Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple.

Aller en bas 
+8
Yass
LA REPONSE
Tite
Instant
rosarum
Noorfisabillah
salem
Petero
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Petero

Petero



Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 3 Empty
MessageSujet: Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple.   Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2010, 07:04

Rappel du premier message :

Depuis 2000 ans, Jésus accomplit la promesse que Dieu avait fait à son Peuple par la bouche d'Isaïe. Voici en quelques prophéties données par les prophètes de l'AT, ce que Dieu avait annoncé et qu'il a réalisé par Jésus son Fils unique.

"J'annonce dès l'origine ce qui doit arriver, d'avance, ce qui n'est pas encore accompli, je dis : Mon projet se réalisera, j'accomplirai ce qui me plaît; j'appelle depuis l'Orient un rapace, d'un pays lointain l'homme que j'ai prédestiné. Ce que j'ai dit, je l'exécute, mon dessein, je l'accomplis. Ecoutez-moi, hommes au coeur dur, vous qui êtes loin de la justice, j'ai fait venir ma justice, elle n'est pas loin, mon salut ne tardera pas. Je mettrai en Sion le salut, je donnerai à Israël ma gloire. (Isaïe 46, 10-13)

C'est son Fils, son Verbe que Dieu a appelé depuis l'Orient, en le faisant naître comme homme en Orient. Le Verbe est en effet venu, avant de naître en Orient, d'un pays lointains, puisqu'il est venu du Paradis, Dieu Lui-même : "Je suis sorti de Dieu, d'auprès du Père" dira Jésus et encore "Je suis le Pain descendu du Ciel", cette Patrie que Dieu nous destine, son Ciel, son Royaume.

Ces hommes aux coeur dur, loin de la justice de Dieu, à cause de leurs injustices, l'injustice faites aux pauvres de Yahwhé, les malades, les pécheurs, les exclus ; ces hommes au coeur dur c'était les juifs pieux, les pharisiens et les scribes dont le coeur était tout près de la Loi qu'ils observaient scrupuleusement, mais dont ce même coeur était devenu dur comme de la pierre, à cause de cette Loi qu'ils avaient chargés de préceptes impossibles à tenir.

Dieu annonce qu'il mettra son salut en Sion et donnera sa gloire à Israël. Sion, c'est le lieu où fût construit Jérusalem et le Temple de Dieu et Israël, c'est le Peuple avec lequel Dieu avait fait alliance et qu'il avait installé en Palestine, en lui donnant comme capital, Jérusalem.

Jérusalem, en terre promise, symbolisait le Ciel, cette autre terre promise à l'homme par Dieu ; ce Ciel dont il avait été chassé à cause du péché d'Adam et Eve. Jérusalem et son Temple symbolisait donc la présence du Ciel et du Roi du Ciel, sur la terre.

Quant à Israël, ce sont les hommes et femmes et enfants, que Dieu avait fait venir en cette terre bénie, pour en faire, par l'alliance passé avec Abraham, renouvellée avec Noé et Moïse,  son Peuple chérie. Dieu, par cette prophétie, avait annoncé que son Peuple qui souffrait à cause du coeur dûr des pharisiens, serait libéré, ils seraient sauvés, et qu'ils recevraient "sa Gloire".

Cette "Gloire" qu'il leur donnerait, ne serait pas autre chose que Son Verbe devenu homme, afin que son Verbe devenu homme, au milieu d'eux, en Orient, Jésus, les fît entrer dans cette Gloire dont il serait revêtu dès sa conception, étant sorti de la Gloire de Dieu pour nous l'apporter, de l'intérieur de Dieu, comme Jésus l'a révélé.

Pourquoi, Dieu, parlait-il d'un rapace en parlant de son Fils ? Parce que Jésus se jettera sur tous ces vautours que sont les démons qui cherchent à tuer l'homme, une fois qu'ils l'ont blessés et il se jette encore sur ces démons, pour libérer l'homme et le sauver.

Continuons à regarder les autres prophéties que Dieu donna sur son Fils Jésus.

"Ainsi parle ton Seigneur Yahvé, ton Dieu, défenseur de ton peuple Voici que je te retire de la main la coupe de vertige, le calice, la coupe de ma fureur. Tu n'y boiras plus jamais. Je la mettrai dans la main de tes tortionnaires, de ceux qui te disaient : A terre! que nous passions! et tu faisais de ton dos un passage, un chemin pour qu'ils y passent." (Isaïe 51, 22-23)

La coupe que Dieu dit qu'il retirera de la main, c'est "la coupe de son alliance scellée avec Abraham, Noé et Moïse" ; cette coupe de bénédiction qu'il leur avait donné pour qu'ils la partagent avec son Peuple et qui n'était autre que "la coupe contenant sa Parole de Vie ; cette coupe qui devait ennivrer de joie le coeur de l'homme, lui donnant le vertige et que les pharisiens avait changé en coupe de colère, à cause de la dureté de leur coeur.

En effet, ils avaient durcit, par toutes les prescriptions qu'ils avaient ajoutés à la Loi pure donné par Dieu à Moïse, cette Loi d'Amour, chargeant le Peuple d'un fardeau qu'il ne pouvait plus porter. Ce qui fait que le Peuple n'arrivait plus à vivre la Loi, tellement les anciens, et les pharisiens l'avaient rendu exigeante. Non seulement ils n'arrivaient plus à la vivre, mais en plus à cause de cela, leurs bergers les délaissaient. Ils étaient devenus comme un troupeau sans berger, dira Jésus.

Dans cette prophétie, Dieu annonce qu'il retirera la coupe de bénédiction, devenu par la faute des anciens et pharisiens, coupe de colère, la coupe de sa Parole, de la main de ces même pharisiens afin qu'ils n'y boivent plus jamais et n'y fasse plus boire ceux qu'ils avaient asservis avec la Loi qu'ils avaient durcie.

Cette coupe, Dieu annonce qu'il l'a mettra dans la main de ceux qui les fera souffrir à leur tour, les Romains qui les feront mettre genoux à terre, en foulant la Palestine.

C'est alors que Dieu fera de celui qui est venu sauver son Peuple, le prenant sous sa protection, son Messie, son Fils, un chemin pour qu'ils y passent.

Moi je vois dans cette prophétie, Jésus qui, représentant le peuple juifs, souffrant à cause des tortionnaires qu'étaient les pharisiens, transmettre l'alliance, aux autres tortionnaires qui faisaient souffrir non seulement le peuple, mais les tortionnaires du peuple, les pharisiens ; je vois Jésus, le Roi des juifs, prenant tous les péchés de juifs sur son dos et plus particulièrement le péché des pharisiens, transmettre l'alliance à un autre peuple, les païens (représenté par les Romains) et faire de son dos crucifié par et nos péchés et celui des païens dont il se chargeait en passant, UN PASSAGE pour que juifs pécheurs et päïens pécheurs, soient sauvés d'un autre tortionnaire encore plus grand et plus dominateur : LE DIABLE.

Les pharisiens ne se sont même pas rendu compte, qu'en livrant Jésus aux païens, il leur livrait la coupe de bénédiction que Dieu venait de leur redonner, en leur donnant en Jésus son propre Verbe, sa propre Parole, débarassée de tout ce qui endurcissait sa Parole donné dans la Loi, à Moïse. C'est ainsi que l'alliance passa du Peuple Elu à un autre Peuple Elu, dans lequel Jésus rassemblerai et les juifs et les païens qui accepteraient de monter sur son dos, avec ses péchés et le suivre sur le chemin du retour vers le Perre, vers le ciel.

Continuons l'examen de ces prophétie. En voici une autre :

Je vais la mettre dans un autre message pour respecter les 80 lignes.

Voir donc la suite dans le prochain message.

Petero
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Yass





Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple.   Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 3 EmptyVen 22 Mai 2015, 22:01


Petero,

Le passage que tu cites du Livre d'Ezechiel est intriguant du fait qu'il fait référence à "une eau pure", "souillures", "idoles", "purification", "un nouveau cœur et esprit", "cœur de pierre", "suivre des lois et commandements par fidélité".

Il faudrait nous expliqué chacun de ses termes afin que nous puissions tous ensemble analyser "cette Bonne Nouvelle" en quoi elle y fait référence.
Revenir en haut Aller en bas
nicky larson





Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple.   Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 3 EmptyVen 22 Mai 2015, 22:53

Que veux tu qu'ont te répondent ? les musulmans ont foi en tout les envoyés de Dieu nous........; a bonne entendeur ........
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple.   Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 3 EmptySam 23 Mai 2015, 10:00

Yass a écrit:

Petero,

Le passage que tu cites du Livre d'Ezechiel est intriguant du fait qu'il fait référence à "une eau pure", "souillures", "idoles", "purification", "un nouveau cœur et esprit", "cœur de pierre", "suivre des lois et commandements par fidélité".

Il faudrait nous expliqué chacun de ses termes afin que nous puissions tous ensemble analyser "cette Bonne Nouvelle" en quoi elle y fait référence.


Par une aspersion d'eaux pures (verset 25), les pécheurs qui s'adonnent aux impuretés et aux cultes des idoles seront lavés, nettoyés, purifiés . (Je cite la Bible annotée) : "Cette image est empruntée au culte israélite (comparez Nombres 19.17-19). La tache résultant d'un attouchement impur ne pouvait être nettoyée que par la lustration prescrite pour ce cas. C'est à ce fait que ont allusion Psaumes 51.9 ; Zacharie 13.1. L'eau pure est à la fois un emblème du pardon de la part de Dieu et de la rupture avec le mal de la part du pécheur, ainsi de la repentance et de la grâce. Jean-Baptiste avait probablement en vue cette parole, quand il instituait le baptême comme préparation du peuple au royaume de Dieu."


Le cœur naturel de l'homme (verset 26) est comparé à un cœur de pierre, c'est-à-dire insensible aux misères des gens, insensible aussi à la Bonté de DIEU ; le cœur nouveau est comparé à un cœur de chair, que les bienfaits de Dieu touchent profondément.
Ce cœur nouveau produit une conduite nouvelle, conforme à la volonté divin

A la suite de cette bénédiction extraordinaire, Israël est saisi de honte et de dégoût pour ses iniquités précédentes (verset 31). C'est là enfin la vraie repentance, celle qui résulte non de la crainte, mais de la reconnaissance et de l'amour ; c'est l'enfant prodigue s'écriant, non plus sur la terre étrangère, mais dans les bras de son père : Père, j'ai péché.


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple.   Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 3 EmptySam 23 Mai 2015, 20:19

Yass a écrit:

Petero,

Le passage que tu cites du Livre d'Ezechiel est intriguant du fait qu'il fait référence à "une eau pure", "souillures", "idoles", "purification", "un nouveau cœur et esprit", "cœur de pierre", "suivre des lois et commandements par fidélité".

Il faudrait nous expliqué chacun de ses termes afin que nous puissions tous ensemble analyser "cette Bonne Nouvelle" en quoi elle y fait référence.

La Bonne Nouvelle c'était que Dieu devait prendre soin lui-même de nous :

. en versant sur nous une eau pûre pour nous purifier, à la place des ablutions qui ne nous purifient pas.
. en nous donnant un cœur nouveau, son Sacré Cœur, le Cœur de chair de Jésus son Fils, pour que nous aimions comme il aime,
. en mettant en nous sont Esprit, pour que nous vivions par son Esprit.

Et cette Bonne Nouvelle c'est Jésus qui est venu l'accomplir :

. en nous plongeant lui-même dans cette eau vive, sa grâce,
. en nous faisant communier à sa chair,
. en nous faisant don de son Esprit

Tout cela pour que nous marchions, fonctionnions comme Dieu, selon les lois de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Yass





Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple.   Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2015, 15:38


Petero,

Dans ce passage bibliques, quelles sont les lois et commandements divins dont Dieu y fait référence ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple.   Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2015, 15:58

petero a écrit:
25 Je verserai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés. De toutes vos souillures, de toutes vos idoles je vous purifierai. 26 Je vous donnerai un coeur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau. J'enlèverai votre coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair.  27 Je mettrai en vous mon esprit : alors vous suivrez mes lois, vous observerez mes commandements et vous y serez fidèles.  (Ezéchiel (LIT) 36)

Qu'en pensent nos frères et sœurs musulmans, qui disent croire aux prophètes venus avant Jésus et donc à leur prophéties ?
cher petero , pourquoi sortir un verset de son contexte pour lui faire ce que l'on veut ?
Moi qui pensait que les chrétiens voyaient la bible comme un tout . Avec la même méthode des musulmans arrivent à interpréter des versets comme ils veulent ,et il se trouve que le premier à geindre c'est toi . Pourquoi faire une chose que l'on veut pas que l'on nous fasse ?

Ces versets ont un sens dans le judaïsme et qui n'est certainement pas la tienne !
Ensuite tu ne nous donnes qu'une partie de cette prophétie pour arriver à tes fins .

36.23
Je sanctifierai mon grand nom, qui a été profané parmi les nations, que vous avez profané au milieu d'elles. Et les nations sauront que je suis l'Éternel, dit le Seigneur, l'Éternel, quand je serai sanctifié par vous sous leurs yeux.
36.24
Je vous retirerai d'entre les nations, je vous rassemblerai de tous les pays, et je vous ramènerai dans votre pays.

Cette prophétie est elle réalisée ?
Avez vous la même interprétation de ces prophéties que les juifs ?
L'interprétation chrétienne est elle plus solide que l’interprétation juive ?
L'interprétation musulmane de la bible est elle plus solide que l'interprétation chrétienne de la bible ?

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple.   Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2015, 19:18

Yass a écrit:

Petero,

Dans ce passage bibliques, quelles sont les lois et commandements divins dont Dieu y fait référence ?

Les lois dont parle Dieu dans ce passage, ce sont les lois divines, c'est à dire ce qui fait vivre Dieu, l'Amour.

Quand Dieu nous dit que grâce à son Esprit nous marcherons selon ses lois et nous pratiquerons ses coutumes, cela veut dire que nous vivrons d'Amour comme Lui, mûs que nous serons pas son Esprit qui régnera sur nous, nous fera vivre de sa vie.

Il ne s'agit plus de commandements à mettre en œuvre, mais de vivre par Dieu, de son Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple.   Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2015, 19:30

icare a écrit:
petero a écrit:
25 Je verserai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés. De toutes vos souillures, de toutes vos idoles je vous purifierai. 26 Je vous donnerai un coeur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau. J'enlèverai votre coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair.  27 Je mettrai en vous mon esprit : alors vous suivrez mes lois, vous observerez mes commandements et vous y serez fidèles.  (Ezéchiel (LIT) 36)

Qu'en pensent nos frères et sœurs musulmans, qui disent croire aux prophètes venus avant Jésus et donc à leur prophéties ?
cher petero , pourquoi sortir un verset de son contexte pour lui faire ce que l'on veut ?
Moi qui pensait que les chrétiens voyaient la bible comme un tout . Avec la même méthode des musulmans arrivent à interpréter des versets comme ils veulent ,et il se trouve que le premier à geindre c'est toi . Pourquoi faire une chose que l'on veut pas que l'on nous fasse ?

Ces versets ont un sens dans le judaïsme et qui n'est certainement pas la tienne !
Ensuite tu ne nous donnes qu'une partie de cette prophétie pour arriver à tes fins .

36.23
   Je sanctifierai mon grand nom, qui a été profané parmi les nations, que vous avez profané au milieu d'elles. Et les nations sauront que je suis l'Éternel, dit le Seigneur, l'Éternel, quand je serai sanctifié par vous sous leurs yeux.
36.24
   Je vous retirerai d'entre les nations, je vous rassemblerai de tous les pays, et je vous ramènerai dans votre pays.

Cette prophétie est elle réalisée ?
Avez vous la même interprétation de ces prophéties que les juifs ?
L'interprétation chrétienne est elle plus solide que l’interprétation juive ?
L'interprétation musulmane de la bible est elle plus solide que l'interprétation chrétienne de la bible ?


Quand Dieu annonce qu'il versera sur les juifs "une eau pure", il annonçait cette eau don Jésus a parlé à Nicodème et à la Samaritaine :

"En vérité, en vérité, je te le dis, nul, s'il ne renaît de l'eau et de l'Esprit, ne peut entrer dans le royaume de Dieu (Jean (CP) 3)

13 Jésus lui répondit: "Quiconque boit de cette eau aura encore soif; mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai, n'aura plus jamais soif;
14 Au contraire, l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau jaillissant jusqu'à la vie éternelle." (Jean (CP) 4)


Cette eau, qui est sorti de son cœur, mêlée à son sang, c'est la Vie divine mêlée à sa vie humaine, cette Vie que Jésus a répandu sur nous pour que nous, la vie dans l'Esprit.

C'est avec cette Eau Vive que Jésus nous purifie, nous sanctifie pour que nous vivions pleinement de l'Esprit que Lui et son Père nous donne.

L'interprétation juive c'est normale qu'elle ne correspond pas à la compréhension que nous avons de cette prophétie, vu que Jésus pour eux, n'a pas accomplit les prophéties. Very Happy

Quand Dieu annonce que les nations connaîtraient son Nom, il annonce que grâce à ses Apôtres qu'il remplira de son Esprit et qu'il enverra dans le monde pour annoncer sa Bonne Nouvelle, ces mêmes nations connaîtrons son Nom, recevrons à leur tour son Esprit pour marcher selon ses lois.

Et un jour, c'est Israël, qui accueillera Jésus comme le Messie, ce jour là, Israël recevra l'Esprit Saint à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple.   Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2015, 19:45

petero a écrit:
Yass a écrit:

Petero,

Dans ce passage bibliques, quelles sont les lois et commandements divins dont Dieu y fait référence ?

Les lois dont parle Dieu dans ce passage, ce sont les lois divines, c'est à dire ce qui fait vivre Dieu, l'Amour.

Quand Dieu nous dit que grâce à son Esprit nous marcherons selon ses lois et nous pratiquerons ses coutumes, cela veut dire que nous vivrons d'Amour comme Lui, mûs que nous serons pas son Esprit qui régnera sur nous, nous fera vivre de sa vie.

Il ne s'agit plus de commandements à mettre en œuvre, mais de vivre par Dieu, de son Esprit.
quelle est cette notion de lois qui se transforme en Amour !!!?

ce passage parle de lois , je ne vois pas ce que vient faire l'amour ici !!!

Qu'est ce qu'une loi divine ?

nous avons appris dans la bible et dans le coran , que la loi divine , est tout d'abord un commandement :

 
Observe les commandements de l'Éternel, ton Dieu, en marchant dans ses voies, et en gardant ses lois, ses ordonnances, ses jugements et ses préceptes, selon ce qui est écrit dans la loi deMoïse, afin que tu réussisses dans tout ce que tu feras et partout où tu te tourneras,[/td]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple.   Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2015, 20:29

petero a écrit:
Et un jour, c'est Israël, qui accueillera Jésus comme le Messie, ce jour là, Israël recevra l'Esprit Saint à son tour.
tu réponds donc à la question initiale , donc NON Dieu n' pas encore réalisé cette promesse !
en passant tu ne réponds à aucune de mes questions ,les musulmans ont ils raison de prendre les versets qu'ils veulent , laisser les autres qu'ils ne veulent pas et cela pour arriver à leurs fins ?

Vous faites exactement la même chose ! est ce morale ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple.   Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2015, 22:14

azdan a écrit:

ce passage parle de lois , je ne vois pas ce que vient faire l'amour ici !!!

Qu'est ce qu'une loi divine ?

nous avons appris dans la bible et dans le coran , que la loi divine , est tout d'abord un commandement :

 
Observe les commandements de l'Éternel, ton Dieu, en marchant dans ses voies, et en gardant ses lois, ses ordonnances, ses jugements et ses préceptes, selon ce qui est écrit dans la loi deMoïse, afin que tu réussisses dans tout ce que tu feras et partout où tu te tourneras,[/td]


Sauf que tu as oublié la parole annoncée par Jésus :

"Je suis la Voie, la Vérité et la Vie".

Au jeune homme riche qui lui demande ce qu'il faut faire pour avoir la vie éternelle, Jésus l'invite à aimer Dieu de tout son cœur et son prochain comme lui-même. Et quand le jeune homme lui dit qu'il le fait déjà, Jésus lui dit :  "si tu veux être parfait .... viens et suis-moi".

La Loi donné dans l'Ancienne Alliance, c'est comme un panneau indicateur qui nous indique la direction pour avoir la vie éternelle :  "aimer Dieu de tout son cœur et son prochain comme soi-même". L'Esprit donné dans la Nouvelle Alliance, c'est le moteur qui nous fait aller dans la direction de l'amour parfait de Dieu et du prochain.

La Loi nous dit qu'il faut aimer Dieu et son prochain. L'Esprit donné par Jésus, par son Père, nous fait aimer Dieu et notre prochain parfaitement, comme Jésus aime Dieu son Père et son prochain, comme Dieu lui-même aime son Fils et les hommes ses frères.

La Loi nous indique la direction, l'Esprit nous fait aller dans la direction indiquée par la Loi ; c'est Lui qui nous rend capable de vivre parfaitement selon les lois de Dieu, c'est à dire les lois divines, les lois de l'Amour, car Dieu est Amour absolu.

Ancienne Alliance = loi qui enseigne = un pédagogue ; Nouvelle Alliance = Esprit qui fait vivre d'Amour, comme Dieu = un moteur qui nous fait fonctionner comme Dieu fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple.   Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2015, 22:19

icare a écrit:
petero a écrit:
Et un jour, c'est Israël, qui accueillera Jésus comme le Messie, ce jour là, Israël recevra l'Esprit Saint à son tour.
tu réponds donc à la question initiale , donc NON Dieu n' pas encore réalisé cette promesse !

Si, il l'a réalisé avec les quelques juifs qui l'ont suivi, le Nouvel Israël, l'Israël selon l'Esprit. Avec l'Ancien Israël selon la chair, il le réalisera quand Israël lui dira : "béni soit celui qui vient au nom du Seigneur" ; quand Israël se convertira, après que les païens aient été admis dans le Nouvel Israël.

icare a écrit:
en passant tu ne réponds à aucune de mes questions ,les musulmans ont ils raison de prendre les versets qu'ils veulent , laisser les autres qu'ils ne veulent pas et cela pour arriver à leurs fins ?

Sauf que tous les versets ne sont pas des prophéties, et moi je cite les prophéties que Jésus dit être venues accomplir et qu'il a accomplit et accomplira pour certain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple.   Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2015, 23:27

petero a écrit:
Si, il l'a réalisé avec les quelques juifs qui l'ont suivi
La prophétie ne parlait pas des quelques juifs qui le suivront ....

petero a écrit:
Sauf que tous les versets ne sont pas des prophéties, et moi je cite les prophéties que Jésus dit être venues accomplir et qu'il a accomplit et accomplira pour certain.
Ce que tu appelles prophéties n'est qu'une interprétation d'un sauvetage raté ! On se rattrape comme on peut !
Tu y crois tant mieux pour toi , mais ne t'offusque pas si certains musulmans voient en Mohamed le paraclet annoncé .
Je te préviens qu'il est inutile de débattre de cela avec moi , je ne pense pas que la bible parle de Mohamed .
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple.   Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2015, 01:03

petero a écrit:
Yass a écrit:

Petero,

Dans ce passage bibliques, quelles sont les lois et commandements divins dont Dieu y fait référence ?

Les lois dont parle Dieu dans ce passage, ce sont les lois divines, c'est à dire ce qui fait vivre Dieu, l'Amour.

Quand Dieu nous dit que grâce à son Esprit nous marcherons selon ses lois et nous pratiquerons ses coutumes, cela veut dire que nous vivrons d'Amour comme Lui, mûs que nous serons pas son Esprit qui régnera sur nous, nous fera vivre de sa vie.

Il ne s'agit plus de commandements à mettre en œuvre, mais de vivre par Dieu, de son Esprit.
est pourquoi il n a pas dit tout simplement amour? pourquoi il faut toujours interpréter ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple.   Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2015, 12:18

Yass a écrit:

Petero,

Dans ce passage bibliques, quelles sont les lois et commandements divins dont Dieu y fait référence ?



Yass a écrit:

Petero,

Dans ce passage bibliques, quelles sont les lois et commandements divins dont Dieu y fait référence ?


Ce cœur nouveau produit une conduite nouvelle, conforme à la volonté divine.


Or quelle était la Volonté divine pour les Juifs de l'Ancien Testament : c'était toutes ces Lois , appelées mosaïques !

Mais ces Lois, à part les 10 Commandements, sont devenues obsolètes, car abrogées par la Loi d'Amour promulguée par Jésus ....


Voilà l'explication ! Il ne s'agit plus, pour nous, de ne pas manger de porc ou autre interdiction mosaïque, mais de ne pas offenser son prochain d'aucune façon et de l'aider dans le besoin, bref ! de l'aimer !

C'est cela la Volonté divine maintenant, et elle est bien illustrée par la scène du Jugement citée par Matthieu, ch. 25 ...

C'est d'ailleurs autrement difficile à vivre que de suivre à la lettre des instructions précises !...

25.31
Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.
25.32
Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs;
25.33
et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
25.34
Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
25.35
Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
25.36
j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
25.37
Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
25.38
Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
25.39
Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
25.40
Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
25.41
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
25.42
Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;
25.43
j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.
25.44
Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté?
25.45
Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.
25.46
Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Yass





Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple.   Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2015, 13:04


Mario,

Si toutes les lois sont obsolètes mises à part les 10 commandements, alors comment cela se fait-il que l’Église ne les appliquent pas ?


1) L’Église représente Dieu à travers des idoles et des images

"Tu ne te feras pas d'idole ni de représentation quelconque de ce qui se trouve en haut dans le ciel, ici-bas sur la terre, ou dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas de culte, car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu qui ne tolère aucun rival : je punis les fils pour la faute de leur père, jusqu'à la troisième, voire la quatrième génération de ceux qui me haïssent. Mais j'agis avec amour jusqu'à la millième génération envers ceux qui m'aiment et qui obéissent à mes commandements. "


2) L’Église n'observe pas le jour de "Sabbat" comme repos

"Pense à observer le jour du repos (ou sabbat) et fais-en un jour consacré à l'Éternel. Tu travailleras six jours pour faire tout ce que tu as à faire. Mais le septième jour est le jour du repos consacré à l'Éternel, ton Dieu ; tu ne feras aucun travail ce jour-là, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui réside chez toi ; car en six jours, l'Éternel a fait le ciel, la terre, la mer, et tout ce qui s'y trouve, mais le septième jour, il s'est reposé. C'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du sabbat et en a fait un jour qui lui est consacré. "


Mario, tu dis qu'il serait difficile à vivre de suivre les prescriptions divines, mais comment différencié une personne vouant un culte exclusif au Seigneur avec corps et âme avec une personne vouant un culte uniquement superficielle en délaissant les "mosaïques" et "commandements" de Notre Créateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple.   Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2015, 13:34

mario-franc_lazur a écrit:
Yass a écrit:

Petero,

Dans ce passage bibliques, quelles sont les lois et commandements divins dont Dieu y fait référence ?



Yass a écrit:

Petero,

Dans ce passage bibliques, quelles sont les lois et commandements divins dont Dieu y fait référence ?


Ce cœur nouveau produit une conduite nouvelle, conforme à la volonté divine.


Or quelle était la Volonté divine pour les Juifs de l'Ancien Testament : c'était toutes ces Lois , appelées mosaïques !

Mais ces Lois, à part les 10 Commandements, sont devenues obsolètes, car abrogées par la Loi d'Amour promulguée par Jésus ....


Voilà l'explication ! Il ne s'agit plus, pour nous, de ne pas manger de porc ou autre interdiction mosaïque, mais de ne pas offenser son prochain d'aucune façon et de l'aider dans le besoin, bref ! de l'aimer !

C'est cela la Volonté divine maintenant, et elle est bien illustrée par la scène du Jugement citée par Matthieu, ch. 25 ...

C'est d'ailleurs autrement difficile à vivre que de suivre à la lettre des instructions précises !...

25.31
Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.
25.32
Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs;
25.33
et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
25.34
Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
25.35
Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
25.36
j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
25.37
Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
25.38
Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
25.39
Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
25.40
Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
25.41
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
25.42
Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;
25.43
j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.
25.44
Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté?
25.45
Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.
25.46
Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

Oui Mario a les bons passages mais l'a peut-être pas bien expliqué.
Que se soit sous l'ancienne alliance ou sous la nouvelle alliance, Dieu a voulu sanctifié son peuple afin de le ramené dans sa présence pour l'unifier. Dieu a choisis Israël comme témoin du salut et de la sanctification en vu du salut pour les nations en Jésus.

Pierre dira "Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu;
2.5 et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus Christ.

2.6 Car il est dit dans l'Écriture: Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus.
2.7 L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle, Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale;
2.8 ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés.
2.9 Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,
2.10 vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde.
" 1 Pierre 2 v 4 à 10


L'image d'eau pure représente le baptême, qui symbolise la mort au péché et la résurrection en Jésus "J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi." Galates 2 v 20

Hier j'ai assisté à 4 baptêmes, et le we dernier aussi 2 baptêmes. Le pasteur a prêché sur Elisée qui guérit Naaman de sa lèpre, il a donné un parallèle avec le baptême c'était magnifique, j'ai enfin compris le contexte de cette histoire. Pour résumer l'histoire, Israël était dominé par la Syrie, Naaman était le chef de l'armée Syrienne, très apprécié du roi, ayant remporté des tas de victoires militaires dans sa carrière, mais sa lèpre l'empêché de pouvoir profiter de son succès. Il avait dans sa maison une jeune fille captive d'Israël, cette jeune fille lui dit qu'elle connaissait un prophète capable de le guérir. Naaman habitué aux protocoles étant chef de larmée Syrienne, a demandé au roi de partir en Israël (pays ennemis) pour être guérit par Elisée, le roi de Syrie agréa sa demande, Naaman s'en va avec toute une troupe et de l'or et des biens pour Elisée.
Le roi d'Israël s'est senti piègé dans le cas où Elisée le guérirait pas de sa lèpre.
Arrivée à la maison du prophète Elisée, Elisée ne sort pas de sa maison pour accueillir Naaman qui est quand même le plus au responsable de Syrie qui domine sur Israël, et faire dire à ses serviteur que Naaman doit plongée 7 fois dans le Jordain afin d'être guérit. Imaginez un peu Naaman qui pensait voir Elisée et que Elisée invoque le nom de l'Eternel sur lui, se retrouver pas accueillit et devant se dévêtir devant tout ce qui l'accompagne pour se jeter 7 fois dans le Jourdain. Et là réponse des serviteur de Naaman et vraiment empreinte de sagesse, je vous mets la suite du récit:

"Mais ses serviteurs s'approchèrent pour lui parler, et ils dirent: Mon père, si le prophète t'eût demandé quelque chose de difficile, ne l'aurais-tu pas fait? Combien plus dois-tu faire ce qu'il t'a dit: Lave-toi, et tu seras pur!
5.14 Il descendit alors et se plongea sept fois dans le Jourdain, selon la parole de l'homme de Dieu; et sa chair redevint comme la chair d'un jeune enfant, et il fut pur.
5.15 Naaman retourna vers l'homme de Dieu, avec toute sa suite. Lorsqu'il fut arrivé, il se présenta devant lui, et dit: Voici, je reconnais qu'il n'y a point de Dieu sur toute la terre, si ce n'est en Israël. Et maintenant, accepte, je te prie, un présent de la part de ton serviteur.
5.16 Elisée répondit: L'Éternel, dont je suis le serviteur, est vivant! je n'accepterai pas. Naaman le pressa d'accepter, mais il refusa.
5.17 Alors Naaman dit: Puisque tu refuses, permets que l'on donne de la terre à ton serviteur, une charge de deux mulets; car ton serviteur ne veut plus offrir à d'autres dieux ni holocauste ni sacrifice, il n'en offrira qu'à l'Éternel.
5.18 Voici toutefois ce que je prie l'Éternel de pardonner à ton serviteur. Quand mon maître entre dans la maison de Rimmon pour s'y prosterner et qu'il s'appuie sur ma main, je me prosterne aussi dans la maison de Rimmon: veuille l'Éternel pardonner à ton serviteur, lorsque je me prosternerai dans la maison de Rimmon!" 2 Rois 5 v 13 à 18
 


C'est incroyable ce passage, je ne sais pas si vous avez remarquez mais Naaman s'humilie devant Elisée et devant Dieu en disant "ton serviteur" en parlant de lui même, et reconnaît l'Eternel le Dieu d'Israël peuple ennemi de son peuple!
Bon pour ceux qui ne savent pas, la lèpre est le symbole du péché dans la bible, et ce texte démontrait déjà ce qui allait se passer dans la futur a savoir l'eau pur avec laquelle Dieu purifié son peuple de son péché, il s'agit du baptême de repentance que Jean faisait au Jordain.

Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 3 175602  Petero pour cette magnifique promesse tu proclame et pour tes lumières c'est tout à fait ce que l'Esprit de Dieu m'a communiqué ces derniers jours Wink

Que Dieu vous bénisse tous!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple.   Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2015, 21:37

Yass a écrit:

Mario,

Si toutes les lois sont obsolètes mises à part les 10 commandements, alors comment cela se fait-il que l’Église ne les appliquent pas ?


1) L’Église représente Dieu à travers des idoles et des images

"Tu ne te feras pas d'idole ni de représentation quelconque de ce qui se trouve en haut dans le ciel, ici-bas sur la terre, ou dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas de culte, car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu qui ne tolère aucun rival : je punis les fils pour la faute de leur père, jusqu'à la troisième, voire la quatrième génération de ceux qui me haïssent. Mais j'agis avec amour jusqu'à la millième génération envers ceux qui m'aiment et qui obéissent à mes commandements. "

Car ces statues et ces images ne sont aucunement des idoles, et de plus, le Verbe s'étant fait chair est la justification de ces images que tu déplores que nous faisons de Jésus !

Citation :

2) L’Église n'observe pas le jour de "Sabbat" comme repos

"Pense à observer le jour du repos (ou sabbat) et fais-en un jour consacré à l'Éternel. Tu travailleras six jours pour faire tout ce que tu as à faire. Mais le septième jour est le jour du repos consacré à l'Éternel, ton Dieu ; tu ne feras aucun travail ce jour-là, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui réside chez toi ; car en six jours, l'Éternel a fait le ciel, la terre, la mer, et tout ce qui s'y trouve, mais le septième jour, il s'est reposé. C'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du sabbat et en a fait un jour qui lui est consacré. "

Le jour du sabbat a été remplacé par le Jour du Seigneur, ou "dimanche" (= dies domini")


Citation :
Mario, tu dis qu'il serait difficile à vivre de suivre les prescriptions divines, mais comment différencié une personne vouant un culte exclusif au Seigneur avec corps et âme avec une personne vouant un culte uniquement superficielle en délaissant les "mosaïques" et "commandements" de Notre Créateur ?

J'ai dit exactement que "le Commandement de l'Amour est d'ailleurs autrement difficile à vivre que de suivre à la lettre des instructions précises !..."

Je n'ai pas compris ton objection!....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple.   Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair
» Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)
» DIEU a il parle au peuple juif ?
»  Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: