Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Où est le Dieu des chrétiens?

Aller en bas 
+8
Pierresuzanne
daeell29
Eliane
titibxl
Héraclius
Poisson vivant
rosarum
Petero
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Où est le Dieu des chrétiens? Empty
MessageSujet: Où est le Dieu des chrétiens?   Où est le Dieu des chrétiens? EmptyVen 30 Juin 2017, 21:38

Je my perds un peu. J'entends tellement parler de Jésus qui assure seul le salut, qui est mort pour racheter le péché originel que je me demande où est passé Dieu le créateur du ciel et de la terre.

Jésus a-t-il aussi créé le ciel et la terre et l'univers.? si je veux communier avec l'univers j'aimerais communier avec le créateur de cet univers, mais dans le christianisme je ne sais pas où est passé Dieu, son Fils occupe toute la place.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Où est le Dieu des chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Où est le Dieu des chrétiens?   Où est le Dieu des chrétiens? EmptyVen 30 Juin 2017, 22:01

Anastasia a écrit:
Je my perds un peu. J'entends tellement parler de Jésus qui assure seul le salut, qui est mort pour racheter le péché originel que je me demande où est passé Dieu le créateur du ciel et de la terre.

Jésus a-t-il aussi créé le ciel et la terre et l'univers.? si je veux communier avec l'univers j'aimerais communier avec le créateur de cet univers, mais dans le christianisme je ne sais pas où est passé Dieu, son Fils occupe toute la place.


La réponse est simple et c'est Jésus qui la donne :

"11 Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi. (Jean (CP) 14)

Pour communier avec le créateur de cet univers, il faut communier à Jésus, en qui Dieu Est et qui Est Lui-même en Dieu son Père.

Le chemin qui conduit à la communion avec Dieu, c'est Jésus :

"6 Jésus lui dit: "Je suis le chemin, la vérité et la vie; nul ne vient au Père que par moi. (Jean (CP) 14)

57 Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra aussi par moi. (Jean (CP) 6)

Pour vivre en Dieu, il nous faut vivre en Jésus, qui Lui-même Vie en Dieu son Père.

La communion avec le créateur, avec Dieu, passe vraiment par la communion avec Jésus son Fils, son Verbe, devenu homme. Pour vivre en communion avec le créateur, il faut devenir une seul chair avec son Verbe fait chair.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où est le Dieu des chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Où est le Dieu des chrétiens?   Où est le Dieu des chrétiens? EmptyVen 30 Juin 2017, 22:03

Petero a écrit:
Anastasia a écrit:
Je my perds un peu. J'entends tellement parler de Jésus qui assure seul le salut, qui est mort pour racheter le péché originel que je me demande où est passé Dieu le créateur du ciel et de la terre.

Jésus a-t-il aussi créé le ciel et la terre et l'univers.? si je veux communier avec l'univers j'aimerais communier avec le créateur de cet univers, mais dans le christianisme je ne sais pas où est passé Dieu, son Fils occupe toute la place.


La réponse est simple et c'est Jésus qui la donne :

"11 Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi. (Jean (CP) 14)

Pour communier avec le créateur de cet univers, il faut communier à Jésus, en qui Dieu Est et qui Est Lui-même en Dieu son Père.

Le chemin qui conduit à la communion avec Dieu, c'est Jésus :

"6 Jésus lui dit: "Je suis le chemin, la vérité et la vie; nul ne vient au Père que par moi. (Jean (CP) 14)

57 Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra aussi par moi. (Jean (CP) 6)

Pour vivre en Dieu, il nous faut vivre en Jésus, qui Lui-même Vie en Dieu son Père.

La communion avec le créateur, avec Dieu, passe vraiment par la communion avec Jésus son Fils, son Verbe, devenu homme. Pour vivre en communion avec le créateur, il faut devenir une seul chair avec son Verbe fait chair.

Pourquoi Dieu est-il toujours caché derrière Jésus?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Où est le Dieu des chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Où est le Dieu des chrétiens?   Où est le Dieu des chrétiens? EmptyVen 30 Juin 2017, 22:07

Anastasia a écrit:


Pourquoi Dieu est-il toujours caché derrière Jésus?

à l'église oui mais la seule prière que Jésus a enseigné est le "Notre Père"
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Où est le Dieu des chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Où est le Dieu des chrétiens?   Où est le Dieu des chrétiens? EmptySam 01 Juil 2017, 02:31

Petero a écrit:
Anastasia a écrit:
Je my perds un peu. J'entends tellement parler de Jésus qui assure seul le salut, qui est mort pour racheter le péché originel que je me demande où est passé Dieu le créateur du ciel et de la terre.

Jésus a-t-il aussi créé le ciel et la terre et l'univers.? si je veux communier avec l'univers j'aimerais communier avec le créateur de cet univers, mais dans le christianisme je ne sais pas où est passé Dieu, son Fils occupe toute la place.


La réponse est simple et c'est Jésus qui la donne :

"11 Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi. (Jean (CP) 14)

Pour communier avec le créateur de cet univers, il faut communier à Jésus, en qui Dieu Est et qui Est Lui-même en Dieu son Père.

Le chemin qui conduit à la communion avec Dieu, c'est Jésus :

"6 Jésus lui dit: "Je suis le chemin, la vérité et la vie; nul ne vient au Père que par moi. (Jean (CP) 14)

57 Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra aussi par moi. (Jean (CP) 6)

Pour vivre en Dieu, il nous faut vivre en Jésus, qui Lui-même Vie en Dieu son Père.

La communion avec le créateur, avec Dieu, passe vraiment par la communion avec Jésus son Fils, son Verbe, devenu homme. Pour vivre en communion avec le créateur, il faut devenir une seul chair avec son Verbe fait chair.

Donc le voile dont parle Anastasia viendrait de Jean ^^

Plus sérieusement, ce qu'il nous est donné à voir de Dieu, c'est cela la véritable question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où est le Dieu des chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Où est le Dieu des chrétiens?   Où est le Dieu des chrétiens? EmptySam 01 Juil 2017, 11:58

brigit ^^ a écrit:


Donc le voile dont parle Anastasia viendrait de Jean ^^

Plus sérieusement, ce qu'il nous est donné à voir de Dieu, c'est cela la véritable question.

Oui car bien entendu, le christianisme est la religion du christ.

Le christ est celui qui est venu apporter la nouvelle alliance de Dieu, celui de l'amour de Dieu et l'interdiction de nuire à ses frères humains.

Mais il y a tellement de centrage sur Jésus qu'on ne voit plus le père, il remplace totalement le père du moins pour les prédicateurs les plus actifs du forum comme Petero.
Pardonnez-moi mais avec la façon dont les chrétiens parlent du "fils" et du "père", on a l'impression que dans la religion catholique, le"père" a été mis à la retraite.

L'Eternel était présent dans tout l'ancien testament il a disparu dans la religion chrétienne, cela me gêne.
Ou bien où est-il?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Où est le Dieu des chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Où est le Dieu des chrétiens?   Où est le Dieu des chrétiens? EmptySam 01 Juil 2017, 12:25

Anastasia a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Donc le voile dont parle Anastasia viendrait de Jean ^^

Plus sérieusement, ce qu'il nous est donné à voir de Dieu, c'est cela la véritable question.

Oui car bien entendu, le christianisme est la religion du christ.

Le christ est celui qui est venu apporter la nouvelle alliance de Dieu, celui de l'amour de Dieu et l'interdiction de nuire à ses frères humains.

Mais il y a tellement de centrage sur Jésus qu'on ne voit plus le père, il remplace totalement le père du moins pour les prédicateurs les plus actifs du forum comme Petero.
Pardonnez-moi mais avec la façon dont les chrétiens parlent du "fils" et du "père", on a l'impression que dans la religion catholique, le"père" a été mis à la retraite.

L'Eternel était présent dans tout l'ancien testament il a disparu dans la religion chrétienne, cela me gêne.
Ou bien où est-il?


C'est que nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père.

ça devrait répondre à ta question.

Parler de Jésus, c'est parler du Père, puisque Jésus a dit que le Père et lui sont UN.




.
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Où est le Dieu des chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Où est le Dieu des chrétiens?   Où est le Dieu des chrétiens? EmptySam 01 Juil 2017, 12:44

Je ne crois pas que le père disparaisse dans le Christianisme. Dans la liturgie de l'Eglise, toutes les prières d'adressent au Père par le Fils "Par Jésus le Christ Notre-Seigneur, lui qui vit avec Toi dans l'unité du Saint esprit, maintenant et pour les siècles des siècles". Le sommet de la prière liturgique, c'est le sacrifice du Christ... au Père.


Enfait, cette impression vient sans doute du fait que le Fils est l'icône du Père, c'est à dire qu'il se donne comme une image de ce qu'est Dieu le Père, et notamment de Son Amour infini qui est, pour ainsi dire, "représenté" par la vie du Christ, une peu comme une oeuvre d'art magnifiant le Père, portant un discours sur Lui.


Mais je n'ai pas le sentiment que le Christ supplante le Père dans le Catholicisme. Au contraire, il nous conduit vers Lui, il effectue Sa médiation vers le Père.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Où est le Dieu des chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Où est le Dieu des chrétiens?   Où est le Dieu des chrétiens? EmptySam 01 Juil 2017, 13:41

Anastasia a écrit:
Oui car bien entendu, le christianisme est la religion du christ.

Le christ est celui qui est venu apporter la nouvelle alliance de Dieu, celui de l'amour de Dieu et l'interdiction de nuire à ses frères humains.

Mais il y a tellement de centrage sur Jésus qu'on ne voit plus le père, il remplace totalement le père du moins pour les prédicateurs les plus actifs du forum comme Petero.

Pardonnez-moi mais avec la façon dont les chrétiens parlent du "fils" et du "père", on a l'impression que dans la religion catholique, le"père" a été mis à la retraite.

L'Eternel était présent dans tout l'ancien testament il a disparu dans la religion chrétienne, cela me gêne.
Ou bien où est-il?

L'Eternel était présent dans l'Ancien Testament, se cachant derrière ses prophètes et sa Parole qu'il a dressait à son peuple par ces prophètes. Il est venu nous parler en Jésus, sa Parole fait chair, et depuis que Jésus a disparu, comme le grain tombé en terre disparaît quand il meurt, le se cache avec Jésus, derrière ses envoyés, ses Apôtres et leurs successeurs, qu'il a établis prophète de sa Bonne Nouvelle :

"34 C'est pourquoi voici que je vous envoie prophètes, docteurs et scribes, Vous en tuerez et crucifierez, vous en flagellerez dans vos synagogues... (Matthieu (CP) 23) (Matthieu (CP) 23)

19 Lorsqu'on vous livrera, ne vous préoccupez ni de la manière dont vous parlerez, ni de ce que vous aurez à dire: ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même. 20 Car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Matthieu (CP) 10)


L'Esprit de votre Père parlera en vous.

Qui voit ces prophètes que sont les Apôtres et leurs successeurs, voient le Fils et le Père qui sont venu faire leur demeure en eux, et qui parle à travers leur Esprit, l'Esprit Sain, par ces mêmes Apôtres et prophètes.

NON, ni le Père, ni le Fils n'ont disparu dans l'Eglise que Jésus fait reposer sur son Apôtre Pierre et ses successeurs, ils sont bien vivant dans les prophètes ou Apôtres, envoyés par Jésus et son Père pour annoncer sa Bonne Nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Où est le Dieu des chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Où est le Dieu des chrétiens?   Où est le Dieu des chrétiens? EmptySam 01 Juil 2017, 15:01

Anastasia a écrit:
Je my perds un peu. J'entends tellement parler de Jésus qui assure seul le salut, qui est mort pour racheter le péché originel que je me demande où est passé Dieu le créateur du ciel et de la terre.

Jésus a-t-il aussi créé le ciel et la terre et l'univers.? si je veux communier avec l'univers j'aimerais communier avec le créateur de cet univers, mais dans le christianisme je ne sais pas où est passé Dieu, son Fils occupe toute la place.


en effet l'on peut dire que jésus à tout créé

genèse chapitre 1

1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
2 La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
3 Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.

sa parole à créé tout

Jean chapitre 1

1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2 Elle était au commencement avec Dieu.
3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

voila de nouveau cette parole,qui est venus devant nos yeux en tant que Jésus-Christ.

quand tu parles de la Parole du Père,tu parles du Père ,la Parole est dans le Père et le Père est forcement dans sa Parole

de plus comme la souligné Petero,la liturgie Catholique prie Dieu le Père,par le Fils (la Parole/Jésus) dans la communion de l'Esprit Saint
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Où est le Dieu des chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Où est le Dieu des chrétiens?   Où est le Dieu des chrétiens? EmptyDim 02 Juil 2017, 07:57

Anastasia a écrit:
Je my perds un peu. J'entends tellement parler de Jésus qui assure seul le salut, qui est mort pour racheter le péché originel que je me demande où est passé Dieu le créateur du ciel et de la terre.

Jésus a-t-il aussi créé le ciel et la terre et l'univers.? si je veux communier avec l'univers j'aimerais communier avec le créateur de cet univers, mais dans le christianisme je ne sais pas où est passé Dieu, son Fils occupe toute la place.


Oui, tout à fait. Le Seigneur Jésus est co-créateur avec le Père. La Bible le dit très clairement dans le Prologue de Saint Jean. D'ailleurs, l'Ancien Testament le disait aussi, quand aux premières lignes de la Genèse, on dit que Dieu a créé par sa Parole. Jésus est le Verbe de Dieu fait chair il était donc participant de la création divine.
Contrairement à ce que tu pense, Jésus n'occupe pas toute la place, mais c'est uniquement par lui que nous pouvons connaitre le Père des cieux Evangile de (Jean chapitre 6, verset 14) . Le Seigneur Jésus est le seul médiateur entre l'humanité :" 05 En effet, il n’y a qu’un seul Dieu ; il n’y a aussi qu’un seul médiateur entre Dieu et les hommes : un homme, le Christ Jésus "(1 Timothée chapitre 2, verset 5).

En plus, tout le pouvoir lui a été remis par le Père (Évangile de Jean, chapitre 17, verset 2),
ainsi que le Jugement dernier. Mais entre le Père et le Fils, il n'y a aucune rivalité, aucune jalousie. C'est un dialogue amoureux permis par la circulation de l'Esprit Saint entre eux.
Jésus a toujours dit qu'il était parfaitement soumis et obéissant au Père, tout en disant qu'il agissait en toute liberté pour accepter cette volonté. Je n'ai pas le temps de chercher les références, il faut que j'aille m'occuper de ma famille, on va à la messe à 9 heures.
Je prierai pour vous tous le Seigneur Jésus, pour qu'il vous conduise à la pleine connaissance du Père.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où est le Dieu des chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Où est le Dieu des chrétiens?   Où est le Dieu des chrétiens? EmptyDim 02 Juil 2017, 12:18

Anastasia a écrit:
Je my perds un peu. J'entends tellement parler de Jésus qui assure seul le salut, qui est mort pour racheter le péché originel que je me demande où est passé Dieu le créateur du ciel et de la terre.

Jésus a-t-il aussi créé le ciel et la terre et l'univers.? si je veux communier avec l'univers j'aimerais communier avec le créateur de cet univers, mais dans le christianisme je ne sais pas où est passé Dieu, son Fils occupe toute la place.


voilà des questions que j aurais pu poser moi même mais que je n osais pas faire car j avais honte , je ne sais pas pourquoi .
je me les pose depuis longtemps et je n ai jamais osé en parler avec quelqu un , même pas sur un forum car je croyais que c était déplacé sur un forum religieux mais je vois que vous avez les mêmes interrogations que moi alors je regrette de ne pas l avoir fait plus tôt .
je cherche la foi en dieu mais je ne sais pas où est dieu dans la foi catholique à laquelle j ai été baptisée , je lis l evangile de luc en ce moment en prenant soin de le faire de façon linéaire du début jusqu à la fin , une chose que je ne faisais pas autrefois car je lisais un extrait par ci et par là et je ne vois pas dieu dans la personne de jésus , pourtant il est fascinant et la spiritualité qui se dégage de lui a de quoi attirer les foules et inspirer la confiance .
bon c est un peu confus encore dans ma petite tête mais je prends la discussion en marche lol
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Où est le Dieu des chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Où est le Dieu des chrétiens?   Où est le Dieu des chrétiens? EmptyDim 02 Juil 2017, 12:44

camille a écrit:

voilà des questions que j aurais pu poser moi même mais que je n osais pas faire car j avais honte , je ne sais pas pourquoi .
je me les pose depuis longtemps et je n ai jamais osé en parler avec quelqu un , même pas sur un forum car je croyais que c était déplacé sur un forum religieux mais je vois que vous avez les mêmes interrogations que moi alors je regrette de ne pas l avoir fait plus tôt .
je cherche la foi en dieu mais je ne sais pas où est dieu dans la foi catholique à laquelle j ai été baptisée , je lis l evangile de luc en ce moment en prenant soin de le faire de façon linéaire du début jusqu à la fin , une chose que je ne faisais pas autrefois car je lisais un extrait par ci et par là et je ne vois pas dieu dans la personne de jésus , pourtant il est fascinant et la spiritualité qui se dégage de lui a de quoi attirer les foules et inspirer la confiance .
bon c est un peu confus encore dans ma petite tête mais je prends la discussion en marche lol

tu es loin d'être la seule à te les poser

je te suggère ce lien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où est le Dieu des chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Où est le Dieu des chrétiens?   Où est le Dieu des chrétiens? EmptyDim 02 Juil 2017, 12:51

rosarum a écrit:
camille a écrit:

voilà des questions que j aurais pu poser moi même mais que je n osais pas faire car j avais honte , je ne sais pas pourquoi .
je me les pose depuis longtemps et je n ai jamais osé en parler avec quelqu un , même pas sur un forum car je croyais que c était déplacé sur un forum religieux mais je vois que vous avez les mêmes interrogations que moi alors je regrette de ne pas l avoir fait plus tôt .
je cherche la foi en dieu mais je ne sais pas où est dieu dans la foi catholique à laquelle j ai été baptisée , je lis l evangile de luc en ce moment en prenant soin de le faire de façon linéaire du début jusqu à la fin , une chose que je ne faisais pas autrefois car je lisais un extrait par ci et par là et je ne vois pas dieu dans la personne de jésus , pourtant il est fascinant et la spiritualité qui se dégage de lui a de quoi attirer les foules et inspirer la confiance .
bon c est un peu confus encore dans ma petite tête mais je prends la discussion en marche lol

tu es loin d'être la seule à te les poser

je te suggère ce lien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


merci , je vais de ce pas y jeter un oeil .
Revenir en haut Aller en bas
daeell29





Où est le Dieu des chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Où est le Dieu des chrétiens?   Où est le Dieu des chrétiens? EmptyDim 02 Juil 2017, 12:56

camille a écrit:
Anastasia a écrit:
Je my perds un peu. J'entends tellement parler de Jésus qui assure seul le salut, qui est mort pour racheter le péché originel que je me demande où est passé Dieu le créateur du ciel et de la terre.

Jésus a-t-il aussi créé le ciel et la terre et l'univers.? si je veux communier avec l'univers j'aimerais communier avec le créateur de cet univers, mais dans le christianisme je ne sais pas où est passé Dieu, son Fils occupe toute la place.


voilà des questions que j aurais pu poser moi même mais que je n osais pas faire car j avais honte , je ne sais pas pourquoi .
je me les pose depuis longtemps et je n ai jamais osé en parler avec quelqu un , même pas sur un forum car je croyais que c était déplacé sur un forum religieux mais je vois que vous avez les mêmes interrogations que moi alors je regrette de ne pas l avoir fait plus tôt .
je cherche la foi en dieu mais je ne sais pas où est dieu dans la foi catholique à laquelle j ai été baptisée , je lis l evangile de luc en ce moment en prenant soin de le faire de façon linéaire du début jusqu à la fin , une chose que je ne faisais pas autrefois car je lisais un extrait par ci et par là et je ne vois pas dieu dans la personne de jésus , pourtant il est fascinant et la spiritualité qui se dégage de lui a de quoi attirer les foules et inspirer la confiance .
bon c est un peu confus encore dans ma petite tête mais je prends la discussion en marche lol
Exemple dans l évangile de de Luc puisque tu le cites : dans la guérison des lépreux par Jésus
Luc 5:13
Jésus étendit la main, le toucha, et dit : Je le veux, sois pur. Aussitôt la lèpre le quitta.

Moise voit Dieu dans un feu qui ne consume pas , à la différence du feu qui consume
Exode 3:2
L'ange de l'Eternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson. Moïse regarda; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point.

Or, selon la loi de Moise ,  ce qui était  atteint par la lèpre devait être soigné par le feu
Lévitique 13:52
Il brûlera le vêtement, la chaîne ou la trame de laine ou de lin, l'objet quelconque de peau sur lequel se trouve la plaie, car c'est une lèpre invétérée : il sera brûlé au feu.



Jésus soigne donc de la lèpre mais ne consume pas ; il est donc le feu du buisson ardent ;  c est une proclamation que Jésus est Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où est le Dieu des chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Où est le Dieu des chrétiens?   Où est le Dieu des chrétiens? EmptyLun 03 Juil 2017, 15:09

daeell29 a écrit:



[/size]
Jésus soigne donc de la lèpre mais ne consume pas ; il est donc le feu du buisson ardent ;  c est une proclamation que Jésus est Dieu


est-ce une explication personnelle ou bien celle de l eglise ?n
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Où est le Dieu des chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Où est le Dieu des chrétiens?   Où est le Dieu des chrétiens? EmptyLun 03 Juil 2017, 19:10

camille a écrit:
Anastasia a écrit:
Je my perds un peu. J'entends tellement parler de Jésus qui assure seul le salut, qui est mort pour racheter le péché originel que je me demande où est passé Dieu le créateur du ciel et de la terre.

Jésus a-t-il aussi créé le ciel et la terre et l'univers.? si je veux communier avec l'univers j'aimerais communier avec le créateur de cet univers, mais dans le christianisme je ne sais pas où est passé Dieu, son Fils occupe toute la place.


voilà des questions que j aurais pu poser moi même mais que je n osais pas faire car j avais honte , je ne sais pas pourquoi .
je me les pose depuis longtemps et je n ai jamais osé en parler avec quelqu un , même pas sur un forum car je croyais que c était déplacé sur un forum religieux mais je vois que vous avez les mêmes interrogations que moi alors je regrette de ne pas l avoir fait plus tôt .
je cherche la foi en dieu mais je ne sais pas où est dieu dans la foi catholique à laquelle j ai été baptisée , je lis l evangile de luc en ce moment en prenant soin de le faire de façon linéaire du début jusqu à la fin , une chose que je ne faisais pas autrefois car je lisais un extrait par ci et par là et je ne vois pas dieu dans la personne de jésus , pourtant il est fascinant et la spiritualité qui se dégage de lui a de quoi attirer les foules et inspirer la confiance .
bon c est un peu confus encore dans ma petite tête mais je prends la discussion en marche lol

MMmm, je dirais que nul n'a vu Dieu dans sa plénitude, donc nous n'avons que notre coeur dans la foi pour nous ouvrir à Dieu.
Et Jésus disait Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru, l'association permet des remplacements.
Si Dieu voulait se montrer plus en évidence, il le ferait, actuellement il n'est qu'Amour et rien d'autre en dehors.
Nous avons la lumière dans la maison, nous voyons la lumière mais non le soleil, contentons nous de la lumière,
Le don de Dieu par la foi salvatrice dans le commandement d'Amour. Et nous verrons alors Dieu dans sa plénitude révélée.
Quand Jésus dit je suis le chemin, la vérité et la vie, il est avant tout l'exemple parfait qui nous est donné de celui en Dieu.
Mais ceux dans les béatitudes arriveront aussi naturellement au Christ car ils reconnaissent naturellement ce qui est bon.
Le chemin du Christ n'est pas un ostracisme car les bons qui ne le connaissent pas le reconnaîtront quand il se présentera.
Il faut sortir du dualisme, ceux qui reconnaissent le Christ ici et maintenant contre les autres, ce n'est pas cela que demande le Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où est le Dieu des chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Où est le Dieu des chrétiens?   Où est le Dieu des chrétiens? EmptyMar 04 Juil 2017, 11:32

Citation :


MMmm, je dirais que nul n'a vu Dieu dans sa plénitude, donc nous n'avons que notre coeur dans la foi pour nous ouvrir à Dieu.
Et Jésus disait Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru, l'association permet des remplacements.
Si Dieu voulait se montrer plus en évidence, il le ferait, actuellement il n'est qu'Amour et rien d'autre en dehors.
Nous avons la lumière dans la maison, nous voyons la lumière mais non le soleil, contentons nous de la lumière,
Le don de Dieu par la foi salvatrice dans le commandement d'Amour. Et nous verrons alors Dieu dans sa plénitude révélée.
Quand Jésus dit je suis le chemin, la vérité et la vie, il est avant tout l'exemple parfait qui nous est donné de celui en Dieu.
Mais ceux dans les béatitudes arriveront aussi naturellement au Christ car ils reconnaissent naturellement ce qui est bon.

ça , c est la foi que je recherche .

Citation :
Le chemin du Christ n'est pas un ostracisme car les bons qui ne le connaissent pas le reconnaîtront quand il se présentera.
Il faut sortir du dualisme, ceux qui reconnaissent le Christ ici et maintenant contre les autres, ce n'est pas cela que demande le Christ.

et ça c est le message chrétien tel que je le conçois , tel qu il doit être .

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Où est le Dieu des chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Où est le Dieu des chrétiens?   Où est le Dieu des chrétiens? EmptyMar 04 Juil 2017, 14:53

brigit ^^ a écrit:
MMmm, je dirais que nul n'a vu Dieu dans sa plénitude, donc nous n'avons que notre coeur dans la foi pour nous ouvrir à Dieu. Et Jésus disait Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru

Si, Jésus voit Dieu dans sa plénitude, car Il Est Fils de Dieu, en Dieu, auprès de Dieu son Père. Et c'est parce que Jésus est de Dieu, est Fils de Dieu en Dieu, qu'il est le seul qui puisse nous faire voir Dieu ; et il nous le fait voir, en Lui, sa parfaite image.

19 Jésus reprit donc la parole. Il leur déclarait : « Amen, amen, je vous le dis : le Fils ne peut rien faire de lui-même, il fait seulement ce qu'il voit faire par le Père ; ce que fait celui-ci, le Fils le fait pareillement. (Jean (LIT) 5)

Ce qu'il voyait faire par le Père, c'est ce que le Père faisait par Lui, son Fils. Quand Jésus a ressuscité son ami Lazare, il a fait ce que qu'il a vu son Père, faire, par Lui.

Jésus se savait Fils de Dieu, car il faisait les œuvres que Dieu son Père fait, son Père qui Est en Lui, présent par son Esprit, et qui lui donne le pouvoir de faire, avec ce même Esprit qui est aussi le sien, de faire ce qu'Il fait.

brigit ^^ a écrit:
Si Dieu voulait se montrer plus en évidence, il le ferait, actuellement il n'est qu'Amour et rien d'autre en dehors.

Il s'est montrer, en Jésus son Fils, non seulement dans les œuvres que son Fils faisaient en son Nom, avec la puissance de son Esprit, mais aussi dans l'Amour qu'il nous a manifesté, en nous aimant jusqu'à mourir d'Amour pour nous.

brigit ^^ a écrit:
Le don de Dieu par la foi salvatrice dans le commandement d'Amour. Et nous verrons alors Dieu dans sa plénitude révélée.

Le don de Dieu, c'est l'Esprit de Dieu avec lequel Jésus voyait son Père, et avec lequel nous-mêmes nous contemplerons Dieu son Père, dans la vision béatifique. En attendant, nous le contemplons en Jésus, par la Foi que nous avons pour Lui. Et quand la foi disparaîtra, nous le verrons tel qu'Il Est, vivant en chacun de ceux en qui il est ressuscité à l'image du grain de blé qui est mort pour ressusciter dans tous les grains de blé qui ont poussé sur son corps ressuscité, l'épi qui a surgit de la mort et de la terre dans lequel il avait été déposé.

brigit ^^ a écrit:
Quand Jésus dit je suis le chemin, la vérité et la vie, il est avant tout l'exemple parfait qui nous est donné de celui en Dieu.

Jésus est le chemin, il n'est pas l'exemple. Seul Celui qui naît de nouveau en Lui, pour vivre par en se nourrissant du pain de vie qu'il nous donne à manger et de son sang qu'il nous donne à boire, seul Celui là est sur le Chemin qui nous conduit auprès du Père, car c'est Lui Jésus, le Chemin ; c'est Lui qui nous porte en Lui, pour nous faire traverser la mort avec Lui, en nous maintenant vivant en Lui qui a traversé la mort, est ressuscité, est monté au Cieux et s'est assis à la droite de Dieu.

brigit ^^ a écrit:
Le chemin du Christ n'est pas un ostracisme car les bons qui ne le connaissent pas le reconnaîtront quand il se présentera. Il faut sortir du dualisme, ceux qui reconnaissent le Christ ici et maintenant contre les autres, ce n'est pas cela que demande le Christ.

Ce que demande le Christ à ceux qui reconnaissent ici et maintenant, c'est de le faire connaître à ceux qui ne le connaissent pas encore, et c'est ce que moi je fais sur ce forum ; non pas pour qu'ils me suivent, mais pour qu'ils accueillent à leur tour, le don que Jésus désire leur faire de son Esprit, dans sa chair, son Corps, pour les faire vivre de la Vie de Dieu on Père, qu'il leur communique, par son Esprit, à travers sa chair ; Esprit qui les conduira jusque dans l'Amour parfait, par la purification et la sanctification qu'il réalise en nous.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Où est le Dieu des chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Où est le Dieu des chrétiens?   Où est le Dieu des chrétiens? EmptyMar 04 Juil 2017, 19:55

Petero a écrit:

brigit ^^ a écrit:
Si Dieu voulait se montrer plus en évidence, il le ferait, actuellement il n'est qu'Amour et rien d'autre en dehors.

Il s'est montrer, en Jésus son Fils, non seulement dans les œuvres que son Fils faisaient en son Nom, avec la puissance de son Esprit, mais aussi dans l'Amour qu'il nous a manifesté, en nous aimant jusqu'à mourir d'Amour pour nous.

Je parle d'actuellement, qui donc voit réellement le Christ actuellement ? Vivant et Dans sa plénitude j'entends !
De nombreux appelés et bien peu d'élus comme il est dit si l'on devait s'en tenir à cela ici et maintenant.

Quand je prie Marie je ressens sa bénédiction, sa Paix comme son Amour. Je ne la voie pas, je la ressens comme une grâce.
Notre seul lien à Dieu est la foi en l'Amour, c'est ce qui nous est donné à voir de Dieu ici et maintenant.
Si tu me parles du Christ et moi de Marie, je te demanderais montre moi le Christ et toi montre moi Marie.
Le Christ comme Marie sont deux visages qui nous sont donnés à voir, l'un la lumière même, l'autre transfigurée par la lumière.
Ce sont des visages que nous reconnaissons car nous avons été éduqués dans les témoignages et que l'on nous a accompagné.

Tu ne devrais pas sans cesse me reprendre sans considérer ce qui est dit car ce que je dis est aussi catholique.
Il ne sert à rien de répéter que le Christ est le chemin si tu ne le voies pas devant toi, réellement, souriant et te tenant la main.
Je perds facilement tout envie de parler de ce qui est beau, ce que je demande ce n'est pas d'être corrigée mais un partage.
Je sais que l'Amour existe et que cette Amour est vivant en moi, c'est le don de Dieu en notre coeur, le temple de Dieu.
Le Christ souhaite que nous accueillons la Parole afin qu'elle fasse son nid en nous et qu'elle accomplisse son oeuvre.
C'est en cela que le Christ est le Chemin avant d'être la Vérité et la Vie. Oui le Christ est plus qu'un signe mais il est aussi un signe.
Il n'y a pas un cheveu qui nous sépare Petero, c'est juste que tu me reprends sur des mots car tu crains une mécompréhension.
Mais en faisant cela ne fermes tu pas des portes là où elles devraient être grandes ouvertes ? Et pourquoi cela ?
Accepte la foi de Saint Matthieu, celui qui touche la chair afin d'être saisi par l'Esprit, le signe de la connaissance par l'épreuve !
Donc ne coupons plus les cheveux en 4, faisons simple et efficace, car parfois on coupe bien plus qu'il ne faudrait.

Mais, parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre coeur. Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. Et quand il sera venu, il convaincra le monde

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Où est le Dieu des chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Où est le Dieu des chrétiens?   Où est le Dieu des chrétiens? EmptySam 08 Juil 2017, 15:04

daeell29 a écrit:
Jésus soigne donc de la lèpre mais ne consume pas ; il est donc le feu du buisson ardent ;  c est une proclamation que Jésus est Dieu

camille a écrit:
est-ce une explication personnelle ou bien celle de l eglise ?n

Il s'agit d'une explication venant de l'Eglise.
Je ne connaissais pas celle-ci, mais elle est tout à fait conforme à la Tradition de l'Eglise.
En effet, l'Eglise considère que l'Ancien Testament a annoncé Jésus de façon codée.
Certaines figures de l'Ancien Testament sont des préfigurations de Jésus.

Jésus a également accompli les prophéties de l'Ancien Testament, il leur a donné leur signification pleine et entière,
et il s'est ainsi dévoilé....il a dit ainsi sa divinité, de façon implicite, qui oblige à le chercher au travers de la Bible :

Un exemple : Le prophète Ézéchiel avait annoncé que Dieu viendrait Lui-même se faire le Berger de son Peuple (Ez 34, 11-37),
quand Jésus se nomme le bon Pasteur (Jean 10, 14), il réalise la promesse faite par l'intermédiaire d’Ézéchiel, et il dit aussi sa divinité.

Un autre exemple :
Isaïe avait dit que Dieu naîtrait d'une vierge (Isaïe 9 ,6)
Quand Marie enfante Jésus en restant vierge, elle dit la divinité de son fils (Luc 1, 27).

On peut voir la Bible comme un jeu de piste !

La Bible n'a pas pour unique fonction de nous dire des vérités sur Dieu,
mais elle a aussi la fonction de nous mettre en route,
de nous aider à avancer en mettant en oeuvre toutes nos facultés, notre intelligence, notre libre arbitre, notre sensibilité, notre enthousiasme etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Où est le Dieu des chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Où est le Dieu des chrétiens?   Où est le Dieu des chrétiens? EmptySam 08 Juil 2017, 15:31

brigit ^^ a écrit:
Je parle d'actuellement, qui donc voit réellement le Christ actuellement ? Vivant et Dans sa plénitude j'entends !

Personne ne le voit en face à face, comme il voit Lui-même son Père présent en Lui, sa Parole. Par contre, nous le voyons comme ses Apôtres voyaient son Père présent en Lui, avec sa Parole devenue homme. A travers l'humanité de tous ceux que nous visitons quand ils sont en prison ; de tous ceux que nous habillons quand il sont nus ... etc .... "Tout ce que vous aurez fait aux plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'aurez fait".

Nous le voyons aussi à travers l'humanité de ceux qu'il établi pasteur de ses brebis, avec le pape, le successeur de Pierre. Quand ils prennent le pain et le consacre, nous le voyons prendre le pain, à la table de son Royaume, le bénir et nous le distribuer par les mains de ces mêmes Apôtres. Quand ils nous baptisent, nous voyons Jésus nous baptiser ; idem quand ils absolvent nos péchés, etc.... où quand ils nous bénissent en son Nom.

brigit ^^ a écrit:
Notre seul lien à Dieu est la foi en l'Amour, c'est ce qui nous est donné à voir de Dieu ici et maintenant.

C'est aussi la foi en son Eglise, ses pasteurs, quand ils nous enseignent en son nom, quand ils nous baptisent en son Nom, consacrent el pain en son Nom et nous le donne à manger en son Nom ou quand ils nous remettent nos péchés en son Nom.

brigit ^^ a écrit:
Si tu me parles du Christ et moi de Marie, je te demanderais montre moi le Christ et toi montre moi Marie.

Moi qui suis ministre du Christ, je te répondrai : "voici si longtemps que je suis sur ce forum, que j'échange avec toi, et tu ne me connais pas Brigitte ? Very Happy Qui voit ceux qui baptisent en son Nom, qui enseignent en son Nom, nous donne à manger le pain de Vie en son Nom, voient Jésus, agissant par eux.

Je ne suis pas le Christ, je suis sa chair, je suis sa voix, je suis sa main. Tout ce qui est à moi est à Lui.

brigit ^^ a écrit:
Il ne sert à rien de répéter que le Christ est le chemin si tu ne le voies pas devant toi, réellement, souriant et te tenant la main.

C'est pourquoi moi qui suis sa main, je lui demande vraiment, quand je rencontre les brebis vers lesquelles il m'envoie, moi qui suis son serviteur, qu'ils le voient en moi, à travers tout ce que je vais faire en son Nom.

brigit ^^ a écrit:
C'est en cela que le Christ est le Chemin avant d'être la Vérité et la Vie. Oui le Christ est plus qu'un signe mais il est aussi un signe.

Le Christ est le signe du Père : "qui me voit, voit le Père" ; et ses envoyés, sont ses signes. A travers eux ils nous enseignent, nous baptisent, nous donnent à manger son Pain de Vie. Tout comme toi tu es appelé, à l'image de tous les baptisés, membres de son Corps, à être un signe pour te frères et sœurs, le signe de sa présence dans l'amour que tu leur donnera.

brigit ^^ a écrit:
Accepte la foi de Saint Matthieu, celui qui touche la chair afin d'être saisi par l'Esprit, le signe de la connaissance par l'épreuve !

C'est pourquoi nous ne devons pas avoir peur de toucher l'hostie consacrée que Jésus nous donne à manger, en disant : "prenez et mangez, ceci est mon chair" afin que nous soyons saisis par l'Esprit, dont sa chair est remplie.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Où est le Dieu des chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Où est le Dieu des chrétiens?   Où est le Dieu des chrétiens? EmptySam 08 Juil 2017, 18:21

Pierresuzanne a écrit:




Un autre exemple :
Isaïe avait dit que Dieu naîtrait d'une vierge (Isaïe 9 ,6)
Quand Marie enfante Jésus en restant vierge, elle dit la divinité de son fils (Luc 1, 27).

[


J'ai verifié pour Isaîe et il n'est pas mention de vierge pourrais tu citer le passage ??
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Où est le Dieu des chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Où est le Dieu des chrétiens?   Où est le Dieu des chrétiens? EmptySam 08 Juil 2017, 19:24

Petero a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Si tu me parles du Christ et moi de Marie, je te demanderais montre moi le Christ et toi montre moi Marie.

Moi qui suis ministre du Christ, je te répondrai :  "voici si longtemps que je suis sur ce forum, que j'échange avec toi, et tu ne me connais pas Brigitte ?  Very Happy  Qui voit ceux qui baptisent en son Nom, qui enseignent en son Nom, nous donne à manger le pain de Vie en son Nom, voient Jésus, agissant par eux.

Je ne suis pas le Christ, je suis sa chair, je suis sa voix, je suis sa main. Tout ce qui est à moi est à Lui.

Et non l'inverse Où est le Dieu des chrétiens? 173236763

Merci encore pour tes paroles car oui je te connais Petero donc je te comprends Wink
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Où est le Dieu des chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Où est le Dieu des chrétiens?   Où est le Dieu des chrétiens? EmptySam 08 Juil 2017, 19:27

Le mot hebreux est jeune fille (avant mariage) donc dans.la.logique des choses vierge,esaïe n aurait pas insister sur le terme «jeune fille avant.mariagr,synonyme de vierge» si l enfant devait venir.d une femme normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Où est le Dieu des chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Où est le Dieu des chrétiens?   Où est le Dieu des chrétiens? EmptySam 08 Juil 2017, 22:24

brigit ^^ a écrit:
Petero a écrit:


Moi qui suis ministre du Christ, je te répondrai :  "voici si longtemps que je suis sur ce forum, que j'échange avec toi, et tu ne me connais pas Brigitte ?  Very Happy  Qui voit ceux qui baptisent en son Nom, qui enseignent en son Nom, nous donne à manger le pain de Vie en son Nom, voient Jésus, agissant par eux.

Je ne suis pas le Christ, je suis sa chair, je suis sa voix, je suis sa main. Tout ce qui est à moi est à Lui.

Et non l'inverse Où est le Dieu des chrétiens? 173236763

Merci encore pour tes paroles car oui je te connais Petero donc je te comprends Wink

Eh bien détrompe-toi, car l'Esprit de Dieu qui est l'Esprit de Jésus, est devenu mon Esprit à moi aussi, depuis qu'il a mis son Esprit en moi.

Tout comme sa Vie que son Esprit répand en moi, est aussi devenu ma Vie, puisque je Vie par Jésus, par sa Vie.

Tout comme son Père qui est à Lui, est devenu mon Père : "quand vous priez dites : "notre père qui êtes aux cieux".

Tout comme sa Mère Marie qui est à Lui est devenu ma mère : "Jean, voici ta mère".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où est le Dieu des chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Où est le Dieu des chrétiens?   Où est le Dieu des chrétiens? EmptyDim 09 Juil 2017, 11:59

Pierresuzanne a écrit:
daeell29 a écrit:
Jésus soigne donc de la lèpre mais ne consume pas ; il est donc le feu du buisson ardent ;  c est une proclamation que Jésus est Dieu

camille a écrit:
est-ce une explication personnelle ou bien celle de l eglise ?n

Il s'agit d'une explication venant de l'Eglise.
Je ne connaissais pas celle-ci, mais elle est tout à fait conforme à la Tradition de l'Eglise.
En effet, l'Eglise considère que l'Ancien Testament a annoncé Jésus de façon codée.
Certaines figures de l'Ancien Testament sont des préfigurations de Jésus.

voilà qui est intéressant , je vais lire l ancien testament avec un oeil nouveau .
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Où est le Dieu des chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Où est le Dieu des chrétiens?   Où est le Dieu des chrétiens? EmptyDim 09 Juil 2017, 13:00

Commence par les psaumes alors. Il y a eu un débat dans les premiers temps, que garder de l'ancien testament dans la bible ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où est le Dieu des chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Où est le Dieu des chrétiens?   Où est le Dieu des chrétiens? EmptyDim 09 Juil 2017, 15:06

brigit ^^ a écrit:
Commence par les psaumes alors. Il y a eu un débat dans les premiers temps, que garder de l'ancien testament dans la bible ?


ah oui justement , je suis en train d en lire quelques uns et c est vraiment magnifique , je ne sais pas les auteurs mais ils sont possédés par la foi .
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Où est le Dieu des chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Où est le Dieu des chrétiens?   Où est le Dieu des chrétiens? EmptyDim 09 Juil 2017, 15:16

Petero a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Et non l'inverse Où est le Dieu des chrétiens? 173236763

Merci encore pour tes paroles car oui je te connais Petero donc je te comprends Wink

Eh bien détrompe-toi, car l'Esprit de Dieu qui est l'Esprit de Jésus, est devenu mon Esprit à moi aussi, depuis qu'il a mis son Esprit en moi.

Tout comme sa Vie que son Esprit répand en moi, est aussi devenu ma Vie, puisque je Vie par Jésus, par sa Vie.  

Tout comme son Père qui est à Lui, est devenu mon Père :  "quand vous priez dites :  "notre père qui êtes aux cieux".

Tout comme sa Mère Marie qui est à Lui est devenu ma mère :  "Jean, voici ta mère".

Ce qui est à lui est sûrement à toi si tu as le don mais ne l'ôte pas aux autres, Dieu ne donne pas comme les hommes donnent.


Il se tourna vers la femme et dit à Simon : « Tu vois cette femme ? Je suis entré dans ta maison, et tu ne m’as pas versé de l’eau sur les pieds ; elle, elle les a mouillés de ses larmes et essuyés avec ses cheveux. Tu ne m’as pas embrassé ; elle, depuis qu’elle est entrée, n’a pas cessé d’embrasser mes pieds. Tu n’as pas fait d’onction sur ma tête ; elle, elle a répandu du parfum sur mes pieds. Voilà pourquoi je te le dis : ses péchés, ses nombreux péchés, sont pardonnés, puisqu’elle a montré beaucoup d’amour. Mais celui à qui on pardonne peu montre peu d’amour. » Il dit alors à la femme : « Tes péchés sont pardonnés. » Les convives se mirent à dire en eux-mêmes : « Qui est cet homme, qui va jusqu’à pardonner les péchés ? » Jésus dit alors à la femme : « Ta foi t’a sauvée. Va en paix ! »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où est le Dieu des chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Où est le Dieu des chrétiens?   Où est le Dieu des chrétiens? EmptyMer 12 Juil 2017, 01:35

Dieu est en nous voila sa demeure parmis son peuple  . L'esprit ne donne pas avec mesure ,à 100%, comme lui est 100% dieu .
Le plus grand danger du chrétien(ne) , pour moi en tout cas c'est de tomber dans l'orgueil
Jésus nous installe sur son trône avec lui , mais nous demande en même temps de s'abaisser pour respecter le maitre et c'est lui le maitre .nous sommes participants comme le dit Jésus , mais nous ne sommes pas dieu .

"Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône." Rêvelation 3,21

"Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ?" Jean 10,34

C'est ce que lucifer n'a pas su faire et comprendre .  Dieu laisse libre. Comme moi par exemple j'aurais le pouvoir de recommencer à fumer car je fumais la cigarette il y a maintenant quelques Années que je n'est pas re-fumer. Mais non je ne retouche pas à la cigarette car elle n'est pas bonne pour moi . Peut être que pour d'autres elle est bonne , je ne la diabolise pas .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Où est le Dieu des chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Où est le Dieu des chrétiens?   Où est le Dieu des chrétiens? EmptyMer 12 Juil 2017, 06:49

Anastasia a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Donc le voile dont parle Anastasia viendrait de Jean ^^

Plus sérieusement, ce qu'il nous est donné à voir de Dieu, c'est cela la véritable question.

Oui car bien entendu, le christianisme est la religion du christ.

Le christ est celui qui est venu apporter la nouvelle alliance de Dieu, celui de l'amour de Dieu et l'interdiction de nuire à ses frères humains.

Mais il y a tellement de centrage sur Jésus qu'on ne voit plus le père, il remplace totalement le père du moins pour les prédicateurs les plus actifs du forum comme Petero.
Pardonnez-moi mais avec la façon dont les chrétiens parlent du "fils" et du "père", on a l'impression que dans la religion catholique, le"père" a été mis à la retraite.

L'Eternel était présent dans tout l'ancien testament il a disparu dans la religion chrétienne, cela me gêne.
Ou bien où est-il?

je comprend ce que tu veux dire. Quelque part, ça s'entend, car il y a ce qui révélé en Christ et ce qui ne l'est pas encore. Ainsi nous sommes en attendant, nous faisons avec en attendant et c'est déjà bcp car il n'y pas dans le NT, un Dieu qui en cache un autre mais un Dieu qui se révèle encore plus que dans l'AT.

Esotériquement, ceci peu ne pas te suffire, ne voyant que les aspects exotérique de la religion chrétienne. Mais vu ce qu'il y a faire dans ce commandement : aime ton prochain comme toi même, il y a du " pain " ( à prendre aussi dans son symbolisme ) sur la planche.

Ainsi, nous entendons cette interpellation que font aussi nos frères en humanité musulmans, mais ce qui reste caché, ne doit pas cacher ce qui est révélé.

Puis, si tu ne peux pas t'imaginer Dieu sous la forme d'une sculpture sur un crucifix, et bien, tu as raison, ce n'est pas cette façon qu'il faut " voir " Dieu et personne ne le voit de cette façon. C'est une image qui porte notre espérance, mais pas donc, ce qui n'est pas encore révélé, et qui nous pousse à chercher Dieu, aussi, dans cet invisible qui pousse l'esprit à poursuivre " la quête de Dieu " dans toutes les dimensions de notre vie.

Ainsi Dieu se préserve de tout nous révéler, pour que nous ayons de quoi remplir notre vie ici bas. C'est tout à fait passionnant de découvrir aussi un Dieu qui se révèle à chacun de nous de façon individuelle car tenant compte de la particularité de notre histoire de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où est le Dieu des chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Où est le Dieu des chrétiens?   Où est le Dieu des chrétiens? EmptyJeu 13 Juil 2017, 12:48

Julie a écrit:
Dieu est en nous voila sa demeure parmis son peuple  . L'esprit ne donne pas avec mesure ,à 100%, comme lui est 100% dieu .
Le plus grand danger du chrétien(ne) , pour moi en tout cas c'est de tomber dans l'orgueil

C'est ce que lucifer n'a pas su faire et comprendre .  Dieu laisse libre. Comme moi par exemple j'aurais le pouvoir de recommencer à fumer car je fumais la cigarette il y a maintenant quelques Années que je n'est pas re-fumer. Mais non je ne retouche pas à la cigarette car elle n'est pas bonne pour moi . Peut être que pour d'autres elle est bonne , je ne la diabolise pas .


moi je la diabolise , enfin façon de parler , lol , car j ai eu trop de mal à stopper la clope à 20 ans , je ne connais personne pour qui elle est bonne , à part les soeurs Bouvier , lol .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où est le Dieu des chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Où est le Dieu des chrétiens?   Où est le Dieu des chrétiens? EmptySam 15 Juil 2017, 23:19

camille a écrit:
Julie a écrit:
Dieu est en nous voila sa demeure parmis son peuple  . L'esprit ne donne pas avec mesure ,à 100%, comme lui est 100% dieu .
Le plus grand danger du chrétien(ne) , pour moi en tout cas c'est de tomber dans l'orgueil

C'est ce que lucifer n'a pas su faire et comprendre .  Dieu laisse libre. Comme moi par exemple j'aurais le pouvoir de recommencer à fumer car je fumais la cigarette il y a maintenant quelques Années que je n'est pas re-fumer. Mais non je ne retouche pas à la cigarette car elle n'est pas bonne pour moi . Peut être que pour d'autres elle est bonne , je ne la diabolise pas .


moi je la diabolise , enfin façon de parler , lol , car j ai eu trop de mal à stopper la clope à 20 ans , je ne connais personne pour qui elle est bonne , à part les soeurs Bouvier , lol .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous sommes libres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où est le Dieu des chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Où est le Dieu des chrétiens?   Où est le Dieu des chrétiens? EmptySam 15 Juil 2017, 23:57

Tonton a écrit:


je comprend ce que tu veux dire. Quelque part, ça s'entend, car il y a ce qui révélé en Christ et ce qui ne l'est pas encore. Ainsi nous sommes en attendant, nous faisons avec en attendant et c'est déjà bcp car il n'y pas dans le NT, un Dieu qui en cache un autre mais un Dieu qui se révèle encore plus que dans l'AT.

Esotériquement, ceci peu ne pas te suffire, ne voyant que les aspects exotérique de la religion chrétienne. Mais vu ce qu'il y a faire dans ce commandement : aime ton prochain comme toi même, il y a du " pain " ( à prendre aussi dans son symbolisme ) sur la planche.

Ainsi, nous entendons cette interpellation que font aussi nos frères en humanité musulmans, mais ce qui reste caché, ne doit pas cacher ce qui est révélé.

Puis, si tu ne peux pas t'imaginer Dieu sous la forme d'une sculpture sur un crucifix, et bien, tu as raison, ce n'est pas cette façon qu'il faut " voir " Dieu et personne ne le voit de cette façon. C'est une image qui porte notre espérance, mais pas donc, ce qui n'est pas encore révélé, et qui nous pousse à chercher Dieu, aussi, dans cet invisible qui pousse l'esprit à poursuivre " la quête de Dieu " dans toutes les dimensions de notre vie.

Ainsi Dieu se préserve de tout nous révéler, pour que nous ayons de quoi remplir notre vie ici bas. C'est tout à fait passionnant de découvrir aussi un Dieu qui se révèle à chacun de nous de façon individuelle car tenant compte de la particularité de notre histoire de vie.

J'ai un problème avec Jésus parce q'il a une double identité. Pas dans le sens 100% homme 100% Dieu qu'on lit partout sur ce forum. C'est autre chose, lorsque je lis les évangiles j'ai une certaine idée de Jésus que je base sur ses déclarations je le vois comme une personne qui vient rétablir les vérités basiques et éclaircir les idées des hommes, leur ouvrir les yeux, leur montrer la différence entre la lettre et l'esprit comme dit Emmanuelle.

Et puis lorsque je lis son rôle qui est retenu sur ce forum je ne reconnais pas cette personne que j'ai lue car on ne parle que de son aspect rédempteur et divin.
D'ailleurs où est-ce que Jésus déclare qu'il est venu pour effacer le péché originel et que sa crucifixion effacerait les péchés? Ce n'est pas dit clairement, il l'annonce lui-même? J'ai dû mal lire.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Où est le Dieu des chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Où est le Dieu des chrétiens?   Où est le Dieu des chrétiens? EmptyDim 16 Juil 2017, 11:22

Anastasia a écrit:

Et puis lorsque je lis son rôle qui est retenu sur ce forum je ne reconnais pas cette personne que j'ai lue car on ne parle que de son aspect   rédempteur et divin.
D'ailleurs où est-ce que Jésus déclare qu'il est venu pour effacer le péché originel et que sa crucifixion effacerait les péchés? Ce n'est pas dit clairement, il l'annonce lui-même? J'ai dû mal lire.

selon mon point de vue de non croyant, la mort de Jésus sur la croix posait aux premiers chrétiens un problème énorme.
comment Dieu a t il pu laisser faire ceci si Jésus était le Messie ?

pour les juifs, la réponse est simple et logique: c'est la preuve que Jésus était n'était pas le Messie
pour les musulmans, 6 siècles plus tard, il était facile de faire du négationisme en niant la crucifixion (Dieu n'a pas laissé faire)
mais pour les chrétiens qui avaient été témoins de la crucifixion, il fallait trouver une explication à ce fait incompréhensible.

c'est là qu'intervient la notion de sacrifice pour le rachat des péchés (notion très présente dans l'AT et encore pratiquée au temps de jésus comme en témoignent l'épisode des marchands du temple) appliquée symboliquement à la crucifixion.
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaa

Nausicaa



Où est le Dieu des chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Où est le Dieu des chrétiens?   Où est le Dieu des chrétiens? EmptyDim 16 Juil 2017, 12:27

Anastasia a écrit:

Et puis lorsque je lis son rôle qui est retenu sur ce forum je ne reconnais pas cette personne que j'ai lue car on ne parle que de son aspect   rédempteur et divin.
D'ailleurs où est-ce que Jésus déclare qu'il est venu pour effacer le péché originel et que sa crucifixion effacerait les péchés? Ce n'est pas dit clairement, il l'annonce lui-même? J'ai dû mal lire.

Isaie le  chapitre 53 en entier

Epitre aux Romains chapitre 5

D autre part , seul Dieu sauve , selon Isaie


Isaie 43:11
C'est moi, moi qui suis l'Eternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur.

Seul Dieu sauve selon d autres prophètes comme Osée :


Osée 13:4
Et moi, je suis l'Eternel, ton Dieu, dès le pays d'Egypte. Tu ne connais d'autre Dieu que moi, Et il n'y a de sauveur que moi.


or , les évangiles décrivent Jésus comme Sauveur :

[size=16]1 Jean 4:14
Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde.

Jean 3 17
Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.


Actes 13:23
C'est de la postérité de David que Dieu, selon sa promesse, a suscité à Israël un Sauveur, qui est Jésus.

Tite  3:6-7
qu'il a répandu sur nous avec abondance par Jésus-Christ notre Sauveur, 7 afin que, justifiés par sa grâce, nous devenions, en espérance, héritiers de la vie éternelle.

2 Pierre 3:18
Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité ! Amen !

Jean 12 47
Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde.


Et le peuple qui le condamnait sur les croix , n ont ils pas reconnu que le Christ sauvait ?

Luc 23 35
Le peuple se tenait là, et regardait. Les magistrats se moquaient de Jésus, disant : Il a sauvé les autres; qu'il se sauve lui-même, s'il est le Christ, l'élu de Dieu !

Et Isaie qui disait que seul Dieu sauve , annonçait bien la venue de Dieu et pas d un messie uniquement homme , puisqu il annonçait la venue d un sauveur[/size]
Donc le messie ne pouvait qu être que Dieu lui même

Isaie 62 11
Voici ce que l'Eternel proclame aux extrémités de la terre : Dites à la fille de Sion : Voici, ton sauveur arrive; Voici, le salaire est avec lui, Et les rétributions le précèdent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où est le Dieu des chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Où est le Dieu des chrétiens?   Où est le Dieu des chrétiens? EmptyDim 16 Juil 2017, 15:25

Anastasia a écrit:


J'ai un problème avec Jésus parce q'il a une double identité. Pas dans le sens 100% homme 100% Dieu qu'on lit partout sur ce forum. C'est autre chose, lorsque je lis les évangiles j'ai une certaine idée de Jésus que je base sur ses déclarations je le vois comme une personne qui vient rétablir les vérités basiques  et éclaircir les idées des hommes, leur ouvrir les yeux, leur montrer la différence entre la lettre et l'esprit comme dit Emmanuelle.


c est ainsi que je le vois moi aussi mais en plus je lui trouve une dimension ascétique exceptionnelle qui lui fait renoncer aux simples désirs terrestres et ça lui confère une sévérité qui se se voit dans les reproches qu'il fait à ses disciples d être trop attachés aux biens de ce monde .

je vois Jésus comme 100%homme mais avec une force spirituelle qui n est pas ordinaire et une connaissance parfaite de la religion qui ressort à chaque fois qu il se réfère à l ancien testament . ce n est pas très catholique ce que je dis mais je ne peux me faire à l idée de Jésus = Dieu car je n ai pas grandi avec cette idée . ma mère qui le croit ne m en a jamais parlé sauf quand je le lui ai demandé récemment , et encore elle ne m a pas dit qu elle le croyait mais elle a dit que c est Dieu sur la croix , j ai du mal à adhérer à cette forme de pensée , je n y arrive pas . je veux arriver à croire en Dieu mais de cette façon je n y arrive pas .


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où est le Dieu des chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Où est le Dieu des chrétiens?   Où est le Dieu des chrétiens? EmptyDim 16 Juil 2017, 15:42

camille a écrit:
Anastasia a écrit:


J'ai un problème avec Jésus parce q'il a une double identité. Pas dans le sens 100% homme 100% Dieu qu'on lit partout sur ce forum. C'est autre chose, lorsque je lis les évangiles j'ai une certaine idée de Jésus que je base sur ses déclarations je le vois comme une personne qui vient rétablir les vérités basiques  et éclaircir les idées des hommes, leur ouvrir les yeux, leur montrer la différence entre la lettre et l'esprit comme dit Emmanuelle.


c est ainsi que je le vois moi aussi mais en plus je lui trouve une dimension ascétique exceptionnelle qui lui fait renoncer aux simples désirs terrestres et ça lui confère une sévérité qui se se voit dans les reproches qu'il fait à ses disciples d être trop attachés aux biens de ce monde .

je vois Jésus comme 100%homme mais avec une force spirituelle qui n est pas ordinaire et une connaissance parfaite de la religion qui ressort à chaque fois qu il se réfère à l ancien testament . ce n est pas très catholique ce que je dis mais je ne peux me faire à l idée de Jésus = Dieu car je n ai pas grandi avec cette idée . ma mère qui le croit ne m en a jamais parlé sauf quand je le lui ai demandé récemment , et encore elle ne m a pas dit qu elle le croyait mais elle a dit que c est Dieu sur la croix , j ai du mal à adhérer à cette forme de pensée , je n y arrive pas . je veux arriver à croire en Dieu mais de cette façon je n y arrive pas .



C'est pareil pour moi, cela ne m'empêche pas d'aimer Jésus et la religion chrétienne. Je pense que borner Jésus à être  Dieu incarné dans un homme est très limitatif et fait oublier le côté révolutionnaire de son message.

Ou bien dit autrement, je n'aurais rien contre cette vision de Jésus si on ne vouait pas les chrétiens comme moi à l'enfer, et surtout si on parlait un peu plus souvent de tous les aspects de son message qui remettent en cause le pharisianisme. J'ai parfois l'impression que les seules citations de Jésus évoquées sur le forum sont celles qui justifient qu'il est Dieu, comme s'il n'avait jamais dit rien d'autre.
On laisse de côté 80% de son message.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Où est le Dieu des chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Où est le Dieu des chrétiens?   Où est le Dieu des chrétiens? EmptyDim 16 Juil 2017, 15:47

rosarum a écrit:
selon mon point de vue de non croyant, la mort de Jésus sur la croix posait aux premiers chrétiens un problème énorme.
comment Dieu a t il pu laisser faire ceci si Jésus était le Messie ?

Mon cher rosarum, ton point de vue, c'est ce dont témoignent les disciples d'Emmaüs rentrant chez eux après avoir assisté à la crucifixion de Jésus :

"13 Or, ce même jour, deux d'entre eux se rendaient à un bourg, nommé Emmaüs, distant de Jérusalem de soixante stades, 14 et ils causaient entre eux de tous ces événements. 15 Tandis qu'ils causaient et discutaient, Jésus lui-même, s'étant approché, se mit à faire route avec eux; 16 mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître. 17 Il leur dit: " De quoi vous entretenez-vous ainsi en marchant? " Et ils s'arrêtèrent tout tristes.

18 L'un d'eux, nommé Cléophas, lui dit: " Tu es bien le seul qui, de passage à Jérusalem, ne sache pas ce qui s'y est passé ces jours-ci! " 19 Il leur dit: " Quoi? " Ils lui dirent: " Ce qui concerne Jésus de Nazareth, qui fut un prophète puissant en oeuvres et en parole devant Dieu et tout le peuple; 20 et comment nos grands prêtres et nos chefs l'ont livré pour être condamné à mort et l'ont crucifié. 21 Quant à nous, nous espérions que ce serait lui qui délivrerait Israël; mais, en plus de tout cela, on est au troisième jour depuis que cela s'est passé. 22 Aussi bien, quelques femmes, des nôtres, nous ont jetés dans la stupeur: étant allées de grand matin au sépulcre, 23 et n'ayant pas trouvé son corps, elles sont venues dire même qu'elles avaient vu une apparition d'anges qui disaient qu'il est vivant. 24 Quelques-uns de nos compagnons s'en sont allés au sépulcre et ont bien trouvé (toutes choses) comme les femmes avaient dit: mais lui, ils ne l'ont point vu. (Luc (CP) 24)


Quant à nous, nous espérions que ce serait lui qui délivrerait Israël

rosarum a écrit:
mais pour les chrétiens qui avaient été témoins de la crucifixion, il fallait trouver une explication à ce fait incompréhensible.

c'est là qu'intervient la notion de sacrifice pour le rachat des péchés (notion très présente dans l'AT et encore pratiquée au temps de jésus comme en témoignent l'épisode des marchands du temple) appliquée symboliquement à la crucifixion

Oui, ils ont trouvés une explication, là où Jésus qui leur est apparu, les a invité à la trouver :

"25 Et lui leur dit: " O (hommes) sans intelligence et lents de coeur pour croire à tout ce qu'ont dit les prophètes! 26 Ne faillait-il pas que le Christ souffrit cela pour entrer dans sa gloire? " 27 Et commençant par Moïse et (continuant) par tous les prophètes, il leur expliqua, dans toutes les Ecritures, ce qui le concernait. (Luc (CP) 24)

O (hommes) sans intelligence et lents de coeur pour croire à tout ce qu'ont dit les prophètes! ... Et commençant par Moïse et (continuant) par tous les prophètes, il leur expliqua, dans toutes les Ecritures, ce qui le concernait.

O, mon cher Rosarum, sans intelligence et lents de coeur pour croire à tout ce qu'ont dit les prophètes!
Very Happy

C'est en lisant Moïse et tous les prophètes, que les disciples d'Emmaüs, et les Apôtres de Jésus, après que Jésus se soit montré à eux, et s'en soit retourné auprès de son Père, que l'Esprit Saint leur a donné l'explication, d'autant plus que Jésus en leur donnant le vin de sa Pâques à boire leur avait donné un indice :

"27 Il prit ensuite une coupe et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: " Buvez-en tous, 28 car ceci est mon sang, (le sang) de l'alliance, répandu pour beaucoup en rémission des péchés. (Matthieu (CP) 26)


Et ils ont du pensé aussi cette autre parole qu'avait pronocé Jean le Baptiste, préparant le chemin de Jésus

29 Le lendemain, Jean vit Jésus qui venait vers lui, et il dit: "Voici l'agneau de Dieu, voici celui qui ôte le péché du monde. (Jean (CP) 1)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où est le Dieu des chrétiens? Empty
MessageSujet: Re: Où est le Dieu des chrétiens?   Où est le Dieu des chrétiens? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où est le Dieu des chrétiens?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?
» Le dieu- Amour des chretiens !
» le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?
» Les chrétiens respect-ils les commandements de Dieu ?
» Croire en Dieu chez les Chrétiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: