Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Hésitations de Jean de Patmos ; il méconnaît Jésus et les disciples

Aller en bas 
+2
Petero
djebbouri
6 participants
AuteurMessage
djebbouri

djebbouri



Hésitations de Jean de Patmos ; il méconnaît Jésus et les disciples Empty
MessageSujet: Hésitations de Jean de Patmos ; il méconnaît Jésus et les disciples   Hésitations de Jean de Patmos ; il méconnaît Jésus et les disciples EmptyVen 21 Avr 2017, 21:17

21 avril 2017

Jean de Patmos ou Jean l'ancien rapporte que Jésus baptisait d'eau  lui aussi les gens en Jean 3/22 ; 3/26 ; 4/1 et en jean 4/2 il se désavoue . Jésus en réalité ne baptisait personne.

Jean 3/22;" 22 Après ces choses, Jésus vint dans le pays de Judée, et ses disciples [avec lui] ; et il séjourna là avec eux, et baptisait"

Jean 3/26:" 26 Et ils vinrent à Jean, et lui dirent : Rabbi, celui qui était avec toi au delà du Jourdain, à qui tu as toi-même rendu témoignage, voilà, il baptise, et tous viennent à lui.

Jean 4/1:" 1 Quand donc le Seigneur connut que les pharisiens avaient entendu dire : Jésus fait et baptise plus de disciples que Jean

cela démontre bien que Jésus lui aussi baptisait d'eau les gens au meme pieds d'égalité de Jean .

et puis Jean se rétracte :

Jean 4/2:' 2 (toutefois Jésus lui-même ne baptisait pas, mais ses disciples),"

et dans le livre des Actes chapitre 19  quand les disciples d'Apollos dirent nous ne connaissons que le baptème d'eau , Paul invente le baptème d'esprit.

fais moi comprendre Pétéro ça




Jean de Patmos ne connait rien de Jésus et de ses disciples

il rapporte que Simon Pierre et son frère André étaient de la Judéee et qui suivaient Jean le Baptiste.

or tous les textes des évangiles disent le contraire qu'ils étaient Galiléen , simple pécheur.
voir ( Mr 1/16; Mt 4/18 ; Lc 5/1-5 ; Actes 1/11 ; 2/7)

et meme Paul de Tarse affirme qu'ils étaiet galiléen Acte 13/31.

ce qui prouve que Jean le rédacteur du 4 évangile n'était pas Apotre il n'était meme pas juif.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Hésitations de Jean de Patmos ; il méconnaît Jésus et les disciples Empty
MessageSujet: Re: Hésitations de Jean de Patmos ; il méconnaît Jésus et les disciples   Hésitations de Jean de Patmos ; il méconnaît Jésus et les disciples EmptyVen 21 Avr 2017, 22:55

djebbouri a écrit:
Jean de Patmos ou Jean l'ancien rapporte que Jésus baptisait d'eau  lui aussi les gens en Jean 3/22 ; 3/26 ; 4/1 et en jean 4/2 il se désavoue . Jésus en réalité ne baptisait personne.

Jean 3/22;" 22 Après ces choses, Jésus vint dans le pays de Judée, et ses disciples [avec lui] ; et il séjourna là avec eux, et baptisait"

Jean 3/26:" 26 Et ils vinrent à Jean, et lui dirent : Rabbi, celui qui était avec toi au delà du Jourdain, à qui tu as toi-même rendu témoignage, voilà, il baptise, et tous viennent à lui.

Jean 4/1:" 1 Quand donc le Seigneur connut que les pharisiens avaient entendu dire : Jésus fait et baptise plus de disciples que Jean

cela démontre bien que Jésus lui aussi baptisait d'eau les gens au meme pieds d'égalité de Jean .

et puis Jean se rétracte :

Jean 4/2:' 2 (toutefois Jésus lui-même ne baptisait pas, mais ses disciples),"

et dans le livre des Actes chapitre 19  quand les disciples d'Apollos dirent nous ne connaissons que le baptème d'eau , Paul invente le baptème d'esprit.

fais moi comprendre Pétéro ça

NON, Paul n'a pas inventé le baptême dans l'Esprit. C'est Jésus qui est venu baptiser dans l'Esprit, pour que nous puissions entrer dans le Royaume de Dieu, comme il le dit ici :

"répondit: " En vérité, en vérité, je te le dis, nul, s'il ne renaît de l'eau et de l'Esprit, ne peut entrer dans le royaume de Dieu (Jean (CP) 3)

C'est ce que nous a montré Jésus quand il a reçu le baptême d'eau, l'Esprit est descendu sur Lui.

Le baptême d'eau symbolise le baptême dans l'eau et l'Esprit que Jésus nous donne.


djebbouri a écrit:
il rapporte que Simon Pierre et son frère André étaient de la Judéee et qui suivaient Jean le Baptiste.

On voit bien que tu cherches par tous les moyens à discréditer l'évangéliste Jean, en lui faisant dire ce qu'il ne dit pas. Jean ne dit pas qu'André et Simon était de la Judée. Il laisse entendre que c'est en Judée que Jésus a rencontré André et Pierre, ce qui ne veut pas dire qu'ils étaient la Judée, et la preuve qu'ils n'étaient pas originaire de la Judée selon Jean, c'est que qu'il nous dit que Pierre était de la ville de Bethsaïde qui se trouve en Galilée.

"44 Et Jésus lui dit: "Suis-moi." Philippe était de Bethsaïde, la ville d'André et de Pierre. (Jean (CP) 1)

djebbouri a écrit:
or tous les textes des évangiles disent le contraire qu'ils étaient Galiléen , simple pécheur.
voir ( Mr 1/16; Mt 4/18 ; Lc 5/1-5 ; Actes 1/11 ; 2/7)

Jean aussi dit que Pierre est Galiléen puisqu'il dit que comme Philippe, il était de Bethsaïde.

djebbouri a écrit:
ce qui prouve que Jean le rédacteur du 4 évangile n'était pas Apotre il n'était meme pas juif.

NON, tu n'as fait que prouver d'une part que tu ne sais pas lire et d'autre part que ton objectif c'est de discréditer Jean, en lui faisant un faux procès.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Hésitations de Jean de Patmos ; il méconnaît Jésus et les disciples Empty
MessageSujet: Re: Hésitations de Jean de Patmos ; il méconnaît Jésus et les disciples   Hésitations de Jean de Patmos ; il méconnaît Jésus et les disciples EmptySam 22 Avr 2017, 05:15

tiens ! des sujets qui sont directement destinés à Petero.

y'a les MP pour ça.
240421
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Hésitations de Jean de Patmos ; il méconnaît Jésus et les disciples Empty
MessageSujet: Re: Hésitations de Jean de Patmos ; il méconnaît Jésus et les disciples   Hésitations de Jean de Patmos ; il méconnaît Jésus et les disciples EmptySam 22 Avr 2017, 11:57

Tonton a écrit:
tiens ! des sujets qui sont directement destinés à Petero.

y'a les MP pour ça.

NON, tu te trompes Tonton. Bahou a ouvert un sujet, sur lequel tout le monde peux réagir, même s'il me demande à moi, de lui expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri



Hésitations de Jean de Patmos ; il méconnaît Jésus et les disciples Empty
MessageSujet: Re: Hésitations de Jean de Patmos ; il méconnaît Jésus et les disciples   Hésitations de Jean de Patmos ; il méconnaît Jésus et les disciples EmptyJeu 27 Avr 2017, 19:43

Petero a écrit:
djebbouri a écrit:
Jean de Patmos ou Jean l'ancien rapporte que Jésus baptisait d'eau  lui aussi les gens en Jean 3/22 ; 3/26 ; 4/1 et en jean 4/2 il se désavoue . Jésus en réalité ne baptisait personne.

Jean 3/22;" 22 Après ces choses, Jésus vint dans le pays de Judée, et ses disciples [avec lui] ; et il séjourna là avec eux, et baptisait"

Jean 3/26:" 26 Et ils vinrent à Jean, et lui dirent : Rabbi, celui qui était avec toi au delà du Jourdain, à qui tu as toi-même rendu témoignage, voilà, il baptise, et tous viennent à lui.

Jean 4/1:" 1 Quand donc le Seigneur connut que les pharisiens avaient entendu dire : Jésus fait et baptise plus de disciples que Jean

cela démontre bien que Jésus lui aussi baptisait d'eau les gens au meme pieds d'égalité de Jean .

et puis Jean se rétracte :

Jean 4/2:' 2 (toutefois Jésus lui-même ne baptisait pas, mais ses disciples),"

et dans le livre des Actes chapitre 19  quand les disciples d'Apollos dirent nous ne connaissons que le baptème d'eau , Paul invente le baptème d'esprit.

fais moi comprendre Pétéro ça

NON, Paul n'a pas inventé le baptême dans l'Esprit. C'est Jésus qui est venu baptiser dans l'Esprit, pour que nous puissions entrer dans le Royaume de Dieu, comme il le dit ici :

"répondit: " En vérité, en vérité, je te le dis, nul, s'il ne renaît de l'eau et de l'Esprit, ne peut entrer dans le royaume de Dieu (Jean (CP) 3)

C'est ce que nous a montré Jésus quand il a reçu le baptême d'eau, l'Esprit est descendu sur Lui.

Le baptême d'eau symbolise le baptême dans l'eau et l'Esprit que Jésus nous donne.

Jésus lui meme n'en connaissait que le baptème d'eau. et il baptisait


Petero a écrit:
djebbouri a écrit:
il rapporte que Simon Pierre et son frère André étaient de la Judéee et qui suivaient Jean le Baptiste.

On voit bien que tu cherches par tous les moyens à discréditer l'évangéliste Jean, en lui faisant dire ce qu'il ne dit pas. Jean ne dit pas qu'André et Simon était de la Judée. Il laisse entendre que c'est en Judée que Jésus a rencontré André et Pierre, ce qui ne veut pas dire qu'ils étaient la Judée, et la preuve qu'ils n'étaient pas originaire de la Judée selon Jean, c'est que qu'il nous dit que Pierre était de la ville de Bethsaïde qui se trouve en Galilée.

"44 Et Jésus lui dit: "Suis-moi." Philippe était de Bethsaïde, la ville d'André et de Pierre. (Jean (CP) 1)

djebbouri a écrit:
or tous les textes des évangiles disent le contraire qu'ils étaient Galiléen , simple pécheur.
voir ( Mr 1/16; Mt 4/18 ; Lc 5/1-5 ; Actes 1/11 ; 2/7)

Jean aussi dit que Pierre est Galiléen puisqu'il dit que comme Philippe, il était de Bethsaïde.

djebbouri a écrit:
ce qui prouve que Jean le rédacteur du 4 évangile n'était pas Apotre il n'était meme pas juif.

NON, tu n'as fait que prouver d'une part que tu ne sais pas lire et d'autre part que ton objectif c'est de discréditer Jean, en lui faisant un faux procès.

mais tous les textes des synoptiques disent Pierre et son frère André étaient simples pécheurs galiliéens

Jean de Patmos était dans le besoin de Modifier  pour résoudre les quatre gros problèmes de son époque qui sont :

Si Jésus était le christ:

1- pourquoi il est allé se faire baptiser par Jean

2- comment expliquer l'indépendance totale des disciples de Jean vis à vis de Jésus .

3-comment expliquer la réserve de Jean à l'égard de la messianité de Jésus. Jean n'a pas cité le nom de Jésus nommément.

4-Jésus a vécu au meme temps et dans le meme pays que Jean et ils avaient annoncé le meme message. Celui qui devait venir viendra aprés Jean. or ce n'est pas prouvé que Jésus est venu aprés Jean.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Hésitations de Jean de Patmos ; il méconnaît Jésus et les disciples Empty
MessageSujet: Re: Hésitations de Jean de Patmos ; il méconnaît Jésus et les disciples   Hésitations de Jean de Patmos ; il méconnaît Jésus et les disciples EmptyJeu 27 Avr 2017, 22:36

djebbouri a écrit:
Petero a écrit:
NON, Paul n'a pas inventé le baptême dans l'Esprit. C'est Jésus qui est venu baptiser dans l'Esprit, pour que nous puissions entrer dans le Royaume de Dieu, comme il le dit ici :

"répondit: " En vérité, en vérité, je te le dis, nul, s'il ne renaît de l'eau et de l'Esprit, ne peut entrer dans le royaume de Dieu (Jean (CP) 3)

C'est ce que nous a montré Jésus quand il a reçu le baptême d'eau, l'Esprit est descendu sur Lui.

Le baptême d'eau symbolise le baptême dans l'eau et l'Esprit que Jésus nous donne.

Jésus lui meme n'en connaissait que le baptème d'eau. et il baptisait

Baptiser, cela veut dire "plonger". Que nous dit Jésus ?  Qu'il est venu pour que nous ayons la Vie éternelle ; et il annonce même que c'est Lui qui donne la Vie éternelle. Le baptême d'eau, annonce le baptême dans l'Esprit dont Jésus parle ici :  "Celui qui boira de l'eau que je lui donnerai, n'aura plus jamais soif". Il ne parle pas bien évidemment de l'eau dans laquelle Jean Baptisait, mais de l'Eau qui sort du Trône de Dieu, de l'Eau qui donne la Vie éternelle, et qui n'est autre que la Vie donnée par Dieu, par Jésus, dans l'Esprit qu'il est venu répandre sur nous.

L'eau symbolique le don de l'Eau Vive qu'on ne voit pas, le don de la Vie éternelle.


djebbouri a écrit:
mais tous les textes des synoptiques disent Pierre et son frère André étaient simples pécheurs galiliéens

Jean lui-même, en précisant que Pierre est de la ville de Bethsaïde qui se trouve en Galilée, confirme qu'il était effectivement Galiléen.

Tu perds ton temps, cher djebbouri, à chercher par tous les moyens à discréditer l'évangéliste Jean.


djebbourié a écrit:
Si Jésus était le christ:

1- pourquoi il est allé se faire baptiser par Jean

Pour faire du baptême de Jean, le sacrement ou signe du baptême dans le Saint Esprit qu'il était venu donner et que Jean le Baptiste annonce :

"16 Jean, s'adressant à tous, dit: " Moi, je vous baptise avec l'eau; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et dont je ne suis pas digne de délier la courroie de ses sandales; lui, il vous baptisera dans l'Esprit-Saint et le feu.  (Luc (CP) 3)

Et comment Jean savait-il qu'un autre viendrait après lui, quelque de plus puissant que lui, pour baptiser dans l'Esprit Saint et le Feu ?

A cause de la révélation que Dieu lui avait donné et dont il parle ici :

"33 Et moi je ne le connaissais pas; mais celui qui m'a envoyé baptiser dans l'eau m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et se reposer, c'est lui qui baptise dans l'Esprit-Saint.  (Jean (CP) 1)

Jésus connaissait certainement son cousin Jésus, par contre ce qu'il ne savait pas c'est que c'est sur lui qu'il verrait l'Esprit Saint descendre comme une colombe.

Et effectivement, quand Jésus est venu se faire baptiser, une colombe est descendu sur Lui. C'est alors que Jean a compris que c'était son cousin qui était celui qui après lui, baptiserait dans l'Esprit Saint.
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



Hésitations de Jean de Patmos ; il méconnaît Jésus et les disciples Empty
MessageSujet: Re: Hésitations de Jean de Patmos ; il méconnaît Jésus et les disciples   Hésitations de Jean de Patmos ; il méconnaît Jésus et les disciples EmptyVen 28 Avr 2017, 16:06

djebbouri a écrit:
il rapporte que Simon Pierre et son frère André étaient de la Judéee et qui suivaient Jean le Baptiste.

or tous les textes des évangiles disent le contraire qu'ils étaient Galiléen , simple pécheur.
voir ( Mr 1/16; Mt 4/18 ; Lc 5/1-5 ; Actes 1/11 ; 2/7)

et meme Paul de Tarse affirme qu'ils étaiet galiléen Acte 13/31.

ce qui prouve que Jean le rédacteur du 4 évangile n'était pas Apotre il n'était meme pas juif.

Grosse fatigue! Je ne supporte plus ces c...
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri



Hésitations de Jean de Patmos ; il méconnaît Jésus et les disciples Empty
MessageSujet: Re: Hésitations de Jean de Patmos ; il méconnaît Jésus et les disciples   Hésitations de Jean de Patmos ; il méconnaît Jésus et les disciples EmptyDim 30 Avr 2017, 18:17

Petero a écrit:
djebbouri a écrit:
Jésus lui meme n'en connaissait que le baptème d'eau. et il baptisait

Baptiser, cela veut dire "plonger". Que nous dit Jésus ?  Qu'il est venu pour que nous ayons la Vie éternelle ; et il annonce même que c'est Lui qui donne la Vie éternelle. Le baptême d'eau, annonce le baptême dans l'Esprit dont Jésus parle ici :  "Celui qui boira de l'eau que je lui donnerai, n'aura plus jamais soif". Il ne parle pas bien évidemment de l'eau dans laquelle Jean Baptisait, mais de l'Eau qui sort du Trône de Dieu, de l'Eau qui donne la Vie éternelle, et qui n'est autre que la Vie donnée par Dieu, par Jésus, dans l'Esprit qu'il est venu répandre sur nous.

L'eau symbolique le don de l'Eau Vive qu'on ne voit pas, le don de la Vie éternelle.

ne fais pas le sourd.

ton évangile de Jean rapporte que Jésus baptisait les gens de l'eau


Petero a écrit:
djebbouri a écrit:
mais tous les textes des synoptiques disent Pierre et son frère André étaient simples pécheurs galiliéens

Jean lui-même, en précisant que Pierre est de la ville de Bethsaïde qui se trouve en Galilée, confirme qu'il était effectivement Galiléen.

Tu perds ton temps, cher djebbouri, à chercher par tous les moyens à discréditer l'évangéliste Jean.

Non Jean de Patmos ne connaissait meme pas que Jésus était galiliéen

il met dans la bouche de Jean quand les gens de Jérusalem sont venus à lui :" il y a parmi vous celui que vous ne connaissez pas"


Petero a écrit:
djebbourié a écrit:
Si Jésus était le christ:

1- pourquoi il est allé se faire baptiser par Jean

Pour faire du baptême de Jean, le sacrement ou signe du baptême dans le Saint Esprit qu'il était venu donner et que Jean le Baptiste annonce :

"16 Jean, s'adressant à tous, dit: " Moi, je vous baptise avec l'eau; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et dont je ne suis pas digne de délier la courroie de ses sandales; lui, il vous baptisera dans l'Esprit-Saint et le feu.  (Luc (CP) 3)

Jean parle d'un tierse personne et pas de Jésus


Petero a écrit:
"33 Et moi je ne le connaissais pas; mais celui qui m'a envoyé baptiser dans l'eau m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et se reposer, c'est lui qui baptise dans l'Esprit-Saint.  (Jean (CP) 1)

ça c'est un men.songe avéré.

comment Jean ne connaissait pas Jésus


Petero a écrit:
Jésus connaissait certainement son cousin Jésus, par contre ce qu'il ne savait pas c'est que c'est sur lui qu'il verrait l'Esprit Saint descendre comme une colombe.

Et effectivement, quand Jésus est venu se faire baptiser, une colombe est descendu sur Lui. C'est alors que Jean a compris que c'était son cousin qui était celui qui après lui, baptiserait dans l'Esprit Saint.

dans les synoptqiues Jean a vu la colombe descendre sur lui et il n'a pas dit que Jésus est le Christ
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Hésitations de Jean de Patmos ; il méconnaît Jésus et les disciples Empty
MessageSujet: Re: Hésitations de Jean de Patmos ; il méconnaît Jésus et les disciples   Hésitations de Jean de Patmos ; il méconnaît Jésus et les disciples EmptyDim 30 Avr 2017, 18:28

djebbouri a écrit:
ne fais pas le sourd.

ton évangile de Jean rapporte que Jésus baptisait les gens de l'eau

Eh alors, ses Apôtres depuis 2000 ans baptise eux aussi avec de l'eau, comme je l'ai fais encore moi-même ce matin, dans l'église de mon village. J'ai baptisé un petit bébé avec de l'eau. Cette eau symbolise cet Vie Nouvelle que Jésus fait couler dans l'âme du baptisé, la Vie donnée par son Esprit, la Vie éternelle.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hésitations de Jean de Patmos ; il méconnaît Jésus et les disciples Empty
MessageSujet: Re: Hésitations de Jean de Patmos ; il méconnaît Jésus et les disciples   Hésitations de Jean de Patmos ; il méconnaît Jésus et les disciples EmptyDim 30 Avr 2017, 18:43

djebbouri a écrit:
Petero a écrit:


Jean lui-même, en précisant que Pierre est de la ville de Bethsaïde qui se trouve en Galilée, confirme qu'il était effectivement Galiléen.

Tu perds ton temps, cher djebbouri, à chercher par tous les moyens à discréditer l'évangéliste Jean.


Non Jean de Patmos ne connaissait meme pas que Jésus était galiliéen


il met dans la bouche de Jean quand les gens de Jérusalem sont venus à lui :" il y a parmi vous celui que vous ne connaissez pas"


Rolling Eyes
Oh Bahous, la paix à la fin, c'est toi qui ne connait rien aux évangiles!

Mais Petero est patient.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Hésitations de Jean de Patmos ; il méconnaît Jésus et les disciples Empty
MessageSujet: Re: Hésitations de Jean de Patmos ; il méconnaît Jésus et les disciples   Hésitations de Jean de Patmos ; il méconnaît Jésus et les disciples EmptyDim 30 Avr 2017, 19:21

cailloubleu a écrit:
djebbouri a écrit:



Non Jean de Patmos ne connaissait meme pas que Jésus était galiliéen


il met dans la bouche de Jean quand les gens de Jérusalem sont venus à lui :" il y a parmi vous celui que vous ne connaissez pas"


Rolling Eyes
Oh Bahous, la paix à la fin, c'est toi qui ne connait rien aux évangiles!

Mais Petero est patient.

il est bien ce Petero Razz
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri



Hésitations de Jean de Patmos ; il méconnaît Jésus et les disciples Empty
MessageSujet: Re: Hésitations de Jean de Patmos ; il méconnaît Jésus et les disciples   Hésitations de Jean de Patmos ; il méconnaît Jésus et les disciples EmptyDim 30 Avr 2017, 22:14

Petero a écrit:
djebbouri a écrit:
ne fais pas le sourd.

ton évangile de Jean rapporte que Jésus baptisait les gens de l'eau

Eh alors, ses Apôtres depuis 2000 ans baptise eux aussi avec de l'eau, comme je l'ai fais encore moi-même ce matin, dans l'église de mon village. J'ai baptisé un petit bébé avec de l'eau. Cette eau symbolise cet Vie Nouvelle que Jésus fait couler dans l'âme du baptisé, la Vie donnée par son Esprit, la Vie éternelle.



si moi je vous ai baptisé dans l'eau celui qui vient aprés moi vous baptisera dans l'esprit saint
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Hésitations de Jean de Patmos ; il méconnaît Jésus et les disciples Empty
MessageSujet: Re: Hésitations de Jean de Patmos ; il méconnaît Jésus et les disciples   Hésitations de Jean de Patmos ; il méconnaît Jésus et les disciples EmptyDim 30 Avr 2017, 22:44

djebbouri a écrit:


si moi je vous ai baptisé dans l'eau celui  qui vient aprés moi vous baptisera dans l'esprit saint

Il me semble que c'est Jean-Baptiste qui s'exprime, non ?
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri



Hésitations de Jean de Patmos ; il méconnaît Jésus et les disciples Empty
MessageSujet: Re: Hésitations de Jean de Patmos ; il méconnaît Jésus et les disciples   Hésitations de Jean de Patmos ; il méconnaît Jésus et les disciples EmptyDim 30 Avr 2017, 22:49

OlivierV a écrit:
djebbouri a écrit:


si moi je vous ai baptisé dans l'eau celui  qui vient aprés moi vous baptisera dans l'esprit saint

Il me semble que c'est Jean-Baptiste qui s'exprime, non ?


Oui il parle de celui qui devait venir aprés lui.

ce n'est pas Jésus car Jésus et Jean étaient cousins et avaient le meme age
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Hésitations de Jean de Patmos ; il méconnaît Jésus et les disciples Empty
MessageSujet: Re: Hésitations de Jean de Patmos ; il méconnaît Jésus et les disciples   Hésitations de Jean de Patmos ; il méconnaît Jésus et les disciples EmptyLun 01 Mai 2017, 08:37

djebbouri a écrit:
Oui il parle de celui qui devait venir aprés lui.

ce n'est pas Jésus car Jésus et Jean étaient cousins et avaient le meme age

Celui qui devait venir après lui, il était déjà là :

26 Jean leur répondit: "Moi je baptise dans l'eau; mais au milieu de vous il y a quelqu'un que vous ne connaissez pas, 27 C'est celui qui vient après moi; je ne suis pas digne de délier la courroie de sa chaussure." (Jean (CP) 1)

Mais au milieu de vous il y a quelqu'un que vous ne connaissez pas. C'est celui qui vient après moi.

Celui dont parle Jean le Baptiste, c'est Jésus qui était déjà là, vivant au milieu des juifs qui ne le connaissaient pas encore, car Jésus ne s'était pas encore fait connaître aux juifs. Il va se faire connaître quand il va venir se faire baptiser par Jean. Jean va alors découvrir que celui qui devait venir après Lui, pour baptiser dans l'Esprit Saint, pour faire naître de l'Eau et de l'Esprit Saint, c'est Jésus, son cousin.

Et quel est le premier miracle que fait Jésus ? A des noces, il changent l'eau en vin, en un bon vin, le meilleur, pour réjouir le cœur de l'homme.

1 Et le troisième jour, il se fit des noces à Cana en Galilée; et la mère de Jésus y était. 2 Jésus fut aussi convié aux noces avec ses disciples. 3 Le vin étant venu à manquer, la mère de Jésus lui dit: "Ils n'ont plus de vin." 4 Jésus lui répondit: "Femme, qu'est-ce que cela pour moi et pour vous? Mon heure n'est pas encore venue." 5 Sa mère dit aux serviteurs: "Faites tout ce qu'il vous dira." 6 Or, il y avait là six urnes de pierre destinées aux ablutions des Juifs et contenant chacune deux ou trois mesures. 7 Jésus leur dit: "Remplissez d'eau ces urnes." Et ils les remplirent jusqu'au haut. 8 Et il leur dit: "Puisez maintenant, et portez-en au maître du festin; et ils en portèrent. 9 Dès que le maître du festin eut goûté l'eau changée en vin (il ne savait pas d'où venait ce vin, mais les serviteurs qui avaient puisé l'eau le savaient), il interpella l'époux et lui dit: 10 "Tout homme sert d'abord le bon vin, et après qu'on a bu abondamment, le moins bon; mais toi, tu as gardé le bon jusqu'à ce moment." (Jean (CP) 2)

C'est ce qu'il fait avec l'eau du baptême de Jean, il la transforme en vin, ce vin qu'il nous donne à boire en disant : "ceci est la coupe de la Nouvelle Alliance". Jésus fait du baptême d'eau de Jean, le baptême dans l'Esprit Saint, cette Eau Vive dont il parle à la Samaritaine rencontrée au puit de Jacob :

""Quiconque boit de cette eau aura encore soif; mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai, n'aura plus jamais soif; (Jean (CP) 4)

Et de quoi à soif l'homme ? Il a soif de vivre éternellement. Voilà le baptême que donne Jésus, et dont le baptême de Jean nous prépare, le baptême dans cette Eau Vive dont parle Jésus, le baptême dans l'Esprit Saint qui est venu nous donner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hésitations de Jean de Patmos ; il méconnaît Jésus et les disciples Empty
MessageSujet: Re: Hésitations de Jean de Patmos ; il méconnaît Jésus et les disciples   Hésitations de Jean de Patmos ; il méconnaît Jésus et les disciples Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hésitations de Jean de Patmos ; il méconnaît Jésus et les disciples
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'indépendance des disciples de Jean vis à vis de Jésus
» l'extravagance de Jean de Patmos
» L'Histoire de Jésus et Jean Baptiste par St Luc et St Jean.
» Jésus et les disciples d'Emmaüs
» On ne connait absolument rien de 80 disciples de Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: