Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?

Aller en bas 
+8
Luciphoros
Roger76
Poisson vivant
ZionRock
CyrusII
Tomi
- mohamed -
Invitéio
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invitéio

Invitéio



le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?    le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  - Page 2 EmptyJeu 01 Nov 2012, 19:02

Rappel du premier message :

Tout est dans la question le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  - Page 2 871642

le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  - Page 2 2129354088
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Roger76





le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?   le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2012, 10:01

COOL ZionRock, COOL...

Citation :
1) la "tentation" (premier péché) à bien eu lieu. Genèse 2:v17 - 3:v4 à 6 - v24

Mais la Genèse a été écrite par des hommes, les récit mythique ne sont pas des traités d’histoire mais une tentative d’explication de l’univers. La tentation est aussi ancienne que l’homme.

Citation :
3)oui le Fils de l'Homme pardonne (Mohammed ne pardonne pas si on adhéré pas à sa doctrine, et promet l'enfer!)

Le Fils de l’Homme pardonne ? "Père pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu’ils font." (Lc 23,33-34). Jésus le Fils remet les péchés, au nom du Père, c’est le Père qui pardonne : pardonne-leur. Par sa demande au Père le Fils exprime son propre pardon.
Au jour de din, il sera bien demandé à tout pécheur (tout humain) de se repentir et de demander le pardon de tous ceux à qui il aura fait du tort ici-bas. Et au Ramadan il est bien demandé que chacun pardonne et se réconcilie ? Allah est Pardonneur, Allah demande aussi que l’on sache pardonner, non ?
Dieu pardonnera-t-il celui qui ne se repent pas et celui qui refuse de pardonner ?

Bien dommage que la tradition arabo-musulmane des deux premiers siècles ait accumulé autant de ahadith de dires et de faits, déjà l’essentiel mais trop peu de la biographie de Muhammad est inscrit dans le texte coranique même. A la mort du Prophète Muhammad il n’y avait aucun écrit concernant sa vie.

Pas étonnant alors que l’islam confronté par ses vastes conquêtes territoriales aux religions en place ait eu besoin d’embellir et d’en rajouter. Cette multiplication d’anecdotes dont l’authenticité est plus que douteuse ne réussit pas à dissimuler la réalité historique : à Makka Muhammad moqué et raillé pardonne, il est le réprouvé le faible on le chasse, à Médine Muhammad chef politique chef religieux chef de guerre victorieux "ne pardonne pas si on n’adhéré pas à sa doctrine, et promet l'enfer!"

C’est bien affirmé dans les sourates post-Hégire, là dessus on ne peut franchement pas contester le corpus coranique !.
Le dieu des chrétiens peut parfaitement être divisé sauf par zéro puisqu'il n'existe pas d'autre dieu que Dieu, zéro divisé par zéro est indéterminé.
Dieu n'appartient à aucune religion et Se situe bien au delà et au-dessus des religions, tenter de Le définir c'est Le réduire, Dieu n'est à fortiori pas réductible à une formule mathématique, Dieu est UN.
La Trinité ne change rien à ce qu'est Dieu : Dieu n'est certainement pas ce que les religions en coient.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2012, 12:32

- mohamed - a écrit:
Salam alaykom okhti

Apparemment c'est oui pour les chrétiens, ils vont te cité le fameux épitre

Marc 1:
9 En ce même temps Jésus vint de Nazareth, qui est en Galilée, et fut baptisé par Jean dans le Jourdain.
10 Et aussitôt qu’il fut sorti de l’eau, il vit les cieux s’ouvrir, et l’Esprit comme une colombe, descendre et demeurer sur lui.
11 Et une voix se fit entendre du ciel: Vous êtes mon Fils bien-aimé; c’est en vous que j’ai mis toute mon affection.

Luc 3:
21 Tout le peuple se faisant baptiser, Jésus fut aussi baptisé; et, pendant qu'il priait, le ciel s'ouvrit,
22 et le Saint-Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé; en toi j'ai mis toute mon affection.

Jean-Baptiste baptisait les gens qui se repentaient pour qu'ils reçoivent le pardon de leurs péchés. On se demande alors que pourrait bien être le péché d'un dieu ?

Remarque aussi il n'y a que jésus qui a vu les cieux s'ouvrir on rate de peu de voir dieu, mais heureusement on entend sa voix
l'esprit-saint a inspiré que :
Jean 5:
37 Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez jamais vu sa face.

Oui mais en vu des parties qui le compose et même son derrière (le rapporteur d'un blasphème n'est pas un blasphémateur)
Exode 33:
20 Et il ajouta :"Tu ne peux voir ma face, car nul homme ne peut me voir et demeurer en vie."
23 Après quoi je devrai retirer ma paume, et tu verras vraiment mon dos. Mais ma face ne peut être vue.

Moise a-t-il vu dieu recomposé ou juste celui qu'on appelle Père ?

La question, Khti, que je trouve plus intéressante est : Comment les dieu-trine se recompose pour ne former qu'un seul dieu ?

C'est normal que tu te pauses des questions , tu ne comprends rien .
Si je te dis que le dieu des musulmans est 99 fois , tu me rigolé au nez et tub aura raison.
Le mystère de la Trinité seul Dieu le comprend.
Tu es père de ton fils, mari de ta femme, frère de ta soeur.
Ton fils, ta femme, ta soeur son ensemble devant toi voit-il trois en te regardant en face??

Jésus est la parole de Dieu
Mohamed à reçu une parole de Dieu
Comprend bien la différence.

Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?    le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2012, 13:52

Roger76 a écrit:
Je ne pense pas ZionRock que le concept de péché originel puisse changer quoi que ce soit à la difficulté de compréhension.
Le péché originel est une doctrine de la seule théologie chrétienne qui décrit l'état
dégradé de l'humanité depuis la Chute, c'est-à-dire la "désobéissance" d'Adam et Eve.
Toute la théologie islamique est dans le texte du Coran, première divergence : en islam Dieu ne fait pas l’objet de spéculation intellectuelle et on ne peut pas développer.
(en principe, car des doctrines ont été développées bien après la fixation du corpus coranique)
Seconde divergence, il n’y a pas de péché originel.
Y en a-t-il vraiment un avant l’islam ? Moi j’ai ma pensée, je parle de « péché originé » : c’est dans la pensée des hommes qu’est venu ce concept de péché originel, qui n’a aucun sens réel.
La vraie impossibilité vient de la place excessive donnée à l’écrit, pris textuellement, dans les trois religions dites du Livre.
Ce qui nous vient de ahl al Kitâb.
Le christianisme religion du Livre ?
Quel(s) Livre(s) ?
Je me réclame de Christ, Homme, vivant, pas d’un Livre ni de livres figés immuables anachroniques.
Toutes les religions je dis toutes sans exception quand elles se sont ou ont été fondées (par des hommes) ont eu besoin de consigner dans un ou des textes sacrés, présumés fondateurs, leurs croyances.
Ce ne sont en réalité pas des textes fondateurs mais des textes fondamentaux.

Le péché originel désigne spécifiquement l'acte par lequel l'homme a fait pour la première fois rupture avec Dieu. Cette doctrine a été inventée par Saint Augustin au 5ème siècle : Il importe de noter qu'il s'agit d'un cas particulier des doctrines philosophiques ou religieuses destinées à expliquer l'origine du mal. Dans d'autres systèmes de pensée, qu'il s'agisse de mythes, comme chez les primitifs, ou de philosophies élaborées, le mal est antérieur à l'homme ; il vient d'un principe mauvais s'opposant à un dieu bon.
Je ne me sens en rien coupable de la rupture d’Adam avec Dieu.
A moins de ne pas voir en Adam le "premier homme" créé parfait (il ne l’était donc pas pour avoir rompu ?) mais bel et bien l’image de l’Humanité.

Un conseil amical ZinRock : n’entre pas dans le jeu de nos amis en posant des contre-questions. C'est sans fin.


Hello Roger76,
Lors d'une discussion avec un certain mohamed sur ce forum, celui-ci prétendait qu'au paradis, Allah donna à Adam le pouvoir sur le bien et le mal afin me semble t-il qu'il l'utilise de façon correct. Ce à quoi j'ai réplique "quel utilité pour Allah de placer Adam dans un paradis, si c'était pour retrouver les mèmes choses que sur terre?" ça n'avait pas de sens. Tout comme Allah fit "glisser" (sans qu'on sache pourquoi) Adam et Eve du paradis vers la terre. Comme il est dit dans ce verset du coran: "Allah a ensuite fait descendre Adam du paradis à la terre et lui a demandé et à ses fils de vivre sur terre. Il leur a donné la "CAPABILITÉ" de faire le BIEN et le MAL tant qu'ils sont vivants. Après ils reviendront à leur Dieu pour que chacun soit récompensé ou châtié selon ce qu'il a fait.
Je dirais qu'il s'y trouve une forme de "duplicité" dans les propos d'Allah. Un dieu "tentateur?".
Toi tu dis que le mal est antérieur à l'homme. Peut-être as tu raison, mais d'ou provient l'origine, la racine de ce mal? On ne peut dire "le mal vient de nul part. Il est apparu par un effet du hasard"
.
Les animaux ont une âme. Ça ne les empêchent pas quand ils ont faim, de se bouffer tout cru sans aucun état-d'âme. Tel est leur lot.
L'homme s'est t-il inspiré des animaux après sa descente du paradis? Ça n'a tjrs pas de sens.
Donc pour le moment, je ne pense pas que st Augustin soit à l'origine de ce concept.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?    le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2012, 15:42

Bonjour à vous tous , je souhaiterais faire une petite remarque car depuis bien longtemps , il y a une petite question qui me trotine en tête , le titre de ce sujet est le suivant je cite : " Le Dieu des chrétiens est-il divisible en trois " . Selon vous avons-nous le même Créateur commun où il y en aurait un pour les chrétiens et un pour les musulmans ??????
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?    le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2012, 16:12

Roger76 a écrit:
COOL ZionRock, COOL...

Citation :
1) la "tentation" (premier péché) à bien eu lieu. Genèse 2:v17 - 3:v4 à 6 - v24

Mais la Genèse a été écrite par des hommes, les récit mythique ne sont pas des traités d’histoire mais une tentative d’explication de l’univers. La tentation est aussi ancienne que l’homme.

Citation :
3)oui le Fils de l'Homme pardonne (Mohammed ne pardonne pas si on adhéré pas à sa doctrine, et promet l'enfer!)

Le Fils de l’Homme pardonne ? "Père pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu’ils font." (Lc 23,33-34). Jésus le Fils remet les péchés, au nom du Père, c’est le Père qui pardonne : pardonne-leur. Par sa demande au Père le Fils exprime son propre pardon.
Au jour de din, il sera bien demandé à tout pécheur (tout humain) de se repentir et de demander le pardon de tous ceux à qui il aura fait du tort ici-bas. Et au Ramadan il est bien demandé que chacun pardonne et se réconcilie ? Allah est Pardonneur, Allah demande aussi que l’on sache pardonner, non ?
Dieu pardonnera-t-il celui qui ne se repent pas et celui qui refuse de pardonner ?

Bien dommage que la tradition arabo-musulmane des deux premiers siècles ait accumulé autant de ahadith de dires et de faits, déjà l’essentiel mais trop peu de la biographie de Muhammad est inscrit dans le texte coranique même. A la mort du Prophète Muhammad il n’y avait aucun écrit concernant sa vie.

Pas étonnant alors que l’islam confronté par ses vastes conquêtes territoriales aux religions en place ait eu besoin d’embellir et d’en rajouter. Cette multiplication d’anecdotes dont l’authenticité est plus que douteuse ne réussit pas à dissimuler la réalité historique : à Makka Muhammad moqué et raillé pardonne, il est le réprouvé le faible on le chasse, à Médine Muhammad chef politique chef religieux chef de guerre victorieux "ne pardonne pas si on n’adhéré pas à sa doctrine, et promet l'enfer!"

C’est bien affirmé dans les sourates post-Hégire, là dessus on ne peut franchement pas contester le corpus coranique !.
Le dieu des chrétiens peut parfaitement être divisé sauf par zéro puisqu'il n'existe pas d'autre dieu que Dieu, zéro divisé par zéro est indéterminé.
Dieu n'appartient à aucune religion et Se situe bien au delà et au-dessus des religions, tenter de Le définir c'est Le réduire, Dieu n'est à fortiori pas réductible à une formule mathématique, Dieu est UN.
La Trinité ne change rien à ce qu'est Dieu : Dieu n'est certainement pas ce que les religions en coient.



1) Oui tu as raison. C'est bien le Père qui pardonne. Je ne sais si les écrits ont été inventés. Pour ma part je ne peux nier que le BIEN et MAL sont une réalité.
2) euh...les musulmans se pardonnent entre eux, mais le pardon pour les non-musulmans (associateurs, mécréants) restera tjrs en "SUSPEND". Tu ne sauras jamais ce qu'un musulman à en tête. Je me tiens constamment sur mes gardes
3) mohammed est mort et enterré voilà 1500 ans. Je n'ai aucune crainte de lui mais l'effet de ses écrits sur ses fidèles
4) L'idée m'a souvent traversé l'esprit. Et si c'était ses compagnons ou contemporains qui avaient réécrits ou ajouté des choses dans le coran? Le fait qu'il s'y trouvent des versets parlant de massacrer juifs, chrétiens, mécréants est un énorme bond en arriéré; retour vers d'épaisses ténèbres d'ignorance. Jésus, Lumière a tiré un trait. D'un côté, la Lumière, la Vie. De l'autre, la mort. Avant sa venue, c'était VIE-MORT et maintenant MORT-VIE
5) l'idée du ZÉRO me plaît bien. Tous les éléments "disloqués", une fois "réassemblés" donne du ZÉRO plein. UN est égal a ZÉRO. De même le Thrine: le Fils= Source de Vie, l'Esprit Saint= le Protecteur, le Père= le Créateur. Ce n'est que mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?    le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2012, 20:02

Eliza a écrit:
Bonjour à vous tous , je souhaiterais faire une petite remarque car depuis bien longtemps , il y a une petite question qui me trotine en tête , le titre de ce sujet est le suivant je cite : " Le Dieu des chrétiens est-il divisible en trois " . Selon vous avons-nous le même Créateur commun où il y en aurait un pour les chrétiens et un pour les musulmans ??????


Bonsoir Eliza,
Malgré les divergences doctrinales, étant tous issus de la terre, c'est le même Dieu qui a créé nos ancêtres Adam et Eve. Donc oui, ont a forcément le même Dieu.
La ou l'incompréhension se pose, c'est au niveau de l'enseignement.
Par l'apport de l'Esprit Saint en Christ, les chrétiens peuvent aspirer vers un "état" spirituelle. Et c'est tjrs sous l'aspect de l'Esprit qu'un chrétien s'exprime et comprend l'évangile de Jésus.
À l'inverse, les musulmans s'expriment par la chair uniquement puisqu'ils n'ont pas l'apport de cet Esprit. D'ou l'impossibilité d'un réel dialogue. Voilà mon impression.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?    le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2012, 20:40

ZionRock a écrit:
Eliza a écrit:
Bonjour à vous tous , je souhaiterais faire une petite remarque car depuis bien longtemps , il y a une petite question qui me trotine en tête , le titre de ce sujet est le suivant je cite : " Le Dieu des chrétiens est-il divisible en trois " . Selon vous avons-nous le même Créateur commun où il y en aurait un pour les chrétiens et un pour les musulmans ??????


Bonsoir Eliza,
Malgré les divergences doctrinales, étant tous issus de la terre, c'est le même Dieu qui a créé nos ancêtres Adam et Eve. Donc oui, ont a forcément le même Dieu.
La ou l'incompréhension se pose, c'est au niveau de l'enseignement.
Par l'apport de l'Esprit Saint en Christ, les chrétiens peuvent aspirer vers un "état" spirituelle. Et c'est tjrs sous l'aspect de l'Esprit qu'un chrétien s'exprime et comprend l'évangile de Jésus.
À l'inverse, les musulmans s'expriment par la chair uniquement puisqu'ils n'ont pas l'apport de cet Esprit. D'ou l'impossibilité d'un réel dialogue. Voilà mon impression.

Bonsoir ZionRock , tu sais l'avenir nous diras si oui ou non le dialogue est impossible avec les musulmans .
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?    le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2012, 21:12

ZionRock a écrit:


Bonsoir Eliza,
Malgré les divergences doctrinales, étant tous issus de la terre, c'est le même Dieu qui a créé nos ancêtres Adam et Eve. Donc oui, ont a forcément le même Dieu.
La ou l'incompréhension se pose, c'est au niveau de l'enseignement.
Par l'apport de l'Esprit Saint en Christ, les chrétiens peuvent aspirer vers un "état" spirituelle. Et c'est tjrs sous l'aspect de l'Esprit qu'un chrétien s'exprime et comprend l'évangile de Jésus.
À l'inverse, les musulmans s'expriment par la chair uniquement puisqu'ils n'ont pas l'apport de cet Esprit. D'ou l'impossibilité d'un réel dialogue. Voilà mon impression.

On n’arrête pas de vous expliquer le sens de "fils de D." et "Père" d'une façon spirituelle et vous n'arretez pas de les prendre au sens de la chair
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?    le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  - Page 2 EmptyLun 05 Nov 2012, 22:37

Eliza a écrit:
Bonjour à vous tous , je souhaiterais faire une petite remarque car depuis bien longtemps , il y a une petite question qui me trotine en tête , le titre de ce sujet est le suivant je cite : " Le Dieu des chrétiens est-il divisible en trois " . Selon vous avons-nous le même Créateur commun où il y en aurait un pour les chrétiens et un pour les musulmans ??????

Bonsoir,

Oui, les hommes ont un seul et unique Dieu.

Mais les hommes ne Le prient pas forcément, car ils sont dans l'erreur.

Pour moi, vous êtes dans l'erreur (vous vous allez dire de même pour nous, bien sûr), donc je dis "votre Dieu", car vous divinisez Jésus, qui est votre dieu, mais pas le mien.

Ne pas prendre cela pour une offense.

Cordialement le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  - Page 2 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  - Page 2 EmptyMar 06 Nov 2012, 07:45

- mohamed - a écrit:
ZionRock a écrit:


Bonsoir Eliza,
Malgré les divergences doctrinales, étant tous issus de la terre, c'est le même Dieu qui a créé nos ancêtres Adam et Eve. Donc oui, ont a forcément le même Dieu.
La ou l'incompréhension se pose, c'est au niveau de l'enseignement.
Par l'apport de l'Esprit Saint en Christ, les chrétiens peuvent aspirer vers un "état" spirituelle. Et c'est tjrs sous l'aspect de l'Esprit qu'un chrétien s'exprime et comprend l'évangile de Jésus.
À l'inverse, les musulmans s'expriment par la chair uniquement puisqu'ils n'ont pas l'apport de cet Esprit. D'ou l'impossibilité d'un réel dialogue. Voilà mon impression.

On n’arrête pas de vous expliquer le sens de "fils de D." et "Père" d'une façon spirituelle et vous n'arretez pas de les prendre au sens de la chair

Halte là! C'est toit qui interprétte de cette maniére ses deux mots , Pére et Fils.
N'inverse pas les rôle STP.
Cela ne prend pas chez moi.
Tu es plus attaché à la méthode matérrielle d'application de la Loi qu'à l'Esprit de la Loi elle même.

Dieux a dicté 10 commandements à Moïse , on y parle pas de voile, de nouritures spéciales illicites, de barbe , de mouton et autres actes matérielement humain, trés humain.

L'Esprit de la Loi est plus important que la LOI elle même.
Je dis bien ESPRIT de la LOI.

Tu auras beau appliquer la loi , si tu la fais sans amour pour Dieu et ton Prochain cette application est nulle.

N'oublie jamais que les deux commandemets essentiels sont:
Tu Aimera le Seigneur ton Dieu de toute ton Ame et de toutes tes forces.
Tu Aimeras TON prochain comme toi même.
Les deux sont inséparable à DIT JÈSUS.
Là! est l'essentiel de la Loi de Dieu
On met en application et on ne discute pas cette Loi dite en seux phrases.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?    le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  - Page 2 EmptyMar 06 Nov 2012, 18:36

- mohamed - a écrit:


On n’arrête pas de vous expliquer le sens de "fils de D." et "Père" d'une façon spirituelle et vous n'arretez pas de les prendre au sens de la chair


J'ai bien rigolé.......................................................allez je rigole encore un bon coup.


Heureusement que "ton peuple" ne croit au Dieu Unique que depuis 1400 ans, si comme nous ça faisait plus de 2000 ans, vous seriez aujourd'hui tous théologiens ! LOL
Heureusement que les Musulmans viennent à notre secours pour nous expliquer le sens de Fils de Dieu et de Pére.
Dommage que Mohammed n'est jamais appellé Allah "Pére", lui qui conniassait le véritable sens de Pére. Il aurait pu et il aurait du.
Dommage que Mohammed n'a jamais dit être Fils de Dieu, lui qui connait le véritable sens de Fils de Dieu. Il aurait pu et il aurait du.
Dommage aussi que que Mohammed n'a jamais dit "être descendu du ciel" ou qu'il avait "le pouvoir de pardonner les pêchés" ou que "tout ce qui appartient à Dieu lui appartient également", etc....................................................!





.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?    le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  - Page 2 EmptyMar 06 Nov 2012, 21:01

Poisson vivant a écrit:
- mohamed - a écrit:


On n’arrête pas de vous expliquer le sens de "fils de D." et "Père" d'une façon spirituelle et vous n'arretez pas de les prendre au sens de la chair


J'ai bien rigolé.......................................................allez je rigole encore un bon coup.

Tu vois que mes coms sont utiles


Heureusement que "ton peuple" ne croit au Dieu Unique que depuis 1400 ans, si comme nous ça faisait plus de 2000 ans, vous seriez aujourd'hui tous théologiens ! LOL

LoL lequel qui unique le père ou le fils ou le saint-esprit ? unique est # trinité


Heureusement que les Musulmans viennent à notre secours pour nous expliquer le sens de Fils de Dieu et de Pére.
Dommage que Mohammed n'est jamais appellé Allah "Pére", lui qui conniassait le véritable sens de Pére. Il aurait pu et il aurait du.

Il n'y a que les chrétiens qui appellent D. Père
J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut.(Psaume 82:6)


Dommage que Mohammed n'a jamais dit être Fils de Dieu, lui qui connait le véritable sens de Fils de Dieu. Il aurait pu et il aurait du.

Se dire serviteur-pieux c'est dire fils de dieu selon la Bible (regarde le nombre des fils et filles de dieu dans le livre )

Dommage aussi que que Mohammed n'a jamais dit "être descendu du ciel" ou qu'il avait "le pouvoir de pardonner les pêchés" ou que "tout ce qui appartient à Dieu lui appartient également", etc....................................................!

Détrompe toi il a été invité chez D. et il est descendu du ciel et il a pardonne et tout ce qui appartenait à Allah lui appartenait égalent MAIS comme pour Jésus et les autres prophètes ce n'est que temporairement et par la volonté du tout-Puissant


.

Heureusement qu'il y a les musulmans qui vous explique d'une façon désintéressé la spiritualité et le monothéisme a la place de celle de l'église intéressé

Médite la Bible Jésus a toujours dit je que fais le Père moi je le Fais, sans le Père Jésus ne peut rien faire de lui même et si D. a voulu que Jésus reste parmi les morts (nous ne croyons pas qu'il est mort) il le serait encore aujourd'hui

La preuve que vous comprenez la Bible avec les yeux de l'église regarde la com qui est juste au-dessus de la tienne, chacun chrétien utilise son imagination, à la lumière
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?    le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  - Page 2 EmptyMar 06 Nov 2012, 22:12

- mohamed - a écrit:


La preuve que vous comprenez la Bible avec les yeux de l'église regarde la com qui est juste au-dessus de la tienne, chacun chrétien utilise son imagination, à la lumière


Absolument pas !

Son post est trés juste.

Jésus nous a appris l'Esprit de la LOI et pas bêtement la LOI. (Tu as volé, je te coupe la main, tu as fais ceci, tu mérites cela).
Ou est le pardon ?
Ou est la miséricorde ?

Maintenant tu n'as plus qu'à saisir la nuance.

Relis le passage entre Jésus et Nicodéme, et peut être que tu comprendras.





.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?    le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  - Page 2 EmptyMar 06 Nov 2012, 23:39

Poisson vivant a écrit:
- mohamed - a écrit:


La preuve que vous comprenez la Bible avec les yeux de l'église regarde la com qui est juste au-dessus de la tienne, chacun chrétien utilise son imagination, à la lumière


Absolument pas !

Son post est trés juste.

Jésus nous a appris l'Esprit de la LOI et pas bêtement la LOI. (Tu as volé, je te coupe la main, tu as fais ceci, tu mérites cela).
Ou est le pardon ?
Ou est la miséricorde ?

Maintenant tu n'as plus qu'à saisir la nuance.

Relis le passage entre Jésus et Nicodéme, et peut être que tu comprendras.

.

la miséricorde c'est de donner la paix à la majorité en coupant la main à celui qui leurs fait violence

Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la : il vaut mieux que tu entres manchot dans la vie, que d'avoir deux mains, et aller dans la géhenne, au feu qui ne s'éteint point;
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  - Page 2 EmptyMer 07 Nov 2012, 09:13

Poisson vivant a écrit:
- mohamed - a écrit:


La preuve que vous comprenez la Bible avec les yeux de l'église regarde la com qui est juste au-dessus de la tienne, chacun chrétien utilise son imagination, à la lumière


Absolument pas !

Son post est trés juste.

Jésus nous a appris l'Esprit de la LOI et pas bêtement la LOI. (Tu as volé, je te coupe la main, tu as fais ceci, tu mérites cela).
Ou est le pardon ?
Ou est la miséricorde ?

Maintenant tu n'as plus qu'à saisir la nuance.

Relis le passage entre Jésus et Nicodéme, et peut être que tu comprendras.

.

Oui c'est un trés bon conseil , valable pourtout le monde des croyants .
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?    le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  - Page 2 EmptyMer 07 Nov 2012, 12:09

- mohamed - a écrit:
Invitéio a écrit:
ZionRock a écrit:


Mais tu délire là inviteio!!! Sous prétexte que tu ne comprends pas la trinité chrétienne, tu pense que je te dois quelque chose? T'en as de bonnes toi!
C'est toi qui veut savoir oui ou non? Je t'ai fais un simple test juste pour savoir, si tu y "verrais" l'Esprit Saint dans les versets 20-21 mais tu n'as pas compris. Et tu prends ça pour un défi! Sache le bien, je m'en fiche royalement! Dès le départ je te l'ai dis, tu rabache tjrs la même question, Il t'a été donné des tas de réponses et tu reste tjrs insatisfaite. IL est clair que tu ne "saisiras" jamais puisque ce n'est pas l'enseignement de Jésus que tu suis mais Mohammed.
Vois-tu des juifs, des bouddhistes, des hindouistes etc...venir sur ce forum enquiquiner les chrétiens comme vous le faites vous islamistes? Perte de temps inutile.
Par contre vous islamistes ou que vous soyez (que ce soit en Europe, Afrique, Inde, partout dans le monde) passer votre temps à mettre votre nez pour critiquer, piétiner ce qui ne vous concerne pas? Non seulement tu ne crois pas à toute autre religion que celle de ton bien-aime prophète en plus, tu exige des réponses que tu ne voudras jamais comprendre. Ou est l'utilité?
Je te l'ai déjà demandé, partage ce que tu ressens pour ta propre religion. Comment le vis-tu à travers les écrits du prophète? Il serait temps de "communiquer" tu crois pas?

Bonjour,

Merci de cette conversation, elle était intéressante mais pas très productive, dirons nous.
Sache que les musulmans n'embêtent personne, et n'oublie que nous sommes sur un forum islamo-chrétien, et non juif-chrétien, ni bouddhistes-chrétien, ni hindouiste-chrétien, ...

Il est normal que nous trouvions ce genre de conversation. D'ailleurs en parlant, je me suis toujours demandé qu'est-ce que tu fais dans ce forum, si ce n'est pas pour discuter avec des "enquiquineurs de musulmans "

En tout cas, bonne journée.

Cordialement le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  - Page 2 1693557001

salam alaykom

j'ai bien rigolé hier en le lisant

je me demande ce que penserait l'église en le lisant elle qui a fait tant de pub pour vatican II

Cher mohamed, bien que je respecte, je ne dépends nullement du Vatican ou d'une quelconque église actuellement. Ce n'est pas eux qui m'ont fait connaître et croire en un Dieu rédempteur mais la vie seule puis la bible (bien que j'ai été élevé dans la foi catholique étant petit. Cela a peut-être influencer?). C'est à partir de l'histoire d'une vie vécu avant tout qui m'a amené vers Yaweh Dieu de la bible.
D'ailleurs le Vatican n'a aucune idée de mon existence, ni qui je suis, ni d'où je viens et ou je vais. En conséquence ils ne sauraient porter aucun jugement sur moi et vice-versa.
Toi encore une fois, tu joue avec la "tentation".
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?    le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  - Page 2 EmptyMer 07 Nov 2012, 13:04

Invitéio a écrit:




Bonjour,

Merci de cette conversation, elle était intéressante mais pas très productive, dirons nous.
Sache que les musulmans n'embêtent personne, et n'oublie que nous sommes sur un forum islamo-chrétien, et non juif-chrétien, ni bouddhistes-chrétien, ni hindouiste-chrétien, ...

Il est normal que nous trouvions ce genre de conversation. D'ailleurs en parlant, je me suis toujours demandé qu'est-ce que tu fais dans ce forum, si ce n'est pas pour discuter avec des "enquiquineurs de musulmans "

En tout cas, bonne journée.

Cordialement le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  - Page 2 1693557001


Dans Luc 17:20-21 je t'ai montré un exemple d'une extrême simplicité, puis le verset sur l'Esprit Saint qu'un chrétien ne peut nier.
Je trouve bien dommage qu'il n'y ai ni bouddhiste, ni hindouiste ou autres sur ce forum. Il est certain qu'avec eux, même si les doctrines divergent quelque peu, ont
s'en sortiraient sans effort et il y aurait un vrai dialogue. Ce dialogue n'aura jamais lieu avec vous muslims, tant que vous vous borner et rester "clos" à votre seul coran.
Tu as déjà lu ma remarque sur un autre fil inviteio, je suis ici pour défendre farouchement la foi en Christ face aux dénigreurs que vous êtes muslims. Vous dénigrer tout autre religion que la vôtre, alors que par vous-même, vous êtes dans une totale incapacité "D'ÉLEVER" la vôtre. Jusqu'à présent, votre doctrine file au ras des pâquerettes.
Revenir en haut Aller en bas
sf





le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?    le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  - Page 2 EmptyMer 07 Nov 2012, 14:14

- mohamed - a écrit:
Poisson vivant a écrit:
- mohamed - a écrit:


La preuve que vous comprenez la Bible avec les yeux de l'église regarde la com qui est juste au-dessus de la tienne, chacun chrétien utilise son imagination, à la lumière


Absolument pas !

Son post est trés juste.

Jésus nous a appris l'Esprit de la LOI et pas bêtement la LOI. (Tu as volé, je te coupe la main, tu as fais ceci, tu mérites cela).
Ou est le pardon ?
Ou est la miséricorde ?

Maintenant tu n'as plus qu'à saisir la nuance.

Relis le passage entre Jésus et Nicodéme, et peut être que tu comprendras.

.

la miséricorde c'est de donner la paix à la majorité en coupant la main à celui qui leurs fait violence

Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la : il vaut mieux que tu entres manchot dans la vie, que d'avoir deux mains, et aller dans la géhenne, au feu qui ne s'éteint point;
lol! Ou alors on le punie de prison pour le faire réfléchir, on l'aide si il a des problèmes, puis une fois libéré on a espoir qu'il recommence une nouvelle vie.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le dieu des chrétiens est-il divisible ?    le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  - Page 2 EmptyMer 07 Nov 2012, 15:12

Citation :
Maintenant tu n'as plus qu'à saisir la nuance.
Vœu pieux, sf, irréaliste.
L’islam auto-proclamé religion du juste milieu (ce que nous ne percevons pas ici) a une grande pratique des ergotages et chicanes hypocrites (j’ai bien connu la chikaya) et des contorsions extrêmes mais absolument pas de la "nuance".
Cessons de prétendre diviser l’Un en trois en quatre en 99, cela devient ridicule, et c’est insultant envers Dieu.
Il est vrai qu’en islam rien n’offense Dieu… que le shirk.
Après l’assocationisme, le divisionnisme.

Qui dit mieux dans la stupidité ?
Ce fil n'apporte rien !
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?    le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  - Page 2 EmptyMer 07 Nov 2012, 16:36

Roger76 a écrit:
Citation :
Maintenant tu n'as plus qu'à saisir la nuance.
Vœu pieux, sf, irréaliste.
L’islam auto-proclamé religion du juste milieu (ce que nous ne percevons pas ici) a une grande pratique des ergotages et chicanes hypocrites (j’ai bien connu la chikaya) et des contorsions extrêmes mais absolument pas de la "nuance".
Cessons de prétendre diviser l’Un en trois en quatre en 99, cela devient ridicule, et c’est insultant envers Dieu.
Il est vrai qu’en islam rien n’offense Dieu… que le shirk.
Après l’assocationisme, le divisionnisme.

Qui dit mieux dans la stupidité ?
Ce fil n'apporte rien !

Tu ne trouve plus de réponse et pour te sauver se la trinité tu te rabats sur les opinions considéré comme hérésie de l'église scratch

L'hérésie que tu nous sort est celle de Sibelius qui considère les trois hypostases comme des avatars de la même personne (et ce n'est pas la première fois que tu le cite) cela te ramène nécessairement à rejeter plein de textes et parmi eux le plus parlant Luc 3:21

Tout le peuple se faisant baptiser, Jésus fut aussi baptisé; et, pendant qu'il priait, le ciel s'ouvrit, et le Saint-Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé; en toi j'ai mis toute mon affection.

Tu peux avoir 99 avatars ca ne fera pas de toi 99 personnes différentes, si je te demande est-ce que le fils Jésus est le même que le Saint-esprit ? tu me répondra que non
Alors pourquoi tu dis que le fils-Jésus, le saint esprit, le Père ne sont que des avatars de la même personne : L'Eternel


Mais je ne manquerais pas de te féliciter tu as met un pied sur le bon chemin mais en l'autre pied car le salut est individuel

Jésus : celui qui témoigne de moi ce n'est pas moi mais un autre
Romains 8:34
Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous

Comprends-tu ce que signifie : Jésus intercède pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?    le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  - Page 2 EmptyMer 07 Nov 2012, 16:43

sf a écrit:

Citation :

la miséricorde c'est de donner la paix à la majorité en coupant la main à celui qui leurs fait violence

Matthieu 5: 30
Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la : il vaut mieux que tu entres manchot dans la vie, que d'avoir deux mains, et aller dans la géhenne, au feu qui ne s'éteint point;

lol! Ou alors on le punie de prison pour le faire réfléchir, on l'aide si il a des problèmes, puis une fois libéré on a espoir qu'il recommence une nouvelle vie.

En islam tout les vols ne sont pas punis par la coupe de la main

le vols de nourriture est punis par la prison et par rien du tout si le voleur est affamé

le vols d'argent dans un coffre, dans l'armoire, dans la poche est punis par la coupe de la main

le vols de 2 € n'est pas punis par la coupe de la main même si on les vole dans le coffre d'un banque

cherche un fil où on a discuté de cette question
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?    le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  - Page 2 EmptyMer 07 Nov 2012, 16:57

ZionRock a écrit:

Dans Luc 17:20-21 je t'ai montré un exemple d'une extrême simplicité, puis le verset sur l'Esprit Saint qu'un chrétien ne peut nier.
Je trouve bien dommage qu'il n'y ai ni bouddhiste, ni hindouiste ou autres sur ce forum. Il est certain qu'avec eux, même si les doctrines divergent quelque peu, ont s'en sortiraient sans effort et il y aurait un vrai dialogue.

Pourquoi bouddhiste ou hindouiste ? pourquoi pas juifs ? des gens qui accepte des millions de dieux accepteraient bien 3


Ce dialogue n'aura jamais lieu avec vous muslims, tant que vous vous borner et rester "clos" à votre seul coran.
Tu as déjà lu ma remarque sur un autre fil inviteio, je suis ici pour défendre farouchement la foi en Christ face aux dénigreurs que vous êtes muslims. Vous dénigrer tout autre religion que la vôtre, alors que par vous-même, vous êtes dans une totale incapacité "D'ÉLEVER" la vôtre. Jusqu'à présent, votre doctrine file au ras des pâquerettes.

On peut très bien te retourner la réflexion ! alors que faire ?
1Pierre 3:15
Mais sanctifiez dans vos coeurs Christ le Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l'espérance qui est en vous,
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?    le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  - Page 2 EmptyMer 07 Nov 2012, 19:09

Citation :
Tu ne trouve plus de réponse et pour te sauver se la trinité tu te rabats sur les opinions considéré comme hérésie de l'église
Tu divagues !
Je n’ai aucune réponse à "trouver."
La question est :
le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?
J’ai dit NON, Dieu est UN.

Etais-tu là au baptême de Jésus quand le Saint Esprit est descendu sur lui ?
Moi non plus.
As-tu vu l'Ange communicant la Parole à Mihammad ?
Pas plus.
Je me f..s de ce qu’a pu dire ou professer Sibelius né le 8 décembre 1865 à Tavastehus, dans le grand-duché de Finlande et mort le 20 septembre 1957 à Järvenpää, près d'Helsinki, grand compositeur de musique.
Je répète

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re : Dieu est-il divisible en 99 ?   le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  - Page 2 EmptyMer 07 Nov 2012, 19:22

Tu peux avoir 99 avatars ça ne fera pas de toi 99 personnes différentes

Tu en fais un fameux d’avatar, en ignorant l’étymologie de "personne"
Que j'ai expliquée tu nous fais perdre notre temps.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?    le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  - Page 2 EmptyMer 07 Nov 2012, 19:30

Roger76 a écrit:
Citation :
Tu ne trouve plus de réponse et pour te sauver se la trinité tu te rabats sur les opinions considéré comme hérésie de l'église
Tu divagues !
Je n’ai aucune réponse à "trouver."
La question est :
le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?
J’ai dit NON, Dieu est UN.

Etais-tu là au baptême de Jésus quand le Saint Esprit est descendu sur lui ?
Moi non plus.
As-tu vu l'Ange communicant la Parole à Mohammad ?
Pas plus.
Je me f..s de ce qu’a pu dire ou professer Sibelius né le 8 décembre 1865 à Tavastehus, dans le grand-duché de Finlande et mort le 20 septembre 1957 à Järvenpää, près d'Helsinki, grand compositeur de musique.
Je répète

Spoiler:

Tu as montré ta limite en disant

Je me f..s de ce qu’a pu dire ou professer Sibelius né le 8 décembre 1865 à Tavastehus, dans le grand-duché de Finlande et mort le 20 septembre 1957 à Järvenpää, près d'Helsinki, grand compositeur de musique.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?    le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  - Page 2 EmptyMer 07 Nov 2012, 20:05

ZionRock a écrit:
Invitéio a écrit:




Bonjour,

Merci de cette conversation, elle était intéressante mais pas très productive, dirons nous.
Sache que les musulmans n'embêtent personne, et n'oublie que nous sommes sur un forum islamo-chrétien, et non juif-chrétien, ni bouddhistes-chrétien, ni hindouiste-chrétien, ...

Il est normal que nous trouvions ce genre de conversation. D'ailleurs en parlant, je me suis toujours demandé qu'est-ce que tu fais dans ce forum, si ce n'est pas pour discuter avec des "enquiquineurs de musulmans "

En tout cas, bonne journée.

Cordialement le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  - Page 2 1693557001



Ce dialogue n'aura jamais lieu avec vous muslims, tant que vous vous borner et rester "clos" à votre seul coran.

ça c'est bien vrai !
N'importe quel Chrétien est libre de vivre sa foi comme bon lui semble du moment qu'il accepte Jésus (Parole + Enseignement) dans sa vie.
Un Musulman lui n'a aucune liberté. il est obligé de suivre le troupeau.
Les savants de l'Islam pensent pour environ 1.5 milliard de Musulmans.
Qui a déja rencontré un Musulman qui pense par lui même, qui ne suis pas le troupeau ?
Exemple, Malek Chebel quand il dit que la Circoncision ne fait pas parti de l'Islam. voila ce que j'appelle penser par soi même et pas répéter bétement ce que d'autres veulent que tu dises.




.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?    le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  - Page 2 EmptyJeu 08 Nov 2012, 04:19

Poisson vivant a écrit:
ZionRock a écrit:
Invitéio a écrit:




Bonjour,

Merci de cette conversation, elle était intéressante mais pas très productive, dirons nous.
Sache que les musulmans n'embêtent personne, et n'oublie que nous sommes sur un forum islamo-chrétien, et non juif-chrétien, ni bouddhistes-chrétien, ni hindouiste-chrétien, ...

Il est normal que nous trouvions ce genre de conversation. D'ailleurs en parlant, je me suis toujours demandé qu'est-ce que tu fais dans ce forum, si ce n'est pas pour discuter avec des "enquiquineurs de musulmans "

En tout cas, bonne journée.

Cordialement le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  - Page 2 1693557001



Ce dialogue n'aura jamais lieu avec vous muslims, tant que vous vous borner et rester "clos" à votre seul coran.

ça c'est bien vrai !
N'importe quel Chrétien est libre de vivre sa foi comme bon lui semble du moment
Exactement ! Tellement, que vous avez dévié de la voie que Dieu nous a tracé.
Poisson vivant a écrit:

Un Musulman lui n'a aucune liberté. il est obligé de suivre le troupeau.
Les savants de l'Islam pensent pour environ 1.5 milliard de Musulmans.
Qui a déja rencontré un Musulman qui pense par lui même, qui ne suis pas le troupeau ?
Merci de nous comparer à des animaux.

Mais tu as raison et aucun musulman ne le conteste, et tous les musulmans en sont bien conscients. Et tu sais pourquoi, parce que nous ne voulons pas être comme vous : " libre de vivre sa foi comme bon lui semble du moment "

Nous préférons la voie de Dieu, que celle que nous inventons avec notre délire (ou avec des djins).


Cordialement le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  - Page 2 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?    le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  - Page 2 EmptyJeu 08 Nov 2012, 04:22

RETOUR AU SUJET SVP le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  - Page 2 2129354088

Roger76 a écrit:
Pourquoi ne pas demander Trois peuvent-ils faire Un ?

Très bonne question et j'allais y venir !
Comment Dieu, l'Esprit Saint et Jésus (as) qui ont 3 natures différentes peuvent-ils être UN ?

Des réponses.. ?

le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  - Page 2 2129354088 encore.


Cordialement le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  - Page 2 1693557001

Revenir en haut Aller en bas
CyrusII

CyrusII



le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?    le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  - Page 2 EmptyJeu 08 Nov 2012, 04:51

Invitéio a écrit:
RETOUR AU SUJET SVP le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  - Page 2 2129354088

Roger76 a écrit:
Pourquoi ne pas demander Trois peuvent-ils faire Un ?

Très bonne question et j'allais y venir !
Comment Dieu, l'Esprit Saint et Jésus (as) qui ont 3 natures différentes peuvent-ils être UN ?

Des réponses.. ?

le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  - Page 2 2129354088 encore.


Cordialement le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  - Page 2 1693557001


C'est l'exemple de L'oeuf il ya la coquille, le jaune et le blanc et les trois forment Un Oeuf c'est l'exemple typique par lequel les chrétiens décrivent la trinité
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?    le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  - Page 2 EmptyJeu 08 Nov 2012, 04:59

CyrusII a écrit:

C'est l'exemple de L'oeuf il ya la coquille, le jaune et le blanc et les trois forment Un Oeuf c'est l'exemple typique par lequel les chrétiens décrivent la trinité

Oui, j'ai déjà traité de ce sujet avec des exemples idiots (et faux d'ailleurs).

Mais je veux de vrais arguments, cette fois-ci.

Cordialement le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  - Page 2 1693557001



Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  - Page 2 EmptyJeu 08 Nov 2012, 07:54

- mohamed - a écrit:


Les musulmans aussi veulent comprendre ce MYSTÈRE, ne veux-tu pas qu'ils soient sauvé aussi !!

Une idée qu'on ne peut expliquer n'est pas une idée






Vouloir comprendre le mystére de Dieu fait que Dieu n'est plus un mystére et qu'on veut le comparer à ses créature .
Dieu ne nous dit pas tout.
Car si nous étions camplétement dans le mystére de Dieu nous serions dieux nous mêmes.
Ce n'est pas le cas .
Tu n'es pas Dieu ,je ne suis pas Dieu
Mystére , Mystére..............
Mohamed connaissait-il le mystére de Dieu , Non il a simplement reconnu Dieu comme les autres prophétes avant lui .

Dieu est créateur: Pére
Dieu est le verbe incarné: Fils
Dieu est l'unité des deux: Esprit

Ta tête, ton corp, ton esprit ne font qu'UN est tu ne le conteste pas .
Ton corps ne peux pas agir sans ta tête et ta tête ne peut pas agir sans ton esprit Là tu ne discute pas tu le vois, tu le sents,
Ne cherche pas à vouloir connaitre le Mystére de Dieu mais agit en vivant sa parole sans parade, mais en Esprit par des actes pas forcemment visibles de tous mais visible de Dieu.

Pour reconnaître Dieu pas besoins de parader par des tenues spéciales, mais simplement agir dans la Paix pour que Dieu soit reconnu de tous.
Et sutout au grand surtout pas d'armes dans les mains .
Ceci est valable pour toi comme pour toi , pour tous.
Balayons devant notre porte avant de demander aux voisins que nous sommes les uns les autres avant de demander que tu fasses le ménage chez chez toi.

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  - Page 2 EmptyJeu 08 Nov 2012, 07:57

Invitéio a écrit:
CyrusII a écrit:

C'est l'exemple de L'oeuf il ya la coquille, le jaune et le blanc et les trois forment Un Oeuf c'est l'exemple typique par lequel les chrétiens décrivent la trinité

Oui, j'ai déjà traité de ce sujet avec des exemples idiots (et faux d'ailleurs).

Mais je veux de vrais arguments, cette fois-ci.

Cordialement le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  - Page 2 1693557001





Merci pour l'Idiot que je suis .
Il en faut des idiots car les gens intéligent n'existeraient pas sans eux.

Je ne me permetrai pas de traiter d'Idiot les musulmans .
Revenir en haut Aller en bas
CyrusII

CyrusII



le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?    le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  - Page 2 EmptyJeu 08 Nov 2012, 08:54

ChrisLam a écrit:

Vouloir comprendre le mystére de Dieu fait que Dieu n'est plus un mystére et qu'on veut le comparer à ses créature .
Dieu ne nous dit pas tout.



Ta tête, ton corp, ton esprit ne font qu'UN est tu ne le conteste pas .

Ne cherche pas à vouloir connaitre le Mystére de Dieu mais agit en vivant sa parole sans parade, mais en Esprit par des actes pas forcemment visibles de tous mais visible de Dieu.


Dieu est impénétrable et inimaginable pour nous les humains ainsi que pour toutes ses créatures, Dieu est Un et Indivisible car il est pas composé comme ses créatures, c'est lui même qui nous informe de ça nature dans le Coran. et biensur dans la Bible actuelle dans de nombreux passages.

La trinité a été developpée bien aprés la vie de Jésus (as) et devenue un Dogme de l'église romaine en divinisant Jésus, or dans la Bible (sans citer le Coran) la majorité des versets qui parlent de Dieu sont en conflit avec ce concept (trinité). le Coran est apparu bien aprés comme le commandement final de Dieu pour les humains jusqu'a la fin des temps tout en confirmant les autres livres (originaux) avant lui.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?    le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  - Page 2 EmptyJeu 08 Nov 2012, 10:16

ChrisLam a écrit:

Vouloir comprendre le mystére de Dieu fait que Dieu n'est plus un mystére et qu'on veut le comparer à ses créature .
Dieu ne nous dit pas tout.




Belle leçon d'humilité ..........oui, on ne sait pas tout !

Un Berbère chrétien de l'ancien temps, Augustin d'Hippone, avait exprimé à sa façon cette impuisance de la raison :

"Si comprehendis, non est Deus"

"Si tu le comprends, alors Il n'est pas Dieu".

Les Musulmans qui peinent à comprendre la Trinité, devraient se poser cette question : ALLÂH qui nous semnble si simple à comprendre , est-ce bien le vrai DIEU ???


CyrusII a écrit:
]La trinité a été developpée bien aprés la vie de Jésus (as) et devenue un Dogme de l'église romaine en divinisant Jésus, or dans la Bible (sans citer le Coran) la majorité des versets qui parlent de Dieu sont en conflit avec ce concept (trinité). le Coran est apparu bien aprés comme le commandement final de Dieu pour les humains jusqu'a la fin des temps tout en confirmant les autres livres (originaux) avant lui.

La Trinité est venue APRES la conviction que Jésus était Dieu, conviction qui date des premiers apôtres, Thomas, Pierre, Jean, Paul ....

Et rien dans la Bible ne contredit explicitement le concept de Trinité ....


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Roger76





le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?   le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  - Page 2 EmptyJeu 08 Nov 2012, 10:45



Résumé séquencé du roman : Moi, Marcion…
ou les fondements de l'antijudaïsme chrétien

1ère partie : Athènes, été 135.
Les bases du système antijudaïque

...
Ch 02 - Fête pour le baptême du fils d'Hertius
- Une grande fête dans les jardins d'une superbe villa des hauteurs d'Athènes.
- Sibélius salue les uns et les autres dans l'attente de l'arrivée de Marcion, le maître de séant, qui organise la fête pour son neveu.
- Sibélius croise Hertius, son ennemi personnel, le neveu de Marcion, qui veut sa place comme administrateur de l'entreprise d'armement de navire de commerce de son oncle. Contre mauvaise fortune bon cœur, Hertius lui présente son dernier né... que Sibélius sait être son fils car il est l'amant de Sirmione la femme d'Hertius.
- Femme qu'il retrouve aux écuries pour une étreinte brutale et rapide. Ils manquent se faire surprendre par l'un des gardes du corps d'Hertius.
...

2ème partie : Rome, juillet 144
Le procès et ses conséquences
...
Ch 20 - Bible Hébraïque contre Nouveau Testament
- La séance reprend, après une nuit agitée pour Marcion qui pense à Amos, à Sibélius et à ce hasard du calendrier, du destin, qui doit le voir peut être élu ce jour au Sénat Romain.
- Il parle de sa vie missionnaire en Égypte, des églises qu'il y a créé, de la foi des chrétiens d'Alexandrie, de la rapidité fabuleuse de l'extension de la religion chrétienne qui va si bien et si naturellement à ce peuple. Il explique que c'est d'Égypte que viennent les mythes juifs, mythes qu'ils ont su merveilleusement conter, mais mythes détournés à leur profit. Il explique longuement la mythologie égyptienne, la réalité égyptienne, sa culture vraiment millénaire, sa science, son rayonnement, son invention du Dieu monolatre par Akhenaton.
...
Ch 21 - Le délibéré et le verdict
- Même salle, mais sans Marcion.
- Pie propose de rapidement voter l'éviction de Marcion. Il leur annonce qu'il vient d'être prévenu de l'élection de Sibélius comme Sénateur à vie, à la quasi-unanimité des votants. Il explique qu'il a souvent discuté avec lui des prises de positions de Marcion et qu'il est souvent en désaccord avec son extrémisme. De plus il pense que Sibélius est plus de leur côté que du côté de Marcion.
...
Selon Marcion, il existe deux dieux : le Dieu bon, extérieur au monde et à la matière, et le Démiurge, un dieu créateur ayant engendré le monde de la matière.

Quelle belle référence, - mohamed –
Tu manifestes ton incompétence et l’indigence crasse de tes sources anti-chrétiennes.
Un roman !!! "Moi, Marcion..."
C'est donc ça ta belle référence ?
Sache que Marcion (et non Sibelius) a été à juste titre chassé de la religion chrétienne.

Nous n'avons aucune leçon à recevoir de personnages qui prennent des mythes des légendes et des romans comme référence quand ça les arrange pour dénigrer tout ce qui ne pense pas comme on leur inculque de penser.
L'islam plagiant le judaïsme et de les coutumes polythéistes arabes s'est interdit toute représentation de Dieu par l'image, dessin ou sculpture, vue comme une idolâtrie.
C'est une loi prétendue divine, mais ces deux religions se sont bel et bien forgé, surtout l'islam, une image de Dieu, un dieu très anthropomorphise, trônant tel un malik, à Lui la mulk, avec visage main oeil savoir parole et autres attributs qui ne sont qu'image forgée par les hommes.
A vous votre image, à nous une image autre.


Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?    le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  - Page 2 EmptyJeu 08 Nov 2012, 17:45

Invitéio a écrit:

Merci de nous comparer à des animaux.


Jamais je ne me permettrai une telle chose.
Tu as trés bien compris ce que je voulais dire.
Toujours cette victimisation !



.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?    le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  - Page 2 EmptyJeu 08 Nov 2012, 17:46

ChrisLam a écrit:
Invitéio a écrit:
CyrusII a écrit:

C'est l'exemple de L'oeuf il ya la coquille, le jaune et le blanc et les trois forment Un Oeuf c'est l'exemple typique par lequel les chrétiens décrivent la trinité

Oui, j'ai déjà traité de ce sujet avec des exemples idiots (et faux d'ailleurs).

Mais je veux de vrais arguments, cette fois-ci.

Cordialement le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  - Page 2 1693557001





Merci pour l'Idiot que je suis .
Il en faut des idiots car les gens intéligent n'existeraient pas sans eux.

Je ne me permetrai pas de traiter d'Idiot les musulmans .

Mais je parlais des exemple, pas de personnes !! Loin de moi l'idée d'insulter quelqu'un d'idiot !! Shocked

Cordialement le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  - Page 2 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?    le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  - Page 2 EmptyJeu 08 Nov 2012, 17:47

Poisson vivant a écrit:
Invitéio a écrit:

Merci de nous comparer à des animaux.


Jamais je ne me permettrai une telle chose.
Tu as trés bien compris ce que je voulais dire.
Toujours cette victimisation !

.

Question Question

Mais c'est toi qui a parlé de troupeau, analogue à un troupeau de mouton. Mais c'est pas le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?    le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  - Page 2 EmptyJeu 08 Nov 2012, 17:53

Invitéio a écrit:

" libre de vivre sa foi comme bon lui semble"

C'est exactement ça !

Tant que tu acceptes Jésus dans ta vie (Paroles + Enseignements), tu es libre de penser par toi même et de chercher la voie de Dieu, la vraie, pas celle des savants.

Je n'ai pas peur de Dieu, je ne craints pas Dieu, car je sais qu'il est juste et bon, et qu'il est miséricordieux.
Le Dieu auxquel je crois et un Dieu pardonneur.






.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?    le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  - Page 2 EmptyJeu 08 Nov 2012, 19:57

Roger76 a écrit:



Quelle belle référence, - mohamed –
Tu manifestes ton incompétence et l’indigence crasse de tes sources anti-chrétiennes.
Un roman !!! "Moi, Marcion..."
C'est donc ça ta belle référence ?
Sache que Marcion (et non Sibelius) a été à juste titre chassé de la religion chrétienne.

Nous n'avons aucune leçon à recevoir de personnages qui prennent des mythes des légendes et des romans comme référence quand ça les arrange pour dénigrer tout ce qui ne pense pas comme on leur inculque de penser.
L'islam plagiant le judaïsme et de les coutumes polythéistes arabes s'est interdit toute représentation de Dieu par l'image, dessin ou sculpture, vue comme une idolâtrie.
C'est une loi prétendue divine, mais ces deux religions se sont bel et bien forgé, surtout l'islam, une image de Dieu, un dieu très anthropomorphise, trônant tel un malik, à Lui la mulk, avec visage main oeil savoir parole et autres attributs qui ne sont qu'image forgée par les hommes.
A vous votre image, à nous une image autre.



Tiens rigolons un peu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme le secret de la trinité ca restera un secret entre nous

Le Judaïsme est tellement forgé qu'on ne peut etre chrétien qu'en reconnaissant leurs AT !!!

Je me pose une question : en lisant le NT on ne peut douter que c'est les juifs qui ont tuer le dieu des chrétiens, pour quoi l'église 2000 ans après les innocente de ce crime ?

Tu ose parler d'anthropomorphisme toi qui qu'a un homme comme dieu !! n'abuse pas trop de l'effet miroir
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?    le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  - Page 2 EmptyJeu 08 Nov 2012, 20:01

Poisson vivant a écrit:
Invitéio a écrit:

" libre de vivre sa foi comme bon lui semble"

C'est exactement ça !

Tant que tu acceptes Jésus dans ta vie (Paroles + Enseignements), tu es libre de penser par toi même et de chercher la voie de Dieu, la vraie, pas celle des savants.

Je n'ai pas peur de Dieu, je ne craints pas Dieu, car je sais qu'il est juste et bon, et qu'il est miséricordieux.
Le Dieu auxquel je crois et un Dieu pardonneur.

.

Et pourtant tu devrais, a mois de croire qu'il y a un dieu du mal et un dieu du bien
Voila bien qui ce qui vous encourage au blasphème et aux péchés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?    le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le dieu des chrétiens est-il divisible en trois ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trois principes pour comprendre les moeurs du Dieu des chrétiens
» Chrétiens,Jésus est fils de Dieu ou serviteur de Dieu?
» La Trinité, Dieu Est-Il Trois En Un?
» Quelle définition de Dieu pour les trois religions monothéistes ?
» Qui sont les trois hommes de Dieu annoncés par Malachie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: