Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum

Aller en bas 
+7
cherifouldhamza
tsafnat
Pierresuzanne
Petero
Thedjezeyri14
Respire
Tonton
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tonton

Tonton



C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum  - Page 2 Empty
MessageSujet: C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum    C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum  - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2017, 04:43

Rappel du premier message :

31.05.17

Bonjour,

Pendant le ramadan, le ( la ) musulman ( e ) doit faire un effort supplémentaire pour la paix dans l'humanité. Chacun prend sa piqure de rappel là où vit sa foi. Ne discutons pas de ça, c'est un fait :

En période de ramadan, il est important, pour le musulman(e) d'éviter les conflits.

Comment pouvons nous chrétiens, sur ce forum, les accompagner dans la volonté qui est la leur, sachant que nous savons que ceci, vivre en paix, n'est pas contre la loi de Dieu ?

je propose une trêve durant cette période :

Evitons d'aller trop vers les sujets qui par exemple, peut créer une injustice dans le cœur du musulman qui se sent parfois stigmatisé dans les propos tenus par certains chrétiens par exemple sur l'apostasie.

je propose donc de laisser s'exprimer notre charité chrétienne afin de ne pas compliquer la position recherchée par les musulmans pendant le ramadan

Appelons cela une " trêve " ( ce mot fait mal à entendre finalement, à croire que nous nous livrons un combat )
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tonton





C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum    C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum  - Page 2 EmptyDim 04 Juin 2017, 00:39

Trafar a écrit:
Tout les jours vous nous prouvé votre ignorance, et votre mauvais.e foi, comparé des terroristes à des musulmans tout les jours sur ce forum, chose que nous, musulman, essayons d'éradiquer, prouve votre malhonnêteté.
Ce n'est pas un forum de discussion islamo-chrétien, il n'y a pas de respect, des deux côtés, le dialogue est impossible, pas mal se vante de ce fameux saint-esprit mais est-ce ce fameux saint-esprit qui vous fait dire des choses pareil ?

c'est le grand paradoxe des religions, parler de charité en oubliant qu'il s'agit de donner sans strictement rien demander en retour.

C'est là que se trouve la controverse du Christianisme en réalité, le rapport à la grâce biaisé par des considérations d'appartenance religieuse.

Après, je sais bien que c'est avant tout humain, l'islam aussi a son lot de controverse. Aucune religion n'est parfaite, et c'est bien mieux que ce soit ainsi car comme ça, personne ne peut faire le fier devant Dieu.

Je pense qu'ici les gens arrivent en pensant qu'ils doivent parler religion plutôt que de parler de leur relation avec le Seigneur. C'est sans doute un peu à cause du regard des autres membres de communauté.

Ne te préoccupe pas de ce genre de chose, vis ta religion sans te préoccuper des autres, concentre toi uniquement sur Dieu et n'accorde pas trop d'importance à ce que peuvent dire les hommes.

Tu sais, quand j'entend des " trucs " sur le christianisme, qu'ils soient positifs ou négatifs, ça m'est un peu égal. Ce que disent les gens de moi, ça m'est un peu égal, Dieu sait qui je suis, il sait très bien ce qui ne va pas en moi, et c'est très suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum    C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum  - Page 2 EmptyDim 04 Juin 2017, 00:48

Tonton a écrit:
Trafar a écrit:
Tout les jours vous nous prouvé votre ignorance, et votre mauvais.e foi, comparé des terroristes à des musulmans tout les jours sur ce forum, chose que nous, musulman, essayons d'éradiquer, prouve votre malhonnêteté.
Ce n'est pas un forum de discussion islamo-chrétien, il n'y a pas de respect, des deux côtés, le dialogue est impossible, pas mal se vante de ce fameux saint-esprit mais est-ce ce fameux saint-esprit qui vous fait dire des choses pareil ?

c'est le grand paradoxe des religions, parler de charité en oubliant qu'il s'agit de donner sans strictement rien demander en retour.

C'est là que se trouve la controverse du Christianisme en réalité, le rapport à la grâce biaisé par des considérations d'appartenance religieuse.

Après, je sais bien que c'est avant tout humain, l'islam aussi a son lot de controverse. Aucune religion n'est parfaite, et c'est bien mieux que ce soit ainsi car comme ça, personne ne peut faire le fier devant Dieu.

Je pense qu'ici les gens arrivent en pensant qu'ils doivent parler religion plutôt que de parler de leur relation avec le Seigneur. C'est sans doute un peu à cause du regard des autres membres de communauté.

Ne te préoccupe pas de ce genre de chose, vis ta religion sans te préoccuper des autres, concentre toi uniquement sur Dieu et n'accorde pas trop d'importance à ce que peuvent dire les hommes.

Tu sais, quand j'entend des " trucs " sur le christianisme, qu'ils soient positifs ou négatifs, ça m'est un peu égal. Ce que disent les gens de moi, ça m'est un peu égal, Dieu sait qui je suis, il sait très bien ce qui ne va pas en moi, et c'est très suffisant.

ça c'est une bonne leçon que tout le monde devrait enregistrer C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum  - Page 2 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Respire

Respire



C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum    C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum  - Page 2 EmptyDim 04 Juin 2017, 01:01

Tonton a écrit:
Trafar a écrit:
Tout les jours vous nous prouvé votre ignorance, et votre mauvais.e foi, comparé des terroristes à des musulmans tout les jours sur ce forum, chose que nous, musulman, essayons d'éradiquer, prouve votre malhonnêteté.
Ce n'est pas un forum de discussion islamo-chrétien, il n'y a pas de respect, des deux côtés, le dialogue est impossible, pas mal se vante de ce fameux saint-esprit mais est-ce ce fameux saint-esprit qui vous fait dire des choses pareil ?

c'est le grand paradoxe des religions, parler de charité en oubliant qu'il s'agit de donner sans strictement rien demander en retour.

C'est là que se trouve la controverse du Christianisme en réalité, le rapport à la grâce biaisé par des considérations d'appartenance religieuse.

Après, je sais bien que c'est avant tout humain, l'islam aussi a son lot de controverse. Aucune religion n'est parfaite, et c'est bien mieux que ce soit ainsi car comme ça, personne ne peut faire le fier devant Dieu.

Je pense qu'ici les gens arrivent en pensant qu'ils doivent parler religion plutôt que de parler de leur relation avec le Seigneur. C'est sans doute un peu à cause du regard des autres membres de communauté.

Ne te préoccupe pas de ce genre de chose, vis ta religion sans te préoccuper des autres, concentre toi uniquement sur Dieu et n'accorde pas trop d'importance à ce que peuvent dire les hommes.

Tu sais, quand j'entend des " trucs " sur le christianisme, qu'ils soient positifs ou négatifs, ça m'est un peu égal. Ce que disent les gens de moi, ça m'est un peu égal, Dieu sait qui je suis, il sait très bien ce qui ne va pas en moi, et c'est très suffisant.
Je voulais justement que tu intervienne Tonton et que tu apporte ton grain de sel, et je te remercie.
Tu mérites vraiment un grand respect.

C'est exactement là le problème je pense, l'humain.
Car chaque religions prônent la paix, l'amour, l'entraide, le partage, et je rajoute ceci pour l'Islam : la défense de l'honneur, des biens, de la famille, tout simplement des valeurs universelles, présentes dans les autres religions, mais chose assez bien exprimé dans l'Islam, et c'est là je pense le problème... cette défense de valeurs qui amènent des divergences, choses pratiqués au delà des limites par les terroristes qui tuent sous prétexte de défendre notre prophète Mohammed (je pense à Charlie hebdo, quand il a été caricaturé), ça ne méritait aucunement la mort de toutes ces personnes.

J'aimerais établir la paix, mais bon, tout le monde ne partage pas ceci !

Rendre coup pour coup je l'ai pas mal pratiqué en voyant toutes les obscénités, mais ça en vient à un dialogue de sourd, qui revient à ne pas avoir de respect, et c'est normal, mais bon il faut que ça cesse car ce n'est plus un forum, c'est un foutoir quand la discussion inter-religieuses s'installent
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum    C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum  - Page 2 EmptyDim 04 Juin 2017, 01:50

Dans le vraie vie c'est autre chose, personne peut se cacher derrière son clavier, du coup, les échanges entre musulmans et chrétiens sont de toutes autres natures.

Un chrétien sait très bien que si il a un soucis, son voisin musulman viendra l'aider sans rien lui demander en retour, et le musulman sait très bien qu'il en est de même si il était lui le demandeur.

Ainsi, dans les rapports de voisinage, c'est très différent. Parce que les gens se côtoient sur quelque chose de concret.

Ici, sur ce forum, c'est pas dur de deviner qui est le chrétien qui a l'habitude de côtoyer des musulmans et qui est le musulman qui a l'habitude de côtoyer des chrétiens.

faut juste pas confondre : musulman avec arabe ni chrétien avec occidentaux.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum    C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum  - Page 2 EmptyDim 04 Juin 2017, 02:20

Tonton a écrit:
Un chrétien sait très bien que si il a un soucis, son voisin musulman viendra l'aider sans rien lui demander en retour, et le musulman sait très bien qu'il en est de même si il était lui  le demandeur.
C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum  - Page 2 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum    C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» NIGERIA : conflits religieux ou conflits ethniques ?
» Je vais te purifier ?
» Cest un conseil - JeVous AIME <3 Sabri!
» ERDOGAN : commençons-nous la troisième guerre mondiale ?
» Bon mois de Ramadan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: