Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 la pauvreté

Aller en bas 
+3
mario-franc_lazur
gerard2007
Sulayman
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



la pauvreté Empty
MessageSujet: la pauvreté   la pauvreté EmptyDim 15 Nov 2020, 14:08

15/11/2020

J'ouvre ce fil ici parce que je pense qu'il concerne aussi bien les chrétiens que les musulmans.

Aujourd'hui, 15 novembre, c'est la JOURNEE MONDIALE DES PAUVRES



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Instituée par le pape François et fixée au 33e dimanche du temps ordinaire, la quatrième édition de la Journée mondiale des pauvres aura lieu le 15 novembre 2020.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



la pauvreté Empty
MessageSujet: Re: la pauvreté   la pauvreté EmptyDim 15 Nov 2020, 14:08

« À la lumière du « Jubilé des personnes socialement exclues », alors que dans toutes les cathédrales et dans les sanctuaires du monde les Portes de la Miséricorde se fermaient, j’ai eu l’intuition que, comme dernier signe concret de cette Année Sainte extraordinaire, on devait célébrer dans toute l’Église, le XXXIIIème Dimanche du Temps ordinaire, la Journée mondiale des pauvres

Ce sera la meilleure préparation pour vivre la solennité de Notre Seigneur Jésus Christ, Roi de l’Univers, qui s’est identifié aux petits et aux pauvres et qui nous jugera sur les œuvres de miséricorde (cf. Mt 25,31-46). 

Ce sera une journée qui aidera les communautés et chaque baptisé à réfléchir sur la manière dont la pauvreté est au cœur de l’Évangile et sur le fait que, tant que Lazare git à la porte de notre maison (cf. Lc 16,19-21), il ne pourra y avoir de justice ni de paix sociale. »

Pape François
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



la pauvreté Empty
MessageSujet: Re: la pauvreté   la pauvreté EmptyDim 15 Nov 2020, 14:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



la pauvreté Empty
MessageSujet: Re: la pauvreté   la pauvreté EmptyDim 15 Nov 2020, 14:22

Tu ouvres un très bon sujet, ma cher Pétunia roserouge

La foi du croyant en Dieu, Sa Majesté, ne peut s'épanouir et grandir sans que son coeur soit tourné vers les pauvres, les malades et les opprimés de cette vie fait d'épreuves et de souffrances.

Que la paix de Dieu soit sur les artisans de paix. amin, amen !

Cordialement,
Sulay I love you

Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



la pauvreté Empty
MessageSujet: Re: la pauvreté   la pauvreté EmptyDim 15 Nov 2020, 16:50

Merci pour ton appréciation Sulay.

Je pense (peut-être à tort), qu'il y a moins de pauvres chez les musulmans, car ils s'aident beaucoup entr'eux. Mais je ne sais pas cette année s'ils peuvent aller manger à la mosquée, je ne vois plus personne avec ce confinement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la pauvreté Empty
MessageSujet: Re: la pauvreté   la pauvreté EmptyMer 18 Nov 2020, 12:27

Pétunia a écrit:
Merci pour ton appréciation Sulay.

Je pense (peut-être à tort), qu'il y a moins de pauvres chez les musulmans, car ils s'aident beaucoup entr'eux. Mais je ne sais pas cette année s'ils peuvent aller manger à la mosquée, je ne vois plus personne avec ce confinement.

Il y a beaucoup de bénévolat et il y a beaucoup de personnes qui s'investissent pas seulement chez les musulmans et pour les musulmans . Mais ce n'est jamais assez , surtout en ces périodes où les familles sans papier ne peuvent plus travailler au Noir et qui n'ont plus aucun revenu et nombreux sont les familles qui élèvent des enfants en très bas âge .

Je crois qu'il faudrait une meilleure Organisation et une fédéralisation des associations . Tout le monde s'organise comme il peut et chacun Oeuvre de son coté mais c'est un peu le bordel .

Mais beaucoup ne voient rien ou ne veulent pas voir que la Situation s'aggrave Avec le temps et que les familles ne s'en sortent pas aussi facilement . Il faut beaucoup de temps et c'est sur plusieurs générations que l'on arive à sortir du seuil de pauvreté . Sauf les plus chanceux qui gagnent au loto au détriement de ces millions qui ne gagnent pas et qui ne gagneront jamais .

Après je vois qu'il y a beaucoup de générosité et qu'il y a beaucoup de personnes qui viennent en Aide aux plus défavorisés , il est dommage qu'il y ait un silence sur ces élans de solidarité .

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



la pauvreté Empty
MessageSujet: Re: la pauvreté   la pauvreté EmptyMer 18 Nov 2020, 13:47

badrr a écrit:
Pétunia a écrit:
Merci pour ton appréciation Sulay.

Je pense (peut-être à tort), qu'il y a moins de pauvres chez les musulmans, car ils s'aident beaucoup entr'eux. Mais je ne sais pas cette année s'ils peuvent aller manger à la mosquée, je ne vois plus personne avec ce confinement.

Il y a beaucoup de bénévolat et il y a beaucoup de personnes qui s'investissent pas seulement chez les musulmans et pour les musulmans . Mais ce n'est jamais assez , surtout en ces périodes où les familles sans papier ne peuvent plus travailler au Noir et qui n'ont plus aucun revenu et nombreux sont les familles qui élèvent des enfants en très bas âge .

Je crois qu'il faudrait une meilleure Organisation et une fédéralisation des associations . Tout le monde s'organise comme il peut et chacun Oeuvre de son coté mais c'est un peu le bordel .

Mais beaucoup ne voient rien ou ne veulent pas voir que la Situation s'aggrave Avec le temps et que les familles ne s'en sortent pas aussi facilement . Il faut beaucoup de temps et c'est sur plusieurs générations que l'on arive à sortir du seuil de pauvreté . Sauf les plus chanceux qui gagnent au loto au détriement de ces millions qui ne gagnent pas et qui ne gagneront jamais .

Après je vois qu'il y a beaucoup de générosité et qu'il y a beaucoup de personnes qui viennent en Aide aux plus défavorisés , il est dommage qu'il y ait un silence sur ces élans de solidarité .

Je voudrais passer pour l'oeil critique de se fil.
Mais j'aimerais bien savoir combien à coûté ce déjeuner, qui ne sert à rien, sauf à s'empifrer en pensant aux pauvres..
L'argent utilisé serait parti directement dans la poche de quelques pauvres, aurait été plus judicieux..
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



la pauvreté Empty
MessageSujet: Re: la pauvreté   la pauvreté EmptyMer 18 Nov 2020, 14:04

Citation :
Mais j'aimerais bien savoir combien à coûté ce déjeuner, qui ne sert à rien, sauf à s'empifrer en pensant aux pauvres..
L'argent utilisé serait parti directement dans la poche de quelques pauvres, aurait été plus judicieux..

Les repas préparés par les équipes catholiques et protestantes (jusqu'à l'année dernière, car cette année, je ne sais pas comment ils font ?) étaient des restes que les grandes surfaces devaient jeter parce que invendables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la pauvreté Empty
MessageSujet: Re: la pauvreté   la pauvreté EmptyMer 18 Nov 2020, 14:18

Pétunia a écrit:
Citation :
Mais j'aimerais bien savoir combien à coûté ce déjeuner, qui ne sert à rien, sauf à s'empifrer en pensant aux pauvres..
L'argent utilisé serait parti directement dans la poche de quelques pauvres, aurait été plus judicieux..

Les repas préparés par les équipes catholiques et protestantes (jusqu'à l'année dernière, car cette année, je ne sais pas comment ils font ?) étaient des restes que les grandes surfaces devaient jeter parce que invendables.

J’ajoute à ta réponse que le sourire et l’accueil chaleureux n’a pas de prix . Il est vrai que la fait de signer un chèque et de le balancer à la tête du crevard , permettrai sans doute au gueux de manger plus longtemps à l’ombre de la société et des hommes surtout de ceux qui refusent de voir le vilain comme son égal .

Préparer un repas et accueillir est peut être une goutte d’eau dans l’océan , mais faire savoir à ces pauvres qu’ils sont les bienvenues et qu’ils sont nos égaux et que des gens sont à leur service , cela nourrit et réchauffe les cœurs .
Donc tout n’est pas que matériel .
Rien n’empêche d’envoyer des chèques si tu estimes que c’est plus efficace .
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



la pauvreté Empty
MessageSujet: Re: la pauvreté   la pauvreté EmptyMer 18 Nov 2020, 14:34

Nantes : Chaque soir, il y a foule pour profiter des invendus alimentaires distribués par Tinhi Kmou

MIS À JOUR LE 18/11/20 À 07H31

Ouverte à tous, l'association lutte contre le gaspillage alimentaire en distribuant des invendus tous les soirs sur l'île de Nantes.
Tinhi Kmou distribue gratuitement à 17h30 des invendus alimentaires et vestimentaires, boulevard Gustave-Roch.Près de 200 personnes viennent chaque jour chercher des produits.Des événements solidaires comme des barbecues et des recherches de logement sont régulièrement organisés par l’association.

Il est 17h ce lundi soir au numéro 43 du boulevard Gustave-Roch, sur l’île de Nantes. La distribution de denrées ne commence que dans trente minutes mais déjà, une longue queue se forme à l’entrée du local de l’association nantaise Tinhi Kmou. Ouverte à tous, elle se bat contre le gaspillage alimentaire depuis près de deux ans. « Pendant le premier confinement il y avait déjà du monde mais depuis le reconfinement ça a explosé, raconte Frédérique Lefevre, trésorière de TK et compagne du fondateur Alain Taha. On est passé de 70 personnes par jour à 180 et parfois ça va jusqu’à 300 personnes. »

Du lundi au vendredi, de 17h30 à 18h30, les 15 bénévoles de TK redistribuent des invendus tels que des fruits, des légumes, du fromage, des pâtes, qu’ils ont récupérés. « Notre but c’est l’anti gaspillage, que ce soit alimentaire, vestimentaire ou autre, explique la trésorière. On récupère des produits chez nos partenaires, hypermarchés, grossistes ou épiceries, qu’on redistribue ensuite gratuitement et sans distinction. »

L’association, qui fonctionne sans subvention, n’a pas toujours été située ici. Avant, elle redistribuait ses invendus rue Paul-Nizan, 500 m plus loin. « On s’était mis dans cette rue avec un barnum pour distribuer les fruits et les légumes. Mais on n’avait clairement pas la place pour tout stocker, relate Nguyen Tri Dung, un bénévole. Et vu le nombre de personnes qu’il y avait, fallait qu’on prenne des mesures de sécurité. »

Au mois de mai 2020, faute de réponse de la mairie, les militants de TK ont forcé la porte de l’ancien local des Restos du cœur, vide depuis leur départ fin 2019. « Il n’y avait personne dedans, il ne servait à rien. En plus de ça, quand on est rentré, on a découvert des aliments laissés à l’abandon, déclare Nguyen. Je ne comprends même pas que des choses utiles puissent pourrir dans un local. » « On avait demandé un lieu pour stocker mais ça nous avait été refusé. On devrait bientôt obtenir une convention de la part de la mairie », explique Frédérique.

« On est vraiment au gramme près »

Alors que les gens sont de plus en plus nombreux à faire la queue, la distribution démarre dans le respect des mesures sanitaires : température prise à l’entrée, lavage de mains au gel hydroalcoolique, inscription dans le registre… Christian fait partie des premiers arrivés. « Je suis entrepreneur et en ce moment ça va très mal. Je viens depuis le mois de juin et je suis content parce que c’est une association très active. Il n’y a rien qui se perd, on est vraiment au gramme près. »

Durant le premier confinement, le curé de la paroisse Sainte-Madeleine avait prêté son église à Tinhi Kmou pour qu’ils puissent distribuer des aliments. C’est là-bas que Luce, retraitée de 65 ans, a découvert l’association. « A l’époque j’en avais besoin et c’est encore le cas aujourd’hui. Quand je viens, je prends aussi pour mes voisins, des personnes âgées qui sont dans le besoin. Je trouve que c’est très humain et Alain est vraiment quelqu’un qui a le cœur sur la main. »

« Des valeurs qu’on a un peu perdues »

Les bénévoles organisent aussi des événements solidaires comme des barbecues le samedi, où trois tonnes d’invendus sont récupérées en moyenne, mais aussi des relookings pour des personnes en situation de précarité, des aides pour rechercher un logement… « L’idée de redistribuer les invendus, c’est notre fille à Alain et moi qui l’a eue, raconte Frédérique en souriant. Tinhi Kmou veut dire ancien monde, celui du partage, des valeurs qu’on a un peu perdues. »

Le 19 décembre, l’association prévoit un événement avec son partenaire Tribe-Up, une communauté de vivre ensemble de près de 40.000 Nantais. « C’est un groupe qui rassemble les nouveaux nantais et il y a une super synergie, relate Lionel Ahouansou, l’instigateur du projet. On essaye d’être solidaires avec des associations comme Tinhi Kmou, surtout en ce moment. Le 19 on veut créer des liens intergénérationnels et permettre aux enfants de faire la collecte des aliments sur le marché de la Petite Hollande. Ils seront accompagnés des parents bien sûr et après ils pourront les distribuer », détaille le jeune homme. « Si dès petit on apprend à aider et à ne pas avoir peur de l’autre, ça peut apporter beaucoup », renchérit Frédérique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



la pauvreté Empty
MessageSujet: Re: la pauvreté   la pauvreté EmptyMer 18 Nov 2020, 17:31

badrr a écrit:
Pétunia a écrit:


Les repas préparés par les équipes catholiques et protestantes (jusqu'à l'année dernière, car cette année, je ne sais pas comment ils font ?) étaient des restes que les grandes surfaces devaient jeter parce que invendables.

J’ajoute à ta réponse que le sourire et l’accueil chaleureux n’a pas de prix . Il est vrai que la fait de signer un chèque et de le balancer à la tête du crevard , permettrai sans doute au gueux de manger plus longtemps à l’ombre de la société et des hommes surtout de ceux qui refusent de voir le vilain comme son égal .

Préparer un repas et accueillir est peut être une goutte d’eau dans l’océan , mais  faire savoir à ces pauvres qu’ils sont les bienvenues et qu’ils sont nos égaux et que des gens sont à leur service , cela nourrit et réchauffe les cœurs .
Donc tout n’est pas que matériel .
Rien n’empêche d’envoyer des chèques si tu estimes que c’est plus efficace .

Exactement badrr.

Donner de l'argent à un SDF, je l'ai fait, mais c'était à une femme qui s'est levée et est allée le donner à "son mec" sans doute, qui lui, est allé chercher une bouteille de "rouge" au magasin : j'ai tout vu, j'étais sur le parking.


J'étais presque en rage contre moi et quand j'ai raconté cela à mon amie protestante, elle m'a alors invitée à aller aux cuisines de leur accueil. J'ai éplucher les légumes des années avant qu'un prêtre catholique de la paroisse rencontre le pasteur et qu'ils s'entendent pour que d'autres cathos viennent donner un coup de main.


Je n'ai jamais été pour les maraudes, je ne saurais pas, mais être à l'écart pour la préparation des repas me convient très bien. Il y a aussi la vaisselle et... quand tout est fini, le café pour le briefing, le prochain repas et nous avons toujours terminé par la prière.

Le seul problème que nous avons rencontré, c'est les chiens... ils n'étaient pas admis dans la salle où avait lieu le repas.

Cette année, je ne sais pas comment cela se passe vu que ce n'est pas possible de respecter les gestes barrière... 

Comme tu dis, badrr, le sourire et un mot aimable font toujours pétiller les yeux et c'est une récompense.

Quand j'en rencontre dans la rue maintenant, que j'en reconnais, j'ai trouvé le truc qui leur fait plaisir : donner un paquet de croquettes pour les chiens... Là, ils nous sauteraient au cou s'ils pouvaient tellement ils en sont heureux.

Mais encore une fois, cette année, je ne sais pas comment ça se passe dans les rues...
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



la pauvreté Empty
MessageSujet: Re: la pauvreté   la pauvreté EmptyMer 18 Nov 2020, 19:38

badrr a écrit:
Pétunia a écrit:


Les repas préparés par les équipes catholiques et protestantes (jusqu'à l'année dernière, car cette année, je ne sais pas comment ils font ?) étaient des restes que les grandes surfaces devaient jeter parce que invendables.

J’ajoute à ta réponse que le sourire et l’accueil chaleureux n’a pas de prix . Il est vrai que la fait de signer un chèque et de le balancer à la tête du crevard , permettrai sans doute au gueux de manger plus longtemps à l’ombre de la société et des hommes surtout de ceux qui refusent de voir le vilain comme son égal .

Préparer un repas et accueillir est peut être une goutte d’eau dans l’océan , mais  faire savoir à ces pauvres qu’ils sont les bienvenues et qu’ils sont nos égaux et que des gens sont à leur service , cela nourrit et réchauffe les cœurs .
Donc tout n’est pas que matériel .
Rien n’empêche d’envoyer des chèques si tu estimes que c’est plus efficace .
Non mais je constate que dans le monde il y a consensus total pour un enrichissement personnel sans limite.
Musulman chrétien athée, se tienne la main.
Alors que pour éradiquer la faim et la pauvreté dans le monde il faudrait établir une limite dans l'enrichissement personnel..
Mais la..
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



la pauvreté Empty
MessageSujet: Re: la pauvreté   la pauvreté EmptyMer 18 Nov 2020, 22:26

gerard2007 a écrit:
Non mais je constate que dans le monde il y a consensus total pour un enrichissement personnel sans limite.
Musulman chrétien athée,  se tienne la main.
Alors que pour éradiquer la faim et la pauvreté dans le monde il faudrait établir  une limite dans l'enrichissement personnel..
Mais la..  
mais là... quoi ?

c"est à chacun d'y mettre du sien et de ne pas compter sur les autres. Au contraire, de les mener à faire de bonnes actions, comme mon amie protestante l'a fait en m'amenant à la salle du temple éplucher les légumes. C'est une petite goutte d'eau, mais il y en a d'autres : acheter à Emmaüs par exemple leur donne du travail.

Je viens de lire je ne sais plus ou que des élèves vétérinaires soignent gratuitement les chiens des SDF. Cela doit être signalé parce que pour eux (les SDF), c'est souvent leur seul lien affectif.

Je tire mon chapeau à ces jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



la pauvreté Empty
MessageSujet: Re: la pauvreté   la pauvreté EmptyJeu 19 Nov 2020, 08:50

Pétunia a écrit:
gerard2007 a écrit:
Non mais je constate que dans le monde il y a consensus total pour un enrichissement personnel sans limite.
Musulman chrétien athée,  se tienne la main.
Alors que pour éradiquer la faim et la pauvreté dans le monde il faudrait établir  une limite dans l'enrichissement personnel..
Mais la..  
mais là... quoi ?

c"est à chacun d'y mettre du sien et de ne pas compter sur les autres. Au contraire, de les mener à faire de bonnes actions, comme mon amie protestante l'a fait en m'amenant à la salle du temple éplucher les légumes. C'est une petite goutte d'eau, mais il y en a d'autres : acheter à Emmaüs par exemple leur donne du travail.

Je viens de lire je ne sais plus ou que des élèves vétérinaires soignent gratuitement les chiens des SDF. Cela doit être signalé parce que pour eux (les SDF), c'est souvent leur seul lien affectif.

Je tire mon chapeau à ces jeunes.
C'est louable mais une goutte d'eau.
Il faut un consensus mondial pour en finir..
Ensemble, les milliardaires du monde entier pèsent 8 000 milliards de dollars, .
267 milliards de dollars pour en finir avec la faim dans le monde

, des agences onusiennes ont publié un rapport percutant : selon eux, 0,3% du PIB mondial nécessaires pour venir à bout du problème.
Rien d'impossible, si les états le souhaitent ..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la pauvreté Empty
MessageSujet: Re: la pauvreté   la pauvreté EmptyJeu 19 Nov 2020, 09:49

L'univers est rempli de gouttes . L'atome c'est très petit et pourtant , ils arrivent à quelque chose d'énorme .
Mais encore une fois il n'est pas question que de matériel . C'est aussi un combat contre l'isolement et l'exclusion . Ces murs que l'on dresse en vue de se protéger et de protéger son cœur . On ne se mêle plus au gens , on ressent de l'indignité et un sentiment de honte nous envahi . Cette honte et cette dignité ne se retrouve pas facilement et renouer des liens ne se fait pas avec le porte monnaie .

Il n'est pas question de réparer ces cassures par le biais d'un état qui distribuera de l'argent par le biais d'un compte avec des identifiants . L'homme n'est pas qu'un identifiant et il n'est pas qu'un numéro de compte bancaire . Petunia mentionnait ces chiens qui devenaient le seul être vivant avec qui ces pauvres créaient des liens .
Echanger les noms , serrer la main , discuter et dissiper cette honte ou cette gêne , rien que par le fait de ne pas mépriser l'humain n'équivaut pas donner un chèque et lui jeter au nez .

Donc des gens s'investissent dans ces gouttes en espérant que le nombre de goutte sera suffisant afin que ces hommes et femmes ne se disent plus que ces personnes sont spéciales c'est énorme . Encore faut il comprendre que ces gouttes appartiennent à l'océan et qu'il est difficile de lutter contre le courant . Le courant étant diriger par des gens qui pensent qu'il est impossible d'agir, que cela ne change rien , que c'est l'état qui doit agir , qu'il faut attendre que les plus riches donnent plus que les plus modestes ...

Le discours et les excuses de celui qui n'a pas envie de donner et qui préfère lutter corps et âmes pour avoir une plus belle maison que son voisin , une plus belle voiture , une plus belle montre que son voisin et qui prend modèle sur les nantis , il y en a assez . Car ces nantis qui font du matériel leur seule préoccupation sont finalement aussi des pauvres . Il n' y a qu'à voir à quel point ils s'excluent et à quel point ils s'isolent . L'idée de mixité sociales leur est une horreur , et eux aussi nouent des liens particulièrement affectifs avec des chiens ou des poissons tout en traitant leurs domestiques comme des (je ne peux plus employer le mot chien mais l'idée est là ) .

En bref ces déjeuners que tu considérais comme une hypocrisie met le doigt sur le vrai fond du problème .
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



la pauvreté Empty
MessageSujet: Re: la pauvreté   la pauvreté EmptyJeu 19 Nov 2020, 10:28

badrr a écrit:
L'univers est rempli de gouttes . L'atome c'est très petit et pourtant , ils arrivent à quelque chose d'énorme .
Mais encore une fois il n'est pas question que de matériel . C'est aussi un combat contre l'isolement et l'exclusion . Ces murs que l'on dresse en vue de se protéger et de protéger son cœur . On ne se mêle plus au gens , on ressent de l'indignité et un sentiment de honte nous envahi . Cette honte et cette dignité ne se retrouve pas facilement et renouer des liens ne se fait pas avec le porte monnaie .

Il n'est pas question de réparer ces cassures par le biais d'un état qui distribuera de l'argent par le biais d'un compte avec des identifiants . L'homme n'est pas qu'un identifiant et il n'est pas qu'un numéro de compte bancaire . Petunia mentionnait ces chiens qui devenaient le seul être vivant avec qui ces pauvres créaient des liens .
Echanger les noms , serrer la main , discuter et dissiper cette honte ou cette gêne , rien que par le fait de ne pas mépriser l'humain n'équivaut pas donner un chèque et lui jeter au nez .

Donc des gens s'investissent dans ces gouttes en espérant que le nombre de goutte sera suffisant afin que ces hommes et femmes ne se disent plus que ces personnes sont spéciales c'est énorme . Encore faut il comprendre que ces gouttes appartiennent à l'océan et qu'il est difficile de lutter contre le courant . Le courant étant diriger par des gens qui pensent qu'il est impossible d'agir, que cela ne change rien , que c'est l'état qui doit agir  , qu'il faut attendre que les plus riches donnent plus que les plus modestes ...

Le discours et les excuses de celui qui n'a pas envie de donner et qui préfère lutter corps et âmes pour avoir une plus belle maison que son voisin , une plus belle voiture , une plus belle montre que son voisin et qui prend modèle sur les nantis , il y en a assez . Car ces nantis qui font du matériel leur seule préoccupation sont finalement aussi des pauvres . Il n' y a qu'à voir à quel point ils s'excluent et à quel point ils s'isolent . L'idée de mixité sociales leur est une horreur , et eux aussi nouent des liens particulièrement affectifs avec des chiens ou des poissons tout en traitant leurs domestiques comme des (je ne peux plus employer le mot chien mais l'idée est là ) .

En bref ces déjeuners que tu considérais comme une hypocrisie met le doigt sur le vrai fond du problème .

BRAVO badrr, je suis d'accord avec toi, mais c'est plus facile de critiquer et mettre tout sur le dos des dirigeants que de s'investir soi-même.

Et pourtant, ce n'est pas si difficile que cela ! tout se passe déjà par l'attention que l'on porte à son voisin, à ceux que l'on croise en leur donnant au moins un bonjour et un sourire. 

Pour Noël cette année, il n'y aura sans doute pas de "réveillon" pour les plus démunis. Dommage ! car pour eux, c'était une parenthèse et ils se sentaient "comme tout le monde".
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



la pauvreté Empty
MessageSujet: Re: la pauvreté   la pauvreté EmptyJeu 19 Nov 2020, 10:44

badrr a écrit:
L'univers est rempli de gouttes . L'atome c'est très petit et pourtant , ils arrivent à quelque chose d'énorme .
Mais encore une fois il n'est pas question que de matériel . C'est aussi un combat contre l'isolement et l'exclusion . Ces murs que l'on dresse en vue de se protéger et de protéger son cœur . On ne se mêle plus au gens , on ressent de l'indignité et un sentiment de honte nous envahi . Cette honte et cette dignité ne se retrouve pas facilement et renouer des liens ne se fait pas avec le porte monnaie .

Il n'est pas question de réparer ces cassures par le biais d'un état qui distribuera de l'argent par le biais d'un compte avec des identifiants . L'homme n'est pas qu'un identifiant et il n'est pas qu'un numéro de compte bancaire . Petunia mentionnait ces chiens qui devenaient le seul être vivant avec qui ces pauvres créaient des liens .
Echanger les noms , serrer la main , discuter et dissiper cette honte ou cette gêne , rien que par le fait de ne pas mépriser l'humain n'équivaut pas donner un chèque et lui jeter au nez .

Donc des gens s'investissent dans ces gouttes en espérant que le nombre de goutte sera suffisant afin que ces hommes et femmes ne se disent plus que ces personnes sont spéciales c'est énorme . Encore faut il comprendre que ces gouttes appartiennent à l'océan et qu'il est difficile de lutter contre le courant . Le courant étant diriger par des gens qui pensent qu'il est impossible d'agir, que cela ne change rien , que c'est l'état qui doit agir  , qu'il faut attendre que les plus riches donnent plus que les plus modestes ...

Le discours et les excuses de celui qui n'a pas envie de donner et qui préfère lutter corps et âmes pour avoir une plus belle maison que son voisin , une plus belle voiture , une plus belle montre que son voisin et qui prend modèle sur les nantis , il y en a assez . Car ces nantis qui font du matériel leur seule préoccupation sont finalement aussi des pauvres . Il n' y a qu'à voir à quel point ils s'excluent et à quel point ils s'isolent . L'idée de mixité sociales leur est une horreur , et eux aussi nouent des liens particulièrement affectifs avec des chiens ou des poissons tout en traitant leurs domestiques comme des (je ne peux plus employer le mot chien mais l'idée est là ) .

En bref ces déjeuners que tu considérais comme une hypocrisie met le doigt sur le vrai fond du problème .
Je n'ai pas dis que aider était inutile, qu'un sourire était inutile, qu'une goutte d'eau était inutile.
Je dis qu'il y a des millions d'enfants qui meurent de faim dans le monde, et que l'argent existe pour régler définitivement le problème.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la pauvreté Empty
MessageSujet: Re: la pauvreté   la pauvreté EmptyJeu 19 Nov 2020, 11:22

gerard2007 a écrit:
Pétunia a écrit:


c"est à chacun d'y mettre du sien et de ne pas compter sur les autres. Au contraire, de les mener à faire de bonnes actions, comme mon amie protestante l'a fait en m'amenant à la salle du temple éplucher les légumes. C'est une petite goutte d'eau, mais il y en a d'autres : acheter à Emmaüs par exemple leur donne du travail.

Je viens de lire je ne sais plus ou que des élèves vétérinaires soignent gratuitement les chiens des SDF. Cela doit être signalé parce que pour eux (les SDF), c'est souvent leur seul lien affectif.

Je tire mon chapeau à ces jeunes.
C'est louable mais une goutte d'eau.
Il faut un consensus mondial pour en finir..
Ensemble, les milliardaires du monde entier pèsent 8 000 milliards de dollars, .
267 milliards de dollars pour en finir avec la faim dans le monde

, des agences onusiennes ont publié un rapport percutant : selon eux, 0,3% du PIB mondial nécessaires pour venir à bout du problème.
Rien d'impossible,  si les états le souhaitent ..


Que le milliardaire TRUMP commence par mettre la main à la poche au lieu de payer des avocats à prix d'or pour tenter de rester sur son trône. Pas très chrétien ce Pentecôtiste-évangélique-là !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




la pauvreté Empty
MessageSujet: Re: la pauvreté   la pauvreté EmptyJeu 19 Nov 2020, 11:30

Gerard a écrit:
Je n'ai pas dis que aider était inutile, qu'un sourire était inutile, qu'une goutte d'eau était inutile.
Je dis qu'il y a des millions d'enfants qui meurent de faim dans le monde, et que l'argent existe pour régler définitivement le problème.
Je dis qu'il est inutile de parler des milliardaires qui ne font rien car rien ne les oblige à agor et à se défaire du privilège du mépris . On ne Change pas les choses d'en haut , car vue de haut on ne distingue plus rien si ce n'est que nous sommes face à un travail herculéen .

Vu d'en haut on ne voit plus ceux qui s'investissent , ce n'est pas sorcier il y a bien plus d'investissement de la part de ceux qui sont proches de ces défavorisés car eux ils voient le Terrain et ne sont pas dans une tour d'ivoire .
On préfère ne pas voir afin de ne pas ressentir la gêne , mais le fait que des personnes ouvrent des Sujets comme l'a fait Petunia et qui informe que des gens agissent pose un problème à ceux qui préfèrent ne pas voir que des gens agissent afin que la honte ne Change pas de camp .

Ce ne sont pas les pauvres qui doivent vivre dans la honte mais ceux qui regardent d'en haut et qui préfèrent se contenter de dire que ces Actions ne sont que des gouttes qui ne changeront rien . Au contraire ces gouttes et surtout la médiation de ces démarches permettent à des nantis de ressentir la honte et la gêne . On comprend pourquoi ils ne vivent qu'entre eux !
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





la pauvreté Empty
MessageSujet: Re: la pauvreté   la pauvreté EmptyJeu 19 Nov 2020, 12:46

gerard2007 a écrit:

Non mais je constate que dans le monde il y a consensus total pour un enrichissement personnel sans limite.
Musulman chrétien athée,  se tienne la main.
Alors que pour éradiquer la faim et la pauvreté dans le monde il faudrait établir  une limite dans l'enrichissement personnel..
Mais la..  

euhhhhhhhhhhh?

je "milite" pour cela depuis 20 ans...

et ce que tu écris est à l'opposé de ce que tu m'as renvoyé à chaque discussion sur les sujets économiques. Tu sais quand tu me traitais de sal gauchiste...



du coup, comme souvent avec toi, je ne comprends pas ta position.

c'est quoi le principe de l'impot pour toi?

Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



la pauvreté Empty
MessageSujet: Re: la pauvreté   la pauvreté EmptyJeu 19 Nov 2020, 13:04

mario-franc_lazur a écrit:
gerard2007 a écrit:

C'est louable mais une goutte d'eau.
Il faut un consensus mondial pour en finir..
Ensemble, les milliardaires du monde entier pèsent 8 000 milliards de dollars, .
267 milliards de dollars pour en finir avec la faim dans le monde

, des agences onusiennes ont publié un rapport percutant : selon eux, 0,3% du PIB mondial nécessaires pour venir à bout du problème.
Rien d'impossible,  si les états le souhaitent ..


Que le milliardaire TRUMP commence par mettre la main à la poche au lieu de payer des avocats à prix d'or pour tenter de rester sur son trône. Pas très chrétien ce Pentecôtiste-évangélique-là !!!

Bien parlé, mon cher Mario !

On est croyant en Dieu, l'Unique, que quand on a la main sur le coeur envers les pauvres et les miséreux. Les riches parmi les croyants ont une lourde responsabilité envers les plus démunis d'entre les gens, s'ils savaient vraiment quel est leur role en tant que croyant en Dieu, Sa Majesté.

Cordialement,
Sulay la pauvreté 518341
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la pauvreté Empty
MessageSujet: Re: la pauvreté   la pauvreté EmptyJeu 19 Nov 2020, 13:12

Ouais mais selon des études/témoignages ... les athées s'avèrent être plus généreux et plus apte à l'empathie et donc plus altruistes que les croyants qui ont une générosité un communautariste( je n'aime pas ce terme désolé) .

Je ne sais pas si on arrive à mettre Walid Bin Tallal / Trump /Bill gates ... qui se montre le plus généreux et le plus altruiste ?
Je dis ça je ne dis rien ...


Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



la pauvreté Empty
MessageSujet: Re: la pauvreté   la pauvreté EmptyJeu 19 Nov 2020, 13:34

badrr a écrit:
Ouais mais selon des études/témoignages ... les athées s'avèrent être plus généreux et plus apte à l'empathie et donc plus altruistes que les croyants qui ont une générosité

Je ne pense pas qu'il y ait une sorte de compétition de générosité entre athé et croyant en Dieu dans les actes de charité envers les pauvres et les plus démunis car le plus souvent, les athés de notre société ont eu une éducation culturo-chrétienne où les valeurs de charité sont assimilées par ceux qui choississent dans leur vie d'être athé.
La responsabilité du croyant est double : devant les hommes et devant Dieu, l'Unique.

Cordialement,
Sulay la pauvreté 871642
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la pauvreté Empty
MessageSujet: Re: la pauvreté   la pauvreté EmptyJeu 19 Nov 2020, 13:37

Sulayman a écrit:
badrr a écrit:
Ouais mais selon des études/témoignages ... les athées s'avèrent être plus généreux et plus apte à l'empathie et donc plus altruistes que les croyants qui ont une générosité

Je ne pense pas qu'il y ait une sorte de compétition de générosité entre athé et croyant en Dieu dans les actes de charité envers les pauvres et les plus démunis car le plus souvent, les athés de notre société ont eu une éducation culturo-chrétienne où les valeurs de charité sont assimilées par ceux qui choississent dans leur vie d'être athé.
La responsabilité du croyant est double : devant les hommes et devant Dieu, l'Unique.

Cordialement,
Sulay la pauvreté 871642


EXACT.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



la pauvreté Empty
MessageSujet: Re: la pauvreté   la pauvreté EmptyJeu 19 Nov 2020, 13:38

Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





la pauvreté Empty
MessageSujet: Re: la pauvreté   la pauvreté EmptyJeu 19 Nov 2020, 14:07

Sulayman a écrit:
badrr a écrit:
Ouais mais selon des études/témoignages ... les athées s'avèrent être plus généreux et plus apte à l'empathie et donc plus altruistes que les croyants qui ont une générosité

Je ne pense pas qu'il y ait une sorte de compétition de générosité entre athé et croyant en Dieu dans les actes de charité envers les pauvres et les plus démunis car le plus souvent, les athés de notre société ont eu une éducation culturo-chrétienne où les valeurs de charité sont assimilées par ceux qui choississent dans leur vie d'être athé.
La responsabilité du croyant est double : devant les hommes et devant Dieu, l'Unique.

Cordialement,
Sulay la pauvreté 871642

Pourtant c'est aussi en se détachant de certains aspects de l'éducation religieuse que de nombreuses valeurs ont pu émerger...


et cela n'empeche pas de draper l'athéisme d'un soupcon d'immoralité, quand ce n'est pas l'athéisme qui est accusé des maux de la société.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la pauvreté Empty
MessageSujet: Re: la pauvreté   la pauvreté EmptyJeu 19 Nov 2020, 14:33

Le cheikh en blanc a bien plus de valeur que la tasse athée .

Ouais , pardon je sors —————->[]
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



la pauvreté Empty
MessageSujet: Re: la pauvreté   la pauvreté EmptyJeu 19 Nov 2020, 15:24

badrr a écrit:
Le cheikh en blanc a bien plus de valeur que la tasse athée .

Ouais , pardon je sors —————->[]

fourirel
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



la pauvreté Empty
MessageSujet: Re: la pauvreté   la pauvreté EmptyJeu 19 Nov 2020, 15:41

badrr a écrit:
Gerard a écrit:
Je n'ai pas dis que aider était inutile, qu'un sourire était inutile, qu'une goutte d'eau était inutile.
Je dis qu'il y a des millions d'enfants qui meurent de faim dans le monde, et que l'argent existe pour régler définitivement le problème.
Je dis qu'il est inutile de parler des milliardaires qui ne font rien car rien ne les oblige à agor et à se défaire du privilège du mépris . On ne Change pas les choses d'en haut , car vue de haut on ne distingue plus rien si ce n'est que nous sommes face à un travail herculéen .

Vu d'en haut on ne voit plus ceux qui s'investissent , ce n'est pas sorcier il y a bien plus d'investissement de la part de ceux qui sont proches de ces défavorisés car eux ils voient le Terrain et ne sont pas dans une tour d'ivoire .
On préfère ne pas voir afin de ne pas ressentir la gêne , mais le fait que des personnes ouvrent des Sujets comme l'a fait Petunia et qui informe que des gens agissent pose un problème à ceux qui préfèrent ne pas voir que des gens agissent afin que la honte ne Change pas de camp .

Ce ne sont pas les pauvres qui doivent vivre dans la honte mais ceux qui regardent d'en haut et qui préfèrent se contenter de dire que ces Actions ne sont que des gouttes qui ne changeront rien . Au contraire ces gouttes et surtout la médiation de ces démarches permettent à des nantis de ressentir la honte et la gêne . On comprend pourquoi ils ne vivent qu'entre eux !
Quelle honte et quelle gêne ?
Ils en rient..
Quand on a posé la question à Bill Gates concernant la crise économique qui allait tout ravager , il a éclaté de rire.
C'est à ceux du bat de remuer le cocotier, et de commencer à cesser de commander sur Amazon par exemple.
Cet homme a lui seul peut éradiquer la faim dans le monde 10 ans.
Je sais, il ne faut pas envier l'argent que Dieu a attribué à certain plus qu'à d'autre.. Et ne pas donner trop afin qu'ils deviennent pas leur égaux..
Mais un peu ça va, après il y a des limites..


Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



la pauvreté Empty
MessageSujet: Re: la pauvreté   la pauvreté EmptyJeu 19 Nov 2020, 15:48

*Encelade* a écrit:
gerard2007 a écrit:

Non mais je constate que dans le monde il y a consensus total pour un enrichissement personnel sans limite.
Musulman chrétien athée,  se tienne la main.
Alors que pour éradiquer la faim et la pauvreté dans le monde il faudrait établir  une limite dans l'enrichissement personnel..
Mais la..  

euhhhhhhhhhhh?

je "milite" pour cela depuis 20 ans...

et ce que tu écris est à l'opposé de ce que tu m'as renvoyé à chaque discussion sur les sujets économiques. Tu sais quand tu me traitais de sal gauchiste...



du coup, comme souvent avec toi, je ne comprends pas ta position.

c'est quoi le principe de l'impot pour toi?

Trouve un message me concernant, ou j'approuve qu'il ne doit pas y avoir de limite dans la richesse..
Tu confonds avec celui qui travaille dur toute une vie, pour avoir une retraite plus agréable..
Au dessus de x millions d'euros, tout ramasser et redistribuer..
Et la faim est éradiqué...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la pauvreté Empty
MessageSujet: Re: la pauvreté   la pauvreté EmptyJeu 19 Nov 2020, 15:56

*Encelade* a écrit:
Sulayman a écrit:
badrr a écrit:
Ouais mais selon des études/témoignages ... les athées s'avèrent être plus généreux et plus apte à l'empathie et donc plus altruistes que les croyants qui ont une générosité

Je ne pense pas qu'il y ait une sorte de compétition de générosité entre athé et croyant en Dieu dans les actes de charité envers les pauvres et les plus démunis car le plus souvent, les athés de notre société ont eu une éducation culturo-chrétienne où les valeurs de charité sont assimilées par ceux qui choississent dans leur vie d'être athé.
La responsabilité du croyant est double : devant les hommes et devant Dieu, l'Unique.

Cordialement,
Sulay la pauvreté 871642

Pourtant c'est aussi en se détachant de certains aspects de l'éducation religieuse que de nombreuses valeurs ont pu émerger...


Lesquelles donc, dis-moi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




la pauvreté Empty
MessageSujet: Re: la pauvreté   la pauvreté EmptyJeu 19 Nov 2020, 16:01

gérard a écrit:
Je sais, il ne faut pas envier l'argent que Dieu a attribué à certain plus qu'à d'autre.. Et ne pas donner trop afin qu'ils deviennent pas leur égaux..
ça y est tu as fait les poubelles du net afin de trouver un verset du coran sur lequel tu t'appuieras afin de montrer encore une fois à quel Point le coran est méchant .
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



la pauvreté Empty
MessageSujet: Re: la pauvreté   la pauvreté EmptyJeu 19 Nov 2020, 16:32

badrr a écrit:
gérard a écrit:
Je sais, il ne faut pas envier l'argent que Dieu a attribué à certain plus qu'à d'autre.. Et ne pas donner trop afin qu'ils deviennent pas leur égaux..
ça y est tu as fait les poubelles du net afin de trouver un verset du coran sur lequel tu t'appuieras afin de montrer encore une fois à quel Point le coran est méchant .

NON, svp ! il n'y a pas de religion dans la pauvreté.

Et... il y a aussi une autre pauvreté, c'est celle des friqués qui sont seuls. On l'oublie celle-là et pourtant, elle existe.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la pauvreté Empty
MessageSujet: Re: la pauvreté   la pauvreté EmptyJeu 19 Nov 2020, 16:35

badrr a écrit:
gérard a écrit:
Je sais, il ne faut pas envier l'argent que Dieu a attribué à certain plus qu'à d'autre.. Et ne pas donner trop afin qu'ils deviennent pas leur égaux..

ça y est tu as fait les poubelles du net afin de trouver un verset du coran sur lequel tu t'appuieras afin de montrer encore une fois à quel Point le coran est méchant .

Et qui te dit que notre frère GERARD voulait citer le Coran ?

Sais-tu que c'est un peu l'état d'esprit du Protestantisme américain, si différent de l'état d'esprit des Catholiques latins. La conséquence : la richesse arrogante des Américains et de Trump en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




la pauvreté Empty
MessageSujet: Re: la pauvreté   la pauvreté EmptyJeu 19 Nov 2020, 16:52

Pétunia a écrit:
badrr a écrit:

ça y est tu as fait les poubelles du net afin de trouver un verset du coran sur lequel tu t'appuieras afin de montrer encore une fois à quel Point le coran est méchant .

NON, svp ! il n'y a pas de religion dans la pauvreté.

Et... il y a aussi une autre pauvreté, c'est celle des friqués qui sont seuls. On l'oublie celle-là et pourtant, elle existe.
Ne t'inquiète pas .

la pauvreté 1892655765
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



la pauvreté Empty
MessageSujet: Re: la pauvreté   la pauvreté EmptyJeu 19 Nov 2020, 17:59

gerard2007 a écrit:
badrr a écrit:

Je dis qu'il est inutile de parler des milliardaires qui ne font rien car rien ne les oblige à agor et à se défaire du privilège du mépris . On ne Change pas les choses d'en haut , car vue de haut on ne distingue plus rien si ce n'est que nous sommes face à un travail herculéen .

Vu d'en haut on ne voit plus ceux qui s'investissent , ce n'est pas sorcier il y a bien plus d'investissement de la part de ceux qui sont proches de ces défavorisés car eux ils voient le Terrain et ne sont pas dans une tour d'ivoire .
On préfère ne pas voir afin de ne pas ressentir la gêne , mais le fait que des personnes ouvrent des Sujets comme l'a fait Petunia et qui informe que des gens agissent pose un problème à ceux qui préfèrent ne pas voir que des gens agissent afin que la honte ne Change pas de camp .

Ce ne sont pas les pauvres qui doivent vivre dans la honte mais ceux qui regardent d'en haut et qui préfèrent se contenter de dire que ces Actions ne sont que des gouttes qui ne changeront rien . Au contraire ces gouttes et surtout la médiation de ces démarches permettent à des nantis de ressentir la honte et la gêne . On comprend pourquoi ils ne vivent qu'entre eux !


Quelle honte et quelle gêne ?
Ils en rient..
Quand on a posé la question à Bill Gates concernant la crise économique qui allait tout ravager , il a éclaté de rire.
C'est à ceux du bat de remuer le cocotier,  et de commencer à cesser de commander sur Amazon par exemple.
Cet homme a lui seul peut éradiquer la faim dans le monde 10 ans.
Je sais,  il ne faut pas envier l'argent que Dieu a attribué à certain plus qu'à d'autre..  Et ne pas donner trop afin qu'ils deviennent pas  leur égaux..
Mais un peu ça va,  après il y a des limites..


La vie matérialiste a pris le dessus sur la vie spirituelle et "naturelle" mais en même temps on ne voudrait surtout pas qu'on nous enlève un de nos petits privilèges. je suis plutôt pessimiste on va droit au mur
Je travaille avec pas mal d'africains, parfois j'ai honte d'être né en Europe. sur ce coup là Dieu a peut être été injuste.



.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





la pauvreté Empty
MessageSujet: Re: la pauvreté   la pauvreté EmptyJeu 19 Nov 2020, 18:05

mario-franc_lazur a écrit:
*Encelade* a écrit:


Pourtant c'est aussi en se détachant de certains aspects de l'éducation religieuse que de nombreuses valeurs ont pu émerger...


Lesquelles donc, dis-moi ?
féminisme........ reconnaissance lgbt...... liberté de conscience..... sciences de la vie.........
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



la pauvreté Empty
MessageSujet: Re: la pauvreté   la pauvreté EmptyJeu 19 Nov 2020, 19:00

badrr a écrit:
gérard a écrit:
Je sais, il ne faut pas envier l'argent que Dieu a attribué à certain plus qu'à d'autre.. Et ne pas donner trop afin qu'ils deviennent pas leur égaux..
ça y est tu as fait les poubelles du net afin de trouver un verset du coran sur lequel tu t'appuieras afin de montrer encore une fois à quel Point le coran est méchant .
Pas pu m'empêcher .
J'aurais pu dire, rendez à césar ce qui est à César..
Mais bon, c'est bien 2 versets qui font que le très riche , doit le rester
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la pauvreté Empty
MessageSujet: Re: la pauvreté   la pauvreté EmptyJeu 19 Nov 2020, 20:28

Poisson vivant a écrit:

Je travaille avec pas mal d'africains, parfois j'ai honte d'être né en Europe. sur ce coup là Dieu a peut être été injuste.
.


DIEU n'a rien à voir dans nos problèmes et nos égoïsmes. Il nous laisse libres. Liberté dure à gérer, certes !

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la pauvreté Empty
MessageSujet: Re: la pauvreté   la pauvreté EmptyJeu 19 Nov 2020, 20:43

*Encelade* a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
*Encelade* a écrit:


Pourtant c'est aussi en se détachant de certains aspects de l'éducation religieuse que de nombreuses valeurs ont pu émerger...

Lesquelles donc, dis-moi ?


féminisme........

C'était le propre de toutes les sociétés de l'époque d'être plus ou moins machistes. Rien à voir avec l'éducation religieuse.

Citation :
reconnaissance lgbt.....

Je n'appelle pas ces moeurs modernes comme étant des valeurs : ce ne sont que des comportements individuels qui ne seront jamais une norme.

Citation :
liberté de conscience.....

Oui, cela est une valeur, mais depuis les déplorables guerres de religion, la liberté d'être de droite ou de gauche, de croire ou de ne pas croire est laissée aux Chrétiens.

Citation :
 sciences de la vie.........

Le "big bang" a été décrit en premier par un prêtre, l'abbé Georges Lemaître et ce n'est qu'un exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





la pauvreté Empty
MessageSujet: Re: la pauvreté   la pauvreté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la pauvreté
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Pauvreté
» 14 novembre : la journée mondiale de la pauvreté
» ELIMINER LA PAUVRETE
» Islam et pauvreté artistique
» Vœux de chasteté, de pauvreté et d'obéissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: