Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le mot Mohamed et sa correction automatique

Aller en bas 
+7
Pierresuzanne
Medinaa
Tomi
Thedjezeyri14
rosarum
brigit ^^
Raziel
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Le correcteur automatique change mah.omet en Mohamed
1) C'est normal et on s'arrêtera là
Le mot Mohamed et sa correction automatique - Page 2 Vote_lcap22%Le mot Mohamed et sa correction automatique - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 2 ]
2) C'est anormal)
Le mot Mohamed et sa correction automatique - Page 2 Vote_lcap56%Le mot Mohamed et sa correction automatique - Page 2 Vote_rcap
 56% [ 5 ]
3) Il faudrait de même, par respect, que Isa soit remplacé par Jésus
Le mot Mohamed et sa correction automatique - Page 2 Vote_lcap22%Le mot Mohamed et sa correction automatique - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Raziel

Raziel



Le mot Mohamed et sa correction automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Le mot Mohamed et sa correction automatique   Le mot Mohamed et sa correction automatique - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2017, 19:29

Rappel du premier message :

16 mars 2017

Le correcteur automatique du Dialogue-Islamo Chrétien fait un effort et écrivant Mohamed à la place de Maho.met,
qui est une diction avilissante pour le prophète.

Soit !

Mais les chrétiens considèrent de leur côté que Jésus, (=Dieu Sauve) quand on l'appelle Isa, est avili.

Vos arguments pour et contres svp.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




Le mot Mohamed et sa correction automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mot Mohamed et sa correction automatique   Le mot Mohamed et sa correction automatique - Page 2 EmptyLun 08 Oct 2018, 13:44

Cette salade en question VIENT des fondateurs comme MarIo et moi-même.

Ceci pour respecter la sensibilité de nos frères Musulmans !!! ET rester dans le Dialogue !!!


Ne pas critiquer la modération ni les administrateurs et si c' est le cas est toujours valable.


La remarque est pour toi CAILLOUBLEU surtout ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Le mot Mohamed et sa correction automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mot Mohamed et sa correction automatique   Le mot Mohamed et sa correction automatique - Page 2 EmptyLun 08 Oct 2018, 13:45

Red1 a écrit:
caillou bleu a écrit:
Hou la la ne pas heurter la sensibilité musulmane!

on leur fait un procès d'intention car ils feraient exprès de dire que Ma.homet est le "pas loué". Juste pour insulter le prophète.
A mon avis toute la salade faite sur l'orthographe Mah.omet est une trouvaille des premiers musulmans de ce forum pour faire tourner en bourrique les chrétiens, et le point imposé dans le mot ne protège aucune sensibilité  de certains musulmans mais juste leur  petit plaisir de prendre les chrétiens pour des dindons.

Je trouve ton message désagréable , tu peux appeler le prophète de l'islam comme tu le souhaites , qu'est ce cela peut bien nous faire .
Personnellement je n'attends absolument rien d'un intervenant qui souhaite la polémique en place d'un échange . Par contre si le but est l'échange alors la sensibilité de l'autre n'a pas à être discrédité comme tu viens de le faire .
Hou la la , je risque de froisser ta sensibilité .

Un dialogue se fait dans les respect de l'autre , et si l'autre n'apprécie pas une chose soit tu en prends note soit tu t'en fiches et alors ou bien l'échange continu ou alors il cesse .

Pour ce qui est de l'appellation Ma.homet ou Muhamed cela n'est pas une invention des musulmans de ce forum , à croire qu'en dehors de ce forum il n' y a rien .

Ma.homet , Maphomet , Baphomet ... sont des surnoms qui trouvent leur origine au Moyen âge et si tu trouves que ces surnoms sont plaisants et qu'ils n'ont rien de péjoratif , et que les musulmans sont trop sensibles alors au lieu d'apprendre un dialecte , va donc revoir des cours d'éthique .

Hou lala je crois que j...


Le mot Mohamed et sa correction automatique - Page 2 987275
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le mot Mohamed et sa correction automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mot Mohamed et sa correction automatique   Le mot Mohamed et sa correction automatique - Page 2 EmptyLun 08 Oct 2018, 13:59

rosarum a écrit:
cailloubleu* a écrit:

A mon avis toute la salade faite sur l'orthographe Mah.omet est une trouvaille des premiers musulmans de ce forum pour faire tourner en bourrique les chrétiens, et le point imposé dans le mot ne protège aucune sensibilité  de certains musulmans mais juste leur  petit plaisir de prendre les chrétiens pour des dindons.

tu as tout compris sauf que cela ne vient pas spécifiquement des musulmans de ce forum mais des islamistes anti français.




Cela vient en particulier d'un Musulman de la première heure ( que je ne nommerai pas), venu de BLADI, et qui est proche du Soufisme . Un frère et un ami pour moi et qui n'est nullement anti-français, sache-le !





Dernière édition par mario-franc_lazur le Lun 08 Oct 2018, 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le mot Mohamed et sa correction automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mot Mohamed et sa correction automatique   Le mot Mohamed et sa correction automatique - Page 2 EmptyLun 08 Oct 2018, 14:03

rosedumatin a écrit:
Red1 a écrit:


Je trouve ton message désagréable , tu peux appeler le prophète de l'islam comme tu le souhaites , qu'est ce cela peut bien nous faire .
Personnellement je n'attends absolument rien d'un intervenant qui souhaite la polémique en place d'un échange . Par contre si le but est l'échange alors la sensibilité de l'autre n'a pas à être discrédité comme tu viens de le faire .
Hou la la , je risque de froisser ta sensibilité .

Un dialogue se fait dans les respect de l'autre , et si l'autre n'apprécie pas une chose soit tu en prends note soit tu t'en fiches et alors ou bien l'échange continu ou alors il cesse .

Pour ce qui est de l'appellation Ma.homet ou Muhamed cela n'est pas une invention des musulmans de ce forum , à croire qu'en dehors de ce forum il n' y a rien .

Ma.homet , Maphomet , Baphomet ... sont des surnoms qui trouvent leur origine au Moyen âge et si tu trouves que ces surnoms sont plaisants et qu'ils n'ont rien de péjoratif , et que les musulmans sont trop sensibles alors au lieu d'apprendre un dialecte , va donc revoir des cours d'éthique .

Hou lala je crois que j...


Le mot Mohamed et sa correction automatique - Page 2 987275

Eh bien je m'excuse auprès de tout le monde je ne voulais surtout pas critiquer la modération ni les Musulmans.
D'ailleurs si cela avait été fait pour critiquer la modération je l'aurais fait en mp comme c'est normal.

Ce post a été fait sous l'effet de la surprise en voyant que mu signife la même chose que ma et que remplacer l'un par l'autre sous prétexte que cela transforme le mot Ma.homet en le pas loué ne tient pas.
A ce compte les deux signifient "le pas loué".

D'ailleurs chez moi devant le clavier j'ai toujours écrit Mohamed soigneusement sans laisser le correcteur d'orthographe le faire à ma place.
C'est simplement que je pense qu'il y a beaucoup d'imaginaire sur ce mot. C'est la francisation vieille de 14 siècles de Mohamed à une époque où les noms des personalités étaient régulièrement transformées.

Tite-Live et pas Titus Livus, Pétrarque et pas Petrarca, Michel Ange et non pas Michelangelo, Boccace et pas Boccacio, Galilée etc.. Il y a des centaines d'exemples. Ce sont des noms traditionnels pour les gens de grande renommée et non pas des injures à ces différents artistes.

Mais avant de fermer le sujet, vu les sensibilités avec mes excuses renouvelées, j'aimerais bien qu'on me réponde si
la prononciation MAOMÉ est injurieux de façon quelconque.



Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le mot Mohamed et sa correction automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mot Mohamed et sa correction automatique   Le mot Mohamed et sa correction automatique - Page 2 EmptyLun 08 Oct 2018, 18:34

cailloubleu* a écrit:

Eh bien je m'excuse auprès de tout le monde je ne voulais surtout pas critiquer la modération ni les Musulmans.
D'ailleurs si cela avait été fait pour critiquer la modération je l'aurais fait en mp comme c'est normal.

Ce post a été fait sous l'effet de la surprise en voyant que mu signife la même chose que ma et que remplacer l'un par l'autre sous prétexte que cela transforme le mot Ma.homet en le pas loué ne tient pas.
A ce compte les deux signifient "le pas loué".

D'ailleurs chez moi devant le clavier j'ai toujours écrit Mohamed soigneusement sans laisser le correcteur d'orthographe le faire à ma place.
C'est simplement que je pense qu'il y a beaucoup d'imaginaire sur ce mot. C'est la francisation vieille de 14 siècles de Mohamed à une époque où les noms des personalités étaient régulièrement transformées.

Tite-Live et pas Titus Livus, Pétrarque et pas Petrarca, Michel Ange et non pas Michelangelo, Boccace et pas Boccacio, Galilée etc.. Il y a des centaines d'exemples. Ce sont des noms traditionnels pour les gens de grande renommée et non pas des injures à ces différents artistes.

Mais avant de fermer le sujet, vu les sensibilités avec mes excuses renouvelées, j'aimerais bien qu'on me réponde si
la prononciation MAOMÉ est injurieux de façon quelconque.


Le mot Mohamed et sa correction automatique - Page 2 175602 ma chère CAILLOUBLEU, pour ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le mot Mohamed et sa correction automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mot Mohamed et sa correction automatique   Le mot Mohamed et sa correction automatique - Page 2 EmptyLun 08 Oct 2018, 20:00

mario-franc_lazur a écrit:



Le mot Mohamed et sa correction automatique - Page 2 175602     ma chère CAILLOUBLEU, pour ces précisions.


Je reconnais que j'ai été maladroite, il n'est pas dans mon caractère d'offenser les croyances, voyant que le sujet est glissant je vais donc le verrouiller.

Avec mes excuses pour ceux que j'ai offensés.


Dernière édition par cailloubleu* le Mar 09 Oct 2018, 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Le mot Mohamed et sa correction automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mot Mohamed et sa correction automatique   Le mot Mohamed et sa correction automatique - Page 2 EmptyLun 08 Oct 2018, 20:19

cailloubleu* a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Le mot Mohamed et sa correction automatique - Page 2 175602     ma chère CAILLOUBLEU, pour ces précisions.


Je reconnais que j'ai été maladroite, il n'est pas dans mon caractère d'offenser les croyances, voyant que le sujet est glissant je vais donc le verrouiller.


Avec mes excuses pour ceux que j'ai offensés.



Tu es excusée chère CAILLOUBLEU !


Le mot Mohamed et sa correction automatique - Page 2 766225
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Contenu sponsorisé





Le mot Mohamed et sa correction automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mot Mohamed et sa correction automatique   Le mot Mohamed et sa correction automatique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mot Mohamed et sa correction automatique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Traduction automatique
» Projet de loi au Québec contre le voile islamique
» Erreur d'inspiration , correction du plagiat !!
» Correction divine dans la bible et le coran
» LA VIE DE Mohamed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: COMMENT DIALOGUER -- NOTRE CHARTE ---
Sauter vers: