Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 que fait MOHAMAD dans les manuscrit de la mer morte?

Aller en bas 
+6
marzouk92
Poisson vivant
anais
Petero
rosarum
chrisredfeild
10 participants
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



que fait MOHAMAD dans les manuscrit de la mer morte? Empty
MessageSujet: que fait MOHAMAD dans les manuscrit de la mer morte?   que fait MOHAMAD dans les manuscrit de la mer morte? EmptyVen 14 Jan 2011, 16:00

un lien tres interressant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

d'autant qu'il n'est pas musulman

la coincidence a voulu que la PROPHETIE de DANIEL ne peut de toute façon s'accomplir qu'a l'islam, puisqu'elle parle d'un royaume qui dominera sur JERUZALEM, EGYPTE, SYRIE, BABYLONE, PERSE.


ce ROYAUME comme tout le monde le sais n'est que le royaume ISLAMIQUE, et ce qu'on a trouvé dans les grottes de QUMRAN n'est qu'affirmation que c'est MOHAMAD bien que les CHRETIENS inventerons autre chose juste pour refuter ceci
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



que fait MOHAMAD dans les manuscrit de la mer morte? Empty
MessageSujet: Re: que fait MOHAMAD dans les manuscrit de la mer morte?   que fait MOHAMAD dans les manuscrit de la mer morte? EmptyVen 14 Jan 2011, 17:43

chrisredfeild a écrit:
un lien tres interressant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

d'autant qu'il n'est pas musulman

la coincidence a voulu que la PROPHETIE de DANIEL ne peut de toute façon s'accomplir qu'a l'islam, puisqu'elle parle d'un royaume qui dominera sur JERUZALEM, EGYPTE, SYRIE, BABYLONE, PERSE.


ce ROYAUME comme tout le monde le sais n'est que le royaume ISLAMIQUE, et ce qu'on a trouvé dans les grottes de QUMRAN n'est qu'affirmation que c'est MOHAMAD bien que les CHRETIENS inventerons autre chose juste pour refuter ceci

j'ai lu et je n'ai pas bien compris où tu vois Mohamed

ce texte fait partie d'une étude qui cherche à montrer que l'islam s'est formé à partir d'une secte chrétienne hérétique et que l'on retrouve dans le coran les idées de cette secte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il apparaît ainsi qu’au VIIe siècle, ce qui ne portait pas encore le nom « d’islam » s’enracinait dans le judaïsme et dans le christianisme, mais non pas directement : à travers les dérives de certains cercles judéo-chrétiens de la deuxième génération, qui avaient transformé le messianisme biblique en idéologie politique de salut – ils attendaient la seconde venue du Messie comme un retour de celui qui devrait dominer la terre, la soumettant au pouvoir de Dieu… et surtout de Ses fidèles.

Malgré les difficultés ou les abus d’interprétation des manuscrits et des vestiges archéologiques – particulièrement ceux de la mer Morte –, il est possible à l’historien de suivre cette pensée messianiste qui s’esquisse au IIe siècle avant notre ère ; elle apparaît comme système de pensée à la fin du Ier siècle de notre ère, et, à la fin du VIe, donne naissance à l’éphémère communauté judéo-arabe qui fut le berceau de l’islam. La recherche fait également apparaître pourquoi et comment, par la suite, le texte coranique et le discours islamique se sont constitués, sous l’autorité des Califes de Damas. De la sorte, l’étude rend compte des différents dossiers, tout en étant appelée à être développée à l’avenir et précisée ou améliorée sur des points de détail ; guère d’autre approche n’offre une telle globalité – hormis le discours islamique lui-même, bien entendu



Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



que fait MOHAMAD dans les manuscrit de la mer morte? Empty
MessageSujet: Re: que fait MOHAMAD dans les manuscrit de la mer morte?   que fait MOHAMAD dans les manuscrit de la mer morte? EmptySam 15 Jan 2011, 02:24

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:
un lien tres interressant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

d'autant qu'il n'est pas musulman

la coincidence a voulu que la PROPHETIE de DANIEL ne peut de toute façon s'accomplir qu'a l'islam, puisqu'elle parle d'un royaume qui dominera sur JERUZALEM, EGYPTE, SYRIE, BABYLONE, PERSE.


ce ROYAUME comme tout le monde le sais n'est que le royaume ISLAMIQUE, et ce qu'on a trouvé dans les grottes de QUMRAN n'est qu'affirmation que c'est MOHAMAD bien que les CHRETIENS inventerons autre chose juste pour refuter ceci

j'ai lu et je n'ai pas bien compris où tu vois Mohamed

ce texte fait partie d'une étude qui cherche à montrer que l'islam s'est formé à partir d'une secte chrétienne hérétique et que l'on retrouve dans le coran les idées de cette secte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




je sais ce que veut dire ce lien, et s'il était avec l'islam, je ne l'aurais pas montrer, et je sais meme ou il veut en venir avec ses IDEES.


ce que nous voulons vous dires, est que meme lorsque nous vous apportons les PREUVES EVIDENTES, vous trouverez toujours un moyen pour les rejeter.


avec cette PREUVE, vous allez fair monter une jolie HISTOIRE, comme ci le PROPHETE MOHAMAD avait fait toute cette comedie PENDANT 23 ANS, et il a en prenant ce risque réussie a accomplir ces PROPHETIES......
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



que fait MOHAMAD dans les manuscrit de la mer morte? Empty
MessageSujet: Re: que fait MOHAMAD dans les manuscrit de la mer morte?   que fait MOHAMAD dans les manuscrit de la mer morte? EmptyVen 21 Jan 2011, 00:40

personne ne peut répondre a part les athées et les non croyants?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



que fait MOHAMAD dans les manuscrit de la mer morte? Empty
MessageSujet: Re: que fait MOHAMAD dans les manuscrit de la mer morte?   que fait MOHAMAD dans les manuscrit de la mer morte? EmptyVen 21 Jan 2011, 07:10

chrisredfeild a écrit:
un lien tres interressant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

d'autant qu'il n'est pas musulman

la coincidence a voulu que la PROPHETIE de DANIEL ne peut de toute façon s'accomplir qu'a l'islam, puisqu'elle parle d'un royaume qui dominera sur JERUZALEM, EGYPTE, SYRIE, BABYLONE, PERSE.

ce ROYAUME comme tout le monde le sais n'est que le royaume ISLAMIQUE, et ce qu'on a trouvé dans les grottes de QUMRAN n'est qu'affirmation que c'est MOHAMAD bien que les CHRETIENS inventerons autre chose juste pour refuter ceci

Cher Rachid,

Tu a trouvé un texte où t'as l'impression que l'on parle de ton prophète et tu sautes dessus, sans le lire à fond. Tu veux tellement que ton prophète soit le Fils de l'homme annoncé par le prophète Ezéchiel, que dès que tu vois qu'il est question du Fils de l'homme dans un texte, tu sautes dessus sans réfléchir.

As-tu lu toi-même ce texte vers lequel tu nous envoies ? J'en doute vraiment !!!

Cette page web, parle de fragments qui ont été retrouvé dans les grottes de Qumran, où il est écrit :

[…] tous nos méfaits et nous n’y pouvons rien : car nous n’avons pas obéi […] Juda, de sorte que tous ces
malheurs ont fondu sur nous, par le mal […] son alliance. Malheur à nous […] a été consumé par le feu et
détruit […] notre honneur, et il n’y a rien d’agréable, dans […] ses saints parvis sont devenus […] Jérusalem
ville du [sanctuaire a été livrée] à des bêtes sauvages, et il n’y a pas […] et ses avenues […] tous ses beaux
bâtiments sont désolés […] et il n’y a plus en eux de pèlerins, toutes les cités de [ Juda …] notre héritage est
devenu semblable au désert […] nous n’entendons plus de cris de joie, et [il n’y a plus personne] pour
rechercher Dieu [… per]sonne pour guérir nos plaies. Tous nos ennemis […] nos offenses […] nos péchés”
(4Q179 Fragment 1 / le fragment 2 est une longue lamentation – cités in WISE Michael & ALII, Les
manuscrits de la mer Morte [New York, 1997], Paris, Plon, 2001, p.285-286).


Il est question de la destruction du Temple de Jérusalem

Puis il est écrit dans ces fragments :

2°/ 4Q Florilegium

Des passages de ce texte utilisent les prophéties anciennes pour annoncer la venue d’un
descendant dont la royauté sera éternelle (d’autres textes précisent qu’il devra régner sur toute la
terre – pas seulement sur Israël) ; il reconstruira le Temple, ce qui suppose qu’il a été détruit :
on est après 70. En fait de « venue », il s’agit bien plutôt d’un « retour » matériel ou d’une
« seconde visite » selon l’interprétation que donnent les judéo-nazaréens de l’attente du “Fils de
l’Homme” (une expression du prophète Daniel – voir 3°/– que Jésus emploie à propos de sa
venue future). Ici, on voit comment est utilisée et commentée la prophétie donnée par Nathan à
David (2Samuel 7,12-16) :

“YHWH te déclare qu’il te bâtira une Maison : Je vais susciter ta postérité après toi (2Samuel 7,12) ; Je vais
établir son trône royal pour [toujours] (2Samuel 7,13) ; Je serai son Père et il sera mon fils (2Samuel 7,14).
C’est le Germe de David qui va se lever avec l’interprétateur de la Loi [pour régner] à Sion [à la fin] des
jours, ainsi qu’il est écrit : Je relèverai la tente de David qui est tombée (Amos 9,11). Cette tente de David
qui est tombée, c’est celui qui se lèvera pour sauver Israël” (4Q Florilegium 10-13).
Plus loin, en référence à Zacharie 6, cet écrit précisait encore que le
“Germe… reconstruira le Sanctuaire de Yahweh” (4Q Florilegium 6,12b-13).
[/quote]

Il faut vraiment être musulman pour voir dans ce texte, l'annonce de la venue de Mohamed.

Ce texte a été écrit par des juifs qui n'ont pas cru que Jésus était le Messie. Ils attendaient encore la venue de ce Messie.

Ce n'est pas parce que les musulmans ont construit une mosquée à l'emplacement du Temple de Jérusalem, que cela veut dire que Mohamed est celui qui est annoncé ici.

Il est dit ici que le Temple sera relevé par le Messie, citant une prophétie de Zacharie qui disait : "le Germe... reconstruira le Sanctuaire de Yahweh".

Depuis quand c'est Mohamed qui a reconstruit le Sanctuaire de Yahwé ? Depuis quand c'est Mohamed qui a reconstruit la mosquée à la place du Temple de Jérusalem ? Et depuis quand Mohamed trône à jamais sur le Trône de David ?

Celui que le prophète Zacharie annonçait, c'est Jésus qui va lui même annoncé qu'il va relever le Temple en 3 jours ; ce qu'il fit en ressuscitant son corps, le véritable Temple de Dieu ; que Dieu s'est construit. Le Temple de Jérusalem, ce sont les hommes qui l'ont batît. Le Temple où Dieu a toujours voulu être adoré en esprit et vérité, c'est Lui qui l'a bâtit et ce Temple, c'est le corps de l'homme, c'est l'homme.

Voilà le Temple qui sera détruit, que les Juifs vont détruire, vont croire détruire, en crucifiant Jésus. Mais Jésus Lui-même, Yahwé, relèvera son Temple pour qu'à jamais il devienne un Temple pour tous les hommes ; le lieu où il rencontrera l'homme, lui fera don de son Esprit, le restaurera, le glorifiera.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



que fait MOHAMAD dans les manuscrit de la mer morte? Empty
MessageSujet: Re: que fait MOHAMAD dans les manuscrit de la mer morte?   que fait MOHAMAD dans les manuscrit de la mer morte? EmptyVen 21 Jan 2011, 15:59

Monsieur

va plutot commenter mon exposé ici, car DANIEL ne peut que parler de MOHAMAD


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



que fait MOHAMAD dans les manuscrit de la mer morte? Empty
MessageSujet: Re: que fait MOHAMAD dans les manuscrit de la mer morte?   que fait MOHAMAD dans les manuscrit de la mer morte? EmptyMer 21 Mar 2012, 01:28

apparement, je vient de découvrir que le lien que j'ai mi en haut n'existe plus.

ce fut un de mes exposé, helas, c'est perdu...je ne sais comment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que fait MOHAMAD dans les manuscrit de la mer morte? Empty
MessageSujet: Re: que fait MOHAMAD dans les manuscrit de la mer morte?   que fait MOHAMAD dans les manuscrit de la mer morte? EmptyMer 21 Mar 2012, 01:45

chrisredfeild a écrit:
apparement, je vient de découvrir que le lien que j'ai mi en haut n'existe plus.

ce fut un de mes exposé, helas, c'est perdu...je ne sais comment

mais mon cher rachid ,
jaimerais bien le lire mais le lien ne souvre pas .........
sur le manuscrit de la mer morte .
je suis attrister pour toi si ton exposé sé perdu.........
Revenir en haut Aller en bas
anais





que fait MOHAMAD dans les manuscrit de la mer morte? Empty
MessageSujet: Re: que fait MOHAMAD dans les manuscrit de la mer morte?   que fait MOHAMAD dans les manuscrit de la mer morte? EmptyDim 07 Oct 2012, 14:19

chrisredfeild a écrit:
personne ne peut répondre a part les athées et les non croyants?
Bernard Raquin a écrit un livre un juif nommé Mohamed ou il apparaît que l(Islam est né au V siécle de juif arabe.Le Coran d'ailleurs a été écrit en plusieurs fois et la derniére version date d'il y a 1siécle,car il y en a plein comme la Bible dont certain ont fait une version actualiser en fonction des manuscrits de la Mer Morte.Les manuscrits de la mer morte sont les bases du judaisme emprunté de croyances notemment indienne zoroastre sumérienne etc il s'agissait sans doute des esseniens .Tout les scientifiques qui ont écrit n'ont ,étrangement,rien vu sur l'islam ni Mohamed,ni sur le nouveau Testament.Les manuscrits ont été écrits 2siècle vant JC.Le fait d'adapter la Bible ou le Coran en permanence aux nouveaux faits s'apelle le concordisme:oui mais...D'ailleurs la fable sur Médine avec le grand fossé n'existe pas car Médine n'existais pas encore à cette époque,il n'y avait pas d"eau.Actuellement des pipelines d'eau approvisionnent Médine.Et sinon on aurait retrouvé des traces. Peace and Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que fait MOHAMAD dans les manuscrit de la mer morte? Empty
MessageSujet: Re: que fait MOHAMAD dans les manuscrit de la mer morte?   que fait MOHAMAD dans les manuscrit de la mer morte? EmptyDim 07 Oct 2012, 15:09

anais a écrit:
chrisredfeild a écrit:
personne ne peut répondre a part les athées et les non croyants?
Bernard Raquin a écrit un livre un juif nommé Mohamed ou il apparaît que l(Islam est né au V siécle de juif arabe.Le Coran d'ailleurs a été écrit en plusieurs fois et la derniére version date d'il y a 1siécle,car il y en a plein comme la Bible dont certain ont fait une version actualiser en fonction des manuscrits de la Mer Morte.Les manuscrits de la mer morte sont les bases du judaisme emprunté de croyances notemment indienne zoroastre sumérienne etc il s'agissait sans doute des esseniens .Tout les scientifiques qui ont écrit n'ont ,étrangement,rien vu sur l'islam ni Mohamed,ni sur le nouveau Testament.Les manuscrits ont été écrits 2siècle vant JC.Le fait d'adapter la Bible ou le Coran en permanence aux nouveaux faits s'apelle le concordisme:oui mais...D'ailleurs la fable sur Médine avec le grand fossé n'existe pas car Médine n'existais pas encore à cette époque,il n'y avait pas d"eau.Actuellement des pipelines d'eau approvisionnent Médine.Et sinon on aurait retrouvé des traces. Peace and Love

Bonjour anaïs et bienvenue.
Pourrais-tu te présenter ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et indiquer de quelle religion tu es exactement ?

que fait MOHAMAD dans les manuscrit de la mer morte? 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



que fait MOHAMAD dans les manuscrit de la mer morte? Empty
MessageSujet: Re: que fait MOHAMAD dans les manuscrit de la mer morte?   que fait MOHAMAD dans les manuscrit de la mer morte? EmptyMer 10 Oct 2012, 20:54

Pour ceux qui s'interessent aux origines de l'Islam, voici une interview de Edouard-Marie Gallez sur son étude "le Messie et son Prophéte, aux origines de l'Islam"

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette étude.

J'ai spolié pour que ça ne prenne pas trop de place.

Bonne lecture.


Entretien avec Edouard-Marie Gallez sur les origines de l’Islam

Spoiler:










.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



que fait MOHAMAD dans les manuscrit de la mer morte? Empty
MessageSujet: Re: que fait MOHAMAD dans les manuscrit de la mer morte?   que fait MOHAMAD dans les manuscrit de la mer morte? EmptyJeu 11 Oct 2012, 13:26

anais a écrit:
...D'ailleurs la fable sur Médine avec le grand fossé n'existe pas car Médine n'existais pas encore à cette époque,il n'y avait pas d"eau.


lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
marzouk92





que fait MOHAMAD dans les manuscrit de la mer morte? Empty
MessageSujet: Re: que fait MOHAMAD dans les manuscrit de la mer morte?   que fait MOHAMAD dans les manuscrit de la mer morte? EmptyLun 11 Fév 2013, 11:45

anais et poisson vivant vous ne pouvez pas prouvez quoi que ce soit sur l'origine de l'islam et je vous met au defi allez prendre le 1er coran écrit par le compagnon uthman ibn affan (qu'ALLAH soit satisfait de lui) et comparer le à une édition récente du coran en arabe et trouver moi une seule lettre qui change.

ensuite un exemple si nous jettons tous les livres religieux en particuliers les livres de juifs des chretiens et des musulmans dans l'eau et qu'il y en ai plus sur la surface de la terre est ce que vous les chretiens vous vous rapeleriez de tout les livres saint que vous avez ? et bien sachez que nous les musulmans nous reconstituront notre glorieux coran en une journée.

ensuite pour le lien de notre frere chrisredfeild et je parle du tout 1er lien il s'agit pour moi du phophète Jésus fils de Marie (as) et non du prophète Muhammad (saws).
car comme on le sait notre Prophète (saws) nous a annoncer dans des textes authentiques que le phophète Jesus fils de Marie (as) reviendra sur terre à la fin des temps et gouvernera le monde de Jérusalem, donc tout cela pour moi coincide avec la prophétie du Messager d'ALLAH (saws)
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





que fait MOHAMAD dans les manuscrit de la mer morte? Empty
MessageSujet: Re: que fait MOHAMAD dans les manuscrit de la mer morte?   que fait MOHAMAD dans les manuscrit de la mer morte? EmptyLun 11 Fév 2013, 12:13

marzouk92 a écrit:
anais et poisson vivant vous ne pouvez pas prouvez quoi que ce soit sur l'origine de l'islam et je vous met au defi allez prendre le 1er coran écrit par le compagnon uthman ibn affan (qu'ALLAH soit satisfait de lui) et comparer le à une édition récente du coran en arabe et trouver moi une seule lettre qui change.

Beaucoup de choses ont changé entre les premiers manuscrits attribués à Uthman et l'édition actuelle du Coran qui est celle du Caire de 1923. Il suffit de regarder.

Plusieurs lettres ont été modifiées par l'ajout de points pour les distinguer les unes des autres.

Les lettres ont changé mais pas leur tracé de base, appelé ductus en français et rasm en arabe.

Exemple, le T, le B, le Th s'écrivaient de la même façon au temps d'Uthman, et de façon différente aujourd'hui.

Citation :
ensuite un exemple si nous jettons tous les livres religieux en particuliers les livres de juifs des chretiens et des musulmans dans l'eau et qu'il y en ai plus sur la surface de la terre est ce que vous les chretiens vous vous rapeleriez de tout les livres saint que vous avez ? et bien sachez que nous les musulmans nous reconstituront notre glorieux coran en une journée.

Si le Coran n'était pas cinq ou six fois plus court que la Bible, il serait aussi difficile à reconstituer.
On doit comparer des choses comparables.

C'est l'édition du Caire qui sera reconstituée, pas celle de l'époque de Mohammed.
Pourquoi parle-t-on du Coran d'Uthman et pas du Coran de Mohammed? Parce qu'entre les deux il y a eu des problèmes de transmission, qui ont obligé Uthman a établir une version définitive et à détruire des versions non-conformes.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que fait MOHAMAD dans les manuscrit de la mer morte? Empty
MessageSujet: Re: que fait MOHAMAD dans les manuscrit de la mer morte?   que fait MOHAMAD dans les manuscrit de la mer morte? EmptyLun 11 Fév 2013, 12:54


Bonjour Marzouk
ensuite un exemple si nous jettons tous les livres religieux en particuliers les livres de juifs des chretiens et des musulmans dans l'eau et qu'il y en ai plus sur la surface de la terre est ce que vous les chretiens vous vous rapeleriez de tout les livres saint que vous avez ? et bien sachez que nous les musulmans nous reconstituront notre glorieux coran en une journée.

Tiens, c'est le pendant du : 'Détruisez ce Temple, et je le reconstruirais en 3 jours', du nouveau testament.
A quoi, les Juifs répondent à Jésus dans une saine rationalité : 'Il a fallu 500 ans pour le construire, et toi, tu le rebâtis en 3 jours ?'

C'est vrai qu'aujourd'hui, tout va très vite. Malheureusement, la mémoire humaine, elle, est si vaste, qu'un ou deux jours de plus à tout reconstruire paraît mieux adapter.......... flower
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



que fait MOHAMAD dans les manuscrit de la mer morte? Empty
MessageSujet: Re: que fait MOHAMAD dans les manuscrit de la mer morte?   que fait MOHAMAD dans les manuscrit de la mer morte? EmptyLun 11 Fév 2013, 20:43

Tomi a écrit:
marzouk92 a écrit:
anais et poisson vivant vous ne pouvez pas prouvez quoi que ce soit sur l'origine de l'islam et je vous met au defi allez prendre le 1er coran écrit par le compagnon uthman ibn affan (qu'ALLAH soit satisfait de lui) et comparer le à une édition récente du coran en arabe et trouver moi une seule lettre qui change.

Beaucoup de choses ont changé entre les premiers manuscrits attribués à Uthman et l'édition actuelle du Coran qui est celle du Caire de 1923. Il suffit de regarder.

Plusieurs lettres ont été modifiées par l'ajout de points pour les distinguer les unes des autres.

Les lettres ont changé mais pas leur tracé de base, appelé ductus en français et rasm en arabe.

Exemple, le T, le B, le Th s'écrivaient de la même façon au temps d'Uthman, et de façon différente aujourd'hui.

Citation :
ensuite un exemple si nous jettons tous les livres religieux en particuliers les livres de juifs des chretiens et des musulmans dans l'eau et qu'il y en ai plus sur la surface de la terre est ce que vous les chretiens vous vous rapeleriez de tout les livres saint que vous avez ? et bien sachez que nous les musulmans nous reconstituront notre glorieux coran en une journée.

Si le Coran n'était pas cinq ou six fois plus court que la Bible, il serait aussi difficile à reconstituer.
On doit comparer des choses comparables.

C'est l'édition du Caire qui sera reconstituée, pas celle de l'époque de Mohammed.
Pourquoi parle-t-on du Coran d'Uthman et pas du Coran de Mohammed? Parce qu'entre les deux il y a eu des problèmes de transmission, qui ont obligé Uthman a établir une version définitive et à détruire des versions non-conformes.


Si tu veux, le Coran qu'on récitait à l'époque du Prophète (slws) et le même qu'on récite aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





que fait MOHAMAD dans les manuscrit de la mer morte? Empty
MessageSujet: Re: que fait MOHAMAD dans les manuscrit de la mer morte?   que fait MOHAMAD dans les manuscrit de la mer morte? EmptyMar 12 Fév 2013, 09:02

othy a écrit:
Tomi a écrit:


Beaucoup de choses ont changé entre les premiers manuscrits attribués à Uthman et l'édition actuelle du Coran qui est celle du Caire de 1923. Il suffit de regarder.

Plusieurs lettres ont été modifiées par l'ajout de points pour les distinguer les unes des autres.

Les lettres ont changé mais pas leur tracé de base, appelé ductus en français et rasm en arabe.

Exemple, le T, le B, le Th s'écrivaient de la même façon au temps d'Uthman, et de façon différente aujourd'hui.



Si le Coran n'était pas cinq ou six fois plus court que la Bible, il serait aussi difficile à reconstituer.
On doit comparer des choses comparables.

C'est l'édition du Caire qui sera reconstituée, pas celle de l'époque de Mohammed.
Pourquoi parle-t-on du Coran d'Uthman et pas du Coran de Mohammed? Parce qu'entre les deux il y a eu des problèmes de transmission, qui ont obligé Uthman a établir une version définitive et à détruire des versions non-conformes.


Si tu veux, le Coran qu'on récitait à l'époque du Prophète (slws) et le même qu'on récite aujourd'hui

Il manque malheureusement les preuves écrites.
Si Uthman a dû détruire des Corans non-conformes, c'est qu'il y avait des déviations.
Ou alors, le Coran d'Othman est lui-même une déviation par rapport à celui de Mohammed.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que fait MOHAMAD dans les manuscrit de la mer morte? Empty
MessageSujet: Re: que fait MOHAMAD dans les manuscrit de la mer morte?   que fait MOHAMAD dans les manuscrit de la mer morte? EmptyMar 12 Fév 2013, 15:01

othy a écrit:
Tomi a écrit:


Si tu veux, le Coran qu'on récitait à l'époque du Prophète (slws) et le même qu'on récite aujourd'hui

Il manque malheureusement les preuves écrites.
Si Uthman a dû détruire des Corans non-conformes, c'est qu'il y avait des déviations.
Ou alors, le Coran d'Othman est lui-même une déviation par rapport à celui de Mohammed.

Ce qui pose deux questions fondamentales :
- Pourquoi avoir eu la volonté de détruire l'origine pour le remplacer par ce qui est identique ?

- Pourquoi la destruction du Coran d'origine n'a pas offusqué plus que ça les premiers musulmans, tandis qu'aujourd'hui on est parvenu à des musulmans qui n'osent même plus mettre un verset sur un calendrier de peur d'avoir à le mettre à la poubelle (quand c'est pas limite à être prêt d'envoyer au gibet une pauvre handicapée pour quelques pages de Coran brûlées).

Ce qui pousse le raisonnement à une question subsidiaire :
Est ce que les musulmans ne se rendent pas coupable par l'adoration d'un livre, à du shirk que n'avaient pas les premiers musulmans ?
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



que fait MOHAMAD dans les manuscrit de la mer morte? Empty
MessageSujet: Re: que fait MOHAMAD dans les manuscrit de la mer morte?   que fait MOHAMAD dans les manuscrit de la mer morte? EmptyMar 12 Fév 2013, 21:05

Enutrof a écrit:
othy a écrit:


Il manque malheureusement les preuves écrites.
Si Uthman a dû détruire des Corans non-conformes, c'est qu'il y avait des déviations.
Ou alors, le Coran d'Othman est lui-même une déviation par rapport à celui de Mohammed.

Ce qui pose deux questions fondamentales :
- Pourquoi avoir eu la volonté de détruire l'origine pour le remplacer par ce qui est identique ?

- Pourquoi la destruction du Coran d'origine n'a pas offusqué plus que ça les premiers musulmans, tandis qu'aujourd'hui on est parvenu à des musulmans qui n'osent même plus mettre un verset sur un calendrier de peur d'avoir à le mettre à la poubelle (quand c'est pas limite à être prêt d'envoyer au gibet une pauvre handicapée pour quelques pages de Coran brûlées).

Ce qui pousse le raisonnement à une question subsidiaire :
Est ce que les musulmans ne se rendent pas coupable par l'adoration d'un livre, à du shirk que n'avaient pas les premiers musulmans ?

À propos des copies que Othman à détruit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Normal qu'il va le détruire il faut laisser véhiculer un Coran qui peut être faux

Non ce n'est pas un shirk car c'est les paroles divines et les paroles peuvent contenir les mots comme Allah, donc il est impensable qu'une feuille où il est marqué Allah soit mise à la poubelle (vaut mieux soit l'enterrer, soit le brûler), dans des endroits impurs, c'est aussi pour ça qu'on ne fait pas entrer de Coran dans les toilettes, on ne mentionne même pas Allah dedans car c'est un endroit impur :)
Tu t'imagines citer Jésus dans les toilettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paléologue

Michel Paléologue



que fait MOHAMAD dans les manuscrit de la mer morte? Empty
MessageSujet: Jésus aux lieux d'aisance ?   que fait MOHAMAD dans les manuscrit de la mer morte? EmptyMer 13 Fév 2013, 00:35

Voici une citation de Jésus ..... il n'a jamais été dit cela ESP
Marc 7, 15
Il n'est rien d'extérieur à l'homme qui, pénétrant en lui, puisse le souiller, mais ce qui sort de l'homme, voilà ce qui souille l'homme.
Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende!"
Quand il fut entré dans la maison, à l'écart de la foule, ses disciples l'interrogeaient sur la parabole.
Et il leur dit: "Vous aussi, vous êtes à ce point sans intelligence? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui pénètre du dehors dans l'homme ne peut le souiller,
parce que cela ne pénètre pas dans le coeur, mais dans le ventre, puis s'en va aux lieux d'aisanceainsi il déclarait purs tous les aliments).Il disait: "Ce qui sort de l'homme, voilà ce qui souille l'homme.
Car c'est du dedans, du coeur des hommes, que sortent les desseins pervers: débauches, vols, meurtres,
adultères, cupidités, méchancetés, ruse, impudicité, envie, diffamation, orgueil, déraison.
Toutes ces mauvaises choses sortent du dedans et souillent l'homme."

Michel, le rouge étant réservé à la modération, je me permets de changer la couleur. ESP
Revenir en haut Aller en bas
amr





que fait MOHAMAD dans les manuscrit de la mer morte? Empty
MessageSujet: Re: que fait MOHAMAD dans les manuscrit de la mer morte?   que fait MOHAMAD dans les manuscrit de la mer morte? EmptyMer 13 Fév 2013, 00:44

Michel Paléologue a écrit:
Voici une citation de Jésus :
[/color][/b]

je crois que c'est un peu fort cher ami là!





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que fait MOHAMAD dans les manuscrit de la mer morte? Empty
MessageSujet: Re: que fait MOHAMAD dans les manuscrit de la mer morte?   que fait MOHAMAD dans les manuscrit de la mer morte? EmptyMer 13 Fév 2013, 00:53

amr a écrit:
Michel Paléologue a écrit:
Voici une citation de Jésus :
[/color][/b]

je crois que c'est un peu fort cher ami là!






Jésus prêchait en public !

J'ai corrigé l'expression de la citation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que fait MOHAMAD dans les manuscrit de la mer morte? Empty
MessageSujet: Re: que fait MOHAMAD dans les manuscrit de la mer morte?   que fait MOHAMAD dans les manuscrit de la mer morte? EmptyMer 13 Fév 2013, 00:57

poupette a écrit:
amr a écrit:


je crois que c'est un peu fort cher ami là!






Jésus prêchait en public !

J'ai corrigé l'expression de la citation.

on se court après, car moi aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
amr





que fait MOHAMAD dans les manuscrit de la mer morte? Empty
MessageSujet: Re: que fait MOHAMAD dans les manuscrit de la mer morte?   que fait MOHAMAD dans les manuscrit de la mer morte? EmptyMer 13 Fév 2013, 01:12

poupette a écrit:
amr a écrit:


je crois que c'est un peu fort cher ami là!


Jésus prêchait en public !

J'ai corrigé l'expression de la citation.

je suis pour la liberté total mais là...pourquoi tu ne regarde pas du côté de "certains" il y a énormément de choses à dire sur leur sujet,je te jure mais laisse les prophètes en paix et respecte-les s'il te plaît.









Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que fait MOHAMAD dans les manuscrit de la mer morte? Empty
MessageSujet: Re: que fait MOHAMAD dans les manuscrit de la mer morte?   que fait MOHAMAD dans les manuscrit de la mer morte? EmptyMer 13 Fév 2013, 01:58

othy a écrit:

les paroles divines et les paroles peuvent contenir les mots comme Allah, donc il est impensable qu'une feuille où il est marqué Allah soit mise à la poubelle (vaut mieux soit l'enterrer, soit le brûler), dans des endroits impurs, c'est aussi pour ça qu'on ne fait pas entrer de Coran dans les toilettes, on ne mentionne même pas Allah dedans car c'est un endroit impur :)
Tu t'imagines citer Jésus dans les toilettes ?
question 1 :
qui a dit qu'il fallait enterrer ou bruler une feuille sur laquelle un verset est écrit ?

question 2 :
Comment faire ses ablutions quand on a qu'une seule salle d'eau ? ( donc avec les toilettes dedans)
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



que fait MOHAMAD dans les manuscrit de la mer morte? Empty
MessageSujet: Re: que fait MOHAMAD dans les manuscrit de la mer morte?   que fait MOHAMAD dans les manuscrit de la mer morte? EmptyJeu 14 Fév 2013, 22:43

Enutrof a écrit:
othy a écrit:

les paroles divines et les paroles peuvent contenir les mots comme Allah, donc il est impensable qu'une feuille où il est marqué Allah soit mise à la poubelle (vaut mieux soit l'enterrer, soit le brûler), dans des endroits impurs, c'est aussi pour ça qu'on ne fait pas entrer de Coran dans les toilettes, on ne mentionne même pas Allah dedans car c'est un endroit impur :)
Tu t'imagines citer Jésus dans les toilettes ?
question 1 :
qui a dit qu'il fallait enterrer ou bruler une feuille sur laquelle un verset est écrit ?

question 2 :
Comment faire ses ablutions quand on a qu'une seule salle d'eau ? ( donc avec les toilettes dedans)

Pour la première question je ne sais pas, je l'ai toujours su mais je me suis jamais interessé à l'origine
la question est posée ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
un rapport avec les hadiths (pour ce qui est de ne pas approcher le Coran dans des lieux impur) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la question 2 et bien c'est simple, avant de commencer les ablutions on dit "Bismillah" (Au nom d'Allah) et quand on finit on prononce la Shahada, s'il y a des toilettes à l'intérieur alors on prononce le "Bismillah" avant d'entrer et la Shahada une fois sorti :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que fait MOHAMAD dans les manuscrit de la mer morte? Empty
MessageSujet: Re: que fait MOHAMAD dans les manuscrit de la mer morte?   que fait MOHAMAD dans les manuscrit de la mer morte? EmptyVen 15 Fév 2013, 01:13

othy a écrit:
...
Pour la question 2 et bien c'est simple, avant de commencer les ablutions on dit "Bismillah" (Au nom d'Allah) et quand on finit on prononce la Shahada, s'il y a des toilettes à l'intérieur alors on prononce le "Bismillah" avant d'entrer et la Shahada une fois sorti :)

Et c'est quelle distance d'impureté ? il faut se promener avec des murs pour délimiter l'endroit où tu fais tes besoins ? Wink

Autres questions :
Est ce que ce n'est pas attacher trop d'importances aux objets ?
Est ce que des toilettes propres sont vraiment impurs au point qu'un objet en céramique sali plus ta parole que les pieds où tu fais tes ablutions ?
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



que fait MOHAMAD dans les manuscrit de la mer morte? Empty
MessageSujet: Re: que fait MOHAMAD dans les manuscrit de la mer morte?   que fait MOHAMAD dans les manuscrit de la mer morte? EmptyVen 15 Fév 2013, 09:53

Enutrof a écrit:
othy a écrit:
...
Pour la question 2 et bien c'est simple, avant de commencer les ablutions on dit "Bismillah" (Au nom d'Allah) et quand on finit on prononce la Shahada, s'il y a des toilettes à l'intérieur alors on prononce le "Bismillah" avant d'entrer et la Shahada une fois sorti :)

Et c'est quelle distance d'impureté ? il faut se promener avec des murs pour délimiter l'endroit où tu fais tes besoins ? Wink

Autres questions :
Est ce que ce n'est pas attacher trop d'importances aux objets ?
Est ce que des toilettes propres sont vraiment impurs au point qu'un objet en céramique sali plus ta parole que les pieds où tu fais tes ablutions ?

Il faut le faire avant de franchir la porte

Non ce n'est pas l'objet qui est important mais les textes, surtout que les versets sont des paroles d'Allah
Toilette propre ou pas propre ça reste un endroit impur où on fait ses besoins ^^
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paléologue

Michel Paléologue



que fait MOHAMAD dans les manuscrit de la mer morte? Empty
MessageSujet: Re: que fait MOHAMAD dans les manuscrit de la mer morte?   que fait MOHAMAD dans les manuscrit de la mer morte? EmptyMer 20 Fév 2013, 17:46

othy a dit :
Citation :
Toilette propre ou pas propre ça reste un endroit impur où on fait ses besoins

Même si Othy n'est en rien responsable, c'est une bien triste fin pour une sujet passionnant "les rouleaux de la Mer Morte Qmran"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que fait MOHAMAD dans les manuscrit de la mer morte? Empty
MessageSujet: Re: que fait MOHAMAD dans les manuscrit de la mer morte?   que fait MOHAMAD dans les manuscrit de la mer morte? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que fait MOHAMAD dans les manuscrit de la mer morte?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manuscrit de la Mer Morte
» que vous le vouliez ou non Mohamad a fait ce qu'aucun n'a fait avant
» Comment l'homme a-t-il fait entrer la mort dans sa vie ?
» Jésus a dit :"...amenez ici et égorgez devant moi!"
» Que fait Jibril dans la bataille de Badr?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: