Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus

Aller en bas 
+7
Tonton
Poisson vivant
calife
samuel777444
Eliane
Petero
djebbouri
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
djebbouri

djebbouri



L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus   L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2017, 07:46

Rappel du premier message :

'évangile nous rapporte que les disciples de Jean étaient totalement indépendant de Jésus.

Pierre;" enseigne nous à prier comme Jean avait enseigné ses disciples

;" pourquoi les disciples de Jean jeunent et tes disciples ne jeunent pas

" et quand on a décapité Jean ses disciples sont venus informer Jésus.


comment expliquer ça
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
titibxl





L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus   L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2018, 20:45

calife a écrit:
titibxl a écrit:


fais attention tu vas à l'encontre de ton Coran la ;-)


Le Coran dit trois chose à propos de Jésus

1-n'est pas celui annoncé par Moise et les prophètes ; il est plutot Muhammed SAWS

2-Il n'est pas le dernier prophète car il est venu annoncer Muhammed SAWS

3-n'est le prophète universel ; il n'est envoyé qu'aux fils d'Israel



voici ce que dit le Coran à propos de Jésus






dans ta volonté de critiquer la Bible à tout prix, tu tapes sur ton Coran et tu ne le vois meme pas,c'est formidable quand meme.

tu dit "Jésus n'a pas n'a pas accompli meme  le plus petit des critères d Messie"

sauf que TON Coran affirme que Jésus est bel et bien le seul et unique,le Messie.....

si le Coran affirme bien une seule chose sur Jésus c'est qu'il est le Messie !

on fait quoi maintenant?

et comme je suis gentil,j'ai pris le premier verset Coranique en rapport avec cela ,sur un de tes sites de prédilection j'en suis sur "aimer-Jésus.com"

Certes sont m�cr�ants ceux qui disent : �Dieu, c'est le Messie, fils de Marie ! � - Dis : �Qui donc d�tient quelque chose de Dieu (pour L'emp�cher), s'Il voulait faire p�rir le Messie, fils de Marie, ainsi que sa m�re et tous ceux qui sont sur la terre ? ... A Dieu seul appartient la royaut� des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux�. Il cr�e ce qu'Il veut. Et Dieu est Omnipotent. Coran 5.17 ( Sourate Al-Mayda , verset 17)
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus   L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2018, 22:26

calife a écrit:
Tonton a écrit:



ah enfin ! tu t'es enfin décidé à fournir un minimum de matière pour discuter ! il était temps. Tu avais perdu le lien avec ton cite de propagande pour mettre autant de temps ? t'as qu'à le mettre dans tes favoris, c'est plus simple.

Bon, faudra que tu m'expliques en quoi le fait de jeûner ensemble ou pas est pour toi un signe d'indépendance ou de dépendance ? Moi, je vois pas...

Sinon pour la réponse, tu n'as qu'à lire celle que j'ai fourni à Olivier, je vais pas répéter sans cesse les mêmes choses, regarde juste un peu plus haut, lève un peu les yeux et lis.


la question n'est pas abordable de ta façon de voir


il est écrit qu'il y a des pharisiens ; les disciples de Jean et les disiples de Jésus.


c'est à dire qu'ils ne suivaient pas Jésus.


la résolution est simple : les disciples de Jean ne voyaient pas Jésus comme celui qui devait venir ; ils en attendaient un autre




un disciple n'est pas un apôtre, mais à ce moment précis, tous peuvent écouter l'enseignement, certains vont y adhérer, d'autres non. Est ce que tous les disciples de JB finirent pas suivre le Christ, il est possible que non, puisque Juda a lui même renoncé alors qu'il était pourtant disciple de Jésus.

Encore aujourd'hui, il n'est pas rare de voir des chrétiens, dans un premier temps engagé, finirent pas renoncer.
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus   L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2018, 22:51

Jean-Baptiste avait effectivement des disciples ! Sa mission consistait à préparer le peuple à recevoir 'celui qui viendrait après lui'.
Donc tout cela est bien normal
Revenir en haut Aller en bas
calife

calife



L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus   L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2018, 07:08

louloute a écrit:
Jean-Baptiste avait effectivement des disciples ! Sa mission consistait à préparer le peuple à recevoir 'celui qui viendrait après lui'.
Donc tout cela est bien normal

Jésus n'était pas celui qui viendrait aprés. ils étaient cousins et vivaient en meme temps et dans le meme pays
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus   L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2018, 16:59

Ils vinrent trouver Jean, et lui dirent: Rabbi, celui qui était avec toi au delà du Jourdain, et à qui tu as rendu témoignage, voici, il baptise, et tous vont à lui.
Jean répondit: Un homme ne peut recevoir que ce qui lui a été donné du ciel.
Vous-mêmes m'êtes témoins que j'ai dit:
Je ne suis pas le Christ, mais j'ai été envoyé devant lui
Celui à qui appartient l'épouse, c'est l'époux; mais l'ami de l'époux, qui se tient là et qui l'entend, éprouve une grande joie à cause de la voix de l'époux: aussi cette joie, qui est la mienne, est parfaite.
Il faut qu'il croisse, et que je diminue













.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus   L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2018, 18:59

calife a écrit:
louloute a écrit:
Jean-Baptiste avait effectivement des disciples ! Sa mission consistait à préparer le peuple à recevoir 'celui qui viendrait après lui'.
Donc tout cela est bien normal

Jésus n'était pas celui qui viendrait aprés. ils étaient cousins et vivaient en meme temps et dans le meme pays


ha?Jean le baptiste annoncait donc Mohamed?

il sert à quoi Jésus dans l'histoire alors?

quid du baptême?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus   L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2018, 20:08

titibxl a écrit:
calife a écrit:


Jésus n'était pas celui qui viendrait aprés. ils étaient cousins et vivaient en meme temps et dans le meme pays


ha?Jean le baptiste annoncait donc Mohamed?

il sert à quoi Jésus dans l'histoire alors?

quid du baptême?

Bé oui, au Jourdain, c'est bien JB qui est avant JC et il dit celui qui arrive après moi vous baptisera d'esprit alors que moi je baptise d'eau. Jésus arrive au Jourdain et JB, qui y était déjà, dit c'est lui. Et Dieu confirmera par la colombe sur l'épaule en disant de Jésus qu'il a toute son approbation ( ou toute son affection, selon les traductions ).

mais bon, ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi en raison d'un jeun ou pas, Calife puisse parler d'indépendance ou de dépendance : ????

J'arrive pas à voir le rapport. J'aurai besoin d'une explication mais à part dire du mal, il ne donne pas d'argument et ne répond jamais à nos questions...

Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus   L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2018, 20:28

Tonton a écrit:
titibxl a écrit:



ha?Jean le baptiste annoncait donc Mohamed?

il sert à quoi Jésus dans l'histoire alors?

quid du baptême?

Bé oui, au Jourdain, c'est bien JB qui est avant JC et il dit celui qui arrive après moi vous baptisera d'esprit alors que moi je baptise d'eau. Jésus arrive au Jourdain et JB, qui y était déjà, dit c'est lui. Et Dieu confirmera par la colombe sur l'épaule en disant de Jésus qu'il a toute son approbation ( ou toute son affection, selon les traductions ).  

mais bon, ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi en raison d'un jeun ou pas, Calife puisse parler d'indépendance ou de dépendance : ????

J'arrive pas à voir le rapport. J'aurai besoin d'une explication mais à part  dire du mal, il ne donne pas d'argument et ne répond jamais à nos questions...


nan mais cherche pas c'est certainement nous et les chrétiens depuis 2000 ans qui ne savons pas lire, c'est evident voyons! JB annonce Mohamed et Jésus est juste la pour faire joli et le baptême pouf à la trappe ,evidement,bien sur,c'est certain enfin /ironie
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus   L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2018, 22:47

Bon, en même temps c'est Calife hein ?

je pense que c'est un enfant.
Revenir en haut Aller en bas
calife

calife



L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus   L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2018, 13:14

titibxl a écrit:
calife a écrit:


Jésus n'était pas celui qui viendrait aprés. ils étaient cousins et vivaient en meme temps et dans le meme pays


ha?Jean le baptiste annoncait donc Mohamed?

il sert à quoi Jésus dans l'histoire alors?

quid du baptême?


Dieu a envoyé deux grands prophètes seulement pour préparer le Chemin à Muhammed (SAWS)

on les voit dans le livre de Malachie: le prophète qui prépare le chemin ( Jean) et Elie ( Jésus)




Revenir en haut Aller en bas
respect13





L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus   L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2018, 20:13

calife a écrit:
titibxl a écrit:



ha?Jean le baptiste annoncait donc Mohamed?

il sert à quoi Jésus dans l'histoire alors?

quid du baptême?


Dieu a envoyé deux grands prophètes seulement pour préparer le Chemin à Muhammed (SAWS)

on les voit dans le livre de Malachie: le prophète qui prépare le chemin ( Jean) et Elie ( Jésus)


Non, il y en a un seul qui prépare les sentiers du Seigneur, celui qui crie dans le désert. Et c'est Jean Baptiste. c'est Lui l'Elie.
Le Seigneur, en question, c'est le Christ.
Revenir en haut Aller en bas
respect13





L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus   L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2018, 20:15

Tonton a écrit:
calife a écrit:


Jésus n'a pas accompli meme  le plus petit des critères d Messie



Ecoute, tes phrases d'accusation sans aucun arguments, sont un révélateur de cette volonté de venir chercher querelle. Si tu veux poser une critique, c'est ton droit, mais argumente un minimum....

Des fois je me dis qu'un tel acharnement montre une hésitation, et que si Dieu veut, Calife tombera dans la marmite un jour, pour rejoindre nos rangs en bon chrétien, zélé et en paix avec lui-même Wink
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus   L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2018, 20:24

calife a écrit:
louloute a écrit:
Jean-Baptiste avait effectivement des disciples ! Sa mission consistait à préparer le peuple à recevoir 'celui qui viendrait après lui'.
Donc tout cela est bien normal

Jésus n'était pas celui qui viendrait aprés. ils étaient cousins et vivaient en meme temps et dans le meme pays

Oui, ils ont 6 mois, d'écart ! Donc, Jésus vient après Jean-Baptiste !





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus   L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hésitations de Jean de Patmos ; il méconnaît Jésus et les disciples
» L'Histoire de Jésus et Jean Baptiste par St Luc et St Jean.
» Les disciples ont abandonné Jésus
» Jésus n'a pas abandonné ses disciples, il eur a fait don de son Esprit
» Les premiers disciples de Jésus étaient-ils chrétiens ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: