Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam

Aller en bas 
+10
rosarum
Nabil80
Pierresuzanne
Tonton
titibxl
mario-franc_lazur
Ogier
SKIPEER
brigit ^^
Serena57
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam Empty
MessageSujet: Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam   Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam EmptyDim 04 Juin 2017, 12:12

1. « Le musulman qui plante un arbre ou ensemence un champ desquels les hommes, les oiseaux et les animaux se nourrissent a accompli un acte de charité. » (Mouslim)

2. « Chaque chose peut être polie pour en enlever la rouille; le cœur, lui, est poli par le rappel d’Allah [dhikr]. » (Boukhari)

3. « Quelles sont les meilleures de toutes les actions? Réjouir le cœur d’une personne, nourrir celui qui a faim, aider celui qui est éprouvé, alléger le chagrin de celui qui est chagriné, et alléger les souffrances de celui qui est blessé. » (Boukhari)

4. « Le meilleur jihad (combat) est celui que l’on mène contre soi-même. » (Boukhari)

5. « Si tu places toute ta confiance en Allah, comme il se doit, Il satisfera certainement tes besoins, de même qu’Il satisfait ceux des oiseaux; ils quittent leur nid affamés, au matin, mais y reviennent repus, au soir. » (at-Tirmidhi)

6. « Quand Allah a créé Ses créatures, Il a écrit au-dessus de Son Trône : « En vérité, Ma miséricorde l’emporte sur Ma colère. » (Boukhari et Mouslim)

7. « Allah n’a de miséricorde qu’envers ceux qui traitent les autres créatures avec miséricorde. » (Abou Daoud et at-Tirmidhi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam   Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam EmptyDim 04 Juin 2017, 12:18

phoutoufoot a écrit:
1. « Le musulman qui plante un arbre ou ensemence un champ desquels les hommes, les oiseaux et les animaux se nourrissent a accompli un acte de charité. » (Mouslim)

2. « Chaque chose peut être polie pour en enlever la rouille; le cœur, lui, est poli par le rappel d’Allah [dhikr]. » (Boukhari)

3. « Quelles sont les meilleures de toutes les actions? Réjouir le cœur d’une personne, nourrir celui qui a faim, aider celui qui est éprouvé, alléger le chagrin de celui qui est chagriné, et alléger les souffrances de celui qui est blessé. » (Boukhari)

4. « Le meilleur jihad (combat) est celui que l’on mène contre soi-même. » (Boukhari)

5. « Si tu places toute ta confiance en Allah, comme il se doit, Il satisfera certainement tes besoins, de même qu’Il satisfait ceux des oiseaux; ils quittent leur nid affamés, au matin, mais y reviennent repus, au soir. » (at-Tirmidhi)

6. « Quand Allah a créé Ses créatures, Il a écrit au-dessus de Son Trône : « En vérité, Ma miséricorde l’emporte sur Ma colère. » (Boukhari et Mouslim)

7. « Allah n’a de miséricorde qu’envers ceux qui traitent les autres créatures avec miséricorde. » (Abou Daoud et at-Tirmidhi)

Merci pour ce florilège de belles paroles édifiantes mon cher Phoutoufoot.
Tout cela est réconfortant et donne à réfléchir.

Je remarque que toutes ces paroles sont rapportées, il existe sûrement aussi des paroles similaires directement dans le coran, peux-tu en montrer quelques exemples?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam   Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam EmptyDim 04 Juin 2017, 12:20

Attend, c'est toi qui a fermé mon topic traitant de la takkiya et du men.songe halal ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam   Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam EmptyDim 04 Juin 2017, 12:25

Qui a donc fermé mon topic ? Skander, je t'ai vu trainé dans le coin, ait au moins la descence d'assumer!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam   Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam EmptyDim 04 Juin 2017, 12:25

phoutoufoot a écrit:

4. « Le meilleur jihad (combat) est celui que l’on mène contre soi-même. » (Boukhari)

Franchement c'est pas le moment de mettre en avant ce genre de verset.

C'est de la bêtise le djihad "spirituel". Tu crois qu'il parle de combat spirituel dans la sourate 9? Je suis directement menacé par ce verset que les musulmans croient divin.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam   Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam EmptyDim 04 Juin 2017, 12:27

Estandrine a écrit:
phoutoufoot a écrit:

4. « Le meilleur jihad (combat) est celui que l’on mène contre soi-même. » (Boukhari)

Franchement c'est pas le moment de mettre en avant ce genre de verset.

C'est de la bêtise le djihad "spirituel". Tu crois qu'il parle de combat spirituel dans la sourate 9? Je suis directement menacé par ce verset que les musulmans croient divin.






Respire inspire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam   Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam EmptyDim 04 Juin 2017, 12:29

phoutoufoot a écrit:
Qui a donc fermé mon topic ? Skander, je t'ai vu trainé dans le coin, ait au moins la descence d'assumer!!! Very Happy

Oui, c'est moi qui l'ai verrouillé, cher Phoutoufoot.

Tu m'excuseras de ne pas t'avoir prévenu car j'ai traité pas mal de MP en urgence, voilà qui est fait.

J'ai verrouillé ton topic sur la takiya car il est en complet décalage avec le souci de préserver (autant que faire se peut, c'est un voeu pieux) la sérénité du forum pendant le mois de Ramadhan.

Je te promet sa réouverture après l'Aïd.

De toutes façons et comme tu peux le constater, la polémique ne tarde jamais à venir, quelle que soit l'intention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam   Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam EmptyDim 04 Juin 2017, 12:31

Skander a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Qui a donc fermé mon topic ? Skander, je t'ai vu trainé dans le coin, ait au moins la descence d'assumer!!! Very Happy

Oui, c'est moi qui l'ai verrouillé, cher Phoutoufoot.

Tu m'excuseras de ne pas t'avoir prévenu car j'ai traité pas mal de MP en urgence, voilà qui est fait.

J'ai verrouillé ton topic sur la takiya car il est en complet décalage avec le souci de préserver (autant que faire se peut, c'est un voeu pieux) la sérénité du forum pendant le mois de Ramadhan.

Je te promet sa réouverture après l'Aïd.

De toutes façons et comme tu peux le constater, la polémique ne tarde jamais à venir, quelle que soit l'intention.

Super Very Happy en attendant je vais continuer à vous brosser dans le sens du poil, vous aimez ça apparemment!!! Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam 2129354088 de me prouver votre hypocrisie un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam   Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam EmptyDim 04 Juin 2017, 12:32

8. Le Prophète a dit à Anas ibn Malik : « Mon petit, si tu es capable, du matin au soir, de garder ton cœur pur de toute rancœur, alors fais-le. Cela fait partie de ma sounnah, et celui qui aime ma sounnah m’aime. » (Boukhari)

9. « Dis la vérité, même si elle est déplaît aux gens. » (Baihaqi)

10. « La gentillesse est un signe de foi, et quiconque ne sait pas faire montre de gentillesse n’a pas de foi. » (Mouslim)

11. « Lorsque tu vois une personne qui a reçu plus que toi en richesses et en beauté, regarde ceux qui ont reçu moins que toi. » (Mouslim)

12. « Si tu n’as pas de pudeur, alors fais ce qui te plaît. » (Boukhari)

13. « Ô Seigneur, accorde-moi Ton amour, et fais que j’aime ceux qui T’aiment. Et fais en sorte que j’accomplisse les actions qui me feront aimer de Toi. Fais que l’amour de Toi me soit plus cher que l’amour de ma propre personne, de ma famille et de mes biens. » (at-Tirmidhi)

14. « Il est préférable de s’asseoir seul plutôt qu’en mauvaise compagnie; et il est préférable de s’asseoir en bonne compagnie plutôt que seul. Il est préférable de parler à celui en quête de savoir que de demeurer silencieux; mais le silence est préférable aux paroles futiles. » (Boukhari)
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam   Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam EmptyDim 04 Juin 2017, 12:52

Skander a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Qui a donc fermé mon topic ? Skander, je t'ai vu trainé dans le coin, ait au moins la descence d'assumer!!! Very Happy

Oui, c'est moi qui l'ai verrouillé, cher Phoutoufoot.

Tu m'excuseras de ne pas t'avoir prévenu car j'ai traité pas mal de MP en urgence, voilà qui est fait.

J'ai verrouillé ton topic sur la takiya car il est en complet décalage avec le souci de préserver (autant que faire se peut, c'est un voeu pieux) la sérénité du forum pendant le mois de Ramadhan.

Je te promet sa réouverture après l'Aïd.

De toutes façons et comme tu peux le constater, la polémique ne tarde jamais à venir, quelle que soit l'intention.

ben voyons...on leur donne un peu de pouvoir ils deviennent des tyrans!!!
il me semble que ton pouvoir de modération avait deja été suspendu pour ce genre de raison....

sinon est ce que nous devons nous soumettre à d'autres instructions de ta part durant le ramadan ??
a t on le droit de boire te manger pendant que l'on écrit un message???
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam   Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam EmptyDim 04 Juin 2017, 15:08

Estandrine a écrit:
phoutoufoot a écrit:

4. « Le meilleur jihad (combat) est celui que l’on mène contre soi-même. » (Boukhari)

Franchement c'est pas le moment de mettre en avant ce genre de verset.

C'est de la bêtise le djihad "spirituel". Tu crois qu'il parle de combat spirituel dans la sourate 9? Je suis directement menacé par ce verset que les musulmans croient divin.




Tu dois quand même permettre aux musulmans de mettre en avant le djihad intérieur car c'est le chemin vers la Paix.

C'est le djihad extérieur tel que nous le voyons qui est une calamité et une malédiction. Ce que nous devons rappeler.

L'ancien testament ne manque pas d'horreurs inhumaines, les chrétiens et les juifs l'ont bien sublimé. C'est le chemin.

Mais cela demande une grande distanciation d'avec le texte et les prophètes, ce que les musulmans ne sont pas prêts de faire.

Pour la plupart. Mais de nos jours qui ne s'en aperçoit pas dans son for intérieur qu'il soit musulman ou non musulman ?

En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché. Or, l'esclave ne demeure pas toujours dans la maison; le fils y demeure toujours. Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres. Je sais que vous êtes la postérité d'Abraham; mais vous cherchez à me faire mourir, parce que ma parole ne pénètre pas en vous. Je dis ce que j'ai vu chez mon Père; et vous, vous faites ce que vous avez entendu de la part de votre père. Ils lui répondirent: Notre père, c'est Abraham. Jésus leur dit: Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham. Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu.

Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé. Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le [......], il parle de son propre fonds; car il est [......] et le père du [......]. Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas. Qui de vous me convaincra de péché? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas? Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam   Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam EmptyDim 04 Juin 2017, 15:20

Serena57 a écrit:
Skander a écrit:


Oui, c'est moi qui l'ai verrouillé, cher Phoutoufoot.

Tu m'excuseras de ne pas t'avoir prévenu car j'ai traité pas mal de MP en urgence, voilà qui est fait.

J'ai verrouillé ton topic sur la takiya car il est en complet décalage avec le souci de préserver (autant que faire se peut, c'est un voeu pieux) la sérénité du forum pendant le mois de Ramadhan.

Je te promet sa réouverture après l'Aïd.

De toutes façons et comme tu peux le constater, la polémique ne tarde jamais à venir, quelle que soit l'intention.

ben voyons...on leur donne un peu de pouvoir ils deviennent des tyrans!!!
il me semble que ton pouvoir de modération avait deja été suspendu pour ce genre de raison....

sinon est ce que nous devons nous soumettre à d'autres instructions de ta part durant le ramadan ??
a t on le droit de boire te manger pendant que l'on écrit un message???



Phoutoufoot me traite d'hypocrite, toi tu balances des vannes désagréables à mon encontre et moi je laisse dire tout ça car mon rôle n'est pas de censurer (mêmes les humeurs) des forumeurs mais de modérer ce que je juge inhérent à l'esprit du forum, qui doit être un esprit de dialogue et de convivialité.

On n'y est pas toujours mais je crois dans la capacité du forum de dialogue à nous faire trouver des chemins communs de compréhension, une chose plus que jamais nécessaire avec l'actualité tragique du moment.

Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam   Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam EmptyDim 04 Juin 2017, 15:25

Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam   Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam EmptyDim 04 Juin 2017, 15:38

Skander a écrit:
Serena57 a écrit:


ben voyons...on leur donne un peu de pouvoir ils deviennent des tyrans!!!
il me semble que ton pouvoir de modération avait deja été suspendu pour ce genre de raison....

sinon est ce que nous devons nous soumettre à d'autres instructions de ta part durant le ramadan ??
a t on le droit de boire te manger pendant que l'on écrit un message???



Phoutoufoot me traite d'hypocrite, toi tu balances des vannes désagréables à mon encontre et moi je laisse dire tout ça car mon rôle n'est pas de censurer (mêmes les humeurs) des forumeurs mais de modérer ce que je juge inhérent à l'esprit du forum, qui doit être un esprit de dialogue et de convivialité.

On n'y est pas toujours mais je crois dans la capacité du forum de dialogue à nous faire trouver des chemins communs de compréhension, une chose plus que jamais nécessaire avec l'actualité tragique du moment.


Je ne traite pas d'hypocrites les gens gratuitement croit moi,
Ça me fait juste sourire quand je vois que tu t'empresses de fermer mon sujet sur la takiya sans rien dire (en pretextant une excuse bidon) , car c'est un sujet qui te dérange , mais que tu laisses celui ci ouvert parce qu'il vous brosse dans le sens du poil
(J'ai fait exprés de l'ouvrir pour voir et je me suis pas trompé)
Bref!!! Qu'on ne vienne pas me faire des leçons quand on a appris à être hypocrite sans s'en rendre compte (merci l'islam)
Entre toi ,Skipeer, Cyril, et maintenant Allbatar qui accuses les autres de tous les maux sans rien comprendre à rien, nous voilà bien servi!


Dernière édition par phoutoufoot le Dim 04 Juin 2017, 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam   Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam EmptyDim 04 Juin 2017, 15:39

À quand du vrai? Des gens qui parlent franchement ? Avec leur coeurs et leur âme ? Trop de fake par ici, particulièrement du côté des muslims!


Dernière édition par phoutoufoot le Dim 04 Juin 2017, 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam   Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam EmptyDim 04 Juin 2017, 15:40

phoutoufoot a écrit:
À quand tu vrai? Des gens qui parlent franchement ? Avec leur coeurs et leur âme ? Trop de fake par ici, particulièrement du côté des muslims!

Stp Phoutoufoot, quand l'un appelle à la Paix, entends le aussi. On est pas obligé de le piétiner sans cesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam   Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam EmptyDim 04 Juin 2017, 15:42

phoutoufoot a écrit:
Skander a écrit:




Phoutoufoot me traite d'hypocrite, toi tu balances des vannes désagréables à mon encontre et moi je laisse dire tout ça car mon rôle n'est pas de censurer (mêmes les humeurs) des forumeurs mais de modérer ce que je juge inhérent à l'esprit du forum, qui doit être un esprit de dialogue et de convivialité.

On n'y est pas toujours mais je crois dans la capacité du forum de dialogue à nous faire trouver des chemins communs de compréhension, une chose plus que jamais nécessaire avec l'actualité tragique du moment.


Je ne traite pas d'hypocrites les gens gratuitement croit moi,
Ça me fait juste sourire quand je vois que tu t'empresses de fermer mon sujet sur la takiya sans rien dire (en pretextant une excuse bidon) , car c'est un sujet qui te dérange , mais que tu laisses celui ci ouvert parce qu'il vous brosse dans le sens du poil
(J'ai fait exprés de l'ouvrir pour voir et je me suis pas trompé)
Bref!!! Qu'on ne vienne pas me faire des leçons quand on a appris à être hypocrite sans s'en rendre compte (merci l'islam)
Entre toi ,Skipeer, Cyril, et maintenant Allbatar qui accuses les autres de tous les mots sans rien comprendre à rien, nous voilà bien servi!

Ton topic n'est pas fermé définitivement, il est verrouillé jusqu'à la fin du Ramadhan car il a été convenu explicitement qu'on laisserait de côté ce genre de sujet à polémique.

Il sera réouvert dans trois semaines comme promis.

Quand à tes accusation d'hypocrite à mon égard et à celui des autres que tu as cité nominalement, saches que l'insulte n'outrage que son auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam   Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam EmptyDim 04 Juin 2017, 15:48

Skander a écrit:
phoutoufoot a écrit:


Je ne traite pas d'hypocrites les gens gratuitement croit moi,
Ça me fait juste sourire quand je vois que tu t'empresses de fermer mon sujet sur la takiya sans rien dire (en pretextant une excuse bidon) , car c'est un sujet qui te dérange , mais que tu laisses celui ci ouvert parce qu'il vous brosse dans le sens du poil
(J'ai fait exprés de l'ouvrir pour voir et je me suis pas trompé)
Bref!!! Qu'on ne vienne pas me faire des leçons quand on a appris à être hypocrite sans s'en rendre compte (merci l'islam)
Entre toi ,Skipeer, Cyril, et maintenant Allbatar qui accuses les autres de tous les mots sans rien comprendre à rien, nous voilà bien servi!

Ton topic n'est pas fermé définitivement, il est verrouillé jusqu'à la fin du Ramadhan car il a été convenu explicitement qu'on laisserait de côté ce genre de sujet à polémique.

Il sera réouvert dans trois semaines comme promis.

Quand à tes accusation d'hypocrite à mon égard et à celui des autres que tu as cité nominalement, saches que l'insulte n'outrage que son auteur.

J'ai bien compris tkt,
Donc si je comprend on doit cesser tous debats pendant le ramadan ?
Pourquoi le forum ne ferme pas dans ce cas ?
Pourquoi tu essais pas de comprendre ce que je suis en train de te dire ?
Vous vous insultez tout seul en étant si faux, c'est pas moi l'auteur de votre fausseté
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam   Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam EmptyDim 04 Juin 2017, 15:57

brigit ^^ a écrit:
phoutoufoot a écrit:
À quand tu vrai? Des gens qui parlent franchement ? Avec leur coeurs et leur âme ? Trop de fake par ici, particulièrement du côté des muslims!

Stp Phoutoufoot, quand l'un appelle à la Paix, entends le aussi. On est pas obligé de le piétiner sans cesse.
il ne s'agit pas justement de piétiner sans cesse mais c'est d’être plutôt désagréable et ennuyant !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam   Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam EmptyDim 04 Juin 2017, 16:00

SKIPEER a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Stp Phoutoufoot, quand l'un appelle à la Paix, entends le aussi. On est pas obligé de le piétiner sans cesse.
il ne s'agit pas justement de piétiner sans cesse mais c'est d’être plutôt désagréable et ennuyant !!

Je te l'accorde, je peux paraitre désagréable avec mes mots!
Mais bizaremment, on ne te lis jamais dire la même chose à Anaska quand elle est désagréable avec les non musulmans,
Deux poids deux mesures ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam   Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam EmptyDim 04 Juin 2017, 16:08

phoutoufoot a écrit:
SKIPEER a écrit:

il ne s'agit pas justement de piétiner sans cesse mais c'est d’être plutôt désagréable et ennuyant !!

Je te l'accorde, je peux paraitre désagréable avec mes mots!
Mais bizaremment, on ne te lis jamais dire la même chose à Anaska quand elle est désagréable avec les non musulmans,
Deux poids deux mesures ?

Anaska on la prend comme une enfant. C'est comme ça. C'est sa chance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam   Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam EmptyDim 04 Juin 2017, 16:18

Skander a écrit:


J'ai verrouillé ton topic sur la takiya car il est en complet décalage avec le souci de préserver (autant que faire se peut, c'est un voeu pieux) la sérénité du forum pendant le mois de Ramadhan.

Je te promet sa réouverture après l'Aïd.

Le rapport ? Il y a des sujets qu'on ne peut pas parler parce que c'est le ramadan ? c'est nouveau ? ça vient de sortir ?

La sérénité ? en quoi ?

C'est l'excuse la plus ridicule que j'ai pu lire. C'est une décision idéologique, mais bon venant de toi ça me m'étonne même plus.

On a pas à se conformer à vos obligations, le forum est libre (enfin de moins en moins visiblement).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam   Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam EmptyDim 04 Juin 2017, 16:19

Pour en revenir au message initial, ça me fait ni chaud ni froid, c'est l'arbre qui cache la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam   Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam EmptyDim 04 Juin 2017, 16:21

phoutoufoot a écrit:
SKIPEER a écrit:

il ne s'agit pas justement de piétiner sans cesse mais c'est d’être plutôt désagréable et ennuyant !!

Je te l'accorde, je peux paraitre désagréable avec mes mots!
Mais bizaremment, on ne te lis jamais dire la même chose à Anaska quand elle est désagréable avec les non musulmans,
Deux poids deux mesures ?

Non, Regarde:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam   Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam EmptyDim 04 Juin 2017, 19:00

Ogier a écrit:
phoutoufoot a écrit:
SKIPEER a écrit:

il ne s'agit pas justement de piétiner sans cesse mais c'est d’être plutôt désagréable et ennuyant !!

Je te l'accorde, je peux paraitre désagréable avec mes mots!
Mais bizaremment, on ne te lis jamais dire la même chose à Anaska quand elle est désagréable avec les non musulmans,
Deux poids deux mesures ?

Non, Regarde:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


En effet, comme le dit notre frère OGIER, regarde le lien qu'il indique : ANASKA a été banni 5 jours ce matin
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam   Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam EmptyDim 04 Juin 2017, 19:10

phoutoufoot a écrit:
Skander a écrit:
phoutoufoot a écrit:


Je ne traite pas d'hypocrites les gens gratuitement croit moi,
Ça me fait juste sourire quand je vois que tu t'empresses de fermer mon sujet sur la takiya sans rien dire (en pretextant une excuse bidon) , car c'est un sujet qui te dérange , mais que tu laisses celui ci ouvert parce qu'il vous brosse dans le sens du poil
(J'ai fait exprés de l'ouvrir pour voir et je me suis pas trompé)
Bref!!! Qu'on ne vienne pas me faire des leçons quand on a appris à être hypocrite sans s'en rendre compte (merci l'islam)
Entre toi ,Skipeer, Cyril, et maintenant Allbatar qui accuses les autres de tous les mots sans rien comprendre à rien, nous voilà bien servi!

Ton topic n'est pas fermé définitivement, il est verrouillé jusqu'à la fin du Ramadhan car il a été convenu explicitement qu'on laisserait de côté ce genre de sujet à polémique.

Il sera réouvert dans trois semaines comme promis.

Quand à tes accusation d'hypocrite à mon égard et à celui des autres que tu as cité nominalement, saches que l'insulte n'outrage que son auteur.

J'ai bien compris tkt,
Donc si je comprend on doit cesser tous debats pendant le ramadan ?
Pourquoi le forum ne ferme pas dans ce cas ?
Pourquoi tu essais pas de comprendre ce que je suis en train de te dire ?
Vous vous insultez tout seul en étant si faux, c'est pas moi l'auteur de votre fausseté


Tous les débats certainement pas ! Mais celui que tu avais ouvert et qui a été verrouillé jusqu'après le mois de Ramadan était un sujet spécialement "méchant" envers l'Islam, et j'ai approuvé son verrouillage.


Ceci dit, en ce jour de Pentecôte, mon cher PHOUTOUFOOT, sur toi Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam 518341
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam   Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam EmptyDim 04 Juin 2017, 20:27

Serena57 a écrit:
Skander a écrit:


Oui, c'est moi qui l'ai verrouillé, cher Phoutoufoot.

Tu m'excuseras de ne pas t'avoir prévenu car j'ai traité pas mal de MP en urgence, voilà qui est fait.

J'ai verrouillé ton topic sur la takiya car il est en complet décalage avec le souci de préserver (autant que faire se peut, c'est un voeu pieux) la sérénité du forum pendant le mois de Ramadhan.

Je te promet sa réouverture après l'Aïd.

De toutes façons et comme tu peux le constater, la polémique ne tarde jamais à venir, quelle que soit l'intention.

ben voyons...on leur donne un peu de pouvoir ils deviennent des tyrans!!!
il me semble que ton pouvoir de modération avait deja été suspendu pour ce genre de raison....

sinon est ce que nous devons nous soumettre à d'autres instructions de ta part durant le ramadan ??
a t on le droit de boire te manger pendant que l'on écrit un message???
Non justement et ce que vous n’avez pas compris toi et certains de tes coreligionnaires c'est qu'on peut critiquer sans pour autant blesser l'autre et le traiter de Faux et d'hypocrite surtout en ce mois de ramadan . il faut apprendre a manier les bons verbes et essayer d'oublier les mauvais qui peuvent blesser et c'est ça justement le jihad spirituel en islam

Pourquoi par exemple moi depuis mon inscription au forum (04 ans environ) je n'ai jamais traite un chrétien du forum d'hypocrite ou de faux personnage même si certains se sont permit de m'agresser verbalement ?

Es ce par faiblesse ? non pas du tout mais je m'efforce d’éviter de rentrer dans la polémique lorsque mon interlocuteur est par exemple têtu

 et qu'on le veuille ou pas j'ai tire ces enseignements   de ma religion et de sa parole exalte soit il dans :

CORAN 7:199. Accepte ce qu'on t'offre de raisonnable, commande ce qui est convenable et éloigne-toi des ignorants.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam   Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam EmptyLun 05 Juin 2017, 00:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam   Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam EmptyLun 05 Juin 2017, 00:49

cailloubleu a écrit:
phoutoufoot a écrit:
1. « Le musulman qui plante un arbre ou ensemence un champ desquels les hommes, les oiseaux et les animaux se nourrissent a accompli un acte de charité. » (Mouslim)

2. « Chaque chose peut être polie pour en enlever la rouille; le cœur, lui, est poli par le rappel d’Allah [dhikr]. » (Boukhari)

3. « Quelles sont les meilleures de toutes les actions? Réjouir le cœur d’une personne, nourrir celui qui a faim, aider celui qui est éprouvé, alléger le chagrin de celui qui est chagriné, et alléger les souffrances de celui qui est blessé. » (Boukhari)

4. « Le meilleur jihad (combat) est celui que l’on mène contre soi-même. » (Boukhari)

5. « Si tu places toute ta confiance en Allah, comme il se doit, Il satisfera certainement tes besoins, de même qu’Il satisfait ceux des oiseaux; ils quittent leur nid affamés, au matin, mais y reviennent repus, au soir. » (at-Tirmidhi)

6. « Quand Allah a créé Ses créatures, Il a écrit au-dessus de Son Trône : « En vérité, Ma miséricorde l’emporte sur Ma colère. » (Boukhari et Mouslim)

7. « Allah n’a de miséricorde qu’envers ceux qui traitent les autres créatures avec miséricorde. » (Abou Daoud et at-Tirmidhi)

Merci pour ce florilège de belles paroles édifiantes mon cher Phoutoufoot.
Tout cela est réconfortant et donne à réfléchir.

Je remarque que toutes ces paroles sont rapportées, il existe sûrement aussi des paroles similaires directement dans le coran, peux-tu en montrer quelques exemples?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam   Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam EmptyLun 05 Juin 2017, 03:23

De belles paroles.

Combien sont de.la.periode.medinoise?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam   Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam EmptyLun 05 Juin 2017, 21:48

SKIPEER a écrit:

CORAN 7:199. Accepte ce qu'on t'offre de raisonnable, commande ce qui est convenable et éloigne-toi des ignorants.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et oui, à la loi du talion une miséricorde vaut mieux, rappelle toi, c'est clair pour tout le monde... Ou presque.

Quant aux ignorants, ils ne faut pas les suivre c'est clair, mais il faut vivre avec eux en accueil afin qu'ils soient moins ignorants.

Il répondit: Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée.
Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles;
Si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam   Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam EmptyMar 06 Juin 2017, 09:01

titibxl a écrit:
De belles paroles.

Combien sont de.la.periode.medinoise?


Aucune, à mon avis : elles sont toutes de la période mecquoise.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

Tonton



Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam   Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam EmptyMar 06 Juin 2017, 09:49

Skander a écrit:


De toutes façons et comme tu peux le constater, la polémique ne tarde jamais à venir, quelle que soit l'intention.

Slt Skander,

Eh oui ! Il question au départ de bonnes paroles puis finalement...

Chacun choisit de tenir la main de celui qu'il veut pour faire un bout de chemin.
Si c'est celle de la paix qui est tendue, je prend.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam   Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam EmptyMar 06 Juin 2017, 11:42

brigit ^^ a écrit:
phoutoufoot a écrit:


Je te l'accorde, je peux paraitre désagréable avec mes mots!
Mais bizaremment, on ne te lis jamais dire la même chose à Anaska quand elle est désagréable avec les non musulmans,
Deux poids deux mesures ?

Anaska on la prend comme une enfant. C'est comme ça. C'est sa chance.


Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam 766225
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam   Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam EmptyMar 06 Juin 2017, 14:08

Skander a écrit:
J'ai verrouillé ton topic sur la takiya car il est en complet décalage avec le souci de préserver (autant que faire se peut, c'est un voeu pieux) la sérénité du forum pendant le mois de Ramadhan.

Je te promet sa réouverture après l'Aïd.


[HORS DU SUJET, supprimé par MFL]

Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam   Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam EmptyMar 06 Juin 2017, 14:21

Estandrine a écrit:
phoutoufoot a écrit:

4. « Le meilleur jihad (combat) est celui que l’on mène contre soi-même. » (Boukhari)

Franchement c'est pas le moment de mettre en avant ce genre de verset.

C'est de la bêtise le djihad "spirituel". Tu crois qu'il parle de combat spirituel dans la sourate 9? Je suis directement menacé par ce verset que les musulmans croient divin.





relis toute  la sourate 9  est dis moi au tu te sens menacé.
dans cette meme sourate tu trouvera

Ne combattrez-vous pas des gens qui ont violé leurs serments, qui ont voulu bannir le Messager et alors que ce sont eux qui vous ont attaqués les premiers ? Les redoutiez-vous ? C'est Allah qui est plus digne de votre crainte si vous
êtes croyants !

toute cette sourate parle des gens qui ont attaqué les musulmans alors pourquoi tu te sens concerner par cette sourate??


Dernière édition par Nabil80 le Mar 06 Juin 2017, 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam   Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam EmptyMar 06 Juin 2017, 14:23

titibxl a écrit:
De belles paroles.

Combien sont de.la.periode.medinoise?
sont medinoise
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam   Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam EmptyMar 06 Juin 2017, 14:24

mario-franc_lazur a écrit:
titibxl a écrit:
De belles paroles.

Combien sont de.la.periode.medinoise?


Aucune, à mon avis : elles sont toutes de la période mecquoise.
ils sont medinoise.
en plus ce sont des hadiths et non pas des versts
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam   Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam EmptyMar 06 Juin 2017, 16:39

Nabil80 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
titibxl a écrit:
De belles paroles.

Combien sont de.la.periode.medinoise?


Aucune, à mon avis : elles sont toutes de la période mecquoise.

ils sont medinoise.
en plus ce sont des hadiths et non pas des versts


Les hadîths ne sont ni médinoises ni mecquoises.

Et je parlais des versets 42, 43 et 49, 13
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Nabil80

Nabil80



Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam   Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam EmptyMar 06 Juin 2017, 21:00

mario-franc_lazur a écrit:
Nabil80 a écrit:


ils sont medinoise.
en plus ce sont des hadiths et non pas des versts


Les hadîths ne sont ni médinoises ni mecquoises.

Et je parlais des versets 42, 43 et 49, 13
Qui t   a dis ca? C est une sourate medinoise
Voilà un autre versets de cette sourate pour toi

Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux.

La medine et la Mecque sont des lieux  et ce que s applique au coran s applique aux hadiths
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam Empty
MessageSujet: Re: Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam   Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques paroles de sagesse du prophète de l'islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paroles inventées ou paroles émanant du Tout-Puissant?
» LES PAROLES DE JESUS FILS DE MARIE (psl) NE SONT PAS SES PAROLES
» Ne te fie pas aveuglément aux Paroles du Prophète !
»  Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: