Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -45%
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + ...
Voir le deal
299.99 €
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Les premiers disciples de Jésus étaient-ils chrétiens ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Petero

Petero



Les premiers disciples de Jésus étaient-ils chrétiens ? Empty
MessageSujet: Les premiers disciples de Jésus étaient-ils chrétiens ?   Les premiers disciples de Jésus étaient-ils chrétiens ? EmptyDim 10 Mai 2015, 08:32

J'ouvre ce nouveau sujet pour répondre à abeba :

abeba a écrit:
Petero

... tu sais bien que les premiers disciples de Jésus fils de Marie (psl),ne sont pas chrétiens !

D'abord c'est quoi "un chrétien" pour un musulman ? Car pour nous, un chrétien, c'est "un disciple du Christ", c'est quelqu'un qui suit le Christ et met en pratique tout ce qu'il a prescrit à ses disciples de faire.

Dire que les premiers disciples de Jésus n'étaient pas chrétiens, c'est dire que les premiers disciples de Jésus ne suivaient pas Jésus, n'observait pas tout ce que Jésus avait prescrit de faire.

Parmi les premiers chrétiens, par contre, on trouvaient 2 catégories de chrétiens, de disciples de Jésus :

. des chrétiens issus du judaïsme et qui restaient attachés aux prescriptions que Moïse avait donné pour vivre l'ancienne alliance,
. des chrétiens issus des païens (les non juifs), et qui eux s'attachaient uniquement aux prescriptions nouvelles que Jésus avaient données pour vivre dans la Nouvelle Alliance qu'il scellait en son sang.

Les chrétiens issus du judaïsme et plus particulièrement de la secte des pharisiens, ayant voulu imposer les prescriptions de l'ancienne alliance aux chrétiens issus des non juifs, cela a créé les premières tension parmi les disciples de Jésus. C'est alors que Pierre et les Apôtres ont éclairés l'Eglise, avec l'aide de l'Esprit Saint, sur ce qui devait être fait. Il fut alors décidés, vu les signes que Jésus avait donnés, lorsque les païens furent admis dans la communauté chrétienne, qu'on n'imposerait pas aux chrétiens issu des non juifs, les prescriptions de l'ancienne alliance, comme par exemple la circoncision.
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Les premiers disciples de Jésus étaient-ils chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Les premiers disciples de Jésus étaient-ils chrétiens ?   Les premiers disciples de Jésus étaient-ils chrétiens ? EmptyDim 10 Mai 2015, 14:25

bonjour petero
si Jesus est le christ pourquoi les juifs ne le reconnaissent pas
Jésus est bien juif
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les premiers disciples de Jésus étaient-ils chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Les premiers disciples de Jésus étaient-ils chrétiens ?   Les premiers disciples de Jésus étaient-ils chrétiens ? EmptyDim 10 Mai 2015, 14:43

petero a écrit:
Dire que les premiers disciples de Jésus n'étaient pas chrétiens, c'est dire que les premiers disciples de Jésus ne suivaient pas Jésus, n'observait pas tout ce que Jésus avait prescrit de faire.
Non il faut dire cher petero que jesus paix sur lui n'a jamais prêché  de christianisme il était un soumis a DIEU comme ses frères prophetes avant lui  :
"Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux." Mathieu 26.39



« Le commandement le plus important », répondit Jésus, « est celui-ci : Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu. Tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ta force. » (Marc 12:29-30)

Jésus a enseigné la même vérité éternelle que TOUS les prophètes de Dieu ont enseigné à leur peuple : il n’y a pas d’autre divinité que Dieu, et Lui seul doit être adoré.

« C’est l’Eternel ton Dieu que tu dois révérer, c’est à lui que tu rendras un culte, et c’est par son nom que tu prêteras serment. » (Deutéronome 6:13)

« Tu n’auras point d’autre Dieu que Moi. » (Deutéronome 5:7)

« Moi, je suis l’Eternel et, en dehors de Moi, il n’est pas de Sauveur. » (Isaïe 43:11)

« Pourtant Moi, l’Eternel, je suis ton Dieu depuis l’Égypte et, en dehors de Moi, tu ne connais pas d’autre Dieu, et il n’y a pas de Sauveur. » (Osée 13:4)

« Venez et prosternons-nous, ployons les genoux devant l’Eternel qui nous a créés. Il est notre Dieu, nous sommes le peuple de son pâturage, le troupeau que sa main conduit. » (Psaumes 95:6-7)

le Coran confirme cet important commandement de Jésus. Le Coran nous enseigne que Dieu a envoyé tous les prophètes avec le même message : de n’adorer qu’un seul Dieu exclusivement.

« Votre Dieu est un Dieu unique. Nul ne doit être adoré en dehors de Lui. » (Coran 2:163)

« Et votre Seigneur a décrété que vous ne deviez adorer que Lui… » (Coran 17:23)

« Et Nous n’avons envoyé aucun messager, avant toi, à qui Nous n’ayons révélé : « Nul ne doit être adoré en dehors de Moi; adorez-Moi donc. » (Coran 21:25)
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les premiers disciples de Jésus étaient-ils chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Les premiers disciples de Jésus étaient-ils chrétiens ?   Les premiers disciples de Jésus étaient-ils chrétiens ? EmptyDim 10 Mai 2015, 18:38

SKIPEER a écrit:

Non il faut dire cher petero que jesus paix sur lui n'a jamais prêché  de christianisme il était un soumis a DIEU comme ses frères prophetes avant lui 

Bonsoir Skipeer !
Ton dimanche a été bon ? Le mien excellent ! Merci !
Comment définis-tu le terme soumission ?
Par le Coran et l'exégèse musulmane ! N'est-ce pas ?

...
Mais ils n'ont  rien à voir avec la façon dont Jésus conçoit son obéissance avec Dieu !

Voilà qui est le Vrai Jésus, celui des Évangiles et non celui remastérisé par 600 ans de littérature gnostique qui trouve  son aboutissement dans le Coran :
" Ma vie, personne ne me l'enlève, dit-il, mais je la donne de moi même " .....
"  Voici pourquoi le Père m’aime : parce que je donne ma vie, pour la recevoir de nouveau.
" Nul ne peut me l’enlever : je la donne de moi-même. J’ai le pouvoir de la donner, j’ai aussi le pouvoir de la recevoir de nouveau : voilà le commandement que j’ai reçu de mon Père.
» (Jean 10, 17-18).


Tu n'as jamais lu les Évangiles en entier, hein ! Skipeer ?

Est-ce donc si difficile de comprendre que Jésus a une double nature : une nature 100 % humaine ( d'où toutes les citations que tu donnes plus haut)
et une nature 100 % divine (d'où ma citation juste au dessus ! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les premiers disciples de Jésus étaient-ils chrétiens ? Empty
MessageSujet: Re: Les premiers disciples de Jésus étaient-ils chrétiens ?   Les premiers disciples de Jésus étaient-ils chrétiens ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les premiers disciples de Jésus étaient-ils chrétiens ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La religion des premiers chrétiens
» Les premiers Chrétiens étaient barbus ...
» L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus
» Les disciples de Jésus étaient tous des juifs pratiquants
» Les premiers chrétiens croyaient-ils que Jésus est le Messie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: