Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 La charité

Aller en bas 
+13
eric 420
brigit ^^
Respire
rosarum
Thedjezeyri14
Petero
mario-franc_lazur
titibxl
Pierresuzanne
Poisson vivant
la mouette
Eliane
ex-musulman
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tonton

Tonton



La charité - Page 2 Empty
MessageSujet: La charité   La charité - Page 2 EmptyMar 06 Juin 2017, 09:58

Rappel du premier message :

6.6.17.

Bonjour.

Tout est dans le titre, mais seriez vous en parler en 3 mots au plus ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thedjezeyri14





La charité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité - Page 2 EmptyMer 07 Juin 2017, 22:11

eric 420 a écrit:
Salut Tonton,

La charité ne s'arrête pas juste à donné, mais aussi recevoir !

le croiriez vous ?

prenons l'exemple de la vielle tante solitaire qui demande au jeune neveux de venir prendre un jus d'orange...

Qui est la personne charitable, celle qui donne le jus ou celui qui le reçois le jus ?


Celle qui donne de son temps.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La charité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité - Page 2 EmptyJeu 08 Juin 2017, 00:12

En fait Eric a raison dans le sens où celui qui donne de son temps reçoit aussi la sagesse de sa grand tante en la côtoyant.

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La charité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité - Page 2 EmptyJeu 08 Juin 2017, 00:15

Tonton a écrit:
En fait Eric a raison dans le sens où celui qui donne de son temps reçoit aussi la sagesse de sa grand tante en la côtoyant.


Il me semble qu'il parlait plutot du jus à moins que dans l'eschatologie du jus on trouve la sagesse x).
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La charité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité - Page 2 EmptyJeu 08 Juin 2017, 02:04

Thedjezeyri14 a écrit:
Tonton a écrit:
En fait Eric a raison dans le sens où celui qui donne de son temps reçoit aussi la sagesse de sa grand tante en la côtoyant.


Il me semble qu'il parlait plutot du jus à moins que dans l'eschatologie du jus on trouve la sagesse x).

lol, oui, c'est pourquoi je précise que donner c'est aussi recevoir.

Hier, je suis tombé sur un truc étrange : " dialogue avec un ange ", son auteur, une femme âgée, d'origine austro hongroise, dont bien sûr j'ai oublié le nom, restitue des entretiens qu'elle aurait eu avec un ange.

C'est très étrange en fait car au delà de notre estimation d'authenticité, les propos de l'ange sont, une fois compris, très profonds de sens, et du coup, même dérangeant.

Il parle souvent d'un équilibre, et ici, sa position serait de dire que celui qui cherche à donner ne doit pas ignorer que dans cette recherche, il y a aussi la recherche de recevoir.
Selon lui, il n'y a pas de trop ou de pas assez, il y a juste la nécessité d'aller vers le trop quand il n'y a pas assez et vers le pas assez quand il y a le trop. L'absence de jugement complet.
Revenir en haut Aller en bas
telliamed19

telliamed19



La charité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité - Page 2 EmptyJeu 08 Juin 2017, 08:35

Tonton a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Il me semble qu'il parlait plutot du jus à moins que dans l'eschatologie du jus  on trouve la sagesse x).

lol, oui, c'est pourquoi je précise que donner c'est aussi recevoir.

Hier, je suis tombé sur un truc étrange : " dialogue avec un ange ", son auteur, une femme âgée, d'origine austro hongroise, dont bien sûr j'ai oublié le nom, restitue des entretiens qu'elle aurait eu avec un ange.

C'est très étrange en fait car au delà de notre estimation d'authenticité, les propos de l'ange sont, une fois compris, très profonds de sens, et du coup, même dérangeant.

Il parle souvent d'un équilibre, et ici, sa position serait de dire que celui qui cherche à donner ne doit pas ignorer que dans cette recherche, il y a aussi la recherche de recevoir.
Selon lui, il n'y a pas de trop ou de pas assez, il y a juste la nécessité d'aller vers le trop quand il n'y a pas assez et vers le pas assez quand il y a le trop. L'absence de jugement complet.

Gitta Mallasz est née en Hongrie en 1907 dans une famille de la haute bourgeoisie  ( fille d aristocrate plus exactement ) austro-hongroise, proche du parti nationaliste pronazi, autoritaire et antisémite, dirigé par l’Amiral Horthy. Douée pour le sport, les lettres et les arts, championne de natation, décoratrice renommée, parlait couramment six langues.
Elle a donc tout le profil et l archétype trouvant grâce à l idéologie nazie

Elle fut néanmoins impliquée dans une opération de résistance plus ou moins indirectement ; les hommes changent rapidement d opinions politiques , mais ils changent plus lentement leur vision du monde.
Elle écrivit juste après la guerre d autres ouvrages , mais étrangement pas ces fameux dialogues
Il lui fallut curieusement 30 ans plus tard pour rédiger ensuite ces écrits .


Il n y eut donc pas d anges et son discours a encore des restes de l idéologie nazie , comme par exemple le culte du corps à l excès , ou le scientisme parapsychologique  :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sa reconnaissance fut peut être motivée pour effacer le travail de résistance du père  catholique Pal Klinda reconnu  30 ans auparavant

Les néo nazis et le révisionnisme ont aidé à la cause de la bourgeoise
Le nombre d entretien présumés ( 88 ) est une claire référence au symbolisme nazi , signe qu elle fut affectée par l endoctrinement ambient
Revenir en haut Aller en bas
la mouette





La charité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité - Page 2 EmptyJeu 08 Juin 2017, 17:39

Tonton a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


effectivement,

tu es sûre d'être musulmane ?

C'est ta définition de la charité ???

Salut Tonton.

Puis-je connaître la raison de ton étonnement?
Charité étant une traduction d'agape= amour fraternel, attention, affection, bonne volonté, bienveillance....alors, pardonner les offenses...ainsi que j'aime que Dieu me pardonne, réconforter...en rappelant que Dieu est Miséricordieux, et espérer...que Dieu fasse miséricorde...je trouve que c'est une manière,entre d'autres, de manifester sa gratitude envers Dieu.

Oui, je crois qu'il y a une condition à la charité...pour celui qui a reçu "en baptême" la Parole de Dieu, du moins, il me semble...
C'est d'en rendre sincèrement grâce à Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
la mouette





La charité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité - Page 2 EmptyJeu 08 Juin 2017, 17:54

Joanni a écrit:
D'arriver à discuter avec certains qu'ont trouvent[qualificatif très inconvenant, supprimé par MFL], , c'est vraiment de la charité, et je m'efforce à le faire ici entre autre avec certains.

Sans la charité nous dit Jésus, nous ne sommes rien.

Salut!

Si tu t'étais garder du mot "abjecte", ç'eut été, oui, charitable :-)
Car Dieu nous dit de ne pas annuler nos aumônes par l'étalage et le tort, et je suis persuadée que Jésus,pbl, aussi...

@Tonton

Pourquoi cet étonnement???
:-)

Oui, je crois qu'il y a une condition à la charité, du moins pour qui a reçu en baptême la Parole de Dieu...
Celle de Lui en rendre grâce! À Dieu la louanges.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La charité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité - Page 2 EmptyJeu 08 Juin 2017, 18:45

la mouette a écrit:
Tonton a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


effectivement,

tu es sûre d'être musulmane ?

C'est ta définition de la charité ???

Salut Tonton.

Puis-je connaître la raison de ton étonnement?
Charité étant une traduction d'agape= amour fraternel, attention, affection, bonne volonté, bienveillance....alors, pardonner les offenses...ainsi que j'aime que Dieu me pardonne, réconforter...en rappelant que Dieu est Miséricordieux, et espérer...que Dieu fasse miséricorde...je trouve que c'est une manière,entre d'autres, de manifester sa gratitude envers Dieu.

Oui, je crois qu'il y a une condition à la charité...pour celui qui a reçu "en baptême" la Parole de Dieu, du moins, il me semble...
C'est d'en rendre sincèrement grâce à Dieu!


On voit bien, ma chère MOUETTE, que tu es une convertie à l'Islam, car tes propos sont des propos chrétiens.... Je crois que c'est cela qu'a voulu dire notre frère TONTON.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

Tonton



La charité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité - Page 2 EmptyJeu 08 Juin 2017, 18:49

la mouette a écrit:
Joanni a écrit:
D'arriver à discuter avec certains qu'ont trouvent[qualificatif très inconvenant, supprimé par MFL], , c'est vraiment de la charité, et je m'efforce à le faire ici entre autre avec certains.

Sans la charité nous dit Jésus, nous ne sommes rien.

Salut!

Si tu t'étais garder du mot "abjecte", ç'eut été, oui, charitable :-)
Car Dieu nous dit de ne pas annuler nos aumônes par l'étalage et le tort, et je suis persuadée que Jésus,pbl, aussi...

@Tonton

Pourquoi cet étonnement???
:-)

Oui, je crois qu'il y a une condition à la charité, du moins pour qui a reçu en baptême la Parole de Dieu...
Celle de Lui en rendre grâce! À Dieu la louanges.

C'est pas de l'étonnement mais de l'incitation à en dire plus.
D'ailleurs je t'invite à poursuivre, non pas pour chercher la contradiction mais pour découvrir un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La charité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité - Page 2 EmptyJeu 08 Juin 2017, 19:00

mario-franc_lazur a écrit:
la mouette a écrit:


Salut Tonton.

Puis-je connaître la raison de ton étonnement?
Charité étant une traduction d'agape= amour fraternel, attention, affection, bonne volonté, bienveillance....alors, pardonner les offenses...ainsi que j'aime que Dieu me pardonne, réconforter...en rappelant que Dieu est Miséricordieux, et espérer...que Dieu fasse miséricorde...je trouve que c'est une manière,entre d'autres, de manifester sa gratitude envers Dieu.

Oui, je crois qu'il y a une condition à la charité...pour celui qui a reçu "en baptême" la Parole de Dieu, du moins, il me semble...
C'est d'en rendre sincèrement grâce à Dieu!


On voit bien, ma chère MOUETTE, que tu es une convertie à l'Islam, car tes propos sont des propos chrétiens.... Je crois que c'est cela qu'a voulu dire notre frère TONTON.

Non Mario, c'est Pierre Suzanne qui pose la question à propos de Mouette et moi je pose la question à Pierre Suzanne car au sujet de la charité, il répond par une question en décalage avec le sujet.

C'est juste une façon de le ramener au débat. Il a répondu que l'évangélisation est un acte de charité.

Oui et les musulmans diraient la même chose de l'islamisation.

Nous frôlons le hors sujet, j'essaye de revenir sur la question posée en parlant des attentes en contradiction avec la gratuité.

Pour évangéliser, je m'y prend d'une autre façon en cherchant les lois du coeurs chez les uns comme les autres sans engager les convictions en raison du cadre posé par la nature du forum et aussi parce que selon Pierre, dans son épître, l'évangélisation est avant tout un comportement qui témoigne.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La charité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité - Page 2 EmptyJeu 08 Juin 2017, 19:14

Anastasia a écrit:

Ecouter son cœur.

Et que son coeur ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La charité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité - Page 2 EmptyJeu 08 Juin 2017, 19:34

telliamed19 a écrit:
Tonton a écrit:


lol, oui, c'est pourquoi je précise que donner c'est aussi recevoir.

Hier, je suis tombé sur un truc étrange : " dialogue avec un ange ", son auteur, une femme âgée, d'origine austro hongroise, dont bien sûr j'ai oublié le nom, restitue des entretiens qu'elle aurait eu avec un ange.

C'est très étrange en fait car au delà de notre estimation d'authenticité, les propos de l'ange sont, une fois compris, très profonds de sens, et du coup, même dérangeant.

Il parle souvent d'un équilibre, et ici, sa position serait de dire que celui qui cherche à donner ne doit pas ignorer que dans cette recherche, il y a aussi la recherche de recevoir.
Selon lui, il n'y a pas de trop ou de pas assez, il y a juste la nécessité d'aller vers le trop quand il n'y a pas assez et vers le pas assez quand il y a le trop. L'absence de jugement complet.

Gitta Mallasz est née en Hongrie en 1907 dans une famille de la haute bourgeoisie  ( fille d aristocrate plus exactement ) austro-hongroise, proche du parti nationaliste pronazi, autoritaire et antisémite, dirigé par l’Amiral Horthy. Douée pour le sport, les lettres et les arts, championne de natation, décoratrice renommée, parlait couramment six langues.
Elle a donc tout le profil et l archétype trouvant grâce à l idéologie nazie

Elle fut néanmoins impliquée dans une opération de résistance plus ou moins indirectement ; les hommes changent rapidement d opinions politiques , mais ils changent plus lentement leur vision du monde.
Elle écrivit juste après la guerre d autres ouvrages , mais étrangement pas ces fameux dialogues
Il lui fallut curieusement 30 ans plus tard pour rédiger ensuite ces écrits .


Il n y eut donc pas d anges et son discours a encore des restes de l idéologie nazie , comme par exemple le culte du corps à l excès , ou le scientisme parapsychologique  :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sa reconnaissance fut peut être motivée pour effacer le travail de résistance du père  catholique Pal Klinda reconnu  30 ans auparavant

Les néo nazis et le révisionnisme ont aidé à la cause de la bourgeoise
Le nombre d entretien présumés ( 88 ) est une claire référence au symbolisme nazi , signe qu elle fut  affectée par l endoctrinement ambient

Ah merci. Bon je te rassure quand ça vient pas de la bible ça vient pas de la bible.

Je comprend ce que tu veux dire par idéologie nazi dans le culte du corps car si les propos de " l'ange' sont vertigineux, j'ai ressenti une gene qui pourrait conduire vers la folie par trop d'exigeance personnelle. J'ai pas tt lu, une partie seulement, j'ai trouvé ça plutôt juste mais dérangeant. Je pense que c'est en raison d'un manque de parole sur le rapport à la grâce.

Mais le rapport à la politique nazi pas évidant à deceler. Il n'y pas de comparatif entre les races mais un appel à bcp de rigueur et d'exigeances personnelles, pour soi même. Donc je comprend le rapprochement.

Encore une fois, merci bcp.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La charité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité - Page 2 EmptyJeu 08 Juin 2017, 21:09

Pierresuzanne a écrit:


Je ne me préoccupe pas de me faire bien voir, je ne pense qu'au salut d’autrui La charité - Page 2 871642

Tonton a écrit:
Ceux qui veulent que tu sois musulman, le pensent également.

Donc si l'un veut que l'autre devienne autre chose que ce qu'il est, n'y a t- il pas un contre sens alors avec l'idée de donner sans rien attendre en retour ?

Qu'en penses tu ?

Je pense que je reçois effectivement en retour quand j’évangélise les musulmans :
Je reçois la joie du Saint Esprit, l’Espérance, la force et une foi qui s'approfondit.

Cependant, les actes de charité que l'on pose sont toujours gratuits.
Je le ferais même sans rien recevoir en échange,
mais Dieu est bon.... que veux-tu, Il me gâte.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La charité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité - Page 2 EmptyJeu 08 Juin 2017, 23:45

Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Je ne me préoccupe pas de me faire bien voir, je ne pense qu'au salut d’autrui La charité - Page 2 871642

Tonton a écrit:
Ceux qui veulent que tu sois musulman, le pensent également.

Donc si l'un veut que l'autre devienne autre chose que ce qu'il est, n'y a t- il pas un contre sens alors avec l'idée de donner sans rien attendre en retour ?

Qu'en penses tu ?

Je pense que je reçois effectivement en retour quand j’évangélise les musulmans :
Je reçois la joie du Saint Esprit, l’Espérance, la force et une foi qui s'approfondit.

Cependant, les actes de charité que l'on pose sont toujours gratuits.
Je le ferais même sans rien recevoir en échange,
mais Dieu est bon.... que veux-tu, Il me gâte.

ah ah ah ! fais quand même attention de pas trop arroser le germe, il risque de moisir.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La charité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité - Page 2 EmptySam 10 Juin 2017, 00:31

Tonton a écrit:
telliamed19 a écrit:


Gitta Mallasz est née en Hongrie en 1907 dans une famille de la haute bourgeoisie  ( fille d aristocrate plus exactement ) austro-hongroise, proche du parti nationaliste pronazi, autoritaire et antisémite, dirigé par l’Amiral Horthy. Douée pour le sport, les lettres et les arts, championne de natation, décoratrice renommée, parlait couramment six langues.
Elle a donc tout le profil et l archétype trouvant grâce à l idéologie nazie

Elle fut néanmoins impliquée dans une opération de résistance plus ou moins indirectement ; les hommes changent rapidement d opinions politiques , mais ils changent plus lentement leur vision du monde.
Elle écrivit juste après la guerre d autres ouvrages , mais étrangement pas ces fameux dialogues
Il lui fallut curieusement 30 ans plus tard pour rédiger ensuite ces écrits .


Il n y eut donc pas d anges et son discours a encore des restes de l idéologie nazie , comme par exemple le culte du corps à l excès , ou le scientisme parapsychologique  :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sa reconnaissance fut peut être motivée pour effacer le travail de résistance du père  catholique Pal Klinda reconnu  30 ans auparavant

Les néo nazis et le révisionnisme ont aidé à la cause de la bourgeoise
Le nombre d entretien présumés ( 88 ) est une claire référence au symbolisme nazi , signe qu elle fut  affectée par l endoctrinement ambient

Ah merci. Bon je te rassure quand ça vient pas de la bible ça vient pas de la bible.

Je comprend ce que tu veux dire par idéologie nazi dans le culte du corps car si les propos de " l'ange' sont vertigineux, j'ai ressenti une gene qui pourrait conduire vers la folie par trop d'exigeance personnelle. J'ai pas tt lu, une partie seulement, j'ai trouvé ça plutôt juste mais dérangeant. Je pense que c'est en raison d'un manque de parole sur le rapport à la grâce.

Mais le rapport à la politique nazi pas évidant à deceler. Il n'y pas de comparatif entre les races mais un appel à bcp de rigueur et d'exigeances personnelles, pour soi même. Donc je comprend le rapprochement.

Encore une fois, merci bcp.

En même temps ils ont touché quelque chose de vrai par le retour en grâce du corps.
Cela ne vient pas du nazisme mais dans les mouvements mystiques des années 20.
Merci pour cette référence.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
la mouette





La charité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité - Page 2 EmptySam 10 Juin 2017, 00:54

Salut La charité - Page 2 931875

@Tonton.

En fait, je me suis plutôt interrogez sur l'avarice, jusque-là...évoquée dans le Coran, contre laquelle Dieu nous met en garde...
Et quel plus grand trésor pour le croyant que "le royaume de Dieu"?!!!

@Mario-franc-L'azur.

"porte aux croyants la bonne nouvelle qu'ils ont auprès de leur Maître préséance dans l'esprit de vérité" (SX,Jonas)

Bonne nouvelle=Évangile
Savoir que Dieu existe vraiment EST la bonne nouvelle !...
Cette bonne nouvelle a été annoncée aux croyants, DE QUELQUE BERGERIE QU'ILS SOIENT !

@aux non-baptisés...

Bonne nouvelle pour vous, si vous croyez en Dieu et au Jour dernier...vous avez été baptisé!
Non par les hommes, mais par l'esprit qui vient d'en haut !

Louanges à Dieu!
Ps: À traduire chacun selon sa langue :-))
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La charité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité - Page 2 EmptySam 10 Juin 2017, 07:28

la mouette a écrit:
@aux non-baptisés...

Bonne nouvelle pour vous, si vous croyez en Dieu et au Jour dernier...vous avez été baptisé!
Non par les hommes, mais par l'esprit qui vient d'en haut !


Bonjour la mouette,

En fait, non, un non baptisé reste un non baptisé.

La seule façon d'être baptisé en esprit,
c'est à dire sans avoir reçu concrètement le baptème avec la triple immersion au Nom du Père du Fils et du Saint Esprit, et la triple onction d'huile,
c'est de mourir martyr pour le nom de Jésus.



On appelle cela le baptème du sang.

Ainsi un catéchumène
(quelqu'un qui se prépare au baptème, mais ne l'a pas encore reçu)
qui meurt martyr pour Jésus,
se trouve baptisé par sa propre mort : il est donc purifié de tous péchés, et accède directement auprès de Dieu.


Le baptème n'est pas un simple certificat de bonne conduite,
c'est une réalité, un don objectif de Dieu, que rien ne peut remplacer.
Ce don de Dieu s'articule avec le libre arbitre des hommes.

Il n'y a pas de sacrement sans le choix libre de l'homme qui le reçoit,
et sans le don objectif de Dieu qui se manifeste avec puissance et réalité dans la vie de cet homme !



Nier l'importance irremplaçable d'un sacrement,
c'est comme nier l'existence de Dieu, ainsi que sa faculté à agir !

Nier l'importance irremplaçable d'un sacrement, c'est aussi refuser le libre arbitre des hommes, et l'importance de leur responsabilité et de leurs choix.



Nous ne sommes pas des esclaves, mais des hommes libres,
et Dieu existe : Il est puissant et agissant.
Telle est la doctrine chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La charité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité - Page 2 EmptySam 10 Juin 2017, 07:47

RRRrrooooo c'est pas beau ce que tu racontes Pierre Elie.

Le baptême littérale du sang et de l'eau. Es tu sûr qu'il n'y a une autre voie ?

Est ce cela que le Christ exige de nous, ce double baptême littérale dont tu parles ? La souffrance et le Pardon.

Où serait donc l'Amour sans la grâce qui n'est que beauté et pureté quand elle est vécue réellement du fond du coeur.

Pose toi les questions avant de réciter la doctrine à la lettre. Mouette est en Paix, pourquoi parler ainsi à celle en Paix ?

Pour effrayer les oiseaux se nichant dans l'arbre ? Eux aussi ont ils à verser le sang tout en s'aspergeant d'eau littéralement ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
la mouette





La charité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité - Page 2 EmptySam 10 Juin 2017, 07:56

Que Dieu te bénisse Brigitt.
Je suis bienheureuse pour toi roserouge
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La charité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité - Page 2 EmptySam 10 Juin 2017, 07:58

la mouette a écrit:
Que Dieu te bénisse Brigitt.
Je suis bienheureuse pour toi roserouge

Ce sont les plus beaux mots que l'on puisse me dire, je ne peux que te remercier du fond du coeur de ta grâce et de ta prévenance La charité - Page 2 510471374

Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? que boirons-nous? de quoi serons-nous vêtus? Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine. - Jésus

La meilleure réponse à donner à Pierre Elie.


Dernière édition par brigit ^^ le Sam 10 Juin 2017, 08:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La charité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité - Page 2 EmptySam 10 Juin 2017, 08:03

la mouette a écrit:

Bonne nouvelle=Évangile
Savoir que Dieu existe vraiment EST la bonne nouvelle !...

A qui la Bonne Nouvelle a-t-elle été annoncée en premier ?  A Israël qui savait que Dieu existait puisqu'ils avaient sa Parole reçue des prophètes.

Et c'est quoi cette Bonne Nouvelle ? Celle-ci :

La réalisation des promesses que Dieu avait fait à son peuple, Israël, par la bouche de ces saint pophètes :

68 " Béni soit le Seigneur, le Dieu d'Israël, parce qu'il a visité et racheté son peuple.
69 et qu'il a suscité pour nous une corne de salut, dans la maison de David, son serviteur,
70 - ainsi qu'il l'a promis par la bouche de ses saints prophètes, dès les temps anciens, -
71 pour nous sauver de nos ennemis et de la main de tous ceux qui nous haïssent, (Luc (CP) 1)
 
49 Et voici que je vais envoyer sur vous ce qui a été promis par mon Père.  (Luc (CP) 24)


Et qu'est que Dieu avais promis ?  De venir Lui-même prend soin de son peuple, pour le conduire vers le bonheur, en lui faisant don de son Esprit :

Voici que je viens aux pasteurs; je redemanderai à leurs mains mes brebis; et je ne leur laisserai plus de troupeau à paître, et les pasteurs ne se paîtront plus eux-mêmes; j'arracherai mes brebis à leur bouche, et elles ne seront plus pour eux une proie à dévorer. 11 Car ainsi parle le Seigneur Yahweh: Me voici; je veux moi-même prendre souci de mes brebis, et je les passerai en revue.

Me voici; je veux moi-même prendre souci de mes brebis

12 Comme un pasteur passe en revue son troupeau, au jour où il se trouve au milieu de ses brebis éparses, ainsi je passerai en revue mes brebis, et je les retirerai de tous les lieux où elles ont été dispersées, en un jour de nuages et de ténèbres. 13 Je les ferai sortir du milieu des peuples, et je les rassemblerai des divers pays; je les ramènerai sur leur sol,  (Ezéchiel (CP) 34)

Je les ferai sortir du milieu des peuples, et je les rassemblerai des divers pays; je les ramènerai sur leur sol

26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre chair le coeur de pierre; et je vous donnerai un coeur de chair. 27 Je mettrai au dedans de vous mon Esprit, et je ferai que vous suivrez mes ordonnances, que vous observerez mes lois et les pratiquerez.  (Ezéchiel (CP) 36)  

je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau ... Je mettrai au dedans de vous mon Esprit, et je ferai que vous suivrez mes ordonnances


Alors que Dieu avait envoyé Moïse libérer son peuple de l'esclavage des Egyptiens et le conduire en terre promise ; Dieu a envoyé son Fils Jésus, pour libérer son peuple et tous les hommes de toutes les nations, pour les libérer de l'esclavage du Prince de ce monde, Satan.

La Bonne Nouvelle, c'est la venue de Jésus, le Fils de Dieu, descendu du Ciel avec son Père présent en Lui par son Esprit ; Jésus qui nous fait don de cet Esprit de Dieu, qui nous prépare  à entrer avec Jésus, dans son Royaume, le Royaume de Dieu son Père, où il a préparé une place vers laquelle il nous conduit, quand à l'heure de notre mort, il vient nous chercher.

Que nous reste-t-il à faire ?  Ce que l'Apôtre Pierre annonce le jour de la Pentecôte, à ceux qui ont été attirés par  :

38 Pierre leur dit: " Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ pour la rémission de vos péchés, et vous recevrez le don du Saint-Esprit, 39 car la promesse est pour vous, et pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, autant qu'en appellera le Seigneur notre Dieu.  (Actes (CP) 2)

que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ pour la rémission de vos péchés, et vous recevrez le don du Saint-Esprit



Dernière édition par Petero le Sam 10 Juin 2017, 08:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La charité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité - Page 2 EmptySam 10 Juin 2017, 08:11

brigit ^^ a écrit:
RRRrrooooo c'est pas beau ce que tu racontes Pierre Elie.
Le baptême littérale du sang et de l'eau. Es tu sûr qu'il n'y a une autre voie ?

Est ce cela que le Christ exige de nous, ce double baptême littérale dont tu parles ? La souffrance et le Pardon.

Tu n'as pas compris ce que j'avais écris.
Le baptème catholique n'est pas un acte douloureux.

Recevoir trois aspersions d'eau au Nom du Père du Fils et du Saint Esprit
et une triple onction d'huile sur le front,
ne cause aucune souffrance.

Quant au second baptème, qui est le baptème du sang (mourir martyr pour le nom de Jésus)
c'est un baptème exceptionnel (quoiqu'hélas encore trop fréquent).

Je recommande surtout le premier baptème aux gens !   Wink

Le baptème catholique est indispensable au salut.
D'abord à notre salut individuel : Il nous permet de nous présenter au Jugement revêtus de la sainteté de Jésus.
Ensuite au salut du monde entier.
Le baptème catholique est en effet indispensable au salut ... de ceux qui ne le recevront jamais.
Un catholique baptisé célèbre l'Eucharistie pour la gloire de Dieu et le salut du monde.
Par notre pratique des sacrements, c'est donc nous, les baptisés, qui permettons aux non-baptisés d'avoir une chance d'être sauvés dans l'au-delà (et là sur des critères de simple charité).


Sans baptisés, le monde court à sa damnation.

brigit ^^ a écrit:
Où serait donc l'Amour sans la grâce qui n'est que beauté et pureté quand elle est vécue réellement du fond du coeur.
Pose toi les questions avant de réciter la doctrine à la lettre. Mouette est en Paix, pourquoi parler ainsi à celle en Paix ?

Mouette est en paix au prix d'une erreur qui met son âme en danger,
et elle répand ces erreurs en propageant des idées fausses sur le christianisme et les moyens du salut.

Ce n'est pas très charitable pour ceux qui la lisent
et qui pourrait être trompés et perdre leur chance de salut.

La mouette a quitté le christianisme pour l'islam,
cela signifie juste qu'elle est très très très ignorante de la réalité du christianisme,
et probablement également de la réalité de l'islam.

Ce qu'elle écrivait sur le salut des non baptisés était complètement faux, et je l'ai corrigée, par charité pour ceux qui nous lisent.

.... et également par charité pour elle, la malheureuse !



Brigit, tu confonds l'amour du prochain avec la niaiserie, et la complaisance pour ses erreurs.

Aimer l'autre consiste à ne pas lui dissimuler la vérité. ... surtout quand cette vérité touche à ses chances de salut éternel !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La charité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité - Page 2 EmptySam 10 Juin 2017, 08:26

Pierresuzanne a écrit:


Le baptème chrétien est indispensable au salut.
Il nous permet de nous présenter au Jugement revêtus de la sainteté de Jésus.

C'est ce que nous révèle Jésus dans ses paraboles :

"20 Et il se leva et alla vers son père. Comme il était encore loin, son père le vit; et, touché de compassion, il courut, se jeta à son cou, et le couvrit de baisers. 21 Le fils lui dit: " Mon père, j'ai péché contre le ciel et envers toi; je ne suis plus digne d'être appelé ton fils. " 22 Mais le père dit à ses serviteurs: " Vite, apportez la plus belle robe et l'en revêtez; mettez-lui un anneau au doigt et des chaussures aux pieds;  (Luc (CP) 15)

Vite, apportez la plus belle robe et l'en revêtez; mettez-lui un anneau au doigt et des chaussures aux pieds

11 Le roi entra pour voir ceux qui étaient à table et il aperçut là un homme qui n'était point revêtu d'un habit de noce; 12 et il lui dit: " Ami, comment es-tu entré ici sans avoir un habit de noce? " Et lui resta muet. 13 Alors le roi dit aux servants: " Liez-lui pieds et mains, et jetez-le dans les ténèbres extérieurs: là il y aura les pleurs et le grincement de dents.  (Matthieu (CP) 22)

et il aperçut là un homme qui n'était point revêtu d'un habit de noce; 12 et il lui dit: " Ami, comment es-tu entré ici sans avoir un habit de noce?

9 N'usez point de men..son...ges les uns envers les autres, puisque vous avez dépouillé le vieil homme avec ses oeuvres, 10 et revêtu l'homme nouveau, qui se renouvelle sans cesse selon la science parfaite à l'image de celui qui l'a créé.  (Colossiens (CP) 3)

Et revêtu l'homme nouveau, qui se renouvelle sans cesse

27 Vous tous, en effet, qui avez été baptisés dans le Christ, vous avez revêtu le Christ.  (Galates (CP) 3)


Ne sont sauvés, que ceux qui revêtent le Christ, qui se laissent épouser par le Christ, entrant avec Lui  dans l'alliance scellée dans sa chair et dans son sang et reçoivent pour le suivre dans le Ciel, l'Esprit Saint, ces sandales dont Jésus a parlé dans sa Parabole du père prodigue :

27 Vous tous, en effet, qui avez été baptisés dans le Christ, vous avez revêtu le Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La charité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité - Page 2 EmptySam 10 Juin 2017, 08:37

Petero a écrit:
27 Vous tous, en effet, qui avez été baptisés dans le Christ, vous avez revêtu le Christ.  (Galates (CP) 3)[/color][/i]

Ne sont sauvés, que ceux qui revêtent le Christ, qui se laissent épouser par le Christ, entrant avec Lui  dans l'alliance scellée dans sa chair et dans son sang et reçoivent pour le suivre dans le Ciel, l'Esprit Saint, ces sandales dont Jésus a parlé dans sa Parabole du père prodigue :

27 Vous tous, en effet, qui avez été baptisés dans le Christ, vous avez revêtu le Christ.

Nous sommes parfaitement d'accord, Petero.

Dire à des musulmans qu'il suffit qu'ils croient en Dieu et en la vie éternelle, pour être baptisés de fait,
est totalement faux.

Le baptème est indispensable au salut.
Il nous faut revêtir le Christ pour être sauvés.
... et c'est un acte objectif.

Rien ne remplace le baptème....
qui est, de plus, le plus grand acte de charité que nous puissions accomplir pour nos frères païens.



En effet, quelqu'un qui reçoit le baptème contribue à répandre la grace rédemptrice de Jésus sur l'humanité entière, celle qui erre dans les ténèbres loin de l'Eglise !


Ce qu'on appelle la liberté religieuse (depuis Vatican II),
c'est à dire la possibilité d'être sauvés sans avoir reçu le baptème, donc sur de simples critères de charité, et de fidélité à sa conscience,
n'est possible que s'il existe des Baptisés catholiques (ou orthodoxes) dans le monde,
pour célébrer l'Eucharistie pour la gloire de Dieu et le salut du monde.


Seule l'existence de baptisés qui célèbrent les sacrements, et tout particulièrement celui de l'Eucharistie,
permet à l'humanité entière de bénéficier de la liberté religieuse,

c'est à dire d'une possibilité de salut sans avoir reçu le baptème.
(possibilité Oh combien fragile, difficile, dangereuse, .... mais pourtant réelle !)

Un seul conseil : demandez le baptème si vous ne l'avez pas reçu !
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La charité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité - Page 2 EmptySam 10 Juin 2017, 09:00

Pierresuzanne a écrit:
brigit ^^ a écrit:
RRRrrooooo c'est pas beau ce que tu racontes Pierre Elie.
Le baptême littérale du sang et de l'eau. Es tu sûr qu'il n'y a une autre voie ?

Est ce cela que le Christ exige de nous, ce double baptême littérale dont tu parles ? La souffrance et le Pardon.

Tu n'as pas compris ce que j'avais écris.
Le baptème catholique n'est pas un acte douloureux.

Recevoir trois aspersions d'eau au Nom du Père du Fils et du Saint Esprit
et une triple onction d'huile sur le front,
ne cause aucune souffrance.

Quant au second baptème, qui est le baptème du sang (mourir martyr pour le nom de Jésus)
c'est un baptème exceptionnel (quoiqu'hélas encore trop fréquent).

Je recommande surtout le premier baptème aux gens !   Wink

Le baptème catholique est indispensable au salut.
D'abord à notre salut individuel : Il nous permet de nous présenter au Jugement revêtus de la sainteté de Jésus.
Ensuite au salut du monde entier.

Nous sommes assez connaissant pour savoir que ce double baptême vaut en nous,
L'eau de la grâce qui purge et abreuve, le feu de la Vérité qui purifie ce qui est en lui de ce qui n'est pas de lui,
Afin que nous soyons parole d'or en nous puis dans l'humilité devant le monde, parce que d'or devant le monde.
N'est ce pas cela la bonne Parole que tout le monde peut percevoir par la foi et incarner dans la grâce en don de lumière ?

Dans tout le pays, dit l'Eternel, Les deux tiers seront exterminés, périront, Et l'autre tiers restera. Je mettrai ce tiers dans le feu, Et je le purifierai comme on purifie l'argent, Je l'éprouverai comme on éprouve l'or. Il invoquera mon nom, et je l'exaucerai; - Zacharie

Est ce une souffrance que de se purger de ce qui n'est pas dans l'Amour afin d'être dans l'abandon en l'Amour ?

Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé. Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer. - Matthieu


Dernière édition par brigit ^^ le Sam 10 Juin 2017, 09:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La charité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité - Page 2 EmptySam 10 Juin 2017, 09:08

brigit ^^ a écrit:
Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé. Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer. - Matthieu

Lequel d'entre nous interdit l'entrée dans le Royaume de Dieu à son prochain ?

Moi, qui invite largement au baptème ?
Ou toi, qui racontes aux gens que le baptème ne sert à rien
et qu'ils peuvent rester à leur hérésie criminelle (S. 24, 33 ; S. 4, 16 ; S. 5, 38-39),
phobique (S. 24, 61 ; S. 56, 75-79),
obsessionnelle (S. 73, 20),
sexiste (S. 4, 34 ; S. 2, 228),
isolationniste (S. 4, 92; S. 2, 256 ,
méprisante (S. 30, 28),
superstitieuse (S. 2, 72-73),
et païenne (S. 34, 40-41) ?


Dernière édition par Pierresuzanne le Sam 10 Juin 2017, 09:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La charité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité - Page 2 EmptySam 10 Juin 2017, 09:10

Pierresuzanne a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé. Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer. - Matthieu

Lequel d'entre nous interdit l'entrée dans le Royaume de Dieu à son prochain ?

Moi, qui invite largement au baptème ?
Ou toi, qui racontes aux gens que le baptème ne sert à rien
et qu'ils peuvent rester à leur hérésie criminelle, phobique, sexiste, isolationniste, méprisante, et païenne ?


RRRRRooooo mais le baptême d'eau n'est pas incarné si la personne ne l'incarne pas. C'est une évidence.

Quant au feu de la Vérité en son coeur, je le souhaite à tout un chacun afin que la parole de l'homme devienne d'Or.

L'alliance du corps et de l'esprit c'est le sang, le sang de l'Alliance qui est versé pour le pardon de nos péchés.

Afin que nous soyons sous la grâce de Dieu par la Parole de lumière du Christ Soigneur,

Telle la véritable source de la bonne samaritaine, qui l'abreuve elle avant d'abreuver tous ceux qui veulent y boire.

Où est donc le baptême de la bonne Samaritaine, en quoi était elle le signe donné aux gentils ?
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



La charité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité - Page 2 EmptySam 10 Juin 2017, 09:15

brigit ^^ a écrit:

Est ce une souffrance que de se purger de ce qui n'est pas dans l'Amour afin d'être dans l'abandon en l'Amour ?


Oui.

Saint Paul l'a affirmé :

Colossiens 1, 24 a écrit:
En ce moment je trouve ma joie dans les souffrances que j'endure pour vous, et je complète en ma chair ce qui manque aux épreuves du Christ pour son Corps, qui est l'Eglise.

2 Corinthiens 12, 7 a écrit:
Et pour que l'excellence même de ces révélations ne m'enorgueillisse pas, il m'a été mis une écharde en la chair, un ange de Satan chargé de me souffleter - pour que je ne m'enorgueillisse pas!

Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La charité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité - Page 2 EmptySam 10 Juin 2017, 09:22

Plaisir malsaint à la souffrance, Jésus ne prenait pas plaisir à souffrir en nos noms,
Il souffrait de nous voir souffrir de tous les maux de la terre,
Il porte la croix de l'humanité sur son dos,
Afin de nous délivrer du mal.

Que Dieu vienne en aide à ceux qui souffrent,
Mais point de culte à la souffrance,
Cela serait une aberration.

Ceux qui souffrent en buvant la coupe du Christ,
Souffrent de vouloir être à l'image du Christ,
Qu'il soit sincère ou dans le men.songe.


Dernière édition par brigit ^^ le Sam 10 Juin 2017, 09:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



La charité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité - Page 2 EmptySam 10 Juin 2017, 09:24

brigit ^^ a écrit:
Plaisir malsaint à la souffrance, Jésus ne prenait pas plaisir à souffrir en nos noms,
Il souffrait de nous voir souffrir de tous les maux de la terre,
Il porte la croix de l'humanité sur son dos,
Afin de nous délivrer du mal.

En confondant Joie et Plaisir, tu es en plein dans l'erreur.

Enterrer un proche est une tristesse pour le coeur, et une joie pour l'Esprit.
En aucun cas un plaisir.

Il faut revoir tes associations d'idées...



Dernière édition par Raziel le Sam 10 Juin 2017, 09:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La charité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité - Page 2 EmptySam 10 Juin 2017, 09:27

Arrête ton char, on ne me la fait pas.
Tu ne sais pas ce qu'est la souffrance à en mourir et comment elle délivre.
Il y a les gens qui vivent et qui savent, des gens qui souffrent et meurent,
Puis il y a les gens qui se font des idées et qui sont déjà morts même vivant.

Alors la mère des fils de Zébédée s'approcha de Jésus avec ses fils, et se prosterna, pour lui faire une demande. Il lui dit: Que veux-tu? Ordonne, lui dit-elle, que mes deux fils, que voici, soient assis, dans ton royaume, l'un à ta droite et l'autre à ta gauche. Jésus répondit: Vous ne savez ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je dois boire? Nous le pouvons, dirent-ils. Et il leur répondit: Il est vrai que vous boirez ma coupe; mais pour ce qui est d'être assis à ma droite et à ma gauche, cela ne dépend pas de moi, et ne sera donné qu'à ceux à qui mon Père l'a réservé.

Les dix, ayant entendu cela, furent indignés contre les deux frères. Jésus les appela, et dit: Vous savez que les chefs des nations les tyrannisent, et que les grands les asservissent. Il n'en sera pas de même au milieu de vous. Mais quiconque veut être grand parmi vous, qu'il soit votre serviteur; et quiconque veut être le premier parmi vous, qu'il soit votre esclave. C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.

Lorsqu'ils sortirent de Jéricho, une grande foule suivit Jésus. Et voici, deux aveugles, assis au bord du chemin, entendirent que Jésus passait, et crièrent: Aie pitié de nous, Seigneur, Fils de David! La foule les reprenait, pour les faire taire; mais ils crièrent plus fort: Aie pitié de nous, Seigneur, Fils de David! Jésus s'arrêta, les appela, et dit: Que voulez-vous que je vous fasse? Ils lui dirent: Seigneur, que nos yeux s'ouvrent. Emu de compassion, Jésus toucha leurs yeux; et aussitôt ils recouvrèrent la vue, et le suivirent.


Grâce et Amour du nouveau monde ou souffrance et mort de l'ancien monde ? Il va falloir choisir entre les vêtements.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par brigit ^^ le Sam 10 Juin 2017, 09:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La charité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité - Page 2 EmptySam 10 Juin 2017, 09:34

Petero a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Le baptème chrétien est indispensable au salut.
Il nous permet de nous présenter au Jugement revêtus de la sainteté de Jésus.

C'est ce que nous révèle Jésus dans ses paraboles :

"20 Et il se leva et alla vers son père. Comme il était encore loin, son père le vit; et, touché de compassion, il courut, se jeta à son cou, et le couvrit de baisers. 21 Le fils lui dit: " Mon père, j'ai péché contre le ciel et envers toi; je ne suis plus digne d'être appelé ton fils. " 22 Mais le père dit à ses serviteurs: " Vite, apportez la plus belle robe et l'en revêtez; mettez-lui un anneau au doigt et des chaussures aux pieds;  (Luc (CP) 15)

Vite, apportez la plus belle robe et l'en revêtez; mettez-lui un anneau au doigt et des chaussures aux pieds

11 Le roi entra pour voir ceux qui étaient à table et il aperçut là un homme qui n'était point revêtu d'un habit de noce; 12 et il lui dit: " Ami, comment es-tu entré ici sans avoir un habit de noce? " Et lui resta muet. 13 Alors le roi dit aux servants: " Liez-lui pieds et mains, et jetez-le dans les ténèbres extérieurs: là il y aura les pleurs et le grincement de dents.  (Matthieu (CP) 22)

et il aperçut là un homme qui n'était point revêtu d'un habit de noce; 12 et il lui dit: " Ami, comment es-tu entré ici sans avoir un habit de noce?

9 N'usez point de men..son...ges  les uns envers les autres, puisque vous avez dépouillé le vieil homme avec ses oeuvres, 10 et revêtu l'homme nouveau, qui se renouvelle sans cesse selon la science parfaite à l'image de celui qui l'a créé.  (Colossiens (CP) 3)

Et revêtu l'homme nouveau, qui se renouvelle sans cesse

27 Vous tous, en effet, qui avez été baptisés dans le Christ, vous avez revêtu le Christ.  (Galates (CP) 3)


Ne sont sauvés, que ceux qui revêtent le Christ, qui se laissent épouser par le Christ, entrant avec Lui  dans l'alliance scellée dans sa chair et dans son sang et reçoivent pour le suivre dans le Ciel, l'Esprit Saint, ces sandales dont Jésus a parlé dans sa Parabole du père prodigue :

27 Vous tous, en effet, qui avez été baptisés dans le Christ, vous avez revêtu le Christ.

C'est le baptême d'entrée dans le coeur sincère et retrouvé, le temple de Dieu La charité - Page 2 189259 La charité - Page 2 173236763
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



La charité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité - Page 2 EmptySam 10 Juin 2017, 09:52

brigit ^^ a écrit:
Plaisir malsaint à la souffrance, Jésus ne prenait pas plaisir à souffrir en nos noms,
Il souffrait de nous voir souffrir de tous les maux de la terre,
Il porte la croix de l'humanité sur son dos,
Afin de nous délivrer du mal.

En confondant Joie et Plaisir, tu es en plein dans l'erreur.

Enterrer un proche est une tristesse pour le coeur, et une joie pour l'Esprit.
En aucun cas un plaisir.

Il faut revoir tes associations d'idées...

brigit ^^ a écrit:

Arrête ton char, on ne me la fait pas.
Tu ne sais pas ce qu'est la souffrance à en mourir et comment elle délivre.
Il y a les gens qui vivent et qui savent, des gens qui souffrent et meurent,
Puis il y a les gens qui se font des idées et qui sont déjà morts même vivant.

Quel Char ? N'est-ce pas toi, qui, en refusant Saint-Paul, Sainte Catherine de Sienne, Sainte Hildegarde de Bingen
a décidé de conduire ton porpre char de manière défiante ?

Oh oui, tu défies Dieu en refusant de porter la croix, car elle fait souffrir cette croix.

Donc le vrai catholique ne cherche pas la souffrance pour elle-même, ce qui serait une tentation diabolique,
mais elle reconnaît qu'elle a un rôle dans le cosmos et le plan salvifique.

Issue du Diable, qui est une créature, la souffrance est son oeuvre, mais comme toute créature il fait partie du plan divin,
et oeuvre à son insu au plan général.

Refuser systématiquement toute souffrance, c'est tomber dans les rêts du démon.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La charité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité - Page 2 EmptySam 10 Juin 2017, 09:59

Raziel a écrit:

Oh oui, tu défies Dieu en refusant de porter la croix, car elle fait souffrir cette croix.

Je te propose d'aller respirer un bon coup dehors avant d'accuser tes frères et soeurs.

Tu ne sais pas ce qu'est le croix, tu n'en as encore aucune idée.
As tu souffert jusqu'à en mourir une seule fois dans ta vie ?
Si c'était le cas tu ne me parlerais pas comme cela, tu serais à mes pieds en larme.
Voilà donc qui tu es, tu accuses par les stigmates du Christ au lieu d'être la lumière qui soigne. No
Si celui qui vient en Paix est accueilli par celui qui est en Paix, pourquoi veux tu la souffrance et non le pardon ?
La souffrance vient du fait que nous ne soyons pleinement en Dieu, nous souffrons afin d'être en Dieu parce que nous ne le sommes pas.
Tu comprends ce que cela veut dire d'être ne dehors de Dieu ? C'est cela que tu prônes par le culte de la souffrance ?

Puis, se tournant vers la femme, il dit à Simon: Vois-tu cette femme? Je suis entré dans ta maison, et tu ne m'as point donné d'eau pour laver mes pieds; mais elle, elle les a mouillés de ses larmes, et les a essuyés avec ses cheveux. Tu ne m'as point donné de baiser; mais elle, depuis que je suis entré, elle n'a point cessé de me baiser les pieds. Tu n'as point versé d'huile sur ma tête; mais elle, elle a versé du parfum sur mes pieds. C'est pourquoi, je te le dis, ses nombreux péchés ont été pardonnés: car elle a beaucoup aimé. Mais celui à qui on pardonne peu aime peu. Et il dit à la femme: Tes péchés sont pardonnés. Ceux qui étaient à table avec lui se mirent à dire en eux-mêmes: Qui est celui-ci, qui pardonne même les péchés? Mais Jésus dit à la femme: Ta foi t'a sauvée, va en paix.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par brigit ^^ le Sam 10 Juin 2017, 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



La charité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité - Page 2 EmptySam 10 Juin 2017, 10:05

brigit ^^ a écrit:
Raziel a écrit:

Oh oui, tu défies Dieu en refusant de porter la croix, car elle fait souffrir cette croix.

Je te propose d'aller respirer un bon coup dehors avant d'accuser tes frères et soeurs.
Tu ne sais pas ce qu'est le croix, tu n'en as encore aucune idée.
As tu souffert jusqu'à en mourir une seule fois dans ta vie ?
Si c'était le cas tu ne me parlerais pas comme cela, tu serais à mes pieds en larme.

Voilà donc qui tu es, tu accuses par les stigmates du Christ au lieu d'être la lumière qui soigne. No


Je ne fais que citer Saint-Paul, en l'exprimant autrement.

Toi, tu traites Saint-Paul de malsain !!

brigit ^^ a écrit:
Plaisir malsaint à la souffrance, Jésus ne prenait pas plaisir à souffrir en nos noms,
Il souffrait de nous voir souffrir de tous les maux de la terre,
Il porte la croix de l'humanité sur son dos,
Afin de nous délivrer du mal.
Je prends appui sur Saint Jean-Paul II, que cela te plaise ou non !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais à titre personnel, je ne le fais pas.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La charité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité - Page 2 EmptySam 10 Juin 2017, 10:07

Saint Paul n'est pas parfait, à de nombreux titres. Mais c'est toi qui le nomme ainsi, pas moi.

Je trouve Paul grandiose mais attention à la chute car il n'a pas vu le royaume du Christ ici bas, à l'image de Moïse.

Bref entend ce qu'est la religion de l'Amour fou à l'image de l'Amour que le Christ nous a porté.

Et arrête de t'opposer et d'accuser ceux qui parlent en foi révélée par la grande souffrance, comme un avant et un après.

Ce que je te dis est biblique et tu ne le vois même pas.


Dernière édition par brigit ^^ le Sam 10 Juin 2017, 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



La charité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité - Page 2 EmptySam 10 Juin 2017, 10:09

brigit ^^ a écrit:
Saint Paul n'est pas parfait, à de nombreux titres. Mais c'est toi qui le nomme ainsi, pas moi.

Je trouve Paul grandiose mais attention à la chute car il n'a pas vu le royaume du Christ ici bas, à l'image de Moïse.

Bref entend ce qu'est la religion de l'Amour fou à l'image de l'Amour que le Christ nous a porté.

Ouvre tes chakras, Brigit, et voit la force de Dieu qui a converti la souffrance en voie de Salut !!

Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La charité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité - Page 2 EmptySam 10 Juin 2017, 10:10

Raziel a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Saint Paul n'est pas parfait, à de nombreux titres. Mais c'est toi qui le nomme ainsi, pas moi.

Je trouve Paul grandiose mais attention à la chute car il n'a pas vu le royaume du Christ ici bas, à l'image de Moïse.

Bref entend ce qu'est la religion de l'Amour fou à l'image de l'Amour que le Christ nous a porté.

Ouvre tes chakras, Brigit, et voit la force de Dieu qui a converti la souffrance en voie de Salut !!


Faut il que cette violence ne soit pas un culte. Sinon tu ne te relèveras pas. Le Pardon est la seule délivrance. La seule voie du Salut.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



La charité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité - Page 2 EmptySam 10 Juin 2017, 10:13

brigit ^^ a écrit:
Raziel a écrit:


Ouvre tes chakras, Brigit, et voit la force de Dieu qui a converti la souffrance en voie de Salut !!


Faut il que cette violence ne soit pas un culte. Sinon tu ne te relèveras pas. Le Pardon est la seule délivrance. La seule voie du Salut.

N'as tu pas compris que le peuple de Dieu, l'Eglise incuant les juifs, est destinée à la souffrance : c'est sa fibre, car Elle est destinée
à partager les souffrances de Jésus. Comment l'Epouse n'irait elle pas ailleurs que là où est son Epoux ???????

Fuirais-tu la croix ?  C'est un signe de Victoire sur le Mal
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La charité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité - Page 2 EmptySam 10 Juin 2017, 10:17

Raziel a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Faut il que cette violence ne soit pas un culte. Sinon tu ne te relèveras pas. Le Pardon est la seule délivrance. La seule voie du Salut.

N'as tu pas compris que le peuple de Dieu, l'Eglise incuant les juifs, est destinée à la souffrance : c'est sa fibre, car Elle est destinée
à partager les souffrances de Jésus. Comment l'Epouse n'irait elle pas ailleurs que là où est son Epoux ???????

Fuirais-tu la croix ?  C'est un signe de Victoire sur le Mal

Il y a un avant et un après, la croix est le signe pour ceux qui ne croient pas.
Le signe donné est celui de la résurrection à ceux qui ont la foi.

Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question:
Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement...


...Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront,
Et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.


C'est un signe d'espérance et non de souffrance, de libération et non d’enchaînement, c'est la renaissance en Dieu, que cela SOIT !

La délivrance ne vient pas de la souffrance que l'on s'inflige mais de la grâce reçue en douche infinie par la foi en l'Amour de Dieu.

La délivrance ne vient pas de l'homme mais de Dieu, sont temple n'est pas fait de mains d'homme, tu le sais pertinemment.


Dernière édition par brigit ^^ le Sam 10 Juin 2017, 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



La charité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité - Page 2 EmptySam 10 Juin 2017, 10:21

brigit ^^ a écrit:
Raziel a écrit:


N'as tu pas compris que le peuple de Dieu, l'Eglise incuant les juifs, est destinée à la souffrance : c'est sa fibre, car Elle est destinée
à partager les souffrances de Jésus. Comment l'Epouse n'irait elle pas ailleurs que là où est son Epoux ???????

Fuirais-tu la croix ?  C'est un signe de Victoire sur le Mal

Il y a un avant et un après, la croix est le signe pour ceux qui ne croient pas.
Le signe donné est celui de la résurrection à ceux qui ont la foi.

Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question:
Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement...


...Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront,
Et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.

Ce que tu cites-là est la fin des temps. Pas la Croix.

La Croix n'est pas la fin des temps.

La croix est le mystère de la souffrance. En refusant systématiquement la souffrance, tu refuses le Mystère.

Donc je ne pourrai jamais - car c'est un mystère - expliquer CE QUI EST BON dans la souffrance.

Mais le salut de l'humanité par la souffrance de Jésus est le résumé du Mystère.

Connais-tu le rosaire, et les mystères douloureux ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La charité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La charité   La charité - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La charité
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Charité chrétienne et charité islamique
» LA CHARITE
» La charité
» la pauvreté
» Les Fils de la Charité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: