Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam

Aller en bas 
+10
rosarum
Nabil80
Pierresuzanne
Tonton
titibxl
mario-franc_lazur
Ogier
SKIPEER
brigit ^^
Serena57
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam   Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam - Page 3 EmptyDim 04 Juin 2017, 12:12

Rappel du premier message :

1. « Le musulman qui plante un arbre ou ensemence un champ desquels les hommes, les oiseaux et les animaux se nourrissent a accompli un acte de charité. » (Mouslim)

2. « Chaque chose peut être polie pour en enlever la rouille; le cœur, lui, est poli par le rappel d’Allah [dhikr]. » (Boukhari)

3. « Quelles sont les meilleures de toutes les actions? Réjouir le cœur d’une personne, nourrir celui qui a faim, aider celui qui est éprouvé, alléger le chagrin de celui qui est chagriné, et alléger les souffrances de celui qui est blessé. » (Boukhari)

4. « Le meilleur jihad (combat) est celui que l’on mène contre soi-même. » (Boukhari)

5. « Si tu places toute ta confiance en Allah, comme il se doit, Il satisfera certainement tes besoins, de même qu’Il satisfait ceux des oiseaux; ils quittent leur nid affamés, au matin, mais y reviennent repus, au soir. » (at-Tirmidhi)

6. « Quand Allah a créé Ses créatures, Il a écrit au-dessus de Son Trône : « En vérité, Ma miséricorde l’emporte sur Ma colère. » (Boukhari et Mouslim)

7. « Allah n’a de miséricorde qu’envers ceux qui traitent les autres créatures avec miséricorde. » (Abou Daoud et at-Tirmidhi)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thedjezeyri14





Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam   Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam - Page 3 EmptyVen 09 Juin 2017, 00:11

telliamed19 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:




Je ne sais  pas si tu comprend ce qui est ecrit ?? Donc encore une fois il ne s'agit pas de Malik le savant , mais d'un compagnon , j'espere que tu ne fera plus cet amalgame .


Ensuite ce Hadith ne parle pas de voleur , mais d'assasin qui ont tué et volé les bien d'un berger qui les hebergé et la fin du hadith mentionne qu'ils ont volé et tué et ils ont aussi combattu le prophète . Non que je justifie la punition qui leur ete reservé ( crucifixion (moyen age)). Mais il faut quand même être precis quand on cite .


Bah voyons .. il etait coupable .. alors torturons le ....c est juste puisqu il est coupable


Non ce n'est pas juste , mais ce n'est pas une raison pour trafiquoter l'identité des rapporteurs et modifié le contenue . Et puis tu ne t'es toujours pas decidé a citer les sources??
Revenir en haut Aller en bas
telliamed19

telliamed19



Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam   Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam - Page 3 EmptyVen 09 Juin 2017, 00:17

Thedjezeyri14 a écrit:
telliamed19 a écrit:



Bah voyons .. il etait coupable .. alors torturons le ....c est juste puisqu il est coupable


Non ce n'est pas juste , mais ce n'est pas une raison pour trafiquoter l'identité des rapporteurs et modifié le contenue . Et puis tu ne t'es toujours pas decidé a citer les sources??
D une part , dans le Isnad il y a Malik :



حَدَّثَنَا مُعَلَّى بْنُ أَسَدٍ، حَدَّثَنَا وُهَيْبٌ، عَنْ أَيُّوبَ، عَنْ أَبِي قِلاَبَةَ، عَنْ أَنَسِ بْنِ مَالِكٍ ـ رضى الله عنه ـ أَنَّ رَهْطًا، مِنْ عُكْلٍ ثَمَانِيَةً قَدِمُوا عَلَى النَّبِيِّ صلى الله عليه وسلم فَاجْتَوَوُا الْمَدِينَةَ فَقَالُوا يَا رَسُولَ اللَّهِ، ابْغِنَا رِسْلاً‏.‏ قَالَ ‏ "‏ مَا أَجِدُ لَكُمْ إِلاَّ أَنْ تَلْحَقُوا بِالذَّوْدِ ‏"‏‏.‏ فَانْطَلَقُوا فَشَرِبُوا مِنْ أَبْوَالِهَا وَأَلْبَانِهَا حَتَّى صَحُّوا وَسَمِنُوا، وَقَتَلُوا الرَّاعِيَ، وَاسْتَاقُوا الذَّوْدَ، وَكَفَرُوا بَعْدَ إِسْلاَمِهِمْ، فَأَتَى الصَّرِيخُ النَّبِيَّ صلى الله عليه وسلم، فَبَعَثَ الطَّلَبَ، فَمَا تَرَجَّلَ النَّهَارُ حَتَّى أُتِيَ بِهِمْ، فَقَطَّعَ أَيْدِيَهُمْ وَأَرْجُلَهُمْ، ثُمَّ أَمَرَ بِمَسَامِيرَ فَأُحْمِيَتْ فَكَحَلَهُمْ بِهَا، وَطَرَحَهُمْ بِالْحَرَّةِ، يَسْتَسْقُونَ فَمَا يُسْقَوْنَ حَتَّى مَاتُوا‏.‏ قَالَ أَبُو قِلاَبَةَ قَتَلُوا وَسَرَقُوا وَحَارَبُوا اللَّهَ وَرَسُولَهُ صلى الله عليه وسلم وَسَعَوْا فِي الأَرْضِ فَسَادًا‏.‏
Arabic ▼
No Tashkeel
Transl. ►
Narrated Anas bin Malik:

A group of eight men from the tribe of 'Ukil came to the Prophet and then they found the climate of Medina unsuitable for them. So, they said, "O Allah's Apostle! Provide us with some milk." Allah's Apostle said, "I recommend that you should join the herd of camels." So they went and drank the urine and the milk of the camels (as a medicine) till they became healthy and fat. Then they killed the shepherd and drove away the camels, and they became unbelievers after whey were Muslims. When the Prophet was informed by a shouter for help, he sent some men in their pursuit, and before the sun rose high, they were brought, and he had their hands and feet cut off. Then he ordered for nails which were heated and passed over their eyes, and whey were left in the Harra (i.e. rocky land in Medina). They asked for water, and nobody provided them with water till they died (Abu Qilaba, a sub-narrator said, "They committed murder and theft and fought against Allah and His Apostle, and spread evil in the land.")

Chain(0) ►
       Ma'la bin Asad al-'Ami     ——»    Wahayb bin Khalid bin 'Ajlan al-Bahli     ——»    Ayoub al-Sakhtiyani     ——»    Abu Qalaba, 'Abdullah bin Zayd al-Jarmi     ——»    Anas bin Malik        
Chapter ▼
Book: Fighting for the Cause of Allah (Jihaad) - كتاب الجهاد والسير
Global Id: 2900 (0)
Reference: Sahih al-Bukhari 3018
In-book reference: Book 56, Hadith 227
English translation: Vol. 4, Book 52, Hadith 261

A noter que Abu Qalaba ( ou Qilaba ) essaye d adoucir et de rattraper le coup pour défendre Mohamed . Or Abu Qalaba n a jamais rencontré Mohamed ( trop tardif )

D ailleurs  'Anbasa bin Sa`id lui rétorqua qu il n avait jamais entendu sa version
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam   Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam - Page 3 EmptyVen 09 Juin 2017, 00:36

telliamed19 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
[

Non ce n'est pas juste , mais ce n'est pas une raison pour trafiquoter l'identité des rapporteurs et modifié le contenue . Et puis tu ne t'es toujours pas decidé a citer les sources??
D une part , dans le Isnad il y a Malik :



حَدَّثَنَا مُعَلَّى بْنُ أَسَدٍ، حَدَّثَنَا وُهَيْبٌ، عَنْ أَيُّوبَ، عَنْ أَبِي قِلاَبَةَ، عَنْ أَنَسِ بْنِ مَالِكٍ ـ رضى الله عنه ـ أَنَّ رَهْطًا، مِنْ عُكْلٍ ثَمَانِيَةً قَدِمُوا عَلَى النَّبِيِّ صلى الله عليه وسلم فَاجْتَوَوُا الْمَدِينَةَ فَقَالُوا يَا رَسُولَ اللَّهِ، ابْغِنَا رِسْلاً‏.‏ قَالَ ‏ "‏ مَا أَجِدُ لَكُمْ إِلاَّ أَنْ تَلْحَقُوا بِالذَّوْدِ ‏"‏‏.‏ فَانْطَلَقُوا فَشَرِبُوا مِنْ أَبْوَالِهَا وَأَلْبَانِهَا حَتَّى صَحُّوا وَسَمِنُوا، وَقَتَلُوا الرَّاعِيَ، وَاسْتَاقُوا الذَّوْدَ، وَكَفَرُوا بَعْدَ إِسْلاَمِهِمْ، فَأَتَى الصَّرِيخُ النَّبِيَّ صلى الله عليه وسلم، فَبَعَثَ الطَّلَبَ، فَمَا تَرَجَّلَ النَّهَارُ حَتَّى أُتِيَ بِهِمْ، فَقَطَّعَ أَيْدِيَهُمْ وَأَرْجُلَهُمْ، ثُمَّ أَمَرَ بِمَسَامِيرَ فَأُحْمِيَتْ فَكَحَلَهُمْ بِهَا، وَطَرَحَهُمْ بِالْحَرَّةِ، يَسْتَسْقُونَ فَمَا يُسْقَوْنَ حَتَّى مَاتُوا‏.‏ قَالَ أَبُو قِلاَبَةَ قَتَلُوا وَسَرَقُوا وَحَارَبُوا اللَّهَ وَرَسُولَهُ صلى الله عليه وسلم وَسَعَوْا فِي الأَرْضِ فَسَادًا‏.‏
Arabic ▼
No Tashkeel
Transl. ►
Narrated Anas bin Malik:

A group of eight men from the tribe of 'Ukil came to the Prophet and then they found the climate of Medina unsuitable for them. So, they said, "O Allah's Apostle! Provide us with some milk." Allah's Apostle said, "I recommend that you should join the herd of camels." So they went and drank the urine and the milk of the camels (as a medicine) till they became healthy and fat. Then they killed the shepherd and drove away the camels, and they became unbelievers after whey were Muslims. When the Prophet was informed by a shouter for help, he sent some men in their pursuit, and before the sun rose high, they were brought, and he had their hands and feet cut off. Then he ordered for nails which were heated and passed over their eyes, and whey were left in the Harra (i.e. rocky land in Medina). They asked for water, and nobody provided them with water till they died (Abu Qilaba, a sub-narrator said, "They committed murder and theft and fought against Allah and His Apostle, and spread evil in the land.")

Chain(0) ►
       Ma'la bin Asad al-'Ami     ——»    Wahayb bin Khalid bin 'Ajlan al-Bahli     ——»    Ayoub al-Sakhtiyani     ——»    Abu Qalaba, 'Abdullah bin Zayd al-Jarmi     ——»    Anas bin Malik        
Chapter ▼
Book: Fighting for the Cause of Allah (Jihaad) - كتاب الجهاد والسير
Global Id: 2900 (0)
Reference: Sahih al-Bukhari 3018
In-book reference: Book 56, Hadith 227
English translation: Vol. 4, Book 52, Hadith 261

A noter que Abu Qalaba ( ou Qilaba ) essaye d adoucir et de rattraper le coup pour défendre Mohamed . Or Abu Qalaba n a jamais rencontré Mohamed ( trop tardif )

D ailleurs  'Anbasa bin Sa`id lui rétorqua qu il n avait jamais entendu sa version



Pourquoi tu ne veux pas corriger ton erreur ?? Celui qui est dans le Isnad ( Anas ibn malik) est connu sous le nom de Anas , alors que le Malik savant s'apelle (Malik ibn anas). Tu t'es alors completement raté dans ce coup .et tu'obstine dans ton erreur.



Tu dis que Abu Qalaba n'a jamais connu Muhamed ?? Et bien tant mieu il faudrait alors rejeté le Hadith.
Revenir en haut Aller en bas
telliamed19

telliamed19



Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam   Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam - Page 3 EmptyVen 09 Juin 2017, 00:53

Thedjezeyri14 a écrit:
telliamed19 a écrit:

D une part , dans le Isnad il y a Malik :



حَدَّثَنَا مُعَلَّى بْنُ أَسَدٍ، حَدَّثَنَا وُهَيْبٌ، عَنْ أَيُّوبَ، عَنْ أَبِي قِلاَبَةَ، عَنْ أَنَسِ بْنِ مَالِكٍ ـ رضى الله عنه ـ أَنَّ رَهْطًا، مِنْ عُكْلٍ ثَمَانِيَةً قَدِمُوا عَلَى النَّبِيِّ صلى الله عليه وسلم فَاجْتَوَوُا الْمَدِينَةَ فَقَالُوا يَا رَسُولَ اللَّهِ، ابْغِنَا رِسْلاً‏.‏ قَالَ ‏ "‏ مَا أَجِدُ لَكُمْ إِلاَّ أَنْ تَلْحَقُوا بِالذَّوْدِ ‏"‏‏.‏ فَانْطَلَقُوا فَشَرِبُوا مِنْ أَبْوَالِهَا وَأَلْبَانِهَا حَتَّى صَحُّوا وَسَمِنُوا، وَقَتَلُوا الرَّاعِيَ، وَاسْتَاقُوا الذَّوْدَ، وَكَفَرُوا بَعْدَ إِسْلاَمِهِمْ، فَأَتَى الصَّرِيخُ النَّبِيَّ صلى الله عليه وسلم، فَبَعَثَ الطَّلَبَ، فَمَا تَرَجَّلَ النَّهَارُ حَتَّى أُتِيَ بِهِمْ، فَقَطَّعَ أَيْدِيَهُمْ وَأَرْجُلَهُمْ، ثُمَّ أَمَرَ بِمَسَامِيرَ فَأُحْمِيَتْ فَكَحَلَهُمْ بِهَا، وَطَرَحَهُمْ بِالْحَرَّةِ، يَسْتَسْقُونَ فَمَا يُسْقَوْنَ حَتَّى مَاتُوا‏.‏ قَالَ أَبُو قِلاَبَةَ قَتَلُوا وَسَرَقُوا وَحَارَبُوا اللَّهَ وَرَسُولَهُ صلى الله عليه وسلم وَسَعَوْا فِي الأَرْضِ فَسَادًا‏.‏
Arabic ▼
No Tashkeel
Transl. ►
Narrated Anas bin Malik:

A group of eight men from the tribe of 'Ukil came to the Prophet and then they found the climate of Medina unsuitable for them. So, they said, "O Allah's Apostle! Provide us with some milk." Allah's Apostle said, "I recommend that you should join the herd of camels." So they went and drank the urine and the milk of the camels (as a medicine) till they became healthy and fat. Then they killed the shepherd and drove away the camels, and they became unbelievers after whey were Muslims. When the Prophet was informed by a shouter for help, he sent some men in their pursuit, and before the sun rose high, they were brought, and he had their hands and feet cut off. Then he ordered for nails which were heated and passed over their eyes, and whey were left in the Harra (i.e. rocky land in Medina). They asked for water, and nobody provided them with water till they died (Abu Qilaba, a sub-narrator said, "They committed murder and theft and fought against Allah and His Apostle, and spread evil in the land.")

Chain(0) ►
       Ma'la bin Asad al-'Ami     ——»    Wahayb bin Khalid bin 'Ajlan al-Bahli     ——»    Ayoub al-Sakhtiyani     ——»    Abu Qalaba, 'Abdullah bin Zayd al-Jarmi     ——»    Anas bin Malik        
Chapter ▼
Book: Fighting for the Cause of Allah (Jihaad) - كتاب الجهاد والسير
Global Id: 2900 (0)
Reference: Sahih al-Bukhari 3018
In-book reference: Book 56, Hadith 227
English translation: Vol. 4, Book 52, Hadith 261

A noter que Abu Qalaba ( ou Qilaba ) essaye d adoucir et de rattraper le coup pour défendre Mohamed . Or Abu Qalaba n a jamais rencontré Mohamed ( trop tardif )

D ailleurs  'Anbasa bin Sa`id lui rétorqua qu il n avait jamais entendu sa version



Pourquoi tu ne veux pas corriger ton erreur ?? Celui qui est dans le Isnad ( Anas ibn malik) est connu sous le nom de Anas , alors que le Malik savant s'apelle (Malik ibn anas). Tu t'es alors completement raté dans ce coup .et tu'obstine dans ton erreur.



Tu dis que Abu Qalaba n'a jamais connu Muhamed ?? Et bien tant mieu il faudrait alors rejeté le Hadith.




1) Je t ai pose la question a 22h55
Anas bin Malik n'a-t-il pas raconte que le Messager d'Allah (?) a coupe les mains des voleurs, a marque leurs yeux et les a jetes au soleil  jusqu'a leur mort ?

Et toi tu me parles de Malik Ibn Abbas , alors que je t ai pose la question d Anas ibn Malik

L hadith est  dans collecte de Bukhari que tu reconnais . Tu as dit toi même que tu reconnaissais Bukhari

2) Si tu veux rejeter l hadith , rejettes le coran et Mohamed , surtout . C est ce que je te demande .

3) Apres tout , Abu Qalaba est en train de défendre Mohamed  . Puisque d autres ont entendu une autre version de la raison pour laquelle il a tue
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam   Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam - Page 3 EmptyVen 09 Juin 2017, 14:56

telliamed19 a écrit:

1) Je t ai pose la question a 22h55
Anas bin Malik n'a-t-il pas raconte que le Messager d'Allah (?) a coupe les mains des voleurs, a marque leurs yeux et les a jetes au soleil  jusqu'a leur mort ?

Et toi tu me parles de Malik Ibn Abbas , alors que je t ai pose la question d Anas ibn Malik

L hadith est  dans collecte de Bukhari que tu reconnais . Tu as dit toi même que tu reconnaissais Bukhari

2) Si tu veux rejeter l hadith , rejettes le coran et Mohamed , surtout . C est ce que je te demande .

3) Apres tout , Abu Qalaba est en train de défendre Mohamed  . Puisque d autres ont entendu une autre version de la raison pour laquelle il a tue

Quand on lit ce genre d'argument sur un sujet traitant de la sagesse,
on a envie de dire que la sagesse devrait consister à oublier les hadiths,
qui sont totalement mythologiques, incohérents, parfois très sots, bizarres, primitifs, cruels, phobiques (des animaux), et obsessionnels (entre les questions d'hygiène intime, de pilosité, de toilettage divers).






Comme il se trouve que le contenu du Coran est tout aussi incohérent, cruel, primitif, phobique, injuste,
cela signifie sans doute qu'il faut rechercher la sagesse en dehors de l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam   Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam - Page 3 EmptyVen 09 Juin 2017, 15:52

telliamed19 a écrit:



1) Je t ai pose la question a 22h55
Anas bin Malik n'a-t-il pas raconte que le Messager d'Allah (?) a coupe les mains des voleurs, a marque leurs yeux et les a jetes au soleil  jusqu'a leur mort ?

Et toi tu me parles de Malik Ibn Abbas , alors que je t ai pose la question d Anas ibn Malik

L hadith est  dans collecte de Bukhari que tu reconnais . Tu as dit toi même que tu reconnaissais Bukhari

2) Si tu veux rejeter l hadith , rejettes le coran et Mohamed , surtout . C est ce que je te demande .

3) Apres tout , Abu Qalaba est en train de défendre Mohamed  . Puisque d autres ont entendu une autre version de la raison pour laquelle il a tue




Ecoute on va pas en parler une éternité , on s'est peut être mal compris , mais n'essaye pas de fabriquer un deroulement qui cacherais ton erreur .


1- je t'ai informe que les Hadith le plus authenthique sont ceux Malik , tu m'a alors parler d'un Hadith de Anas ibn malik , je t'ai corrigé en t'informant que Malik ibn anas est different du compagnon Anas ibn malik. Tu as visiblement pas compris et tu nous sort un Malik ibn abbas ??


Malik ibn anas Vs Anas ibn malik.


2- je t'ai dit que pour être plus credible , il faudrait aumoins citer Bukhari parceque respecté par la plupart des musulmans , mais attention seulement les Hanbalite le considere authenthique a 100% et la je parle bien des musulmans en general . Quant a moi ces reuceuils me sert uniquement de support historique . D'ailleur scientifiquement parlant seulement quelque dizaines tiendrait la route.



3 ) avec ton raisonement je pourais te dire si tu renie l'AT et bien fais le pour le NT.


4) plusieurs version du Hadith ? Une excellente raison de rejeter cette incertitude historique.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam   Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam - Page 3 EmptyDim 11 Juin 2017, 18:39

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Et ma conclusion est celle-ci : Mouhammad a réellement été appelé par DIEU pour enseigner aux Qoraïchites la foi biblique. Et Mouhammad a répondu à cet appel. Mais, à partir de la bataille d'El Badr, que DIEU ne lui demandait pas de faire, sa pensée personnelle s'est substituée à la Parole de DIEU, et sa pensée était celle d'un chef de guerre, d'un organisateur, d'un législateur, et plus d'un Prophète de DIEU !

En ce qui concerne la Bataille de Badr elle fut autorise par DIEU en raison des nombreuses persécutions des idolâtres mecquois voulant par la étouffer dans l’œuf le message de l'islam et il revela a ce propos ce verset :

CORAN [22:39-40]
Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Dieu est certes Capable de les secourir. ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Dieu est notre Seigneur». - Si Dieu ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom de Dieu est beaucoup invoqué. Dieu soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Dieu est assurément Fort et Puissant,



Mais au moment de el Badr, les Qoraïchites n'attaquaient pas. Mouhammad avait fui La Mecque au lieu de rester sur place pour prêcher la bonne parole, quitte à en souffrir !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam   Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?
» LES PAROLES DE JESUS FILS DE MARIE (psl) NE SONT PAS SES PAROLES
» Ne te fie pas aveuglément aux Paroles du Prophète !
»  Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: