Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Islamiste et pourquoi pas Christianiste ??

Aller en bas 
+19
Madian
Carambar70
pinson
Hakim
Tomi
Pierresuzanne
M in
SKIPEER
mario-franc_lazur
LA REPONSE
EP
Tanja49
rosarum
Instant
ysov
BERNARD
Petero
chrisredfeild
Noorfisabillah
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Islamiste et pourquoi pas Christianiste ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Islamiste et pourquoi pas Christianiste ??   Islamiste et pourquoi pas Christianiste ?? - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010, 02:04

Rappel du premier message :

30 novembre 2010

Pourquoi doit on utiliser le terme ISLAMiste pour designer une personne qui se reclame de l'Islam mais commet des abus,

alors que nous utilisons pour des personnes qui se reclament du Christianisme mais commettant des abus le terme TERRORISTE (point) ou quelquefois FANATIQUE RELIGIEUX ?

Ce terme a t il été créé pour semer la confusion pour que chacun lorsqu'il entend " ISLAM", il pense à  ISLAMiste?


Pour ma part. Je le pense. Et vous ?


Pourquoi n'a t il pas ete utilisé le terme " CHRISTianiste", lors des attentats perpetrés dans le monde entier par des fanatiques chretiens ?


Les medias et intellectuels craignent ils d'employer ce terme  CHRISTianiste au risque de voir une masse de personne s'excommunier lorsqu'ils entendent CHRISTIANISME ?


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Noorfisabillah





Islamiste et pourquoi pas Christianiste ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islamiste et pourquoi pas Christianiste ??   Islamiste et pourquoi pas Christianiste ?? - Page 2 EmptyJeu 02 Déc 2010, 02:13

Tanja49 a écrit:
Noorfisabillah a écrit:





Non c'est plutot vous qui n'avez pas l'air de comprendre.

Il n'est pas pejoratif POUR QUI ?????

Pour tout le monde, sauf pour ceux qui prennent la mouche comme toi.

C'est qui tout le monde?





Tanja49 a écrit:
Noorfisabillah a écrit:

Qui vous a dit de les nommer ainsi en utilisant la racine "ISLAM"?

Et bien que je sache, en France, ceux qui composent les mots et les font rentrer dans le dictionnaire en ont le droit.


comme les mots NEGRE ? BOUGNOUL ? YOUPIN ?

Ah oui Monsieur, ILS ONT LE DROIT DE TOUT DIRE !

BRAVO !



Tanja49 a écrit:
Noorfisabillah a écrit:

Alors que DIeu sait qu'il de nos jours, DANS LES 3 RELIGIONS, certains qui ont mis la religion en avant pour des actes soit politiques... soit pire, en se réclamant eux mêmes de cela.
Et pourtant on n'a pas utiliser la racine des deux autres religions.

De nos jours, que je sache, les seuls qui commettent des actes peu reluisants AU NOM DE LEUR religion, ce sont bien des suiveurs de l'Islam, et donc des islamistes.


comment pouvez vous dire cela, quand vous savez pertinemment qu'il y a des exactions dans les 3 religions, et DE NOS JOURS, AU NOM DE LEUR RELIGION.


Tanja49 a écrit:
Noorfisabillah a écrit:

DOnc, Est que le terme ISLAMiste est une terme pejoratif pour l'ISLAM ? OUI ou NON?

NON


Pour qui? c'est qui ces "tout le monde"



Tanja49 a écrit:
Noorfisabillah a écrit:

Et moi comme je vous l'ai dit qu'un adepte de l'ISLAM est un MUSULMAN ou MUSLIM

En français ils sont musulmans..islamistes. Very Happy


Ah bravo, je vois que vous connaissez bien l'Islam.
pouvez vous me donner le dictionniaire où il est ecrit qu'un adepte de l'Islam se nomme un musulman islamiste ?



Tanja49 a écrit:
Noorfisabillah a écrit:


OUI MON OEIL !!!
Je connais la chanson : "Moi ca ne me va pas, mais pour toi, cela te va comme un gant !!"


Et pourtant c'est la stricte vérité, on peut dire christianisme comme islamisme,


Pas du tout. Vous me parlez de religion. Or, La religion de Muhammad s'appelle l'ISLAM et non l'Islamisme.



Tanja49 a écrit:
mais difficile de prononcer christiste ou christique celui-ci en dernier peu usité car cela existe dans le dictionnaire !

Est ce difficile aussi de prononcer "CHRISTIANISTE"?

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Islamiste et pourquoi pas Christianiste ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islamiste et pourquoi pas Christianiste ??   Islamiste et pourquoi pas Christianiste ?? - Page 2 EmptyJeu 02 Déc 2010, 06:54

Noorfisabillah a écrit:
petero a écrit:
mais ce sont bien des musulmans qui ont créé cette confusion entre "violence", "terreur" et Islam ; car ils sèment la terreur au nom d'un Islam politique, guerrier, utilisant jusqu'à la terreur, le terrorisme.


COMPLETEMENT FAUX.
Il y a presque 2 milliards de musulmans dans le monde. que represente ces extremistes en pourcentage par rapport à l'ensemble des musulmans dans le monde? COMBIEN ?

C'est bien ce que j'ai dit : "des musulmans". Ce sont quelques musulmans qui créé cette amalgame entre l'Islam et le terrorisme, car ils utilisent la terreur comme arme de guerre au nom d'Allah.

Je le répète mais vous ne voulez pas l'entendre, enfermé que vous êtes dans cette idée que vous vous êtes mis dans la tête que les expression "islamiste" et "islamisme" sont des péjoratifs, ce qui est totalement faux. C'est l'action de ces quelques musulmans radicaux, extrémistes, fanatiques qui "durcissent" le regard que les occidentaux portent sur l'Islam. Ce sont eux les responsables.

Et le problème, mais vous ne le reconnaîtrez pas, c'est que vous essayez une fois de plus de faire retomber cela sur les occidentaux. Même si ces musulmans radicaux, fanatiques sont une minorité, leur actions terroristes suffisent à durcir l'image de l'Islam. Nous avons eu le cas avec les pédophiles, ils sont une minorité, mais leurs actes ont suffit pour déformer l'image de notre religion.

Noorfisabillah"[quote="petero a écrit:
Tant que ces musulmans radicaux islamiste continueront à défigurer ainsi l'Islam, ils donneront du crédit à cet amalgame qui est fait entre "le fanatisme" et l'Islam.
Ce n'est pas le sujet !!!!!!!!!!!! [/quote]

Si, on est en plein dans le sujet, car CE SONT EUX qui donne l'image d'un Islam radical et violent, même s'ils ne représentent pas les musulmans qui vivent l'Islam comme il devrait être vécu. A eux seul, ces musulmans minoritaires durcissent l'Islam vu de l'extérieur, vu par les médias.

Noorfisabillah a écrit:
JE PARLE DE L'UTILISATION DE TERME PEJORATIF AVEC LA RACINE DE LA RELIGION.

Je suis désolé, ce que vous appelez "le terme péjoratif" rajouté avec la racine de l'Islam : "Islam-ISTE" et "Islam-ISME", n'est et n'a jamais été UN TERME PEJORATIF.

Je vous renvoie à la définition de l'expression ISTE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Là ils te donnent une liste de mot utilisé avec ce "suffixe ISTE" et tu trouvera dans cette liste le mot "islamiste" qui n'a jamais été une expression péjorative.

Je le répète, c'est pas l'expression "islamiste" qui durçit l'image que ces quelques musulmans fanatiques envoient par leurs actions terroristes au monde, via les médias, ce sont LEURS ACTES TERRORISTES, c'est LA TERREUR qu'ils sème en tuant des innocents jusque marmi les musulmans.

Malheureusement je sais que tu ne te contentera pas de ces explications claires. Tu veux absolument faire retomber sur d'autre, la faute commise par ce quelques musulmans. Nous savons aussi bien que toi, qu'ils ne représentent pas l'Islam. Mais le fait est là que leurs actions donnent une image d'un Islam violent, qui n'a aucun respect pour l'homme, comme les pédophiles prêtres ont donnés l'image d'un catholicisme pervers ce qui n'est pas le cas. Des millions de catholique ont été blessé par l'image que ces prêtres ont donnés au monde, du catholicisme ; comme des milliards de musulmans doivent être sans doute blessés par l'image violente que ces quelques musulmans donnent au monde de l'Islam.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Islamiste et pourquoi pas Christianiste ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islamiste et pourquoi pas Christianiste ??   Islamiste et pourquoi pas Christianiste ?? - Page 2 EmptyJeu 02 Déc 2010, 11:38

Noorfisabillah a écrit:
Tanja49 a écrit:

Pour tout le monde, sauf pour ceux qui prennent la mouche comme toi.

C'est qui tout le monde?

Tous ceux qui comme je te le dis ne prennent pas la mouche comme toi dès qu'il s'agit d'Islam et les experts en linguistique.




Noorfisabillah a écrit:

Tanja49 a écrit:

Et bien que je sache, en France, ceux qui composent les mots et les font rentrer dans le dictionnaire en ont le droit.
comme les mots NEGRE ? BOUGNOUL ? YOUPIN ?
Ah oui Monsieur, ILS ONT LE DROIT DE TOUT DIRE !
BRAVO !

Et oui mon cher, malgré toutes tes exclamations le dictionnaire est là pour réunir les mots qui existent dans une langue.
Une autre chose ensuite est de savoir comment l'on doit les employer et dans quel contexte.

Il y a bien du "kouffar" dans tes textes a toi et bien d'autres termes peu gentils envers les autres (singes, porcs, etc...) !

Tu vas les trouver idéaux je parie !


Noorfisabillah a écrit:

comment pouvez vous dire cela, quand vous savez pertinemment qu'il y a des exactions dans les 3 religions, et DE NOS JOURS, AU NOM DE LEUR RELIGION.

Désolé mon cher mais cela fait belle lurette que je n'ai pas vu un chrétien entrer dans une mosquée et mitrailler les fidèles au nom de Jésus.

Ce n'est pas parce que vous voulez donner un caractère de "croisade des temps modernes contre l'Islam" aux actions des US en Irak et en Afghanistan que cela repose sur une notion quelconque de religiosité.

Quant au conflict en Israël et palestine, n'entrons pas dans un thème qui n'est pas aussi simple ni simpliste que cela, même si...


Noorfisabillah a écrit:

Ah bravo, je vois que vous connaissez bien l'Islam.
pouvez vous me donner le dictionniaire où il est ecrit qu'un adepte de l'Islam se nomme un musulman islamiste ?

islamiste, adjectif
Sens 1 Qui est partisan de l'islamisme [Religion].
islamiste, nom masculin
Sens 1 Partisan de l'islamisme [Religion].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Noorfisabillah a écrit:

Pas du tout. Vous me parlez de religion. Or, La religion de Muhammad s'appelle l'ISLAM et non l'Islamisme.

Et l'Islamisme. Désolé pour toi.

islamisme
nom masculin
Synonyme vieilli de islam.
Mouvement regroupant les courants les plus radicaux de l'islam, qui veulent faire de celui-ci, non plus essentiellement une religion, mais une véritable idéologie politique par l'application rigoureuse de la charia et la création d'États islamiques intransigeants.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Noorfisabillah a écrit:

Est ce difficile aussi de prononcer "CHRISTIANISTE"?

Prononcer on peut toujours prononcer un mot, même le plus difficile.

Tiens :

Origine
Le terme « islamisme » est de création française et l'usage de ce mot est attesté en français depuis le XVIII siècle, où Voltaire utilise le terme pour remplacer « mahométisme » pour signifier « religion des musulmans ». On trouvera le mot dans cet usage - synonyme de l'actuel mot « islam » - jusqu'à l'époque de la Première Guerre mondiale. Cet usage, qui se développa au cours du xixe siècle, commença à être concurrencé par le terme « islam » au tout début du xxe siècle, alors que le développement des études occidentales de l'islam fit la promotion du terme que les musulmans utilisaient eux-mêmes. Le terme « islamisme » avait ainsi complètement disparu de l' Encyclopædia of Islam entamée en 1913 et finalisée en 1938

Le terme est réapparu en France dans la fin des années 1970 pour répondre à la nécessité de définir les nouveaux courants posant une interprétation politique et idéologique de l'Islam et répondre à celle de les différencier de l'Islam en tant que foi
La réalité recouverte par l'ancien usage du terme n'a donc plus aucun rapport avec son usage actuel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Islamiste et pourquoi pas Christianiste ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islamiste et pourquoi pas Christianiste ??   Islamiste et pourquoi pas Christianiste ?? - Page 2 EmptyJeu 02 Déc 2010, 15:37

petero a écrit:
Noorfisabillah a écrit:



COMPLETEMENT FAUX.
Il y a presque 2 milliards de musulmans dans le monde. que represente ces extremistes en pourcentage par rapport à l'ensemble des musulmans dans le monde? COMBIEN ?

C'est bien ce que j'ai dit : "des musulmans". Ce sont quelques musulmans qui créé cette amalgame entre l'Islam et le terrorisme, car ils utilisent la terreur comme arme de guerre au nom d'Allah.

Alors nommez les comme il se doit :

DES FANATIQUES RELIGIEUX OU EXTREMISTES OU TERRORISTES OU INTEGRISTES, comme pour les deux autres religions.
Et n'utilisez pas des termes avec la RACINE ISLAM.


petero a écrit:
Je le répète mais vous ne voulez pas l'entendre, enfermé que vous êtes dans cette idée que vous vous êtes mis dans la tête que les expression "islamiste" et "islamisme" sont des péjoratifs, ce qui est totalement faux.


Etes vous musulman pour dire que ces termes ne sont pas pejoratifs?

Comme je l'ai dit, des americiains nommaient la communauté afro de NEGRE, et ils disaient que ce n'etait pas pejortif.


Alors arretez de nous faire croire que "Islamiste" et "Islamisme" n'est pas pejoratif pour l'ISLAM




petero a écrit:
Et le problème, mais vous ne le reconnaîtrez pas, c'est que vous essayez une fois de plus de faire retomber cela sur les occidentaux.


Pourquoi une fois de plus? je traite un sujet bien precis. les terme ISLAMiste et ISLAMisme ont une connotation pejorative pour l'Islam.
et je vous le dis, clair, net et precis :
OUI C'EST A CAUSE DE CERTAINS OCCIDENTAUX, CAR C'EST EUX QUI ONT CREE CES TERMES AVEC CETTE RACINE.


Vous voyez je vous le dis clairement et sans ambiguite.



petero a écrit:
Même si ces musulmans radicaux, fanatiques sont une minorité, leur actions terroristes suffisent à durcir l'image de l'Islam.


C'est vrai et je ne le nie pas.



petero a écrit:
Nous avons eu le cas avec les pédophiles, ils sont une minorité, mais leurs actes ont suffit pour déformer l'image de notre religion.


Deformer au point de dire que le CHRISTIANISME est une religion PEDOPHILE ?

Allons, à qui vous voulez faire croire cela?

Nous savons tous ici present que cela fait du tort à l'Eglise, mais la MAJORITE font la difference entre des pedophiles et l'EGLISE entiere.



petero a écrit:
Noorfisabillah"[quote="petero a écrit:
Tant que ces musulmans radicaux islamiste continueront à défigurer ainsi l'Islam, ils donneront du crédit à cet amalgame qui est fait entre "le fanatisme" et l'Islam.
Ce n'est pas le sujet !!!!!!!!!!!!

Si, on est en plein dans le sujet, car CE SONT EUX qui donne l'image d'un Islam radical et violent, même s'ils ne représentent pas les musulmans qui vivent l'Islam comme il devrait être vécu. A eux seul, ces musulmans minoritaires durcissent l'Islam vu de l'extérieur, vu par les médias.[/quote]


ALORS NOMMEZ LES EQUITABLEMENT en employant les memes termes qu'avec les deux autres religions.


Lorsqu'il y a des exactions de la part des chretiens ou juifs, ils sont nommés "FANATIQUES RELIEUX, EXTREMISTES, INTEGRISTES, TERRORISTES" sans employer des termes avec la RACINE de leur religion.

Et bien faites de meme en employant ces termes pour ceux qui commettent des exactions de la part de certains musulmans



petero a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
JE PARLE DE L'UTILISATION DE TERME PEJORATIF AVEC LA RACINE DE LA RELIGION.

Je suis désolé, ce que vous appelez "le terme péjoratif" rajouté avec la racine de l'Islam : "Islam-ISTE" et "Islam-ISME", n'est et n'a jamais été UN TERME PEJORATIF.


PRENEZ LE DICTIONNAIRE et LISEZ CE QUE SIGNIFIE ISLAMiste et ISLAMisme

ISLAMiste renvoie à l'ISLAMISME qui le definit par INTEGRISME

Depuis quand INTEGRISME est benefique pour l'ISLAM ????



petero a écrit:
Je vous renvoie à la définition de l'expression ISTE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Là ils te donnent une liste de mot utilisé avec ce "suffixe ISTE" et tu trouvera dans cette liste le mot "islamiste" qui n'a jamais été une expression péjorative.


ET MOI JE VOUS RENVOIE AU DICTIONNAIRE et LISEZ CE QUE SIGNIFIE ISLAMiste et ISLAMisme

ISLAMiste renvoie à l'ISLAMISME qui le definit par INTEGRISME

Depuis quand INTEGRISME est benefique pour l'ISLAM ????


petero a écrit:
Je le répète, c'est pas l'expression "islamiste" qui durçit l'image que ces quelques musulmans fanatiques envoient par leurs actions terroristes au monde, via les médias, ce sont LEURS ACTES TERRORISTES, c'est LA TERREUR qu'ils sème en tuant des innocents jusque marmi les musulmans.


Je sais ce qui se passe dans ma communauté, vous ne m'apprenez rien. ET si vous lisiez le theme du sujet n'est QU'EST CE QUI DURCIT L'IMAGE de l'ISLAM, mais CE QUI CREER L'AMALGAME en utilisant des termes avec la RACINE ISLAM.



petero a écrit:
Tu veux absolument faire retomber sur d'autre, la faute commise par ce quelques musulmans.

ABSOLUMENT FAUX.


JE VOUS DEFIS DE ME LE PROUVER

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Islamiste et pourquoi pas Christianiste ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islamiste et pourquoi pas Christianiste ??   Islamiste et pourquoi pas Christianiste ?? - Page 2 EmptyJeu 02 Déc 2010, 15:56

Noorfisabillah a écrit:
ET MOI JE VOUS RENVOIE AU DICTIONNAIRE et LISEZ CE QUE SIGNIFIE ISLAMiste et ISLAMisme

ISLAMiste renvoie à l'ISLAMISME qui le definit par INTEGRISME

Ok, prenons le dictionnaire :

Islamiste : adepte de l'Islamisme

Islamisme : mouvement politico-religieux qui préconise l'islamisation radicale, l'application des lois islamiques aux institutions, au droit, etc

Donc, pour toi, préconiser l'application des lois islamiques aux institutions, au droit, etc... c'est de l'intégrisme.

Chrisredfield a écrit:
Depuis quand INTEGRISME est benefique pour l'ISLAM ????

Je me réjouis donc de te voir écrire qu'appliquer les lois islamiques aux institutions, au droit, c'est maléfique pour l'Islam.


chrisredfield a écrit:
Je sais ce qui se passe dans ma communauté, vous ne m'apprenez rien. ET si vous lisiez le theme du sujet n'est QU'EST CE QUI DURCIT L'IMAGE de l'ISLAM, mais CE QUI CREER L'AMALGAME en utilisant des termes avec la RACINE ISLAM.

Eh bien je me répète. Ce qui créé l'amalgame entre terrorisme et islamisme, ce sont les musulman qui utilise la terreur dans leur lutte pour l'imposition dans les institutions de certains pays, des lois islamiques. Ce n'est absolument pas ceux qui utilisent ces mot "islamistes" et "islamisme".

petero a écrit:
Tu veux absolument faire retomber sur d'autre, la faute commise par ce quelques musulmans.

ABSOLUMENT FAUX.

JE VOUS DEFIS DE ME LE PROUVER [/quote]

Je suis certain que tu ne nous aurais pas fait tout ce pate à caisse, toute cette histoire, si les islamistes n'étaient pas devenu des terroristes dont tous les médias parlent.

Petero

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Islamiste et pourquoi pas Christianiste ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islamiste et pourquoi pas Christianiste ??   Islamiste et pourquoi pas Christianiste ?? - Page 2 EmptyJeu 02 Déc 2010, 16:22

Tanja49 a écrit:
Noorfisabillah a écrit:


C'est qui tout le monde?

Tous ceux qui comme je te le dis ne prennent pas la mouche comme toi dès qu'il s'agit d'Islam et les experts en linguistique.


QUI ? QUI ?




Tanja49 a écrit:
Noorfisabillah a écrit:


comme les mots NEGRE ? BOUGNOUL ? YOUPIN ?
Ah oui Monsieur, ILS ONT LE DROIT DE TOUT DIRE !
BRAVO !

Et oui mon cher, malgré toutes tes exclamations le dictionnaire est là pour réunir les mots qui existent dans une langue.


Je ne parle pas de ceux qui reunit les mot mais CELUI QUI A CREE CES MOTS PEJORATIFS ! Nuance




Tanja49 a écrit:
Une autre chose ensuite est de savoir comment l'on doit les employer et dans quel contexte.


Ah parce qu'il faut un contexte pour appeler une personne NEGRE, BOUGNOUL, YOUPIN ?????

Bravo, nous allons de surprise en surprise!!




Tanja49 a écrit:
Il y a bien du "kouffar" dans tes textes a toi


Je vous parle francais, parlez moi en francais. De plus y a t il une quelconque RACINE d'une religion ??



Tanja49 a écrit:
et bien d'autres termes peu gentils envers les autres (singes, porcs, etc...) !


Je vous parle de la RACINE d'une religion, et vous, vous me parlez de mots comme singe ou porc.
le primate portant le nom de "singe" est il pejoratif en le nommant ainsi ?
Le mammifere portant le nom de "porc" est il pejoratif en le nommant ainsi ?



Tanja49 a écrit:
Tu vas les trouver idéaux je parie !

Ne pariez pas, vous risquez de vous retrouver à sec!



Tanja49 a écrit:
Noorfisabillah a écrit:

comment pouvez vous dire cela, quand vous savez pertinemment qu'il y a des exactions dans les 3 religions, et DE NOS JOURS, AU NOM DE LEUR RELIGION.

Désolé mon cher mais cela fait belle lurette que je n'ai pas vu un chrétien entrer dans une mosquée et mitrailler les fidèles au nom de Jésus.


Oui c'est vrai vous avez raison, vous etes passés de la mitraillette à la bombe. C'EST PLUS RADICAL !



Tanja49 a écrit:
Ce n'est pas parce que vous voulez donner un caractère de "croisade des temps modernes contre l'Islam" aux actions des US en Irak et en Afghanistan que cela repose sur une notion quelconque de religiosité.


Alors ayez la meme attitude envers l'ISLAM.
Ce n'est pas parce que vous voulez donner un caractère de "DJIHAD modernes contre les oppresseurs" aux actions des TERRORISTES ou EXTREMISTES ou FANATIQUES en Occident que cela repose sur une notion quelconque de religiosité.



Tanja49 a écrit:
Quant au conflict en Israël et palestine, n'entrons pas dans un thème qui n'est pas aussi simple ni simpliste que cela, même si...

Pourquoi soulever ce sujet? Je vous demande de rester sur le theme que j'ai créé, à savoir LES TERMES PEJORATIFS PORTANT LA RACINE ISLAM ET PAS DANS LES AUTRES RELIGIONS



Tanja49 a écrit:
Noorfisabillah a écrit:

Ah bravo, je vois que vous connaissez bien l'Islam.
pouvez vous me donner le dictionniaire où il est ecrit qu'un adepte de l'Islam se nomme un musulman islamiste ?

islamiste, adjectif
Sens 1 Qui est partisan de l'islamisme [Religion].
islamiste, nom masculin
Sens 1 Partisan de l'islamisme [Religion].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ou voyez vous MUSULMAN ISLAMISTE comme vous l'avez stipulé dans votre commentaire ci dessus et que j'ai surligné en rouge???



Tanja49 a écrit:
Noorfisabillah a écrit:

Pas du tout. Vous me parlez de religion. Or, La religion de Muhammad s'appelle l'ISLAM et non l'Islamisme.

Et l'Islamisme. Désolé pour toi.

Ne le soyez pas. Prouvez moi que le Coran vous dit que la religion apporté par Muhammad se nomme ISLAM et ISLAMisme.



Tanja49 a écrit:
islamisme
nom masculin
Synonyme vieilli de islam.
Mouvement regroupant les courants les plus radicaux de l'islam, qui veulent faire de celui-ci, non plus essentiellement une religion, mais une véritable idéologie politique par l'application rigoureuse de la charia et la création d'États islamiques intransigeants.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Où voyez vous que ISLAM = ISLAMisme ?

Lisez au moins ce que vous citez :

"Mouvement regroupant les courants les plus radicaux de l'ISLAM"

Juste ce texte montre bien que ISLAM n'est pas la meme chose que ISLAMISME


ISLAMisme = INTEGRISME

Donc selon votre raisonnement :

ISLAMisme = ISLAM
et que
ISLAMisme = INTEGRISME
nous deduisons que
ISLAM = INTEGRISME


Voila votre raisonnement. Etes vous d'accord?



Tanja49 a écrit:
Noorfisabillah a écrit:

Est ce difficile aussi de prononcer "CHRISTIANISTE"?

Prononcer on peut toujours prononcer un mot, même le plus difficile.

Et bien voila, quand vous voulez vous pouvez !



Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Islamiste et pourquoi pas Christianiste ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islamiste et pourquoi pas Christianiste ??   Islamiste et pourquoi pas Christianiste ?? - Page 2 EmptyJeu 02 Déc 2010, 16:52

petero a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
ET MOI JE VOUS RENVOIE AU DICTIONNAIRE et LISEZ CE QUE SIGNIFIE ISLAMiste et ISLAMisme

ISLAMiste renvoie à l'ISLAMISME qui le definit par INTEGRISME

Ok, prenons le dictionnaire :

Islamiste : adepte de l'Islamisme

Islamisme : mouvement politico-religieux qui préconise l'islamisation radicale, l'application des lois islamiques aux institutions, au droit, etc

Donc, pour toi, préconiser l'application des lois islamiques aux institutions, au droit, etc... c'est de l'intégrisme.


Vous ne savez pas lire ? Qui definit Islamisme par Integrisme? Moi ou certains occidentaux?

Et pour vous lorsqu'on parle de radicaux, est ce benifique ou peut il porter atteinte à une religion?



petero a écrit:
Chrisredfield a écrit:
Depuis quand INTEGRISME est benefique pour l'ISLAM ????

Je me réjouis donc de te voir écrire qu'appliquer les lois islamiques aux institutions, au droit, c'est maléfique pour l'Islam.



pourquoi tordez vous le sens de la question?

Est ce que le MOT INTEGRISME est benefique pour une religion?



petero a écrit:
chrisredfield a écrit:
Je sais ce qui se passe dans ma communauté, vous ne m'apprenez rien. ET si vous lisiez le theme du sujet n'est QU'EST CE QUI DURCIT L'IMAGE de l'ISLAM, mais CE QUI CREER L'AMALGAME en utilisant des termes avec la RACINE ISLAM.

Eh bien je me répète. Ce qui créé l'amalgame entre terrorisme et islamisme, ce sont les musulman qui utilise la terreur dans leur lutte pour l'imposition dans les institutions de certains pays, des lois islamiques. Ce n'est absolument pas ceux qui utilisent ces mot "islamistes" et "islamisme".



Je parle du TERME, DU TERME, TERME, DU TERME avec la RACINE de la religion. Elle n'est appliqué que pour l'ISLAM.

Pourtant il y a du TERRORISME dans LES DEUX AUTRES RELIGIONS, DE L'INTEGRISME dans LES DEUX AUTRES RELIGIONS, DES EXTREMISTES dans LES DEUX AUTRES RELIGIONS, DES FANATIQUES dans LES DEUX AUTRES RELIGIONS,
et personne n'a utilisé de terme avec la RACINE "CHRIST" ou "JUDA" pour nommer ces derniers.





petero a écrit:
Noorfisabillah a écrit:


ABSOLUMENT FAUX.

JE VOUS DEFIS DE ME LE PROUVER

Je suis certain que tu ne nous aurais pas fait tout ce pate à caisse, toute cette histoire, si les islamistes n'étaient pas devenu des terroristes dont tous les médias parlent.


AVEC DES SI on refait TOUT UN MONDE.


NE VOUS AI JE PAS DEMANDE DES PREUVES DE CE QUE VOUS AVANCEZ ??????

Mais Helas, nous avons par contre la peuve que vous parlez pour rien dire. Vous accusez SANS PREUVE.


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Islamiste et pourquoi pas Christianiste ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islamiste et pourquoi pas Christianiste ??   Islamiste et pourquoi pas Christianiste ?? - Page 2 EmptyJeu 02 Déc 2010, 18:06

Noorfisabillah a écrit:
petero a écrit:


Ok, prenons le dictionnaire :

Islamiste : adepte de l'Islamisme

Islamisme : mouvement politico-religieux qui préconise l'islamisation radicale, l'application des lois islamiques aux institutions, au droit, etc

Donc, pour toi, préconiser l'application des lois islamiques aux institutions, au droit, etc... c'est de l'intégrisme.


Vous ne savez pas lire ? Qui definit Islamisme par Integrisme? Moi ou certains occidentaux?

Et pour vous lorsqu'on parle de radicaux, est ce benifique ou peut il porter atteinte à une religion?



petero a écrit:


Je me réjouis donc de te voir écrire qu'appliquer les lois islamiques aux institutions, au droit, c'est maléfique pour l'Islam.



pourquoi tordez vous le sens de la question?

Est ce que le MOT INTEGRISME est benefique pour une religion?



petero a écrit:


Eh bien je me répète. Ce qui créé l'amalgame entre terrorisme et islamisme, ce sont les musulman qui utilise la terreur dans leur lutte pour l'imposition dans les institutions de certains pays, des lois islamiques. Ce n'est absolument pas ceux qui utilisent ces mot "islamistes" et "islamisme".



Je parle du TERME, DU TERME, TERME, DU TERME avec la RACINE de la religion. Elle n'est appliqué que pour l'ISLAM.

Pourtant il y a du TERRORISME dans LES DEUX AUTRES RELIGIONS, DE L'INTEGRISME dans LES DEUX AUTRES RELIGIONS, DES EXTREMISTES dans LES DEUX AUTRES RELIGIONS, DES FANATIQUES dans LES DEUX AUTRES RELIGIONS,
et personne n'a utilisé de terme avec la RACINE "CHRIST" ou "JUDA" pour nommer ces derniers.





petero a écrit:


Je suis certain que tu ne nous aurais pas fait tout ce pate à caisse, toute cette histoire, si les islamistes n'étaient pas devenu des terroristes dont tous les médias parlent.


AVEC DES SI on refait TOUT UN MONDE.


NE VOUS AI JE PAS DEMANDE DES PREUVES DE CE QUE VOUS AVANCEZ ??????

Mais Helas, nous avons par contre la peuve que vous parlez pour rien dire. Vous accusez SANS PREUVE.



Désolé, mais cet échange ne donnera rien. Selon moi t'a un problème, tu fais une espèce de psychose obsetionnelle autour du mot "islamiste" lol! Toutes les explications qu'on te donnera n'y changeront rien. Va voir le docteur mon ami. Je crois que c'est le seul qui pourra répondre à cette question qui t'obsède. Adios.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Islamiste et pourquoi pas Christianiste ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islamiste et pourquoi pas Christianiste ??   Islamiste et pourquoi pas Christianiste ?? - Page 2 EmptyJeu 02 Déc 2010, 18:13

Noorfisabillah a écrit:

QUI ? QUI ?

Des messieurs en redingote verte qui font partie de l'Académie Française entre autres.
Tu ne vas pas en plus mettre des barrières ou des limitations a ceux qui dans leur pays s'occupent des mots de LEUR langue !

Noorfisabillah a écrit:

Je ne parle pas de ceux qui reunit les mot mais CELUI QUI A CREE CES MOTS PEJORATIFS ! Nuance

Nuance ou pas c'est un fait, les noms ou paroles des dictionnaires y ont été mises car elles existent et décrivent ce qu'ils décrivent.
>Youpin est un mot utilisé, nègre également, tout comme pédophile, prostituée, homosexuel et des centaines d'autres qui ne sont peut être pas la crème de la langue française mais qui n'ont aucune raison de ne pas y figurer.

Dire qu'ils sont péjoratifs relève d'une certaine fantasmagorie. C'est leur usage qui est péjoratif selon le cas où il est employé pas le mot en soi.

Un nègre est un homme de race noire selon le dictionnaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce n'est que selon comment on utilise le terme qu'il serait péjoratif.
Un nègre qui écrit pour un écrivain connu... n'est pas un terme péjoratif.

Noorfisabillah a écrit:

Ah parce qu'il faut un contexte pour appeler une personne NEGRE, BOUGNOUL, YOUPIN ?????

Bravo, nous allons de surprise en surprise!!

Celui qui est surpris c'est moi de voir tellement de hargne de ta part.
Oui chaque mot est péjoratif selon comment l'on l'emploie et pas en tant que tel.

Noorfisabillah a écrit:

Tanja49 a écrit:
Il y a bien du "kouffar" dans tes textes a toi
Je vous parle francais, parlez moi en francais. De plus y a t il une quelconque RACINE d'une religion ??

Tu préfères en français, très bien, que je sache, cela veut dire mécréant. Et bien mécréant a une connotation religieuse certaine et est tout à fait péjoratif dans son sens.... selon comment on l'emploie.

Et dans tes textes musulmans, on ne peut pas dire qu'il soit un adjectif ou qualificatif très.... valorisant !!!!!!!

Noorfisabillah a écrit:

Je vous parle de la RACINE d'une religion, et vous, vous me parlez de mots comme singe ou porc.
le primate portant le nom de "singe" est il pejoratif en le nommant ainsi ?
Le mammifere portant le nom de "porc" est il pejoratif en le nommant ainsi ?

Je me tue a te répéter, mais tu as l'air d'être dur d'oreille (ou de lecture) que c'est péjoratif un mot quand il est employé dans le but précisément de définir d'une certaine façon celui qu'il décrit.

Le singe est un gentil animal et j'adore le porc ! Mais quand ta religion définit certains comme des porcs et des singes c'EST péjoratif sans discussion aucune.


Noorfisabillah a écrit:

Tanja49 a écrit:

Désolé mon cher mais cela fait belle lurette que je n'ai pas vu un chrétien entrer dans une mosquée et mitrailler les fidèles au nom de Jésus.
Oui c'est vrai vous avez raison, vous etes passés de la mitraillette à la bombe. C'EST PLUS RADICAL !

Et bien même avec une bombe je n'ai pas vu beaucoup de chrétiens le faire dans une mosquée NON PLUS et si certains pays a majorité musulmane sont bombardés -ce que je déplore- je n'ai jamais vu ni après ni avant l'acte, qui que ce soit de chrétien, dire que cela a été fait au nom du Christ.

Le contraire étant pratiquement vrai toujours quand c'est un musulman qui commet ce type d'actes, il laisse bien souvent même une vidéo avec le coran a la main et expliquant sa foi et les raisons de son acte.

Noorfisabillah a écrit:

Alors ayez la meme attitude envers l'ISLAM.
Ce n'est pas parce que vous voulez donner un caractère de "DJIHAD modernes contre les oppresseurs" aux actions des TERRORISTES ou EXTREMISTES ou FANATIQUES en Occident que cela repose sur une notion quelconque de religiosité.

Cela n'est pas possible justement parce qu'ils affirment qu'ils le font EUX au nom de leur religion. Tu ne voudrais pas quand même que je te mette quelques vidéos instructives a ce sujet ?

Noorfisabillah a écrit:

Pourquoi soulever ce sujet? Je vous demande de rester sur le theme que j'ai créé, à savoir LES TERMES PEJORATIFS PORTANT LA RACINE ISLAM ET PAS DANS LES AUTRES RELIGIONS

Pourquoi ? Parce que c'est bien ce conflit en particulier qui a fait monter l'islamisme et proliférer les islamistes.

Et encore une fois il n'y a rien de péjoratif dans la description avec les termes appropriés d'un état de fait.

Noorfisabillah a écrit:

Tanja49 a écrit:


islamiste, adjectif
Sens 1 Qui est partisan de l'islamisme [Religion].
islamiste, nom masculin
Sens 1 Partisan de l'islamisme [Religion].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ou voyez vous MUSULMAN ISLAMISTE comme vous l'avez stipulé dans votre commentaire ci dessus et que j'ai surligné en rouge???

Tu essayes de jouer avec les mots maintenant ?

ISLAMISME, subst. masc.
Religion des musulmans. Synon. islam
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

islamisme
nom masculin
Synonyme vieilli de islam.
Mouvement regroupant les courants les plus radicaux de l'islam, qui veulent faire de celui-ci, non plus essentiellement une religion, mais une véritable idéologie politique par l'application rigoureuse de la charia et la création d'États islamiques intransigeants.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Noorfisabillah a écrit:

Ne le soyez pas. Prouvez moi que le Coran vous dit que la religion apporté par Muhammad se nomme ISLAM et ISLAMisme.

Je n'ai rien à prouver, c'est clair comme l'eau de zam zam que des tenants de l'Islam sont des islamistes. La définition précise est donnée la haut et plus bas.

Noorfisabillah a écrit:


Tanja49 a écrit:
islamisme
nom masculin
Synonyme vieilli de islam
.

Mouvement regroupant les courants les plus radicaux de l'islam, qui veulent faire de celui-ci, non plus essentiellement une religion, mais une véritable idéologie politique par l'application rigoureuse de la charia et la création d'États islamiques intransigeants.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Où voyez vous que ISLAM = ISLAMisme ?

Lisez au moins ce que vous citez :

"Mouvement regroupant les courants les plus radicaux de l'ISLAM"

Juste ce texte montre bien que ISLAM n'est pas la meme chose que ISLAMISME


ISLAMisme = INTEGRISME

Donc selon votre raisonnement :

ISLAMisme = ISLAM
et que
ISLAMisme = INTEGRISME
nous deduisons que
ISLAM = INTEGRISME


Voila votre raisonnement. Etes vous d'accord?

J'adore quand on m'accuse de ne pas lire ce que je cite quand mon interlocuteur a fait au contraire exactement ce qu'il me reproche :

Islamisme
Synonyme vieilli de islam





Noorfisabillah a écrit:

Tanja49 a écrit:


Prononcer on peut toujours prononcer un mot, même le plus difficile.
Et bien voila, quand vous voulez vous pouvez !

Et oui, on peut, la gorge de l'homme est pleine de ressources, pour autant ce mot n'est pas dans les dictionnaires.

Par contre tu en trouveras d'autres, rattachés a CHRETIEN ou courants chrétiens qui portent le ISTE :
adventiste, pentecôtiste, etc... etc... pour définir la qualité du courant chrétien qui est le leur, tout comme ISLAMISTE porte en soi la définition de ce musulman qui l'est, islamiste.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Islamiste et pourquoi pas Christianiste ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islamiste et pourquoi pas Christianiste ??   Islamiste et pourquoi pas Christianiste ?? - Page 2 EmptyJeu 02 Déc 2010, 19:36

petero a écrit:
Selon moi t'a un problème,


Peut etre. Ou peut etre c'est vous qui avez un probleme... Seul Dieu le sait



petero a écrit:
tu fais une espèce de psychose obsetionnelle autour du mot "islamiste"


Vous vous trompez de personne, cher Petero, tout le monde sait que l'occident (d'un point de vue general) a sombré dans une psychose depuis le 11 septembre à tel point cela est devenu insoutenable.
Des qu'on entend ISLAMiste, la psychose s'installe : "il y a un acte de terrorisme qui se cache..."


petero a écrit:
Va voir le docteur mon ami.

J'y tacherai. Je lui demanderai de vous porter secours.



petero a écrit:
Adios.

Allez en paix


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Islamiste et pourquoi pas Christianiste ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islamiste et pourquoi pas Christianiste ??   Islamiste et pourquoi pas Christianiste ?? - Page 2 EmptyVen 03 Déc 2010, 13:10

Noorfisabillah a écrit:
rosarum a écrit:

bonjour
pas la peine de chercher bien loin :
comment s'appelle le groupe qui a pris en otage 5 français au Mali ?

Alquaida au Magreb ISLAMIQUE.

pourquoi islamique ?


QUI A EMPLOYE LE MOT ISLAMIQUE pour ces extremistes??????
Les musulmans ?

c'est une bonne question.
quel est leur nom en arabe ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Islamiste et pourquoi pas Christianiste ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islamiste et pourquoi pas Christianiste ??   Islamiste et pourquoi pas Christianiste ?? - Page 2 EmptyVen 03 Déc 2010, 16:02

rosarum a écrit:
Noorfisabillah a écrit:



QUI A EMPLOYE LE MOT ISLAMIQUE pour ces extremistes??????
Les musulmans ?

c'est une bonne question.
quel est leur nom en arabe ?


en ARABE, nous les nommons les KHAWARIDJS, et ce nom est appliquer depuis l'époque des compagnons du prophete
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Islamiste et pourquoi pas Christianiste ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islamiste et pourquoi pas Christianiste ??   Islamiste et pourquoi pas Christianiste ?? - Page 2 EmptySam 04 Déc 2010, 19:05

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:


c'est une bonne question.
quel est leur nom en arabe ?


en ARABE, nous les nommons les KHAWARIDJS, et ce nom est appliquer depuis l'époque des compagnons du prophete

ce n'était pas ma question, Al Qaida n'existait pas à l'époque du Prophète !

puisque la chaine TV arabe Al Jazeera s'est fait le porte parole "officiel" d'Al Qaida, je demandais comment cette chaine ou la presse arabe les appelle pour voir si la traduction par "Al Qaida au Maghreb islamique" est correcte.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Islamiste et pourquoi pas Christianiste ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islamiste et pourquoi pas Christianiste ??   Islamiste et pourquoi pas Christianiste ?? - Page 2 EmptyDim 05 Déc 2010, 00:38

Tanja49 a écrit:
Noorfisabillah a écrit:

QUI ? QUI ?

Des messieurs en redingote verte qui font partie de l'Académie Française entre autres.


Ah ce sont des messieurs de l’AF qui CREENT ces mots ? BRAVO !!!!
Le neologisme vient de ceux de l’AF. Je suis ébahi !
C’est drole, jusqu’à present je pensais qu’ils etaient là pour OFFICIALISER un mot …



Tanja49 a écrit:
Tu ne vas pas en plus mettre des barrières ou des limitations a ceux qui dans leur pays s'occupent des mots de LEUR langue !

Non bien sur, et ce n’est pas d’eux que je parle. Ils sont là pour nous aider à definir un mot dont on ne connaitrait pas la definition.




Tanja49 a écrit:
Noorfisabillah a écrit:

Je ne parle pas de ceux qui reunit les mot mais CELUI QUI A CREE CES MOTS PEJORATIFS ! Nuance

Nuance ou pas c'est un fait, les noms ou paroles des dictionnaires y ont été mises car elles existent et décrivent ce qu'ils décrivent.

Je repete : Je ne parle pas de ceux qui reunit les mot , ni des Dicos, mais CEUX QUI A CREENT CES MOTS PEJORATIFS !

Pour ce qui nous concerne, il y avait déjà des mots qui decrivaient exactement ceux qui commettent des exces en matiere religion ( JUDAISME, CHRISTIANISME, CHRISTIANISME)

Alors Pourquoi créer des mots specifiquement pour l’ISLAM ?



Tanja49 a écrit:
>Youpin est un mot utilisé, nègre également, tout comme pédophile, prostituée, homosexuel et des centaines d'autres qui ne sont peut être pas la crème de la langue française mais qui n'ont aucune raison de ne pas y figurer. .

Voyons, ne melangez des termes visant directement une origine ou une religion avec des mots visant tout le monde. Ce n’est absolument pas la meme chose.




Tanja49 a écrit:
Dire qu'ils sont péjoratifs relève d'une certaine fantasmagorie. C'est leur usage qui est péjoratif selon le cas où il est employé pas le mot en soi. .


Quelque soit le cas, la situation, ou ce que vous voulez, nommer un afro de NEGRE, c’est PEJORATIF
Quelque soit le cas, la situation, ou ce que vous voulez, nommer un arabe de BOUGNOUL, c’est PEJORATIF
Quelque soit le cas, la situation, ou ce que vous voulez, nommer un juif de YOUPIN, c’est PEJORATIF




Tanja49 a écrit:
Un nègre est un homme de race noire selon le dictionnaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui d’une facon extremement pejorative.

Je vais vous citer aussi des dicos qui prouve ce que je dis :

NEGRE : Nom masculin singulier
péjorativement personne de race noire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

NEGRE : Sens 1 Esclave noir [Ancien]. Sens 2 Terme péjoratif et raciste pour désigner une personne de race noire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

NEGRE : (n.prop.)
1.(racisme)personne de peau brun foncé, originaire d'Afrique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

NEGRE :
Esclave noir qui était employé dans les colonies : Les nègres d'une plantation.
Populaire et vieilli. Terme injurieux et raciste pour désigner une personne de couleur noire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

NEGRE : Homme de race noire
Rem. Nègre, employé en parlant des pers. a eu des connotations péj. et, à ce titre, s'est trouvé concurrencé par noir qui est moins marqué
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

NEGRE : [péjoratif] Personne de race noire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc nous voyons bien que ce mot désigné à un originaire d’Afrique noir est PEJORATIF.



Tanja49 a écrit:
Ce n'est que selon comment on utilise le terme qu'il serait péjoratif.

Quelque soit la facon dont vous utilisez le mot à l’égard de la communauté qui l’a porté SERA PEJORATIVE.


Tanja49 a écrit:
Un nègre qui écrit pour un écrivain connu... n'est pas un terme péjoratif.

Ne melangez pas tout.
Ce mot a été attribué à la commauté noire.
Donc quelque soit la situation, la facon, le moment, nommez un afro de NEGRE, sera PEJORATIF.



Tanja49 a écrit:
Noorfisabillah a écrit:

Ah parce qu'il faut un contexte pour appeler une personne NEGRE, BOUGNOUL, YOUPIN ?????

Bravo, nous allons de surprise en surprise!!

Celui qui est surpris c'est moi de voir tellement de hargne de ta part.

Vous appelez de la hargne, moi j'appelle cela s'exprimer vivement, car j'aime l'équité.
Je ne tolere pas que des personnes, ne faisant pas partie d'une communauté, se permettent de creer des termes pour ensuite dire que ce n'est pas choquant pour la communauté visée.
Mais qu'est ce qu'ils en savent ?



Tanja49 a écrit:
Noorfisabillah a écrit:


Je vous parle francais, parlez moi en francais. De plus y a t il une quelconque RACINE d'une religion ??

Tu préfères en français, très bien, que je sache, cela veut dire mécréant. Et bien mécréant a une connotation religieuse certaine et est tout à fait péjoratif dans son sens.... selon comment on l'emploie.

Est-ce que le mot « MECREANT » est un terme CREE ou INVENTE par la Coran ?




Tanja49 a écrit:
Et dans tes textes musulmans, on ne peut pas dire qu'il soit un adjectif ou qualificatif très.... valorisant !!!!!!!

Est-ce que le mot « MECREANT » est un terme CREE ou INVENTE par le Coran ?




Tanja49 a écrit:
Je me tue a te répéter, mais tu as l'air d'être dur d'oreille (ou de lecture) que c'est péjoratif un mot quand il est employé dans le but précisément de définir d'une certaine façon celui qu'il décrit.

Vous pouvez me le repeter 1000 fois, ce n’est pas pour autant que vous avez raison.
Le terme Negre, c’est pejoratif pour la communauté noire
Le terme Youpin, c’est pejoratif pour la communauté juive
Le terme Bougnoul, c’est pejoratif pour la communauté arabe
Le terme Islamiste, c’est pejoratif pour la communauté musulmane






Tanja49 a écrit:
Le singe est un gentil animal et j'adore le porc ! Mais quand ta religion définit certains comme des porcs et des singes c'EST péjoratif sans discussion aucune.

Est-ce que les mots « SINGE » et « PORC » ont été CREES OU INVENTE à partir du Coran ?


Tanja49 a écrit:
Noorfisabillah a écrit:


Oui c'est vrai vous avez raison, vous etes passés de la mitraillette à la bombe. C'EST PLUS RADICAL !

Et bien même avec une bombe je n'ai pas vu beaucoup de chrétiens le faire dans une mosquée NON PLUS et si certains pays a majorité musulmane sont bombardés -ce que je déplore- je n'ai jamais vu ni après ni avant l'acte, qui que ce soit de chrétien, dire que cela a été fait au nom du Christ.

PAR RESPECT POUR MES AMIS CHRETIENS, JE NE CONTINUERAI PAS DANS CETTE PITOYABLE PROVOCATION, POUR NE PAS BLESSER ET CREER D’AMALGAME.




Tanja49 a écrit:
Le contraire étant pratiquement vrai toujours quand c'est un musulman qui commet ce type d'actes, il laisse bien souvent même une vidéo avec le coran a la main et expliquant sa foi et les raisons de son acte.

Ce n’est pas une preuve qu’il agissent selon les preceptes de l’Islam.
Il est fort etonnant que lorsqu’il se produit un desastre chez la communauté chretienne, vous appelez le reste du monde à comprendre que ce ne sont pas des actes de chretiens suivant les recommandations du Seigneur Jesus, MEME S’ILS LAISSENT UNE VIDEO AVEC LA BIBLE A LA MAIN ET EXPLIQUANT LEUR FOI ET LES RAISONS DE LEURS ACTES.
Alors faites en de meme pour les musulmans, ne les jugez pas avant d’avoir su ce qu’est veritablement l’Islam.





Tanja49 a écrit:
Noorfisabillah a écrit:

Alors ayez la meme attitude envers l'ISLAM.
Ce n'est pas parce que vous voulez donner un caractère de "DJIHAD modernes contre les oppresseurs" aux actions des TERRORISTES ou EXTREMISTES ou FANATIQUES en Occident que cela repose sur une notion quelconque de religiosité.

Cela n'est pas possible justement parce qu'ils affirment qu'ils le font EUX au nom de leur religion. Tu ne voudrais pas quand même que je te mette quelques vidéos instructives a ce sujet ?

CA NE VEUT ABSOLUMENT RIEN DIRE !!!!!

Quand cela arrive pour vous, vous nous (au sens impersonnel) demandez de comprendre qu’ils agissent en dehors de ce que Jesus vous a enseigné.

Alors, ce n’est pas parce qu’un EXTREMISTE brandit le Coran ou dit qu’il le fait pour la religion, qu’il dit vrai. N’importe qui peut dire cela, et ce, DANS LES 3 RELIGIONS.

CELA PROUVE T IL QU’ILS ONT RAISON ?

Seuls les personnes doués de raison essayent de savoir si cela est conforme à la religion.

Par contre, seuls les detracteurs veulent absolument englober ces actes avec le reste de la religion afin de conforter leurs pensees malsaines.



Tanja49 a écrit:
Noorfisabillah a écrit:

Pourquoi soulever ce sujet? Je vous demande de rester sur le theme que j'ai créé, à savoir LES TERMES PEJORATIFS PORTANT LA RACINE ISLAM ET PAS DANS LES AUTRES RELIGIONS

Pourquoi ? Parce que c'est bien ce conflit en particulier qui a fait monter l'islamisme et proliférer les islamistes.

Absolument FAUX.
En plus, ne m’avez vous pas demander de ne pas soulever ce conflit ?
Qu’avez-vous enfin ?
Revenez dans le sujet. Merci





Tanja49 a écrit:
Noorfisabillah a écrit:



ou voyez vous MUSULMAN ISLAMISTE comme vous l'avez stipulé dans votre commentaire ci dessus et que j'ai surligné en rouge???

Tu essayes de jouer avec les mots maintenant ?


Qui a voulu jouer avec les mots ? Moi ? biensur que non.

Je vous ai dit qu’un adepte de l’ISLAM, s’appelle un « MUSULMAN » ou « MUSLIM ».

Vous m’avez dit NON, un « MUSULMAN ISLAMISTE ».
Alors je vous ai demandé de me le prouver





Tanja49 a écrit:
ISLAMISME, subst. masc.
Religion des musulmans. Synon. islam
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




islamisme
nom masculin
Synonyme vieilli de islam.
Mouvement regroupant les courants les plus radicaux de l'islam, qui veulent faire de celui-ci, non plus essentiellement une religion, mais une véritable idéologie politique par l'application rigoureuse de la charia et la création d'États islamiques intransigeants.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je ne vois toujours pas qu’un adepte de l’Islam, s’appelle un « MUSULMAN ISLAMISTE » dans ce que vous avez cité.



Tanja49 a écrit:
Noorfisabillah a écrit:

Ne le soyez pas. Prouvez moi que le Coran vous dit que la religion apporté par Muhammad se nomme ISLAM et ISLAMisme.

Je n'ai rien à prouver, c'est clair comme l'eau de zam zam que des tenants de l'Islam sont des islamistes. La définition précise est donnée la haut et plus bas.

Et bien nous allons voir dans mon prochaincommentaire si ces deux termes signifient la meme chose.




Tanja49 a écrit:
Noorfisabillah a écrit:





Où voyez vous que ISLAM = ISLAMisme ?

Lisez au moins ce que vous citez :

"Mouvement regroupant les courants les plus radicaux de l'ISLAM"

Juste ce texte montre bien que ISLAM n'est pas la meme chose que ISLAMISME


ISLAMisme = INTEGRISME

Donc selon votre raisonnement :

ISLAMisme = ISLAM
et que
ISLAMisme = INTEGRISME
nous deduisons que
ISLAM = INTEGRISME


Voila votre raisonnement. Etes vous d'accord?

J'adore quand on m'accuse de ne pas lire ce que je cite quand mon interlocuteur a fait au contraire exactement ce qu'il me reproche :

Islamisme
Synonyme vieilli de islam

Et la suite, vous l'avez oublié? lorsqu'il est dit que ISLAMISME c'est un MOUVEMENT au sein de la Religion.

Je vais vous cité des Dicos et nous verrons si ISLAM = ISLAMisme


ISLAM : Sens 1 Religion musulmane
ISLAMISME : Sens Intégrisme musulman
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ISLAM : 1.religion des musulmans, fondée par le prophète Mohamed et basée sur le Coran.
ISLAMISME : 1.mouvement religieux et politique favorable à l'islamisation des institutions et du droit dans les pays musulmans.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ISLAM : religion des musulmans, prêchée par Mohamed et fondée sur le Coran
ISLAMISME : mouvement politico-religieux qui préconise l'islamisation radicale, l'application des lois islamiques aux institutions, au droit, etc.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ISLAM : Religion des musulmans, de ceux qui adhèrent au message de Mohamed.
ISLAMISME : Mouvement regroupant les courants les plus radicaux de l'islam, qui veulent faire de celui-ci, non plus essentiellement une religion, mais une véritable idéologie politique par l'application rigoureuse de la charia et la création d'États islamiques intransigeants.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Nous lisons bien que Islam n’a pas la meme signification qu’Islamisme. L'un est une religion, l'autre est un mouvement au sein de cette religion.


Je rejouterai ceci que vous trouverez dans Wiki en tete de page :

"Ne pas confondre l'islam (et l'adjectif islamique) avec l'islamisme (et l'adjectif islamiste)."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Faites un sondage, et vous allez demander si le fait de dire :

"Il y a 1,9 milliard d'ISLAMistes dans le Monde" et "Il y a 1,9 milliard de MUSULMANS dans le Monde"

c'est la meme chose ?



Tanja49 a écrit:
Noorfisabillah a écrit:


Et bien voila, quand vous voulez vous pouvez !

Et oui, on peut, la gorge de l'homme est pleine de ressources, pour autant ce mot n'est pas dans les dictionnaires.

Oui, c’est bien ce que je dis : On en créé que pour l’ISLAM, en prenant la precaution de bien mettre la RACINE « ISLAM », afin que cela raisonne dans la tete.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Islamiste et pourquoi pas Christianiste ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islamiste et pourquoi pas Christianiste ??   Islamiste et pourquoi pas Christianiste ?? - Page 2 EmptyDim 05 Déc 2010, 00:55

rosarum a écrit:
Noorfisabillah a écrit:



QUI A EMPLOYE LE MOT ISLAMIQUE pour ces extremistes??????
Les musulmans ?

c'est une bonne question.
quel est leur nom en arabe ?

Cher Rosarum, tu n'a pas compris la question.

Le mot "islamique" est pour Al qaida ou Maghreb?
Tu vois bien que tu as ecris "Al Qaida AU Maghreb Islamique". Ca veut dire que c'est le Maghreb qui est islamique.

Ce n'est pas la meme chose que de dire "AL QAIDA ISLAMIQUE au Maghreb"
Vois tu la difference?
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Islamiste et pourquoi pas Christianiste ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islamiste et pourquoi pas Christianiste ??   Islamiste et pourquoi pas Christianiste ?? - Page 2 EmptyDim 05 Déc 2010, 02:20

Noorfisabillah a écrit:

Je repete : Je ne parle pas de ceux qui reunit les mot , ni des Dicos, mais CEUX QUI A CREENT CES MOTS PEJORATIFS !
..................../.................

Alors Pourquoi créer des mots specifiquement pour l’ISLAM ?

Et bien parce que tous les jours des mots sont crées, parfois issus du peuple, d'autres langues, de l'usage courant, sans que personne ne sache vraiement d'où ils sont sortis.

A force ils passent dans le langage courant et commun (comme islamophobe ou islamophobie) et parfois ils se retrouvent dans le dictionnaire qui sert a mieux les définir.

Si ces mots concernant l'Islam ont été crées, je t'ai déjà dit que d'autres définissant des chrétiens l'ont été aussi : évangélistes, pentecostistes, adventistes, jésuites, etc.... chacun sert car il définit bien quelque chose de différent que le global.... tout en lui restant rattaché.

Noorfisabillah a écrit:

Tanja49 a écrit:
>Youpin est un mot utilisé, nègre également, tout comme pédophile, prostituée, homosexuel et des centaines d'autres qui ne sont peut être pas la crème de la langue française mais qui n'ont aucune raison de ne pas y figurer. .

Voyons, ne melangez des termes visant directement une origine ou une religion avec des mots visant tout le monde. Ce n’est absolument pas la meme chose.

J'essaye de te faire comprendre, mais tu fermes les yeux et les oreilles. Islamiste ne vise pas "tout musulman" mais ceux qui le sont, tout comme machiste ne définit pas tous les hommes, mais ceux qui le sont et qui ne sont pas moins hommes.




Noorfisabillah a écrit:

Quelque soit le cas, la situation, ou ce que vous voulez, nommer un afro de NEGRE, c’est PEJORATIF
Quelque soit le cas, la situation, ou ce que vous voulez, nommer un arabe de BOUGNOUL, c’est PEJORATIF
Quelque soit le cas, la situation, ou ce que vous voulez, nommer un juif de YOUPIN, c’est PEJORATIF

Et bien je me répèterai : ils ne le sont que selon leur emploi. Pas plus ou pas moins que bien d'autres.


Noorfisabillah a écrit:

Donc nous voyons bien que ce mot désigné à un originaire d’Afrique noir est PEJORATIF.

On dira "black" alors qui semble plaire d'avantage alors.

Tu me fais marrer, un chat c'est un chat, et tu as beau dire que c'est un animal a quatre pattes, avec des griffes et des moustaches et qui miaule, c'est un chat.

Noorfisabillah a écrit:
Tanja49 a écrit:
Ce n'est que selon comment on utilise le terme qu'il serait péjoratif.

Quelque soit la facon dont vous utilisez le mot à l’égard de la communauté qui l’a porté SERA PEJORATIVE.

Tout dépend encore une fois du sens dans lequel on le dit, j'ai des amis noirs, nègres donc, qui se nomment nègres entre eux, et je ne sais combien de fois un copain juif a dit a un autre juif "viens ici youpin".

Il ne faut pas tout prendre tellement au tragique !

Noorfisabillah a écrit:

Tanja49 a écrit:
Un nègre qui écrit pour un écrivain connu... n'est pas un terme péjoratif.

Ne melangez pas tout.
Je te donne un exemple qui démontre que ce n'est pas péjoratif employé dans ce sens.



Noorfisabillah a écrit:

Vous appelez de la hargne, moi j'appelle cela s'exprimer vivement, car j'aime l'équité.
Je ne tolere pas que des personnes, ne faisant pas partie d'une communauté, se permettent de creer des termes pour ensuite dire que ce n'est pas choquant pour la communauté visée.
Mais qu'est ce qu'ils en savent ?

Et bien écris a l'Académie française, certains l'ont fait pour protester a cause de Mohamed.... ils attendent toujours la réponse, ou que le terme soit enlevé du dictionnaire.

Noorfisabillah a écrit:

Est-ce que le mot « MECREANT » est un terme CREE ou INVENTE par la Coran ?

Et bien dis moi tu mets en doute les mots existant dans ton livre qui seraient ceux prononcés par Allah lui même ?

Noorfisabillah a écrit:

Est-ce que le mot « MECREANT » est un terme CREE ou INVENTE par le Coran ?

Le Coran que je sache n'a rien inventé, mais c'est bien ce terme qui est employé, très péjoratif a mon sens !

Noorfisabillah a écrit:

Tanja49 a écrit:
Je me tue a te répéter, mais tu as l'air d'être dur d'oreille (ou de lecture) que c'est péjoratif un mot quand il est employé dans le but précisément de définir d'une certaine façon celui qu'il décrit.

Vous pouvez me le repeter 1000 fois, ce n’est pas pour autant que vous avez raison.
Le terme Negre, c’est pejoratif pour la communauté noire
Le terme Youpin, c’est pejoratif pour la communauté juive
Le terme Bougnoul, c’est pejoratif pour la communauté arabe
Le terme Islamiste, c’est pejoratif pour la communauté musulmane

Et bien comme l'on ne va pas changer le dictionnaire au gré des "sensibilités" de tout un chacun, ils resteront tels que dans les différentes publications. On y verra rattaché que ces termes peuvent avoir une notion péjorative, mais cela n'est pas une raison pour ne pas les employer a bon escient.

Noorfisabillah a écrit:

Est-ce que les mots « SINGE » et « PORC » ont été CREES OU INVENTE à partir du Coran ?

Et alors ? Le mot "Coran" non plus n'a pas été inventé a partir du Coran non plus.

C'est leur usage et ceux qu'il décrit comme tels qui est péjoratif et bien plus a critiquer alors puisque c'est un livre dit sacré.

Noorfisabillah a écrit:

Tanja49 a écrit:


Et bien même avec une bombe je n'ai pas vu beaucoup de chrétiens le faire dans une mosquée NON PLUS et si certains pays a majorité musulmane sont bombardés -ce que je déplore- je n'ai jamais vu ni après ni avant l'acte, qui que ce soit de chrétien, dire que cela a été fait au nom du Christ.

PAR RESPECT POUR MES AMIS CHRETIENS, JE NE CONTINUERAI PAS DANS CETTE PITOYABLE PROVOCATION, POUR NE PAS BLESSER ET CREER D’AMALGAME.

Disons que tu ne peux pas démontrer que de tels actes l'aient été et que des chrétiens l'aient dit a haute voix, c'est tout.
Provocation ? Aucune, juste je te demande de démontrer ou de faire voir que des chrétiens de nos jours ont fait ce dont tu les accuses au nom de Jésus ou de leur religion.

Noorfisabillah a écrit:

Ce n’est pas une preuve qu’il agissent selon les preceptes de l’Islam.

Peut être, mais c'est ainsi qu'ils se présentent, comme musulmans et avec toute la panoplie du musulman autour, y compris des versets et des douas.

Noorfisabillah a écrit:

Il est fort etonnant que lorsqu’il se produit un desastre chez la communauté chretienne, vous appelez le reste du monde à comprendre que ce ne sont pas des actes de chretiens suivant les recommandations du Seigneur Jesus, MEME S’ILS LAISSENT UNE VIDEO AVEC LA BIBLE A LA MAIN ET EXPLIQUANT LEUR FOI ET LES RAISONS DE LEURS ACTES.
Alors faites en de meme pour les musulmans, ne les jugez pas avant d’avoir su ce qu’est veritablement l’Islam.

Une fois encore : démontre nous que des chrétiens ont commis des actes répréhensibles selon leur religion et ce avec une bible à la main et en clamant que c'est au nom de Jésus qu'ils commettent cet acte.

Les musulmans qui laissent un "testament" en tant que martyre le font. Et comme je t'ai dit les vidéos de "témoignages" et de "louanges" a ces musulmans que l'on nomme islamistes sont bien avec le cadre de l'Islam.

On ne peut juger -se faire une opinion plutôt- , sans mettre tout musulman dans le même sac, que par rapport aux actes que des gens qui s'affirment musulmans et dont les proches l'affirment et les imams le disent, et ceux là sont clairs et précis.





Tanja49 a écrit:
Noorfisabillah a écrit:

Alors ayez la meme attitude envers l'ISLAM.
Ce n'est pas parce que vous voulez donner un caractère de "DJIHAD modernes contre les oppresseurs" aux actions des TERRORISTES ou EXTREMISTES ou FANATIQUES en Occident que cela repose sur une notion quelconque de religiosité.

Cela n'est pas possible justement parce qu'ils affirment qu'ils le font EUX au nom de leur religion. Tu ne voudrais pas quand même que je te mette quelques vidéos instructives a ce sujet ?

CA NE VEUT ABSOLUMENT RIEN DIRE !!!!! [/quote]

Quelques images valent mieux qu'un long discours....



Noorfisabillah a écrit:

Par contre, seuls les detracteurs veulent absolument englober ces actes avec le reste de la religion afin de conforter leurs pensees malsaines.




J'espère que tu pourras nous affirmer que tous ces gens qui parlent y compris lors de la prêche dans une mosquée sont de mauvais musulmans

Rolling Eyes Rolling Eyes

Noorfisabillah a écrit:

Qui a voulu jouer avec les mots ? Moi ? biensur que non.

Je vous ai dit qu’un adepte de l’ISLAM, s’appelle un « MUSULMAN » ou « MUSLIM ».

Vous m’avez dit NON, un « MUSULMAN ISLAMISTE ».
Alors je vous ai demandé de me le prouver

Et bien je te l'ai prouvé, que Islamisme est un synonyme d'Islam. Dictionnaire à l'appui.

Et il n'est pas contestable non plus qu'il y a des musulmans... islamistes.

Noorfisabillah a écrit:


Et la suite, vous l'avez oublié? lorsqu'il est dit que ISLAMISME c'est un MOUVEMENT au sein de la Religion.

Et bien cela n'en demeure pas moins l'Islam, si c'est, comme tu l'affirmes aussi, et c'est ce que disent les dictionnaires également, au sein de la religion de l'Islam que ces mouvements existent.

Noorfisabillah a écrit:

Nous lisons bien que Islam n’a pas la meme signification qu’Islamisme. L'un est une religion, l'autre est un mouvement au sein de cette religion.

Et bien tu continues a tourner autour du pot et à jouer avec les mots.
Si l'islamisme est un mouvement au sein de "cette" religion il en fait partie.

Et si 10% seulement sont islamistes ou tenants de l'islamisme au sein de l'Islam... cela fait une quantité non négligeable de musulmans qui prônent cet islam là ! Si je prend tes chiffres.... quelques 200 millions de musulmans.

Cela fait beaucoup d'égarés non ?

Un adventiste est un chrétien, qui n'est pas catholique car il est d'un mouvement différent mais il est aussi chrétien qu'un catholique ou un protestant.

Noorfisabillah a écrit:

Oui, c’est bien ce que je dis : On en créé que pour l’ISLAM, en prenant la precaution de bien mettre la RACINE « ISLAM », afin que cela raisonne dans la tete.


On crée pour ce qui est nécessaire de l'être, ne t'en déplaise et si certains termes sont peu utilisés et peuvent être en effet péjoratifs selon leur emploi, ils n'en demeurent pas exacts dans leur définition ou usage antérieur.

Aujourd'hui il existe comme précisé la haut des mouvements musulmans intégristes dont la meilleure définition est l'islamisme et de ce fait ces "musulmans là" sont des islamistes.

Il n'y a rien de péjoratif, puisqu'eux mêmes se réclament et de la religion musulmane et de leur radicalisation.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Islamiste et pourquoi pas Christianiste ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islamiste et pourquoi pas Christianiste ??   Islamiste et pourquoi pas Christianiste ?? - Page 2 EmptyDim 05 Déc 2010, 11:24

Noorfisabillah a écrit:

Cher Rosarum, tu n'a pas compris la question.

Le mot "islamique" est pour Al qaida ou Maghreb?
Tu vois bien que tu as ecris "Al Qaida AU Maghreb Islamique". Ca veut dire que c'est le Maghreb qui est islamique.

Ce n'est pas la meme chose que de dire "AL QAIDA ISLAMIQUE au Maghreb"
Vois tu la difference?

mais si, j'avais compris ton souci et j'ai d'ailleurs précisé ma question dans un message suivant :

"puisque la chaine TV arabe Al Jazeera s'est fait le porte parole "officiel" d'Al Qaida, je demandais comment cette chaine ou la presse arabe les appelle pour voir si la traduction par "Al Qaida au Maghreb islamique" est correcte."

mais pour l'instant je n'ai pas la réponse.

en même temps, si les musulmans se plaignent de la mauvaise image de l'islam dans les médias, ils ont aussi leur part de responsabilité.
on peut contester la présentation que font les médias des évènements, mais pas les évènements eux même.

en voici un exemple moins dramatique mais qui ne contribue certes pas à redorer le blason de l'islam.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Islamiste et pourquoi pas Christianiste ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islamiste et pourquoi pas Christianiste ??   Islamiste et pourquoi pas Christianiste ?? - Page 2 EmptyDim 05 Déc 2010, 13:42

rosarum a écrit:
Noorfisabillah a écrit:

Cher Rosarum, tu n'a pas compris la question.

Le mot "islamique" est pour Al qaida ou Maghreb?
Tu vois bien que tu as ecris "Al Qaida AU Maghreb Islamique". Ca veut dire que c'est le Maghreb qui est islamique.

Ce n'est pas la meme chose que de dire "AL QAIDA ISLAMIQUE au Maghreb"
Vois tu la difference?

mais si, j'avais compris ton souci et j'ai d'ailleurs précisé ma question dans un message suivant :

Ok.



rosarum a écrit:
"puisque la chaine TV arabe Al Jazeera s'est fait le porte parole "officiel" d'Al Qaida, je demandais comment cette chaine ou la presse arabe les appelle pour voir si la traduction par "Al Qaida au Maghreb islamique" est correcte."

mais pour l'instant je n'ai pas la réponse.


Oui la traduction est correcte :

"القاعدة في بلاد المغرب الإسلامي"

"Al Qa'ida fi balad el maghreb islamiya"

Al Qa'ida = Al Qaida
fi = au
balad = pays
el Maghreb = Maghreb
islamiya = islamique

tu le trouveras ici dans le site officiel d' Al Jazeera :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



rosarum a écrit:
en même temps, si les musulmans se plaignent de la mauvaise image de l'islam dans les médias, ils ont aussi leur part de responsabilité.


Mais cela, cher Rosarum, je l'ai dit dès le debut, et je le dis toujours : OUI IL Y A DES EXTREMISTES PARMI LES MUSULMANS.
Les musulmans combattent ces extremistes. En exemple, je donnerai celui de notre pays voisin : l'Algerie
Ils ont bien combattu et combattent toujours ces extremistes.

C'est pour cela qu'il faut que nous nous comprenions : Il y a des extremistes dans les 3 religions, et personne ne me contredira sur ce point.

Alors faut etre equitable sur l'enploi des meme termes qui designent les actes odieux que commettent des fanatiques religieux, QUELQUE SOIT LA RELIGION.

Mais ce n'est pas le cas pour l'Islam. En utilisant la racine ISLAM, cela accentue inconsciemment l'amalgame, favorise l'aversion et le jugement précipité.




rosarum a écrit:
on peut contester la présentation que font les médias des évènements, mais pas les évènements eux même.


En utilisant LES MEME TERMES identifiant ces actes extremistes condamnables pour n'importe quel religion
Equité équité équité




rosarum a écrit:
en voici un exemple moins dramatique mais qui ne contribue certes pas à redorer le blason de l'islam.

Cher Rosarum, ne rentres pas dans ce domaine là, cet exemple est anecdotique, tu sais tres bien que cela ne represente pas l'Islam.

Je peux citer des anecdoctes pour toutes les religions, et la 1ere reponse qu'on me donnera, c'est : "c'est anecdotique, et ca ne represente absolument pas la religon".

Alors essaye de comprendre et de reagir de la meme maniere vis à vis de l'Islam.


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Islamiste et pourquoi pas Christianiste ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islamiste et pourquoi pas Christianiste ??   Islamiste et pourquoi pas Christianiste ?? - Page 2 EmptyDim 05 Déc 2010, 14:02

Comment alors traduire aljama'at alislamiya almussalaha (algérien, rendu par GIA, groupe islamique armé),
الجبهة الإسلامية للإنقاذ (FIS, front islamique du salut),
jamaat alislamiya (égyptien),
et جمعية الأخوان المسلمين(égyptien) ?



Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Islamiste et pourquoi pas Christianiste ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islamiste et pourquoi pas Christianiste ??   Islamiste et pourquoi pas Christianiste ?? - Page 2 EmptyDim 05 Déc 2010, 20:46

Tanja49 a écrit:
Noorfisabillah a écrit:

Je repete : Je ne parle pas de ceux qui reunit les mot , ni des Dicos, mais CEUX QUI A CREENT CES MOTS PEJORATIFS !
..................../.................

Alors Pourquoi créer des mots specifiquement pour l’ISLAM ?

Et bien parce que tous les jours des mots sont crées, parfois issus du peuple, d'autres langues, de l'usage courant, sans que personne ne sache vraiement d'où ils sont sortis.


Et bien voila, quand vous voulez, vous comprenez que ceux qui CREENT des mots ne sont pas de l’AF.
Et c’est de cela justement dont je parle.



Tanja49 a écrit:
[Si ces mots concernant l'Islam ont été crées, je t'ai déjà dit que d'autres définissant des chrétiens l'ont été aussi : évangélistes, pentecostistes, adventistes, jésuites, etc.... chacun sert car il définit bien quelque chose de différent que le global.... tout en lui restant rattaché.


Encore une fois, CELA N’A RIEN A VOIR.

Vous me donnez des exemples de branches chretiennes.
Il y a aussi des branches en Islam : vous les trouverez ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Tanja49 a écrit:


J'essaye de te faire comprendre, mais tu fermes les yeux et les oreilles. Islamiste ne vise pas "tout musulman" mais ceux qui le sont, tout comme machiste ne définit pas tous les hommes, mais ceux qui le sont et qui ne sont pas moins hommes.


Et moi j’essaye de vous faire comprendre mais vous ne voulez pas l’assimiler, que J’AI COMPRIS LA SIGNIFICATION DE CE TERME, et vous ne m’apprenez rien.

ISLAMiste est un terme pejoratif pour la commnauté musulmane et cree un AMALGAME de part la racine « ISLAM » qu’il contient.






Tanja49 a écrit:

Noorfisabillah a écrit:

Quelque soit le cas, la situation, ou ce que vous voulez, nommer un afro de NEGRE, c’est PEJORATIF
Quelque soit le cas, la situation, ou ce que vous voulez, nommer un arabe de BOUGNOUL, c’est PEJORATIF
Quelque soit le cas, la situation, ou ce que vous voulez, nommer un juif de YOUPIN, c’est PEJORATIF

Et bien je me répèterai : ils ne le sont que selon leur emploi. Pas plus ou pas moins que bien d'autres.



Et bien pour ce sujet, quel que soit l’emploi du terme « ISLAMiste », il est PEJORATIF pour la communauté musulmane, car possede la racine ISLAM, et provoque inconsciemment une concordance entre extremiste et le reste de la communauté.



Tanja49 a écrit:

Noorfisabillah a écrit:

Donc nous voyons bien que ce mot désigné à un originaire d’Afrique noir est PEJORATIF.

On dira "black" alors qui semble plaire d'avantage alors.



Si cela convient à la communauté africaine, et bien soit !




Tanja49 a écrit:

Noorfisabillah a écrit:


Quelque soit la facon dont vous utilisez le mot à l’égard de la communauté qui l’a porté SERA PEJORATIVE.

Tout dépend encore une fois du sens dans lequel on le dit, j'ai des amis noirs, nègres donc, qui se nomment nègres entre eux, et je ne sais combien de fois un copain juif a dit a un autre juif "viens ici youpin".

Il ne faut pas tout prendre tellement au tragique !



Et bien allez voir et dites leur « negre » à la communauté noire, ou « bougnoul » à la communauté arabe, ou « youpin » à la communauté juive, et vous allez voir comment ils vont vous rececoir, quel que soit l’explication que vous leur donnerez.






Tanja49 a écrit:

Noorfisabillah a écrit:

Est-ce que le mot « MECREANT » est un terme CREE ou INVENTE par la Coran ?

Et bien dis moi tu mets en doute les mots existant dans ton livre qui seraient ceux prononcés par Allah lui même ?



Le Coran a été revele EN ARABE, la sunna aussi, ET NON EN FRANÇAIS.

Allah a-t-il prononcé le terme « MECREANT » ?




Tanja49 a écrit:

Noorfisabillah a écrit:

Est-ce que le mot « MECREANT » est un terme CREE ou INVENTE par le Coran ?

Le Coran que je sache n'a rien inventé, mais c'est bien ce terme qui est employé, très péjoratif a mon sens !



Non, le terme « mecreant » n’a pas été cree à partir du Coran, car le Coran a été révélé EN ARABE




Tanja49 a écrit:

Noorfisabillah a écrit:



Vous pouvez me le repeter 1000 fois, ce n’est pas pour autant que vous avez raison.
Le terme Negre, c’est pejoratif pour la communauté noire
Le terme Youpin, c’est pejoratif pour la communauté juive
Le terme Bougnoul, c’est pejoratif pour la communauté arabe
Le terme Islamiste, c’est pejoratif pour la communauté musulmane

mais cela n'est pas une raison pour ne pas les employer a bon escient.



Quel que soit la nature et la facon de le dire, ce terme EST PEJORATIF. Le resultat est que nombre font l’amalgame entre musulmans et extremistes ; tous cela à cause de termes ayant pour racine « ISLAM ».




Tanja49 a écrit:

Noorfisabillah a écrit:

Est-ce que les mots « SINGE » et « PORC » ont été CREES OU INVENTE à partir du Coran ?

Et alors ? Le mot "Coran" non plus n'a pas été inventé a partir du Coran non plus.


A bon voyez vous cela !
Et bien dites moi quand est ce que le terme « CORAN » est apparu dans la langue francaise ?

J’espere pour vous que ce terme était utilisé avant la religion de Muhammad. Sinon reconnaissez que le terme « CORAN » dans la langue francaise est créé à partir de la nomination du livre sacré de l’Islam.




Tanja49 a écrit:

Noorfisabillah a écrit:



PAR RESPECT POUR MES AMIS CHRETIENS, JE NE CONTINUERAI PAS DANS CETTE PITOYABLE PROVOCATION, POUR NE PAS BLESSER ET CREER D’AMALGAME.

Disons que tu ne peux pas démontrer que de tels actes l'aient été et que des chrétiens l'aient dit a haute voix, c'est tout.


Pas du tout. Je me doutais de ce genre de reponse.

Dieu sait que j'ai de quoi repondre, en apportant des preuves textuelles.
Mais je ne veux jouer à cette pietre provocation.




Tanja49 a écrit:

Provocation ? Aucune, juste je te demande de démontrer ou de faire voir que des chrétiens de nos jours ont fait ce dont tu les accuses au nom de Jésus ou de leur religion.


Oui c’est une provocation. Et je ne rentrerai pas dans ce genre de conversation, par respect de mes freres et sœurs chretiens.

Et je vous rappelle à juste titre, que la religion chretienne n’a pas débuté au 21EME SIECLE.
Que vous vouliez le masquer ou non, il y a des exemples à profusion.




Tanja49 a écrit:

Noorfisabillah a écrit:

Ce n’est pas une preuve qu’il agissent selon les preceptes de l’Islam.

Peut être, mais c'est ainsi qu'ils se présentent, comme musulmans et avec toute la panoplie du musulman autour, y compris des versets et des douas.



Et vous croyez qu’en disant ceci, cela prouve quelque chose ?

Ne connaissez vous ce proverbe « L’HABIT NE FAIT PAS LE MOINE » ?

Il faut etre plus intelligent que cela.

Je peux vous donner un exemple :







En conclusion, parce qu’il est pasteur, forcement je dois acquiescer tous ce qu’il dit ?
NON, et bien faites en de meme avec l’ISLAM.




Tanja49 a écrit:

Noorfisabillah a écrit:

Il est fort etonnant que lorsqu’il se produit un desastre chez la communauté chretienne, vous appelez le reste du monde à comprendre que ce ne sont pas des actes de chretiens suivant les recommandations du Seigneur Jesus, MEME S’ILS LAISSENT UNE VIDEO AVEC LA BIBLE A LA MAIN ET EXPLIQUANT LEUR FOI ET LES RAISONS DE LEURS ACTES.
Alors faites en de meme pour les musulmans, ne les jugez pas avant d’avoir su ce qu’est veritablement l’Islam.

Une fois encore : démontre nous que des chrétiens ont commis des actes répréhensibles selon leur religion et ce avec une bible à la main et en clamant que c'est au nom de Jésus qu'ils commettent cet acte.



Un petit exemple : L’INQUISITION



Tanja49 a écrit:
Les musulmans qui laissent un "testament" en tant que martyre le font. Et comme je t'ai dit les vidéos de "témoignages" et de "louanges" a ces musulmans que l'on nomme islamistes sont bien avec le cadre de l'Islam.


Et bien prouvez moi que ces actes sont bien avec le cadre de l’Islam, et je vous croirai.




Tanja49 a écrit:
Noorfisabillah a écrit:


CA NE VEUT ABSOLUMENT RIEN DIRE !!!!!

Quelques images valent mieux qu'un long discours....



C’est ca vos images ? Et qu’est ce que cela prouve ?

Qu’il y a des extremistes en Islam ? Nous le savons déjà.

Sont ils MAJORITAIRES ? NON, Ils representent une poussiere dans la communauté musulmane.


Il existe des EXTREMISTES dans TOUTES LES RELIGIONS. Admettez le.




Tanja49 a écrit:
Noorfisabillah a écrit:

Par contre, seuls les detracteurs veulent absolument englober ces actes avec le reste de la religion afin de conforter leurs pensees malsaines.





Donc c’est ca que vous voulez vehiculez ? C’est RIDICULE. Il y a une multitude de videos, de propagande chretienne voulant exterminer les musulmans, des messages de haines, ...

Mais est ce qu'à partir de ces videos, devrais je conclure que ce que j'ai vu est le Christianisme?




Tanja49 a écrit:
J'espère que tu pourras nous affirmer que tous ces gens qui parlent y compris lors de la prêche dans une mosquée sont de mauvais musulmans



Je ne peux globaliser , donc condamner tout ce qui a été dit dans cette video, car il y a une compilation de videos. Mais une chose est sûr :

Toute personne qui defend SON PAYS contre l’envahisseur, JE LE SOUTIENS en m’appuyant sur le CORAN ET LA SUNNA

Toute personne qui commet un acte odieux en terre etrangere, JE LE CONDAMNE en m’appuyant sur le CORAN ET LA SUNNA

Toute personne qui commet un acte odieux envers un innocent, JE LE CONDAMNE en m’appuyant sur le CORAN ET LA SUNNA



J’espere que j’ai été suffisamment clair.




Tanja49 a écrit:
Noorfisabillah a écrit:

Qui a voulu jouer avec les mots ? Moi ? biensur que non.

Je vous ai dit qu’un adepte de l’ISLAM, s’appelle un « MUSULMAN » ou « MUSLIM ».

Vous m’avez dit NON, un « MUSULMAN ISLAMISTE ».
Alors je vous ai demandé de me le prouver

Et bien je te l'ai prouvé, que Islamisme est un synonyme d'Islam. Dictionnaire à l'appui.



Non, je vous ai prouvé le contraire, dictionnaires à l’appui.




Tanja49 a écrit:
Et il n'est pas contestable non plus qu'il y a des musulmans... islamistes.


Oui comme dire qu’il y a des chretiens…christianistes, ou juifs…judaistes.




Tanja49 a écrit:
Noorfisabillah a écrit:


Et la suite, vous l'avez oublié? lorsqu'il est dit que ISLAMISME c'est un MOUVEMENT au sein de la Religion.

Et bien cela n'en demeure pas moins l'Islam, si c'est, comme tu l'affirmes aussi, et c'est ce que disent les dictionnaires également, au sein de la religion de l'Islam que ces mouvements existent.


Eh non, ce n’est pas la meme chose. L’un est UNE RELIGION, l’autre UN MOUVEMENT

Dire qu’une pomme est un fruit, et un fruit est une pomme, CE N’EST PAS LA MEME CHOSE




Tanja49 a écrit:
Noorfisabillah a écrit:

Nous lisons bien que Islam n’a pas la meme signification qu’Islamisme. L'un est une religion, l'autre est un mouvement au sein de cette religion.

Et bien tu continues a tourner autour du pot et à jouer avec les mots.
Si l'islamisme est un mouvement au sein de "cette" religion il en fait partie.


UN MOUVEMENT N’EST PAS LA RELIGION. Qu’elle en fasse partie ou pas.




Tanja49 a écrit:
Et si 10% seulement sont islamistes ou tenants de l'islamisme au sein de l'Islam... cela fait une quantité non négligeable de musulmans qui prônent cet islam là ! Si je prend tes chiffres.... quelques 200 millions de musulmans.



SI, SI , SI…. On peut tout refaire avec des SI.
10% d’où tenez vous cela ?




Tanja49 a écrit:
Cela fait beaucoup d'égarés non ?


Et moi si je vous dit que 99,99% sont des musulmans pacifiques, et bons citoyens, soit 1,88 milliard de musulmans pacifique.
Cela fait plus que beaucoup, non?

Et qu’est que vaut ce nombre d’extremistes par rapport à la communauté musulmane entiere ? UNE POUSSIERE !




Tanja49 a écrit:
Un adventiste est un chrétien, qui n'est pas catholique car il est d'un mouvement différent mais il est aussi chrétien qu'un catholique ou un protestant.


CELA n’A RIEN A VOIR.
Consultez le lien que j’ai mis plus haut.



Tanja49 a écrit:

Aujourd'hui il existe comme précisé la haut des mouvements musulmans intégristes dont la meilleure définition est l'islamisme et de ce fait ces "musulmans là" sont des islamistes.


Non, comment appelez vous :
des Adventistes extremistes,
des protestants extremistes,
des orthodoxes extremistes,
des catholiques extremistes,
des temoins de Jehovah extremistes, etc ?


Nommez les comme vous nommez les extremistes des autres religions, à savoir : EXTREMISTES, FANATIQUES RELIGIEUX, TERRORISTES, INTEGRISTES, selon le degré de leur actes.



Tanja49 a écrit:

Il n'y a rien de péjoratif, puisqu'eux mêmes se réclament et de la religion musulmane et de leur radicalisation.


Comment appelez vous un chrétien qui se reclament de la religion chretienne et de sa radicalisation ?
Comment appelez vous un juif qui se reclament de la religion juive et de sa radicalisation ?


Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Islamiste et pourquoi pas Christianiste ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islamiste et pourquoi pas Christianiste ??   Islamiste et pourquoi pas Christianiste ?? - Page 2 EmptyDim 05 Déc 2010, 20:58

Instant a écrit:
Comment alors traduire aljama'at alislamiya almussalaha (algérien, rendu par GIA, groupe islamique armé),
الجبهة الإسلامية للإنقاذ (FIS, front islamique du salut),
jamaat alislamiya (égyptien),
et جمعية الأخوان المسلمين(égyptien) ?




الجماعة الإسلامية المسلحة

Aljama'at : groupe
islamiya : islamique
almaslaha : armé



الجبهة الإسلامية للإنقاذ

Al jabhaa : le front
lilslamiya : islamique
lilinqadh : salut


jamaat alislamiya

jama'at : groupe
al islamiya : islamique



جمعية الأخوان المسلمين

jama'at : groupe
lilkhouane : des freres
almuslimine : musulmans


Voila les traductions.
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Islamiste et pourquoi pas Christianiste ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islamiste et pourquoi pas Christianiste ??   Islamiste et pourquoi pas Christianiste ?? - Page 2 EmptyDim 05 Déc 2010, 21:08

Noorfisabillah a écrit:
ysov a écrit:


Je peux comprendre ta tentative, mais il y a une nuance très importante, est que le fanatisme religieux dans les trois religions, la chrétienne dans les Évangiles, cautionneront pas textuellement des élans extrémistes, alors que les écrits dans l'islam OUI ainsi que dans le judaïsme, vos cousins...


Qu'est ce que cela a à voir avec ce que je traite?
Soyez au moins objectif et gardez les pieds sur terre. Parlons concretement :

Y a t il des EXTREMISTES parmi les CHRETIENS ? oui ou non ?
Y a t il des EXTREMISTES parmi les JUIFS ? oui ou non?
Y a t il des EXTREMISTES parmi les musulmans? oui ou non ?

La reponse est OUI pour les 3.

Alors un peu d'equité svp !

Soit nous utilisons les RACINES de chaque religion pour employer des termes pejoratifs pour ceux qui commettent des exces,
Soit nous utilisons tous les memes termes pour viser ceux qui commettent des exces dans chaque religion.

Cordialement,

Les excès existent dans chaque religion, nier cela serait malhonnête. Cependant et je le répète, car expliquant la particularité utilisant islamiste, est que les écrits
contient des notions très belliqueuses, cautionnant l'extrémisme. L'Ancien Testament en contient également, ce qui est par-contre abrogé par le Christ. Donc
c'est pourquoi que christianiste comme corrélation péjorative, ne peut s'appliquer, car aucuns des enseignements du Christ cautionnent des atteintes, ou des abaissements résultants envers le prochain, cautionnant aucunement un extrémiste chrétien.

Votre soucis de minimiser le monde islamique intégriste à un si maigre pourcentage, vous trahis en matière d'objectivité.
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Islamiste et pourquoi pas Christianiste ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islamiste et pourquoi pas Christianiste ??   Islamiste et pourquoi pas Christianiste ?? - Page 2 EmptyDim 05 Déc 2010, 23:26

Noorfisabillah a écrit:

Et bien voila, quand vous voulez, vous comprenez que ceux qui CREENT des mots ne sont pas de l’AF.
Et c’est de cela justement dont je parle.

Comme si j'aurais du t'attendre pour savoir que l'académie française valide des mots.... d'usage courant, si toujours est il qu'ils ne figuraient pas déjà avant dans le dictionnaire !!!!!

Noorfisabillah a écrit:

Encore une fois, CELA N’A RIEN A VOIR.

Bis repetitas, ces appellations correspondent a des chrétiens, tout comme l'islamiste ou l'islamisme correspond a des musulmans, que tu le veuilles ou pas et en fonction des positions que ces musulmans là prennent ou ont prises.

Noorfisabillah a écrit:

Et moi j’essaye de vous faire comprendre mais vous ne voulez pas l’assimiler, que J’AI COMPRIS LA SIGNIFICATION DE CE TERME, et vous ne m’apprenez rien.

ISLAMiste est un terme pejoratif pour la commnauté musulmane et cree un AMALGAME de part la racine « ISLAM » qu’il contient.

Et bien ceux qui se réclament de l'islamisme et sont des islamistes n'ont qu'à ne pas mettre en avant leur religion, comme cela on ne sera pas obligé pour les définir d'employer la "racine" islam.

Noorfisabillah a écrit:

Et bien pour ce sujet, quel que soit l’emploi du terme « ISLAMiste », il est PEJORATIF pour la communauté musulmane, car possede la racine ISLAM, et provoque inconsciemment une concordance entre extremiste et le reste de la communauté.

Tout le monde fait la différence entre un musulman islamique et un musulman islamiste. C'est a vous musulmans non islamistes de le dire haut et fort que vous n'êtes pas partisans des thèses que les islamistes mettent en avant.

Remarque cela va vous être difficile, puisque c'est leur religion, qui est la vôtre, qu'ils mettent en première ligne.

Noorfisabillah a écrit:

Tanja49 a écrit:


On dira "black" alors qui semble plaire d'avantage alors.

Si cela convient à la communauté africaine, et bien soit !

Et bien ce sera ridicule que de devoir passer par l'anglais... pour dire la même chose ! Désolé.

Noorfisabillah a écrit:

Et bien allez voir et dites leur « negre » à la communauté noire, ou « bougnoul » à la communauté arabe, ou « youpin » à la communauté juive, et vous allez voir comment ils vont vous rececoir, quel que soit l’explication que vous leur donnerez.


Avec tout le respect que je dois a toutes les mamans du monde c'est comme quand tu dis "f...de... p..e" a quelqu'un tout dépend de l'intention et l'intonation. Mais cela tu ne l'as pas encore saisi.

Et j'ai mille exemples de noirs qui appellent leur voisin "nègre" ou de juifs qui se réfèrent a un autre comme "youpin" mais sans doute eux ont un sens de l'humour plus grand que toi, ou ils relativisent comme il faut ces termes.

Noorfisabillah a écrit:
Le Coran a été revele EN ARABE, la sunna aussi, ET NON EN FRANÇAIS.

Allah a-t-il prononcé le terme « MECREANT » ?

Quand je t'ai dit kouffar quelques post la haut tu m'as reproché de ne pas dire le mot français, maintenant c'est le mot arabe que tu veux... faudrait savoir mon cher !

Noorfisabillah a écrit:

Non, le terme « mecreant » n’a pas été cree à partir du Coran, car le Coran a été révélé EN ARABE

Et oui ce n'est pas une nouveauté, mais c'est quoi maintenant que tu veux que l'on le trouve en chinois pour disculper la façon péjorative dont ton livre de chevet traite tous ceux qui ne sont pas musulmans ???


Noorfisabillah a écrit:

Quel que soit la nature et la facon de le dire, ce terme EST PEJORATIF. Le resultat est que nombre font l’amalgame entre musulmans et extremistes ; tous cela à cause de termes ayant pour racine « ISLAM ».

Tu t'égares : si l'Islam est visé et que l'on fait l'amalgame c'est bien parce que ces musulmans là... les musulmans qui sont les promoteurs de l'islamisme et sont islamistes font tout pour que tout le monde sache que c'est des musulmans.

Faut pas maintenant rendre responsable ceux qui ne font que décrire avec un mot exact, non péjoratif, car descriptif, de ce que ces musulmans là sont.

Noorfisabillah a écrit:

A bon voyez vous cela !
Et bien dites moi quand est ce que le terme « CORAN » est apparu dans la langue francaise ?

J’espere pour vous que ce terme était utilisé avant la religion de Muhammad. Sinon reconnaissez que le terme « CORAN » dans la langue francaise est créé à partir de la nomination du livre sacré de l’Islam.

T'es un rigolo toi décidément ! Coran est un mot arabe qui peut vouloir dire "la récitation" et l'arabe que je sache existait comme langue avant que ce livre soit : rien d'étonnant alors que la langue française et autres prennent ce terme pour désigner le livre que les arabes nomment ainsi.

Noorfisabillah a écrit:

Pas du tout. Je me doutais de ce genre de reponse.
Dieu sait que j'ai de quoi repondre, en apportant des preuves textuelles.
Mais je ne veux jouer à cette pietre provocation.

Je ne crois que ce que je vois, comme un certain Saint Thomas, moi.

Noorfisabillah a écrit:

Oui c’est une provocation. Et je ne rentrerai pas dans ce genre de conversation, par respect de mes freres et sœurs chretiens.

Et je vous rappelle à juste titre, que la religion chretienne n’a pas débuté au 21EME SIECLE.
Que vous vouliez le masquer ou non, il y a des exemples à profusion.

Oui, mais c'est de notre époque que l'on parle, pas de celle de Mathusalem. Pour comparer avec le terme "islamiste" qui n'a vu le jour qu'il y a très peu de temps.

Noorfisabillah a écrit:

Et vous croyez qu’en disant ceci, cela prouve quelque chose ?
Ne connaissez vous ce proverbe « L’HABIT NE FAIT PAS LE MOINE » ?
Il faut etre plus intelligent que cela.
Je peux vous donner un exemple :
.../....
En conclusion, parce qu’il est pasteur, forcement je dois acquiescer tous ce qu’il dit ?
NON, et bien faites en de meme avec l’ISLAM.

Ce pasteur ne fait rien de plus que de répondre comme le berger a la bergère, si les islamistes ne tenaient pas le discours qu'ils tiennent de djihad et Cie, aucune raison de tenir ce genre de discours.

Noorfisabillah a écrit:
Un petit exemple : L’INQUISITION

Et bien dis moi il faut que tu remontes bien loin pour trouver des actes chrétiens "déclarés" contre des musulmans et encore, malgré que cette partie de l'Histoire de l'église catholique n'est pas très reluisante, c'était dans une époque révolue depuis... 5 siècles minimum.

Comme exemple, il faudra que tu cherches un peu mieux et moins défraîchi.

Noorfisabillah a écrit:

Et bien prouvez moi que ces actes sont bien avec le cadre de l’Islam, et je vous croirai.
Mais mon cher le musulman c'est toi, et pas moi. Donc tout ce qui commet des actes en disant qu'il le fait en disant Allah ou Akbar et avec le Coran dans les mains c'est un musulman et ses proches une fois lui disparu, que les actes cadrent ou pas avec "ton" islam, c'est bien des louanges au martyr qu'ils font... qui s'est donné la mort en donnant la mort pour défendre ses idées islamistes.

Noorfisabillah a écrit:

C’est ca vos images ? Et qu’est ce que cela prouve ?
Qu’il y a des extremistes en Islam ? Nous le savons déjà.
Sont ils MAJORITAIRES ? NON, Ils representent une poussiere dans la communauté musulmane.

Et bien heureusement qu'ils sont "minoritaires" mais de là a dire qu'ils sont une "poussière" il me semble que compte tenu des pourcentages avérés et de la masse globale des musulmans, elle est bien grosse cette poussière !!!!

Noorfisabillah a écrit:

Il existe des EXTREMISTES dans TOUTES LES RELIGIONS. Admettez le.

C'est pas la peine de crier, tout le monde le sait qu'il y a de cela partout, sauf que les islamistes sont bien plus radicaux de nos jours et bien plus malfaisants au nom de l'Islam que les autres.

Noorfisabillah a écrit:

Donc c’est ca que vous voulez vehiculez ? C’est RIDICULE. Il y a une multitude de videos, de propagande chretienne voulant exterminer les musulmans, des messages de haines, ...

Mais est ce qu'à partir de ces videos, devrais je conclure que ce que j'ai vu est le Christianisme?

On parle du pourquoi nommer certains islamistes, je t'en donne les raisons, qu'il y ait des "propagandes" chrétiennes ne fait pas que des chrétiens soient passés à l'acte comme le font tous les jours les islamistes y compris envers d'autres musulmans.

Noorfisabillah a écrit:

Tanja49 a écrit:
J'espère que tu pourras nous affirmer que tous ces gens qui parlent y compris lors de la prêche dans une mosquée sont de mauvais musulmans
Je ne peux globaliser , donc condamner tout ce qui a été dit dans cette video, car il y a une compilation de videos. Mais une chose est sûr :
Toute personne qui defend SON PAYS contre l’envahisseur, JE LE SOUTIENS en m’appuyant sur le CORAN ET LA SUNNA
Toute personne qui commet un acte odieux en terre etrangere, JE LE CONDAMNE en m’appuyant sur le CORAN ET LA SUNNA
Toute personne qui commet un acte odieux envers un innocent, JE LE CONDAMNE en m’appuyant sur le CORAN ET LA SUNNA
J’espere que j’ai été suffisamment clair.

Oui, très clair, en plus clair encore : tu ne condamnes pas les actes des islamistes.

Noorfisabillah a écrit:

Et bien je te l'ai prouvé, que Islamisme est un synonyme d'Islam. Dictionnaire à l'appui.
Non, je vous ai prouvé le contraire, dictionnaires à l’appui. [/quote]

Bis repetitas : Larousse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
islamisme
nom masculin
Synonyme vieilli de islam.

le Littré : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :
ISLAMISME
(i-sla-mi-sm') s. m.


La religion de Mohamed. (qui est sauf erreur l'Islam)

L'ensemble des pays où règne cette religion, dans le même sens que chrétienté par rapport aux pays chrétiens.
Islam.

et... c'est même très ancien comme appélation !!!!

Citation :
Dictionnaire de L'Académie française, 4th Edition (1762)

ISLAMISME. s.m. (Page 953)
ISLAMISME. s.m. Nom que prend le Mahométisme. Il se dit aussi relativement aux pays Mahométans, dans le même sens que Chrétienté par rapport aux Chrétiens.

Je pense que la messe est dite.


Noorfisabillah a écrit:
Tanja49 a écrit:
Et il n'est pas contestable non plus qu'il y a des musulmans... islamistes.
Oui comme dire qu’il y a des chretiens…christianistes, ou juifs…judaistes.

Non, parce que ces termes n'existent pas dans les dictionnaires, par contre islamiste en tant que musulman oui.
Et c'est simple, aucun juif ni chrétien ne prétend de nos jours faire de sa religion un mouvement politico-religieux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :
islamiste
adjectif singulier invariant en genre
1 (religion) relatif à l'islamisme, mouvement politico-religieux qui préconise la conversion complète et radicale à l'Islam
nom singulier invariant en genre
2 (religion) partisan de l'islamisme, mouvement politico-religieux qui préconise l'islamisation radicale, l'application des lois islamiques aux institutions, au droit, etc.

Dictionnaire Français Définition
islamiste
adjectif musulman, islamique, mahométan
nom musulman, mahométan

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :
islamiste (adj. et n.)
1.de l'islam.
2.adepte de l'islam.



Noorfisabillah a écrit:

Eh non, ce n’est pas la meme chose. L’un est UNE RELIGION, l’autre UN MOUVEMENT

Dire qu’une pomme est un fruit, et un fruit est une pomme, CE N’EST PAS LA MEME CHOSE

Ahhh bon ? Un mouvement religieux qui se réclame de l'Islam serait bouddhiste ? Ben voyons !!!!!
Une pomme est un fruit, en effet et fait partie en tant que pomme des fruits, tout comme un islamiste pratiquant l'islamisme est issu et fait partie de l'Islam, puisque justement il s'en réclame. (la pomme elle n'a rien dit... Very Happy)

Noorfisabillah a écrit:

UN MOUVEMENT N’EST PAS LA RELIGION. Qu’elle en fasse partie ou pas.

Et bien tu n'as qu'à leur dire a ces islamistes qu'ils ne sont pas musulmans, tu verras comment ils te reçoivent en "frère" Very Happy

Noorfisabillah a écrit:

Tanja49 a écrit:
Et si 10% seulement sont islamistes ou tenants de l'islamisme au sein de l'Islam... cela fait une quantité non négligeable de musulmans qui prônent cet islam là ! Si je prend tes chiffres.... quelques 200 millions de musulmans.
SI, SI , SI…. On peut tout refaire avec des SI.
10% d’où tenez vous cela ?

C'était juste un exemple, tu veux le réduire a combien 2% ? cela fait quand même 40 millions.... 1% ? 20 millions 0.5% ?

Cela fait dans tous les cas de figure une quantité importante.

Le FIS (Front Islamique du Salut) a bien remporté des élections avec 34% des votants.... et on ne peut pas dire que le FIS soit un mouvement "pacifique".


Noorfisabillah a écrit:

Et moi si je vous dit que 99,99% sont des musulmans pacifiques, et bons citoyens, soit 1,88 milliard de musulmans pacifique.
Cela fait plus que beaucoup, non?

Et qu’est que vaut ce nombre d’extremistes par rapport à la communauté musulmane entiere ? UNE POUSSIERE !

Je te retourne volontiers la question : d'où tires tu ces chiffres ?

Noorfisabillah a écrit:

Nommez les comme vous nommez les extremistes des autres religions, à savoir : EXTREMISTES, FANATIQUES RELIGIEUX, TERRORISTES, INTEGRISTES, selon le degré de leur actes.

Et bien dans le contexte de l'Islam on les nomme ISLAMISTES. C'est bien plus précis puisque cela donne l'origine de leur dogme.

Noorfisabillah a écrit:

Comment appelez vous un chrétien qui se reclament de la religion chretienne et de sa radicalisation ?
Comment appelez vous un juif qui se reclament de la religion juive et de sa radicalisation ?

Malheureusement pour toi ce n'est pas comparable comme radicalisation. Aucun chrétien ne veut ni aucun juif imposer une "charia" quelconque dans la planète.

Tiens pour compléter les définitions et leur historique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le terme islamisme est utilisé surtout à partir des années 1970 par les analystes pour éviter l'emploi des mots fondamentalisme et intégrisme. L'islamisme est donc à distinguer du fondamentalisme, qui désigne plus particulièrement un retour aux sources fondamentales de la religion. Il est également à distinguer de l'intégrisme qui signifie, dans le cas de l'Islam, une lecture très littérale («littéraliste») du texte sacré sans recours possible à l'exégèse.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Islamiste et pourquoi pas Christianiste ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islamiste et pourquoi pas Christianiste ??   Islamiste et pourquoi pas Christianiste ?? - Page 2 EmptyMer 08 Déc 2010, 01:06

Tanja49 a écrit:
Noorfisabillah a écrit:

Encore une fois, CELA N’A RIEN A VOIR.

Bis repetitas, ces appellations correspondent a des chrétiens, tout comme l'islamiste ou l'islamisme correspond a des musulmans, que tu le veuilles ou pas et en fonction des positions que ces musulmans là prennent ou ont prises.




Et bien non, ce n’est pas la meme chose. Votre exemple cite diverses branches chretiennes, et celui dont nous parlons visent un mouvement au sens global, pouvant toucher toutes les branches de l’Islam.
En conclusion, ce n’est pas la meme chose.

Tanja49 a écrit:

Et bien ceux qui se réclament de l'islamisme et sont des islamistes n'ont qu'à ne pas mettre en avant leur religion, comme cela on ne sera pas obligé pour les définir d'employer la "racine" islam.



Montrez moi une preuve qu’un musulman se reclame de l’Islamisme.


Tanja49 a écrit:


Tout le monde fait la différence entre un musulman islamique et un musulman islamiste.


lol! Qu’est ce qui ne faut pas lire :

Un musulman islamique…. Musulman islamiste.
C’est comme dire un chretien de la chretienneté et un chretien christianiste. C’est completement absurde.


Tanja49 a écrit:

Remarque cela va vous être difficile, puisque c'est leur religion, qui est la vôtre, qu'ils mettent en première ligne.


On dirait que nous avons l’exclusivité. Mais je vous epargne ce mirage :

TOUTE LES RELIGIONS COMMETTENT DES EXACTIONS.



Tanja49 a écrit:
Noorfisabillah a écrit:


Si cela convient à la communauté africaine, et bien soit !

Et bien ce sera ridicule que de devoir passer par l'anglais... pour dire la même chose ! Désolé.



Qui a cité l’exemple ? vous ? moi ? et que vous ai-je dit ?
« Si cela convient à la communauté africaine, et bien soit ! »

Mon opinion est de respecter cette communauté, quel que soit le terme qu’ils choisiront, il en sera ainsi. Cela s’appelle le RESPECT.



Tanja49 a écrit:
Noorfisabillah a écrit:

Et bien allez voir et dites leur « negre » à la communauté noire, ou « bougnoul » à la communauté arabe, ou « youpin » à la communauté juive, et vous allez voir comment ils vont vous rececoir, quel que soit l’explication que vous leur donnerez.


Avec tout le respect que je dois a toutes les mamans du monde c'est comme quand tu dis "f...de... p..e" a quelqu'un tout dépend de l'intention et l'intonation. Mais cela tu ne l'as pas encore saisi.



Si ce genre d’expression fait partie de votre vocabulaire, il en fait partie chez moi.
Et je le repete quel que soit l’intention ou l’intonation, c’est VULGAIRE !



Tanja49 a écrit:
Et j'ai mille exemples de noirs qui appellent leur voisin "nègre" ou de juifs qui se réfèrent a un autre comme "youpin" mais sans doute eux ont un sens de l'humour plus grand que toi, ou ils relativisent comme il faut ces termes.



Etes vous noir pour utiliser « NEGRE » ?
Etes vous juif pour utiliser « YOUPIN » ?
Etes vous arabe pour utiliser « BOUGNOUL » ?
Etes vous musulman pour utiliser « ISLAMISTE » ?




Tanja49 a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
Le Coran a été revele EN ARABE, la sunna aussi, ET NON EN FRANÇAIS.

Allah a-t-il prononcé le terme « MECREANT » ?

Quand je t'ai dit kouffar quelques post la haut tu m'as reproché de ne pas dire le mot français, maintenant c'est le mot arabe que tu veux... faudrait savoir mon cher !



Je suis conscient de ce que je vous ai dit, et cela a été voulu.

Le terme « Kafir » ds le Coran et la Sunna figure t il dans la langue francaise ? NON
Le teme « Mecreant » figure t il dans le Coran ou la Sunna ? NON



Tanja49 a écrit:
Noorfisabillah a écrit:

Non, le terme « mecreant » n’a pas été cree à partir du Coran, car le Coran a été révélé EN ARABE

Et oui ce n'est pas une nouveauté, mais c'est quoi maintenant que tu veux que l'on le trouve en chinois pour disculper la façon péjorative dont ton livre de chevet traite tous ceux qui ne sont pas musulmans ???


Pas besoin. Je vous reponds simplement que le terme « Mecreant » figurant dans le Dico n’est pas dans le Coran.


Tanja49 a écrit:
Noorfisabillah a écrit:

Quel que soit la nature et la facon de le dire, ce terme EST PEJORATIF. Le resultat est que nombre font l’amalgame entre musulmans et extremistes ; tous cela à cause de termes ayant pour racine « ISLAM ».

Tu t'égares : si l'Islam est visé et que l'on fait l'amalgame c'est bien parce que ces musulmans là... les musulmans qui sont les promoteurs de l'islamisme et sont islamistes font tout pour que tout le monde sache que c'est des musulmans.


Il y a dans TOUTES LES RELIGIONS, DES EXACTIONS.

DES EXTREMISTES DANS TOUTES LES RELIGIONS DEFENDANT LEURS CONVICTIONS.

Vous ne m’apprenez rien ! Sauf votre desir de vouloir stigmatiser UNE SEULE RELIGION.



Tanja49 a écrit:
Faut pas maintenant rendre responsable ceux qui ne font que décrire avec un mot exact, non péjoratif, car descriptif, de ce que ces musulmans là sont.


Vous n’etes pas musulman pour savoir si ce mot est pejoratif ou non.

Et oui, je le dis, ceux qui mediatise toutes ces exactions commises par ces extremistes en utilisant des termes avec la racine ISLAM ne mettent que de l’huile sur le feu, pour voir un immense amalgame dans l’opinion publique.
Dire que ce colossal amalgame provient uniquement des actes extremistes est faux.





Tanja49 a écrit:
Noorfisabillah a écrit:

A bon voyez vous cela !
Et bien dites moi quand est ce que le terme « CORAN » est apparu dans la langue francaise ?

J’espere pour vous que ce terme était utilisé avant la religion de Muhammad. Sinon reconnaissez que le terme « CORAN » dans la langue francaise est créé à partir de la nomination du livre sacré de l’Islam.

T'es un rigolo toi décidément ! Coran est un mot arabe qui peut vouloir dire "la récitation" et l'arabe que je sache existait comme langue avant que ce livre soit : rien d'étonnant alors que la langue française et autres prennent ce terme pour désigner le livre que les arabes nomment ainsi.


Je ne vous ai pas demandé si le terme « Coran » existait dans la langue arabe, je vous parle de la langue francaise.

Donc restons avec la langue francaise :

Est-ce que le mot « CORAN » était utilisé en langue francaise avant que l’Islam apparaisse ?



Tanja49 a écrit:

Noorfisabillah a écrit:

Oui c’est une provocation. Et je ne rentrerai pas dans ce genre de conversation, par respect de mes freres et sœurs chretiens.

Et je vous rappelle à juste titre, que la religion chretienne n’a pas débuté au 21EME SIECLE.
Que vous vouliez le masquer ou non, il y a des exemples à profusion.

Oui, mais c'est de notre époque que l'on parle, pas de celle de Mathusalem. Pour comparer avec le terme "islamiste" qui n'a vu le jour qu'il y a très peu de temps.



NON, je parle de la religion, et non d’une epoque. Si une religion existe depuis 20 siecles, alors chaque epoque compte.



Tanja49 a écrit:
Noorfisabillah a écrit:

Et vous croyez qu’en disant ceci, cela prouve quelque chose ?
Ne connaissez vous ce proverbe « L’HABIT NE FAIT PAS LE MOINE » ?
Il faut etre plus intelligent que cela.
Je peux vous donner un exemple :
.../....
En conclusion, parce qu’il est pasteur, forcement je dois acquiescer tous ce qu’il dit ?
NON, et bien faites en de meme avec l’ISLAM.


Ce pasteur ne fait rien de plus que de répondre comme le berger a la bergère, si les islamistes ne tenaient pas le discours qu'ils tiennent de djihad et Cie, aucune raison de tenir ce genre de discours.


Dois conclure que tous les chretiens appliquent la loi du Talion ?



Jesus ne vous a-t-il pas dit « Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre »
(Matthieu 5 :39)

Alors ce pasteur ainsi que tous ceux qui l'ecoutent et le suivent, agissent il en bon chretien ou mauvais chretiens d’apres les recommandations de Jesus ?



Tanja49 a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
Un petit exemple : L’INQUISITION

Et bien dis moi il faut que tu remontes bien loin pour trouver des actes chrétiens "déclarés" contre des musulmans et encore, malgré que cette partie de l'Histoire de l'église catholique n'est pas très reluisante, c'était dans une époque révolue depuis... 5 siècles minimum.

Comme exemple, il faudra que tu cherches un peu mieux et moins défraîchi.



Mais pas du tout Monsieur, vous osez me dire que personne ne commet d’exactions avec bible à la main. Il n’y a pas d’epoque qui tienne lorsqu’on ecrit de tel commentaire.

Je rajouterai aussi le conflit en Irak, où les chretiens evangeliques ont encouragé une guerre sainte contre les iraquiens, et ils l’ont eu.
Nous connaissons tous le resultat : UN MASSACRE



Tanja49 a écrit:
Noorfisabillah a écrit:

Et bien prouvez moi que ces actes sont bien avec le cadre de l’Islam, et je vous croirai.


Mais mon cher le musulman c'est toi, et pas moi.



Mais vous affirmez cela :

Citation :
ces musulmans que l'on nomme islamistes sont bien avec le cadre de l'Islam


C’est VOUS qui avez dit cela et pas moi. Donc si vous AFFIRMEZ que ces extremistes sont dans le cadre de l’Islam, j’attend de vous que vous prouvez votre affirmation.



Tanja49 a écrit:
Noorfisabillah a écrit:

C’est ca vos images ? Et qu’est ce que cela prouve ?
Qu’il y a des extremistes en Islam ? Nous le savons déjà.
Sont ils MAJORITAIRES ? NON, Ils representent une poussiere dans la communauté musulmane.

Et bien heureusement qu'ils sont "minoritaires" mais de là a dire qu'ils sont une "poussière" il me semble que compte tenu des pourcentages avérés et de la masse globale des musulmans, elle est bien grosse cette poussière !!!!


AVEZ-VOUS DES CHIFFRES, pour avancer ce que vous dites ? Sinon votre commentaire ne vaut rien.




Tanja49 a écrit:

Noorfisabillah a écrit:

Donc c’est ca que vous voulez vehiculez ? C’est RIDICULE. Il y a une multitude de videos, de propagande chretienne voulant exterminer les musulmans, des messages de haines, ...

Mais est ce qu'à partir de ces videos, devrais je conclure que ce que j'ai vu est le Christianisme?

On parle du pourquoi nommer certains islamistes, je t'en donne les raisons,



Des raisons completement farfelues



Tanja49 a écrit:
qu'il y ait des "propagandes" chrétiennes ne fait pas que des chrétiens soient passés à l'acte comme le font tous les jours les islamistes y compris envers d'autres musulmans.


LA GUERRE EN IRAK suffit pour repondre à votre commentaire.
UN PRESIDENT CHRETIEN qui envoie des troupes au nom de Dieu, UNE PARTIE du peuple (chretiens evangeliques) poussant à faire un « nettoyage » RELIGIEUX en extreme orient… C’est pourtant tres clair.



Tanja49 a écrit:
Noorfisabillah a écrit:


Je ne peux globaliser , donc condamner tout ce qui a été dit dans cette video, car il y a une compilation de videos. Mais une chose est sûr :
Toute personne qui defend SON PAYS contre l’envahisseur, JE LE SOUTIENS en m’appuyant sur le CORAN ET LA SUNNA
Toute personne qui commet un acte odieux en terre etrangere, JE LE CONDAMNE en m’appuyant sur le CORAN ET LA SUNNA
Toute personne qui commet un acte odieux envers un innocent, JE LE CONDAMNE en m’appuyant sur le CORAN ET LA SUNNA
J’espere que j’ai été suffisamment clair.

Oui, très clair, en plus clair encore : tu ne condamnes pas les actes des islamistes.


Vous ne comprenez pas mon francais ?

Je ne peux globaliser , donc condamner tout ce qui a été dit dans cette video, car il y a une compilation de videos. Mais une chose est sûr :

Toute personne qui defend SON PAYS contre l’envahisseur, JE LE SOUTIENS en m’appuyant sur le CORAN ET LA SUNNA

Toute personne qui commet un acte odieux en terre etrangere, JE LE CONDAMNE en m’appuyant sur le CORAN ET LA SUNNA

Toute personne qui commet un acte odieux envers un innocent, JE LE CONDAMNE en m’appuyant sur le CORAN ET LA SUNNA



Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Islamiste et pourquoi pas Christianiste ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islamiste et pourquoi pas Christianiste ??   Islamiste et pourquoi pas Christianiste ?? - Page 2 EmptyMer 08 Déc 2010, 01:08

Tanja49 a écrit:
Noorfisabillah a écrit:

Non, je vous ai prouvé le contraire, dictionnaires à l’appui.

Bis repetitas : Larousse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

islamisme
nom masculin
Synonyme vieilli de islam.

le Littré : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ISLAMISME
(i-sla-mi-sm') s. m.


La religion de Mohamed. (qui est sauf erreur l'Islam)

L'ensemble des pays où règne cette religion, dans le même sens que chrétienté par rapport aux pays chrétiens.
Islam.

et... c'est même très ancien comme appélation !!!!

Dictionnaire de L'Académie française, 4th Edition (1762)

ISLAMISME. s.m. (Page 953)
ISLAMISME. s.m. Nom que prend le Mahométisme. Il se dit aussi relativement aux pays Mahométans, dans le même sens que Chrétienté par rapport aux Chrétiens.

Je pense que la messe est dite.



Donc c’est bien ce que je dis. pour vous et d’apres les definitions des dicos que vous me presentez :

ISLAM = ISLAMISME

C’est bien cela ?



Tanja49 a écrit:
Noorfisabillah a écrit:

Oui comme dire qu’il y a des chretiens…christianistes, ou juifs…judaistes.

Non, parce que ces termes n'existent pas dans les dictionnaires, par contre islamiste en tant que musulman oui.


Donc, une fois de plus c’est bien ce que je dis : L’ISLAM est LA SEUL RELIGION qui endossent des termes pejoratifs avec la racine « ISLAM »

Et si je veux manipuler le Dico comme vous le faites, alors je vous citerai des definitions des meme dicos que vous avez citez, à savoir :

Le littré
ISLAMISTE :
(i-sla-mi-t') s. m.

Qui professe l'islam.

Donc pour le Littré, que veut dire un « musulman islamiste » ? Reponse : ?????????

Pour le Dictionnaire de L'Académie française, 4th Edition (1762)

Idem. Si islamiste est de l’Islamisme, et que la definition d’islamisme est la religion de Muhammad, que veut dire pour le Dico de l’AF, 4th Edition (1762), un « musulman islamiste » ?
Reponse : ????????



Tanja49 a écrit:
Et c'est simple, aucun juif ni chrétien ne prétend de nos jours faire de sa religion un mouvement politico-religieux.


Alors nous ne vivons pas sur la meme planete.

Qu’est ce que le PCD (Parti Chretiens Democrate), en France?
CDF (Chrétiens Démocrates Fédéraux) ?
L’UDC, le PDC et le PEV en Suisse ?
Le CDA au Pays Bas ?
Les Kristdemokraterna en Suede ?
Et la liste est longue si je parcoure chaque pays.




Tanja49 a écrit:


Noorfisabillah a écrit:

Eh non, ce n’est pas la meme chose. L’un est UNE RELIGION, l’autre UN MOUVEMENT

Dire qu’une pomme est un fruit, et un fruit est une pomme, CE N’EST PAS LA MEME CHOSE

Ahhh bon ? Un mouvement religieux qui se réclame de l'Islam serait bouddhiste ? Ben voyons !!!!!


Remarque stupide.
Je repete ce que j’ai dit :
« Dire qu’une pomme est un fruit, et un fruit est une pomme, CE N’EST PAS LA MEME CHOSE »
Et voila votre remarque farfelu :
« une pomme est un fruit, DONC c’est un oignon ?



Tanja49 a écrit:

tout comme un islamiste pratiquant l'islamisme est issu et fait partie de l'Islam, puisque justement il s'en réclame


Montrez moi une preuve que certains se reclament de l’Islamisme. Prouvez ce que vous dites.



Tanja49 a écrit:

Noorfisabillah a écrit:

UN MOUVEMENT N’EST PAS LA RELIGION. Qu’elle en fasse partie ou pas.

Et bien tu n'as qu'à leur dire a ces islamistes qu'ils ne sont pas musulmans, tu verras comment ils te reçoivent en "frère" Very Happy


Decidement vous ne comprenez pas l’exemple de la pomme.
L’Islamisme, ce n’est pas la religion. Ce terme ne veut rien dire. La religion c’est l’ISLAM. Il n’y a qu’un nom qui definit la religion de Muhammad, c’est l’ISLAM.

Et pourquoi me demander de leur dire qu’ILS NE SONT PAS MUSULMANS ?
N’etes vous pas doué de sens ?
N’y a-t-il pas dans LES 3 RELIGIONS, des gens qui transgressent en commettant des exactions ?
Ne sont ils plus chretiens ou des chretiens transgresseurs ?
Ne sont ils plus des juifs ou des juifs transgresseurs ?
Ne sont ils plus des musulmans ou des musulmans transgresseurs ?

TOUT LE MONDE OPTERA POUR LA DEUXIEME OPTION ?



Tanja49 a écrit:

Noorfisabillah a écrit:


SI, SI , SI…. On peut tout refaire avec des SI.
10% d’où tenez vous cela ?

C'était juste un exemple, tu veux le réduire a combien 2% ? cela fait quand même 40 millions.... 1% ? 20 millions 0.5% ?


Cela fait dans tous les cas de figure une quantité importante.


QU’est ce vous en savez ? Sur quoi vous vous appuyez ?
Ce n’est que du vent que vous soufflez, il n’y a rien de solide.




Tanja49 a écrit:

Le FIS (Front Islamique du Salut) a bien remporté des élections avec 34% des votants.... et on ne peut pas dire que le FIS soit un mouvement "pacifique".



Ridicule.
Ne parlez pas de chose dont vous n’avez aucune connaissance.
Connaissez vous le programme du FIS lors de l’election ?
Connaissez vous les raisons du vote de chaque citoyen algerien pour le FIS ?





Tanja49 a écrit:

Noorfisabillah a écrit:

Et moi si je vous dit que 99,99% sont des musulmans pacifiques, et bons citoyens, soit 1,88 milliard de musulmans pacifique.
Cela fait plus que beaucoup, non?

Et qu’est que vaut ce nombre d’extremistes par rapport à la communauté musulmane entiere ? UNE POUSSIERE !

Je te retourne volontiers la question : d'où tires tu ces chiffres ?


Ne voyez vous pas que j’ai appliqué votre methode avec des « SI » qui ne vaut rien.

C’était juste pour vous montrer à quel point que les « SI » ne tiennent sur rien SANS PREUVE.



Tanja49 a écrit:

Noorfisabillah a écrit:

Nommez les comme vous nommez les extremistes des autres religions, à savoir : EXTREMISTES, FANATIQUES RELIGIEUX, TERRORISTES, INTEGRISTES, selon le degré de leur actes.

Et bien dans le contexte de l'Islam on les nomme ISLAMISTES. C'est bien plus précis puisque cela donne l'origine de leur dogme.


Ah bon, alors que fait on des personnes qui vont prendre vos dicos (Le Littré ou Dico de l’AF 1762,…), et lisent la definition d’ISLAMISTES, qui va leur renvoyer à « ceux qui pratique l’ISLAMISME », et liront que ce sont des adeptes de « la religion de Mohamed, ou l'ensemble des pays où règne cette religion, dans le même sens que chrétienté par rapport aux pays chrétiens.Islam. » (POINT, FIN DE CITATION) ???????



Tanja49 a écrit:

Noorfisabillah a écrit:

Comment appelez vous un chrétien qui se reclament de la religion chretienne et de sa radicalisation ?
Comment appelez vous un juif qui se reclament de la religion juive et de sa radicalisation ?

Malheureusement pour toi ce n'est pas comparable comme radicalisation. Aucun chrétien ne veut ni aucun juif imposer une "charia" quelconque dans la planète.



Allez dire cela aux evangeliques. La methode, nous la connaissons : On envoie les troupes, on fait table rase, ensuite on envoie des missionnaires et on procede à l’Evangelisation.

Ensuite nous connaissons tous la charia chretienne avant que les pays ne soient devenus laique.

Alors en matiere de radicalisation…. vous etes bien coté aussi.


Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Islamiste et pourquoi pas Christianiste ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islamiste et pourquoi pas Christianiste ??   Islamiste et pourquoi pas Christianiste ?? - Page 2 EmptyMer 08 Déc 2010, 01:18

Tanja49 a écrit:

Tout le monde fait la différence entre un musulman islamique et un musulman islamiste. C'est a vous musulmans non islamistes de le dire haut et fort que vous n'êtes pas partisans des thèses que les islamistes mettent en avant.

ah bon??
et donc pour vivre en paix et pur éviter tout préjuges envers nous, on doit crier constement haut et fort qu'on est pas ISLAMISTES, autrement, vous nous traiteriez d'ISLAMISTES

merci pour l'ouverture de vos ESPRITSSSSSSSSS
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Islamiste et pourquoi pas Christianiste ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islamiste et pourquoi pas Christianiste ??   Islamiste et pourquoi pas Christianiste ?? - Page 2 EmptyMer 08 Déc 2010, 02:13

chrisredfeild a écrit:
Tanja49 a écrit:

Tout le monde fait la différence entre un musulman islamique et un musulman islamiste. C'est a vous musulmans non islamistes de le dire haut et fort que vous n'êtes pas partisans des thèses que les islamistes mettent en avant.

ah bon??
et donc pour vivre en paix et pur éviter tout préjuges envers nous, on doit crier constement haut et fort qu'on est pas ISLAMISTES, autrement, vous nous traiteriez d'ISLAMISTES

merci pour l'ouverture de vos ESPRITSSSSSSSSS

C'est la moindre des choses non ?

On balaye devant sa porte avant de crier au scandale de ce qui arrive chez les autres.

Si les musulmans ne sont pas islamistes et que les islamistes ne sont pas musulmans c'est bien a vous musulmans d'éclaircir le monde a propos de ces particularismes... de l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Islamiste et pourquoi pas Christianiste ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islamiste et pourquoi pas Christianiste ??   Islamiste et pourquoi pas Christianiste ?? - Page 2 EmptyMer 08 Déc 2010, 02:19

Tanja49 a écrit:
chrisredfeild a écrit:


ah bon??
et donc pour vivre en paix et pur éviter tout préjuges envers nous, on doit crier constement haut et fort qu'on est pas ISLAMISTES, autrement, vous nous traiteriez d'ISLAMISTES

merci pour l'ouverture de vos ESPRITSSSSSSSSS

C'est la moindre des choses non ?

On balaye devant sa porte avant de crier au scandale de ce qui arrive chez les autres.

Si les musulmans ne sont pas islamistes et que les islamistes ne sont pas musulmans c'est bien a vous musulmans d'éclaircir le monde a propos de ces particularismes... de l'Islam.

ah

parceque on ne le fait pas constement ici parexemple et vous faites semblant de ne rien voir??????


mais au final, tu croi que je vais passer toute ma vie a me justifier devant vous pour ne pas etre traiter d'ISLAMISTE?????


LA VIE CONTINUE et je ne vis pas uniquement pour me justifier devant des IGNORANTS.

j'ai d'autres PREOCUPATION dans MA VIE.

si vous ne voulez pas comprendre avec tout ce que on est entraine de fair ici, alors je vous laisse avec vos préjuges, et vous etes LIBRES DE FAIR ce que vous voulez, quand a moi, je vous laisse hurler comme des MALADES.

car finalement, on ne peut jamais satisfaire les gens, et les SATISFAIRE est une mission IMPOSSIBLE.


pour te SATISFAIRE, il faut que je dise que l'islam est une religion SATANIQUE et que DIEU me preserve de dire de tel blaspheme.

finalement, c'est la seul chose que vous voulez de nous, et ceci afin de ne pas etre traiter de ISLAMISTES.


QUE DIEU VOUS GUERRIE
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Islamiste et pourquoi pas Christianiste ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islamiste et pourquoi pas Christianiste ??   Islamiste et pourquoi pas Christianiste ?? - Page 2 EmptyMer 08 Déc 2010, 02:21

la prochaine foi, inventez une loi, ou chaque MUSULMAN doit avoir dans ses VENTEMENTS cette MENTION :

JE NE SUIS PAS ISLAMISTE.

comme ça, vous le laissez tranquille tout en le prenant comme UN GUIGNOL
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Islamiste et pourquoi pas Christianiste ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islamiste et pourquoi pas Christianiste ??   Islamiste et pourquoi pas Christianiste ?? - Page 2 EmptyMer 08 Déc 2010, 02:24

FINALEMENT la SECTION de mon frere NOURFISABILILAH est bien justifier.

le mot ISLAMISTE n'est inventer que pour porter PREJUGER au MUSULMAN.

et le créateur de ce terme n'est autre que les CHRETIENS eux meme qui se maquillent par la CHARITE et l'AMOUR, et ceci, afin que le MONDE ENTIER voit que les SEMEUR DU TROUBLE sans les MUSULMANS.



Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Islamiste et pourquoi pas Christianiste ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islamiste et pourquoi pas Christianiste ??   Islamiste et pourquoi pas Christianiste ?? - Page 2 EmptyMer 08 Déc 2010, 02:32

Tanja49 a écrit:
chrisredfeild a écrit:


ah bon??
et donc pour vivre en paix et pur éviter tout préjuges envers nous, on doit crier constement haut et fort qu'on est pas ISLAMISTES, autrement, vous nous traiteriez d'ISLAMISTES

merci pour l'ouverture de vos ESPRITSSSSSSSSS

C'est la moindre des choses non ?

On balaye devant sa porte avant de crier au scandale de ce qui arrive chez les autres.



en plus c'est quoi ça????????

bien sur qu'on doit BALAYER devant sa porte avant de crier au SCANDALE de ce qui arrive chez les AUTRES.


LE FAITES VOUS????


le FAITES VOUS POUR VOTRE BELLE HISTOIRE QUI A DURER 2000 ANS ET QUI EST REMPLI D'AMOUR ET D'AMOUR ET D'AMOUR???????
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Islamiste et pourquoi pas Christianiste ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islamiste et pourquoi pas Christianiste ??   Islamiste et pourquoi pas Christianiste ?? - Page 2 EmptyMer 08 Déc 2010, 02:53

Noorfisabillah a écrit:

Donc c’est bien ce que je dis. pour vous et d’apres les definitions des dicos que vous me presentez :
ISLAM = ISLAMISME
C’est bien cela ?

Je ne peux que te renvoyer aux dictionnaires et a leur définition du mot.



Tanja49 a écrit:
Noorfisabillah a écrit:

Oui comme dire qu’il y a des chretiens…christianistes, ou juifs…judaistes.

Non, parce que ces termes n'existent pas dans les dictionnaires, par contre islamiste en tant que musulman oui.

Noorfisabillah a écrit:

Donc, une fois de plus c’est bien ce que je dis : L’ISLAM est LA SEUL RELIGION qui endossent des termes pejoratifs avec la racine « ISLAM »

Il n'y encore une fois aucun sens péjoratif, mais une définition de ce que les tenants de l'islamisme et islamistes présentent comme leur position.

Noorfisabillah a écrit:

Et si je veux manipuler le Dico comme vous le faites, alors je vous citerai des definitions des meme dicos que vous avez citez, à savoir :

Le littré
ISLAMISTE :
(i-sla-mi-t') s. m.

Qui professe l'islam.

Donc pour le Littré, que veut dire un « musulman islamiste » ? Reponse : ?????????

Aucune manipulation, c'est la définition écrite sur le dictionnaire et un islamiste est bien quelqu'un qui professe une religion qui se nomme Islam.

Noorfisabillah a écrit:

Pour le Dictionnaire de L'Académie française, 4th Edition (1762)

Idem. Si islamiste est de l’Islamisme, et que la definition d’islamisme est la religion de Muhammad, que veut dire pour le Dico de l’AF, 4th Edition (1762), un « musulman islamiste » ?
Reponse : ????????

Et bien la même chose qu'un chrétien adventiste est.

Noorfisabillah a écrit:

Tanja49 a écrit:
Et c'est simple, aucun juif ni chrétien ne prétend de nos jours faire de sa religion un mouvement politico-religieux.
Alors nous ne vivons pas sur la meme planete.

Qu’est ce que le PCD (Parti Chretiens Democrate), en France?
CDF (Chrétiens Démocrates Fédéraux) ?
L’UDC, le PDC et le PEV en Suisse ?
Le CDA au Pays Bas ?
Les Kristdemokraterna en Suede ?
Et la liste est longue si je parcoure chaque pays.

Que je sache aucun de ces partis, à contrario des islamistes, ne veut instituer une charia chrétienne, donc ils peuvent faire référence a leur origine chrétienne, sans pour autant être intégristes religieux.

Noorfisabillah a écrit:

Tanja49 a écrit:


Ahhh bon ? Un mouvement religieux qui se réclame de l'Islam serait bouddhiste ? Ben voyons !!!!!

Remarque stupide.
Je repete ce que j’ai dit :
« Dire qu’une pomme est un fruit, et un fruit est une pomme, CE N’EST PAS LA MEME CHOSE »
Et voila votre remarque farfelu :
« une pomme est un fruit, DONC c’est un oignon ? [/quote]

C'est pas bien de s'énerver ! Si un mouvement religieux se réclame de l'Islam et ses membres se disent musulmans c'est bien que l'islamisme et les islamistes sont partie intégrante de l'Islam, et c'est bien pour cela que l'on les nomme ainsi. Leur particularité dans le contexte musulman c'est qu'ils sont... islamistes en sus d'être musulmans.

Quant à ta pomme, il y a des centaines de sortes de pommes, toutes sont des fruits... et toutes sont des pommes. Certaines sont même acides !

Noorfisabillah a écrit:

Tanja49 a écrit:

tout comme un islamiste pratiquant l'islamisme est issu et fait partie de l'Islam, puisque justement il s'en réclame
Montrez moi une preuve que certains se reclament de l’Islamisme. Prouvez ce que vous dites.

Je ne dis pas qu'un musulman se réclame de l'islamisme... je dis que les islamistes se réclament de l'Islam, lis un peu mieux.
Mais si tu insistes, voici une autre vidéo, que je sache le discours n'est pas autre chose qu'islamiste et c'est bien des musulmans qui le tiennent



Noorfisabillah a écrit:

Decidement vous ne comprenez pas l’exemple de la pomme.
L’Islamisme, ce n’est pas la religion. Ce terme ne veut rien dire. La religion c’est l’ISLAM. Il n’y a qu’un nom qui definit la religion de Muhammad, c’est l’ISLAM.

Les dictionnaires te donnent tort, la religion de ton prophète peut se nommer aussi Mahométisme.

Noorfisabillah a écrit:

QU’est ce vous en savez ? Sur quoi vous vous appuyez ?
Ce n’est que du vent que vous soufflez, il n’y a rien de solide.

Et bien donne nous tes estimations a toi !

Noorfisabillah a écrit:

Ridicule.
Ne parlez pas de chose dont vous n’avez aucune connaissance.
Connaissez vous le programme du FIS lors de l’election ?
Connaissez vous les raisons du vote de chaque citoyen algerien pour le FIS ?

Oui, je suis ridicule, mais c'est bien le FIS et ses sympathisants qui s'intitulent islamiques n'est-ce pas ? MIA, GIA, AIS, etc... c'est bien islamiques qu'ils se donnent comme titre ou c'est ridicule aussi de le dire ?




Noorfisabillah a écrit:

Ah bon, alors que fait on des personnes qui vont prendre vos dicos (Le Littré ou Dico de l’AF 1762,…), et lisent la definition d’ISLAMISTES, qui va leur renvoyer à « ceux qui pratique l’ISLAMISME », et liront que ce sont des adeptes de « la religion de Mohamed, ou l'ensemble des pays où règne cette religion, dans le même sens que chrétienté par rapport aux pays chrétiens.Islam. » (POINT, FIN DE CITATION) ???????

Et bien tu leur expliqueras profondément comme tu es en train de le faire que le dictionnaire se trompe et qu'il n'y d'islamistes que bouddhistes, pas un seul n'est musulman et aucun ne va prier à la mosquée.


Noorfisabillah a écrit:

Allez dire cela aux evangeliques. La methode, nous la connaissons : On envoie les troupes, on fait table rase, ensuite on envoie des missionnaires et on procede à l’Evangelisation.

Ensuite nous connaissons tous la charia chretienne avant que les pays ne soient devenus laique.

Alors en matiere de radicalisation…. vous etes bien coté aussi.

Tu vois, tu as donné la réponse tout seul comme un grand ! Je te la mets en rouge.
Donc on peut en tirer comme conclusion que la laïcité est la bonne voie pour éviter tout extrémisme, y compris l'islamiste.
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Islamiste et pourquoi pas Christianiste ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islamiste et pourquoi pas Christianiste ??   Islamiste et pourquoi pas Christianiste ?? - Page 2 EmptyMer 08 Déc 2010, 02:58

chrisredfeild a écrit:


en plus c'est quoi ça????????
bien sur qu'on doit BALAYER devant sa porte avant de crier au SCANDALE de ce qui arrive chez les AUTRES.

LE FAITES VOUS????

le FAITES VOUS POUR VOTRE BELLE HISTOIRE QUI A DURER 2000 ANS ET QUI EST REMPLI D'AMOUR ET D'AMOUR ET D'AMOUR???????

Et bien tout n'a pas été couleur de rose, mais cela fait effectivement un certain temps que les chrétiens balayent devant leur porte, et bien balayé, alors que les musulmans en général ne font que dire qu'ils n'ont pas hiérarchie, pas de pape, pas d'autorité globale et que de ce fait ils sont dans l'impossibilité de critiquer d'autres musulmans.

Aucun chrétien ne va prétendre que cela fut parfait dans le passé, le monde des bisou nounours malheureusement est une utopie, mais si l'islamisme ou les islamistes dont on parle étaient surveillés, critiqués et faisaient l'objet de critiques et mises au pas comme l'ont été des extrémistes chrétiens, cela se saurait.
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Islamiste et pourquoi pas Christianiste ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islamiste et pourquoi pas Christianiste ??   Islamiste et pourquoi pas Christianiste ?? - Page 2 EmptyMer 08 Déc 2010, 03:26

chrisredfeild a écrit:
FINALEMENT la SECTION de mon frere NOURFISABILILAH est bien justifier.

le mot ISLAMISTE n'est inventer que pour porter PREJUGER au MUSULMAN.

et le créateur de ce terme n'est autre que les CHRETIENS eux meme qui se maquillent par la CHARITE et l'AMOUR, et ceci, afin que le MONDE ENTIER voit que les SEMEUR DU TROUBLE sans les MUSULMANS.

Et bien si tu en es convaincu, continue, ce ne sera que de la victimisation caractérisée.
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Islamiste et pourquoi pas Christianiste ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islamiste et pourquoi pas Christianiste ??   Islamiste et pourquoi pas Christianiste ?? - Page 2 EmptyMer 08 Déc 2010, 03:33

chrisredfeild a écrit:
Tanja49 a écrit:


C'est la moindre des choses non ?

On balaye devant sa porte avant de crier au scandale de ce qui arrive chez les autres.

Si les musulmans ne sont pas islamistes et que les islamistes ne sont pas musulmans c'est bien a vous musulmans d'éclaircir le monde a propos de ces particularismes... de l'Islam.

ah

parceque on ne le fait pas constement ici parexemple et vous faites semblant de ne rien voir??????


mais au final, tu croi que je vais passer toute ma vie a me justifier devant vous pour ne pas etre traiter d'ISLAMISTE?????


LA VIE CONTINUE et je ne vis pas uniquement pour me justifier devant des IGNORANTS.

j'ai d'autres PREOCUPATION dans MA VIE.

si vous ne voulez pas comprendre avec tout ce que on est entraine de fair ici, alors je vous laisse avec vos préjuges, et vous etes LIBRES DE FAIR ce que vous voulez, quand a moi, je vous laisse hurler comme des MALADES.

car finalement, on ne peut jamais satisfaire les gens, et les SATISFAIRE est une mission IMPOSSIBLE.


pour te SATISFAIRE, il faut que je dise que l'islam est une religion SATANIQUE et que DIEU me preserve de dire de tel blaspheme.

finalement, c'est la seul chose que vous voulez de nous, et ceci afin de ne pas etre traiter de ISLAMISTES.


QUE DIEU VOUS GUERRIE

Tu exagères. Personne ne t'a traité toi d'islamiste.

Et personne ne te demande dire que ta religion serait satanique.

Mais au bout d'un moment de vous lire, sincèrement, je me pose la question si ce que disent certains, a savoir que tout musulman est plus ou moins islamiste, ne serait pas vrai.

Parce que l'on dirait que cela vous embête tellement que l'on constate que IL Y A des musulmans qui commettent des actions peu en accord avec le discours que vous tenez que quelque part vous admettez ce qu'ils font y compris a d'autres musulmans.



Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Islamiste et pourquoi pas Christianiste ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islamiste et pourquoi pas Christianiste ??   Islamiste et pourquoi pas Christianiste ?? - Page 2 EmptyMer 08 Déc 2010, 21:06

Tanja49 a écrit:

Et bien tout n'a pas été couleur de rose, mais cela fait effectivement un certain temps que les chrétiens balayent devant leur porte, et bien balayé, alors que les musulmans en général ne font que dire qu'ils n'ont pas hiérarchie, pas de pape, pas d'autorité globale et que de ce fait ils sont dans l'impossibilité de critiquer d'autres musulmans.
.


la seul AUTORITE MONSIEUR C'est le CORAN et la SUNNA


on n'a pas besoin de l'équivalent de PAPE qui passent leur temp a mquiller leur religion par de beaux discours afin de fair croire au gens que la bible enseigne l'amour, l'amour, l'amour alors que tout le monde sais au fond de lui que le méssage de la BIBLE et du CORAN sont globalement SIMILAIRE.


remarque que les MUSULMANS ne cachent rien sur le CORAN, et avec ceci, ils attirent le plus grand nombre de CONVERTIES.


pour vous, vous devriez masquer la plupart des VERSETS bibliques, et le PIRE, pour que les GENS oublient que la BIBLE parle de persecution et de HAINE envers les JUIFS, vous leur présenterez ce que dit le CORAN, et ceci pour que les GENS ne pose pas trop de question sur la BIBLE et finiront par croire que JESUS aime les JUIFS, alors qu'il a dit :

MATHIEU
12.34 Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes? Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.


ou encor :

MATHIEU

23.1
Alors Jésus, parlant à la foule et à ses disciples, dit:
23.2
Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.

23.3
Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.

23.4
Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt.

23.5
Ils font toutes leurs actions pour être vus des hommes. Ainsi, ils portent de larges phylactères, et ils ont de longues franges à leurs vêtements;

23.6
ils aiment la première place dans les festins, et les premiers sièges dans les synagogues;

23.7
ils aiment à être salués dans les places publiques, et à être appelés par les hommes Rabbi, Rabbi.

23.8
Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères.

23.9
Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.

23.10
Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ.

23.11
Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.

23.12
Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.

23.13
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.

23.14
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.

23.15
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.

23.16
Malheur à vous, conducteurs aveugles! qui dites: Si quelqu'un jure par le temple, ce n'est rien; mais, si quelqu'un jure par l'or du temple, il est engagé.

23.17
Insensés et aveugles! lequel est le plus grand, l'or, ou le temple qui sanctifie l'or?

23.18
Si quelqu'un, dites-vous encore, jure par l'autel, ce n'est rien; mais, si quelqu'un jure par l'offrande qui est sur l'autel, il est engagé.

23.19
Aveugles! lequel est le plus grand, l'offrande, ou l'autel qui sanctifie l'offrande?

23.20
Celui qui jure par l'autel jure par l'autel et par tout ce qui est dessus;

23.21
celui qui jure par le temple jure par le temple et par celui qui l'habite;

23.22
et celui qui jure par le ciel jure par le trône de Dieu et par celui qui y est assis.

23.23
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité: c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses.

23.24
Conducteurs aveugles! qui coulez le moucheron, et qui avalez le chameau.

23.25
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu'au dedans ils sont pleins de rapine et d'intempérance.

23.26
Pharisien aveugle! nettoie premièrement l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne net.

23.27
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés.

23.28
Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité.

23.29
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes,

23.30
et que vous dites: Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes.

23.31
Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes.

23.32
Comblez donc la mesure de vos pères.

23.33
Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?

23.34
C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville,

23.35
afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel.

23.36
Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération.

23.37
Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!

23.38
Voici, votre maison vous sera laissée déserte;

23.39
car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!


ou encor, ce qu'a dit JEAN BAPTISTE :

MATHIEU
3.4
Jean avait un vêtement de poils de chameau, et une ceinture de cuir autour des reins. Il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage.
3.5
Les habitants de Jérusalem, de toute la Judée et de tout le pays des environs du Jourdain, se rendaient auprès de lui;
3.6
et, confessant leurs péchés, ils se faisaient baptiser par lui dans le fleuve du Jourdain.
3.7
Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit: Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir?
3.8
Produisez donc du fruit digne de la repentance,
3.9
et ne prétendez pas dire en vous-mêmes: Nous avons Abraham pour père! Car je vous déclare que de ces pierres-ci Dieu peut susciter des enfants à Abraham.





mais ces témoignage de JESUS et JEAN BAPTISTE envers les JUIFS, vous les CACHEZ ET CECI afin de fair croir les GENS QUE VOTRE RELIGION est RELIGION D'AMOUR.


vous cachez ces TEMOIGNAGES et pour les CACHER EFFICACEMENT, vous montrez aux gens ce que dit le CORAN (comme similaire), et alors, les GENS ne remarquerons plus que l'EVANGILE blame aussi les juifs, et ils critiqueront uniquement le CORAN



vraiment, j'ai pitié pour votre FAIBLESSE, car seul les FAIBLE agissent ainsi.

quand aux musulmans, ils attirent la masse des CONVERTIES tout en préchant un MESSAGE CLAIRE et sans rien CACHER.


LE MUSULMAN n'est pas HYPOCRITE
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Islamiste et pourquoi pas Christianiste ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islamiste et pourquoi pas Christianiste ??   Islamiste et pourquoi pas Christianiste ?? - Page 2 EmptyMer 08 Déc 2010, 21:55

chrisredfeild a écrit:

la seul AUTORITE MONSIEUR C'est le CORAN et la SUNNA

Sauf qu'il vous faut des "savants" en qui vous confiez pour en comprendre le sens.. à part ça... tout va bien dans le meilleur des mondes.

chrisredfeild a écrit:

on n'a pas besoin de l'équivalent de PAPE qui passent leur temp a mquiller leur religion par de beaux discours afin de fair croire au gens que la bible enseigne l'amour, l'amour, l'amour alors que tout le monde sais au fond de lui que le méssage de la BIBLE et du CORAN sont globalement SIMILAIRE.

Normal que le "fond" soit similaire puisque l'un a absorbé plein de choses du premier... mais jamais vous ne pourrez présenter un verset comme celui ci :

Citation :
Matthieu 5
43 Vous avez ouï qu'il a été dit: "Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi".
44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous font du tort et vous persécutent,
45 en sorte que vous soyez les fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et envoie sa pluie sur les justes et sur les injustes.

chrisredfeild a écrit:

remarque que les MUSULMANS ne cachent rien sur le CORAN, et avec ceci, ils attirent le plus grand nombre de CONVERTIES.

Tu m'en diras tant ! Very Happy Les chrétiens comptent aussi un bon nombre de musulmans convertis... j'espère que tu le sais ?

chrisredfeild a écrit:

pour vous, vous devriez masquer la plupart des VERSETS bibliques, et le PIRE, pour que les GENS oublient que la BIBLE parle de persecution et de HAINE envers les JUIFS, vous leur présenterez ce que dit le CORAN

Mort de rire.... alors comme ça le texte n'est plus "falsifié" ????

chrisredfeild a écrit:

mais ces témoignage de JESUS et JEAN BAPTISTE envers les JUIFS, vous les CACHEZ ET CECI afin de fair croir les GENS QUE VOTRE RELIGION est RELIGION D'AMOUR.

On les cache ? Pourtant tu viens de les mettre !!!! Tu les as trouvé facilement non ?

chrisredfeild a écrit:

vous cachez ces TEMOIGNAGES et pour les CACHER EFFICACEMENT, vous montrez aux gens ce que dit le CORAN (comme similaire), et alors, les GENS ne remarquerons plus que l'EVANGILE blame aussi les juifs, et ils critiqueront uniquement le CORAN

La Bible ou plutôt le Nouveau Testament critique non pas "les juifs" puisque tous ceux qui ont écrit ce texte ET Jésus l'étaient Juifs... mais les scribes et autres mauvais personnages qui déformaient en effet l'esprit des textes.

chrisredfeild a écrit:

vraiment, j'ai pitié pour votre FAIBLESSE, car seul les FAIBLE agissent ainsi.
quand aux musulmans, ils attirent la masse des CONVERTIES tout en préchant un MESSAGE CLAIRE et sans rien CACHER.
LE MUSULMAN n'est pas HYPOCRITE

Je m'abstiendrai de commenter cette dernière partie car cela serait trop douloureux pour toi.

Quand je vois juste que vous avez besoin d'aller imaginer des "miracles du Coran" et des concordismes pour en valider sa hauteur.... et qu'en sus il faut que vous inventiez un Mahammedin (Mohamed) dans le Cantique des Cantiques... je me pose des questions quant à la force de votre "foi".

La masse des convertis ? Tu rêves sans doute ?

Regarde un petit peu ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et cette vidéo.... si tu en as les tripes Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Islamiste et pourquoi pas Christianiste ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islamiste et pourquoi pas Christianiste ??   Islamiste et pourquoi pas Christianiste ?? - Page 2 EmptyMer 08 Déc 2010, 23:17

INUTIL DE COMMENTER TON COMMENTAIRE QUI NE VAUT RIEN

seulement, cette VIDEO m'ARRANGE tres BIEN monsieur.


sa prouve que seuls les personnes dénudé de toute inteligence , croiront a cette VIDEO.


je la connais tres bien, je l'avais meme commenter dans un autre forum.


tu sais ce que la VIDEO dit????


le LYBEEN dit que chaque ANNEE en AFRIQUE, 6 millions de MUSULMANS se convertissent aux CHRISTIANNSEME.


HAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHA

MENSENGE EVIDENT MONSIEUR.



tu sais que represente le chiffre de 6 MILLIONS DE MUSULMANS????


sait tu combien y'a de musulmans EN AFRIQUE??????

d'apres la VIDEO, il y'a 316 million de MUSULMANS en AFRIQUE.


la motié sont des ARABES.

donc, ALGERIENS (35 millions), MAROCAINS (35 ), tunisiens (10) , LYBEEN (5), EGYPTIENS (70 de musulmans).

donc, c'est déja : 170 MILLIONS (si on prend les pays non cité comme la MAURITANIE)


tu es daccord avec moi, si je dit que les soit disant 6 millions de CONVERTIES sont surtout parmi les NON ARABE.


en ALGERIE par exemple, a peine une centaine de convertie par ans, et au maroc c'est surement similaire, et en TUNISIE c'est surement moins, et en EGYPTE c'est surement similaire comme l'algerie.

donc, c'est pays a eux seul, au maximum, ils ne voient que quelque millier de convertie par ans, donc quelque soit le CHIFFRE, il est negligeable devant 6 millions de convertie.

donc, les 6 millions de convertie, touchent plutot les NON ARABE.

l'homme dit qu'il y'a 316 million de musulmans en afrique (arabe et non arabe).

combient sont ceux les non arabe????

316-170 = 146 millions

donc comme l'a dit l'homme, a peine 150 millions de musulmans non arabe en afrique.

sait tu que veut dire 6 millions de convertie par AN parmi 150 millions?????????


DU JAMAIS VUE, et c'est IMAGINAIRE et UN MENSENGE EVIDENT.


la premiere année :

150-6 millions= 144 millions

la deuxieme année, se sont 6 autres millions , mais cette foi non parmi 150 millions mais plutot parmi 144 million.

les nouvelles naissance ne sont pas pris en considération car un BEBE ne se convertie pas.

donc , déja en 2 ans, 12 millions de convertie parmi 150 MILLIONS??????


tu croit qu'on est des BREBIS PERDUS pour croire a ceci?????


12 millions parmi 150 millions en 2 ans, c'est a peu pres 8 ou 9 % de la population.

c'est comme ci tu va me dire qu'en france qui compte presque 45 millions de chrétiens, que 9 % parmi eux se sont convertie a l'islam en 2 and.

sa veut dire qu'en 2 ANS, parmi 45 millions de chrétiens français, au moins 4 millions sont des MUSULMANS.


TU CROIT REELLEMENT A CECI???????

si tu a cru a cette video, d'autant qu'elle présente des IMAGES FIXES, alors ça confirme mes soupçons dans vos CAPACITES INTELECTUELLE.


MERCI infiniment pour cette VIDEO
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Islamiste et pourquoi pas Christianiste ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islamiste et pourquoi pas Christianiste ??   Islamiste et pourquoi pas Christianiste ?? - Page 2 EmptyJeu 09 Déc 2010, 00:04

Mais je t'en prie, tout le plaisir de la mettre fut pour moi, même si tu la connaissais.

Elle doit drôlement te titiller cette vidéo avec des données sur AL JAZEERA (merci mon Dieu ce n'était pas TF 1) pour que tu aies perdu autant de temps a faire des calculs savants pour arriver a des pourcentages et tout et tout !!!

lol!


Tiens un autre petit exemple un parmi ces 6 millions qui ne sont pas "arabes"





et voici une autre petite couche

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Islamiste et pourquoi pas Christianiste ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islamiste et pourquoi pas Christianiste ??   Islamiste et pourquoi pas Christianiste ?? - Page 2 EmptyJeu 09 Déc 2010, 00:11

Tanja49 a écrit:
Mais je t'en prie, tout le plaisir de la mettre fut pour moi, même si tu la connaissais.

Elle doit drôlement te titiller cette vidéo avec des données sur AL JAZEERA (merci mon Dieu ce n'était pas TF 1) pour que tu aies perdu autant de temps a faire des calculs savants pour arriver a des pourcentages et tout et tout !!!



et tu persiste dans le RIDICULISEME?????

tu croit a tout????

6 million en une année parmi seulement 150 million.


SEUL UN IGNORANT NAIF ou un Perver croira a ceci


TES VIDEOS , laisse les pour toi, heureusement qu'on a dépassé l'age de l'adolescence
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



Islamiste et pourquoi pas Christianiste ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islamiste et pourquoi pas Christianiste ??   Islamiste et pourquoi pas Christianiste ?? - Page 2 EmptyJeu 09 Déc 2010, 00:16

chrisredfeild a écrit:
Tanja49 a écrit:
Mais je t'en prie, tout le plaisir de la mettre fut pour moi, même si tu la connaissais.

Elle doit drôlement te titiller cette vidéo avec des données sur AL JAZEERA (merci mon Dieu ce n'était pas TF 1) pour que tu aies perdu autant de temps a faire des calculs savants pour arriver a des pourcentages et tout et tout !!!



et tu persiste dans le RIDICULISEME?????

tu croit a tout????

6 million en une année parmi seulement 150 million.


SEUL UN IGNORANT NAIF ou un Perver croira a ceci


TES VIDEOS , laisse les pour toi, heureusement qu'on a dépassé l'age de l'adolescence

D'autres les verront, ne t'inquiète pas ces vidéos.

Mais je constate que les mots gentils fusent toujours dès que l'on vous met une petite vérité ou preuve incontestable sous les yeux lol!

Et merci pour le compliment, je me sens adolescent en effet JAJAJAJAJAJA même a 61 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Islamiste et pourquoi pas Christianiste ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islamiste et pourquoi pas Christianiste ??   Islamiste et pourquoi pas Christianiste ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Islamiste et pourquoi pas Christianiste ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Statues et images dans les églises ; sont-elles des idoles ?
» les islamiste en Syrie
» pourquoi dieu dans le christianisme est en trois hypostases,pourquoi pas quatre ou cinq ou....!!!
» le terrorisme islamiste en Occident
» Le terrorisme islamiste, une lecture possible du Coran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: