Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le mot Mohamed et sa correction automatique

Aller en bas 
+7
Pierresuzanne
Medinaa
Tomi
Thedjezeyri14
rosarum
brigit ^^
Raziel
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Le correcteur automatique change mah.omet en Mohamed
1) C'est normal et on s'arrêtera là
Le mot Mohamed et sa correction automatique Vote_lcap22%Le mot Mohamed et sa correction automatique Vote_rcap
 22% [ 2 ]
2) C'est anormal)
Le mot Mohamed et sa correction automatique Vote_lcap56%Le mot Mohamed et sa correction automatique Vote_rcap
 56% [ 5 ]
3) Il faudrait de même, par respect, que Isa soit remplacé par Jésus
Le mot Mohamed et sa correction automatique Vote_lcap22%Le mot Mohamed et sa correction automatique Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Raziel

Raziel



Le mot Mohamed et sa correction automatique Empty
MessageSujet: Le mot Mohamed et sa correction automatique   Le mot Mohamed et sa correction automatique EmptyJeu 16 Mar 2017, 19:29

16 mars 2017

Le correcteur automatique du Dialogue-Islamo Chrétien fait un effort et écrivant Mohamed à la place de Maho.met,
qui est une diction avilissante pour le prophète.

Soit !

Mais les chrétiens considèrent de leur côté que Jésus, (=Dieu Sauve) quand on l'appelle Isa, est avili.

Vos arguments pour et contres svp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mot Mohamed et sa correction automatique Empty
MessageSujet: Re: Le mot Mohamed et sa correction automatique   Le mot Mohamed et sa correction automatique EmptyJeu 16 Mar 2017, 21:17

Raziel a écrit:
Le correcteur automatique du Dialogue-Islamo Chrétien fait un effort et écrivant Mohamed à la place de Maho.met,
qui est une diction avilissante pour le prophète.

Soit !

Mais les chrétiens considèrent de leur côté que Jésus, (=Dieu Sauve) quand on l'appelle Isa, est avili.


Vos arguments pour et contres svp.


Pour Mohamed cela ne change pas grand chose, c'est toujours du même qu'il s'agit. Je ne sais pas pourquoi les musulmans supposent qu'on manque de respect à Mohamed en l'appelant Ma.homet. Mon argument c'est qu'il y a 1 homme sur 3 qui s'appelle Mohamed dans le monde soit musulman,
1,6 milliards:2 = 800 000 hommes :3 = 266 millions de Mohamed.
Tandis qu'il y a un seul Ma.homet. C'est un peu comme insister pour appeler César "Jules".

Bon mais si les Musulmans préfèrent....

En ce qui concerne Jésus je préfère qu'on garde Jésus et Isa car Isa est le Jésus tel qu'il est présenté dans le coran et Jésus c'est celui de la bible. On sait de quoi on parle.

Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le mot Mohamed et sa correction automatique Empty
MessageSujet: Re: Le mot Mohamed et sa correction automatique   Le mot Mohamed et sa correction automatique EmptyJeu 16 Mar 2017, 21:22

Perso c'est Muhammad, j'ai l'intonation en tête pour l'avoir trop entendu ^^

Avant de lire le Coran j'avais les 2 prononciations, à la française ou à l'amarocaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le mot Mohamed et sa correction automatique Empty
MessageSujet: Re: Le mot Mohamed et sa correction automatique   Le mot Mohamed et sa correction automatique EmptyJeu 16 Mar 2017, 21:44

cailloubleu a écrit:
Raziel a écrit:
Le correcteur automatique du Dialogue-Islamo Chrétien fait un effort et écrivant Mohamed à la place de Maho.met,
qui est une diction avilissante pour le prophète.

Soit !

Mais les chrétiens considèrent de leur côté que Jésus, (=Dieu Sauve) quand on l'appelle Isa, est avili.


Vos arguments pour et contres svp.


Pour Mohamed cela ne change pas grand chose, c'est toujours du même qu'il s'agit. Je ne sais pas pourquoi les musulmans supposent qu'on manque de respect à Mohamed en l'appelant Ma.homet. Mon argument c'est qu'il y a 1 homme sur 3 qui s'appelle Mohamed dans le monde soit musulman,
1,6 milliards:2 = 800 000 hommes :3 = 266 millions de Mohamed.
Tandis qu'il y a un seul Ma.homet. C'est un peu comme insister pour appeler César "Jules".

Bon mais si les Musulmans préfèrent....

En ce qui concerne Jésus je préfère qu'on garde Jésus et Isa car Isa est le Jésus tel qu'il est présenté dans le coran et Jésus c'est celui de la bible. On sait de quoi on parle.


je dis et j'écris toujours Ma.homet parce que c'est son nom en bon français et que je ne vois pas de raison de changer.
et comme tu le dis, si on me parle de Ma.homet, je sais tout de suite qu'il s'agit du Prophète fondateur de l'Islam alors que si tu me parles de Mohamed, je pense plutôt à l'épicier du coin qui évidemment s'appelle Mohamed.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le mot Mohamed et sa correction automatique Empty
MessageSujet: Re: Le mot Mohamed et sa correction automatique   Le mot Mohamed et sa correction automatique EmptyJeu 16 Mar 2017, 22:14

rosarum a écrit:
Si tu me parles de Mohamed, je pense plutôt à l'épicier du coin qui évidemment s'appelle Mohamed.
Et Jésus c'est le concierge de l'immeuble, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le mot Mohamed et sa correction automatique Empty
MessageSujet: Re: Le mot Mohamed et sa correction automatique   Le mot Mohamed et sa correction automatique EmptyJeu 16 Mar 2017, 23:40

J'ai voté anormal car je crois que Mohamed ou muhammed c'est pareil . Si non ecrivez PBSL ca ne vous coute rien et ca fera plaisir aux musulmans
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Le mot Mohamed et sa correction automatique Empty
MessageSujet: Re: Le mot Mohamed et sa correction automatique   Le mot Mohamed et sa correction automatique EmptyVen 17 Mar 2017, 08:31

cailloubleu a écrit:
En ce qui concerne Jésus je préfère qu'on garde Jésus et Isa car Isa est le Jésus tel qu'il est présenté dans le coran et Jésus c'est celui de la bible. On sait de quoi on parle.

Le problème est que les musulmans appellent Jésus non pas Issa, mais... Jésus. On ne sait pas de quoi on parle.


cailloubleu a écrit:
Je ne sais pas pourquoi les musulmans supposent qu'on manque de respect à Mohamed en l'appelant Ma.homet

Le soit-disant manque de respect des Français vient d'une campagne suscitée sur Wikipedia par des milieux islamistes, il y a quelques années.

Ils ont eu un jour un flash, et se sont dit: "Horreur, le Ma- qui commence le nom Ma.homet est une négation en arabe, donc on essaie de salir le Prophète en faisant dire le contraire à la signification de son nom".

Cette thèse est d'une telle absurdité d'un point de vue historique et linguistique, que ces milieux islamistes ne se sont même pas rendu compte que le nom quasi-identique à Mouhammad est Mahmoud, et qu'il commence aussi par la "négation" ma-.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Le mot Mohamed et sa correction automatique Empty
MessageSujet: Re: Le mot Mohamed et sa correction automatique   Le mot Mohamed et sa correction automatique EmptyVen 17 Mar 2017, 08:40

Thedjezeyri14 a écrit:
J'ai voté anormal car je crois que Mohamed ou muhammed c'est pareil . Si non ecrivez PBSL ca ne vous coute rien et ca fera plaisir aux musulmans

Mohamed et Muhammed c'est pas du tout pareil. La forme Mohamed n'existe pas en arabe.

Il s'agit d'une transcription fautive due à des gens qui ne connaissaient pas, ou pas bien, la langue arabe. Sans doute les colonisateurs français en AFN lorsqu'ils ont établi les états-civils des "indigènes", comme ils les appelaient.

La forme exacte est Mohammed. Donc par respect pour le Prophète, il faudrait commencer par écrire son nom correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Medinaa

Medinaa



Le mot Mohamed et sa correction automatique Empty
MessageSujet: Re: Le mot Mohamed et sa correction automatique   Le mot Mohamed et sa correction automatique EmptyVen 17 Mar 2017, 08:46

Mohammed » signifie « le Loué » en arabe, tandis que « Maho.met est assimilé au contraire de cette affirmation dans la mesure ou « Ma-houmid » signifierait « celui qui n’est pas reçu » ou le « non-agréé » par la négation « ma » synonyme du « a » privatif en latin.

Donc c'est Mohammed et pas Maho.met


Dernière édition par Medinaa le Ven 17 Mar 2017, 08:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le mot Mohamed et sa correction automatique Empty
MessageSujet: Re: Le mot Mohamed et sa correction automatique   Le mot Mohamed et sa correction automatique EmptyVen 17 Mar 2017, 08:50

brigit ^^ a écrit:
Perso c'est Muhammad, j'ai l'intonation en tête pour l'avoir trop entendu ^^

Avant de lire le Coran j'avais les 2 prononciations, à la française ou à l'amarocaine ^^

Personnellement, j'en suis resté à M.AHOMET.
je n'écris jamais autre chose, car je parle français.

Les musulmans mettent le pied dans la porte, et ils veulent nous imposer leur diktat, sous prétexte de respect,
ils avancent, mais ne rendent jamais la réciprocité. On aimerait que les chrétiens ayant immigrés dans des pays musulmans soient aussi bien traités que les musulmans ayant immigré dans des pays chrétiens.

Maho.met est le nom du prophète de l'islam en français depuis plus de 1000 ans.
Si les musulmans veulent l'appeler autrement, ils le peuvent. Personne ne les oblige à dire M.ahomet !
Mais, ils n'ont pas à imposer leurs préjugés à autrui.


Chacun est libre... ou du moins devrait l'être. Tout le monde n'est pas obligés d'être musulmans, que je sache.


Medinaa a écrit:
Mohammed » signifie « le Loué » en arabe, tandis que « Mohamed est assimilé au contraire de cette affirmation dans la mesure ou « Ma-houmid » signifierait « celui qui n’est pas reçu » ou le « non-agréé » par la négation « ma » synonyme du « a » privatif en latin.

C'est faux.

Le terme Ma.homet vient du turc.
Il est l'exacte traduction du nom de Mohammed arabe.


Dernière édition par Pierresuzanne le Ven 17 Mar 2017, 08:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Medinaa

Medinaa



Le mot Mohamed et sa correction automatique Empty
MessageSujet: Re: Le mot Mohamed et sa correction automatique   Le mot Mohamed et sa correction automatique EmptyVen 17 Mar 2017, 08:57

Pierresuzanne a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Perso c'est Muhammad, j'ai l'intonation en tête pour l'avoir trop entendu ^^

Avant de lire le Coran j'avais les 2 prononciations, à la française ou à l'amarocaine ^^

Personnellement, j'en suis resté à M.AHOMET.
je n'écris jamais autre chose, car je parle français.

Les musulmans mettent le pied dans la porte, et ils veulent nous imposer leur diktat, sous prétexte de respect,
ils avancent, mais ne rendent jamais la réciprocité. On aimerait que les chrétiens ayant immigrés dans des pays musulmans soient aussi bien traités que les musulmans ayant immigré dans des pays chrétiens.

Maho.met est le nom du prophète de l'islam en français depuis plus de 1000 ans.
Si les musulmans veulent l'appeler autrement, ils le peuvent. Personne ne les oblige à dire M.ahomet !
Mais, ils n'ont pas à imposer leurs préjugés à autrui.


Chacun est libre... ou du moins devrait l'être. Tout le monde n'est pas obligés d'être musulmans, que je sache.


Medinaa a écrit:
Mohammed » signifie « le Loué » en arabe, tandis que « Mohamed est assimilé au contraire de cette affirmation dans la mesure ou « Ma-houmid » signifierait « celui qui n’est pas reçu » ou le « non-agréé » par la négation « ma » synonyme du « a » privatif en latin.

C'est faux.

Le terme Ma.homet vient du turc.
Il est l'exacte traduction du nom de Mohammed arabe.


CES FAUX. Ma.homet" est une appélation juive dérivant de « Ma houmid » qui signifie explicitement « le Non Béni » sinon « l’Exécré »

Ma pauvre.. tu as l'air tellement frustré c'est incroyable. On parle d'une appellation et tu me parle des chrétiens immigrés qui est hors sujet. Comme mon prénom c'est Nihad et je refuse qu'on m'appelle Nyad. C'est une question de respect et rien avoir avec le faites d'imposer des choses. Mais tu as l'air tellement contrarié ce n'est pas bon pour ton coeur.


Dernière édition par Medinaa le Ven 17 Mar 2017, 08:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mot Mohamed et sa correction automatique Empty
MessageSujet: Re: Le mot Mohamed et sa correction automatique   Le mot Mohamed et sa correction automatique EmptyVen 17 Mar 2017, 08:58

Tomi a écrit:
cailloubleu a écrit:


Je ne sais pas pourquoi les musulmans supposent qu'on manque de respect à Mohamed en l'appelant Ma.homet


Le soit-disant manque de respect des Français vient d'une campagne suscitée sur Wikipedia par des milieux islamistes, il y a quelques années.

Ils ont eu un jour un flash, et se sont dit: "Horreur, le Ma- qui commence le nom Ma.homet est une négation en arabe, donc on essaie de salir le Prophète en faisant dire le contraire à la signification de son nom".

Cette thèse est d'une telle absurdité d'un point de vue historique et linguistique, que ces milieux islamistes ne se sont même pas rendu compte que le nom quasi-identique à Mouhammad est Mahmoud, et qu'il commence aussi par la "négation" ma-.


Bref cette revendication est fanatique.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le mot Mohamed et sa correction automatique Empty
MessageSujet: Re: Le mot Mohamed et sa correction automatique   Le mot Mohamed et sa correction automatique EmptyVen 17 Mar 2017, 09:02

Anastasia a écrit:
Tomi a écrit:


Le soit-disant manque de respect des Français vient d'une campagne suscitée sur Wikipedia par des milieux islamistes, il y a quelques années.

Ils ont eu un jour un flash, et se sont dit: "Horreur, le Ma- qui commence le nom Ma.homet est une négation en arabe, donc on essaie de salir le Prophète en faisant dire le contraire à la signification de son nom".

Cette thèse est d'une telle absurdité d'un point de vue historique et linguistique, que ces milieux islamistes ne se sont même pas rendu compte que le nom quasi-identique à Mouhammad est Mahmoud, et qu'il commence aussi par la "négation" ma-.


Bref cette revendication est fanatique.


oui et elle fait partie du travail de sape des islamistes contre l'occident et ses valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mot Mohamed et sa correction automatique Empty
MessageSujet: Re: Le mot Mohamed et sa correction automatique   Le mot Mohamed et sa correction automatique EmptyVen 17 Mar 2017, 09:06

Thedjezeyri14 a écrit:
J'ai voté anormal car je crois que Mohamed ou muhammed c'est pareil . Si non ecrivez PBSL ca ne vous coute rien et ca fera plaisir aux musulmans

L'absence de lettres après les noms de Dieu et de prophètes n'est pas une irrévérence envers Mohamed, nous ne l'avons jamais fait même pas pour Jésus, ni pour Dieu. Le mot Jésus et Dieu se suffit à soi-même et contient déjà tout notre respect rien besoin d'y ajouter.

C'est une coutume musulmane. Ecrire PBSL reviendrait à se déclarer musulman.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Le mot Mohamed et sa correction automatique Empty
MessageSujet: Re: Le mot Mohamed et sa correction automatique   Le mot Mohamed et sa correction automatique EmptyVen 17 Mar 2017, 09:48

Anastasia a écrit:
Tomi a écrit:
Le soit-disant manque de respect des Français vient d'une campagne suscitée sur Wikipedia par des milieux islamistes, il y a quelques années.

Ils ont eu un jour un flash, et se sont dit: "Horreur, le Ma- qui commence le nom Ma.homet est une négation en arabe, donc on essaie de salir le Prophète en faisant dire le contraire à la signification de son nom".

Cette thèse est d'une telle absurdité d'un point de vue historique et linguistique, que ces milieux islamistes ne se sont même pas rendu compte que le nom quasi-identique à Mouhammad est Mahmoud, et qu'il commence aussi par la "négation" ma-.

Bref cette revendication est fanatique.

Fanatique et idiote.


Anastasia a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
J'ai voté anormal car je crois que Mohamed ou muhammed c'est pareil . Si non ecrivez PBSL ca ne vous coute rien et ca fera plaisir aux musulmans

L'absence de lettres après les noms de Dieu et de prophètes n'est pas une irrévérence envers Mohamed, nous ne l'avons jamais fait même pas pour Jésus, ni pour Dieu. Le mot Jésus et Dieu se suffit à soi-même et contient déjà tout notre respect rien besoin d'y ajouter.

C'est une coutume musulmane. Ecrire PBSL reviendrait à se déclarer musulman.

Exact.

De plus, certains savants religieux musulmans désapprouvent fortement l'utilisation d'abréviations telles que PBSL. Ils considèrent qu'il s'agit d'un manque de respect vis à vis du Prophète, et qu'il faut écrire l'eulogie en entier.

Donc Paix et Bénédiction Sur Lui au lieu de PBSL.

La formule exacte en arabe n'est d'ailleurs pas PBSL mais BASSL: Bénédiction d'Allah et Salut Sur Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mot Mohamed et sa correction automatique Empty
MessageSujet: Re: Le mot Mohamed et sa correction automatique   Le mot Mohamed et sa correction automatique EmptyVen 17 Mar 2017, 10:03

Tomi a écrit:
cailloubleu a écrit:



En ce qui concerne Jésus je préfère qu'on garde Jésus et Isa car Isa est le Jésus tel qu'il est présenté dans le coran et Jésus c'est celui de la bible. On sait de quoi on parle.


Le problème est que les musulmans appellent Jésus non pas Issa, mais... Jésus. On ne sait pas de quoi on parle.


Mais Jésus ou Issa c'est pareil, on parle de la même personne. Les Musulmans appellent Issa avec le nom que les Chrétiens lui donnent pour plus de simplicité, ainsi on sait de quoi on parle.

Je me souviens d'une discussion avec mon défunt père à mes débuts dans l'islam, à un moment j'ai prononcé "Issa" en parlant de Jésus, il n'a rien compris au reste de la conversation à cause de ce mot inconnu que je venais de prononcer.

Il m'a laissé parler jusqu'à la fin (car c'était quelqu'un qui savait écouter) puis il m'a dit "Mais qui c'est Issa ?"

Ce jour-là j'ai pris une leçon de communication et j'ai pris l'habitude depuis d'essayer de connaître le vocabulaire de mon auditeur afin de choisir les mots les plus adéquats.

Mais ici nous sommes sur un forum d'échange entre deux religions qui ont chacune leur vocabulaire et leurs tradition, leur définition de la divinité et leur vision de la pratique, etc ... où on vient pour apprendre de la religion de l'autre. Moi-même je ne connaissais que le nom de maho.met quand je me suis converti à l'Islam et ma surprise a été grande d'apprendre que son véritable nom était Mohammed, comme mon collègue du travail. Je ne te dis pas la tête qu'il a fait quand je lui ai dit que j'étais devenu Musulman, mais ça c'est une autre histoire.

Les administrateurs de ce forum, qui sont Catholiques Romains, ont voulu qu'il soit ouvert et respectueux de la foi de l'autre et ils ont en conséquences supprimé des mots comme men.songe, men.teur, et dans une moindre mesure maho.met qui est perçu péjorativement par les Musulmans à cause de la phonétique du mot en Arabe (les Turcs ne sont pas arabophones et ne perçoivent pas ce mot de la même façon).

Pour en revenir au nom de Jésus que le Coran nomme Issa, il n'y a pas d'irrespect pas plus qu'il n'y en a avec le nom de Jean le Baptiste qui est nommé Yah'ya, quoique les Chrétiens d'Orient le nomme Yohanna.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le mot Mohamed et sa correction automatique Empty
MessageSujet: Re: Le mot Mohamed et sa correction automatique   Le mot Mohamed et sa correction automatique EmptyVen 17 Mar 2017, 10:41

Medinaa a écrit:
CES FAUX. Ma.homet" est une appélation juive dérivant de « Ma houmid » qui signifie explicitement « le Non Béni » sinon « l’Exécré »

Ma pauvre.. tu as l'air tellement frustré c'est incroyable. On parle d'une appellation et tu me parle des chrétiens immigrés qui est hors sujet. Comme mon prénom c'est Nihad et je refuse qu'on m'appelle Nyad. C'est une question de respect et rien avoir avec le faites d'imposer des choses. Mais tu as l'air tellement contrarié ce n'est pas bon pour ton coeur.

Que tu veuilles qu'on t'appelle par ton vrai prénom, c'est normal.

Cependant, tu as l'air d'ignorer que le vrai prénom du prétendu prophète de l'islam est inconnu !

Les textes du VIIe siècle ne le nomme que MHMT !

Si nous étions réellement fidèles à au seul vrai nom connu (ou plutôt surnom connu) du prétendu prophète de l'islam,
nous devrions l'appeler MHMT !


Rajouter  quelques voyelles, selon le choix de chacun, n'est donc pas bien méchant, et cela ne justifie pas que des intégristes nous imposent leur superstition.

si je veux rajouter un a, un o, et un e... en quoi ai-je tort historiquement parlant ?


MaHoMeT !

Tout le reste est bigoterie et intégrisme de salafistes ! On a le droit de résister contre leur intolérance.
C'est même un devoir de démocrates de résister à intransigeance politique, malsaine, mani.pulatrice des salafistes chez nous.
Ils sont dangereux, car le Coran est dangereux, et que leur lecture littérale du Coran est dangereuse.

En fait, il s'agit d'une manœuvre d'entrisme politique.
Les salafistes et autres frères musulmans instrumentalisent notre liberté démocratique, pour imposer leur islam politique.

Nous devons résister.

Skander a écrit:
Mais Jésus ou Issa c'est pareil, on parle de la même personne.  .

Effectivement, cailloubleu a raison,
les musulmans blasphèment Jésus-Christ en prétendant qu'il est le Issa du Coran.
Le issa du Coran provient de croyances hérétiques, gnostiques, ariennes, païennes, dont on a retrouvé les écrits sur des supports d'origine.
Le Issa du Coran n'est pas le Jésus de la Bible.

Il est donc correct philosophiquement que ces deux personnages,
un historique (Jésus)
l'autre mythique et hérétique (Issa)
aient des prénoms différents.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le mot Mohamed et sa correction automatique Empty
MessageSujet: Re: Le mot Mohamed et sa correction automatique   Le mot Mohamed et sa correction automatique EmptyVen 17 Mar 2017, 22:27

Pierresuzanne a écrit:

Il est donc correct philosophiquement que ces deux personnages,
un historique (Jésus)
l'autre mythique et hérétique (Issa)
aient des prénoms différents.

Jésus et Esaïe partage la même racine, Issa ne me parait pas si éloigné phonétiquement de la racine.

Isaïe est considéré comme l'un des quatre grands prophètes, avec Jérémie, Ézéchiel et Daniel (non pas du fait de la longueur de leurs livres mais à cause de la précision de leurs prophéties sur la venue du Messie). En hébreu, le nom ישעיהו, se prononce « Yéshayahou ». « Yésha » (ישע) peut se traduire « il sauve » ou « [le] salut » ; « Ya » (יה) comme dans Hallelou-Yah (qui signifie "louez Dieu") est une forme abrégée du nom de Dieu ; « hou » (הו) = pronom personnel « lui ». Le nom d'Isaïe signifie donc « Lui, Dieu, sauve » ou « Lui, Dieu, est salut »

Jésus, en grec Ἰησοῦς / Iēsoûs, vient de Yehoshua (hébreu : יהושע), à travers sa forme abrégée Yeshua (hébreu : ישוע). Yeshua signifie « Sauveur » et Yehoshua est un nom théophore qui signifie : « Dieu (YHWH) sauve ». La Septante (rédigée en grec) utilise également le nom de Iesoûs pour désigner Josué, lieutenant de Moïse

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Puis un rameau sortira du tronc d'Isaï, Et un rejeton naîtra de ses racines. L'Esprit de l'Eternel reposera sur lui: Esprit de sagesse et d'intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l'Eternel
...
En ce jour, le rejeton d'Isaï Sera là comme une bannière pour les peuples;
Les nations se tourneront vers lui, Et la gloire sera sa demeure
- Esaïe
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Le mot Mohamed et sa correction automatique Empty
MessageSujet: Re: Le mot Mohamed et sa correction automatique   Le mot Mohamed et sa correction automatique EmptyVen 17 Mar 2017, 23:23

Merci à tous.

L'immense majorité souhaite supprimer cette règle informatique.

Mario en a-t-il les moyens ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mot Mohamed et sa correction automatique Empty
MessageSujet: Re: Le mot Mohamed et sa correction automatique   Le mot Mohamed et sa correction automatique EmptyVen 17 Mar 2017, 23:37

Raziel a écrit:
Merci à tous.

L'immense majorité souhaite supprimer cette règle informatique.

Mario en a-t-il les moyens ?

5 votants, tu appelles ça une immense majorité ?

Il y a eu 88 membres connectés au cours des 99 dernières heures et seulement 6 votants, il y a encore de la marge Very Happy

Donc 5 voix sur 88 membres, ça donne un pourcentage de 4,4% si je ne me trompe pas, le 6ème votant a apparemment voté en double. Drôle de conception d'une majorité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mot Mohamed et sa correction automatique Empty
MessageSujet: Re: Le mot Mohamed et sa correction automatique   Le mot Mohamed et sa correction automatique EmptyVen 17 Mar 2017, 23:48

Skander a écrit:
Raziel a écrit:
Merci à tous.

L'immense majorité souhaite supprimer cette règle informatique.

Mario en a-t-il les moyens ?

5 votants, tu appelles ça une immense majorité ?

Il y a eu 88 membres connectés au cours des 99 dernières heures et seulement 6 votants, il y a encore de la marge Very Happy

Donc 5 voix sur 88 membres, ça donne un pourcentage de 4,4% si je ne me trompe pas, le 6ème votant a apparemment voté en double. Drôle de conception d'une majorité.

Je trouve ça anormal, mais ça ne me dérange pas si c'est tellement important pour les musulmans et dans la mesure où c'est limité au forum.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le mot Mohamed et sa correction automatique Empty
MessageSujet: Re: Le mot Mohamed et sa correction automatique   Le mot Mohamed et sa correction automatique EmptySam 18 Mar 2017, 00:12

rosarum a écrit:
Anastasia a écrit:



Bref cette revendication est fanatique.


oui et elle fait partie du travail de sape des islamistes contre l'occident et ses valeurs.

Euh non, c'est pour justifier aux yeux des musulmans que l'occident les rejette. Mais là c'est une invention.

Ô les croyants, ne prenez pas de confidents en dehors de vous- mêmes: ils ne failliront pas à vous bouleverser. ils souhaiteraient que vous soyez en difficulté. La haine certes s'est manifestée dans leur bouche, mais ce que leurs poitrines cachent est encore plus énorme. Voilà que Nous vous exposons les signes. Si vous pouviez raisonner! Vous, (Musulmans) vous les aimez, alors qu'ils ne vous aiment pas; et vous avez foi dans le Livre tout entier.Et lorsqu'ils vous rencontrent, ils disent ‹Nous croyons›; et une fois seuls, de rage contre vous, ils se mordent les bouts des doigts. Dis: ‹mourrez de votre rage›; en vérité, Allah connaît fort bien le contenu des coeurs. Qu'un bien vous touche, ils s'en affligent. Qu'un mal vous atteigne, ils s'en réjouissent. Mais si vous êtes endurants et pieux, leur manigance ne vous causera aucun mal. Allah connaît parfaitement tout ce qu'ils font.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Le mot Mohamed et sa correction automatique Empty
MessageSujet: Re: Le mot Mohamed et sa correction automatique   Le mot Mohamed et sa correction automatique EmptySam 18 Mar 2017, 09:05

Skander a écrit:
Raziel a écrit:
Merci à tous.

L'immense majorité souhaite supprimer cette règle informatique.

Mario en a-t-il les moyens ?

5 votants, tu appelles ça une immense majorité ?

Il y a eu 88 membres connectés au cours des 99 dernières heures et seulement 6 votants, il y a encore de la marge Very Happy

Donc 5 voix sur 88 membres, ça donne un pourcentage de 4,4% si je ne me trompe pas, le 6ème votant a apparemment voté en double. Drôle de conception d'une majorité.

On va attendre la fin du sondage.
As-tu voté ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le mot Mohamed et sa correction automatique Empty
MessageSujet: Re: Le mot Mohamed et sa correction automatique   Le mot Mohamed et sa correction automatique EmptySam 18 Mar 2017, 09:18

Christian51 a écrit:
Skander a écrit:


5 votants, tu appelles ça une immense majorité ?

Il y a eu 88 membres connectés au cours des 99 dernières heures et seulement 6 votants, il y a encore de la marge Very Happy

Donc 5 voix sur 88 membres, ça donne un pourcentage de 4,4% si je ne me trompe pas, le 6ème votant a apparemment voté en double. Drôle de conception d'une majorité.

Je trouve ça anormal, mais ça ne me dérange pas si c'est tellement important pour les musulmans et dans la mesure où c'est limité au forum.

cela ne me dérangerait pas si cette demande était sincère, mais comme l'a expliqué Tomi, c'est une attaque islamiste que rien ne justifie sinon la haine de l'occident.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Le mot Mohamed et sa correction automatique Empty
MessageSujet: Re: Le mot Mohamed et sa correction automatique   Le mot Mohamed et sa correction automatique EmptySam 18 Mar 2017, 12:16

Skander a écrit:


dans une moindre mesure maho.met qui est perçu péjorativement par les Musulmans à cause de la phonétique du mot en Arabe

.

Ma.homet est perçu péjorativement non pas par LES musulmans, mais par certains musulmans qui veulent susciter la polémique.

Aucun musulman n'a encore répondu à mon argument de ce qu'il faut penser du synonyme du nom Mohammed, à savoir Mahmoud. Il commence pourtant aussi par la "négation" Ma-.

Mais comme le nom est du pur arabe, le côté soit-disant négatif n'est évidemment pas reconnu.

Mais pour les pauvres Français du Moyen-Age, en plus chrétiens, quelle horreur, de faire une erreur banale de métathèse sur le nom étranger Mohammed en intervertissant le "a" et le "o", alors là il s'agit d'un complot contre l'islam.

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le mot Mohamed et sa correction automatique Empty
MessageSujet: Re: Le mot Mohamed et sa correction automatique   Le mot Mohamed et sa correction automatique EmptySam 18 Mar 2017, 12:56

Tomi a écrit:
[

Ma.homet est perçu péjorativement non pas par LES musulmans, mais par certains musulmans qui veulent susciter la polémique.

Aucun musulman n'a encore répondu à mon argument de ce qu'il faut penser du synonyme du nom Mohammed, à savoir Mahmoud. Il commence pourtant aussi par la "négation" Ma-.

Mais comme le nom est du pur arabe, le côté soit-disant négatif n'est évidemment pas reconnu.

Mais pour les pauvres Français du Moyen-Age, en plus chrétiens, quelle horreur, de faire une erreur banale de métathèse sur le nom étranger Mohammed en intervertissant le "a" et le "o", alors là il s'agit d'un complot contre l'islam.


Le Ma de mahmoud n'est pas celui de la negation .mais celui qui signifie "celui qui ".

Le Ma auquel tu pense s'ecrit "ما" et non "م".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mot Mohamed et sa correction automatique Empty
MessageSujet: Re: Le mot Mohamed et sa correction automatique   Le mot Mohamed et sa correction automatique EmptySam 18 Mar 2017, 14:18

Raziel a écrit:
Skander a écrit:


5 votants, tu appelles ça une immense majorité ?

Il y a eu 88 membres connectés au cours des 99 dernières heures et seulement 6 votants, il y a encore de la marge Very Happy

Donc 5 voix sur 88 membres, ça donne un pourcentage de 4,4% si je ne me trompe pas, le 6ème votant a apparemment voté en double. Drôle de conception d'une majorité.

On va attendre la fin du sondage.
As-tu voté ?

Non, la correction automatique est une initiative des administrateurs destinée à faire respecter les différents sensibilités  qui peuvent s'exprimer sur un forum inter  religieux.

Il y a déjà beaucoup d'agressivité envers les Musulmans sur le forum, une initiative visant à remplacer le nom de Mohammed par ma;homet ne fera que faire partir des Musulmans qui s'acrochent encore à l'espoir du dialogue.

J'ai vu les messages de Tomi ou de Rosarum et il n'est pas paradoxal que ce soient des athées qui soient le plus favorables à ça.

Je ne reviendrai pas pour ma part à cette correction automatique, elle est très bien comme ça. Tu crois que tu feras avancer le dialogue entre les Chrétiens et les Musulmans en nommant le Prophète de l'Islam par un nom à connotation péjorative ? Surtout après avoir insisté pour cela ?

Les administrateurs ont pensé avant tout à l'intérêt du dialogue et non à offusquer autrui.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le mot Mohamed et sa correction automatique Empty
MessageSujet: Re: Le mot Mohamed et sa correction automatique   Le mot Mohamed et sa correction automatique EmptySam 18 Mar 2017, 14:34

Skander a écrit:
Tomi a écrit:


Le problème est que les musulmans appellent Jésus non pas Issa, mais... Jésus. On ne sait pas de quoi on parle.


Mais Jésus ou Issa c'est pareil, on parle de la même personne.  


Certainement !
Mais Tomi il y a quelques temps nous avait expliqué que Issa (ʿĪsā) n'était pas littéralement le prénom Jésus (Yeshua, Yeshu). d'ailleurs les arabes Chrétiens appellent Jésus "Yasū'a".


Petite questions aux arabophones, que signifie le terme "bachar" ? ce terme est employé pour tous les prophètes sauf Jésus. pourquoi ?




.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le mot Mohamed et sa correction automatique Empty
MessageSujet: Re: Le mot Mohamed et sa correction automatique   Le mot Mohamed et sa correction automatique EmptySam 18 Mar 2017, 14:41

Et au même titre je dis Allah pour le dieu du Coran, par respect pour le Coran.

Allah, Muhammad, c'est pas bien compliqué, pourquoi en débattre ?

Par contre je dis bien Jésus pour Issa, car j'ai bien espoir que s'il est dans le Coran c'est pour le transfigurer.

Afin que Dieu se révèle par la voix de Jésus. Mais c'est un autre sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mot Mohamed et sa correction automatique Empty
MessageSujet: Re: Le mot Mohamed et sa correction automatique   Le mot Mohamed et sa correction automatique EmptySam 18 Mar 2017, 14:44

Tomi a écrit:
Skander a écrit:
dans une moindre mesure maho.met qui est perçu péjorativement par les Musulmans à cause de la phonétique du mot en Arabe.

Ma.homet est perçu péjorativement non pas par LES musulmans, mais par certains musulmans qui veulent susciter la polémique.

Aucun musulman n'a encore répondu à mon argument de ce qu'il faut penser du synonyme du nom Mohammed, à savoir Mahmoud. Il commence pourtant aussi par la "négation" Ma-.

Mais comme le nom est du pur arabe, le côté soit-disant négatif n'est évidemment pas reconnu.

Mais pour les pauvres Français du Moyen-Age, en plus chrétiens, quelle horreur, de faire une erreur banale de métathèse sur le nom étranger Mohammed en intervertissant le "a" et le "o", alors là il s'agit d'un complot contre l'islam.

Ne parlant pas Arabe, je ne vais pas rentrer dans le débat que tu proposes, d'autant plus que Thedjezeyri14 semble t'avoir répondu sur la différence du "Ma" de Mahmoud et du "Ma" de Mah.omet, mais j'ai trouvé dans l'article wikipedia ceci :

Mahound est une manière péjorative dont Mohamed a été désigné en anglo-normand pendant le Moyen Âge, par exemple au xiie siècle dans La Chanson de Roland, au point de devenir un nom commun. Il a été utilisé pour présenter Mah.omet comme une déité que les musulmans auraient adorée ou encore comme un démon ou un cardinal romain qui avait inspiré une fausse religion aux musulmans, et il a fini par simplement désigner le diable.
En Andalousie orientale, dans la comédie baroque, le personnage d'un bouffon nommé el Mahoma, très libre dans la construction de son jeu de scène, représente avec humour « une altérité négative »200.
Plus récemment, Salman Rushdie dans les Versets sataniques reprend ce terme péjoratif médiéval Mahound pour désigner Mohamed.


Cliquez ici pour voir le lien qui déformait la mise en page:

Il est surprenant que dans les pamphlet anti Islam qui ont été rédigé au moyen âge, ce soit toujours avec des surnoms commencant par "Ma" que l'on nomme le prophète de l'Islam. "Mahound " "Mahoma". Les anglo saxons, par exemple, le nomment Muhammad.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le mot Mohamed et sa correction automatique Empty
MessageSujet: Re: Le mot Mohamed et sa correction automatique   Le mot Mohamed et sa correction automatique EmptySam 18 Mar 2017, 15:02

salamsam a écrit:
Tomi a écrit:
Ma.homet est perçu péjorativement non pas par LES musulmans, mais par certains musulmans qui veulent susciter la polémique.

Aucun musulman n'a encore répondu à mon argument de ce qu'il faut penser du synonyme du nom Mohammed, à savoir Mahmoud. Il commence pourtant aussi par la "négation" Ma-.

Mais comme le nom est du pur arabe, le côté soit-disant négatif n'est évidemment pas reconnu.

Mais pour les pauvres Français du Moyen-Age, en plus chrétiens, quelle horreur, de faire une erreur banale de métathèse sur le nom étranger Mohammed en intervertissant le "a" et le "o", alors là il s'agit d'un complot contre l'islam.

Ne parlant pas Arabe, je ne vais pas rentrer dans le débat que tu proposes, d'autant plus que Thedjezeyri14 semble t'avoir répondu sur la différence du "Ma" de Mahmoud et du "Ma" de Mah.omet, mais j'ai trouvé dans l'article wikipedia ceci :

Mahound est une manière péjorative dont Mohamed a été désigné en anglo-normand pendant le Moyen Âge, par exemple au xiie siècle dans La Chanson de Roland, au point de devenir un nom commun. Il a été utilisé pour présenter Mah.omet comme une déité que les musulmans auraient adorée ou encore comme un démon ou un cardinal romain qui avait inspiré une fausse religion aux musulmans, et il a fini par simplement désigner le diable.
En Andalousie orientale, dans la comédie baroque, le personnage d'un bouffon nommé el Mahoma, très libre dans la construction de son jeu de scène, représente avec humour « une altérité négative »200.
Plus récemment, Salman Rushdie dans les Versets sataniques reprend ce terme péjoratif médiéval Mahound pour désigner Mohamed.


Cliquez ici pour voir le lien qui déformait la mise en page:

Il est surprenant que dans les pamphlet anti Islam qui ont été rédigé au moyen âge, ce soit toujours avec des surnoms commencant par "Ma" que l'on nomme le prophète de l'Islam. "Mahound " "Mahoma". Les anglo saxons, par exemple, le nomment Muhammad.

Le premier rapport de la forme Ma.homet vient des byzantins, je ne pense pas que cela soit à mal.

La chronique de Thomas le Presbyte (640)N 2 nous dit : « Dans l’année 945, indiction 7, le vendredi 4 février, il y a eu une bataille entre les Romains et des Tayyaye de MHMT en Palestine, à 12 miles à l’est de Gaza. Les Romains ont fui, laissant derrière eux le patriarche Bryrdn, que les Tayyaye ont tué. Quelque 4 000 pauvres villageois de Palestine ont été tués là, chrétiens, juifs, samaritains. Les Tayyaye ont ravagé la région entière. »

La chronique de Sébéos (en araméen, 660) est la première source non musulmane qui aborde le sujet de sa prédication ; certains détails concordent avec certaines prescriptions coraniques.

La chronique du Khouzistan (660-670) d'un moine nestorien anonyme ne se contente pas de citer Mah.omet, de le décrire comme "guide" et "envoyé de Dieu" mais témoigne du culte abrahamique des Arabes soutenant la croyance musulmane que la Kaaba fut construite par Abraham dont les Arabes furent les descendants à travers son fils Ismaël


MHMT puis Ma.homet pour une raison que je ne connais pas.

Les écrits grecs s'adressent aux grecs, pas aux arabophones. Vous êtes dans une subtilité qui nous échappe.

Votre argumentaire sur le grand complot contre le nom est sans preuve, juste des supputations.

Je vous redonne un lien sur l'Islam des pierres, ce dont témoigne l'archéologie sur l'absence du nom en 1er temps.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ps : Le principal argument contre le correcteur orthographique est que l'on ne peut pas discuter de l'étymologie de Mah.omet sans que le correcteur le remplace par Mohamed. Or je ne traite pas de l'étymologie de Mohamed. C'est à devenir chèvre. Faites donc l'expérience fourirel fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Le mot Mohamed et sa correction automatique Empty
MessageSujet: Re: Le mot Mohamed et sa correction automatique   Le mot Mohamed et sa correction automatique EmptySam 18 Mar 2017, 16:44

Skander a écrit:

Non, la correction automatique est une initiative des administrateurs destinée à faire respecter les différents sensibilités  qui peuvent s'exprimer sur un forum inter  religieux.

Il y a déjà beaucoup d'agressivité envers les Musulmans sur le forum

Si la participation au forum était une activité obligatoire, on devrait effectivement réguler l'agressivité.

Or, tous ces musulmans viennent de leur propre volonté, et savent à quoi s'attendre de la part des uns ou des autres.

La polémique est normale, et elle existe aussi sur les forum musulmans concernant des sujets étonnamment brutaux comme la pédophilie de Mohamed
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

de telles discussion ne sont donc en rien répréhensibles.

Il n'y a donc pas lieu de considérer l'agressivité sur l'Islam comme un problème.

La seule agressivité interdite est personnelle  : exemple "tu es un con". Mais dans ce cas-là, c'est la personne qui est visée, et non pas le "musulman" ou le "catholique".
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le mot Mohamed et sa correction automatique Empty
MessageSujet: Re: Le mot Mohamed et sa correction automatique   Le mot Mohamed et sa correction automatique EmptyDim 19 Mar 2017, 00:01

Poisson vivant a écrit:



Certainement !
Mais Tomi il y a quelques temps nous avait expliqué que Issa (ʿĪsā) n'était pas littéralement le prénom Jésus (Yeshua, Yeshu). d'ailleurs les arabes Chrétiens appellent Jésus "Yasū'a".


Petite questions aux arabophones, que signifie le terme "bachar" ? ce terme est employé pour tous les prophètes sauf Jésus. pourquoi ?

.

Très interessant je n'avais jamais fais attention à cela .

L'orthodoxie musulman interprete bashar par humain et pense que le coran utilise ce terme quand il veut faire reference à l'egalité entre les humains .

Selon moi Bashar fais allusion à l'HOMO ancetre de l'Homosapien . Si le livre aurait utilisé Bashar sur jesus cela aurai signifie que jesus est un descendant d'HOMO ,or on sait tous que cela est faux , ou peut etre que la raison est ailleur ? Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mot Mohamed et sa correction automatique Empty
MessageSujet: Re: Le mot Mohamed et sa correction automatique   Le mot Mohamed et sa correction automatique EmptyDim 19 Mar 2017, 00:33

Poisson vivant a écrit:
Skander a écrit:



Mais Jésus ou Issa c'est pareil, on parle de la même personne.  


Certainement !
Mais Tomi il y a quelques temps nous avait expliqué que Issa (ʿĪsā) n'était pas littéralement le prénom Jésus (Yeshua, Yeshu). d'ailleurs les arabes Chrétiens appellent Jésus "Yasū'a".




Tomi ignore la véritable signification du nom de Issa. Ce n'est pas une déformation du nom de Yeshoua comme certains le pensent et il a spéculé comme d'autres à ce sujet.

Le nom de Issa est d'origine Arabe et c'est ainsi que les contemporains du Prophète Mohammed l'appelaient à cause d'une anecdote de son entrée à Jérusalem.

Si je n'avais pas peur de faire un hors-sujet dans le topic de Raziel j'en aurait bien parlé, mais c'est un peu long à expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le mot Mohamed et sa correction automatique Empty
MessageSujet: Re: Le mot Mohamed et sa correction automatique   Le mot Mohamed et sa correction automatique EmptyDim 19 Mar 2017, 01:56

Skander a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Certainement !
Mais Tomi il y a quelques temps nous avait expliqué que Issa (ʿĪsā) n'était pas littéralement le prénom Jésus (Yeshua, Yeshu). d'ailleurs les arabes Chrétiens appellent Jésus "Yasū'a".




Tomi ignore la véritable signification du nom de Issa. Ce n'est pas une déformation du nom de Yeshoua comme certains le pensent et il a spéculé comme d'autres à ce sujet.

Le nom de Issa est d'origine Arabe et c'est ainsi que les contemporains du Prophète Mohammed l'appelaient à cause d'une anecdote de son entrée à Jérusalem.

Si je n'avais pas peur de faire un hors-sujet dans le topic de Raziel j'en aurait bien parlé, mais c'est un peu long à expliquer.

Je crois qu'il y a eu un topic sur Issa, mais tu peux en ouvrir un, n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le mot Mohamed et sa correction automatique Empty
MessageSujet: Re: Le mot Mohamed et sa correction automatique   Le mot Mohamed et sa correction automatique EmptyDim 19 Mar 2017, 10:01

Raziel a écrit:
Le correcteur automatique du Dialogue-Islamo Chrétien fait un effort et écrivant Mohamed à la place de Maho.met,
qui est une diction avilissante pour le prophète.

Soit !

Mais les chrétiens considèrent de leur côté que Jésus, (=Dieu Sauve) quand on l'appelle Isa, est avili.

Vos arguments pour et contres svp.

Ce qui est interdit c'est "Maho(u)met", et "maho.met" n'est pas plus autorisé que Maho(u)met de même que "men.teur" n'est pas plus autorisé que "men(n)teur". Pourquoi,? Parce qu'en arabe ma-hamad" (ou Ma-homet) signifie "celui qui ne loue pas" Donc, cette francisation de Mouhammad semble injurieux à nos frères musulmans. Cette  interdiction date des débuts du forum et il n'est pas question d'en changer !


`Aïssa, par contre n'a rien d'injurieux et exprime seulement l'idée que les Musulmans ne considèrent par Jésus comme leur sauveur, ce qui est à la base de nos différences.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le mot Mohamed et sa correction automatique Empty
MessageSujet: Le mot Mohamed et sa correction automatique   Le mot Mohamed et sa correction automatique EmptyLun 08 Oct 2018, 10:22

08.10.2018

Nous savons tous que nous n'avons pas le droit d'écrire Ma.homet parce que c'est très vilain, c'est une façon   malhonnête des vilains chrétiens qui insultent le prophète en disant sciemment que Mohamed n'est pas loué.

Et je m'y suis volontiers pliée. Hou la la ne pas heurter la sensibilité musulmane!

Et puis voilà j'apprends le Syrien et que vois-je?
La négation ma s'applique aux verbes

Et la négation mu s'emploie dans les phrases nominales.

Exemples:

Farid mu mhandes = Farid n'est pas ingénieur
mu ktir = pas beaucoup
ana mu Fatme = je ne suis pas Fatima
ana mu Ahmed, ana Muhamed. Je ne suis pas Ahmed, je suis Mohamed.

Le dialecte syrien est aussi parlé par les Libanais, les Palestiniens et une partie des Jordaniens, il y a des milliers de sunnites parmi eux qui s'appellent Muhamed  (dont mon voisin) et qui n'ont pas l'impression d'insulter le prophète avec ce nom, alors qu'eux sont bien placés pour en connaître la signification, ils  utilisent "mu" toute la journée pour dire "pas".

Mais les français  ne comprennent ni "mu" ni "ma" et on leur fait un procès d'intention car ils feraient exprès de dire que Ma.homet est le "pas loué". Juste pour insulter le prophète.
Au fait "ma" veut dire "pas", OK. Et "homet" veut dire quoi, s'il vous plaît?

Surtout qu'on ne prononce pas "7omett" mais "omé". Alors reprenons est-ce que "omé" a un sens en arabe qui rend la prononciation maomé injurieuse???

A mon avis toute la salade faite sur l'orthographe Mah.omet est une trouvaille des premiers musulmans de ce forum pour faire tourner en bourrique les chrétiens, et le point imposé dans le mot ne protège aucune sensibilité  de certains musulmans mais juste leur  petit plaisir de prendre les chrétiens pour des dindons.



Dernière édition par cailloubleu* le Lun 08 Oct 2018, 19:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mot Mohamed et sa correction automatique Empty
MessageSujet: Re: Le mot Mohamed et sa correction automatique   Le mot Mohamed et sa correction automatique EmptyLun 08 Oct 2018, 12:41

caillou bleu a écrit:
Hou la la ne pas heurter la sensibilité musulmane!

on leur fait un procès d'intention car ils feraient exprès de dire que Ma.homet est le "pas loué". Juste pour insulter le prophète.
A mon avis toute la salade faite sur l'orthographe Mah.omet est une trouvaille des premiers musulmans de ce forum pour faire tourner en bourrique les chrétiens, et le point imposé dans le mot ne protège aucune sensibilité de certains musulmans mais juste leur petit plaisir de prendre les chrétiens pour des dindons.

Je trouve ton message désagréable , tu peux appeler le prophète de l'islam comme tu le souhaites , qu'est ce cela peut bien nous faire .
Personnellement je n'attends absolument rien d'un intervenant qui souhaite la polémique en place d'un échange . Par contre si le but est l'échange alors la sensibilité de l'autre n'a pas à être discrédité comme tu viens de le faire .
Hou la la , je risque de froisser ta sensibilité .

Un dialogue se fait dans les respect de l'autre , et si l'autre n'apprécie pas une chose soit tu en prends note soit tu t'en fiches et alors ou bien l'échange continu ou alors il cesse .

Pour ce qui est de l'appellation Ma.homet ou Muhamed cela n'est pas une invention des musulmans de ce forum , à croire qu'en dehors de ce forum il n' y a rien .

Ma.homet , Maphomet , Baphomet ... sont des surnoms qui trouvent leur origine au Moyen âge et si tu trouves que ces surnoms sont plaisants et qu'ils n'ont rien de péjoratif , et que les musulmans sont trop sensibles alors au lieu d'apprendre un dialecte , va donc revoir des cours d'éthique .

Hou lala je crois que j...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le mot Mohamed et sa correction automatique Empty
MessageSujet: Re: Le mot Mohamed et sa correction automatique   Le mot Mohamed et sa correction automatique EmptyLun 08 Oct 2018, 13:35

cailloubleu* a écrit:

A mon avis toute la salade faite sur l'orthographe Mah.omet est une trouvaille des premiers musulmans de ce forum pour faire tourner en bourrique les chrétiens, et le point imposé dans le mot ne protège aucune sensibilité  de certains musulmans mais juste leur  petit plaisir de prendre les chrétiens pour des dindons.

tu as tout compris sauf que cela ne vient pas spécifiquement des musulmans de ce forum mais des islamistes anti français.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Le mot Mohamed et sa correction automatique Empty
MessageSujet: Re: Le mot Mohamed et sa correction automatique   Le mot Mohamed et sa correction automatique EmptyLun 08 Oct 2018, 13:44

Cette salade en question VIENT des fondateurs comme MarIo et moi-même.

Ceci pour respecter la sensibilité de nos frères Musulmans !!! ET rester dans le Dialogue !!!


Ne pas critiquer la modération ni les administrateurs et si c' est le cas est toujours valable.


La remarque est pour toi CAILLOUBLEU surtout ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Contenu sponsorisé





Le mot Mohamed et sa correction automatique Empty
MessageSujet: Re: Le mot Mohamed et sa correction automatique   Le mot Mohamed et sa correction automatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mot Mohamed et sa correction automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Traduction automatique
» Projet de loi au Québec contre le voile islamique
» Erreur d'inspiration , correction du plagiat !!
» Correction divine dans la bible et le coran
» LA VIE DE Mohamed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: COMMENT DIALOGUER -- NOTRE CHARTE ---
Sauter vers: