Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ?

Aller en bas 
+11
Raziel
Poisson vivant
Tomi
SKIPEER
lukikuk
rosarum
marjorie
ex-musulman
Serena57
Atta allah
Eliane
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Eliane

Eliane



Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ?   Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? - Page 3 EmptyLun 09 Jan 2017, 14:31

Rappel du premier message :

09.01.2017

Je crée un sujet en section dialogue, car Skipeer nous a expliqué longuement, dans un sujet posté en spiritualité musulmane,
que l'islam interdisait la violence conjugale.
Or, il signale avec honnêteté que la violence conjugale est très fréquente chez les musulmans.
Tout le monde a l'air de battre sa femme, dans toutes les cultures, mais les musulmans sont parmi les plus violents.

On peut donc se demander si cette violence conjugale pratiquée par les musulmans, n'est pas la résultante de l’ambiguïté du Coran.

Tout le monde traduit le verset du Coran qui parle des femmes désobéissantes, en disant qu'il faut les laisser seules dans leur chambre( les mettre en prison à la maison?) et les battre jusqu'à ce qu'elles se soumettent.

Comment les musulmans expliquent -ils que le Coran soit si peu clair, puisque les traducteurs ont compris qu'il faillait battre sa femme, et que les musulmans arabophones battent eux-aussi leurs femmes ?

Comment expliquez-vous que Mohamed ait donné une prescription graduelle, qui commençait par déconseiller les coups sans les interdire,
pour finalement les interdire, mais sans le dire,
alors que le Coran est supposé être la dernière révélation et la plus claire ?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Raziel





Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ?   Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2017, 19:50

lukikuk a écrit:

Merci de m'avoir compris
ton texte me fais penser aux Amazonnes guerrieres

Je me suis fritté autrement plus fort avec ces Amazones qu'avec toi.

Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ?   Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2017, 19:52

Raziel a écrit:
lukikuk a écrit:

Merci de m'avoir compris
ton texte me fais penser aux Amazonnes guerrieres

Je me suis fritté autrement plus fort avec ces Amazones qu'avec toi.

je te comprends
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ?   Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2017, 21:13

nollaig a écrit:

Et celui ci refusa de les écouter , et prétendit qu elles étaient bonnes à rien

tu es malhonnête en traduisant ce hadith puisque nous comprenons que le prophète paix sur lui dit au debut aux hommes ne battez pas vos femmes puis lorsque Omar s'est plaint a lui du mauvais traitement de certains  femmes a leurs maris il les autorisa puis les femmes se plaignent après auprès de lui et la il défend de les frapper

si nous analysons cette façon de faire du prophète psl  nous comprenons qu'il voulait leurs faire comprendre indirectement de se faire respecter les uns les autres sans en arriver a  la violence et ce qui est résume dans ce verset :

CORAN 30:21 « Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. »


En gros il voulait leur dire voyez lorsque vous les hommes vous ne respectez pas vos femmes ils peuvent se rebeller contre vous et si vous les femmes  vous faites de même avec les hommes ils peuvent devenir violent

je rappelle que la société d’Arabie au temps du prophète paix sur lui était très patriarcale  avec des coutumes tribales hérités  de leurs ancêtres et la violence conjugale faisait partie de cet héritage . Frapper sa femme dans les sociétés préislamiques était  une preuve pour l'homme de son autorité et de ce fait le prophète paix sur lui devait donc trouver une solution a ce problème . il a donc su encore une fois et de façon intelligente interdire ce genre de pratique barbare


Dernière édition par SKIPEER le Jeu 12 Jan 2017, 08:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ?   Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2017, 22:26

lukikuk a écrit:
Raziel a écrit:
lukikuk a écrit:

Merci de m'avoir compris
ton texte me fais penser aux Amazonnes guerrieres

Je me suis fritté autrement plus fort avec ces Amazones qu'avec toi.

je te comprends

Elles infusent dans la société la funeste fumée de Caïn, tout en déversant toute la hideur du monde sur les croyants.



Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ?   Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2017, 22:44

Raziel a écrit:
lukikuk a écrit:
Raziel a écrit:


Je me suis fritté autrement plus fort avec ces Amazones qu'avec toi.

je te comprends

Elles infusent dans la société la funeste fumée de Caïn, tout en déversant toute la hideur du monde sur les croyants.




tout à fait d'accord
Esprit de vengeance
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ?   Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? - Page 3 EmptyJeu 12 Jan 2017, 16:45

lukikuk a écrit:
marie-chantal a écrit:
lukikuk a écrit:

ton mari est un musulman n'est ce pas
tu as du en parler avec lui

Si, il est musulman. Il ne sait pas !

J'ai donc posé la question.
Y-a-il quelqu'un qui peut me répondre ?
c'est un arabe un berbère ou un musulman
je pense que tu fais un amalgame

Je ne vois pas l'utilité de ta remarque, mais puisque tu insistes à le savoir : il est d'origine tunisienne, de famille d'origine berbère et musulman.
Tu vois ? je ne fais aucun amalgame !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ?   Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? - Page 3 EmptyJeu 12 Jan 2017, 18:34

emmanuelle78 a écrit:
Montrer comment cacher la violence subie ca ne te dérange pas?

L’émission en question était une émission passée à la télévision marocaine, à l'occasion de la journée de la lutte contre la violence conjugale ! En fait, il s'agissait d'une émission de conseil en  maquillage en vue de dissimuler les marques de coups sur le visage.
Cela a fait scandale... heureusement !
lukikuk a écrit:
je te dis que cette emission a ete voulue son intention est mauvaise
c'est meme tres grave
celui qui a fait cette émission devrait être en prison
Lukikuk, ce n'est pas la peine de toujours agiter la violence pour régler le problème de la violence.
Ta solution n'en est pas une.

Le journaliste qui a programmé cette émission doit être éduqué. Il doit réfléchir.

Ce type devrait s'interroger sur sa propre relation à la violence, sur la banalisation de la violence dans son inconscient.  
Le fait que personne ne l'ait stoppé signifie que toute son équipe souffre du même rapport ambigu à la violence, avec une acceptation inconsciente de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ?   Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? - Page 3 EmptyJeu 12 Jan 2017, 20:07

Pierresuzanne a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Montrer comment cacher la violence subie ca ne te dérange pas?

L’émission en question était une émission passée à la télévision marocaine, à l'occasion de la journée de la lutte contre la violence conjugale ! En fait, il s'agissait d'une émission de conseil en  maquillage en vue de dissimuler les marques de coups sur le visage.
Cela a fait scandale... heureusement !
lukikuk a écrit:
je te dis que cette emission a ete voulue son intention est mauvaise
c'est meme tres grave
celui qui a fait cette émission devrait être en prison
Lukikuk, ce n'est pas la peine de toujours agiter la violence pour régler le problème de la violence.
Ta solution n'en est pas une.

Le journaliste qui a programmé cette émission doit être éduqué. Il doit réfléchir.

Ce type devrait s'interroger sur sa propre relation à la violence, sur la banalisation de la violence dans son inconscient.  
Le fait que personne ne l'ait stoppé signifie que toute son équipe souffre du même rapport ambigu à la violence, avec une acceptation inconsciente de celle-ci.

Il y a effectivement une violence faite au femmes dans l'islam.
C'est une violence cultuelle lié au coran et à la religion d'ismael, à laquelle les musulmans sont ficelés.

Mais il me semble bien que l'occident depuis une trentaine d'année, a bien montré sa perversion.
Après les avoir fait venir pour venir déloger la religion chrétienne, tout en leur disant qu'ils pouvaient rester musulmans en France,
l'occident s'aperçoit à présent qu'ils se comportent comme l'avait dit la bible : en onagres.

Changement de posture : maintenant on nous les montre toute la journée comme des terroristes !

L'Islam est donc fantasmé par l'occident, comme par les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ?   Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le Coran autorise-t-il les violences conjugales?
» viol des femmes permis en islam.......la beauté des versets d'allah et
» Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans
» Le me.nsonge est il autorisé en islam?
» paul de tarse est il apotre?!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: