Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Le me.nsonge est il autorisé en islam?

Aller en bas 
+4
Thedjezeyri14
cailloubleu*
Baruc
gerard2007
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Baruc





Le me.nsonge est il autorisé en islam? Empty
MessageSujet: Le me.nsonge est il autorisé en islam?   Le me.nsonge est il autorisé en islam? EmptyJeu 09 Jan 2020, 21:09

Question

Je suis divorcée avec des enfants. quelqu'un m'a proposé d'être sa deuxième femme sans en parler à sa première femme .. mais je crains qu'il ne soit pas juste car il est déjà beaucoup en dehors de la ville ..
serait-il permis pour moi d'informer la première femme (puisque je sais elle) pour lui faire connaître la situation .. je pense que c'est la seule façon d'accepter ce mariage .. sachant qu'il n'a pas à [......] sur l'endroit où il se trouve et ainsi de suite ..
s'il vous plaît des conseils.

Répone

Louange à Allah.
D'abord:

Vous devriez choisir pour vous-même un homme de bonne moralité et engagé sur le plan religieux, comme l'a dit le Prophète (bénédiction et paix d'Allah sur lui): «S'il vient à vous quelqu'un dont l'engagement et l'attitude religieux vous plaisent, alors épousez [votre une parente qui est sous votre garde] à lui, car si vous ne le faites pas, il y aura des tribulations sur terre et beaucoup de corruption. »Rapporté par at-Tirmidhi (1084) du hadith d'Abu Hurayrah (qu'Allah soit satisfait de lui) 'classé comme saheeh par al-Albaani à Saheeh at-Tirmidhi.

Cela peut être découvert en faisant des recherches sur l'homme et en demandant à ses amis et voisins, et à l'imam de sa mosquée; vous ne devez pas baser votre décision sur des émotions ou des affirmations non vérifiées.

Si vous avez la chance de trouver un homme de bonne moralité et engagé sur le plan religieux, alors vous avez la chance d'avoir quelque chose de bien. C'est celui qui est censé être juste et équitable, et remplir ses devoirs et obligations.

Deuxièmement:

Vous dites que ce prétendant vit loin de la ville et vous craignez qu'il ne soit pas juste. Cela peut être interprété de deux manières:

1. que vous voulez votre plein droit à une part de son temps et que vous craignez qu'il ne soit pas juste et qu'il soit injuste envers vous à l'égard de ce droit. Cette possibilité est très probable s'il ne parle pas de son mariage à sa première femme, car il lui sera difficile de vous accorder les droits qui vous sont dus et d'expliquer pourquoi il s'éloigne de son domicile tous les jours ou toutes les nuits. C'est ce qui cause généralement des problèmes et des conflits et peut conduire à des manquements en ce qui concerne vos droits.

2. que vous ne voulez pas pleinement vos droits et que vous vous contentez qu'il vienne de temps en temps chaque fois que cela lui est facile. Dans ce cas, ne pas le dire à sa première femme pourrait être mieux, et dans la plupart des cas, il lui sera possible d'organiser correctement sa vie avec vous deux, et il peut utiliser le double sens si on lui demande où il va ou pourquoi il va c'est tard.

Vous devez être clair sur votre attitude et vos souhaits. Si vous voulez avoir pleinement vos droits, nous ne vous conseillons pas de vous marier jusqu'à ce qu'il le dise à sa femme et vous pensez qu'il est très probable qu'il soit capable de résoudre les problèmes et de parvenir à l'équité (dans son traitement de vous deux) .

Si vous renoncez à votre droit à une part de son temps, vous pouvez l'épouser sans qu'il le dise à sa femme.

Quoi qu'il en soit, vous ne devez rien dire à sa femme; c'est plutôt une question qui doit être traitée par l'homme lui-même. Si vous lui dites, cela pourrait gâcher la relation entre eux. De plus, on vous a confié ce secret qui ne concerne que lui, et vous n'avez pas le droit de divulguer le secret sans sa permission.

Vous devez être prêt, si le mariage a lieu et que vous voyez des lacunes dans l'octroi de ses droits à sa première femme, à lui conseiller d'être juste, ce qui est la façon de gagner le plaisir d'Allah et d'atteindre le bonheur et la stabilité pour vous deux.

Et Allah sait mieux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le me.nsonge est il autorisé en islam? Empty
MessageSujet: Re: Le me.nsonge est il autorisé en islam?   Le me.nsonge est il autorisé en islam? EmptyJeu 09 Jan 2020, 21:17

Baruc a écrit:

Question

Je suis divorcée avec des enfants. quelqu'un m'a proposé d'être sa deuxième femme sans en parler à sa première femme .. mais je crains qu'il ne soit pas juste car il est déjà beaucoup en dehors de la ville ..
serait-il permis pour moi d'informer la première femme (puisque je sais elle) pour lui faire connaître la situation .. je pense que c'est la seule façon d'accepter ce mariage .. sachant qu'il n'a pas à [......] sur l'endroit où il se trouve et ainsi de suite ..
s'il vous plaît des conseils.

Répone

Louange à Allah.
D'abord:

Vous devriez choisir pour vous-même un homme de bonne moralité et engagé sur le plan religieux, comme l'a dit le Prophète (bénédiction et paix d'Allah sur lui): «S'il vient à vous quelqu'un dont l'engagement et l'attitude religieux vous plaisent, alors épousez [votre une parente qui est sous votre garde] à lui, car si vous ne le faites pas, il y aura des tribulations sur terre et beaucoup de corruption. »Rapporté par at-Tirmidhi (1084) du hadith d'Abu Hurayrah (qu'Allah soit satisfait de lui) 'classé comme saheeh par al-Albaani à Saheeh at-Tirmidhi.

Cela peut être découvert en faisant des recherches sur l'homme et en demandant à ses amis et voisins, et à l'imam de sa mosquée; vous ne devez pas baser votre décision sur des émotions ou des affirmations non vérifiées.

Si vous avez la chance de trouver un homme de bonne moralité et engagé sur le plan religieux, alors vous avez la chance d'avoir quelque chose de bien. C'est celui qui est censé être juste et équitable, et remplir ses devoirs et obligations.

Deuxièmement:

Vous dites que ce prétendant vit loin de la ville et vous craignez qu'il ne soit pas juste. Cela peut être interprété de deux manières:

1. que vous voulez votre plein droit à une part de son temps et que vous craignez qu'il ne soit pas juste et qu'il soit injuste envers vous à l'égard de ce droit. Cette possibilité est très probable s'il ne parle pas de son mariage à sa première femme, car il lui sera difficile de vous accorder les droits qui vous sont dus et d'expliquer pourquoi il s'éloigne de son domicile tous les jours ou toutes les nuits. C'est ce qui cause généralement des problèmes et des conflits et peut conduire à des manquements en ce qui concerne vos droits.

2. que vous ne voulez pas pleinement vos droits et que vous vous contentez qu'il vienne de temps en temps chaque fois que cela lui est facile. Dans ce cas, ne pas le dire à sa première femme pourrait être mieux, et dans la plupart des cas, il lui sera possible d'organiser correctement sa vie avec vous deux, et il peut utiliser le double sens si on lui demande où il va ou pourquoi il va c'est tard.

Vous devez être clair sur votre attitude et vos souhaits. Si vous voulez avoir pleinement vos droits, nous ne vous conseillons pas de vous marier jusqu'à ce qu'il le dise à sa femme et vous pensez qu'il est très probable qu'il soit capable de résoudre les problèmes et de parvenir à l'équité (dans son traitement de vous deux) .

Si vous renoncez à votre droit à une part de son temps, vous pouvez l'épouser sans qu'il le dise à sa femme.

Quoi qu'il en soit, vous ne devez rien dire à sa femme; c'est plutôt une question qui doit être traitée par l'homme lui-même. Si vous lui dites, cela pourrait gâcher la relation entre eux. De plus, on vous a confié ce secret qui ne concerne que lui, et vous n'avez pas le droit de divulguer le secret sans sa permission.

Vous devez être prêt, si le mariage a lieu et que vous voyez des lacunes dans l'octroi de ses droits à sa première femme, à lui conseiller d'être juste, ce qui est la façon de gagner le plaisir d'Allah et d'atteindre le bonheur et la stabilité pour vous deux.

Et Allah sait mieux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je suis allé sur ton site et j'ai regardé des détails sur la biographie du cheikh qui répond.

Citation :
Birth:

Shaykh al-Munajjid was born on 30 Dhu’l-Hijjah 1380 AH

Education:

He attended elementary school, middle school and high school in Riyadh.

Then he moved to Dhahran in the Kingdom of Saudi Arabia, where he completed his university studies.

Tu nous donnes l'opinion personnelle d'un salafiste pur jus, voilà pourquoi tous les musulmans du forum nous disent que les salafistes empoisonnent la planète et ce n'est ni malin, ni honnête de ta part de les présenter comme un modèle. Ce sont justement les imams de cette trempe que la France expulse.





Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Le me.nsonge est il autorisé en islam? Empty
MessageSujet: Re: Le me.nsonge est il autorisé en islam?   Le me.nsonge est il autorisé en islam? EmptyJeu 09 Jan 2020, 21:23

Baruc a écrit:
salamsam a écrit:
Cet allaitement etait une solution proposé par le prophète pour que l'enfant adoptif qui dans l'Islam n'est pas considéré comme un fils pour le couple mais seulement comme une personne à charge, une fois devenu adulte, puisse garder ce lien de proximité avec le couple qui l'a adopté sans qu'il y ait de gène et sans que la femme ait à porter le hidjab. Puisqu'en lui donnant de son lait maternel elle devenait une mère de lait pour son enfant adopté.  

Et d'aprés les commentaires des savants sur ce hadith, elle ne l'a bien évidemment pas allaité directement au sein, puisqu'il avait déja 14 ans, elle lui a simplement servi un verre contenant son lait maternel.

Ce n'est en aucun cas une règle religieuse generale. Et d’après les savants il sagissait seulement d'un cas particulier à ce couple la dans ce contexte précis. Bref il n'y a pas de règle en Islam disant qu'il faudrait allaiter les adultes, on parle la encore d'un détournement des islamophobes, qui prennent un cas particulier évoque dans un hadith et qui prétendent que ce serait une règle religieuse.

Je crois que ce savant de Al-Azhar est un islamophobe

Le chef du département Hadith de l'Université Al-Azhar, le Dr Izzat Atiyya, a récemment publié une fatwa controversée concernant l'allaitement des adultes. La fatwa a déclaré qu'une femme qui doit travailler en privé avec un homme n'appartenant pas à sa famille immédiate - une situation interdite par la loi islamique - peut résoudre le problème en allaitant l'homme, ce qui, selon la charia, le transforme dans un membre de sa famille immédiate.

La fatwa a déclenché une tempête de protestations dans l'arène publique égyptienne, en particulier au sein de l'establishment religieux. Il a été durement critiqué par les députés des Frères musulmans, qui l'ont même soulevé pour discussion au Parlement, ainsi que par les intellectuels et chroniqueurs égyptiens.

En réponse, l'Université Al-Azhar a formé un comité spécial pour débattre de la fatwa et, sur recommandation de ce comité, le Dr Atiyya a été suspendu. Le ministre égyptien de l'Information a ordonné le retrait des rayons des vendeurs du numéro de l'hebdomadaire gouvernemental Al-Watani Al-Yawm dans lequel la fatwa avait été publiée.

Le Dr Atiyya, pour sa part, a publié une rétractation et s'est excusé, affirmant que la fatwa n'était rien d'autre qu'une interprétation personnelle d'un certain hadith, et en outre, que le hadith en question relate un incident particulier qui s'est produit sous des contraintes spécifiques, et a aucune applicabilité générale. Cependant, Al-Azhar a refusé d'accepter ses excuses.

Chef du département des hadiths d'Al-Azhar: l'allaitement permet à une femme d'être avec un homme en privé
Le Dr Izzat Atiyya a expliqué sa fatwa dans une interview avec Al-Watani Al-Yawm , l'hebdomadaire du parti au pouvoir, le Front démocratique national égyptien. Il a dit: "La décision religieuse qui apparaît dans la conduite du Prophète [Sunna] confirme que l'allaitement permet à un homme et à une femme d'être ensemble en privé, même s'ils ne font pas partie de la famille et si la femme n'a pas soigné l'homme à ses débuts, avant qu'il ne soit sevré - à condition que leur union soit utile, religieuse ou laïque ...

"Être ensemble en privé signifie être dans une pièce avec la porte fermée, afin que personne ne puisse les voir ... Un homme et une femme qui ne sont pas membres de la famille ne sont pas autorisés [à le faire], car cela soulève des soupçons et des doutes. Un homme et une femme qui sont seuls ensemble n'ont pas [nécessairement] de relations sexuelles, mais cette possibilité existe, et l'allaitement maternel apporte une solution à ce problème ... J'insiste également pour que la relation d'allaitement maternel soit officiellement documentée par écrit ... Le contrat déclarera que cette femme a allaité cet homme ... Après cela, la femme peut retirer son hijab et exposer ses cheveux en présence de l'homme ...

Le Dr Atiyya a en outre expliqué que l'allaitement maternel ne doit pas nécessairement être fait par la femme elle-même. "Le point important", a-t-il dit, "est que l'homme et la femme doivent être liés par l'allaitement maternel. [Cela peut également être réalisé] au moyen de la mère ou de la sœur de l'homme qui allaite la femme, ou au moyen de la mère de la femme ou sœur allaitant l'homme, puisque [toutes ces solutions légalement] les transforment en frère et sœur ...

"La logique derrière [le concept] d'allaiter un adulte est de transformer la relation bestiale entre [deux personnes] en une relation religieuse basée sur des devoirs [religieux] ... Puisque [cet] allaitement a lieu entre [deux] adultes, le l'homme est toujours autorisé à épouser la femme [qui l'a allaité], tandis que [une femme] qui a nourri [un homme] à ses débuts n'est pas autorisée à l'épouser ...

"L'adulte doit téter directement du sein [de la femme] ... [Ceci selon un hadith attribué à Aisha, épouse du prophète Mohamed], qui raconte Salem [le fils adoptif d'Abou Hudheifa] qui a été allaité par Abu- La femme de Hudheifa alors qu'il était déjà un adulte avec une barbe, sur ordre du Prophète ... D'autres méthodes, comme [transférer] le lait dans un récipient, sont [moins souhaitables] ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


salamsam a écrit:


Oui il y a bien un hadith qui dit cela. Je l'ai moi même cité plusieurs fois dans ce forum. Il s'agit par exemple de renié publiquement sa foi si notre vie est menacé et qu'on est forcé à le faire, et comme on l'a vu plus haut c'est également autorisé dans le judaïsme et le christianisme. Ou encore dans une bataille dans une guerre de faire croire à l'ennemie qu'on va l'attaquer sur le flanc Est alors qu'on va l'attaquer sur le front Ouest.

Pour la réconciliation, il s'agit par exemple, lorsque 2 personne sont embrouillé et ont cessé toutes relation, de faire croire à la personne A que la personne B a dit du bien de lui et inversement, pour donner envie à ces 2 personnes de renouer le contact.

Pour le couple, il s'agit par exemple de faire croire à sa femme qu'elle est aussi belle qu'au premiers jours, même si en réalité le poids des ans a fait son effet.

Bref il s'agit de cas trés précis et trés particulier. Tout autre cas le men songe est considéré comme un pêché grave.

Voici la réponse sur le men.songe à sa femme. un musulman qui a des remords et demande conseil aux érudits

J'ai épousé une femme étrangère après qu'elle soit devenue musulmane dans un mariage shar'i conformément aux lois d'Allah et de la Sunna de Son messager, et je lui ai caché le fait que je me sois marié auparavant. Mon mariage est-il légitime ou dois-je lui dire que je suis marié et qu'elle est la deuxième épouse? Veuillez noter que je lui ai caché cette affaire parce que le pays dans lequel nous vivons n'autorise pas le mariage plural.

Réponse

Louange à Allah.

Il n'est pas obligatoire pour le mari de dire à la deuxième épouse qu'il est déjà marié et cela n'affecte pas la validité de son mariage avec elle. Tant que le contrat de mariage remplit les conditions et conditions nécessaires, il est valable.

On a demandé à Cheikh Ibn Jibreen (qu'Allah le conserve): Est-il essentiel pour que le mariage soit valide qu'un homme informe la femme qu'il veut épouser qu'il est marié à une autre, s'il ne lui est pas demandé à ce sujet? Y a-t-il des conséquences s'il le nie si on le lui demande?

Il a répondu: L'homme n'est pas obligé de dire à la femme ou à sa famille qu'il est marié s'ils ne lui demandent pas, mais cela ne peut généralement pas être caché parce que le mariage n'est généralement pas fait sauf après une période d'enquête et de questions sur chacun des deux partenaires et vérifier leur adéquation. Mais il n'est pas permis de cacher des faits, et si l'une ou l'autre partie ment un [......] et que l'autre partie agit sur cette base, alors il y a la possibilité de l'annuler. S'il dit qu'il n'est pas marié et qu'il ment, la femme a la possibilité d'annuler le mariage. S'ils disent qu'elle était vierge alors qu'elle ne l'est pas, alors il a la possibilité d'aller de l'avant avec le mariage ou de l'annuler.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il n'est pas obligé de dire qu'il est marié.
Mais si on lui pose la question, il ne doit pas m.entir, s'il m. ent, et que la femme l'apprend, elle peut casser le mariage.
Pourquoi ne pas obligé de le dire directement ?
Toujours une porte ouverte à l'ambiguite. ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le me.nsonge est il autorisé en islam? Empty
MessageSujet: Re: Le me.nsonge est il autorisé en islam?   Le me.nsonge est il autorisé en islam? EmptyJeu 09 Jan 2020, 21:27

gerard2007 a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il n'est pas obligé de dire qu'il est marié.
Mais si on lui pose la question,  il ne doit pas m.entir,  s'il m. ent,  et que la femme l'apprend,  elle peut casser le mariage.
Pourquoi ne pas obligé de le dire directement ?
Toujours une porte ouverte à l'ambiguite. ..

Baruc a été obligé de chercher un site anglais écrit par un wahabite saoudien pour trouver cette interprétation.

Maintenant moi je voudrais la réponse d'un sunnite.

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le me.nsonge est il autorisé en islam? Empty
MessageSujet: Re: Le me.nsonge est il autorisé en islam?   Le me.nsonge est il autorisé en islam? EmptyJeu 09 Jan 2020, 21:34

Retour a écrit:
Baruc a écrit:



Et Allah sait mieux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je suis allé sur ton site et j'ai regardé des détails sur la biographie du cheikh qui répond.

Citation :
Birth:

Shaykh al-Munajjid was born on 30 Dhu’l-Hijjah 1380 AH

Education:

He attended elementary school, middle school and high school in Riyadh.

Then he moved to Dhahran in the Kingdom of Saudi Arabia, where he completed his university studies.

Tu nous donnes l'opinion personnelle d'un salafiste pur jus, voilà pourquoi tous les musulmans du forum nous disent que les salafistes empoisonnent la planète et ce n'est ni malin, ni honnête de ta part de les présenter comme un modèle. Ce sont justement les imams de cette trempe que la France expulse.



Et voilà pourquoi je demande les sources, Baruc. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Le me.nsonge est il autorisé en islam? Empty
MessageSujet: Re: Le me.nsonge est il autorisé en islam?   Le me.nsonge est il autorisé en islam? EmptyJeu 09 Jan 2020, 21:35

Retour a écrit:
gerard2007 a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il n'est pas obligé de dire qu'il est marié.
Mais si on lui pose la question,  il ne doit pas m.entir,  s'il m. ent,  et que la femme l'apprend,  elle peut casser le mariage.
Pourquoi ne pas obligé de le dire directement ?
Toujours une porte ouverte à l'ambiguite. ..

Baruc a été obligé de chercher un site anglais écrit par un wahabite saoudien pour trouver cette interprétation.

Maintenant moi je voudrais la réponse d'un sunnite.


Quand ce ne sont pas islamophobes, ce sont les wahabites ou les salafistes et quoi encore
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le me.nsonge est il autorisé en islam? Empty
MessageSujet: Re: Le me.nsonge est il autorisé en islam?   Le me.nsonge est il autorisé en islam? EmptyJeu 09 Jan 2020, 21:36

Baruc a écrit:
Retour a écrit:


Baruc a été obligé de chercher un site anglais écrit par un wahabite saoudien pour trouver cette interprétation.

Maintenant moi je voudrais la réponse d'un sunnite.


Quand ce ne sont pas islamophobes, ce sont les wahabites ou les salafistes et quoi encore


Ben oui quoi c'est honteux tous ces gens qui empêchent de tricher en paix.

Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Le me.nsonge est il autorisé en islam? Empty
MessageSujet: Re: Le me.nsonge est il autorisé en islam?   Le me.nsonge est il autorisé en islam? EmptyJeu 09 Jan 2020, 21:40

cailloubleu* a écrit:
Retour a écrit:



Je suis allé sur ton site et j'ai regardé des détails sur la biographie du cheikh qui répond.



Tu nous donnes l'opinion personnelle d'un salafiste pur jus, voilà pourquoi tous les musulmans du forum nous disent que les salafistes empoisonnent la planète et ce n'est ni malin, ni honnête de ta part de les présenter comme un modèle. Ce sont justement les imams de cette trempe que la France expulse.



Et voilà pourquoi je demande les sources, Baruc. Very Happy


Tu n'arrêtes pas dire que mes interprétations est dû à la non compréhension de la langue arabe. Ce sont des purs arabes qui non pas besoin de traduction ou de superposer les les traductions des versets
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le me.nsonge est il autorisé en islam? Empty
MessageSujet: Re: Le me.nsonge est il autorisé en islam?   Le me.nsonge est il autorisé en islam? EmptyJeu 09 Jan 2020, 21:46

Baruc a écrit:
cailloubleu* a écrit:



Et voilà pourquoi je demande les sources, Baruc. Very Happy


Tu n'arrêtes pas dire que mes interprétations est dû à la non compréhension de la langue arabe. Ce sont des purs arabes  qui non pas besoin de traduction ou de superposer les les traductions des versets

Mais le wahhabisme a été exclu du sunnisme lors du congrès de Grozny

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Le me.nsonge est il autorisé en islam? Empty
MessageSujet: Re: Le me.nsonge est il autorisé en islam?   Le me.nsonge est il autorisé en islam? EmptyJeu 09 Jan 2020, 22:02

cailloubleu* a écrit:
Baruc a écrit:


Tu n'arrêtes pas dire que mes interprétations est dû à la non compréhension de la langue arabe. Ce sont des purs arabes  qui non pas besoin de traduction ou de superposer les les traductions des versets

Mais le wahhabisme a été exclu du sunnisme lors du congrès de Grozny

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Il faut ouvrir les yeux, tout ceci n'est qu'un jeu politique sous l’égide de Vladimir Poutine et du président d’Égypte le genéral Sissi, en présence du président tchétchène Ramzan Kadyrov (un soufi).
J'espère tu as vu les reportages sur la tchétchène
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le me.nsonge est il autorisé en islam? Empty
MessageSujet: Re: Le me.nsonge est il autorisé en islam?   Le me.nsonge est il autorisé en islam? EmptyJeu 09 Jan 2020, 22:04

Baruc a écrit:


Tu n'arrêtes pas dire que mes interprétations est dû à la non compréhension de la langue arabe. Ce sont des purs arabes  qui non pas besoin de traduction ou de superposer les les traductions des versets

Désolée mais tu ne comprends pas, l'arabe du coran, plus personne ne le parle, les érudits apprennent l'arabe classique à l'université et ensuite tu as un saoudien comprenant aussi bien ou aussi mal qu'un érudit marocain ou algérien.
L'arabe du coran pose des problèmes à tout le monde et soit ils essaient de le décrypter avec des moyens nouveaux, soit ils se basent sur les vieilles traductions.

Et si tu l'ignores, les saoudiens ne parlent pas plus le pur arabe que les autres, il s'agit aussi d'un arabe dialectal celui des pays du Golfe


Dernière édition par cailloubleu* le Ven 10 Jan 2020, 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le me.nsonge est il autorisé en islam? Empty
MessageSujet: Re: Le me.nsonge est il autorisé en islam?   Le me.nsonge est il autorisé en islam? EmptyJeu 09 Jan 2020, 22:10

Baruc a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Mais le wahhabisme a été exclu du sunnisme lors du congrès de Grozny

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Il faut ouvrir les yeux, tout ceci n'est qu'un jeu politique sous l’égide de Vladimir Poutine et du président d’Égypte le genéral Sissi, en présence du président tchétchène Ramzan Kadyrov (un soufi).
J'espère tu as vu les reportages sur la tchétchène

Le lien que je t'ai cité te donne des détails sur cette conférences:

Citation :
Elle a réussi à rassembler quelque 200 dignitaires religieux, oulémas et penseurs islamiques, venus d’Egypte, de Syrie, de Jordanie, du Soudan et d’Europe.

De grandes personnalités religieuses étaient présentes telles que le Grand Mufti d’Egypte, Cheikh Chawki Allam, le conseiller du président égyptien et le représentant du Comité religieux au Parlement égyptien, Cheikh Oussama alZahri. Ou encore l’ex- grand Mufti d’Egypte, cheikh Ali Jomaa, sans compter le grand Mufti de Damas, cheikh Abdel Fattah alBezm, le prédicateur yéménite Ali alJafri, ou encore le penseur islamique Adnan Ibrahim …

Et maintenant stop, Ceci est un hors-sujet et si tu veux dénoncer Poutine et le congrès de Grozny il faudra ouvrir un sujet.

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le me.nsonge est il autorisé en islam? Empty
MessageSujet: Re: Le me.nsonge est il autorisé en islam?   Le me.nsonge est il autorisé en islam? EmptyJeu 09 Jan 2020, 22:11

Baruc a écrit:


Je crois que ce savant de Al-Azhar est un islamophobe

Le chef du département Hadith de l'Université Al-Azhar, le Dr Izzat Atiyya, a récemment publié une fatwa controversée concernant l'allaitement des adultes. La fatwa a déclaré qu'une femme qui doit travailler en privé avec un homme n'appartenant pas à sa famille immédiate - une situation interdite par la loi islamique - peut résoudre le problème en allaitant l'homme, ce qui, selon la charia, le transforme dans un membre de sa famille immédiate.

La fatwa a déclenché une tempête de protestations dans l'arène publique égyptienne, en particulier au sein de l'establishment religieux. Il a été durement critiqué par les députés des Frères musulmans, qui l'ont même soulevé pour discussion au Parlement, ainsi que par les intellectuels et chroniqueurs égyptiens.

En réponse, l'Université Al-Azhar a formé un comité spécial pour débattre de la fatwa et, sur recommandation de ce comité, le Dr Atiyya a été suspendu. Le ministre égyptien de l'Information a ordonné le retrait des rayons des vendeurs du numéro de l'hebdomadaire gouvernemental Al-Watani Al-Yawm dans lequel la fatwa avait été publiée.

Le Dr Atiyya, pour sa part, a publié une rétractation et s'est excusé, affirmant que la fatwa n'était rien d'autre qu'une interprétation personnelle d'un certain hadith, et en outre, que le hadith en question relate un incident particulier qui s'est produit sous des contraintes spécifiques, et a aucune applicabilité générale. Cependant, Al-Azhar a refusé d'accepter ses excuses.

Chef du département des hadiths d'Al-Azhar: l'allaitement permet à une femme d'être avec un homme en privé
Le Dr Izzat Atiyya a expliqué sa fatwa dans une interview avec Al-Watani Al-Yawm , l'hebdomadaire du parti au pouvoir, le Front démocratique national égyptien. Il a dit: "La décision religieuse qui apparaît dans la conduite du Prophète [Sunna] confirme que l'allaitement permet à un homme et à une femme d'être ensemble en privé, même s'ils ne font pas partie de la famille et si la femme n'a pas soigné l'homme à ses débuts, avant qu'il ne soit sevré - à condition que leur union soit utile, religieuse ou laïque ...

"Être ensemble en privé signifie être dans une pièce avec la porte fermée, afin que personne ne puisse les voir ... Un homme et une femme qui ne sont pas membres de la famille ne sont pas autorisés [à le faire], car cela soulève des soupçons et des doutes. Un homme et une femme qui sont seuls ensemble n'ont pas [nécessairement] de relations sexuelles, mais cette possibilité existe, et l'allaitement maternel apporte une solution à ce problème ... J'insiste également pour que la relation d'allaitement maternel soit officiellement documentée par écrit ... Le contrat déclarera que cette femme a allaité cet homme ... Après cela, la femme peut retirer son hijab et exposer ses cheveux en présence de l'homme ...

Le Dr Atiyya a en outre expliqué que l'allaitement maternel ne doit pas nécessairement être fait par la femme elle-même. "Le point important", a-t-il dit, "est que l'homme et la femme doivent être liés par l'allaitement maternel. [Cela peut également être réalisé] au moyen de la mère ou de la sœur de l'homme qui allaite la femme, ou au moyen de la mère de la femme ou sœur allaitant l'homme, puisque [toutes ces solutions légalement] les transforment en frère et sœur ...

"La logique derrière [le concept] d'allaiter un adulte est de transformer la relation bestiale entre [deux personnes] en une relation religieuse basée sur des devoirs [religieux] ... Puisque [cet] allaitement a lieu entre [deux] adultes, le l'homme est toujours autorisé à épouser la femme [qui l'a allaité], tandis que [une femme] qui a nourri [un homme] à ses débuts n'est pas autorisée à l'épouser ...

"L'adulte doit téter directement du sein [de la femme] ... [Ceci selon un hadith attribué à Aisha, épouse du prophète Mohamed], qui raconte Salem [le fils adoptif d'Abou Hudheifa] qui a été allaité par Abu- La femme de Hudheifa alors qu'il était déjà un adulte avec une barbe, sur ordre du Prophète ... D'autres méthodes, comme [transférer] le lait dans un récipient, sont [moins souhaitables] ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Memri.org est en effet un site islamophobe..... Mais , puisque tu es toi même un islamophobe ce n'est pas étonnant .


1) tu réalise que Azhar à suspendu ce mufti ?

2) ce Mufti a voulu montrer aux salafistes que même sans pousser la loin la réflexion il y'a moyen de "halaliser" la mixité  ... En prenant exemple sur la situation exceptionnelle de Salem....

3) au cas tu voudrais tromper le lecteur ... allaiter ne veut pas dire boire du sein directement mais , plutôt boire son lait .



Bien-sûr je trouve ça ridicule et déconnecté de notre époque mais , pas besoin de faire l'islamophobe en tordant  et en tronquant les textes pour critiquer ce genre de fatwa .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Le me.nsonge est il autorisé en islam? Empty
MessageSujet: Re: Le me.nsonge est il autorisé en islam?   Le me.nsonge est il autorisé en islam? EmptyJeu 09 Jan 2020, 22:13

cailloubleu* a écrit:
Baruc a écrit:


Il faut ouvrir les yeux, tout ceci n'est qu'un jeu politique sous l’égide de Vladimir Poutine et du président d’Égypte le genéral Sissi, en présence du président tchétchène Ramzan Kadyrov (un soufi).
J'espère tu as vu les reportages sur la tchétchène

Le lien que je t'ai cité te donne des détails sur cette conférences:

Citation :
Elle a réussi à rassembler quelque 200 dignitaires religieux, oulémas et  penseurs islamiques, venus  d’Egypte, de Syrie, de Jordanie, du  Soudan et d’Europe.

De grandes personnalités religieuses étaient présentes telles que le  Grand Mufti d’Egypte, Cheikh Chawki Allam, le conseiller du président égyptien et le représentant du  Comité religieux au Parlement égyptien, Cheikh Oussama alZahri. Ou encore  l’ex- grand Mufti d’Egypte, cheikh Ali Jomaa, sans compter le grand Mufti de Damas, cheikh Abdel Fattah alBezm,  le prédicateur yéménite Ali alJafri, ou encore le penseur islamique Adnan Ibrahim …

Et maintenant stop, Ceci est un hors-sujet et si tu veux dénoncer Poutine et le congrès de Grozny il faudra ouvrir un sujet.

C'est toi qui commence les hors sujet avec ta conférence de soufiste.
Tu deviens autoritaire
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Le me.nsonge est il autorisé en islam? Empty
MessageSujet: Re: Le me.nsonge est il autorisé en islam?   Le me.nsonge est il autorisé en islam? EmptyJeu 09 Jan 2020, 22:15

Thedjezeyri14 a écrit:
Baruc a écrit:


Je crois que ce savant de Al-Azhar est un islamophobe

Le chef du département Hadith de l'Université Al-Azhar, le Dr Izzat Atiyya, a récemment publié une fatwa controversée concernant l'allaitement des adultes. La fatwa a déclaré qu'une femme qui doit travailler en privé avec un homme n'appartenant pas à sa famille immédiate - une situation interdite par la loi islamique - peut résoudre le problème en allaitant l'homme, ce qui, selon la charia, le transforme dans un membre de sa famille immédiate.

La fatwa a déclenché une tempête de protestations dans l'arène publique égyptienne, en particulier au sein de l'establishment religieux. Il a été durement critiqué par les députés des Frères musulmans, qui l'ont même soulevé pour discussion au Parlement, ainsi que par les intellectuels et chroniqueurs égyptiens.

En réponse, l'Université Al-Azhar a formé un comité spécial pour débattre de la fatwa et, sur recommandation de ce comité, le Dr Atiyya a été suspendu. Le ministre égyptien de l'Information a ordonné le retrait des rayons des vendeurs du numéro de l'hebdomadaire gouvernemental Al-Watani Al-Yawm dans lequel la fatwa avait été publiée.

Le Dr Atiyya, pour sa part, a publié une rétractation et s'est excusé, affirmant que la fatwa n'était rien d'autre qu'une interprétation personnelle d'un certain hadith, et en outre, que le hadith en question relate un incident particulier qui s'est produit sous des contraintes spécifiques, et a aucune applicabilité générale. Cependant, Al-Azhar a refusé d'accepter ses excuses.

Chef du département des hadiths d'Al-Azhar: l'allaitement permet à une femme d'être avec un homme en privé
Le Dr Izzat Atiyya a expliqué sa fatwa dans une interview avec Al-Watani Al-Yawm , l'hebdomadaire du parti au pouvoir, le Front démocratique national égyptien. Il a dit: "La décision religieuse qui apparaît dans la conduite du Prophète [Sunna] confirme que l'allaitement permet à un homme et à une femme d'être ensemble en privé, même s'ils ne font pas partie de la famille et si la femme n'a pas soigné l'homme à ses débuts, avant qu'il ne soit sevré - à condition que leur union soit utile, religieuse ou laïque ...

"Être ensemble en privé signifie être dans une pièce avec la porte fermée, afin que personne ne puisse les voir ... Un homme et une femme qui ne sont pas membres de la famille ne sont pas autorisés [à le faire], car cela soulève des soupçons et des doutes. Un homme et une femme qui sont seuls ensemble n'ont pas [nécessairement] de relations sexuelles, mais cette possibilité existe, et l'allaitement maternel apporte une solution à ce problème ... J'insiste également pour que la relation d'allaitement maternel soit officiellement documentée par écrit ... Le contrat déclarera que cette femme a allaité cet homme ... Après cela, la femme peut retirer son hijab et exposer ses cheveux en présence de l'homme ...

Le Dr Atiyya a en outre expliqué que l'allaitement maternel ne doit pas nécessairement être fait par la femme elle-même. "Le point important", a-t-il dit, "est que l'homme et la femme doivent être liés par l'allaitement maternel. [Cela peut également être réalisé] au moyen de la mère ou de la sœur de l'homme qui allaite la femme, ou au moyen de la mère de la femme ou sœur allaitant l'homme, puisque [toutes ces solutions légalement] les transforment en frère et sœur ...

"La logique derrière [le concept] d'allaiter un adulte est de transformer la relation bestiale entre [deux personnes] en une relation religieuse basée sur des devoirs [religieux] ... Puisque [cet] allaitement a lieu entre [deux] adultes, le l'homme est toujours autorisé à épouser la femme [qui l'a allaité], tandis que [une femme] qui a nourri [un homme] à ses débuts n'est pas autorisée à l'épouser ...

"L'adulte doit téter directement du sein [de la femme] ... [Ceci selon un hadith attribué à Aisha, épouse du prophète Mohamed], qui raconte Salem [le fils adoptif d'Abou Hudheifa] qui a été allaité par Abu- La femme de Hudheifa alors qu'il était déjà un adulte avec une barbe, sur ordre du Prophète ... D'autres méthodes, comme [transférer] le lait dans un récipient, sont [moins souhaitables] ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Memri.org est en effet un site islamophobe..... Mais , puisque tu es toi même un islamophobe ce n'est pas étonnant .


1) tu réalise que Azhar à suspendu ce mufti ?

2) ce Mufti a voulu montrer aux salafistes que même sans pousser la loin la réflexion il y'a moyen de "halaliser" la mixité  ... En prenant exemple sur la situation exceptionnelle de Salem....

3) au cas tu voudrais tromper le lecteur ... allaiter ne veut pas dire boire du sein directement mais , plutôt boire son lait .



Bien-sûr je trouve ça ridicule et déconnecté de notre époque mais , pas besoin de faire l'islamophobe en tordant  et en tronquant les textes pour critiquer ce genre de fatwa .
Alume les infos, le mot islamophobie existe pour couper net tout dialogue.
Les médias l'on compris, enfin..
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le me.nsonge est il autorisé en islam? Empty
MessageSujet: Re: Le me.nsonge est il autorisé en islam?   Le me.nsonge est il autorisé en islam? EmptyJeu 09 Jan 2020, 22:20

gerard2007 a écrit:

C'est toi qui commence les hors sujet avec ta conférence de soufiste.
Tu deviens autoritaire

Non nous avons reproché à Baruc d'aller chercher un cheikh wahhabite saoudien pour justifier son point.

Nous demandons un avis sunnite c'est tout. Pas besoin de faire la politique et mettre Poutine au milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le me.nsonge est il autorisé en islam? Empty
MessageSujet: Re: Le me.nsonge est il autorisé en islam?   Le me.nsonge est il autorisé en islam? EmptyJeu 09 Jan 2020, 22:21

Baruc a écrit:

Quand ce ne sont pas islamophobes, ce sont les wahabites ou les salafistes et quoi encore

Et que veux tu que les sunnites fassent qu'ils acceptent les interprétations salafistes ou islamophobe pour que tu sois content ?
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Le me.nsonge est il autorisé en islam? Empty
MessageSujet: Re: Le me.nsonge est il autorisé en islam?   Le me.nsonge est il autorisé en islam? EmptyJeu 09 Jan 2020, 22:22

Thedjezeyri14 a écrit:

Memri.org est en effet un site islamophobe..... Mais , puisque tu es toi même un islamophobe ce n'est pas étonnant .


1) tu réalise que Azhar à suspendu ce mufti ?

2) ce Mufti a voulu montrer aux salafistes que même sans pousser la loin la réflexion il y'a moyen de "halaliser" la mixité  ... En prenant exemple sur la situation exceptionnelle de Salem....

3) au cas tu voudrais tromper le lecteur ... allaiter ne veut pas dire boire du sein directement mais , plutôt boire son lait .



Bien-sûr je trouve ça ridicule et déconnecté de notre époque mais , pas besoin de faire l'islamophobe en tordant  et en tronquant les textes pour critiquer ce genre de fatwa .

Si un site islamophobe dit qu'il pleut, et si effectivement il pleut, on doit le nier parce que ça vient d'un site islamophobe

Ce Mufti est un docteur de l'université de Al Azhar (plus grande université islamique) peut être lui aussi avait du mal avec l'arabe pur comme les saoudiens
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le me.nsonge est il autorisé en islam? Empty
MessageSujet: Re: Le me.nsonge est il autorisé en islam?   Le me.nsonge est il autorisé en islam? EmptyJeu 09 Jan 2020, 22:23

Baruc a écrit:

Tu n'arrêtes pas dire que mes interprétations est dû à la non compréhension de la langue arabe. Ce sont des purs arabes  qui non pas besoin de traduction ou de superposer les les traductions des versets


Non mais arrêt de faire le malin ... On l'a vient dit les islamophobes de ton genre vont soit citer le salafisme soit inventer une interprétation donc , ce n'est pas nouveau vient pas nous faire croire qu'on change de discours ... On savait depuis le début qu'un fois que ton barucisme est démasqué tu passe unpeu au salafisme tout comme le fait Gérard et ex-musulman .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le me.nsonge est il autorisé en islam? Empty
MessageSujet: Re: Le me.nsonge est il autorisé en islam?   Le me.nsonge est il autorisé en islam? EmptyJeu 09 Jan 2020, 22:23

Thedjezeyri14 a écrit:
Baruc a écrit:

Quand ce ne sont pas islamophobes, ce sont les wahabites ou les salafistes et quoi encore

Et que veux tu que les sunnites fassent qu'ils acceptent les interprétations salafistes ou islamophobe pour que tu sois content ?

C'est ce que j'allais dire. lol!
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Le me.nsonge est il autorisé en islam? Empty
MessageSujet: Re: Le me.nsonge est il autorisé en islam?   Le me.nsonge est il autorisé en islam? EmptyJeu 09 Jan 2020, 22:24

cailloubleu* a écrit:

Les wahhabites les salafistes les les les,  sont tous sunnites.
Toute façon vous discutez d'une usine à gaz ou plus personne n'y comprend rien.
Ou personne n'y a jamais rien compris,  l'auteur inclus

Du tout, comme je le disais ils ont été mis dehors en 2016. Avec raison, ce sont eux qui viennent avec l'argent saoudien bâtir des mosquées clef en main complètes avec l'imam. Et dans d'autres fils Gérard, tu demandais "que fait la France"
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le me.nsonge est il autorisé en islam? Empty
MessageSujet: Re: Le me.nsonge est il autorisé en islam?   Le me.nsonge est il autorisé en islam? EmptyJeu 09 Jan 2020, 22:25

cailloubleu* a écrit:

Et si tu l'ignores, les saoudiens ne parlent pas plus le pur arabe que les autres, il s'agit aussi d'un arabe dialectal celui des pays du Golfe
Tout à fait .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le me.nsonge est il autorisé en islam? Empty
MessageSujet: Re: Le me.nsonge est il autorisé en islam?   Le me.nsonge est il autorisé en islam? EmptyJeu 09 Jan 2020, 22:31

Baruc a écrit:

Si un site islamophobe dit qu'il pleut, et si effectivement il pleut, on doit le nier parce que ça vient d'un site islamophobe

Ce Mufti est un docteur de l'université de Al Azhar (plus grande université islamique) peut être lui aussi avait du mal avec l'arabe pur comme les saoudiens

Oui C'est un docteur du Azhar ... il a fait quoi ? Il a tué des gens ? Il a bombarder des pays pour leur siffoner le pétrole ? Il a créer un califat ? Il a maltraiter des femmes ? NON! Il s'est tout simplement ridiculiser avec une solution moyen ageuse ... d'ailleur cette fatwa date de aumoins 10 ans et on en a bien rit dans le monde arabe les acteurs arabes se sont mit à faire des blagues d'allaitement dans tout les émissions et ce mufti s'est fais suspendre ... merci bonsoir .
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Le me.nsonge est il autorisé en islam? Empty
MessageSujet: Re: Le me.nsonge est il autorisé en islam?   Le me.nsonge est il autorisé en islam? EmptyJeu 09 Jan 2020, 22:32

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

C'est toi qui commence les hors sujet avec ta conférence de soufiste.
Tu deviens autoritaire

Non nous avons reproché à Baruc d'aller chercher un cheikh wahhabite saoudien pour justifier son point.

Nous demandons un avis sunnite c'est tout. Pas besoin de faire la politique et mettre Poutine au milieu.

Ton seul argument est d'accuser les autres de mal comprendre  la langue arabe. Je te poste les interprétations des arabes qui n'ont pas besoin de traduction. tu te défends qu'ils ne parlent pas le pur arabe en me citant cette conférence de Grozny.

MODÉRÉ POUR CRITIQUE DE LA MODÉRATION CB*
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le me.nsonge est il autorisé en islam? Empty
MessageSujet: Re: Le me.nsonge est il autorisé en islam?   Le me.nsonge est il autorisé en islam? EmptyJeu 09 Jan 2020, 22:32

gerard2007 a écrit:

Les wahhabites les salafistes les les les,  sont tous sunnites.
Toute façon vous discutez d'une usine à gaz ou plus personne n'y comprend rien.
Ou personne n'y a jamais rien compris,  l'auteur inclus

Ça commence à dater ton disque d'usine à gaz ... La vie est une usine à Gaz Gérard .. les personnes qui veulent simplifier la réalité sont dangereux ..... On va justement à l'école pour réaliser que la vie C'est plus compliqué que ce que nous a raconté notre maman illettré.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le me.nsonge est il autorisé en islam? Empty
MessageSujet: Le [......]   Le me.nsonge est il autorisé en islam? EmptyJeu 09 Jan 2020, 22:39

Baruc a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Non nous avons reproché à Baruc d'aller chercher un cheikh wahhabite saoudien pour justifier son point.

Nous demandons un avis sunnite c'est tout. Pas besoin de faire la politique et mettre Poutine au milieu.

Ton seul argument est d'accuser les autres de mal comprendre  la langue arabe. Je te poste les interprétations des arabes qui n'ont pas besoin de traduction. tu te défends qu'ils ne parlent pas le pur arabe en me citant cette conférence de Grozny.


Tu as de sérieux problèmes de compréhension, comprendre ou non la langue arabe n'arien à voir avec le congrès de Grozny


Dernier avertissement, si tu veux critiquer ma modération c'est en mp sinon je découpe toutes tes critiques publiques et je les envoie à l'administration. Ce que je viens de faire d'ailleurs et ferai systématiquement
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Le me.nsonge est il autorisé en islam? Empty
MessageSujet: bcde   Le me.nsonge est il autorisé en islam? EmptyJeu 09 Jan 2020, 23:04

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Les wahhabites les salafistes les les les,  sont tous sunnites.
Toute façon vous discutez d'une usine à gaz ou plus personne n'y comprend rien.
Ou personne n'y a jamais rien compris,  l'auteur inclus

Ça commence à dater ton disque d'usine à gaz ... La vie est une usine à Gaz Gérard .. les personnes qui veulent simplifier la réalité sont dangereux ..... On va justement à l'école pour réaliser que la vie C'est plus compliqué que ce que nous a raconté notre maman illettré.
La vie peut être, mais la religion qui est censé être un guide pour une vie éternelle heureuse ou infernale, c'est pas gagné avec ton usine à gaz.
Vous n'êtes d'accord sur rien, y a pas un verset qui est clair.
Du jamais vu dans les anales .
Tout est confusion double sens, interprétation diverse et varié.
Et cerise sur le gâteau.. On vient te dire que c'est un livre clair, un guide pour l'humanité.. Ouffff
J'ai jamais vu usine à gaz aussi complexe.

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Le me.nsonge est il autorisé en islam? Empty
MessageSujet: Re: Le me.nsonge est il autorisé en islam?   Le me.nsonge est il autorisé en islam? EmptyJeu 09 Jan 2020, 23:16

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Les wahhabites les salafistes les les les,  sont tous sunnites.
Toute façon vous discutez d'une usine à gaz ou plus personne n'y comprend rien.
Ou personne n'y a jamais rien compris,  l'auteur inclus

Ça commence à dater ton disque d'usine à gaz ... La vie est une usine à Gaz Gérard .. les personnes qui veulent simplifier la réalité sont dangereux ..... On va justement à l'école pour réaliser que la vie C'est plus compliqué que ce que nous a raconté notre maman illettré.
C'est pas à moi qui faut le dire, mais bien à ceux qui suivent un livre qui a 1400 ans, censé diriger leur vie.
Surtout à ceux qui suivent des textes qui ont 1200 ans, ou l'on te dit comment il faut rentrer ou sortir d'un chiot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le me.nsonge est il autorisé en islam? Empty
MessageSujet: Re: Le me.nsonge est il autorisé en islam?   Le me.nsonge est il autorisé en islam? EmptyVen 10 Jan 2020, 00:10

gerard2007 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Ça commence à dater ton disque d'usine à gaz ... La vie est une usine à Gaz Gérard .. les personnes qui veulent simplifier la réalité sont dangereux ..... On va justement à l'école pour réaliser que la vie C'est plus compliqué que ce que nous a raconté notre maman illettré.
La vie peut être,  mais la religion qui est censé être un guide pour une vie éternelle heureuse ou infernale,  c'est pas gagné avec ton usine à gaz.
Vous n'êtes d'accord sur rien,  y a pas un verset qui est clair.
Du jamais vu dans les anales .
Tout est confusion double sens,  interprétation diverse et varié.
Et cerise sur le gâteau..  On vient te dire que c'est un livre clair, un guide pour l'humanité..  Ouffff
J'ai jamais vu usine à gaz aussi complexe.

Ce que tu dis est d'une fausseté .
L'islam est tellement simple que même un enfant sait de quoi il est question . Le fondement de la croyance est la simplicité même . Croire en un dieu unique , en ses révélations , en ses prophètes aux anges au jugement dernier , la pratique est tout aussi simple , la prière la zakat le pélerinage . Savoir que celui qui fiat du bien le verra et celui qui fait le mal le verra ; Aider les proches , les voisins , les faibles , respecter les parents et le monde qui nous entoure . Travailler et éduquer ses enfants , chercher la paix et la facilité rester juste et éviter toute injustice , éviter tout ce qui peut nous nuire et nuire à d'autres ...
Demande à n'importe quel musulman si il y a divergence sur ces questions et tu verras qu'il y a une claire unanimité .

Malheureusement le but de ceux qui souhaitent discréditer l'islam et prouver que l'islam est une religion fausse , dangereuse , diabolique iront chercher loin et même très loin afin de ne tirer que ce qui arrange le point de vue . Mais comme les auteurs et les textes dans leurs grandes majorité énonce une voie simple , juste et morale alors on zappe tout ces avis sur lesquels il y a unanimité pour ne dégager que ces sujets "complexes" où il y aura divergence .
Tu sais le nombre de hadith et de verset qui sont sautés , zappés voire inconnu sur lesquels les musulmans fondent leur foi ? Les sujets et les questions amenés par ces don quichottes ne sont pas des fondements de notre foi et sont toujours des sujets complexes , sinon les commentateurs n'auraient pas divergé .
Le mariage temporaire , les relations entre Mohamed et ses femmes , les batailles de l'époque de Mohamed , les jugements sur Dieu ... Bien entendu qu'ils sont complexes .

Demande donc aux sunnites si le fait de mettre ses parents dans une maison de retraite est une bonne chose , demande leur si le fait de voler est une bonne chose , demande leur si le fait de ne pas déranger son voisin est une bonne chose , demande leur si le fait d'aider un pauvre , de lui venir en aide est une bonne chose , demande aux sunnites si la prière est obligatoire , demande leurs si l'aumône est obligatoire , demande si il est bien de fermer sa porte à un voyageur , demande si l'usure est une bonne chose , demande si la recherche de la science est une bonne chose , demande si la solidarité est une bonne chose demande si la contrainte dans la foi est une bonne chose , demande à ces musulmans s'ils sont pour l'esclavage et pour le viol des femmes , demande leurs s'ils sont pour la pédophilie et demande leur s'ils considèrent la guerre peut être sainte , demande si la colère est une bonne chose , demande leur si il est licite de tuer des non musulmans .... Mais oui ce sont des choses tellement simple que même l'enfant sait ce qu'il en est , et pourtant ce sont bien la base et le fondement du dogme coranique et non le reste .

Savoir si Jésus est Issa , savoir si le coran parle de la trinité , savoir quant est ce que le jihad mineur est effectif , savoir ce que dit réellement le texte , connaitre l'histoire , la philosophie , la science du hadith , la grammaire arabe , les innombrables textes , la théologie .... Bien entendu que c'est une usine à gaz et qu'il est très important de se baser sur des auteurs qui ont fait des études et qui savent de quoi ils parlent . Mais pour cela il faut faire des études et ces études ne font pas à travers des sites islamophobes qui ne vont extirpé que le hadith 6666 en délaissant les 6665 autres pour dire vous voyez c'est ça l'islam . Et c'est pourtant bien ce que tu fais , si le hadith disait une chose simple que tout le monde pouvait accepter alors il n' y aurait pas de discussion . Mais de là à dire que c'est ça l'islam ou que l'islam dit ci ou ça , il faut arrêté les délires .

Baruc cite un savant quand son point de vue l'arrange et fait le tri entre tout ces savants pour ne prendre que le plus mauvais en délaissant les centaines d'autres ; tout cela pour dire que l'islam dit ci ou ça .


Bon demande moi combien de prière par jour le sunnite doit il accomplir . Donne moi le hadith qui parle de l'aumône , donne moi les hadiths qui demandent à l'homme de faire son possible pour ne pas sombrer dans l'orgueil et le narcissisme , donne moi les hadiths qui montrent à quel point il est important de faire montre d'empathie de respect de l'autre , montre moi les hadiths qui demandent aux musulmans de ne pas faire de vague .
Demande des choses simples et tu auras des choses simples , tu demandes des choses compliqués . Mohamed doit assassiner tout le monde ? Est ce vrai ou non ? Bien que tu sâches que les musulmans sont contre cette pensée , tu amènes ce hadith afin de montrer que Mohamed est mauvais et que l'islam est une religion d'assassin , bien que ce hadith soit le 6666 d'une série de 6669 hadith qui vont contre cette pensée .
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Le me.nsonge est il autorisé en islam? Empty
MessageSujet: Re: Le me.nsonge est il autorisé en islam?   Le me.nsonge est il autorisé en islam? EmptyVen 10 Jan 2020, 00:43

badrr a écrit:

L'islam est tellement simple que même un enfant sait de quoi il est question . Le fondement de la croyance est la simplicité même . Croire en un dieu unique , en ses révélations , en ses prophètes aux anges au jugement dernier , la pratique est tout aussi simple , la prière la zakat le pélerinage . Savoir que celui qui fiat du bien le verra et celui qui fait le mal le verra ; Aider les proches , les voisins , les faibles , respecter les parents et le monde qui nous entoure . Travailler et éduquer ses enfants , chercher la paix et la facilité rester juste et éviter toute injustice , éviter tout ce qui peut nous nuire et nuire à d'autres ...
Demande à n'importe quel musulman si il y a divergence sur ces questions et tu verras qu'il y a une claire unanimité .  

qu'apporte donc l'islam de nouveau par rapport aux religions precedentes?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le me.nsonge est il autorisé en islam? Empty
MessageSujet: Re: Le me.nsonge est il autorisé en islam?   Le me.nsonge est il autorisé en islam? EmptyVen 10 Jan 2020, 04:25

ex-musulman a écrit:


qu'apporte donc l'islam de nouveau par rapport aux religions precedentes?

Pourquoi tu pose cette question ? Si l'islam ne t'apporte rien reste chrétien mais , tâche de pratiquer le christianisme comme il faut tout le monde en sortira gagnant ... Tu pourra peut être donner l'exemple et nous débarrasser de quelque extrémistes musulmans qui deviendront des chrétiens agréable et intelligent comme Caillou , Petunia , Marie Chantal , poisson vivant , Tonton et j'en passe ...... si tu continue à troller comme tu le fait tu ne fera que pousser les extrémiste encore plus profond dans l'extrémisme .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Le me.nsonge est il autorisé en islam? Empty
MessageSujet: Re: Le me.nsonge est il autorisé en islam?   Le me.nsonge est il autorisé en islam? EmptyVen 10 Jan 2020, 08:08

badrr a écrit:
gerard2007 a écrit:

La vie peut être,  mais la religion qui est censé être un guide pour une vie éternelle heureuse ou infernale,  c'est pas gagné avec ton usine à gaz.
Vous n'êtes d'accord sur rien,  y a pas un verset qui est clair.
Du jamais vu dans les anales .
Tout est confusion double sens,  interprétation diverse et varié.
Et cerise sur le gâteau..  On vient te dire que c'est un livre clair, un guide pour l'humanité..  Ouffff
J'ai jamais vu usine à gaz aussi complexe.

Ce que tu dis est d'une fausseté .
L'islam est tellement simple que même un enfant sait de quoi il est question . Le fondement de la croyance est la simplicité même . Croire en un dieu unique , en ses révélations , en ses prophètes aux anges au jugement dernier , la pratique est tout aussi simple , la prière la zakat le pélerinage . Savoir que celui qui fiat du bien le verra et celui qui fait le mal le verra ; Aider les proches , les voisins , les faibles , respecter les parents et le monde qui nous entoure . Travailler et éduquer ses enfants , chercher la paix et la facilité rester juste et éviter toute injustice , éviter tout ce qui peut nous nuire et nuire à d'autres ...
Demande à n'importe quel musulman si il y a divergence sur ces questions et tu verras qu'il y a une claire unanimité .  

Malheureusement le but de ceux qui souhaitent discréditer l'islam et prouver que l'islam est une religion fausse , dangereuse , diabolique iront chercher loin et même très loin afin de ne tirer que ce qui arrange le point de vue . Mais comme les auteurs et les textes dans leurs grandes majorité énonce une voie simple , juste et morale alors on zappe tout ces avis sur lesquels il y a unanimité pour ne dégager que ces sujets "complexes" où il y aura divergence .
Tu sais le nombre de hadith et de verset qui sont sautés , zappés voire inconnu sur lesquels les musulmans fondent leur foi ? Les sujets et les questions amenés par ces don quichottes ne sont pas des fondements de notre foi et sont toujours des sujets complexes , sinon les commentateurs n'auraient pas divergé .
Le mariage temporaire , les relations entre Mohamed et ses femmes , les batailles de l'époque de Mohamed , les jugements sur Dieu ... Bien entendu qu'ils sont complexes .

Demande donc aux sunnites si le fait de mettre ses parents dans une maison de retraite est une bonne chose , demande leur si le fait de voler est une bonne chose , demande leur si le fait de ne pas déranger son voisin est une bonne chose , demande leur si le fait d'aider un pauvre , de lui venir en aide est une bonne chose , demande aux sunnites si la prière est obligatoire , demande leurs si l'aumône est obligatoire , demande si il est bien de fermer sa porte à un voyageur , demande si l'usure est une bonne chose , demande si la recherche de la science est une bonne chose , demande si la solidarité est une bonne chose demande si la contrainte dans la foi est une bonne chose , demande à ces musulmans s'ils sont pour l'esclavage et pour le viol des femmes , demande leurs s'ils sont pour la pédophilie et demande leur s'ils considèrent la guerre peut être sainte , demande si la colère est une bonne chose , demande leur si il est licite de tuer des non musulmans .... Mais oui ce sont des choses tellement simple que même l'enfant sait ce qu'il en est , et pourtant ce sont bien la base et le fondement du dogme coranique et non le reste .

Savoir si Jésus est Issa , savoir si le coran parle de la trinité , savoir quant est ce que le jihad mineur est effectif , savoir ce que dit réellement le texte , connaitre l'histoire , la philosophie , la science du hadith , la grammaire arabe , les innombrables textes , la théologie .... Bien entendu que c'est une usine à gaz et qu'il est très important de se baser sur des auteurs qui ont fait des études et qui savent de quoi ils parlent . Mais pour cela il faut faire des études et ces études ne font pas à travers des sites islamophobes qui ne vont extirpé que le hadith 6666 en délaissant les 6665 autres pour dire vous voyez c'est ça l'islam . Et c'est pourtant bien ce que tu fais , si le hadith disait une chose simple que tout le monde pouvait accepter alors il n' y aurait pas de discussion . Mais de là à dire que c'est ça l'islam ou que l'islam dit ci ou ça , il faut arrêté les délires .

Baruc cite un savant quand son point de vue l'arrange et fait le tri entre tout ces savants pour ne prendre que le plus mauvais en délaissant les centaines d'autres ; tout cela pour dire que l'islam dit ci ou ça .


Bon demande moi combien de prière par jour le sunnite doit il accomplir . Donne moi le hadith qui parle de l'aumône , donne moi les hadiths qui demandent à l'homme de faire son possible pour ne pas sombrer dans l'orgueil et le narcissisme , donne moi les hadiths qui montrent à quel point il est important de faire montre d'empathie de respect de l'autre , montre moi les hadiths qui demandent aux musulmans de ne pas faire de vague .
Demande des choses simples et tu auras des choses simples , tu demandes des choses compliqués . Mohamed doit assassiner tout le monde ? Est ce vrai ou non ? Bien que tu sâches que les musulmans sont contre cette pensée , tu amènes ce hadith afin de montrer que Mohamed est mauvais et que l'islam est une religion d'assassin , bien que ce hadith soit le 6666 d'une série de 6669 hadith qui vont contre cette pensée .
Concernant ta liste de bienveillance, tu n'as pas tort.
L'islam apporte du bien et revendique le bien.
Mais personnellement, je pense que cette liste bienveillance est entre musulman.
Alors si tu as des hadiths ou des versets qui disent qu'il faut être bienveillant avec des athées des idolâtres et tous les humains, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le me.nsonge est il autorisé en islam? Empty
MessageSujet: Re: Le me.nsonge est il autorisé en islam?   Le me.nsonge est il autorisé en islam? EmptyVen 10 Jan 2020, 08:33

gerard a écrit:
Concernant ta liste de bienveillance, tu n'as pas tort.
L'islam apporte du bien et revendique le bien.
Mais personnellement, je pense que cette liste bienveillance est entre musulman.
Alors si tu as des hadiths ou des versets qui disent qu'il faut être bienveillant avec des athées des idolâtres et tous les humains, je suis preneur.
Il est vrai que ces textes , tu ne les trouveras pas dans les sites où tu as l'habitude de te rendre .
Mais pourquoi ne poses tu pas la question aux musulmans du forum , pour te rendre compte de la compréhension des textes faite par les musulmans . N'est ce pas plus simple ?

Mais je vais te faciliter la tâche .

« Celui qui croit en Allah et au Jour Denier, qu’il honore son voisin. »

« Lorsque tu prépares un bouillon, augmentes-y la quantité d’eau puis offres-en un peu à une famille de ton voisinage. »

« N’a pas cru en moi celui qui dort repu tandis que son voisin, à côté de lui, a faim et il est au courant de cela. »

« Par Allah ! N’est pas croyant ! Par Allah ! N’est pas croyant ! Par Allah ! N’est pas croyant (…) celui dont le voisin n’est pas à l’abri de ses méfaits. »

Abou Houreirah (radhia Allâhou anhou) raconte ainsi qu’un homme questionna un jour le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) en ces termes : « (Que penser d’) unetelle (qui) est réputée pour son grand nombre de salât, de jeûnes et de dons (surérogatoires), mais elle cause du tort à ses voisins par ses propos…. » Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) répondit : « Elle est dans le Feu ! »(étant donné qu’elle s’efforce, d’un côté, d’accomplir ce qu’il est permis d’abandonner, tandis que, de l’autre côté, elle ne se gêne pas à faire ce qu’il est obligatoire de délaisser…) Il (l’homme) demanda (alors) : « (Et qu’en est-il d’) unetelle (autre) qui est (plutôt) connue pour son petit nombre de jeûnes, d’aumônes et de prières. Elle donne (seulement en aumône) des morceaux de fromage. Néanmoins, elle ne cause pas de tort à ses voisins par ses propos. » Le Prophète Mouhammad (sallallâhou ‘alayhi wa sallam) dit alors : « Elle est au paradis. » (étant donné que l’essentiel, dans la pratique du dîn, consiste à faire ce qui est obligatoire et à s’abstenir de ce qui est interdit : et c’est justement ce que fait cette seconde femme. Il n’y a en effet pas vraiment d’intérêt à se focaliser exclusivement sur ce qui est secondaire et à délaisser complètement ce qui est fondamental, comme nous l’avions souligné lors de notre précédente intervention…)

Abu Hurayra (qu’Allah l’agrée) a rapporté que l’Envoyé d’Allah (‘alayhi salat wa salam) a dit : « Que celui qui croit en Allah et au Jour Dernier, ne nuise pas à son voisin. Que celui qui croit en Allah et au Jour Dernier honore son hôte. Que celui qui croit en Allah et au Jour Dernier dise du bien ou qu’il se taise ». (Sahih al Boukhari).

« On demanda au Prophète : Ô Messager d’Allah ! Un telle passe sa nuit en prière et jeûne la journée. Elle agit ainsi et donne l’aumône [par ailleurs]. Mais, par sa langue, elle porte atteinte à ses voisins ». Le Prophète (‘alayhi salat wa salam) conclut : « Il n’y a aucun bien d’elle, elle fait partie des gens de l’enfer ».

un mouton a été tué chez Ibn ‘Umar (qu’Allah l’agrée), ce dernier demanda à deux reprises : « Avez-vous offert une part à notre voisin juif ? Avez-vous offert une part à notre voisin juif ? ».

le Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) a dit : « Par Allah, il n’est pas un vrai croyant. Par Allah, il n’est pas un vrai croyant. Par Allah, il n’est pas un vrai croyant. » On lui demanda : « Qui est-ce qui n’est pas un vrai croyant ? ». Il répondit : « Il est celui qui n’épargne pas son voisin de ses méfaits »

Aicha (qu’Allah soit satisfait d’elle) a rapporté que le Prophète (‘alayhi salat wa salam) a dit : « Jibril ne cesse de me recommander d’être bienveillant envers le voisin au point où j’ai cru qu’il allait faire de lui un des successeurs ».

On peut dire que le voisin est musulman ,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu remarqueras que ces hadiths ne précisent pas sir le voisin est musulman ou non , il n' y a pas à connaitre la confession de la personne , du voisin , du voyageur , de la personne qui demande une aide ... car ce n'est pas la religion qui est visée mais l'individu .
PAr contre en demandant au musulman de préciser si le musulmans=au non musulman , toit tu fais la distinction entre la personne et sa confession . Ne trouves tu pas cela discriminant ?

Je n'ai pas besoin de savoir si ces genres de hadiths sont authentiques ou la confession de ces voisins , ils me suffisent amplement comme tel . Mais si le cœur est malade alors la pensée est tout aussi malade .
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Le me.nsonge est il autorisé en islam? Empty
MessageSujet: Re: Le me.nsonge est il autorisé en islam?   Le me.nsonge est il autorisé en islam? EmptyVen 10 Jan 2020, 09:34

gerard2007 a écrit:


Mais personnellement,  je pense que cette liste bienveillance est entre musulman.

48:29 Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le me.nsonge est il autorisé en islam? Empty
MessageSujet: Re: Le me.nsonge est il autorisé en islam?   Le me.nsonge est il autorisé en islam? EmptyVen 10 Jan 2020, 09:40

ex-musulman a écrit:
badrr a écrit:

L'islam est tellement simple que même un enfant sait de quoi il est question . Le fondement de la croyance est la simplicité même . Croire en un dieu unique , en ses révélations , en ses prophètes aux anges au jugement dernier , la pratique est tout aussi simple , la prière la zakat le pélerinage . Savoir que celui qui fiat du bien le verra et celui qui fait le mal le verra ; Aider les proches , les voisins , les faibles , respecter les parents et le monde qui nous entoure . Travailler et éduquer ses enfants , chercher la paix et la facilité rester juste et éviter toute injustice , éviter tout ce qui peut nous nuire et nuire à d'autres ...
Demande à n'importe quel musulman si il y a divergence sur ces questions et tu verras qu'il y a une claire unanimité .  

qu'apporte donc l'islam de nouveau par rapport aux religions precedentes?

???? Triste question . L'islam apporte un regard nouveau et de nouveaux Points de vues . L'islam répondra aux questions de certains .
Ensuite la spécificité de l'islam reste sa simplicité dans la foi et une solidité . L'islam se met au Niveau du bon sens et non au Niveau philosophique . Il n' y a pas besoin d'être un Grand théologien , Grand scientifique ou Grand ascète , il suffit d'être un homme Lambda et d'un peu de bon sens .
Le bon sens suffit à la foi musulmane .
L'islam n'est pas destiné à une élite , à un ascète . Il offre des choix pluriels là où les religions précédentes se montraient catégoriques .
Prenons le pardon et l'amour . Combien d'homme sont capables de comprendre ces notions et de les mettre pratique ? Le pardon et l'amour ne peuvent être contraints et ils ne peuvent être par conséquent le seul choix légitime pour l'homme .

De même que la complexité des doctrines ne permettent pas à tout les hommes de comprendre ou de connaitre . Il n'y a pas vraiment de mystère en Islam , il n'est pas question de chercher à connaitre ou à percer des mystères en Passant par la Trinité , l'incarnation , l'immaculée conception , la transubstantiation ...
Le simple berger , jardinier , paysan qui n'est jamais allé à l'école , qui ne sait pas lire et qui n'a aucun moyen d'aborder la métaphysique et la théologie , a les moyens d'avoir une foi bien plus solide et bien plus ferme que le théologien en Islam , c'est une des raisons pour laquelle il n' y a pas de clergé , pas de hiérarchie et pas d'orthodoxie , mais une liberté et la reconnaissance d'une pluralité .


Ensuite ce que l'islam apporte de nouveau par Rapport aux autres religions abrahimiques , c'est la Notion de pluralité et non pas la tolérance mais l'acceptation de l'autre et des autres confessions . Le coran admet que la destruction d'un temple , d'une Eglise ou d'une synagogue est un effroyable péché , une monstruosité , car dans ces endroits le nom de Dieu est prononcé .
Après en Effet l'Islam a évolué/régressé vers une Orthodoxie ce qui n'eut pour conséquence que des fitnas , de l'intolérance , de l'obscurantisme , du dogmatisme, de l'orgueil et la focalisation sur l'être ou le paraitre .

Donc simplicité de la foi, et pluralité dans le social Avec une égalité spirituelle .
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Le me.nsonge est il autorisé en islam? Empty
MessageSujet: Re: Le me.nsonge est il autorisé en islam?   Le me.nsonge est il autorisé en islam? EmptyVen 10 Jan 2020, 09:49

badrr a écrit:
ex-musulman a écrit:


qu'apporte donc l'islam de nouveau par rapport aux religions precedentes?

???? Triste question . L'islam apporte un regard nouveau et de nouveaux Points de vues

Quels sont-ils?

Citation :

L'islam n'est pas destiné à une élite , à un ascète .

Le judaisme et le christianisme non plus

Citation :


Il offre des choix pluriels là où les religions précédentes se montraient catégoriques .
Prenons le pardon et l'amour . Combien d'homme sont capables de comprendre ces notions et de les mettre pratique ? Le pardon et l'amour ne peuvent être contraints et ils ne peuvent être par conséquent le seul choix légitime pour l'homme .


Si Dieu est unique, commet peut-il y avoir des "choix pluriels" ?  N'as-tu pas lu "Et quiconque désire une religion autre que l'islam ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants."

Citation :


De même que la complexité des doctrines ne permettent pas à tout les hommes de comprendre ou de connaitre . Il n'y a pas vraiment de mystère en Islam , il n'est pas question de chercher à connaitre ou à percer des mystères en Passant par la Trinité , l'incarnation , l'immaculée conception , la transubstantiation ...
Le simple berger , jardinier , paysan qui n'est jamais allé à l'école , qui ne sait pas lire et qui n'a aucun moyen d'aborder la métaphysique et la théologie , a les moyens d'avoir une foi bien plus solide et bien plus ferme que le théologien en Islam , c'est une des raisons pour laquelle il n' y a pas de clergé , pas de hiérarchie et pas d'orthodoxie , mais une liberté et la reconnaissance d'une pluralité .


Donc puisque la verité est difficile a comprendre, on doit enseigner le men.songe aux Hommes ?

Citation :


Ensuite ce que l'islam apporte de nouveau par Rapport aux autres religions abrahimiques , c'est la Notion de pluralité et non pas la tolérance mais l'acceptation de l'autre et des autres confessions . Le coran admet que la destruction d'un temple , d'une Eglise ou d'une synagogue est un effroyable péché , une monstruosité , car dans ces endroits le nom de Dieu est prononcé .


Il faut vraiment ne rien connaitre aux autres religions pour dire ça!
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




Le me.nsonge est il autorisé en islam? Empty
MessageSujet: Re: Le me.nsonge est il autorisé en islam?   Le me.nsonge est il autorisé en islam? EmptyVen 10 Jan 2020, 09:50

Thedjezeyri14 a écrit:
ex-musulman a écrit:


qu'apporte donc l'islam de nouveau par rapport aux religions precedentes?

Pourquoi tu poses cette question ? Si l'islam ne t'apporte rien reste chrétien mais , tâche de pratiquer le christianisme comme il faut et tout le monde en sortira gagnant ... Tu pourra peut être donner l'exemple et nous débarrasser de quelque extrémistes musulmans qui deviendront des chrétiens agréables et intelligents  comme Caillou , Petunia , Marie Chantal , poisson vivant , Tonton et j'en passe ...... si tu continue à troller comme tu le fait tu ne feras que pousser les extrémistes encore plus profond dans l'extrémisme .


Je rencontre à l'occasion des musulmans qui se sont converti à une autre religion, des Témoins de Jéhovah ou des évangéliques et même un juif, j'ai discuté avec eux sans arrière pensée sinon avec la curiosité de savoir quelle démarche spirituelle ou psychologique les avait amené à faire le chemin inverse de celui que j'avais fait.

Mais je n'ai jamais rencontré un musulman qui se soit convertis au catholicisme, il serait intéressant que ex-musulman nous raconte sa conversion, son cheminement de catéchumène, son baptême, il a écrit sa propre histoire en faisant ce choix et ça serait plus intéressant que ses sempiternelles critiques de l'Islam, une religion qu'il ne semble pas avoir beaucoup pratiquée.
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Le me.nsonge est il autorisé en islam? Empty
MessageSujet: Re: Le me.nsonge est il autorisé en islam?   Le me.nsonge est il autorisé en islam? EmptyVen 10 Jan 2020, 10:01

Skander a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Pourquoi tu poses cette question ? Si l'islam ne t'apporte rien reste chrétien mais , tâche de pratiquer le christianisme comme il faut et tout le monde en sortira gagnant ... Tu pourra peut être donner l'exemple et nous débarrasser de quelque extrémistes musulmans qui deviendront des chrétiens agréables et intelligents  comme Caillou , Petunia , Marie Chantal , poisson vivant , Tonton et j'en passe ...... si tu continue à troller comme tu le fait tu ne feras que pousser les extrémistes encore plus profond dans l'extrémisme .


Je rencontre à l'occasion des musulmans qui se sont converti à une autre religion, des Témoins de Jéhovah ou des évangéliques et même un juif, j'ai discuté avec eux sans arrière pensée sinon avec la curiosité de savoir quelle démarche spirituelle ou psychologique les avait amené à faire le chemin inverse de celui que j'avais fait.

Mais je n'ai jamais rencontré un musulman qui se soit convertis au catholicisme, il serait intéressant que ex-musulman nous raconte sa conversion, son cheminement de catéchumène, son baptême, il a écrit sa propre histoire en faisant ce choix et ça serait plus intéressant que ses sempiternelles critiques de l'Islam, une religion qu'il ne semble pas avoir beaucoup pratiquée.

Je vais essayer de retrouver mon temoignage que j'avais deja publié sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le me.nsonge est il autorisé en islam? Empty
MessageSujet: Re: Le me.nsonge est il autorisé en islam?   Le me.nsonge est il autorisé en islam? EmptyVen 10 Jan 2020, 10:09

ex-musulman a écrit:
Le judaisme et le christianisme non plus
ah bon ? Qu'est ce qu'un lévite ? Pourquoi le prêtre , l'evêque le magistère se permet de dire "va mon fils tu es pardonné" ?
Le judaïsme parle d'un peuple élu par une alliance . Le christianisme parle d'une nouvelle alliance .
L'islam parle de dévotion et de fitra .


ex-musulman a écrit:
Si Dieu est unique, commet peut-il y avoir des "choix pluriels" ? N'as-tu pas lu "Et quiconque désire une religion autre que l'islam ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants."
Parce que Dieu étant unique a créé l'homme par tribu et Il a donné à chacun une voie à suivre . N'as tu pas lu ce verset dans le coran ?

L'islam selon le coran est bien la voie d'Ibrahim . et malgré nos différences la foi d'ibrahim est la même pour le juif , le chrétien et le musulman .



ex-musulman a écrit:
Donc puisque la verité est difficile a comprendre, on doit enseigner le men.songe aux Hommes ?
Ce qui est enseigné n'est pas la vérité mais un aperçu de la vérité . La vérité étant absolue , le relatif ne saurait l'embrasser . Affirmer que l'on enseigne la Vérité est une forme de men.songe . La prise de conscience de l'écart entre l'absolue et le relatif amène l'humilité . N'est ce pas une vertue enseignée par les religions ?
Mais le Petit croyant Lambda qui ne connait rien à rien , lui parlera de Vérité , de men.songe et jugera .

Le véridique lui reconnaitra son incapacité à embrasser la vérité et refusera toute approche affirmative dans le monde de la métaphysique , ce qui en théorie devrait l'empêcher de juger un autre ou de déclaré l'autre comme hérétique .

ex-musulman a écrit:
Il faut vraiment ne rien connaitre aux autres religions pour dire ça!
Oui j'avais oublié que j'échangeais Avec un véritable modèle d'humilité et de science .
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Le me.nsonge est il autorisé en islam? Empty
MessageSujet: Re: Le me.nsonge est il autorisé en islam?   Le me.nsonge est il autorisé en islam? EmptyVen 10 Jan 2020, 10:17

badrr a écrit:
ex-musulman a écrit:
Le judaisme et le christianisme non plus
ah bon ? Qu'est ce qu'un lévite ? Pourquoi le prêtre , l'evêque le magistère se permet de dire "va mon fils tu es pardonné" ?
Le judaïsme parle d'un peuple élu par une alliance . Le christianisme parle d'une nouvelle alliance .
L'islam parle de dévotion et de fitra .


ex-musulman a écrit:
Si Dieu est unique, commet peut-il y avoir des "choix pluriels" ?  N'as-tu pas lu "Et quiconque désire une religion autre que l'islam ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants."
Parce que Dieu étant unique a créé l'homme par tribu et Il a donné à chacun une voie à suivre . N'as tu pas lu ce verset dans le coran ?

L'islam selon le coran est bien la voie d'Ibrahim . et malgré nos différences la foi d'ibrahim est la même pour le juif , le chrétien et le musulman .



ex-musulman a écrit:
Donc puisque la verité est difficile a comprendre, on doit enseigner le men.songe aux Hommes ?
Ce qui est enseigné n'est pas la vérité mais un aperçu de la vérité . La vérité étant absolue , le relatif ne saurait l'embrasser . Affirmer que l'on enseigne la Vérité est une forme de men.songe . La prise de conscience de l'écart entre l'absolue et le relatif amène l'humilité . N'est ce pas une vertue enseignée par les religions ?
Mais le Petit croyant Lambda qui ne connait rien à rien , lui parlera de Vérité , de men.songe et jugera .

Le véridique lui reconnaitra son incapacité à embrasser la vérité et refusera toute approche affirmative dans le monde de la métaphysique , ce qui en théorie devrait l'empêcher de juger un autre ou de déclaré l'autre comme hérétique .

ex-musulman a écrit:
Il faut vraiment ne rien connaitre aux autres religions pour dire ça!
Oui j'avais oublié que j'échangeais Avec un véritable modèle d'humilité et de science .

Absoluement n'importe qui peut se convertir au judaisme ou christianisme. Ce ne sont donc pas du tout des religions pour les elites.

Si "la foi d'ibrahim est la même pour le juif , le chrétien et le musulman" , il n'y a donc pas de pluralité .

Les chretiens peuvent affirmer sans men.tir qu'ils enseignent la Verité absolue puisque Jesus a dit "je suis LA verité". Il n'a pas dit "je suis une partie de la verité"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le me.nsonge est il autorisé en islam? Empty
MessageSujet: Re: Le me.nsonge est il autorisé en islam?   Le me.nsonge est il autorisé en islam? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le me.nsonge est il autorisé en islam?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» viol des femmes permis en islam.......la beauté des versets d'allah et
» paul de tarse est il apotre?!!
» Le Coran autorise-t-il la violence conjugale ?
» Le Coran autorise-t-il les violences conjugales?
» Coran "S4/V34" autorise-t-il à frapper les femmes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: