Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 À propos de nos avatars...

Aller en bas 
+17
Pétunia
Aquilas**
*Encelade*
mario-franc_lazur
BERNARD
loli83
brigit ^^
Tonton
SKIPEER
EleanorZ
albania
prepa
rosarum
Thinkbig
Thedjezeyri14
Cyril 84
Pierresuzanne
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pierresuzanne

Pierresuzanne



À propos de nos avatars... Empty
MessageSujet: À propos de nos avatars...   À propos de nos avatars... EmptySam 03 Juin 2017, 15:44

3 juin 2017

Salut THINKBIG,

Comme je ne voyais pas bien ce que contenait ton avatar, je l'ai grossi, et j'ai eu la surprise de voir ce que disaient les trois personnages assis, qui regardent une explosion atomique.

Jésus dit :
" Nous leur avons pourtant tous les trois transmis le même message de paix et d'amour, non ? "

Moise répond :
" Je confirme, le même message, "

et Mohamed surenchérit :
" Oui, oui, tout pareil. "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà ma question :
Peux-tu nous dire à quel moment Mohamed a transmis un message de paix et d'amour ?
(références précises souhaitées !)


Pour Jésus, je peux te répondre facilement et sans ambiguité :
" Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent "  (Mat 5, 44).

Pour Moise, je peux aussi :
Honore ton père et ta mère, afin d’avoir longue vie sur la terre que te donne le Seigneur ton Dieu.
Tu ne commettras pas de meurtre.
Tu ne commettras pas d’adultère.
Tu ne commettras pas de vol.
Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain.
Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne : rien de ce qui lui appartient. »
(Exode 20 ; 12-17).

Pour Mohamed, honnêtement, je ne vois pas.
Le coran prescrit le djihad armé pour répandre l'islam (S. 4, 95-96), ainsi que la réduction en esclavage des prises de guerres, et leur viol (S. 24, 33).
Le talion est autorisé par le Coran (S. 16, 126).... ainsi que les châtiments corporels (S. 24, 2 ;  S. 5, 38-39), l'inégalité des hommes selon leur religion (S. 9, 29), l'infériorité des femmes (S. 4, 34 ; S. 2, 228), la polygamie (S. 4, 3), le sexisme, la violence conjugale (S. 4, 34)

Où vois-tu de l'amour et de la paix dans le Coran ? ????
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



À propos de nos avatars... Empty
MessageSujet: Re: À propos de nos avatars...   À propos de nos avatars... EmptySam 03 Juin 2017, 16:03

Pierresuzanne a écrit:
[...]
Pour Jésus, je peux te répondre facilement et sans ambiguité :
" Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent "  (Mat 5, 44).

Pour Moise, je peux aussi :
Honore ton père et ta mère, afin d’avoir longue vie sur la terre que te donne le Seigneur ton Dieu.
Tu ne commettras pas de meurtre.
Tu ne commettras pas d’adultère.
Tu ne commettras pas de vol.
Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain.
Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne : rien de ce qui lui appartient. »
(Exode 20 ; 12-17).


Pour Mohamed, honnêtement, je ne vois pas.
[...]

Tu ne vois pas, car :

SOURATE 22 ,AL-ḤAJJ (LE PÈLERINAGE)
46. Que ne voyagent-ils sur la terre afin d’avoir des cœurs pour comprendre, et des oreilles pour entendre? Car ce ne sont pas les yeux qui s’aveuglent, mais, ce sont les cœurs dans les poitrines qui s’aveuglent.


Ensuite je laisse à notre frère Thinkbig le soin de te citer des verset du Coran débordants de paix et d'amour...
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



À propos de nos avatars... Empty
MessageSujet: Re: À propos de nos avatars...   À propos de nos avatars... EmptySam 03 Juin 2017, 16:17

Cyril 84 a écrit:
Tu ne vois pas, car :

SOURATE 22 ,AL-ḤAJJ (LE PÈLERINAGE)
46. Que ne voyagent-ils sur la terre afin d’avoir des cœurs pour comprendre, et des oreilles pour entendre? Car ce ne sont pas les yeux qui s’aveuglent, mais, ce sont les cœurs dans les poitrines qui s’aveuglent.


Ensuite je laisse à notre frère Thinkbig le soin de te citer des verset du Coran débordants de paix et d'amour...

ton verset n'est pas extraordinaire, j'espère que quelqu'un va trouver mieux.

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



À propos de nos avatars... Empty
MessageSujet: Re: À propos de nos avatars...   À propos de nos avatars... EmptySam 03 Juin 2017, 16:33

Je n'ai pas cité ce verset pour illustrer la paix et l'amour...

Je l'ai cité pour expliquer la raison qui t'empêches de trouver de telles versets dans le Coran ou la Sunna, alors que tu arrives aisément à en trouver dans l'ancien-testament au beau milieu de récits de tueries etc...


N'est-ce pas de la malhonnêteté intellectuelle ?

Donc le verset te tape en plein dans le mille :
"les coeurs qui s'aveuglent"...
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



À propos de nos avatars... Empty
MessageSujet: Re: À propos de nos avatars...   À propos de nos avatars... EmptySam 03 Juin 2017, 16:40

Cyril 84 a écrit:
Je n'ai pas cité ce verset pour illustrer la paix et l'amour...

effectivement j'avais lu un peu vite.....

Cyril 84 a écrit:
Je l'ai cité pour expliquer la raison qui t'empêches de trouver de telles versets dans le Coran ou la Sunna, alors que tu arrives aisément à en trouver dans l'ancien-testament au beau milieu de récits de tueries etc...

Ne sais-tu pas encore que c'est Jésus notre Vérité, et la plénitude de la Parole de Dieu ?
l'Ancien Testament n'est que le chemin qui conduit à Jésus.... ne l'as-tu pas encore compris ?


Cyril 84 a écrit:
N'est-ce pas de la malhonnêteté intellectuelle ?

Donc le verset te tape en plein dans le mille :
"les coeurs qui s'aveuglent"...

cela fait le pendant de mes explications sur le péché contre l'Esprit Saint..... qui pouvait te concerner !


cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



À propos de nos avatars... Empty
MessageSujet: Re: À propos de nos avatars...   À propos de nos avatars... EmptySam 03 Juin 2017, 19:02

Pierresuzanne a écrit:



Voilà ma question :
Peux-tu nous dire à quel moment Mohamed a transmis un message de paix et d'amour ?
(références précises souhaitées !)





En attendant la reponse de Thinkbig . Je t'envoie ce Verset cher Pierre .


" 
La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu´amour qu´on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l´aide et pour délier les jougs, d´accomplir la Salat et d´acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu´ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !
".
Revenir en haut Aller en bas
Thinkbig

Thinkbig



À propos de nos avatars... Empty
MessageSujet: Re: À propos de nos avatars...   À propos de nos avatars... EmptySam 03 Juin 2017, 19:51

Pierresuzanne a écrit:
Salut THINKBIG,


Comme je ne voyais pas bien ce que contenait ton avatar, je l'ai grossi, et j'ai eu la surprise de voir ce que disaient les trois personnages assis, qui regardent une explosion atomique.

Jésus dit :
" Nous leur avons pourtant tous les trois transmis le même message de paix et d'amour, non ? "

Moise répond :
" Je confirme, le même message, "

et Mohamed surenchérit :
" Oui, oui, tout pareil. "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà ma question :
Peux-tu nous dire à quel moment Mohamed a transmis un message de paix et d'amour ?
(références précises souhaitées !)



Pour Jésus, je peux te répondre facilement et sans ambiguité :
" Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent "  (Mat 5, 44).

Pour Moise, je peux aussi :
Honore ton père et ta mère, afin d’avoir longue vie sur la terre que te donne le Seigneur ton Dieu.
Tu ne commettras pas de meurtre.
Tu ne commettras pas d’adultère.
Tu ne commettras pas de vol.
Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain.
Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne : rien de ce qui lui appartient. »
(Exode 20 ; 12-17).


Pour Mohamed, honnêtement, je ne vois pas.
Le coran prescrit le djihad armé pour répandre l'islam (S. 4, 95-96), ainsi que la réduction en esclavage des prises de guerres, et leur viol (S. 24, 33).
Le talion est autorisé par le Coran (S. 16, 126).... ainsi que les châtiments corporels (S. 24, 2 ;  S. 5, 38-39), l'inégalité des hommes selon leur religion (S. 9, 29), l'infériorité des femmes (S. 4, 34 ; S. 2, 228), la polygamie (S. 4, 3), le sexisme, la violence conjugale (S. 4, 34)

Où vois-tu de l'amour et de la paix dans le Coran ? ????

Salut Pierresuzanne

Je ne sais pas à quoi vous voulez en venir par votre question. Si vous croyez réellement ce que vous dites, je suis désolé, je ne peux rien pour vous. Mais, pour satisfaire votre curiosité, je vous propose de deviner d'où viennent ces citations.

《Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient; tu ne l'épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis, chameaux et ânes.

Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme.…

Si ton frère, fils de ton père ou fils de ta mère, ton fils, ta fille, l'épouse qui repose sur ton sein ou le compagnon qui est un autre toi-même, cherche dans le secret à te séduire en disant : " Allons servir d'autres dieux ", que tes pères ni toi n'avez connus, parmi les dieux des peuples proches ou lointains qui vous entourent, d'une extrémité de la terre à l'autre, tu ne l'approuveras pas, tu ne l'écouteras pas, ton œil sera sans pitié, tu ne l'épargneras pas et tu ne cacheras pas sa faute. Oui, tu devras le tuer, ta main sera la première contre lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple continuera l'exécution. Tu le lapideras jusqu'à ce que mort s'ensuive, car il a cherché à t'égarer loin de Yahvé ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude. Tout Israël en l'apprenant sera saisi de crainte et cessera de pratiquer ce mal au milieu de toi.

Tu parleras aux enfants d'Israël, en disant: Tout homme qui maudit son Dieu portera son péché; et celui qui blasphémera le nom de Yahvé sera puni de mort: toute l'assemblée le lapidera. Étranger ou indigène, s'il blasphème le Nom sacré, il mourra.

Lorsque des hommes auront une contestation, ils iront en justice pour qu'on prononce entre eux : on donnera raison à qui a raison et tort à qui a tort. Si celui qui a tort mérite des coups, le juge le fera étendre à terre en sa présence, et frapper d'un nombre de coups proportionnel à ses torts. Il pourra lui infliger quarante coups, mais pas davantage, de peur qu'en frappant davantage la meurtrissure ne soit grave et que ton frère ne soit avili à tes yeux.

Celui qui frappe un homme mortellement sera mis à mort. Celui qui frappe mortellement une tête de bétail en donnera une autre: vie pour vie. Si quelqu'un fait une blessure à son prochain, on lui fera comme il a fait: fracture pour fracture, oeil pour oeil, dent pour dent; on lui fera la même blessure qu'il a faite à son prochain. Celui qui aura tué une pièce de bétail en rendra une autre; mais celui qui aura tué un homme sera mis à mort. La même loi régnera parmi vous, pour l'étranger comme pour l'indigène; car je suis Yahvé, votre Dieu. " Moise ayant ainsi parlé aux enfants d'Israël, ils firent sortir du camp le blasphémateur, et le lapidèrent. Les enfants d'Israël firent selon que Yahvé avait ordonné à Moïse.

Lorsque des hommes se battent ensemble, un homme et son frère, si la femme de l'un d'eux s'approche et, pour dégager son mari des coups de l'autre, avance la main et saisit celui-ci par les parties honteuses, tu lui couperas la main sans un regard de pitié.

Si ton frère devient pauvre près de toi et qu'il se vende à toi, tu n'exigeras pas de lui le travail d'un esclave. Il sera chez toi comme un mercenaire, comme ton hôte; il te servira jusqu'à l'année du jubilé. Il sortira alors de chez toi, lui et ses enfants avec lui, et il retournera dans sa famille, et rentrera dans la propriété de ses pères. Car ils sont mes serviteurs, que j'ai fait sortir du pays d'Égypte : ils ne seront point vendus comme on vend des esclaves. Tu ne domineras point sur lui avec dureté, mais tu craindras ton Dieu. Tes esclaves et tes servantes qui t'appartiendront, tu les prendras des nations qui t'entourent; c'est d'elles que vous achèterez serviteurs et servantes. Vous pourrez aussi en acheter parmi les enfants des étrangers qui séjournent chez vous, et parmi leurs familles qui vivent avec vous, qu'ils auront engendrés dans votre pays; et ils seront votre propriété. Vous les laisserez en héritage à vos enfants après vous, pour les posséder comme une propriété; ils seront perpétuellement vos esclaves. Mais à l'égard de vos frères, les enfants d'Israël, nul d'entre vous ne dominera sur son frère avec dureté.》

Cordialement!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



À propos de nos avatars... Empty
MessageSujet: Re: À propos de nos avatars...   À propos de nos avatars... EmptySam 03 Juin 2017, 22:23

Thinkbig a écrit:

Salut Pierresuzanne

Je ne sais pas à quoi vous voulez en venir par votre question. Si vous croyez réellement ce que vous dites, je suis désolé, je ne peux rien pour vous. Mais, pour satisfaire votre curiosité, je vous propose de deviner d'où viennent ces citations.


la différence avec l'islam tient à ceci :
- pour les chrétiens, l'ancien testament n'a plus force de loi.
- pour les juifs, il n'existe aucun rabbin qui de nos jours prônerait la mise en application de ces versets.

ce n'est hélas pas le cas dans l'islam : le coran est toujours d'actualité et il y a des leaders religieux qui prônent la mise en application des  versets les plus barbares.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À propos de nos avatars... Empty
MessageSujet: Re: À propos de nos avatars...   À propos de nos avatars... EmptyDim 04 Juin 2017, 00:12

rosarum a écrit:
Thinkbig a écrit:

Salut Pierresuzanne

Je ne sais pas à quoi vous voulez en venir par votre question. Si vous croyez réellement ce que vous dites, je suis désolé, je ne peux rien pour vous. Mais, pour satisfaire votre curiosité, je vous propose de deviner d'où viennent ces citations.


la différence avec l'islam tient à ceci :
- pour les chrétiens, l'ancien testament n'a plus force de loi.
- pour les juifs, il n'existe aucun rabbin qui de nos jours prônerait la mise en application de ces versets.



C'est inexact.

Pour les sionistes Juifs et Chrétiens, c'est bien l'Ancien Testament qui est la justification de la colonisation par la spoliation brutale de la Palestine.
Revenir en haut Aller en bas
Thinkbig

Thinkbig



À propos de nos avatars... Empty
MessageSujet: Re: À propos de nos avatars...   À propos de nos avatars... EmptyDim 04 Juin 2017, 00:16

rosarum a écrit:
Thinkbig a écrit:
Salut Pierresuzanne

Je ne sais pas à quoi vous voulez en venir par votre question. Si vous croyez réellement ce que vous dites, je suis désolé, je ne peux rien pour vous. Mais, pour satisfaire votre curiosité, je vous propose de deviner d'où viennent ces citations.

la différence avec l'islam tient à ceci :
- pour les chrétiens, l'ancien testament n'a plus force de loi.
- pour les juifs, il n'existe aucun rabbin qui de nos jours prônerait la mise en application de ces versets.

ce n'est hélas pas le cas dans l'islam : le coran est toujours d'actualité et il y a des leaders religieux qui prônent la mise en application des  versets les plus barbares.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cherchez l'erreur Rosarum !

Cordialement!


Salut Rosarum

rosarum a écrit:
pour les chrétiens, l'ancien testament n'a plus force de loi.

L'Ancien Testament est beaucoup plus important pour la chrétienté que vous ne le pensez.

Savez-vous pourquoi Jésus est appelé "le Christ" ? Christ est la traduction greque de l'hébreu "mashiah" (messie) qui signifie celui qui reçu l'onction de Dieu. Savez-vous d'où provient l'affirmation "Jésus est le Christ/messie ? Cette affirmation vient de l'attente messianique dans l'Ancien Testament.

C'est dans l'Ancien Testament que Dieu, qui a donné l'onction aux rois de la lignée de David, dit « Je serai pour lui un père et il sera pour moi un fils » (2 S 7, 14). Seul le roi portera ce titre de « fils de Dieu ». Et la tradition chrétienne reconnaît l'accomplissement de l'espérance messianique d'Israël, et les premiers chrétiens ont vu en Jésus le parfait fils de David tel annoncé par les prophètes.

C'est aussi à partir de l'Ancien Testament que les Chrétiens ont compris l'idée de la résurrection. Pour l'expliquer il a fallut revenir au concept évoqué dans les livres de Daniel et des Maccabées.

Cordialement!
Revenir en haut Aller en bas
prepa





À propos de nos avatars... Empty
MessageSujet: Re: À propos de nos avatars...   À propos de nos avatars... EmptyDim 04 Juin 2017, 10:20

Skander a écrit:
rosarum a écrit:



la différence avec l'islam tient à ceci :
- pour les chrétiens, l'ancien testament n'a plus force de loi.
- pour les juifs, il n'existe aucun rabbin qui de nos jours prônerait la mise en application de ces versets.



C'est inexact.

Pour les sionistes Juifs et Chrétiens, c'est bien l'Ancien Testament qui est la justification de la colonisation par la spoliation brutale de la Palestine.
Pour récupérer "leur terre" oui, mais pas pour les autres textes de l'AT (pour les juifs, il n'existe pas beaucoup de rabbins qui de nos jours prônerait la mise en application de ces versets)
Elle était quoi cette terre avant d'être colonisée (ou envahie ou conquise) par les musulmans ?
Les chrétiens ne l'ont pas occupé par les armes


Dernière édition par prepa le Dim 04 Juin 2017, 10:29, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
prepa





À propos de nos avatars... Empty
MessageSujet: Re: À propos de nos avatars...   À propos de nos avatars... EmptyDim 04 Juin 2017, 10:26

rosarum a écrit:
Thinkbig a écrit:

Salut Pierresuzanne

Je ne sais pas à quoi vous voulez en venir par votre question. Si vous croyez réellement ce que vous dites, je suis désolé, je ne peux rien pour vous. Mais, pour satisfaire votre curiosité, je vous propose de deviner d'où viennent ces citations.


la différence avec l'islam tient à ceci :
- pour les chrétiens, l'ancien testament n'a plus force de loi.
- pour les juifs, il n'existe aucun rabbin qui de nos jours prônerait la mise en application de ces versets.

ce n'est hélas pas le cas dans l'islam : le coran est toujours d'actualité et il y a des leaders religieux qui prônent la mise en application des  versets les plus barbares.
Les rabbins extrémistes (heureusement minoritaires) sont pour l'applications des textes de la Bible hébraïque
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



À propos de nos avatars... Empty
MessageSujet: Re: À propos de nos avatars...   À propos de nos avatars... EmptyDim 04 Juin 2017, 12:34

Thinkbig a écrit:
Salut Rosarum

rosarum a écrit:
pour les chrétiens, l'ancien testament n'a plus force de loi.

L'Ancien Testament est beaucoup plus important pour la chrétienté que vous ne le pensez.

Savez-vous pourquoi Jésus est appelé "le Christ" ? Christ est la traduction greque de l'hébreu "mashiah" (messie) qui signifie celui qui reçu l'onction de Dieu. Savez-vous d'où provient l'affirmation "Jésus est le Christ/messie ? Cette affirmation vient de l'attente messianique dans l'Ancien Testament.

C'est dans l'Ancien Testament que Dieu, qui a donné l'onction aux rois de la lignée de David, dit « Je serai pour lui un père et il sera pour moi un fils » (2 S 7, 14). Seul le roi portera ce titre de « fils de Dieu ». Et la tradition chrétienne reconnaît l'accomplissement de l'espérance messianique d'Israël, et les premiers chrétiens ont vu en Jésus le parfait fils de David tel annoncé par les prophètes.

C'est aussi à partir de l'Ancien Testament que les Chrétiens ont compris l'idée de la résurrection. Pour l'expliquer il a fallut revenir au concept évoqué dans les livres de Daniel et des Maccabées.

Cordialement!

je ne suis pas d'accord, mais pour ne pas poursuivre dans le HS, je te suggère si tu souhaites continuer sur ce sujet d'aller sur le fil approprié

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



À propos de nos avatars... Empty
MessageSujet: Re: À propos de nos avatars...   À propos de nos avatars... EmptyDim 04 Juin 2017, 12:37

prepa a écrit:
rosarum a écrit:



la différence avec l'islam tient à ceci :
- pour les chrétiens, l'ancien testament n'a plus force de loi.
- pour les juifs, il n'existe aucun rabbin qui de nos jours prônerait la mise en application de ces versets.

ce n'est hélas pas le cas dans l'islam : le coran est toujours d'actualité et il y a des leaders religieux qui prônent la mise en application des  versets les plus barbares.
Les rabbins extrémistes (heureusement minoritaires) sont pour l'applications des textes de la Bible hébraïque
je sais bien qu'il y a des abrutis partout, mais ce n'est pas comparable en nombre.

fin du HS si tu souhaites poursuivre rendez vous sur l'autre fil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À propos de nos avatars... Empty
MessageSujet: Re: À propos de nos avatars...   À propos de nos avatars... EmptyDim 04 Juin 2017, 16:21

Pierresuzanne a écrit:


Pour Mohamed, honnêtement, je ne vois pas.
Le coran prescrit le djihad armé pour répandre l'islam (S. 4, 95-96), ainsi que la réduction en esclavage des prises de guerres, et leur viol (S. 24, 33).
Le talion est autorisé par le Coran (S. 16, 126).... ainsi que les châtiments corporels (S. 24, 2 ;  S. 5, 38-39), l'inégalité des hommes selon leur religion (S. 9, 29), l'infériorité des femmes (S. 4, 34 ; S. 2, 228), la polygamie (S. 4, 3), le sexisme, la violence conjugale (S. 4, 34)

Où vois-tu de l'amour et de la paix dans le Coran ? ????
Mon cher Pierresuzanne,

Voilà un passage du Coran dans la sourate 3 "al Imran" (la famille d'Imran) verset 159 à 160 :

<<
159. C'est par quelque miséricorde de la part d'Allah que tu (Muhammad) as été si doux envers eux! Mais si tu étais rude, au coeur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d'Allah). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance.
160. Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S'Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C'est Allah que les croyants doivent faire confiance. >>
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



À propos de nos avatars... Empty
MessageSujet: Re: À propos de nos avatars...   À propos de nos avatars... EmptyLun 05 Juin 2017, 20:32

Thinkbig a écrit:
Salut Pierresuzanne

Je ne sais pas à quoi vous voulez en venir par votre question. Si vous croyez réellement ce que vous dites, je suis désolé, je ne peux rien pour vous. Mais, pour satisfaire votre curiosité, je vous propose de deviner d'où viennent ces citations.

《Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient; tu ne l'épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis, chameaux et ânes.

Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme.…

etc...etc... :

Cordialement!

1/ tu ne m'as cité aucun verset du Coran qui parle d'amour et de paix. Je constate.

Les versets cités plus haut parlent d'être endurants à la guerre... ce n'est pas brillant.

2/ Les versets que tu cites sont des versets de l'Ancien Testament, ne le sais-tu pas ?
- tu ne connais donc rien à la Bible (tu as pris cela sur des sites islamiques faits par des ignorants malhonnêtes).
- et tu ignores tout du Nouveau Testament.

Je vais t'apprendre quelque chose.
La vraie parole de Dieu, la vérité parfaite (Jean 6, 14), la science de Dieu parfaite ..... c'est Jésus-Christ, pour les chrétiens,
et non la Bible.
Car la Bible est formelle, elle désigne la Parole de Dieu, le Verbe de Dieu, c'est Jésus, Dieu fait homme (prologue de Saint Jean).... et non elle-même.

L'Ancien Testament n'est que le chemin qui conduit au Christ,
aspirant toute l'humanité, avec sa foi, son espérance, mais aussi ses péchés, ses illusions spirituelles, ses péchés, et ses hérésies,
vers l'admirable lumière du Christ.

Tu n'as aucune connaissance de la Bible, n'est-ce pas ? sinon tu ne dirais pas de telles banalités !


Thinkbig a écrit:
L'Ancien Testament est beaucoup plus important pour la chrétienté que vous ne le pensez.

Savez-vous pourquoi Jésus est appelé "le Christ" ? Christ est la traduction greque de l'hébreu "mashiah" (messie) qui signifie celui qui reçu l'onction de Dieu. Savez-vous d'où provient l'affirmation "Jésus est le Christ/messie ? Cette affirmation vient de l'attente messianique dans l'Ancien Testament.

C'est dans l'Ancien Testament que Dieu, qui a donné l'onction aux rois de la lignée de David, dit « Je serai pour lui un père et il sera pour moi un fils » (2 S 7, 14). Seul le roi portera ce titre de « fils de Dieu ». Et la tradition chrétienne reconnaît l'accomplissement de l'espérance messianique d'Israël, et les premiers chrétiens ont vu en Jésus le parfait fils de David tel annoncé par les prophètes.

C'est aussi à partir de l'Ancien Testament que les Chrétiens ont compris l'idée de la résurrection. Pour l'expliquer il a fallut revenir au concept évoqué dans les livres de Daniel et des Maccabées.

Cordialement!

Evidemment que l'Ancien Testament est indispensable pour comprendre qui est le Christ,
mais tu ignores beaucoup de choses sur la Bible.


La Bible est une collection de livres de styles différents.
Les livres prophétiques permettent de comprendre qui est Jésus !
En gros, Jésus est Dieu, et l'Ancien Testament le confirme.

Or, la Bible contient bien d'autres choses que des prophéties sur Jésus,
elle contient aussi l'histoire des hommes qui ont cherché Dieu, et la description de tous leurs péchés et de toutes leurs hypothèses spirituelles.

Tu devais sans doute acheter une Bible et prendre le temps de la lire, ou d'en parcourir au moins les livres les plus importants.

Tu comprendrais mieux de quoi il s'agit.

La Bible n'a strictement rien à voir avec le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



À propos de nos avatars... Empty
MessageSujet: Re: À propos de nos avatars...   À propos de nos avatars... EmptyLun 05 Juin 2017, 20:43

librepenseur a écrit:
Pour répondre à ton image avec Mohammed, Jesus et Moise, voilà un passage du Coran dans la sourate 3 "al Imran" (la famille d'Imran) verset 159 à 160 :

<<
159. C'est par quelque miséricorde de la part d'Allah que tu (Muhammad) as été si doux envers eux! Mais si tu étais rude, au coeur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d'Allah). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance.
160. Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S'Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C'est Allah que les croyants doivent faire confiance. >>

je remets ton verset dans le contexte,
il s'agit de la description de la tuerie de Mohamed à Badr, et des conseils du prétendu Allah, pour que Mohamed passe l'éponge pour ceux qui sont partis piller la caravane, au lieu de poursuivre le combat, mettant en danger la victoire.


155. Ceux d'entre vous qui ont tourné le dos, le jour où les deux armées se rencontrèrent, c'est seulement le Diable qui les a fait broncher, à cause d'une partie de leurs (mauvaises) actions. Mais, certes, Allah leur a pardonné. Car vraiment Allah est Pardonneur et indulgent!
156. Ô les croyants! Ne soyez pas comme ces mécréants qui dirent à propos de leurs frères partis en voyage ou pour combattre : "S'ils étaient chez nous, ils ne seraient pas morts, et ils n'auraient pas été tués." Allah en fit un sujet de regret dans leurs coeurs. C'est Allah qui donne la vie et la mort. Et Allah observe bien ce que vous faites.
157. Et si vous êtes tués dans le sentier d'Allah ou si vous mourez, un pardon de la part d'Allah et une miséricorde valent mieux que ce qu'ils amassent.
158. Que vous mouriez ou que vous soyez tués, c'est vers Allah que vous serez rassemblés.
159. C'est par quelque miséricorde de la part d'Allah que tu (Muhammad) as été si doux envers eux ! Mais si tu étais rude, au coeur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d'Allah). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance.
160. Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S'Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C'est Allah que les croyants doivent faire confiance.
161. Un prophète n'est pas quelqu'un à s'approprier du butin. Quiconque s'en approprie, viendra avec ce qu'il se sera approprié le Jour de la Résurrection. Alors, à chaque individu on rétribuera pleinement ce qu'il aura acquis. Et ils ne seront point lésés.

Il ne s'agit donc pas d'un verset qui parle d'amour du prochain et de pardon,
mais d'un règlement de compte au sein d'une bande de pillards,
lors duquel le chef de bande (Mohamed) prétend que Dieu lui a inspiré de pardonner aux lâches,
afin de conserver sa bande de criminels à son service.
Rien de glorieux, que du mesquin et du criminel.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



À propos de nos avatars... Empty
MessageSujet: Re: À propos de nos avatars...   À propos de nos avatars... EmptyLun 05 Juin 2017, 21:05

Pierresuzanne a écrit:


1/ tu ne m'as cité aucun verset du Coran qui parle d'amour et de paix. Je constate.

Les versets cités plus haut parlent d'être endurants à la guerre... ce n'est pas brillant.





N'as tu pas vu le verset que je t'ai cité cher Pierre ?? Tu es incapable de sentir le Coran même quand il contient le bien??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À propos de nos avatars... Empty
MessageSujet: Re: À propos de nos avatars...   À propos de nos avatars... EmptyLun 05 Juin 2017, 21:26

Pierresuzanne a écrit:
librepenseur a écrit:
Pour répondre à ton image avec Mohammed, Jesus et Moise, voilà un passage du Coran dans la sourate 3 "al Imran" (la famille d'Imran) verset 159 à 160 :

<<
159. C'est par quelque miséricorde de la part d'Allah que tu (Muhammad) as été si doux envers eux! Mais si tu étais rude, au coeur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d'Allah). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance.
160. Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S'Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C'est Allah que les croyants doivent faire confiance. >>

je remets ton verset dans le contexte,
il s'agit de la description de la tuerie de Mohamed à Badr, et des conseils du prétendu Allah, pour que Mohamed passe l'éponge pour ceux qui sont partis piller la caravane, au lieu de poursuivre le combat, mettant en danger la victoire.


155. Ceux d'entre vous qui ont tourné le dos, le jour où les deux armées se rencontrèrent, c'est seulement le Diable qui les a fait broncher, à cause d'une partie de leurs (mauvaises) actions. Mais, certes, Allah leur a pardonné. Car vraiment Allah est Pardonneur et indulgent!
156. Ô les croyants! Ne soyez pas comme ces mécréants qui dirent à propos de leurs frères partis en voyage ou pour combattre : "S'ils étaient chez nous, ils ne seraient pas morts, et ils n'auraient pas été tués." Allah en fit un sujet de regret dans leurs coeurs. C'est Allah qui donne la vie et la mort. Et Allah observe bien ce que vous faites.
157. Et si vous êtes tués dans le sentier d'Allah ou si vous mourez, un pardon de la part d'Allah et une miséricorde valent mieux que ce qu'ils amassent.
158. Que vous mouriez ou que vous soyez tués, c'est vers Allah que vous serez rassemblés.
159. C'est par quelque miséricorde de la part d'Allah que tu (Muhammad) as été si doux envers eux ! Mais si tu étais rude, au coeur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d'Allah). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance.
160. Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S'Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C'est Allah que les croyants doivent faire confiance.
161. Un prophète n'est pas quelqu'un à s'approprier du butin. Quiconque s'en approprie, viendra avec ce qu'il se sera approprié le Jour de la Résurrection. Alors, à chaque individu on rétribuera pleinement ce qu'il aura acquis. Et ils ne seront point lésés.

Il ne s'agit donc pas d'un verset qui parle d'amour du prochain et de pardon,
mais d'un règlement de compte au sein d'une bande de pillards,
lors duquel le chef de bande (Mohamed) prétend que Dieu lui a inspiré de pardonner aux lâches,
afin de conserver sa bande de criminels à son service.
Rien de glorieux, que du mesquin et du criminel.
Mon cher Pierresuzanne,

Ton analyse est fausse. Ce verset concerne un autre fait de l'histoire de l'Islam et non la bataille de Badr. Pour le reste, utilise ton intelligence, avec une bonne dose de sincérité envers Dieu, et va chercher le contexte dans lequel le verset de Dieu a été révélé au dernier prophète de Dieu, Mohammed (que les salutations et la paix de Dieu soit sur lui)... ;-)

Tiens voilà pour toi, l'expert en texte coranique :

Coran sourate 3 "al imran" versets 58 à 60 ; 184 à 186 et 199
<<
58. Voilà ce que Nous te récitons des versets et de la révélation précise .
59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.
60. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques.

184. S'ils te (Muhammad) traitent de men-teur; des prophètes avant toi, ont certes été traités de menteurs. Ils étaient venus avec les preuves claires, les Psaumes et le Livre lumineux.
185. Toute âme goûtera la mort. Mais c'est seulement au Jour de la Résurrection que vous recevrez votre entière rétribution. Quiconque donc est écarté du Feu et introduit au Paradis, a certes réussi. Et la vie présente n'est qu'un objet de jouissance trompeuse.
186. Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

199. Il y a certes, parmi les gens du Livre ceux qui croient en Allah et en ce qu'on a fait descendre vers vous et en ceux qu'on a fait descendre vers eux . Ils sont humbles envers Allah, et ne vendent point les versets d'Allah à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. en vérité, Allah est prompt à faire les comptes. >>
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



À propos de nos avatars... Empty
MessageSujet: Re: À propos de nos avatars...   À propos de nos avatars... EmptyMer 07 Juin 2017, 13:46

@Thinkbig
Tu n'as pas répondu à ma question de fond sur ton avatar.

Tu essaies de nous vendre un Mohamed qui aurait prêché la concorde humaine, la bonté, et la tolérance
mais le Coran, la charia, et l'histoire islamique donnent tort à ton interprétation.

Tu réponds en attaquant sur l'Ancien Testament, mais ce n'est pas suffisant. Il existe dans quantités de livres violents et criminels sur terre, cela ne peut en rien justifier la violence du Coran, puisque le Coran est censé pour les musulmans être le livre le plus parfait, et l'exacte formulation de la Parole de Dieu.


Tes coreligionnaires semblent avoir autant de difficultés que toi à nous présenter l'islam de la paix et de l'amour.
Comme par exemple ici :

librepenseur a écrit:
Tiens voilà pour toi [Pierre-Elie], l'expert en texte coranique :
Coran sourate 3 "al imran" versets 58 à 60 ; 184 à 186 et 199
<<58. Voilà ce que Nous te récitons des versets et de la révélation précise .
59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.
60. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques.

184. S'ils te (Muhammad) traitent de men-teur; des prophètes avant toi, ont certes été traités de menteurs. Ils étaient venus avec les preuves claires, les Psaumes et le Livre lumineux.
185. Toute âme goûtera la mort. Mais c'est seulement au Jour de la Résurrection que vous recevrez votre entière rétribution. Quiconque donc est écarté du Feu et introduit au Paradis, a certes réussi. Et la vie présente n'est qu'un objet de jouissance trompeuse.
186. Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

199. Il y a certes, parmi les gens du Livre ceux qui croient en Allah et en ce qu'on a fait descendre vers vous et en ceux qu'on a fait descendre vers eux . Ils sont humbles envers Allah, et ne vendent point les versets d'Allah à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. en vérité, Allah est prompt à faire les comptes. >>

Les menaces du Coran concernant ceux qui refusent l'hérésie prêchée par Mohamed, ne me font ni chaud ni froid.

Tu viens de confirmer brillamment que la pédagogie du Coran
ne repose ni sur la sagesse,
ni sur la vérité,
ni sur la séduction par la charité,
ni sur la logique

mais juste sur la menace de châtiments.

Merci pour ta contribution,
je n'en attendais pas autant.
   À propos de nos avatars... 871642



À propos de nos avatars... 2129354088





@ Thedjezeyri1

Si, si, j'ai bien vu ton verset... effectivement, il est pas trop mal !


Thedjezeyri14 a écrit:
" 
La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu´amour qu´on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l´aide et pour délier les jougs, d´accomplir la Salat et d´acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu´ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !
".

C'est dans la sourate 2, à priori un verset inventé par Mohamed quand il est arrivé à Médine... encore un  verset de compromis inventé dans une période de difficulté sociale et politique.

Cela aurait été mieux que Mohamed prêche la bonté quand il était puissant et riche, plutôt que quand il était dans la misère...  mais on fera avec.

Mais rapidement, Mohamed a gagné son pain en allant piller une caravane à Nakha, vers 622, puis à Badr, vers 623.

On gagne sa vie comme on peut.


C'est pas terrible comme amour du prochain, et comme paix inter religieuse !... mais on doit faire avec, n'est-ce pas ?


PS : Skander, il ne s'agit pas d'un hors sujet, mais d'un commentaire sur l'avatar de notre nouvel ami.  
Revenir en haut Aller en bas
Thinkbig

Thinkbig



À propos de nos avatars... Empty
MessageSujet: Re: À propos de nos avatars...   À propos de nos avatars... EmptyMer 07 Juin 2017, 14:59

Pierresuzanne a écrit:

2/ Les versets que tu cites sont des versets de l'Ancien Testament, ne le sais-tu pas ?
- tu ne connais donc rien à la Bible (tu as pris cela sur des sites islamiques faits par des ignorants malhonnêtes).
- et tu ignores tout du Nouveau Testament.

Désolé de ne pas être à la hauteur de votre érudition, et je n'ai jamais prétendu être savant en théologie. Mais passons.

L'Ancien Testament semble vous arranger sur des cas et devient non intéressant quand il contrarie vos thèses. Mais passons encore.

Sachez que cette attitude de prendre de l'Ancien Testament ce qui arrange vos thèses et de taire ce qui fâche est exactement celle des terroristes que nous condamnons à savoir, mettre en avant et isoler de leurs contextes les versets qui leur semblent appeler à la violence.

Maintenant si je vous dis que Jésus a appelé à couper la tête à ceux qui ne pensaient pas comme lui, quelle serait votre attitude.

Dans Luc 19:27, Jésus utilise la parabole quand il évoque l'homme "bien né", anonyme qui acquiert l'autorité royale à Jérusalem. Cet homme, une fois investi de l'autorité, va récompenser les fidèles qui ont fructifié son message et punir ceux qui s'en sont détournés.

"Quant à mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je règne sur eux : amenez-les ici et égorgez-les devant moi."

La réponse habituelle à ce verset consiste à dire, "non ce n'est pas de Jésus dont il s'agit, c'est le message d'un roi anonyme." Celui qui s'appuie sur cet argument, n'a pas bien lu la Bible. Car la parabole dans la Bible n'est pas une histoire amusante ou une blague et Jésus lui-même nous l'explique.

(Mat. 13:13) "Si je leur parle en paraboles, c'est parce qu'ils regardent sans regarder, qu'ils écoutent sans écouter et sans comprendre. (...) que leurs oreilles n'entendent pas, que leur coeur ne comprennent pas, et qu'ils ne se convertissent pas."

Si Jésus utilise la parabole - genre littéraire en usage dans le judaïsme proche-oriental, consistant en une comparaison développée dans un récit conventionnel dont les éléments sont empruntés à la vie quotidienne et permettant de concrétiser un aspect de la doctrine. (Jésus, dans son enseignement, a beaucoup usé de la parabole.) Récit allégorique, comparaison. "Larousse" - c'est pour impacter ses auditeurs et les convertir, par le miracle et aussi par la la peur. Et pour Saint Augustin c'est très clair.

Dans "Questions sur l'Evangile de saint-Luc", Saint Augustin explique : l'homme de haute naissance, c'est Jésus, et la mise à mort "marque l'impiété des juifs qui n'ont pas voulu se convertir".

Alors, si quelqu'un s'en va égorger des gens en prenant à la lettre ce verset, qui va t-on condamner, Jésus, les Evangiles ou sait Luc ?

Cordialement!
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



À propos de nos avatars... Empty
MessageSujet: Re: À propos de nos avatars...   À propos de nos avatars... EmptyMer 07 Juin 2017, 15:55




Concernant ta reponse a Thinkbig .je pense qu'on est tous d'accord que la Charia et l'histoire islamique comme toute Loi et Histoire moyenageuse sont bien sombre est abominable si jugé avec nos barème contemporain , le danger consiste a ne pas le reconnaitre et a les prendre comme modèle en les sacralisant . Concernant le Coran je suis pret a vous ecouter si vous nous en faitez une critique de fond objectif comme vous le feriez pour tout autre livre .parceque pour le moment c'est loin d'être le cas.


Concernant les versets qu'a posté Librepenseur je n'ai pas saisi ce que vous reprochiez aux passage mis en gras ???

Toute âme goutera la mort ce verset relate un fait et je le renvoie aux musulmans qui croit que Jesus n'est pas mort.


Certez vous serez eprouvés.... Ce verset informe Muhamed et ses diciples ( contexte bien definis) qu'il vont être eprouvés et les incite a être endurant et patient ou est le priblème ?


Allah est prompt a faire les comptes   ce verset informatif nous affirme que Dieu ne negligera aucun de nos bons et mauvais gestes.






Concernant ton commentaire sur le verset que j'ai posté , j'aimerais bien que tu me cite les sources de ce que tu avance . Ce verset coincidait avec l'impuissance du Prophète ?? Pas du tout selon la tradition islamique ce verset concerne le changement de la Qibla concernant la prière soit 2 ans après l'immigration de Medine et bien après la bataille de Badr , donc contrairement a ce que tu as avancé . Muhamed etait deja chef a Medine.


Pour ma part je ne reconnais pas ces circonstances de revelations ni les Hadith et la tradition islamique qui les rapporte et du moment que le verset ne mentionne pas un contexte precis . Le verset est absolu et intemporel.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



À propos de nos avatars... Empty
MessageSujet: Re: À propos de nos avatars...   À propos de nos avatars... EmptyMer 07 Juin 2017, 19:36

SKIPEER a écrit:
CORAN 15: 49 « Informe Mes serviteurs que Je suis le Pardonneur, le Très Miséricordieux.  et que Mon châtiment est certes le châtiment douloureux. »


[size=18]l'islam  nous enseigne qu’en tant que serviteurs de Dieu nous devons nourrir de l’amour et de l’espérance envers Dieu en même temps que la crainte de Son courroux, car Dieu est Le Clément et Le Tout Miséricordieux, mais aussi Le Dur en punition.

Salut Skipeer,

Je sais bien que Allah est le meilleur pour châtier, Il s'en vante assez dans le Coran.

Ce genre de verset est la preuve absolue que le Dieu prêché par Mohamed n'est pas le Dieu de la Bible.

Quand on écoute Jésus, on sait que l'enfer est un endroit dont il est absent (Mat 25). Ce n'est pas lui qui châtie, ce sont les hommes qui lui tourne le dos... et vont vers la misère de l'absence de Dieu.

L'enfer de la Bible, ce n'est pas le domaine d'un Dieu vengeur et tortionnaire, comme dans le Coran ;
l'enfer de la Bible, c'est absence de Dieu.




Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



À propos de nos avatars... Empty
MessageSujet: Re: À propos de nos avatars...   À propos de nos avatars... EmptyMer 07 Juin 2017, 19:45

Thedjezeyri14 a écrit:
Concernant ta reponse a Thinkbig .je pense qu'on est tous d'accord que la Charia et l'histoire islamique comme toute Loi et Histoire moyenageuse sont bien sombre est abominable si jugé avec nos barème contemporain , le danger consiste a ne pas le reconnaitre et a les prendre comme modèle en les sacralisant . Concernant le Coran je suis pret a vous ecouter si vous nous en faitez une critique de fond objectif comme vous le feriez pour tout autre livre .parceque pour le moment c'est loin d'être le cas.

Je vais te donner une critique du Coran qui me semble honnête :

Les archaismes et les cruautés de la charia et de l'histoire islamique ne sont pas tombés du ciel (façon de parler),
ils proviennent du Coran (qui n'est pas non plus tombé du ciel, d'ailleurs).


Comment alors croire que ce Coran soit universel ... puisque son contenu le plus primitif a occasionné des conduites criminelles (comme l'esclavagisme, le djihad, la dhimmitude, la polygamie, le sexisme) ?






Thedjezeyri14 a écrit:
Concernant ton commentaire sur le verset que j'ai posté , j'aimerais bien que tu me cite les sources de ce que tu avance . Ce verset coincidait avec l'impuissance du Prophète ?? Pas du tout selon la tradition islamique ce verset concerne le changement de la Qibla concernant la prière soit 2 ans après l'immigration de Medine et bien après la bataille de Badr , donc contrairement a ce que tu as avancé . Muhamed etait deja chef a Medine.


Je me suis juste fié à la chronologie classique de la révélation coranique. La sourate 2 serait apparue à son arrivée à la Mecque.... mais bon, j'admets que mon commentaire était un peu tendancieux. Si tu as raison, cela veut dire que Mohamed a conseillé la charité quand il était argenté, et non quand il était fauché... tant mieux pour ce qui reste de la morale musulmane
(Mohamed avait pourtant gagné son argent en pillant et en volant... mais c'est une autre question À propos de nos avatars... 871642 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À propos de nos avatars... Empty
MessageSujet: Re: À propos de nos avatars...   À propos de nos avatars... EmptyMer 07 Juin 2017, 20:26

Pierresuzanne a écrit:
@Thinkbig
Tu n'as pas répondu à ma question de fond sur ton avatar.

Tu essaies de nous vendre un Mohamed qui aurait prêché la concorde humaine, la bonté, et la tolérance
mais le Coran, la charia, et l'histoire islamique donnent tort à ton interprétation.

Tu réponds en attaquant sur l'Ancien Testament, mais ce n'est pas suffisant. Il existe dans quantités de livres violents et criminels sur terre, cela ne peut en rien justifier la violence du Coran, puisque le Coran est censé pour les musulmans être le livre le plus parfait, et l'exacte formulation de la Parole de Dieu.


Tes coreligionnaires semblent avoir autant de difficultés que toi à nous présenter l'islam de la paix et de l'amour.
Comme par exemple ici :

librepenseur a écrit:
Tiens voilà pour toi [Pierre-Elie], l'expert en texte coranique :
Coran sourate 3 "al imran" versets 58 à 60 ; 184 à 186 et 199
<<58. Voilà ce que Nous te récitons des versets et de la révélation précise .
59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.
60. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques.

184. S'ils te (Muhammad) traitent de men-teur; des prophètes avant toi, ont certes été traités de menteurs. Ils étaient venus avec les preuves claires, les Psaumes et le Livre lumineux.
185. Toute âme goûtera la mort. Mais c'est seulement au Jour de la Résurrection que vous recevrez votre entière rétribution. Quiconque donc est écarté du Feu et introduit au Paradis, a certes réussi. Et la vie présente n'est qu'un objet de jouissance trompeuse.
186. Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

199. Il y a certes, parmi les gens du Livre ceux qui croient en Allah et en ce qu'on a fait descendre vers vous et en ceux qu'on a fait descendre vers eux . Ils sont humbles envers Allah, et ne vendent point les versets d'Allah à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. en vérité, Allah est prompt à faire les comptes. >>

Les menaces du Coran concernant ceux qui refusent l'hérésie prêchée par Mohamed, ne me font ni chaud ni froid.

Tu viens de confirmer brillamment que la pédagogie du Coran
ne repose ni sur la sagesse,
ni sur la vérité,
ni sur la séduction par la charité,
ni sur la logique

mais juste sur la menace de châtiments.

Merci pour ta contribution,
je n'en attendais pas autant.
   À propos de nos avatars... 871642



À propos de nos avatars... 2129354088





@ Thedjezeyri1

Si, si, j'ai bien vu ton verset... effectivement, il est pas trop mal !


Thedjezeyri14 a écrit:
" 
La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu´amour qu´on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l´aide et pour délier les jougs, d´accomplir la Salat et d´acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu´ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !
".

C'est dans la sourate 2, à priori un verset inventé par Mohamed quand il est arrivé à Médine... encore un  verset de compromis inventé dans une période de difficulté sociale et politique.

Cela aurait été mieux que Mohamed prêche la bonté quand il était puissant et riche, plutôt que quand il était dans la misère...  mais on fera avec.

Mais rapidement, Mohamed a gagné son pain en allant piller une caravane à Nakha, vers 622, puis à Badr, vers 623.

On gagne sa vie comme on peut.


C'est pas terrible comme amour du prochain, et comme paix inter religieuse !... mais on doit faire avec, n'est-ce pas ?


PS : Skander, il ne s'agit pas d'un hors sujet, mais d'un commentaire sur l'avatar de notre nouvel ami.  

Mon cher pierresuzanne,

tu es tellement argneux et hostiles aux paroles de Dieu dans le Coran qu'il est fort possible que tu deviennes musulman si tu aimes sincèrement Jesus, un peu à l'image de Paul avant sa conversion ou de Omar ibn al khattab avant sa conversion.... ;-)

Voilà ce que je te propose si tu es véridique avec Dieu : demande à Jesus, le Verbe de Dieu, de te montrer la vérité sur l'Islam et patiente de voir ce qui va arriver dans ta vie, mon frère :-)

Coran : sourate 41 (les versets détaillés) versets 54 à 55

<<
53. Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose?
54. Ils sont dans le doute, n'est-ce pas, au sujet de la rencontre de leur Seigneur? C'est Lui certes qui embrasse toute chose (par Sa science et Sa puissance). >>


Dernière édition par librepenseur le Mer 07 Juin 2017, 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



À propos de nos avatars... Empty
MessageSujet: Re: À propos de nos avatars...   À propos de nos avatars... EmptyMer 07 Juin 2017, 20:31

Thinkbig a écrit:

Maintenant si je vous dis que Jésus a appelé à couper la tête à ceux qui ne pensaient pas comme lui, quelle serait votre attitude.

Dans Luc 19:27, Jésus utilise la parabole quand il évoque l'homme "bien né", anonyme qui acquiert l'autorité royale à Jérusalem. Cet homme, une fois investi de l'autorité, va récompenser les fidèles qui ont fructifié son message et punir ceux qui s'en sont détournés.

"Quant à mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je règne sur eux : amenez-les ici et égorgez-les devant moi."

La réponse habituelle à ce verset consiste à dire, "non ce n'est pas de Jésus dont il s'agit, c'est le message d'un roi anonyme." Celui qui s'appuie sur cet argument, n'a pas bien lu la Bible. Car la parabole dans la Bible n'est pas une histoire amusante ou une blague et Jésus lui-même nous l'explique.

(Mat. 13:13) "Si je leur parle en paraboles, c'est parce qu'ils regardent sans regarder, qu'ils écoutent sans écouter et sans comprendre. (...) que leurs oreilles n'entendent pas, que leur coeur ne comprennent pas, et qu'ils ne se convertissent pas."

Si Jésus utilise la parabole - genre littéraire en usage dans le judaïsme proche-oriental, consistant en une comparaison développée dans un récit conventionnel dont les éléments sont empruntés à la vie quotidienne et permettant de concrétiser un aspect de la doctrine. (Jésus, dans son enseignement, a beaucoup usé de la parabole.) Récit allégorique, comparaison. "Larousse" - c'est pour impacter ses auditeurs et les convertir, par le miracle et aussi par la la peur. Et pour Saint Augustin c'est très clair.

Dans "Questions sur l'Evangile de saint-Luc", Saint Augustin explique : l'homme de haute naissance, c'est Jésus, et la mise à mort "marque l'impiété des juifs qui n'ont pas voulu se convertir".

Alors, si quelqu'un s'en va égorger des gens en prenant à la lettre ce verset, qui va t-on condamner, Jésus, les Evangiles ou sait Luc ?

Cordialement!

Evangiles
tu noteras que pour arriver à justifier la violence par les évangiles, tu as du avoir recours à une parabole et l'interprèter dans le sens qui te convient. tu as pris de plus l'un des rares versets qui se prête à cet exercice.

Torah
dans la Torah, on voit l'Eternel donner parfois à Moïse des ordres que notre morale réprouve, mais c'est à Moise qu'il les donne, et dans le contexte particulier de la conquête de la terre promise.
Nous ne sommes pas Moïse et la conquête de la terre promise est de l'histoire ancienne.  (les seuls qui pourraient en pâtir sont les palestiniens que certains fous de Dieu juifs pourraient prendre pour les nouveaux cananéens)

Coran
Le texte est rédigé à l'impératif (combattez, tuez les) et le contexte de ces versets est loin d'être clair.
quand on y ajoute la croyance en la divinité du coran et son intemporalité, on peut dire que l'interprétation violente est servie sur un plateau.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



À propos de nos avatars... Empty
MessageSujet: Re: À propos de nos avatars...   À propos de nos avatars... EmptyMer 07 Juin 2017, 20:34

librepenseur a écrit:

tu es tellement argneux et hostiles aux paroles de Dieu dans le Coran qu'il est fort possible que tu deviennes musulman si tu aimes sincèrement Jesus, un peu à l'image de Paul avant sa conversion ou de Omar ibn al khattab avant sa conversion.... ;-)

je pense que Pierre Suzanne et moi même sommes plutôt de la trempe d'Abu Talib À propos de nos avatars... 17865
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À propos de nos avatars... Empty
MessageSujet: Re: À propos de nos avatars...   À propos de nos avatars... EmptyMer 07 Juin 2017, 20:38

rosarum a écrit:
librepenseur a écrit:

tu es tellement argneux et hostiles aux paroles de Dieu dans le Coran qu'il est fort possible que tu deviennes musulman si tu aimes sincèrement Jesus, un peu à l'image de Paul avant sa conversion ou de Omar ibn al khattab avant sa conversion.... ;-)

je pense que Pierre Suzanne et moi même sommes plutôt de la trempe d'Abu Talib  À propos de nos avatars... 17865

Mon cher rosarum,

tu connais réellement son histoire ? :-)
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



À propos de nos avatars... Empty
MessageSujet: Re: À propos de nos avatars...   À propos de nos avatars... EmptyMer 07 Juin 2017, 20:44

librepenseur a écrit:
Mon cher pierresuzanne,

tu es tellement argneux et hostiles aux paroles de Dieu dans le Coran qu'il est fort possible que tu deviennes musulman si tu aimes sincèrement Jesus, un peu à l'image de Paul avant sa conversion ou de Omar ibn al khattab avant sa conversion.... ;-)

fourirel fourirel fourirel fourirel



librepenseur a écrit:
Voilà ce que je te propose si tu es véridique avec Dieu : demande à Jesus, le Verbe de Dieu, de te montrer la vérité sur l'Islam et patiente de voir ce qui va arriver dans ta vie, mon frère :-)

Coran : sourate 41 (les versets détaillés) versets 54 à 55
<<53. Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose?
54. Ils sont dans le doute, n'est-ce pas, au sujet de la rencontre de leur Seigneur? C'est Lui certes qui embrasse toute chose (par Sa science et Sa puissance).
>>

OK !

Seigneur Jésus montre moi la vérité sur l'islam, s'il te plait.

(au cas où tu ne l'aies pas déjà fait !)


et toi, peux-tu demander à Jésus de te révéler la Vérité sur l'islam ????
peux-tu lui donner le temps de te répondre ????




@rosarum
À propos de nos avatars... 2129354088


Merci vieux frère... on est de la même trempe tous les deux, quoique tu sois athée.


Tu as donné une bonne explication, pour le Luc 19, effectivement il s'agit d'une parabole.

L’égorgement des mauvais serviteurs n'est pas une punition historique
mais l'annonce prophétique de la damnation de ceux qui rejettent à Jésus.

Ils sont prévenus comme cela.


Dernière édition par Pierresuzanne le Mer 07 Juin 2017, 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



À propos de nos avatars... Empty
MessageSujet: Re: À propos de nos avatars...   À propos de nos avatars... EmptyMer 07 Juin 2017, 20:46

librepenseur a écrit:
rosarum a écrit:


je pense que Pierre Suzanne et moi même sommes plutôt de la trempe d'Abu Talib  À propos de nos avatars... 17865

Mon cher rosarum,

tu connais réellement son histoire ? :-)

il me suffit de savoir que jusqu'à son dernier souffle il a refusé l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À propos de nos avatars... Empty
MessageSujet: Re: À propos de nos avatars...   À propos de nos avatars... EmptyMer 07 Juin 2017, 20:49

Pierresuzanne a écrit:
librepenseur a écrit:
Mon cher pierresuzanne,

tu es tellement argneux et hostiles aux paroles de Dieu dans le Coran qu'il est fort possible que tu deviennes musulman si tu aimes sincèrement Jesus, un peu à l'image de Paul avant sa conversion ou de Omar ibn al khattab avant sa conversion.... ;-)

fourirel fourirel fourirel fourirel



librepenseur a écrit:
Voilà ce que je te propose si tu es véridique avec Dieu : demande à Jesus, le Verbe de Dieu, de te montrer la vérité sur l'Islam et patiente de voir ce qui va arriver dans ta vie, mon frère :-)

Coran : sourate 41 (les versets détaillés) versets 54 à 55
<<53. Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose?
54. Ils sont dans le doute, n'est-ce pas, au sujet de la rencontre de leur Seigneur? C'est Lui certes qui embrasse toute chose (par Sa science et Sa puissance).
>>

OK !

Seigneur Jésus montre moi la vérité sur l'islam, s'il te plait.

(au cas où tu ne l'aies pas déjà fait !)


et toi, peux-tu demander à Jésus de te révéler la Vérité sur l'islam ????
peux-tu lui donner le temps de te répondre ????

Oui, mon ami, je l'ai déjà fait : j'ai demandé à Dieu de me montrer la vérité sur le retour de Jesus et la place de l'Islam dans ce monde.

Dieu m'a donné la réponse : le rève que j'ai fait sur les évènements de la fin des temps :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À propos de nos avatars... Empty
MessageSujet: Re: À propos de nos avatars...   À propos de nos avatars... EmptyMer 07 Juin 2017, 20:51

rosarum a écrit:
librepenseur a écrit:


Mon cher rosarum,

tu connais réellement son histoire ? :-)

il me suffit de savoir que jusqu'à son dernier souffle il a refusé l'islam.

Sais-tu pourquoi il a refusé l'Islam jusqu' à son dernier souffle ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



À propos de nos avatars... Empty
MessageSujet: Re: À propos de nos avatars...   À propos de nos avatars... EmptyMer 07 Juin 2017, 20:52

librepenseur a écrit:

Dieu m'a donné la réponse : le rève que j'ai fait sur les évènements de la fin des temps :-)

Comme ont répondu les grecs à Paul,
je te dirais :
" Nous t'écouterons sur ce sujet une autre fois."


Les rêves ne sont qu'imagination.
C'est bien ce que je te disais plus haut,
tu n'aimes pas Jésus,

Pour rencontrer Jésus,
il faut se décentrer de soi pour aller vers le Tout autre.


Tu ne connais pas Jésus, donc tu ne peux pas l'aimer.

Médite les Evangiles pour te laisser décentrer de toi... et tu avanceras peut-être vers la vérité.







librepenseur a écrit:
Sais-tu pourquoi il a refusé l'Islam jusqu' à son dernier souffle ?

Parce qu'il était intelligent,
raisonnable
et moral.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À propos de nos avatars... Empty
MessageSujet: Re: À propos de nos avatars...   À propos de nos avatars... EmptyMer 07 Juin 2017, 21:04

Pierresuzanne a écrit:
librepenseur a écrit:

Dieu m'a donné la réponse : le rève que j'ai fait sur les évènements de la fin des temps :-)

Comme ont répondu les grecs à Paul,
je te dirais :
" Nous t'écouterons sur ce sujet une autre fois."


Les rêves ne sont qu'imagination.
C'est bien ce que je te disais plus haut,
tu n'aimes pas Jésus,

Pour rencontrer Jésus,
il faut se décentrer de soi pour aller vers le Tout autre.


Tu ne connais pas Jésus, donc tu ne peux pas l'aimer.

Médite les Evangiles pour te laisser décentrer de toi... et tu avanceras peut-être vers la vérité.







librepenseur a écrit:
Sais-tu pourquoi il a refusé l'Islam jusqu' à son dernier souffle ?

Parce qu'il était intelligent,
raisonnable
et moral.

La diversion ne marche pas sur moi et ne dévie pas du sujet, mon ami :-)

Réponds à ma question, s'il te plait : te prends-tu pour Dieu pour savoir ce qu'il y a dans le coeur d'une personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



À propos de nos avatars... Empty
MessageSujet: Re: À propos de nos avatars...   À propos de nos avatars... EmptyMer 07 Juin 2017, 21:15

librepenseur a écrit:

Réponds à ma question, s'il te plait : te prends-tu pour Dieu pour savoir ce qu'il y a dans le coeur d'une personne ?

Je ne suis pas Dieu,
mais je suis prophète, comme tous les baptisés.


Tu ne connais rien à Jésus, strictement rien.

D'ailleurs, as-tu lu les Evangiles ? réponds à ma question et ne change pas de sujet de conversation,
avec moi, les manœuvres de diversion ne marchent pas. À propos de nos avatars... 871642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À propos de nos avatars... Empty
MessageSujet: Re: À propos de nos avatars...   À propos de nos avatars... EmptyMer 07 Juin 2017, 21:31

Pierresuzanne a écrit:
librepenseur a écrit:

Réponds à ma question, s'il te plait : te prends-tu pour Dieu pour savoir ce qu'il y a dans le coeur d'une personne ?

Je ne suis pas Dieu,
mais je suis prophète, comme tous les baptisés.


Tu ne connais rien à Jésus, strictement rien.

D'ailleurs, as-tu lu les Evangiles ? réponds à ma question et ne change pas de sujet de conversation,
avec moi, les manœuvres de diversion ne marchent pas.  À propos de nos avatars... 871642

Tu me rassures car j'avais peur que ton égo et ton orgueil te fassent dire que tu es Dieu ;-)
Mais comme tu te dis prophète, je pense que tu n'en es pas loin....
Au fait, l'antéchrist se fera passer pour un prophète, le messie en personne, à la fin des temps. Vas-tu le suivre ?

Donc comme tu n'es pas Dieu, alors tu ne peux pas lire dans mon coeur et voir si mon amour pour Jesus est vérité ou non.
De ce fait, ça ne me touche pas que tu prennes la prétention de dire que je n'aime pas Jesus :-)

Pour les Evangiles, je commence à les lire donc patience mon ami.....

Fais-en autant avec le Coran, en mettant de la sincérité dans ton coeur envers Dieu :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À propos de nos avatars... Empty
MessageSujet: Re: À propos de nos avatars...   À propos de nos avatars... EmptyMer 07 Juin 2017, 21:34

rosarum a écrit:
librepenseur a écrit:


Mon cher rosarum,

tu connais réellement son histoire ? :-)

il me suffit de savoir que jusqu'à son dernier souffle il a refusé l'islam.

Mon cher ami, j'attends ta réponse, s'il te plait :

"Sais-tu pourquoi il a refusé l'Islam jusqu' à son dernier souffle ?"


Dernière édition par librepenseur le Mer 07 Juin 2017, 22:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thinkbig

Thinkbig



À propos de nos avatars... Empty
MessageSujet: Re: À propos de nos avatars...   À propos de nos avatars... EmptyMer 07 Juin 2017, 21:46

rosarum a écrit:
une parabole et l'interprèter dans le sens qui te convient.

Salut Rosarum

Tout est question d'interprétation et de parabole. Vous avez bien mis le doigt sur le problème, l'interprétation.

Vous comprenez maintenant le sens de ma question. Qui accuser, les Textes, parcequ'ils contiennent des parabole; les interprètes, parcequ'ils confondent parabole et réalité; ou les prophètes qui usent de parabole ?

Cordialement !
Revenir en haut Aller en bas
prepa





À propos de nos avatars... Empty
MessageSujet: Re: À propos de nos avatars...   À propos de nos avatars... EmptyMer 07 Juin 2017, 22:06

Thinkbig a écrit:

Maintenant si je vous dis que Jésus a appelé à couper la tête à ceux qui ne pensaient pas comme lui, quelle serait votre attitude.

Dans Luc 19:27, Jésus utilise la parabole quand il évoque l'homme "bien né", anonyme qui acquiert l'autorité royale à Jérusalem. Cet homme, une fois investi de l'autorité, va récompenser les fidèles qui ont fructifié son message et punir ceux qui s'en sont détournés.

Alors, si quelqu'un s'en va égorger des gens en prenant à la lettre ce verset, qui va t-on condamner, Jésus, les Evangiles ou sait Luc ?
Bonjour, Au sujet de l'intetprétation des textes, connais tu un chrétien qui a égorgé des gens en prenant à la lettre ce verset ? Par contre, des égorgements (ou tueries) pratiqués  en prenant à la lettre des versets du Coran et des hadiths il y en a presque chaque jour quelque part dans le monde...


Dernière édition par prepa le Mer 07 Juin 2017, 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



À propos de nos avatars... Empty
MessageSujet: Re: À propos de nos avatars...   À propos de nos avatars... EmptyMer 07 Juin 2017, 22:15

Thinkbig a écrit:
rosarum a écrit:
une parabole et l'interprèter dans le sens qui te convient.

Salut Rosarum

Tout est question d'interprétation et de parabole. Vous avez bien mis le doigt sur le problème, l'interprétation.

certes mais j'ai montré que dans les trois livres saints, l'interprétation violente est plus ou moins distante du texte et qu'elle est pratiquement en lecture directe dans le coran

Citation :
Vous comprenez maintenant le sens de ma question. Qui accuser, les Textes, parcequ'ils contiennent des parabole; les interprètes, parcequ'ils confondent parabole et réalité;  ou les prophètes qui usent de parabole ?

compte tenu de ce que je viens d'écrire ci dessus, je dirai que la responsabilité est partagée entre le texte (parce que s'ils ne contenaient pas de violence la question ne se poserait pas) et bien sûr l'interprétation qui peut être orientée en fonction d'intérêts conjoncturels.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À propos de nos avatars... Empty
MessageSujet: Re: À propos de nos avatars...   À propos de nos avatars... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À propos de nos avatars...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» A propos de l'âme
» A propos de l'eau
» A propos de la raison
» Les chrétiens sont-ils mushrikun ?
» A propos de topic'it

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: