Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €
anipassion.com

 

 Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ?

Aller en bas 
+11
Raziel
Poisson vivant
Tomi
SKIPEER
lukikuk
rosarum
marjorie
ex-musulman
Serena57
Atta allah
Eliane
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eliane

Eliane



Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? Empty
MessageSujet: Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ?   Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? EmptyLun 09 Jan 2017, 14:31

09.01.2017

Je crée un sujet en section dialogue, car Skipeer nous a expliqué longuement, dans un sujet posté en spiritualité musulmane,
que l'islam interdisait la violence conjugale.
Or, il signale avec honnêteté que la violence conjugale est très fréquente chez les musulmans.
Tout le monde a l'air de battre sa femme, dans toutes les cultures, mais les musulmans sont parmi les plus violents.

On peut donc se demander si cette violence conjugale pratiquée par les musulmans, n'est pas la résultante de l’ambiguïté du Coran.

Tout le monde traduit le verset du Coran qui parle des femmes désobéissantes, en disant qu'il faut les laisser seules dans leur chambre( les mettre en prison à la maison?) et les battre jusqu'à ce qu'elles se soumettent.

Comment les musulmans expliquent -ils que le Coran soit si peu clair, puisque les traducteurs ont compris qu'il faillait battre sa femme, et que les musulmans arabophones battent eux-aussi leurs femmes ?

Comment expliquez-vous que Mohamed ait donné une prescription graduelle, qui commençait par déconseiller les coups sans les interdire,
pour finalement les interdire, mais sans le dire,
alors que le Coran est supposé être la dernière révélation et la plus claire ?

Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ?   Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? EmptyLun 09 Jan 2017, 14:35

Marjorie a été convaincue par les explications de Skipeer.
marjorie_G a écrit:
Merci pour ce partage Skipeer.

J'avais lu une longue explication de ce verset sur un site il faudrait que je le retrouve. J'avoue que sur le coup ça m'avait vraiment refroidi parce que il était dit que il était possible de frapper sa femme mais en dernier recours et que il était préférable de ne pas le faire alors que là on saisit bien la grosse différence qui n'est pas négligeable.

Est-ce que c'est unanime parmi tous les savants ? Ou y-a-t-il des divergences ?

Ce que je trouve dommage c'est que la majorité lise vraiment sans chercher le contexte et sans étudier en profondeur. Et ça conduit à de mauvais comportements..


Les mauvais comportements (c'est à dire les comportements violents) des musulmans avec leur épouse me semblent un peu trop fréquents.

Marjorie, qu'est-ce que tu appelles le contexte permettant de battre sa femme ?
es-tu mariée ?
dans quel contexte autoriserais-tu ton mari à te battre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ?   Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? EmptyLun 09 Jan 2017, 15:51

Eliane a écrit:
Les mauvais comportements (c'est à dire les comportements violents) des musulmans avec leur épouse me semblent un peu trop fréquents.

Marjorie, qu'est-ce que tu appelles le contexte permettant de battre sa femme ?
es-tu mariée ?
dans quel contexte autoriserais-tu ton mari à te battre ?

Quel que soit le contexte:

En cas de violence conjugale, il est possible d'appeler gratuitement SOS Femme battue en composant le numéro de téléphone suivant :

   3919 (violence femmes info)
Appel gratuit


Conseils, discrétion, anonymat assurés.
281019
Revenir en haut Aller en bas
Atta allah

Atta allah



Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ?   Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? EmptyLun 09 Jan 2017, 16:04

Eliane a écrit:
09.01.2017

Je crée un sujet en section dialogue, car Skipeer nous a expliqué longuement, dans un sujet posté en spiritualité musulmane,
que l'islam interdisait la violence conjugale.
Or, il signale avec honnêteté que la violence conjugale est très fréquente chez les musulmans.
Tout le monde a l'air de battre sa femme, dans toutes les cultures, mais les musulmans sont parmi les plus violents.

On peut donc se demander si cette violence conjugale pratiquée par les musulmans, n'est pas la résultante de l’ambiguïté du Coran.

Tout le monde traduit le verset du Coran qui parle des femmes désobéissantes, en disant qu'il faut les laisser seules dans leur chambre( les mettre en prison à la maison?) et les battre jusqu'à ce qu'elles se soumettent.

Comment les musulmans expliquent -ils que le Coran soit si peu clair, puisque les traducteurs ont compris qu'il faillait battre sa femme, et que les musulmans arabophones battent eux-aussi leurs femmes ?

Comment expliquez-vous que Mohamed ait donné une prescription graduelle, qui commençait par déconseiller les coups sans les interdire,
pour finalement les interdire, mais sans le dire,
alors que le Coran est supposé être la dernière révélation et la plus claire ?



aux USA on est plut violent avec les femmes d'aprés les rapports



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ?   Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? EmptyLun 09 Jan 2017, 16:09

Atta allah a écrit:
Eliane a écrit:
09.01.2017

Je crée un sujet en section dialogue, car Skipeer nous a expliqué longuement, dans un sujet posté en spiritualité musulmane,
que l'islam interdisait la violence conjugale.
Or, il signale avec honnêteté que la violence conjugale est très fréquente chez les musulmans.
Tout le monde a l'air de battre sa femme, dans toutes les cultures, mais les musulmans sont parmi les plus violents.

On peut donc se demander si cette violence conjugale pratiquée par les musulmans, n'est pas la résultante de l’ambiguïté du Coran.

Tout le monde traduit le verset du Coran qui parle des femmes désobéissantes, en disant qu'il faut les laisser seules dans leur chambre( les mettre en prison à la maison?) et les battre jusqu'à ce qu'elles se soumettent.

Comment les musulmans expliquent -ils que le Coran soit si peu clair, puisque les traducteurs ont compris qu'il faillait battre sa femme, et que les musulmans arabophones battent eux-aussi leurs femmes ?

Comment expliquez-vous que Mohamed ait donné une prescription graduelle, qui commençait par déconseiller les coups sans les interdire,
pour finalement les interdire, mais sans le dire,
alors que le Coran est supposé être la dernière révélation et la plus claire ?



aux USA on est plut violent avec les femmes d'aprés les rapports


Citations?
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ?   Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? EmptyLun 09 Jan 2017, 17:36

Eliane a écrit:
09.01.2017

Je crée un sujet en section dialogue, car Skipeer nous a expliqué longuement, dans un sujet posté en spiritualité musulmane,
que l'islam interdisait la violence conjugale.
Or, il signale avec honnêteté que la violence conjugale est très fréquente chez les musulmans.
Tout le monde a l'air de battre sa femme, dans toutes les cultures, mais les musulmans sont parmi les plus violents.

On peut donc se demander si cette violence conjugale pratiquée par les musulmans, n'est pas la résultante de l’ambiguïté du Coran.

Tout le monde traduit le verset du Coran qui parle des femmes désobéissantes, en disant qu'il faut les laisser seules dans leur chambre( les mettre en prison à la maison?) et les battre jusqu'à ce qu'elles se soumettent.

Comment les musulmans expliquent -ils que le Coran soit si peu clair, puisque les traducteurs ont compris qu'il faillait battre sa femme, et que les musulmans arabophones battent eux-aussi leurs femmes ?

Comment expliquez-vous que Mohamed ait donné une prescription graduelle, qui commençait par déconseiller les coups sans les interdire,
pour finalement les interdire, mais sans le dire,
alors que le Coran est supposé être la dernière révélation et la plus claire ?


il existe même des livre pour savoir comment bien battre sa femme

comme celui ci vu sur un stand au salon des musulmans au Bourget en mai dernier:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour ceux qui ne lise pas l'arabe , le titre est clair : "frapper la femme pour résoudre les problèmes conjugaux"

Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ?   Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? EmptyLun 09 Jan 2017, 17:44

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ?   Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? EmptyLun 09 Jan 2017, 17:45

cailloubleu a écrit:
Eliane a écrit:


Les mauvais comportements (c'est à dire les comportements violents) des musulmans avec leur épouse me semblent un peu trop fréquents.

Marjorie, qu'est-ce que tu appelles le contexte permettant de battre sa femme ?
es-tu mariée ?
dans quel contexte autoriserais-tu ton mari à te battre ?

Quel que soit le contexte:

En cas de violence conjugale, il est possible d'appeler gratuitement SOS Femme battue en composant le numéro de téléphone suivant :

   3919 (violence femmes info)
Appel gratuit



Conseils, discrétion, anonymat assurés.


Le Prophète pbsl dit : « Le meilleur d’entre vous est celui qui est le meilleur avec les femmes. »De plus, le Prophète a interdit de frapper la femme : « Ne frappez pas les femmes. »
Il dit également :
« Ô seigneur ! Je mettrai dans la gêne ceux qui s’en prennent aux droits des deux faibles : l’orphelin et la femme. »


Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ?   Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? EmptyLun 09 Jan 2017, 17:50

salamsam a écrit:
cailloubleu a écrit:
Eliane a écrit:


Les mauvais comportements (c'est à dire les comportements violents) des musulmans avec leur épouse me semblent un peu trop fréquents.

Marjorie, qu'est-ce que tu appelles le contexte permettant de battre sa femme ?
es-tu mariée ?
dans quel contexte autoriserais-tu ton mari à te battre ?

Quel que soit le contexte:

En cas de violence conjugale, il est possible d'appeler gratuitement SOS Femme battue en composant le numéro de téléphone suivant :

   3919 (violence femmes info)
Appel gratuit



Conseils, discrétion, anonymat assurés.


Le Prophète pbsl dit : « Le meilleur d’entre vous est celui qui est le meilleur avec les femmes. »De plus, le Prophète a interdit de frapper la femme : « Ne frappez pas les femmes. »
Il dit également :
« Ô seigneur ! Je mettrai dans la gêne ceux qui s’en prennent aux droits des deux faibles : l’orphelin et la femme. »



Allah ordonne de battre sa femme et son "prophete" l'interdit?
Cela prouve que
1- il n'est pas un prophete
2- sa morale est superieure a celle d'Allah, qui n'est donc pas Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ?   Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? EmptyLun 09 Jan 2017, 18:39

ex-musulman a écrit:
salamsam a écrit:
cailloubleu a écrit:


Quel que soit le contexte:

En cas de violence conjugale, il est possible d'appeler gratuitement SOS Femme battue en composant le numéro de téléphone suivant :

   3919 (violence femmes info)
Appel gratuit



Conseils, discrétion, anonymat assurés.


Le Prophète pbsl dit : « Le meilleur d’entre vous est celui qui est le meilleur avec les femmes. »De plus, le Prophète a interdit de frapper la femme : « Ne frappez pas les femmes. »
Il dit également :
« Ô seigneur ! Je mettrai dans la gêne ceux qui s’en prennent aux droits des deux faibles : l’orphelin et la femme. »



Allah ordonne de battre sa femme et son "prophete" l'interdit?
Cela prouve que
1- il n'est pas un prophete
2- sa morale est superieure a celle d'Allah, qui n'est donc pas Dieu

Non c'est un prophète et ce qu'Il enseigne vient de Dieu, mais le Coran s'adresse à des hommes doués d'intelligence, comme le dit le Coran lui même, et non à des gens qui se complaisent dans la bétise.

Probablement la raison pour laquelle tu ne comprends pas grand chose à ton "ancienne religion"...

Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ?   Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? EmptyLun 09 Jan 2017, 18:51

Eliane a écrit:
Marjorie a été convaincue par les explications de Skipeer.
marjorie_G a écrit:
Merci pour ce partage Skipeer.

J'avais lu une longue explication de ce verset sur un site il faudrait que je le retrouve. J'avoue que sur le coup ça m'avait vraiment refroidi parce que il était dit que il était possible de frapper sa femme mais en dernier recours et que il était préférable de ne pas le faire alors que là on saisit bien la grosse différence qui n'est pas négligeable.

Est-ce que c'est unanime parmi tous les savants ? Ou y-a-t-il des divergences ?

Ce que je trouve dommage c'est que la majorité lise vraiment sans chercher le contexte et sans étudier en profondeur. Et ça conduit à de mauvais comportements..


Les mauvais comportements (c'est à dire les comportements violents) des musulmans avec leur épouse me semblent un peu trop fréquents.

Marjorie, qu'est-ce que tu appelles le contexte permettant de battre sa femme ?
es-tu mariée ?
dans quel contexte autoriserais-tu ton mari à te battre ?

Salut PierreSuzanne, Pierre Élie ou Eliane qui que tu sois, tu peux me dire où j'ai dit qu'il y avait un contexte qui justifiait qu'il fallait battre sa femme stp?
Je ne vois pas ! Quand je parlais du contexte je parlais en général et pas pour ce verset en particulier.

De plus, quand je dis qu'il y a une très grosse différence entre ce que dit le site et ce que dit Skipeer je ne vois pas où est le soucis puisque c'était le cas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ?   Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? EmptyLun 09 Jan 2017, 19:19

cailloubleu a écrit:
Eliane a écrit:


Les mauvais comportements (c'est à dire les comportements violents) des musulmans avec leur épouse me semblent un peu trop fréquents.

Marjorie, qu'est-ce que tu appelles le contexte permettant de battre sa femme ?
es-tu mariée ?
dans quel contexte autoriserais-tu ton mari à te battre ?

Quel que soit le contexte:

En cas de violence conjugale, il est possible d'appeler gratuitement SOS Femme battue en composant le numéro de téléphone suivant :

   3919 (violence femmes info)
Appel gratuit



Conseils, discrétion, anonymat assurés.

hélas bien des musulmanes n'appelleront pas car pour elles c'est "normal".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ?   Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? EmptyLun 09 Jan 2017, 19:32

marjorie_G a écrit:
Eliane a écrit:
Marjorie a été convaincue par les explications de Skipeer.
marjorie_G a écrit:
Merci pour ce partage Skipeer.

J'avais lu une longue explication de ce verset sur un site il faudrait que je le retrouve. J'avoue que sur le coup ça m'avait vraiment refroidi parce que il était dit que il était possible de frapper sa femme mais en dernier recours et que il était préférable de ne pas le faire alors que là on saisit bien la grosse différence qui n'est pas négligeable.

Est-ce que c'est unanime parmi tous les savants ? Ou y-a-t-il des divergences ?

Ce que je trouve dommage c'est que la majorité lise vraiment sans chercher le contexte et sans étudier en profondeur. Et ça conduit à de mauvais comportements..


Les mauvais comportements (c'est à dire les comportements violents) des musulmans avec leur épouse me semblent un peu trop fréquents.

Marjorie, qu'est-ce que tu appelles le contexte permettant de battre sa femme ?
es-tu mariée ?
dans quel contexte autoriserais-tu ton mari à te battre ?

Salut PierreSuzanne, Pierre Élie ou Eliane qui que tu sois, tu peux me dire où j'ai dit qu'il y avait un contexte qui justifiait qu'il fallait battre sa femme stp?
Je ne vois pas ! Quand je parlais du contexte je parlais en général et pas pour ce verset en particulier.

De plus, quand je dis qu'il y a une très grosse différence entre ce que dit le site et ce que dit Skipeer je ne vois pas où est le soucis puisque c'était le cas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci à toi.

Il sagit en effet d'un recours qui ne peut être fait que dans des cas extrême et aprés que tout les autres recours, tel que l'exhortation, et la séparation du lit conjugale n'ont pas permis d'amener l'épouse à mettre un terme à ses mauvais agissement, et même dans le cas extrême il n'est pas permis de chercher à faire mal à l'épouse et enfin, même en dernier recours il est préférable de ne pas lever la main.

Il faut noter également que l'Islam prévoit, pour la femme subissant de mauvais traitement, d'obtenir le divorce tout en gardant sa dotte. Bien sur le divorce n'est jamais à prendre à la légère, c'est une decision extrêmement grave qui ne doit être prise qu'en tout dernier recours et comme le disait le prophète Mohamad(pbsl) De tout ce que Dieu à autorisé, celle qu'Il aime le moins est le divorce.

Le Coran n’évite aucun sujet, même les plus épineux, et forcément les gens injuste s'efforcent à caricaturer et à polémiquer sur ces sujets. C'est de bonne guerre oserais je dire, pour des gens qui veulent, non pas comprendre mais seulement attaquer la religion concurrente à la leur.

Un peu comme un type qui mettrait en avant les versets de la Bible enjoignant de battre ses enfants. Il pourrait facilement, à partir de tel verset, sombrer dans la démagogie pour chercher àdiaboliser la religion de l'autres.

13N'épargne pas la correction à l'enfant; Si tu le frappes de la verge, il ne mourra point.
Proverbes 23:13


Hébreux 12:7
Supportez le châtiment: c'est comme des fils que Dieu vous traite; car quel est le fils qu'un père ne châtie pas ?


J'en profite dailleurs pour donner le numéro de SOS enfants battus. Enfants, si vous êtes maltraités par vos parents, n'hésitez pas à composer le 119. Les appels sont anonymes.

119 SOS enfants en danger


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ?   Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? EmptyLun 09 Jan 2017, 19:39

salamsam a écrit:
marjorie_G a écrit:
Eliane a écrit:
Marjorie a été convaincue par les explications de Skipeer.


Les mauvais comportements (c'est à dire les comportements violents) des musulmans avec leur épouse me semblent un peu trop fréquents.

Marjorie, qu'est-ce que tu appelles le contexte permettant de battre sa femme ?
es-tu mariée ?
dans quel contexte autoriserais-tu ton mari à te battre ?

Salut PierreSuzanne, Pierre Élie ou Eliane qui que tu sois, tu peux me dire où j'ai dit qu'il y avait un contexte qui justifiait qu'il fallait battre sa femme stp?
Je ne vois pas ! Quand je parlais du contexte je parlais en général et pas pour ce verset en particulier.

De plus, quand je dis qu'il y a une très grosse différence entre ce que dit le site et ce que dit Skipeer je ne vois pas où est le soucis puisque c'était le cas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci à toi.

Il sagit en effet d'un recours qui ne peut être fait que dans des cas extrême et aprés que tout les autres recours, tel que l'exhortation, et la séparation du lit conjugale n'ont pas permis d'amener l'épouse à mettre un terme à ses mauvais agissement, et même dans le cas extrême il n'est pas permis de chercher à faire mal à l'épouse et enfin, même en dernier recours il est préférable de ne pas lever la main.

Il faut noter également que l'Islam prévoit, pour la femme subissant de mauvais traitement, d'obtenir le divorce tout en gardant sa dotte. Bien sur le divorce n'est jamais à prendre à la légère, c'est une decision extrêmement grave qui ne doit être prise qu'en tout dernier recours et comme le disait le prophète Mohamad(pbsl) De tout ce que Dieu à autorisé, celle qu'Il aime le moins est le divorce.

Le Coran n’évite aucun sujet, même les plus épineux, et forcément les gens injuste s'efforcent à caricaturer et à polémiquer sur ces sujets. C'est de bonne guerre oserais je dire, pour des gens qui veulent, non pas comprendre mais seulement attaquer la religion concurrente à la leur.

Un peu comme un type qui mettrait en avant les versets de la Bible enjoignant de battre ses enfants. Il pourrait facilement, à partir de tel verset, sombrer dans la démagogie pour chercher àdiaboliser la religion de l'autres.

13N'épargne pas la correction à l'enfant; Si tu le frappes de la verge, il ne mourra point.
Proverbes 23:13


Hébreux 12:7
Supportez le châtiment: c'est comme des fils que Dieu vous traite; car quel est le fils qu'un père ne châtie pas ?


J'en profite dailleurs pour donner le numéro de SOS enfants battus. Enfants, si vous êtes maltraités par vos parents, n'hésitez pas à composer le 119. Les appels sont anonymes.

119 SOS enfants en danger


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wink


Citation :
l'épouse à mettre un terme à ses mauvais agissement

peux tu nous donner quelques exemples de mauvais agissements???
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ?   Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? EmptyLun 09 Jan 2017, 19:51

salamsam a écrit:
marjorie_G a écrit:
Eliane a écrit:
Marjorie a été convaincue par les explications de Skipeer.


Les mauvais comportements (c'est à dire les comportements violents) des musulmans avec leur épouse me semblent un peu trop fréquents.

Marjorie, qu'est-ce que tu appelles le contexte permettant de battre sa femme ?
es-tu mariée ?
dans quel contexte autoriserais-tu ton mari à te battre ?

Salut PierreSuzanne, Pierre Élie ou Eliane qui que tu sois, tu peux me dire où j'ai dit qu'il y avait un contexte qui justifiait qu'il fallait battre sa femme stp?
Je ne vois pas ! Quand je parlais du contexte je parlais en général et pas pour ce verset en particulier.

De plus, quand je dis qu'il y a une très grosse différence entre ce que dit le site et ce que dit Skipeer je ne vois pas où est le soucis puisque c'était le cas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci à toi.

Il sagit en effet d'un recours qui ne peut être fait que dans des cas extrême et aprés que tout les autres recours, tel que l'exhortation, et la séparation du lit conjugale n'ont pas permis d'amener l'épouse à mettre un terme à ses mauvais agissement, et même dans le cas extrême il n'est pas permis de chercher à faire mal à l'épouse et enfin, même en dernier recours il est préférable de ne pas lever la main.

Il faut noter également que l'Islam prévoit, pour la femme subissant de mauvais traitement, d'obtenir le divorce tout en gardant sa dotte. Bien sur le divorce n'est jamais à prendre à la légère, c'est une decision extrêmement grave qui ne doit être prise qu'en tout dernier recours et comme le disait le prophète Mohamad(pbsl) De tout ce que Dieu à autorisé, celle qu'Il aime le moins est le divorce.

Le Coran n’évite aucun sujet, même les plus épineux, et forcément les gens injuste s'efforcent à caricaturer et à polémiquer sur ces sujets. C'est de bonne guerre oserais je dire, pour des gens qui veulent, non pas comprendre mais seulement attaquer la religion concurrente à la leur.

Un peu comme un type qui mettrait en avant les versets de la Bible enjoignant de battre ses enfants. Il pourrait facilement, à partir de tel verset, sombrer dans la démagogie pour chercher àdiaboliser la religion de l'autres.

13N'épargne pas la correction à l'enfant; Si tu le frappes de la verge, il ne mourra point.
Proverbes 23:13


Hébreux 12:7
Supportez le châtiment: c'est comme des fils que Dieu vous traite; car quel est le fils qu'un père ne châtie pas ?


J'en profite dailleurs pour donner le numéro de SOS enfants battus. Enfants, si vous êtes maltraités par vos parents, n'hésitez pas à composer le 119. Les appels sont anonymes.

119 SOS enfants en danger


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wink

le simple fait que la violence soit permise (peu importe les conditions) est un scandale à notre époque mais tout à fait normal dans l'arabie du VII siècle.
c'était la règle en France aussi à la même époque et même bien plus tard mais comme notre code civil n'est pas supposé dicté par Dieu, les choses ont pu évoluer tandis que les musulmanes sont prisonnières du machisme de l'auteur du coran.

plutôt d'admettre que ce verset est un vestige d'une époque révolue et qu'il faut le mettre aux oubliettes, on les voit musulmans "progressistes" se contorsionner pour lui faire dire le contraire de ce qui est écrit et de ce que des générations de musulmans ont pourtant compris et pratiqué et qui est encore pratiqué de nos jours puisque c'est la volonté d'Allah.
seule la laicité permettra aux femmes musulmanes de sortir du carcan coranique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ?   Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? EmptyLun 09 Jan 2017, 20:17

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:
marjorie_G a écrit:


Salut PierreSuzanne, Pierre Élie ou Eliane qui que tu sois, tu peux me dire où j'ai dit qu'il y avait un contexte qui justifiait qu'il fallait battre sa femme stp?
Je ne vois pas ! Quand je parlais du contexte je parlais en général et pas pour ce verset en particulier.

De plus, quand je dis qu'il y a une très grosse différence entre ce que dit le site et ce que dit Skipeer je ne vois pas où est le soucis puisque c'était le cas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci à toi.

Il sagit en effet d'un recours qui ne peut être fait que dans des cas extrême et aprés que tout les autres recours, tel que l'exhortation, et la séparation du lit conjugale n'ont pas permis d'amener l'épouse à mettre un terme à ses mauvais agissement, et même dans le cas extrême il n'est pas permis de chercher à faire mal à l'épouse et enfin, même en dernier recours il est préférable de ne pas lever la main.

Il faut noter également que l'Islam prévoit, pour la femme subissant de mauvais traitement, d'obtenir le divorce tout en gardant sa dotte. Bien sur le divorce n'est jamais à prendre à la légère, c'est une decision extrêmement grave qui ne doit être prise qu'en tout dernier recours et comme le disait le prophète Mohamad(pbsl) De tout ce que Dieu à autorisé, celle qu'Il aime le moins est le divorce.

Le Coran n’évite aucun sujet, même les plus épineux, et forcément les gens injuste s'efforcent à caricaturer et à polémiquer sur ces sujets. C'est de bonne guerre oserais je dire, pour des gens qui veulent, non pas comprendre mais seulement attaquer la religion concurrente à la leur.

Un peu comme un type qui mettrait en avant les versets de la Bible enjoignant de battre ses enfants. Il pourrait facilement, à partir de tel verset, sombrer dans la démagogie pour chercher àdiaboliser la religion de l'autres.

13N'épargne pas la correction à l'enfant; Si tu le frappes de la verge, il ne mourra point.
Proverbes 23:13


Hébreux 12:7
Supportez le châtiment: c'est comme des fils que Dieu vous traite; car quel est le fils qu'un père ne châtie pas ?


J'en profite dailleurs pour donner le numéro de SOS enfants battus. Enfants, si vous êtes maltraités par vos parents, n'hésitez pas à composer le 119. Les appels sont anonymes.

119 SOS enfants en danger


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wink

le simple fait que la violence soit permise (peu importe les conditions) est un scandale à notre époque mais tout à fait normal dans l'arabie du VII siècle.
c'était la règle en France aussi à la même époque et même bien plus tard mais comme notre code civil n'est pas supposé dicté par Dieu, les choses ont pu évoluer tandis que les musulmanes sont prisonnières du machisme de l'auteur du coran.

plutôt d'admettre que ce verset est un vestige d'une époque révolue et qu'il faut le mettre aux oubliettes, on les voit musulmans "progressistes" se contorsionner pour lui faire dire le contraire de ce qui est écrit et de ce que des générations de musulmans ont pourtant compris et pratiqué et qui est encore pratiqué de nos jours puisque c'est la volonté d'Allah.
seule la laicité permettra aux femmes musulmanes de sortir du carcan coranique.

Tu n'a pas tort sur le fait que tout croyant de toute époque à la tentation de rendre ses enseignements religieux plus "politiquement correct" par rapport aux critères de son époque. Mais tu as tort en pensant que le mauvais traitement à l'égard de l'épouse fut un jour autorisé en Islam. Bien au contraire, le Coran enseigne que lever la main sur l'épouse ne peut être que le tout dernier recours, et que ce dernier recours doit être précédé d'abord par l'exhortation du mari, puis la cessation de rapport sexuel et enfin la séparation du lit conjugale, et enfin seulement, lorsque ces étapes ont été franchi seulement il peut être envisagé d'en venir en main et sans blesser l'épouse. Et sur tout cela même les savants du moyen âge étaient unanime. Et y compris sur le fait que même en dernier recours il est préférable de ne pas en arriver à cette extrêmité. Ca ne date donc pas d'hier cette enseignement.

Enfin les question concernant les conflits conjugaux ne peut être qu'un sujet épineux, et ce à toutes les époques.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ?   Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? EmptyLun 09 Jan 2017, 22:11

salamsam a écrit:

Tu n'a pas tort sur le fait que tout croyant de toute époque à la tentation de rendre ses enseignements religieux plus "politiquement correct" par rapport aux critères de son époque. Mais tu as tort en pensant que le mauvais traitement à l'égard de l'épouse fut un jour autorisé en Islam. Bien au contraire, le Coran enseigne que lever la main sur l'épouse ne peut être que le tout dernier recours, et que ce dernier recours doit être précédé d'abord par l'exhortation du mari, puis la cessation de rapport sexuel et enfin la séparation du lit conjugale, et enfin seulement, lorsque ces étapes ont été franchi seulement il peut être envisagé d'en venir en main et sans blesser l'épouse. Et sur tout cela même les savants du moyen âge étaient unanime. Et y compris sur le fait que même en dernier recours il est préférable de ne pas en arriver à cette extrêmité. Ca ne date donc pas d'hier cette enseignement.

Enfin les question concernant les conflits conjugaux ne peut être qu'un sujet épineux, et ce à toutes les époques.

c'est de toute façon le reflet d'un système patriarcal qui n'est plus de mise à notre époque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ?   Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? EmptyLun 09 Jan 2017, 22:15

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:

Tu n'a pas tort sur le fait que tout croyant de toute époque à la tentation de rendre ses enseignements religieux plus "politiquement correct" par rapport aux critères de son époque. Mais tu as tort en pensant que le mauvais traitement à l'égard de l'épouse fut un jour autorisé en Islam. Bien au contraire, le Coran enseigne que lever la main sur l'épouse ne peut être que le tout dernier recours, et que ce dernier recours doit être précédé d'abord par l'exhortation du mari, puis la cessation de rapport sexuel et enfin la séparation du lit conjugale, et enfin seulement, lorsque ces étapes ont été franchi seulement il peut être envisagé d'en venir en main et sans blesser l'épouse. Et sur tout cela même les savants du moyen âge étaient unanime. Et y compris sur le fait que même en dernier recours il est préférable de ne pas en arriver à cette extrêmité. Ca ne date donc pas d'hier cette enseignement.

Enfin les question concernant les conflits conjugaux ne peut être qu'un sujet épineux, et ce à toutes les époques.

c'est de toute façon le reflet d'un système patriarcal qui n'est plus de mise à notre époque.

Oui depuis peu en France.
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ?   Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? EmptyMar 10 Jan 2017, 08:16

Atta allah a écrit:
[
aux USA on est plut violent avec les femmes d'aprés les rapports




Oui, et alors, qu'en penses-tu?
Trouves-tu cela normal ?

J'espère que tout le monde sur le forum est contre la violence conjugale. En fait, j'ai créé ce sujet ici, car dans le sujet de Skipeer en spiritualité musulmane, on avait d'un coté des hommes musulmans qui expliquaient que le Coran avait interdit la violence conjugale tout en ayant l'air de l'autoriser,
et de l'autre coté, on avait les femmes chrétiennes du forum, qui étaient en train de s'agacer de ce discours peu cohérent (mais à qui on disait de se taire).

On le sait bien que les hommes partout dans le monde ont la tentation d'être violents avec plus faibles qu'eux.
D'ailleurs, quand je dis hommes, je pense êtres humains, car il y a aussi des femmes violentes et des hommes battus.

Notre problème, c'est le discours des religions sur la violence,
et de savoir comment être guidés, et accompagnés spirituellement, pour corriger ce genre de comportement pervers.


En effet, j'espère bien que tous les membres du forum sont opposés à la violence conjugale.
Si j'avais fait un sondage pour demander aux gens s'ils pratiquaient ou pas la violence conjugale, cela aurait été provoquant. Je pars donc du principe que nous sommes tous contre la violence au sein du couple.
J'aimerais juste qu'on arrive à présenter le discours de nos religions respectives sur la violence, de façon claire et convaincante.
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ?   Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? EmptyMar 10 Jan 2017, 08:27

salamsam a écrit:

Tu n'a pas tort sur le fait que tout croyant de toute époque à la tentation de rendre ses enseignements religieux plus "politiquement correct" par rapport aux critères de son époque. Mais tu as tort en pensant que le mauvais traitement à l'égard de l'épouse fut un jour autorisé en Islam. Bien au contraire, le Coran enseigne que lever la main sur l'épouse ne peut être que le tout dernier recours, et que ce dernier recours doit être précédé d'abord par l'exhortation du mari, puis la cessation de rapport sexuel et enfin la séparation du lit conjugale, et enfin seulement, lorsque ces étapes ont été franchi seulement il peut être envisagé d'en venir en main et sans blesser l'épouse.

Tu vois, salamsam, ce genre de propos, c'est scandaleux.

Si tant de femmes musulmanes sont battues par leur mari au Maghreb, il ne faut pas chercher plus loin.


Quand on a plusieurs dizaines d'années de mariage derrière soi, on le sait bien que même avec le meilleur conjoint qui soit, il y a toujours des moments où on n'est pas d'accord, et où on n'a pas l’intention d'obéir,. Ce n'est pas pour autant qu'on doit accepter d'être battue, si on est une femme.

Et si le mari refuse d'obéir à sa femme, qu'est-ce que propose le Coran ? La femme peut le gifler lui-aussi ?
Ce n'est plus le mariage, cela, c'est un matche de boxe.



Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ?   Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? EmptyMar 10 Jan 2017, 08:34

Eliane a écrit:
salamsam a écrit:

Tu n'a pas tort sur le fait que tout croyant de toute époque à la tentation de rendre ses enseignements religieux plus "politiquement correct" par rapport aux critères de son époque. Mais tu as tort en pensant que le mauvais traitement à l'égard de l'épouse fut un jour autorisé en Islam. Bien au contraire, le Coran enseigne que lever la main sur l'épouse ne peut être que le tout dernier recours, et que ce dernier recours doit être précédé d'abord par l'exhortation du mari, puis la cessation de rapport sexuel et enfin la séparation du lit conjugale, et enfin seulement, lorsque ces étapes ont été franchi seulement il peut être envisagé d'en venir en main et sans blesser l'épouse.

Tu vois, salamsam, ce genre de propos, c'est scandaleux.

Si tant de femmes musulmanes sont battues par leur mari au Maghreb, il ne faut pas chercher plus loin.


Quand on a plusieurs dizaines d'années de mariage derrière soi, on le sait bien que même avec le meilleur conjoint qui soit, il y a toujours des moments où on n'est pas d'accord, et où on n'a pas l’intention d'obéir,. Ce n'est pas pour autant qu'on doit accepter d'être battue, si on est une femme.

Et si le mari refuse d'obéir à sa femme, qu'est-ce que propose le Coran ? La femme peut le gifler lui-aussi ?
Ce n'est plus le mariage, cela, c'est un matche de boxe.




j'ai vu des francaise donné des giffles à leur maris et en plein public
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ?   Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? EmptyMar 10 Jan 2017, 08:36

Eliane a écrit:
En effet, j'espère bien que tous les membres du forum sont opposés à la violence conjugale.

on l'a répète au moins une vingtaine de fois dans ce forum que l'islam etait contre la violence conjuguale et j'ai donne les preuves par les versets et les hadiths

Concernant le verset 4:34  que je reposte

CORAN 4:34. Les hommes ont la charge et le direction des femmes en raison des avantages que Dieu leur a accordé sur elles, et en raison aussi des dépenses qu'ils effectuent pour assurer leur entretien. [En revanche] les épouses vertueuses demeurent toujours fidèles à leurs maris pendant leur absence et préservent leur honneur, conformément à l'ordre qu'Allah a prescrit. Pour celles qui se montrent insubordonnées, commencez par les exhorter, puis ignorez-les dans votre lit conjugal et, si nécessaire, corrigez-les. Mais dès qu'elles redeviennent raisonnables, ne leur cherchez plus querelle. Allah est le Maître Souverain !

il est clair comme l'eau de roche qu'il s'agit de femmes qui veulent charmer un autre homme, par exemple et même dans ce cas il est demande de commencer par exhorter puis  faire chambre a part .

Véritablement, le verset 4:34 du Coran fut révélé pour ordonner les hommes de ne pas battre leur femme. Si celle-ci comment une faute prouvée et brise volontairement ses voeux de mariage, Dieu a donné aux hommes, par ce verset, les étapes à suivre. La correction mentionnéee au verset 4:34 est une correction symbolique. Si le mari choisit de l'appliquer, c'est pour sa femme un signe claire que les choses vont mal et qu'elle doit changer sa façon d'agir.


Hadith Sunan Abu Dawud Livre 11, No 2141 :
Ne battez pas les servantes de Dieu ! [...] plusieurs femmes sont venus près de la famille de Muhammad en se plaignant de leur mari. Ceux-ci ne sont pas les meilleurs d'entre-vous.


Le prophète Mohammed paix sur lui a exhorté les hommes à se comporter convenablement envers les femmes à plusieurs reprises. Si le mari bat sa femme pour la blesser, celle-ci peut le poursuivre dans un tribunal islamique




Abû Hurayra rapporte que le prophète (sur lui prière et salut) a dit :

« Le croyant qui a la foi la plus complète est celui qui a le meilleur comportement, et les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes » (At-Tirmidhi)…

D’après un Hadith de Aicha qu’Allah l’agrée le Prophète (Prière et salut d'Allah sur lui) a dit :
“Le plus parfait des croyants est celui qui a la meilleure conduite. Les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes“

CORAN 30:21
« Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. »
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ?   Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? EmptyMar 10 Jan 2017, 08:54

marjorie_G a écrit:

Salut PierreSuzanne, Pierre Élie ou Eliane qui que tu sois, tu peux me dire où j'ai dit qu'il y avait un contexte qui justifiait qu'il fallait battre sa femme stp?
Je ne vois pas ! Quand je parlais du contexte je parlais en général et pas pour ce verset en particulier.

De plus, quand je dis qu'il y a une très grosse différence entre ce que dit le site et ce que dit Skipeer je ne vois pas où est le soucis puisque c'était le cas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci à toi.

Bonjour Marjorie,
moi c'est Éliane.

Tu as parlé de remise dans le contexte pour comprendre les versets du Coran ambigus sur la violence faire aux femmes.
J'ai copié ta réponse prise sur le sujet créé par Skipeer en spiritualité musulmane.


Cette histoire de remise dans le contexte est effectivement un concept tout à fait malsain. Je sais bien que Pierre elie l'a souvent dénoncé, et il a raison, même s'il est parfois provocateur et grossier. La remise dans le contexte est une argutie théologique qui a tendance à ne pas être suffisante pour justifier l'islam face à nos sociétés occidentales. Il faudrait que les musulmans trouvent autre chose.

Cela me blesse, en tant que femme, de lire qu'une jeune fille parle de remise dans le contexte au sujet de la violence faite aux femmes.

Tu es encore très jeune, manifestement peu expérimentée, j'ai peur que ta naïveté de fasse dire des horreurs sans que tu t'en aperçoives.

Appeler au secours le concept de remise dans le contexte, pour tortiller les versets ambigus du Coran
(pour leur faire dire qu'à une époque donnée, et dans une civilisation donnée, battre sa femme pour la soumettre était un ordre divin),
ce n'est pas convenable.
Certains peuvent même penser qu'il s'agit d'un blasphème, c'est à dire d'une loi criminelle faussement attribuée à Dieu.

Marjorie, nous sommes ici pour discuter, pas pour manier la langue de bois.



Comment peux-tu en tant que jeune fille éduquée en France, introduire le concept de remise dans le contexte à propos d'une discussion sur la violence conjugale?

Je me permettrais donc de te poser une question (pas pour que tu y répondes en direct sur le forum, mais pour que tu te la poses dans ton fort intérieur):
-y-a-t-il eu des hommes violents avec leur femme dans ta famille?
et la seconde question : - ne faudrait-il pas que tu te fasses accompagner par un(e) psychologue pour guérir cette blessure intérieure, car ton discours sur la violence conjugale révèle quelque chose de terrifiant.

En tant que femme qui a l'age d'être ta mère, je te conseille gentiment de ne pas te marier tant que tu n'as pas réglé ce problème. Car la femme a un très grand rôle pour protéger son mari contre ses pulsions violentes (qui sont universelles). Une femme doit aborder le mariage en étant intimement convaincue qu'elle ne sera jamais maltraitée.
Une femme ne doit pas avoir (consciemment mais même inconsciemment) de place pour la complaisance avec la violence conjugale. Nous sommes aussi responsables de nos maris.
Je me souviens d'une conversation quand nous étions fiancés. Cela me revient en écrivant ce message. Je ne sais plus comment la question était venue sur le tapis. J'ai dit clairement à mon fiancé qu'il était hors de question que je reçoive la moindre claque. Mon fiancé (qui n'avait jamais été en position de frapper aucune femme, puisque j'étais sa première), a dit en rigolant : une petite tape quand on est en colère ? Non ? Je ne sais pas ce que j'ai du avoir dans le regard à ce moment, mais il a tout de suite retropédalé, et il a été convenu qu'il n'y aurait jamais de violence entre nous. De fait, nous nous sommes parfois engueulés, mais jamais frappés. Ce n'est pas négociable entre nous.

Quand une religion laisse une ouverture à la violence, ce sont les hommes comme les femmes qui deviennent complaisants à la violence.
Tous (hommes comme femmes) trouvent cela inconsciemment normal.

Dans l'islam, les femmes ne marquent pas l'interdit, que les hommes ne seraient de toute façon pas en mesure de l'entendre, car leur religion leur permet la violence.

Mon (futur) mari a tout à fait entendu mon exigence, car rien dans sa religion catholique ne lui autorisait la violence (envers quiconque d'ailleurs pas qu'envers sa femme).
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ?   Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? EmptyMar 10 Jan 2017, 09:06

SKIPEER a écrit:
Eliane a écrit:
En effet, j'espère bien que tous les membres du forum sont opposés à la violence conjugale.

on l'a répète au moins une vingtaine de fois dans ce forum que l'islam etait contre la violence conjuguale et j'ai donne les preuves par les versets et les hadiths

]

J'ai bien compris Skipeer, que tous les musulmans, et l'islam étaient absolument contre la violence faite aux femmes.
ou si tu veux, même, que tous les musulmans et l'islam était contre la violence conjugale en général, car une femme peut aussi battre son mari.
Voilà je le dis : l'islam, et les musulmans ne veulent pas qu'une femme batte son mari, ni qu'un mari batte sa femme.
Voilà !
Nous sommes d'accord ?

Mon propos est autre. Il part d'une constatation.
La question, c'est que la violence conjugale est très répandue dans les pays musulmans,
et qu'elle est répandue aussi chez les musulmans vivant en Europe.

Il y a donc quelque chose dans l'islam qui prédispose à la violence conjugale (ou plus précisément à la violence des hommes sur les femmes, car il ne me semble pas que les musulmanes frappent leur mari davantage que les non musulmanes).

On peut donc se poser la question de l’ambiguïté de votre Coran.
Je pense que tu en conviendras.


J'espère qu'en tant que mari, ta femme ne t'a jamais frappé,
et je pense, car tu sembles un homme gentil, que tu n'as jamais frappé ta femme.
Mais (comme pour Marjorie) je ne te demande pas de te confesser en public. Il suffit que tu interroges ta conscience face à ton Dieu.
L'examen de conscience est une bonne chose.


(je file chez le coiffeur pour me faire belle. Mon mari aime bien quand je suis bien coiffée... et aucun voile pour dissimuler ma beauté !)
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ?   Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? EmptyMar 10 Jan 2017, 09:11

lukikuk a écrit:
j'ai vu des francaise donné des giffles à leur maris et en plein public

Ce qui est tout aussi critiquable et illégal que quand le mari bat sa femme.

La violence conjugale, c'est comme la polygamie.
La solution n'est pas que tout le monde se frappe dans le couple,
pas plus que la solution de la polygamie n'est pas que les femmes aient plusieurs maris.
La solution de la polygamie, c'est la monogamie,
la solution de la violence masculine n'est pas d'autoriser la violence féminine.

Sais-tu lukikuk, que si les femmes françaises battent leur mari, c'est qu'elles ne sont pas inhibés par un interdit. Elles expriment juste la violence ordinaire à l'humanité. La bonne question qui faudrait te poser, c'est pourquoi les musulmanes ne frappent jamais leur mari musulman en public?

D'ailleurs à ce sujet, on peut ajouter qu'il est significatif que Skipeer ait été capable de nous écrire de longs textes pour nous expliquer qu'un homme n'a pas le droit de frapper sa femme, selon le coran, ou les hadiths ou la charia.
Mais il n'a rien écrit, ni sur le droit des femmes à frapper leur mari, ni sur l'interdiction qui leur est faite de frapper leur mari.
Skipeer sait parfaitement que le Coran n'a parlé (donc fait exister), que la violence des maris envers leurs femmes.

En bon musulman, Skipeer n'a jamais imaginé qu'une femme puisse frapper son mari. Aucun hadith, sourates lois de la charia ne parle de la violence des femmes envers leurs maris.  Y en a-t-il ?



s'il n'y en a pas, c'est que l'islam a autorisé inconsciemment la violence des hommes sur les femmes,
car on crée les choses quand on parle d'elles.
La loi (même divine) est le reflet du comportement des gens. Le Coran a donc légitimé la violence des hommes en parlant d'elle. et le Coran a méconnu la violence des femmes, ce qui fait que les musulmans n'arrivent même plus à imaginer qu'elle puisse se produire.



Comme le sujet de Skipeer en spiritualité musulmane a vu s'opposer des hommes musulmans, et des femmes chrétiennes,
avec la pauvre Marjorie entre les deux qui nous parlait de remise dans le contexte,
il pourrait être utile que les hommes musulmans du forum se demandent ce qu'ils penseraient ou éprouveraient, ou ressentiraient, si leur épouse leur donnait une gifle pour les faire obéir.

Car on comprend l'autre en se mettant à sa place.



Dernière édition par Eliane le Mar 10 Jan 2017, 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ?   Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? EmptyMar 10 Jan 2017, 11:08

rosarum a écrit:


c'est de toute façon le reflet d'un système patriarcal qui n'est plus de mise à notre époque.

Entièrement d'accord.

Le Coran présente une religion archaïque, dans laquelle il faut croire qu'Adam est le premier des hommes, que les fées et les lutins existent, que des oiseaux chassent une armée avec des pierres, que les hommes sont supérieurs aux femmes, que ces dernières sont impures au moment des règles, qu'elles doivent se déplacer emballées dans des voiles, etc, etc.

Il n'est donc pas du tout étonnant qu'on y trouve le conseil de battre son épouse en cas de profonde dissension.

Les musulmans, qui ont quand même un brin de jugeote, ont remarqué comme tout le monde le caractère scandaleux de ce conseil divin (?).

Leur moins mauvaise défense est de faire appel au Prophète, qui peut à l'occasion améliorer la Parole divine.

C'est ce même prophète qui a déclaré qu'il y avait plus de femmes en enfer que d'hommes, à cause de la faiblesse de leur intelligence et de leur religiosité.
D'accord, on va me démontrer que ce dernier hadith est un faux à cause d'une chaîne de transmetteurs fantaisiste.


Dernière édition par Tomi le Mar 10 Jan 2017, 11:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ?   Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? EmptyMar 10 Jan 2017, 11:11

Eliane a écrit:
SKIPEER a écrit:
Eliane a écrit:
En effet, j'espère bien que tous les membres du forum sont opposés à la violence conjugale.

on l'a répète au moins une vingtaine de fois dans ce forum que l'islam etait contre la violence conjuguale et j'ai donne les preuves par les versets et les hadiths

]

J'ai bien compris Skipeer, que tous les musulmans, et l'islam étaient absolument contre la violence faite aux femmes.
ou si tu veux, même, que tous les musulmans et l'islam était contre la violence conjugale en général, car une femme peut aussi battre son mari.
Voilà je le dis : l'islam, et les musulmans ne veulent pas qu'une femme batte son mari, ni qu'un mari batte sa femme.
Voilà !
Nous sommes d'accord ?
Tant mieux !!
Citation :
Mon propos est autre. Il part d'une constatation.
La question, c'est que la violence conjugale est très répandue dans les pays musulmans,
et qu'elle est répandue aussi chez les musulmans vivant en Europe.

Il y a donc quelque chose dans l'islam qui prédispose à la violence conjugale (ou plus précisément à la violence des hommes sur les femmes, car il ne me semble pas que les musulmanes frappent leur mari davantage que les non musulmanes
Citation :
Mon propos est autre. Il part d'une constatation.
La question, c'est que la violence conjugale est très répandue dans les pays musulmans,
et qu'elle est répandue aussi chez les musulmans vivant en Europe.
elle l'est plus en occident qui se dit chrétien puisque en france seulement 547 000 personnes sont victimes de violences conjugales en France
nous lisons dans ce lien ce témoignage :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si j'ai voulu faire ce site c'est parce que contrairement à ce que l'on peut penser dans des couples chrétiens il existe malheureusement des cas cachés de violence conjugale. Il est très difficile pour ces femmes de parler parce qu'elles ont peur, honte de dire qu'elles sont victimes de violence (cela est encore plus dur à avouer lorsque le conjoint a une responsabilité dans l'Eglise et que celui-ci passe pour un modèle). Les hommes utilisent souvent de l'Ecriture en citant des textes tels que Ephésiens 5 : 22-23 qui disent que "l’homme est le chef de la femme", ou encore "femmes, soyez soumises à vos maris" afin d'opprimer leur femme et d'ainsi justifier leurs actes. La femme est alors "réduite" à se comporter de manière soumise, faible et dominée. Dans l'enseignement reçu, la femme a appris qu’une femme pardonne, soutien, aide, même si elle souffre. Les femmes voulant aider leur mari, restent dans cette relation abusive en espérant pouvoir changer leur mari.

Malheureusement, le monde chrétien est assez fermé sur ce sujet et à du mal à croire ces femmes, ce qui les enferme encore plus dans leur souffrance. Une simple oreille attentive, compréhensive et non culpabilisante est vraiment une oasis.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ?   Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? EmptyMar 10 Jan 2017, 11:15

SKIPEER a écrit:

nous lisons dans ce lien ce témoignage :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si j'ai voulu faire ce site c'est parce que contrairement à ce que l'on peut penser dans des couples chrétiens il existe malheureusement des cas cachés de violence conjugale. Il est très difficile pour ces femmes de parler parce qu'elles ont peur, honte de dire qu'elles sont victimes de violence (cela est encore plus dur à avouer lorsque le conjoint a une responsabilité dans l'Eglise et que celui-ci passe pour un modèle). Les hommes utilisent souvent de l'Ecriture en citant des textes tels que Ephésiens 5 : 22-23 qui disent que "l’homme est le chef de la femme", ou encore "femmes, soyez soumises à vos maris" afin d'opprimer leur femme et d'ainsi justifier leurs actes. La femme est alors "réduite" à se comporter de manière soumise, faible et dominée. Dans l'enseignement reçu, la femme a appris qu’une femme pardonne, soutien, aide, même si elle souffre. Les femmes voulant aider leur mari, restent dans cette relation abusive en espérant pouvoir changer leur mari.

Malheureusement, le monde chrétien est assez fermé sur ce sujet et à du mal à croire ces femmes, ce qui les enferme encore plus dans leur souffrance. Une simple oreille attentive, compréhensive et non culpabilisante est vraiment une oasis.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu ne dois pas fréquenter beaucoup de catholiques Skipeer,
je n'ai jamais entendu personne dans l'Eglise citer les Ephésiens pour justifier la violence conjugale.
Quel est l'idiot qui a dit un truc pareil ?

Les textes de Paul signale l'égalité de homme et de la femme au sein du couple, chacun appartenant à l'autre. Ne le sais-tu pas ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ?   Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? EmptyMar 10 Jan 2017, 11:17

Eliane a écrit:
Quel est l'idiot qui a dit un truc pareil ?

Demande a Paul de tarse !!

Euh...Dommage que Pierresuzanne n'est pas avec nous !!
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ?   Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? EmptyMar 10 Jan 2017, 12:13

SKIPEER a écrit:
Eliane a écrit:
Quel est l'idiot qui a dit un truc pareil ?

Demande a Paul de tarse !!

Euh...Dommage que Pierresuzanne n'est pas avec nous !!

Enfin Skipeer, cite les versets de Paul disant qu'il faut battre sa femme. Tu n'es pas très honnête de sous-entendre qu'il y en a.
Tu sais bien qu'il n'y en a pas.

Il n'y a pas que Pierre qui connaisse la Bible, tu sais. Iil y a des connaissances bibliques qui sont tout à fait connues des catholiques, même des catholiques de base.


@Skipeer,
pourquoi n'as-tu rien dit sur la violence des femmes musulmanes envers leur mari ?

Pourquoi n'as-tu même pas envisagé qu'elle puisse exister?


pourquoi tu ne réponds pas Skipeer?

Pourquoi n'as-tu jamais envisagé qu'une femme puisse être violente ?
Est-ce parce que le Coran n'a jamais envisagé qu'une femme puisse être violente?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ?   Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? EmptyMar 10 Jan 2017, 21:50

salamsam a écrit:
Le Coran n’évite aucun sujet, ..................


J'aurai au moins bien rit. comment peux on affirmer une telle chose.




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ?   Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? EmptyMar 10 Jan 2017, 22:41

lukikuk a écrit:


j'ai vu des francaise donné des giffles à leur maris et en plein public

En public???

Mais où traînes-tu pour voir ça????

Je ne l'ai jamais vu de ma vie qui est plus longue que la tienne.

Bon tu l'as vu au cinéma ...
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ?   Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? EmptyMar 10 Jan 2017, 22:44

cailloubleu a écrit:
lukikuk a écrit:


j'ai vu des francaise donné des giffles à leur maris et en plein public

En  public???

Mais où traînes-tu pour voir ça????

Je ne l'ai jamais vu de ma vie qui est plus longue que la tienne.

Bon tu l'as vu au cinéma ...
je te jure que si
aussi j'ai entendu dans des reportages qu'il y a des femmes qui battent leurs maris
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ?   Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? EmptyMar 10 Jan 2017, 22:47

lukikuk a écrit:
cailloubleu a écrit:
lukikuk a écrit:

j'ai vu des francaise donné des giffles à leur maris et en plein public
En  public???

Mais où traînes-tu pour voir ça????
Je ne l'ai jamais vu de ma vie qui est plus longue que la tienne.
Bon tu l'as vu au cinéma ...
je te jure que si
aussi j'ai entendu dans des reportages qu'il y a des femmes qui battent leurs maris

Un mari a le droit de battre sa femme (en particulier aux échecs).

Je pense que les musulmans seront d'accord avec moi.


Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ?   Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? EmptyMar 10 Jan 2017, 22:48

Raziel a écrit:
lukikuk a écrit:
cailloubleu a écrit:

En  public???

Mais où traînes-tu pour voir ça????
Je ne l'ai jamais vu de ma vie qui est plus longue que la tienne.
Bon tu l'as vu au cinéma ...
je te jure que si
aussi j'ai entendu dans des reportages qu'il y a des femmes qui battent leurs maris

Un mari a le droit de battre sa femme (en particulier aux échecs).

Je pense que les musulmans seront d'accord avec moi.


quel rapport
t'as jamais entendu ou vu des femmes mettrent leurs maris à la porte et à coup de balai
ou en core des femmes mettent leurs bebes dans le congelateur apres l'avoir etranglé parce qu'il crie
ou encore des femmes qui ont rendues leurs maris cocus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ?   Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? EmptyMar 10 Jan 2017, 22:56

lukikuk a écrit:
Raziel a écrit:
lukikuk a écrit:

je te jure que si
aussi j'ai entendu dans des reportages qu'il y a des femmes qui battent leurs maris

Un mari a le droit de battre sa femme (en particulier aux échecs).

Je pense que les musulmans seront d'accord avec moi.


quel rapport
t'as jamais entendu ou vu des femmes mettrent leurs maris à la porte et à coup de balai

Mais non Luki, à coup de balai c'est du cinéma. Mais une amie a déménagé pendant que son mari était absent 3 jours. C'est le procédé le plus fréquent.



Dernière édition par cailloubleu le Mar 10 Jan 2017, 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ?   Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? EmptyMar 10 Jan 2017, 22:58

cailloubleu a écrit:
lukikuk a écrit:
Raziel a écrit:


Un mari a le droit de battre sa femme (en particulier aux échecs).

Je pense que les musulmans seront d'accord avec moi.


quel rapport
t'as jamais entendu ou vu des femmes mettrent leurs maris à la porte et à coup de balai

Mais non Luki, à coup de balai c'est du cinéma. Mais une amie a déménagé pendant que son mari était absent 3 jours. C'est le procédé le plus fréquent.

à coup de balai surtout s'il s'est ruiné au tiercé
fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ?   Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? EmptyMar 10 Jan 2017, 22:59

lukikuk a écrit:
cailloubleu a écrit:
lukikuk a écrit:

quel rapport
t'as jamais entendu ou vu des femmes mettrent leurs maris à la porte et à coup de balai

Mais non Luki, à coup de balai c'est du cinéma. Mais une amie a déménagé pendant que son mari était absent 3 jours. C'est le procédé le plus fréquent.

à coup de balai surtout s'il s'est ruiné au tiercé
fourirel

cinoche série B
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ?   Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? EmptyMar 10 Jan 2017, 22:59

lukikuk a écrit:

je te jure que si
aussi j'ai entendu dans des reportages qu'il y a des femmes qui battent leurs maris

si seulement c'était aussi le cas chez les musulmanes, vous pourriez affirmer que l'islam promeut l’égalité des sexes fourirel fourirel fourirel
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ?   Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? EmptyMar 10 Jan 2017, 23:01

Pierresuzanne a écrit:
lukikuk a écrit:

je te jure que si
aussi j'ai entendu dans des reportages qu'il y a des femmes qui battent leurs maris

si seulement c'était aussi le cas chez les musulmanes, vous pourriez affirmer que l'islam promeut l’égalité des sexes fourirel fourirel fourirel
il faut lire le Coran et la bible et faire la différence
ne me dis pas que ta femme te donne parfois des raclés car trop rigolo
fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ?   Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» viol des femmes permis en islam.......la beauté des versets d'allah et
» Le Coran autorise-t-il les violences conjugales?
» Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans
» paul de tarse est il apotre?!!
» Le me.nsonge est il autorisé en islam?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: