Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Croire en Dieu chez les Chrétiens

Aller en bas 
+3
eric 420
Petero
Nihad-Muslima
7 participants
AuteurMessage
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Croire en Dieu chez les Chrétiens Empty
MessageSujet: Croire en Dieu chez les Chrétiens   Croire en Dieu chez les Chrétiens EmptyLun 11 Nov 2013, 22:10

Bonsoir Salem Akykoum a tous, d'après ce que je sais c'est que dans chaque religion les croyants croivent qu'en un seul Dieu les juifs les musulmans et les chrétiens, mais ce que je ne comprend pas chez les chrétiens c'est qu'il croivent en un dieu mais disent que jésus est le fils de dieu et il est dieu donc quand je vois ça je suppose qu'il Croivent en 2 Dieu et pas un seul !

Pouvez-vous m'expliquez ceci pour m'éclaircir je m'y perd

Cordialement Croire en Dieu chez les Chrétiens 1693557001 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Croire en Dieu chez les Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Croire en Dieu chez les Chrétiens   Croire en Dieu chez les Chrétiens EmptyLun 11 Nov 2013, 22:25

Nihad-Muslima a écrit:
Bonsoir Salem Akykoum a tous, d'après ce que je sais c'est que dans chaque religion les croyants croivent qu'en un seul Dieu les juifs les musulmans et les chrétiens, mais ce que je ne comprend pas chez les chrétiens c'est qu'il croivent en un dieu mais disent que jésus est le fils de dieu et il est dieu donc quand je vois ça je suppose qu'il Croivent en 2 Dieu et pas un seul !

Pouvez-vous m'expliquez ceci pour m'éclaircir je m'y perd

Cordialement Croire en Dieu chez les Chrétiens 1693557001 
Cher Nihad,

A l'image de tous les musulmans, vous avez du mal à comprendre comme Jésus peut-il être Dieu avec son Père, sans qu'ils soient 2 dieux. Et pourtant, Jésus nous dit que son Père et Lui ne sont qu'Un ; et "qui me voit, voit le Père" ; où "afin que vous croyez une bonne fois pour toute que le Père est en moi et que je suis dans le père".

Nous comprenons dans ces paroles que Jésus prononce, que son Père et Lui ne sont qu'un seul Être divin, une seul divinité. Pour comprendre, il suffit de faire une analogie avec nous qui avons été créé comme à sa ressemblance. Combien existe-t-il d'humanité sur la terre ? UNE SEUL ; une humanité partagée par des milliards d'humains qui possèdent chacun un corps. Nous n'avons pas une nature différente, nous sommes tous de même nature. Eh bien Jésus en temps que Parole de Dieu, Verbe de Dieu, il n'est de même nature que son Père ; et comme ils n'ont pas de corps, on ne les distingue pas comme nous on nous distingue par notre corps. Ils seraient de même nature que nous, ils vivraient dans un seul corps et pas chacun dans un corps. C'est une analogie que je te donne pour que tu comprennes.

La nature du Père et du Fils, c'est leur Être et cet Être c'est ce que Dieu Est : "Esprit", car Dieu est pur Esprit. Ce qui uni le Père et Jésus son Verbe, sa Parole, c'est leur Esprit qui leur est commun. Ils ne sont qu'un seul Esprit et donc un seul Dieu puisque Dieu est Esprit.

Dieu est Père et Fils comme nous le sommes nous-mêmes, puisque tout homme qui est père est aussi fils. Sauf que nous ne sommes pas notre propre père, nous ne nous sommes pas engendrés. Par contre, Dieu est son propre géniteur si je puis m'exprimer ainsi. Dieu s'engendre Lui-même, il n'est pas engendré par un autre Lui-même ; Il Est ce qu'il Est, par Lui-même. Voilà pourquoi Dieu est Père et Fils EN LUI-MÊME, dans un être unique.

Nous croyons vraiment en un seul Dieu qui à l'intérieur de Lui-même, de son essence, s'engendre, se fait Être, ce qui explique qu'il est et Père et Fils, sans qu'il y ait séparation de nature entre ce Père et ce Fils qu'Il Est en Lui-même.

Je ne te demande pas de croire cela, mais d'essayer de comprendre qu'il est possible que Dieu soit Père et Fils en Lui-même, en son unique nature, essence.
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Croire en Dieu chez les Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Croire en Dieu chez les Chrétiens   Croire en Dieu chez les Chrétiens EmptyLun 11 Nov 2013, 22:28

petero a écrit:
Nihad-Muslima a écrit:
Bonsoir Salem Akykoum a tous, d'après ce que je sais c'est que dans chaque religion les croyants croivent qu'en un seul Dieu les juifs les musulmans et les chrétiens, mais ce que je ne comprend pas chez les chrétiens c'est qu'il croivent en un dieu mais disent que jésus est le fils de dieu et il est dieu donc quand je vois ça je suppose qu'il Croivent en 2 Dieu et pas un seul !

Pouvez-vous m'expliquez ceci pour m'éclaircir je m'y perd

Cordialement Croire en Dieu chez les Chrétiens 1693557001 
Cher Nihad,

A l'image de tous les musulmans, vous avez du mal à comprendre comme Jésus peut-il être Dieu avec son Père, sans qu'ils soient 2 dieux. Et pourtant, Jésus nous dit que son Père et Lui ne sont qu'Un ; et "qui me voit, voit le Père" ; où "afin que vous croyez une bonne fois pour toute que le Père est en moi et que je suis dans le père".

Nous comprenons dans ces paroles que Jésus prononce, que son Père et Lui ne sont qu'un seul Être divin, une seul divinité. Pour comprendre, il suffit de faire une analogie avec nous qui avons été créé comme à sa ressemblance. Combien existe-t-il d'humanité sur la terre ?  UNE SEUL ; une humanité partagée par des milliards d'humains qui possèdent chacun un corps. Nous n'avons pas une nature différente, nous sommes tous de même nature. Eh bien Jésus en temps que Parole de Dieu, Verbe de Dieu, il n'est de même nature que son Père ; et comme ils n'ont pas de corps, on ne les distingue pas comme nous on nous distingue par notre corps. Ils seraient de même nature que nous, ils vivraient dans un seul corps et pas chacun dans un corps. C'est une analogie que je te donne pour que tu comprennes.

La nature du Père et du Fils, c'est leur Être et cet Être c'est ce que Dieu Est :  "Esprit", car Dieu est pur Esprit. Ce qui uni le Père et Jésus son Verbe, sa Parole, c'est leur Esprit qui leur est commun. Ils ne sont qu'un seul Esprit et donc un seul Dieu puisque Dieu est Esprit.

Dieu est Père et Fils comme nous le sommes nous-mêmes, puisque tout homme qui est père est aussi fils. Sauf que nous ne sommes pas notre propre père, nous ne nous sommes pas engendrés. Par contre, Dieu est son propre géniteur si je puis m'exprimer ainsi. Dieu s'engendre Lui-même, il n'est pas engendré par un autre Lui-même ; Il Est ce qu'il Est, par Lui-même. Voilà pourquoi Dieu est Père et Fils EN LUI-MÊME, dans un être unique.

Nous croyons vraiment en un seul Dieu qui à l'intérieur de Lui-même, de son essence, s'engendre, se fait Être, ce qui explique qu'il est et Père et Fils, sans qu'il y ait séparation de nature entre ce Père et ce Fils qu'Il Est en Lui-même.

Je ne te demande pas de croire cela, mais d'essayer de comprendre qu'il est possible que Dieu soit Père et Fils en Lui-même, en son unique nature, essence.


Dieu et jésus ne font qu'un? c'est a dire? Dieu est Dieu et Jésus et Jésus se sont deux différents. Ce n'est pas Fusionnel!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croire en Dieu chez les Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Croire en Dieu chez les Chrétiens   Croire en Dieu chez les Chrétiens EmptyLun 11 Nov 2013, 22:36

salam, en gros Dieu c'est le père le fils et le Saint Esprit.
celons le dogme chrétien bien sur .

Jésus est Dieu mais n'est pas le saint esprit ni le père, le père est Dieu mais n'est pas le saint esprit ni Jésus (le fils) , le saint esprit est Dieu mais n'est pas le fils ni le père.
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Croire en Dieu chez les Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Croire en Dieu chez les Chrétiens   Croire en Dieu chez les Chrétiens EmptyLun 11 Nov 2013, 22:43


"Je ne puis rien faire de moi-même. Je juge selon ce que j'entends : et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé." (Jean 5:30).

ici jesus dit qu'il a été envoyé, donc par dieu comme nous le disons dans l'islam, c'est envoyé de dieu : un prophète


"je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." (Jean 20:17).

il dit mon pere, VOTRE pere, doncil est "fils de dieu" comme nous dans le sens une créature de dieu ...
il dit: MON DIEU... donc il affirme avoir un dieu, et pas etre dieu .. il dit le miens et le votre donc il ne se mais meme pas au dessus de celui a qui il parle ... par modéstie... machallah


"Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?" (Matthieu 27:46).

quand il priait, il priait dieu, et pas lui meme .....


"Nul n'a jamais vu Dieu." (Jean 1:18); "
Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez jamais vu sa face." (Jean 5:37).

donc il dit bien que personne n'a jamais vu dieu, ni entendu sa voix (en dehors des prophètes) donc comme beaucoup a vu et entendu jesus,il affirme ne pas etre dieu !
Quand quelqu'un s'adressa à lui en l'appelant "Bon Maître" dans Luc 18:19, Jésus répondit : "Pourquoi m'appelles-tu bon ? Nul n'est bon que Dieu seul".
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Croire en Dieu chez les Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Croire en Dieu chez les Chrétiens   Croire en Dieu chez les Chrétiens EmptyLun 11 Nov 2013, 22:46

Non, arrêtez de dire trois Dieu, il y en a Juste Un.

Mais qui, qui il est ?

Il est Tout
Il dirige le Tout
Il contrôle le Tout.

Dieu ne peut pas juste être le Tout.
Il respire, Il Vie, Il pense

Jésus dit: tes pensées ne sont pas ceux de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Croire en Dieu chez les Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Croire en Dieu chez les Chrétiens   Croire en Dieu chez les Chrétiens EmptyLun 11 Nov 2013, 22:48

eric 420 a écrit:
Non, arrêtez de dire trois Dieu, il y en a Juste Un.

Mais qui, qui il est ?

Il est Tout
Il dirige le Tout
Il contrôle le Tout.

Dieu ne peut pas juste être  le Tout.
Il respire, Il Vie, Il pense

Jésus dit: tes pensées ne sont pas ceux de Dieu.

Qu'explique-tu de ce que j'affirme a ma réponse précédente tu peux me donnée des raisons de ces preuves?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Croire en Dieu chez les Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Croire en Dieu chez les Chrétiens   Croire en Dieu chez les Chrétiens EmptyLun 11 Nov 2013, 22:49

Nihad-Muslima a écrit:
Bonsoir Salem Akykoum a tous, d'après ce que je sais c'est que dans chaque religion les croyants croivent qu'en un seul Dieu les juifs les musulmans et les chrétiens, mais ce que je ne comprend pas chez les chrétiens c'est qu'il croivent en un dieu mais disent que jésus est le fils de dieu et il est dieu donc quand je vois ça je suppose qu'il Croivent en 2 Dieu et pas un seul !

Pouvez-vous m'expliquez ceci pour m'éclaircir je m'y perd

Cordialement Croire en Dieu chez les Chrétiens 1693557001 
Credo : symbole de Nicée

dans ce credo il ne s'agit pas de croire que Dieu existe. (La question ne se pose même pas, il n'y avait pas d'athées parmi les premiers chrétiens)
quand il est écrit " je crois en " cela veut dire " je met ma confiance en " car en latin credo a les deux sens.



Je crois en un seul Dieu, le Père tout puissant,
créateur du ciel et de la terre, de l'univers visible et invisible,
Je crois en un seul Seigneur, Jésus Christ,
le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles :
Il est Dieu, né de Dieu,
lumière, née de la lumière,
vrai Dieu, né du vrai Dieu
Engendré non pas créé,
de même nature que le Père ;
et par lui tout a été fait.
Pour nous les hommes, et pour notre salut,
il descendit du ciel;
Par l'Esprit Saint, il a pris chair de la Vierge Marie, et s'est fait homme.
Crucifié pour nous sous Ponce Pilate,
Il souffrit sa passion et fut mis au tombeau.
Il ressuscita le troisième jour,
conformément aux Ecritures, et il monta au ciel;
il est assis à la droite du Père.
Il reviendra dans la gloire, pour juger les vivants et les morts
et son règne n'aura pas de fin.
Je crois en l'Esprit Saint, qui est Seigneur et qui donne la vie;
il procède du Père et du Fils.
Avec le Père et le Fils, il reçoit même adoration et même gloire;
il a parlé par les prophètes.

Je crois en l'Eglise, une, sainte, catholique et apostolique.
Je reconnais un seul baptême pour le pardon des péchés.
J'attends la résurrection des morts, et la vie du monde à venir.

Amen
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Croire en Dieu chez les Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Croire en Dieu chez les Chrétiens   Croire en Dieu chez les Chrétiens EmptyLun 11 Nov 2013, 22:51

"Nul n'a jamais vu Dieu." (Jean 1:18); "


Dieu est infiniment grand, comment voir l'infini, impossible.

Vous ne comprenez pas le concept de l'infini, je crois.

infini = comme aucune fin.

impossible d'en sortir.

Jésus dit: celui qui me voit, vois aussi Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Croire en Dieu chez les Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Croire en Dieu chez les Chrétiens   Croire en Dieu chez les Chrétiens EmptyLun 11 Nov 2013, 22:52

Nihad-Muslima a écrit:
Dieu et jésus ne font qu'un? c'est a dire? Dieu est Dieu et Jésus est Jésus, se sont deux différents. Ce n'est pas Fusionnel!
Jésus ne dit pas que son Père et Lui ne font qu'Un, il dit qu'Ils sont UN. Ce n'est pas la même chose. Faire Un, c'est s'unir pour n'être qu'Un. Être Un, c'est être uni au principe, c'est être un seul Être. En Dieu, le Père et son Verbe, son Fils, ne fusionnent pas ; ils sont depuis toujours, 1 seul Être, un seul Dieu. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Croire en Dieu chez les Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Croire en Dieu chez les Chrétiens   Croire en Dieu chez les Chrétiens EmptyLun 11 Nov 2013, 22:54

eric 420 a écrit:
"Nul n'a jamais vu Dieu." (Jean 1:18); "


Dieu est infiniment grand, comment voir l'infini, impossible.

Vous ne comprenez pas le concept de l'infini, je crois.

infini = comme aucune fin.

impossible d'en sortir.

Jésus dit: celui qui me voit, vois aussi Dieu

Ah oui chacun a sa façon d'interpréter les choses alors explique-moi ceci
"Je ne puis rien faire de moi-même. Je juge selon ce que j'entends : et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé." (Jean 5:30).

ici jesus dit qu'il a été envoyé, donc par dieu comme nous le disons dans l'islam, c'est envoyé de dieu : un prophète


"je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." (Jean 20:17).

il dit mon pere, VOTRE pere, doncil est "fils de dieu" comme nous dans le sens une créature de dieu ...
il dit: MON DIEU... donc il affirme avoir un dieu, et pas etre dieu .. il dit le miens et le votre donc il ne se mais meme pas au dessus de celui a qui il parle ... par modéstie... machallah


"Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?" (Matthieu 27:46).

quand il priait, il priait dieu, et pas lui meme .....
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Croire en Dieu chez les Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Croire en Dieu chez les Chrétiens   Croire en Dieu chez les Chrétiens EmptyLun 11 Nov 2013, 23:04

Nihad-Muslima a écrit:
eric 420 a écrit:
"Nul n'a jamais vu Dieu." (Jean 1:18); "


Dieu est infiniment grand, comment voir l'infini, impossible.

Vous ne comprenez pas le concept de l'infini, je crois.

infini = comme aucune fin.

impossible d'en sortir.

Jésus dit: celui qui me voit, vois aussi Dieu
Ah oui chacun a sa façon d'interpréter les choses alors explique-moi ceci
.
tous les musulmans demandent qu'on leur explique la trinité mais aucune explication ne leur convient jamais. scratch 



Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Croire en Dieu chez les Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Croire en Dieu chez les Chrétiens   Croire en Dieu chez les Chrétiens EmptyLun 11 Nov 2013, 23:06

Nihad-Muslima a écrit:

"Je ne puis rien faire de moi-même. Je juge selon ce que j'entends : et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé." (Jean 5:30).

ici jesus dit qu'il a été envoyé, donc par dieu comme nous le disons dans l'islam, c'est envoyé de dieu : un prophète
Quand Dieu envoie sa Parole, qu'il l'a fait sortir de Lui, pour l'envoyer vers les hommes, est-ce que sa Parole cesse d'être sa Parole, d'être Dieu avec Lui ? Jésus est la Parole que Dieu a fait sortir de Lui pour venir Lui-même par sa Parole devenu homme, parler aux hommes ; venu pour prendre soin lui-même des hommes, ses brebis et les sauver.

Nihad-Muslima a écrit:
"je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." (Jean 20:17).

il dit mon pere, VOTRE pere, doncil est "fils de dieu" comme nous dans le sens une créature de dieu ...
il dit: MON DIEU... donc il affirme avoir un dieu, et pas etre dieu .. il dit le miens et le votre donc il ne se mais meme pas au dessus de celui a qui il parle ... par modéstie... machallah
Parce que le Fils de Dieu, sorti de Dieu, Dieu avec son Père est devenu un homme comme nous, qu'il appelle son Père, qui est Dieu avec Lui : "mon Dieu".

Nihad-Muslima a écrit:
"Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?" (Matthieu 27:46).

quand il priait, il priait dieu, et pas lui meme .....
Il priait son Père qui est Dieu avec Lui en l'appelant "mon Dieu". Je ne vois pas en quoi un fils de Dieu qui est Dieu avec son Père ; tout comme un fils d'homme est homme avec son père, ne pourrai pas appeler son Père : "mon Dieu" ?


Nihad-Muslima a écrit:
"Nul n'a jamais vu Dieu." (Jean 1:18); "
Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez jamais vu sa face." (Jean 5:37).
Jusqu'à la venue de Jésus, personne n'avait vu Dieu ; Jésus, Lui qui voit Dieu, nous le fait voir : "qui me voit, voit le Père (Dieu).

Nihad-Muslima a écrit:
donc il dit bien que personne n'a jamais vu dieu, ni entendu sa voix (en dehors des prophètes) donc comme beaucoup a vu et entendu jesus,il affirme ne pas etre dieu !
Jésus n'a jamais affirmé qu'il n'était pas Dieu !!

Nihad-Muslima a écrit:
Quand quelqu'un s'adressa à lui en l'appelant "Bon Maître" dans Luc 18:19, Jésus répondit : "Pourquoi m'appelles-tu bon ? Nul n'est bon que Dieu seul".
Jésus ne dit pas ici qu'il n'est pas Dieu car il n'y a que Dieu qui soit bon, qui soit le bon Dieu. Il demande à son interlocuteur pourquoi il l'appelle "bon maître", alors qu'il sait que Dieu seul est bon. Sous entendu : "serais-tu entrain de croire que je suis Dieu en m'appelant "Bon Maître" ? Dieu est le Bon Pasteur, car il n'y a que Dieu seul qui soit Bon. Jésus, s'il n'était pas Dieu, ne se serait pas attribué le titre de "Bon Pasteur", il n'aurait jamais dit qu'il est "le Bon Pasteur" ; comme il n'aurait jamais dit "si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés."

La foi qu'on t'a inculqué, t'empêche de voir que Jésus est vraiment Dieu venu nous sauver, venu rassembler ses brebis dispersées sur toute la terre, pour les conduire ensemble jusque dans son Royaume. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Croire en Dieu chez les Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Croire en Dieu chez les Chrétiens   Croire en Dieu chez les Chrétiens EmptyLun 11 Nov 2013, 23:08

rosarum a écrit:
Nihad-Muslima a écrit:
eric 420 a écrit:
"Nul n'a jamais vu Dieu." (Jean 1:18); "


Dieu est infiniment grand, comment voir l'infini, impossible.

Vous ne comprenez pas le concept de l'infini, je crois.

infini = comme aucune fin.

impossible d'en sortir.

Jésus dit: celui qui me voit, vois aussi Dieu
Ah oui chacun a sa façon d'interpréter les choses alors explique-moi ceci
.
tous les musulmans demandent qu'on leur explique la trinité mais aucune explication ne leur convient jamais.  scratch 

Comme toi aussi quand on t'explique des choses sa ne te convien jamais Sad 



Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Croire en Dieu chez les Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Croire en Dieu chez les Chrétiens   Croire en Dieu chez les Chrétiens EmptyLun 11 Nov 2013, 23:16

petero a écrit:
Nihad-Muslima a écrit:

"Je ne puis rien faire de moi-même. Je juge selon ce que j'entends : et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé." (Jean 5:30).

ici jesus dit qu'il a été envoyé, donc par dieu comme nous le disons dans l'islam, c'est envoyé de dieu : un prophète
Quand Dieu envoie sa Parole, qu'il l'a fait sortir de Lui, pour l'envoyer vers les hommes, est-ce que sa Parole cesse d'être sa Parole, d'être Dieu avec Lui ?  Jésus est la Parole que Dieu a fait sortir de Lui pour venir Lui-même par sa Parole devenu homme, parler aux hommes ; venu pour prendre soin lui-même des hommes, ses brebis et les sauver.

Nihad-Muslima a écrit:
"je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." (Jean 20:17).

il dit mon pere, VOTRE pere, doncil est "fils de dieu" comme nous dans le sens une créature de dieu ...
il dit: MON DIEU... donc il affirme avoir un dieu, et pas etre dieu .. il dit le miens et le votre donc il ne se mais meme pas au dessus de celui a qui il parle ... par modéstie... machallah
Parce que le Fils de Dieu, sorti de Dieu, Dieu avec son Père est devenu un homme comme nous, qu'il appelle son Père, qui est Dieu avec Lui : "mon Dieu".

Nihad-Muslima a écrit:
"Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?" (Matthieu 27:46).

quand il priait, il priait dieu, et pas lui meme .....
Il priait son Père qui est Dieu avec Lui en l'appelant "mon Dieu". Je ne vois pas en quoi un fils de Dieu qui est Dieu avec son Père ; tout comme un fils d'homme est homme avec son père, ne pourrai pas appeler son Père : "mon Dieu" ?


Nihad-Muslima a écrit:
"Nul n'a jamais vu Dieu." (Jean 1:18); "
Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez jamais vu sa face." (Jean 5:37).
Jusqu'à la venue de Jésus, personne n'avait vu Dieu ; Jésus, Lui qui voit Dieu, nous le fait voir : "qui me voit, voit le Père (Dieu).

Nihad-Muslima a écrit:
donc il dit bien que personne n'a jamais vu dieu, ni entendu sa voix (en dehors des prophètes) donc comme beaucoup a vu et entendu jesus,il affirme ne pas etre dieu !
Jésus n'a jamais affirmé qu'il n'était pas Dieu !!

Nihad-Muslima a écrit:
Quand quelqu'un s'adressa à lui en l'appelant "Bon Maître" dans Luc 18:19, Jésus répondit : "Pourquoi m'appelles-tu bon ? Nul n'est bon que Dieu seul".
Jésus ne dit pas ici qu'il n'est pas Dieu car il n'y a que Dieu qui soit bon, qui soit le bon Dieu. Il demande à son interlocuteur pourquoi il l'appelle "bon maître", alors qu'il sait que Dieu seul est bon. Sous entendu : "serais-tu entrain de croire que je suis Dieu en m'appelant "Bon Maître" ?  Dieu est le Bon Pasteur, car il n'y a que Dieu seul qui soit Bon. Jésus, s'il n'était pas Dieu, ne se serait pas attribué le titre de "Bon Pasteur", il n'aurait jamais dit qu'il est "le Bon Pasteur" ; comme il n'aurait jamais dit "si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés."

La foi qu'on t'a inculqué, t'empêche de voir que Jésus est vraiment Dieu venu nous sauver, venu rassembler ses brebis dispersées sur toute la terre, pour les conduire ensemble jusque dans son Royaume. Very Happy 

Tu ma dis quand il dis ""Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?" sa veux dire "Il priait son Père qui est Dieu avec Lui en l'appelant "mon Dieu"          Donc il priait son pere et disais mon dieu en lapelant lui meme mais quand il dis ''pourquoi m'a-tu abondonnée" c'est que dieu la abondonnée et lui meme s'est abondonée alors qu'il ne peux pas s'abondonnée vu que tu m'a dis que Dieu est lui meme sont un dieu sa ne tien vraiment pas debout ce que tu dis sincerement. Et tu me dis que Jésus n'a jamais affirmé qu'il nétait pas dieu? Alors pourquoi il dis nul ne l'a vu? S'il est Dieu en lui meme c'est qu'il sais vu.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Croire en Dieu chez les Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Croire en Dieu chez les Chrétiens   Croire en Dieu chez les Chrétiens EmptyLun 11 Nov 2013, 23:19

Nihad-Muslima a écrit:
eric 420 a écrit:
"Nul n'a jamais vu Dieu." (Jean 1:18); "


Dieu est infiniment grand, comment voir l'infini, impossible.

Vous ne comprenez pas le concept de l'infini, je crois.

infini = comme aucune fin.

impossible d'en sortir.

Jésus dit: celui qui me voit, vois aussi Dieu
Ah oui chacun a sa façon d'interpréter les choses alors explique-moi ceci
"Je ne puis rien faire de moi-même. Je juge selon ce que j'entends : et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé." (Jean 5:30).

ici jesus dit qu'il a été envoyé, donc par dieu comme nous le disons dans l'islam, c'est envoyé de dieu : un prophète


"je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." (Jean 20:17).

il dit mon pere, VOTRE pere, doncil est "fils de dieu" comme nous dans le sens une créature de dieu ...
il dit: MON DIEU... donc il affirme avoir un dieu, et pas etre dieu .. il dit le miens et le votre donc il ne se mais meme pas au dessus de celui a qui il parle ... par modéstie... machallah


"Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?" (Matthieu 27:46).

quand il priait, il priait dieu, et pas lui meme .....
ce que tu dit n'est pas tout a fait tord, mais tu oublie des détails important

Tout les prophètes annonces "Le Prophète" que nous devons tous écouté.

Même muhammad dit qu'il faut écouté et Dieu et Jésus, que jésus est le Messie

Moïse annonçait aussi la venu de ce prophètes. "Je mettrais Mes paroles Dans sa bouche"

Dieu ne veut pas être seulement le TOUT, mais aussi diriger le Tout (esprit-Saint) et contrôler le Tout (Jésus)

C'est pourquoi l'ange lucifer se disait égale a Jésus, il avait tord, crois moi.

Mais le Père est quand même plus grand que Jésus. Mais pour nous il ne font qu'Un.

Puisque que Dieu le veut.

et non parce que je le veut ou que muhammad le veut, ou que Jésus le veut

Parce que Dieu là voulu.

Dieu lorsque il dit quelque chose, rien n'en peut être changer.

Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Croire en Dieu chez les Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Croire en Dieu chez les Chrétiens   Croire en Dieu chez les Chrétiens EmptyLun 11 Nov 2013, 23:21

eric 420 a écrit:
Nihad-Muslima a écrit:
eric 420 a écrit:
"Nul n'a jamais vu Dieu." (Jean 1:18); "


Dieu est infiniment grand, comment voir l'infini, impossible.

Vous ne comprenez pas le concept de l'infini, je crois.

infini = comme aucune fin.

impossible d'en sortir.

Jésus dit: celui qui me voit, vois aussi Dieu
Ah oui chacun a sa façon d'interpréter les choses alors explique-moi ceci
"Je ne puis rien faire de moi-même. Je juge selon ce que j'entends : et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé." (Jean 5:30).

ici jesus dit qu'il a été envoyé, donc par dieu comme nous le disons dans l'islam, c'est envoyé de dieu : un prophète


"je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." (Jean 20:17).

il dit mon pere, VOTRE pere, doncil est "fils de dieu" comme nous dans le sens une créature de dieu ...
il dit: MON DIEU... donc il affirme avoir un dieu, et pas etre dieu .. il dit le miens et le votre donc il ne se mais meme pas au dessus de celui a qui il parle ... par modéstie... machallah


"Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?" (Matthieu 27:46).

quand il priait, il priait dieu, et pas lui meme .....
ce que tu dit n'est pas tout a fait tord, mais tu oublie des détails important

Tout les prophètes annonces "Le Prophète" que nous devons tous écouté.

Même muhammad dit qu'il faut écouté et Dieu et Jésus, que jésus est le Messie

Moïse annonçait aussi la venu de ce prophètes. "Je mettrais Mes paroles Dans sa bouche"

Dieu ne veut pas être seulement le TOUT, mais aussi diriger le Tout (esprit-Saint) et contrôler le Tout (Jésus)

C'est pourquoi l'ange lucifer se disait égale a Jésus, il avait tord, crois moi.

Mais le Père est quand même plus grand que Jésus. Mais pour nous il ne font qu'Un.

Puisque que Dieu le veut.

et non parce que je le veut ou que muhammad le veut, ou que Jésus le veut

Parce que Dieu là voulu.

Dieu lorsque il dit quelque chose, rien n'en peut être changer.



Donne-moi des sources de ce que tu affirme. Comme moi j'ai donnée les sources Merci
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Croire en Dieu chez les Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Croire en Dieu chez les Chrétiens   Croire en Dieu chez les Chrétiens EmptyMar 12 Nov 2013, 01:28

mes sources sont les écritures

par contre si je te dis que l'infini n'a aucune fin, cela viens de mon professeur de mathématique, de sciences,

de physique, de religion etc.


comment matérialiser l'infini ?

en lui donnant une fin.

comme Dieu est infiniment grand...
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Croire en Dieu chez les Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Croire en Dieu chez les Chrétiens   Croire en Dieu chez les Chrétiens EmptyMar 12 Nov 2013, 01:31

eric 420 a écrit:
mes sources sont les écritures

par contre si je te dis que l'infini n'a aucune fin, cela viens de mon professeur de mathématique, de sciences,

de physique, de religion etc.


comment matérialiser l'infini ?

en lui donnant une fin.

comme Dieu est infiniment grand...

Facile de dire mes sources sont l'écriture.. mais sa dois pas être votre source a vous Biensur que ça n'a aucune fin c'est évident mais je vous demande les sources de celle-ci

"
Même muhammad dit qu'il faut écouté et Dieu et Jésus, que jésus est le Messie

Moïse annonçait aussi la venu de ce prophètes. "Je mettrais Mes paroles Dans sa bouche"

Dieu ne veut pas être seulement le TOUT, mais aussi diriger le Tout (esprit-Saint) et contrôler le Tout (Jésus)

C'est pourquoi l'ange lucifer se disait égale a Jésus, il avait tord, crois moi.

Mais le Père est quand même plus grand que Jésus. Mais pour nous il ne font qu'Un.

Puisque que Dieu le veut.

et non parce que je le veut ou que muhammad le veut, ou que Jésus le veut

Parce que Dieu là voulu.

Dieu lorsque il dit quelque chose, rien n'en peut être changer. "
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Croire en Dieu chez les Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Croire en Dieu chez les Chrétiens   Croire en Dieu chez les Chrétiens EmptyMar 12 Nov 2013, 03:49

je peut te rassurer, je n'ai pas pris cela dans un journal.

(Même muhammad dit qu'il faut écouté et Dieu et Jésus, que Jésus est le Messie)

regarde toi même tu le dis sur l'autre réponses:


"Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique.

Pourquoi me le demander ?
toi même tu dis que Jésus est le Messie
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Croire en Dieu chez les Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Croire en Dieu chez les Chrétiens   Croire en Dieu chez les Chrétiens EmptyMar 12 Nov 2013, 07:24

Nihad-Muslima a écrit:
mais quand il dis ''pourquoi m'a-tu abondonnée" c'est que dieu la abondonnée
NON, cela veut dire que Lui il a l'impression d'être abandonné, tout comme nous quand les nuages viennent se placer entre nous et le soleil, on a l'impression que le soleil a disparu, on ne voit plus sa lumière, on ne sent plus sa présence. Jésus a accepté de boire la coupe de tous nos péchés, il s'est fait pécheur pour nous libérer du péché ; ce qui veut dire que les ténèbres du péché sont entrés jusque dans son âme, la faisant entrer dans la nuit. Il a comme perdu le contact avec son Père, qui est pourtant encore là ; et Jésus le sait, car si Jésus avait vraiment cru que son Père l'avait vraiment abandonné, il ne se serait pas tourné vers lui pour lui dire sa souffrance de ne plus sentir sa présence.

Nihad-Muslima a écrit:
et lui meme s'est abandonée
Non, puisque son père c'est une autre personne divine. Le Fils n'est pas le Père, par contre ils ont une même nature, un même être, qui fait qu'ils ne se quittent jamais. Sauf qu'à cause de nos péchés qu'il a pris en lui, il ne sent plus la présence de son père qui est pourtant bien présent, sauf que les ténèbres du péchés sont venus obscurcir cette relation.

Le signe de l'entré des ténèbres dans l'âme de Jésus, c'est l'obscurité qui s'est fait à ce moment là sur la terre.

Nihad-Muslima a écrit:
Et tu me dis que Jésus n'a jamais affirmé qu'il nétait pas dieu? Alors pourquoi il dis nul ne l'a vu? S'il est Dieu en lui meme c'est qu'il sais vu.
Il dit que nul ne l'a vu, nul ne connaît Dieu, sinon Lui, car Lui voyait Dieu son Père : 11 27 Tout m'a été remis par mon Père, et nul ne connaît le Fils si ce n'est le Père, et nul ne connaît le Père si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler.

Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Croire en Dieu chez les Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Croire en Dieu chez les Chrétiens   Croire en Dieu chez les Chrétiens EmptyMar 12 Nov 2013, 14:41

petero a écrit:
Nihad-Muslima a écrit:
mais quand il dis ''pourquoi m'a-tu abondonnée" c'est que dieu la abondonnée
NON, cela veut dire que Lui il a l'impression d'être abandonné, tout comme nous quand les nuages viennent se placer entre nous et le soleil, on a l'impression que le soleil a disparu, on ne voit plus sa lumière, on ne sent plus sa présence. Jésus a accepté de boire la coupe de tous nos péchés, il s'est fait pécheur pour nous libérer du péché ; ce qui veut dire que les ténèbres du péché sont entrés jusque dans son âme, la faisant entrer dans la nuit. Il a comme perdu le contact avec son Père, qui est pourtant encore là ; et Jésus le sait, car si Jésus avait vraiment cru que son Père l'avait vraiment abandonné, il ne se serait pas tourné vers lui pour lui dire sa souffrance de ne plus sentir sa présence.

Nihad-Muslima a écrit:
et lui meme s'est abandonée
Non, puisque son père c'est une autre personne divine. Le Fils n'est pas le Père, par contre ils ont une même nature, un même être, qui fait qu'ils ne se quittent jamais. Sauf qu'à cause de nos péchés qu'il a pris en lui, il ne sent plus la présence de son père qui est pourtant bien présent, sauf que les ténèbres du péchés sont venus obscurcir cette relation.

Le signe de l'entré des ténèbres dans l'âme de Jésus, c'est l'obscurité qui s'est fait à ce moment là sur la terre.

Nihad-Muslima a écrit:
Et tu me dis que Jésus n'a jamais affirmé qu'il nétait pas dieu? Alors pourquoi il dis nul ne l'a vu? S'il est Dieu en lui meme c'est qu'il sais vu.
Il dit que nul ne l'a vu, nul ne connaît Dieu, sinon Lui, car Lui voyait Dieu son Père : 11  27  Tout m'a été remis par mon Père, et nul ne connaît le Fils si ce n'est le Père, et nul ne connaît le Père si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler.



Oulalalala tous ceci ne veux rien dire car tu n'a pas de preuve c'est que ces sa alalal sans preuve sans sources et en plus sa tien vraiment pas debouuuut !!!!! Comment peut-on dire Dieu l'a abondonée alors que Dieu est en lui puis tu me dis noon c'est une façon mais dieu est toujours présent personelement je dirai que c'est c'est pas clair du touuuut !!


Il dis nul n'a vu dieu nul ne conais dieu comment il voyais dieu vu qu'il le dis que nul le voyais sinon il aurai dis "nul ne voyais dieu que moi"
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Croire en Dieu chez les Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Croire en Dieu chez les Chrétiens   Croire en Dieu chez les Chrétiens EmptyMar 12 Nov 2013, 15:27

chère Nihad-Muslima,


il vous faut comprendre clairement ce qu'enseigne aux chrétiens le dogme de la Trinité:
Pour eux, on ne saurait revenir sur la Révélation donnée à Moïse et à Abraham : Il n'y a qu'un seul Dieu, YHWH.

Pour les chrétiens, les Evangiles manifestent que Jésus agit avec l'autorité et la puissance qui sont celles de Dieu. Et comme le dit l'évangile de Jean, Jésus est Dieu Lui-même qui s'est fait chair, c'est à dire : qui s'est fait homme.

Or, les Evangiles montrent aussi Jésus s'adresser à celui qu'il appelle son Père, le prier, l'invoquer, comme étant le Dieu d'Israël, et dire qu'il est Son envoyé, qu'il est plus petit que Lui, et qu'il ne fait rien sans Lui.

Par ailleurs, les évangiles parlent aussi du Saint-Esprit avec le même genre de paradoxe : Il est l'Esprit de Dieu (donc il est Dieu), mais il procède de Dieu, et répète ce que Jésus enseigne.



La Trinité est une manière de résumer tout cela : Dieu est Un, mais il est aussi une communion entre trois principes divins, que nous appelons Père, Fils et Esprit.
Cette communion est absolument indivisible, mais elle implique des relations en Elle-même.
Dieu n'est pas "constitué" comme nous, qui n'avons qu'une conscience individuelle.




_
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Croire en Dieu chez les Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Croire en Dieu chez les Chrétiens   Croire en Dieu chez les Chrétiens EmptyMar 12 Nov 2013, 20:24

Nihad-Muslima a écrit:
Il dis nul n'a vu dieu nul ne conais dieu comment il voyais dieu vu qu'il le dis que nul le voyais sinon il aurai dis "nul ne voyais dieu que moi"
Premièrement, ce n'est pas Jésus qui dit cela mais l'auteur de l'Evangile ; et il ajoute : le Fils unique, qui est tourné vers le sein du Père, lui, l'a fait connaître. (Jean)

Jésus a fait connaître Dieu, car Lui seul le voit et donc le connaît, car on ne connais vraiment quelqu'un que lorsqu'on le voit. Est-ce que tu peux dire que tu me connais, même si tu échange avec moi sur internet. Tu me connaîtras vraiment le jour où on se rencontrera.
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Croire en Dieu chez les Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Croire en Dieu chez les Chrétiens   Croire en Dieu chez les Chrétiens EmptyMar 12 Nov 2013, 20:56

petero a écrit:
Nihad-Muslima a écrit:
Il dis nul n'a vu dieu nul ne conais dieu comment il voyais dieu vu qu'il le dis que nul le voyais sinon il aurai dis "nul ne voyais dieu que moi"
Premièrement, ce n'est pas Jésus qui dit cela mais l'auteur de l'Evangile ; et il ajoute : le Fils unique, qui est tourné vers le sein du Père, lui, l'a fait connaître. (Jean)

Jésus a fait connaître Dieu, car Lui seul le voit et donc le connaît, car on ne connais vraiment quelqu'un que lorsqu'on le voit. Est-ce que tu peux dire que tu me connais, même si tu échange avec moi sur internet. Tu me connaîtras vraiment le jour où on se rencontrera.

Mauvais exemple, rencontrer quelqu'un ne veut pas forcément dire le connaitre. Pour connaitre VRAIMENT quelqu'un (comme tu dis), il faut aussi connaitre sa maniere de penser, de reflechir, ce qu'il fait, ses qualites, ses defauts, etc... il faut le connaitre dans TOUS les domaines. Donc que Jesus "voit" Dieu (ce qui est faux bien sur) ne veut pas dire qu'il le "connait"
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Croire en Dieu chez les Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Croire en Dieu chez les Chrétiens   Croire en Dieu chez les Chrétiens EmptyMar 12 Nov 2013, 21:11

Semsem a écrit:
Mauvais exemple, rencontrer quelqu'un ne veut pas forcément dire le connaitre. Pour connaitre VRAIMENT quelqu'un (comme tu dis), il faut aussi connaitre sa maniere de penser, de reflechir,  ce qu'il fait, ses qualites, ses defauts, etc... il faut le connaitre dans TOUS les domaines. Donc que Jesus "voit" Dieu (ce qui est faux bien sur) ne veut pas dire qu'il le "connait"
Jésus dit que nul ne connaît Dieu, sinon le Fils. Jésus nous dit aussi que ce fils il est dans le sein du Père, c'est à dire dans le Père, en Dieu. On peux donc penser que Jésus connaît intimement Dieu. Et c'est normal puisque Jésus nous dit que son Père et Lui sont UN seul Être. Very Happy 

Explique-moi comment un Fils qui vie auprès de son Père, fait pour ne pas connaître son Père ? Jésus vit auprès de son Père depuis toute éternité. C'est normal qu'il le connaisse parfaitement Very Happy 

C'est incroyable que vous refusiez absolument que Jésus connaisse Dieu son Père comme nul ne le connaît !!
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Croire en Dieu chez les Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Croire en Dieu chez les Chrétiens   Croire en Dieu chez les Chrétiens EmptyJeu 14 Nov 2013, 07:36

Salut Nihad-Muslima !  

Nihad-Muslima a écrit:
... ce que je ne comprend pas chez les chrétiens c'est qu'il croivent en un dieu mais disent que jésus est le fils de dieu et il est dieu donc quand je vois ça je suppose qu'il Croivent en 2 Dieu et pas un seul !

Pouvez-vous m'expliquez ceci pour m'éclaircir je m'y perd

Ma soeur, je suis contente de voir que tu cherches à comprendre...
Car c’est ce que Jésus désire…

IL dit bien :  

Citation :
"... Cherchez et vous trouverez..."

=> Matthieu 7. 7 + Luc 11. 9

Et Jésus dit cela parce qu’IL est la "Lumière du monde"...

Citation :
" ... Je suis la lumière du monde.
Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie
."

=> Jean 8. 12 + Jean 9. 5 + Jean 12. 46

Et, bien sûr, la Lumière nous invite à chercher parce qu’elle veut nous faire trouver...
Car c’est la Lumière qui montre clairement la Vérité...

On le sait, quand le soleil vient sur la terre tout s’éclaire...
Donc, la Vérité apparaît.

Voilà pourquoi Jésus dit aussi :

Citation :
"Je suis le chemin, la vérité et la vie."

=>  Jean 14. 6

Et Jésus dit bien à Ponce Pilate :

Citation :
"... Je suis et je suis venu dans le monde, pour rendre témoignage à la vérité.
Tous ceux qui sont pour la vérité écoutent ma voix."

=> Jean 18. 37
Jésus dit aussi :
Citation :
"... Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples,
alors vous connaîtrez la vérité et la vérité vous rendra libres."

=> Jean 8. 31-32

à suivre...


Dernière édition par Tite le Jeu 14 Nov 2013, 08:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Croire en Dieu chez les Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Croire en Dieu chez les Chrétiens   Croire en Dieu chez les Chrétiens EmptyJeu 14 Nov 2013, 07:37

Suite...

Tu dis aussi :

Nihad-Muslima a écrit:
Dieu et jésus ne font qu'un? c'est a dire? ...

Chère Nihad, j’ai vu que Petero t’a répondu, et j’ajouterai simplement ceci:  
Jésus ne dit pas  "Moi et Dieu nous sommes un"

Jésus dit :

Citation :
"Moi et le Père nous sommes un."

=> Jean 10. 30

En fait, le Père et le Fils sont "Un" comme ta pensée et ta parole sont une...

Car tu es une "trinité" toi aussi...
(comme chaque être humain)

Mais peut-être que tu ne le sais pas encore...
Dans ce cas, je t’invite à voir le fil que j’ai ouvert sur ce sujet...

Il commence ici => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Premier message :

Spoiler:

Et il continue ici => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais on parle encore de la trinité dans beaucoup d'autres sujets...  
Je ne peux pas te donner tous les messages car ils se comptent par centaines...

En voici juste quelques-uns:
=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J’explique aussi comment tout a commencé  
ici => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et bien sûr, j’attends que quelqu’un me démontre que l’Homme n’est pas une trinité...
Ou que le soleil n’est pas une trinité...

à suivre...


Dernière édition par Tite le Jeu 14 Nov 2013, 07:58, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Croire en Dieu chez les Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Croire en Dieu chez les Chrétiens   Croire en Dieu chez les Chrétiens EmptyJeu 14 Nov 2013, 07:39

Suite...

Donc, Jésus dit :

Citation :
"Moi et le Père nous sommes un."

=> Jean 10. 30

C’est-à-dire que le Fils est "DIEU" autant que Son Père...
Donc, IL est "AMOUR" autant que le Père...

C’est pour ça que Jésus dit :

Citation :
"... Je suis dans le Père et le Père est en moi..."

=> Jean 14. 11

Et Jésus dit encore :


Citation :
"Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde.
Maintenant je quitte le monde, et je vais au Père."

=> Jean 16. 28

Cela veut dire : "Je suis sorti de l’AMOUR et je vais à l’AMOUR..."  
 
DIEU est AMOUR...
=> 1 Jean 4. 8 + 1 Jean 4. 16

C’est-à-dire que Le Père est AMOUR...
Que Le Fils est AMOUR...
Et que Le Saint Esprit est AMOUR...

Dans les évangiles le Royaume de DIEU est annoncé...
Et c’est le Royaume de l’AMOUR...
Parce que c’est le Royaume des petits enfants...

Jésus dit bien :


Citation :
"... Laissez les petits enfants venir à moi et ne les en empêchez pas,
car le Royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent.
En vérité, je vous le dis :
"celui qui n’accueille pas le Royaume de Dieu comme un petit enfant n’y entrera pas."

=> Marc 10. 14-15 + Matthieu 18. 3 + Matthieu 19. 14

C’est-à-dire qu’ il faut être doux et humble pour entrer dans le Royaume de DIEU...


Citation :
" Promenant son regard autour de lui, Jésus dit à ses disciples:
"Qu'il est difficile à ceux qui ont des richesses d'entrer dans le royaume de Dieu!"
Les disciples étaient très étonnés par ces paroles, mais de nouveau Jésus leur dit :
"Mes enfants, comme il est difficile d’entrer dans le Royaume de Dieu."

=> Marc 10. 23-24  

Ce Royaume de la Confiance, de l’Amour et de la Joie, on ne pourra pas le connaître si on est plein d’orgueil,
si on se croit au-dessus des autres,
si on n’aime pas...
Et on ne pourra pas même pas comprendre la Paix qu’il donne...

Aux pharisiens (qui accusent Jésus de blasphème) Jésus dit :


Citation :
"Vous ne connaissez ni moi, ni mon Père. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père."

=> Jean 8. 19  



Je dois partir ma chère Nihad-Muslima, à mon retour je continuerai en répondant à ceci:

Nihad-Muslima a écrit:
...
quand il priait, il priait dieu, et pas lui meme .....
Que DIEU te bénisse !



Citation :
"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"

Croire en Dieu chez les Chrétiens 189259sunny Croire en Dieu chez les Chrétiens 3943593964Croire en Dieu chez les Chrétiens 109169 Croire en Dieu chez les Chrétiens 3943593964 sunny  Croire en Dieu chez les Chrétiens 189259
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Croire en Dieu chez les Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Croire en Dieu chez les Chrétiens   Croire en Dieu chez les Chrétiens EmptyVen 22 Nov 2013, 09:45

Salut chère Nihad !  

Excuse-moi car j’ai pris du retard pour te répondre…
D’abord j’ai beaucoup de travail en ce moment… Rolling Eyes 

Mais surtout, plus je cherche dans la Bible pour répondre aux arguments et plus je découvre des explications tellement éclairantes que j’ai décidé de me faire un dossier pour ne rien perdre… Wink 
Et ça… c’est vraiment …=> Croire en Dieu chez les Chrétiens 2241024495 


Bon, je continue. Tu dis:

Nihad-Muslima a écrit:
...
"Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?" (Matthieu 27:46).

quand il priait, il priait dieu, et pas lui meme .....

Ma soeur, la citation que tu donnes est déjà écrite dans l’Ancien Testament...
C’est la première phrase du
Psaume 22 qui est connu de tous les enfants d’Israël (comme tous les autres Psaumes, bien sûr)

Cette phrase peut être dite par tous ceux qui souffrent de l’Injustice Absolue de la part des méchants…

L’Injustice absolue, c’est être mis à mort sans être coupable
Et c’est ce que Jésus est en train de vivre sur la Croix

Car le Verbe s’est fait chair (Homme) pour pouvoir mourir
Et mourir pour recevoir à notre place le châtiment qui nous donne la Paix

Regarde…

Citation :
"… Mais lui, il a été transpercé à cause de nos crimes, écrasé à cause de nos fautes.
Le châtiment qui nous rend la paix est sur lui, et dans ses blessures nous trouvons la guérison."
=>  Esaïe 53. 5  
J’ai déjà eu l’occasion d’en parler dans d’autres sujets…


Ma chère Nihad, je crois que lorsque tu liras les évangiles tu pourras voir des choses de très intéressantes…
Des choses qui ne se voient qu’avec Jésus…

Tu pourras voir par exemple que pendant Sa Mission (qui a duré 3ans) Jésus ne parle jamais à DIEU en disant : "mon Dieu"…
Ni en disant : "Seigneur"…
Ni même "Ô Dieu"…
C’est pourtant la manière de prier de tous les Hommes (y compris les prophètes)

De tous les Hommes sauf Jésus
Pourquoi ?  
Parce qu’IL est DIEU le Fils…

Et c’est aussi parce qu’IL est DIEU le Fils qu’IL peut dire : "Je veux" à DIEU…

Citation :
"… Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde."
=> Jean 17. 24


je continuerai plus tard car maintenant je dois partir.

Sois bénie Nihad-Muslima !




Citation :
"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"

Croire en Dieu chez les Chrétiens 189259sunny Croire en Dieu chez les Chrétiens 3943593964Croire en Dieu chez les Chrétiens 109169 Croire en Dieu chez les Chrétiens 3943593964sunny Croire en Dieu chez les Chrétiens 189259
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croire en Dieu chez les Chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Croire en Dieu chez les Chrétiens   Croire en Dieu chez les Chrétiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croire en Dieu chez les Chrétiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel est le nom propre de Dieu chez les chrétiens?
» la notion de Dieu dans l'islam
» Le dieu amour chez les chrétiens devient...........
» Qu'est ce que nous trouvons de Bon chez les Chrétiens, et chez les Musulmans
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: