Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Donc le coran et Allah confirment la modification de la Parole Divine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
la femme





Donc le coran et Allah confirment la modification de la Parole Divine  Empty
MessageSujet: Donc le coran et Allah confirment la modification de la Parole Divine    Donc le coran et Allah confirment la modification de la Parole Divine  EmptyDim 10 Fév 2019, 13:46

sourate 2 : la vache
106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?


Et je confirme ce qu’il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit. Et j’ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi
Coran 3:50

donc le coran confirme Paul sur la modification de la Parole divine, alors pourquoi les muslims accusent-ils toujours celui-ci de falsificateur ?

Dans la sourate 2 v 106, Allah montre clairement que sa parole est soumise à une logique d'amélioration, de perfection = (Nous en apportons un meilleur, ou un semblable) !

Comment est-ce possible que la Parole d'un vrai Dieu suive la logique " du moins bon; du bon; du meilleur..." ?? un dieu omnipotent, si allah en fut un, doit-il aller du moins bon au meilleur dans sa sainte parole? sa Parole ne devrait-elle pas en toute circonstance être sante et meilleure et omnipotente ?
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Donc le coran et Allah confirment la modification de la Parole Divine  Empty
MessageSujet: Re: Donc le coran et Allah confirment la modification de la Parole Divine    Donc le coran et Allah confirment la modification de la Parole Divine  EmptyDim 10 Fév 2019, 14:49

je ne vois pas où le coran parle de Paul ,

mais de Jésus et des anciens prophètes oui par contre

et il n'est pas parlé non plus de bon ou de moins bon verset

mais d'égal ou de meilleur , c'est à dire une extension du message et non pas d'un recul , ou d'une imperfection

comme pour la physique et auparavant la géométrie
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Donc le coran et Allah confirment la modification de la Parole Divine  Empty
MessageSujet: Re: Donc le coran et Allah confirment la modification de la Parole Divine    Donc le coran et Allah confirment la modification de la Parole Divine  EmptyDim 10 Fév 2019, 15:13

abdallahibndoudou a écrit:
sourate 2 : la vache
106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?


Et je confirme ce qu’il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit. Et j’ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi
Coran 3:50

donc le coran confirme Paul sur la modification de la Parole divine, alors pourquoi les muslims accusent-ils toujours celui-ci de falsificateur ?

Dans la sourate 2 v 106, Allah montre clairement que sa parole est soumise à une logique d'amélioration, de perfection = (Nous en apportons un meilleur, ou un semblable) !

Comment est-ce possible que la Parole d'un vrai Dieu suive la logique " du moins bon; du bon; du meilleur..." ?? un dieu omnipotent, si allah en fut un, doit-il aller du moins bon au meilleur dans sa sainte parole? sa Parole ne devrait-elle pas en toute circonstance être sante et meilleure et omnipotente ?

106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?
ne soyons pas Naïf , je pense que devant les contractions flagrantes , les questions posés au prophete devaient fuser .
ce verset est venu sauver une situation qui devait se copliquer

Revenir en haut Aller en bas
la femme





Donc le coran et Allah confirment la modification de la Parole Divine  Empty
MessageSujet: Re: Donc le coran et Allah confirment la modification de la Parole Divine    Donc le coran et Allah confirment la modification de la Parole Divine  EmptyDim 10 Fév 2019, 16:06

loli83 a écrit:
je ne vois pas où le coran parle de Paul ,

mais de Jésus et des anciens prophètes oui par contre

et il n'est pas parlé non plus de bon ou de moins bon verset

mais d'égal ou de meilleur , c'est à dire une extension du message et non pas d'un recul , ou d'une imperfection

comme pour la physique et auparavant  la géométrie

non mon ami; quand il du meilleur c'est qu'à côté il y avait de moins bon ; ce n'est pas en effet le coran qui cite Paul mais les muslims depuis toujours qui accuse Paul de modificateur ou falsificateur, or le coran lui même procède en lui même à cette modification des versets antérieurs et le dit clairement... alors ???

non en physique comme en géométrie il y a eu auparavant beaucoup d'erreurs qui par suite sont rectifiées après....
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Donc le coran et Allah confirment la modification de la Parole Divine  Empty
MessageSujet: Re: Donc le coran et Allah confirment la modification de la Parole Divine    Donc le coran et Allah confirment la modification de la Parole Divine  EmptyDim 10 Fév 2019, 16:16

non , désolé , tu ne comprends pas ce principe de l'amélioration qui ne rejette pas l'antérieur , mais qui permet une plus grande généralité

que ce soit dans l'évolution des écrits divins ou en géométrie ou en physique

je parle des 2 derniers siècles pour ces domaines de la science
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Donc le coran et Allah confirment la modification de la Parole Divine  Empty
MessageSujet: Re: Donc le coran et Allah confirment la modification de la Parole Divine    Donc le coran et Allah confirment la modification de la Parole Divine  EmptyDim 10 Fév 2019, 16:18

abdallahibndoudou a écrit:
sourate 2 : la vache
106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

Le mot " ayat " ne veut pas forcément dire " verset " mais aussi " signe ".

Il se pourrait aussi que Dieu s'adresse à ceux qui  ont altéré les anciennes écriture.

Dieu voudrait peut-être leur dire que rien ne se fait sans la permission de Dieu et que c'est lui qui leur a permis de modifier les texte en vain car au final Dieu a révélé son dernier message le Coran dans lequel il a parlé de tout ce que les falsificateurs ont falsifiés, c'est peut-être ce que voudrait signifier ce verset.

Ou encore ça pourrait aussi vouloir dire que malgré la falsification des anciennes écritures, Dieu a fait en sorte que les falsificateur oublient de falsifier certains détails.


Dernière édition par Jean Bernard le Dim 10 Fév 2019, 16:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Donc le coran et Allah confirment la modification de la Parole Divine  Empty
MessageSujet: Re: Donc le coran et Allah confirment la modification de la Parole Divine    Donc le coran et Allah confirment la modification de la Parole Divine  EmptyDim 10 Fév 2019, 16:19

abdallahibndoudou a écrit:

non mon ami; quand il du meilleur c'est qu'à côté il y avait de moins bon ; ce n'est pas en effet le coran qui cite Paul mais les muslims depuis toujours qui accuse Paul de modificateur ou falsificateur, or le coran lui même procède en lui même à cette modification des versets antérieurs et le dit clairement... alors ???

non en physique comme en géométrie il y a eu auparavant beaucoup d'erreurs qui par suite sont rectifiées après....

Bah il me semble que dans le Coran, il s'agit de points de la loi. Alors que Paul rejette catégoriquement la loi, ce qui n'est quand même pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bernard

Jean Bernard



Donc le coran et Allah confirment la modification de la Parole Divine  Empty
MessageSujet: Re: Donc le coran et Allah confirment la modification de la Parole Divine    Donc le coran et Allah confirment la modification de la Parole Divine  EmptyDim 10 Fév 2019, 16:25

abdallahibndoudou a écrit:
Et je confirme ce qu’il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit. Et j’ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi
Coran 3:50

donc le coran confirme Paul sur la modification de la Parole divine, alors pourquoi les muslims accusent-ils toujours celui-ci de falsificateur ?

Voir ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Donc le coran et Allah confirment la modification de la Parole Divine  Empty
MessageSujet: Re: Donc le coran et Allah confirment la modification de la Parole Divine    Donc le coran et Allah confirment la modification de la Parole Divine  EmptyDim 10 Fév 2019, 16:40

Jean Bernard a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:
Et je confirme ce qu’il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit. Et j’ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi
Coran 3:50

donc le coran confirme Paul sur la modification de la Parole divine, alors pourquoi les muslims accusent-ils toujours celui-ci de falsificateur ?

Voir ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les deux forums avec leurs questions respectives n'ont pas le même objectif...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donc le coran et Allah confirment la modification de la Parole Divine  Empty
MessageSujet: Re: Donc le coran et Allah confirment la modification de la Parole Divine    Donc le coran et Allah confirment la modification de la Parole Divine  EmptyLun 11 Fév 2019, 12:50

abdallah a écrit:
Comment est-ce possible que la Parole d'un vrai Dieu suive la logique " du moins bon; du bon; du meilleur..." ?? un dieu omnipotent, si allah en fut un, doit-il aller du moins bon au meilleur dans sa sainte parole? sa Parole ne devrait-elle pas en toute circonstance être sante et meilleure et omnipotente ?
Tu te tires une balle dans le pied , mais passons .

Dieu est omnipotent certes , tout comme Dieu est parfait , Il ne peut par conséquent ni progresser ni régresser , Il ne peut subir aucun changement .
Or , le coran ne s'adresse pas à Dieu , mais à l'homme , en vu de le réformer et de le guider à s'épanouir , s'émanciper .
Or si le but du coran est de guider , améliorer .... on peut se dire qu'à l'instant de la révélation il y a une problème qui peut être améliorer .
Et comme la perfection n'est pas de ce monde , alors même si ce que nous faisons est bon , il y aura toujours meilleur que bon .

Je te prends un exemple , on va dire que M . X a donné 50% de ses biens à des pauvres . C'est bien .
Maintenant M. Y a donné 60% de ses biens aux pauvres c'est mieux .
Et maintenant l'état où réside M. X et M . Y a décrété que tout citoyen qui a les moyens doivent donner de leurs biens aux pauvres . C'est encore mieux que ce qui est bien . Et il y aura toujours mieux .


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donc le coran et Allah confirment la modification de la Parole Divine  Empty
MessageSujet: Re: Donc le coran et Allah confirment la modification de la Parole Divine    Donc le coran et Allah confirment la modification de la Parole Divine  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donc le coran et Allah confirment la modification de la Parole Divine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le saint coran est il la parole divine?
» Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine
» Le Coran une parole Divine ou monté de toutes pièces par Mohammed ?
» Coran, parole d'Allah ou de Mohamed?
» Le Coran , les Hadiths et le compagnons confirment la falsification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: