Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?

Aller en bas 
+8
Luciphoros
Roger76
Poisson vivant
ZionRock
CyrusII
Tomi
- mohamed -
Invitéio
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invitéio

Invitéio



le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  Empty
MessageSujet: le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?    le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  EmptyJeu 01 Nov 2012, 19:02

Tout est dans la question le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  871642

le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  2129354088
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  Empty
MessageSujet: Re: le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?    le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  EmptyJeu 01 Nov 2012, 21:51

Salam alaykom okhti

Apparemment c'est oui pour les chrétiens, ils vont te cité le fameux épitre

Marc 1:
9 En ce même temps Jésus vint de Nazareth, qui est en Galilée, et fut baptisé par Jean dans le Jourdain.
10 Et aussitôt qu’il fut sorti de l’eau, il vit les cieux s’ouvrir, et l’Esprit comme une colombe, descendre et demeurer sur lui.
11 Et une voix se fit entendre du ciel: Vous êtes mon Fils bien-aimé; c’est en vous que j’ai mis toute mon affection.

Luc 3:
21 Tout le peuple se faisant baptiser, Jésus fut aussi baptisé; et, pendant qu'il priait, le ciel s'ouvrit,
22 et le Saint-Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé; en toi j'ai mis toute mon affection.

Jean-Baptiste baptisait les gens qui se repentaient pour qu'ils reçoivent le pardon de leurs péchés. On se demande alors que pourrait bien être le péché d'un dieu ?

Remarque aussi il n'y a que jésus qui a vu les cieux s'ouvrir on rate de peu de voir dieu, mais heureusement on entend sa voix
l'esprit-saint a inspiré que :
Jean 5:
37 Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez jamais vu sa face.

Oui mais en vu des parties qui le compose et même son derrière (le rapporteur d'un blasphème n'est pas un blasphémateur)
Exode 33:
20 Et il ajouta :"Tu ne peux voir ma face, car nul homme ne peut me voir et demeurer en vie."
23 Après quoi je devrai retirer ma paume, et tu verras vraiment mon dos. Mais ma face ne peut être vue.

Moise a-t-il vu dieu recomposé ou juste celui qu'on appelle Père ?

La question, Khti, que je trouve plus intéressante est : Comment les dieu-trine se recompose pour ne former qu'un seul dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  Empty
MessageSujet: Re: le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?    le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  EmptyJeu 01 Nov 2012, 21:53

Laisse donc les discussions sur la Trinité aux chrétiens. Je trouve curieux que des musulmans s'intéressent tellement à une doctrine aussi complexe.

Lorsque je discute sur Jésus, sur le NT, je ne m'occupe pas du dogme de la Trinité, mais seulement de la divinisation de Jésus dans les Evangiles. La Trinité, le troisième membre qui est l'Esprit, tout cela je le laisse aux théologiens chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  Empty
MessageSujet: Re: le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?    le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  EmptyJeu 01 Nov 2012, 21:58



Les musulmans aussi veulent comprendre ce MYSTÈRE, ne veux-tu pas qu'ils soient sauvé aussi !!

Une idée qu'on ne peut expliquer n'est pas une idée





Revenir en haut Aller en bas
Tomi





le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  Empty
MessageSujet: Re: le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?    le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  EmptyJeu 01 Nov 2012, 22:32

- mohamed - a écrit:


Les musulmans aussi veulent comprendre ce MYSTÈRE,

A qui veux-tu faire croire ça?

Citation :
ne veux-tu pas qu'ils soient sauvé aussi !!

" وَلَا تَزِرُ‌ وَازِرَ‌ةٌ وِزْرَ‌ أُخْرَ‌ىٰ" "Nul ne portera le fardeau d'autrui" dit le Coran.



Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  Empty
MessageSujet: Re: le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?    le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  EmptyJeu 01 Nov 2012, 22:56

- mohamed - a écrit:


Les musulmans aussi veulent comprendre ce MYSTÈRE, ne veux-tu pas qu'ils soient sauvé aussi !!

Je suis d'accord, et je déteste les mystères.

Et je veux comprendre. D'ailleurs, c'est ce que j'ai toujours voulu savoir en venant sur ce site.

Donc, je repose ma question :
le dieu des chrétiens est-il divisible en 3 ?


Et oui, khoya, ta question est aussi intéressante, mais commençons par la plus simple.

Salam 3alayk


P.S.: Tomi, je ne comprends pas pourquoi ça te laisse si perplexe. C'est compréhensible pourtant !
Revenir en haut Aller en bas
CyrusII

CyrusII



le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  Empty
MessageSujet: Re: le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?    le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  EmptyVen 02 Nov 2012, 02:08

..


Dernière édition par CyrusII le Ven 02 Nov 2012, 02:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CyrusII

CyrusII



le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  Empty
MessageSujet: Re: le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?    le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  EmptyVen 02 Nov 2012, 02:11

Invitéio a écrit:


Donc, je repose ma question :
le dieu des chrétiens est-il divisible en 3 ?

Pour ta question ça depends des chrétiens, j'ai posé la question à plusieurs connaissances et chacun a sa vision. chacun va avec son explication sur la trinité. certains pensent que c'est une trinité séparées c'est a dire le père, le fils et le saint esprit trois personnes distinctes. et d'autres une trinité regroupée 3 en 1 pour qu'ils soient en quelque sorte en accord avec le monothéisme de l'AT
Certains disent que Jesus est le fils de Dieu d'autres disent que c'est Dieu lui même.

en somme pour être un bon chrétien il faut pas essayer de comprendre et accepter tout le package !
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  Empty
MessageSujet: Re: le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?    le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  EmptyVen 02 Nov 2012, 07:12

CyrusII a écrit:


en somme pour être un bon chrétien il ne faut pas essayer de comprendre et accepter tout le package !

C'est très juste, elle leurs a dit c'est un mystère l'essentiel est dans l'amour qui va avec et ils ont dit : waow c'est chouette

Jésus a dit : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent.

scratch
satan est l'ennemi de tout humain, non ? alors ...


Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  Empty
MessageSujet: Re: le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?    le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  EmptyVen 02 Nov 2012, 11:14

Invitéio a écrit:
- mohamed - a écrit:


Les musulmans aussi veulent comprendre ce MYSTÈRE, ne veux-tu pas qu'ils soient sauvé aussi !!

Je suis d'accord, et je déteste les mystères.

Et je veux comprendre. D'ailleurs, c'est ce que j'ai toujours voulu savoir en venant sur ce site.

Donc, je repose ma question :
le dieu des chrétiens est-il divisible en 3 ?


Et oui, khoya, ta question est aussi intéressante, mais commençons par la plus simple.

Salam 3alayk


P.S.: Tomi, je ne comprends pas pourquoi ça te laisse si perplexe. C'est compréhensible pourtant !


Inviteio, pourquoi rabache-tu tjrs la même question? N'as-tu jamais été satisfaite des réponses données par les chrétiens sur ce sujet? Tu restera sur ta faim comme une coque vide de toute substance, tant que tu n'auras pas "capté" ce fait: "celui qui m'a vu à vu le Père" (parole de Jésus) c'est aussi simple que ça, puisque les choses qui proviennent de Dieu ont tjrs été d'une incroyable simplicité.
Alors cesse donc toi (valable aussi pour tes coreligionnaires) de te triturer le crâne en vain, et plutôt que de chercher constamment des poux chez les autres, relate nous de par [ta propre expérience] les bienfaits de ta propre religion. La-dessus muslims, vous n'êtes pas très abondants. Donc pas convaicants.
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  Empty
MessageSujet: Re: le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?    le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  EmptyVen 02 Nov 2012, 11:47

- mohamed - a écrit:


Les musulmans aussi veulent comprendre ce MYSTÈRE, ne veux-tu pas qu'ils soient sauvé aussi !!

Une idée qu'on ne peut expliquer n'est pas une idée


Je comprend que tu veuille comprendre et c'est normal. Toi en tant que musulman, quand tu tombe sur un verset du coran comme celui-là:
46:9 "je ne suis pas le seul prophète qui ait jamais été envoyé! J'ignore le sort que Dieu (Allah) nous [RÉSERVE] aussi bien à "MOI" qu'à "VOUS". Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé et ma mission ne consiste qu'à avertir en toute clarté (???)". Je comprend et compatis à ton désarroi et le fait que tu sois obligé d'avoir recours à d'autres religions en quête de vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  Empty
MessageSujet: Re: le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?    le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  EmptyVen 02 Nov 2012, 12:26

CyrusII a écrit:
Invitéio a écrit:


Donc, je repose ma question :
le dieu des chrétiens est-il divisible en 3 ?

Pour ta question ça depends des chrétiens, j'ai posé la question à plusieurs connaissances et chacun a sa vision. chacun va avec son explication sur la trinité. certains pensent que c'est une trinité séparées c'est a dire le père, le fils et le saint esprit trois personnes distinctes. et d'autres une trinité regroupée 3 en 1 pour qu'ils soient en quelque sorte en accord avec le monothéisme de l'AT
Certains disent que Jesus est le fils de Dieu d'autres disent que c'est Dieu lui même.

en somme pour être un bon chrétien il faut pas essayer de comprendre et accepter tout le package !

Non Non, tout chrétien qui a étudié un peu l'Evangile connait la Trinité. il n'y a pas 36 façons de voir la Trinité.
Dieu UN, est uné Trinité, composé du Pére, du Fils et du Saint Esprit, tous 3 sont de même nature, de même essence (Divine) mais le Pére précéde le Fils puisque c'est le Pére qui engendre le Fils et l'amour des 2 nous donne L'Esprit Saint.
Le Pére n'est pas le Fils, le Pére n'est pas le Saint Esprit et le Fils n'est pas le Saint Esprit. (Voir mon avatar)
Comment Dieu s'est manifesté aux Hommes ?
En tant que Pére, Fils et Esprit Saint. L'Evangile transpire la Trinité. "moi et le Pére nous sommes UN" , "celui qui me voit voit le Pére" , "Je suis dans le Pére et le Pére est en moi",
Quel homme sur terre a déja dit "être descendu du ciel, être Roi céleste et avoir une gloire auprés du Pére avant toute création" ?




.

Revenir en haut Aller en bas
CyrusII

CyrusII



le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  Empty
MessageSujet: Re: le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?    le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  EmptyVen 02 Nov 2012, 13:47

Poisson vivant a écrit:


Non Non, tout chrétien qui a étudié un peu l'Evangile connait la Trinité. il n'y a pas 36 façons de voir la Trinité.
Dieu UN, est uné Trinité, composé du Pére, du Fils et du Saint Esprit, tous 3 sont de même nature, de même essence (Divine) mais le Pére précéde le Fils puisque c'est le Pére qui engendre le Fils et l'amour des 2 nous donne L'Esprit Saint.
Le Pére n'est pas le Fils, le Pére n'est pas le Saint Esprit et le Fils n'est pas le Saint Esprit. (Voir mon avatar)
Comment Dieu s'est manifesté aux Hommes ?
En tant que Pére, Fils et Esprit Saint. L'Evangile transpire la Trinité. "moi et le Pére nous sommes UN" , "celui qui me voit voit le Pére" , "Je suis dans le Pére et le Pére est en moi", N
Quel homme sur terre a déja dit "être descendu du ciel, être Roi céleste et avoir une gloire auprés du Pére avant toute création" ?

Je vois un peu le dessin ... excuse moi je suis nouveau sur le forum si je repose des questions concenrnant la Trinite. donc c est trois dieux qui forment le Dieu supreme ... aussi le Dieu Pere a engendre le Dieu Fils et cette Union a donne le Dieu Saint esprit. donc si je comprends le Dieu N1 est le pere dans l hierarchie c lui le plus grand Dieu des trois. une question encore quand a eu cette union et pourquoi il n ya ete fait mentiondans l ancien testament

PS: excuse moi les accents mon clavier est special en attendant de regler le probleme prochainement
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  Empty
MessageSujet: Re: le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?    le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  EmptyVen 02 Nov 2012, 14:06

ZionRock a écrit:
Invitéio a écrit:
- mohamed - a écrit:


Les musulmans aussi veulent comprendre ce MYSTÈRE, ne veux-tu pas qu'ils soient sauvé aussi !!

Je suis d'accord, et je déteste les mystères.

Et je veux comprendre. D'ailleurs, c'est ce que j'ai toujours voulu savoir en venant sur ce site.

Donc, je repose ma question :
le dieu des chrétiens est-il divisible en 3 ?


Et oui, khoya, ta question est aussi intéressante, mais commençons par la plus simple.

Salam 3alayk


P.S.: Tomi, je ne comprends pas pourquoi ça te laisse si perplexe. C'est compréhensible pourtant !


Inviteio, pourquoi rabache-tu tjrs la même question? N'as-tu jamais été satisfaite des réponses données par les chrétiens sur ce sujet? Tu restera sur ta faim comme une coque vide de toute substance, tant que tu n'auras pas "capté" ce fait: "celui qui m'a vu à vu le Père" (parole de Jésus) c'est aussi simple que ça, puisque les choses qui proviennent de Dieu ont tjrs été d'une incroyable simplicité.
Alors cesse donc toi (valable aussi pour tes coreligionnaires) de te triturer le crâne en vain, et plutôt que de chercher constamment des poux chez les autres, relate nous de par [ta propre expérience] les bienfaits de ta propre religion. La-dessus muslims, vous n'êtes pas très abondants. Donc pas convaicants.

Je rabâche toujours sur la même question ? Et pourquoi à ton avis ? Parce que je n'ai pas de réponse claire, voilà pourquoi.

Je ne t'ai pas demandé de répondre, surtout si tu es désagréable !!! Et si ma question ne te plaît pas, passe ton chemin !

En plus, tu réponds à côté. J'ai pourtant fait au plus simple, j'ai posé une question rhétorique (question qui nécessite un oui ou un non). Je ne vois pas cela dans ta réponse. Et si tu n'arrives pas à m'expliquer, c'est qu'il y a un problème et tu devrais p-ê te remettre en cause, ou p-ê t'exprimer correctement.

Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  Empty
MessageSujet: Re: le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?    le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  EmptyVen 02 Nov 2012, 14:08

Poisson vivant a écrit:
CyrusII a écrit:
Invitéio a écrit:


Donc, je repose ma question :
le dieu des chrétiens est-il divisible en 3 ?

Pour ta question ça depends des chrétiens, j'ai posé la question à plusieurs connaissances et chacun a sa vision. chacun va avec son explication sur la trinité. certains pensent que c'est une trinité séparées c'est a dire le père, le fils et le saint esprit trois personnes distinctes. et d'autres une trinité regroupée 3 en 1 pour qu'ils soient en quelque sorte en accord avec le monothéisme de l'AT
Certains disent que Jesus est le fils de Dieu d'autres disent que c'est Dieu lui même.

en somme pour être un bon chrétien il faut pas essayer de comprendre et accepter tout le package !

Non Non, tout chrétien qui a étudié un peu l'Evangile connait la Trinité. il n'y a pas 36 façons de voir la Trinité.
Dieu UN, est uné Trinité, composé du Pére, du Fils et du Saint Esprit, tous 3 sont de même nature, de même essence (Divine) mais le Pére précéde le Fils puisque c'est le Pére qui engendre le Fils et l'amour des 2 nous donne L'Esprit Saint.
Le Pére n'est pas le Fils, le Pére n'est pas le Saint Esprit et le Fils n'est pas le Saint Esprit. (Voir mon avatar)
Comment Dieu s'est manifesté aux Hommes ?
En tant que Pére, Fils et Esprit Saint. L'Evangile transpire la Trinité. "moi et le Pére nous sommes UN" , "celui qui me voit voit le Pére" , "Je suis dans le Pére et le Pére est en moi",
Quel homme sur terre a déja dit "être descendu du ciel, être Roi céleste et avoir une gloire auprés du Pére avant toute création" ?


Merci Poisson Vivant pour ta réponse ! le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  871642

En fait, tout ce que tu dis je le sais, je l'ai entendu à plusieurs reprises sur le forum. Mais je veux juste que tu me confirmes ce que je pense,

le dieu des chrétiens est-il divisible en 3 ?

Oui ou non ? J'ai eu la réponse de mes frères musulmans; et j'aimerai avoir confirmation auprès de vous, mes amis chrétiens.


Cordialement le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  Empty
MessageSujet: Re: le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?    le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  EmptyVen 02 Nov 2012, 17:17

Invitéio a écrit:
Poisson vivant a écrit:
CyrusII a écrit:
Invitéio a écrit:


Donc, je repose ma question :
le dieu des chrétiens est-il divisible en 3 ?

Pour ta question ça depends des chrétiens, j'ai posé la question à plusieurs connaissances et chacun a sa vision. chacun va avec son explication sur la trinité. certains pensent que c'est une trinité séparées c'est a dire le père, le fils et le saint esprit trois personnes distinctes. et d'autres une trinité regroupée 3 en 1 pour qu'ils soient en quelque sorte en accord avec le monothéisme de l'AT
Certains disent que Jesus est le fils de Dieu d'autres disent que c'est Dieu lui même.

en somme pour être un bon chrétien il faut pas essayer de comprendre et accepter tout le package !

Non Non, tout chrétien qui a étudié un peu l'Evangile connait la Trinité. il n'y a pas 36 façons de voir la Trinité.
Dieu UN, est uné Trinité, composé du Pére, du Fils et du Saint Esprit, tous 3 sont de même nature, de même essence (Divine) mais le Pére précéde le Fils puisque c'est le Pére qui engendre le Fils et l'amour des 2 nous donne L'Esprit Saint.
Le Pére n'est pas le Fils, le Pére n'est pas le Saint Esprit et le Fils n'est pas le Saint Esprit. (Voir mon avatar)
Comment Dieu s'est manifesté aux Hommes ?
En tant que Pére, Fils et Esprit Saint. L'Evangile transpire la Trinité. "moi et le Pére nous sommes UN" , "celui qui me voit voit le Pére" , "Je suis dans le Pére et le Pére est en moi",
Quel homme sur terre a déja dit "être descendu du ciel, être Roi céleste et avoir une gloire auprés du Pére avant toute création" ?


Merci Poisson Vivant pour ta réponse ! le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  871642

En fait, tout ce que tu dis je le sais, je l'ai entendu à plusieurs reprises sur le forum. Mais je veux juste que tu me confirmes ce que je pense,

le dieu des chrétiens est-il divisible en 3 ?

Oui ou non ? J'ai eu la réponse de mes frères musulmans; et j'aimerai avoir confirmation auprès de vous, mes amis chrétiens.


Cordialement le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  1693557001


Sa Trinité est divisible en 3, si on peut dire ça ainsi.

Un bonne question a se poser est, Commnet Dieu s'est manifesté aux hommes ?




.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  Empty
MessageSujet: le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?   le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  EmptyVen 02 Nov 2012, 17:23

La réponse est claire et nette : c’est NON.
Mais elle ne vous satisfera pas, tout simplement parce que c’est chez vous une obsession, le forum entier ne vous fera jamais renoncer à répéter inlassablement la même attaque.
Pourquoi ne pas demander Trois peuvent-ils faire Un ?
Question en retour :
- Comment les chrétiens définissent la Trinité ?
- Comment l’Auteur du Coran définit cette même Trinité ?
Ce n’est pas une question rhétorique mais bien une question de justesse du texte dicté : qui a dit Dieu + Jésus + Marie ? Jésus et Marie associés à Dieu ? Curieuse définition très coranique de la Trinité.
Vous ne pouvez ou ne voulez pas comprendre le mystère de la Trinité c’est votre affaire, nous ne pouvons pas plus comprendre le mystère du Voyage Nocturne ni y accorder le moindre crédit.
Et vos questions ne relèvent pas du dialogue, elles ont été et sont débattues en vain sur nombre de fils.
le dieu des chrétiens n’est pas divisible en trois comme le serait une pizza, nous n’avons qu’Un (seul) Dieu et tous nous lui devons au minimum respect..
Ou c’est le même mais vous ne voulez pas l’admettre.
Ou il n’est pas le même et vous affirmez alors qu’il y a deux dieux, celui des muslims et celui des rumis.
La réponse est bien dans la question : "le dieu des chrétiens"
On ne vous le fait pas dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  Empty
MessageSujet: Re: le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?    le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  EmptySam 03 Nov 2012, 11:23

Roger76 a écrit:
La réponse est claire et nette : c’est NON.
Mais elle ne vous satisfera pas, tout simplement parce que c’est chez vous une obsession, le forum entier ne vous fera jamais renoncer à répéter inlassablement la même attaque.
Pourquoi ne pas demander Trois peuvent-ils faire Un ?
Question en retour :
- Comment les chrétiens définissent la Trinité ?
- Comment l’Auteur du Coran définit cette même Trinité ?
Ce n’est pas une question rhétorique mais bien une question de justesse du texte dicté : qui a dit Dieu + Jésus + Marie ? Jésus et Marie associés à Dieu ? Curieuse définition très coranique de la Trinité.
Vous ne pouvez ou ne voulez pas comprendre le mystère de la Trinité c’est votre affaire, nous ne pouvons pas plus comprendre le mystère du Voyage Nocturne ni y accorder le moindre crédit.
Et vos questions ne relèvent pas du dialogue, elles ont été et sont débattues en vain sur nombre de fils.
le dieu des chrétiens n’est pas divisible en trois comme le serait une pizza, nous n’avons qu’Un (seul) Dieu et tous nous lui devons au minimum respect..
Ou c’est le même mais vous ne voulez pas l’admettre.
Ou il n’est pas le même et vous affirmez alors qu’il y a deux dieux, celui des muslims et celui des rumis.
La réponse est bien dans la question : "le dieu des chrétiens"
On ne vous le fait pas dire.

Bonjour Roger,

Premièrement, cette question sur la trinité n'est pas une obsession, elle ne m'empêche nullement de dormir tous les soirs.

Deuxièmement, je suis venu sur ce forum pour avoir des réponses claires à mes questions. Mais vous avez le don de noyer le poisson. On ne peut pas vous comprendre. Déjà que c'est pas facile, mais en plus il y a plusieurs versions qui viennent s'ajouter, et qui n'ont aucune cohérence entre elles !
Exemple : Poisson vivant dit que OUI votre dieu est divisible en trois.
Toi, mon cher Roger, tu dis haut et fort que NON !

Je fais comment pour comprendre, moi ? Mettez-vous d'accord sur une version, et après venez sur ce sujet et donnez une réponse plausible !


De plus, la question sur l'Islam est ICI HORS-SUJET ! Ouvre un autre topic, si la question t'intrigue, je suis sûr que mes frères te répondront.


Troisièmement, je dis "le dieu des chrétiens" non pour vous offenser, mais parce que nous n'avons clairement pas le même Dieu. Donc ne vous sentez pas offenser par ceci, c'était nullement une attaque indirect. Jusque là, j'ai posé les questions de manière très poli, sans offense. Ce qui n'est pas votre cas !!!
Je ne comprends pas pourquoi cette question vous chatouille tant !


Veuillez la prochaine vous adressez à moi de manière correcte, je ne vous manque pas de respect, faites de même. Heureusement pour vous que vous avez l'age d'être mon père, et de cela, je vous dois le respect. Mais si ce n'était pas le cas, je vous aurai dit, tout comme ZionRock, de passer votre chemin !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Luciphoros





le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  Empty
MessageSujet: Re: le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?    le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  EmptySam 03 Nov 2012, 11:53

Poisson vivant a écrit:
Non Non, tout chrétien qui a étudié un peu l'Evangile connait la Trinité. il n'y a pas 36 façons de voir la Trinité.
Dieu UN, est uné Trinité, composé du Pére, du Fils et du Saint Esprit, tous 3 sont de même nature, de même essence (Divine) mais le Pére précéde le Fils puisque c'est le Pére qui engendre le Fils et l'amour des 2 nous donne L'Esprit Saint.
Le Pére n'est pas le Fils, le Pére n'est pas le Saint Esprit et le Fils n'est pas le Saint Esprit. (Voir mon avatar)
Comment Dieu s'est manifesté aux Hommes ?
En tant que Pére, Fils et Esprit Saint. L'Evangile transpire la Trinité. "moi et le Pére nous sommes UN" , "celui qui me voit voit le Pére" , "Je suis dans le Pére et le Pére est en moi",
Quel homme sur terre a déja dit "être descendu du ciel, être Roi céleste et avoir une gloire auprés du Pére avant toute création" ?

Désolé mon cher mais vous faites là le raisonnement circulaire habituel. Le concept trinitaire est une idée (par définition) que vous justifiez par l'Ecriture qui elle-même est inspirée (justifiée) par l'idée de départ.

Lorsque dans l'infini (0) quelque chose surgit (1) nous avons simultanément au sugissement une séparation (0/1) qui fait le 2 qui est l'ensemble de tout ce qui n'est pas (0) et l'ensemble de tout ce qui est (1) qui donne le 3 qui est l'ensemble de ce qui est (1), l'ensemble de ce qui n'est pas (0) et l'ensemble de ce qui les contient (2). C'est ce 3 que nous perçevons comme "créateur" qui représente trois états différents et inséparables du même Principe infini = Dieu.

On peut dire les choses autrement. Un peintre devant sa toile vierge (qu'on imagine aux dimensions de l'infini). Le peintre est donc à la fois lui et sa toile (=0). Pour qu'il puisse se manifester (création) dans sa toile il doit nécessairement s'en retirer (au moins partiellement). On a donc ici le peintre en tant que personne (1), une matrice (0) qui est à la fois lui et un espace libre (2) et lorsque le peintre posera le premier point (3) qui sera le "fils" de 1 et de 0 dans l'espace libre. Sauf qu'entre le peintre et sa toile et avant toute manifestation il y a l'intention et la volonté de créer du peintre qui se traduit par un acte pur... de séparation/manifestation. Cette intention/volonté est l'Esprit du peintre qui est engendré et non créé, qui précède l'acte pur (le point = le fils). C'est cet Esprit du peintre qui ensemence la matrice et la fait devenir grosse tout en la laissant vierge....

Il y a encore d'autres manières pour expliquer le concept trinitaire; Tous vont dans le même sens d'une unité parfaite du Père, de l'Esprit, et du Fils (auquel il faut ajouter la Matrice) qui constituent "L'UN" absolu = Dieu. D'où que Dieu = Père, Esprit, Fils et que le Père n'est pas l'Esprit, ni le Fils. De même que le Fils n'est pas l'Esprit ni le Père... Le vrai grand mystère étant celui de la Mère de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  Empty
MessageSujet: Re: le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?    le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  EmptySam 03 Nov 2012, 12:09

Invitéio a écrit:

Exemple : Poisson vivant dit que OUI votre dieu est divisible en trois.
Toi, mon cher Roger, tu dis haut et fort que NON !


Montre moi ou je dis ça ?

J'ai dit que la Trinité de Dieu peut se diviser en 3 mais absolument pas Dieu.

Franchement je me demande si Roger n'a pas raison.


Invitéio a écrit:
Troisièmement, je dis "le dieu des chrétiens" non pour vous offenser, mais parce que nous n'avons clairement pas le même Dieu.


C'est aussi ce que beaucoup de Chrétiens pensent au sujet de l'islam.
Notre Dieu s'appelle Yaweh ou Je Suis.



.


Dernière édition par Poisson vivant le Sam 03 Nov 2012, 12:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  Empty
MessageSujet: Re: le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?    le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  EmptySam 03 Nov 2012, 12:11

Poisson vivant a écrit:
Invitéio a écrit:

Exemple : Poisson vivant dit que OUI votre dieu est divisible en trois.
Toi, mon cher Roger, tu dis haut et fort que NON !


Montre moi ou je dis ça ?

J'ai dit que la Trinité de Dieu peut se diviser en 3 mais absolument pas Dieu.

Franchement je demande si Roger n'a pas raison.

Mais la Trinité c'est votre Dieu, non ?

Bon, je comprends plus rien.

Cordialement le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  Empty
MessageSujet: Re: le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?   le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  EmptySam 03 Nov 2012, 12:23

Très chère Inviteio
Il n’y a rien d’offensant dans mes messages, ton insistance sur la Trinité est lassante.
C’est ce qui provoque la vivacité de ma réponse.
Je regrette, pardonne moi.

Mais il est très irrespectueux de parler de diviser Dieu en trois.
Dieu n’est pas un objet mathématique, Dieu ne peut être mis en équation, Dieu ne peut pas même, en islam, faire l’objet de spéculations intellectuelles.
J’ai assez largement répondu sur dialogue, rien n’y fait et vous trouverez toujours des différences d’appréciation.
J’y reviens une dernière fois : Dieu est UN en trois Personnes.
J’ai donné l’origine latine du mot persona, le masque que portait l’acteur pour symboliser le personnage joué.
C’est encore ainsi en Chine.
Quand un acteur joue un rôle il porte le masque correspondant au rôle, il ne joue jamais à visage découvert.
Dans une conférence à Tokyo un grand ethnologue français parlait de la "personne" humaine : les interprètes n’avaient pas de mot en japonais, ils ont gardé personne, le concept n’existe pas dans la culture japonaise, où tous sont "sujets".
Parler de trois dieux distincts ce serait comme parler de 99 dieux portant chacun un nom différent, cela n’a absolument aucun sens.
Quand nous parlons du Père ou du Fils ou du Saint Esprit nous parlons comme de trois personnes qui sont le seul et même Dieu.
Ce sont des facettes de Dieu si tu veux, il en a bien d’autres.
Comme un diamant taillé a de multiples facettes, pas toutes identiques, c’est bien le même diamant quelque soit le regard que l’on porte sur lui.
Si cela ne t’empêche pas de dormir pourquoi donc y revenir sans cesse ?
Le corpus coranique officiel a sa définition des trois Personnes de la Trinité ce n’est pas la nôtre.
Notre CREDO est bien "Je crois en UN Seul Dieu", en latin "Credo in Unum Deum".
Nous précisons un seul parce que un a deux sens, unum latin un seul sens, l’Unicité.
Si Dieu est Unique, ce que nous proclamons, comment peux-tu parler d’un dieu des chrétiens ou d’un dieu des juifs ou d’un dieu des musulmans ? Et des chinois et des papous ?
Chacun y compris l’athée se fait une vision de Dieu, cela n’en fait pas autant de dieux que d’humains, Dieu est infiniment au dessus de toute imagination ou toute compréhension humaine.
le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  518341
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  Empty
MessageSujet: Re: le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?    le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  EmptySam 03 Nov 2012, 12:36

Invitéio a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Invitéio a écrit:

Exemple : Poisson vivant dit que OUI votre dieu est divisible en trois.
Toi, mon cher Roger, tu dis haut et fort que NON !


Montre moi ou je dis ça ?

J'ai dit que la Trinité de Dieu peut se diviser en 3 mais absolument pas Dieu.

Franchement je demande si Roger n'a pas raison.

Mais la Trinité c'est votre Dieu, non ?

Bon, je comprends plus rien.

Cordialement le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  1693557001


Dieu est Un et il se compose d'une Trinité. jusque là c'est pas dur à comprendre.

Moi aussi je me compose d'une Trinité, je pense, je parle , j'agis, pourtant ma pensée n'est pas ma parole, ils sont distincts mais les 2 font parti intégrante de moi, le UN.

Le Pére est Dieu puisque faisant parti de la Trinité de Dieu, le Fils est Dieu puisque faisant parti de la Trinité de Dieu, le Saint Esprit est Dieu puisque faisant parti de la Trinité de Dieu.



.
Revenir en haut Aller en bas
CyrusII

CyrusII



le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  Empty
MessageSujet: Re: le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?    le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  EmptySam 03 Nov 2012, 13:27

Pourtant ce concept est nouveau, on ne trouve aucune trace dans AT, rien de rien, bien au contraire Dieu est unique et indivisible.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  Empty
MessageSujet: Re: le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?    le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  EmptySam 03 Nov 2012, 16:14

CyrusII a écrit:
Pourtant ce concept est nouveau, on ne trouve aucune trace dans AT, rien de rien, bien au contraire Dieu est unique et indivisible.


Personnellmeent dés le commençement de la Bible, j'y vois la Trinité de Dieu.

Genése 1:1/3
Au commencement, Dieu créa (le Pére) les cieux et la terre.
La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu (L'Esprit Saint) se mouvait au-dessus des eaux.
Dieu dit (la Parole/le Fils): Que la lumière soit! Et la lumière fut

Genése 18:1/3
L'Éternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.
Il leva les yeux, et regarda: et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d'eux, depuis l'entrée de sa tente, et se prosterna en terre.
Et il dit: Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe point, je te prie, loin de ton serviteur

Pourquoi Abraham se prosterne t'il devant ces 3 personnes et pourquoi les appelle t'il Seigneur ?



.

Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  Empty
MessageSujet: Re: le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?    le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  EmptySam 03 Nov 2012, 18:52

Roger76 a écrit:
Très chère Inviteio
Il n’y a rien d’offensant dans mes messages, ton insistance sur la Trinité est lassante.
Je suis désolée que ce sujet sur la trinité soit lassant pour toi. Mais je t'assure que ce n'est pas mal intentionné. Je souhaite comprendre. Et c'est vraiment dur de comprendre. Alors je pose les questions, dirons-nous, de base, qui me permettent de comprendre.
Roger76 a écrit:

C’est ce qui provoque la vivacité de ma réponse.
Je regrette, pardonne moi.
Ne t'inquiète pas, c'est déjà oublié le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  871642
le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  109169
Roger76 a écrit:


Mais il est très irrespectueux de parler de diviser Dieu en trois.
Vraiment, je ne le savais pas. Pardon Embarassed
Roger76 a écrit:

Dieu n’est pas un objet mathématique, Dieu ne peut être mis en équation, Dieu ne peut pas même, en islam, faire l’objet de spéculations intellectuelles.
Oui parce que pour nous c'est formellement interdit. Dieu est bien au-dessus de tout ce que l'on peut imaginer. Indescriptible fondamentalement ..
Roger76 a écrit:


J’y reviens une dernière fois : Dieu est UN en trois Personnes.
C'est avec cette notion que j'ai du mal.
Si Dieu est un en trois personne, donc pour moi il est divisible en trois (désolée, je dis ça pas pour offenser encore une fois, mais c'est juste que je ne trouve pas d'autres termes pour le dire).

Roger76 a écrit:

J’ai donné l’origine latine du mot persona, le masque que portait l’acteur pour symboliser le personnage joué.
C’est encore ainsi en Chine.
Quand un acteur joue un rôle il porte le masque correspondant au rôle, il ne joue jamais à visage découvert.
Dans une conférence à Tokyo un grand ethnologue français parlait de la "personne" humaine : les interprètes n’avaient pas de mot en japonais, ils ont gardé personne, le concept n’existe pas dans la culture japonaise, où tous sont "sujets".
Parler de trois dieux distincts ce serait comme parler de 99 dieux portant chacun un nom différent, cela n’a absolument aucun sens.
Quand nous parlons du Père ou du Fils ou du Saint Esprit nous parlons comme de trois personnes qui sont le seul et même Dieu.
Ce sont des facettes de Dieu si tu veux, il en a bien d’autres.
Comme un diamant taillé a de multiples facettes, pas toutes identiques, c’est bien le même diamant quelque soit le regard que l’on porte sur lui.
Je veux bien le prendre ainsi, mais c'est pas cohérent car le Père est au ciel, le Fils était (et sera) sur terre et le Saint Esprit, lui, j'en sais rien
Si c'est trois personnes physiquement différentes, ça ne peut pas être différentes facettes de Dieu ; par analogie avec les différentes facettes du diamant, car elles sont semblables physiquement.

Car quand on dit Dieu est UN, cela veut dire que c'est une seule et même entité physique, indivisible. Mais puisque le Fils (humain) était (et sera) sur terre, cela veut dire que le Fils s'est séparé du Père et du Saint Esprit.

Donc, pour moi il y a bien 3 dieu (en un, je ne le comprend pas car il n'y a pas de lien physique entre le Père le Fils et le Saint Esprit, pour que cela soit différentes facettes de Dieu unique )

Roger76 a écrit:

Si cela ne t’empêche pas de dormir pourquoi donc y revenir sans cesse ?
J'y reviens sans cesse comme tu dis, c'est parce que je n'ai pas de réponse clair. Et si j'ai dit cela, c'est en réponse de " parce que c’est chez vous une obsession". Je ne suis pas obsédée, mais je suis ici pour comprendre. Et je ne comprends pas pourquoi ça vous offense. Sérieusement. A chaque nouveau venu, il y a quelqu'un qui insulte le prophète, le traite de pédophile, ..etc .. Mais pourtant nous répondons sans cesse, sans que cela nous irrite.
Roger76 a écrit:

Le corpus coranique officiel a sa définition des trois Personnes de la Trinité ce n’est pas la nôtre.
Si tu le dis, mais est-ce que ce n'était pas la définition des chrétiens de l'époque ?
Roger76 a écrit:

Notre CREDO est bien "Je crois en UN Seul Dieu", en latin "Credo in Unum Deum".
Nous précisons un seul parce que un a deux sens, unum latin un seul sens, l’Unicité.
Si Dieu est Unique, ce que nous proclamons, comment peux-tu parler d’un dieu des chrétiens ou d’un dieu des juifs ou d’un dieu des musulmans ? Et des chinois et des papous ?
Chacun y compris l’athée se fait une vision de Dieu, cela n’en fait pas autant de dieux que d’humains, Dieu est infiniment au dessus de toute imagination ou toute compréhension humaine.

Oui, tu as raison, les hommes ont qu'un seul Dieu.
Mais la représentation de chacun n'est pas la même. Donc, je dis "votre Dieu", et "notre Dieu". C'est pas insultant. D'ailleurs, beaucoup de chrétiens disent de même.

Et je vous remercie de votre commentaire, et merci d'avoir répété pour moi le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  871642

le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  518341
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  Empty
MessageSujet: Re: le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?    le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  EmptySam 03 Nov 2012, 18:55

Poisson vivant a écrit:


Pourquoi Abraham se prosterne t'il devant ces 3 personnes et pourquoi les appelle t'il Seigneur ?

Ce n'était pas des anges ?

Cordialement le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  1693557001





Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  Empty
MessageSujet: Re: le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?    le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  EmptyDim 04 Nov 2012, 15:11

Invitéio a écrit:
ZionRock a écrit:
Invitéio a écrit:
- mohamed - a écrit:


Les musulmans aussi veulent comprendre ce MYSTÈRE, ne veux-tu pas qu'ils soient sauvé aussi !!

Je suis d'accord, et je déteste les mystères.

Et je veux comprendre. D'ailleurs, c'est ce que j'ai toujours voulu savoir en venant sur ce site.

Donc, je repose ma question :
le dieu des chrétiens est-il divisible en 3 ?


Et oui, khoya, ta question est aussi intéressante, mais commençons par la plus simple.

Salam 3alayk


P.S.: Tomi, je ne comprends pas pourquoi ça te laisse si perplexe. C'est compréhensible pourtant !


Inviteio, pourquoi rabache-tu tjrs la même question? N'as-tu jamais été satisfaite des réponses données par les chrétiens sur ce sujet? Tu restera sur ta faim comme une coque vide de toute substance, tant que tu n'auras pas "capté" ce fait: "celui qui m'a vu à vu le Père" (parole de Jésus) c'est aussi simple que ça, puisque les choses qui proviennent de Dieu ont tjrs été d'une incroyable simplicité.
Alors cesse donc toi (valable aussi pour tes coreligionnaires) de te triturer le crâne en vain, et plutôt que de chercher constamment des poux chez les autres, relate nous de par [ta propre expérience] les bienfaits de ta propre religion. La-dessus muslims, vous n'êtes pas très abondants. Donc pas convaicants.

Je rabâche toujours sur la même question ? Et pourquoi à ton avis ? Parce que je n'ai pas de réponse claire, voilà pourquoi.

Je ne t'ai pas demandé de répondre, surtout si tu es désagréable !!! Et si ma question ne te plaît pas, passe ton chemin !

En plus, tu réponds à côté. J'ai pourtant fait au plus simple, j'ai posé une question rhétorique (question qui nécessite un oui ou un non). Je ne vois pas cela dans ta réponse. Et si tu n'arrives pas à m'expliquer, c'est qu'il y a un problème et tu devrais p-ê te remettre en cause, ou p-ê t'exprimer correctement.


Ça ne sert à rien de perdre son énergie à réexpliquer ce que tu ne peux "saisir" à moins de le VIVRE. Tu as eu des tas de réponses sur nombreux topics, auquel tu as toi-même participer et tu es tjrs à te poser cette même question? Pourquoi? Dans un premier temps, tant que vous muslims ne croyez pas au péché "ORIGINEL" (tout part de ce fait [racine basée sur l'adversité] concernant la Parole de Jésus) vous restèrez sur votre faim et ne pourrez en rien "capter" la religion chrétienne.
La trinité n'est qu'une "appelation" humaine pour décrire l'univers (le Royaume) de Dieu, de son Verbe et de l'Esprit Saint qui sans celui-ci, resterai incompréhensible pour celui qui croit et suit la Voie de Christ. (Votre prophète à réduit la gloire du Verbe au simple fait de la chair: Jésus fils de Marie). Toutes ces choses ont été débattues de long en large, mais il est probable que tu n'es jamais un seul instant, fait le vide sur toi-même et être réellement à l'écoute.
.
Alors au lieu de me fatiguer pour rien à te réexpliquer, cette fois je mets à l'épreuve ton intelligence et m'interpréter à ta façon, ces 3 versets:
.
Jean 17:20-21 - Or interrogé par les pharisiens quand viendrai le Royaume de Dieu, il (Jésus) leur répondit et dit: "le Royaume de Dieu ne vient pas de manière à s'imposer à l'observation (autrement dit: la LOI) Et on ne dira pas: Voyez "ICI" ou "LÀ" car le Royaume de Dieu est au "milieu de vous".
Matthieu 12:32 - "Ainsi celui qui dit une parole contre le Fils de l'Homme, il lui sera pardonné.Mais celui qui [PARLE] contre l'Esprit Saint, il ne lui sera pas pardonné, non, ni dans ce système de "choses" ni dans celui à "venir". À toi de jouer inviteio
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  Empty
MessageSujet: Re: le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?    le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  EmptyDim 04 Nov 2012, 15:56

ZionRock a écrit:


Ça ne sert à rien de perdre son énergie à réexpliquer ce que tu ne peux "saisir" à moins de le VIVRE. Tu as eu des tas de réponses sur nombreux topics, auquel tu as toi-même participer et tu es tjrs à te poser cette même question? Pourquoi? Dans un premier temps, tant que vous muslims ne croyez pas au péché "ORIGINEL" (tout part de ce fait [racine basée sur l'adversité] concernant la Parole de Jésus) vous restèrez sur votre faim et ne pourrez en rien "capter" la religion chrétienne.
Le péché originel n'existe pas dans la Bible.
Et tu parles beaucoup avec des guillemets, c'est un peu comme faire des approximations en mathématiques. Fait attention à ne pas trop réduire, cela peut induire en erreur.
De plus, cela fait plusieurs fois que tu me dis que je "reste sur ma faim", mais ça va, je t'assure. Comme je l'ai dit à Roger76, je suis ici pour comprendre, et non pour parler autour d'une tasse de thé. Tu vois ce que je veux dire ? Donc tant que je n'ai pas de réponse à mes questions, je les poserai autant de fois que je le pourrais. Et la charte me ne l'interdit pas, de toute manière.
ZionRock a écrit:

La trinité n'est qu'une "appelation" humaine pour décrire l'univers (le Royaume) de Dieu, de son Verbe et de l'Esprit Saint qui sans celui-ci, resterai incompréhensible pour celui qui croit et suit la Voie de Christ. (Votre prophète à réduit la gloire du Verbe au simple fait de la chair: Jésus fils de Marie). Toutes ces choses ont été débattues de long en large, mais il est probable que tu n'es jamais un seul instant, fait le vide sur toi-même et être réellement à l'écoute.
.
N'essaie pas de deviner ce que je pense. Tu en es très loin d'être dans le vrai. Excuse-moi de te le dire ainsi.
ZionRock a écrit:

Alors au lieu de me fatiguer pour rien à te réexpliquer, cette fois je mets à l'épreuve ton intelligence et m'interpréter à ta façon, ces 3 versets:
.
J'aime les défis. Et je vais relever le tien. Il m'en coutera rien de toute manière. Je suppose que ces versets ont un lien avec l'interprétation (et de ces conséquences) que tu fais de la trinité. Vu que je ne suis pas chrétienne, je ne le comprendrai pas, je préfère te prévenir en avance.
ZionRock a écrit:

Jean 17:20-21 - Or interrogé par les pharisiens quand viendrai le Royaume de Dieu, il (Jésus) leur répondit et dit: "le Royaume de Dieu ne vient pas de manière à s'imposer à l'observation (autrement dit: la LOI) Et on ne dira pas: Voyez "ICI" ou "LÀ" car le Royaume de Dieu est au "milieu de vous".
C'est Luc 17:20-21 et non Jean. Et ne met pas de commentaire pour m'inciter à voir ta version. Tu as bien dit "interpréter à ma façon", non?

Alors ce que je comprends de ces 2 premiers versets :

Ces versets sont écrit au futur. Or c'est Jésus (as) qui parle.
Donc, chronologiquement, c'est soit un évènement (c'est-à-dire le Royaume de Dieu) qui va se produire soit au temps de Jésus, soit au temps du prophète Mohammed (pbse).

"manière à s'imposer à l'observation" => c'est-à-dire qu'au Royaume de Dieu (l'évènement qui va se produire) ne sera pas visible, je dirai, par des miracles, comme ceux de Moise, Jésus ... et les autres prophètes (pbse).

Et on ne dira pas: Voyez "ICI" ou "LÀ" ==> c'est-à-dire que ce n'est ni les chrétiens d'un côté, ni les juifs de l'autre.

car le Royaume de Dieu est au "milieu de vous" ==> La religion juive dénient la religion chrétienne, la religion chrétienne dénient la religion juive (les juifs sont des "pervers" aux yeux des chrétiens) au "milieu de vous" ça sera l'Islam qui ne dénie ni la religion des juifs, ni celle de Jésus (as) (mais dénient bien évidemment les associateurs, ça c'est évident).

Donc, si j'en tire une conclusion, je dirai que le Royaume de Dieu c'est le peuple du prophète Mohammed (saws) et à son époque.

ZionRock a écrit:

Matthieu 12:32 - "Ainsi celui qui dit une parole contre le Fils de l'Homme, il lui sera pardonné.Mais celui qui [PARLE] contre l'Esprit Saint, il ne lui sera pas pardonné, non, ni dans ce système de "choses" ni dans celui à "venir".

Ce que je comprends, c'est que le Fils de l'Homme est Jésus, et qu'une insulte à l'encontre de Jésus est pardonnable, car Jésus (as) comme tous les prophètes pardonnent le mal qu'on leur fait (c'est écrit dans le Coran).
Mais il est interdit de proférer des paroles contre ce qui est saint (c'est-à-dire les prophètes, les Anges, Dieu ..etc .. )

ZionRock a écrit:
À toi de jouer inviteio

Merci.

Cordialement le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  Empty
MessageSujet: Avis   le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  EmptyDim 04 Nov 2012, 16:17

Je ne pense pas ZionRock que le concept de péché originel puisse changer quoi que ce soit à la difficulté de compréhension.
Le péché originel est une doctrine de la seule théologie chrétienne qui décrit l'état
dégradé de l'humanité depuis la Chute, c'est-à-dire la "désobéissance" d'Adam et Eve.
Toute la théologie islamique est dans le texte du Coran, première divergence : en islam Dieu ne fait pas l’objet de spéculation intellectuelle et on ne peut pas développer.
(en principe, car des doctrines ont été développées bien après la fixation du corpus coranique)
Seconde divergence, il n’y a pas de péché originel.
Y en a-t-il vraiment un avant l’islam ? Moi j’ai ma pensée, je parle de « péché originé » : c’est dans la pensée des hommes qu’est venu ce concept de péché originel, qui n’a aucun sens réel.
La vraie impossibilité vient de la place excessive donnée à l’écrit, pris textuellement, dans les trois religions dites du Livre.
Ce qui nous vient de ahl al Kitâb.
Le christianisme religion du Livre ?
Quel(s) Livre(s) ?
Je me réclame de Christ, Homme, vivant, pas d’un Livre ni de livres figés immuables anachroniques.
Toutes les religions je dis toutes sans exception quand elles se sont ou ont été fondées (par des hommes) ont eu besoin de consigner dans un ou des textes sacrés, présumés fondateurs, leurs croyances.
Ce ne sont en réalité pas des textes fondateurs mais des textes fondamentaux.

Le péché originel désigne spécifiquement l'acte par lequel l'homme a fait pour la première fois rupture avec Dieu. Cette doctrine a été inventée par Saint Augustin au 5ème siècle : Il importe de noter qu'il s'agit d'un cas particulier des doctrines philosophiques ou religieuses destinées à expliquer l'origine du mal. Dans d'autres systèmes de pensée, qu'il s'agisse de mythes, comme chez les primitifs, ou de philosophies élaborées, le mal est antérieur à l'homme ; il vient d'un principe mauvais s'opposant à un dieu bon.
Je ne me sens en rien coupable de la rupture d’Adam avec Dieu.
A moins de ne pas voir en Adam le "premier homme" créé parfait (il ne l’était donc pas pour avoir rompu ?) mais bel et bien l’image de l’Humanité.

Un conseil amical ZinRock : n’entre pas dans le jeu de nos amis en posant des contre-questions. C'est sans fin.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  Empty
MessageSujet: Re: le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?    le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  EmptyDim 04 Nov 2012, 16:24

Roger76 a écrit:

Ce qui nous vient de ahl al Kitâb.
Le christianisme religion du Livre ?
Sûrement pas. Le christianisme n'est définitivement pas une religion du Livre. C'est écrit plusieurs fois dans le Coran. La religion de Jésus (as) est une religion du Livre, nuance...
Roger76 a écrit:

Un conseil amical ZinRock : n’entre pas dans le jeu de nos amis en posant des contre-questions. C'est sans fin.

Je suis d'accord avec toi. Ce genre de "défit" n'amène à rien. Je pense une chose suivant mes croyances, qui font parti intégrante de moi, tout comme vous pensez quelque chose de la même manière.
Mais j'avoue que je peux pas résister à un défi Very Happy

Cordialement le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  Empty
MessageSujet: Re: le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?    le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  EmptyDim 04 Nov 2012, 16:29

Roger76 a écrit:

Un conseil amical ZinRock : n’entre pas dans le jeu de nos amis en posant des contre-questions. C'est sans fin.


Bien dit ! le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  987275





.
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  Empty
MessageSujet: Re: le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?    le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  EmptyDim 04 Nov 2012, 19:39

Invitéio a écrit:
ZionRock a écrit:


Ça ne sert à rien de perdre son énergie à réexpliquer ce que tu ne peux "saisir" à moins de le VIVRE. Tu as eu des tas de réponses sur nombreux topics, auquel tu as toi-même participer et tu es tjrs à te poser cette même question? Pourquoi? Dans un premier temps, tant que vous muslims ne croyez pas au péché "ORIGINEL" (tout part de ce fait [racine basée sur l'adversité] concernant la Parole de Jésus) vous restèrez sur votre faim et ne pourrez en rien "capter" la religion chrétienne.
Le péché originel n'existe pas dans la Bible.
Et tu parles beaucoup avec des guillemets, c'est un peu comme faire des approximations en mathématiques. Fait attention à ne pas trop réduire, cela peut induire en erreur.
De plus, cela fait plusieurs fois que tu me dis que je "reste sur ma faim", mais ça va, je t'assure. Comme je l'ai dit à Roger76, je suis ici pour comprendre, et non pour parler autour d'une tasse de thé. Tu vois ce que je veux dire ? Donc tant que je n'ai pas de réponse à mes questions, je les poserai autant de fois que je le pourrais. Et la charte me ne l'interdit pas, de toute manière.
ZionRock a écrit:

La trinité n'est qu'une "appelation" humaine pour décrire l'univers (le Royaume) de Dieu, de son Verbe et de l'Esprit Saint qui sans celui-ci, resterai incompréhensible pour celui qui croit et suit la Voie de Christ. (Votre prophète à réduit la gloire du Verbe au simple fait de la chair: Jésus fils de Marie). Toutes ces choses ont été débattues de long en large, mais il est probable que tu n'es jamais un seul instant, fait le vide sur toi-même et être réellement à l'écoute.
.
N'essaie pas de deviner ce que je pense. Tu en es très loin d'être dans le vrai. Excuse-moi de te le dire ainsi.
ZionRock a écrit:

Alors au lieu de me fatiguer pour rien à te réexpliquer, cette fois je mets à l'épreuve ton intelligence et m'interpréter à ta façon, ces 3 versets:
.
J'aime les défis. Et je vais relever le tien. Il m'en coutera rien de toute manière. Je suppose que ces versets ont un lien avec l'interprétation (et de ces conséquences) que tu fais de la trinité. Vu que je ne suis pas chrétienne, je ne le comprendrai pas, je préfère te prévenir en avance.
ZionRock a écrit:

Jean 17:20-21 - Or interrogé par les pharisiens quand viendrai le Royaume de Dieu, il (Jésus) leur répondit et dit: "le Royaume de Dieu ne vient pas de manière à s'imposer à l'observation (autrement dit: la LOI) Et on ne dira pas: Voyez "ICI" ou "LÀ" car le Royaume de Dieu est au "milieu de vous".
C'est Luc 17:20-21 et non Jean. Et ne met pas de commentaire pour m'inciter à voir ta version. Tu as bien dit "interpréter à ma façon", non?

Alors ce que je comprends de ces 2 premiers versets :

Ces versets sont écrit au futur. Or c'est Jésus (as) qui parle.
Donc, chronologiquement, c'est soit un évènement (c'est-à-dire le Royaume de Dieu) qui va se produire soit au temps de Jésus, soit au temps du prophète Mohammed (pbse).

"manière à s'imposer à l'observation" => c'est-à-dire qu'au Royaume de Dieu (l'évènement qui va se produire) ne sera pas visible, je dirai, par des miracles, comme ceux de Moise, Jésus ... et les autres prophètes (pbse).

Et on ne dira pas: Voyez "ICI" ou "LÀ" ==> c'est-à-dire que ce n'est ni les chrétiens d'un côté, ni les juifs de l'autre.

car le Royaume de Dieu est au "milieu de vous" ==> La religion juive dénient la religion chrétienne, la religion chrétienne dénient la religion juive (les juifs sont des "pervers" aux yeux des chrétiens) au "milieu de vous" ça sera l'Islam qui ne dénie ni la religion des juifs, ni celle de Jésus (as) (mais dénient bien évidemment les associateurs, ça c'est évident).

Donc, si j'en tire une conclusion, je dirai que le Royaume de Dieu c'est le peuple du prophète Mohammed (saws) et à son époque.

ZionRock a écrit:

Matthieu 12:32 - "Ainsi celui qui dit une parole contre le Fils de l'Homme, il lui sera pardonné.Mais celui qui [PARLE] contre l'Esprit Saint, il ne lui sera pas pardonné, non, ni dans ce système de "choses" ni dans celui à "venir".

Ce que je comprends, c'est que le Fils de l'Homme est Jésus, et qu'une insulte à l'encontre de Jésus est pardonnable, car Jésus (as) comme tous les prophètes pardonnent le mal qu'on leur fait (c'est écrit dans le Coran).
Mais il est interdit de proférer des paroles contre ce qui est saint (c'est-à-dire les prophètes, les Anges, Dieu ..etc .. )

ZionRock a écrit:
À toi de jouer inviteio

Merci.

Cordialement le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  1693557001

1) la "tentation" (premier péché) à bien eu lieu. Genèse 2:v17 - 3:v4 à 6 - v24
2) ce sont les pharisiens qui parlent au futur. Jésus parle au présent. Quelque soit l'époque depuis sa venue, le royaume de Dieu "EST" et "RESTE" éternellement "PRÉSENT" au milieu de nous. (Matthieu 11:12). Mohammed parle du paradis au futur. "Croire" à l'au-delà.
3)oui le Fils de l'Homme pardonne (Mohammed ne pardonne pas si on adhéré pas à sa doctrine, et promet l'enfer!) Mais tu omets tjrs l'Esprit Saint. Tu ne l'as pas connu, et c'est juste ce qui te manque pour comprendre les versets 20-21 et la vraie nature de Jésus.
C'était juste un test. Savoir si tu allais prendre le temps de méditer dessus. Mais tu préfère dire ne pas être chrétienne et ne pas comprendre la nature de la trinité bien que tu suppose que j'y faisais référence...
Théoriquement je pense que tu as compris mais tu ne veux te l'avouer.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  Empty
MessageSujet: Re: le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?    le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  EmptyDim 04 Nov 2012, 21:01

Invitéio a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Pourquoi Abraham se prosterne t'il devant ces 3 personnes et pourquoi les appelle t'il Seigneur ?

Ce n'était pas des anges ?

Cordialement le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  1693557001


Genése 18:1/3
L'Éternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.
Il leva les yeux, et regarda: et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d'eux, depuis l'entrée de sa tente, et se prosterna en terre.
Et il dit: Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe point, je te prie, loin de ton serviteur




.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  Empty
MessageSujet: Re: le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?    le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  EmptyDim 04 Nov 2012, 21:09

Poisson vivant a écrit:
Invitéio a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Pourquoi Abraham se prosterne t'il devant ces 3 personnes et pourquoi les appelle t'il Seigneur ?

Ce n'était pas des anges ?

Cordialement le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  1693557001


Genése 18:1/3
L'Éternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.
Il leva les yeux, et regarda: et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d'eux, depuis l'entrée de sa tente, et se prosterna en terre.
Et il dit: Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe point, je te prie, loin de ton serviteur


Oui, mais au chapitre 19, on voit que c'était des Anges !

Cordialement le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  Empty
MessageSujet: Re: le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?    le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  EmptyDim 04 Nov 2012, 21:29

Bonsoir,

ZionRock a écrit:


1) la "tentation" (premier péché) à bien eu lieu. Genèse 2:v17 - 3:v4 à 6 - v24
Quel est le rapport avec le péché originel ?
ZionRock a écrit:

2) ce sont les pharisiens qui parlent au futur. Jésus parle au présent.
Non, surement pas !

C'est Jésus qui dit : " On ne dira point ", et ceci est bien du futur !
ZionRock a écrit:


3)oui le Fils de l'Homme pardonne (Mohammed ne pardonne pas si on adhéré pas à sa doctrine, et promet l'enfer!)
C'est ce que tu penses, mais c'est pas ce que l'Islam dit. Tu ne vas quand même pas contredire la croyance des musulmans à ce sujet. Je te donne un exemple, dans un village (je ne sais plus lequel), le prophète Mohammed (saws) est venu prêché la bonne nouvelle, mais le village a envoyé ses enfants, vieillards, .. insulter et jeter des pierres sur le prophète. Le prophète s'est échappé, ainsi que ses compagnons, mais il s'est par la suite senti coupable. L'ange Jibril (Gabriel) vient à lui et lui dit s'il veut que ce village soit détruit. Le prophète dit NON, je leur pardonne, un jour leurs descendance seront p-ê musulmanes...

Tu vois, le prophète a pardonné même aux non-musulmans, qui lui ont fait du mal physiquement.
ZionRock a écrit:

Mais tu omets tjrs l'Esprit Saint. Tu ne l'as pas connu, et c'est juste ce qui te manque pour comprendre les versets 20-21 et la vraie nature de Jésus.
Mais sincèrement, je ne sais pas ce qu'est réellement le Saint Esprit. Je sais juste que Dieu a renforcé Jésus du Saint-Esprit, et qu'il peut aussi représenter l'ange Jibril, mais c'est tout.
Toi non plus, tu ne sais pas ce qu'est le Saint Esprit. Si tu dis non, décris moi le physiquement (je te demanderai pas des preuves la-dessus, je suis gentille le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  871642 ).
ZionRock a écrit:

C'était juste un test. Savoir si tu allais prendre le temps de méditer dessus.
Mais j'ai médité dessus, et ce que j'ai dit est toujours valable. A toi de me contredire...
ZionRock a écrit:


Mais tu préfère dire ne pas être chrétienne et ne pas comprendre la nature de la trinité bien que tu suppose que j'y faisais référence...
Je ne suis pas chrétienne, ça c'est sûr. Mais comprendre la trinité, c'est le but de ma venue sur ce forum, je m'en irai pas tant que je ne comprendrai pas. Et je t'assure que je ne comprends pas. Si tu réponds clairement à mes questions, p-ê que j'y arriverai. Mais tu trouves cela fatiguant. Qu'est-ce que je peux faire, si ce n'est poser des questions ?
ZionRock a écrit:

Théoriquement je pense que tu as compris mais tu ne veux te l'avouer.
Non, j'ai pas compris. On a parlé de la trinité jusque là, il faut pas être Einstein pour comprendre que tu veux me montrer la trinité à travers ses versets. Je suis p-ê intelligente (ou p-ê pas qui sait) mais je ne sais surement pas de lire dans tes pensées.

A toi de jouer mon cher ZionRock. Je veux dire à toi de me montrer où je me trompe dans mon raisonnement... T'auras compris que j'aime les défis, et j'ai relevé celui-ci, à toi de me montrer que tu ne jetteras pas l'éponge. le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  871642

Bonne soirée.

Cordialement le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  1693557001
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  Empty
MessageSujet: Re: le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?    le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  EmptyLun 05 Nov 2012, 01:23

Invitéio a écrit:
Bonsoir,

ZionRock a écrit:


1) la "tentation" (premier péché) à bien eu lieu. Genèse 2:v17 - 3:v4 à 6 - v24
Quel est le rapport avec le péché originel ?
ZionRock a écrit:

2) ce sont les pharisiens qui parlent au futur. Jésus parle au présent.
Non, surement pas !

C'est Jésus qui dit : " On ne dira point ", et ceci est bien du futur !
ZionRock a écrit:


3)oui le Fils de l'Homme pardonne (Mohammed ne pardonne pas si on adhéré pas à sa doctrine, et promet l'enfer!)
C'est ce que tu penses, mais c'est pas ce que l'Islam dit. Tu ne vas quand même pas contredire la croyance des musulmans à ce sujet. Je te donne un exemple, dans un village (je ne sais plus lequel), le prophète Mohammed (saws) est venu prêché la bonne nouvelle, mais le village a envoyé ses enfants, vieillards, .. insulter et jeter des pierres sur le prophète. Le prophète s'est échappé, ainsi que ses compagnons, mais il s'est par la suite senti coupable. L'ange Jibril (Gabriel) vient à lui et lui dit s'il veut que ce village soit détruit. Le prophète dit NON, je leur pardonne, un jour leurs descendance seront p-ê musulmanes...

Tu vois, le prophète a pardonné même aux non-musulmans, qui lui ont fait du mal physiquement.
ZionRock a écrit:

Mais tu omets tjrs l'Esprit Saint. Tu ne l'as pas connu, et c'est juste ce qui te manque pour comprendre les versets 20-21 et la vraie nature de Jésus.
Mais sincèrement, je ne sais pas ce qu'est réellement le Saint Esprit. Je sais juste que Dieu a renforcé Jésus du Saint-Esprit, et qu'il peut aussi représenter l'ange Jibril, mais c'est tout.
Toi non plus, tu ne sais pas ce qu'est le Saint Esprit. Si tu dis non, décris moi le physiquement (je te demanderai pas des preuves la-dessus, je suis gentille le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  871642 ).
ZionRock a écrit:

C'était juste un test. Savoir si tu allais prendre le temps de méditer dessus.
Mais j'ai médité dessus, et ce que j'ai dit est toujours valable. A toi de me contredire...
ZionRock a écrit:


Mais tu préfère dire ne pas être chrétienne et ne pas comprendre la nature de la trinité bien que tu suppose que j'y faisais référence...
Je ne suis pas chrétienne, ça c'est sûr. Mais comprendre la trinité, c'est le but de ma venue sur ce forum, je m'en irai pas tant que je ne comprendrai pas. Et je t'assure que je ne comprends pas. Si tu réponds clairement à mes questions, p-ê que j'y arriverai. Mais tu trouves cela fatiguant. Qu'est-ce que je peux faire, si ce n'est poser des questions ?
ZionRock a écrit:

Théoriquement je pense que tu as compris mais tu ne veux te l'avouer.
Non, j'ai pas compris. On a parlé de la trinité jusque là, il faut pas être Einstein pour comprendre que tu veux me montrer la trinité à travers ses versets. Je suis p-ê intelligente (ou p-ê pas qui sait) mais je ne sais surement pas de lire dans tes pensées.

A toi de jouer mon cher ZionRock. Je veux dire à toi de me montrer où je me trompe dans mon raisonnement... T'auras compris que j'aime les défis, et j'ai relevé celui-ci, à toi de me montrer que tu ne jetteras pas l'éponge. le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  871642

Bonne soirée.

Cordialement le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  1693557001

Mais tu délire là inviteio!!! Sous prétexte que tu ne comprends pas la trinité chrétienne, tu pense que je te dois quelque chose? T'en as de bonnes toi!
C'est toi qui veut savoir oui ou non? Je t'ai fais un simple test juste pour savoir, si tu y "verrais" l'Esprit Saint dans les versets 20-21 mais tu n'as pas compris. Et tu prends ça pour un défi! Sache le bien, je m'en fiche royalement! Dès le départ je te l'ai dis, tu rabache tjrs la même question, Il t'a été donné des tas de réponses et tu reste tjrs insatisfaite. IL est clair que tu ne "saisiras" jamais puisque ce n'est pas l'enseignement de Jésus que tu suis mais Mohammed.
Vois-tu des juifs, des bouddhistes, des hindouistes etc...venir sur ce forum enquiquiner les chrétiens comme vous le faites vous islamistes? Perte de temps inutile.
Par contre vous islamistes ou que vous soyez (que ce soit en Europe, Afrique, Inde, partout dans le monde) passer votre temps à mettre votre nez pour critiquer, piétiner ce qui ne vous concerne pas? Non seulement tu ne crois pas à toute autre religion que celle de ton bien-aime prophète en plus, tu exige des réponses que tu ne voudras jamais comprendre. Ou est l'utilité?
Je te l'ai déjà demandé, partage ce que tu ressens pour ta propre religion. Comment le vis-tu à travers les écrits du prophète? Il serait temps de "communiquer" tu crois pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  Empty
MessageSujet: Re: le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?    le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  EmptyLun 05 Nov 2012, 09:18

ZionRock a écrit:


Mais tu délire là inviteio!!! Sous prétexte que tu ne comprends pas la trinité chrétienne, tu pense que je te dois quelque chose? T'en as de bonnes toi!
C'est toi qui veut savoir oui ou non? Je t'ai fais un simple test juste pour savoir, si tu y "verrais" l'Esprit Saint dans les versets 20-21 mais tu n'as pas compris. Et tu prends ça pour un défi! Sache le bien, je m'en fiche royalement! Dès le départ je te l'ai dis, tu rabache tjrs la même question, Il t'a été donné des tas de réponses et tu reste tjrs insatisfaite. IL est clair que tu ne "saisiras" jamais puisque ce n'est pas l'enseignement de Jésus que tu suis mais Mohammed.
Vois-tu des juifs, des bouddhistes, des hindouistes etc...venir sur ce forum enquiquiner les chrétiens comme vous le faites vous islamistes? Perte de temps inutile.
Par contre vous islamistes ou que vous soyez (que ce soit en Europe, Afrique, Inde, partout dans le monde) passer votre temps à mettre votre nez pour critiquer, piétiner ce qui ne vous concerne pas? Non seulement tu ne crois pas à toute autre religion que celle de ton bien-aime prophète en plus, tu exige des réponses que tu ne voudras jamais comprendre. Ou est l'utilité?
Je te l'ai déjà demandé, partage ce que tu ressens pour ta propre religion. Comment le vis-tu à travers les écrits du prophète? Il serait temps de "communiquer" tu crois pas?

Bonjour,

Merci de cette conversation, elle était intéressante mais pas très productive, dirons nous.
Sache que les musulmans n'embêtent personne, et n'oublie que nous sommes sur un forum islamo-chrétien, et non juif-chrétien, ni bouddhistes-chrétien, ni hindouiste-chrétien, ...

Il est normal que nous trouvions ce genre de conversation. D'ailleurs en parlant, je me suis toujours demandé qu'est-ce que tu fais dans ce forum, si ce n'est pas pour discuter avec des "enquiquineurs de musulmans "

En tout cas, bonne journée.

Cordialement le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  1693557001
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  Empty
MessageSujet: Re: le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?    le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  EmptyLun 05 Nov 2012, 09:30

Invitéio a écrit:
ZionRock a écrit:


Mais tu délire là inviteio!!! Sous prétexte que tu ne comprends pas la trinité chrétienne, tu pense que je te dois quelque chose? T'en as de bonnes toi!
C'est toi qui veut savoir oui ou non? Je t'ai fais un simple test juste pour savoir, si tu y "verrais" l'Esprit Saint dans les versets 20-21 mais tu n'as pas compris. Et tu prends ça pour un défi! Sache le bien, je m'en fiche royalement! Dès le départ je te l'ai dis, tu rabache tjrs la même question, Il t'a été donné des tas de réponses et tu reste tjrs insatisfaite. IL est clair que tu ne "saisiras" jamais puisque ce n'est pas l'enseignement de Jésus que tu suis mais Mohammed.
Vois-tu des juifs, des bouddhistes, des hindouistes etc...venir sur ce forum enquiquiner les chrétiens comme vous le faites vous islamistes? Perte de temps inutile.
Par contre vous islamistes ou que vous soyez (que ce soit en Europe, Afrique, Inde, partout dans le monde) passer votre temps à mettre votre nez pour critiquer, piétiner ce qui ne vous concerne pas? Non seulement tu ne crois pas à toute autre religion que celle de ton bien-aime prophète en plus, tu exige des réponses que tu ne voudras jamais comprendre. Ou est l'utilité?
Je te l'ai déjà demandé, partage ce que tu ressens pour ta propre religion. Comment le vis-tu à travers les écrits du prophète? Il serait temps de "communiquer" tu crois pas?

Bonjour,

Merci de cette conversation, elle était intéressante mais pas très productive, dirons nous.
Sache que les musulmans n'embêtent personne, et n'oublie que nous sommes sur un forum islamo-chrétien, et non juif-chrétien, ni bouddhistes-chrétien, ni hindouiste-chrétien, ...

Il est normal que nous trouvions ce genre de conversation. D'ailleurs en parlant, je me suis toujours demandé qu'est-ce que tu fais dans ce forum, si ce n'est pas pour discuter avec des "enquiquineurs de musulmans "

En tout cas, bonne journée.

Cordialement le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  1693557001

salam alaykom

j'ai bien rigolé hier en le lisant

je me demande ce que penserait l'église en le lisant elle qui a fait tant de pub pour vatican II
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  Empty
MessageSujet: Re: le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?   le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  EmptyLun 05 Nov 2012, 10:01

COOL ZionRock, COOL...

Citation :
1) la "tentation" (premier péché) à bien eu lieu. Genèse 2:v17 - 3:v4 à 6 - v24

Mais la Genèse a été écrite par des hommes, les récit mythique ne sont pas des traités d’histoire mais une tentative d’explication de l’univers. La tentation est aussi ancienne que l’homme.

Citation :
3)oui le Fils de l'Homme pardonne (Mohammed ne pardonne pas si on adhéré pas à sa doctrine, et promet l'enfer!)

Le Fils de l’Homme pardonne ? "Père pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu’ils font." (Lc 23,33-34). Jésus le Fils remet les péchés, au nom du Père, c’est le Père qui pardonne : pardonne-leur. Par sa demande au Père le Fils exprime son propre pardon.
Au jour de din, il sera bien demandé à tout pécheur (tout humain) de se repentir et de demander le pardon de tous ceux à qui il aura fait du tort ici-bas. Et au Ramadan il est bien demandé que chacun pardonne et se réconcilie ? Allah est Pardonneur, Allah demande aussi que l’on sache pardonner, non ?
Dieu pardonnera-t-il celui qui ne se repent pas et celui qui refuse de pardonner ?

Bien dommage que la tradition arabo-musulmane des deux premiers siècles ait accumulé autant de ahadith de dires et de faits, déjà l’essentiel mais trop peu de la biographie de Muhammad est inscrit dans le texte coranique même. A la mort du Prophète Muhammad il n’y avait aucun écrit concernant sa vie.

Pas étonnant alors que l’islam confronté par ses vastes conquêtes territoriales aux religions en place ait eu besoin d’embellir et d’en rajouter. Cette multiplication d’anecdotes dont l’authenticité est plus que douteuse ne réussit pas à dissimuler la réalité historique : à Makka Muhammad moqué et raillé pardonne, il est le réprouvé le faible on le chasse, à Médine Muhammad chef politique chef religieux chef de guerre victorieux "ne pardonne pas si on n’adhéré pas à sa doctrine, et promet l'enfer!"

C’est bien affirmé dans les sourates post-Hégire, là dessus on ne peut franchement pas contester le corpus coranique !.
Le dieu des chrétiens peut parfaitement être divisé sauf par zéro puisqu'il n'existe pas d'autre dieu que Dieu, zéro divisé par zéro est indéterminé.
Dieu n'appartient à aucune religion et Se situe bien au delà et au-dessus des religions, tenter de Le définir c'est Le réduire, Dieu n'est à fortiori pas réductible à une formule mathématique, Dieu est UN.
La Trinité ne change rien à ce qu'est Dieu : Dieu n'est certainement pas ce que les religions en coient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  Empty
MessageSujet: Re: le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?    le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trois principes pour comprendre les moeurs du Dieu des chrétiens
» Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?
» La Trinité, Dieu Est-Il Trois En Un?
» Quelle définition de Dieu pour les trois religions monothéistes ?
» Qui sont les trois hommes de Dieu annoncés par Malachie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: