Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine

Aller en bas 
+27
marie-chantal
Aquilas**
Allbatar
gastounet
Maryam
loli83
cailloubleu*
la femme
Poisson vivant
brigit ^^
Roger76
Tonton
Petero
Ogier
Thedjezeyri14
Thinkbig
telliamed19
Raziel
Anoushirvan
SKIPEER
mario-franc_lazur
nollaig
OlivierV
Eliane
Pierresuzanne
gerard2007
rosarum
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
rosarum

rosarum



Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 14 Empty
MessageSujet: Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine   Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 14 EmptyMar 02 Mai 2017, 23:18

Rappel du premier message :

Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine   02/05/2017

croire que le Coran serait la parole de Dieu est un acte de foi, et la foi ne se discute pas.

La raison au contraire discute et peut mettre en lumière un faisceau de signes, indices, arguments, permettant de conclure que le Coran est un texte religieux humain et non divin.    Je propose dans ce fil d'en débattre dans le cadre de la raison.

voici quelques uns de ces "signes" pour amorcer le débat.
- le Coran est rédigé selon les règles de la rhétorique sémitique, que l'on retrouve dans certains textes bibliques, mais aussi des papyrus Egyptiens. (rhétorique moyen-orientale qui a été oubliée au profit de la rhétorique grecque et redécouverte récemment)
- l'auteur du coran adapte des thèmes et personnages bibliques en les modifiant par rapport à l'original pour les mettre au service de sa vision théologique, technique que l'on retrouve déjà dans certains manuscrits de Qumrân.
- l'auteur du coran polémique avec les juifs et les chrétiens mais peu ou pas du tout avec les autres religions pourtant beaucoup plus éloignées de l'islam.
- certains versets sont clairement conjoncturels et n'ont pas leur place dans une révélation qui se voudrait universelle.
- l'auteur du coran ne respecte pas certaines règles de Sagesse Universelle comme "ne pas faire aux autres ce qu'on ne voudrait pas qu'ils nous fassent" ou bien accorder des privilèges au chef avec le "faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais" et tolère l'esclavage.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine   Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 14 EmptyVen 21 Sep 2018, 18:51

Red1 a écrit:
Je ne pense pas que l'on puisse comprendre les expériences des autres

C'est vrai, mais on peut sentir les autres.

Red1 a écrit:
Les questions sont arrivées petit à petit , j'ai toujours été curieux et j'ai toujours eu une voix au fond de moi qui me disais :
"mais qu'est ce que c'est que ce monde de merde ?" je lui répondait que c'est rien ça allait passer et une fois que l'on touche le fond on ne pouvait que remonter .
Eh bien , il y a toujours pire et le monde est toujours aussi merdique.


Eh bien figures-toi qu'il y a beaucoup de personnes qui sont dans conditions pires, mais moins pessimistes que toi !
Revenir en haut Aller en bas
Maryam

Maryam



Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine   Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 14 EmptyVen 21 Sep 2018, 19:09

marie-chantal a écrit:
Red1 a écrit:
Je ne pense pas que l'on puisse comprendre les expériences des autres

C'est vrai, mais on peut sentir les autres.

Red1 a écrit:
Les questions sont arrivées petit à petit , j'ai toujours été curieux et j'ai toujours eu une voix au fond de moi qui me disais :
"mais qu'est ce que c'est que ce monde de merde ?" je lui répondait que c'est rien ça allait passer et une fois que l'on touche le fond on ne pouvait que remonter .
Eh bien , il y a toujours pire et le monde est toujours aussi merdique.


Eh bien figures-toi qu'il y a beaucoup de personnes qui sont dans conditions pires, mais moins pessimistes que toi !

Je l'avais compris comme un jugement sur le monde et pas comme une plainte personnelle. Constater ce que vivent les autres, les souffrances des autres amène aussi à se poser des questions sur le sens de l'existence humaine et sur l'existence du vivant d'ailleurs.



Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine   Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 14 EmptyVen 21 Sep 2018, 22:46

Maryam a écrit:
marie-chantal a écrit:


C'est vrai, mais on peut sentir les autres.




Eh bien figures-toi qu'il y a beaucoup de personnes qui sont dans conditions pires, mais moins pessimistes que toi !

Je l'avais compris comme un jugement sur le monde et pas comme une plainte personnelle. Constater ce que vivent les autres, les souffrances des autres amène aussi à se poser des questions sur le sens de l'existence humaine et  sur l'existence du vivant d'ailleurs.




oui et à mon avis aucune religion ne répond de manière satisfaisante à la question du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine   Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 14 EmptyVen 21 Sep 2018, 22:57

rosarum a écrit:
Maryam a écrit:


Je l'avais compris comme un jugement sur le monde et pas comme une plainte personnelle. Constater ce que vivent les autres, les souffrances des autres amène aussi à se poser des questions sur le sens de l'existence humaine et  sur l'existence du vivant d'ailleurs.




oui et à mon avis aucune religion ne répond de manière satisfaisante à la question du mal.

Peut être parce qu'aucune réponse ne te satisferait...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine   Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 14 EmptyVen 21 Sep 2018, 23:03

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:


oui et à mon avis aucune religion ne répond de manière satisfaisante à la question du mal.

Peut être parce qu'aucune réponse ne te satisferait...

comment pourrait on être satisfait qu'il y ait du mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine   Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 14 EmptyVen 21 Sep 2018, 23:08

Je réponds d'abord à gerard2007 ;
Il n'est pas question d'un coin du monde dans lequel j'ai grandi , mais il est question du monde dans lequel nous vivons .
Un exemple , les sociétés développées , riche grâce à leurs industries ont atteint un niveau de confort élevé . Ce confort élevé à un prix , nous voyons les conséquences au niveau écologique . Les pays pauvres , n'ayant pas le niveau de confort de "l'aristocratie" en paient le prix fort . Ils sont dans l'obligation d'émigrés pour sauver leurs enfants . Ils arrivent aux portes de ces gens menant une vie confortable , et qui profitent donc de richesses industrielles et cela au détriment de ces pauvres .
Que leur dit on ? Mais il est vrai qu'il y a des gens extraordinaires mais qui n'aiment pas se mélanger avec ces mendiants .
C'est vraiment très jolie , car ces mêmes gens extraordinaires arrivent même à léguer leur immense fortune à un chien .
Oui un chien est plus riche que la moitié des habitants de la planète , mais en effet c'est adorable .

@ marie-chantal

Je ne parlerai pas d'une vision pessimiste et encore moins fataliste , mais plus d'une vision tragique .
Oui je pense l'avoir dit qu'il est choquant qu'il y ait toujours pire .

@maryam
Tu as tout à fait raison , ce n'était pas une plainte mais un simple constat .
Non je ne puis être déiste , car le déisme donne l'illusion que l'on a dépassé notre ego en concevant un absolue , or ce n'est pas le cas , ce que nous concevons n'est rien d'autre que le prolongement de nous même , de nos désirs . Ca nous renvoi à mes premières interventions , l'absolu ne se découvre pas , l'absolu se révèle .
Pourquoi dieu serait il bon ?
L'athéisme aussi n'est pas réellement pour moi , premièrement car je suis faible et l'athéisme ne répond pas à un sens de la vie . On se donne un sens , mais ce sens donné , cette direction donné ne répond à la question du pourquoi . Je ne sais pas si tu as lu Albert Camus il parle vraiment bien de la philosophie de l'absurde .
Mais si je crois en Dieu , c'est pour une raison anodine, malgré ce monde de merde , il n' y a jamais de mal absolue , ni de bien absolu d'ailleurs . Un mal peut devenir bien , et un bien peut devenir mal . D'ailleurs le fumier est fertile .
Pourquoi le coran , j'ai l'impression justement que le coran a réellement saisi l'Homme et la nature . D'ailleurs je vois dans le coran la signature de Celui qui a créé le monde .
enfin c'est mon point de vue , bien entendu .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine   Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 14 EmptyVen 21 Sep 2018, 23:10

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:


Peut être parce qu'aucune réponse ne te satisferait...

comment pourrait on être satisfait qu'il y ait du mal ?
parce que nous voulons le bien . Or sans mal il n'y a pas de bien , sans pauvreté il n'y a pas de richesse , sans malheur pas de bonheur ....
Le coran le dit d'une façon à lui , Dieu a tout créer par couple (pas dans le sens animal) .
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine   Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 14 EmptyVen 21 Sep 2018, 23:54

Red effectivement mais comme dit marie chantal... si on peut sentir les gens.

sinon oui j'entends...

tout à fait personnellement, dans le monde tel que je le comprends, sans dieu donc... il est tout à fait logique que le mal existe, que nous le vivions mal et que la vie n'ai que le sens qu'on veut lui donner dans notre dimension humaine. Et du coup, même si cela reste dur d'assister au spectacle, cela a un sens: le monde est en roue libre et il ne tient qu'aux humains de prendre leur destin en main, sans aller chercher un sens mystique à tout ça... cela ne change rien à notre condition d'y voir un sens mystique, et cela peut scléroser...

Pour ce qui est de pinailler sur le destin humain, et de sa faculté à être un pourri et d'à la fois souffrir pour l'autre, je me penche actuellement sur la naissance des civilisations, sur les 1% de notre histoire qui ont faconné notre monde d'aujourd'hui... en apprendre plus sur cette période, en regard des mythes saints.... c'est super troublant. Tout y est.

Nous sommes dans une transition, notre espèce a pris un virage, et cela a des conséquences... sur les relations interpersonnelles, sur l'empathie....... bref...
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine   Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 14 EmptySam 22 Sep 2018, 06:22

rosarum a écrit:
Maryam a écrit:


Je l'avais compris comme un jugement sur le monde et pas comme une plainte personnelle. Constater ce que vivent les autres, les souffrances des autres amène aussi à se poser des questions sur le sens de l'existence humaine et  sur l'existence du vivant d'ailleurs.




oui et à mon avis aucune religion ne répond de manière satisfaisante à la question du mal.

Si ! On applique sans reserve le commandement Tu aimeras ton prochain comme toi même c'est à la portée de tous croyant set incroyants.

La Terre n'est propriété de personne elle est la copropriété de tous et la location de celui qui l'a créé.
Nulles religions n'a le droit de dire c'est une terre chrétienne, islamique ou juive.
On ne fait que passer et comme tous bons locataire on se doit de laisser la terre propre et d'assurer entre nous un bon voisinage.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine   Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 14 EmptySam 22 Sep 2018, 10:17

Bon croyant a écrit:


3-concernant le vin il n'y a aucune contradiction. Allah l'a interdit par étape. et le Coran donnait du sens péjoratif au vin tout au long des textes
1premier texte : signifie que le vin n'est pas bon
Sourate 16/67 :" 67. Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent"

2-deuxième texte l'interdit au moment de la prière
Sourat 43. Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous ditess,

ce texte dénonce le vin comme non compatible avec un homme sené

3-Troisième texte : il l'interdit éternellement
90. Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez.



Le vin a été interdit par le Coran probablement à cause d'un verset de l’Évangile mal compris

Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai de nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.




.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine   Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 14 EmptySam 22 Sep 2018, 11:49

Red1 a écrit:
rosarum a écrit:


comment pourrait on être satisfait qu'il y ait du mal ?
parce que nous voulons le bien . Or sans mal il n'y a pas de bien , sans pauvreté il n'y a pas de richesse , sans malheur pas de bonheur ....
Le coran le dit d'une façon à lui , Dieu a tout créer par couple (pas dans le sens animal) .

c'est un constat mais est il pour autant satisfaisant ?
un athée peut faire avec parce que c'est comme çà, mais si on croit en l'existence d'un Dieu créateur alors ce Dieu avait toute latitude de faire qu'il en soit autrement.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine   Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 14 EmptyLun 24 Sep 2018, 09:12

Red1 a écrit:
Je réponds d'abord à gerard2007 ;
Il n'est pas question d'un coin du monde dans lequel j'ai grandi , mais il est question du monde dans lequel nous vivons .
Un exemple , les sociétés développées , riche grâce à leurs industries ont atteint un niveau de confort élevé . Ce confort élevé à un prix , nous voyons les conséquences au niveau écologique . Les pays pauvres , n'ayant pas le niveau de confort de "l'aristocratie" en paient le prix fort . Ils sont dans l'obligation d'émigrés pour sauver leurs enfants . Ils arrivent aux portes de ces gens menant une vie confortable , et qui profitent donc de richesses industrielles et cela au détriment de ces pauvres .
Que leur dit on ? Mais il est vrai qu'il y a des gens extraordinaires mais qui n'aiment pas se mélanger avec ces mendiants .
C'est vraiment très jolie , car ces mêmes gens extraordinaires arrivent même à léguer leur immense fortune à un chien .
Oui un chien est plus riche que la moitié des habitants de la planète , mais en effet c'est adorable .

@ marie-chantal

Je ne parlerai pas d'une vision pessimiste et encore moins fataliste , mais plus d'une vision tragique .
Oui je pense l'avoir dit qu'il est choquant qu'il y ait toujours pire .

@maryam
Tu as tout à fait raison , ce n'était pas une plainte mais un simple constat .
Non je ne puis être déiste , car le déisme donne l'illusion que l'on a dépassé notre ego en concevant un absolue , or ce n'est pas le cas , ce que nous concevons n'est rien d'autre que le prolongement de nous même , de nos désirs . Ca nous renvoi à mes premières interventions , l'absolu ne se découvre pas , l'absolu se révèle .
Pourquoi dieu serait il bon ?
L'athéisme aussi n'est pas réellement pour moi , premièrement car je suis faible et l'athéisme ne répond pas à un sens de la vie . On se donne un sens , mais ce sens donné , cette direction donné ne répond à la question du pourquoi . Je ne sais pas si tu as lu Albert Camus il parle vraiment bien de la philosophie de l'absurde .
Mais si je crois en Dieu , c'est pour une raison anodine, malgré ce monde de merde , il n' y a jamais de mal absolue , ni de bien absolu d'ailleurs . Un mal peut devenir bien , et un bien peut devenir mal . D'ailleurs le fumier est fertile .
Pourquoi le coran , j'ai l'impression justement que le coran a réellement saisi l'Homme et la nature . D'ailleurs je vois dans le coran la signature de Celui qui a créé le monde .
enfin c'est mon point de vue , bien entendu .
le monde dans lequel nous vivons , ne nous laisse pas le choix , et l'homme se bat pour survivre .
il faut se chauffer , cultiver, se deplacer ,travailler, alors l'homme invente , voiture , centrale nucleaire , ect ect .
puis QuelQues decenies plus tard , il se rend compte Que tout se Qu'il a fait est nefaste pour le climat
si ton dieu n'avait pas crée se froid glacial , l'homme n'aurait pas eu besoin de se chauffer .
s'il n'avait pas crée ses chaleurs toride , l'homme n'aurait pas eu besoin de se climatiser .

si ton dieu n'avait pas dit aux hommes de procréer , et de se multiplier , plus besoin d'agriculture intensive
ton dieu a crée des milliers de maladies , l'homme se bat pour les combattre , invente et crée pour guerrir.

l'homme n'a pas trop de choix , face a tous les croches pieds Que ton dieu lui fait .
il préconise Quoi ? tu as faim , va faire des razzias ?
aujourdhui c'est le climat , et des millions de gens vont devoir se deplacer
c'est la faute de l'homme , il n'aurait pas du inventer pour rendre la vie moins difficile ?

il aurait du le noter dans la bible et le coran , n'inventaient rien pour ammeliorer votre vie , sinon je vous le ferais payer au centuple







Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine   Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 14 EmptyLun 24 Sep 2018, 09:50

gerard2007 a écrit:
Red1 a écrit:
Je réponds d'abord à gerard2007 ;
Il n'est pas question d'un coin du monde dans lequel j'ai grandi , mais il est question du monde dans lequel nous vivons .
Un exemple , les sociétés développées , riche grâce à leurs industries ont atteint un niveau de confort élevé . Ce confort élevé à un prix , nous voyons les conséquences au niveau écologique . Les pays pauvres , n'ayant pas le niveau de confort de "l'aristocratie" en paient le prix fort . Ils sont dans l'obligation d'émigrés pour sauver leurs enfants . Ils arrivent aux portes de ces gens menant une vie confortable , et qui profitent donc de richesses industrielles et cela au détriment de ces pauvres .
Que leur dit on ? Mais il est vrai qu'il y a des gens extraordinaires mais qui n'aiment pas se mélanger avec ces mendiants .
C'est vraiment très jolie , car ces mêmes gens extraordinaires arrivent même à léguer leur immense fortune à un chien .
Oui un chien est plus riche que la moitié des habitants de la planète , mais en effet c'est adorable .

@ marie-chantal

Je ne parlerai pas d'une vision pessimiste et encore moins fataliste , mais plus d'une vision tragique .
Oui je pense l'avoir dit qu'il est choquant qu'il y ait toujours pire .

@maryam
Tu as tout à fait raison , ce n'était pas une plainte mais un simple constat .
Non je ne puis être déiste , car le déisme donne l'illusion que l'on a dépassé notre ego en concevant un absolue , or ce n'est pas le cas , ce que nous concevons n'est rien d'autre que le prolongement de nous même , de nos désirs . Ca nous renvoi à mes premières interventions , l'absolu ne se découvre pas , l'absolu se révèle .
Pourquoi dieu serait il bon ?
L'athéisme aussi n'est pas réellement pour moi , premièrement car je suis faible et l'athéisme ne répond pas à un sens de la vie . On se donne un sens , mais ce sens donné , cette direction donné ne répond à la question du pourquoi . Je ne sais pas si tu as lu Albert Camus il parle vraiment bien de la philosophie de l'absurde .
Mais si je crois en Dieu , c'est pour une raison anodine, malgré ce monde de merde , il n' y a jamais de mal absolue , ni de bien absolu d'ailleurs . Un mal peut devenir bien , et un bien peut devenir mal . D'ailleurs le fumier est fertile .
Pourquoi le coran , j'ai l'impression justement que le coran a réellement saisi l'Homme et la nature . D'ailleurs je vois dans le coran la signature de Celui qui a créé le monde .
enfin c'est mon point de vue , bien entendu .
le monde dans lequel nous vivons , ne nous laisse pas le choix , et l'homme se bat pour survivre .
il faut se chauffer , cultiver, se deplacer ,travailler,  alors l'homme invente , voiture , centrale nucleaire , ect ect .
puis QuelQues decenies plus tard , il se rend compte Que tout se Qu'il a fait est nefaste pour le climat
si ton dieu n'avait pas crée se froid glacial , l'homme n'aurait pas eu besoin de se chauffer .
s'il n'avait pas crée ses chaleurs toride , l'homme n'aurait pas eu besoin de se climatiser .

si ton dieu n'avait pas dit aux hommes de procréer , et de se multiplier , plus besoin d'agriculture intensive
ton dieu a crée des milliers de maladies , l'homme se bat pour les combattre , invente et crée pour guerrir.

l'homme n'a pas trop de choix , face a tous les croches pieds Que ton dieu lui fait .
il préconise Quoi ? tu as faim , va faire des razzias ?
aujourdhui c'est le climat , et des millions de gens vont devoir se deplacer
c'est la faute de l'homme , il n'aurait pas du inventer  pour rendre la vie moins difficile ?

il aurait du le noter dans la bible et le coran , n'inventaient rien pour ammeliorer votre vie , sinon je vous le ferais payer au centuple


 






L'Homme fait du monde ce qu'il est .
Il ne peut que s'en prendre à lui même si il est mauvais.
Ce n'est quand même pas Dieu qui fait les guerres, qui pollue, qui détruit ,
Dieu nous a créé LIBRE
Que faisons nous de cette LIBERTÉ ?

Pourquoi certains sont arrivé à un certain niveau de développement et d'autres pas?
Pourquoi certains sont arrivé à un certains niveau de développement et d'autres le refuse?
Pourquoi certains ont inventé la roue et d'autre n'ont jamais eu l'idée de le faire ?

Il est plus facile de détruire que de construire ensemble.

Et si il y a une de tes crottes devant tes pieds tu la ramasses tu ne la fais pas ramasser par ton voisin pour l'humilier
Et ensuite te plaindre qu'il se révolte!...

Le Monde est ce que nous en faisons c'est cela la liberté !...
Et si le mal existe c'est que nous refusons le bien et non que le mal a été créé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine   Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 14 EmptyLun 24 Sep 2018, 09:59

rosarum a écrit:
Red1 a écrit:

parce que nous voulons le bien . Or sans mal il n'y a pas de bien , sans pauvreté il n'y a pas de richesse , sans malheur pas de bonheur ....
Le coran le dit d'une façon à lui , Dieu a tout créer par couple (pas dans le sens animal) .

c'est un constat mais est il pour autant satisfaisant ?
un athée peut faire avec parce que c'est comme çà, mais si on croit en l'existence d'un Dieu créateur alors ce Dieu avait toute latitude de faire qu'il en soit autrement.
La satisfaction nous remet dans le subjectif , je ne crois pas que c’est à prendre en compte car rechercher la satisfaction c’est devenir créateur du créateur ce qui est un non sens .
Dire que l’athee Peut faire avec en se disant que c’est comme ça n’a rien de satisfaisant , c’est même faire du pied au fatalisme .
Le croyant lui ne peut nier le constat et donc Dieu ne peut être qu’amour ou que bon .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine   Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 14 EmptyLun 24 Sep 2018, 10:11

Red1 a écrit:
rosarum a écrit:


c'est un constat mais est il pour autant satisfaisant ?
un athée peut faire avec parce que c'est comme çà, mais si on croit en l'existence d'un Dieu créateur alors ce Dieu avait toute latitude de faire qu'il en soit autrement.
La satisfaction nous remet dans le subjectif , je ne crois pas que c’est à prendre en compte car rechercher la satisfaction c’est devenir créateur du créateur ce qui est un non sens .
Dire que l’athee Peut faire avec en se disant que c’est comme ça n’a rien de satisfaisant , c’est même faire du pied au fatalisme .
Le croyant lui ne peut nier le constat et donc Dieu ne peut être qu’amour ou que bon .

Dieu part de rien mais de lui même
L'homme ne peut partir que de ce que Dieu a créé pour construire.

J'aimerai que ceux qui ne croient à l' évolution me donne les raisons des dinosaures , des périodes glaciaires.
J'aimerais que les athées me dise ce qu'il y avait avant le bing-bang et avant de l'avant ?

Pourquoi existons -nous ?
et surtout pourquoi en s'engueule sur ce sujet que personne ne connait vraiment ?

Evolution ou non évolution Dieu est maître d'oeuvre de ce que nous sommes.
Que ceux qui n'y croient pas nous expliquent physiquement le commencement .
Ils vont avoir du mal à s'expliquer!....
A Moins qu'il aient gardé l'esprit de l'homme de des cavernes.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine   Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 14 EmptyDim 30 Sep 2018, 22:59

Red1 a écrit:
rosarum a écrit:


c'est un constat mais est il pour autant satisfaisant ?
un athée peut faire avec parce que c'est comme çà, mais si on croit en l'existence d'un Dieu créateur alors ce Dieu avait toute latitude de faire qu'il en soit autrement.
La satisfaction nous remet dans le subjectif , je ne crois pas que c’est à prendre en compte car rechercher la satisfaction c’est devenir créateur du créateur ce qui est un non sens .
Dire que l’athee Peut faire avec en se disant que c’est comme ça n’a rien de satisfaisant , c’est même faire du pied au fatalisme .
Le croyant lui ne peut nier le constat et donc Dieu ne peut être qu’amour ou que bon .

en résumé le choix est entre ne pas croire en Dieu ou croire en un Dieu qui n'est pas que bon ce qui revient à dire qu'il est parfois mauvais.
c'est vraiment un Dieu à notre image
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine   Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 14 EmptyDim 30 Sep 2018, 23:09

rosarum a écrit:

en résumé le choix est entre ne pas croire en Dieu ou croire en un Dieu qui n'est pas que bon ce qui revient à dire qu'il est parfois mauvais.
c'est vraiment un Dieu à notre image

Un dieu à l'image de l'existence ou plutôt une existence ( y compris nous ) à l'image de Dieu .. c'est aussi pour moi bien plus convaincant qu'un Dieu à l'image de notre désir.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine   Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 14 EmptyLun 01 Oct 2018, 06:41

rosarum a écrit:
Red1 a écrit:

La satisfaction nous remet dans le subjectif , je ne crois pas que c’est à prendre en compte car rechercher la satisfaction c’est devenir créateur du créateur ce qui est un non sens .
Dire que l’athee Peut faire avec en se disant que c’est comme ça n’a rien de satisfaisant , c’est même faire du pied au fatalisme .
Le croyant lui ne peut nier le constat et donc Dieu ne peut être qu’amour ou que bon .

en résumé le choix est entre ne pas croire en Dieu ou croire en un Dieu qui n'est pas que bon ce qui revient à dire qu'il est parfois mauvais.
c'est vraiment un Dieu à notre image

Rien compris et refuse de comprendre.

Je défis un athée de créer en partant de rien puisqu'il ne croit en rien et que la logique devient illogique.
Qui comprend vraiment la création si ce n'est le créateur?
L'homme est-il ou serait-il le créateur de lui même ? Certainement pas !...

L'homme ne peut que transformer mais créer avec rien cela lui est impossible.

Ou est l'homme qui d'un clament de doigt crée son fils.
Il faut que l'homme soit créé pour cela!

L'homme se serait créé lui même ?

Que les athées nous le prouve .
Je leur souhaite bien du plaisir!.....
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine   Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 14 EmptyLun 01 Oct 2018, 18:16

Thedjezeyri14 a écrit:
rosarum a écrit:

en résumé le choix est entre ne pas croire en Dieu ou croire en un Dieu qui n'est pas que bon ce qui revient à dire qu'il est parfois mauvais.
c'est vraiment un Dieu à notre image

Un dieu à l'image de l'existence ou plutôt une existence ( y compris nous ) à l'image de Dieu .. c'est aussi pour moi bien plus convaincant qu'un Dieu à l'image de notre désir.

effectivement, un Dieu qui répond trop bien à nos désirs a de fortes chances d'être le produit de notre imagination.
mais un Dieu qui ressemble trop aux hommes peut aussi être le produit de notre imagination. c'était le cas par exemple des dieux des grecs et des romains.
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine   Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 14 EmptyLun 01 Oct 2018, 18:27

rosarum a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Un dieu à l'image de l'existence ou plutôt une existence ( y compris nous ) à l'image de Dieu .. c'est aussi pour moi bien plus convaincant qu'un Dieu à l'image de notre désir.

effectivement, un Dieu qui répond trop bien à nos désirs a de fortes chances d'être le produit de notre imagination.
mais un Dieu qui ressemble trop aux hommes peut aussi être le produit de notre imagination. c'était le cas par exemple des dieux des grecs et des romains.
je vous vois critiquer Dieu comme un ado qui critique ses parents....dites nous si vous etes capables de rectifier les soit disant erreurs de Dieu...combien de fois avez vous tue de mouches de moutiques ou araignées parce que ça derange ou ça fait peur...
parles nous de ton Dieu Rosarum...quel est son job....n'est il pas Satan
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine   Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 14 EmptyLun 01 Oct 2018, 19:04

marcel1990 a écrit:
rosarum a écrit:


effectivement, un Dieu qui répond trop bien à nos désirs a de fortes chances d'être le produit de notre imagination.
mais un Dieu qui ressemble trop aux hommes peut aussi être le produit de notre imagination. c'était le cas par exemple des dieux des grecs et des romains.
je vous vois critiquer Dieu comme un ado qui critique ses parents....dites nous si vous etes capables de rectifier les soit disant erreurs de Dieu...combien de fois avez vous tue de mouches de moutiques ou araignées parce que ça  derange ou ça fait peur...
parles nous de ton Dieu Rosarum...quel est son job....n'est il pas Satan

dans ma religion tout est simple et clair. Si tant de choses vont de travers dans  notre monde, c'est parce que le Grand Spaghetti Volant (Béni soit il, Paix et salut sur Lui) avait  bu un peu trop d'alcool  quand il a créé le monde.

mais toi peux tu m'expliquer pourquoi ton Dieu a fait un monde où il faut obligatoirement tuer pour survivre.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine   Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 14 EmptyLun 01 Oct 2018, 19:50

rosarum a écrit:
marcel1990 a écrit:

je vous vois critiquer Dieu comme un ado qui critique ses parents....dites nous si vous etes capables de rectifier les soit disant erreurs de Dieu...combien de fois avez vous tue de mouches de moutiques ou araignées parce que ça  derange ou ça fait peur...
parles nous de ton Dieu Rosarum...quel est son job....n'est il pas Satan

dans ma religion tout est simple et clair. Si tant de choses vont de travers dans  notre monde, c'est parce que le Grand Spaghetti Volant (Béni soit il, Paix et salut sur Lui) avait  bu un peu trop d'alcool  quand il a créé le monde.

mais toi peux tu m'expliquer pourquoi ton Dieu a fait un monde où il faut obligatoirement tuer pour survivre.

Toujours pas d'explication sur ta façon de concevoir la création.
Toujours pas compris que Dieu a créé L'homme libre de ses choix.
Peux-tu créer en partant de rien pour expliquer la création?
C'est bien beau de dire que Dieu n'existe pas mais il faut le démontrer et surtout démontrer pourquoi de rien il y ce que nous vivons.
Peut-être connais-tu le nom de l'humain qui aurait été témoin de la création!
Si cela est dit le nous!...
Souvent on dit que Dieu n'existe pas parce qu'on est déçu de ceux qui croient que dieu existe.
Ou alors on dit de façon simplette :" si Dieu existait il n'y aurait pas de guerre, de maux sur notre terre, de maladie,

L'homme peut-il se suffire à lui même pour expliquer son existence ?
Nous descendons tous d'un aïeux.
Aïeux qui est commun a toi et à moi .

Peux-tu me dire qui il y avait avant le premier Homme, avant la terre, avant l’univers?
Le mystère de la création qui peut l'expliquer ci ce n'est celui qui la fait ?

L'homme a toujours voulu connaitre le pourquoi d ce qu'il st et d'ou il vient.

refuser Dieu parce qu'il y a sur terre du Mal !
Mais qui fait le mal c'est bien l'homme qui fait ce choix .
Le mal c'est le refus du Bien

Au commencement Quoi ? Qui ? Pourquoi?
On est libre mais savons nous nous servir de cette liberté , Là! Est la question.
Qu'entendons nous par liberté ?
Qu’entendent nous par avoir la Foi?
Les matérialiste et certains scientifiques ce trouvent bloqués à un moment dans leurs recherches du pourquoi et du comment de la création et de l’existence de Dieu.

Qui comprend la réponse de Dieu à Moïse quand Dieu lui dit ; "JE SUIS CELUI QUI EST"
Cela veut dire que Dieu EST il n'a ni début, ni fin "IL EST"
Et si Abraham parle à Dieu c'est Dieu qui se révèle à Abraham

Et On ne parle pas de Dieu si Dieu ne n'a pas fait en sorte d'en donner l’autorisation mais si un hommes parle de Dieu sans l'aval de Dieu il ne peut pas dire du mal de Dieu.

Une chose est certaine Dieu à créé Bon et Beau!
Le mal c'est :
Le refus du Bon et du Beau
Ce n'est certainement le créateur qui conseil de faire le mal.
Mais le créateur a laissé Libre Adam et Ève de faire le bon ou le mauvais choix.
Ève et Adam ont fait le mauvais choix en croyant pouvoir se passer de Dieu ! A-qui la faute ?

Dieu à créé un barque solide mais l'homme passe son temps a percer la coque et se plein que la barque coule.
Si tu perce le réservoir de ta voiture ce n'est pas la faute de constructeur de la voiture .

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Maryam

Maryam



Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine   Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 14 EmptyLun 01 Oct 2018, 20:14

ChrisLam a écrit:
rosarum a écrit:


dans ma religion tout est simple et clair. Si tant de choses vont de travers dans  notre monde, c'est parce que le Grand Spaghetti Volant (Béni soit il, Paix et salut sur Lui) avait  bu un peu trop d'alcool  quand il a créé le monde.

mais toi peux tu m'expliquer pourquoi ton Dieu a fait un monde où il faut obligatoirement tuer pour survivre.

Toujours pas d'explication sur ta façon de concevoir la création.
Toujours pas compris que Dieu a créé L'homme libre de ses choix.
Peux-tu créer en partant de rien pour expliquer la création?
C'est bien beau de dire que Dieu n'existe pas mais il faut le démontrer et surtout démontrer pourquoi de rien il y ce que nous vivons.
Peut-être connais-tu le nom de l'humain qui aurait été témoin de la création!
Si cela est dit le nous!...
Souvent on dit que Dieu n'existe pas parce qu'on est déçu de ceux qui croient que dieu existe.
Ou alors on dit de façon simplette :" si Dieu existait il n'y aurait pas de guerre, de maux sur notre terre, de maladie,

L'homme peut-il se suffire à lui même pour expliquer son existence ?
Nous descendons tous d'un aïeux.
Aïeux qui est commun a toi et à moi .

Peux-tu me dire qui il y avait avant le premier Homme, avant la terre, avant l’univers?
Le mystère de la création qui peut l'expliquer ci ce n'est celui qui la fait ?

L'homme a toujours voulu connaitre le pourquoi d ce qu'il st et d'ou il vient.

refuser Dieu parce qu'il y a sur terre du Mal !
Mais qui fait le mal c'est bien l'homme qui fait ce choix .
Le mal c'est le refus du Bien

Au commencement  Quoi ? Qui ? Pourquoi?
On est libre mais savons nous nous servir de cette liberté , Là! Est la question.
Qu'entendons nous par liberté ?
Qu’entendent nous par avoir la Foi?
Les matérialiste et certains scientifiques ce  trouvent bloqués à un moment dans leurs recherches du pourquoi et du comment de la création et de l’existence de Dieu.

Qui comprend la réponse de Dieu à Moïse quand Dieu lui dit ; "JE SUIS CELUI QUI EST"
Cela veut dire que Dieu EST il n'a ni début, ni fin "IL EST"
Et si Abraham parle à Dieu c'est Dieu qui se révèle à Abraham

Et On ne parle pas de Dieu si Dieu ne n'a pas fait en sorte d'en donner l’autorisation mais si un hommes parle de Dieu sans l'aval de Dieu il ne peut pas dire du mal de Dieu.

Une chose est certaine Dieu à créé Bon et Beau!
Le mal c'est :
Le refus du Bon et du Beau
Ce n'est certainement le créateur qui conseil de faire le mal.
Mais le créateur a laissé Libre Adam et Ève de faire le bon ou le mauvais choix.
Ève et Adam ont fait le mauvais choix en croyant pouvoir se passer de Dieu ! A-qui la faute ?

Dieu à créé un barque solide mais l'homme passe son temps a percer la coque et se plein que la barque coule.
Si tu perce le réservoir de ta voiture ce n'est pas la faute de constructeur de la voiture .

Bonne soirée.

Ce n'est pas très pragmatique de discuter de choses que nous ne pouvons pas prouver, c'est discuter dans le vide finalement.
Et en religion tout est à prouver, la création, les miracles, le déluge, les anges, les djinns, l'eternité de l'âme, les prophètes, les prophéties, presque tout.

Mais on peut partir aussi du texte et voir ce qu'il nous enseigne, en tant que morale, sagesse, leçon de vie, représentations mentales de nos aïeux, et ça on peut le prouver par les textes.


Dernière édition par Maryam le Lun 01 Oct 2018, 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine   Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 14 EmptyLun 01 Oct 2018, 21:07

rosarum a écrit:
marcel1990 a écrit:

je vous vois critiquer Dieu comme un ado qui critique ses parents....dites nous si vous etes capables de rectifier les soit disant erreurs de Dieu...combien de fois avez vous tue de mouches de moutiques ou araignées parce que ça  derange ou ça fait peur...
parles nous de ton Dieu Rosarum...quel est son job....n'est il pas Satan

dans ma religion tout est simple et clair. Si tant de choses vont de travers dans  notre monde, c'est parce que le Grand Spaghetti Volant (Béni soit il, Paix et salut sur Lui) avait  bu un peu trop d'alcool  quand il a créé le monde.

mais toi peux tu m'expliquer pourquoi ton Dieu a fait un monde où il faut obligatoirement tuer pour survivre.
j'avais repondu à sun back ..tout est illusoire comme le temps qui n'existe pas ...le monde est comme l'eau qui peut se solidifier ou s’évaporer et disparaitre...tu n'es qu'un assemblage de molecules de cellules d'atomes.... tu n'es qu'un programme autonome vivant dans une bulle illusoire ..
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine   Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 14 EmptyLun 01 Oct 2018, 21:31

marcel1990 a écrit:
rosarum a écrit:


dans ma religion tout est simple et clair. Si tant de choses vont de travers dans  notre monde, c'est parce que le Grand Spaghetti Volant (Béni soit il, Paix et salut sur Lui) avait  bu un peu trop d'alcool  quand il a créé le monde.

mais toi peux tu m'expliquer pourquoi ton Dieu a fait un monde où il faut obligatoirement tuer pour survivre.
j'avais repondu à sun back ..tout est illusoire comme le temps qui n'existe pas ...le monde est comme l'eau qui peut se solidifier ou s’évaporer et disparaitre...tu n'es qu'un assemblage de molecules de cellules d'atomes.... tu n'es qu'un programme autonome vivant dans une bulle illusoire ..

t'as déjà eu mal aux dents ?
c'etait illusoire ?
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine   Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 14 EmptyLun 01 Oct 2018, 21:38

rosarum a écrit:
marcel1990 a écrit:

j'avais repondu à sun back ..tout est illusoire comme le temps qui n'existe pas ...le monde est comme l'eau qui peut se solidifier ou s’évaporer et disparaitre...tu n'es qu'un assemblage de molecules de cellules d'atomes.... tu n'es qu'un programme autonome vivant dans une bulle illusoire ..

t'as déjà eu mal aux dents ?
c'etait illusoire ?
oui puisque je suis programmé à sentir le mal...si j'etais programmé à rire quand une dent est malade alors je rirais
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine   Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 14 EmptyMar 02 Oct 2018, 06:42

Maryam a écrit:
ChrisLam a écrit:


Toujours pas d'explication sur ta façon de concevoir la création.
Toujours pas compris que Dieu a créé L'homme libre de ses choix.
Peux-tu créer en partant de rien pour expliquer la création?
C'est bien beau de dire que Dieu n'existe pas mais il faut le démontrer et surtout démontrer pourquoi de rien il y ce que nous vivons.
Peut-être connais-tu le nom de l'humain qui aurait été témoin de la création!
Si cela est dit le nous!...
Souvent on dit que Dieu n'existe pas parce qu'on est déçu de ceux qui croient que dieu existe.
Ou alors on dit de façon simplette :" si Dieu existait il n'y aurait pas de guerre, de maux sur notre terre, de maladie,

L'homme peut-il se suffire à lui même pour expliquer son existence ?
Nous descendons tous d'un aïeux.
Aïeux qui est commun a toi et à moi .

Peux-tu me dire qui il y avait avant le premier Homme, avant la terre, avant l’univers?
Le mystère de la création qui peut l'expliquer ci ce n'est celui qui la fait ?

L'homme a toujours voulu connaitre le pourquoi d ce qu'il st et d'ou il vient.

refuser Dieu parce qu'il y a sur terre du Mal !
Mais qui fait le mal c'est bien l'homme qui fait ce choix .
Le mal c'est le refus du Bien

Au commencement  Quoi ? Qui ? Pourquoi?
On est libre mais savons nous nous servir de cette liberté , Là! Est la question.
Qu'entendons nous par liberté ?
Qu’entendent nous par avoir la Foi?
Les matérialiste et certains scientifiques ce  trouvent bloqués à un moment dans leurs recherches du pourquoi et du comment de la création et de l’existence de Dieu.

Qui comprend la réponse de Dieu à Moïse quand Dieu lui dit ; "JE SUIS CELUI QUI EST"
Cela veut dire que Dieu EST il n'a ni début, ni fin "IL EST"
Et si Abraham parle à Dieu c'est Dieu qui se révèle à Abraham

Et On ne parle pas de Dieu si Dieu ne n'a pas fait en sorte d'en donner l’autorisation mais si un hommes parle de Dieu sans l'aval de Dieu il ne peut pas dire du mal de Dieu.

Une chose est certaine Dieu à créé Bon et Beau!
Le mal c'est :
Le refus du Bon et du Beau
Ce n'est certainement le créateur qui conseil de faire le mal.
Mais le créateur a laissé Libre Adam et Ève de faire le bon ou le mauvais choix.
Ève et Adam ont fait le mauvais choix en croyant pouvoir se passer de Dieu ! A-qui la faute ?

Dieu à créé un barque solide mais l'homme passe son temps a percer la coque et se plein que la barque coule.
Si tu perce le réservoir de ta voiture ce n'est pas la faute de constructeur de la voiture .

Bonne soirée.

Ce n'est pas très pragmatique de discuter de choses que nous ne pouvons pas prouver, c'est discuter dans le vide finalement.
Et en religion tout est à prouver, la création, les miracles, le déluge, les anges, les djinns, l'eternité de l'âme, les prophètes, les prophéties, presque tout.

Mais on peut partir aussi du texte et voir ce qu'il nous enseigne, en tant que morale, sagesse, leçon de vie, représentations mentales de nos aïeux, et ça on peut le prouver par les textes.

Pour qu'il y ai TEXTE il a fallut bien créé .
Avant le TEXTE il y a eu la parole.

La création commence par la parole !....


Ceux qui ne croient pas ne sont pas meilleurs ou moins bon que ceux qui croient.

Il y a des Hommes et des femmes qui sont certainement plus proches de la volonté divine et qui ne croient pas que certains croyants qui ne respecte pas ou déforme la volonté de CELUI en qui ils croient.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine   Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 14 EmptyMar 02 Oct 2018, 10:34

ChrisLam a écrit:

Pour qu'il y ai TEXTE il a fallut bien créé .
Avant le TEXTE il y a eu la parole.

La création commence par la parole !....


Ceux qui ne croient pas ne sont pas meilleurs ou moins bon que ceux qui croient.

Il y a des Hommes et des femmes qui sont certainement plus proches de la volonté divine et qui ne croient pas que certains croyants qui ne respecte pas ou déforme la volonté de CELUI  en qui ils croient.

cher Chrislam ce que tu ne sembles pas voir c'est qu'il faut séparer la question en deux

1) est ce qu'il existe un Dieu ?
certains le croient d'autres non, mais à vrai dire, personne n'en sait rien.
dire que le monde existe parce qu'il a été créé par Dieu ne suffit pas car ensuite il faut expliquer pourquoi Dieu existe.
comme je ne sais pas répondre, je m'abstiens d'affirmer quoique ce soit, c'est une position agnostique.

2) Est ce que Dieu est comme le dit la Bible ? (ou le Coran ou les Vedas ou la mythologie gréco romaine ou les mayas ?)
ici je répond catégoriquement NON .
c'est en ce sens que je me dis athée.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine   Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 14 EmptyMar 02 Oct 2018, 12:01

rosarum a écrit:
ChrisLam a écrit:

Pour qu'il y ai TEXTE il a fallut bien créé .
Avant le TEXTE il y a eu la parole.

La création commence par la parole !....


Ceux qui ne croient pas ne sont pas meilleurs ou moins bon que ceux qui croient.

Il y a des Hommes et des femmes qui sont certainement plus proches de la volonté divine et qui ne croient pas que certains croyants qui ne respecte pas ou déforme la volonté de CELUI  en qui ils croient.

cher Chrislam ce que tu ne sembles pas voir c'est qu'il faut séparer la question en deux

1) est ce qu'il existe un Dieu ?
certains le croient d'autres non, mais à vrai dire, personne n'en sait rien.
dire que le monde existe parce qu'il a été créé par Dieu ne suffit pas car ensuite il faut expliquer pourquoi Dieu existe.
comme je ne sais pas répondre, je m'abstiens d'affirmer quoique ce soit, c'est une position agnostique.

2) Est ce que Dieu est comme le dit la Bible ? (ou le Coran ou les Vedas ou la mythologie gréco romaine ou les mayas ?)
ici je répond catégoriquement NON .
c'est en ce sens que je me dis athée.
idem
3)Est ce j'ai besoin de savoir si un dieu existe?
Ici je réponds également non, car il est pour moi un ajout inutile à la compréhension du monde et au sens que je donne à ma vie.


Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine   Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 14 EmptyMar 02 Oct 2018, 12:42

*Encelade* a écrit:
rosarum a écrit:


cher Chrislam ce que tu ne sembles pas voir c'est qu'il faut séparer la question en deux

1) est ce qu'il existe un Dieu ?
certains le croient d'autres non, mais à vrai dire, personne n'en sait rien.
dire que le monde existe parce qu'il a été créé par Dieu ne suffit pas car ensuite il faut expliquer pourquoi Dieu existe.
comme je ne sais pas répondre, je m'abstiens d'affirmer quoique ce soit, c'est une position agnostique.

2) Est ce que Dieu est comme le dit la Bible ? (ou le Coran ou les Vedas ou la mythologie gréco romaine ou les mayas ?)
ici je répond catégoriquement NON .
c'est en ce sens que je me dis athée.
idem
3)Est ce j'ai besoin de savoir si un dieu existe?
Ici je réponds également non, car il est pour moi un ajout inutile à la compréhension du monde et au sens que je donne à ma vie.



Mais nous nous éloignons du sujet qui est Trois raisons de ne pas croire à l'origine divine du Coran

PRIÈRE DE RETOURNER AU SUJET
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine   Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» le saint coran est il la parole divine?
» origine "divine" du coran : pourquoi le croire ?
» Ce qui pousse les musulmans à croire que le Coran est la Parole de Di
» Le Coran une parole Divine ou monté de toutes pièces par Mohammed ?
» Donc le coran et Allah confirment la modification de la Parole Divine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: