Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Comment comprendre le voyage nocturne et l'ascension de Mohammed

Aller en bas 
+5
TetSpider
LA REPONSE
mario-franc_lazur
Mehdi
Madeleine
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Madeleine

Madeleine



Comment comprendre le voyage nocturne et l'ascension de Mohammed  - Page 2 Empty
MessageSujet: Comment comprendre le voyage nocturne et l'ascension de Mohammed    Comment comprendre le voyage nocturne et l'ascension de Mohammed  - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010, 19:01

Rappel du premier message :

Je suis très intéressée par ce texte que j'ai découvert sur le Web et j'aimerais avoir des avis des amis Musulmans de ce forum, Merci !
-----------------------------------------------------

Le voyage nocturne et l'ascension (-1 H. ; 53 ans)
Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) voyage une nuit de la Mecque à Jérusalem, puis monte jusqu'au Jujubier célèste

Allâh (تعالى) a dit: {Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Mouhammad], de la mosquée Al-Haram à la mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles.} (17/1)

Selon Anas ibn Mâlik (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Al-Burâq" -une monture blanche, plus grande qu'un âne et plus petite qu'une mule, qui se trouvait d'un bond où son regard s'arrêtait- me fut amenée. Je la montai et fus transporté à Jérusalem. Là-bas, je l'attachai à l'anneau destiné à l'usage des prophètes. Je pénétrai dans la mosquée où je pria deux rak'a. A ma sortie, Gabriel (عليه السلام) m'offrit deux récipients: l'un contenant du vin, l'autre du lait. Je choisis le lait; et Gabriel me déclara alors que j'avais élu la voie primordiale. Porté par lui, je m'élevai jusqu'aux régions célestes. Gabriel demanda la permission d'y accéder.
- "Qui est-ce?", demanda-t-on.
- "C'est Gabriel ", répondit-il.
- "Et qui t'accompagne?".
- "C'est Muhammad ".
- "A-t-il donc reçu la Mission?".
- "Oui".
On nous ouvrit et je vis aussitôt Adam qui me souhaita la bienvenue et invoqua (Allah) en ma faveur. Puis, je fus porté au second ciel, Gabriel (عليه السلام) demanda qu'on nous ouvrît.
- "Qui est-ce?", demanda-t-on.
- "C'est Gabriel ", répondit-il.
- "Et qui t'accompagne?".
- "C'est Muhammad ".
- "A-t-il donc reçu la Mission?".
- "Oui".
On nous ouvrit et je vis aussitôt les deux cousins maternels: Jésus ('Isa), le fils de Marie et Jean Baptiste, fils de Zacharie (qu'Allah leur accorde Ses bénédictions) qui me souhaitèrent la bienvenue et le bien. Puis, je fus porté au troisième ciel, et Gabriel demanda aussi la permission d'y pénétrer.
- "Qui est-ce?", demanda-t-on.
- "C'est Gabriel ", répondit-il.
- "Et qui t'accompagne?".
- "C'est Muhammad ".
- "A-t-il donc reçu la Mission?".
- "Oui".
On nous ouvrit et je trouvai aussitôt Joseph (Yûsuf) (عليه السلام) à qui a été assignée la moitié de la beauté humaine. Celui-ci me souhaita la bienvenue et le bien. Je fus ensuite porté au quatrième ciel et Gabriel (عليه السلام) demanda qu'on nous ouvrît.
- "Qui est-ce?", demanda-t-on.
- "C'est Gabriel ", répondit-il.
- "Et qui t'accompagne?".
- "C'est Muhammad ".
- "A-t-il donc reçu la Mission?".
- "Oui".
On nous ouvrit et je trouvai Anoch ('Idris) qui me souhaita la bienvenue et le bien. Allah - à Lui la puissance et la gloire - dit à ce sujet: {Et Nous l'élevâmes à un haut rang}. Je fus alors porté au cinquième ciel et Gabriel demanda qu'on nous ouvrît.
- "Qui est-ce?", demanda-t-on.
- "C'est Gabriel ", répondit-il.
- "Et qui t'accompagne?".
- "C'est Muhammad ".
- "A-t-il donc reçu la Mission?".
- "Oui". On nous ouvrit et je trouvai Aaron (Hârûn) (saws) qui me souhaita la bienvenue et le bien. Je fus ensuite porté au sixième ciel et Gabriel (que la paix soit sur lui) demanda qu'on nous ouvrît.
- "Qui est-ce?", demanda-t-on.
- "C'est Gabriel ", répondit-il.
- "Et qui t'accompagne?".
- "C'est Muhammad ".
- "A-t-il donc reçu la Mission?".
- "Oui". On nous ouvrit et je trouvai Moïse (Mûsa) (saws) qui me souhaita la bienvenue et le bien. Je fus porté enfin au septième ciel et Gabriel (que la paix soit sur lui) demanda qu'on nous ouvrît.
- "Qui est-ce?", demanda-t-on.
- "C'est Gabriel ", répondit-il.
- "Et qui t'accompagne?".
- "C'est Muhammad ".
- "A-t-il donc reçu la Mission?".
- "Oui". On nous ouvrit et je trouvai Abraham ('Ibrâhim) (saws), le dos appuyé contre la Maison Peuplée dans laquelle pénètrent journellement un nouveau groupe de soixante-dix mille Anges. Puis, il m'emmena vers "Sidrat al-Muntaha" (le Lotus de la limite extrême) dont les feuilles ressemblaient aux oreilles d'éléphants et les fruits étaient (grands) comme les cruches. Au moment où -par l'ordre d'Allah- le lotus fut couvert de ce qui le couvrit, il se transforma et aucun des créatures d'Allah ne pourrait décrire sa splendeur. Allah me révéla, alors, ce qu'Il voulut, et prescrivit l'accomplissement de cinquante prières par jour. Je retournai voir Moïse (Mûsa) qui me demanda: "Qu'est-ce qu'a prescrit le Seigneur à ta Communauté?".
- "Une cinquantaine de prières", lui dis-je.
- "Retourne à ton Seigneur et demande-Lui la réduction de ce nombre, car ta Communauté ne supportera point cette prescription. Je connais bien les israélites; je les avais mis à l'épreuve et je m'étais employé à les ramener sur la bonne voie".
Le Prophète poursuivit: Je retournai à mon Seigneur et je Lui demandai de réduire le nombre des prières pour la faveur de ma Communauté. Il m'exauça en les amoindrissant de cinq prières. J'allai ensuite trouver Moïse (Mûsa) pour l'informer de la réduction des cinq prières. Toutefois, il me répéta: "Retourne à ton Seigneur et demande-Lui la réduction de ce nombre, car ta Communauté ne le supportera point". Je ne cessai alors de faire la navette entre mon Seigneur (à Lui la puissance et la gloire) et Moïse (Mûsa) (que la paix soit sur lui) pour demander plus de réduction encore jusqu'à ce qu'Allah me décréta: "O Muhammad! Je prescris irrévocablement cinq prières jour et nuit, dont chacune équivaut à dix, cela fait alors cinquante. Quiconque a dessein de faire une bonne action et ne la faite pas, on lui inscrira une récompense à son actif; s'il l'exécute, une récompense équivalente à dix bonnes actions lui sera inscrite. Tandis que quiconque a l'intention de perpétrer une mauvaise action et qu'il ne l'accomplit pas, rien ne sera inscrit à son passif; si au contraire il l'accomplit, on lui inscrira la punition d'une seule mauvaise action". Je redescendai et arrivai auprès de Moïse (que la paix soit sur lui) pour l'informer de la chose, mais il me dit: "Retourne à ton Seigneur et demande-Lui une nouvelle réduction".
"Je suis déjà retourné plusieurs fois à mon Seigneur, jusqu'à ce que j'aie trouvé inconvenant de Lui adresser encore une fois cette demande." répondis-je à Mûsa. (Mouslim n°234)



D'après Mâlik ibn Sa'sa'a (ra), le Prophète (saws) a dit: Pendant que je me trouvais auprès de la Maison sacrée (la Ka'ba) dans un état intermédiaire entre le réveil et le sommeil, j'entendis quelqu'un appeler: "L'homme se trouvant entre les deux autres!". (il y avait, selon les commentateurs, deux hommes à côté du Prophète). J'y répondis. On m'emmena et m'offrit ensuite un bassin d'or rempli de l'eau de Zamzam. On me fendit la poitrine d'ici jusque là. Un autre transmetteur, Qatâda, s'enquérit: "Et qu'a-t-il entendu par (d'ici jusque là)?". -"Jusqu'au bas-ventre", répliqua Anas. - On m'extraira le cœur, dit le Prophète, et après l'avoir lavé avec l'eau de Zamzam, on me le remit à sa place en le bourrant de la foi et de la sagesse. Puis, me fut amenée "Al-Burâq" -une monture blanche, plus grande qu'un âne et plus petite qu'une mule, qui se trouvait d'un bond où son regard s'arrêtait-; sur laquelle on me fit monter. Puis, je m'en allai avec Gabriel, jusqu'à atteindre le ciel le plus proche où il demanda qu'on nous ouvrît.
- "Qui est-ce?", demanda-t-on.
- "C'est Gabriel ", répondit-il.
- "Et qui t'accompagne?".
- "C'est Muhammad ".
- "A-t-il donc reçu la Mission?".
- "Oui". On nous ouvrit donc en disant: "Qu'il soit donc le bienvenu! Quelle heureuse arrivée que la sienne!". J'y trouvai alors Adam (que la paix soit sur lui)". Et le Prophète se mit à relater la suite des événements (déjà mentionnés dans le hadith précédent) en disant qu'il avait rencontré au second ciel, Jésus ('Isa) et Jean-Baptiste (Yahiya) (que la paix soit sur les deux); au troisième, Joseph (Yûsuf); au quatrième, Anoch ('Idris); et au cinquième, Aaron (Hârûn) (que la bénédiction d'Allah soit sur eux tous). - Nous parvînmes enfin au sixième ciel, continua le Prophète, là je vis Moïse (Mûsa) (que la paix soit sur lui) que je saluai. Et lui de me répondre: "Que tu sois le bienvenu, frère vertueux et prophète vertueux!". A peine l'avais-je dépassé, qu'il se mit à pleurer. "Pourquoi tu pleures?", lui demanda-t-on.
- "O Seigneur, répondit-il, ce jeune homme, vous l'avez envoyé après moi; et pourtant une multitude de sa Communauté iront au Paradis, tandis que ceux qui y accéderont parmi ma Communauté seront moins nombreux". Puis, nous montâmes au septième ciel où je vis Abraham ('Ibrâhim). Or, le Prophète (saws) raconta qu'il avait vu quatre fleuves: deux apparents et deux autres sous terre. "O Gabriel! Quels sont donc ces fleuves?", demanda-t-il.
L'Archange répondit: "Les deux fleuves souterrains sont du Paradis; quant aux deux autres, ils sont le Nil et l'Euphrate". Le Prophète poursuivit son récit: Puis, on me montra la Maison Peuplée à son endroit sur laquelle j'interrogeai Gabriel qui me dit: "C'est la Maison Peuplée où chaque jour, soixante-dix mille Anges font la prière pour une seule fois dans leur vie". Ensuite, on m'apporta deux récipients: l'un contenant du vin et l'autre de lait. Je choisis celui-ci. "Vous y êtes! Qu'Allah te bénis pour la faveur de ta Communauté! Tu as opté pour la voie primordiale", constata Gabriel. Aussi, il me fut prescrit d'accomplir cinquante prières par jour..." Et le Prophète relata ce qui s'était passé à ce sujet. (Mouslim n°238)

A son retour, le Prophète (صلى الله عليه و سلم) raconte cela à Qouraych et les preuves qu'Il leur apporte

Oum Hâni' (رضي الله عنها) dit : "Le Prophète - que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui - dormait chez nous la nuit où le miracle d'al-Isrâ' eut lieu. Je constatai son absence cette nuit là et je ne pus fermer l'œil de peur qu'un malheur ne lui soit arrivé. [A son retour], le Prophète m'expliqua : "Gabriel - que la paix soit sur lui - vint me voir, il me prit par la main et nous sortîmes de la maison. Devant la porte, je trouvai une monture entre la mule et l'âne. Il me fit monter dessus et nous partîmes.
Arrivés au Temple de Jérusalem, il me montra Abraham qui était de la même constitution que moi. Il me montra Moïse : il était basané et grand de taille avec des cheveux blancs, il ressemblait aux gens de Azd Shanu'ah (une tribu arabe). Il me montra Jésus, fils de Marie, il était blanc de teint avec un peu de rougeur. Il ressemblait à 'Urwah Ibn Mas'ûd Ath-Thaqafî. Il me montra aussi l'Imposteur [l'Antéchrist]. Borgne de l'œil droit, il ressemblait à Qotn Ibn 'Abd Al-'Ozzâ." Puis il me dit : "Je veux sortir raconter tout ce que j'ai vu à Qoraïsh." Je le retins par ses vêtements et lui dit : "Je t'en conjure, tu sais bien que ses gens te démentissent et je crains qu'il ne te fassent du mal !" Il libéra ses vêtements de ma main et sortit.
Il alla les voir dans leur lieu de rencontres et leur raconta son récit. Mut'am Ibn 'Udayy se leva et lui dit : "Ô Muhammad, si tu étais aussi jeune que tu l'étais dans le temps, tu n'aurais pas dit une telle chose et resté impuni !"
Un autre homme lui dit : "As-tu vu sur ton chemin des chameaux qui nous appartiennent à tel endroit ?"
Le Prophète répondit : "Oui, ils ont égaré un chameau et sont actuellement à sa recherche."
L'homme lui demanda : "As-tu vu le troupeau de mon cousin un tel ?"
Le Prophète dit : "Oui, je l'ai croisé à tel endroit. Une chamelle rouge s'est cassé [un membre]. Ils avait un récipient d'eau que j'ai bu."
Ils lui demandèrent de donner le nombre de bêtes dans le troupeau et le nom des bergers. Il répondit qu'il n'y avait pas fait attention puis il tomba subitement en sommeil. Il vit le troupeau devant lui et compta les bêtes et prit connaissance des bergers qui étaient avec le troupeau. Quand il se réveilla, il leur donna le nombre de bêtes dans le troupeau et leur dit que les bergers était Ibn Abî Quhâfah et un tel et un tel. Il leur dit aussi que le troupeau allait rentrer à la Mecque le lendemain de telle direction.
Le lendemain, ils attendirent à l'endroit indiqué et virent les chameaux arriver. Ils les interrogèrent et purent vérifier qu'un chameau s'était bien égaré. Ils interrogèrent le deuxième troupeau et vérifièrent qu'une chamelle rouge s'était cassé un membre. Ils les interrogèrent à propos du récipient d'eau. Abû Bakr Ibn Abî Qohâfah qui accompagnait le troupeau répondit qu'ils avaient bien un récipient et qu'il l'avait remplit lui même et qu'il ne savait pas qui avait bien pu la boire. Quand Abû Bakr prit connaissance de toute l'histoire il fit foi au Prophète et cru ce que le Prophète avait relaté. C'est depuis ce moment là qu'il fut qualifié d'As-Siddîq (i.e. celui qui croit).

Selon Abou Hurayra (ra), l'Envoyé d'Allah (saws) a dit: Je me vis (en songe) dans l'enceinte de la Ka'ba (le Hijr), pendant que les Qoraychites me questionnaient sur mon Voyage Nocturne. Ceux-ci m'interrogèrent alors sur des détails concernant le Temple de Jérusalem que je n'avais pas retenus; ce qui me causa une affliction qui me fut inconnue jusqu'alors. Le Prophète ajouta: "Allah fit alors apparaître le monument à ma vue, et ainsi je pus répondre à toutes leurs questions". (Mouslim n°251)




Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
LA REPONSE





Comment comprendre le voyage nocturne et l'ascension de Mohammed  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre le voyage nocturne et l'ascension de Mohammed    Comment comprendre le voyage nocturne et l'ascension de Mohammed  - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010, 11:38

Mehdi a écrit:
LA REPONSE a écrit:


Mais justement ils ne disent pas le contraire mais exactement la même chose. Les livres de Dieu sont les mêmes. Ce n'est que l'altération qui en a fait plusieurs. Il y a un seul Dieu et une seule parole. C'est a ceux la que s'adressent le Coran et non aux trinitaires et autres qui apparaissent en flagrant délit comme changeant de force la parole divine.

Vous ne les voyez pas interpréter chaque geste chaque actes pour qu'enfin il y ait une continuité dans leurs discours. Nous croyons en la thora et l’évangile ou est donc le problème. Ou est la contradiction..

Je crois que je me fais mal comprendre: je parle des versets du Coran !!!



Oui il s'agit bien des versets du Coran. Ils ne se contredisent pas en parlant de la Thora et de l’Évangile puisque c'est la même parole de Dieu que le Coran. Ceux qui avait la connaissance de la vrai Thora et du vrai évangile n'ont trouvé aucune difficulté a épouser l'Islam. C'est a ceux la que s'adresse le Coran.

“Ensuite, Nous leur avons donné comme successeurs Nos [autres] Apôtres ainsi que Jésus fils de Marie ; Nous lui avons donné l’Evangile et avons mis dans le cœur de ceux qui le suivent, mansuétude et pitié. Et le monachisme qu'ils ont instauré - Nous ne le leur avons pas prescrit –, ne cherchant que le bon plaisir de Dieu ; ils ne l’ont [toutefois] pas observé comme il se devait. Nous avons donné leur rétribution à ceux d’entre eux qui ont cru alors que beaucoup parmi eux sont pervers”
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Comment comprendre le voyage nocturne et l'ascension de Mohammed  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre le voyage nocturne et l'ascension de Mohammed    Comment comprendre le voyage nocturne et l'ascension de Mohammed  - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010, 11:39

TetSpider a écrit:
Mehdi a écrit:
Mohammed n'évoque-t-il pas de toute évidence les trahisons qui se manifestaient déjà de son vivant
Et ça aussi tu peux l'expliquer ?


De cela je m'en suis déjà expliqué !
Alors à quoi bon vous donner ce que vous n'êtes pas prêt - non pas à croire, je ne vous demande même pas cela - mais à considérer objectivement !?


Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Comment comprendre le voyage nocturne et l'ascension de Mohammed  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre le voyage nocturne et l'ascension de Mohammed    Comment comprendre le voyage nocturne et l'ascension de Mohammed  - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010, 11:54

Mehdi a écrit:
TetSpider a écrit:

Et ça aussi tu peux l'expliquer ?


De cela je m'en suis déjà expliqué !
Alors à quoi bon vous donner ce que vous n'êtes pas prêt - non pas à croire, je ne vous demande même pas cela - mais à considérer objectivement !?



Mais on va vous donner au moins notre point de vue et a vous d’en juger la profondeur..
Nous ne pensons pas effectivement que de telles choses puissent avoir lieu mais nous sommes prêts au moins pour la discussion...
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Comment comprendre le voyage nocturne et l'ascension de Mohammed  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre le voyage nocturne et l'ascension de Mohammed    Comment comprendre le voyage nocturne et l'ascension de Mohammed  - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010, 12:00

LA REPONSE a écrit:
Mehdi a écrit:



De cela je m'en suis déjà expliqué !
Alors à quoi bon vous donner ce que vous n'êtes pas prêt - non pas à croire, je ne vous demande même pas cela - mais à considérer objectivement !?



Mais on va vous donner au moins notre point de vue et a vous d’en juger la profondeur..
Nous ne pensons pas effectivement que de telles choses puissent avoir lieu mais nous sommes prêts au moins pour la discussion...

Sans entrer dans les révélations que j'ai citées, dites-moi, pour quelles raisons, Ali qui devait succéder à Mohammed dès sa mort, s'est vu préférer Abu Bakr au dernier moment, par Mohammed lui-même (contrairement à une idée fausse que j'ai pu lire !) !?

Et par quel "miracle" Ali est revenu au pouvoir, après....bien des massacres !?

Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Comment comprendre le voyage nocturne et l'ascension de Mohammed  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre le voyage nocturne et l'ascension de Mohammed    Comment comprendre le voyage nocturne et l'ascension de Mohammed  - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010, 12:04

Mehdi a écrit:
Sans entrer dans les révélations que j'ai citées, dites-moi, pour quelles raisons, Ali qui devait succéder à Mohammed dès sa mort,
Qui t'as dit cela ? Ali lui même ou comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
Mehdi





Comment comprendre le voyage nocturne et l'ascension de Mohammed  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre le voyage nocturne et l'ascension de Mohammed    Comment comprendre le voyage nocturne et l'ascension de Mohammed  - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010, 12:09

TetSpider a écrit:
Mehdi a écrit:
Sans entrer dans les révélations que j'ai citées, dites-moi, pour quelles raisons, Ali qui devait succéder à Mohammed dès sa mort,
Qui t'as dit cela ? Ali lui même ou comment ?

C'est ça Ali lui-même , à moins que ce soit Mohammed lui-même qui sait !?

Ce ton ne convient guère à un sujet aussi grave ; désolé !!!

Regardez à nouveau ceci:

« Après la mort du prophète, sa parole et son œuvre furent déformées, et les commandements graduellement modifiés pour devenir plus agréables aux hommes.
Des troubles surgirent partout, fomentés par Ali.
Le fils aîné de celui-ci, Abdallah, qui avait été le premier lecteur à la mosquée, devint le meurtrier de ses frères Mohammed et Ibrahim, demeurés fidèles à l’enseignement du prophète. Là comme ailleurs, ce qu’avait apporté le messager de la Vérité fut bien vite traîné dans la boue.
« 

Puis les Paroles de Mohammed:

- - - " Ma Oumma connaîtra une époque où il ne restera du saint Coran que son dessin, et de l’Islam que son nom. Les gens s’en réclameront tout en en étant les plus éloignés. Leurs mosquées seront très fréquentées, mais la piété y sera absente. Les savants de cette époque seront les pires des faqîh sous le ciel. C’est d’eux que les troubles sortiront et c’est vers eux qu’ils retourneront..."

Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Comment comprendre le voyage nocturne et l'ascension de Mohammed  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre le voyage nocturne et l'ascension de Mohammed    Comment comprendre le voyage nocturne et l'ascension de Mohammed  - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010, 12:15

Mehdi a écrit:
Regardez à nouveau ceci:

« Après la mort du prophète, sa parole et son œuvre furent déformées, et les commandements graduellement modifiés pour devenir plus agréables aux hommes.
Des troubles surgirent partout, fomentés par Ali.
Le fils aîné de celui-ci, Abdallah, qui avait été le premier lecteur à la mosquée, devint le meurtrier de ses frères Mohammed et Ibrahim, demeurés fidèles à l’enseignement du prophète. Là comme ailleurs, ce qu’avait apporté le messager de la Vérité fut bien vite traîné dans la boue.
«
Ou mais tu as sorti cela d'où ?

D'ailleurs on connait pas un fils de Ali nommé Abdallah, ni Mohammed ni Ibrahim.

Tu es sûr que ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
Mehdi





Comment comprendre le voyage nocturne et l'ascension de Mohammed  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre le voyage nocturne et l'ascension de Mohammed    Comment comprendre le voyage nocturne et l'ascension de Mohammed  - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010, 12:19

TetSpider a écrit:
Mehdi a écrit:
Regardez à nouveau ceci:

« Après la mort du prophète, sa parole et son œuvre furent déformées, et les commandements graduellement modifiés pour devenir plus agréables aux hommes.
Des troubles surgirent partout, fomentés par Ali.
Le fils aîné de celui-ci, Abdallah, qui avait été le premier lecteur à la mosquée, devint le meurtrier de ses frères Mohammed et Ibrahim, demeurés fidèles à l’enseignement du prophète. Là comme ailleurs, ce qu’avait apporté le messager de la Vérité fut bien vite traîné dans la boue.
«
Ou mais tu as sorti cela d'où ?

D'ailleurs on connait pas un fils de Ali nommé Abdallah.

Tu es sûr que ça va ?

C'est fou comme vous éludez les Paroles de Mohammed !!!
Je ne reviens plus sur ce sujet tant que vous n'aurez pas pris en compte cet avertissement du Prophète !!!
Vous semblez plus attaché à votre religion qu'à Mohammed; moi, c'est le contraire !


Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Comment comprendre le voyage nocturne et l'ascension de Mohammed  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre le voyage nocturne et l'ascension de Mohammed    Comment comprendre le voyage nocturne et l'ascension de Mohammed  - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010, 12:27

Mehdi a écrit:
LA REPONSE a écrit:


Mais on va vous donner au moins notre point de vue et a vous d’en juger la profondeur..
Nous ne pensons pas effectivement que de telles choses puissent avoir lieu mais nous sommes prêts au moins pour la discussion...

Sans entrer dans les révélations que j'ai citées, dites-moi, pour quelles raisons, Ali qui devait succéder à Mohammed dès sa mort, s'est vu préférer Abu Bakr au dernier moment, par Mohammed lui-même (contrairement à une idée fausse que j'ai pu lire !) !?

Et par quel "miracle" Ali est revenu au pouvoir, après....bien des massacres !?


Cher Mehdi,
Il faut être plus ou moins raisonnable pour permettre un dialogue. Alors tu nous demande de ne pas prendre ce que nous pensons comme vérités mais voila que tu nous assènent de paroles pleines d'erreurs et que tu présentes comme vérités absolues et indiscutables. On s'est même mis au gardes a vous pour faire preuve d'objectivité mais voila que c'est toi qui tombe dans ce que tu arrives a appeler même "révélation"

Saches au moins qu'après le prophète les désignations par la société étaient claires nettes et précises au vu de la sounna du prophete. Ali lui-même se mis au service d'Abou Bekr alors on va pas comprendre plus que lui. Et c'est la même chose pour tous les Califes. Maintenant s'il y a eu des mouvements tout cela démontre la profondeur démocratiques de la gestion du monde musulman et des mutations qui s'en suivirent...
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Comment comprendre le voyage nocturne et l'ascension de Mohammed  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre le voyage nocturne et l'ascension de Mohammed    Comment comprendre le voyage nocturne et l'ascension de Mohammed  - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010, 12:30

Il y a pas de monarchie en Islam ni de désignation, mais le calife avant sa mort peut proposer un successeur et non le designer et après ce sont les musulmans qui choisissent celui qui leur convient via la Shoura, la Consultation.

« 42.38 qui répondent à l'appel de leur Seigneur, accomplissent la Salat, se consultent entre eux à propos de leurs affaires, dépensent de ce que Nous leur attribuons, »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
rosarum

rosarum



Comment comprendre le voyage nocturne et l'ascension de Mohammed  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre le voyage nocturne et l'ascension de Mohammed    Comment comprendre le voyage nocturne et l'ascension de Mohammed  - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010, 12:47

TetSpider a écrit:
rosarum a écrit:
toutefois, ce récit fait partie des hadiths et n'a pas été conservé dans le coran mais seulement rapporté par témoignage oral mis par écrit des siècles plus tard.
Et depuis quand il y a des hadiths dans le Coran ?

mais justement le "voyage nocturne" n'est pas dans le coran mais uniquement dans les hadiths.

dans le coran, il y a un seul et unique verset que vous interpretez comme y faisant allusion, mais c'est tout à fait discutable.
on peut même imaginer qu'à l'inverse, le hadith a été inventé par la suite pour donner à ce verset un autre sens que celui d'origine ( cf interprétation Juive selon laquelle le "serviteur" est Moïse et non Mohamed )



Dernière édition par rosarum le Ven 26 Nov 2010, 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Comment comprendre le voyage nocturne et l'ascension de Mohammed  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre le voyage nocturne et l'ascension de Mohammed    Comment comprendre le voyage nocturne et l'ascension de Mohammed  - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010, 12:53

rosarum a écrit:
dans le coran, il y a un seul et unique verset que vous interpretez comme y faisant allusion, mais c'est tout à fait discutable.
Ah bon ? et tu propose quoi ?

Citation :
on peut même imaginer qu'à l'inverse, la hadith a été inventé par la suite pour donner à ce verset un autre sens que celui d'origine
Oui mais tu peux imaginer tout ce que tu veux du coup que tu ne crois au Hadith et au Coran.

Citation :
( cf interprétation Juive selon laquelle le "serviteur" est Moïse et non Mohamed )
Il y a des juifs qui interprètent le Coran maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
LA REPONSE

LA REPONSE



Comment comprendre le voyage nocturne et l'ascension de Mohammed  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre le voyage nocturne et l'ascension de Mohammed    Comment comprendre le voyage nocturne et l'ascension de Mohammed  - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010, 13:06

rosarum a écrit:
TetSpider a écrit:

Et depuis quand il y a des hadiths dans le Coran ?

mais justement le "voyage nocturne" n'est pas dans le coran mais uniquement dans les hadiths.

dans le coran, il y a un seul et unique verset que vous interpretez comme y faisant allusion, mais c'est tout à fait discutable.
on peut même imaginer qu'à l'inverse, la hadith a été inventé par la suite pour donner à ce verset un autre sens que celui d'origine ( cf interprétation Juive selon laquelle le "serviteur" est Moïse et non Mohamed )

[b]Sourate 53 : L'étoile (An-Najm)[/b]


1. Par l'étoile à son déclin !
2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.
5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] : à la force prodigieuse,
6. doué de sagacité; c'est alors qu'il se montra sous sa forme réelle [angélique],
7. alors qu'ils se trouvait à l'horizon supérieur.
8. Puis il se rapprocha et descendit encore plus bas,
9. et fut à deux portées d'arc, ou plus près encore.
10. Il révéla à Son serviteur ce qu'Il révéla.
11. Le coeur n'a pas menti en ce qu'il a vu.
12. Lui contestez-vous donc ce qu'il voit ?
13. Il l'a pourtant vu, lors d'une autre descente,
14. près de la Sidrat-ul-Muntaha,
15. près d'elle se trouve le jardin de Maawa :
16. au moment où le lotus était couvert de ce qui le couvrait.
17. La vue n'a nullement dévié ni outrepassé la mesure.
18. Il a bien vu certaines des grandes merveilles de son Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Comment comprendre le voyage nocturne et l'ascension de Mohammed  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre le voyage nocturne et l'ascension de Mohammed    Comment comprendre le voyage nocturne et l'ascension de Mohammed  - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010, 13:08

Moi je pense qu'un trinitaire même s'il ne l'est plus a besoin d'une longue periode de convalescence pour que son cerveau retrouve une activité normale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
Elmakoudi

Elmakoudi



Comment comprendre le voyage nocturne et l'ascension de Mohammed  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre le voyage nocturne et l'ascension de Mohammed    Comment comprendre le voyage nocturne et l'ascension de Mohammed  - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010, 17:12

Mehdi a écrit:
Elmakoudi a écrit:

-----------------------------------------------------

Ainsi, après la mort du Messager, lorsque les Musulmans se consultèrent chez les Banû Sâ`idah pour élire le Successeur du Messager de Dieu, ils choisirent Abû Bakr As-Siddîq, affirmant : « Le Messager de Dieu l’a choisi pour nous diriger dans les affaires de notre religion. Ne le choisirions-nous pas pour nous diriger dans les affaires de notre monde d’ici-bas ? » En effet, lors de sa maladie, le Messager avait demandé à Abû Bakr de diriger la prière des Compagnons, chose par ailleurs remarquable.
L’établissement d’un lien solide et étroit entre la Mosquée Sacrée [2] et la Mosquée Al-Aqsâ. Ainsi, celui qui préserve la Mosquée Sacrée et qui ½uvre pour y établir le culte dû à Dieu doit également ½uvrer pour établir le culte dû à Dieu dans la Mosquée Al-Aqsâ et la préserver.
L’indication au fait que la souveraineté des Musulmans sur cette terre ne saurait être disputée par une autre souveraineté. En outre les Musulmans ne peuvent en aucun cas accepter un quelconque compromis ou une quelconque concession sur cette question.

La primauté du Sceau des Prophètes sur le reste des Messagers. Ainsi, Dieu dit :
« Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d’autres. » [3], ou encore : « Et parmi les prophètes, Nous avons donné à certains plus de faveurs qu’à d’autres. » [4], ou encore : « Et Dieu accorde Ses bienfaits à qui Il veut » [5].

Bonjour,

Désolé, mais ce que je relève ici:

- "après la mort du Messager, lorsque les Musulmans se consultèrent chez les Banû Sâ`idah pour élire le Successeur du Messager de Dieu, ils choisirent Abû Bakr As-Siddîq,"

est FAUX !

Les plus récentes observations ont montrées que Mohammed , ayant senti chez Ali, qui devait lui succéder initialement, des velléités "personnelles" de pouvoir au détriment d'une fidélité à l'Enseignement du Prophète, a choisi de l'écarter du pouvoir et même de toute responsabilité religieuses, au profit d' Abû Bakr !

Il n'y a pas eu d'élections et certainement pas après la mort de Mohammed: il était suffisamment prévoyant pour désigner son successeur AVANT sa mort ..!
salam,dans le christianisme aurat-il des chites mon cher mehdi?
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





Comment comprendre le voyage nocturne et l'ascension de Mohammed  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre le voyage nocturne et l'ascension de Mohammed    Comment comprendre le voyage nocturne et l'ascension de Mohammed  - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010, 17:47

Elmakoudi a écrit:
Mehdi a écrit:


Bonjour,

Désolé, mais ce que je relève ici:

- "après la mort du Messager, lorsque les Musulmans se consultèrent chez les Banû Sâ`idah pour élire le Successeur du Messager de Dieu, ils choisirent Abû Bakr As-Siddîq,"

est FAUX !

Les plus récentes observations ont montrées que Mohammed , ayant senti chez Ali, qui devait lui succéder initialement, des velléités "personnelles" de pouvoir au détriment d'une fidélité à l'Enseignement du Prophète, a choisi de l'écarter du pouvoir et même de toute responsabilité religieuses, au profit d' Abû Bakr !

Il n'y a pas eu d'élections et certainement pas après la mort de Mohammed: il était suffisamment prévoyant pour désigner son successeur AVANT sa mort ..!
salam,dans le christianisme aurat-il des chites mon cher mehdi?

Salam, Bonsoir,

Je ne sais comment on appelle ceux qui défendent inconditionnellement la dignité du Prophète Mohammed, envers et contre tous, mais je suis de ceux-là !
Je ne vois même pas un seul musulman capable de s'élever au-dessus de la contradiction qui consiste à affirmer que l'islam (actuel !) est la religion enseignée par Mohammed et , dans un même temps, que Mohammed est un Noble Prophète !





Revenir en haut Aller en bas
Madeleine

Madeleine



Comment comprendre le voyage nocturne et l'ascension de Mohammed  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre le voyage nocturne et l'ascension de Mohammed    Comment comprendre le voyage nocturne et l'ascension de Mohammed  - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010, 17:59

TetSpider a écrit:
Madeleine a écrit:
Deux choses, tu le sais bien : l'influence du milieu juif médinois, qui influença Mohammed contre la Divinité de Jésus ;
Et depuis quand dans de verset mecquois le Coran confirme la divinité de Jésus ?

Toute la sourate 19 [Marie] qui ne parle que de Jésus est mecquoise. « 19.35 Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : "Soi ! " et elle est. »

Tu n'as donc pas encore compris que l'enfant, que Dieu ne peut s'attribuer , c'est l'enfant à la façon polythéiste des dieux arabes de La Mecque. Et que Jésus n'est pas un enfant de Dieu , mais la Parole de Dieu, le SOIS que tu cites ici , et je crois qu'on lit dans le Coran à propos de Jésus "kalimatuhu" = Sa Parole ...

Ce verset de cette belle sourate "Myriam" ne contredit pas la foi chrétienne , je te le dis !!!
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Comment comprendre le voyage nocturne et l'ascension de Mohammed  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre le voyage nocturne et l'ascension de Mohammed    Comment comprendre le voyage nocturne et l'ascension de Mohammed  - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010, 18:01

Jésus n'est pas le fils du Dieu maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
Madeleine

Madeleine



Comment comprendre le voyage nocturne et l'ascension de Mohammed  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre le voyage nocturne et l'ascension de Mohammed    Comment comprendre le voyage nocturne et l'ascension de Mohammed  - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010, 18:14

TetSpider a écrit:
Jésus n'est pas le fils du Dieu maintenant ?

Et le Verbe était auprès de Dieu et le Verbe était Dieu ..et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans lui....... lit on dans le prologue de St Jean.

Jésus est la Parole de Dieu faite chair !

Mais de par son humanité , son incarnation en Marie il est Fils de Dieu.

Dieu n'est pas solitaire mais Communion de trois personnes qui s'aiment de toute éternité.

Dieu n'est pas seulement Amour en direction des hommes, Il l'est à l'intérieur de Lui-même, Il vit à l'intérieur de Lui-même un éternel mouvement d'amour, source d'un immense bonheur....

Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Comment comprendre le voyage nocturne et l'ascension de Mohammed  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre le voyage nocturne et l'ascension de Mohammed    Comment comprendre le voyage nocturne et l'ascension de Mohammed  - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010, 18:18

Madeleine a écrit:
Mais de par son humanité , son incarnation en Marie il est Fils de Dieu.
Jésus est pour vous le fils du Dieu, et c'est ce que le Coran condamne.

Citation :
Dieu n'est pas solitaire mais Communion de trois personnes qui s'aiment de toute éternité.
Oui je comprends, votre dieu n'est pas unique mais en compagnie d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
Madeleine

Madeleine



Comment comprendre le voyage nocturne et l'ascension de Mohammed  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre le voyage nocturne et l'ascension de Mohammed    Comment comprendre le voyage nocturne et l'ascension de Mohammed  - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010, 18:29

TetSpider a écrit:
Mais de par son humanité , son incarnation en Marie il est Fils de Dieu.
Citation :
Jésus est pour vous le fils du Dieu, et c'est ce que le Coran condamne.

Je sais que c'est ce que le Coran condamne car vous croyez que Dieu s'est fait un associé mais c'est Dieu lui-même qui est venu si tu comprends l'intimité profonde qui lie les 3 ! Dieu n'est pas solitaire mais Communion de trois personnes qui s'aiment de toute éternité

TetSpider a écrit:
Oui je comprends, votre dieu n'est pas unique mais en compagnie d'autres.

Dieu est Unique mais Dieu en trois personnes. Je viens de te dire que sa vie est trinitaire, l'esprit-saint relie le Père au Fils Il est le lien d'amour entre le Père et le Fils.

TRINITE : ce mot apparaît à la fin du 2ème siècle pour parler de Dieu, de sa richesse intérieure.

J'y reviendrai plus tard excuse moi, je dois partir......

Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Comment comprendre le voyage nocturne et l'ascension de Mohammed  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre le voyage nocturne et l'ascension de Mohammed    Comment comprendre le voyage nocturne et l'ascension de Mohammed  - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010, 23:53

Madeleine a écrit:
Dieu est Unique mais Dieu en trois personnes. Je viens de te dire que sa vie est trinitaire, l'esprit-saint relie le Père au Fils Il est le lien d'amour entre le Père et le Fils.

Chère Madeleine,
Mais on vous répète que cela ne convient pas a la divinité. C'est la décomposition pour qu'il y ait communication interne. Vous comprenez la gravité de vos dire. Dieu se connait par son attribut lié a sa son essence qui est "La Connaissance". C'est un attribut éternel. Dieu n'a aucun besoin de pluralité pour quoi que ce soit et d'ailleurs le Besoin lui-même ne convient pas a la divinité....
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Comment comprendre le voyage nocturne et l'ascension de Mohammed  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre le voyage nocturne et l'ascension de Mohammed    Comment comprendre le voyage nocturne et l'ascension de Mohammed  - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010, 00:17

LA REPONSE a écrit:
Madeleine a écrit:
Dieu est Unique mais Dieu en trois personnes. Je viens de te dire que sa vie est trinitaire, l'esprit-saint relie le Père au Fils Il est le lien d'amour entre le Père et le Fils.

Chère Madeleine,
Mais on vous répète que cela ne convient pas a la divinité.

NON, cela ne convient pas à la croyance musulmane, c'est tout. Cela n'a rien à voir avec la divinité dont tu ne connais absolument rien LA REPONSE. Tu rejettes cette Révélation apportée par Jésus qui est sorti de Dieu et qui connaît Dieu comme personne ne le connaît, de l'intérieur, parce qu'il est son Verbe, parce qu'elle ne s'accorde pas avec la croyance musulmane, avec ta croyance. Tes pensées ne sont pas celles de Dieu, LA REPONSE. Pour avoir les pensées de Dieu il faut écouter son Fils unique, Jésus, son Verbe. On n'arrête pas de vous le dire.

LA REPONSE a écrit:
C'est la décomposition pour qu'il y ait communication interne. Vous comprenez la gravité de vos dire. Dieu se connait par son attribut lié a sa son essence qui est "La Connaissance".

L'Essence de Dieu c'est l'Amour. Dieu ne se connaît qu'en s'aimant dans son Verbe qu'il engendre et duquel il se reçoit Lui-même, comme Amour. Dieu se connaît, comme Amour, dans l'Amour que le Fils lui rend ; car Dieu ne se regarde pas le nombril comme le fait Allah. Dieu ne se connaît pas en se regardant dans une glace. Dieu se connaît en se donnant à Lui-même, l'Amour qu'Il est, l'Esprit Saint, par son Fils à qui il communique son Esprit, son Amour, pour qu'il le lui redonne est qu'ainsi il se connaisse Lui-même.

LA REPONSE a écrit:
C'est un attribut éternel. Dieu n'a aucun besoin de pluralité pour quoi que ce soit et d'ailleurs le Besoin lui-même ne convient pas a la divinité....

C'est pas un besoin, la pluralité, chez Dieu, c'est constitutif de son Être. Un Dieu solitaire ne peut pas Être Amour absolu. La logique de l'Amour c'est la pluralité ; l'Amour a sa propre logique à laquelle vous ne pourrez rien changer, LA REPONSE.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Comment comprendre le voyage nocturne et l'ascension de Mohammed  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre le voyage nocturne et l'ascension de Mohammed    Comment comprendre le voyage nocturne et l'ascension de Mohammed  - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010, 01:19

petero a écrit:
Dieu ne se connaît pas en se regardant dans une glace.

Cette glace doit être encore la quatrième personne de la Trinité. Dieu n'a aucun besoin de Glace et c'est de la caricature de le montrer ainsi. Dans toute son eternité Dieu est ce qu'il est. Et avec la création il reste ce qu'il a toujours été. Ce besoin de Quelque chose pour permettre a dieu de se contempler est typiquement chrétien pourtant tous savent qu'aucun besoin ne peut l'atteindre...
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine

Madeleine



Comment comprendre le voyage nocturne et l'ascension de Mohammed  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre le voyage nocturne et l'ascension de Mohammed    Comment comprendre le voyage nocturne et l'ascension de Mohammed  - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010, 19:12

LA REPONSE a écrit:
Madeleine a écrit:
Dieu est Unique mais Dieu en trois personnes. Je viens de te dire que sa vie est trinitaire, l'esprit-saint relie le Père au Fils Il est le lien d'amour entre le Père et le Fils.

Chère Madeleine,
Mais on vous répète que cela ne convient pas a la divinité. C'est la décomposition pour qu'il y ait communication interne. Vous comprenez la gravité de vos dire. Dieu se connait par son attribut lié a sa son essence qui est "La Connaissance". C'est un attribut éternel. Dieu n'a aucun besoin de pluralité pour quoi que ce soit et d'ailleurs le Besoin lui-même ne convient pas a la divinité....

Et pourtant, même dans le Coran, on lit que Allâh a une Parole et a un Esprit .

Cela me semble bien être la même chose, cher LA REPONSE !!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment comprendre le voyage nocturne et l'ascension de Mohammed  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre le voyage nocturne et l'ascension de Mohammed    Comment comprendre le voyage nocturne et l'ascension de Mohammed  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment comprendre le voyage nocturne et l'ascension de Mohammed
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le voyage interstellaire du messager Mohammed
» Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?
» pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ?
» Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL)
» Comment comprendre JEAN, 1, 1-14 ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: