Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 La charité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
florence_yvonne

florence_yvonne



La charité Empty
MessageSujet: La charité   La charité EmptyMer 31 Mar 2010, 15:11

Quand je lis certains messages, je sens en moi la charité qui va lentement en diminuant (en même temps que ma patience)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
chrisredfeild

chrisredfeild



La charité Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité EmptyMer 31 Mar 2010, 17:36

et pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne



La charité Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité EmptyMer 31 Mar 2010, 18:54

Parce que j'ai l'impression que certains ne veulent vraiment pas essayer de comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
Arnica

Arnica



La charité Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité EmptyMer 31 Mar 2010, 18:55

florence_yvonne a écrit:
Quand je lis certains messages, je sens en moi la charité qui va lentement en diminuant (en même temps que ma patience)

Tu me fait rire ! mais je te comprend parfois cela me fait ça aussi !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La charité Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité EmptyMer 31 Mar 2010, 19:15

florence_yvonne a écrit:
Parce que j'ai l'impression que certains ne veulent vraiment pas essayer de comprendre.

moi aussi je dirais la meme chose, mais je ne voit pas en quoi sa va me fair diminuer la foi.


au contraire, parfois je lis ce verset :

124. Et quand une Sourate est révélée, il en est parmi eux qui dit : "Quel est celui d'entre vous dont elle fait croître la foi ?" Quant aux croyants, elle fait certes croître leur fois, et ils s'en réjouissent.
125. Mais quant à ceux dont les coeurs sont malades elle ajoute une souillure à leur souillure, et ils meurent dans la mécréance.
126. Ne voient-ils pas que chaque année on les éprouve une ou deux fois ? Malgré cela, ils ne se repentent, ni ne se souviennent.

sourate AL-TAWBA.

en lisans ce verset parexemple, ma foi augmente, car je vois réellement son accomplissement dans la vie réelle
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La charité Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité EmptyJeu 01 Avr 2010, 08:12

chrisredfeild a écrit:
125. Mais quant à ceux dont les coeurs sont malades elle ajoute une souillure à leur souillure, et ils meurent dans la mécréance.
sourate AL-TAWBA.

en lisans ce verset parexemple, ma foi augmente, car je vois réellement son accomplissement dans la vie réelle

Cher chrisredfeild,

Jésus est venu pour les malades et les pécheurs. Jésus nous demande d'aimer les malades et les pécheurs.

Vous, vous traitez les malades et les pécheurs, de MECREANTS, c'est à dire d'hommes qui n'a pas la foi. Avoir la foi, c'est avoir confiance.

Nous n'avons pas confiance en Mohamed. Nous n'avons pas mis notre foi en Mohamed, en tout ce que Mohamed a fait mettre dans le Coran. C'est vrai. Pour vous nous sommes des mécréant.

On s'en fout d'être des mécréants pour vous.

Ce qui est important, pour nous, c'est pas le regard que vous portez sur nous, l'accusation que vous portez sur nous ; ce qui est important pour nous, c'est :

.le regard que Jésus porte sur nous, que Dieu porte sur nous par son Fils Jésus

. et le regard que Jésus nous invite à porter sur nos frères, un regar d'amour, rempli de l'amour que lui-même a pour chaque homme, et plus particulièrement pour chaque homme qui est malade à cause de son péché.

Ce qui déçoit notre soeur Florence-Yvonne, c'est justement ce regard que vous portez sur elle, sur les chrétiens que nous sommes ; un regard qui ne ressemble pas du tout au regard que Dieu pose sur nous.

Vous, vous posez sur nous, un regard "ACCUSATEUR". L'accusateur, pour Jésus, c'est qui ? C'est le "diablos", mot qui veut dire en grec : "celui qui accuse".

Ceux qui accusent se font disciple du diable. Est-ce que c'est ce que vous voulez, vous mettre du côté du diable ? Faites-le si cela vous enchante. Nous, on se met du côté de Jésus qui n'accuse pas, qui ne condamne pas le pécheur ; qui ne condamne pas celui qui n'est pas d'accord avec vous.

C'est parce que vous n'arrêtez pas de condamner, d'accuser, sur ce forum, que Florence Yvonne dit que vous manquez de Charité ; que vous manquez d'amour.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



La charité Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité EmptyVen 09 Avr 2010, 18:11

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
125. Mais quant à ceux dont les coeurs sont malades elle ajoute une souillure à leur souillure, et ils meurent dans la mécréance.
sourate AL-TAWBA.

en lisans ce verset parexemple, ma foi augmente, car je vois réellement son accomplissement dans la vie réelle

Cher chrisredfeild,

Jésus est venu pour les malades et les pécheurs. Jésus nous demande d'aimer les malades et les pécheurs.



est-ce que le Coran ajoute dans ton coeur souillure et souillure?


puisque ta réponse ne peut qu'etre OUI, sa veut dire que le Coran dit vrai, et donc il est divin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La charité Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La charité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charité chrétienne et charité islamique
» La charité
» LA CHARITE
» la pauvreté
» Les Fils de la Charité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: