Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 La fréquentation des lieux de culte par les forumeurs

Aller en bas 
+11
Thedjezeyri14
rosarum
OlivierV
M in
Roger76
brigit ^^
Pierresuzanne
Cyril 84
tsafnat
Tonton
titibxl
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Vous fréquentez les lieux de culte (de votre religion) avec quelles fréquences ?
1) Je suis chrétien et je les frequente assidûment (au minimum tout les dimanches, sauf empêchement)
La fréquentation des lieux de culte par les forumeurs  - Page 2 Vote_lcap44%La fréquentation des lieux de culte par les forumeurs  - Page 2 Vote_rcap
 44% [ 14 ]
2) Je suis musulman et je les fréquente assidûment (au minimum les vendredis/salât djumu3a, sauf empêchement)
La fréquentation des lieux de culte par les forumeurs  - Page 2 Vote_lcap22%La fréquentation des lieux de culte par les forumeurs  - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 7 ]
3) Je suis chrétien et ne les fréquente qu'exceptionnellement (mariage, enterrement, Noël etc...) Ou pas du tout.
La fréquentation des lieux de culte par les forumeurs  - Page 2 Vote_lcap16%La fréquentation des lieux de culte par les forumeurs  - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 5 ]
4) Je suis musulman et ne les fréquente qu'exceptionnellement (salât l-aïd, enterrement/salât djanaza etc...) Ou pas du tout.
La fréquentation des lieux de culte par les forumeurs  - Page 2 Vote_lcap6%La fréquentation des lieux de culte par les forumeurs  - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 2 ]
5) Autres... (athés, déistes, juifs, bouddhistes etc...)
La fréquentation des lieux de culte par les forumeurs  - Page 2 Vote_lcap12%La fréquentation des lieux de culte par les forumeurs  - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 4 ]
Total des votes : 32
 

AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



La fréquentation des lieux de culte par les forumeurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: La fréquentation des lieux de culte par les forumeurs    La fréquentation des lieux de culte par les forumeurs  - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2017, 18:26

Rappel du premier message :

21.04.2017

Salut sur vous, as salam aleykum.

Comme nous sommes vendredi et pour nous c'est un jour particulier (sermon du vendredi / khotba djumu3a)....

....L'idée m'est venu de vous proposer ce sondage........sondage qui est anonyme, bien sûr.

Si vous voulez néanmoins développer votre choix, n'hésitez pas.
Tout partage est enrichissant, tout jugement médisant est à éviter.


Il est intéressant que ceux qui ont opté pour le choix numéro 5 ("autre"), explicitent leur réponse.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




La fréquentation des lieux de culte par les forumeurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fréquentation des lieux de culte par les forumeurs    La fréquentation des lieux de culte par les forumeurs  - Page 2 EmptyMer 24 Mai 2017, 21:27

M in a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

Perso je me débrouille pour ne pas y être... je traine à la sortie.
Sauf les enterrements...

Pourquoi ?
Ca m'agace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fréquentation des lieux de culte par les forumeurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fréquentation des lieux de culte par les forumeurs    La fréquentation des lieux de culte par les forumeurs  - Page 2 EmptyMer 24 Mai 2017, 21:33

emmanuelle78 a écrit:
M in a écrit:


Pourquoi ?
Ca m'agace.

Même seule?

Tu traines à la sortie, je ne comprends pas, si tu traines tu restes plus longtemps dans l'église?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fréquentation des lieux de culte par les forumeurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fréquentation des lieux de culte par les forumeurs    La fréquentation des lieux de culte par les forumeurs  - Page 2 EmptyMer 24 Mai 2017, 21:34

Anastasia a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

Ca m'agace.

Même seule?

Tu traines à la sortie, je ne comprends pas, si tu traines tu restes plus longtemps dans l'église?
je parle de messe!

hors messe, j'adore les églises!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



La fréquentation des lieux de culte par les forumeurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fréquentation des lieux de culte par les forumeurs    La fréquentation des lieux de culte par les forumeurs  - Page 2 EmptyMer 24 Mai 2017, 21:58

Anastasia a écrit:
J'aime bien les églises, les chapelles, les cathédrales. Si je n'avais pas peur de me faire jeter dehors j'irais volontiers dans une mosquée aussi, c'est calme, on est seul avec soi-même, on peut se recueillir et parler à Dieu.

Tu es de quel région ou département chère Anastasia ?

Comme ça je pourrais peut-être te conseiller une mosquée à visiter.

Si ça te dérange de l'exposer en public, tu peux me le dire par MP, je garde scrupuleusement les secrets. Wink


Également voir ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La fréquentation des lieux de culte par les forumeurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fréquentation des lieux de culte par les forumeurs    La fréquentation des lieux de culte par les forumeurs  - Page 2 EmptyMer 24 Mai 2017, 23:11

M in a écrit:
rosarum a écrit:
je vote N° 3 car je vais à l'Eglise pour les baptêmes, mariages etc... si je suis invité.
de plus même si je ne crois plus, j'ai été baptisé donc officiellement je suis toujours chrétien

A la mosqué tu y est déjà allé?

seulement en touriste lors d'un voyage en Turquie.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La fréquentation des lieux de culte par les forumeurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fréquentation des lieux de culte par les forumeurs    La fréquentation des lieux de culte par les forumeurs  - Page 2 EmptyMer 24 Mai 2017, 23:27

Anastasia a écrit:


J'aime bien les églises, les chapelles, les cathédrales. Si je n'avais pas peur de me faire jeter dehors j'irais volontiers dans une mosquée aussi, c'est calme, on est seul avec soi-même, on peut se recueillir et parler à Dieu.


Franchement ton message devrait servir de lecon aux musulmans , ils doivent absolument se rendre compte que les curieux ont peur de se rendre aux mosquées . Je salue l'initiative des musulmans du Canada qui ont organisé des portes ouvertes au public dans toutes les mosquées a travers le pays .


Les reponsables de mosquées en france devraient lire ce vereet " Qui est plus injuste que celui qui empêche que dans les mosquées
d'Allah,on mentionne son nom "
.

Je pense que si quelqu'un empeche une femme d'entrer à la mosqué parcequ'elle porte une minijupe ce verset devrait le rappeler à la raison.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




La fréquentation des lieux de culte par les forumeurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fréquentation des lieux de culte par les forumeurs    La fréquentation des lieux de culte par les forumeurs  - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2017, 11:36

Thedjezeyri14 a écrit:

Je pense que si quelqu'un empeche une femme d'entrer à la mosqué parcequ'elle porte une minijupe ce verset devrait le rappeler à la raison.

Tu sais, il y a un paquet de femmes qui se sont fait jeter des églises parce qu'elles portaient la minijupe...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La fréquentation des lieux de culte par les forumeurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fréquentation des lieux de culte par les forumeurs    La fréquentation des lieux de culte par les forumeurs  - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2017, 11:50

OlivierV a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Je pense que si quelqu'un empeche une femme d'entrer à la mosqué parcequ'elle porte une minijupe ce verset devrait le rappeler à la raison.

Tu sais, il y a un paquet de femmes qui se sont fait jeter des églises parce qu'elles portaient la minijupe...

c'est encore le cas dans les pays très catholiques , et aussi dans certains temples Bouddhistes.
Souvent où on leur prête un pagne long le temps de la visite.
cela ne me choque pas plus que le fait de mettre des chaussons en plastique par dessus les chaussures pour visiter les mosquées.
ce sont des coutumes traditionnelles que l'on doit respecter quand on est un visiteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fréquentation des lieux de culte par les forumeurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fréquentation des lieux de culte par les forumeurs    La fréquentation des lieux de culte par les forumeurs  - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2017, 11:53

Thedjezeyri14 a écrit:
Anastasia a écrit:


J'aime bien les églises, les chapelles, les cathédrales. Si je n'avais pas peur de me faire jeter dehors j'irais volontiers dans une mosquée aussi, c'est calme, on est seul avec soi-même, on peut se recueillir et parler à Dieu.


Franchement ton message devrait servir de lecon aux musulmans , ils doivent absolument se rendre compte que les curieux ont peur de se rendre aux mosquées . Je salue l'initiative des musulmans du Canada qui ont organisé des portes ouvertes au public dans toutes les mosquées a travers le pays .


Les reponsables de mosquées en france devraient lire ce vereet "    Qui est plus injuste que celui qui empêche que dans les mosquées
d'Allah,on mentionne son nom "  
.

Je pense que si quelqu'un empeche une femme d'entrer à la mosqué parcequ'elle porte une minijupe ce verset devrait le rappeler à la raison.

c'est bien vrai ça, les gens ont peur d'aller dans les mosquées, vu la très mauvaise image de l'islam en France (et dans le monde en général) !
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La fréquentation des lieux de culte par les forumeurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fréquentation des lieux de culte par les forumeurs    La fréquentation des lieux de culte par les forumeurs  - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2017, 15:59

OlivierV a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Je pense que si quelqu'un empeche une femme d'entrer à la mosqué parcequ'elle porte une minijupe ce verset devrait le rappeler à la raison.

Tu sais, il y a un paquet de femmes qui se sont fait jeter des églises parce qu'elles portaient la minijupe...

Et après?? Je ne suis pas d'accord avec cet acte , mais ce n'est pas à moi d'en parler .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La fréquentation des lieux de culte par les forumeurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fréquentation des lieux de culte par les forumeurs    La fréquentation des lieux de culte par les forumeurs  - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2017, 16:03

rosarum a écrit:

c'est encore le cas dans les pays très catholiques , et aussi dans certains temples Bouddhistes.
Souvent où on leur prête un pagne long le temps de la visite.
cela ne me choque pas plus que le fait de mettre des chaussons en plastique par dessus les chaussures pour visiter les mosquées.
ce sont des coutumes traditionnelles que l'on doit respecter quand on est un visiteur.

Je ne trouve pas cela choquant puisque cela se fait dans le respect , mais conaissant bien l'islam je sais que c'est une simple tradition qui n'a pas d'origine divine pour les musulmans ,ils peuvent alors s'en passer . Surtout de nos jours ou il est de loin plus important de s'ouvrir aux autres , afin de dissiper les les peurs que de respecter des traditions qui font fuire les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La fréquentation des lieux de culte par les forumeurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fréquentation des lieux de culte par les forumeurs    La fréquentation des lieux de culte par les forumeurs  - Page 2 EmptySam 08 Juil 2017, 20:35

OlivierV a écrit:
Tu sais, il y a un paquet de femmes qui se sont fait jeter des églises parce qu'elles portaient la minijupe...

excellent !

et les femmes qui veulent entrer dans une mosquée,
quand elles y sont autorisées,
doivent forcement s'affubler d'un linge douteux sur la tête !


Dans l'Eglise catholique, il s'agit d'avoir une tenue décente.... rien d'autre,
Il n'y a pas d'uniforme discriminatoire,
comme dans l'islam pour les femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



La fréquentation des lieux de culte par les forumeurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fréquentation des lieux de culte par les forumeurs    La fréquentation des lieux de culte par les forumeurs  - Page 2 EmptySam 22 Sep 2018, 09:06

Cyril 84 a écrit:
21.04.2017

Salut sur vous, as salam aleykum.

Comme nous sommes vendredi et pour nous c'est un jour particulier (sermon du vendredi / khotba djumu3a)....

....L'idée m'est venu de vous proposer ce sondage........sondage qui est anonyme, bien sûr.

Si vous voulez néanmoins développer votre choix, n'hésitez pas.
Tout partage est enrichissant, tout jugement médisant est à éviter.

Il est intéressant que ceux qui ont opté pour le choix numéro 5 ("autre"), explicitent leur réponse.

Salut à tous La fréquentation des lieux de culte par les forumeurs  - Page 2 792201

Je remonte ce sujet /sondage car depuis plus d'1 an de nombreux nouveaux forumeurs sont arrivés.
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



La fréquentation des lieux de culte par les forumeurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fréquentation des lieux de culte par les forumeurs    La fréquentation des lieux de culte par les forumeurs  - Page 2 EmptySam 22 Sep 2018, 11:00

j'ai choisi le choix 5 , vu que je ne me revendique d'aucune religion , forcément je n'ai pas de lieu de culte en particulier

mais je comprends très bien l'envie , le besoin même, des croyants de partager leur foi à plusieurs

aussi bien Jésus a dit :
évangile de Matthieu a écrit:
6:1 Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus; autrement, vous n'aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux.

( et tant que j'y suis :
Citation :
6:3 Mais quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite,
)

Citation :
6:5 Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.

6:6 Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

6:7 En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés.

6:8 Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.

mais aussi
Citation :
18:19 Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux.

donc pour ma part je prie beaucoup de  façon informelle chez moi ou à l'extérieur ,mais pas dans un lieu de culte ;
 si je suis invitée dans une église ou un temple , j'y vais sans problème mais j'assiste simplement , je ne participe pas

je n'ai jamais eu l'occasion d'aller dans une mosquée , bien que mon mari soit musulman , oui les mosquées devraient s'ouvrir davantage , on n'ose pas y aller c'est vrai , à tort sans doute

j'aime bien visiter les édifices religieux mais pour admirer l'architecture, les beaux vitraux , les inscriptions anciennes ...
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La fréquentation des lieux de culte par les forumeurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fréquentation des lieux de culte par les forumeurs    La fréquentation des lieux de culte par les forumeurs  - Page 2 EmptySam 22 Sep 2018, 11:23

lola83 a écrit:
j'aime bien visiter les édifices religieux mais pour admirer l'architecture, les beaux vitraux , les inscriptions anciennes ...


Si un jour tu as l'occasion d'être dans la région Rhône Alpes (Isère), je t'invite à aller ici. (à moins que ce ne soit déjà fait)

Ce lieu est magique


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





.
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



La fréquentation des lieux de culte par les forumeurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fréquentation des lieux de culte par les forumeurs    La fréquentation des lieux de culte par les forumeurs  - Page 2 EmptySam 22 Sep 2018, 13:49

merci Poisson vivant

en effet c'est très beau , en plus entouré par ces belles montagnes !

plus précisément , ça se trouve où dans l'Isère ?
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



La fréquentation des lieux de culte par les forumeurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fréquentation des lieux de culte par les forumeurs    La fréquentation des lieux de culte par les forumeurs  - Page 2 EmptySam 22 Sep 2018, 13:54

Poisson vivant a écrit:
lola83 a écrit:
j'aime bien visiter les édifices religieux mais pour admirer l'architecture, les beaux vitraux , les inscriptions anciennes ...


Si un jour tu as l'occasion d'être dans la région Rhône Alpes (Isère), je t'invite à aller ici. (à moins que ce ne soit déjà fait)

Ce lieu est magique


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





.

Un magnifique lieu avec un spot merveilleux pour la photographie
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



La fréquentation des lieux de culte par les forumeurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fréquentation des lieux de culte par les forumeurs    La fréquentation des lieux de culte par les forumeurs  - Page 2 EmptySam 22 Sep 2018, 16:30

lola83 a écrit:
[...] je n'ai jamais eu l'occasion d'aller dans une mosquée , bien que mon mari soit musulman , oui les mosquées devraient s'ouvrir davantage , on n'ose pas y aller c'est vrai , à tort sans doute [...]

D'ailleurs voir ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La fréquentation des lieux de culte par les forumeurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fréquentation des lieux de culte par les forumeurs    La fréquentation des lieux de culte par les forumeurs  - Page 2 EmptySam 22 Sep 2018, 16:45

lola83 a écrit:
merci Poisson vivant

en effet c'est très beau , en plus entouré par ces belles montagnes !

plus précisément , ça se trouve où dans l'Isère ?


Dans le sud Isère à environ 60 kms de Grenoble. on monte la haut en passant par le village de Corps ==> Notre Dame de la Salette.





.
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



La fréquentation des lieux de culte par les forumeurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fréquentation des lieux de culte par les forumeurs    La fréquentation des lieux de culte par les forumeurs  - Page 2 EmptySam 22 Sep 2018, 16:56

ok ! merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gastounet

gastounet



La fréquentation des lieux de culte par les forumeurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fréquentation des lieux de culte par les forumeurs    La fréquentation des lieux de culte par les forumeurs  - Page 2 EmptySam 22 Sep 2018, 17:41

Je fréquente les églises pour les enterrements. En temps normal, le dimanche, il n'y a plus que des mamies aux cheveux blancs; j'ai peur de me faire agresser...
J'ai visité jadis la grande Mosquée de Paris, sans problème. J'y suis retourné vers 1983 accompagnée d'une dame; un cerbère nous en a refusé énergiquement l'entrée. Pourquoi? Allah est-il misogyne?
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



La fréquentation des lieux de culte par les forumeurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fréquentation des lieux de culte par les forumeurs    La fréquentation des lieux de culte par les forumeurs  - Page 2 EmptySam 22 Sep 2018, 17:51

Salut Gastounet ! Very Happy

tu écris :
Citation :
Allah est-il misogyne?

il ne l'est pas ,

et c'est justement pour cela que l'on disait que les mosquées devraient s'ouvrir davantage
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



La fréquentation des lieux de culte par les forumeurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fréquentation des lieux de culte par les forumeurs    La fréquentation des lieux de culte par les forumeurs  - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2018, 07:27

Poisson vivant a écrit:
lola83 a écrit:
merci Poisson vivant

en effet c'est très beau , en plus entouré par ces belles montagnes !

plus précisément , ça se trouve où dans l'Isère ?

Dans le sud Isère à environ 60 kms de Grenoble. on monte la haut en passant par le village de Corps ==> Notre Dame de la Salette.

lola83 a écrit:
ok ! merci ! Very Happy


Nous en avons parlé en mars 2016 :

Kochava a écrit:
Voilà un que j'ai visité, "Notre Dame de la Salette" en Isère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


rosedumatin a écrit:
Merci Kochava pour ce partage.

Moi aussi, j'y suis allée c'est magnifique à " Notre-Dame de la Salette "  !!!  


Dans ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fréquentation des lieux de culte par les forumeurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fréquentation des lieux de culte par les forumeurs    La fréquentation des lieux de culte par les forumeurs  - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2018, 09:02

Cyril 84 a écrit:
Salut à tous, as salam aleykum.

Pour l'instant les musulmans n'ont pas beaucoup répondu au sondage (quasiment 3 fois moins que les chrétiens)

J'espère qu'en ce vendredi ils le fasse.


Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !


Du fait que ce sujet ai été remis en "lumière", et bien on va y répondre exceptionnellement,
car la section dans laquelle il se trouve est loin d'être ma préférée, mais ma foi il faut de tout
pour faire et puis on ne peut pas plaire à tout le monde, j'annonce la couleur de suite.

J'ai répondu que je fréquente les mosquées "assidûment", c'est un bien grand mot car si ce
n'était une prescription divine d'aller à la prière du vendredi, je dois dire que je m'en passerais
volontiers, au risque de choquer beaucoup de monde.

Ne voyez en cela aucune provocation de ma part mais ce n'est que chose rare d'aller faire
mes prières dans les mosquées, sans doute aussi puisque je n'en fais que 3 et certainement
parce qu'on n'y trouve beaucoup de "donneur de leçon" auxquels je me fais un malin plaisir
de remettre en place, si vous voyez ce que je veux dire.

Bref, c'est malheureusement plus un lieu de discussion qu'un lieu de recueillement de
nos jours, comme si on devait se montrer aux autres sans doute de peur qu'on soit pris
pour des égarés.

Nos lieux de culte ne sont plus des lieux de science, ni des lieux de paix, ni des lieux
d'accueil, juste des lieux communautaires et si par malheur tu n'es pas arabophone
comme moi et bien tu ne seras pas considéré comme quelqu'un d'instruit religieusement.

C'est peut-être un dur constat que je vous expose mais c'est la triste vérité et les pires
sont leur intendant, les imams, de devoir supporter leur sermon du vendredi est devenu
pour moi une épreuve extrêmement difficile à supporter tellement l'hypocrisie est palpable.

Je suis peut-être aller loin dans ce message, comme toujours j'assume, mais au moins j'aurais
eu le mérité d'être honnête ! Very Happy


En tout cas.......


Que Dieu nous guide tous !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



La fréquentation des lieux de culte par les forumeurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fréquentation des lieux de culte par les forumeurs    La fréquentation des lieux de culte par les forumeurs  - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2018, 09:34

Just de passage a écrit:
[...]
Bref, c'est malheureusement plus un lieu de discussion qu'un lieu de recueillement de
nos jours, comme si on devait se montrer aux autres sans doute de peur qu'on soit pris
pour des égarés.

Nos lieux de culte ne sont plus des lieux de science, ni des lieux de paix, ni des lieux
d'accueil, juste des lieux communautaires et si par malheur tu n'es pas arabophone
comme moi et bien tu ne seras pas considéré comme quelqu'un d'instruit religieusement.

C'est peut-être un dur constat que je vous expose mais c'est la triste vérité et les pires
sont leur intendant, les imams, de devoir supporter leur sermon du vendredi est devenu
pour moi une épreuve extrêmement difficile à supporter tellement l'hypocrisie est palpable.

Je suis peut-être aller loin dans ce message, comme toujours j'assume, mais au moins j'aurais
eu le mérité d'être honnête ! Very Happy


Ce que tu dénonce, cher Just de passage, existe malheureusement... No

Mais il ne faut pas généraliser et quand même souligner que certaines équipes dirigeantes de mosquées promeuvent l'apprentissage de la science et de la paix ainsi que l'entraide et l'accueil.

Néanmoins leur travail est très difficile (donc d'autant plus méritoire) car encore trop de musulmans sont réfractaires à ces méthodes... No


Just de passage a écrit:
En tout cas.......

Que Dieu nous guide tous !

La fréquentation des lieux de culte par les forumeurs  - Page 2 4033047434 (Amin)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fréquentation des lieux de culte par les forumeurs  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fréquentation des lieux de culte par les forumeurs    La fréquentation des lieux de culte par les forumeurs  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fréquentation des lieux de culte par les forumeurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» que fait MOHAMAD dans les manuscrit de la mer morte?
» Le Coran et le Christ
» enfer et paradis sont t ils des lieux ou des états ?
» des lieux pour permettre aux musulmans une distance critique
» nos lieux de cultes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: