Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ?

Aller en bas 
+15
Shalom
Djaafer
Thedjezeyri14
Petero
SKIPEER
Pierresuzanne
Poisson vivant
Ogier
Raziel
Serena57
brigit ^^
Nabil80
nollaig
Dreamer
rosarum
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ?   faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ? - Page 2 EmptySam 11 Mar 2017, 10:36

Rappel du premier message :

11/03/2017 faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ?

dans le fil sur le salut des chrétiens, il a été cité ce hadith :

Adiy qui était le chef de sa tribu Taiy’ et son père illustre  Hatem Taiy reconnu pour sa large générosité, revint a Médine et les hommes parlèrent de son retour. Il se rendit chez l’Envoyé d’Allah – Salla Allah alehi wa salem- portant au cou une croix en argent. Il entendit réciter : « Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah» Il s’écria alors : « Non ils ne les ont pas adorés ! » Le Prophète d’Allah – Salla Allah alehi wa salem-  lui répondit : « Ils lui ont rendu l’illicite  licite et vice versa. Voila comment, ils les ont adoré » Puis il poursuivit : «  Ô Adiy, que pense-tu si tu proclames la grandeur d’Allah ? Connais-tu une autre divinité qu’Allah ?  Trouves-tu un mal à attester qu’il n’y a d’autre divinité qu’Allah ? Existe-il un autre Allah en dehors de Lui ? »Puis il l’appela à embrasser l’Islam  et Adiy se converti et prononça la profession de foi. Le visage du Prophète – Salla Allah alehi wa salem- s’illumina de joie et lui dit : «  Les juifs sont ceux qui ont encouru la colère d’Allah et les chrétiens sont les égarés »

on constate que pour se convertir à l'islam, il a été demandé d'attester la croyance en un Dieu unique mais pas que Mohamed soit prophète.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Djaafer





faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ?   faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ? - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2017, 13:07

Petero a écrit:
HORS SUJET CB

LE SUJET EST FAUT-IL CROIRE QUE MOHAMED EST PROPHÉTE POUR ÊTRE MUSULMAN


chere Cailloubleue je te salue
Revenir en haut Aller en bas
Shalom

Shalom



faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ?   faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ? - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2017, 15:20

Citation :
Rosarum a écrit :  faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ?

  NON, rectificatif, il faut plutôt croire au message (coran) de Mohamed pour être musulman.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ?   faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ? - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2017, 15:58

Shalom a écrit:


  NON, rectificatif, il faut plutôt croire au message (coran) de Mohamed pour être musulman.


Dans le coran le terme musulman n'est pas relié a Muhammed ni a son message , c'est pour cela que Abraham ,Noe , joseph .... sont tous décrit comme musulmans comme je l'ai démontré dans mon message au dessus.

Le terme relié a Muhammed et a son message est "croyant" "المؤمنين"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ?   faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ? - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2017, 18:46

Thedjezeyri14 a écrit:
Shalom a écrit:


  NON, rectificatif, il faut plutôt croire au message (coran) de Mohamed pour être musulman.


Dans le coran le terme musulman n'est pas relié a Muhammed ni a son message , c'est pour cela que Abraham ,Noe , joseph .... sont tous décrit comme musulmans comme je l'ai démontré dans mon message au dessus.

Le terme relié a Muhammed et a son message est "croyant" "المؤمنين"

Oui mais concrètement aujourd'hui? Qui est musulman? Shalom qui est unitarien n'est pas musulman, non?

Quelqu'un qui croit en un seul Dieu n'est pas considéré comme musulman. Et les Juifs ne sont pas des Musulmans, non plus, pourtant ce sont des stricts monothéistes.

Donc pour être de nos jours considéré comme musulman il faut croire en Mohamed.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ?   faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ? - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2017, 19:32

Christian51 a écrit:


Oui mais concrètement aujourd'hui? Qui est musulman? Shalom qui est unitarien n'est pas musulman, non?

Quelqu'un qui croit en un seul Dieu n'est pas considéré comme musulman.  Et les Juifs ne sont pas des Musulmans, non plus, pourtant ce sont des stricts monothéistes.

Donc pour être de nos jours considéré comme musulman il faut croire en Mohamed.


Oui biensur vous avez raison de nors jours , un musulman c'est celui qui croit en Muhammed et au coran , ce que je dis de mon coté est que ce terme a été confisqué dans le sens oû on lui a donné une autre signification differente de celle donné par le livre saint .

Cela change beaucoup de chose c'est a dire que le livre saint considere toute personne qui croit en dieu et au jour du jugement comme musulmane . D'ou le verset qui explique que la seul religion auprès de dieu est l'islam.

Si une personne n'est pas d'accord avec ce que je dis qu'elle me repond avec des versets du livre saint .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ?   faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ? - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2017, 20:35

Thedjezeyri14 a écrit:


Oui biensur vous avez raison de nors jours , un musulman c'est celui qui croit en Muhammed et au coran , ce que je dis de mon coté est que ce terme a été confisqué dans le sens oû on lui a donné une autre signification differente de celle donné par le livre saint .

Cela change beaucoup de chose c'est a dire que le livre saint considere toute personne qui croit en dieu et au jour du jugement comme musulmane . D'ou le verset qui explique que la seul religion auprès de dieu est l'islam.

Si une personne n'est pas d'accord avec ce que je dis qu'elle me repond avec des versets du livre saint .

Donc pour le coran je suis musulmane?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ?   faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ? - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2017, 20:41

cailloubleu a écrit:


Donc pour le coran je suis musulmane?

Si tu crois qu'il y a un dieu et au jour du jugement tu es musulmane pour le coran.

Pour la tradition musulmane tu ne l'es pas biensur , mais pour le coran oui .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ?   faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ? - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2017, 20:45

cailloubleu a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Oui biensur vous avez raison de nors jours , un musulman c'est celui qui croit en Muhammed et au coran , ce que je dis de mon coté est que ce terme a été confisqué dans le sens oû on lui a donné une autre signification differente de celle donné par le livre saint .

Cela change beaucoup de chose c'est a dire que le livre saint considere toute personne qui croit en dieu et au jour du jugement comme musulmane . D'ou le verset qui explique que la seul religion auprès de dieu est l'islam.

Si une personne n'est pas d'accord avec ce que je dis qu'elle me repond avec des versets du livre saint .

Donc pour le coran je suis musulmane?

Si tu avais vécu avant l'avènement de l'Islam, ou que tu ne connaissais pas l'existence de l'Islam oui, puisque tu crois en l'existence d'un Dieu unique et malgrés ton education chrétienne, tu n'as pas divinisé Jésus(pbsl).

Ainsi les premiers chrétiens qui ne divinisaient pas Jésus étaient musulman. Mais les chrétiens qui divinisaient Jésus ou les chrétiens qui ont rejeté le Coran comme étant la Parole de Dieu, ne sont pas musulmans.

Une personne qui rejette le Coran et le prophète, non, elle n'est pas musulmane.

Etre musulman c'est :

Sourate 2, Verset 285 :
: "Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers." Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour." "

Sourate 4, Verset 136 :
"Ô les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, Au Livre qu'Il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'Il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement."

Sourate 2, Verset 136 :
"Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis." "

Le prophète وسلم صلى الله عليه a dit dans son long hadith avec Gabriel : "La foi, c'est de croire en Dieu, en ses anges, en ses livres, en ses prophètes et au Jour dernier, et de croire en la prédestination qu'elle soit bien ou mal..." Hadith rapporté par Moslim.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ?   faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ? - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2017, 20:47

Thedjezeyri14 a écrit:
cailloubleu a écrit:


Donc pour le coran je suis musulmane?

Si tu crois qu'il y a un dieu et au jour du jugement tu es musulmane pour le coran.

Pour la tradition musulmane tu ne l'es pas biensur , mais pour le coran oui .

Ce que tu dis n'a aucun sens et aucun fondement coranique. Une personne qui rejette le Coran ne peut être musulmane.

Un peu de bon sens, s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ?   faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ? - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2017, 20:51

Thedjezeyri14 a écrit:
cailloubleu a écrit:


Donc pour le coran je suis musulmane?

Si tu crois qu'il y a un dieu et au jour du jugement tu es musulmane pour le coran.

Pour la tradition musulmane tu ne l'es pas biensur , mais pour le coran oui .

L'important c'est le texte et pas ce que les hommes ont fait des textes.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ?   faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ? - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2017, 20:56

cailloubleu a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Si tu crois qu'il y a un dieu et au jour du jugement tu es musulmane pour le coran.

Pour la tradition musulmane tu ne l'es pas biensur , mais pour le coran oui .

L'important c'est le texte et pas ce que les hommes ont fait des textes.


Exactement, et le texte contredit ce que Thedjezeyri14 essaie d'en faire.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ?   faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ? - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2017, 21:01

salamsam a écrit:


Ce que tu dis n'a aucun sens et aucun fondement coranique. Une personne qui rejette le Coran ne peut être musulmane.

Un peu de bon sens, s'il te plait.

Salam a toi salamsam , je pense que tout le monde sur ce forum connait l'opinion majoritaires des savants musulmans je ne vais quand meme pas etre stupide et [......] a ce sujet .

Je parle de autre chose, de la signification du mot islam dans le livre saint , votre paragraphe d'introduction comme quoi les premiers chretiens sont musulmans mais pas les contemporains ne viens pas du coran mais du jugements des hommes .

Il faut faire une distinction entre "les croyants " et "les musulmans" tout comme le fais le livre . Remarque que tout les versets que tu a rapporté parle "des croyants".

En effet selon le livre , ceux qui croient au dernier messager sont appelé "croyant" , alors que "les musulmans" sont ceux qui croit a dieu et a son jugement .

Les deux termes on été interchangé dans la tradition musulmane ce qui consititue une erreur flagrante , ce sont "les croyants" qui doivent accomplir la salat ,la zakat le ramadan et le pélirinage dans le livre et non " les musulmans".



Ps: je ne pretend pas detenir la verite je fais que analyser le livre objectivement si tu me demontre mes erreurs je te sairait reconaissant.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ?   faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ? - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2017, 21:04

cailloubleu a écrit:


L'important c'est le texte et pas ce que les hommes ont fait des textes.


Tu viens de resumer en une phrase ce que les textes disent depuis toujours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ?   faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ? - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2017, 21:44

Thedjezeyri14 a écrit:
salamsam a écrit:


Ce que tu dis n'a aucun sens et aucun fondement coranique. Une personne qui rejette le Coran ne peut être musulmane.

Un peu de bon sens, s'il te plait.

Salam a toi salamsam , je pense que tout le monde sur ce forum connait l'opinion majoritaires des savants musulmans je ne vais quand meme pas etre stupide et [......] a ce sujet .

Je parle de autre chose, de la signification du mot islam dans le livre saint , votre paragraphe d'introduction comme quoi les premiers chretiens sont musulmans mais pas les contemporains ne viens pas du coran mais du jugements des hommes .

Il faut faire une distinction entre "les croyants " et "les musulmans" tout comme le fais le livre . Remarque que tout les versets que tu a rapporté parle "des croyants".

En effet selon le livre , ceux qui croient au dernier messager sont appelé "croyant" , alors que "les musulmans" sont ceux qui croit a dieu et a son jugement .

Les deux termes on été interchangé dans la tradition musulmane ce qui consititue une erreur flagrante , ce sont "les croyants" qui doivent accomplir la salat ,la zakat le ramadan et le pélirinage dans le livre et non " les musulmans".



Ps: je ne pretend pas detenir la verite je fais que analyser le livre objectivement si tu me demontre mes erreurs je te sairait reconaissant.

Moi aussi je me contente d'interpréter le Coran par ma raison. Même si, contrairement à toi, je donne crédits aux hadiths authentique, mais en l'occurence je n'en ait cité qu'un dans mon précédent post. Le seul livre de savant musulman que j'ai lu est les 2 premiers tomes de "la revivification des sciences religieuses" d'Al Ghazali, et c'était il y a une dizaine d'année de cela. Je ne regarde que trés rarement des vidéos de savant. En fait je n'ai vu qu'une série sur la vie des prophètes. Trés intéressante d'ailleurs.

Mais ce que tu dis n'a pas de sens. Pour prétendre qu'une personne est musulmane au sens de "soumis à Dieu" alors qu'elle rejette le Coran et son Messager, il faut avoir de solides arguments. Ce serait bien que tu nous les présentes. Car moi je t'ai cité des versets du Coran parlant de ce que doit croire un croyant, mais puisque tu part du principe qu'on peut être soumis à Dieu tout en rejetant le Coran et en son Messager, alors nous attendons un verset qui aille dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ?   faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ? - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2017, 21:49

Je suis soumis à Dieu, ma vie est entre ses mains, je n'ai pas le choix, on est tous soumis aux "mains" de Dieu. Je crois aussi en un Dieu unique. Je rejette pourtant le coran et encore plus le faux prophète mouhammed.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ?   faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ? - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2017, 22:09

salamsam a écrit:


Moi aussi je me contente d'interpréter le Coran par ma raison. Même si, contrairement à toi, je donne crédits aux hadiths authentique, mais en l'occurence je n'en ait cité qu'un dans mon précédent post. Le seul livre de savant musulman que j'ai lu est les 2 premiers tomes de "la revivification des sciences religieuses" d'Al Ghazali, et c'était il y a une dizaine d'année de cela. Je ne regarde que trés rarement des vidéos de savant. En fait je n'ai vu qu'une série sur la vie des prophètes. Trés intéressante d'ailleurs.

Mais ce que tu dis n'a pas de sens. Pour prétendre qu'une personne est musulmane au sens de "soumis à Dieu" alors qu'elle rejette le Coran et son Messager, il faut avoir de solides arguments. Ce serait bien que tu nous les présentes. Car moi je t'ai cité des versets du Coran parlant de ce que doit croire un croyant, mais puisque tu part du principe qu'on peut être soumis à Dieu tout en rejetant le Coran et en son Messager, alors nous attendons un verset qui aille dans ce sens.



Musulmans"مسلمين" ne veut pas dire soumis"مستسلمين" puisque toutes la création est soumise a Dieu même les
ahtés .
Musulmans veut dire ce qui accepte l'axiome" مسلمة" , cet axiome est que" Dieu unique existe et le jour du jugement existe".


Je te demande mon cher ami d'oublier toute l'histoire et de traiter le livre comme si tu était le premier a l'avoir .
Liste tout les versets qui cite les mots:{musulmans,islam} et dis moi quel est la signification evidente de ce mot ? C'est cela que j'apelle une analyse objective.

Est-ce que tu peux me prouver à l'aide de ses versets que j'ai tort ou que tu as raison ?


*Je n'ai rien contre les ahadith , sauf que la je parle que du Livre saint.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ?   faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ? - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2017, 22:32

Thedjezeyri14 a écrit:
salamsam a écrit:


Moi aussi je me contente d'interpréter le Coran par ma raison. Même si, contrairement à toi, je donne crédits aux hadiths authentique, mais en l'occurence je n'en ait cité qu'un dans mon précédent post. Le seul livre de savant musulman que j'ai lu est les 2 premiers tomes de "la revivification des sciences religieuses" d'Al Ghazali, et c'était il y a une dizaine d'année de cela. Je ne regarde que trés rarement des vidéos de savant. En fait je n'ai vu qu'une série sur la vie des prophètes. Trés intéressante d'ailleurs.

Mais ce que tu dis n'a pas de sens. Pour prétendre qu'une personne est musulmane au sens de "soumis à Dieu" alors qu'elle rejette le Coran et son Messager, il faut avoir de solides arguments. Ce serait bien que tu nous les présentes. Car moi je t'ai cité des versets du Coran parlant de ce que doit croire un croyant, mais puisque tu part du principe qu'on peut être soumis à Dieu tout en rejetant le Coran et en son Messager, alors nous attendons un verset qui aille dans ce sens.



Musulmans"مسلمين" ne veut pas dire soumis"مستسلمين" puisque toutes la création est soumise a Dieu même les
ahtés .
Musulmans veut dire ce qui accepte l'axiome" مسلمة" , cet axiome est que" Dieu unique existe et le jour du jugement existe".


Je te demande mon cher ami d'oublier toute l'histoire et de traiter le livre comme si tu était le premier a l'avoir .
Liste tout les versets qui cite les mots:{musulmans,islam} et dis moi quel est la signification evidente de ce mot ? C'est cela que j'apelle une analyse objective.

Est-ce que tu peux me prouver à l'aide de ses versets que j'ai tort ou que tu as raison ?


*Je n'ai rien contre les ahadith , sauf que la je parle que du Livre saint.

musulman veut dire « celui qui est en paix et se soumet ». Pour se soumettre à Dieu il faut reconnaitre Sa Parole et Ses commandements. Tu m'invites à oublier l'histoire, dommage, parce que l'histoire est riche en enseignement. Mais au delà, sans parler d'histoire, seulement du texte :

« Abraham n’était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (musulman) et il n’était point du nombre des associateurs. » s3, v67

Abraham est considéré comme musulman dans le Coran car il se soumet aux commandement de Dieu. Se contenter de croire en l'existence d'un Dieu unique et d'un jour du jugement dernier, d'aprés le Coran, Ibliss lui même y croit, lui même sait qu'il n'y a qu'un Dieu unique, il l'a même vu de ses propres yeux d'aprés le Coran, et il sait qu'il y aura un jour du Jugement dernier.

Croire en l'existence d'un Dieu unique sans la soumission aux commandement, ne peut faire de celui qui croit, un musulman.

1‐(Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent: ‹Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres›, et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance), les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.) An‐Nissa : 150‐151.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ?   faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ? - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2017, 22:47

salamsam a écrit:


Croire en l'existence d'un Dieu unique sans la soumission aux commandement, ne peut faire de celui qui croit, un musulman.

Y a-t-il une liste de commandements?

Citation :
1‐(Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent: ‹Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres›, et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance), les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.) An‐Nissa : 150‐151.

Avec une telle définition y a-t-il un seul musulman qui sera sauvé?
Revenir en haut Aller en bas
Coquelicot

Coquelicot



faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ?   faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ? - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2017, 22:59

مسلمين = celui qui se soumet

مستسلمين = celui qui abdique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ?   faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ? - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2017, 23:00

cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:


Croire en l'existence d'un Dieu unique sans la soumission aux commandement, ne peut faire de celui qui croit, un musulman.

Y a-t-il une liste de commandements?
Je pense que les 5 piliers de l'Islam résument assez bien les principaux commandement.

Au delà nous rentrons je dirais dans les degrés elevé de la piété. Car il y a des degrés en tout, dans le bien comme dans le mal, dans la foi comme dans la mécréance, dans la sincérité comme dans l'hypocrisie, etc etc...



cailloubleu a écrit:

salamsam a écrit:
1‐(Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent: ‹Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres›, et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance), les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.) An‐Nissa : 150‐151.

Avec une telle définition y a-t-il un seul musulman qui sera sauvé?

Beaucoup seront sauvé oui, par la Grâce et la Miséricorde de Dieu. Pourquoi, tu penses que la plupart des musulmans sont en porte à faux avec ce verset ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ?   faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ? - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2017, 23:04

salamsam a écrit:


musulman veut dire « celui qui est en paix et se soumet ». Pour se soumettre à Dieu il faut reconnaitre Sa Parole et Ses commandements. Tu m'invites à oublier l'histoire, dommage, parce que l'histoire est riche en enseignement. Mais au delà, sans parler d'histoire, seulement du texte :

« Abraham n’était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (musulman) et il n’était point du nombre des associateurs. » s3, v67

Abraham est considéré comme musulman dans le Coran car il se soumet aux commandement de Dieu. Se contenter de croire en l'existence d'un Dieu unique et d'un jour du jugement dernier, d'aprés le Coran, Ibliss lui même y croit, lui même sait qu'il n'y a qu'un Dieu unique, il l'a même vu de ses propres yeux d'aprés le Coran, et il sait qu'il y aura un jour du Jugement dernier.

Croire en l'existence d'un Dieu unique sans la soumission aux commandement, ne peut faire de celui qui croit, un musulman.

1‐(Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent: ‹Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres›, et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance), les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.) An‐Nissa : 150‐151.



* je ne te demande pas d'oublier l'histoire au contraire elle est très enrichisante , mais pour analyser ce livre qui etait la avant cette histoire , on doit pas s'en servir comme explication .

* je t'ai demandé de me prouver par les versets que le musulman doit croire a Muhammed et au Coran , ce que tu n'a pas fait j'en conclu que c'est impossible ?

* concernant Abraham biensur il n'etait pas juif ni chretien pourtant il etait musulman et non pas un associateur ce verset prouve que tu n'est pas obliger de suivre un livre divin pour entrer dans l'islam .

* etre musulman c'est un premier pas etre un bon musulman est un autre . Un musulman qui assasine je n'ai pas besoin de t'expliquer sa destination . Ceci etant dis je me demande si l'axiome exact serait :"croire en dieu au jours du jugement tout en faisant le bien" cela est repeter a maintes prises dans le livre saint.

* pour le dernier verset je te souligne que toutes les conditions precedant l'expressions " vrai mecreants " doivent etre reunis et quoi de plus normal de dire mecreant pour ceux "qui ne croient pas en Allah".
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ?   faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ? - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2017, 23:14

cailloubleu a écrit:


Y a-t-il une liste de commandements?


La reponse traditionel serait les 5 rituels ce que je trouve absurde , jamais le livre n'envoie en enfer celui qui n'accomplit pas le ramadan ou la zakat ... par contre il envoie en enfer le tueur , l'injuste , celui qui commet les turpitudes ...etc En gros ceux qui vont a contre sens des commandements du "chemin droit " qui est cité dans le livre S6V150-153. Ces commandement ne sont rien d'autre que les dix commandements de Moise .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ?   faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ? - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2017, 23:21

Thedjezeyri14 a écrit:

* je ne te demande pas d'oublier l'histoire au contraire elle est très enrichisante , mais pour analyser ce livre qui etait la avant cette histoire , on doit pas s'en servir comme explication .
Je pensais que tu faisais référence à l'Histoire qui enseigne le contexte de la révélation, donc les evenements qui ont eut lieu PENDANT la révélation. Si tu faisais référence aux evenement historique qui ont eut lieu APRES la révélation, oui, elle n'est pas trés utile pour mieux comprendre le Coran.

Thedjezeyri14 a écrit:

* je t'ai demandé de me prouver par les versets que le musulman doit croire a Muhammed et au Coran , ce que tu n'a pas fait j'en conclu que c'est impossible ?

1‐Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent: ‹Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres›, et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance), les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant. An‐Nissa : 150‐151.


Aprés on peut toujours joué sur les mots. Il me semble que tu es trés fort à ce jeu la.

Thedjezeyri14 a écrit:

* concernant Abraham biensur il n'etait pas juif ni chretien pourtant il etait musulman et non pas un associateur ce verset prouve que tu n'est pas obliger de suivre un livre divin pour entrer dans l'islam .

Mais du temps d'Abraham, il n'y avait pas de livre divin. Ni Thora, ni Injil, ni Coran. Dailleurs quand je disais dans un précédent post que les chrétiens qui ont vécu avant l'avènement de l'Islam et qui ne divinisaient pas Jésus étaient musulman, je faisais justement référence à cela. Mais un musulman ne peut rejeter la Parole de Dieu et ses Messagers. Abraham l'a t'il fait ?

Il faut être cohérent et logique.


Thedjezeyri14 a écrit:

* etre musulman c'est un premier pas etre un bon musulman est un autre . Un musulman qui assasine je n'ai pas besoin de t'expliquer sa destination . Ceci etant dis je me demande si l'axiome exact serait :"croire en dieu au jours du jugement tout en faisant le bien" cela est repeter a maintes prises dans le livre saint.
Le Coran parle des hypocrites, dont la foi ne dépasse pas le gosier et qui sèment le désordre sur terre. Je pense que le Coran dis tout a ce sujet.

Thedjezeyri14 a écrit:

* pour le dernier verset je te souligne que toutes les conditions precedant l'expressions " vrai mecreants " doivent etre reunis et quoi de plus normal de dire mecreant pour ceux "qui ne croient pas en Allah".

Et croire en tout ses Messager, précise le verset. Pas seulement les uns et pas les autres. On ne peut donc être musulman si on rejette Jonas, Jésus, Moise, Abraham... ou Mohamad


Dernière édition par salamsam le Lun 13 Mar 2017, 23:26, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coquelicot

Coquelicot



faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ?   faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ? - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2017, 23:22

Thedjezeyri14 a écrit:


* je ne te demande pas d'oublier l'histoire au contraire elle est très enrichisante , mais pour analyser ce livre qui etait la avant cette histoire , on doit pas s'en servir comme explication .
Si on lit juste le Coran on pourra dire que Jesus est un contemporain de Moise
Thedjezeyri14 a écrit:

* je t'ai demandé de me prouver par les versets que le musulman doit croire a Muhammed et au Coran , ce que tu n'a pas fait j'en conclu que c'est impossible ?
Quel est le role d'un Messager
Thedjezeyri14 a écrit:

* concernant Abraham biensur il n'etait pas juif ni chretien pourtant il etait musulman et non pas un associateur ce verset prouve que tu n'est pas obliger de suivre un livre divin pour entrer dans l'islam .
Abraham n'etait pas un homme ordinaire mais bien un Messager
Thedjezeyri14 a écrit:

* etre musulman c'est un premier pas etre un bon musulman est un autre . Un musulman qui assasine je n'ai pas besoin de t'expliquer sa destination . Ceci etant dis je me demande si l'axiome exact serait :"croire en dieu au jours du jugement tout en faisant le bien" cela est repeter a maintes prises dans le livre saint.
Etre un musulman c'est de croire en Allah et de l'obéir sans hypocrisie
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ?   faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ? - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2017, 23:46

salamsam a écrit:

Je pensais que tu faisais référence à l'Histoire qui enseigne le contexte de la révélation, donc les evenements qui ont eut lieu PENDANT la révélation. Si tu faisais référence aux evenement historique qui ont eut lieu APRES la révélation, oui, elle n'est pas trés utile pour mieux comprendre le Coran.

C'est une histoire venu APRES le texte qui nous informe que une histoire eut lieu PENDANT la revelation. Mais le debat n'est pas la on va se tenir au livre pour le moment si vous permettez.

salamsam a écrit:


1‐Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent: ‹Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres›, et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance), les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.) An‐Nissa : 150‐151.


Aprés on peut toujours joué sur les mots. Il me semble que tu es trés fort à ce jeu la.

Je ne vois pas ou est-ce que ce verset nous explique qu'il faut croire en Muhamed et au coran pour etre musulman , ce verset nous explique que celui qui reunit TOUTES ses conditions sera mécreants.
Je vais poser la question autrement pourait tu me trouver un verset qui fais un lien entre musulman et la foi en Muhammed ? Ou entre musulman et les 5 piliers ?


salamsam a écrit:

Mais du temps d'Abraham, il n'y avait pas de livre divin. Ni Thora, ni Injil, ni Coran. Dailleurs quand je disais dans un précédent post que les chrétiens qui ont vécu avant l'avènement de l'Islam et qui ne divinisaient pas Jésus étaient musulman, je faisais justement référence à cela. Mais un musulman ne peut rejeter la Parole de Dieu et ses Messagers. Abraham l'a t'il fait ?

Il faut être cohérent et logique.

Abraham est l'exemple de personne qui rencontre Dieu par la contemplation sans passer par un message .
Une personne qui croit en dieu sans croire en un message "les raisons sont nombreuses ,peut-etre que ceux qui detiennent le message ne donne pas envie de le suivre ?"
Alors cette personne est quand meme muslmane le verset de abraham nous le confirme .



[quote="salamsam"]
Le Coran parle des hypocrites, dont la foi ne dépasse pas le gosier et qui sèment le désordre sur terre. Je pense que le Coran dis tout a ce sujet.
[\quote]

Le coran donne une définition clair des hypocrite on est d'accord .


salamsam a écrit:

Et croire en tout ses Messager, précise le verset. Pas seulement les uns et pas les autres. On ne peut donc être musulman si on rejette Jonas, Jésus, Moise, Abraham... ou Mohamad

Par quel verset arrive tu à cette conclusion je n'ai pas compris .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ?   faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ? - Page 2 EmptyMar 14 Mar 2017, 00:01

Coquelicot a écrit:

*Si on lit juste le Coran on pourra dire que Jesus est un contemporain de Moise

*Quel est le role d'un Messager

*Abraham n'etait pas un homme ordinaire mais bien un Messager

*Etre un musulman c'est de croire en Allah et de l'obéir sans hypocrisie


* si on le lis tel un peroquet oui, mais si on le lis avec les outils que on a aujourd'hui surement pas . Le premier indice serait l'absence des pharaons .



*Le messager transmet un message et dans son role de prophete il fera de son mieu pour expliquer le message, il fera de son mieu pour le mettre en pratique et il fera de son mieu pour guider son peuple .


*Abraham est un messager très important.

* obeir avec hypocrisie ? Je ne comprend pas tres bien cette expression , il faudrait d'abord que tu m'explique comment obeit tu a Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Coquelicot

Coquelicot



faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ?   faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ? - Page 2 EmptyMar 14 Mar 2017, 00:11

Thedjezeyri14 a écrit:
C'est une histoire venu APRES le texte qui nous informe que une histoire eut lieu PENDANT la revelation. Mais le debat n'est pas la on va se tenir au livre pour le moment si vous permettez.

Est ce que Jesus est bien le neveu de Moise

Thedjezeyri14 a écrit:
Je ne vois pas ou est-ce que ce verset nous explique qu'il faut croire en Muhamed et au coran pour etre musulman , ce verset nous explique que celui qui reunit TOUTES ses conditions sera mécreants.
Je vais poser la question autrement pourait tu me trouver un verset qui fais un lien entre musulman et la foi en Muhammed ? Ou entre musulman et les 5 piliers ?

Est ce que Mohammed est un Envoyé de Dieu

Thedjezeyri14 a écrit:
Abraham est l'exemple de personne qui rencontre Dieu par la contemplation sans passer par un message .
Une personne qui croit en dieu sans croire en un message "les raisons sont nombreuses ,peut-etre que ceux qui detiennent le message ne donne pas envie de le suivre ?"
Alors cette personne est quand meme muslmane le verset de abraham nous le confirme .

Abraham a cru en Dieu et il a été choisi pour établir la religion qui est l'Islam
lire Sourate 42 verset 13


Thedjezeyri14 a écrit:
Coquelicot a écrit:
*Si on lit juste le Coran on pourra dire que Jesus est un contemporain de Moise

*Quel est le role d'un Messager

*Abraham n'etait pas un homme ordinaire mais bien un Messager

*Etre un musulman c'est de croire en Allah et de l'obéir sans hypocrisie

* si on le lis tel un peroquet oui, mais si on le lis avec les outils que on a aujourd'hui surement pas . Le premier indice serait l'absence des pharaons .

*Le messager transmet un message et dans son role de prophete il fera de son mieu pour expliquer le message, il fera de son mieu pour le mettre en pratique et il fera de son mieu pour guider son peuple .

*Abraham est un messager très important.

* obeir avec hypocrisie ? Je ne comprend pas tres bien cette expression , il faudrait d'abord que tu m'explique comment obeit tu a Dieu?

-quel outil pour dire qu'il y a l'absence des pharaons .
Expliques

-Qui est pour toi Mohammed

-oui Abraham est un messager très important puisqu'il a recu le Livre Saint

-j'obeis à Dieu car je le crois donc je me soumet à Lui sans qu'on m'y oblige
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ?   faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ? - Page 2 EmptyMar 14 Mar 2017, 00:32

Thedjezeyri14 a écrit:


salamsam a écrit:


1‐Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent: ‹Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres›, et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance), les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.) An‐Nissa : 150‐151.


Aprés on peut toujours joué sur les mots. Il me semble que tu es trés fort à ce jeu la.

Je ne vois pas ou est-ce que ce verset nous explique qu'il faut croire en Muhamed et au coran pour etre musulman , ce verset nous explique que celui qui reunit TOUTES ses conditions sera mécreants.
Je vais poser la question autrement pourait tu me trouver un verset qui fais un lien entre musulman et la foi en Muhammed ? Ou entre musulman et les 5 piliers ?

Réponse tout à fait malhonnête. Le verset est explicite. Tellement explicite que tu en arrives à en déformer le sens pour continuer ta polémique.

1‐Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent: ‹Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres›, et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance), les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.) An‐Nissa : 150‐151.


Tout ceux qui savent lire pourront attester de ton petit manège.


Thedjezeyri14 a écrit:

salamsam a écrit:

Mais du temps d'Abraham, il n'y avait pas de livre divin. Ni Thora, ni Injil, ni Coran. Dailleurs quand je disais dans un précédent post que les chrétiens qui ont vécu avant l'avènement de l'Islam et qui ne divinisaient pas Jésus étaient musulman, je faisais justement référence à cela. Mais un musulman ne peut rejeter la Parole de Dieu et ses Messagers. Abraham l'a t'il fait ?

Il faut être cohérent et logique.

Abraham est l'exemple de personne qui rencontre Dieu par la contemplation sans passer par un message .
Une personne qui croit en dieu sans croire en un message "les raisons sont nombreuses ,peut-etre que ceux qui detiennent le message ne donne pas envie de le suivre ?"
Alors cette personne est quand meme muslmane le verset de abraham nous le confirme .
Abraham est lui même un Messager. Il n'a donc pas eut à suivre un Message mais à le transmettre.

Dis moi, tu ne serais pas Nickel, aka nollaig qui essaie de se faire passer pour un musulman ? Le même genre de méthode pour essayer de tourner en bourique ses interlocuteurs et à sortir les arguments les plus absurdes.

Thedjezeyri14 a écrit:

salamsam a écrit:

Et croire en tout ses Messager, précise le verset. Pas seulement les uns et pas les autres. On ne peut donc être musulman si on rejette Jonas, Jésus, Moise, Abraham... ou Mohamad

Par quel verset arrive tu à cette conclusion je n'ai pas compris .


Laisse tomber nollaig/nickel, ou son cousin. J'ai compris ton manège.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ?   faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ? - Page 2 EmptyMar 14 Mar 2017, 00:36

Coquelicot a écrit:

*Est ce que Jesus est bien le neveu de Moise



*Est ce que Mohammed est un Envoyé de Dieu


*Abraham a cru en Dieu et il a été choisi pour établir la religion qui est l'Islam
lire Sourate 42 verset 13


* Je pense que quand on s'habitue à lire des recits qui nous interprete le livre , au lieu d'utiliser nos propre outils pour l'interpreter on se retrouve malheureusement avec une lecture superifcielle du livre .
Si tu fait allusion a " O marie soeur de haroun" c'est parceque tu es surement aller trop vite au recits , avant de remarquer que c'été son peuple qui l'ont appelé ainsi et non Dieu.


*le terme exact est Messager , Muhammed est Messager de Dieu.

* Abraham est le symbole que donne le livre des humains qui decouvrent Dieu à travers sa création .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ?   faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ? - Page 2 EmptyMar 14 Mar 2017, 00:58

salamsam a écrit:


Réponse tout à fait malhonnête. Le verset est explicite. Tellement explicite que tu en arrives à en déformer le sens pour continuer ta polémique.

1‐Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent: ‹Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres›, et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance), les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.) An‐Nissa : 150‐151.


Tout ceux qui savent lire pourront attester de ton petit manège.

Pour quoi tu parle de malhonetete et de manège , moi meme je crois en Muhammed et je suis de tradition sunnite pour quel raison je ferais un manège .Tu dis que je déforme le verset ? Je peux me tromper . Qu'est ce que tu fais des ET dans le verset , pour moi ils sont la pour une raison , on va laisser une personne tierce jugé si mon interpretation est malhonnete ou possible .
Quand tu rencontre un défi intellectuel tu apel cela une polémique ?stp on reste sur les arguments .



salamsam a écrit:



Abraham est lui même un Messager. Il n'a donc pas eut à suivre un Message mais à le transmettre.


Je vais te donner un indice , pourquoi dans surat2 on ecrit إبراهم "ibrahm" et dans le reste du livre c'est ecrit إبراهيم "ibrahiim"

salamsam a écrit:


Dis moi, tu ne serais pas Nickel, aka nollaig qui essaie de se faire passer pour un musulman ? Le même genre de méthode pour essayer de tourner en bourique ses interlocuteurs et à sortir les arguments les plus absurdes.

On va finir par se connaitre et tu verras que ton accusation est infondé et injuste envers Nickel qui en passant à l'air intelligent .

Ps: ana dziri mel gharb te3ref el ghonya te3 "waywayway" aya goli kesh wahed gawri ye3ref had el ghonya ??

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ?   faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ? - Page 2 EmptyMar 14 Mar 2017, 06:32

Thedjezeyri14 a écrit:


Ps: ana dziri mel gharb te3ref el ghonya te3 "waywayway" aya goli kesh wahed gawri ye3ref had el ghonya ??



Pourrais-tu nous expliquer ce que signifie le mot "gawri" ? Je suis sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Coquelicot

Coquelicot



faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ?   faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ? - Page 2 EmptyMar 14 Mar 2017, 09:45

Thedjezeyri14 a écrit:
Coquelicot a écrit:

*Est ce que Jesus est bien le neveu de Moise



*Est ce que Mohammed est un Envoyé de Dieu


*Abraham a cru en Dieu et il a été choisi pour établir la religion qui est l'Islam
lire Sourate 42 verset 13


* Je pense que quand on s'habitue à lire des recits qui nous interprete le livre , au lieu d'utiliser nos propre outils pour l'interpreter on se retrouve malheureusement avec une lecture superifcielle du livre .
Si tu fait allusion a " O marie soeur de haroun" c'est parceque tu es surement aller trop vite au recits , avant de remarquer que c'été son peuple qui l'ont appelé ainsi et non Dieu.


*le terme exact est Messager , Muhammed est Messager de Dieu.

* Abraham est le symbole que donne le livre des humains qui decouvrent Dieu à travers sa création .


- tu devrais convaincre les coranistes sur ce sujet

- Oui Mohammed est Messager de Dieu donc à ton avis quel était sa mission

- Abraham est le symbole de la fondation de la maison de Dieu sur Terre
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ?   faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ? - Page 2 EmptyMar 14 Mar 2017, 11:02

salamsam a écrit:
cailloubleu a écrit:


Y a-t-il une liste de commandements?
Je pense que les 5 piliers de l'Islam résument assez bien les principaux commandement.

Au delà nous rentrons je dirais dans les degrés elevé de la piété. Car il y a des degrés en tout, dans le bien comme dans le mal, dans la foi comme dans la mécréance, dans la sincérité comme dans l'hypocrisie, etc etc...
non les piliers de l islam sont autre chose, les piliers ne sont que des rites mais les commandement sont plus importants car ils organise notre relation avec Dieu et aussi avec l autre.
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ?   faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ? - Page 2 EmptyMar 14 Mar 2017, 11:11

Thedjezeyri14 a écrit:
Le Coran est clair à ce sujet , pour etre musulman"مسلمين" il suffit de croire en Dieu et au jour du jugement , le mot islam"إسلام" est cité dans le coran quand il s'agit de croire exclusivement en Dieu .

مسلما:musulman
مسلمون: musulmans

(3/52)

فلما أحس عيسىٰ منهم الكفر قال من أنصاري إلى الله ۖ قال الحواريون نحن
أنصار الله آمنا بالله واشهد بأنا
مسلمون

Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit: ‹Qui sont mes alliés dans la voie d'Allah?› Les apòtres dirent: ‹Nous sommes les alliés d'Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.





(2/133)

أم كنتم شهداء إذ حضر يعقوب الموت إذ قال لبنيه ما تعبدون من بعدي قالوا نعبد إلٰهك وإلٰه آبائك إبراهيم وإسماعيل وإسحاق إلٰها واحدا ونحن له
مسلمون

Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils: ‹Qu'adorerez-vous après moi›? - Ils répondirent: ‹Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis
>.

(12/101)

رب قد آتيتني من الملك وعلمتني من تأويل الأحاديث ۚ فاطر السماوات والأرض أنت وليي في الدنيا والآخرة ۖ توفني
مسلما
وألحقنيى بالصالحين


Ô mon Seigneur, Tu m'as donné du pouvoir et m'as enseigné l'interprétation des rêves. [C'est Toi Le] Créateur des cieux et de la terre, Tu es mon patron, ici-bas et dans l'au-delà. Fais-moi mourir en parfaite soumission et fait moi rejoindre les vertueux.



Dans ces trois versets il apparait evident que abraham jacob joseph ..... sont musulmans sans avoir entendu parler de Muhammed de plus on voit bien que l'islam à un rapport exclusif avec Dieu
,les traductions ne sont pas fidèle au texte, c'est plutot des interpretations influencées par des sources extracoranique .
mais la tu parle des gens qui ont vécu avant mohamed alors il ne faut pas confondre les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ?   faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ? - Page 2 EmptyMar 14 Mar 2017, 11:53

salamsam a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:




Musulmans"مسلمين" ne veut pas dire soumis"مستسلمين" puisque toutes la création est soumise a Dieu même les
ahtés .
Musulmans veut dire ce qui accepte l'axiome" مسلمة" , cet axiome est que" Dieu unique existe et le jour du jugement existe".


Je te demande mon cher ami d'oublier toute l'histoire et de traiter le livre comme si tu était le premier a l'avoir .
Liste tout les versets qui cite les mots:{musulmans,islam} et dis moi quel est la signification evidente de ce mot ? C'est cela que j'apelle une analyse objective.

Est-ce que tu peux me prouver à l'aide de ses versets que j'ai tort ou que tu as raison ?


*Je n'ai rien contre les ahadith , sauf que la je parle que du Livre saint.

musulman veut dire « celui qui est en paix et se soumet ». Pour se soumettre à Dieu il faut reconnaitre Sa Parole et Ses commandements. Tu m'invites à oublier l'histoire, dommage, parce que l'histoire est riche en enseignement. Mais au delà, sans parler d'histoire, seulement du texte :

« Abraham n’était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (musulman) et il n’était point du nombre des associateurs. » s3, v67

Abraham est considéré comme musulman dans le Coran car il se soumet aux commandement de Dieu. Se contenter de croire en l'existence d'un Dieu unique et d'un jour du jugement dernier, d'aprés le Coran, Ibliss lui même y croit, lui même sait qu'il n'y a qu'un Dieu unique, il l'a même vu de ses propres yeux d'aprés le Coran, et il sait qu'il y aura un jour du Jugement dernier.

Croire en l'existence d'un Dieu unique sans la soumission aux commandement, ne peut faire de celui qui croit, un musulman.

1‐(Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent: ‹Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres›, et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance), les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.) An‐Nissa : 150‐151.

Haha tu t'es fais un nouveau copain Razz

Il est drôle ce verset, tous le monde sais que Abraham n'était ni chrétien ni juif puisqu'il n'avait pas encore eut de prophètes est donc de "message" destiné" au peuple. Abraham n'était pas musulmans non plus pour ces mêmes raisons.

faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ? - Page 2 987275  à Thedjezeyri14 pour sa démonstration (avec le reste de ces postes)

Mon grand, tu es en train de tomber dans le dogmatisme, tu deviens insensible et inflexible, (sous l'influence de ton mentor SKIPEER) c'est bien dommage.

Au fait ce n'est pas à cause de notre connaissance théologique que l'on a la foi, je crois que la foi est un don de Dieu qu'il a fait à chaque homme.
La connaissance si l'on ne veille pas fait gonfler l'orgueil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ?   faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ? - Page 2 EmptyMar 14 Mar 2017, 12:13

Nabil80 a écrit:
salamsam a écrit:

Je pense que les 5 piliers de l'Islam résument assez bien les principaux commandement.

Au delà nous rentrons je dirais dans les degrés elevé de la piété. Car il y a des degrés en tout, dans le bien comme dans le mal, dans la foi comme dans la mécréance, dans la sincérité comme dans l'hypocrisie, etc etc...
non les piliers de l islam sont autre chose, les piliers ne sont que des rites mais les commandement sont plus importants car ils organise notre relation avec Dieu et aussi avec l autre.

Bien Nabil80! C'est ce que Jésus a dit écoute "Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
22.37 Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
22.38 C'est le premier et le plus grand commandement.
22.39 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
22.40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes." Matthieu 22 v 36 à 40
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ?   faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ? - Page 2 EmptyMar 14 Mar 2017, 12:18

Thedjazayri14 a écrit:
Je vais poser la question autrement pourrait tu me trouver un verset qui fais un lien entre musulman et la foi en Muhammed ? Ou entre musulman et les 5 piliers ?

je ne te comprend pas Thedjazayri !!

si tu es musulman tu devrais savoir que la foi est en Allah exalte soit il et Mohammed paix sur lui est son messager comme le fut les autres prophètes avant lui

CORAN 4:65. Non!... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement [à ta sentence].
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ?   faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ? - Page 2 EmptyMar 14 Mar 2017, 12:25

Estandrine a écrit:
Mon grand, tu es en train de tomber dans le dogmatisme, tu deviens insensible et inflexible, (sous l'influence de ton mentor SKIPEER) c'est bien dommage.
Notre Mentor a nous musulmans c'est le prophete Mohammed paix sur lui mais nous le divinisons pas comme vous le faites avec Jésus paix sur lui

CORAN 33:21. En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.

je salue au passage mon frère salamsam qui fait un travail admirable et je prie Allah swt de le récompenser ici bas et au jour du jugement dernier !! faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ? - Page 2 4033047434
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ?   faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ? - Page 2 EmptyMar 14 Mar 2017, 12:27

Estandrine a écrit:


Bien Nabil80! C'est ce que Jésus a dit écoute "Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
22.37 Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
22.38 C'est le premier et le plus grand commandement.
22.39 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
22.40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes." Matthieu 22 v 36 à 40

Si tu consulte les.commandement dont j"ai parler S6V150-153 c'est effectivement des commandement qui decoulent des deux que tu as cité
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ?   faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ? - Page 2 EmptyMar 14 Mar 2017, 12:30

SKIPEER a écrit:

je ne te comprend pas Thedjazayri !!

si tu es musulman tu devrais savoir que la foi est en Allah exalte soit il et Mohammed paix sur lui est son messager comme le fut les autres prophètes avant lui

CORAN 4:65. Non!... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement [à ta sentence].


Skipeer , relis mes messages , oui de nos jours c'est connu c'est quoi un musulman , mais dans le livre saint la définition est differente .
Comme je l'ai deja dis il y a une difference entre "les croyants" et "les musulmans"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ?   faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ? - Page 2 EmptyMar 14 Mar 2017, 12:41

SKIPEER a écrit:
Estandrine a écrit:
Mon grand, tu es en train de tomber dans le dogmatisme, tu deviens insensible et inflexible, (sous l'influence de ton mentor SKIPEER) c'est bien dommage.
Notre Mentor a nous musulmans c'est le prophete Mohammed paix sur lui mais nous le divinisons pas comme vous le faites avec Jésus paix sur lui

CORAN 33:21. En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.

je salue au passage mon frère salamsam qui fait un travail admirable et je prie Allah swt de le récompenser ici bas et au jour du jugement dernier !! faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ? - Page 2 4033047434

Que Mohamed soit ton model c'est affreux.... Mais pourquoi Mohamed est-il au dessus du lot pour les musulmans? Qu'a-t-il fait pour être un model, en éclipsant tous les autres avant lui? Je ne vais pas m'amuser à citer la liste des horreurs qu'il a fait, mais c'est imcomparble avec l'œuvre de Jésus qui est juste et saint.

Oui j'ai compris le refrain, je suis une associatrice, tu es supérieur en piété nia nia nia.
Pareille que pour Salamsam je t'invite à méditer sur la parabole de Jésus dans Luc 18 avec "le pharisien et le publicain". Bonne méditation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ?   faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?
» Faut-il être musulman pour aller au Paradis?
» Mohamed a t il les critères pour être un prophète selon le coran?
» Est-ce un avantage pour un prophète d'être analphabète?
» Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: