Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 À propos de nos avatars...

Aller en bas 
+17
Pétunia
Aquilas**
*Encelade*
mario-franc_lazur
BERNARD
loli83
brigit ^^
Tonton
SKIPEER
EleanorZ
albania
prepa
rosarum
Thinkbig
Thedjezeyri14
Cyril 84
Pierresuzanne
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pierresuzanne

Pierresuzanne



À propos de nos avatars... - Page 3 Empty
MessageSujet: À propos de nos avatars...   À propos de nos avatars... - Page 3 EmptySam 03 Juin 2017, 15:44

Rappel du premier message :

3 juin 2017

Salut THINKBIG,

Comme je ne voyais pas bien ce que contenait ton avatar, je l'ai grossi, et j'ai eu la surprise de voir ce que disaient les trois personnages assis, qui regardent une explosion atomique.

Jésus dit :
" Nous leur avons pourtant tous les trois transmis le même message de paix et d'amour, non ? "

Moise répond :
" Je confirme, le même message, "

et Mohamed surenchérit :
" Oui, oui, tout pareil. "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà ma question :
Peux-tu nous dire à quel moment Mohamed a transmis un message de paix et d'amour ?
(références précises souhaitées !)


Pour Jésus, je peux te répondre facilement et sans ambiguité :
" Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent "  (Mat 5, 44).

Pour Moise, je peux aussi :
Honore ton père et ta mère, afin d’avoir longue vie sur la terre que te donne le Seigneur ton Dieu.
Tu ne commettras pas de meurtre.
Tu ne commettras pas d’adultère.
Tu ne commettras pas de vol.
Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain.
Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne : rien de ce qui lui appartient. »
(Exode 20 ; 12-17).

Pour Mohamed, honnêtement, je ne vois pas.
Le coran prescrit le djihad armé pour répandre l'islam (S. 4, 95-96), ainsi que la réduction en esclavage des prises de guerres, et leur viol (S. 24, 33).
Le talion est autorisé par le Coran (S. 16, 126).... ainsi que les châtiments corporels (S. 24, 2 ;  S. 5, 38-39), l'inégalité des hommes selon leur religion (S. 9, 29), l'infériorité des femmes (S. 4, 34 ; S. 2, 228), la polygamie (S. 4, 3), le sexisme, la violence conjugale (S. 4, 34)

Où vois-tu de l'amour et de la paix dans le Coran ? ????
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
prepa





À propos de nos avatars... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À propos de nos avatars...   À propos de nos avatars... - Page 3 EmptyMer 21 Juin 2017, 20:33

SKIPEER a écrit:
prepa a écrit:
Quel verset dit qu'Allah aime les croyants. ?

tu veux déformer ce qui est pourtant clair et connu de tout musulman !!

D'ailleurs je pourrai t'en donner des dizaine mais je me contenterai de ces versets :

Dieu aime ceux qui font le bien" (2:195, 3:134, 3:148, 5:13, 5:93)
 
"Dieu aime ceux qui renoncent au mal" (2:222)
 
"Dieu aime ceux qui se purifient" (2:222, 9:108)

  "Dieu aime ceux qui sont conscients de Lui." (3:76, 9:4, 9:7)

  "Dieu aime ceux qui comptent sur Lui" (3:159)

  "Dieu n'aime point ceux qui initient les hostilités" (20:190, 5:87, 7:55)

"Dieu aime ceux qui pratiquent scrupuleusement la justice" (5:42, 49:9, 60:8)

Aucun de ces versets ne dit qu'Allah aime les croyants.


SKIPEER a écrit:
prepa a écrit:
Pourquoi les successeurs de Mohamed ont-ils  gardés les versets de la Mecque plus tolérants dans le Coran ? C'est pour dire : l'islam est une religion de paix et de tolérance , voici ce que dit le Coran ...

Alors la tu te trompes et tu ne sais pas que certains versets Médinois sont tolérants et pacifiques  comme celui ci

CORAN 60:8. Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.
9. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.

ces versets sont Médinois Very Happy

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait que des  versets de haine et de violence dans les versets Médinois
Revenir en haut Aller en bas
prepa





À propos de nos avatars... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À propos de nos avatars...   À propos de nos avatars... - Page 3 EmptyMer 21 Juin 2017, 20:38

Thinkbig a écrit:
prepa a écrit:

Personne n'a dit que l'Ancien Testament est devenu obsolète avec l'avènement du Nouveau...
Il faut lire tout le contexte d'un verset

Salut Prepa

Au sujet de de l'obsolescence de l'AT, parlez pour vous, il y a vraiment des chrétiens qui le pensent.

S'agissant du contexte des versets bibliques qui dérangent, honnêtement peut-on accorder aux versets coraniques les mêmes circonstances, ou c'est un principe réservé qu'aux Écrits bibliques ?

Cordialement!
Au sujet de de l'obsolescence de l'AT, quels sont les arguments de ceux qui le pensent s'ils en ont ?
Le principe du contexte s'applique à tout texte quelle que soit sa nature
Revenir en haut Aller en bas
prepa





À propos de nos avatars... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À propos de nos avatars...   À propos de nos avatars... - Page 3 EmptyMer 21 Juin 2017, 20:43

Thedjezeyri14 a écrit:
, quand les musulmans attire l'attention sur les mauvaises interpretation on les ignore et  on leur dit que l'islam c'est ce que en disent les Salafistes et que toute autre interpretation et marginale  , pourtant il ne reagissent pas de la même facon quand un chretien innove a contre sens de 2000 ans d'histoire.
Ce serait mieux si tu cites des cas précis, sinon c'est de la diffamation
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



À propos de nos avatars... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À propos de nos avatars...   À propos de nos avatars... - Page 3 EmptyMer 21 Juin 2017, 20:58

prepa a écrit:
SKIPEER a écrit:

tu veux déformer ce qui est pourtant clair et connu de tout musulman !!

D'ailleurs je pourrai t'en donner des dizaine mais je me contenterai de ces versets :

Dieu aime ceux qui font le bien" (2:195, 3:134, 3:148, 5:13, 5:93)
 
"Dieu aime ceux qui renoncent au mal" (2:222)
 
"Dieu aime ceux qui se purifient" (2:222, 9:108)

  "Dieu aime ceux qui sont conscients de Lui." (3:76, 9:4, 9:7)

  "Dieu aime ceux qui comptent sur Lui" (3:159)

  "Dieu n'aime point ceux qui initient les hostilités" (20:190, 5:87, 7:55)

"Dieu aime ceux qui pratiquent scrupuleusement la justice" (5:42, 49:9, 60:8)

Aucun de ces versets ne dit qu'Allah aime les croyants.

1-D'après Abu Hourayrah , le Prophète paix sur lui  a dit :

Si Dieu aime un serviteur, Il appelle Jibril (Paix sur lui) et lui dit : J'aime un tel, alors aime-le. Il (le Prophète) dit : Alors Jibril l'aime. Ensuite, Jibril appelle les habitants du ciel, en disant : Dieu aime untel, alors aimez-le. Et les habitants du ciel l'aiment. Il (le Prophète) dit : Ensuite, on favorise son acceptation sur Terre. Et si Dieu déteste un serviteur, Il appelle Jibril (Paix sur lui) et dit : Je déteste untel, alors déteste-le. Il (le Prophète) dit : Alors Jibril le déteste. Ensuite, Jibril appelle les habitants du ciel, en disant : Dieu déteste untel, alors détestez-le. Et tous les habitants du ciel le déteste. Il (le Prophète) dit : Ensuite, on favorise son rejet sur Terre.

(Rapporté par Mouslim et par al-Boukhari, Malik, et at-Tirmidhi).

 2- Abu Hourayrah rapporte que le Prophète paix sur lui  a dit :

Dieu (puissant et sublime) dit : Quiconque montre de l'inimitié à un de Mes serviteurs dévoués, Je lui déclare la guerre. Mon serviteur ne s'approche de Moi que par ce que J'aime le plus, par les devoirs religieux que je lui ai enjoint, et Mon serviteur ne cesse de se rapprocher par des oeuvres surérogatoires jusqu'à ce que je l'aime. Quand je l'aime, Je suis l'oreille par laquelle il entend, l'oeil par lequel il voit, la main par laquelle il frappe et le pied avec lequel il marche. Qu'il Me demande [quelque chose], et Je lui donnerai sûrement, et qu'il Me demande refuge, Je le lui accorderai sûrement. Aucune chose ne Me fait hésiter plus que [de prendre] l'âme de Mon fidèle serviteur : il déteste la mort et Je déteste le blesser.

(Rapporté par al-Boukhari)
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



À propos de nos avatars... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À propos de nos avatars...   À propos de nos avatars... - Page 3 EmptyJeu 22 Juin 2017, 22:05

Skander a écrit:
rosarum a écrit:



la différence avec l'islam tient à ceci :
- pour les chrétiens, l'ancien testament n'a plus force de loi.
- pour les juifs, il n'existe aucun rabbin qui de nos jours prônerait la mise en application de ces versets.



C'est inexact.

Pour les sionistes Juifs et Chrétiens, c'est bien l'Ancien Testament qui est la justification de la colonisation par la spoliation brutale de la Palestine.

Yep, ils occupent les montagnes car c'est ainsi à l'annonce de la prophétie. Mais l'homme ne réalise pas la prophétie de Dieu.

Et tu leur diras: Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Voici, je prendrai les enfants d'Israël du milieu des nations où ils sont allés, je les rassemblerai de toutes parts, et je les ramènerai dans leur pays. Je ferai d'eux une seule nation dans le pays, dans les montagnes d'Israël; ils auront tous un même roi, ils ne formeront plus deux nations, et ne seront plus divisés en deux royaumes. Ils ne se souilleront plus par leurs idoles, par leurs abominations, et par toutes leurs transgressions; je les retirerai de tous les lieux qu'ils ont habités et où ils ont péché, et je les purifierai; ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
prepa





À propos de nos avatars... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À propos de nos avatars...   À propos de nos avatars... - Page 3 EmptySam 24 Juin 2017, 10:04

SKIPEER a écrit:
prepa a écrit:

Aucun de ces versets ne dit qu'Allah aime les croyants.

1-D'après Abu Hourayrah , le Prophète paix sur lui  a dit :

Si Dieu aime un serviteur, Il appelle Jibril (Paix sur lui) et lui dit : J'aime un tel, alors aime-le. Il (le Prophète) dit : Alors Jibril l'aime. Ensuite, Jibril appelle les habitants du ciel, en disant : Dieu aime untel, alors aimez-le. Et les habitants du ciel l'aiment. Il (le Prophète) dit : Ensuite, on favorise son acceptation sur Terre. Et si Dieu déteste un serviteur, Il appelle Jibril (Paix sur lui) et dit : Je déteste untel, alors déteste-le. Il (le Prophète) dit : Alors Jibril le déteste. Ensuite, Jibril appelle les habitants du ciel, en disant : Dieu déteste untel, alors détestez-le. Et tous les habitants du ciel le déteste. Il (le Prophète) dit : Ensuite, on favorise son rejet sur Terre.

(Rapporté par Mouslim et par al-Boukhari, Malik, et at-Tirmidhi).

 2- Abu Hourayrah rapporte que le Prophète paix sur lui  a dit :

Dieu (puissant et sublime) dit : Quiconque montre de l'inimitié à un de Mes serviteurs dévoués, Je lui déclare la guerre. Mon serviteur ne s'approche de Moi que par ce que J'aime le plus, par les devoirs religieux que je lui ai enjoint, et Mon serviteur ne cesse de se rapprocher par des oeuvres surérogatoires jusqu'à ce que je l'aime. Quand je l'aime, Je suis l'oreille par laquelle il entend, l'oeil par lequel il voit, la main par laquelle il frappe et le pied avec lequel il marche. Qu'il Me demande [quelque chose], et Je lui donnerai sûrement, et qu'il Me demande refuge, Je le lui accorderai sûrement. Aucune chose ne Me fait hésiter plus que [de prendre] l'âme de Mon fidèle serviteur : il déteste la mort et Je déteste le blesser.

(Rapporté par al-Boukhari)
Bonjour
Ma question était : Quel verset dit qu'Allah aime les croyants. ? Je n'ai pas parlé de hadiths ... peux-tu nous citer les références de ces 2 hadiths
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



À propos de nos avatars... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À propos de nos avatars...   À propos de nos avatars... - Page 3 EmptyJeu 25 Oct 2018, 12:33

Thinkbig a écrit:
Pour les chrétiens les Évangiles qui constituent la Bible ne sont pas révélés, mais sont dits inspirés, permettant de connaître Jésus qui est la Révélation, Dieu fait homme.

je constate beaucoup de confusion chez les uns ou les autres , pas uniquement dans cette phrase de Thinkbig

donc je précise que le mot "bible" veut dire "collection de livres" , donc c'est un genre de petite bibliothèque composée au minimum de 66 livres ,

certaines bibles comprennent  en supplément d'autres livres que ces 66 livres , on les appelle communément "livres apocryphes "

donc il est faux de dire que "les évangiles constituent la bible " ,non ,   les évangiles sont une partie de la bible

d'autant que certains utilisent le mot bible dans le sens contraire , pour eux la bible serait uniquement l'ancien testament (tous les livres avant Jésus , soit 39 au minimum si on ne compte pas les apocryphes )

là aussi l'ancien testament n'est qu'une partie de la bible

ensuite dans la phrase de Thinkbig  il est question de " Dieu fait homme" , c'est vrai que la grande majorité des chrétiens croit cela , mais si on étudie bien l'ensemble de la bible ( AT +NT ) , c'est tout à fait contestable

j'en profite pour espérer que les uns et les autres arrêtent d'opposer la bible et le coran , ce sont des supports du message de Dieu , si on s'en tient à l'esprit de ces textes , on trouve le même message de paix et de bonheur   , c'est la volonté de Dieu pour l'humanité
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



À propos de nos avatars... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À propos de nos avatars...   À propos de nos avatars... - Page 3 EmptyJeu 25 Oct 2018, 14:12

loli83 a écrit:


ensuite dans la phrase de Thinkbig  il est question de " Dieu fait homme" , c'est vrai que la grande majorité des chrétiens croit cela , mais si on étudie bien l'ensemble de la bible ( AT +NT ) , c'est tout à fait contestable
u

En fait c'est le Verbe ( = la Parole ) de DIEU qui S'est fait homme ( de même que la Parole d'ALLÂH s'est matérialisée en une graphie appelée Coran)...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



À propos de nos avatars... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À propos de nos avatars...   À propos de nos avatars... - Page 3 EmptySam 27 Oct 2018, 08:32

loli83 a écrit:
je constate beaucoup de confusion chez les uns ou les autres , pas uniquement dans cette phrase de Thinkbig

donc je précise que le mot "bible" veut dire "collection de livres" , donc c'est un genre de petite bibliothèque composée au minimum de 66 livres ,

certaines bibles comprennent  en supplément d'autres livres que ces 66 livres , on les appelle communément "livres apocryphes "

donc il est faux de dire que "les évangiles constituent la bible " ,non ,   les évangiles sont une partie de la bible

d'autant que certains utilisent le mot bible dans le sens contraire , pour eux la bible serait uniquement l'ancien testament (tous les livres avant Jésus , soit 39 au minimum si on ne compte pas les apocryphes )

là aussi l'ancien testament n'est qu'une partie de la bible [...]

Pour expliquer la composition de la Bible à notre ami Trafar (et à d'autres), il-y-a plus d'un an j'avais ouvert ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



À propos de nos avatars... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À propos de nos avatars...   À propos de nos avatars... - Page 3 EmptySam 03 Nov 2018, 10:13

Et si on parlait du sujet de ce fil : NOS AVATARS ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



À propos de nos avatars... - Page 3 Empty
MessageSujet: Mon avatar    À propos de nos avatars... - Page 3 EmptySam 03 Nov 2018, 10:33

03.11.2018 10:32:13 À propos de nos avatars... - Page 3 186382
Je signale que j'ai changer mon Avatar .
Il correspond plus a ce que je crois et vie.
Il Montre mon engagement au sein de l'Eglise Universelle.
Il ne sera donc plus changé.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



À propos de nos avatars... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À propos de nos avatars...   À propos de nos avatars... - Page 3 EmptySam 03 Nov 2018, 16:26

ChrisLam a écrit:
03.11.2018  10:32:13   À propos de nos avatars... - Page 3 186382
Je signale que j'ai changer mon Avatar .
Il correspond plus a ce que je crois et vie.
Il Montre mon engagement au sein de l'Eglise Universelle.
Il ne sera donc plus changé.


Mais peux-tu nous expliquer, mon cher CHRISLAM, ce que signifie ACO ? C'est écrit en vert en tout petit : "Action Catholique Ouvrière". Mais tout le monde ne connaît pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



À propos de nos avatars... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À propos de nos avatars...   À propos de nos avatars... - Page 3 EmptySam 03 Nov 2018, 17:39

mario-franc_lazur a écrit:
ChrisLam a écrit:
03.11.2018  10:32:13   À propos de nos avatars... - Page 3 186382
Je signale que j'ai changer mon Avatar .
Il correspond plus a ce que je crois et vie.
Il Montre mon engagement au sein de l'Eglise Universelle.
Il ne sera donc plus changé.


Mais peux-tu nous expliquer, mon cher CHRISLAM, ce que signifie ACO ? C'est écrit en vert en tout petit : "Action Catholique Ouvrière". Mais tout le monde ne connaît pas !

03.11.2018 17:34:37 Réponse:

Bonsoir,
Effectivement mon avatar est petit pour des raisons évidentes de pixel pour l'instaler.
J'explique:
A - Comme action
C - Comme catholique ou Chrétienne
O - Comme ouvrier
Ce mouvement d 'Eglise fait partie intégrante de la Mission ouvrière et sa mission est essentiellement d'annoncer l'évangile de Jésus Christ au sein du Monde ouvrier.
A C O est donc une parti prenant avec la J O C, (Jeunesse Ouviréres Chrétienne) L'A C E la m^meme chose pour les enfants, les religieus et religieuse en Monde populaire, et les prêtres au travail.

L'A C O n'est pas un syndicat il est le rassemblement d'homme et de femmes qui ont un engagement en tant que Chrtéien là ou il vivent, en particulier au sein du monde ouvrier ou populaire.

Mission d'éduquer, mission de prendre ses responabilité de Chrétiens, Missions de vivres avec les autres l'Evangile de Jésus Christ.

En France l'A C O existe au plan national. Elle se compose des équipes de copains, de camarade qui partage et veulent partager leur foi de Chrétiens là ou ont leur engagement . Syndicat, associations de quartiers, Partis politiques. Leur méthode d'action est la "révision de Vie"

Cette érvision de vie est de mettre en commun ce que nous vivons et d'y réfléchir au regard des écritures.
La Révision de VIE ou R D V ce décompose en trois parties essentielles.
VOIR : Porter un regard sur ce qui se vit
JUGER : Réfléchir de ce qui est vécu avec les textes bibliques AT et NT
AGIR : La ou l'on vit vraiment avec les copains (qu’on appelle carte de relation) Agir ensemble de façon chrétienne et réfléchie.

Ce Mouvement est parti de la J O C qui a pour slogan :

" Tous les jeunes travailleurs valent plus que tout l'or du monde"

Prendre sa vie en main, se faire respecter, prier, réfléchir, agir, s'engager dans sa vie,.
L'A C O fait la même chose pour les adulte et l'l'A C E pour les enfants les plus jeunes.
Allez jeter un coup d’œil sur leurs sites et faites vous votre opinions.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Avoir la Foi c'est accepter de Dieu de faire le lien entre les autres et Dieu sans oublier que tu fais aussi parti des autres"


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



À propos de nos avatars... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À propos de nos avatars...   À propos de nos avatars... - Page 3 EmptyDim 04 Nov 2018, 11:40

ChrisLam a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
ChrisLam a écrit:
03.11.2018  10:32:13   À propos de nos avatars... - Page 3 186382
Je signale que j'ai changer mon Avatar .
Il correspond plus a ce que je crois et vie.
Il Montre mon engagement au sein de l'Eglise Universelle.
Il ne sera donc plus changé.


Mais peux-tu nous expliquer, mon cher CHRISLAM, ce que signifie ACO ? C'est écrit en vert en tout petit : "Action Catholique Ouvrière". Mais tout le monde ne connaît pas !

03.11.2018 17:34:37 Réponse:

Bonsoir,
Effectivement mon avatar est petit pour des raisons évidentes de pixel pour l'instaler.
J'explique:
A - Comme action
C - Comme catholique ou Chrétienne
O - Comme ouvrier
Ce mouvement d 'Eglise fait partie intégrante de la Mission ouvrière et sa mission est essentiellement d'annoncer l'évangile de Jésus Christ au sein du Monde ouvrier.
A C O est donc une parti prenant avec la J O C, (Jeunesse Ouviréres Chrétienne) L'A C E la m^meme chose pour les enfants, les religieus et religieuse en Monde populaire, et les prêtres au travail.

L'A C O n'est pas un syndicat il est le rassemblement d'homme et de femmes qui ont un engagement en tant que Chrtéien là ou il vivent, en particulier au sein du monde ouvrier ou populaire.

Mission d'éduquer, mission de prendre ses responabilité de Chrétiens, Missions de vivres avec les autres l'Evangile de Jésus Christ.

En France l'A C O existe au plan national. Elle se compose des équipes de copains, de camarade qui partage et veulent partager leur foi de Chrétiens là ou ont leur engagement . Syndicat, associations de quartiers, Partis politiques. Leur méthode d'action est la "révision de Vie"

Cette érvision de vie est de mettre en commun ce que nous vivons et d'y réfléchir au regard des écritures.
La Révision de VIE ou R D V ce décompose en trois parties essentielles.
VOIR : Porter un regard sur ce qui se vit
JUGER : Réfléchir de ce qui est vécu avec les textes bibliques AT et NT
AGIR : La ou l'on vit vraiment avec les copains (qu’on appelle carte de relation) Agir ensemble de façon chrétienne et réfléchie.

Ce Mouvement est parti de la J O C qui a pour slogan :

" Tous les jeunes travailleurs valent plus que tout l'or du monde"

Prendre sa vie en main, se faire respecter, prier, réfléchir, agir, s'engager dans sa vie,.
L'A C O fait la même chose pour les adulte et l'l'A C E pour les enfants les plus jeunes.
Allez jeter un coup d’œil sur leurs sites et faites vous votre opinions.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Avoir la Foi c'est accepter de Dieu de faire le lien entre les autres et Dieu sans oublier que tu fais aussi parti des autres"




À propos de nos avatars... - Page 3 175602 cher CHRISLAM, et cela explique nombre de tes messages sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




À propos de nos avatars... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À propos de nos avatars...   À propos de nos avatars... - Page 3 EmptyLun 05 Nov 2018, 23:33

mario-franc_lazur a écrit:
 Et si on parlait du sujet de ce fil : NOS AVATARS ?!?


Bonsoir et que la Paix de Dieu soit sur tous !


Oui c'est une bonne idée de parler de nos avatars.

Le mien est assez nouveau, il représente un escalier dans la lumière et 2 escaliers mécaniques dans les ténèbres.

Une façon de dire qu'il faut rester au milieu pour être fort de corps et d'esprit mais évidemment il faudra monter
pour devenir solide et à toute épreuve grâce à Dieu.

Donc l'effort au quotidien et non la paresse.


Que Dieu nous guide tous !
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





À propos de nos avatars... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À propos de nos avatars...   À propos de nos avatars... - Page 3 EmptyMar 06 Nov 2018, 01:16

Mon avatar représente un jet de vapeur d'eau à la surface d'Encelade un satellite de Saturne, formé d'une couche de glace qui abriterait un océan à plusieurs kilomètres sous la glace, et donc de l'eau liquide. Des molécules organiques complexes ont été détectées dans cette vapeur dont l'origine biologique pourrait être plausible.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



À propos de nos avatars... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À propos de nos avatars...   À propos de nos avatars... - Page 3 EmptyMar 06 Nov 2018, 07:07

Et le mien c'est une abeille qui butine une fleur que j'ai pris en photo en Seine-Maritime (76), Haute-Normandie vers Dieppe (vers là où je suis actuellement d'ailleurs), en 2012.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



À propos de nos avatars... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À propos de nos avatars...   À propos de nos avatars... - Page 3 EmptyMar 06 Nov 2018, 09:41

Cyril 84 a écrit:
Et le mien c'est une abeille qui butine une fleur que j'ai pris en photo en Seine-Maritime (76), Haute-Normandie vers Dieppe (vers là où je suis actuellement d'ailleurs), en 2012.


Eh beh !!! Tu as quitté la Provence pour la Normandie !!!


Ceci dit : photo très réussie.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
loli83

loli83



À propos de nos avatars... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À propos de nos avatars...   À propos de nos avatars... - Page 3 EmptyMar 06 Nov 2018, 09:46

oui , bravo Cyril pour la photo , elle est magnifique et reflète les beautés de la création et l'ingéniosité du créateur dans les méthodes (ici fabrication du miel cheers )

Just de passage , je n'avais pas fait attention aux 2 autres escaliers dans l'obscurité , cela confirme l'existence de ce chemin de vie bordé d'ornières , et donc une belle symbolique !
mais si tu trouves l'équivalent avec un peu plus de verdure ce serait l'idéal  Wink

mon avatar me représente au bord de la méditerranée , vu que je suis à contre jour  je l'ai mis surtout pour la méditerranée  qui représente beaucoup pour moi et reflète aussi la beauté de la création ,

mais si je change , je pense mettre encore la méditerranée mais sans moi , à la réflexion : comme au départ je n'avais pas dit mon âge , c'était sans doute pour qu'on puisse quand même se faire une idée

je vais peut être changer rapidement

( cher Mario , je pense que Cyril est actuellement en Normandie pour son travail seulement )
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



À propos de nos avatars... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À propos de nos avatars...   À propos de nos avatars... - Page 3 EmptyMar 06 Nov 2018, 10:38

Mon avatar est un aigle car Aquilas compagnon du Christ a donné l'étymologie du mot "aigle" et lorsqu'on parle d'un nez aquilin, c'est un nez comme celui de Barbra Streisand qui est juive aussi justement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



À propos de nos avatars... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À propos de nos avatars...   À propos de nos avatars... - Page 3 EmptyMar 06 Nov 2018, 13:15

Aguilas , tu ne nous donnes pas l'étymologie ...
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



À propos de nos avatars... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À propos de nos avatars...   À propos de nos avatars... - Page 3 EmptyMar 06 Nov 2018, 14:18

loli83 a écrit:
Aguilas , tu ne nous donnes pas l'étymologie ...

Non c'est vrai, la voilà

Étymologie[modifier le wikicode]
(Date à préciser) Du latin aquilinus (« comme l’aigle »), dérivé de aquila (« aigle »).
Adjectif [modifier le wikicode]


Qualifie un nez fin et courbé en bec d’aigle [2].
Ce commandant, un homme fort, haut, […], le nez aquilin, les yeux immobiles et rapaces, et le crâne tout petit, nous reçut avec bonhomie et amabilité. — (Ivan Tourgueniev, L’Exécution de Troppmann, avril 1870, traduction française de Isaac Pavlovsky, publiée dans ses Souvenirs sur Tourguéneff, Savine, 1887)

Bien sûr, Barbara, c’est une voix, de plus en plus grave. Mais aussi un nez aquilin, un regard noir, concentré et toujours ailleurs, une main aux mille envolées. — (Robert Olivier, « Envoûtante Barbara », dans La Vie, no 2 762, 6 août 1998)
(Par extension) Qualifie les traits du visage, d’un profil ou le visage lui-même.
Quand elles étaient jeunes, Saâdia, à la fine figure aquiline et bronzée, et Habiba, blanche et frêle, charmaient les loisirs des Bou-Saadi et des nomades. — (Isabelle Eberhardt, Pleurs d’amandiers, 1903)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



À propos de nos avatars... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À propos de nos avatars...   À propos de nos avatars... - Page 3 EmptyMar 06 Nov 2018, 14:48

Mon avatar remplace un avatar précédent que je n'ai pu retrouver, il s'agissait d'un oiseau dans le ciel peint par Magritte. Je l'avais choisi car j'aime beaucoup peindre et j'admire les grands peintres.

Malgré tout celui-ci est aussi bleu comme le ciel et il est en vol comme l'âme, il vole avec détermination vers son destin.

Mon tout premier avatar était une photo du ciel représentant des millions de galaxies et dans toutes ces galaxies il y avait une petite pancarte disant "you are here". "vous êtes là" comme dans les plans des villes. Je l'avais choisi pour exprimer notre petitesse d'humain dans l'immensité de l'univers. Puis je l'avais enlevé car Salamsam avait pris presque le même avatar et on nous confondait. sunny

Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



À propos de nos avatars... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À propos de nos avatars...   À propos de nos avatars... - Page 3 EmptyMar 06 Nov 2018, 17:56

merci Aquilas

mais c'était plutôt l'étymologie des mots grec et hébreu pour aigle que j'aurais aimé savoir

mais peut être ne le sais-tu pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



À propos de nos avatars... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À propos de nos avatars...   À propos de nos avatars... - Page 3 EmptyMar 06 Nov 2018, 18:37

mario-franc_lazur a écrit:
Eh beh !!! Tu as quitté la Provence pour la Normandie !!! [...]

loli83 a écrit:
[...] ( cher Mario , je pense que Cyril est actuellement en Normandie pour son travail seulement )

Exactement, la routine en fait... Sleep

Demain je dois encore me taper un aller/retour jusqu'à Cherbourg (50)...
... ce qui portera à 4000 kilomètres en 9 jours...


D'ailleurs demain je dois passer 2 fois à 10 kilomètres de Deauville (14).....
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



À propos de nos avatars... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À propos de nos avatars...   À propos de nos avatars... - Page 3 EmptyMar 06 Nov 2018, 18:45

cailloubleu* a écrit:
Mon avatar remplace un avatar précédent que je n'ai pu retrouver, il s'agissait d'un oiseau dans le ciel peint par Magritte. Je l'avais choisi car j'aime beaucoup peindre et j'admire les grands peintres. [...]

C'est celui-ci chère Cailloubleu (même si je sais que tu ne peux pas voir les photos) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



J'ai pris ces 2 photos au mois d'août à Schengen au Luxembourg.
En arrière plan on peut voir la frontière allemande sur le pont.... et à 100 mètres à ma droite se trouvait la frontière française....




Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



À propos de nos avatars... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À propos de nos avatars...   À propos de nos avatars... - Page 3 EmptyMar 06 Nov 2018, 19:06

Mon avatar, c'est la mer et celui-là avec un seul bateau me fait à la fois rêver et prier.

Face à la mer, je retrouve mon calme, même si elle est agitée et je suis toujours émerveillée de voir que par n'importe quel temps, la marée monte et baisse.

Le bateau, c'est un peu moi, ballotée parfois, mais souvent dans la solitude.
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



À propos de nos avatars... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À propos de nos avatars...   À propos de nos avatars... - Page 3 EmptyMar 06 Nov 2018, 19:19

Pétunia a écrit:
Mon avatar, c'est la mer et celui-là avec un seul bateau me fait à la fois rêver et prier.

Face à la mer, je retrouve mon calme, même si elle est agitée et je suis toujours émerveillée de voir que par n'importe quel temps, la marée monte et baisse.

Le bateau, c'est un peu moi, ballotée parfois, mais souvent dans la solitude.

coucou Pétunia , avant de revenir sur le forum , j'avais sélectionné une photo pour changer mon avatar

ne crois pas que j'ai copié sur toi Very Happy , car moi aussi c'est un bateau , mais sur la méditerranée qui n'a pas de marée , donc pas de ballottage , la sérénité totale sunny

bon , j'essaye de le changer
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



À propos de nos avatars... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À propos de nos avatars...   À propos de nos avatars... - Page 3 EmptyMar 06 Nov 2018, 19:22

loli83 a écrit:
Pétunia a écrit:
Mon avatar, c'est la mer et celui-là avec un seul bateau me fait à la fois rêver et prier.

Face à la mer, je retrouve mon calme, même si elle est agitée et je suis toujours émerveillée de voir que par n'importe quel temps, la marée monte et baisse.

Le bateau, c'est un peu moi, ballotée parfois, mais souvent dans la solitude.

coucou Pétunia , avant de revenir sur le forum , j'avais sélectionné une photo pour changer mon avatar

ne crois pas que j'ai copié sur toi  , car moi aussi c'est un bateau , mais sur la méditerranée qui n'a pas de marée , donc pas de ballottage , la sérénité totale sunny

bon , j'essaye de le changer  

Ne change rien, on aime la même chose, c'est super au contraire  sunny
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



À propos de nos avatars... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À propos de nos avatars...   À propos de nos avatars... - Page 3 EmptyMar 06 Nov 2018, 19:24

attends chère Pétunia , actuellement oui c'est aussi la méditerranée en arrière plan , mais je vais mettre une autre photo où je ne figure plus et où on voit beaucoup mieux la mer avec un petit bateau blanc , (si j'y arrive)

je voulais dire "avant de revenir cet après midi , là tout de suite "
je viens de comprendre le malentendu

P.S. c'est bon ! j'y suis arrivée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À propos de nos avatars... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À propos de nos avatars...   À propos de nos avatars... - Page 3 EmptySam 08 Déc 2018, 18:26

Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !


Puisque j'ai posté une photo de moi et bien j'ai décidé de la mettre à la place de mon avatar.
C'est plus simple en fin de compte.


Que Dieu nous guide tous !
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



À propos de nos avatars... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À propos de nos avatars...   À propos de nos avatars... - Page 3 EmptySam 08 Déc 2018, 18:28

Just de passage a écrit:
Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !


Puisque j'ai posté une photo de moi et bien j'ai décidé de la mettre à la place de mon avatar.
C'est plus simple en fin de compte.


Que Dieu nous guide tous !
Bonne idée Just  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



À propos de nos avatars... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À propos de nos avatars...   À propos de nos avatars... - Page 3 EmptySam 08 Déc 2018, 21:27

oui , bonne idée Just !
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



À propos de nos avatars... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À propos de nos avatars...   À propos de nos avatars... - Page 3 EmptyMer 05 Fév 2020, 11:16

Que signifie ton avatar mon cher Sulay?

Je n'arrive pas bien à identifier. Ange ou démon?

Et ce beau cheval sans cavalier?
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



À propos de nos avatars... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À propos de nos avatars...   À propos de nos avatars... - Page 3 EmptyMer 05 Fév 2020, 11:27

cailloubleu* a écrit:
Que signifie ton avatar mon cher Sulay?

Je n'arrive pas bien à identifier. Ange ou démon?

Et ce beau cheval sans cavalier?

Mon avatar : La licorne blanche face au dragon de feu.

Je dirais qu'elle represente la symbolique de la lutte du bien contre le mal, de la lumière face aux ténébres, de la pureté du coeur face à la noirceur de l'ame, et de ma propre vision de cette vie où la dualité est la seule constante qui fait de nous les créatures préférés de Dieu, Sa Majesté.

P.S : j'aime beaucoup la symbolique presente dans les créatures mythologiques.

Sulay I love you
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



À propos de nos avatars... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À propos de nos avatars...   À propos de nos avatars... - Page 3 EmptyMer 05 Fév 2020, 11:45

Sulayman a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Que signifie ton avatar mon cher Sulay?

Je n'arrive pas bien à identifier. Ange ou démon?

Et ce beau cheval sans cavalier?

Mon avatar : La licorne blanche face au dragon de feu.

Je dirais qu'elle represente la symbolique de la lutte du bien contre le mal, de la lumière face aux ténébres, de la pureté du coeur face à la noirceur de l'ame, et de ma propre vision de cette vie où la dualité est la seule constante qui fait de nous les créatures préférés de Dieu, Sa Majesté.

P.S : j'aime beaucoup la symbolique presente dans les créatures mythologiques.

Sulay I love you

Ah oui, j'ai pris la corne la licorne pour un rayon de lumière, oui bien sûr!

Moi aussi j'aime bien les mythologies si riches en symboles, merci de nous avoir expliqué mon cher Sulay.

Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



À propos de nos avatars... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À propos de nos avatars...   À propos de nos avatars... - Page 3 EmptyMer 12 Fév 2020, 15:35

cailloubleu* a écrit:
Sulayman a écrit:


Mon avatar : La licorne blanche face au dragon de feu.

Je dirais qu'elle represente la symbolique de la lutte du bien contre le mal, de la lumière face aux ténébres, de la pureté du coeur face à la noirceur de l'ame, et de ma propre vision de cette vie où la dualité est la seule constante qui fait de nous les créatures préférés de Dieu, Sa Majesté.

P.S : j'aime beaucoup la symbolique presente dans les créatures mythologiques.

Sulay I love you

Ah oui, j'ai pris la corne la licorne pour un rayon de lumière, oui bien sûr!

Moi aussi j'aime bien les mythologies si riches en symboles, merci de nous avoir expliqué mon cher Sulay.


Il est magnifique ton avatar, Caillou sunny

Pourquoi l'avoir changé ? J'aimais bien ta colombe blanche Wink

Sulay À propos de nos avatars... - Page 3 871642
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



À propos de nos avatars... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À propos de nos avatars...   À propos de nos avatars... - Page 3 EmptyMer 12 Fév 2020, 18:06

Sulayman a écrit:
Il est magnifique ton avatar, Caillou sunny

Pourquoi l'avoir changé ? J'aimais bien ta colombe blanche Wink [...]

Je trouve que c'est une bonne idée car en parcourant rapidement les messages on confondait facilement Cailloubleu et Pétunia.

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



À propos de nos avatars... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À propos de nos avatars...   À propos de nos avatars... - Page 3 EmptyMer 12 Fév 2020, 18:47

Cyril 84 a écrit:
Sulayman a écrit:
Il est magnifique ton avatar, Caillou sunny

Pourquoi l'avoir changé ? J'aimais bien ta colombe blanche Wink [...]

Je trouve que c'est une bonne idée car en parcourant rapidement les messages on confondait facilement Cailloubleu et Pétunia.


J'aimais beaucoup cet oiseau de Magritte.

J'ai eu envie de montrer ce que m'inspire Dieu. Mais Jean Bernard a eu la même idée, il a aussi une aurore boréale, comme avatar, heureusement les couleurs sont différentes, on ne peut pas nous confondre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



À propos de nos avatars... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À propos de nos avatars...   À propos de nos avatars... - Page 3 EmptyMer 12 Fév 2020, 19:46

cailloubleu* a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Je trouve que c'est une bonne idée car en parcourant rapidement les messages on confondait facilement Cailloubleu et Pétunia.


J'aimais beaucoup cet oiseau de Magritte.

J'ai eu envie de montrer ce que m'inspire Dieu. Mais Jean Bernard a eu la même idée, il a aussi une aurore boréale, comme avatar, heureusement les couleurs sont différentes, on ne peut pas nous confondre. Very Happy

N'empêche que c'est magnifique et ça invite à la contemplation. Enfin, je trouve

À propos de nos avatars... - Page 3 766225
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



À propos de nos avatars... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À propos de nos avatars...   À propos de nos avatars... - Page 3 EmptyJeu 13 Fév 2020, 13:24

cailloubleu* a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Je trouve que c'est une bonne idée car en parcourant rapidement les messages on confondait facilement Cailloubleu et Pétunia.


J'aimais beaucoup cet oiseau de Magritte.

J'ai eu envie de montrer ce que m'inspire Dieu. Mais Jean Bernard a eu la même idée, il a aussi une aurore boréale, comme avatar, heureusement les couleurs sont différentes, on ne peut pas nous confondre. Very Happy

Pour moi, tu seras toujours la tendre colombe qui projette de ses ailes une ombre de paix et de tranquilité sur un forum trop souvent animé de tensions.

Sulay À propos de nos avatars... - Page 3 24389
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À propos de nos avatars... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À propos de nos avatars...   À propos de nos avatars... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À propos de nos avatars...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» A propos de l'eau
» A propos de l'âme
» la notion de Dieu dans l'islam
» A propos de l'homosexualité
» La secte évangélique et le monde arabe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: