Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 La charité

Aller en bas 
+13
eric 420
brigit ^^
Respire
rosarum
Thedjezeyri14
Petero
mario-franc_lazur
titibxl
Pierresuzanne
Poisson vivant
la mouette
Eliane
ex-musulman
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tonton

Tonton



La charité - Page 3 Empty
MessageSujet: La charité   La charité - Page 3 EmptyMar 06 Juin 2017, 09:58

Rappel du premier message :

6.6.17.

Bonjour.

Tout est dans le titre, mais seriez vous en parler en 3 mots au plus ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Raziel





La charité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité - Page 3 EmptySam 10 Juin 2017, 10:21

brigit ^^ a écrit:
Raziel a écrit:


N'as tu pas compris que le peuple de Dieu, l'Eglise incuant les juifs, est destinée à la souffrance : c'est sa fibre, car Elle est destinée
à partager les souffrances de Jésus. Comment l'Epouse n'irait elle pas ailleurs que là où est son Epoux ???????

Fuirais-tu la croix ?  C'est un signe de Victoire sur le Mal

Il y a un avant et un après, la croix est le signe pour ceux qui ne croient pas.
Le signe donné est celui de la résurrection à ceux qui ont la foi.

Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question:
Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement...


...Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront,
Et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.

Ce que tu cites-là est la fin des temps. Pas la Croix.

La Croix n'est pas la fin des temps.

La croix est le mystère de la souffrance. En refusant systématiquement la souffrance, tu refuses le Mystère.

Donc je ne pourrai jamais - car c'est un mystère - expliquer CE QUI EST BON dans la souffrance.

Mais le salut de l'humanité par la souffrance de Jésus est le résumé du Mystère.

Connais-tu le rosaire, et les mystères douloureux ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La charité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité - Page 3 EmptySam 10 Juin 2017, 10:23

La croix n'est pas un mystère car un mystère qui a été vécu n'est plus un mystère mais une réalité que l'on dépasse.

Et Jésus n'est pas resté en croix. Pourquoi donc rester accroché à la croix. Ce n'est qu'un passage.

Y a t il de la souffrance infinie dans la plénitude de Dieu ? Elle n'a qu'un temps afin de comprendre, d'ouvrir le coeur enfin.

Le joug du Christ libère et ne pèse pas. Seul Dieu est éternel et Dieu n'est qu'Amour.

Premier Mystère Lumineux : « Le Baptême de Jésus »

Alors Jésus arrive de la Galilée au Jourdain, vers Jean, pour être baptisé par lui. Celui-ci l'en détournait, en disant: "C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et toi, tu viens à moi!" Mais Jésus lui répondit: "Laisse faire pour l'instant: car c'est ainsi qu'il nous convient d'accomplir toute justice." Alors il le laisse faire. Ayant été baptisé, Jésus aussitôt remonta de l'eau; et voici que les cieux s'ouvrirent: il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et voici qu'une voix venue des cieux disait: "Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute ma faveur." (Mt 3,13-17)

Nous vous offrons, Seigneur Jésus, cette première dizaine en l'honneur de votre Baptême dans le Jourdain, et nous vous demandons, par ce mystère et par l'intercession de votre sainte Mère, une parfaite fidélité aux promesses de notre Baptême.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



La charité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité - Page 3 EmptySam 10 Juin 2017, 10:31

brigit ^^ a écrit:
La croix n'est pas un mystère car un mystère qui a été vécu n'est plus un mystère mais une réalité que l'on dépasse.

Et Jésus n'est pas resté en croix. Pourquoi donc rester accroché à la croix. Ce n'est qu'un passage.

Y a t il de la souffrance infinie dans la plénitude de Dieu ? Elle n'a qu'un temps afin de comprendre, d'ouvrir le coeur enfin.

Le joug du Christ libère et ne pèse pas. Seul Dieu est éternel et Dieu n'est qu'Amour.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour un non-croyant la souffrance est une oppression sans horizon.

Depuis la CROIX,  l'UNIVERS a changé, la souffrance a été retournée ==> pour peu qu'on lui donne du sens en l'adjoignant à celle de Jésus-Christ.

La libération de Pharaon n'a-t-elle pas coûté 40 ans dans le désert ? A-t-elle enlevé la tentation du Veau d'Or ?

On est libre qu'on prenant sa croix.

Et sa propre croix n'est une une souffrance que l'on choisisse (ce qui serait pervers), mais une souffrance que Jésus nous envoie, en même temps que sa consolation.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La charité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité - Page 3 EmptySam 10 Juin 2017, 10:40

Porte donc la croix de tous et alors tu connaîtras la souffrance comme le Christ l'a connue.

Que chacun porte sa croix et suive le christ afin d'être crucifié par le péché des hommes.

Ce n'est pas une fin en soi. Ce n'est qu'un passage pour celui qui ne sait pas encore.

Sois donc Parfait et à chaque jour suffit sa peine : Joie et Félicité dans la grâce du Seigneur !

D'un verbe Dieu chasse le mal en nous pour celui et celle qui l'accueillent dans l'Amour en son temple.

Essaye d'être parfaitement dans le commandement d'Amour et alors tu comprendras que nul n'est parfait mais que tout en découle.

Qu'il faut de l'indulgence et pardonner les péchés d'autrui comme les siens, sans souffrir inutilement, afin que la foi fasse son oeuvre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La charité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité - Page 3 EmptySam 10 Juin 2017, 12:00

brigit ^^ a écrit:
Nous sommes assez connaissant pour savoir que ce double baptême vaut en nous,
L'eau de la grâce qui purge et abreuve, le feu de la Vérité qui purifie ce qui est en lui de ce qui n'est pas de lui

C'est justement ce que symbolise l'eau du baptême versé sur notre tête : "la grâce, l'Eau Vive" dont a parlé Jésus à la Samaritaine, l'eau mêlé à son sang et qui jaillit de son Cœur transpercé. Tout comme la vive flamme du cierge de baptême qui est remis, symbolise ce Feu de l'Amour que Jésus est venu allumer sur la terre, et qu'il avait hâte de voir brûler, le Feu de l'Amour répandu en nous cœurs par l'Esprit Saint et que Paul appelle : "la charité".

13 Jésus lui répondit: "celui qui boira de l'eau que je lui donnerai, n'aura plus jamais soif; 14 Au contraire, l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau jaillissant jusqu'à la vie éternelle." (Jean (CP) 4)

49 Je suis venu apporter un feu sur la terre, et comme je voudrais qu'il soit déjà allumé (Luc (LIT) 12)

49 Car tout homme sera salé au feu. (Marc (LIT) 9)
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La charité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité - Page 3 EmptySam 10 Juin 2017, 12:23

Raziel a écrit:
brigit ^^ a écrit:
La croix n'est pas un mystère car un mystère qui a été vécu n'est plus un mystère mais une réalité que l'on dépasse.

Et Jésus n'est pas resté en croix. Pourquoi donc rester accroché à la croix. Ce n'est qu'un passage.

Y a t il de la souffrance infinie dans la plénitude de Dieu ? Elle n'a qu'un temps afin de comprendre, d'ouvrir le coeur enfin.

Le joug du Christ libère et ne pèse pas. Seul Dieu est éternel et Dieu n'est qu'Amour.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour un non-croyant la souffrance est une oppression sans horizon.

Depuis la CROIX,  l'UNIVERS a changé, la souffrance a été retournée ==> pour peu qu'on lui donne du sens en l'adjoignant à celle de Jésus-Christ.

La libération de Pharaon n'a-t-elle pas coûté 40 ans dans le désert ? A-t-elle enlevé la tentation du Veau d'Or ?

On est libre qu'on prenant sa croix.

Et sa propre croix n'est une une souffrance que l'on choisisse (ce qui serait pervers), mais une souffrance que Jésus nous envoie, en même temps que sa consolation.

A cause de la dureté de ce monde invisible quand c'est caché par le péché.
L'acte de charité du Christ par sa vie donnée c'est nous montrer la profondeur de l'injustice des hommes et celle de la miséricorde de Dieu.
Chacun fait ensuite le bilan pour soi même et autour de lui et comprend bien qu'il ne peut plus juger, faisant ainsi un premier dans la Grâce répendue en ne comptant que sur Dieu pour lui comme pour les autres pour l'allegement des peines.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



La charité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité - Page 3 EmptySam 10 Juin 2017, 12:32

brigit ^^ a écrit:
Porte donc la croix de tous et alors tu connaîtras la souffrance comme le Christ l'a connue.
Je n'en n'ai pas le niveau. Et toi ? Appliques-tu à toi-même les conseils que tu donnes ?

brigit ^^ a écrit:
Que chacun porte sa croix et suive le christ afin d'être crucifié par le péché des hommes.
NON ! je ne veux pas du "afin de"

brigit ^^ a écrit:
Ce n'est pas une fin en soi. Ce n'est qu'un passage pour celui qui ne sait pas encore.
La croix a été passagère à vue humaine. Elle est mystiquement permanente. Or, le mystère est la réalité divine, il englobe notre réalité.

brigit ^^ a écrit:
Sois donc Parfait et à chaque jour suffit sa peine : Joie et Félicité dans la grâce du Seigneur !
Si tu prends l'agréable sans prendre le difficile, tu as déjà ta récompense.

D'un verbe Dieu chasse le mal en nous pour celui et celle qui l'accueillent dans l'Amour en son temple.

brigit ^^ a écrit:
Essaye d'être parfaitement dans le commandement d'Amour et alors tu comprendras que nul n'est parfait mais que tout en découle.
Qu'il faut de l'indulgence et pardonner les péchés d'autrui comme les siens, sans souffrir inutilement, afin que la foi fasse son oeuvre.

Ah oui ? Tu pardonnes tes propres péchés ? comment fais-tu concrètement ?

Jésus est en agonie jusqu'à la fin du monde.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La charité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité - Page 3 EmptySam 10 Juin 2017, 12:37

Raziel a écrit:

brigit ^^ a écrit:
Essaye d'être parfaitement dans le commandement d'Amour et alors tu comprendras que nul n'est parfait mais que tout en découle.
Qu'il faut de l'indulgence et pardonner les péchés d'autrui comme les siens, sans souffrir inutilement, afin que la foi fasse son oeuvre.

Ah oui ? Tu pardonnes tes propres péchés ? comment fais-tu concrètement ?

Jésus est en agonie jusqu'à la fin du monde.

Oui je me pardonne comme je te pardonne, afin d'avoir la Paix et d'être en Paix, c'est cela la Parole du Christ Sauveur.

Pourquoi veux tu porter tous les péchés du monde en toi ? Où serait donc la grâce si tel était le joug du Christ ?

Il va falloir mettre un peu d'eau dans son vin car nous sommes dans un topic sur la charité et non sur le culte de la souffrance.

Celui qui se place sous la loi du monde plie sous le joug mais celui qui se libère du monde par la foi qui sauve a la grâce.

Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur;
Et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par brigit ^^ le Sam 10 Juin 2017, 12:47, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La charité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité - Page 3 EmptySam 10 Juin 2017, 12:45

Petero a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Nous sommes assez connaissant pour savoir que ce double baptême vaut en nous,
L'eau de la grâce qui purge et abreuve, le feu de la Vérité qui purifie ce qui est en lui de ce qui n'est pas de lui

C'est justement ce que symbolise l'eau du baptême versé sur notre tête : "la grâce, l'Eau Vive" dont a parlé Jésus à la Samaritaine, l'eau mêlé à son sang et qui jaillit de son Cœur transpercé. Tout comme la vive flamme du cierge de baptême qui est remis, symbolise ce Feu de l'Amour que Jésus est venu allumer sur la terre, et qu'il avait hâte de voir brûler, le Feu de l'Amour répandu en nous cœurs par l'Esprit Saint et que Paul appelle : "la charité".

13 Jésus lui répondit: "celui qui boira de l'eau que je lui donnerai, n'aura plus jamais soif;  14 Au contraire, l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau jaillissant jusqu'à la vie éternelle." (Jean (CP) 4)

49 Je suis venu apporter un feu sur la terre, et comme je voudrais qu'il soit déjà allumé  (Luc (LIT) 12)

49 Car tout homme sera salé au feu.  (Marc (LIT) 9)

Merci La charité - Page 3 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



La charité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité - Page 3 EmptySam 10 Juin 2017, 13:26

brigit ^^ a écrit:
Oui je me pardonne comme je te pardonne, afin d'avoir la Paix et d'être en Paix, c'est cela la Parole du Christ Sauveur.
Si tu te pardonnes à toi-même, tu es juge et partie. Tu commets le crime de lèse-Dieu. Seul Dieu offre un pardon qui sauve.
Le pardon que nous donnons aux autres n'a d'efficacité que dans le grandissement d'humilité qu'il procure. Mais il ne confère pas le salut.

brigit ^^ a écrit:
Pourquoi veux tu porter tous les péchés du monde en toi ? Où serait donc la grâce si tel était le joug du Christ ?
Tes insinuations sont usantes. Citation stp où j'ai dit vouloir porter les péchés du monde.

brigit ^^ a écrit:
Il va falloir mettre un peu d'eau dans son vin car nous sommes dans un topic sur la charité et non sur le culte de la souffrance.
La charité est effectivement le Topic, mais j'ose te rappeler que tu es l'unique source de dérive sur ce sujet

N'as tu pas posé la question suivante ?
brigit ^^ a écrit:

Est ce une souffrance que de se purger de ce qui n'est pas dans l'Amour afin d'être dans l'abandon en l'Amour ?

Pas de Charité sans vérité. Veux-tu lancer le topic sur la souffrance ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La charité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité - Page 3 EmptySam 10 Juin 2017, 13:43

Raziel a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Oui je me pardonne comme je te pardonne, afin d'avoir la Paix et d'être en Paix, c'est cela la Parole du Christ Sauveur.
Si tu te pardonnes à toi-même, tu es juge et partie. Tu commets le crime de lèse-Dieu. Seul Dieu offre un pardon qui sauve.
Le pardon que nous donnons aux autres n'a d'efficacité que dans le grandissement d'humilité qu'il procure. Mais il ne confère pas le salut.

C'est que tout simplement tu ne sais pas ce qu'est le pardon, oui il commence aussi par soi même, pieusement et sincèrement.

C'est le principe même de la sainte repentance. Se livrer dans les bras de Dieu en sachant que l'on est une toute petite chose fragile.

Il en faut peu pour que celle ci se brise devant la violence du monde. La foi vient du coeur pas de l'idéologie.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



La charité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité - Page 3 EmptySam 10 Juin 2017, 14:26

brigit ^^ a écrit:
Raziel a écrit:

Si tu te pardonnes à toi-même, tu es juge et partie. Tu commets le crime de lèse-Dieu. Seul Dieu offre un pardon qui sauve.
Le pardon que nous donnons aux autres n'a d'efficacité que dans le grandissement d'humilité qu'il procure. Mais il ne confère pas le salut.

C'est que tout simplement tu ne sais pas ce qu'est le pardon, oui il commence aussi par soi même, pieusement et sincèrement.

C'est le principe même de la sainte repentance. Se livrer dans les bras de Dieu en sachant que l'on est une toute petite chose fragile.

Il en faut peu pour que celle ci se brise devant la violence du monde. La foi vient du coeur pas de l'idéologie.

Ah ah ah !

Brigit se pardonne à elle-même, selon une métaphysique personnelle et inventée,
et fait des leçons à Raziel, qui n'invente pas ce qu'il dit, car il est soumis à l'autorité des papes et des pères de l'Eglise...

S'aimer soi-même ne consiste pas à se pardonner soi-même pour se faire du bien à soi-même !
S'aimer soi-même, c'est s'astreindre à la pénitence en cas de faute. Et l'action pénitentielle est d'abord recueillie auprès du confesseur, pas auprès de soi-même.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La charité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité - Page 3 EmptySam 10 Juin 2017, 15:53

brigit ^^ a écrit:
Nous sommes assez connaissant pour savoir que ce double baptême vaut en nous,
L'eau de la grâce qui purge et abreuve, le feu de la Vérité qui purifie ce qui est en lui de ce qui n'est pas de lui


Pourquoi parles-tu de double baptème, Brigit ?

Il n'y a qu'un seul baptème :

" Il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême,
un seul Dieu et Père de tous, au-dessus de tous, par tous, et en tous
. " (Éphésiens 4, 5-6).

brigit ^^ a écrit:
C'est que tout simplement tu ne sais pas ce qu'est le pardon, oui il commence aussi par soi même, pieusement et sincèrement.


Brigit, Je comprends que Raziel t'agace avec la valorisation de la souffrance,
mais il a pourtant raison pour le pardon.

Personne ne peut se pardonner à soi-même.

Je parle du pardon qui lave les péchés et permet d'accéder à la contemplation de Dieu dans l’éternité.


On peut faire son acte de conscience dans la prière silencieuse,
on peut demander sincèrement pardon à Dieu,
mais pour être certain d'avoir reçu ce pardon,
il faut l'avoir reçu d'un prêtre, ainsi que le dit Jésus quand il instaure ce sacrement :


Jésus parle à Pierre : " Je te donnerai les clés du royaume des Cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux. » (Mat 16, 19).




brigit ^^ a écrit:
La croix n'est pas un mystère car un mystère qui a été vécu n'est plus un mystère mais une réalité que l'on dépasse.

Tu fais un contresens sur la signification du mot mystère.

Un mystère n'est pas une chose incompréhensible,
mais une chose dont on n'aura jamais fini d'approfondir la signification.


La croix est bien un mystère !
car ni moi, ni toi (et oui !), ni Raziel, n'avons achevé d'en comprendre la signification et la grâce.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



La charité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité - Page 3 EmptySam 10 Juin 2017, 16:15

Pierresuzanne a écrit:

Un mystère n'est pas une chose incompréhensible,
mais une chose dont on n'aura jamais fini d'approfondir la signification.

La croix est bien un mystère !
car ni moi, ni toi (et oui !), ni Raziel, n'avons achevé d'en comprendre la signification et la grâce.

Exact 100%.

Il y a des trous noirs de la compréhensibilité. Ce sont les mystères.

Nous connaissons les bords du trou noir (la soufrance consentie) mais pas l'intérieur.

Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La charité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité - Page 3 EmptySam 10 Juin 2017, 17:11

Raziel a écrit:
brigit ^^ a écrit:


C'est que tout simplement tu ne sais pas ce qu'est le pardon, oui il commence aussi par soi même, pieusement et sincèrement.

C'est le principe même de la sainte repentance. Se livrer dans les bras de Dieu en sachant que l'on est une toute petite chose fragile.

Il en faut peu pour que celle ci se brise devant la violence du monde. La foi vient du coeur pas de l'idéologie.

Ah ah ah !

Brigit se pardonne à elle-même, selon une métaphysique personnelle et inventée,
et fait des leçons à Raziel, qui n'invente pas ce qu'il dit, car il est soumis à l'autorité des papes et des pères de l'Eglise...

S'aimer soi-même ne consiste pas à se pardonner soi-même pour se faire du bien à soi-même !
S'aimer soi-même, c'est s'astreindre à la pénitence en cas de faute. Et l'action pénitentielle est d'abord recueillie auprès du confesseur, pas auprès de soi-même.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien sûr qu'apprendre à se pardonner comme  de pardonner à l'autre est important.

Etre serviable envers les autres comme à soi même. C'est comme le shabbat, c'est fait pour l'homme.

Charité bien ordonnée commence par soi-même, pardonne à l'autre comme tu te pardonnes.

Si tu ne te pardonnes, que veux tu pardonner aux autres ? Celui qui aime peu on ne pardonne peu !

Pourquoi veux tu te haïr et t'abaisser sans cesse sans indulgence pour toi même si tu es sincère et que tu donnes de toi ?

Ce n'est pas à toi de t'humilier et de t'abaisser sans cesse, tu dois juste sentir la lumière et te relever.

Sois donc humble devant tes faiblesses et apprends à vivre libre dans la joie et la grâce et non croulant sous le fardeau.

C'est ainsi que l'on laisse rentrer la lumière en soi et que l'on s'effondre en pleurs devant la grâce. As tu déjà pleuré de joie ?

Amoris laetitia ! Bien sûr que le pardon à soi même est important vu que la science elle même en témoigne.

Aide toi et le Ciel t'aidera ne dit on pas ? Pardonne moi donc de t'offrir mon pardon comme tu pourrais me l'offrir.

L’autocompassion et la bienveillance pour soi sont les derniers concepts émergents dans l’univers de la spiritualité et de la thérapie. Et c’est heureux, car la honte et la culpabilité mènent, on le sait, à la haine de soi et de l’autre. Dans la lignée de Kristin Neff, figure de proue de l’autocompassion et auteure de S’aimer (Belfond, 2013), Colin Tipping propose un manuel pratique du pardon appliqué à soimême. Exercices, analyses de situations, témoignages constituent autant de leviers concrets pour changer enfin de regard sur soi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La charité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité - Page 3 EmptySam 10 Juin 2017, 17:27

brigit ^^ a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La psychologie est utile, Brigit,
mais tu ne peux pas la confondre avec la théologie.

On peut aspirer à se guérir d'une culpabilité pathologique,
mais cela ne peut pas transformer la Rédemption acquise par Jésus pour l'humanité entière
en une simple auto analyse.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La charité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité - Page 3 EmptySam 10 Juin 2017, 17:32

Pierresuzanne a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Nous sommes assez connaissant pour savoir que ce double baptême vaut en nous,
L'eau de la grâce qui purge et abreuve, le feu de la Vérité qui purifie ce qui est en lui de ce qui n'est pas de lui


Pourquoi parles-tu de double baptème, Brigit ?

Il n'y a qu'un seul baptème :

" Il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême,
un seul Dieu et Père de tous, au-dessus de tous, par tous, et en tous
. " (Éphésiens 4, 5-6).
[/quote]

Il y a l'entrée et se tenir sur la roche nue de Dieu. Deux baptêmes. Le premier annonce le deuxième qui habite en nous.

nous devenons participants de la nature divine” et “nous sommes enfants de Dieu"

Jean leur dit à tous: Moi, je vous baptise d'eau; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu. Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera le blé dans son grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point.

Quel est donc ce feu qui est prophétisé et qui ne s'éteint point, seul Dieu est éternel n'est il pas dit ?

L'Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez! Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'Eternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais: Que je n'entende plus la voix de l'Eternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir. L'Eternel me dit: Ce qu'ils ont dit est bien. - Deutéronome
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La charité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité - Page 3 EmptySam 10 Juin 2017, 17:33

Pierresuzanne a écrit:
brigit ^^ a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La psychologie est utile, Brigit,
mais tu ne peux pas la confondre avec la théologie.

On peut aspirer à se guérir d'une culpabilité pathologique,
mais cela ne peut pas transformer la Rédemption acquise par Jésus pour l'humanité entière
en une simple auto analyse.

Il me semble que dans le même post j'ai assez cité nos proverbes et la Parole des évangiles. Pourquoi fais tu le tri ?

Les enfants de Dieu n'auraient droit à la grâce de ce Pardon car ils ne seraient suffisamment en Dieu ? Mais alors quid de la grâce ?

Le Pardon vaut pour l'humanité, celle qui est sincère et lumineuse par la véritable foi. Celui qui revêt le Christ se sauve et sauve.

Vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ; Vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. - Paul

Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu. - Jean

Ce n'est pas par le sang versé que l'on renaît en Dieu mais par l'accueil de la Parole en son coeur afin qu'elle fasse son oeuvre en nous.

Et il dit à la femme: Tes péchés sont pardonnés. Ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes: Qui est celui-ci, qui pardonne même les péchés? Jésus dit à la femme: Ta foi t'a sauvée, va en paix.,

Et l'oeuvre de la Parole en nous c'est d'accorder le Pardon et de faire rentrer la lumière en nous afin que nous soyons une lumière.

Notre foi dans la Parole d'Amour de Dieu ne serait elle pas agissante pour le Salut de tous, serait elle en pure perte ?

Celui qui est honnête et chérissant ne peut supporter le mal, il prie Dieu d'accorder son Pardon comme il pardonne sincèrement.

Et le Pardon commence par soi même afin  d'être en grâce devant le monde et non sous la culpabilité et le joug.

Je n'aurais de cesse de souffrir de n'être parfaite dans l'Amour mais mettez y du votre aussi, les amis.
Revenir en haut Aller en bas
la mouette





La charité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité - Page 3 EmptySam 10 Juin 2017, 23:09

Salut :-)

La charité, selon Jésus,pbl, c'est aimer son prochain, et cet amour qui se manifeste est l'expression de notre gratitude envers Dieu, pour l'amour qu'Il nous témoigne, malgré nos faiblesses...

Il n'est nul besoin   d'intermédiaire entre Dieu et nous: Il sait tout !
Avez-vous remarqué comme on se sent léger quand on arrive a repentance, qu'on reconnaît une faute ? Alors qu'on pourrait s'attendre à en éprouver de la honte... Eh bien non, on se sent libéré et nous viennent peut-être des larmes, oui, mais de soulagement!...ainsi qu'un coeur débordant d'amour pour son prochain (comme quand on est amoureux !)

@Brigitte flower

Louanges à Dieu! Le Tout pardon, le Miséricordieux!
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



La charité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité - Page 3 EmptyDim 11 Juin 2017, 00:06

la mouette a écrit:
Salut :-)

La charité, selon Jésus,pbl, c'est aimer son prochain, et cet amour qui se manifeste est l'expression de notre gratitude envers Dieu, pour l'amour qu'Il nous témoigne, malgré nos faiblesses...

Il n'est nul besoin   d'intermédiaire entre Dieu et nous: Il sait tout !
Avez-vous remarqué comme on se sent léger quand on arrive a repentance, qu'on reconnaît une faute ? Alors qu'on pourrait s'attendre à en éprouver de la honte... Eh bien non, on se sent libéré et nous viennent peut-être des larmes, oui, mais de soulagement!...ainsi qu'un coeur débordant d'amour pour son prochain (comme quand on est amoureux !)

@Brigitte  flower

Louanges à Dieu! Le Tout pardon, le Miséricordieux!

Bonjour La Mouette !

Peux-tu nous dire à quel endroit du coran tu as appris cette phrase essentielle ?

" l'amour qu'Il nous témoigne, malgré nos faiblesses..."

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La charité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité - Page 3 EmptyDim 11 Juin 2017, 00:13

Bien mouette !

Si le voile du tabernacle se déchire c'est effectivement pour qu'il n'est plus besoin intermédiare.

Mais, parfois, la religion reprend la place de l'intermédiaire et ça me saoule parceque si je sais bien qu'il ne peut pas en être autrement, il est plus souvent dans les discours questions de religion, y compris quand nous parlons de charité.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La charité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité - Page 3 EmptyDim 11 Juin 2017, 11:09



HORS DU SUJET : le sujet est la charité et la croix.
Revenir en haut Aller en bas
la mouette





La charité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité - Page 3 EmptyDim 11 Juin 2017, 13:05

Raziel a écrit:
la mouette a écrit:
Salut :-)

La charité, selon Jésus,pbl, c'est aimer son prochain, et cet amour qui se manifeste est l'expression de notre gratitude envers Dieu, pour l'amour qu'Il nous témoigne, malgré nos faiblesses...

Il n'est nul besoin   d'intermédiaire entre Dieu et nous: Il sait tout !
Avez-vous remarqué comme on se sent léger quand on arrive a repentance, qu'on reconnaît une faute ? Alors qu'on pourrait s'attendre à en éprouver de la honte... Eh bien non, on se sent libéré et nous viennent peut-être des larmes, oui, mais de soulagement!...ainsi qu'un coeur débordant d'amour pour son prochain (comme quand on est amoureux !)

@Brigitte  flower

Louanges à Dieu! Le Tout pardon, le Miséricordieux!

Bonjour La Mouette !

Peux-tu nous dire à quel endroit du coran tu as appris cette phrase essentielle ?

" l'amour qu'Il nous témoigne, malgré nos faiblesses..."



Salut à tous , paix.

@Raziel

À votre demande , voici pour commencer:

" Dieu veut pour vous tout expliciter '
vous guider dans le système de vos devanciers,
et se repentir à votre endroit.
Dieu est Connaissant et Sage.
Dieu veut se repentir à votre endroit, alors que ceux qui suivent les passions veulent vous faire gravement dévier.
Dieu veut alléger pour vous les contraintes,
car l'homme fut créé faible..." ( SIV,26-28)

" Ceux qui croient, effectuent l'oeuvre salutaire,
le Tout miséricorde les comblera d'amour."  (S XIX, 96)

@ Tonton,

J'en arrive au même constat que toi...et j'ai même quelques idées sur ce problème ...tirées des Écrits même !

Pourvu que Dieu nous guide !


Dernière édition par la mouette le Dim 11 Juin 2017, 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
telliamed19

telliamed19



La charité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité - Page 3 EmptyDim 11 Juin 2017, 13:12

"Dieu veut se repentir" dans la sourate 4 ?

Je n ai pas cela dans ma traduction

J au plutôt "Et Allah veut accueillir votre repentir."  ce qui n est pas du tu tout pareil , lexicalement
Revenir en haut Aller en bas
la mouette





La charité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité - Page 3 EmptyDim 11 Juin 2017, 13:15

Et qu'avez-vous d'écris, svp?
Revenir en haut Aller en bas
la mouette





La charité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité - Page 3 EmptyDim 11 Juin 2017, 13:23

Eh bien, j'invite un arabophone à venir éclaircir pour nous ce point, pourvu que Dieu veuille.

Mais "accueillir votre repentir" me parait plus clair, effectivement ...
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



La charité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité - Page 3 EmptyDim 11 Juin 2017, 13:29

brigit ^^ a écrit:
Deux baptêmes. Le premier annonce le deuxième qui habite en nous.

nous devenons participants de la nature divine” et “nous sommes enfants de Dieu"

Jean leur dit à tous: Moi, je vous baptise d'eau; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu. Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera le blé dans son grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point.

Quel est donc ce feu qui est prophétisé et qui ne s'éteint point, seul Dieu est éternel n'est il pas dit ?

L'Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez! Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'Eternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais: Que je n'entende plus la voix de l'Eternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir. L'Eternel me dit: Ce qu'ils ont dit est bien. - Deutéronome

J'ai lu un peu votre discussion.

Il n'y a qu'un seul baptème, Brigit, ainsi que le dit précisément Saint Paul.
Cet unique baptème, cet unique sacrement, peut être administré dans deux formes différentes : La forme ordinaire avec une immersion dans l'eau,
et la forme extraordinaire représentée par le martyr pour le Seigneur Jésus.

Le feu qui ne s'éteint pas est l'Esprit Saint qui est venu à la Pentecôte. Si tu regarde au début des actes des Apôtres, tu verras que la venue de l'Esprit Saint s'est manifestée par des flammes de feu qui se sont posées sur la tête des apôtres. Il ne s'agit pas du baptème, mais d'un autre sacrement, celui de la Confirmation.

Revenir en haut Aller en bas
la mouette





La charité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité - Page 3 EmptyDim 11 Juin 2017, 13:39

Paix.

Peut-être pourrions-nous ouvrir un sujet spécial baptême,selon ce qu'en dit Jésus lui-même, plutôt que les saints...:-)

Salut
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La charité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité - Page 3 EmptyDim 11 Juin 2017, 14:12

@Eliane  flower

La confirmation des hommes n'est pas l'accomplissement de l'oeuvre par la Parole de Dieu,
Ce n'est que l'entrée dans le monde de Dieu comme un voeu et il n'est pas toujours compris par les pénitents qui plus est.

Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.

Bien sûr que le baptême de feu est continue. Qui ne souffre pas tout en étant en Dieu car justement il est en Dieu ?
L'accomplissement dans la plénitude de Dieu vient dans un autre temps. Qui est donc Parfait si ce n'est Dieu ?
L'action de l'Esprit Saint est un feu intérieur, oui c'est celui de la Vérité qui brûle ce qui n'est pas dans l'Amour.

De l'Amour tout découle, l'eau comme le feu, 2 baptêmes donc, afin que l'homme entre et devienne parfait dans l'Amour.

Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme. Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé; de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée. Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra. Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison. C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas. - Révélation


Dernière édition par brigit ^^ le Dim 11 Juin 2017, 14:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La charité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité - Page 3 EmptyDim 11 Juin 2017, 14:21

Eliane a écrit:
Si tu regarde au début des actes des Apôtres, tu verras que la venue de l'Esprit Saint s'est manifestée par des flammes de feu qui se sont posées sur la tête des apôtres. Il ne s'agit pas du baptème, mais d'un autre sacrement, celui de la Confirmation.

Relis bien Eliane, ce que Jésus a dit :

8 Mais, lorsque le Saint-Esprit descendra sur vous, vous recevrez de la force, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'à l'extrémité de la terre.  (Actes (CP) 1)

Le Saint Esprit est descendu le jour de la Pentecôte, pour donner aux Apôtres, la force d'être les témoins du Christ. C'est pour cela que le baptisé reçoit le sacrement de confirmation ; pour recevoir la force d'être témoins de Jésus. Ce qui ne veut pas dire que l'Esprit Saint n'est pas donné quand on reçoit le sacrement de baptême, car lorsqu'on est baptisé on reçoit aussi l'onction avec le saint chrème, pour symbolise le don de l'Esprit.

Cette onction, on la reçoit de nouveau quand on reçoit le sacrement de confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La charité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité - Page 3 EmptyDim 11 Juin 2017, 14:25

la mouette a écrit:

" Ceux qui croient, effectuent l'oeuvre salutaire,
le Tout miséricorde les comblera d'amour."  (S XIX, 96)

Le Coran mène au Christ et le Christ Sauveur est Parole de Dieu qui soigne les hommes La charité - Page 3 173236763
Revenir en haut Aller en bas
la mouette





La charité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité - Page 3 EmptyDim 11 Juin 2017, 17:26

brigit ^^ a écrit:
la mouette a écrit:

" Ceux qui croient, effectuent l'oeuvre salutaire,
le Tout miséricorde les comblera d'amour."  (S XIX, 96)

Le Coran mène au Christ et le Christ Sauveur est Parole de Dieu qui soigne les hommes La charité - Page 3 173236763

Oui, c'est tout à fait possible ! La charité - Page 3 968469305
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La charité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité - Page 3 EmptyDim 11 Juin 2017, 17:32

brigit ^^ a écrit:
la mouette a écrit:

" Ceux qui croient, effectuent l'oeuvre salutaire,
le Tout miséricorde les comblera d'amour."  (S XIX, 96)

Le Coran mène au Christ et le Christ Sauveur est Parole de Dieu qui soigne les hommes La charité - Page 3 173236763
Le CORAN mène a DIEU l'unique et jésus paix sur lui mène lui aussi a DIEU qui lui (exalte soit il ) soigne les hommes  La charité - Page 3 4033047434

CORAN 17:82. Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants cependant. Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La charité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité - Page 3 EmptyDim 11 Juin 2017, 17:44

SKIPEER a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Le Coran mène au Christ et le Christ Sauveur est Parole de Dieu qui soigne les hommes La charité - Page 3 173236763
Le CORAN mène a DIEU l'unique et jésus paix sur lui mène lui aussi a DIEU qui lui (exalte soit il ) soigne les hommes  La charité - Page 3 4033047434

CORAN 17:82. Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants cependant. Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes.

Ne soit pas injuste devant les bienfaits de la miséricorde alors,

Celui qui sauve et soigne, sauve et soigne ^^

Qu'as tu donc à renâcler exactement ?

Un bienfait est un bienfait, rien à redire, à moins d'être injuste.

Es tu sûr de bien comprendre le verset ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La charité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité - Page 3 EmptyDim 11 Juin 2017, 17:49

SKIPEER a écrit:
Le CORAN mène a DIEU l'unique et jésus paix sur lui mène lui aussi a DIEU qui lui (exalte soit il ) soigne les hommes  La charité - Page 3 4033047434

NON, le Coran ne mène pas à Dieu, comme Jésus le dit ici :

"6 Jésus lui dit: "Je suis le chemin, la vérité et la vie; nul ne vient au Père que par moi. (Jean (CP) 14)

Que par moi !! Ce qui exclu ton Coran
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La charité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité - Page 3 EmptyDim 11 Juin 2017, 18:29

la mouette a écrit:
Raziel a écrit:


Bonjour La Mouette !

Peux-tu nous dire à quel endroit du coran tu as appris cette phrase essentielle ?

" l'amour qu'Il nous témoigne, malgré nos faiblesses..."



Salut à tous , paix.

@Raziel

À votre demande , voici pour commencer:

" Dieu veut pour vous tout expliciter '
vous guider dans le système de vos devanciers,
et se repentir à votre endroit.
Dieu est Connaissant et Sage.
Dieu veut se repentir à votre endroit, alors que ceux qui suivent les passions veulent vous faire gravement dévier.
Dieu veut alléger pour vous les contraintes,
car l'homme fut créé faible..." ( SIV,26-28)



SIV = Système d'Immatriculations des Véhicules ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



La charité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité - Page 3 EmptyDim 11 Juin 2017, 18:40

mario-franc_lazur a écrit:
la mouette a écrit:



Salut à tous , paix.

@Raziel

À votre demande , voici pour commencer:

" Dieu veut pour vous tout expliciter '
vous guider dans le système de vos devanciers,
et se repentir à votre endroit.
Dieu est Connaissant et Sage.
Dieu veut se repentir à votre endroit, alors que ceux qui suivent les passions veulent vous faire gravement dévier.
Dieu veut alléger pour vous les contraintes,
car l'homme fut créé faible..." ( SIV,26-28)



SIV = Système d'Immatriculations des Véhicules ?!?
C'est la sourate 4 : 26

CORAN  4: 26. Allah veut vous éclairer, vous montrer les voies des hommes d'avant vous, et aussi accueillir votre repentir. Et Allah est Omniscient et Sage.
27. Et Allah veut accueillir votre repentir. Mais ceux qui suivent les passions veulent que vous incliniez grandement (vers l'erreur comme ils le font).
28. Allah veut vous alléger (les obligations,) car l'homme a été créé faible.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La charité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité - Page 3 EmptyDim 11 Juin 2017, 18:47

brigit ^^ a écrit:
SKIPEER a écrit:

Le CORAN mène a DIEU l'unique et jésus paix sur lui mène lui aussi a DIEU qui lui (exalte soit il ) soigne les hommes  La charité - Page 3 4033047434

CORAN 17:82. Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants cependant. Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes.

Ne soit pas injuste devant les bienfaits de la miséricorde alors,

Celui qui sauve et soigne, sauve et soigne ^^

Qu'as tu donc à renâcler exactement ?

Un bienfait est un bienfait, rien à redire, à moins d'être injuste.

Es tu sûr de bien comprendre le verset ?
j'ai le droit de rouspéter et de ne pas etre d'accord je suis encore libre  pardi !!

En plus je ne suis pas injuste envers les bienfaits de la miséricorde de DIEU puisque je lis le verset suivant :

CORAN 12:92. - Il dit: "Pas de récrimination contre vous aujourd'hui! Qu'Allah vous pardonne. C'est Lui Le plus Miséricordieux des miséricordieux.


Citation :
Es tu sûr de bien comprendre le verset ?


tu voudrais peu être m'apprendre a lire le CORAN ? lol!

Revenir en haut Aller en bas
la mouette





La charité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité - Page 3 EmptyDim 11 Juin 2017, 18:49

Petero a écrit:


NON, le Coran ne mène pas à Dieu, comme Jésus le dit ici :

"6 Jésus lui dit: "Je suis le chemin, la vérité et la vie; nul ne vient au Père que par moi. (Jean (CP) 14)

Que par moi !!  Ce qui exclu ton Coran

Le Coran mène à la "connaissance" de Dieu, avec Sa permission seulement.
Le croyant qui se soumet à Dieu acquittera la purification, en sachant que Dieu aime les humbles, les véridiques, les bel-agissants, la piété...qui est le CHEMIN .
Ce chemin ne peut être emprunté qu'en acceptant la VÉRITÉ qui vient de DIEU, apportée par Ses envoyés et dont l'accomplissement donne la VIE.

Ainsi, on peut dire que le Coran mène au Christ (pris dans le sens de oint), à l'agrément de Dieu , avec la permission de Dieu, et de Dieu seul . Et en tendant à cela, le croyant sauve son âme ...

Ce qui n'empêche pas (@ Skander) que hors Dieu, nous n'avons ni protecteur, ni secourant, et que la guidance de Dieu est la seule guidance.

Salut.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La charité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité - Page 3 EmptyDim 11 Juin 2017, 18:50

SKIPEER a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Ne soit pas injuste devant les bienfaits de la miséricorde alors,

Celui qui sauve et soigne, sauve et soigne ^^

Qu'as tu donc à renâcler exactement ?

Un bienfait est un bienfait, rien à redire, à moins d'être injuste.

Es tu sûr de bien comprendre le verset ?
j'ai le droit de rouspéter et de ne pas etre d'accord je suis encore libre  pardi !!

En plus je ne suis pas injuste envers les bienfaits de la miséricorde de DIEU puisque je lis le verset suivant :

CORAN 12:92. - Il dit: "Pas de récrimination contre vous aujourd'hui! Qu'Allah vous pardonne. C'est Lui Le plus Miséricordieux des miséricordieux.


Citation :
Es tu sûr de bien comprendre le verset ?


tu voudrais peu être m'apprendre a lire le CORAN ? lol!


Ben explique moi alors ce verset et pourquoi tu viens le citer après nos échanges entre mouette et moi.

SKIPEER a écrit:

la mouette a écrit:

" Ceux qui croient, effectuent l'oeuvre salutaire,
le Tout miséricorde les comblera d'amour."  (S XIX, 96)

brigit ^^ a écrit:


Le Coran mène au Christ et le Christ Sauveur est Parole de Dieu qui soigne les hommes La charité - Page 3 173236763
Le CORAN mène a DIEU l'unique et jésus paix sur lui mène lui aussi a DIEU qui lui (exalte soit il ) soigne les hommes  La charité - Page 3 4033047434

CORAN 17:82. Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants.
Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes.

A qui t'adresses tu et que veux tu dire par là ? Je dis juste que tu es un casseur d'ambiance.

Ne sois donc pas injuste envers ceux qui reconnaissent la charité et la guérison quant elles se présentent là où elles se présentent.

Nous faisons descendre du Coran de la révélation, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants.
Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes.
, réfléchis donc bien car ton penchant tient sur un mot ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



La charité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité - Page 3 EmptyLun 12 Juin 2017, 00:00

la mouette a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Le Coran mène au Christ et le Christ Sauveur est Parole de Dieu qui soigne les hommes La charité - Page 3 173236763

Oui, c'est tout à fait possible ! La charité - Page 3 968469305

Que nous dis donc le coran sur le rôle de Jésus-Isa ?

On dit qu'il est Messie. Quel est, selon le coran, le rôle du Messie, la raison de sa venue ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La charité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La charité
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Charité chrétienne et charité islamique
» LA CHARITE
» La charité
»  Prières pour l'adoration eucharistique .
» la pauvreté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: