Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum

Aller en bas 
+7
cherifouldhamza
tsafnat
Pierresuzanne
Petero
Thedjezeyri14
Respire
Tonton
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tonton

Tonton



C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum  Empty
MessageSujet: C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum    C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum  EmptyMer 31 Mai 2017, 04:43

31.05.17

Bonjour,

Pendant le ramadan, le ( la ) musulman ( e ) doit faire un effort supplémentaire pour la paix dans l'humanité. Chacun prend sa piqure de rappel là où vit sa foi. Ne discutons pas de ça, c'est un fait :

En période de ramadan, il est important, pour le musulman(e) d'éviter les conflits.

Comment pouvons nous chrétiens, sur ce forum, les accompagner dans la volonté qui est la leur, sachant que nous savons que ceci, vivre en paix, n'est pas contre la loi de Dieu ?

je propose une trêve durant cette période :

Evitons d'aller trop vers les sujets qui par exemple, peut créer une injustice dans le cœur du musulman qui se sent parfois stigmatisé dans les propos tenus par certains chrétiens par exemple sur l'apostasie.

je propose donc de laisser s'exprimer notre charité chrétienne afin de ne pas compliquer la position recherchée par les musulmans pendant le ramadan

Appelons cela une " trêve " ( ce mot fait mal à entendre finalement, à croire que nous nous livrons un combat )
Revenir en haut Aller en bas
Respire

Respire



C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum    C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum  EmptyMer 31 Mai 2017, 05:06

JE T'AIME TONTON C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum  350549
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum    C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum  EmptyMer 31 Mai 2017, 05:14

Trafar a écrit:
JE T'AIME TONTON C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum  350549

Tu as bien raison, ces un homme de bien et j'ai le privilège de l'avoir pas loin de chez moi  cheers
160222
Revenir en haut Aller en bas
Respire

Respire



C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum    C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum  EmptyMer 31 Mai 2017, 05:17

Allbatar a écrit:
Tu as bien raison, ces un homme de bien et j'ai le privilège de l'avoir pas loin de chez moi cheers
Ca c'est cool, en plus de discussion inter religieuses sur forum ça en devient des rencontres inter religieuses, vous êtes de où du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum    C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum  EmptyMer 31 Mai 2017, 05:25

Tonton a écrit:
31.05.05

Bonjour,

Pendant le ramadan, le ( la ) musulman ( e ) doit faire un effort supplémentaire pour la paix dans l'humanité. Chacun prend sa piqure de rappel là où vit sa foi. Ne discutons pas de ça, c'est un fait :

En période de ramadan, il est important, pour le musulman(e) d'éviter les conflits.

Comment pouvons nous chrétiens, sur ce forum, les accompagner dans la volonté qui est la leur, sachant que nous savons que ceci, vivre en paix, n'est pas contre la loi de Dieu ?

je propose une trêve durant cette période :

Evitons d'aller trop vers les sujets qui par exemple, peut créer une injustice dans le cœur du musulman qui se sent parfois stigmatisé dans les propos tenus par certains chrétiens par exemple sur l'apostasie.

je propose donc de laisser s'exprimer notre charité chrétienne afin de ne pas compliquer la position recherchée par les musulmans pendant le ramadan

Appelons cela une " trêve " ( ce mot fait mal à entendre finalement, à croire que nous nous livrons un combat )


Donnez moi 10 Tonton et je ferais regner la paix dans le monde . Cher ami tu nous inspire ne change pas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum    C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum  EmptyMer 31 Mai 2017, 05:33

Trafar a écrit:
Allbatar a écrit:
Tu as bien raison, ces un homme de bien et j'ai le privilège de l'avoir pas loin de chez moi  cheers
Ca c'est cool, en plus de discussion inter religieuses sur forum ça en devient des rencontres inter religieuses, vous êtes de où du coup ?

Plaisir pour lui moi les clayes sous bois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum    C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum  EmptyMer 31 Mai 2017, 05:39

Tonton a écrit:
31.05.05

Bonjour,

Pendant le ramadan, le ( la ) musulman ( e ) doit faire un effort supplémentaire pour la paix dans l'humanité. Chacun prend sa piqure de rappel là où vit sa foi. Ne discutons pas de ça, c'est un fait :

En période de ramadan, il est important, pour le musulman(e) d'éviter les conflits.

Comment pouvons nous chrétiens, sur ce forum, les accompagner dans la volonté qui est la leur, sachant que nous savons que ceci, vivre en paix, n'est pas contre la loi de Dieu ?

je propose une trêve durant cette période :

Evitons d'aller trop vers les sujets qui par exemple, peut créer une injustice dans le cœur du musulman qui se sent parfois stigmatisé dans les propos tenus par certains chrétiens par exemple sur l'apostasie.

je propose donc de laisser s'exprimer notre charité chrétienne afin de ne pas compliquer la position recherchée par les musulmans pendant le ramadan

Appelons cela une " trêve " ( ce mot fait mal à entendre finalement, à croire que nous nous livrons un combat )

Le Ramadan, pour le musulman, c'est un temps consacré pour faire plus d'effort que d'habitude pour faire la volonté de Dieu, bien que c'est chaque jour de notre vie, que nous devons faire l'effort de nous rapprocher de Dieu et pour nous éloigner du péché qui non seulement lui déplaît, mais qui surtout nous éloigne de Lui, nous sépare de Lui, creuse un fossé entre Lui et nous.

Quand on écoute Jésus, ce qui nous rapproche le plus de Dieu, de Lui-même, c'est la Charité, l'amour que nous donnons à notre prochain pécheur, et ce jusqu'en prison où souvent son péché le conduit :

"36 j'étais en prison, et vous êtes venus à moi. (Matthieu (CP) 25)

Le péché n'est-il pas déjà par lui-même comme une prison dans lequel nous nous enfermons. Voilà pourquoi Jésus s'est approché de nous et de nos péchés, des pécheurs que nous sommes tous.

C'est bien de faire un effort, en ce temps sacré pour nos frères et sœurs musulmans, pour être plus charitable avec eux ; c'est encore mieux quand nous faisons cet effort tous les jours où nous échangeons avec eux. Le meilleurs des jeuns pour nous chrétiens, ce n'est pas quand nous nous privons de tout ce qui nous fait plaisir ; c'est de donner durant cette période plus de plaisir à ceux à qui nous avons l'habitude de ne pas faire plaisir, parce que nous ne les aimons pas. Le meilleur des jeuns, c'est en effet, de se priver des plaisirs que nous nous offrons en étant méchant avec les autres, en n'étant pas aimable, en les insultant, en se moquant d'eux, etc ...

On peut parler en Vérité avec ceux qui ne partagent pas notre foi, sans être désagréable avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Respire

Respire



C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum    C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum  EmptyMer 31 Mai 2017, 05:51

Petero a écrit:
On peut parler en Vérité avec ceux qui ne partagent pas notre foi, sans être désagréable avec eux.
C'est la clé du Dialogue, du respect, tout le monde sait ce qui peut porter atteinte, mais c'est pas tout le monde qui en tient compte !
Merci Petero
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum    C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum  EmptyMer 31 Mai 2017, 06:20

bon, je pense que nous savons par avance les sujets trop délicats qui risquent de créer de mauvais sentiments. Les éviter, c'est pas difficile.

Dans ma commune, l'interreligieux est une réalité. Les élus sont très sensibles à ça, ils peuvent aider.

A Plaisir ( dans le 78 ), nous avons l'habitude de nous retrouver, musulmans, catholiques et protestants évangéliques, pour construire des projets ensemble. Des débats à thème, ouvert au public, le dernier en date était Marie. Ils faut nous pousser vers la sortie tant nous avons plaisir à être ensemble. Chacun prend plaisir à découvrir l'autre et les échanges sont passionnés et passionnant. C'est le bénéfice de la rencontre, apprendre de l'autre. Nous avons également mis en place 2 collectes par ans au profit des restos du cœur, collecte donc en dehors de leur propre campagne annuelle. C'est important de le faire en leur nom, car le cadre laïc est tangible pour tous. En général, c'est autour d'une tonne de denrées récoltées. Forcement, les magasins accueillent toujours ces collectes les bras ouvert, ça fait gonfler le chiffre d'affaire.

Quand nous distribuons les listes, nous disons : " chrétiens et musulmans, ensemble pour les restos du cœur ". Les gens accueillent cela avec bcp de satisfaction. Certains nous disent : " c'est possible ???? " oui, la preuve.

Ca fait du bien à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Respire

Respire



C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum    C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum  EmptyMer 31 Mai 2017, 06:25

J'aimerai grandement y participer !! Car dans le nord ça se fait pas des choses comme ça entre musulmans et chrétiens !
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum    C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum  EmptyMer 31 Mai 2017, 06:40

Trafar a écrit:
J'aimerai grandement y participer !! Car dans le nord ça se fait pas des choses comme ça entre musulmans et chrétiens !

te voilà charger de mission. Discutes en avec les gens de ta communauté, rencontre les responsables des autres, le maire aussi puis c'est ok, faut demander une autorisation au restos, ils ne la donnent pas comme ça, mais si ton projet est bien en place, vu la conjoncture, ils seront favorables, faut juste que tu insistes sur la laïcité qu'ils apportent, c'est important et chacun sait mesurer la conjoncture et voir l'utilité du projet.

Que Dieu te bénisse
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum    C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum  EmptyMer 31 Mai 2017, 12:06

Tonton a écrit:
Comment pouvons nous chrétiens, sur ce forum, les accompagner dans la volonté qui est la leur, sachant que nous savons que ceci, vivre en paix, n'est pas contre la loi de Dieu ?

je propose une trêve durant cette période :
Evitons d'aller trop vers les sujets qui par exemple, peut créer une injustice dans le cœur du musulman qui se sent parfois stigmatisé dans les propos tenus par certains chrétiens par exemple sur l'apostasie.

je propose donc de laisser s'exprimer notre charité chrétienne afin de ne pas compliquer la position recherchée par les musulmans pendant le ramadan
Appelons cela une " trêve " ( ce mot fait mal à entendre finalement, à croire que nous nous livrons un combat )

Tu as raison,
on ne doit pas rendre le mal pour le mal.
Pendant notre carême, on nous répète que Jésus n'est pas mort en croix,
mais nous sommes suffisamment évolués pour passer l'éponge.

J'avais pensé offrir à boire à mes potes musulmans pendant le Ramadan, pour les aider à tenir,
est-ce une charité acceptable ? C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum  871642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum    C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum  EmptyMer 31 Mai 2017, 12:56

Petero a écrit:

C'est bien de faire un effort, en ce temps sacré pour nos frères et sœurs musulmans, pour être plus charitable avec eux ; c'est encore mieux quand nous faisons cet effort tous les jours où nous échangeons avec eux. Le meilleurs des jeuns pour nous chrétiens, ce n'est pas quand nous nous privons de tout ce qui nous fait plaisir ; c'est de donner durant cette période plus de plaisir à ceux à qui nous avons l'habitude de ne pas faire plaisir, parce que nous ne les aimons pas. Le meilleur des jeuns, c'est en effet, de se priver des plaisirs que nous nous offrons en étant méchant avec les autres, en n'étant pas aimable, en les insultant, en se moquant d'eux, etc ...

On peut parler en Vérité avec ceux qui ne partagent pas notre foi, sans être désagréable avec eux.

Tout à fait Petero.

Excusez-moi d'être le grain de sable, et le cailloux dans la chaussure, mais la formulation de Tonton ne va pas.

Si les non-musulmans doivent faire l'effort pour ne pas se disputer avec les musulmans, à quoi leur sert le ramadan?

Tonton a écrit:
Evitons d'aller trop vers les sujets qui par exemple, peut créer une injustice dans le cœur du musulman qui se sent parfois stigmatisé dans les propos tenus par certains chrétiens par exemple sur l'apostasie.

Tonton je suis vraiment dérangée par cette remarque, c'est une parole mal à propos. Il y a présentement des apostats (en France et dans le monde entier) qui subissent les pression des musulmans durant ces temps de ramadan, qui sont forcés de jeûner ou bien sont dénoncés et pointé du doigt. Le fait d’accepter la critique, même simplement le fait que des apostats ne font pas le ramadan, est la preuve de leur sincérité.

J'ai lu des propos horrible sur internet de la part de musulmans qui considèrent les apostats pire que des meurtriers.... Je trouve cela injuste le mot est faible, même qui si je ne suis pourtant pas directement concernée, ça me blesse et me révolte.

Je n'ai pas de problème avec les musulmans (non radicaux), j'ai un problème avec le ramadan. Le jeûne pour se repentir est une bonne chose, mais quand il devient étalage de piété, et favorise l'hystérie collective qui cristallise l'obsession de ce qui est hallal et haram, cela me gêne.
Il y a d'autre façon d'aider son prochain sans le conforter dans ces croyances. On peut respecter les gens qui font le ramadan sans s'associer à eux, ou du moins d'une autre façon.

Alors puisque le jeûne sert avant tout à expier les péchés, j'appelle les musulmans à ne pas condamner mais pardonner.
Pardonnez ceux qui vous irriteront durant ce ramadan, apprenez à considérer les apostats qui en plus sont vos frères et vos sœurs de sang, ne méprisez pas les chiites. Voilà.

Merci pour votre effort! Que Dieu vous vienne en aide et vous bénisse!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum    C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum  EmptyMer 31 Mai 2017, 12:59

Estandrine a écrit:
Alors puisque le jeûne sert avant tout à expier les péchés, j'appelle les musulmans à ne pas condamner mais pardonner.
Pardonnez ceux qui vous irriteront durant ce ramadan, apprenez à considérer les apostats qui en plus sont vos frères et vos sœurs de sang, ne méprisez pas les chiites. Voilà.


Excellentes suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum    C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum  EmptyMer 31 Mai 2017, 13:03

Pour une fois qu'estandrine ne dit pas trop de MODÉRÉ CB, on prend! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum    C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum  EmptyMer 31 Mai 2017, 13:18

Estandrine a écrit:


Alors puisque le jeûne sert avant tout à expier les péchés, j'appelle les musulmans à ne pas condamner mais pardonner.
Pardonnez ceux qui vous irriteront durant ce ramadan, apprenez à considérer les apostats qui en plus sont vos frères et vos sœurs de sang, ne méprisez pas les chiites. Voilà.

Merci pour votre effort! Que Dieu vous vienne en aide et vous bénisse!


Salut Estandrine , mais il n'y a que les Salafistes qui meprisent les chiites . la mosqué de El Azhar au contraire les considère comme faisant partie de l'orthodoxie , alors qu'elle ne cesse de rappeler aux Salafistes qu'ils depassent les limites. Mais tu as raison concernant les apostats , les musulmans doivent accepter que certains quittent la religion et qu'il est contre l'esprit du Ramadan d'empecher ceux qui ne le veulent pas a le faire. et je leur rappel que le verset du jeune donne une alternative au jeune qui est de nourir un pauvre ( musulman ou pas ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum    C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum  EmptyMer 31 Mai 2017, 13:44

Tonton a écrit:
31.05.05

Bonjour,

Pendant le ramadan, le ( la ) musulman ( e ) doit faire un effort supplémentaire pour la paix dans l'humanité. Chacun prend sa piqure de rappel là où vit sa foi. Ne discutons pas de ça, c'est un fait :

En période de ramadan, il est important, pour le musulman(e) d'éviter les conflits.

Comment pouvons nous chrétiens, sur ce forum, les accompagner dans la volonté qui est la leur, sachant que nous savons que ceci, vivre en paix, n'est pas contre la loi de Dieu ?

je propose une trêve durant cette période :

Evitons d'aller trop vers les sujets qui par exemple, peut créer une injustice dans le cœur du musulman qui se sent parfois stigmatisé dans les propos tenus par certains chrétiens par exemple sur l'apostasie.

je propose donc de laisser s'exprimer notre charité chrétienne afin de ne pas compliquer la position recherchée par les musulmans pendant le ramadan

Appelons cela une " trêve " ( ce mot fait mal à entendre finalement, à croire que nous nous livrons un combat )


Excellente idée Tonton.

C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum  987275
Revenir en haut Aller en bas
tsafnat





C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum    C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum  EmptyMer 31 Mai 2017, 16:24

Je pense que l'initiative part vraiment du sens de faciliter la paix durant le Ramadan ,mais pourquoi ça serait qu'a cette occasion seulement ?

Car envers les différentes confessions que nous formons , nous nous cotoyons virtuellement mais veillez à s'exprimer tout en faisant attention de ne pas blesser et ni critiquer ou juger c'est l'idéal.
Bien sûr on peut exprimer nos divergences mais avec respect sans stigmatiser, pour autant comme si forcement les autres ne sont pas digne d'être écoutés parce qu'ils partagent d'autres opinions mais aussi se pardonner mutuellement.

Je comprends que durant ce moment il ne faut pas provoqer la colère et ni propager  celle ci . Mais rien  n'empêche de se retirer temporairement , enfin  c'est plus profitable de se déconnecter pour pouvoir réfléchir et méditer que plutôt d'alimenter les conflits. Etmême notre retrait temporaire serait bénéfique ,pour notre foi et pour la poursuite du dialogue interreligieux.  Mais c'est pas obligatoire, c'est selon chacun il gère à sa façon.


Et puis considérer les autres comme étant frères et sœurs notamment dans les divergences majeures​, c'est pas quelques chose de facile.
Vu que il y a des divergences majeure qui existent et demeurent​  inconciliables​ ,mais montrer du respect et être respectueux c'est un savoir- vivre de base.
Revenir en haut Aller en bas
cherifouldhamza

cherifouldhamza



C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum    C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum  EmptyMer 31 Mai 2017, 19:32

Tonton a écrit:
31.05.05

Bonjour,

Pendant le ramadan, le ( la ) musulman ( e ) doit faire un effort supplémentaire pour la paix dans l'humanité. Chacun prend sa piqure de rappel là où vit sa foi. Ne discutons pas de ça, c'est un fait :

En période de ramadan, il est important, pour le musulman(e) d'éviter les conflits.

Comment pouvons nous chrétiens, sur ce forum, les accompagner dans la volonté qui est la leur, sachant que nous savons que ceci, vivre en paix, n'est pas contre la loi de Dieu ?

je propose une trêve durant cette période :

Evitons d'aller trop vers les sujets qui par exemple, peut créer une injustice dans le cœur du musulman qui se sent parfois stigmatisé dans les propos tenus par certains chrétiens par exemple sur l'apostasie.

je propose donc de laisser s'exprimer notre charité chrétienne afin de ne pas compliquer la position recherchée par les musulmans pendant le ramadan

Appelons cela une " trêve " ( ce mot fait mal à entendre finalement, à croire que nous nous livrons un combat )

ta sincérité te guidera vers le vrai chemin.

qu'Allah te bénisse et te fasse voir


Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum    C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum  EmptyMer 31 Mai 2017, 20:21

Bien sûr tsafnat,

Les occasions ne devraient pas être, il faudrait la continuité. Là, l'occasion nous est donnée, elle se présente dans un cadre qui n'est peut être pas le notre mais il est celui de ceux avec qui nous discutons, donc une réalité.

Eux aussi savent bien qu'il faut discuter de la meilleure des façons, c'est prescrit.

Mais qui ne s'écarte pas parfois du chemin étroit ?

Moi, j'avoue, je chute et je regarde à la croix pour me relever. Chacun sa piqure de rappel, et comme rappel il y a, les gens de paix seront enfants de Dieu.

Où est le mal à faire des efforts pour la paix ? Chacun doit veiller sur son orgueil.

Que Dieu nous plonge dans l'ignorance utile, celle qui permet d'apprendre l'humilité.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum    C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum  EmptyMer 31 Mai 2017, 20:37

Bonjour Estrandrine,

Bien sûr, moi aussi j'ai vu des musulmans dirent des atrocités. J'ai vu aussi des prêtres pédophiles et des pasteurs évangéliques profiter de la générosité pour s'enrichir sans scrupules. Et ?

Jésus cita Esaïe car face à lui se sont dressés ceux sui ne veulent pas de la paix : " ils honorent Dieu avec la bouche mais leur coeur est loin de Lui ".

Ramadan ou croix, cela ne changera rien pour ceux qui ne veulent pas de la paix. Peut être un jour, ils la rencontrerons sur leur chemin : ??.

Nous pouvons aussi penser à ceux qui la veulent, c'est pas interdit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum    C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum  EmptyMer 31 Mai 2017, 22:33

Tonton a écrit:
31.05.05

En période de ramadan, il est important, pour le musulman(e) d'éviter les conflits.


Principale raison pour laquelle je me fais plus rare dans ce forum pendant le ramadan.

C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum  510471374
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum    C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum  EmptyMer 31 Mai 2017, 22:37

salamsam a écrit:
Tonton a écrit:
31.05.05

En période de ramadan, il est important, pour le musulman(e) d'éviter les conflits.


Principale raison pour laquelle je me fais plus rare dans ce forum pendant le ramadan.

C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum  510471374

Tu devrais aller dans PARLONS DE NOUS pour nous dire tous les trucs délicieux que vous vous concoctez. Un sujet pacifique.

C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum  815915 C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum  657627
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum    C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum  EmptyJeu 01 Juin 2017, 11:27

salamsam a écrit:
Tonton a écrit:
31.05.05

En période de ramadan, il est important, pour le musulman(e) d'éviter les conflits.


Principale raison pour laquelle je me fais plus rare dans ce forum pendant le ramadan.

C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum  510471374

et on comprend d'autant moins que les attentats islamistes redoublent durant cette période qui devrait au contraire être l'occasion d'une trêve.
un musulman avec lequel j'en parlais me disait que pour eux, mourir pendant le ramadan est encore plus méritant.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum    C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum  EmptyJeu 01 Juin 2017, 12:01

Bonjour Rosarum

" Ils honorent Dieu avec la bouche mais leur coeur est loin de Lui "

Cette citation d'Isaïe, que repris Jésus concerne tout le monde. Chacun doit y faire attention, tous ne le font pas, ainsi va le monde. Il est vrai que ce n'est pas facile car c'est là que se trouve notre " combat".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum    C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum  EmptyJeu 01 Juin 2017, 13:17

rosarum a écrit:

et on comprend d'autant moins que les attentats islamistes redoublent durant cette période qui devrait au contraire être l'occasion d'une trêve.
un musulman avec lequel j'en parlais me disait que pour eux, mourir pendant le ramadan est encore plus méritant.(?)

Shocked Ah bon? Méritant?  Suspect
Bizarre.... les gens qui sont suspectible de mourrir sont les personnes âgées où les personnes malades, donc il ne font pas le ramadan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum    C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum  EmptyJeu 01 Juin 2017, 15:10

Tonton a écrit:
Bonjour Estrandrine,

Bien sûr, moi aussi j'ai vu des musulmans dirent des atrocités. J'ai vu aussi des prêtres pédophiles et des pasteurs évangéliques profiter de la générosité pour s'enrichir sans scrupules. Et ?

Jésus cita Esaïe car face à lui se sont dressés ceux sui ne veulent pas de la paix : " ils honorent Dieu avec la bouche mais leur coeur est loin de Lui ".

Ramadan ou croix, cela ne changera rien pour ceux qui ne veulent pas de la paix. Peut être un jour, ils la rencontrerons sur leur chemin : ??.

Nous pouvons aussi penser à ceux qui la veulent, c'est pas interdit.

C'est ta façon de voir. Pour ma part je ne crois pas qu'éviter de dire la vérité pour avoir la paix soit juste. Je ne trouve pas la paix dans la complaisance, à un certain niveau on peut même le qualifier de lâcheté.
Vouloir vivre en paix ce n'est pas fermer les yeux.
Je constate qu'il y'a beaucoup de chrétiens qui se berçent d'illusions et se laissent endormir.
C'est pas le moment de dormir.
Enfin bref.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum    C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum  EmptyJeu 01 Juin 2017, 15:25

La vérité, ce n'est pas ce que Dieu te demande. Il demande d'éviter les faux témoignages.

Ne pas témoigner peut être donc utile parfois autant que le témoignage l'est aussi.

Il y a une difference entre :

Pourquoi les chrétiens sont polythéistes ?
Et
Est-ceque les chrétiens sont polythéistes ?

Il y a une difference entre la question et le témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum    C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum  EmptyJeu 01 Juin 2017, 15:41

Tonton a écrit:
La vérité, ce n'est pas ce que Dieu te demande. Il demande d'éviter les faux témoignages.

Ne pas témoigner peut être donc utile parfois autant que le témoignage l'est aussi.

Il y a une difference entre :

Pourquoi les chrétiens sont polythéistes ?
Et
Est que les chrétiens sont polythéistes ?

Il y a une difference entre la question et le témoignage.

Excuse-moi Tonton mais tu es hors sujet.
Je répondais à ton propos visant à excuser les musulmans qui s'emportent quand on leur parle en vérité.
Je crois qu'il est inutile d'infantiliser les musulmans, ils sont tout aussi capable de faire preuve de maîtrise, surtout quand ils font le ramadan.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum    C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum  EmptyJeu 01 Juin 2017, 19:58

Il faut voir parfois en soi, Estrandine, si nous avons pour nous même, les exigeances que nous demandons aux autres.

Si l'un se donne le droit de dire les choses brutalement, qu'il n'exige rien en retour :

Qui sème le vent, récolte la tempête.

Avoir un égard pour l'autre dans son moment de faiblesse peut être utile.

Il ne s'agit pas de le prendre pour un enfant, c'est juste accepter ses faiblesses pour mieux confesser les notres
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum    C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum  EmptyJeu 01 Juin 2017, 20:10

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:


Principale raison pour laquelle je me fais plus rare dans ce forum pendant le ramadan.

C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum  510471374

et on comprend d'autant moins que les attentats islamistes redoublent durant cette période qui devrait au contraire être l'occasion d'une trêve.
un musulman avec lequel j'en parlais me disait que pour eux, mourir pendant le ramadan est encore plus méritant.

C'est le Tuer les tous dans la mosquée sacrée s'il vous attaque, n'est ce pas le plus méritant pour un fou de Dieu ?

Qui peut donc transgresser l'interdit si ce n'est l'élu, à l'élu dans le commandement de Dieu rien n'est interdit.

Voilà donc, comment différencier l'élu du mécréant du coup si même le sacré peut être transgressé ?

Est ce bien le sacré alors ? Quel est le commandement supérieur qui permet la transgression ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum    C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum  EmptyVen 02 Juin 2017, 00:09

Quoiqu'il en soit c'est ramadan.... ca sent la bouffe dans les cuisines... les enfants sont surexcités et les parents font la sieste.... lol!



Sinon trop mimi.... un tout petit garçon qui espérait avoir le droit de ne pas prendre son petit déjeuné: "Non, moi, je fais ramadan jusqu'à midi!!"
C'était dit avec un ton si mignon qu'on a tous éclaté de rire.

(mais il n'a pas échappé à son petit dej Wink )


Bon ramadan à tous
sunny




Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum    C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum  EmptyVen 02 Juin 2017, 00:21

C'est un enfant qui connait sa force bien qu'il veuille ressembler aux grands,
Il ne connait pas sa force mais il imagine qu'il ne tiendrait vu ce que disent les grands.
Ne pas manger le matin cela va, mais se passer du midi non ! Bon compromis.
Il va faire ramadan du dessert et des sucreries alors. Mais est ce plus facile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum    C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum  EmptySam 03 Juin 2017, 13:53

Estandrine a écrit:
rosarum a écrit:

et on comprend d'autant moins que les attentats islamistes redoublent durant cette période qui devrait au contraire être l'occasion d'une trêve.
un musulman avec lequel j'en parlais me disait que pour eux, mourir pendant le ramadan est encore plus méritant.(?)

Shocked Ah bon? Méritant?  Suspect
Bizarre.... les gens qui sont suspectible de mourrir sont les personnes âgées où les personnes malades, donc il ne font pas le ramadan.

c'est plausible, ils ont bien massacré un bus de pèlerins chrétiens coptes en Egypte le 1er jour du ramadan!!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum    C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum  EmptySam 03 Juin 2017, 18:12

Estandrine a écrit:
rosarum a écrit:

et on comprend d'autant moins que les attentats islamistes redoublent durant cette période qui devrait au contraire être l'occasion d'une trêve.
un musulman avec lequel j'en parlais me disait que pour eux, mourir pendant le ramadan est encore plus méritant.(?)

Shocked Ah bon? Méritant?  Suspect
Bizarre.... les gens qui sont suspectible de mourrir sont les personnes âgées où les personnes malades, donc il ne font pas le ramadan.



pour eux, celui qui meurt en combattant pour la cause de Dieu est presque sûr d'aller au paradis (plusieurs versets du coran peuvent être interprétés dans ce sens) et le ramadan étant une période où le musulman cherche à se rapprocher de Dieu en faisant des sacrifices (se passer de manger, de boire, etc...), mourir pour lui est un sacrifice encore plus méritoire. c'est un presque acte d'adoration.
Revenir en haut Aller en bas
Respire

Respire



C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum    C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum  EmptyDim 04 Juin 2017, 00:08

Tout les jours vous nous prouvé votre ignorance, et votre mauvais.e foi, comparé des terroristes à des musulmans tout les jours sur ce forum, chose que nous, musulman, essayons d'éradiquer, prouve votre malhonnêteté.
Ce n'est pas un forum de discussion islamo-chrétien, il n'y a pas de respect, des deux côtés, le dialogue est impossible, pas mal se vante de ce fameux saint-esprit mais est-ce ce fameux saint-esprit qui vous fait dire des choses pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum    C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum  EmptyDim 04 Juin 2017, 00:25

En cette periode de Ramadan, je prie pour les chrétiens du monde musulman persecutés pour leur foi. Ça barde toujours plus pour eux en ramadan.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum    C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum  EmptyDim 04 Juin 2017, 00:28

Trafar a écrit:
Tout les jours vous nous prouvé votre ignorance, et votre mauvais.e foi, comparé des terroristes à des musulmans tout les jours sur ce forum, chose que nous, musulman, essayons d'éradiquer, prouve votre malhonnêteté.
Ce n'est pas un forum de discussion islamo-chrétien, il n'y a pas de respect, des deux côtés, le dialogue est impossible, pas mal se vante de ce fameux saint-esprit mais est-ce ce fameux saint-esprit qui vous fait dire des choses pareil ?

Je suis d'accord sur le fond avec toi, mais il faut aussi blâmer les musulmans dans ce cas, car la [......] ça va dans les deux sens.
Revenir en haut Aller en bas
Respire

Respire



C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum    C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum  EmptyDim 04 Juin 2017, 00:31

phoutoufoot a écrit:
Trafar a écrit:
Tout les jours vous nous prouvé votre ignorance, et votre mauvais.e foi, comparé des terroristes à des musulmans tout les jours sur ce forum, chose que nous, musulman, essayons d'éradiquer, prouve votre malhonnêteté.
Ce n'est pas un forum de discussion islamo-chrétien, il n'y a pas de respect, des deux côtés, le dialogue est impossible, pas mal se vante de ce fameux saint-esprit mais est-ce ce fameux saint-esprit qui vous fait dire des choses pareil ?

Je suis d'accord sur le fond avec toi, mais il faut aussi blâmer les musulmans dans ce cas, car la [......] ça va dans les deux sens.
Oui phoutoufoot, je partage ton opinion.
C'est pour cela que j'ai précisé "des deux côtés" , le respect de l'autre n'existe pas chez certaines personnes, chrétiens comme musulmans, et on en a un exemple dans ce post. Puis on a l'exemple de l'islamo-réfractaire également qui n'en a absolument rien à faire de chercher la vérité, ou non
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum    C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum  EmptyDim 04 Juin 2017, 00:39

Trafar a écrit:
Tout les jours vous nous prouvé votre ignorance, et votre mauvais.e foi, comparé des terroristes à des musulmans tout les jours sur ce forum, chose que nous, musulman, essayons d'éradiquer, prouve votre malhonnêteté.
Ce n'est pas un forum de discussion islamo-chrétien, il n'y a pas de respect, des deux côtés, le dialogue est impossible, pas mal se vante de ce fameux saint-esprit mais est-ce ce fameux saint-esprit qui vous fait dire des choses pareil ?

c'est le grand paradoxe des religions, parler de charité en oubliant qu'il s'agit de donner sans strictement rien demander en retour.

C'est là que se trouve la controverse du Christianisme en réalité, le rapport à la grâce biaisé par des considérations d'appartenance religieuse.

Après, je sais bien que c'est avant tout humain, l'islam aussi a son lot de controverse. Aucune religion n'est parfaite, et c'est bien mieux que ce soit ainsi car comme ça, personne ne peut faire le fier devant Dieu.

Je pense qu'ici les gens arrivent en pensant qu'ils doivent parler religion plutôt que de parler de leur relation avec le Seigneur. C'est sans doute un peu à cause du regard des autres membres de communauté.

Ne te préoccupe pas de ce genre de chose, vis ta religion sans te préoccuper des autres, concentre toi uniquement sur Dieu et n'accorde pas trop d'importance à ce que peuvent dire les hommes.

Tu sais, quand j'entend des " trucs " sur le christianisme, qu'ils soient positifs ou négatifs, ça m'est un peu égal. Ce que disent les gens de moi, ça m'est un peu égal, Dieu sait qui je suis, il sait très bien ce qui ne va pas en moi, et c'est très suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum  Empty
MessageSujet: Re: C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum    C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est ramadan ; Trêve des conflits sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» NIGERIA : conflits religieux ou conflits ethniques ?
» Je vais te purifier ?
» Cest un conseil - JeVous AIME <3 Sabri!
» ERDOGAN : commençons-nous la troisième guerre mondiale ?
» Bon mois de Ramadan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: