Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ?

Aller en bas 
+11
Raziel
Poisson vivant
Tomi
SKIPEER
lukikuk
rosarum
marjorie
ex-musulman
Serena57
Atta allah
Eliane
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eliane

Eliane



Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ?   Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? - Page 2 EmptyLun 09 Jan 2017, 14:31

Rappel du premier message :

09.01.2017

Je crée un sujet en section dialogue, car Skipeer nous a expliqué longuement, dans un sujet posté en spiritualité musulmane,
que l'islam interdisait la violence conjugale.
Or, il signale avec honnêteté que la violence conjugale est très fréquente chez les musulmans.
Tout le monde a l'air de battre sa femme, dans toutes les cultures, mais les musulmans sont parmi les plus violents.

On peut donc se demander si cette violence conjugale pratiquée par les musulmans, n'est pas la résultante de l’ambiguïté du Coran.

Tout le monde traduit le verset du Coran qui parle des femmes désobéissantes, en disant qu'il faut les laisser seules dans leur chambre( les mettre en prison à la maison?) et les battre jusqu'à ce qu'elles se soumettent.

Comment les musulmans expliquent -ils que le Coran soit si peu clair, puisque les traducteurs ont compris qu'il faillait battre sa femme, et que les musulmans arabophones battent eux-aussi leurs femmes ?

Comment expliquez-vous que Mohamed ait donné une prescription graduelle, qui commençait par déconseiller les coups sans les interdire,
pour finalement les interdire, mais sans le dire,
alors que le Coran est supposé être la dernière révélation et la plus claire ?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lukikuk





Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ?   Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2017, 23:01

Pierresuzanne a écrit:
lukikuk a écrit:

je te jure que si
aussi j'ai entendu dans des reportages qu'il y a des femmes qui battent leurs maris

si seulement c'était aussi le cas chez les musulmanes, vous pourriez affirmer que l'islam promeut l’égalité des sexes fourirel fourirel fourirel
il faut lire le Coran et la bible et faire la différence
ne me dis pas que ta femme te donne parfois des raclés car trop rigolo
fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ?   Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2017, 23:04

lukikuk a écrit:
ne me dis pas que ta femme te donne parfois des raclés car trop rigolo
fourirel

Nous sommes catholiques donc civilisés. Je ne la frappe pas ,et elle ne me frappe pas non plus.
Que veux-tu, on est mignons tous les deux.

et toi, tu frappes ta femme ?
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ?   Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2017, 23:07

Pierresuzanne a écrit:
lukikuk a écrit:
ne me dis pas que ta femme te donne parfois des raclés car trop rigolo
fourirel

Nous sommes catholiques donc civilisés. Je ne la frappe pas ,et elle ne me frappe pas non plus.
Que veux-tu, on est mignons tous les deux.

et toi, tu frappes ta femme ?
je te jure jamais
mais on a eu souvent des disputes
ce que je fais pour calmer la situation
je sors prendre de l'air
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ?   Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2017, 23:22

Eliane a écrit:
@Skipeer,
pourquoi n'as-tu rien dit sur la violence des femmes musulmanes envers leur mari ?

Pourquoi n'as-tu même pas envisagé qu'elle puisse exister?
Parce que tout simplement vous reprochez TRÈS SOUVENT aux musulmans  la violence des hommes envers les femmes mais rappelons aussi que l’homme est généralement plus fort « physiquement » que la femme,!!

 Par ailleurs il faut dire que Par sa nature  la femme n'est pas verse dans la violence

l'homme par contre est de nature impulsive et la femme  est plus sentimentale et plus sensible elle est aussi plus patiente que l’homme

deux être différents mais complémentaires
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ?   Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2017, 23:25

Pierresuzanne a écrit:
lukikuk a écrit:
ne me dis pas que ta femme te donne parfois des raclés car trop rigolo
fourirel

Nous sommes catholiques donc civilisés. Je ne la frappe pas ,et elle ne me frappe pas non plus.
Que veux-tu, on est mignons tous les deux.

et toi, tu frappes ta femme ?

Quand j'ai rencontré ma future femme, elle a été très frappée de la rencontre.
Ensuite je l'ai battue (très fort) aux échecs.
Enfin, on a fait un petit concert de viole.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ?   Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2017, 23:51

lukikuk a écrit:

quel rapport
t'as jamais entendu ou vu des femmes mettrent leurs maris à la porte et à coup de balai
ou en core des femmes mettent leurs bebes dans le congelateur apres l'avoir etranglé parce qu'il crie
ou encore des femmes qui ont rendues leurs maris cocus
l'infanticide/deni de grossesse/violence sur enfant ont lieu dans toutes les cultures, maroc compris.

Sinon ta vision de la "femme francaise" est ???????? incroyablement à coté de la plaque.


Pour ce qui est de l'adultère... oui il y a peut etre plus d'adultère en France, mais comment savoir pour comparer avec le reste du monde??
Pour la violence conjugale, les 2 sont interdits, et il doit bien y avoir quelques hommes marocains mariées avec des dictatrices barges...

Tes caricatures sont presque plus grossières que celles de Charlie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ?   Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2017, 23:53

SKIPEER a écrit:
Eliane a écrit:
@Skipeer,
pourquoi n'as-tu rien dit sur la violence des femmes musulmanes envers leur mari ?

Pourquoi n'as-tu même pas envisagé qu'elle puisse exister?
Parce que tout simplement vous reprochez TRÈS SOUVENT aux musulmans  la violence des hommes envers les femmes mais rappelons aussi que l’homme est généralement plus fort « physiquement » que la femme,!!

 Par ailleurs il faut dire que Par sa nature  la femme n'est pas verse dans la violence

l'homme par contre est de nature impulsive et la femme  est plus sentimentale et plus sensible elle est aussi plus patiente que l’homme

deux être différents mais complémentaires

La violence n'est pas une question de force, mais d'emprise psychologique... qui se traduit par des coups.
Une femme/un homme battu(e) ne se défend pas, il subit.

Sinon tes apriori sur la nature des femmes... il faut vraiment que tu arrêtes.. stp, tu es un scientifique...
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ?   Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2017, 23:57

emmanuelle78 a écrit:
lukikuk a écrit:

quel rapport
t'as jamais entendu ou vu des femmes mettrent leurs maris à la porte et à coup de balai
ou en core des femmes mettent leurs bebes dans le congelateur apres l'avoir etranglé parce qu'il crie
ou encore des femmes qui ont rendues leurs maris cocus
l'infanticide/deni de grossesse/violence sur enfant ont lieu dans toutes les cultures, maroc compris.

Sinon ta vision de la "femme francaise" est ???????? incroyablement à coté de la plaque.


Pour ce qui est de l'adultère... oui il y a peut etre plus d'adultère en France, mais comment savoir pour comparer avec le reste du monde??
Pour la violence conjugale, les 2 sont interdits, et il doit bien y avoir quelques hommes marocains mariées avec des dictatrices barges...

Tes caricatures sont presque plus grossières que celles de Charlie...
il ne faut pas se cacher la face ou faire l'autruche
quand j'ai parlé de la france j'aurai pu parlé du Portugal ou de l’Italie ou du Bresil ou de la Chine
ce qui est drole c'est ta réponse de l'infanticide 
pour cela tu dis que ca existe partout dans le monde
mais ça te plait que tu entendes dire que les arabes battent leurs femmes
et là tu ne réagis pas de la meme façon que l'infanticide


Dernière édition par lukikuk le Mer 11 Jan 2017, 00:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ?   Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2017, 00:04

lukikuk a écrit:
il ne faut pas se cacher la face ou faire l'autruche
quand j'ai parlé de la france j'aurai pu parlé du portugal ou de l'italie
ca te plait que tu entendes dire que les arabes battent leurs femmes

lol! entre le maroc plus developpé que la France , et les femmes plus fidèles , tu me fais bien rire .
j'ai vecu 5 ans au maroc , alors pas a moi lilikuk


Maroc. Les conseils maquillage de la chaîne 2M aux femmes battues
Cool
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ?   Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2017, 00:11

gerard2007 a écrit:
lukikuk a écrit:
il ne faut pas se cacher la face ou faire l'autruche
quand j'ai parlé de la france j'aurai pu parlé du portugal ou de l'italie
ca te plait que tu entendes dire que les arabes battent leurs femmes

lol! entre le maroc plus developpé que la France , et les femmes plus fidèles , tu me fais bien rire .
j'ai vecu 5 ans au maroc , alors pas a moi lilikuk

toi t'as vecu partout dans le monde toi
tu as même été infirmier au mali
la prostitution existe partout dans le monde mon cher c'est le plus vieux métier du monde
ce qui est drôle c'est que vous sous entendez que vous êtes des gentils et les arabes des méchants
que vous etes civilisés et les arabes des sauvages


gerard2007 a écrit:
Maroc. Les conseils maquillage de la chaîne 2M aux femmes battues
Cool

ce phenomene existe partout dans le monde
disons que le maroc est un pays sous développé au moins les marocains en parlent même dans les mosquées le vendredi
mais l'occident qui se croit plus civilisé alors pourquoi il y a des femmes battues par leurs maris ou leurs conjoints


Dernière édition par lukikuk le Mer 11 Jan 2017, 00:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ?   Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2017, 00:29

lukikuk a écrit:
gerard2007 a écrit:
gerard2007 a écrit:

lol! entre le maroc plus developpé que la France , et les femmes plus fidèles , tu me fais bien rire .
j'ai vecu 5 ans au maroc , alors pas a moi lilikuk

Maroc. Les conseils maquillage de la chaîne 2M aux femmes battues
Cool
ce phenomene existe partout dans le monde
disons que le maroc est un pays sous developpé
mais l'occident qui se croit plus civilié alors pourquoi il y a des femmes battues par leurs maris ou leurs conjoints
je suis d'accord avec toi , se phénomène existe de partout .
mais dans les pays musulmans un peu plus
6 femmes sur 10 au Maroc ..
et le Maroc est l'un des pays les plus cool des pays musulmans
pourquoi ?
parce que légiféré par le coran ...

Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ?   Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2017, 00:33

gerard2007 a écrit:
lukikuk a écrit:
gerard2007 a écrit:


Maroc. Les conseils maquillage de la chaîne 2M aux femmes battues
Cool
ce phenomene existe partout dans le monde
disons que le maroc est un pays sous developpé
mais l'occident qui se croit plus civilié alors pourquoi il y a des femmes battues par leurs maris ou leurs conjoints
je suis d'accord avec toi , se phénomène existe de partout .
mais dans les pays musulmans un peu plus
6 femmes sur 10 au Maroc ..
et le Maroc est l'un des pays les plus cool des pays musulmans
pourquoi ?
parce que légiféré par le coran ...

pas du tout cela
c'est social et pas du tout religieux
meme au bresil les maris tapent sur leurs femmes
va t on dire que c'est à cause de la religion
en chine aussi
la femme a toujours ete battues comme les enfants depuis Adam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ?   Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2017, 00:35

lukikuk a écrit:

mais ça te plait que tu entendes dire que les arabes battent leurs femmes
Ah bon? Ou? Quand?
lukikuk a écrit:

et là tu ne réagis pas de la meme façon que l'infanticide
Pourquoi je ne réagis pas pareil? car je suis réaliste... le déni de grossesse et l'infanticide n'a aucun lien avec la culture.
Cet argument je l'ai souvent lu dans des forums musulmans... comme quoi c'est un argument pour prouver je ne sais quoi... à quel point les mères "occidentales" sont perverses ou je ne sais quoi... or c'est à mes yeux avant tout le reflet de l'ignorance quand elle est couplé à l'arrogance.
Tu ne sais pas faire la différence entre les faits et leur médiatisation.
Ce n'est pas parce que ces faits ne sont pas médiatisé dans certains endroits qu'ils n'ont pas lieu. Et donc ce n'est pas parce que des faits sont médiatisés quelque part, il n'y a que là qu'ils se produisent.

Donc envoyer à la gueule les bb dans le congelo dans un débat sur les violences conjugales c'est à coté de la plaque totalement... et montre un certain mépris pour les femmes de ma culture...

L'image que tu as de nous est détestable et désolée de ne pas accepter d'être caricaturée ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ?   Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2017, 00:38

emmanuelle78 a écrit:
lukikuk a écrit:

mais ça te plait que tu entendes dire que les arabes battent leurs femmes
Ah bon? Ou? Quand?
lukikuk a écrit:

et là tu ne réagis pas de la meme façon que l'infanticide
Pourquoi je ne réagis pas pareil? car je suis réaliste... le déni de grossesse et l'infanticide n'a aucun lien avec la culture.
Cet argument je l'ai souvent lu dans des forums musulmans... comme quoi c'est un argument pour prouver je ne sais quoi... à quel point les mères "occidentales" sont perverses ou je ne sais quoi... or c'est à mes yeux avant tout le reflet de l'ignorance quand elle est couplé à l'arrogance.
Tu ne sais pas faire la différence entre les faits et leur médiatisation.
Ce n'est pas parce que ces faits ne sont pas médiatisé dans certains endroits qu'ils n'ont pas lieu. Et donc ce n'est pas parce que des faits sont médiatisés quelque part, il n'y a que là qu'ils se produisent.

Donc envoyer à la gueule les bb dans le congelo dans un débat sur les violences conjugales c'est à coté de la plaque totalement... et montre un certain mépris pour les femmes de ma culture...

L'image que tu as de nous est détestable et désolée de ne pas accepter d'être caricaturée ainsi.
et l'image du musulman qui bat sa femme que vous faites sur nous est detestable et desolé de ne pas accepter d'etre caricaturé ainsi
quand j'ai parlé de la femme qui tue son enfant c'est juste pour dire que la femme peut être aussi dangeureuse
on a souvent cette image de la femme comme une belle roserouge douce et parfumée
c était le message que je voulais faire passer c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ?   Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2017, 08:53

emmanuelle78 a écrit:
SKIPEER a écrit:
Eliane a écrit:
@Skipeer,
pourquoi n'as-tu rien dit sur la violence des femmes musulmanes envers leur mari ?

Pourquoi n'as-tu même pas envisagé qu'elle puisse exister?
Parce que tout simplement vous reprochez TRÈS SOUVENT aux musulmans  la violence des hommes envers les femmes mais rappelons aussi que l’homme est généralement plus fort « physiquement » que la femme,!!

 Par ailleurs il faut dire que Par sa nature  la femme n'est pas verse dans la violence

l'homme par contre est de nature impulsive et la femme  est plus sentimentale et plus sensible elle est aussi plus patiente que l’homme

deux être différents mais complémentaires

La violence n'est pas une question de force, mais d'emprise psychologique... qui se traduit par des coups.
Une femme/un homme battu(e) ne se défend pas, il subit.

Sinon tes apriori sur la nature des femmes... il faut vraiment que tu arrêtes.. stp, tu es un scientifique...
oui mais il faut reconnaitre que la force physique est un facteur important et il ne faut pas non plus partir toujours avec  des préjugés et des arrières penses . Encore une fois je ne rabaisse pas la femme qui m'a mise au monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ?   Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2017, 09:57

lukikuk a écrit:

et l'image du musulman qui bat sa femme que vous faites sur nous est detestable et desolé de ne pas accepter d'etre caricaturé ainsi
Quand? Vas y  cite moi.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ?   Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2017, 10:27

salamsam a écrit:

Le Prophète pbsl dit : «Le meilleur d’entre vous est celui qui est le meilleur avec les femmes»
De plus, le Prophète a interdit de frapper la femme : «Ne frappez pas les femmes»
Il dit également :
«Ô seigneur ! Je mettrai dans la gêne ceux qui s’en prennent aux droits des deux faibles : l’orphelin et la femme»

Peux-tu STP me donner les références de ces hadits
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ?   Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2017, 10:31

marie-chantal a écrit:
salamsam a écrit:

Le Prophète pbsl dit : «Le meilleur d’entre vous est celui qui est le meilleur avec les femmes»
De plus, le Prophète a interdit de frapper la femme : «Ne frappez pas les femmes»
Il dit également :
«Ô seigneur ! Je mettrai dans la gêne ceux qui s’en prennent aux droits des deux faibles : l’orphelin et la femme»

Peux-tu STP me donner les références de ces hadits
ton mari est un musulman n'est ce pas
tu as du en parler avec lui
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ?   Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2017, 10:35

emmanuelle78 a écrit:
lukikuk a écrit:

et l'image du musulman qui bat sa femme que vous faites sur nous est détestable et désolé de ne pas accepter d’être caricaturé ainsi
Quand? Vas y  cite moi.
Je t'ai vu comment tu t'en prenais à Skeeper sur ce sujet déjà débattu plusieurs fois
il avait même quitté le forum  
bref
quand j'ai parlé de vous c'est en général les occidentaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ?   Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2017, 10:46

lukikuk a écrit:
il ne faut pas se cacher la face ou faire l'autruche
quand j'ai parlé de la france j'aurai pu parlé du Portugal ou de l’Italie ou du Bresil ou de la Chine
ce qui est drole c'est ta réponse de l'infanticide 
pour cela tu dis que ca existe partout dans le monde
[b]mais ça te plait que tu entendes dire que les arabes battent leurs femmes
et là tu ne réagis pas de la meme façon que l'infanticide

Il y a des femmes dans le monde entier c'est vrai mais ce qui est choquant c'est de trouver normal, de le banaliser, au point qu'une  chaîne de télé marocaine  a fait une émission féminine avec des conseils comment maquiller les bleus au visage.
J'ai mis des photos et un lien dans ce sujet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et voici un extrait de l'article:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La chaîne marocaine 2M a présenté ses excuses. Trop tard. La chronique "beauté", diffusée à la veille de la Journée internationale pour l'élimination des violences faites aux femmes, proposant le meilleur maquillage pour dissimuler les ecchymoses consécutives à des coups, n'en finit pas de faire des vagues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ?   Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2017, 10:53

lukikuk a écrit:

Je t'ai vu comment tu t'en prenais à Skeeper sur ce sujet déjà débattu plusieurs fois
il avait même quitté le forum  
bref
quand j'ai parlé de vous c'est en général les occidentaux
Le débat avec skipeer ne portait pas sur la violence des musulmans envers leur femme, mais sur comment est présenté la notion de pudeur par skipeer ou d'autre qui in fine est dévalorisant pour les femmes qui ne suivent pas ces preceptes. De même, qu'enfermer l'homme et la femme dans des stéréotypes est porteur d'inégalités dans la vie de tous les jours.

Mais si tu tentais de lire ce que l'autre écrit tu aurais lu que je n'ai pas écrit/dit/pensé ce que tu me reproches.


Moi je te reprochais un argument... je te reprochais cette vision affreuse que tu as de la femme francaise qui gifle son mari et tue ses enfants... Si tu veux défendre ton avis, utilise des arguments honnêtes.


Moi je m'adresse à toi, pas aux musulmans en général.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ?   Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2017, 11:01

cailloubleu a écrit:
lukikuk a écrit:
il ne faut pas se cacher la face ou faire l'autruche
quand j'ai parlé de la france j'aurai pu parlé du Portugal ou de l’Italie ou du Bresil ou de la Chine
ce qui est drole c'est ta réponse de l'infanticide 
pour cela tu dis que ca existe partout dans le monde
mais ça te plait que tu entendes dire que les arabes battent leurs femmes
et là tu ne réagis pas de la meme façon que l'infanticide


Il y a des femmes dans le monde entier c'est vrai mais ce qui est choquant c'est de trouver normal, de le banaliser, au point qu'une  chaîne de télé marocaine  a fait une émission féminine avec des conseils comment maquiller les bleus au visage.
J'ai mis des photos et un lien dans ce sujet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et voici un extrait de l'article:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La chaîne marocaine 2M a présenté ses excuses. Trop tard. La chronique "beauté", diffusée à la veille de la Journée internationale pour l'élimination des violences faites aux femmes, proposant le meilleur maquillage pour dissimuler les ecchymoses consécutives à des coups, n'en finit pas de faire des vagues.

comme cela tu es entrain de dire que les marocains en general tappent les femmes à cause de l'islam
tu te trompes et tu sais tres bien qu'une emission comme cela vas faire des vagues dans toute la planete 

oui il y a des femmes battues et je me suis expliqué o Roger
Au maroc on en parle meme dans les mosquées qu'il ne faut pas battre la femme et l'enfant
les femmes sont battues dans chaque pays même le plus civilisé
dire que les francais ne tappent pas les femmes car civilisés c'est faire de la propagande
L'affaire Jacqueline Sauvage n'est pas isolée. En France, au cours de l'année 2014, 143 personnes sont décédées, victimes de leur partenaire ou ex-partenaire de vie.





Dernière édition par lukikuk le Mer 11 Jan 2017, 11:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ?   Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2017, 11:06

emmanuelle78 a écrit:
lukikuk a écrit:

Je t'ai vu comment tu t'en prenais à Skeeper sur ce sujet déjà débattu plusieurs fois
il avait même quitté le forum  
bref
quand j'ai parlé de vous c'est en général les occidentaux
Le débat avec skipeer ne portait pas sur la violence des musulmans envers leur femme, mais sur comment est présenté la notion de pudeur par skipeer ou d'autre qui in fine est dévalorisant pour les femmes qui ne suivent pas ces preceptes. De même, qu'enfermer l'homme et la femme dans des stéréotypes est porteur d'inégalités dans la vie de tous les jours.

Mais si tu tentais de lire ce que l'autre écrit tu aurais lu que je n'ai pas écrit/dit/pensé ce que tu me reproches.


Moi je te reprochais un argument... je te reprochais cette vision affreuse que tu as de la femme francaise qui gifle son mari et tue ses enfants... Si tu veux défendre ton avis, utilise des arguments honnêtes.


Moi je m'adresse à toi, pas aux musulmans en général.
oui j'ai vu de mes propres yeux la femme donner des gifles à son mari
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ?   Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2017, 11:17

lukikuk a écrit:
cailloubleu a écrit:


Il y a des femmes dans le monde entier c'est vrai mais ce qui est choquant c'est de trouver normal, de le banaliser, au point qu'une  chaîne de télé marocaine  a fait une émission féminine avec des conseils comment maquiller les bleus au visage.
J'ai mis des photos et un lien dans ce sujet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

comme cela tu finis par dire que les marocains en general tappent les femmes à cause de l'islam
tu te trompes 
oui il y a des femmes battues et je me suis expliqué o Roger
Au maroc on en parle meme dans les mosquées qu'il ne faut pas battre la femme et l'enfant
les femmes sont battues dans chaque pays même le plus civilisé
dire que les francais ne tappent pas les femmes car civilisés c'est faire de la propagande

Pas du tout, tu ne m'as pas lue. D'ailleurs il y a des femmes battues dans toutes les classes sociales, partout dans le monde. Même les couches sociales les plus chics, notaires, médecins, banquiers.

Je répète ce qui est grave c'est la banalisation, faire comme si c'était normal, donc faire un reportage de maquillage de bleus c'est une banalisation coupable.

MAIS  si au lieu de foncer, tu lisais vraiment l'article, tu verrais que la chaîne M2 s'est excusée pour ce reportage et que donc ce sont les Marocains eux-mêmes qui se sont plaints.

Et c'est la seule façon d'agir: dénoncer la violence faite aux femmes, se plaindre, afficher des numéros de téléphone.

J'ai été en Espagne pendant Noël, ils étaient ent pleine campagne de sensibilisation et d'informations sur ce sujet, il y avait des affiches partout.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ?   Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2017, 11:22

cailloubleu a écrit:
lukikuk a écrit:
cailloubleu a écrit:


Il y a des femmes dans le monde entier c'est vrai mais ce qui est choquant c'est de trouver normal, de le banaliser, au point qu'une  chaîne de télé marocaine  a fait une émission féminine avec des conseils comment maquiller les bleus au visage.
J'ai mis des photos et un lien dans ce sujet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

comme cela tu finis par dire que les marocains en general tappent les femmes à cause de l'islam
tu te trompes 
oui il y a des femmes battues et je me suis expliqué o Roger
Au maroc on en parle meme dans les mosquées qu'il ne faut pas battre la femme et l'enfant
les femmes sont battues dans chaque pays même le plus civilisé
dire que les francais ne tappent pas les femmes car civilisés c'est faire de la propagande

Pas du tout tu ne m'as pas lue. D'ailleurs il y a des femmes battues dans toutes les classes sociales, partout dans le monde. Même les couches sociales les plus chics, notaires, médecins, banquiers.

Je répète ce qui est grave c'est la banalisation, faire comme si c'était normal, donc faire reportage de maquillage de bleus c'est une banalisation coupable.

MAIS  si au lieu de foncer, tu lisais vraiment l'article, tu verrais que la chaîne M2 s'est excusée pour ce reportage et que donc ce sont les Marocains eux-mêmes qui se sont plaints.

Et c'est la seule façon d'agir: dénoncer la violence faite aux femmes, se plaindre, afficher des numéros de téléphone.

J'ai été en Espagne pendant Noël, ils étaient ent pleine campagne de sensibilisation et d'informations sur ce sujet, il y avait des affiches partout.
cette emission je l'ai vu et on en a parlé autour de nous
et on pense que cette Emission a été voulue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ?   Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2017, 11:25

lukikuk a écrit:

oui j'ai vu de mes propres yeux la femme donner des gifles à son mari
Et bien c'est à dénoncer... autant que l'homme qui gifle sa femme.

Et comme cailloubleu, je ne l'ai jamais vu! Donc tu as vu une exception comme il y a toujours et tu en tires une généralité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ?   Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2017, 11:26

lukikuk a écrit:

cette emission je l'ai vu et on en a parlé autour de nous
et on pense que cette Emission a été voulue
Montrer comment cacher la violence subie ca ne te dérange pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ?   Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2017, 11:29

............
Le débat avec skipeer ne portait pas sur la violence des musulmans envers leur femme, mais sur comment est présenté la notion de pudeur ...............;[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ?   Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2017, 11:30

emmanuelle78 a écrit:
lukikuk a écrit:

cette emission je l'ai vu et on en a parlé autour de nous
et on pense que cette Emission a été voulue
Montrer comment cacher la violence subie ca ne te dérange pas?
je te dis que cette emission a ete voulue son intention est mauvaise
c'est meme tres grave
celui qui a fait cette emission devrait etre en prison
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ?   Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2017, 15:51

lukikuk a écrit:
marie-chantal a écrit:
salamsam a écrit:

Le Prophète pbsl dit : «Le meilleur d’entre vous est celui qui est le meilleur avec les femmes»
De plus, le Prophète a interdit de frapper la femme : «Ne frappez pas les femmes»
Il dit également :
«Ô seigneur ! Je mettrai dans la gêne ceux qui s’en prennent aux droits des deux faibles : l’orphelin et la femme»

Peux-tu STP me donner les références de ces hadits
ton mari est un musulman n'est ce pas
tu as du en parler avec lui

Si, il est musulman. Il ne sait pas !

J'ai donc posé la question.
Y-a-il quelqu'un qui peut me répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ?   Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2017, 17:21

marie-chantal a écrit:
lukikuk a écrit:
marie-chantal a écrit:


Peux-tu STP me donner les références de ces hadits
ton mari est un musulman n'est ce pas
tu as du en parler avec lui

Si, il est musulman. Il ne sait pas !

J'ai donc posé la question.
Y-a-il quelqu'un qui peut me répondre ?

Abou Hourayra rapporte que le prophète (sur lui prière et salut) a dit :

« Le croyant qui a la foi la plus complète est celui qui a le meilleur comportement, et les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes » (At-Tirmidhi)

D’après un Hadith de Aicha qu’Allah l’agrée le Prophète (Prière et salut d'Allah sur lui) a dit :
“Le plus parfait des croyants est celui qui a la meilleure conduite. Les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes“


Hadith (Rapporté par Tirmidhi)

"Ne battez pas les servantes de Dieu ! plusieurs femmes sont venus près de la famille de Muhammad en se plaignant de leur mari."

Rapportè: Sunan Abu Dawud Livre 11, No 2141

 
il dit aussi :

 
" Je vous recommande d’être bons envers les femmes, le meilleur parmi vous est celui qui se conduit le mieux envers sa femme "

]Rapporté par les Imams Al-Bukhariyy et Muslim]
 
je pourrai te donner les références en arabe si tu veux !!
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ?   Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2017, 17:38

SKIPEER a écrit:
marie-chantal a écrit:
lukikuk a écrit:

ton mari est un musulman n'est ce pas
tu as du en parler avec lui

Si, il est musulman. Il ne sait pas !

J'ai donc posé la question.
Y-a-il quelqu'un qui peut me répondre ?

Abou Hourayra rapporte que le prophète (sur lui prière et salut) a dit :

« Le croyant qui a la foi la plus complète est celui qui a le meilleur comportement, et les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes » (At-Tirmidhi)

D’après un Hadith de Aicha qu’Allah l’agrée le Prophète (Prière et salut d'Allah sur lui) a dit :
“Le plus parfait des croyants est celui qui a la meilleure conduite. Les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes“


Hadith (Rapporté par Tirmidhi)

"Ne battez pas les servantes de Dieu ! plusieurs femmes sont venus près de la famille de Muhammad en se plaignant de leur mari."

Rapportè: Sunan Abu Dawud Livre 11, No 2141

 
il dit aussi :

 
" Je vous recommande d’être bons envers les femmes, le meilleur parmi vous est celui qui se conduit le mieux envers sa femme "

]Rapporté par les Imams Al-Bukhariyy et Muslim]
 
je pourrai te donner les références en arabe si tu veux !!

Totalement faux !!!

Premièrement la moitié de tes hadiths ne sont pas  référencés .
Il reste l hadith 2141 d Abu Dawud ; mais celui ci ne dit pas ce que tu as écrit

L hadith 2141 dit :
"Quand un homme appelle sa femme à venir dans son lit et qu elle ne vient pas et qu il passe la nuit ,  les anges maudissent sa femme jusqu au matin "


Quant à l hadith 2146 , ( que je signale tout de même ) il raconte que le prophète permettait suite à la requête d Omar de battre les femmes !
Les femmes ensuite se sont plaintes auprès du messager , plus exactement auprès de la famille du messager 
Et celui ci refusa de les écouter , et prétendit qu elles étaient bonnes à rien 


Et moi aussi je peux donner els références exactes en arabe !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ?   Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2017, 18:15

nollaig a écrit:
SKIPEER a écrit:
marie-chantal a écrit:


Si, il est musulman. Il ne sait pas !

J'ai donc posé la question.
Y-a-il quelqu'un qui peut me répondre ?

Abou Hourayra rapporte que le prophète (sur lui prière et salut) a dit :

« Le croyant qui a la foi la plus complète est celui qui a le meilleur comportement, et les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes » (At-Tirmidhi)

D’après un Hadith de Aicha qu’Allah l’agrée le Prophète (Prière et salut d'Allah sur lui) a dit :
“Le plus parfait des croyants est celui qui a la meilleure conduite. Les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes“


Hadith (Rapporté par Tirmidhi)

"Ne battez pas les servantes de Dieu ! plusieurs femmes sont venus près de la famille de Muhammad en se plaignant de leur mari."

Rapportè: Sunan Abu Dawud Livre 11, No 2141

 
il dit aussi :

 
" Je vous recommande d’être bons envers les femmes, le meilleur parmi vous est celui qui se conduit le mieux envers sa femme "

]Rapporté par les Imams Al-Bukhariyy et Muslim]
 
je pourrai te donner les références en arabe si tu veux !!

Totalement faux !!!

Premièrement la moitié de tes hadiths ne sont pas  référencés .
Il reste l hadith 2141 d Abu Dawud ; mais celui ci ne dit pas ce que tu as écrit

L hadith 2141 dit :
"Quand un homme appelle sa femme à venir dans son lit et qu elle ne vient pas et qu il passe la nuit ,  les anges maudissent sa femme jusqu au matin "
حدثنا أحمد بن أبي خلف وأحمد بن عمرو بن السرح قالا حدثنا سفيان عن الزهري عن عبد الله بن عبد الله قال ابن السرح عبيد الله بن عبد الله عن إياس بن عبد الله بن أبي ذباب قال قال رسول الله صلى الله عليه وسلم لا تضربوا إماء الله فجاء عمر إلى رسول الله صلى الله عليه وسلم فقال ذئرن النساء على أزواجهن فرخص في ضربهن فأطاف بآل رسول الله صلى الله عليه وسلم نساء كثير يشكون أزواجهن فقال النبي صلى الله عليه وسلم لقد طاف بآل محمد نساء كثير يشكون أزواجهن ليس أولئك بخياركم


أخرجه أبو داود، كتاب النكاح، باب في ضرب النساء (2/245)، رقم: (2146)، وصححه الألباني، في صحيح أبي داود، (1863).
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ?   Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2017, 18:19

SKIPEER a écrit:
nollaig a écrit:
SKIPEER a écrit:


Abou Hourayra rapporte que le prophète (sur lui prière et salut) a dit :

« Le croyant qui a la foi la plus complète est celui qui a le meilleur comportement, et les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes » (At-Tirmidhi)

D’après un Hadith de Aicha qu’Allah l’agrée le Prophète (Prière et salut d'Allah sur lui) a dit :
“Le plus parfait des croyants est celui qui a la meilleure conduite. Les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes“


Hadith (Rapporté par Tirmidhi)

"Ne battez pas les servantes de Dieu ! plusieurs femmes sont venus près de la famille de Muhammad en se plaignant de leur mari."

Rapportè: Sunan Abu Dawud Livre 11, No 2141

 
il dit aussi :

 
" Je vous recommande d’être bons envers les femmes, le meilleur parmi vous est celui qui se conduit le mieux envers sa femme "

]Rapporté par les Imams Al-Bukhariyy et Muslim]
 
je pourrai te donner les références en arabe si tu veux !!

Totalement faux !!!

Premièrement la moitié de tes hadiths ne sont pas  référencés .
Il reste l hadith 2141 d Abu Dawud ; mais celui ci ne dit pas ce que tu as écrit

L hadith 2141 dit :
"Quand un homme appelle sa femme à venir dans son lit et qu elle ne vient pas et qu il passe la nuit ,  les anges maudissent sa femme jusqu au matin "
حدثنا أحمد بن أبي خلف وأحمد بن عمرو بن السرح قالا حدثنا سفيان عن الزهري عن عبد الله بن عبد الله قال ابن السرح عبيد الله بن عبد الله عن إياس بن عبد الله بن أبي ذباب قال قال رسول الله صلى الله عليه وسلم لا تضربوا إماء الله فجاء عمر إلى رسول الله صلى الله عليه وسلم فقال ذئرن النساء على أزواجهن فرخص في ضربهن فأطاف بآل رسول الله صلى الله عليه وسلم نساء كثير يشكون أزواجهن فقال النبي صلى الله عليه وسلم لقد طاف بآل محمد نساء كثير يشكون أزواجهن ليس أولئك بخياركم


أخرجه أبو داود، كتاب النكاح، باب في ضرب النساء (2/245)، رقم: (2146)، وصححه الألباني، في صحيح أبي داود، (1863).










Arabic [size=24][size=24]حَدَّثَنَا أَحْمَدُ بْنُ أَبِي خَلَفٍ، وَأَحْمَدُ بْنُ عَمْرِو بْنِ السَّرْحِ، قَالاَ حَدَّثَنَا سُفْيَانُ، عَنِ الزُّهْرِيِّ، عَنْ عَبْدِ اللَّهِ بْنِ عَبْدِ اللَّهِ، - قَالَ ابْنُ السَّرْحِ عُبَيْدِ اللَّهِ بْنِ عَبْدِ اللَّهِ - عَنْ إِيَاسِ بْنِ عَبْدِ اللَّهِ بْنِ أَبِي ذُبَابٍ، قَالَ قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم ‏"‏ لاَ تَضْرِبُوا إِمَاءَ اللَّهِ ‏"‏ ‏.‏ فَجَاءَ عُمَرُ إِلَى رَسُولِ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم فَقَالَ ذَئِرْنَ النِّسَاءُ عَلَى أَزْوَاجِهِنَّ ‏.‏ فَرَخَّصَ فِي ضَرْبِهِنَّ فَأَطَافَ بِآلِ رَسُولِ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم نِسَاءٌ كَثِيرٌ يَشْكُونَ أَزْوَاجَهُنَّ فَقَالَ النَّبِيُّ صلى الله عليه وسلم ‏"‏ لَقَدْ طَافَ بِآلِ مُحَمَّدٍ نِسَاءٌ كَثِيرٌ يَشْكُونَ أَزْوَاجَهُنَّ لَيْسَ أُولَئِكَ بِخِيَارِكُمْ ‏"‏ ‏.‏[/size][/size]
Arabic 
No Tashkeel
Transl. Iyas ibn Abdullah ibn Abu Dhubab reported the Messenger of Allah (ﷺ) as saying: Do not beat Allah's handmaidens, but when Umar came to the Messenger of Allah (ﷺ) and said: Women have become emboldened towards their husbands, he (the Prophet) gave permission to beat them. Then many women came round the family of the Messenger of Allah (ﷺ) complaining against their husbands. So the Messenger of Allah (ﷺ) said: Many women have gone round Muhammad's family complaining against their husbands. They are not the best among you.
Chain(-1) 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] * 
        Ahmed bin 'Amr bin al-Sarh     ——»    Sufyan bin 'Uyaynah     ——»    al-Zuhri * *     ——»    Iyas bin 'Abd al-Mazni         [url=http://muslimscholars.info/timeline2.php?arabic=0&head=Sunan Abi Da%27ud Book: 12, Hadith: 2146: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]


Chapter 
Book: Marriage (Kitab Al-Nikah) - كتاب النكاح
Global Id: 22147 (0)
Grade: Sahih (Al-Albani)  صحيح   (الألباني) ٠
Reference : Sunan Abi Dawud 2146
In-book reference : Book 12, Hadith 101
English translation : Book 11, Hadith 2141
J avais bien dit :

Quant à l hadith 2146 , ( que je signale tout de même ) il raconte que le prophète permettait suite à la requête d Omar de battre les femmes !
Les femmes ensuite se sont plaintes auprès du messager , plus exactement auprès de la famille du messager 
Et celui ci refusa de les écouter , et prétendit qu elles étaient bonnes à rien 
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ?   Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2017, 18:34

emmanuelle78 a écrit:
lukikuk a écrit:

oui j'ai vu de mes propres yeux la femme donner des gifles à son mari
Et bien c'est à dénoncer... autant que l'homme qui gifle sa femme.

Et comme cailloubleu, je ne l'ai jamais vu! Donc tu as vu une exception comme il y a toujours et tu en tires une généralité.
si j'ai vu c'est qu'il y en a d'autres 
je ne dis pas que je fais une generalité
mais toi oui pour les musulmans
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ?   Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2017, 18:35

marie-chantal a écrit:
lukikuk a écrit:
marie-chantal a écrit:


Peux-tu STP me donner les références de ces hadits
ton mari est un musulman n'est ce pas
tu as du en parler avec lui

Si, il est musulman. Il ne sait pas !

J'ai donc posé la question.
Y-a-il quelqu'un qui peut me répondre ?
c'est un arabe un berbere ou un musulman
je pense que tu fais un amalgame
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ?   Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2017, 18:36

lukikuk a écrit:
marie-chantal a écrit:
lukikuk a écrit:

ton mari est un musulman n'est ce pas
tu as du en parler avec lui

Si, il est musulman. Il ne sait pas !

J'ai donc posé la question.
Y-a-il quelqu'un qui peut me répondre ?
c'est un arabe un berbere ou un musulman
je pense que tu fais un amalgame
Un amalgame ? C est son mari ...
Pfff.....
T es mieux placé qu elle pour savoir qui est son mari ?
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ?   Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2017, 18:45

nollaig a écrit:
lukikuk a écrit:
marie-chantal a écrit:


Si, il est musulman. Il ne sait pas !

J'ai donc posé la question.
Y-a-il quelqu'un qui peut me répondre ?
c'est un arabe un berbere ou un musulman
je pense que tu fais un amalgame
Un amalgame ? C est son mari ...
Pfff.....
T es mieux placé qu elle pour savoir qui est son mari ?
HORS SUJET CB
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ?   Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2017, 19:39

lukikuk a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
lukikuk a écrit:

mais ça te plait que tu entendes dire que les arabes battent leurs femmes
Ah bon? Ou? Quand?
lukikuk a écrit:

et là tu ne réagis pas de la meme façon que l'infanticide
Pourquoi je ne réagis pas pareil? car je suis réaliste... le déni de grossesse et l'infanticide n'a aucun lien avec la culture.
Cet argument je l'ai souvent lu dans des forums musulmans... comme quoi c'est un argument pour prouver je ne sais quoi... à quel point les mères "occidentales" sont perverses ou je ne sais quoi... or c'est à mes yeux avant tout le reflet de l'ignorance quand elle est couplé à l'arrogance.
Tu ne sais pas faire la différence entre les faits et leur médiatisation.
Ce n'est pas parce que ces faits ne sont pas médiatisé dans certains endroits qu'ils n'ont pas lieu. Et donc ce n'est pas parce que des faits sont médiatisés quelque part, il n'y a que là qu'ils se produisent.

Donc envoyer à la gueule les bb dans le congelo dans un débat sur les violences conjugales c'est à coté de la plaque totalement... et montre un certain mépris pour les femmes de ma culture...

L'image que tu as de nous est détestable et désolée de ne pas accepter d'être caricaturée ainsi.
et l'image du musulman qui bat sa femme que vous faites sur nous est detestable et desolé de ne pas accepter d'etre caricaturé ainsi
quand j'ai parlé de la femme qui tue son enfant c'est juste pour dire que la femme peut être aussi dangeureuse
on a souvent cette image de la femme comme une belle roserouge douce et parfumée
c était le message que je voulais faire passer c'est tout

Sache, cher Lukikuk, que j'ai bien lu ces conversations entre toi et les femmes du forum.

Je suis de ton côté.

La perversion est bien plus grande en occident, car il est devenu une seconde nature pour la femme de tuer ses propres enfants.
Un article de Libé faisait même l'apologie de l'avortement comme une étape de construction de la vie d'une femme. (01/03/2012)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour moi, couper des mains aux voleurs et lapider les adulères, ce n'est pas une bonne justice, mais c'est quand même
au fautif qui est puni. C'est dans l'ordre des choses.
Mais aujourd'hui l'occident encourage toute ces femmes à prendre une sorte de revanche sur les hommes, à travers
cet immonde règle maternaliste qui veut supplanter la loi paternaliste.
Du temps des romains, le pater familias avait droit de vie et de mort sur ses enfants.
Aujroudh'ui, les femmes réclament, femen en tête, le droit de vie et de mort sur leurs enfants, quand ce n'est pas sur le mari nocif
(cf. mr Hollande qui a gracié une assassine)

Je te citerai un de nos grand penseurs, catholique, qui explique pourquoi le monde non-chrétien se doit de soumettre les femmes :

Citation :
 Toutes les législations, en un mot, ont pris des précautions plus ou moins sévères contre les femmes ; de nos jours encore elles sont esclaves sous l'Alcoran, et bêtes de somme chez le Sauvage : l'Évangile seul a pu les élever au niveau de l'homme en les rendant meilleures ; lui seul a pu proclamer les droits de la femme après les avoir fait naître, et les faire naître en s'établissant dans le cœur de la femme, instrument le plus actif et le plus puissant pour le bien comme pour le mal.

Éteignez, affaiblissez seulement jusqu'à un certain point, dans un pays chrétien, l'influence de la loi divine, en laissant subsister la liberté qui en était la suite pour les femmes, bientôt vous verrez cette noble et touchant liberté dégénérer en une licence honteuse.

Elles deviendront les instruments funestes d'une corruption universelle qui atteindra en peu de temps les parties vitales de l'État. Il tombera en pourriture, et sa gangréneuse décrépitude fera à la fois honte et horreur.


Voilà : avortement, pilule du lendemain, assassinat des maris.


Dernière édition par Raziel le Mer 11 Jan 2017, 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ?   Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2017, 19:44

Raziel a écrit:
lukikuk a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

Ah bon? Ou? Quand?

Pourquoi je ne réagis pas pareil? car je suis réaliste... le déni de grossesse et l'infanticide n'a aucun lien avec la culture.
Cet argument je l'ai souvent lu dans des forums musulmans... comme quoi c'est un argument pour prouver je ne sais quoi... à quel point les mères "occidentales" sont perverses ou je ne sais quoi... or c'est à mes yeux avant tout le reflet de l'ignorance quand elle est couplé à l'arrogance.
Tu ne sais pas faire la différence entre les faits et leur médiatisation.
Ce n'est pas parce que ces faits ne sont pas médiatisé dans certains endroits qu'ils n'ont pas lieu. Et donc ce n'est pas parce que des faits sont médiatisés quelque part, il n'y a que là qu'ils se produisent.

Donc envoyer à la gueule les bb dans le congelo dans un débat sur les violences conjugales c'est à coté de la plaque totalement... et montre un certain mépris pour les femmes de ma culture...

L'image que tu as de nous est détestable et désolée de ne pas accepter d'être caricaturée ainsi.
et l'image du musulman qui bat sa femme que vous faites sur nous est detestable et desolé de ne pas accepter d'etre caricaturé ainsi
quand j'ai parlé de la femme qui tue son enfant c'est juste pour dire que la femme peut être aussi dangeureuse
on a souvent cette image de la femme comme une belle roserouge douce et parfumée
c était le message que je voulais faire passer c'est tout

Sache, cher Lukikuk, que j'ai bien lu ces conversations entre toi et les femmes du forum.

Je suis de ton côté.

La perversion est bien plus grand en occident, car il est devenu une seconde nature pour la femme de tuer ses propres enfants.
Un article de Libé faisait même l'apologie de l'avortement comme une étape de construction de la vie d'une femme.

Pour moi, couper des mains aux voleurs et lapider les adulères, ce n'est pas une bonne justice, mais c'est quand même
au fautif qui est puni. C'est dans l'odre des choses.
Mais aujourd'hui l'occident encourage toute ces femmes à prendre une sorte de revanche sur les hommes, à travers
cet immonde règle maternaliste qui veut supplanter la loi paternaliste.
Du temps des romains, le pater familias avait droit de vie et de mort sur ses enfants.
Aujroudh'ui, les femmes réclament, femen en tête, le droit de vie et de mort sur leurs enfants, quand ce n'est pas sur le mari nocif
(cf. mr Hollande qui a gracié une assassine)

Je te citerai un de nos grand penseurs, catholique, qui explique pourquoi le monde non-chrétien se doit de soumettre les femmes :

Citation :
 Toutes les législations, en un mot, ont pris des précautions plus ou moins sévères contre les femmes ; de nos jours encore elles sont esclaves sous l'Alcoran, et bêtes de somme chez le Sauvage : l'Évangile seul a pu les élever au niveau de l'homme en les rendant meilleures ; lui seul a pu proclamer les droits de la femme après les avoir fait naître, et les faire naître en s'établissant dans le cœur de la femme, instrument le plus actif et le plus puissant pour le bien comme pour le mal.

Éteignez, affaiblissez seulement jusqu'à un certain point, dans un pays chrétien, l'influence de la loi divine, en laissant subsister la liberté qui en était la suite pour les femmes, bientôt vous verrez cette noble et touchant liberté dégénérer en une licence honteuse.

Elles deviendront les instruments funestes d'une corruption universelle qui atteindra en peu de temps les parties vitales de l'État. Il tombera en pourriture, et sa gangréneuse décrépitude fera à la fois honte et horreur.


Voilà : avortement, pilule du lendemain, assassinat des maris.
Merci de m'avoir compris
ton texte me fais penser aux Amazonnes guerrieres
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ?   Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2017, 19:50

lukikuk a écrit:

Merci de m'avoir compris
ton texte me fais penser aux Amazonnes guerrieres

Je me suis fritté autrement plus fort avec ces Amazones qu'avec toi.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ?   Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Coran autorise-t-il les violences conjugales?
» viol des femmes permis en islam.......la beauté des versets d'allah et
» Violences faites aux femmes musulmanes par des musulmans
» Le me.nsonge est il autorisé en islam?
» paul de tarse est il apotre?!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: