Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL)

Aller en bas 
+4
rosedumatin
Gilbert
florence_yvonne
chrisredfeild
8 participants
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL) Empty
MessageSujet: Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL)   Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL) EmptyVen 08 Jan 2010, 19:28

8 janvier 2010

le Prophète (pbAsl) a dit: "Al-Burâq" -une monture blanche, plus grande qu'un âne et plus petite qu'une mule, qui se trouvait d'un bond où son regard s'arrêtait- me fut amenée. Je la montai et fus transporté à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Là-bas, je l'attachai à l'anneau destiné à l'usage des prophètes. Je pénétrai dans la mosquée où je pria deux rak`a. A ma sortie, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](que la paix soit sur lui) m'offrit deux récipients: l'un contenant du vin, l'autre du lait. Je choisis le lait; et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]me déclara alors que j'avais élu la voie primordiale. Porté par lui, je m'élevai jusqu'aux régions célestes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]demanda la permission d'y accéder. - "Qui est-ce?", demanda-t-on. - "C'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]", répondit-il. - "Et qui t'accompagne?". - "C'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]". - "A-t-il donc reçu la Mission?". - "Oui". On nous ouvrit et je vis aussitôt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]qui me souhaita la bienvenue et invoqua (Allah) en ma faveur. Puis, je fus porté au second ciel, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](que la paix soit sur lui) demanda qu'on nous ouvrît. - "Qui est-ce?", demanda-t-on. - "C'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]", répondit-il. - "Et qui t'accompagne?". - "C'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]". - "A-t-il donc reçu la Mission?". - "Oui". On nous ouvrit et je vis aussitôt les deux cousins maternels: Jésus ('Isa), le fils de Marie et Jean Baptiste, fils de Zacharie (qu'Allah leur accorde Ses bénédictions) qui me souhaitèrent la bienvenue et le bien. Puis, je fus porté au troisième ciel, et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]demanda aussi la permission d'y pénétrer. - "Qui est-ce?", demanda-t-on. - "C'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]", répondit-il. - "Et qui t'accompagne?". - "C'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]". - "A-t-il donc reçu la Mission?". - "Oui". On nous ouvrit et je trouvai aussitôt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](pbAsl) à qui a été assignée la moitié de la beauté humaine. Celui-ci me souhaita la bienvenue et le bien. Je fus ensuite porté au quatrième ciel et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](que la paix soit sur lui) demanda qu'on nous ouvrît. - "Qui est-ce?", demanda-t-on. - "C'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]", répondit-il. - "Et qui t'accompagne?". - "C'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]". - "A-t-il donc reçu la Mission?". - "Oui". On nous ouvrit et je trouvai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]qui me souhaita la bienvenue et le bien. Allah - à Lui la puissance et la gloire - dit à ce sujet: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et Nous l'élevâmes à un haut rang. Je fus alors porté au cinquième ciel et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]demanda qu'on nous ouvrît. - "Qui est-ce?", demanda-t-on. - "C'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]", répondit-il. - "Et qui t'accompagne?". - "C'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]". - "A-t-il donc reçu la Mission?". - "Oui". On nous ouvrit et je trouvai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](pbAsl) qui me souhaita la bienvenue et le bien. Je fus ensuite porté au sixième ciel et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](que la paix soit sur lui) demanda qu'on nous ouvrît. - "Qui est-ce?", demanda-t-on. - "C'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]", répondit-il. - "Et qui t'accompagne?". - "C'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]". - "A-t-il donc reçu la Mission?". - "Oui". On nous ouvrit et je trouvai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](pbAsl) qui me souhaita la bienvenue et le bien. Je fus porté enfin au septième ciel et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](que la paix soit sur lui) demanda qu'on nous ouvrît. - "Qui est-ce?", demanda-t-on. - "C'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]", répondit-il. - "Et qui t'accompagne?". - "C'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]". - "A-t-il donc reçu la Mission?". - "Oui". On nous ouvrit et je trouvai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](pbAsl), le dos appuyé contre la Maison Peuplée dans laquelle pénètrent journellement un nouveau groupe de soixante-dix mille Anges. Puis, il m'emmena vers "Sidrat al-Muntaha" (le Lotus de la limite extrême) dont les feuilles ressemblaient aux oreilles d'éléphants et les fruits étaient (grands) comme les cruches. Au moment où -par l'ordre d'Allah- le lotus fut couvert de ce qui le couvrit, il se transforma et aucun des créatures d'Allah ne pourrait décrire sa splendeur. Allah me révéla, alors, ce qu'Il voulut, et prescrivit l'accomplissement de cinquante prières par jour. Je retournai voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]qui me demanda: "Qu'est-ce qu'a prescrit le Seigneur à ta Communauté?". - "Une cinquantaine de prières", lui dis-je. - "Retourne à ton Seigneur et demande-Lui la réduction de ce nombre, car ta Communauté ne supportera point cette prescription. Je connais bien les israélites; je les avais mis à l'épreuve et je m'étais employé à les ramener sur la bonne voie". Le Prophète poursuivit: Je retournai à mon Seigneur et je Lui demandai de réduire le nombre des prières pour la faveur de ma Communauté. Il m'exauça en les amoindrissant de cinq prières. J'allai ensuite trouver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]pour l'informer de la réduction des cinq prières. Toutefois, il me répéta: "Retourne à ton Seigneur et demande-Lui la réduction de ce nombre, car ta Communauté ne le supportera point". Je ne cessai alors (Mûsa) de faire la navette entre mon Seigneur (à Lui la puissance et la gloire) et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](que la paix soit sur lui) pour demander plus de réduction encore jusqu'à ce qu'Allah me décréta: "O [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je prescris irrévocablement cinq prières jour et nuit, dont chacune équivaut à dix, cela fait alors cinquante. Quiconque a dessein de faire une bonne action et ne la faite pas, on lui inscrira une récompense à son actif; s'il l'exécute, une récompense équivalente à dix bonnes actions lui sera inscrite. Tandis que quiconque a l'intention de perpétrer une mauvaise action et qu'il ne l'accomplit pas, rien ne sera inscrit à son passif; si au contraire il l'accomplit, on lui inscrira la punition d'une seule mauvaise action". Je redescendai et arrivai auprès de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](que la paix soit sur lui) pour l'informer de la chose, mais il me dit: "Retourne à ton Seigneur et demande-Lui une nouvelle réduction". "J'ai déjà retourné plusieurs fois à mon Seigneur, jusqu'à ce que j'aie trouvé inconvenant de Lui adresser encore une fois cette demande." répondis-je à Mûsa.

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 234
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL) Empty
MessageSujet: Re: Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL)   Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL) EmptyVen 08 Jan 2010, 19:29

autre hadith :

le Prophète (pbAsl) a dit:
Pendant que je me trouvais auprès de la Maison sacrée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]dans un état intermédiaire entre le réveil et le sommeil, j'entendis quelqu'un appeler: "L'homme se trouvant entre les deux autres!". (il y avait, selon les commentateurs, deux hommes à côté du Prophète). J'y répondis. On m'emmena et m'offrit ensuite un bassin d'or rempli de l'eau de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]On me fendit la poitrine d'ici jusque là. Un autre transmetteur, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]s'enquérit: "Et qu'a-t-il entendu par (d'ici jusque là)?". - "Jusqu'au bas-ventre", répliqua 'Anas. - On m'extraira le cœur, dit le Prophète, et après l'avoir lavé avec l'eau de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]on me le remit à sa place en le bourrant de la foi et de la sagesse. Puis, me fut amenée "Al-Burâq" -une monture blanche, plus grande qu'un âne et plus petite qu'une mule, qui se trouvait d'un bond où son regard s'arrêtait-; sur laquelle on me fit monter. Puis, je m'en allai avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]jusqu'à atteindre le ciel le plus proche où il demanda qu'on nous ouvrît. - "Qui est-ce?", demanda-t-on. - "C'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]", répondit-il. - "Et qui t'accompagne?". - "C'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]". - "A-t-il donc reçu la Mission?". - "Oui". On nous ouvrit donc en disant: "Qu'il soit donc le bienvenu! Quelle heureuse arrivée que la sienne!". J'y trouvai alors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](que la paix soit sur lui)". Et le Prophète se mit à relater la suite des événements (déjà mentionnés dans le hadith précédent) en disant qu'il avait rencontré au second ciel, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](que la paix soit sur les deux); au troisième, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]au quatrième, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et au cinquième, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](que la bénédiction d'Allah soit sur eux tous). - Nous parvînmes enfin au sixième ciel, continua le Prophète, là je vis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](que la paix soit sur lui) que je saluai. Et lui de me répondre: "Que tu sois le bienvenu, frère vertueux et prophète vertueux!". A peine l'avais-je dépassé, qu'il se mit à pleurer. "Pourquoi tu pleures?", lui demanda-t-on. - "O Seigneur, répondit-il, ce jeune homme, vous l'avez envoyé après moi; et pourtant une multitude de sa Communauté iront au Paradis, tandis que ceux qui y accéderont parmi ma Communauté seront moins nombreux". Puis, nous montâmes au septième ciel où je vis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Or, le Prophète (pbAsl) raconta qu'il avait vu quatre fleuves: deux apparents et deux autres sous terre. "O [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Quels sont donc ces fleuves?", demanda-t-il. L'Archange répondit: "Les deux fleuves souterrains sont du Paradis; quant aux deux autres, ils sont le Nil et l'Euphrate". Le Prophète poursuivit son récit: Puis, on me montra la Maison Peuplée à son endroit sur laquelle j'interrogeai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]qui me dit: "C'est la Maison Peuplée où chaque jour, soixante-dix mille Anges font la prière pour une seule fois dans leur vie". Ensuite, on m'apporta deux récipients: l'un contenant du vin et l'autre de lait. Je choisis celui-ci. "Vous y êtes! Qu'Allah te bénis pour la faveur de ta Communauté! Tu as opté pour la voie primordiale", constata [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Aussi, il me fut prescrit d'accomplir cinquante prières par jour..." Et le Prophète relata ce qui s'était passé à ce sujet.

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 238



autres hadiths :


I-
le Prophète (pbAsl) évoquant son Voyage Nocturne, dit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]était brun et de haute taille; on en dirait un homme de la tribu Chanû'a. Quant à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]il était d'un corps charnu et de taille moyenne". Le Prophète mentionna aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]le gardien de l'Enfer et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 239


II-

comme le Prophète (pbAsl) passait par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]il demanda:

"Quelle est cette vallée?". - On lui répondit: "C'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le Prophète dit alors: "Il me semble voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](que la paix soit sur lui) descendre du haut du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]en faisant la Talbiya à haute voix". Ensuite, ayant passé par le plissement de Harchâ, il demanda: "Quel est ce plissement?". - "C'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]", lui répondit-on. Le Prophète dit alors: "Il me semble voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](que la paix soit sur lui), vêtu d'une tunique de laine et enfourchant une grosse chamelle rousse dont la bride est en fibre, en train de faire la Talbiya".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 241


III-

le Prophète (pbAsl) a dit:

Lors de mon Voyage Nocturne, je rencontrai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](que la paix soit sur lui). C'était un homme fébrile, aux cheveux ni très lisses, ni très hérissés, dont on dirait un homme de la tribu Chanû'a. Je rencontrai aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]c'était un homme de taille moyenne, rougeaud tel l'homme qui vient de sortir du bain. Je vis également [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](que la paix soit sur lui), de ses descendants c'est moi qui lui ressemble le plus. Ensuite on m'offrit deux récipients: l'un contenant du vin et l'autre du lait. "Bois celui des deux que tu voudras", me dit-on. Je pris le lait et le bus. "Tu as élu la voie primordiale, ajouta-t-il; si tu avais pris le vin, ta Communauté aurait été égarée".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 245
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne



Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL) Empty
MessageSujet: Re: Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL)   Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL) EmptySam 09 Jan 2010, 15:49

Quel rapport avec sa mort ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
chrisredfeild

chrisredfeild



Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL) Empty
MessageSujet: Re: Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL)   Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL) EmptySam 09 Jan 2010, 17:03

la mort de MOHAMAD?

MOHAMAD est remonté aux ciel de son vivant, et est descendu de son vivant.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne



Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL) Empty
MessageSujet: Re: Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL)   Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL) EmptySam 09 Jan 2010, 17:50

Tes sources ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
chrisredfeild

chrisredfeild



Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL) Empty
MessageSujet: Re: Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL)   Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL) EmptyDim 10 Jan 2010, 23:15

florence_yvonne a écrit:
Tes sources ?


mes sources?

tout ce que j'ai affiché sont des HADITHS AUTHENTIQUES.

alors quel sources tu me demande a affiché??

la source chez les musulmans est LE CORAN ET LES HADITHS AUTHENTIQUE
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne



Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL) Empty
MessageSujet: Re: Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL)   Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL) EmptyLun 11 Jan 2010, 13:10

Les hadiths sont des témoignages humains, donc discutables.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
chrisredfeild

chrisredfeild



Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL) Empty
MessageSujet: Re: Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL)   Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL) EmptyLun 11 Jan 2010, 17:44

florence_yvonne a écrit:
Les hadiths sont des témoignages humains, donc discutables.


les hadiths sont la parole du prophete,

si nous aurons des doutes sur ce que le prophete nous dit, ça veut dire que nous aurons le doute sur le coran, pusiqu'il est aussi entendu par la bouche du prophete.


alors?


so alors nous devrions par cette méthode douté du coran, alors vous aussi douté de l'évangile et la bible entiere.


toute parole qu'elle soit coran, évangile, thora, hadith.....

ils sont tous transmis pas des HOMMES, et pourquoi dit-on l'evangile de JEAN, LUC, MATHIEU.....?


vous dites que jesus est DIEU, et sa parole est divine, mais n'empeche que ceux qui transmettent sa parole sont des humains.

si alors par ta méthode tu éssai de mettre en cause la crédibilité des HADITHS, pourquoi alors ne pas le fair pour l'évangile puisqu'il a encor des témoignage moins nombreux que les HADITHS????
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne



Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL) Empty
MessageSujet: Re: Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL)   Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL) EmptyLun 11 Jan 2010, 18:16

Ce n'est pas le prophète Mahome tqui a écrit les hadiths, l'auteur de ces textes a pu tromper.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
chrisredfeild

chrisredfeild



Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL) Empty
MessageSujet: Re: Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL)   Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL) EmptyLun 11 Jan 2010, 18:42

tu a voulu savoir si MOHAMAD est monté au CIEUX, nous t'avons donné nos sources, et tout ce que j'ai montré est la parole du prophete, et tout ce que j'ai donné commence par :

le prophete a dit :.....

Citation :
Ce n'est pas le prophète Mahome tqui a écrit les hadiths


meme JESUS n'a rien écrit, et ALORS???


tu dit aussi :

Citation :
l'auteur de ces textes a pu tromper.



oui, c'est une possiblité, et rien n'est écarté et ils se peut que dans un hadith l'auteur s'est trompé sur un point, mais aurait-il trompé dans la globalité de l'histoire???

et si cette histoire est rapporté par plusieur personne, sont-ils tous dans l'érreur?

je peut te raconté l'histoire d'une personne, si alors tu me connais comme étant digne de confiance et un bon rapporteur dans la mesure que j'ai une bonne mémoire, alors tu sais que l'histoire que je te rapporte est VERIDIQUE, mais il se peut que je fait une érreur dans un petit détail, mais l'histoire en elle meme est elle remise en cause?????

tu a dit :
Citation :
l'auteur de ces textes a pu tromper.



qu'en est-il de vos livres???

mais ceci est un autre débat qui a ça place dans la parti islamo-chrétien.

mais je fait ça juste pour montrer qu'il y'a des questions que vous meme vous devriez vous poser,

Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL) Empty
MessageSujet: Re: Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL)   Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL) EmptyLun 11 Jan 2010, 19:55

Bonsoir Ami Rachid.

meme JESUS n'a rien écrit, et ALORS???:



Idem Tout Comme Socrate ! c'est Platon qui a écrit par la bouche de Socrate les rares écrits de celui - ci ( Socrate)Platon c'est accaparer ds textes de Socrate au moins sur quelques ouvrage qu'ont impute a Socrate et que Platon a mis a sont profit!

Alors idem Pour Jésus!

Il n'a rien Dis Ok, Mais les scribes ont tous faux sur les commentaires bibliques que jésus aurait pût dire!


Chaque Chose a Sa Place, Chaque Place a Sa Chose!

a+


Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL) Empty
MessageSujet: Re: Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL)   Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL) EmptyLun 11 Jan 2010, 22:35

Gilbert a écrit:
Bonsoir Ami Rachid.

meme JESUS n'a rien écrit, et ALORS???:



Idem Tout Comme Socrate ! c'est Platon qui a écrit par la bouche de Socrate les rares écrits de celui - ci ( Socrate)Platon c'est accaparer ds textes de Socrate au moins sur quelques ouvrage qu'ont impute a Socrate et que Platon a mis a sont profit!

Alors idem Pour Jésus!

Il n'a rien Dis Ok, Mais les scribes ont tous faux sur les commentaires bibliques que jésus aurait pût dire!


Chaque Chose a Sa Place, Chaque Place a Sa Chose!

a+



salut ami Gilbert, oui ce que tu dit est tres evidents, et ce que j'ai écrit était juste une réponse au commentaire de FLORENCE :
Citation :
l'auteur de ces textes a pu tromper.

si nous suivons le raisonnement de Florence, alors tout les livres saints seront mis en doute, c'est pour cela que j'ai mis l'exemple de JESUS afin qu'elle puisse voir que son commentaire s'applique aussi pour les EVANGILES.


pourquoi les SAVANTS musulmans ont dévellopé la science du HADITHS?

c'est justement afin de suprimer tout doute possible.

qui me guarantie que l'auteur d'un tel HADITH n'a pas menti???

voici un lien tres intéressant qui donne qq notions sur la science du HADITH:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne



Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL) Empty
MessageSujet: Re: Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL)   Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL) EmptyMar 12 Jan 2010, 13:45

Citation :
si nous suivons le raisonnement de Florence,
alors tout les livres saints seront mis en doute, c'est pour cela que
j'ai mis l'exemple de JESUS afin qu'elle puisse voir que son
commentaire s'applique aussi pour les EVANGILES.

Vous prétendez bien que la bible est falcifiée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
chrisredfeild

chrisredfeild



Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL) Empty
MessageSujet: Re: Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL)   Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL) EmptyMar 12 Jan 2010, 14:39

florence_yvonne a écrit:
Citation :
si nous suivons le raisonnement de Florence,
alors tout les livres saints seront mis en doute, c'est pour cela que
j'ai mis l'exemple de JESUS afin qu'elle puisse voir que son
commentaire s'applique aussi pour les EVANGILES.

Vous prétendez bien que la bible est falcifiée


oui nous le disons, mais elle n'est pas falsifié parcequ'elle est transmise par les témoignages, mais elle est falsifié pour d'autres raisons que je ne veut évoquer dans cette partie, mais pour résumer le tout:

tout livre est transmis par les témoignages, la science du HADITH consiste a vérifer et a étudié le chainon des hommes qui ont transmis cette partole (qu'elle soit tiré des hadiths ou de la bible).

parexemple pour le hadith , le chainon est ainsi : j'ai entendu un tel dir: j'ai entendu un tel dire: j'ai entenrdu un tel DIR: j'ai entendu le prophete dire.......

ainsi chaque HOMME ici avoue clairement qu'il a reçu le hadith de son maitre jusqu'a arrivé au maitre absolu qui est le prophete.

donc pour le moment le chainon semble lié.
l'autre étape est de vérifié si réelement le chainon est lié, ainsi nous vérifions les dates de naissance et de decé de chaque homme.

exemple :

rachid dit : j'ai entendu OMAR dir : j'ai entendu AHMAD dire: j'ai entendu le prophete MOHAMAD dire.........

imaginons que RACHID est né en 750 ans, et OMAR est MORT en 750 ans, alors peut-on dire que RACHID réelement entendu ceci de la part de OMAR???

lorsque OMAR est mort rachid etait toujours BEBE, et donc il y'a un HOMME manquant entre RACHID et OMAR, et ainsi le hadith n'est plus authentique.

autre chose, imaginons que RACHID et OMAR ont d'apers leur dates de naissance et de mort , on pu théoriquement se voir, mais imaginons que RACHID a toujours vaicu en ARABIE et qu'OMAR a vaicu en EGYPTE, comment alors ont-il pu se transmettre ce hadith????

donc la encor le chainon est manquants, et il faut que l'un d'eux avoue clairement qu'il a voyagé pour rencontré l'autre.


imaginons maintenant que le chainon est lié, et tout le monde avoue qu'il a entendu réelement le hadith de l'autre, mais imaginons que l'un des hommes est un menteur ou un homme de faible mémoire meme s'il est de confiance????

alors le chainons n'est plus SUR.

exemple :

j'ai entendu omar dire : j'ai entendu rachid dire: j'ai entendu AHMAD dire : j'ai entendu SOUFIYANE DIRE : j'ai entendu le prophete MOHAMAD dire ........

imaginons qu'AHMAD est un menteur, alors peut -on fair confiance au chainons qui commence par AHMAD jusqu'au prophete???

non, et ainsi le hadith ne peut etre authentifié.

imaginons maintenant qu'AHMAD n'est pas un menteur, mais qu'il est un homme digne de confiance, seulement il est connu comme une personne qui n'a pas une bonne mémoire?

la encor, le chainon qui commence par AHMAD jusqu'au prophete ne peut etre sur, et le hadith ne peut etre authentique.

imaginons maintenant qu'AHMAD n'est pas connu du milieu des gens de la science du hadith???

la encor le chainon qui commence d'ahmad jusqu'au prophete ne peut etre authentifé, car l'homme est inconnu.


c'est pourquoi les savants de la science du HADITH ont devellpé une science qui se nomme en ARABE : AL-JARH WA TAADIIL, et qui est une science sur les critiques des narateurs.

pour chaque narrateurs nous devrions établir sa date de naissance, de mort, les lieu ou il a vaicu, sa personnalité : s'il est digne de confiance , s'il est menteur, s'il a toujours était digne de confiance...........les différents témoignage a son sujet, ainsi que les témoignage sur ses témoins eux meme.....

bref , une science tres compliqué qui n'est a la porté que des plus grands savant du HADITHS.



mais est-ce que tout ceci est pris en considération pour la bible??????


vous attribué l'hepitre au HEBREUX a PAUL, mais sans preuve, et l'église le reconnais, alors si c'était l'islam cet epitre serait rejeté meme s'il est en acord avecl a parole du prophete.


combien nous avons rejeté de hadiths alors qu'ils sont conforme au coran????

plusieur, et on n'a jamais attribué un hadith juste par tradition, mais il faut qu'il y'a des preuves, et la bible n'a jamais était authentifié, et meme l'eglise a encor des doutes actuellement sur plusieur livre
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL) Empty
MessageSujet: Re: Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL)   Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL) EmptyMar 12 Jan 2010, 15:44

Bonjour Ami Rachid.

peut dire m'expliquer ce que c'est une HADIT! car je n'arrive pas a me faire une idée prècise sur ces textes!

Merci

a+
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne



Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL) Empty
MessageSujet: Re: Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL)   Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL) EmptyMar 12 Jan 2010, 16:21

Le Coran n'est pas plus fiable que les évangiles, mais pour moi, il l'est beaucoup moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
chrisredfeild

chrisredfeild



Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL) Empty
MessageSujet: Re: Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL)   Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL) EmptyMar 12 Jan 2010, 16:37

Gilbert a écrit:
Bonjour Ami Rachid.

peut dire m'expliquer ce que c'est une HADIT! car je n'arrive pas a me faire une idée prècise sur ces textes!

Merci

a+


bonjour ami GILBERT, un HADITH c'est juste un mot ARABE qui se traduit en français par : DIRE, PAROLE....


lorsque nous disons HADITH A-RASSUL, sa veut dire alors : PAROLE DU PROPHETE


tout musulman doit prendre la parole du prophete comme une autre source apres le coran, car c'est le prophete qui a mieux compris le coran, et en plus le coran lui meme nous ordonne de suivre la parole du prophete, car elle sert a expliqué le coran, et le détailler.

celui qui n'a pas pris la parole du prophete a donc rejeter plusieur verset coranique, et voici qq'uns :

dieu dit :
Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent (16:44)


la DIEU nous montre que le prophete nous explique le coran, ainsi tout les vrais exegetes expliquent le coran par lui meme et par les hadiths authentique.

et DIEU a dit "Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition"

Sourat 59 (L'exode) Verset 7.

ainsi , nous avons plusieur versets qui nous ordonne de prendre les commendement de notre prophete, et les commendements de notre prophete sont prononncé évidemment par sa bouche, et alors c'est une parole qui l'a prononcé ,et donc c'est en ARABE un HADITH.

de toute façon, meme le hadith est une révélation divine, et notre prophete ne parle pas en l'aire, et d'ailleur tout les prophete ne disent que ce qu'il reçoivent, ainsi j'ai démontré que meme l'évangile ne differe pas de la vision de l'islam dans la section ou JESUS montre clairement qu'il n'est pas DIEU et qu'il ne dit que ce que DIEU lui prescrit.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL) Empty
MessageSujet: Re: Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL)   Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL) EmptyMar 12 Jan 2010, 17:05

merci Pour les Informations Rachid!

a+
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL) Empty
MessageSujet: Re: Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL)   Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL) EmptyMar 12 Jan 2010, 17:30

Gilbert a écrit:
merci Pour les Informations Rachid!

a+

de rien Gilbert, mais j'aimerais t'ajouté une autre information.

j'ai bien dit :
Citation :
lorsque nous disons HADITH A-RASSUL, sa veut dire alors : PAROLE DU PROPHETE

EN faite, j'ai pas voulu trop compliqué, mais normalement HADITH a-RASSUL veut dire PAROLE DU messagé et non du prophete.

la différence entre méssagé et prophete????


tout méssagé est prophete, mais pas tout prophete est méssagé.

un prophete est envoyé par DIEU comme le méssagé, mais contrairement au prophete, le méssagé a un livre révélé avec lui.

ainsi avec la THORA moise est un prophete méssagé.

JESUS avec l'évangile est un prophete méssagé.

mohamad avec le CORAN est un prophete méssagé.

Aaron est un prophete, puisqu'il n'a pas eu un livre révélé contrairement a son frere moise.

GENERALEMENT le ROLE du PROPHETE messagé est de DONNE une nouvelle législation, mais le prophete a pour ROLE de rappellé la religion qu'il l'a précédé.

ainsi tout des prophetes avant JESUS se reposaient sur la THORA.

puis JESUS est venu avec l'évangile, et comme tout prophete il preche le monotheiseme PUR, mais il a changé qq pratique de MOISE, et ainsi il a abrogé qq loi de MOISE.

MOHAMAD a fait la meme chose en abrogeant la totalité des lois, mais en gardans le meme méssage du monothéiseme PUR enseigné par tout les prophetes avant lui.

autre information, les méssagé (roussoul pluriel de rassul) ont un rang superieur que les prophetes ordinaire (anbiyaa)
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL) Empty
MessageSujet: Re: Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL)   Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL) EmptyMar 12 Jan 2010, 19:56

Bonsoir Ami Rachid.

ce complément et très intéressant

Mais une question comment as tu tout ces renseignement, je ne doute pas que le Coran t'aide mes pour les hadiths est- ce un autre Livre Saint?
a+
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL) Empty
MessageSujet: Re: Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL)   Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL) EmptyMar 12 Jan 2010, 20:10

Gilbert a écrit:
Bonsoir Ami Rachid.

ce complément et très intéressant

Mais une question comment as tu tout ces renseignement, je ne doute pas que le Coran t'aide mes pour les hadiths est- ce un autre Livre Saint?
a+

bonsoir ami GILBERT.

j'ai en ma possession différents livres des plus grands exegetes.

ainsi lorsque je lit un verset du coran, je lis souvent l'exegete de ce verset, et la science de l'exegese coranique est une autre science comme celles du HADITHS, et je dirai que tout les exegetes du coran doivent impérativement connaitre la science du HADITH.
si parexemple tu lis l'exegese d'ibn kathir (la réference), chaque verset est expliqué par un autre verset ou par un hadith authentique.

ainsi, lorsque tu lis l'exegese du coran (les references), tu ne lis pas vraiment ce que dit l'auteur, mais l'auteur rassemble les differents versets excplicites ainsi que les différents hadiths qui explique un verset.

pour voir l'exemple, j'ai mis en téléchargement dans ce forum un livre en français, c'est une exegese du coran, mais pas de tout le coran, mais seulement des versets du coran qui traitent les histoires des prophetes.
le livres est tres interressants, tres riches, il va meme jusqu'a exposé les conte israelites, et non seulement ceux qu'on trouve dans la bible, mais meme ceux qui sont transmis par tradiction.
l'auteur est toujours IBN KATHIR qui a vaicu durant le 14 ieme siecle :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


telecharge le livre, tu vérra par toi meme qu'il est tres riche, et étant donné que tu lis la bible en ce moment, il est intéressant d'en fair une comparaison.

voici aussi un autre lien que j'ai crée dans ce forum, j'ai exposé l'introduction d'ibn kathir dans son livre "tafssir al-coran" ou "l'exegese du coran".

dans l'introduction, il a donné les points important qu'on doit suivre afin d'expliqué le coran :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



oui, ils sonts saint pour un musulmans, et ils sont aussi nommé SUNNA, SAGESSE........

les hadiths sont aussi une révelation divine tout comme le coran, a la différence que le coran est cité absolument comme il est révélé, alors que pour les hadiths, le prophete se contente de transmettre le sens de ce qu'il a reçu.

pour simplifié , si DIEU revele a notre prophete ce verset : 45. Et demande à ceux de Nos messagers que Nous avons envoyés avant toi, si Nous avons institué, en dehors du Tout Miséricordieux, des divinités à adorer ?

si ce verset fait parti du coran, alors notre prophete le récitera exactement de cette maniere.
mais si ce verset fait partie d'un hadith, alors le prophete pourra le récité différement tout en gardant le sens ; ainsi nous pourrons le lire : les  méssagers avant moi n'ont jamais demander d'adorer un autre que DIEU

si tu compare, tu verra que le sens est pareil, mais le coran contrairement au hadith, est recité exactement comme DIEU l'a revele au prophete, c'est ainsi que nous le nommons parole de DIEU, alors qu'un hadith est la parole du prophete inspiré par DIEU.

mais, tu doit me demandé de te fournir les preuves, ce qui est une chose juste, et personne ne doit parlé de son propre avis, et pour les preuves, voici ce que le coran dit :

DIEU a dit :
"C’est Lui Qui a envoyé aux illettrés un Messager parmi eux qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu’ils étaient auparavant dans un égarement évident."

Sourate 62, Al-Jumu`ah, le Vendredi, verset 2.

ainsi, ici DIEU témoigne largement qu'il a fait enseigné a notre prophete le livre et la sagesse, mais qui est cette sagesse???
comme je vient te le dire en HAUT, les hadiths sont aussi nommé SUNNA et SAGESSE, et cette SAGESSE ou SUNNA nous sert a quoi?

DIEU dit:

Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent (16:44)

DIEU fait descendre le coran et notre prophete l'expose clairement a nous, et donc, comment notre prophete pourra nous clarifié le coran?
il doit y avoir forcemment qq'un qui lui clarifie le coran, car a la base, tout homme est ignorant, ainsi DIEU dit a propos de JESUS :
3.48. «Et (Dieu) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile,

de quel sagesse DIEU parle t-il concernant JESUS????
c'est la SUNNA , et la SUNNA est generalement les paroles d'un prophete, mais peut etre aussi ces ACTES.
tout le monde sais qu'ABRAHAM etait le premier a pratiqué la circonsission, ainsi cette SUNNA vient de lui, et en réalité, musulmans et juifs pratique la sunna d'abraham , mais cette SUNNA n'est elle pas une revelation divine?
nous savons d'apres la GENESE que l'ordre fut divin.

ainsi, notre prophete a reçu la sagesse ou la sunna, qui nous a servie a expliqué le coran, et a connaitre des choses que le coran nous cache.
et JESUS a aussi reçu sa sunna qui par elle , l'évangile aurait du etre mieux compris, mais heureusement que pour musulman la sunna de notre prophete nous a aidé a comprendre l'évangile.

conclusion ;
comme l'atteste le coran, la sunna est aussi une source sacré, mais elle ne doit etre prise par tradition, mais nous devons l'étudié, et vérifié si reelement elle vient de notre prophete, et heureusement qu'elle n'a jamais étai perdu, et les livres sont apperu tot par les mains des compagnons du prophete eux meme.

Que ce Coran et les Hadiths et autres Ouvrage sont vraiment enrichissante j'en suis ravie de tes Commentaires et de l'Argumentation que tu fait.

je doit te dire que tu fait un travail extraordinaire  sur ce Forum.

Merci encore une fois pour tous ces richesses et de ton savoir!

Bien a Toi.

GILBERT
a+
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL) Empty
MessageSujet: Re: Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL)   Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL) EmptyMar 12 Jan 2010, 20:32

Chrisredfeild a écrit:
Gilbert a écrit:
Bonsoir Ami Rachid.

ce complément et très intéressant

Mais une question comment as tu tout ces renseignement, je ne doute pas que le Coran t'aide mes pour les hadiths est- ce un autre Livre Saint?
a+

bonsoir ami GILBERT.

j'ai en ma possession différents livres des plus grands exegetes.

ainsi lorsque je lit un verset du coran, je lis souvent l'exegete de ce verset, et la science de l'exegese coranique est une autre science comme celles du HADITHS, et je dirai que tout les exegetes du coran doivent impérativement connaitre la science du HADITH.
si parexemple tu lis l'exegese d'ibn kathir (la réference), chaque verset est expliqué par un autre verset ou par un hadith authentique.

ainsi, lorsque tu lis l'exegese du coran (les references), tu ne lis pas vraiment ce que dit l'auteur, mais l'auteur rassemble les differents versets excplicites ainsi que les différents hadiths qui explique un verset.

pour voir l'exemple, j'ai mis en téléchargement dans ce forum un livre en français, c'est une exegese du coran, mais pas de tout le coran, mais seulement des versets du coran qui traitent les histoires des prophetes.
le livres est tres interressants, tres riches, il va meme jusqu'a exposé les conte israelites, et non seulement ceux qu'on trouve dans la bible, mais meme ceux qui sont transmis par tradiction.
l'auteur est toujours IBN KATHIR qui a vaicu durant le 14 ieme siecle :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

telecharge le livre, tu vérra par toi meme qu'il est tres riche, et étant donné que tu lis la bible en ce moment, il est intéressant d'en fair une comparaison.

voici aussi un autre lien que j'ai crée dans ce forum, j'ai exposé l'introduction d'ibn kathir dans son livre "tafssir al-coran" ou "l'exegese du coran".

dans l'introduction, il a donné les points important qu'on doit suivre afin d'expliqué le coran :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Oui mon Ami Rachid je ferais la comparaison avec la Bible et l'ouvrage que tu ma donner le lien!

je t'en reparlerais soit s'en sûr.


ue ce Coran et les Hadiths et autres Ouvrage sont vraiment enrichissante j'en suis ravie de tes Commentaires et de l'Argumentation que tu fait.

je doit te dire que tu fait un travail extraordinaire sur ce Forum.

Merci encore une fois pour tous ces richesses et de ton savoir!

Bien a Toi.

GILBERT

Bonne Soirée a Toi Ami
a+
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL) Empty
MessageSujet: Re: Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL)   Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL) EmptyMar 12 Jan 2010, 20:40

Gilbert a écrit:
Que ce Coran et les Hadiths et autres Ouvrage sont vraiment enrichissante j'en suis ravie de tes Commentaires et de l'Argumentation que tu fait.

je doit te dire que tu fait un travail extraordinaire sur ce Forum.

Merci encore une fois pour tous ces richesses et de ton savoir!

Bien a Toi.

GILBERT
a+

merci ami GILBERT, et sache que moi meme j'apprend tout les jours et grace a ce forum de nouvelle chose, car je suis tout les jours poussé pour fair des recherches, et sa me fait réelement plaisir de découvrir avec vous le vrai islam
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL) Empty
MessageSujet: Re: Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL)   Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL) EmptyMar 12 Jan 2010, 20:59

chrisredfeild a écrit:
Gilbert a écrit:
Que ce Coran et les Hadiths et autres Ouvrage sont vraiment enrichissante j'en suis ravie de tes Commentaires et de l'Argumentation que tu fait.

je doit te dire que tu fait un travail extraordinaire sur ce Forum.

Merci encore une fois pour tous ces richesses et de ton savoir!

Bien a Toi.

GILBERT
a+

merci ami GILBERT, et sache que moi meme j'apprend tout les jours et grace a ce forum de nouvelle chose, car je suis tout les jours poussé pour fair des recherches, et sa me fait réelement plaisir de découvrir avec vous le vrai islam

Oui et je suis tout-à-fait d'accord avec Gilbert mon Cher Rachid, j'apprécie beaucoup la qualité de ton travail , de tes sujets et Gilbert n'exagère pas en disant que tu fais un travail extraordinaire sur ce forum !

En effet avec toi, nous découvrons le vrai Islam,

MERCI !!!

Salam, Paix à toi !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
chrisredfeild

chrisredfeild



Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL) Empty
MessageSujet: Re: Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL)   Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL) EmptyMar 12 Jan 2010, 21:56

merci cher julienne
Revenir en haut Aller en bas
Dieu sait mieux





Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL) Empty
MessageSujet: ISRA ET MIRAJ   Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL) EmptyMer 05 Juin 2013, 13:37

paix à vous tous frères et sœurs
c'est la commémoration de l'événement du ISRA et MIRAJ
j'attends vos écrits pour nous rappeler ce fait historique appuyé bien sûr par des hadiths authentiques et sourates coraniques
que Dieu vous aide et vous récompense
PAIX
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL) Empty
MessageSujet: Re: Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL)   Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL) EmptyMer 05 Juin 2013, 13:48

Dieu sait mieux a écrit:
paix à vous tous frères et sœurs
c'est la commémoration de l'événement du ISRA et MIRAJ
j'attends vos écrits pour nous rappeler ce fait historique appuyé bien sûr par des hadiths authentiques et sourates coraniques
que Dieu vous aide et vous récompense
PAIX

Ouiii j'aime ce passage dans l'histoire de notre Bien-Aimé (pbuh), j'ai dans un livre (درة الناصحين) un long hadith sur ce voyage nocturne que je scannerai pour les arabophones, dommage je n'arrive pas à le trouver sur le net, c'est trop long à traduire
Mais en tout cas ce qui m'a le plus emballé c'est le Lotus des Confins (سدرة المنتهى) =)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila bonne lecture, j'ai délimité le hadith entre les étoiles rouges ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dieu sait mieux





Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL) Empty
MessageSujet: Re: Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL)   Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL) EmptyMer 05 Juin 2013, 23:02

que la paix vous accompagne dans chacune de vos pas
euh il y a une pièce jointe? je n'ai pas trouvé


c'est bon j'y suis
que DIEU vous donne de ses trésors qui ne finissent jamais!


cordialement
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL) Empty
MessageSujet: Re: Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL)   Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL) EmptyJeu 06 Juin 2013, 11:39

oui oui suffit d'attendre un peu que ça charge ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL) Empty
MessageSujet: Re: Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL)   Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL) EmptyJeu 06 Juin 2013, 22:45

Commémoration ? Il n'existe pas de fête légiférée de ce type en Islam
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL) Empty
MessageSujet: Re: Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL)   Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL) EmptyJeu 06 Juin 2013, 23:07

Nass' a écrit:
Commémoration ? Il n'existe pas de fête légiférée de ce type en Islam

Une commémoration n'est pas forcément une fête
D'ailleurs on fait rien à part rappeler les gens ce qu'est le voyage nocturne de notre cher Prophète (pbuh)
Revenir en haut Aller en bas
Dieu sait mieux





Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL) Empty
MessageSujet: Re: Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL)   Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL) EmptyJeu 06 Juin 2013, 23:11

paix
plusieurs faits historiques importants sont commémorés par un jeune en islam c'est une façon de s'en rappeler et de revivre l'histoire donc pas de fête particulière mais simplement un jeune. Et DIEU sait mieux
paix et salutations
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL) Empty
MessageSujet: Re: Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL)   Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL) EmptyVen 07 Juin 2013, 00:31

Dieu sait mieux a écrit:
paix
plusieurs faits historiques importants sont commémorés par un jeune en islam c'est une façon de s'en rappeler et de revivre l'histoire donc pas de fête particulière mais simplement un jeune. Et DIEU sait mieux
paix et salutations

Même si c'est jeuner je me demande si c'est pas bid3a justement de dire que ça fait partie de la Sunnah et de jeuner ces jours là comme au mawlid nabaoui alors qu'il y a aucun hadith sur ça
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL) Empty
MessageSujet: Re: Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL)   Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL) EmptySam 08 Juin 2013, 00:47

othy a écrit:
Nass' a écrit:
Commémoration ? Il n'existe pas de fête légiférée de ce type en Islam

Une commémoration n'est pas forcément une fête
D'ailleurs on fait rien à part rappeler les gens ce qu'est le voyage nocturne de notre cher Prophète (pbuh)
oki^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL) Empty
MessageSujet: Re: Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL)   Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL) EmptySam 08 Juin 2013, 02:15

Le Prophète dormait chez sa cousine et l'ange Gabriel est venu le voir.
Le Prophète le raccompagna jusqu'à la porte.

Il vit alors un animal semblant être entre l'âne et le mulet avec deux ailes au niveau du haut des cuisses.
C'était Burak la monture pour voyager.
Durant tout le voyage, l'ange ne quitta pas le Prophète.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Prophète et l'ange contemplèrent les merveilles de Dieu jusqu'à Jérusalem, la ville sainte.

Mohamed avait soif.
Entre l'eau, le vin et le lait, il choisit le lait.
L'ange Gabriel lui dit :
Tu es dans la vérité Mohamed, à toi et ton peuple, le vin sera interdit.

Au réveil il dit à sa cousine :
Tu es témoin que j'ai accompli ici, hier ma prière du soir et que je vais faire ici ma prière du matin.
Et bien durant la nuit, je suis allé à la ville sainte et j'y ai prié.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il raconta ensuite son voyage à Abu Bakr :
Après la visite de Jérusalem, on m'apporta une grande échelle.
Par cette échelle l'ange gabriel me fit monter jusqu'au ciel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A la porte des gardes l'ange izrael surveillait l'entrée.
Mohamed entra avec Gabriel.

Au premier ciel, il y avait un homme assis devant lequel les âmes défilaient.

Qui est ce demanda Mohamed.
C'est Adam répondit l'ange. Il accueil les âmes et les bénis.

Mohamed regardait les ange autour de lui qui lui faisaient bon accueil. Un visage restait figé.

Mohamed demanda qui est il ?

Gabriel répondit :
c'est le Gardien des portes de l'enfer. Il ne sourit jamais.

L'ange intervint pour que les portes soient ouvertes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mohamed vit l’intérieur protégé des flammes par l'ange :

Le Prophète vit des hommes aux lèvres épaisses. Des boules de feu les traversaient.

Qui sont ils demanda Mohamed ?
Ce sont des gens qui mangent le bien des orphelins répondit l'ange.

Il y avait plus loin des hommes au ventre énorme.
Qui sont ils demanda Mohamed ?
l'ange répondit : Ce sont les usuriers.

Des hommes était en train de manger de la viande puante et avariée.
Qui sont ils demanda le Prophète ?
Ce sont ceux qui délaissent leurs femmes et préfèrent les femmes interdites répondit l'ange.

Il se trouvaient également des femmes pendues par les seins.
Mohamed demanda qui étaient elles ?
des femmes qui donnent à leur mari des enfants conçu avec d'autres hommes répondit Gabriel.

Puis Gabriel fit monter le Prophète aux ciels suivants jusqu'au septième.
Il rencontra sur le chemin les Prophètes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis Mohamed arriva au Paradis.
Mohamed reçu un allègement du nombre de prière, passant de 50 à 5 par jours.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL) Empty
MessageSujet: Re: Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL)   Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL) EmptySam 08 Juin 2013, 10:03

Enutrof a écrit:
Le Prophète dormait chez sa cousine et l'ange Gabriel est venu le voir.
Le Prophète le raccompagna jusqu'à la porte.

Il vit alors un animal semblant être entre l'âne et le mulet avec deux ailes au niveau du haut des cuisses.
C'était Burak la monture pour voyager.
Durant tout le voyage, l'ange ne quitta pas le Prophète.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Prophète et l'ange contemplèrent les merveilles de Dieu jusqu'à Jérusalem, la ville sainte.

Mohamed avait soif.
Entre l'eau, le vin et le lait, il choisit le lait.
L'ange Gabriel lui dit :
Tu es dans la vérité Mohamed, à toi et ton peuple, le vin sera interdit.

Au réveil il dit à sa cousine :
Tu es témoin que j'ai accompli ici, hier ma prière du soir et que je vais faire ici ma prière du matin.
Et bien durant la nuit, je suis allé à la ville sainte et j'y ai prié.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il raconta ensuite son voyage à Abu Bakr :
Après la visite de Jérusalem, on m'apporta une grande échelle.
Par cette échelle l'ange gabriel me fit monter jusqu'au ciel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A la porte des gardes l'ange izrael surveillait l'entrée.
Mohamed entra avec Gabriel.

Au premier ciel, il y avait un homme assis devant lequel les âmes défilaient.

Qui est ce demanda Mohamed.
C'est Adam répondit l'ange. Il accueil les âmes et les bénis.

Mohamed regardait les ange autour de lui qui lui faisaient bon accueil. Un visage restait figé.

Mohamed demanda qui est il ?

Gabriel répondit :
c'est le Gardien des portes de l'enfer. Il ne sourit jamais.

L'ange intervint pour que les portes soient ouvertes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mohamed vit l’intérieur protégé des flammes par l'ange :

Le Prophète vit des hommes aux lèvres épaisses. Des boules de feu les traversaient.

Qui sont ils demanda Mohamed ?
Ce sont des gens qui mangent le bien des orphelins répondit l'ange.

Il y avait plus loin des hommes au ventre énorme.
Qui sont ils demanda Mohamed ?
l'ange répondit : Ce sont les usuriers.

Des hommes était en train de manger de la viande puante et avariée.
Qui sont ils demanda le Prophète ?
Ce sont ceux qui délaissent leurs femmes et préfèrent les femmes interdites répondit l'ange.

Il se trouvaient également des femmes pendues par les seins.
Mohamed demanda qui étaient elles ?
des femmes qui donnent à leur mari des enfants conçu avec d'autres hommes répondit Gabriel.

Puis Gabriel fit monter le Prophète aux ciels suivants jusqu'au septième.
Il rencontra sur le chemin les Prophètes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis Mohamed arriva au Paradis.
Mohamed reçu un allègement du nombre de prière, passant de 50 à 5 par jours.

Merci Enutrof (on aurai préféré aucune représentation du prophète (pbuh), tu connais notre position iconoclaste ^^)

Je sais plus c'est qui qui me l'a raconté mais une des raison de voyage nocturne c'est le fait que le ciel et la terre se disputaient, le ciel se ventait d'avoir le Paradis alors que la Terre se ventait d'avoir le prophète (pbuh)

J'avais lu aussi que le buraq il y en a près de 40 000 au Paradis (tous les prophètes on en eu un), et sur leur front est marqué de le nom de Mohamed (pbuh), au moment où l'ange Gabriel allait en prendre un pour Mohamed (pbuh) il y a un qui pleurait parce que depuis longtemps il entendait parler de Mohamed (pbuh) mais il ne l'a jamais vu ^^

Autre détail et celui est authentique : pour le passage de 50 à 5 prières en fait au début Allah prescrit 50 prières à la communauté de Mohamed (pbuh), on redescendant le prophète (pbuh) croire Moïse (pbuh) qui lui dit que 50 prières c'est trop qu'il devrait alleger, Mohamed (pbuh) remonta et demanda un allégement, Allah l'a baissé à 40 prières et pareil il y a eu des allez-retour avec Moïse et Allah jusqu'à avoir 5 prières, mais ces prières obligatoires sont comptés comme 10 donc comme si on priait 50 fois par jour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL) Empty
MessageSujet: Re: Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL)   Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL) EmptySam 08 Juin 2013, 11:22

othy a écrit:
...
Merci Enutrof (on aurai préféré aucune représentation du prophète (pbuh), tu connais notre position iconoclaste ^^)
...

Merci pour cette remarque pertinente cher othy

il me fait penser à un sujet où je donnerai ma position sur l'imagerie. Je l'ouvre donc dans cette rubrique :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
somo





Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL) Empty
MessageSujet: Isra miradj miraj   Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL) EmptyMar 01 Mar 2022, 11:26


1/ 3/ 2022


L’évènement de Israa wa Miiraj voyage nocturne et l’ascension

Le Messager r venait de perdre sa très aimée femme Khadija, source de confort et de soutien. Son oncle Abu Talib, son "second père" un soutient qui le défendait des attaques vicieuses de ses ennemis était lui aussi parti. Sa mission à Taif était pour lui une grande déception. Il avait essayé d'inviter des gens à l'Islam, mais dans une vengeance haineuse et humiliante, ils avaient envoyé leurs enfants après lui, lui jetant des pierres jusqu'à le faire saigner. C'était sincèrement l'année de la tristesse.

C'est alors qu’Allah a voulu honorer son Prophète Mohammed r et le conduire au ciel dans un miraculeux et profond voyage terrestre (Isrâ) voyage nocturne puis céleste (Mi’raj) l’ascension.

Cela c'est déroulé le 27ème jour du mois du Rajab. Il n’est pas nécessaire de distinguer ce jour ou cette nuit par n’importe quel acte d’adoration ou d’y célébrer une fête, mais juste de rappeler cet événement important qui fait partie de notre foi. Ce n’est pas un mythe mais une réalité, un miracle de Dieu pour honorer son Prophète bien aimé.

Le mois de Rajab fait partie des quatre mois sacrés. Il y a des Hadiths qui parlent de ses mérites. Le Messager (r) disait quand il voyait le croissant annonçant le début de ce mois sacré : « Oh Allah ! Béni pour nous le mois de Radjab et de Cha'bân et fais nous parvenir au mois de Ramadhân. »

Ce miracle fut une invitation adressée à Son bien-aimé serviteur Muhammad (r), la plus parfaite des créatures, par Le Miséricordieux. Allah a voulu l’honoré et lui fait voir réellement le monde extraordinaire du ciel pour que ce bas monde soit négligeable pour lui.

Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux. : [1] Gloire à Celui qui fit voyager de nuit Son Serviteur de la Mosquée sacrée à la Mosquée la plus éloignée dont Nous avons béni les alentours, afin de lui faire découvrir certains de Nos signes ! Dieu est, en vérité, l’Audient et le Clairvoyant. » 17. Sourate du Voyage nocturne (Al-Isrâ’)

Dans un autre verset Allah nous parle de l’ascension :

« [12] Allez-vous donc lui contester ce qu’il a de ses propres yeux vu, [13] et alors qu’il l’avait déjà vu lors d’une précédente apparition, [14] près du Lotus de la limite, [15] non loin du Jardin du séjour des bienheureux, [16] au moment où un voile indéfinissable recouvrait le Lotus ? [17] Le regard du Prophète n’a ni dévié ni outrepassé la mesure, [18] et c’est ainsi qu’il lui fut donné de voir certains des plus grands signes de son Seigneur. » 53. Sourate de l’Étoile (An-Najm)

Selon la majorité des savants, ce voyage a été fait corps et âme et n’était pas un rêve.

Le prophète (r) s'est levé dans le milieu de la nuit pour visiter la Kaaba dans la Mecque. Après avoir prié un certain temps, il s'est endormi à coté de la Kaaba. L'Ange Gabriel (u) est venu et l'a réveillé.

Il le fit monter sur al-Buraq, une bête blanche avec des ailes, et ils se dirigent à une vitesse étonnante vers le nord, en direction de la mosquée d'Al-Aqsa à Jérusalem.

ð Cette mosquée est très importante pour les musulmans. C’est le troisième lieu saint de l’islam après la mosquée de la Mecque et celle de Médine.

ð Elle était la première Qibla des musulmans avant que Dieu les ordonne de se diriger vers la Kaaba.

ð Ce verset établi une relation étroite entre la mosquée « El Haram » de la Mecque et celle d’al-Quds, « El Aqsa ». Elles ont été toutes deux bénies par Allah ainsi que leur alentour. Un appel pour que les musulmans d’aujourd’hui ne néglige pas de tenter par tous les efforts de sauvegarder et restituer la terre sainte de la Palestine.

Quand ils ont atteint Jérusalem le Prophète r a prié en Imam dans les environs de Masdjid Al-Aqsa avec Abraham, Moïse, Jésus (Issa) et d'autres prophètes, paix sur eux.

ð La relation étroite entre ce qui a été révélé à Issa r fils de Marie et la révélation de Mohamed r et le lien de la même religion qui uni tous les prophètes qu’Allah a envoyé.

Le Miraj est l'ascension du Prophète r du rocher à l'intérieur de la mosquée, qui est connu sous le nom de Dôme du Rocher à Jérusalem vers le ciel.

Dans l’ascension Muhammad (r) a pu rencontrer ses frères prophètes (r). Ainsi, il a rencontré Adam (r) dans le premier ciel, Yahia (Jean) et Issa (Jésus) (r) dans le second, Youssef (Joseph) (r) dans le troisième, Idriss (r) dans le quatrième, Haroun (r) dans le cinquième, Moussa (r) dans le sixième et Ibrahim dans le septième ciel. Tous disaient en voyant le prophète (r) : « Bienvenu au frère vertueux et prophète vertueux » excepté Adam et Ibrahim (r) qui disaient Fils au lieu de frère.

Durant ce voyage le Prophète r a bien vu certaines des grandes merveilles de son Seigneur et a parlé avec Allah, Qui a instruit le Prophète r que les Musulmans doivent prier cinq fois par jour. (Elles étaient à l’origine 50)

ð L’importance de la prière.

Au matin, le Prophète (r) fit part de son voyage nocturne aux Mecquois qui se moquèrent de lui et le rapportèrent à Abou Bakr (t), qui rétorqua : « S'il le dit c'est que c'est vrai ! ». Depuis ce jour là le Messager l’a nommé « le véridique » (Assedik).

Selon Abou Hourayra (t), le Prophète reçut, la nuit de son ascension au ciel, deux récipients l'un plein de vin et l'autre plein de lait. Il les regarda et prit finalement le lait. Gabriel lui dit : «La louange est à Dieu qui t'a guidé à la saine nature (= l'Islam). Si tu avais pris le vin, ta communauté serait tombée dans l'errance». (Rapporté par Moslem)

Selon Anas (t), le Messager de Dieu a dit : «Au cours démon ascension au ciel, je suis passé devant des gens ayant des ongles de cuivre avec lesquels ils se griffaient le visage et la poitrine. Je demandai : «Qui sont ces gens là ? Ô Gabriel !» Il dit : «Ce sont ceux qui mangeaient la chair de leurs prochains et leur souillaient leur bonne réputation». (Rapporté par Abou Daoud

)
1\2 Le voyage nocturne et l'ascension - Chaykh Gilles Sadek
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2\2 Le voyage nocturne et l'ascension - Chaykh Gilles Sadek
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL) Empty
MessageSujet: Re: Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL)   Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL) EmptyMar 01 Mar 2022, 14:56

somo a écrit:

1/ 3/ 2022


L’évènement de Israa wa Miiraj voyage nocturne et l’ascension

Le Messager r venait de perdre sa très aimée femme Khadija, source de confort et de soutien. Son oncle Abu Talib, son "second père" un soutient qui le défendait des attaques vicieuses de ses ennemis était lui aussi parti. Sa mission à Taif était pour lui une grande déception. Il avait essayé d'inviter des gens à l'Islam, mais dans une vengeance haineuse et humiliante, ils avaient envoyé leurs enfants après lui, lui jetant des pierres jusqu'à le faire saigner. C'était sincèrement l'année de la tristesse.

C'est alors qu’Allah a voulu honorer son Prophète Mohammed r et le conduire au ciel dans un miraculeux et profond voyage terrestre (Isrâ) voyage nocturne puis céleste (Mi’raj) l’ascension.

Cela c'est déroulé le 27ème jour du mois du Rajab. Il n’est pas nécessaire de distinguer ce jour ou cette nuit par n’importe quel acte d’adoration ou d’y célébrer une fête, mais juste de rappeler cet événement important qui fait partie de notre foi. Ce n’est pas un mythe mais une réalité, un miracle de Dieu pour honorer son Prophète bien aimé.

Le mois de Rajab fait partie des quatre mois sacrés. Il y a des Hadiths qui parlent de ses mérites. Le Messager (r) disait quand il voyait le croissant annonçant le début de ce mois sacré : « Oh Allah ! Béni pour nous le mois de Radjab et de Cha'bân et fais nous parvenir au mois de Ramadhân. »

Ce miracle fut une invitation adressée à Son bien-aimé serviteur Muhammad (r), la plus parfaite des créatures, par Le Miséricordieux. Allah a voulu l’honoré et lui fait voir réellement le monde extraordinaire du ciel pour que ce bas monde soit négligeable pour lui.

Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux. : [1] Gloire à Celui qui fit voyager de nuit Son Serviteur de la Mosquée sacrée à la Mosquée la plus éloignée dont Nous avons béni les alentours, afin de lui faire découvrir certains de Nos signes ! Dieu est, en vérité, l’Audient et le Clairvoyant. » 17. Sourate du Voyage nocturne (Al-Isrâ’)

Dans un autre verset Allah nous parle de l’ascension :

« [12] Allez-vous donc lui contester ce qu’il a de ses propres yeux vu, [13] et alors qu’il l’avait déjà vu lors d’une précédente apparition, [14] près du Lotus de la limite, [15] non loin du Jardin du séjour des bienheureux, [16] au moment où un voile indéfinissable recouvrait le Lotus ? [17] Le regard du Prophète n’a ni dévié ni outrepassé la mesure, [18] et c’est ainsi qu’il lui fut donné de voir certains des plus grands signes de son Seigneur. » 53. Sourate de l’Étoile (An-Najm)

Selon la majorité des savants, ce voyage a été fait corps et âme et n’était pas un rêve.

Le prophète (r) s'est levé dans le milieu de la nuit pour visiter la Kaaba dans la Mecque. Après avoir prié un certain temps, il s'est endormi à coté de la Kaaba. L'Ange Gabriel (u) est venu et l'a réveillé.

Il le fit monter sur al-Buraq, une bête blanche avec des ailes, et ils se dirigent à une vitesse étonnante vers le nord, en direction de la mosquée d'Al-Aqsa à Jérusalem.

ð         Cette mosquée est très importante pour les musulmans. C’est le troisième lieu saint de l’islam après la mosquée de la Mecque et celle de Médine.

ð         Elle était la première Qibla des musulmans avant que Dieu les ordonne de se diriger vers la Kaaba.

ð         Ce verset établi une relation étroite entre la mosquée « El Haram » de la Mecque et celle d’al-Quds, « El Aqsa ». Elles ont été toutes deux bénies par Allah ainsi que leur alentour. Un appel pour que les musulmans d’aujourd’hui ne néglige pas de tenter par tous les efforts de sauvegarder et restituer la terre sainte de la Palestine.

Quand ils ont atteint Jérusalem le Prophète r a prié en Imam dans les environs de Masdjid Al-Aqsa avec Abraham, Moïse, Jésus (Issa) et d'autres prophètes, paix sur eux.

ð         La relation étroite entre ce qui a été révélé à Issa r fils de Marie et la révélation de Mohamed r et le lien de la même religion qui uni tous les prophètes qu’Allah a envoyé.

Le Miraj est l'ascension du Prophète r du rocher à l'intérieur de la mosquée, qui est connu sous le nom de Dôme du Rocher à Jérusalem vers le ciel.

Dans l’ascension Muhammad (r) a pu rencontrer ses frères prophètes (r). Ainsi, il a rencontré Adam (r) dans le premier ciel, Yahia (Jean) et Issa (Jésus) (r) dans le second, Youssef (Joseph) (r) dans le troisième, Idriss (r) dans le quatrième, Haroun (r) dans le cinquième, Moussa (r) dans le sixième et Ibrahim dans le septième ciel. Tous disaient en voyant le prophète (r) : « Bienvenu au frère vertueux et prophète vertueux » excepté Adam et Ibrahim (r) qui disaient Fils au lieu de frère.

Durant ce voyage le Prophète r a bien vu certaines des grandes merveilles de son Seigneur et a parlé avec Allah, Qui a instruit le Prophète r que les Musulmans doivent prier cinq fois par jour. (Elles étaient à l’origine 50)

ð         L’importance de la prière.

Au matin, le Prophète (r) fit part de son voyage nocturne aux Mecquois qui se moquèrent de lui et le rapportèrent à Abou Bakr (t), qui rétorqua : « S'il le dit c'est que c'est vrai ! ». Depuis ce jour là le Messager l’a nommé « le véridique » (Assedik).

Selon Abou Hourayra (t), le Prophète reçut, la nuit de son ascension au ciel, deux récipients l'un plein de vin et l'autre plein de lait. Il les regarda et prit finalement le lait. Gabriel lui dit : «La louange est à Dieu qui t'a guidé à la saine nature (= l'Islam). Si tu avais pris le vin, ta communauté serait tombée dans l'errance». (Rapporté par Moslem)

Selon Anas (t), le Messager de Dieu a dit : «Au cours démon ascension au ciel, je suis passé devant des gens ayant des ongles de cuivre avec lesquels ils se griffaient le visage et la poitrine. Je demandai : «Qui sont ces gens là ? Ô Gabriel !» Il dit : «Ce sont ceux qui mangeaient la chair de leurs prochains et leur souillaient leur bonne réputation». (Rapporté par Abou Daoud

)
1\2 Le voyage nocturne et l'ascension - Chaykh Gilles Sadek
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2\2 Le voyage nocturne et l'ascension - Chaykh Gilles Sadek
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Jazakallahou  by khayre akhy Somo pour ce rappel du voyage nocturne et de l'ascension de notre bien aimé Prophète Mohammed. 

De plus la date est tombée un lundi, jour de jeûne surérogatoire de la sunna.
Revenir en haut Aller en bas
somo





Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL) Empty
MessageSujet: Ascension   Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL) EmptyMer 31 Aoû 2022, 18:28


31/8/2022

ð L’importance de la prière.



Au matin, le Prophète (r) fit part de son voyage nocturne aux Mecquois qui se moquèrent de lui et le rapportèrent à Abou Bakr (t), qui rétorqua : « S'il le dit c'est que c'est vrai ! ». Depuis ce jour là le Messager l’a nommé « le véridique » (Assedik).



Selon Abou Hourayra (t), le Prophète reçut, la nuit de son ascension au ciel, deux récipients l'un plein de vin et l'autre plein de lait. Il les regarda et prit finalement le lait. Gabriel lui dit : «La louange est à Dieu qui t'a guidé à la saine nature (= l'Islam). Si tu avais pris le vin, ta communauté serait tombée dans l'errance». (Rapporté par Moslem)



Selon Anas (t), le Messager de Dieu a dit : «Au cours démon ascension au ciel, je suis passé devant des gens ayant des ongles de cuivre avec lesquels ils se griffaient le visage et la poitrine. Je demandai : «Qui sont ces gens là ? Ô Gabriel !» Il dit : «Ce sont ceux qui mangeaient la chair de leurs prochains et leur souillaient leur bonne réputation». (Rapporté par Abou Daoud



)

1\2 Le voyage nocturne et l'ascension - Chaykh Gilles Sadek

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


2\2 Le voyage nocturne et l'ascension - Chaykh Gilles Sadek

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL) Empty
MessageSujet: Re: Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL)   Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Al isrâ’ wal miʿrâj ; le voyage nocturne de notre prophete (PBSL)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les histoires des prophètes
» Quelques traits de caractère du Prophète Muhammad
» Comment comprendre le voyage nocturne et l'ascension de Mohammed
» Le Voyage nocturne de Mouhammad : quand a-t-il eu lieu ?
» pourquoi les musulmans se prosternent t ils pour prier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: