Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus

Aller en bas 
+7
Tonton
Poisson vivant
calife
samuel777444
Eliane
Petero
djebbouri
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
djebbouri

djebbouri



L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus Empty
MessageSujet: L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus   L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus EmptyLun 17 Avr 2017, 07:46

'évangile nous rapporte que les disciples de Jean étaient totalement indépendant de Jésus.

Pierre;" enseigne nous à prier comme Jean avait enseigné ses disciples

;" pourquoi les disciples de Jean jeunent et tes disciples ne jeunent pas

" et quand on a décapité Jean ses disciples sont venus informer Jésus.


comment expliquer ça
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri



L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus Empty
MessageSujet: Re: L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus   L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus EmptyMar 18 Avr 2017, 12:59

djebbouri a écrit:
'évangile nous rapporte que les disciples de Jean étaient totalement indépendant de Jésus.

Pierre;" enseigne nous à prier comme Jean avait enseigné ses disciples

;" pourquoi les disciples de Jean jeunent et tes disciples ne jeunent pas

" et quand on a décapité Jean ses disciples sont venus informer Jésus.


comment expliquer ça



Vous n'avez rien à dire






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus Empty
MessageSujet: Re: L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus   L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus EmptyMar 18 Avr 2017, 13:08

Tu savais que certain disciple de Jean (Baptiste) sont devenu disciples de Jésus?

"Le lendemain, Jean était encore là, avec deux de ses disciples;
1.36 et, ayant regardé Jésus qui passait, il dit: Voilà l'Agneau de Dieu.
1.37 Les deux disciples l'entendirent prononcer ces paroles, et ils suivirent Jésus.
1.38 Jésus se retourna, et voyant qu'ils le suivaient, il leur dit: Que cherchez-vous? Ils lui répondirent: Rabbi (ce qui signifie Maître), où demeures-tu?
1.39 Venez, leur dit-il, et voyez. Ils allèrent, et ils virent où il demeurait; et ils restèrent auprès de lui ce jour-là. C'était environ la dixième heure.
1.40 André, frère de Simon Pierre, était l'un des deux qui avaient entendu les paroles de Jean, et qui avaient suivi Jésus." Jean 1 v 35 à 40
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus Empty
MessageSujet: Re: L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus   L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus EmptyMar 18 Avr 2017, 13:46

djebbouri a écrit:
'évangile nous rapporte que les disciples de Jean étaient totalement indépendant de Jésus.

Pierre;" enseigne nous à prier comme Jean avait enseigné ses disciples

;" pourquoi les disciples de Jean jeunent et tes disciples ne jeunent pas

" et quand on a décapité Jean ses disciples sont venus informer Jésus.

comment expliquer ça

Quand Jean a su que Jésus baptisait, il a compris que la mission que Dieu lui avait confier, allait s'achever. C'est ce qu'il laisse entendre ici à ses disciples :

25 Or, il s'éleva une discussion entre les disciples de Jean et un Juif touchant la purification. 26 Et ils vinrent trouver Jean, et lui dirent: "Maître, celui qui était avec vous au delà du Jourdain, et à qui vous avez rendu témoignage, le voilà qui baptise, et tous vont à lui."

27 Jean répondit: "Un homme ne peut prendre que ce qui lui a été donné du ciel." 28 "Vous m'êtes vous-mêmes témoins que j'ai dit: je ne suis point le Christ, mais j'ai été envoyé devant lui. 29 Celui qui a l'épouse est l'époux; mais l'ami de l'époux qui se tient là et qui l'écoute, est ravi de joie à la voix de l'époux. Or cette joie qui est la mienne, elle est pleinement réalisée. 30 Il faut qu'il croisse et que je diminue. (Jean (CP) 3)


On voit bien ici que les disciples de Jésus s'inquiète de voir Jésus qui se met, lui aussi, à baptiser, comme Jean.

Ors, comment réagit Jean ? Il confie à ses disciples qu'il est ravi de joie, en voyant l'époux prendre soin de son épouse, le peuple d'Israël, en lui donnant le baptême. Il se présente à ses disciples comme étant l'ami de l'époux.

C'est ce qui explique que les disciples de Jean iront avertir Jésus de la mort de celui qui s'était présenté à eux comme étant l'ami de l'Epoux.
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus Empty
MessageSujet: Re: L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus   L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus EmptyMar 18 Avr 2017, 14:03

Petero a écrit:
[


On voit bien ici que les disciples de Jésus s'inquiète de voir Jésus qui se met, lui aussi, à baptiser, comme Jean.

Or, comment réagit Jean ?  Il confie à ses disciples qu'il est ravi de joie, en voyant l'époux prendre soin de son épouse, le peuple d'Israël, en lui donnant le baptême. Il se présente à ses disciples comme étant l'ami de l'époux.

C'est ce qui explique que les disciples de Jean iront avertir Jésus de la mort de celui qui s'était présenté à eux comme étant l'ami de l'Epoux.

Certains disciples de Jean ont été vers Jésus,
et d'autres sont restés fidèles au simple baptème à l'eau de Jean le Baptiste.
Il semble qu'il soit demeuré pendant des siècles des disciples de Jean le Baptiste au moyen-orient;

La question du sujet est de savoir comme cela se fait ?
La réponse est :
les hommes ne sont pas des esclaves.
Les hommes cherchent le chemin de la vérité dans la foi, librement, en écoutant leur conscience. Dieu ne nous donne pas une direction rigide, qui tombe du ciel, sans que l'âme des gens soit touchée.
Les gens accueillent la voix de Dieu dans la profondeur de leur âme, dans un mouvement de conversion profonde, de compréhension, d'adhésion, d'amour.
La vraie foi en Jésus Christ est une modification amoureuse de notre vie intérieure.
Ce n'est pas la terreur, le dogme qui tombe du ciel sans rime ou raison.


Quand je vois certains membres musulmans du forum qui sont incapables de dire que la lapidation ou l'esclavagisme sont des crimes, et des péchés abominables, que Dieu n'a jamais prescrits, et bien, j'ai envie de pleurer.
Je sais qu'ils n'ont jamais rencontré Dieu, qu'ils ne connaissent rien à la profondeur de la miséricorde divine, et que le gout de la vérité n'a jamais émus leur coeur.

Ils sont comme les disciples de Jean le Baptiste qui n'ont pas accepté Jésus comme Messie (c'est à dire comme roi éternel, comme dernier prophète, et comme grand prêtre). Ce sont des malheureux qui se consolent avec des rituels vides. Ils n'ont jamais expérimenté la puissance de l'Esprit Saint donné par le baptème, la confirmation et d'Eucharistie de Jésus.

Voilà la réponse,
il y a toujours des disciples à Jean le Baptiste,
car les hommes sont libres,
y compris libres de ne pas entendre, écouter, accepter la voix de Dieu quand ils l'entendent par Jésus.

Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri



L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus Empty
MessageSujet: Re: L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus   L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus EmptyMar 18 Avr 2017, 21:48

Estandrine a écrit:
Tu savais que certain disciple de Jean (Baptiste) sont devenu disciples de Jésus?

[color=#6600FF][i]"Le lendemain, Jean était encore là, avec deux de ses disciples;
1.36 et, ayant regardé Jésus qui passait, il dit: Voilà l'Agneau de Dieu.
1.3

c'est faux Madame

pour résoudre le problème de l'indépendance des disciples de Jean vis ) vis Jésus , Jean le rédacteur du 4 livre invente l'histoire que Pierre et son frere André étaient tous deux disciples de Jean et étaient originaire de Jérusalem


or les synoptiques se mettent d'accord que lPierre était pécheur Galilien que Jésus a choisi pour etre pecheur d'homme.
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri



L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus Empty
MessageSujet: Re: L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus   L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus EmptyMar 18 Avr 2017, 22:06

Petero a écrit:


Quand Jean a su que Jésus baptisait, il a compris que la mission que Dieu lui avait confier, allait s'achever. C'est ce qu'il laisse entendre ici à ses disciples :

25 Or, il s'éleva une discussion entre les disciples de Jean et un Juif touchant la purification. 26 Et ils vinrent trouver Jean, et lui dirent: "Maître, celui qui était avec vous au delà du Jourdain, et à qui vous avez rendu témoignage, le voilà qui baptise, et tous vont à lui."

27 Jean répondit: "Un homme ne peut prendre que ce qui lui a été donné du ciel." 28 "Vous m'êtes vous-mêmes témoins que j'ai dit: je ne suis point le Christ, mais j'ai été envoyé devant lui.  29 Celui qui a l'épouse est l'époux; mais l'ami de l'époux qui se tient là et qui l'écoute, est ravi de joie à la voix de l'époux. Or cette joie qui est la mienne, elle est pleinement réalisée.  30 Il faut qu'il croisse et que je diminue. (Jean (CP) 3)




c'est faux Pétero

Jean de Patmos a été confronté à un problème : est ce que Jésus était celui qui devait venir ou il devaient en attendre d'aute.

sa motivation pour écrire est pour prouver la superriorité de Jésus sur Jean. mais il n'a pas réussi. car les synoptiques soulignaient que Jésus n'était qu'un simple disciple de Jean

les disciples de Jean ne reconnaissaient pas la superiorité de Jésus sur Jean: il a reçu de lui le baptàme , mais dans le livre de Jean on omet son baptème. dans les synoptique les disciples de Jean étaient indépendant de Jésus , Jean le rédacteur n'en souffle pas mot.

dans les synoptique jésus et Jean avaient le meme age et vivaient dans le meme pays et annoncent la meme bonne nouvelle; dans Jean

pas de bonne nouvelle.

dans le livre de Jean il use d'une acrobatie intellectuelle : Jean baptiste dit voici celui dont je vous ai parlé qui vient aprés moi. or cela est faux. Jésus et jean étaient de la meme famille ils se connaissait.


en jean on peut lire encore : " je ne le connaissais pas .ç cela est unscandale ) mais celui qui m'a envoyé baptiser m'a dit celui sur qui tu verra l'esprit descendre comme une colombe est celui qui vous baptisera dans le feu et l'esprit saint"


hier il ne le connaissait pas mais le lendemain Dieu lui dit que Jésus est celui qui vient aprés toi et baptisera dans le feu et l'esprit saint


le livre de Jean est un faux. il n'y a pas de doute




Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri



L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus Empty
MessageSujet: Re: L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus   L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus EmptyMar 18 Avr 2017, 22:15

Eliane a écrit:

Ils sont comme les disciples de Jean le Baptiste qui n'ont pas accepté Jésus comme Messie (c'est à dire comme roi éternel, comme dernier prophète, et comme grand prêtre). Ce sont des malheureux qui se consolent avec des rituels vides. Ils n'ont jamais expérimenté la puissance de l'Esprit Saint donné par le baptème, la confirmation et d'Eucharistie de Jésus.


Dans cette expression ci haut tu as bien touché la vérité.

les diciples de Jean ne reconnaissaient pas la superiorité de Jésus sur Jean.

Jésus les a confirmé dans leur choix jamais ils leur reprochaient d'etre des disciples de Jean.


tous on était unanime que Celui qui devait venir et pour qui Dieu a envoyé deux grands prophètes pour l'annoncer viendra après eux.


Jésus lui meme demandait des gens de recevoir le baptème de Jean.






Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus Empty
MessageSujet: Re: L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus   L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus EmptyMar 18 Avr 2017, 22:44

djebbouri a écrit:
car les synoptiques soulignaient que Jésus n'était qu'un simple disciple de Jean

les disciples de Jean ne reconnaissaient pas la superiorité de Jésus sur Jean: il a reçu de lui le baptàme , mais dans le livre de Jean on omet son baptème. dans les synoptique les disciples de Jean étaient indépendant de Jésus , Jean le rédacteur n'en souffle pas mot.

Faux, Jean parle bien du baptême de Jésus :

"29 Le lendemain, Jean vit Jésus qui venait vers lui, et il dit: "Voici l'agneau de Dieu, voici celui qui ôte le péché du monde. 30 C'est de lui que j'ai dit: un homme vient après moi, qui est passé devant moi, parce qu'il était avant moi." 31 Et moi, je ne le connaissais pas, mais c'est afin qu'il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser dans l'eau." 32 Et Jean rendit témoignage en disant: "J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe, et il s'est reposé sur lui. 33 Et moi je ne le connaissais pas; mais celui qui m'a envoyé baptiser dans l'eau m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et se reposer, c'est lui qui baptise dans l'Esprit-Saint. 34 Et moi j'ai vu et j'ai rendu témoignage que celui-là est le Fils de Dieu." (Jean (CP) 1)

Ce que confirme Matthieu ici :

13 Alors parut Jésus, venant de Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui. 14 Jean s'en défendait en disant: " C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par vous, et vous venez à moi! " 15 Jésus lui répondit: " Laisse faire maintenant, car il convient que nous accomplissions ainsi toute justice. " Alors Jean le laissa faire. 16 Jésus ayant été baptisé sortit aussitôt de l'eau, et voilà que les cieux s'ouvrirent pour lui, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. 17 Et voilà que ces cieux une voix disait: " Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis mes complaisances. (Matthieu (CP) 3)

Nous savons que c'est quand Jean a baptisé Jésus, qu'il a vu l'Esprit descendre du Ciel sur Lui, comme une colombe. Jean témoigne bien de ce que Jean Baptiste a vu lorsqu'il a baptisé Jésus.

djebbouri a écrit:
dans les synoptique jésus et Jean avaient le meme age et vivaient dans le meme pays et annoncent la meme bonne nouvelle; dans Jean

pas de bonne nouvelle.

La Bonne Nouvelle que Jésus annonçait, c'était que le Royaume de Dieu, il était là et qu'il était venu pour nous faire entrer dans ce Royaume :

"15 " Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche; repentez-vous et croyez à l'évangile. (Marc (CP) 1)

Et c'est de ce même Royaume que Jésus dit "proche", que parle Jésus à Nicodème ; Paroles rapportées par Jean :

"5 Jésus répondit: " En vérité, en vérité, je te le dis, nul, s'il ne renaît de l'eau et de l'Esprit, ne peut entrer dans le royaume de Dieu (Jean (CP) 3)

djebbouri a écrit:
dans le livre de Jean il use d'une acrobatie intellectuelle : Jean baptiste dit voici celui dont je vous ai parlé qui vient aprés moi. or cela est faux. Jésus et jean étaient de la meme famille ils se connaissait.

en jean on peut lire encore : " je ne le connaissais pas .ç cela est unscandale ) mais celui qui m'a envoyé baptiser m'a dit celui sur qui tu verra l'esprit descendre comme une colombe est celui qui vous baptisera dans le feu et l'esprit saint"

hier il ne le connaissait pas mais le lendemain Dieu lui dit que Jésus est celui qui vient aprés toi et baptisera dans le feu et l'esprit saint

le livre de Jean est un faux.  il n'y a pas de doute

Jean le Baptiste connaissait Jésus son cousin, sans savoir quand Dieu l'a envoyé commencer sa mission, que celui qui viendrait après lui et sur lequel il verrait descendre l'Esprit Saint comme une Colombe, c'était Lui. Il va découvrir quand il va voir son cousin arriver, et l'Esprit descendre sur lui comme une colombe, que c'était Lui l'agneau de Dieu qui enlève le péché du monde. Par contre, Jésus savait que celui qui préparerait sa venue, c'était son cousin Jean-Baptiste, puisqu'il est venu jusqu'à lui pour se faire baptiser et pour que son cousin découvre que celui qu'il allait voir venir à Lui et sur qui il verrait descendre l'Esprit, c'était son cousin Jean le Baptiste.

Le problème mon cher Bahou, c'est que tu lis les Evangiles avec en arrière pensée, le désir de faire croire que le Messie attendu c'était Mohamed Very Happy

C'est vraiment devenu une obsession !!! T'arrive à dormir la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri



L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus Empty
MessageSujet: Re: L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus   L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus EmptyMer 19 Avr 2017, 05:51

Petero a écrit:
djebbouri a écrit:
car les synoptiques soulignaient que Jésus n'était qu'un simple disciple de Jean

les disciples de Jean ne reconnaissaient pas la superiorité de Jésus sur Jean: il a reçu de lui le baptàme , mais dans le livre de Jean on omet son baptème. dans les synoptique les disciples de Jean étaient indépendant de Jésus , Jean le rédacteur n'en souffle pas mot.

Faux, Jean parle bien du baptême de Jésus :

"29 Le lendemain, Jean vit Jésus qui venait vers lui, et il dit: "Voici l'agneau de Dieu, voici celui qui ôte le péché du monde. 30 C'est de lui que j'ai dit: un homme vient après moi, qui est passé devant moi, parce qu'il était avant moi."  31 Et moi, je ne le connaissais pas, mais c'est afin qu'il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser dans l'eau." 32 Et Jean rendit témoignage en disant: "J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe, et il s'est reposé sur lui. 33 Et moi je ne le connaissais pas; mais celui qui m'a envoyé baptiser dans l'eau m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et se reposer, c'est lui qui baptise dans l'Esprit-Saint. 34 Et moi j'ai vu et j'ai rendu témoignage que celui-là est le Fils de Dieu." (Jean (CP) 1)

Ce que confirme Matthieu ici :

13 Alors parut Jésus, venant de Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui. 14 Jean s'en défendait en disant: " C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par vous, et vous venez à moi! " 15 Jésus lui répondit: " Laisse faire maintenant, car il convient que nous accomplissions ainsi toute justice. " Alors Jean le laissa faire. 16 Jésus ayant été baptisé sortit aussitôt de l'eau, et voilà que les cieux s'ouvrirent pour lui, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. 17 Et voilà que ces cieux une voix disait: " Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis mes complaisances.  (Matthieu (CP) 3)

Nous savons que c'est quand Jean a baptisé Jésus, qu'il a vu l'Esprit descendre du Ciel sur Lui, comme une colombe. Jean témoigne bien de ce que Jean Baptiste a vu lorsqu'il a baptisé Jésus.

djebbouri a écrit:
dans les synoptique jésus et Jean avaient le meme age et vivaient dans le meme pays et annoncent la meme bonne nouvelle; dans Jean

pas de bonne nouvelle.

La Bonne Nouvelle que Jésus annonçait, c'était que le Royaume de Dieu, il était là et qu'il était venu pour nous faire entrer dans ce Royaume :

"15 " Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche; repentez-vous et croyez à l'évangile.  (Marc (CP) 1)

Et c'est de ce même Royaume que Jésus dit "proche", que parle Jésus à Nicodème ; Paroles rapportées par Jean :

"5 Jésus répondit: " En vérité, en vérité, je te le dis, nul, s'il ne renaît de l'eau et de l'Esprit, ne peut entrer dans le royaume de Dieu (Jean (CP) 3)

djebbouri a écrit:
dans le livre de Jean il use d'une acrobatie intellectuelle : Jean baptiste dit voici celui dont je vous ai parlé qui vient aprés moi. or cela est faux. Jésus et jean étaient de la meme famille ils se connaissait.

en jean on peut lire encore : " je ne le connaissais pas .ç cela est unscandale ) mais celui qui m'a envoyé baptiser m'a dit celui sur qui tu verra l'esprit descendre comme une colombe est celui qui vous baptisera dans le feu et l'esprit saint"

hier il ne le connaissait pas mais le lendemain Dieu lui dit que Jésus est celui qui vient aprés toi et baptisera dans le feu et l'esprit saint

le livre de Jean est un faux.  il n'y a pas de doute

Jean le Baptiste connaissait Jésus son cousin, sans savoir quand Dieu l'a envoyé commencer sa mission, que celui qui viendrait après lui et sur lequel il verrait descendre l'Esprit Saint comme une Colombe, c'était Lui. Il va découvrir quand il va voir son cousin arriver, et l'Esprit descendre sur lui comme une colombe, que c'était Lui l'agneau de Dieu qui enlève le péché du monde. Par contre, Jésus savait que celui qui préparerait sa venue, c'était son cousin Jean-Baptiste, puisqu'il est venu jusqu'à lui pour se faire baptiser et pour que son cousin découvre que celui qu'il allait voir venir à Lui et sur qui il verrait descendre l'Esprit, c'était son cousin Jean le Baptiste.

Le problème mon cher Bahou, c'est que tu lis les Evangiles avec en arrière pensée, le désir de faire croire que le Messie attendu c'était Mohamed  Very Happy

C'est vraiment devenu une obsession !!! T'arrive à dormir la nuit ?


c'est faux cher Pétéro

Jean ne fait aucune mention au baptàme de Jésus. et inutile de le comparer a Mathieu.

les synoptiques le mentionnent bien et Jean l'omet intentionnellemnt




Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus Empty
MessageSujet: Re: L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus   L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus EmptyMer 19 Avr 2017, 08:15

djebbouri a écrit:
tous on était unanime que Celui qui devait venir et pour qui Dieu a envoyé deux grands prophètes pour l'annoncer viendra après eux.

Jean le baptiste lui-même, de sa prison, s'est demandé si vraiment Jésus était Celui qui devait venir. Il envoie 2 de ses disciples interrogé Jésus :

" Etes-vous celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre? "  (Luc (CP) 7)"

Voici ce qu'il répond :

" Allez rapporter à Jean ET A BAHOUS ce que vous avez vu et entendu: les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont guéris, les sourds entendent, les morts ressuscitent, les pauvres sont évangélisés. 23 Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute!  (Luc (CP) 7)

Malheureux es-tu, cher Bahous, car Jésus est pour toi une occasion de chute. Tu chutes en ne croyant pas que Jésus était Celui qui devait venir après Jean le Baptiste, Celui que les juifs attendaient, le Messie qui viendrait les arracher des mains de l'oppresseur, Satan. Malheureux es-tu, car tu es toujours prisonnier des mains de celui qui cherche à détourner de Jésus qui est venu t'arracher de ses mains, et qui te retiens prisonnier dans l'Islam.

Jésus est Celui qui devait venir et qu'Ezéchiel a prophétisé ici :

10 Ainsi parle le Seigneur Yahweh: Voici que je viens aux pasteurs; je redemanderai à leurs mains mes brebis;  (Ezéchiel (CP) 34)

C'est ce qu'a fait Jésus, en appelant ses brebis que les pharisiens, les mauvais pasteurs, tenaient dans leurs mains ; ces pharisiens qui fermaient le Royaume de Dieu au nez des hommes :


13 Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, parce que vous fermez au nez des hommes le royaume des cieux! Vous-mêmes en effet n'entrez pas, et vous ne laissez pas (entrer) ceux qui sont pour entrer. (Matthieu (CP) 23)


Oui, Jésus Est Celui qui devait venir arracher des mains des mauvais pasteur, ses brebis ; Oui Jésus est le Bon Pasteur, yahweh qui avait annoncé qu'un jour il viendrait pour arracher des mains des mauvais pasteurs, ses brebis, afin de prendre soin Lui-même d'elles et les conduire vers de verts pâturages :

"11 Maintenant, j'irai moi-même à la recherche de mes brebis, et je veillerai sur elles.  12 Comme un berger veille sur les brebis de son troupeau quand elles sont dispersées, ainsi je veillerai sur mes brebis, et j'irai les délivrer dans tous les endroits où elles ont été dispersées un jour de brouillard et d'obscurité.  13 Je les ferai sortir des pays étrangers, je les rassemblerai, et je les ramènerai chez elles ... 15 C'est moi qui ferai paître mon troupeau, et c'est moi qui le ferai reposer, déclare le Seigneur Dieu.  ( (Ezéchiel (LIT) 34)..

28 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et ployez sous le fardeau, et je vous soulagerai ...  vous trouverez du repos pour vos âmes,  (Matthieu (CP) 11)

35 "Je suis le pain de vie: celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif. (Jean (CP) 6)


Mon cher Bahous, tu ne veux pas croire que Jésus est Celui que tu dois suivre pour entrer dans le Royaume de Dieu et trouver le repos pour ton âme, car tu n'es pas de ses brebis, rejetant la main qu'il te tend. Tuà le fais partie de ces brebis qui sont encore prisonnier des mauvais pasteurs que Jésus appelle : "les fils du diable, qui ont cherché à faire mourir Jésus qui est ressuscité et qui fait entrer ses brebis dans son Royaume, leur donnant la Vie éternelle.

26 Mais vous ne me croyez point, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.  27 Mes brebis entendent ma voix. Je les connais et elles me suivent. 28 Et je leur donne une vie éternelle, et elles ne périront jamais, et nul ne les ravira de ma main.  29 Mon Père qui me les a données, est plus grand que tous, et nul ne peut les ravir de la main de mon Père. 30 Mon père et moi nous sommes un." (Jean (CP) 10)

Reste prisonnier de l'Islam puisque tu ne veux pas en sortir pour suivre Jésus, Yahweh venu arracher des mains de Satan ses brebis.

Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri



L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus Empty
MessageSujet: Re: L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus   L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus EmptyMer 19 Avr 2017, 17:32

Petero a écrit:

" Allez rapporter à Jean [b]ET A BAHOUS[/b] ce que vous avez vu et entendu: les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont guéris, les sourds entendent, les morts ressuscitent, les pauvres sont évangélisés. 23 Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute!  (Luc (CP) 7)


L'eglise à laquelle tu appartiens se comportait avec les textes comme toi. on ajoute on supprime.
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri



L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus Empty
MessageSujet: Re: L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus   L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus EmptyMer 19 Avr 2017, 17:35

Petero a écrit:
djebbouri a écrit:
tous on était unanime que Celui qui devait venir et pour qui Dieu a envoyé deux grands prophètes pour l'annoncer viendra après eux.

Jean le baptiste lui-même, de sa prison, s'est demandé si vraiment Jésus était Celui qui devait venir. Il envoie 2 de ses disciples interrogé Jésus :

" Etes-vous celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre? "  (Luc (CP) 7)"



D'accord Jean de sa prison n'était pas encore convaincu que Jésus était celui qui devait venir.

explique moi ce verset de Jeanm dans ces textes ci-dessous Jean n'était pas en prison

9 Le lendemain, Jean vit Jésus qui venait vers lui, et il dit: "Voici l'agneau de Dieu, voici celui qui ôte le péché du monde. 30 C'est de lui que j'ai dit: un homme vient après moi, qui est passé devant moi, parce qu'il était avant moi." 31 Et moi, je ne le connaissais pas, mais c'est afin qu'il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser dans l'eau." 32 Et Jean rendit témoignage en disant: "J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe, et il s'est reposé sur lui. 33 Et moi je ne le connaissais pas; mais celui qui m'a envoyé baptiser dans l'eau m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et se reposer, c'est lui qui baptise dans l'Esprit-Saint. 34 Et moi j'ai vu et j'ai rendu témoignage que celui-là est le Fils de Dieu." (Jean (CP) 1)




on faisait n'importe quoi avec les textes

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus Empty
MessageSujet: Re: L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus   L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus EmptyMer 19 Avr 2017, 19:45

djebbouri a écrit:
D'accord Jean de sa prison n'était pas encore convaincu que Jésus était celui qui devait venir.

explique moi ce verset de Jeanm dans ces textes ci-dessous Jean n'était pas en prison

9 Le lendemain, Jean vit Jésus qui venait vers lui, et il dit: "Voici l'agneau de Dieu, voici celui qui ôte le péché du monde. 30 C'est de lui que j'ai dit: un homme vient après moi, qui est passé devant moi, parce qu'il était avant moi."  31 Et moi, je ne le connaissais pas, mais c'est afin qu'il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser dans l'eau." 32 Et Jean rendit témoignage en disant: "J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe, et il s'est reposé sur lui. 33 Et moi je ne le connaissais pas; mais celui qui m'a envoyé baptiser dans l'eau m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et se reposer, c'est lui qui baptise dans l'Esprit-Saint. 34 Et moi j'ai vu et j'ai rendu témoignage que celui-là est le Fils de Dieu." (Jean (CP) 1)

C'est très simple à comprendre mais sans doute que tu auras encore du mal à comprendre, tellement tu veux que ton prophète soit celui qui devait venir après Jean-Baptiste Very Happy

Jean a eu la révélation que celui pour qui il allait préparer le chemin, et qu'il ne savait pas que c'était son cousin Jésus qui était ce Messie, quand il viendrait à lui pour se faire baptiser, il lui serait donné un signe pour qu'il sache qui c'était.

Et c'est pour que ce Messie se manifeste à lui et à Israël, qu'il est venu baptiser dans l'eau. C'est en sachant que Jean avait commencé à baptiser, que Jésus a compris qu'il était venu le moment où il devait se manifester et commencer sa mission.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus Empty
MessageSujet: Re: L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus   L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus EmptyMer 19 Avr 2017, 20:49

djebbouri a écrit:
djebbouri a écrit:
'évangile nous rapporte que les disciples de Jean étaient totalement indépendant de Jésus.

Pierre;" enseigne nous à prier comme Jean avait enseigné ses disciples

;" pourquoi les disciples de Jean jeunent et tes disciples ne jeunent pas

" et quand on a décapité Jean ses disciples sont venus informer Jésus.


comment expliquer ça



Vous n'avez rien à dire
Jean devait remplir sont ministère cad aplannir le chemin pour le Seigneur de  gloire, le Messie. Jean était également très considérés par le peuple et dans son ministère il avait donc des disciples. Mais lui même rend témoignage au Messie en disant qu'il n'est même pas digne de délier la courroie de sa chaussure, il dit également qu'il faut qu'il diminu (son ministère) et que Christ (le ministère du Messie) grandissent. Donc Jean reconnaissait sans contredit que sa tâche n'était qu'applannir le sentier pour le Fils de Dieu ainsi que son infini petitesse face au Messie. Jean n'était pas du tout en compétition avec le Messie.., qu'il est eu des disciples n'est pas du tout innaproprié de la nature de son ministère.
Sinon il faut également mentionné que les disciples de Jean tout comme les disciples de Jésus d'ailleurs, je dirais même tous sans exception étaient parfois incrédule, parfois sans trop comprendre, parfois charnels, etc. Jusqu'à la Pentecôte..., lorsque le Saint-Esprit descendu comme promis pour faire son ministère les choses changea radicalement.

Donc les passages que auquel tu fait allusion en fait ne cause aucun dilemme et sinon ne y font que simplement démontrer l'importance du Rouah de Dieu dans le plan du Salut pour les hommes.

Ésaïe 32
15jusqu'à ce que l'Esprit soit repandu d'en haut sur nous, et que le desert devienne un champ fertile, et que le champ fertile soit repute une foret.

Ézéchiel 39:29
Et je ne leur cacherai plus ma face, Car je répandrai mon esprit sur la maison d'Israël, Dit le Seigneur, l'Eternel.


Dernière édition par samuel777444 le Mer 19 Avr 2017, 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri



L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus Empty
MessageSujet: Re: L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus   L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus EmptyMer 19 Avr 2017, 21:18

Petero a écrit:
djebbouri a écrit:
D'accord Jean de sa prison n'était pas encore convaincu que Jésus était celui qui devait venir.

explique moi ce verset de Jeanm dans ces textes ci-dessous Jean n'était pas en prison

9 Le lendemain, Jean vit Jésus qui venait vers lui, et il dit: "Voici l'agneau de Dieu, voici celui qui ôte le péché du monde. 30 C'est de lui que j'ai dit: un homme vient après moi, qui est passé devant moi, parce qu'il était avant moi."  31 Et moi, je ne le connaissais pas, mais c'est afin qu'il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser dans l'eau." 32 Et Jean rendit témoignage en disant: "J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe, et il s'est reposé sur lui. 33 Et moi je ne le connaissais pas; mais celui qui m'a envoyé baptiser dans l'eau m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et se reposer, c'est lui qui baptise dans l'Esprit-Saint. 34 Et moi j'ai vu et j'ai rendu témoignage que celui-là est le Fils de Dieu." (Jean (CP) 1)

C'est très simple à comprendre mais sans doute que tu auras encore du mal à comprendre, tellement tu veux que ton prophète soit celui qui devait venir après Jean-Baptiste Very Happy

Jean a eu la révélation que celui pour qui il allait préparer le chemin, et qu'il ne savait pas que c'était son cousin Jésus qui était ce Messie, quand il viendrait à lui pour se faire baptiser, il lui serait donné un signe pour qu'il sache qui c'était.

Et c'est pour que ce Messie se manifeste à lui et à Israël, qu'il est venu baptiser dans l'eau. C'est en sachant que Jean avait commencé à baptiser, que Jésus a compris qu'il était venu le moment où il devait se manifester et commencer sa mission.


ce dont tu parle n'existe pas dans les synoptiques.


Jean le rédacteur voulait corriger ce qui lui semblait des lacunes graves dans les synoptiques


Jean a mis les mains et les pieds pour nous faire connaitre que Jésus est celui qui devait venir


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus Empty
MessageSujet: Re: L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus   L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus EmptyMer 19 Avr 2017, 21:38

djebbouri a écrit:
ce dont tu parle n'existe pas dans les synoptiques.

Si, Matthieu en parle ici :

21 Or, quand tout le peuple eut reçu le baptême, et que Jésus qui avait été baptisé priait, le ciel s'ouvrit, 22 et L'Esprit-Saint descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe, et du ciel il y eut une voix: " Tu es mon Fils bien-aimé: en toi j'ai mes complaisances. (Luc (CP) 3)

Matthieu confirmen que Jésus a reçu le baptême de Jean, et que lorsqu'il est sortit de l'eau, le ciel s'est ouvert et l'Esprit Saint est descendu sur lui, sous la forme d'une colombe".

Matthieu confirme le témoignage de Jean.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus Empty
MessageSujet: Re: L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus   L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus EmptyJeu 20 Avr 2017, 14:47

djebbouri a écrit:
'évangile nous rapporte que les disciples de Jean étaient totalement indépendant de Jésus.

Pierre;" enseigne nous à prier comme Jean avait enseigné ses disciples

;" pourquoi les disciples de Jean jeunent et tes disciples ne jeunent pas

" et quand on a décapité Jean ses disciples sont venus informer Jésus.


comment expliquer ça

Bonjour,

Car baptiste était encore entre l'ancienne et la nouvelle alliance avec ses disciples . Mais plus tard ils comprirent pourquoi jean disait "il faut qu'il grandisse et que moi je diminue" alors ses disciples suivirent Jésus .

"Car il n'est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret qui ne doive être mis au jour." Marc 4,22
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus Empty
MessageSujet: Re: L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus   L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus EmptyJeu 20 Avr 2017, 14:57

djebbouri a écrit:
Eliane a écrit:

Ils sont comme les disciples de Jean le Baptiste qui n'ont pas accepté Jésus comme Messie (c'est à dire comme roi éternel, comme dernier prophète, et comme grand prêtre). Ce sont des malheureux qui se consolent avec des rituels vides. Ils n'ont jamais expérimenté la puissance de l'Esprit Saint donné par le baptème, la confirmation et d'Eucharistie de Jésus.


Dans cette expression ci haut tu as bien touché la vérité.

les diciples de Jean ne reconnaissaient pas la superiorité de Jésus sur Jean.

Jésus les a confirmé dans leur choix jamais ils leur reprochaient d'etre des disciples de Jean.


tous on était unanime que Celui qui devait venir et pour qui Dieu a envoyé deux grands prophètes pour l'annoncer viendra après eux.


Jésus lui meme demandait des gens de recevoir le baptème de Jean.


Oui le baptême de jean est d'eau et Jésus baptise d'esprit saint et de feu .
A l'église au baptême il y a l'eau et la chandelle qui représente le feu . A pâques la base de la chandelle est déposer quelques secondes dans l'eau . Jean le baptiste est ainsi un petit coredempteur car il dit oui(dieu a besoin de notre oui pour nous ressusciter) à dieu comme nous tous (il prépare le chemin à Jésus et lui aussi veut que Jésus le ressuscite au dernier jour ) mais il ne détient pas une nature humaine sans péché comme marie et Jésus . A l'église il y a alors l'eau et le feu au moment du baptême.

L'eau c'est notre humanité que le seigneur est venu ressusciter , voila pourquoi il y a de l'eau versé dans le vin à la cène.
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri



L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus Empty
MessageSujet: Re: L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus   L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus EmptyDim 30 Avr 2017, 23:03

Julie a écrit:
" alors ses disciples suivirent Jésus .

"

ou tu as trouvé ça ?
Revenir en haut Aller en bas
calife

calife



L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus Empty
MessageSujet: Les disciples de Jean étaient indépendants de Jésus   L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus EmptyJeu 15 Fév 2018, 19:14

Les disciples de Jean étaient indépendants de Jésus

Pourquoi ? pouvez vous nous expliquez celà
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus Empty
MessageSujet: Re: L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus   L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus EmptyJeu 15 Fév 2018, 19:16

Quel Jean ?




.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus Empty
MessageSujet: Re: L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus   L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus EmptyJeu 15 Fév 2018, 20:48

Faudrait que tu précises car l'a on ignore de quoi tu parles.

En même temps ce que tu viens de faire est très révélateur du fait que vous développer des fantasmes sur la foi chrétienne que vous prenez ensuite pour vrai, car là franchement, faudrait un peu savoir de quoi il s'agit

qu'est ce que vous avez encore bavé sur le dos des chrétiens ?

A croire que finalement vous passer votre temps à ça...
Revenir en haut Aller en bas
calife

calife



L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus Empty
MessageSujet: Re: L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus   L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus EmptyVen 16 Fév 2018, 20:57

Poisson vivant a écrit:
Quel Jean ?




.

Jean baptiste
Revenir en haut Aller en bas
calife

calife



L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus Empty
MessageSujet: Re: L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus   L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus EmptyVen 16 Fév 2018, 20:58

Tonton a écrit:
Faudrait que tu précises car l'a on ignore de quoi tu parles.

En même temps ce que tu viens de faire est très révélateur du fait que vous développer des fantasmes sur la foi chrétienne que vous prenez ensuite pour vrai, car là franchement, faudrait un peu savoir de quoi il s'agit

qu'est ce que vous avez encore bavé sur le dos des chrétiens ?

A croire que finalement vous passer votre temps à ça...


Je parle de Jean Baptiste.

pourquoi ces disciples étaient totalement indépendants de Jésus si ce dernier était vraiment le Christ.




Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus Empty
MessageSujet: Re: L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus   L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus EmptyVen 16 Fév 2018, 22:25

calife a écrit:
Tonton a écrit:
Faudrait que tu précises car l'a on ignore de quoi tu parles.

En même temps ce que tu viens de faire est très révélateur du fait que vous développer des fantasmes sur la foi chrétienne que vous prenez ensuite pour vrai, car là franchement, faudrait un peu savoir de quoi il s'agit

qu'est ce que vous avez encore bavé sur le dos des chrétiens ?

A croire que finalement vous passer votre temps à ça...


Je parle de Jean Baptiste.

pourquoi ces disciples étaient totalement indépendants de Jésus si ce dernier était vraiment le Christ.





Mais de quelle indépendance parles tu ?

De quoi parles tu, sois plus précis, là ce n'est peut être pas flou pour celui qui s'alimente sur les cites christianophobes mais pour nous, ça l'est totalement.
Revenir en haut Aller en bas
calife

calife



L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus Empty
MessageSujet: Re: L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus   L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus EmptySam 17 Fév 2018, 10:37

Tonton a écrit:
calife a écrit:



Je parle de Jean Baptiste.

pourquoi ces disciples étaient totalement indépendants de Jésus si ce dernier était vraiment le Christ.





Mais de quelle indépendance parles tu ?

De quoi parles tu, sois plus précis, là ce n'est peut être pas flou pour celui qui s'alimente sur les cites christianophobes mais pour nous, ça l'est totalement.

Ils ne faisaient pas partie de ses discples.

ils avaient leur propre maitre Jean Baptiste , ils ne suivaient pas Jésus


Jésus ne leur a pas fait de remontrance
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus Empty
MessageSujet: Re: L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus   L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus EmptySam 17 Fév 2018, 14:10

calife a écrit:
Tonton a écrit:


Mais de quelle indépendance parles tu ?

De quoi parles tu, sois plus précis, là ce n'est peut être pas flou pour celui qui s'alimente sur les cites christianophobes mais pour nous, ça l'est totalement.

Ils ne faisaient pas partie de ses discples.

ils avaient leur propre maitre Jean Baptiste , ils ne suivaient pas Jésus


Jésus ne leur a pas fait de remontrance

mais enfin ! lol; d'où tu tiens des informations comme celle ci ? je sais pas moi, cite des versets, argumentes, tu ne fais rien que des affirmations qui nous sont pour nous plus qu'étranges, et tu ne précises rien, fais quelque chose enfin...

de quoi tu parles ? Évangile selon qui ? Chapitre et verset combien ?
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus Empty
MessageSujet: Re: L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus   L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus EmptySam 17 Fév 2018, 17:14

Tonton a écrit:
calife a écrit:


Ils ne faisaient pas partie de ses discples.

ils avaient leur propre maitre Jean Baptiste , ils ne suivaient pas Jésus


Jésus ne leur a pas fait de remontrance

mais enfin ! lol; d'où tu tiens des informations comme celle ci ? je sais pas moi, cite des versets, argumentes, tu ne fais rien que des affirmations qui nous sont pour nous plus qu'étranges, et tu ne précises rien, fais quelque chose enfin...

de quoi tu parles ? Évangile selon qui ? Chapitre et verset combien ?

Peut-être ces versets ci tonton.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus Empty
MessageSujet: Re: L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus   L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus EmptySam 17 Fév 2018, 19:18

Jean 3

25 Or, une discussion surgit entre les disciples de Jean et un Juif au sujet de la purification.
26 Ils vinrent trouver Jean et lui dirent: «Maître, celui qui était avec toi de l'autre côté du Jourdain et à qui tu as rendu témoignage, le voilà qui baptise, et tous vont vers lui.»
27 Jean répondit: «Un homme ne peut recevoir que ce qui lui a été donné du ciel.
28 Vous-mêmes m'êtes témoins que j'ai dit: 'Moi, je ne suis pas le Messie, mais j'ai été envoyé devant lui.'
29 Celui qui a la mariée, c'est le marié, mais l'ami du marié, qui se tient là et qui l'entend, éprouve une grande joie à cause de la voix du marié. Ainsi donc, cette joie qui est la mienne est parfaite.
30 Il faut qu'il grandisse et que moi, je diminue.
31 Celui qui vient d'en haut est au-dessus de tous; celui qui est de la terre est de la terre et il parle des réalités terrestres. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous,
32 il rend témoignage de ce qu'il a vu et entendu, et personne n'accepte son témoignage.
33 Celui qui a accepté son témoignage a certifié que Dieu est vrai.
34 En effet, celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce que Dieu lui donne l'Esprit sans mesure.
35 Le Père aime le Fils et a tout remis entre ses mains.
36 Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu reste au contraire sur lui.»

de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus Empty
MessageSujet: Re: L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus   L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus EmptySam 17 Fév 2018, 22:14

OlivierV a écrit:
Tonton a écrit:


mais enfin ! lol; d'où tu tiens des informations comme celle ci ? je sais pas moi, cite des versets, argumentes, tu ne fais rien que des affirmations qui nous sont pour nous plus qu'étranges, et tu ne précises rien, fais quelque chose enfin...

de quoi tu parles ? Évangile selon qui ? Chapitre et verset combien ?

Peut-être ces versets ci tonton.

Ben il faudrait qu'il le précise mais il ne fait pas.

Cela dit, c'est gentil de vouloir venir à son secours, mais dans ce que tu donnes, il n'y a rien qui parle d'indépendance. Il y a des allers et venus, des gens qui ne mangent pas forcement tous ensemble à la même table. Faut dire que la table, devrait être drôlement balaise pour que tout Jérusalem puisse manger en même temps.

Ou alors la question n'est pas pourquoi les disciples JB sont indépendant de Jésus, mais plutôt pourquoi les disciples de Jésus ne jeûnent pas en même temps que ceux de JB. Puisque la question est là dans ce qui écrit et non pas du tout, sous la formule de Calife.

Jésus y répond, il suffit de lire mais ce qui n'est pas dit est pourquoi les pharisiens posent la question. En dehors d'une maison trop petite pour accueillir tout le monde, il faut donc réfléchir à l'ordonnance du jeun.

Les pharisiens avaient cette particularité, de vouloir décider de tout ce que les gens doivent faire, ils voulaient un système où chaque chose est faite selon leur temps.

Jésus n'a pas cette position là, je pense que tu l'as compris, puisque selon Jésus chacun doit agir selon son cœur. Cela lui voudra des disputes avec ces pharisiens qui voulaient plutôt du contrôle.

Mais si nous restons simplement pragmatique, il est possible que certains disciples de JB alors en jeun, en apprenant la position de Jésus, sur ce sujet, puisse aller ensuite voir JB pour lui en parler.

Ca on ne sait pas, mais bon, en terme de communication, c'est sûr que si Jésus avait pu envoyer un sms à JB, les choses auraient pu être autrement. Mais voilà...


Aussi, ce qu'il ne faut pas oublier, est qu'à ce moment là de l'histoire, Jésus est considéré comme un agitateur public. Il n'est pas encore reconnu comme étant le Christ, c'est en mode de construction, y compris auprès de ses propres disciples.

N'oublions pas qu'un disciple n'est pas encore un apôtre, par définition, le disciple est en voix d'apprentissage. Donc dans les évangiles, les disciples sont en " formation ", ce n'est qu’après la pentecôte que leur formation sera achevée, après le crucifixion et après l'élévation, quand tout sera accomplit. Comme Jésus l'a dit à plusieurs reprises durant cette phase qui correspond à un temps d'enseignement.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus Empty
MessageSujet: Re: L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus   L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus EmptySam 17 Fév 2018, 22:27

Jésus n'arrive pas en disant, coucou c'est moi le christ. Non, parce que ça, tout le monde peut le faire. Ce qu'il fait c'est juste donner des indices en conformité avec les anciens textes, et aussi les choses à venir le concernant.

Il y a de nombreux élément de la vie de Jésus, qui nous renvois aux anciennes écritures. Il donna le premier indice en lisant un rouleau dans une synagogue et le dernier en formulant le début du psaume 22 sur la croix.

En effet, le fait qu'il soit le christ, ne s'appuie pas sur les miracles accomplis, mais sur des éléments annoncés et qui se déroulèrent durant son séjour sur terre, son entrée sur le petit d'une ânesse, le prix payé du champ du potier, son manteau partagé, son silence dans l'adversité du jugement, sa chronologie, etc..Des choses qui arrivèrent tout au long de son histoire.

Il n'y a que JB et Siméon, qui parlent de lui directement comme étant le sauveur attendu.
Revenir en haut Aller en bas
calife

calife



L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus Empty
MessageSujet: Re: L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus   L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus EmptyDim 18 Fév 2018, 23:22

Tonton a écrit:
calife a écrit:


Ils ne faisaient pas partie de ses discples.

ils avaient leur propre maitre Jean Baptiste , ils ne suivaient pas Jésus


Jésus ne leur a pas fait de remontrance

mais enfin ! lol; d'où tu tiens des informations comme celle ci ? je sais pas moi, cite des versets, argumentes, tu ne fais rien que des affirmations qui nous sont pour nous plus qu'étranges, et tu ne précises rien, fais quelque chose enfin...

de quoi tu parles ? Évangile selon qui ? Chapitre et verset combien ?


alors moi je connais ton évangile mieux que toi ? c'est bizarre

Marc 2/ 18 :" 18. Les disciples de Jean et les pharisiens jeûnaient. Ils vinrent dire à Jésus: Pourquoi les disciples de Jean et ceux des pharisiens jeûnent-ils, tandis que tes disciples ne jeûnent point?



c'est quoi ça cher Tonton ?


Revenir en haut Aller en bas
calife

calife



L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus Empty
MessageSujet: Re: L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus   L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus EmptyDim 18 Fév 2018, 23:24

Tonton a écrit:
Jésus n'arrive pas en disant, coucou c'est moi le christ. Non, parce que ça, tout le monde peut le faire. Ce qu'il fait c'est juste donner des indices en conformité avec les anciens textes, et aussi les choses à venir le concernant.


Jésus n'a pas accompli meme  le plus petit des critères d Messie







Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus Empty
MessageSujet: Re: L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus   L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus EmptyDim 18 Fév 2018, 23:41

calife a écrit:
Tonton a écrit:


mais enfin ! lol; d'où tu tiens des informations comme celle ci ? je sais pas moi, cite des versets, argumentes, tu ne fais rien que des affirmations qui nous sont pour nous plus qu'étranges, et tu ne précises rien, fais quelque chose enfin...

de quoi tu parles ? Évangile selon qui ? Chapitre et verset combien ?


alors moi je connais ton évangile mieux que toi ? c'est bizarre

Marc 2/ 18 :" 18. Les disciples de Jean et les pharisiens jeûnaient. Ils vinrent dire à Jésus: Pourquoi les disciples de Jean et ceux des pharisiens jeûnent-ils, tandis que tes disciples ne jeûnent point?



c'est quoi ça cher Tonton ?




ah enfin ! tu t'es enfin décidé à fournir un minimum de matière pour discuter ! il était temps. Tu avais perdu le lien avec ton cite de propagande pour mettre autant de temps ? t'as qu'à le mettre dans tes favoris, c'est plus simple.

Bon, faudra que tu m'expliques en quoi le fait de jeûner ensemble ou pas est pour toi un signe d'indépendance ou de dépendance ? Moi, je vois pas...

Sinon pour la réponse, tu n'as qu'à lire celle que j'ai fourni à Olivier, je vais pas répéter sans cesse les mêmes choses, regarde juste un peu plus haut, lève un peu les yeux et lis.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus Empty
MessageSujet: Re: L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus   L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus EmptyDim 18 Fév 2018, 23:43

calife a écrit:
Tonton a écrit:
Jésus n'arrive pas en disant, coucou c'est moi le christ. Non, parce que ça, tout le monde peut le faire. Ce qu'il fait c'est juste donner des indices en conformité avec les anciens textes, et aussi les choses à venir le concernant.


Jésus n'a pas accompli meme  le plus petit des critères d Messie









Ecoute, tes phrases d'accusation sans aucun arguments, sont un révélateur de cette volonté de venir chercher querelle. Si tu veux poser une critique, c'est ton droit, mais argumente un minimum....
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus Empty
MessageSujet: Re: L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus   L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus EmptyLun 19 Fév 2018, 19:47

calife a écrit:
Tonton a écrit:
Jésus n'arrive pas en disant, coucou c'est moi le christ. Non, parce que ça, tout le monde peut le faire. Ce qu'il fait c'est juste donner des indices en conformité avec les anciens textes, et aussi les choses à venir le concernant.


Jésus n'a pas accompli meme  le plus petit des critères d Messie








fais attention tu vas à l'encontre de ton Coran la ;-)
Revenir en haut Aller en bas
calife

calife



L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus Empty
MessageSujet: Re: L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus   L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus EmptyLun 19 Fév 2018, 20:07

Tonton a écrit:
calife a écrit:



alors moi je connais ton évangile mieux que toi ? c'est bizarre

Marc 2/ 18 :" 18. Les disciples de Jean et les pharisiens jeûnaient. Ils vinrent dire à Jésus: Pourquoi les disciples de Jean et ceux des pharisiens jeûnent-ils, tandis que tes disciples ne jeûnent point?



c'est quoi ça cher Tonton ?




ah enfin ! tu t'es enfin décidé à fournir un minimum de matière pour discuter ! il était temps. Tu avais perdu le lien avec ton cite de propagande pour mettre autant de temps ? t'as qu'à le mettre dans tes favoris, c'est plus simple.

Bon, faudra que tu m'expliques en quoi le fait de jeûner ensemble ou pas est pour toi un signe d'indépendance ou de dépendance ? Moi, je vois pas...

Sinon pour la réponse, tu n'as qu'à lire celle que j'ai fourni à Olivier, je vais pas répéter sans cesse les mêmes choses, regarde juste un peu plus haut, lève un peu les yeux et lis.


la question n'est pas abordable de ta façon de voir


il est écrit qu'il y a des pharisiens ; les disciples de Jean et les disiples de Jésus.


c'est à dire qu'ils ne suivaient pas Jésus.


la résolution est simple : les disciples de Jean ne voyaient pas Jésus comme celui qui devait venir ; ils en attendaient un autre



Revenir en haut Aller en bas
calife

calife



L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus Empty
MessageSujet: Re: L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus   L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus EmptyLun 19 Fév 2018, 20:11

titibxl a écrit:
calife a écrit:


Jésus n'a pas accompli meme  le plus petit des critères d Messie


fais attention tu vas à l'encontre de ton Coran la ;-)


Le Coran dit trois chose à propos de Jésus

1-n'est pas celui annoncé par Moise et les prophètes ; il est plutot Muhammed SAWS

2-Il n'est pas le dernier prophète car il est venu annoncer Muhammed SAWS

3-n'est le prophète universel ; il n'est envoyé qu'aux fils d'Israel



voici ce que dit le Coran à propos de Jésus





Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus Empty
MessageSujet: Re: L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus   L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus EmptyMar 20 Fév 2018, 20:45

calife a écrit:
titibxl a écrit:


fais attention tu vas à l'encontre de ton Coran la ;-)


Le Coran dit trois chose à propos de Jésus

1-n'est pas celui annoncé par Moise et les prophètes ; il est plutot Muhammed SAWS

2-Il n'est pas le dernier prophète car il est venu annoncer Muhammed SAWS

3-n'est le prophète universel ; il n'est envoyé qu'aux fils d'Israel



voici ce que dit le Coran à propos de Jésus






dans ta volonté de critiquer la Bible à tout prix, tu tapes sur ton Coran et tu ne le vois meme pas,c'est formidable quand meme.

tu dit "Jésus n'a pas n'a pas accompli meme  le plus petit des critères d Messie"

sauf que TON Coran affirme que Jésus est bel et bien le seul et unique,le Messie.....

si le Coran affirme bien une seule chose sur Jésus c'est qu'il est le Messie !

on fait quoi maintenant?

et comme je suis gentil,j'ai pris le premier verset Coranique en rapport avec cela ,sur un de tes sites de prédilection j'en suis sur "aimer-Jésus.com"

Certes sont m�cr�ants ceux qui disent : �Dieu, c'est le Messie, fils de Marie ! � - Dis : �Qui donc d�tient quelque chose de Dieu (pour L'emp�cher), s'Il voulait faire p�rir le Messie, fils de Marie, ainsi que sa m�re et tous ceux qui sont sur la terre ? ... A Dieu seul appartient la royaut� des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux�. Il cr�e ce qu'Il veut. Et Dieu est Omnipotent. Coran 5.17 ( Sourate Al-Mayda , verset 17)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus Empty
MessageSujet: Re: L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus   L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: