!
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Les disciples ont abandonné Jésus Empty
MessageSujet: Re: Les disciples ont abandonné Jésus   Les disciples ont abandonné Jésus EmptyLun 03 Sep 2012, 19:10

Poisson vivant a écrit:
thuillier a écrit:
au contraire c'est logique la doctrine chretienne est que nous sommes sauvé par le sacrifice de Jésus (l'oeuvre de la croix) qui a versé son sang pour laver nos péchés . sans cette oeuvre nous ne sommes pas sauvé

Preuve à l'appui !

Mathieu 26:26/29
Or, tandis qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain, le bénit, le rompit et le donna aux disciples en disant: "Prenez, mangez, ceci est mon corps."
Puis, prenant une coupe, il rendit grâces et la leur donna en disant: "Buvez-en tous;
car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui va être répandu pour une multitude en rémission des péchés.


Moi, je le comprends pas trop comme ça ce verset (que tu m'as déjà présenté la dernière fois).


(Entre parenthèse car il est à l'opposé de celui-ci que j'ai lu ici sur ce forum :

Deutéronome 21: 23-22:
Si l'on fait mourir un homme qui a commis un crime digne de mort, et que tu l'aies pendu à un bois,
son cadavre ne passera point la nuit sur le bois; mais tu l'enterreras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu )

Je comprends autrement. Pour moi, il signifie que :

le sang versé = sang de l'alliance = pacte

Et ce pacte est entre Jésus et les brebis perdus d’Israël et permettra de pardonner les péchés passés qu'on commis les juifs.


Cordialement Les disciples ont abandonné Jésus 1693557001


P.S.: mais c'est mon humble avis, moi je ne m'y connais rien en versets biblique, p-ê qu'il y a une autre verset pour contredire ce que je viens de dire.



Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les disciples ont abandonné Jésus Empty
MessageSujet: Re: Les disciples ont abandonné Jésus   Les disciples ont abandonné Jésus EmptyLun 03 Sep 2012, 20:30

Invitéio a écrit:
Poisson vivant a écrit:
thuillier a écrit:
au contraire c'est logique la doctrine chretienne est que nous sommes sauvé par le sacrifice de Jésus (l'oeuvre de la croix) qui a versé son sang pour laver nos péchés . sans cette oeuvre nous ne sommes pas sauvé

Preuve à l'appui !

Mathieu 26:26/29
Or, tandis qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain, le bénit, le rompit et le donna aux disciples en disant: "Prenez, mangez, ceci est mon corps."
Puis, prenant une coupe, il rendit grâces et la leur donna en disant: "Buvez-en tous;
car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui va être répandu pour une multitude en rémission des péchés.


Moi, je le comprends pas trop comme ça ce verset (que tu m'as déjà présenté la dernière fois).


(Entre parenthèse car il est à l'opposé de celui-ci que j'ai lu ici sur ce forum :

Deutéronome 21: 23-22:
Si l'on fait mourir un homme qui a commis un crime digne de mort, et que tu l'aies pendu à un bois,
son cadavre ne passera point la nuit sur le bois; mais tu l'enterreras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu )

Je comprends autrement. Pour moi, il signifie que :

le sang versé = sang de l'alliance = pacte

Et ce pacte est entre Jésus et les brebis perdus d’Israël et permettra de pardonner les péchés passés qu'on commis les juifs.


Cordialement Les disciples ont abandonné Jésus 1693557001


P.S.: mais c'est mon humble avis, moi je ne m'y connais rien en versets biblique, p-ê qu'il y a une autre verset pour contredire ce que je viens de dire.



Tu es donc d'accord pour dire que le sang de Jésus a été répandu ?
Que Jésus nous dit que c'est par son sang répandu que Dieu établit sa Nouvelle Alliance, son pacte comme tu dis, comme promis ?
Tu es d'accord aussi pour dire que c'est par le sang répandu de Jésus qu'une multitude sera sauvé ?









.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Les disciples ont abandonné Jésus Empty
MessageSujet: Re: Les disciples ont abandonné Jésus   Les disciples ont abandonné Jésus EmptyLun 03 Sep 2012, 20:52

Poisson vivant a écrit:
Invitéio a écrit:
Poisson vivant a écrit:
thuillier a écrit:
au contraire c'est logique la doctrine chretienne est que nous sommes sauvé par le sacrifice de Jésus (l'oeuvre de la croix) qui a versé son sang pour laver nos péchés . sans cette oeuvre nous ne sommes pas sauvé

Preuve à l'appui !

Mathieu 26:26/29
Or, tandis qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain, le bénit, le rompit et le donna aux disciples en disant: "Prenez, mangez, ceci est mon corps."
Puis, prenant une coupe, il rendit grâces et la leur donna en disant: "Buvez-en tous;
car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui va être répandu pour une multitude en rémission des péchés.


Moi, je le comprends pas trop comme ça ce verset (que tu m'as déjà présenté la dernière fois).


(Entre parenthèse car il est à l'opposé de celui-ci que j'ai lu ici sur ce forum :

Deutéronome 21: 23-22:
Si l'on fait mourir un homme qui a commis un crime digne de mort, et que tu l'aies pendu à un bois,
son cadavre ne passera point la nuit sur le bois; mais tu l'enterreras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu )

Je comprends autrement. Pour moi, il signifie que :

le sang versé = sang de l'alliance = pacte

Et ce pacte est entre Jésus et les brebis perdus d’Israël et permettra de pardonner les péchés passés qu'on commis les juifs.


Cordialement Les disciples ont abandonné Jésus 1693557001


P.S.: mais c'est mon humble avis, moi je ne m'y connais rien en versets biblique, p-ê qu'il y a une autre verset pour contredire ce que je viens de dire.



Tu es donc d'accord pour dire que le sang de Jésus a été répandu ?
Que Jésus nous dit que c'est par son sang répandu que Dieu établit sa Nouvelle Alliance, son pacte comme tu dis, comme promis ?
Tu es d'accord aussi pour dire que c'est par le sang répandu de Jésus qu'une multitude sera sauvé ?

Non, pas au sens littéral, c'est une métaphore pour moi, qui veut dire pacte :

le sang versé = sang de l'alliance = pacte

Je le comprends comme ça.


Car pour moi, Dieu ne peut pas admettre qu'un de Ses envoyés soient blessé d'une quelconque manière.

Mais c'est mon avis.

Cordialement Les disciples ont abandonné Jésus 1693557001



Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





Les disciples ont abandonné Jésus Empty
MessageSujet: Re: Les disciples ont abandonné Jésus   Les disciples ont abandonné Jésus EmptyVen 07 Sep 2012, 15:12

paix a écrit:
Luc 24
15 Pendant qu'ils parlaient et discutaient, Jésus s'approcha, et fit route avec eux.
16 Mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître.
17 Il leur dit: De quoi vous entretenez-vous en marchant, pour que vous soyez tout tristes?
18 L'un d'eux, nommé Cléopas, lui répondit: Es-tu le seul qui, séjournant à Jérusalem ne sache pas ce qui y est arrivé ces jours-ci? -
19 Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple,(c'est écrit noir sur blanc...)

_________
ami paix,sais tu quelle est très bizarre et quelque peu farfelu ta façon d'interpréter les versets de la bible? c'est simplement le récit de Jésus ressuscité et apparant à ses disciples corps et esprit sous forme spirituel. qu'às tu donc vu d'autre qui est écrit noir sur blanc?... alors que le récit du chapitre 24 est limpide! ton défaut est tjrs de prendre un verset par-ci par-là et d'y voir une contre-vérité venant de toi. mais à chaque fois, tu t'égare.
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





Les disciples ont abandonné Jésus Empty
MessageSujet: Re: Les disciples ont abandonné Jésus   Les disciples ont abandonné Jésus EmptyVen 07 Sep 2012, 15:39

paix a écrit:
et réponse de dieu:
esaie 28.13 Et pour eux (les romains comme paul donc vous ) la parole de l'Éternel sera Précepte sur précepte, précepte sur précepte, Règle sur règle, règle sur règle, Un peu ici, un peu là, Afin qu'en marchant ils tombent à la renverse et se brisent, Afin qu'ils soient enlacés et pris.
28.14 Écoutez donc la parole de l'Éternel, moqueurs, Vous qui dominez sur ce peuple de Jérusalem! (les roumains)
28.15 Vous dites: Nous avons fait une alliance avec la mort (jesus mort pour nos peché ) , Nous avons fait un pacte avec le séjour des morts( croire au sacrifice pour etre sauvé ); Quand le fléau débordé passera, il ne nous atteindra pas, car nous avons la fausseté pour refuge et le mensonge pour abri (vous dites en croyant a ce pacte faux et cette fausse alliance rien vous arrivera ).
28.16 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, j'ai mis pour fondement enSion une pierre, Une pierre éprouvée, une pierre angulaire de prix, solidement posée; Celui qui la prendra pour appui n'aura point hâte de fuir.
28.17 Je ferai de la droiture une règle, Et de la justice un niveau; Et la grêle emportera le refuge de la fausseté, Et les eaux inonderont l'abri du mensonge ( ces passages souligné font référence a la pierre angulaire de la kaaba et l'islam qui dénoncera vos mensonge ) .
28.18 Votre alliance avec la mort sera détruite, Votre pacte avec le séjour des morts ne subsistera pas ; Quand le fléau débordé passera, Vous serez par lui foulés aux pieds.
esaie 30.1 Malheur, dit l'Éternel, aux enfants rebelles, Qui prennent des résolutions sans moi, Et qui font des alliances sans ma volonté, Pour accumuler péché sur péché!

___________
cher paix, es-tu au courant comme moi, que prophète Mohammed à ordonné à ses fidèles, de lui vouer un "culte des morts" à sa vénérable personne. et que tous les jeudis de la semaine, l'ordre émise étant de lui apporter les actions de la oumma, bonnes ou mauvaises afin qu'il les présentent devant Allah! quand même "gonflé" le prophète ne crois-tu pas? qu'il pointe de son doigt les chrétiens (mais Christ est vivant) alors que lui-même l'ordonne à ses fidèles!
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Les disciples ont abandonné Jésus Empty
MessageSujet: Re: Les disciples ont abandonné Jésus   Les disciples ont abandonné Jésus EmptyVen 07 Sep 2012, 15:47

nous avons encore dévié du sujet principale qui est " les disciples ou apôtres ont il abandonnées Jésus?"

et j'aimerais avoir l'avis des chrétiens et musulmans

merci
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





Les disciples ont abandonné Jésus Empty
MessageSujet: Re: Les disciples ont abandonné Jésus   Les disciples ont abandonné Jésus EmptyVen 07 Sep 2012, 17:25

uzawz a écrit:
nous avons encore dévié du sujet principale qui est " les disciples ou apôtres ont il abandonnées Jésus?"

et j'aimerais avoir l'avis des chrétiens et musulmans

merci

__________
la mission de Jésus n'est en rien comparable à celle de Mohammed.
.
quand les scribes et judas iscariote vinrent pour s'emparer de lui, un de ses disciple sortit son épée pour le défendre:
Matthieu 26:51-52
. et voilà que l'un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, tira son épée et frappant l'esclave du grand prêtre, lui emportat l'oreille .
.alors Jésus lui dit:"remets ton épée à sa placé, car ceux qui [TUENT] par l'épée [PÉRIRONT] par l'épée.
.
"ou crois-tu que je ne puisse pas faire appel à mon Père pour qu'IL me fournisse plus de douze légions d'anges".
.
donc te voilà bien renseigné, que Jésus n'avait nul besoin qu'on se batte pour lui. tel n'était pas sa mission.
.
d'autre part il le fait rappeler:
Matthieu 26:31
. Alors Jésus dit: "tous, vous [trébucherez] à mon sujet, car il est écrit:"Je frapperai le berger, et les brebis du troupeau seront dispersés"
.
Matthieu 17:12
"mais je vous le dis qu'Elie est déjà venu, et ils ne l'ont pas [RECONNU] mais ils ont fait de lui ce qui leur a plu. de même le Fils de l'homme est destiné à [SOUFFRIR] entre leur main"
.
donc on comprend que les disciples n'avaient nul besoin de le défendre, et qu'ils savaient de par les écrits, ce qu'il lui arriverait. sa mission ayant pour but, le sang rédemptrice pour la multitude. (lire aussi Esaie chapitre 53)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les disciples ont abandonné Jésus Empty
MessageSujet: Re: Les disciples ont abandonné Jésus   Les disciples ont abandonné Jésus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les disciples ont abandonné Jésus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jésus n'a pas abandonné ses disciples, il eur a fait don de son Esprit
» Le défi des disciples de Jésus
» Les disciples de Muhammed (SAWS) et ceux de Jésus ( PSL)
» On ne connait absolument rien de 80 disciples de Jésus
» Pelerinage de Jesus et ses disciples à la Mecque ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: