Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -24%
-24% Sac de 8kg de briquettes de charbon WEBER
Voir le deal
12.99 €

 

 Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple.

Aller en bas 
+8
Yass
LA REPONSE
Tite
Instant
rosarum
Noorfisabillah
salem
Petero
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple.   Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2010, 07:04

Rappel du premier message :

Depuis 2000 ans, Jésus accomplit la promesse que Dieu avait fait à son Peuple par la bouche d'Isaïe. Voici en quelques prophéties données par les prophètes de l'AT, ce que Dieu avait annoncé et qu'il a réalisé par Jésus son Fils unique.

"J'annonce dès l'origine ce qui doit arriver, d'avance, ce qui n'est pas encore accompli, je dis : Mon projet se réalisera, j'accomplirai ce qui me plaît; j'appelle depuis l'Orient un rapace, d'un pays lointain l'homme que j'ai prédestiné. Ce que j'ai dit, je l'exécute, mon dessein, je l'accomplis. Ecoutez-moi, hommes au coeur dur, vous qui êtes loin de la justice, j'ai fait venir ma justice, elle n'est pas loin, mon salut ne tardera pas. Je mettrai en Sion le salut, je donnerai à Israël ma gloire. (Isaïe 46, 10-13)

C'est son Fils, son Verbe que Dieu a appelé depuis l'Orient, en le faisant naître comme homme en Orient. Le Verbe est en effet venu, avant de naître en Orient, d'un pays lointains, puisqu'il est venu du Paradis, Dieu Lui-même : "Je suis sorti de Dieu, d'auprès du Père" dira Jésus et encore "Je suis le Pain descendu du Ciel", cette Patrie que Dieu nous destine, son Ciel, son Royaume.

Ces hommes aux coeur dur, loin de la justice de Dieu, à cause de leurs injustices, l'injustice faites aux pauvres de Yahwhé, les malades, les pécheurs, les exclus ; ces hommes au coeur dur c'était les juifs pieux, les pharisiens et les scribes dont le coeur était tout près de la Loi qu'ils observaient scrupuleusement, mais dont ce même coeur était devenu dur comme de la pierre, à cause de cette Loi qu'ils avaient chargés de préceptes impossibles à tenir.

Dieu annonce qu'il mettra son salut en Sion et donnera sa gloire à Israël. Sion, c'est le lieu où fût construit Jérusalem et le Temple de Dieu et Israël, c'est le Peuple avec lequel Dieu avait fait alliance et qu'il avait installé en Palestine, en lui donnant comme capital, Jérusalem.

Jérusalem, en terre promise, symbolisait le Ciel, cette autre terre promise à l'homme par Dieu ; ce Ciel dont il avait été chassé à cause du péché d'Adam et Eve. Jérusalem et son Temple symbolisait donc la présence du Ciel et du Roi du Ciel, sur la terre.

Quant à Israël, ce sont les hommes et femmes et enfants, que Dieu avait fait venir en cette terre bénie, pour en faire, par l'alliance passé avec Abraham, renouvellée avec Noé et Moïse,  son Peuple chérie. Dieu, par cette prophétie, avait annoncé que son Peuple qui souffrait à cause du coeur dûr des pharisiens, serait libéré, ils seraient sauvés, et qu'ils recevraient "sa Gloire".

Cette "Gloire" qu'il leur donnerait, ne serait pas autre chose que Son Verbe devenu homme, afin que son Verbe devenu homme, au milieu d'eux, en Orient, Jésus, les fît entrer dans cette Gloire dont il serait revêtu dès sa conception, étant sorti de la Gloire de Dieu pour nous l'apporter, de l'intérieur de Dieu, comme Jésus l'a révélé.

Pourquoi, Dieu, parlait-il d'un rapace en parlant de son Fils ? Parce que Jésus se jettera sur tous ces vautours que sont les démons qui cherchent à tuer l'homme, une fois qu'ils l'ont blessés et il se jette encore sur ces démons, pour libérer l'homme et le sauver.

Continuons à regarder les autres prophéties que Dieu donna sur son Fils Jésus.

"Ainsi parle ton Seigneur Yahvé, ton Dieu, défenseur de ton peuple Voici que je te retire de la main la coupe de vertige, le calice, la coupe de ma fureur. Tu n'y boiras plus jamais. Je la mettrai dans la main de tes tortionnaires, de ceux qui te disaient : A terre! que nous passions! et tu faisais de ton dos un passage, un chemin pour qu'ils y passent." (Isaïe 51, 22-23)

La coupe que Dieu dit qu'il retirera de la main, c'est "la coupe de son alliance scellée avec Abraham, Noé et Moïse" ; cette coupe de bénédiction qu'il leur avait donné pour qu'ils la partagent avec son Peuple et qui n'était autre que "la coupe contenant sa Parole de Vie ; cette coupe qui devait ennivrer de joie le coeur de l'homme, lui donnant le vertige et que les pharisiens avait changé en coupe de colère, à cause de la dureté de leur coeur.

En effet, ils avaient durcit, par toutes les prescriptions qu'ils avaient ajoutés à la Loi pure donné par Dieu à Moïse, cette Loi d'Amour, chargeant le Peuple d'un fardeau qu'il ne pouvait plus porter. Ce qui fait que le Peuple n'arrivait plus à vivre la Loi, tellement les anciens, et les pharisiens l'avaient rendu exigeante. Non seulement ils n'arrivaient plus à la vivre, mais en plus à cause de cela, leurs bergers les délaissaient. Ils étaient devenus comme un troupeau sans berger, dira Jésus.

Dans cette prophétie, Dieu annonce qu'il retirera la coupe de bénédiction, devenu par la faute des anciens et pharisiens, coupe de colère, la coupe de sa Parole, de la main de ces même pharisiens afin qu'ils n'y boivent plus jamais et n'y fasse plus boire ceux qu'ils avaient asservis avec la Loi qu'ils avaient durcie.

Cette coupe, Dieu annonce qu'il l'a mettra dans la main de ceux qui les fera souffrir à leur tour, les Romains qui les feront mettre genoux à terre, en foulant la Palestine.

C'est alors que Dieu fera de celui qui est venu sauver son Peuple, le prenant sous sa protection, son Messie, son Fils, un chemin pour qu'ils y passent.

Moi je vois dans cette prophétie, Jésus qui, représentant le peuple juifs, souffrant à cause des tortionnaires qu'étaient les pharisiens, transmettre l'alliance, aux autres tortionnaires qui faisaient souffrir non seulement le peuple, mais les tortionnaires du peuple, les pharisiens ; je vois Jésus, le Roi des juifs, prenant tous les péchés de juifs sur son dos et plus particulièrement le péché des pharisiens, transmettre l'alliance à un autre peuple, les païens (représenté par les Romains) et faire de son dos crucifié par et nos péchés et celui des païens dont il se chargeait en passant, UN PASSAGE pour que juifs pécheurs et päïens pécheurs, soient sauvés d'un autre tortionnaire encore plus grand et plus dominateur : LE DIABLE.

Les pharisiens ne se sont même pas rendu compte, qu'en livrant Jésus aux païens, il leur livrait la coupe de bénédiction que Dieu venait de leur redonner, en leur donnant en Jésus son propre Verbe, sa propre Parole, débarassée de tout ce qui endurcissait sa Parole donné dans la Loi, à Moïse. C'est ainsi que l'alliance passa du Peuple Elu à un autre Peuple Elu, dans lequel Jésus rassemblerai et les juifs et les païens qui accepteraient de monter sur son dos, avec ses péchés et le suivre sur le chemin du retour vers le Perre, vers le ciel.

Continuons l'examen de ces prophétie. En voici une autre :

Je vais la mettre dans un autre message pour respecter les 80 lignes.

Voir donc la suite dans le prochain message.

Petero
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Noorfisabillah





Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple.   Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010, 02:27

Tite a écrit:
Salut Noorfisabillah mon frère !



Salut ma chere Tite,


Tite a écrit:

Noorfisabillah a écrit:


Qu'est ce que cela veut dire "regarder qu'un coté" ??

Cela veut dire que tu ne mets ta confiance que dans le Coran...



Je rajouterai LA SUNNA, en plus du CORAN. Oui biensur. Pourquoi? mets tu ta confiance à autre chose que la bible?



Tite a écrit:


Et ne crois pas que j'exagère cher Noorfisabillah car la partie que vous ignorez s'étend même à la Création...
La Création qui raconte les merveilles de DIEU...

Dis moi lesquels par exemple?



Tite a écrit:
Mais aujourd'hui je vais commencer par la Bible mon frère...
La Bible ce n’est pas seulement des écrits... pas seulement des mots et des phrases...
C’est d’abord une Histoire vécue...
C’est-à-dire que c'est du vivant qui a été transmis et raconté avant d’être écrit...

Et en plus c’est une Histoire vécue avec DIEU...
DIEU SE révèle, puis IL accompagne son peuple (pendant 3000 ans) pour le préparer à SA Venue...

Voilà pourquoi, juifs et chrétiens ne cessent pas de découvrir aujourd'hui encore les merveilles que la Bible contient...
Elle est un trésor inépuisable...


Un tresor qui contient maintes erreurs et contradictions.


Donc je ne peux m'appuyer sur un livre qui comporte des erreurs.




Tite a écrit:
Suite...

Noorfisabillah a écrit:

Tu dis connaitre la verité entiere?
Alors peut etre vas tu m'apprendre en me disant par exemple :

A quel endroit Jesus va revenir et comment ?

Comment reconnaitre l'Antechrist ?

Comment cela se passe lorsque nous mourrons ?

Comment va se passer le jour du jugment. ?

Et en details STP

[size=19]La Vérité c'est DIEU cher Noorfisabillah...
et connaître la Vérité toute entière c'est connaître DIEU dans Son Intimité.
Connaître l'intimité de DIEU c'est savoir que DIEU est un Seul DIEU en trois Personnes...

Mais l'homme par lui-même est incapable de connaître l'intimité de DIEU...
Seul DIEU peut faire Se faire connaître entièrement...

C'est pour ça qu'avant d'être arrêté, Jésus dit à ses Apôtres :

"J'aurais encore beaucoup de choses à vous dire,
mais pour l'instant vous n'avez pas la force de les porter.
Quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous guidera vers la vérité tout entière."
(Jean 16. 12-13)


[color=blue]Seul l'Esprit Saint parce qu'IL est "DIEU agissant" peut révéler la Sainte Trinité de DIEU...
La Pensée de DIEU qu'on appelle Père...
La Parole de DIEU qu'on appelle Fils...
L'Action de DIEU qu'on appelle Esprit Saint...


Ah non, chere Tite, stp, ne transvase pas ton sujet de la Trinité ici. Merci


Je t'ai posé des questions precises.

Tu dis connaitre la verité entiere?
Alors peut etre vas tu m'apprendre en me disant par exemple :

A quel endroit Jesus va revenir et comment ?

Comment reconnaitre l'Antechrist ?

Comment cela se passe lorsque nous mourrons ?

Comment va se passer le jour du jugment. ?

Et en details STP


Reponds y. Sinon laissons choir et revenons au sujet d'Ezechiel 36





Tite a écrit:

Noorfisabillah a écrit:


Merci pour les versets, mais ce n'est pas la question cher Tite.

Nous traitons Ezechiel 36, et jusqu'à preuve du contraire, Dieu dans ce chapitre s'adresse AUX ISRAELITES, LES DESCENDANTS DE JACOB.

[size=19]Oui frère, dans l'Ancien Testament DIEU s'adresse à Son peuple...

Son peuple qu'IL appelle son "fils premier-né..."

"Tu diras à Pharaon : "Ainsi parle l'Éternel : Israël est mon fils, mon premier-né."
(Exode 4. 22)

[color=blue]"Premier-né"... car c'est avec eux qu'IL a fait Alliance en premier...


Mais DIEU avait prévu l'Alliance Nouvelle et Eternelle qu'IL offrirait à tous les hommes...
Car tous les hommes sont invités à entrer dans Son Alliance d'AMOUR Noorfisabillah...


Cher Tite, nous parlons d'Ezechiel 36.
A qui Dieu s'adresse t il ?
S'adresse t il au paiens convertis?
Et est ce que cette prophetie fut accomplie, en sachant que les juifs éparpillés dans toutes les nations ne sont pas retournés en Terre de leurs Peres au temps de Jesus, ni cette fin d'ignominie qui les guettait constamment, conformement à la prophetie ???




Tite a écrit:

Maintenant mon frère, je reviens à l'Esprit Saint...
Dans l'Ancien Testament (Première Alliance) on voit que DIEU annonce le don de l'Esprit Saint...

"Je mettrai "mon Esprit" en vous... (Ezéchiel 36. 27)


Et dans le Nouveau Testament (Nouvelle Alliance) on voit que l'Esprit Saint est pour tous ceux qui croient en Jésus...

Même les païens qui croient en Jésus reçoivent l'Esprit Saint...
Regarde :
[color=red]
"... Pierre parlait encore quand l'Esprit Saint descendit sur tous ceux qui écoutaient la Parole.

Tous les croyants qui accompagnaient Pierre furent stupéfaits, eux qui étaient Juifs,
de voir que même les païens recevaient à profusion le don de l'Esprit Saint.

Alors Pierre dit :
"Peut-on refuser l'eau du baptême à ces gens qui ont reçu le Saint Esprit aussi bien que nous ?"
(Actes 10. 44-47)


Seulement où est il ecrit, dans Ezechiel 36, que Dieu s'adresse au paiens convertis???

Il faut se referer aux texte, et ne pas faire du Christocentrisme à tout va.



Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple.   Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010, 02:50

petero a écrit:

Je veux bien vous croire, mais alors expliquez-nous pourquoi Jésus a dit à ses Apôtres :

. qu'ils connaissaient déjà ce Paraclet alors qu'ils n'ont jamais connu Mohamed,
. que ce Paraclet allait rester auprès d'eux, en eux, à jamais, alors que Mohamed n'a jamais été auprès des Apôtres que Jésus s'était choisi.

Personne ne vous croira, chez les chrétiens, tant que vous ne résoudrez pas cette contradiction entre ce que Jésus annonce et ce que vous dites sur ce Paraclet.



Demandez d'abord à l'un de vos Peres de l'Eglise, Tertullien, chretien ayant vecu avant vous, soit au 2eme siecle, ayant le St Esprit en lui, pour qu'il vous dise qu'il croyait que l'Esprit Saint, ou l'Esprit de verité, ou le Paraclet prophetisé par Jesus serait un HOMME.

Demandez aussi à St Augustin, de vous dire que nombres de chretiens de son epoque, croyaient que le Paraclet attendu serait un HOMME.

Comment nous poser cette question, alors que vos propres correligionnaires, des 1er siecles, avaient compris que le Paraclet serait un HOMME ???
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple.   Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010, 08:05

Noorfisabillah a écrit:
Demandez d'abord à l'un de vos Peres de l'Eglise, Tertullien, chretien ayant vecu avant vous, soit au 2eme siecle, ayant le St Esprit en lui, pour qu'il vous dise qu'il croyait que l'Esprit Saint, ou l'Esprit de verité, ou le Paraclet prophetisé par Jesus serait un HOMME.

Cher Noorfisabillah,

Ne croyez-vous pas que la moindre des choses serait que vous me citiez Tertullien, en écrivant la parole qu'il a prononcée ou écrite et où il dit que l'Esprit Saint que Jésus a fait venir près de ces Apôtres c'était un homme.

Et admettons que cela aurait été un homme, cela ne résout absolument pas le problème que pose votre interprétation.

Expliquez moi, si c'était un homme cette Parole que Jésus donne à ses disciples :

L'Esprit Saint (cet homme selon Noorfisabillah) il sera à jamais avec vous.
L'Esprit Saint (cet homme selon Noorfisabillah), vous, vous le connaissez déjà.

Expliquez-moi comment ce soit disant homme selon vous, si c'est Mohamed, comment il a fait pour venir près des Apôtres de Jésus, Pierre, Jacques, Jean, Matthieu, etc ...quand Jésus est parti, pour rester à jamais avec eux.

Expliquez-moi comme ce soit disant homme selon vous, si c'est Mohamad, comment les Apôtres : Pierre, Jacques, Jean, Matthieu, etc ... ILS LE CONNAISSAIENT.

Citez-moi, un seul passage des Actes où il est dit que Mohamed était avec les Apôtres de Jésus, il était leur paraclet ?

Quand vous m'aurez prouvé que Mohamed était déjà près des Apôtres quand Jésus leur a parlé de l'Esprit Saint ; et que Mohamed est resté à jamais près des disciples de Jésus, depuis le départ de Jésus, alors OUI, JE CROIRAI que Mohamed était bien l'Esprit Saint, le Paraclet qui est resté avec les Apôtres de Jésus.

Prouvez-moi que votre interprétation elle est véridique, que l'Esprit Saint qui est devenu le Paraclet de Pierre, Jacques, Jean, Matthieu (les Apôtres à qui Jésus parlait), c'était Mohamed.

J'attends avec impatience votre preuve.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple.   Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010, 08:34

Noorfisabillah a écrit:
Instant a écrit:


Je ne parle pas spécifiquement selon la vision chrétienne. Il n'est pas facile de définir l'Esprit avec ou sans majuscule, car s'il est un principe ou une entité agissant dans le domaine des formes, il n'est pas lui-même formel.
Peut-être ne l'admettez-vous pas, mais dans le soufisme on considère que la prophétie générale (nubuwa) n'est pas close, à la différence de la prophétie légiférante (rissalah).

Je ne suis pas soufi. Mais une chose est sûr, en Islam, la prophetie est terminee. tout est dit.

"Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous"
(Coran 5:3)


"Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient."
(Coran 33:40)

Donc s'il n'y a plus de prophetes, il n'y a plus de prophetie.



Instant a écrit:
Or, c'est bien l'esprit qui inspire dans ce cas, il ne s'agit pas d'une inspiration humaine comme dans le cas d'un artiste par exemple.
On parle également d'esprits dans le cas des anges, qui sont des entités non formelles, mais agissant ou inspirant dans le monde des formes.


En Islam, l'Esprit (ruh) qui inspire AUX ENVOYES DE DIEU, est Gabriel. Mais aucun musulman vous dira que Gabriel inspire chaque musulman.


Instant a écrit:
Si les apôtres reçoivent l'Esprit à la Pentecôte, ils sont les seuls à le recevoir pleinement, les autres sont témoins. Et les dons de l'Esprit sont partagés entre les êtres, chacun en reçoit une part: sagesse, force, don des langues...pas la plénitude.


Ca, c'est une croyance chretienne, elle n'est pas musulmane.


Instant a écrit:
Le mot esprit figure quand même dans le Coran à plusieurs reprises, et lorsqu'il est question de la descente de l'Esprit avec les anges (nuit du destin), même si les majuscules n'existent pas en arabe, on comprend qu'il ne s'agit pas d'un ange, mais d'un principe unique et central.

Pas du tout, l'Esprit, dans la sourate el Qadr (nuit du destin) est bel et bien Gabriel (as)



Cordialement

Salam,

On distingue la prophétie légiférante, la prophétie générale, l'inspiration (ilham), et bien d'autres notions. Que dire par exemple de la firassah du croyant (sagacité, perspicacité, clairvoyance, art de connaître des réalités cachées à partir de l'observation de signes extérieurs), science qui lui est donnée par sa foi, n'est-ce pas une science inspirée ? Hadith rapporté par Tirmidhi " Craignez la clairvoyance du croyant, car il voit avec la lumière de Dieu".
Pour les soufis l'inspiration directe est toujours possible, je dis inspiration et non réflexion, car la réflexion est possible pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple.   Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010, 21:52

petero a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
Demandez d'abord à l'un de vos Peres de l'Eglise, Tertullien, chretien ayant vecu avant vous, soit au 2eme siecle, ayant le St Esprit en lui, pour qu'il vous dise qu'il croyait que l'Esprit Saint, ou l'Esprit de verité, ou le Paraclet prophetisé par Jesus serait un HOMME.

Cher Noorfisabillah,

Ne croyez-vous pas que la moindre des choses serait que vous me citiez Tertullien, en écrivant la parole qu'il a prononcée ou écrite et où il dit que l'Esprit Saint que Jésus a fait venir près de ces Apôtres c'était un homme.

Et admettons que cela aurait été un homme, cela ne résout absolument pas le problème que pose votre interprétation.

Expliquez moi, si c'était un homme cette Parole que Jésus donne à ses disciples :

L'Esprit Saint (cet homme selon Noorfisabillah) il sera à jamais avec vous.
L'Esprit Saint (cet homme selon Noorfisabillah), vous, vous le connaissez déjà.

Expliquez-moi comment ce soit disant homme selon vous, si c'est Mohamed, comment il a fait pour venir près des Apôtres de Jésus, Pierre, Jacques, Jean, Matthieu, etc ...quand Jésus est parti, pour rester à jamais avec eux.

Expliquez-moi comme ce soit disant homme selon vous, si c'est Mohamad, comment les Apôtres : Pierre, Jacques, Jean, Matthieu, etc ... ILS LE CONNAISSAIENT.

Citez-moi, un seul passage des Actes où il est dit que Mohamed était avec les Apôtres de Jésus, il était leur paraclet ?

Quand vous m'aurez prouvé que Mohamed était déjà près des Apôtres quand Jésus leur a parlé de l'Esprit Saint ; et que Mohamed est resté à jamais près des disciples de Jésus, depuis le départ de Jésus, alors OUI, JE CROIRAI que Mohamed était bien l'Esprit Saint, le Paraclet qui est resté avec les Apôtres de Jésus.

Prouvez-moi que votre interprétation elle est véridique, que l'Esprit Saint qui est devenu le Paraclet de Pierre, Jacques, Jean, Matthieu (les Apôtres à qui Jésus parlait), c'était Mohamed.

J'attends avec impatience votre preuve.

Petero


N'ENFILEZ PAS VOS CHAUSSURES AVANT D'AVOIR ENFILE VOS CHAUSSETTES ! C'EST UNE REGLE

Procedons etape par etape.


Voici ce que dit Tertullien:

"Le Saint-Esprit a été donné aux Apôtres; mais il n'avait pas entièrement formé, ni enseigné l'Eglise par leur ministère: il s'était réservé des vérités plus capitales. La manifestation de ces vérités devait avoir lieu par Montan ou le Paraclet, dernier Messie qui achèverait la révélation."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




"Mais si vous interrogez l'ESPRIT (1), quel langage est plus agréable à l'esprit que celui-là? En effet, ce n'est pas à la fuite, mais au martyre, ou peu s'en faut, qu'il nous exhorte, si nous voulons être admis au nombre des siens (2). «Il est bon, dit-il, que vous soyez exposés aux regards des hommes. Celui qui n'est pas exposé aux regards des hommes, est exposé aux regards de Dieu. Ne rougissez pas lorsque la justice humaine vous traduit devant elle. Et de quoi rougiriez-vous? vous recueillez la louange. L'empire de Dieu s'établit, pendant que les hommes vous regardent (3).» De même ailleurs: «Ne demandez pas à mourir dans vos lits, dans des fièvres aiguës ou des maladies de langueur,» mais, plutôt «dans les tortures du martyre, afin de glorifier celui qui a souffert pour vous (4).»

1. (1) Montan.

2. (2) Cette phrase est susceptible d'un double sens. Quelques commentateurs l'entendent ainsi: pour citer les paroles:

L'Omniloquium de Moreau se décide pour le sens que nous avons adopté.

3. (3) Prophéties de Montan.

4. (1) Prophéties de Montan.
"

Tertullien, DE LA FUITE PENDANT LA PERSÉCUTION. A FABIUS.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




"Venez nous dire encore que prêcher la sobriété, c'est être faux prophète, on que l'observer, c'est être hérétique. Pourquoi donc, vous qui niez que le Paraclet réside dans Montan, hésitez-vous à croire en Apicius ?"
Tertullien, Du Jeûne ou Contre les Psychiques, XII.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Je lui reconnais ce droit autant et plus que toi, moi qui reconnais dans les prophètes nouveaux (6) le Paraclet dont la sagesse me dit: l'Eglise a le pouvoir de remettre les péchés; seulement je n'en userai pas, de peur que l'on n'en profite pour pécher encore. Diras-tu que c'est là le langage d'un faux prophète? Loin de là! Il eût bien mieux convenu à un destructeur de la Foi, d'accréditer sa doctrine par des maximes d'indulgence, et d'incliner les autres au péché. Si donc il a prononcé cette sentence conformément à l'Esprit de vérité, l'Esprit de vérité, tout en pouvant accorder aux fornicateurs leur pardon, ne le veut pas à cause du mal qu'il ferait au plus grand nombre.

6. (1) Montan et Prisca."


Tertullien, DE LA PUDICITÉ.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Maintenant que vous avez bien lu. Nous allons proceder etape par etape :

1 - POURQUOI LES 1ERS CHRETIENS PENSAIENT ILS QUE LE PARACLET SERAIT UN HOMME ?


2 - POURQUOI TERTULLIEN, PERE DE L'EGLISE, CONSIDERE COMME LE PLUS GRAND THEOLOGIEN CHRETIEN DE SON TEMPS (2eme siecle), PENSAIT IL QUE LE PARACLET ETAIT UN HOMME ?


3 - POURQUOI LES MUSULMANS PENSENT ILS QUE LE PARACLET FUT UN HOMME, MUHAMMAD ?


Repondez à ces deux premieres questions, avec des preuves textuelles et NON avec votre opinion ou suppostions personnelles non fondees et je vous repondrez à la derniere.


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple.   Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010, 21:59

Noorfisabillah a écrit:
[Maintenant que vous avez bien lu. Nous allons proceder etape par etape

Cher Noorfisabillah :

Je vous l'ai dit, je veux bien examiner votre hypothèse selon laquelle l'Esprit Saint était un homme. Maintenant, il faut que vous répondiez à ces questions que posent votre hypothèqe :

Expliquez moi, si c'était un homme cette Parole que Jésus donne à ses disciples :

L'Esprit Saint (cet homme selon Noorfisabillah) il sera à jamais avec vous.
L'Esprit Saint (cet homme selon Noorfisabillah), vous, vous le connaissez déjà.

Expliquez-moi comment ce soit disant homme selon vous, si c'est Mohamed, comment il a fait pour venir près des Apôtres de Jésus, Pierre, Jacques, Jean, Matthieu, etc ...quand Jésus est parti, pour rester à jamais avec eux.

Expliquez-moi comme ce soit disant homme selon vous, si c'est Mohamad, comment les Apôtres : Pierre, Jacques, Jean, Matthieu, etc ... ILS LE CONNAISSAIENT.

Citez-moi, un seul passage des Actes où il est dit que Mohamed était avec les Apôtres de Jésus, il était leur paraclet ?

Quand vous m'aurez prouvé que Mohamed était déjà près des Apôtres quand Jésus leur a parlé de l'Esprit Saint ; et que Mohamed est resté à jamais près des disciples de Jésus, depuis le départ de Jésus, alors OUI, JE CROIRAI que Mohamed était bien l'Esprit Saint, le Paraclet qui est resté avec les Apôtres de Jésus.

Prouvez-moi que votre interprétation elle est véridique, que l'Esprit Saint qui est devenu le Paraclet de Pierre, Jacques, Jean, Matthieu (les Apôtres à qui Jésus parlait), c'était Mohamed.

J'attends avec impatience votre preuve.

Petero

Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple.   Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010, 23:15

Instant a écrit:



Salam,


Salam Instant,



Instant a écrit:
On distingue la prophétie légiférante, la prophétie générale, l'inspiration (ilham), et bien d'autres notions.

C'est qui ce "ON" ?


Instant a écrit:
Que dire par exemple de la firassah du croyant (sagacité, perspicacité, clairvoyance, art de connaître des réalités cachées à partir de l'observation de signes extérieurs), science qui lui est donnée par sa foi, n'est-ce pas une science inspirée ? Hadith rapporté par Tirmidhi " Craignez la clairvoyance du croyant, car il voit avec la lumière de Dieu".
Pour les soufis l'inspiration directe est toujours possible, je dis inspiration et non réflexion, car la réflexion est possible pour tout le monde.


Cher Instant, je ne suis pas soufi, j'ai dit qu' en Islam, il n'y a plus de prophetie apres Muhammad.


Pour ma part, il n'y a pas de connaissance cachée ou ulterieure en Islam. Le prophete (sws) nous a tout donné en matiere de source.

Le dernier sermon de notre cher Prophete fut :

"(...)O peuple ! Aucun prophète ou messager ne viendra après moi et aucune nouvelle croyance ne naîtra. Raisonnez bien alors, O peuple, et comprenez les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses : le Coran et ma Sounna et si vous les suivez, vous ne vous égarerez jamais.

Tous ceux qui écoutent devront transmettre mes paroles aux autres et les autres, à d'autres encore, de façon à ce que les derniers comprennent mes paroles encore mieux que ceux qui m'écoutent directement. Sois témoin, O Dieu, que j'ai transmis Ton message à Ton peuple
".

et ceci :

"Je vous ai laissé sur une religion qui est claire : la nuit est comme le jour"
(rapporté par Ibn Majah)


Il faut comprendre que l'inspiration, ne prevaloit jamais sur la revelation (que reçoivent uniquement les prophètes), donc ici, le Coran ou la Sunna du Prophete.
Comme je vous l'ai cité, il n'y a plus de prophete, donc plus de prophetie ulterieurement au Coran et à la Sunna. Par consequent, un homme, aussi saint soit-il, peut se tromper et prendre pour "inspiration" ce qui n'est en fait que le produit de son imagination.

Le hadith rapporté par Tirmidhi est en reference au verset 75 de la sourate el Hijr

"Voilà vraiment des preuves, pour ceux qui savent observer ! "

D'apres le tafsir d'Ibn Kathir à ce sujet:

"Mujahid dit au sujet de la phrase,(Ceux qui savent observer) : "Ceux qui ont la perspicacité et discernement''
Il a été rapporté par Ibn` Abbas et Ad Dahhak que cela faisiat reference à ceux qui voient.
Qatadah dit:.. «Ceux qui apprennent les leçons''.
(Ceux qui voient) donc le sens est "Ceux qui méditent''
"


Cordialement,


Dernière édition par Noorfisabillah le Jeu 25 Nov 2010, 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple.   Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010, 23:28

petero a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
[Maintenant que vous avez bien lu. Nous allons proceder etape par etape

Cher Noorfisabillah :

Je vous l'ai dit, je veux bien examiner votre hypothèse selon laquelle l'Esprit Saint était un homme. Maintenant, il faut que vous répondiez à ces questions que posent votre hypothèqe :

Expliquez moi, si c'était un homme cette Parole que Jésus donne à ses disciples :

L'Esprit Saint (cet homme selon Noorfisabillah) il sera à jamais avec vous.
L'Esprit Saint (cet homme selon Noorfisabillah), vous, vous le connaissez déjà.

Expliquez-moi comment ce soit disant homme selon vous, si c'est Mohamed, comment il a fait pour venir près des Apôtres de Jésus, Pierre, Jacques, Jean, Matthieu, etc ...quand Jésus est parti, pour rester à jamais avec eux.

Expliquez-moi comme ce soit disant homme selon vous, si c'est Mohamad, comment les Apôtres : Pierre, Jacques, Jean, Matthieu, etc ... ILS LE CONNAISSAIENT.

Citez-moi, un seul passage des Actes où il est dit que Mohamed était avec les Apôtres de Jésus, il était leur paraclet ?

Quand vous m'aurez prouvé que Mohamed était déjà près des Apôtres quand Jésus leur a parlé de l'Esprit Saint ; et que Mohamed est resté à jamais près des disciples de Jésus, depuis le départ de Jésus, alors OUI, JE CROIRAI que Mohamed était bien l'Esprit Saint, le Paraclet qui est resté avec les Apôtres de Jésus.

Prouvez-moi que votre interprétation elle est véridique, que l'Esprit Saint qui est devenu le Paraclet de Pierre, Jacques, Jean, Matthieu (les Apôtres à qui Jésus parlait), c'était Mohamed.

J'attends avec impatience votre preuve.

Petero



Comprenez vous ce que j'ai dit ou n'avez vous plus d'arguments concrets pour me repondre ?

Il faut etre coherent.
Si vous me dites que l'eau n'est pas potable et qu'il ne faut pas la boire, et que je vous dis le contraire. Vous me dites pourquoi je vous contredis.
Puis je m'apercois que chez vous, vous avez une bouteille de cette eau, et votre pere la consomme apres l'avoir examinee.
Il est logique de vous dire pourquoi d'abord vous, me dites qu'elle n'est pas potable alors que vous la buvez. Ensuite ce sera à mon tour de vous repondre.

alors

N'ENFILEZ PAS VOS CHAUSSURES AVANT D'AVOIR ENFILE VOS CHAUSSETTES ! C'EST UNE REGLE

Procedons etape par etape.


Voici ce que dit Tertullien:

"Le Saint-Esprit a été donné aux Apôtres; mais il n'avait pas entièrement formé, ni enseigné l'Eglise par leur ministère: il s'était réservé des vérités plus capitales. La manifestation de ces vérités devait avoir lieu par Montan ou le Paraclet, dernier Messie qui achèverait la révélation."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




"Mais si vous interrogez l'ESPRIT (1), quel langage est plus agréable à l'esprit que celui-là? En effet, ce n'est pas à la fuite, mais au martyre, ou peu s'en faut, qu'il nous exhorte, si nous voulons être admis au nombre des siens (2). «Il est bon, dit-il, que vous soyez exposés aux regards des hommes. Celui qui n'est pas exposé aux regards des hommes, est exposé aux regards de Dieu. Ne rougissez pas lorsque la justice humaine vous traduit devant elle. Et de quoi rougiriez-vous? vous recueillez la louange. L'empire de Dieu s'établit, pendant que les hommes vous regardent (3).» De même ailleurs: «Ne demandez pas à mourir dans vos lits, dans des fièvres aiguës ou des maladies de langueur,» mais, plutôt «dans les tortures du martyre, afin de glorifier celui qui a souffert pour vous (4).»

1. (1) Montan.

2. (2) Cette phrase est susceptible d'un double sens. Quelques commentateurs l'entendent ainsi: pour citer les paroles:

L'Omniloquium de Moreau se décide pour le sens que nous avons adopté.

3. (3) Prophéties de Montan.

4. (1) Prophéties de Montan.
"

Tertullien, DE LA FUITE PENDANT LA PERSÉCUTION. A FABIUS.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




"Venez nous dire encore que prêcher la sobriété, c'est être faux prophète, on que l'observer, c'est être hérétique. Pourquoi donc, vous qui niez que le Paraclet réside dans Montan, hésitez-vous à croire en Apicius ?"
Tertullien, Du Jeûne ou Contre les Psychiques, XII.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Je lui reconnais ce droit autant et plus que toi, moi qui reconnais dans les prophètes nouveaux (6) le Paraclet dont la sagesse me dit: l'Eglise a le pouvoir de remettre les péchés; seulement je n'en userai pas, de peur que l'on n'en profite pour pécher encore. Diras-tu que c'est là le langage d'un faux prophète? Loin de là! Il eût bien mieux convenu à un destructeur de la Foi, d'accréditer sa doctrine par des maximes d'indulgence, et d'incliner les autres au péché. Si donc il a prononcé cette sentence conformément à l'Esprit de vérité, l'Esprit de vérité, tout en pouvant accorder aux fornicateurs leur pardon, ne le veut pas à cause du mal qu'il ferait au plus grand nombre.

6. (1) Montan et Prisca."


Tertullien, DE LA PUDICITÉ.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Maintenant que vous avez bien lu. Nous allons proceder etape par etape :

1 - POURQUOI LES 1ERS CHRETIENS PENSAIENT ILS QUE LE PARACLET SERAIT UN HOMME ?


2 - POURQUOI TERTULLIEN, PERE DE L'EGLISE, CONSIDERE COMME LE PLUS GRAND THEOLOGIEN CHRETIEN DE SON TEMPS (2eme siecle), PENSAIT IL QUE LE PARACLET ETAIT UN HOMME ?


3 - POURQUOI LES MUSULMANS PENSENT ILS QUE LE PARACLET FUT UN HOMME, MUHAMMAD ?


Repondez à ces deux premieres questions, avec des preuves textuelles et NON avec votre opinion ou suppostions personnelles non fondees et je vous repondrez à la derniere. Lisez bien : JE REPONDRAI A VOS QUESTIONS


Cordialement,

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple.   Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010, 04:12

Salut Noorfisabillah mon frère !

Noorfisabillah a écrit:

Tite a écrit:
Salut Noorfisabillah mon frère !
Salut ma chere Tite,


Tite a écrit:

Cela veut dire que tu ne mets ta confiance que dans le Coran...
Je rajouterai LA SUNNA, en plus du CORAN. Oui biensur. Pourquoi? mets tu ta confiance à autre chose que la bible?

C’est dans l’AMOUR que je mets ma confiance mon cher Noofisabillah...

D'ailleurs, les hommes n’ont qu’une chose pour "éclairer" leur intelligence : l’AMOUR...
Parce que l’AMOUR c'est DIEU et IL est la VERITE...

Mais tu sais, je croyais déjà en DIEU-AMOUR quand j’étais toute petite et je ne connaissais pas encore la Bible...

Et je peux te dire mon frère, que si la Bible n'était pas une Histoire vécu, si c'était simplement "des mots et des phrases" elle ne me suffirait pas...

Car il me faut du "vivant"...
des "actes et du concret"...
Tout ce qu'on peut connaître par expérience...

Et quand j’ai découvert l’Histoire de DIEU avec les hommes qui est racontée dans la Bible, j’ai "reconnu" la VERITE...

Et bien sûr, j’ai reconnu l'AMOUR en regardant et en écoutant Jésus...


"Je leur ai fait connaître ton nom,
et je le ferai connaître encore, pour qu'ils aient en eux l'amour dont tu m'as aimé..."
(Jean 17. 26)


à suivre...


Dernière édition par Tite le Ven 26 Nov 2010, 04:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple.   Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010, 04:13

Suite...

Noorfisabillah a écrit:

Tite a écrit:
Et ne crois pas que j'exagère cher Noorfisabillah car la partie que vous ignorez s'étend même à la Création...
La Création qui raconte les merveilles de DIEU...
Dis moi lesquels par exemple?

C'est simple mon frère, tout ce que DIEU nous révèle dans la Bible est aussi sous nos yeux dans la Création...

Il est écrit :

« Dieu parle d’une manière et d’une autre mais on n’y fait pas attention. »
(Job 33. 14)


Ainsi, à travers Sa Création, IL parle à tous les hommes de tous les temps, de toutes les cultures, de toutes les nations, de toutes les tribus etc...

Donc, on peut contempler et écouter l’enseignement que DIEU LUI-MÊME nous donne..

« Pour que la Foi ne s’appuie pas sur la sagesse des hommes, mais sur la Puissance de DIEU. »
(1 Corinthiens 2. 5)



Comme premier exemple on peut parler de l’Incarnation... (le Verbe s’est fait chair - Jean 1. 14)

Pour se faire "chair" et être "avec nous", DIEU passe par la Vierge Marie la toute Pure... (Luc 1. 31-35)
Pour venir sur la terre le soleil passe par la transparence du ciel...

Il faut savoir que DIEU dans l’Ancien Testament est comparé au soleil...

«Le Seigneur Dieu est un soleil, il est un bouclier... » (Psaume 84. 11)

Et Jésus aussi...
« ... le soleil de Justice brillera avec la guérison dans ses rayons... »
(Malachie 4. 2)

« ... le soleil levantvient nous visiter... »
(Luc 1. 78)


IL est la Lumière du monde...
« ... car mes yeux ont vu ton Salut,
Salut que tu as préparé devant tous les peuples,
Lumière pour éclairer les nations... »
(Luc 2. 30-32)


Je continuerai la prochaine fois...

Sois béni Noorfisabillah !


Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 2 109169
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple.   Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010, 06:33

Noorfisabillah a écrit:
1 - POURQUOI LES 1ERS CHRETIENS PENSAIENT ILS QUE LE PARACLET SERAIT UN HOMME ?


2 - POURQUOI TERTULLIEN, PERE DE L'EGLISE, CONSIDERE COMME LE PLUS GRAND THEOLOGIEN CHRETIEN DE SON TEMPS (2eme siecle), PENSAIT IL QUE LE PARACLET ETAIT UN HOMME ?


3 - POURQUOI LES MUSULMANS PENSENT ILS QUE LE PARACLET FUT UN HOMME, MUHAMMAD ?


Repondez à ces deux premieres questions, avec des preuves textuelles et NON avec votre opinion ou suppostions personnelles non fondees et je vous repondrez à la derniere. Lisez bien : JE REPONDRAI A VOS QUESTIONS


Cordialement,


Cher Noorfisabillah,

C'est bien ce que je pensais, vous me le prouvez en me reposant vos questions ridicules. Vous n'avez aucune réponse à m'apporter à la contradiction que soulève la thése que l'Esprit Saint serait Mohamed.

Avançons donc par étape. Même si cette thèse était la bonne, que le Paraclet devait être un homme, cela ne pouvait pas être :

. d'une part le fameux Montant en qui Tertullien et quelques chrétiens minoritaires, pensaient voir le Messie,
. et d'autre part Mohamed que les musulmans aujourd'hui prennent pour le Paraclet.

à cause de ces Paroles de Jésus :

Le Paraclet sera à jamais avec vous.
Le Paraclet vous le connaissez déjà.

Le fameux montant ne pouvait pas être ce Paraclet car cet homme est né 120 ans après ce jour où Jésus a prononcé ces paroles et ce ne pouvait être encore moins Mohamed qui est né 500 ans après ce jour.

Si cette thèse était bonne, cela voudrait dire que cet homme, il vivait près des Apôtres de Jésus, Pierre, Jacques, Jean, qui le connaissaient et il serait resté avec eux à jamais, ce qui veut dire que les Apôtres de Jésus, ceux d'aujourd'hui, ils auraient encore avec eux cet homme.

Alors qui est cet homme, ce Paraclet qui était là quand Jésus était là ; que les Apôtres du temps de Jésus connaissaient et que tous les Apôtres connaîtraient car il sera à jamais avec eux.

Maintenant, c'est exagéré que de dire que "les premiers chrétiens croyaient que le Paraclet était un homme". Seulement quelques chrétiens parmi des milliers de chrétiens, croyaient que Montant était le Paraclet. Et ces chrétiens, avec Tertullien qui a suivi cette thèse durant quelques années, ont été "condamnés" par les autres pères de l'Eglise.

Sur ce point particulier, Tertullien s'est trompé, comme les musulmans se trompent en disant que le Paraclet annoncé devait être un homme.

La preuve est que l'orsqu'on leur demande pourquoi Jésus a dit que le Paraclet, ses Apôtres le connaissaient et qu'il serait à jamais avec eux, ils sont bloqués, ils ne peuvent pas répondre, alors ils détournent la conversation comme vous le faites Noorfisabillah.

Et ce n'est pas parce qu'un père de l'Eglise, dans un moment d'égarement a pris Montant pour le Paraclet que cela veut dire que tous les pères de l'Eglise et tous les chrétiens sont tombés dans le même égarement.

Maintenant, pourquoi les musulmans pensent que le Paraclet s'était un homme, Mohamad ? Parce que les musulmans veulent absolument sauver leur prophète qui apparaît aux yeux des evangiles, à la lumière des paroles de Jésus, comme tant un faux prophète. Pour sauver leur faux prophète que les Paroles de Jésus met en lumière, ils essaient de se persuader ou de faire croire que le Paraclet était un homme et que c'était Mohamad.

Je le répète, même dans l'hypothèse que le Paraclet aurait été un homme, cela ne pouvait pas être Mohamad pour les raisons suivantes indiscutables :

Les Apôtres de Jésus, Pierre, Jacques et Jean, etc ... connaissaient, selon Jésus, ce Paraclet ; ce qui veut dire que ce Paraclet il était vivant au moment où Jésus leur annonçait sa venue et les Apôtres le connaissaient. Ce qui fait que cela ne peut pas être Mohamad qui ne naîtra que 500 ans plus tard.

Ce Paraclet, déjà présent prês des Apôtres, selon Jésus, il va rester après le départ de Jésus, à jamais près des Apôtres, ce qui veut dire que depuis le départ de Jésus jusqu'à son retour, ce Paraclet va rester près des Apôtres de Jésus, de tous les Apôtres de Jésus, de tous les disciples. Là encore cela ne peut pas être Mohamed qui est non seulement né 500 après les Apôtres et qui depuis 1500 ans n'es plus présent auprès de personne. Le Paraclet dont parle Jésus, il est encore là, aujourd'hui, près de chaque disciple de Jésus, en chaque disciples de Jésus.

Dans un autre message, je vais prouver maintenant que le Paraclet, tout en étant une personne, ne pouvait pas être un homme, mais qu'il est tout simplement, l'Esprit de Jésus, l'Esprit du Père, l'Esprit de Dieu.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple.   Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010, 06:46

Salut encore mon frère !

Noorfisabillah a écrit:

1 - POURQUOI LES 1ERS CHRETIENS PENSAIENT ILS QUE LE PARACLET SERAIT UN HOMME ?
Renseigne toi Noorfisabillah, et tu verras que jamais personne dans toute l’Histoire du christianisme n’a dit une chose pareille...

Même pas Tertullien... car voici ce que dit Tertullien:

"Le Saint-Esprit a été donné aux Apôtres; mais il n'avait pas entièrement formé, ni enseigné l'Eglise par leur ministère: il s'était réservé des vérités plus capitales. La manifestation de ces vérités devait avoir lieu par Montan ou le Paraclet, dernier Messie qui achèverait la révélation."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu peux voir par toi-même mon frère, que cette phrase est la première dans "la liste des erreurs" de Tertullien...

Car il croit que Montan en "savait" plus que les Apôtres...
Donc, il parlait comme si Montan avait reçu les clés du Royaume de DIEU...
(Matthieu 16. 18-19)

Et en plus, il appelle : "Messie" le Paraclet...
Jamais personne n’a appelé le Paraclet : "Messie"
C'est réservé au Christ...



Noorfisabillah a écrit:
2 - POURQUOI TERTULLIEN, PERE DE L'EGLISE, CONSIDERE COMME LE PLUS GRAND THEOLOGIEN CHRETIEN DE SON TEMPS (2eme siecle), PENSAIT IL QUE LE PARACLET ETAIT UN HOMME ?
Il ne le pensait pas, tu lis trop vite…
regarde ce qu’il dit a Fabius dans :
"DE LA FUITE PENDANT LA PERSÉCUTION." A FABIUS.
à la fin de la troisième ligne
ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tertullien dit à Fabius :
Citation :
"Il vous importe surtout de l'examiner, vous qui, peut-être, si vous n'avez pas reçu le Paraclet, "de qui viennent toutes les vérités,..."
Là, dans cette lettre de Tertullien à Fabius, on voit bien que Tertullien savait que l’Esprit Saint est reçu en soi-même
Et cette lettre ne fait pas partie de ce qui est reconnu comme erroné

Et là, les phrases que tu cites sont pourtant claires…

"Venez nous dire encore que prêcher la sobriété, c'est être faux prophète, on que l'observer, c'est être hérétique. Pourquoi donc, vous qui niez que le Paraclet réside dans Montan, hésitez-vous à croire en Apicius ?"
Tertullien, Du Jeûne ou Contre les Psychiques, XII.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui, l’Esprit Saint réside dans ceux qui ont reçu le baptême…


"Je lui reconnais ce droit autant et plus que toi, moi qui reconnais dans les prophètes nouveaux (6) le Paraclet dont la sagesse me dit: l'Eglise a le pouvoir de remettre les péchés; seulement je n'en userai pas, de peur que l'on n'en profite pour pécher encore. Diras-tu que c'est là le langage d'un faux prophète? Loin de là! Il eût bien mieux convenu à un destructeur de la Foi, d'accréditer sa doctrine par des maximes d'indulgence, et d'incliner les autres au péché. Si donc il a prononcé cette sentence conformément à l'Esprit de vérité, l'Esprit de vérité, tout en pouvant accorder aux fornicateurs leur pardon, ne le veut pas à cause du mal qu'il ferait au plus grand nombre.

6. (1) Montan et Prisca."


Tertullien, DE LA PUDICITÉ.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il a écrit : moi qui reconnais dans les prophètes nouveaux...
Il n’a pas écrit : "moi qui reconnais que les prophètes nouveaux sont le Paraclet..."




Noorfisabillah a écrit:
3 - POURQUOI LES MUSULMANS PENSENT ILS QUE LE PARACLET FUT UN HOMME, MUHAMMAD ?
Probablement parce qu’ils n’ont pas encore fait l’expérience de l’Esprit Saint…


Sois béni mon frère !

Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 2 109169
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple.   Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010, 07:21

Reprenons cette annonce de Jésus :

14 15 Si vous m'aimez, vous garderez mes commandements; 14 16 et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais, 14 17 l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous..... 15 26 Lorsque viendra le Paraclet, que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il me rendra témoignage..... 16 7 Cependant je vous dis la vérité c'est votre intérêt que je parte; car si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas vers vous; mais si je pars, je vous l'enverrai. (Jean)

Vérifions si ce Paraclet que Jésus annonce, c'est bien un homme.

La première chose que nous révèle Jésus, c'est que ce Paraclet, ce nouveau défenseur, C'EST UN ESPRIT et Jésus précise : "l'Esprit de Vérité".

Cet Esprit, nous dit Jésus, il va venir d'auprès du Père : que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité

C'est Lui, Jésus, qui va l'envoyer, c'est à dire lui demander de remplir cette mission de rester à jamais auprès des Apôtres et d'assurer leur défense. Et Jésus précise que s'il ne part pas, il ne pourra pas envoyer cet Esprit qui va témoigné de la Vérité. Il est clair que ce nouveau défenseur, il va prendre la place de Jésus, au milieu de ses Apôtres : Pierre, Jacques, Jean, etc ....

Commençons par préciser le sens du mot "Paraclet". Le Paraclet est tiré du mot grec "Paraklétos". Le Paraklétos c'est celui qu'on appelle près de soi pour nous protéger, pour nous porter secours, pour témoigner pour nous et surtout "témoigner pour Jésus" : il me rendra témoignage

Rendre témoignage à quelqu'un, qu'est-ce que cela veut dire ? Cela veut dire = "attester", "certifier".

Ce Paraclet, cet Esprit de Vérité, il va "attester" et "certifier" tout ce que Jésus a dit : il va témoigner de la Vérité annoncé par Jésus, il va "rappeler la Vérité annoncée par Jésus" : 16 13 Mais quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous introduira dans la vérité tout entière; car il ne parlera pas de lui-même, mais ce qu'il entendra, il le dira et il vous dévoilera les choses à venir.

Sur quoi les Apôtres vont être attaqués ? Sur le témoignage qu'il vont donner sur Jésus ; sur ce qu'ils vont annoncé à propos de Jésus, notamment que Jésus est Dieu, qu'il a été crucifié, qu'il est mort, qu'il est ressuscité, qu'il a envoyé son Esprit, et que par son Esprit il est toujours là, présent avec ses Apôtres et en eux.

Eh bien Jésus promet à ses Apôtres, qu'il ne va pas les laisser seuls : 14 18 Je ne vous laisserai pas orphelins. Je viendrai vers vous. Ce qui veut dire que Jésus ne va pas les laisser SANS PARACLET, sans défense face à tous ceux qui vont attaquer la Vérité que Jésus leur a révélée. Jésus va leur donne UN AUTRE PARACLET qui va défendre avec eux, en eux, SA VERITE révélée, ses Paroles, son oeuvre.

Et ce nouveau Paraclet, c'est "son Esprit", l'Esprit de Vérité : "Je suis la Vérité". Qui pouvait le mieux défendre la Vérité que Jésus avait annoncé, sinon Jésus Lui-même, qui va rester présent par son Esprit, l'Esprit de Vérité, auprès de ses Apôtres ?

C'est la raison pour laquelle Jésus dit que ses Apôtres, ILS CONNAISSENT DEJA cet Esprit de Vérité ; et c'est la raison pour laquelle Jésus leur dit que cet Esprit de Vérité, ce défenseur de sa Vérité, il va rester A JAMAIS avec eux. En effet, il ne pouvait pas s'agir d'un autre homme car un homme ne peut pas rester à jamais auprès des hommes. Jésus le dit bien d'ailleurs, qu'il doit partir pour que son Esprit vienne en eux.

Et nous en avons la confirmation quand Jésus réconforte ses disciples :

21 12 "on vous traduira devant des rois et des gouverneurs à cause de mon Nom, 21 13 et cela aboutira pour vous au témoignage. 21 14 Mettez-vous donc bien dans l'esprit que vous n'avez pas à préparer d'avance votre défense 21 15 car moi je vous donnerai un langage et une sagesse, à quoi nul de vos adversaires ne pourra résister ni contredire. (Luc)

Devant les Rois et les gouverneurs qui vont attaquer la Vérité dont ses Apôtres vont témoigner, les Apôtres n'auront pas à préparer leur défense, car UN AUTRE va témoigner pour eux : Lui-même : car moi je vous donnerai un langage et une sagesse

C'est Jésus Lui-même, APRES SON DEPART, qui donnera à ses Apôtres, une langage et une sagesse que nul ne pourra contredire. Et comment pouvait-il réaliser cette promesse ? Quand leur donnant son propre Esprit ; car c'est son propre Esprit, appelé Esprit de Vérité ou Esprit Saint, qui va, dans les Apôtres, par la bouche des Apôtres, défendre la Vérité révélée de Jésus.

Jésus le confirme encore ici : 10 19 Mais, lorsqu'on vous livrera, ne cherchez pas avec inquiétude comment parler ou que dire : ce que vous aurez à dire vous sera donné sur le moment, 10 20 car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Matthieu)

Jésus nous dit clairement ici, que l'Esprit de Vérité dont il a déjà parlé, c'est l'Esprit du Père, l'Esprit de Dieu. C'est Lui qui défendra la Vérité que son Fils a annoncé, grâce à ce même Esprit, car c'est par son Esprit qu'il avait mis en son Fils Jésus, qu'il met depuis toujours en son Fils Jésus, que Jésus a témoigné de la Vérité.

Toutes les preuves sont là, apportées par Jésus, par l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Vérité qui défend Jésus et sa Vérité sur ce forum, face à tous les adversaires de sa Vérité que sont les musulmans comme NASTHAR, NOORFISABILLAH, LA REPONSE, RIAD, CHRISREDFIELD, etc ....

Le Paraclet n'a jamais été Mohamad. Le Paraclet c'est celui qui défend la Vérité Révélée par Jésus depuis que Jésus s'en est retourné auprès du Père et ce Paraclet, c'est l'Esprit de Dieu, l'Esprit du Père, l'Esprit Saint, l'Esprit de Vérité que le Père avait mis en son Fils Jésus et qui a mis ensuite dans ses Apôtres, au jour de la Pentecôte.

Voilà ce que rappelle ce même Esprit de Vérité, resté présent auprès de tous ceux qui témoignent de Jésus et de sa Vérité Révélée ; l'Esprit de Vérité qui assiste Rose, Mario, Arnaud, Chrislam, Ysov et Petero, dans le combat que les musulman, les adversaires de la Vérité révélée par Jésus, mènent contre cette Vérité, voulant absolument la remplacer par cette fausse révélation qu'est le Coran.

Le Paraclet, l'Esprit de Vérité, c'est l'Esprit de Dieu qui continue à défendre aujourd'hui, face aux musulmans, la Vérité révélée par Jésus ; c'est l'Esprit même de Jésus qui éclaire votre Coran sur sa fausseté, sur toutes les contrevérités qu'il contient sur Lui, sur ses Paroles, sur sa vie.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple.   Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010, 08:39

Noorfisabillah a écrit:
Instant a écrit:



Salam,


Salam Instant,



Instant a écrit:
On distingue la prophétie légiférante, la prophétie générale, l'inspiration (ilham), et bien d'autres notions.

C'est qui ce "ON" ?


Instant a écrit:
Que dire par exemple de la firassah du croyant (sagacité, perspicacité, clairvoyance, art de connaître des réalités cachées à partir de l'observation de signes extérieurs), science qui lui est donnée par sa foi, n'est-ce pas une science inspirée ? Hadith rapporté par Tirmidhi " Craignez la clairvoyance du croyant, car il voit avec la lumière de Dieu".
Pour les soufis l'inspiration directe est toujours possible, je dis inspiration et non réflexion, car la réflexion est possible pour tout le monde.


Cher Instant, je ne suis pas soufi, j'ai dit qu' en Islam, il n'y a plus de prophetie apres Muhammad.


Pour ma part, il n'y a pas de connaissance cachée ou ulterieure en Islam. Le prophete (sws) nous a tout donné en matiere de source.

Le dernier sermon de notre cher Prophete fut :

"(...)O peuple ! Aucun prophète ou messager ne viendra après moi et aucune nouvelle croyance ne naîtra. Raisonnez bien alors, O peuple, et comprenez les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses : le Coran et ma Sounna et si vous les suivez, vous ne vous égarerez jamais.

Tous ceux qui écoutent devront transmettre mes paroles aux autres et les autres, à d'autres encore, de façon à ce que les derniers comprennent mes paroles encore mieux que ceux qui m'écoutent directement. Sois témoin, O Dieu, que j'ai transmis Ton message à Ton peuple
".

et ceci :

"Je vous ai laissé sur une religion qui est claire : la nuit est comme le jour"
(rapporté par Ibn Majah)


Il faut comprendre que l'inspiration, ne prevaloit jamais sur la revelation (que reçoivent uniquement les prophètes), donc ici, le Coran ou la Sunna du Prophete.
Comme je vous l'ai cité, il n'y a plus de prophete, donc plus de prophetie ulterieurement au Coran et à la Sunna. Par consequent, un homme, aussi saint soit-il, peut se tromper et prendre pour "inspiration" ce qui n'est en fait que le produit de son imagination.

Le hadith rapporté par Tirmidhi est en reference au verset 75 de la sourate el Hijr

"Voilà vraiment des preuves, pour ceux qui savent observer ! "

D'apres le tafsir d'Ibn Kathir à ce sujet:

"Mujahid dit au sujet de la phrase,(Ceux qui savent observer) : "Ceux qui ont la perspicacité et discernement''
Il a été rapporté par Ibn` Abbas et Ad Dahhak que cela faisiat reference à ceux qui voient.
Qatadah dit:.. «Ceux qui apprennent les leçons''.
(Ceux qui voient) donc le sens est "Ceux qui méditent''
"


Cordialement,
Salam,

J'ai bien noté que tu n'étais pas soufi, mais si tu l'étais tu ne dirais pas , car ce serait contraire aux convenances.
Je tenais simplement à souligner qu'il faut distinguer la connaissance livresque et rationnelle de la connaissance intuitive ; cette dernière n'a rien à voir avec apprendre des leçons, même s'il on ne doit pas faire une opposition totale entre ces deux modes de connaissance.
Cette connaissance intuitive fait intervenir un principe que j'appelle spirituel, même s'il n'est pas facile à définir, et que je distingue de la raison.
On trouve dans toutes les formes spirituelles, islam compris, la distinction entre les deux modes de connaissance.
Le prophète a tout donné, mais les besoins ne sont pas les mêmes selon les lieux et les époques. A quoi peuvent me servir toutes les prescriptions touchant aux chameaux
ou aux dattiers, et inversement, par rapport aux problèmes de la vie actuelle, où allons nous trouver les prescriptions précises ?
Je n'ai nullement dit que l'inspiration était supérieure à la révélation, personne ne l'a dit parmi les soufis, certes l'inspiration peut être illusoire, mais les raisonnements humains nés de la faculté discursive sont- ils pour autant sources de certitude ? Tout prouve le contraire.
La firassa est bien une science spirituelle, car parler du croyant qui voit avec la lumière de Dieu, ce n'est pas comme parler du croyant qui raisonne avec la raison humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple.   Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010, 12:20

Tite a écrit:
Salut Noorfisabillah mon frère !


Salut ma chere Tite


Tite a écrit:

Noorfisabillah a écrit:


Salut ma chere Tite,



Je rajouterai LA SUNNA, en plus du CORAN. Oui biensur. Pourquoi? mets tu ta confiance à autre chose que la bible?

C’est dans l’AMOUR que je mets ma confiance mon cher Noofisabillah...

D'ailleurs, les hommes n’ont qu’une chose pour "éclairer" leur intelligence : l’AMOUR...
Parce que l’AMOUR c'est DIEU et IL est la VERITE...

Mais tu sais, je croyais déjà en DIEU-AMOUR quand j’étais toute petite et je ne connaissais pas encore la Bible...

Et je peux te dire mon frère, que si la Bible n'était pas une Histoire vécu, si c'était simplement "des mots et des phrases" elle ne me suffirait pas...

Car il me faut du "vivant"...
des "actes et du concret"...
Tout ce qu'on peut connaître par expérience...

Et quand j’ai découvert l’Histoire de DIEU avec les hommes qui est racontée dans la Bible, j’ai "reconnu" la VERITE...

Et bien sûr, j’ai reconnu l'AMOUR en regardant et en écoutant Jésus...


"Je leur ai fait connaître ton nom,
et je le ferai connaître encore, pour qu'ils aient en eux l'amour dont tu m'as aimé..."
(Jean 17. 26)



Chere Tite, moi aussi c'est dans l'amour et la misericorde de Dieu que je mets ma confiance. Du coup nous sommes à egalité sur ce point.

Maintenant je repose la question :

mets tu ta confiance A AUTRE CHOSE QUE LA BIBLE ?

pourtant la question n'est pas si difficile.




Tite a écrit:
[size=19]Suite...

Noorfisabillah a écrit:


Dis moi lesquels par exemple?

[color=blue]C'est simple mon frère, tout ce que DIEU nous révèle dans la Bible est aussi sous nos yeux dans la Création...


Chere Tite, je repose ma question apres m'avoir dit que j'ignorais la partie de la creation:

CITES MOI QUEL PARTIE EXACTEMENT ?


Tite a écrit:
Salut encore mon frère !

Noorfisabillah a écrit:

1 - POURQUOI LES 1ERS CHRETIENS PENSAIENT ILS QUE LE PARACLET SERAIT UN HOMME ?
[size=19]Renseigne toi Noorfisabillah, et tu verras que [b]jamais personne dans toute l’Histoire du christianisme n’a dit une chose pareille...


je te suggere de relire les citations correctement, car là tu contredis ce qui est ecrit.



Tite a écrit:
Même pas Tertullien... car voici ce que dit Tertullien


Si tu me dis ca, alors, ma chere Tite, sans vouloir te manquer de respect, tu as un serieux probleme de comprehension de la langue francaise.

Je prefere penser que tu as juste survolé ces citations sans y preter attention. Aussi relis bien les citations, et tu verras que Tertullien croyait que le paraclet serait un HOMME.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple.   Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010, 12:45

petero a écrit:

C'est bien ce que je pensais, vous me le prouvez en me reposant vos questions ridicules. Vous n'avez aucune réponse à m'apporter à la contradiction que soulève la thése que l'Esprit Saint serait Mohamed.


Avez vous au moins compris ce que j'ai ecrit ?????

Je vous ai dit que J'ALLAIS VOUS REPONDRE !!!!

Juste par pure logique et coherence, je veux proceder etape par etape.

Je ne vais pas vous interdire de fumer, alors moi meme je fume !!!! C'est illogique.

Vous comprenez?


petero a écrit:


Avançons donc par étape. Même si cette thèse était la bonne, que le Paraclet devait être un homme, cela ne pouvait pas être :

. d'une part le fameux Montant en qui Tertullien et quelques chrétiens minoritaires, pensaient voir le Messie,
. et d'autre part Mohamed que les musulmans aujourd'hui prennent pour le Paraclet.

(...)



VOUS NE REPONDEZ PAS A LA QUESTION.

Je ne vous ai pas demandé si Montan etait le Paraclet, je vous ai demandé, pourquoi Tertullien pensait-il que le Paraclet etait un HOMME ????? UN HOMME ?

Et puis je ne vous ai pas demandé votre avis personnelle. Je veux des preuves textuelles de ce que vous avancez sur Tertullien.

Comment cela se fait il, que le plus grand theologien chretien de son epoque (2eme siecle), apres avoir lu la prophetie (le paraclet à venir) de Jesus, a cru que celui qui allait venir serait UN HOMME ?

Vous dites qu'il y avait JUSTE UNE POIGNEE de chretiens qui croyaient cela. PROUVEZ MOI LE, textuellement.


Attention je vous parle de l'interpretation du paraclet à venir qui sera un HOMME, UNE PERSONNE PHYSIQUE, parmi les 1ers chretiens.
Ne me parlez pas de Montan.


Repondez à ceci, ensuite nous passerons à l'etape suivante.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple.   Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010, 18:44

Noorfisabillah a écrit:
Attention je vous parle de l'interpretation du paraclet à venir qui sera un HOMME, UNE PERSONNE PHYSIQUE, parmi les 1ers chretiens. Repondez à ceci, ensuite nous passerons à l'etape suivante.

Cordialement,

Et je vous parle de la même chose. Je vous dis que j'accepte votre hypothèse que ce Paraclet serait un homme. Bon sang, que vous êtes pénible à la fin.

Admettons que le Paraclet annoncé ce soit un homme.

Dites-moi quel est cet homme que les Apôtres connaissaient et qui va rester auprès d'eux à jamais. Et ne me parlez pas de Mohamed, parlez-moi de cet homme, ce Paraclet, que Jésus annonce.

J'attends toujours que vous me donniez le nom de ce Paraclet, homme, que les Apôtres de Jésus, Pierre, Jacques, Jean, etc.... connaissaient et qui va rester à jamais auprès d'eux. Qui est-il selon vous, cet homme ?

Quand vous aurez répondu à cette question, on pourra avancer. Commencer par répondre à cette question qui est liée à l'annonce de Jésus qui affirme que ses Apôtres connaissaient ce Paraclet ; et qui leur annonce qu'il va rester à jamais avec eux.

Qui est cet homme Paraclet que Jésus annonce, que les Apôtres connaissent et qui va rester à jamais avec eux ?

Si vous ne répondez pas à cette question, vous apportez la preuve que vous n'avez pas de réponse à apporter, que vous n'en savez rien et que de fait il est inutile de continuer à échanger avec quelqu'un qui dévie sans cesse la discussion pour ne pas avoir à répondre.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
salem





Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple.   Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010, 22:58

Citation :
petero a écrit :
Et je vous parle de la même chose. Je vous dis que j'accepte votre hypothèse que ce Paraclet serait un homme. Bon sang, que vous êtes pénible à la fin.

Admettons que le Paraclet annoncé ce soit un homme.

Dites-moi quel est cet homme que les Apôtres connaissaient et qui va rester auprès d'eux à jamais. Et ne me parlez pas de Mohamed, parlez-moi de cet homme, ce Paraclet, que Jésus annonce.

J'attends toujours que vous me donniez le nom de ce Paraclet, homme, que les Apôtres de Jésus, Pierre, Jacques, Jean, etc.... connaissaient et qui va rester à jamais auprès d'eux. Qui est-il selon vous, cet homme ?





Quand vous aurez répondu à cette question, on pourra avancer. Commencer par répondre à cette question qui est liée à l'annonce de Jésus qui affirme que ses Apôtres connaissaient ce Paraclet ; et qui leur annonce qu'il va rester à jamais avec eux.

Qui est cet homme Paraclet que Jésus annonce, que les Apôtres connaissent et qui va rester à jamais avec eux ?

Si vous ne répondez pas à cette question, vous apportez la preuve que vous n'avez pas de réponse à apporter, que vous n'en savez rien et que de fait il est inutile de continuer à échanger avec quelqu'un qui dévie sans cesse la discussion pour ne pas avoir à répondre.

repond d'abord aux deux questions
et ensuite et on repondra à tes questions !
tu vois que c'est trés facile de parle en l'air
mais lorqu'on te demande de justifier tes arguments par des textes
tu es coincide ; et c'est ce qui arrive generalemnt à tout chretien ...



Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple.   Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010, 23:47

Noorfisabillah a écrit:
VOUS NE REPONDEZ PAS A LA QUESTION.

Je ne vous ai pas demandé si Montan etait le Paraclet, je vous ai demandé, pourquoi Tertullien pensait-il que le Paraclet etait un HOMME ????? UN HOMME ?

Parce que Tertullien s'est laissé absusé par Montan qui prétendait que le Paraclet ou le Saint Esprit lui dictait des révélations, ayant pour but de donner à l'Eglise la perfection et la maturité qui lui manquait ; tout comme Mohamed qui a prétendu que l'Ange Gabriel lui dictait des révélations.

Montan était un illuminé, tout comme Mohamed. Montan faisait ce qu'on appelle du délire mystique. Il se prenait pour le Paraclet, le Saint Esprit. Dans ces délires, il perdait tout libre arbitre, toute volonté propre, toute connaissance du monde extérieur, et devenait l’instrument passif de l’esprit qui l’agitait intérieurement. Ceux qui ne comprenaient pas cette absorption de la personnalité humaine ainsi envahie par l’esprit divin l’accusaient bien à tort de vouloir se faire passer pour le Saint-Esprit lui-même. Dans délire, il disait. « Je suis le Seigneur Dieu tout-puissant descendu dans un homme, » dit-il dans un de ses premiers oracles rapporté par Épiphane.

Ainsi se forma un parti religieux, le montanisme, qui se vanta de posséder exclusivement le Saint-Esprit, d’annoncer les révélations suprêmes, de vivre avec l’austérité requise par l’approche imminente de la fin du monde, et qui se décerna à lui-même le nom de pneumatiques ou spirituels, tandis qu’il réservait à la-majorité de l’église le nom dédaigneux de psychiques ou sensuels.

Tertullien s'est laissé séduire par ce montanisme et a fini par penser que Montant, remplis qu'il était de l'Esprit Saint, était le Paraclet que Jésus avait annoncé. Ce qui était totalement contraire à l'enseignement reçu des Apôtres.

Noorfisabillah a écrit:
Comment cela se fait il, que le plus grand theologien chretien de son epoque (2eme siecle), apres avoir lu la prophetie (le paraclet à venir) de Jesus, a cru que celui qui allait venir serait UN HOMME ?

NON, ce n'est pas cela. Tertullien a simplement cru que Montant, étant rempli du Saint Esprit, était le Paraclet. Ce n'est pas parce que c'était un grand théologien qu'il ne pouvait pas se tromper. Montan s'est trompé tout simplement en prenant Montan pour le Paraclet.

Noorfisabillah a écrit:
Vous dites qu'il y avait JUSTE UNE POIGNEE de chretiens qui croyaient cela. PROUVEZ MOI LE, textuellement.

Alors prouvez-moi textuellement que tous les chrétiens croyaient que le Saint Esprit était un homme;

Noorfisabillah a écrit:
Attention je vous parle de l'interpretation du paraclet à venir qui sera un HOMME, UNE PERSONNE PHYSIQUE, parmi les 1ers chretiens. Repondez à ceci, ensuite nous passerons à l'etape suivante.

Maintenant que je vous ai répondu pourquoi Tertullien croyait que Montant était le Paraclet, répondez à mes questions précises.

Partons de l'hypothèse que vous avancez, à savoir que le Paraclet ne pouvait être qu'un homme, ce qu'on cru certain chrétien et ce qu'a cru, à un moment Tertullien, en se laissant tromper par Montan. Expliquez-moi maintenant pourquoi Jésus parle de cet homme, ce Paraclet :

. comme quelqu'un qui est déjà là et que ses Apôtres connaissent,
. comme quelqu'un qui va rester à jamais auprès des Apôtres.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple.   Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010, 00:37

petero a écrit:
Dites-moi quel est cet homme que les Apôtres connaissaient et qui va rester auprès d'eux à jamais. Et ne me parlez pas de Mohamed, parlez-moi de cet homme, ce Paraclet, que Jésus annonce.

J'attends toujours que vous me donniez le nom de ce Paraclet, homme, que les Apôtres de Jésus, Pierre, Jacques, Jean, etc.... connaissaient et qui va rester à jamais auprès d'eux. Qui est-il selon vous, cet homme ?

Allez on va refaire encore une fois la démonstration peut être qu'avec le temps les esprits ont évolué et sont devenus plus logiques. On sais que Jésus a averti les Juifs que le Royaume de Dieu leur sera enlevé et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
« C’est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits » Matthieu 21.43

« Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes : N’allez pas vers les païens, et n’entrez pas dans les villes des Samaritains ; allez vers les brebis perdues de la maison d’Israël. Allez, prêchez, et dites : Le royaume des cieux est proche » Matthieu 10.5-8. Si c’était de lui qu'il s'agissait il aurait bien sur dit le royaume des cieux est la....

Ce don est conforme à la promesse de Dieu à l’égard d’Ismaël. Dieu a béni Ismaël et a promis de faire de lui une grande nation : « Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l’infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation » Genèse 17.20

« Dieu entendit la voix de l’enfant ; et l’ange de Dieu appela du ciel Agar, et lui dit : qu’as-tu Agar ? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l’enfant dans le lieu où il est. Lève-toi, prend l’enfant, saisis-le de ta main ; car je ferai de lui une grande nation » Genèse 21.17-18

Jésus a parlé du fils de l’homme à plusieurs occasions vous n'allez pas nous dire qu'il parle de lui-même.:« Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis, en vérité, vous n’aurez pas achevé de parcourir les villes d’Israël, que le fils de l’homme sera venu » Mt 10.23

Une autre preuve que la prophétie ne s’applique pas à un retour de Jésus réside dans l’emploi du verbe venir et non revenir. Il est bien dit « que le fils de l’homme sera venu ». Si c’était Jésus qui est visé, il aurait dit « sera revenu » ou « sera de retour », puisque pour Jésus, il s’agirait d’un retour et non pas d’une venue.

« Il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais si je m’en vais, je vous l’enverrai. Et quand il sera venu, (version protestante), il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice et le jugement, (version catholique) il mettra le monde dans son tort, du chef de péché, du chef de justice et du chef de jugement » Jean 16. 7-9 Qu'on me dise pourquoi cette condition pourtant le saint esprit était bel et bien avec eux en présence de Jésus. La venue du Paraclet était conditionnée par le départ de Jésus : « car si je ne m’en vais pas, le Paraclet ne viendra pas vers vous » (Jean 16.7). Alors que l’Esprit Saint était déjà avec Jésus et les apôtres (Matthieu 12.28 ; Luc 3.22) ; en outre, quand Jésus envoya les apôtres, « il souffla sur eux, et leur dit : Recevez le Saint-Esprit » (Jean 20.22-23).

Alors après tout ces explications claires nettes et précises qui veut faire de Jésus un Affabulateur. Il ne faut pas tordre a fond les paroles du seigneur pour leur faire dire autre chose . Comme je vous l'ai précédemment dit c'est tellement frappant que cela ne peut échapper a personne.....

« Or en ces jours-là, paraît Jean-Baptiste, prêchant dans le désert de Judée, et disant : Repentez-vous, car le royaume des cieux s’est approché. » Matthieu 3.1-2 ; Marc 1.15
Cette prophétie ne vise pas Jésus pour plusieurs raisons .Jésus était là en Galilée lorsque Jean Baptiste prononça cette parole ; si cette prophétie visait Jésus, Jean Baptiste lui aussi aurait dit : Le royaume des cieux est là au lieu de dire : est proche ou s’est approché ou plutôt même le voila en montrant notre seigneur Jésus Christ...

Jésus Christ avait enseigné à ses disciples de prier pour que le Règne vienne :
« Voici donc comment vous devez prier : Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié ; que ton règne vienne ; » Matthieu 6.9-10 ; Luc 11.1-4)
« Car encore très peu de temps, et celui qui vient viendra, et il ne tardera pas. » Hébreux 10:37
C'est encore et toujours mille fois clair qu'a la lumière de ces déclarations, il apparaît clairement que Jean baptiste et Jésus Christ eurent tous deux pour mission entre autres d’annoncer l’approche du royaume des cieux qui viendra après eux.

« Si Dieu a été glorifié en lui, Dieu aussi le glorifiera en lui-même, et il le glorifiera bientôt » Jean 13.32 Glorifier signifie auréoler, bénir, exalter, immortaliser, honorer quelqu'un ou quelque chose en proclamant ses mérites. ».Jésus ne parle donc pas de lui-même, il parle au futur. Alors qui donc est venu aprés lui . Vous l'avez deviné Il s’agit du prophète Mohammed que Dieu a glorifié. Le Coran dit :« Dieu et Ses anges bénissent le Prophète. Ô croyants ! Bénissez-le et appelez sur lui le salut » s33 v56

Si pour vous ce n'est pas encore aussi clair que cela nous pouvons dire aussi que le Paraclet n'a pas été considéré comme étant le Saint-Esprit par plusieurs chrétiens a travers les ages et les générations, notamment par Tertullien, l'un des plus grands Père de l'Eglise. Et si de nombreuses personnes ont vu en le Paraclet un prophète, un homme, cela signifie clairement qu'ils n'ont pas trouvés dans le texte de Jean une objection contre le fait que le Paraclet puisse être un homme, et non pas un esprit.

"On a soutenu que Montanus avait prétendu être le Paraclet", c'est-à-dire, le Saint-Esprit
consolateur : il était fort pieux et de moeurs austères, et c'est à cause de cela que beaucoup de gens se laissèrent entraîner par lui" (Livre II, chap. III).


On voit très bien que les Chrétiens des premiers siècles attendaient la venue du Paraclet
et ils sont surement plus proches des écritures que nos contemporains.Montan lui-même prophétisait avec une extase si éloquente que ses disciples phrygiens, cédant au même enthousiasme religieux qui avait autrefois engendré Dionysos saluèrent en lui le Paraclet promis par Jésus.

Si Tertullien a cru que le Paraclet était un homme, ceci suffi à répondre aux chrétiens
qui disent que le Paraclet ne peut pas être le Prophète Muhammad parce qu'il était un homme. Car Tertullien était un très grand savant chrétien. Un autre Docteur s'étant proclamé Paraclet et ayant été suivie est Mani, qui est apparu à la même époque que Montan. Cependant, près de 200 ans plus tard, ces deux "Prophètes" avaient encore des adeptes qui reconnaissaient en eux le Paraclet. C'est ce que nous rapporte Saint Augustin (qui est né 200 ans après Tertullien).

Il existe encore d'autres personnes qui ont été reconnu comme le Paraclet :
- Priscilien (Évêque d Avila en Espagne au IV siècle)
- Vigilantius (Contre qui Jerome à écrit une lettre)
- Zozime le Panapolitain (Egyptien)
- Pérégrinus (Disciple de Priscilien)
- Apulée de Madaure (Le Berbère qui a inventé les Anges Gardiens)
- L'arabe Monoïme
- Colorbaze

Tout ces Docteurs sont de la foi chrétienne HÉRÉTIQUES OU PAS mais notre but n'est de prouver que tertullien ou MONTAN ou les autres avaient raison ou tort mais plutôt que les chrétiens discutent de la venue d'un PARACLET de nature humaine. Si c'était ainsi les chrétiens n'auraient pas perdu leurs temps dans des ripostes intempestives et auraient seulement rigolé en disant avec humour mais qu'est ce qu'ils racontent ces mecs ne savent ils pas que le paraclet est un esprit......


Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple.   Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010, 03:23

petero a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
Attention je vous parle de l'interpretation du paraclet à venir qui sera un HOMME, UNE PERSONNE PHYSIQUE, parmi les 1ers chretiens. Repondez à ceci, ensuite nous passerons à l'etape suivante.

Cordialement,

Et je vous parle de la même chose. Je vous dis que j'accepte votre hypothèse que ce Paraclet serait un homme. Bon sang, que vous êtes pénible à la fin.

La question n'est pas d'accepter une quelconque hypotese ! Pour la enieme fois je vous demande pourquoi Tertullien pensait que le paraclet serait UN HOMME.

Et puis calmez vous, ce n'est pas bien pour votre coeur. Nous sommes dans un espace de dialogue. Vous etes suffisamment inspiré pour avoir la conscience tranquille. Donc "relax".

La pénibilité vient du fait que vous ne repondez aux questions que je vous pose.


petero a écrit:


Si vous ne répondez pas à cette question, vous apportez la preuve que vous n'avez pas de réponse à apporter, que vous n'en savez rien et que de fait il est inutile de continuer à échanger avec quelqu'un qui dévie sans cesse la discussion pour ne pas avoir à répondre.

Je vous repondrais, soyez en sûr. Je ne cherche ni à devier ni à m'esquiver.
Je veux seulement que vous repondez aux questions pour etre simplement coherent.

Vous ne pouvez accusez les musulmans lorsqu'ils interpretent le paraclet comme Homme et non Esprit, alors que nous savons que des chretiens des 1er siecles, ainsi que le plus grand theologien du 2eme siecle, comprenaient que le paraclet serait un HOMME, HUMAIN, PERSONNE PHYSIQUE, FILS D'HOMME,...

Donc il faut nous eclaircir ce point pour se concentrer uniquement à l'interpretations des musulmans.
J'espere sincerement que vous comprendrez cette fois ci.



petero a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
VOUS NE REPONDEZ PAS A LA QUESTION.

Je ne vous ai pas demandé si Montan etait le Paraclet, je vous ai demandé, pourquoi Tertullien pensait-il que le Paraclet etait un HOMME ????? UN HOMME ?

Parce que Tertullien s'est laissé absusé par Montan qui prétendait que le Paraclet ou le Saint Esprit lui dictait des révélations, ayant pour but de donner à l'Eglise la perfection et la maturité qui lui manquait ; tout comme Mohamed qui a prétendu que l'Ange Gabriel lui dictait des révélations.

Montan était un illuminé, tout comme Mohamed. Montan faisait ce qu'on appelle du délire mystique. Il se prenait pour le Paraclet, le Saint Esprit. Dans ces délires, il perdait tout libre arbitre, toute volonté propre, toute connaissance du monde extérieur, et devenait l’instrument passif de l’esprit qui l’agitait intérieurement. Ceux qui ne comprenaient pas cette absorption de la personnalité humaine ainsi envahie par l’esprit divin l’accusaient bien à tort de vouloir se faire passer pour le Saint-Esprit lui-même. Dans délire, il disait. « Je suis le Seigneur Dieu tout-puissant descendu dans un homme, » dit-il dans un de ses premiers oracles rapporté par Épiphane.

Ainsi se forma un parti religieux, le montanisme, qui se vanta de posséder exclusivement le Saint-Esprit, d’annoncer les révélations suprêmes, de vivre avec l’austérité requise par l’approche imminente de la fin du monde, et qui se décerna à lui-même le nom de pneumatiques ou spirituels, tandis qu’il réservait à la-majorité de l’église le nom dédaigneux de psychiques ou sensuels.

Tertullien s'est laissé séduire par ce montanisme et a fini par penser que Montant, remplis qu'il était de l'Esprit Saint, était le Paraclet que Jésus avait annoncé. Ce qui était totalement contraire à l'enseignement reçu des Apôtres.


Vous voyez, vous recommencez à me parler de Montan. Or, ma question est claire :

Pourquoi Tertullien pensait il que le paraclet serait un HOMME ???? UN HOMME

De grace, ne me parlez plus de Montan. Je n'ai pas besoin de nom.
La problematique reside à interpreter si le paraclet est UN HOMME, UN HUMAIN, ou UN ESPRIT ?
Des chretiens des 1er siecles, ainsi que Tertullien ont compris que ce serait un HOMME ?

Comprenez vous maintenant ce que j'ecris?



petero a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
Comment cela se fait il, que le plus grand theologien chretien de son epoque (2eme siecle), apres avoir lu la prophetie (le paraclet à venir) de Jesus, a cru que celui qui allait venir serait UN HOMME ?

NON, ce n'est pas cela. Tertullien a simplement cru que Montant, étant rempli du Saint Esprit, était le Paraclet. Ce n'est pas parce que c'était un grand théologien qu'il ne pouvait pas se tromper. Montan s'est trompé tout simplement en prenant Montan pour le Paraclet.


Je vous suggere de relire les citations. Ce que vous dites n'a rien à voir avec ce qui est ecrit.



petero a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
Vous dites qu'il y avait JUSTE UNE POIGNEE de chretiens qui croyaient cela. PROUVEZ MOI LE, textuellement.

Alors prouvez-moi textuellement que tous les chrétiens croyaient que le Saint Esprit était un homme;


Recapitulons, je vous ai dit que DES chretiens des 1ers siecles croyaient que LE PARACLET serait un HOMME
Vous me repondez qu'il y avait seulement UNE POIGNEE de chretiens.
Je vous demande de me prouver que c'etait qu'une poignee de chretiens.
Et voila que vous me repondez PAR UNE AUTRE QUESTION, et pire, vous me demandez si TOUS les chretiens croyaient que le ST ESPRIT etait un homme.


Paraclet devient St esprit ; Des chretiens devient TOUS les chretiens ; Une question vous repondez par une autre question ....

Qu'avez vous? Auriez vous un probleme de comprehension?



petero a écrit:


Maintenant que je vous ai répondu pourquoi Tertullien croyait que Montant était le Paraclet, répondez à mes questions précises.



Apres vous dites que je suis penible...
Grace à Dieu, je suis patient.

Cher Petero, voyez ce que vous ecrivez, et voyez ma question. touvez la difference :

Vous dites : "je vous ai répondu pourquoi Tertullien croyait que MONTANT était le Paraclet"

Ma question : " pourquoi Tertullien croyait il que le paraclet serait un HOMME?"


J'espere que vous voyez la difference, sinon il y a vraiment un probleme de dyslexie.
je vais preciser la question, peut etre que cela vous aidera à mieux comprendre :

"pourquoi des chretiens des 1ers siecles, dont Tertullien (Pere de l'Eglise, le plus grand theologien de son temps) croyaient il que le paraclet serait un HOMME (HUMAIN) et non UN ESPRIT ????

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple.   Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010, 04:09

LA REPONSE a écrit:

Tout ces Docteurs sont de la foi chrétienne HÉRÉTIQUES OU PAS mais notre but n'est de prouver que tertullien ou MONTAN ou les autres avaient raison ou tort mais plutôt que les chrétiens discutent de la venue d'un PARACLET de nature humaine.



Exactement, mais je ne sais pas si notre cher Petero arrive à faire la difference.

Pourtant je continue à esperer...

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple.   Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010, 07:14

LA REPONSE a écrit:
Allez on va refaire encore une fois la démonstration peut être qu'avec le temps les esprits ont évolué et sont devenus plus logiques.

C'est justement ce que je vous invite à faire, vous le champion de la logique. Je vous invite à examiner l'annonce que Jésus fait sur le Paraclet. Les questions que pose Noorfisabillah, n'ont qu'un seul but, nous maintenir éloigner de cette Parole de Jésus et le message que vous avez mis, aussi.

La logique veut que nous examinions d'abord l'annonce avant de nous intéresser à Tertullien et à ce qu'il pensait. Donc, pour rester logique, on va revenir à cette annonce de Jésus et on va y rester tout le temps qu'il faudra. Et à partir de maintenant, je vais arrêter de discuter avec tous ceux qui ne respectent pas cette logique de commencer par regarder l'annonce que Jésus fait et qui a précédée ce que Tertullien a pensé. Quand on aura répondu aux questions que pose l'annonce de Jésus elle-même, on pourra passer à l'étape suivante en allant voir ce que pensaient les premiers chrétiens et les pères de l'Eglise.

Tous ceux qui voudraient échapper à cette logique qu'on doit d'abord s'intéresser à cette annonce que Jésus fait sur le Paraclet, pour s'intéresser à autre chose qui s'est passé avant ou après, je les écarterai de cet échange qui porte sur l'annonce de Jésus elle-même.

Revenons donc à l'annonce que Jésus a fait sur le Paraclet, car il s'agit non pas de se demander pourquoi quelques chrétiens on cru que Montan était devenu ce Paraclet et pourquoi Tertullien s'est laissé trompé par Montan, MAIS DE COMPRENDRE L'ANNONCE DE JESUS.

14 16 et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais, 14 17 l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous. 14 18 Je ne vous laisserai pas orphelins. Je viendrai vers vous.... 14 26 Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit... 15 26 Lorsque viendra le Paraclet, que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il me rendra témoignage.... 16 7 Cependant je vous dis la vérité c'est votre intérêt que je parte; car si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas vers vous; mais si je pars, je vous l'enverrai. (Jean)

Résumons :

. le Père vous enverra un autre Paraclet (défenseur, consolateur, accompagnateur)
. pour qu'il soit à jamais avec vous,
. vous, vous le connaissez parce qu'il demeure auprès de vous,
. je ne vais pas vous laisser orphelin (sans defenseur, consolateur, accompagnateur),
. je viendrai vers vous (après que je serais remonté vers mon Père).
. ce Paraclet, je vous l'enverrai d'auprès du Père,
. c'est l'Esprit de Vérité qui vient du Père,
. il me rendra témoignage (il prendra ma défense et votre défense),
. il faut que je parte pour qu'il vienne vers vous


Devant ces Paroles de Jésus, on est obligé de ce poser cette question :

Qui peut bien être ce Paraclet qui doit répondre aux critères que Jésus nous donne :
. Il va venir vers ceux que Jésus a rassemblé autour de Lui, ses Apôtres : Pierre, Jacques le mineur, Jacques le majeur, , Jean le mineur, Jean le majeur, Matthieu, Barthélémy, Jude, etc ....
. Il va rester à jamais avec eux,
. Il le connaisse déjà, car il demeure auprès d'eux.

Première hypothèse : c'est un homme.

Mais soyons logique comme LA REPONSE nous y invite.

Cet homme, les Apôtres le connaissent déjà, car il demeure auprès d'eux ; il va rester à jamais auprès d'eux ; il va continuer à les défendre comme Jésus le faisait ; il va les enseigner comme Jésus a fait ; il leur rappellera (à Pierre, Jacques, Jean ....) tout ce que Jésus a dit ; c'est Jésus qui va l'envoyer ; il va venir d'auprès du Père ; SON NOM : L'ESPRIT DE VERITE.

Quel est l'homme qui répond logiquement à tous ces critères ?

MONTAN, comme le crût pendant un temps d'égarement Tertullien, père de l'Eglise ?
Les Apôtres de Jésus (Pierre, Jacques, Jean, etc ....) l'ont-il connu ? NON
Demeurait-il auprès d'eux quand Jésus était avec eux ? NON
On peut élliminer cet homme.

MOHAMAD, comme le croît nos frères musulmans ?
Les Apôtres de Jésus (Pierre, Jacques, Jean, etc ....) l'ont-il connu ? NON
Demeurait-il auprès d'eux quand Jésus était avec eux ? NON
On peut élliminer cet homme.
Ceux qui le maintienne dans les Paraclets possible, deviennent TOTALEMENT ILLOGIQUES

Restons dans la logique comme nous le demande LA REPONSE

Quel homme peut répondre à ces critères que Jésus nous donne, si c'est un homme ? Examinons chaque critère et voyons.

Quel est l'homme :

Que les 12 Apôtres connaissent déjà parce qu'il demeure auprès d'eux.
Qui va rester à jamais auprès d'eux.


Est-ce l'un d'entre eux ? NON, car ils ne répondent pas aux autres critères :

Ils faut qu'ils descendent d'auprès du Père. Pour cela, il aurait fallut que l'un d'eux monte auprès du Père et revienne. Et ensuite il aurait du restés à jamais près de leurs successeurs, et ce jusqu'à la fin du monde.

Qui éventuellement entre bien dans ces critères ? JE N'EN VOIS QU'UN SEUL = JESUS LUI-MÊME;

Jésus, en effet, les 12 le connaissent
Jésus, en effet, au moment où il fait cette annonce, demeure auprès d'eux,
Jésus, en effet, leur annonce qu'il s'en retourne auprès du Père,
Jésus, en effet, leur annonce qu'il va revenir :
Jésus, en effet, leur annonce qu'il va rester auprès d'eux : 28 20 Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde." (Matthieu)

Jésus EST LE SEUL qui répond à toutes ces critères et qui plus est, il est Celui qui est "rempli de l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Vérité" : "Je suis la Vérité".

La logique veut que ce ne soit pas un homme comme Montan ou Mohamed. Croire cela, c'est croire contre toute logique, c'est totalement irraisonnable. Cela n'a aucun sens.

Par contre, de croire que Jésus parlait de Lui, est-ce illogique ? C'est bien moins, on vient de le voir, illogique que de penser que c'est Mohamad.

Maintenant qu'on a passé la première étape où bout de laquelle Mohamed n'a pu parvenir, laché qu'il fut en route par la logique, nous allons passer dans un prochain message, à la deuxième étape.

Voyons comment ce Paraclet que Jésus est le plus apte à être, selon ses propres critères, est en effet Jésus Lui-même, tout en étant "UN AUTRE PARACLET" ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple.   Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010, 09:33

Salut Noorfisabillah mon frère !

Je réponds d'abord à cette partie de ton message car je manque de temps...


Noorfisabillah a écrit:

Tite a écrit:

Renseigne toi Noorfisabillah, et tu verras que jamais personne dans toute l’Histoire du christianisme n’a dit une chose pareille...
je te suggere de relire les citations correctement, car là tu contredis ce qui est ecrit.

Cher Noorfisabillah, je les ai lu et relu avant de répondre car je cherchais vraiment à comprendre comment tu pouvais dire :
Citation :
1 - POURQUOI LES 1ERS CHRETIENS PENSAIENT ILS QUE LE PARACLET SERAIT UN HOMME ?



Noorfisabillah a écrit:

Tite a écrit:
Même pas Tertullien... car voici ce que dit Tertullien
Si tu me dis ca, alors, ma chere Tite, sans vouloir te manquer de respect, tu as un serieux probleme de comprehension de la langue francaise.

Je prefere penser que tu as juste survolé ces citations sans y preter attention. Aussi relis bien les citations, et tu verras que Tertullien croyait que le paraclet serait un HOMME.

Bon, alors mon frère, vérifions ensemble si tu veux bien...
Tertullien a écrit:
"Le Saint-Esprit a été donné aux Apôtres; mais il n'avait pas entièrement formé, ni enseigné l'Eglise par leur ministère: il s'était réservé des vérités plus capitales. La manifestation de ces vérités devait avoir lieu par Montan ou le Paraclet, dernier Messie qui achèverait la révélation."
Je rappelle d'abord que Tertullien a écrit cela vers la fin de sa vie quand il est devenu "Montaniste"...

L’Eglise qualifie d’erreur cette déclaration de Tertullien...
Et il y a de quoi car, dans cette déclaration, tout est faux !

Voyons ça de près...
Il dit que L’Esprit Saint n’a ''pas tout révélé" aux Apôtres...
Première erreur car Jésus leur dit bien :

"IL vous fera entrer dans la Vérité toute entière" (Jean 16. 13)

Il dit que l’Esprit Saint s’était "réservé" des vérités plus capitales...
Deuxième erreur car, dans ce cas, Jésus aurait dit
"IL vous fera entrer dans une partie de la Vérité"

Il dit que ces vérités plus capitales devaient être "manifestées par Montan"...
Troisième erreur car c'est aux Apôtres que le Christ dit :

"... le Paraclet, que je vous enverrai d'auprès du Père..." (Jean 15. 26)

Il dit : "... par Montan "ou" le Paraclet, dernier Messie qui achèverait la révélation."
Dans ce passage je ne vois pas écrit : "... par Montan "qui est" le Paraclet, dernier Messie qui achèverait la révélation."

Si Tertullien avait dit quelque part que Montan était le Paraclet on l'aurait dans la liste d'erreurs... pas vrai ?
D'ailleurs, jamais personne dans toute l’Histoire du christianisme n’a déclaré que le Paraclet serait un homme...
On n'en a jamais entendu parler mon frère...
Et l'Eglise n'a jamais eu besoin de la dénoncer parce que cette erreur ne circulait pas...

Voici quelques renseignements sur Montan...

Citation :
Montanus (né au IIe siècle après J.-C., vers 160) prétendait être un prophète inspiré et annonçait la fin prochaine du Monde...
Montanus se présenta donc comme l'organe du Paraclet. Il ne prétendait pas être le Paraclet lui-même, mais un médium humain en extase prophétique. Les paroles qu'il proférait étaient non les siennes, mais celles du Paraclet.
Il propagea un christianisme que ses contemporains nommaient hérésie phrygienne, hérésie cataphrygienne ou encore hérésie pépusienne.
Les évêques du voisinage condamnèrent le montanisme et excommunièrent ses adeptes. Ces mesures furent approuvées par les principaux évêques d’Asie Mineure.


Je m'arrête là cher Noorfisabillah
Et j'espère répondre aujourd'hui aux questions que tu m'as posé.


Sois béni frère !


Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 2 109169
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple.   Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010, 12:43

petero a écrit:


Les questions que pose Noorfisabillah, n'ont qu'un seul but, nous maintenir éloigner de cette Parole de Jésus et le message que vous avez mis, aussi.

Pourtant, JE VOUS AI PROMIS DE REPONDRE A CETTE PAROLE DE JESUS.

Comprenez vous ?

ces verset :

"14 16 et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais, 14 17 l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous. 14 18 Je ne vous laisserai pas orphelins. Je viendrai vers vous.... 14 26 Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit... 15 26 Lorsque viendra le Paraclet, que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il me rendra témoignage.... 16 7 Cependant je vous dis la vérité c'est votre intérêt que je parte; car si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas vers vous; mais si je pars, je vous l'enverrai. (Jean)"

J'Y REPONDRAIS !!!!!! Je n'ai aucune intentention de m'eloigner de ses versets. AU CONTRAIRE !

petero a écrit:
La logique veut que nous examinions d'abord l'annonce avant de nous intéresser à Tertullien et à ce qu'il pensait.

Elle est drole votre logique. L'interpretation des musulmans est venu BIEN APRES celle des 1ers chretiens.
Je vous fait une petite frise historique :

Revelation de Jesus (le paraclet à venir)
Interpretation des 1ers chretiens de cette revelation
Interpretation de la seconde, 3eme, 4eme, 5eme generation de chretiens,...
Interpretation des musulmans

Comme vous le voyez, l'interpretation des musulmans est bien posterieur à celle des chretiens.

Si l'interpretation de tous les chretiens etait simplement : "Le paraclet à venir est UN ESPRIT", nous passerions DIRECTEMENT à l'interpretation des musulmans.
Or, CE N'EST PAS LE CAS.

.En lisant la suite de vos commentaires, je m'apercois que vous continuez à parler de Montan, alors que ce n'est pas la question :

PARACLET = HOMME ?
ou
PARACLET = ESPRIT? selon Tertullien, ainsi que les 1ers chretiens

J'agirais de la meme logique concernant une prophetie de Muhammad, de l'Islam.

Si dans ma propre communauté, certains disent que Muhammad n'est pas prophete, et que les chretiens disent la meme chose.

Il serait tout à fait logique de repondre D'ABORD à ceux de ma communauté, pour repondre ensuite aux chretiens.

Questions de logique et de bons sens.

Cordialement,




Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple.   Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010, 13:16

Tite a écrit:
[size=19][color=blue]Salut Noorfisabillah mon frère !

Salut ma chere Tite,

J'ai lu ton commentaire.

Es ce que tu lis au moins le mien?

Ma question N'EST PAS DE SAVOIR si Montan etait le Paraclet ou pas selon Tertullien ainsi que des chretiens de 1ers siecles.

Je demande simplement pourquoi:

LE PARACLET = HOMME (HUMAIN) selon Tertullien ainsi que des chretiens de 1ers siecles

et non LE PARACLET = ESPRIT (Donc pas humain) ???????????

Tite a écrit:

Cher Noorfisabillah, je les ai lu et relu avant de répondre car je cherchais vraiment à comprendre comment tu pouvais dire :
Citation :
1 - POURQUOI LES 1ERS CHRETIENS PENSAIENT ILS QUE LE PARACLET SERAIT UN HOMME ?

Si tu as lu et relu comment ca se fait que tu m'ecris ceci :

Citation :
Il dit que l’Esprit Saint s’était "réservé" des vérités plus capitales...

alors qu'il est dit ceci :

.
Tertullien a écrit:
"Le Saint-Esprit a été donné aux Apôtres; mais il n'avait pas entièrement formé, ni enseigné l'Eglise par leur ministère: il s'était réservé des vérités plus capitales. "

Tu melanges le St Esprit avec L'ESPRIT SAINT (le paraclet, l'esprit de verité, l'avertisseur, l'avocat,...)

Si pour toi, le St Esprit est l'Esprit saint, ca ne l'est pas pour Tertullien.

Ce qui nous interesse, c'est Tertullien, et les chretiens des 1ers siecles qui differenciaient Le SAINT ESPRIT de L'ESPRIT SAINT, pas toi.

Donc relis bien les citations. Merci.

Cordialement,

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple.   Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010, 14:47

Salut encore mon frère !

Noorfisabillah a écrit:

Tite a écrit:

C’est dans l’AMOUR que je mets ma confiance mon cher Noofisabillah...

D'ailleurs, les hommes n’ont qu’une chose pour "éclairer" leur intelligence : l’AMOUR...
Parce que l’AMOUR c'est DIEU et IL est la VERITE...

Mais tu sais, je croyais déjà en DIEU-AMOUR quand j’étais toute petite et je ne connaissais pas encore la Bible...

Et je peux te dire mon frère, que si la Bible n'était pas une Histoire vécu, si c'était simplement "des mots et des phrases" elle ne me suffirait pas...

Car il me faut du "vivant"...
des "actes et du concret"...
Tout ce qu'on peut connaître par expérience...

Et quand j’ai découvert l’Histoire de DIEU avec les hommes qui est racontée dans la Bible, j’ai "reconnu" la VERITE...

Et bien sûr, j’ai reconnu l'AMOUR en regardant et en écoutant Jésus...


"Je leur ai fait connaître ton nom,
et je le ferai connaître encore, pour qu'ils aient en eux l'amour dont tu m'as aimé..."
(Jean 17. 26)

Chere Tite, moi aussi c'est dans l'amour et la misericorde de Dieu que je mets ma confiance. Du coup nous sommes à egalité sur ce point.

Maintenant je repose la question :

mets tu ta confiance A AUTRE CHOSE QUE LA BIBLE ?

pourtant la question n'est pas si difficile.

C'est vrai mon frère, la question n'est pas difficile... mais plusieurs choses me viennent à l'esprit pour te répondre...

Alors je vais te dire ces choses dans l'ordre...

Je mets ma confiance dans la Bible car j'ai fait l'expérience que la Bible est vraiment la Parole Vivante et agissante de DIEU...

(Hébreux 4. 12 + 1Pierre 1. 23)

C'est en me nourrissant de la Parole de DIEU que j'ai reçu l'Esprit Saint qui fait entrer dans la Vérité toute entière...

J'ai expérimenté son AMOUR INFINI...
et un AMOUR INFINI pour toutes ses créatures...
un AMOUR INFINI particulièrement pour l'Homme (l'être humain)...
et un AMOUR INFINI en particulier pour chacun et chacune de nous...

C'est simple, DIEU AIME chacun de nous comme s'IL n'avait créé personne d'autre...
On est des milliards d'êtres humains depuis la création du monde et DIEU AIME chacun comme s'il était sa seule créature...

Pour l'expliquer je prends l'exemple du soleil et des brins d'herbe...
Dans une grande prairie il y a des milliards de brins d'herbe au soleil...
mais chaque brin reçoit le soleil tout entier pour lui...

Pour nous c'est pareil, chacun de nous peut dire : "Je suis le préféré (ou la préférée) de DIEU"...

TOUT L'AMOUR de DIEU est pour toi Noorfisabillah !
et pourtant TOUT l'AMOUR de DIEU est pour moi !

Et dans ma vie, quand j'ai besoin d'aide, DIEU me répond toujours avec précision et délicatesse quand j'ouvre la Bible pour LUI demander de m'éclairer...

Mais tu sais, je ne suis pas la seule...
beaucoup font l'expérience de l'Esprit Saint en lisant la Bible ou dans la prière...

En fait en recevant l'Esprit Saint on comprends l'AMOUR INFINI de DIEU qu'on voit dans les évangiles...

Alors, pour revenir à ta question
"mets tu ta confiance A AUTRE CHOSE QUE LA BIBLE ?"
je peux répondre "Oui"... car je mets ma confiance en DIEU...
Et je peux répondre "Non" car IL est visible dans les évangiles...


à suivre...


Dernière édition par Tite le Sam 27 Nov 2010, 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple.   Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010, 14:48

Suite...

Noorfisabillah a écrit:

Tite a écrit:

C'est simple mon frère, tout ce que DIEU nous révèle dans la Bible est aussi sous nos yeux dans la Création...
Chere Tite, je repose ma question apres m'avoir dit que j'ignorais la partie de la creation:

CITES MOI QUEL PARTIE EXACTEMENT ?

Mon frère, voici ce que je disais exactement (c'était le Mercredi 24 Nov. à 9h20 - page 3) :
Citation :
Et ne crois pas que j'exagère cher Noorfisabillah car la partie que vous ignorez s'étend même à la Création...
La Création qui raconte les merveilles de DIEU...



Et j'ai commencé à répondre hier (à 4h13) en parlant de l'Incarnation c'est-à-dire du Verbe fait homme...
Citation :
Comme premier exemple on peut parler de l’Incarnation... (le Verbe s’est fait chair - Jean 1. 14)

Pour se faire "chair" et être "avec nous", DIEU passe par la Vierge Marie la toute Pure... (Luc 1. 31-35)
Pour venir sur la terre le soleil passe par la transparence du ciel...

Il faut savoir que DIEU dans l’Ancien Testament est comparé au soleil...

«Le Seigneur Dieu est un soleil, il est un bouclier... » (Psaume 84. 11)

Et Jésus aussi...
« ... le soleil de Justice brillera avec la guérison dans ses rayons... »
(Malachie 4. 2)

« ... le soleil levantvient nous visiter... »
(Luc 1. 78)


IL est la Lumière du monde...
« ... car mes yeux ont vu ton Salut,
Salut que tu as préparé devant tous les peuples,
Lumière pour éclairer les nations... »
(Luc 2. 30-32)



Mais pour que tout soit clair mon cher Noorfisabillah, je tiens à rappeler que nous avons commencé ce débat le Mardi 23 Nov à 13h01 :
Tite a écrit:

Noorfisabillah a écrit:

Vous avez cité des versets bibliques. Hors vous savez tres bien ce que nous pensons de la Bible :

Ce qui est confirmé par le Coran, nous l'approuvons

Ce qui est refuté par le Coran, nous le refutons aussi,

et les choses dont le Coran ne mentionne pas, nous ne donnons pas d'avis, si c'est vrai ou faux.

En résumé, cher Noorfisabillah, tu dis que vous ne regardez qu'un côté...
Donc, vous ne connaissez pas tout...



Noorfisabillah a écrit:
Alors ce que je vous suggere, c'est de donner votre interpretation de vos propres versets, et ainsi nous vous dirons si votre interpretation est coherente, ou pas.

Mais puisque vous ignorez une partie de la Vérité comment pourriez-vous enseigner ceux qui connaissent la Vérité toute entière Question
...



Je dois sortir... je continuerai dès que possible.

Que DIEU nous bénisse tous mon frère !

Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 2 109169
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple.   Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 2 EmptySam 27 Nov 2010, 15:22

Noorfisabillah a écrit:
Pourtant, JE VOUS AI PROMIS DE REPONDRE A CETTE PAROLE DE JESUS.

Comprenez vous ?

ces verset :

"14 16 et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais, 14 17 l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous. 14 18 Je ne vous laisserai pas orphelins. Je viendrai vers vous.... 14 26 Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit... 15 26 Lorsque viendra le Paraclet, que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il me rendra témoignage.... 16 7 Cependant je vous dis la vérité c'est votre intérêt que je parte; car si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas vers vous; mais si je pars, je vous l'enverrai. (Jean)"


J'Y REPONDRAIS !!!!!! Je n'ai aucune intentention de m'eloigner de ses versets. AU CONTRAIRE !

Alors je vais attendre patiemment que vous me répondiez, ce dont je doute, car il y a longtemps que vous l'auriez fait sans tergiverser comme vous le faites.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple.   Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010, 08:17

Salut Noorfisabillah mon frère !

Noorfisabillah a écrit:

Salut ma chere Tite,


J'ai lu ton commentaire.

Es ce que tu lis au moins le mien?

Ma question N'EST PAS DE SAVOIR si Montan etait le Paraclet ou pas selon Tertullien ainsi que des chretiens de 1ers siecles.

Je demande simplement pourquoi:

LE PARACLET = HOMME (HUMAIN) selon Tertullien ainsi que des chretiens de 1ers siecles

Tu dis encore "selon Tertullien" ?
Mais Noorfisabillah, Tertullien ne croyait pas du tout que "le Paraclet = Homme" !

Tu peux le voir par toi-même, regarde ce qu'il dit à Fabius :
Citation :
... Il vous importe surtout de l'examiner, vous qui, peut-être,si vous n'avez pas reçu le Paraclet, "de qui viennent toutes les vérités, ...
C'est à la fin de la troisième ligne dans "DE LA FUITE PENDANT LA PERSÉCUTION." A FABIUS.
que tu trouveras ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On "reçoit" le Paraclet (Consolateur, Intercesseur, Avocat) en nous parce qu'IL est "immatériel"...

Voici quelques exemples...

"Et ils furent tous "remplis" du Saint Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.
(Actes 2. 4)

"Quand ils eurent prié, le lieu où ils étaient assemblés trembla; ils furent tous "remplis" du Saint Esprit, et ils annonçaient la parole de Dieu avec assurance.
(Actes 4. 31)

"Or nous, nous n'avons pas "reçu" l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, et ainsi nous avons conscience des dons que Dieu nous a fait."
(1Corinthiens 2. 12)

"Je n'ai qu'une question à vous poser:
"l'Esprit Saint, l'avez-vous reçu pour avoir observé la Loi de Moïse, ou pour avoir écouté le message de la Foi ?"
(Galates 3. 2)




Noorfisabillah a écrit:
ainsi que des chretiens de 1ers siecles.
Quels chrétiens des premiers siècles ???

Je peux te dire mon frère, que jamais et nulle part on n’a entendu dire que l'Esprit Saint = homme !
Jamais dans toute l’Histoire du christianisme Noorfisabillah !!!

Et pourtant on a entendu des erreurs de toutes sortes !
On a eu les Manichéens, les Donatistes, les Ariens, les Pélagiens, les Marcionites, les Montanistes, les Nestoriens, les Monophysites, et d’autres que j’oublie…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Tite a écrit:

Cher Noorfisabillah, je les ai lu et relu avant de répondre car je cherchais vraiment à comprendre comment tu pouvais dire :
Citation :
1 - POURQUOI LES 1ERS CHRETIENS PENSAIENT ILS QUE LE PARACLET SERAIT UN HOMME ?

Noorfisabillah a écrit:
Si tu as lu et relu comment ca se fait que tu m'ecris ceci :
Citation :
Il dit que l’Esprit Saint s’était "réservé" des vérités plus capitales...
alors qu'il est dit ceci :
Tertullien a écrit:
"Le Saint-Esprit a été donné aux Apôtres; mais il n'avait pas entièrement formé, ni enseigné l'Eglise par leur ministère: il s'était réservé des vérités plus capitales. "

Tu melanges le St Esprit avec L'ESPRIT SAINT (le paraclet, l'esprit de verité, l'avertisseur, l'avocat,...)

Si pour toi, le St Esprit est l'Esprit saint, ca ne l'est pas pour Tertullien.

Ce qui nous interesse, c'est Tertullien, et les chretiens des 1ers siecles qui differenciaient Le SAINT ESPRIT de L'ESPRIT SAINT, pas toi.


Donc relis bien les citations. Merci.


Cordialement,

Le Saint-Esprit c'est l'Esprit Saint mon frère... on peut mettre l'adjectif "avant" ou "après" Esprit...
De même, le Christ Jésus c'est Jésus Christ...


Sois béni Noorfisabillah !

Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 2 109169
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple.   Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010, 23:20

petero a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
Pourtant, JE VOUS AI PROMIS DE REPONDRE A CETTE PAROLE DE JESUS.

Comprenez vous ?

ces verset :

"14 16 et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais, 14 17 l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous. 14 18 Je ne vous laisserai pas orphelins. Je viendrai vers vous.... 14 26 Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit... 15 26 Lorsque viendra le Paraclet, que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il me rendra témoignage.... 16 7 Cependant je vous dis la vérité c'est votre intérêt que je parte; car si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas vers vous; mais si je pars, je vous l'enverrai. (Jean)"


J'Y REPONDRAIS !!!!!! Je n'ai aucune intentention de m'eloigner de ses versets. AU CONTRAIRE !

Alors je vais attendre patiemment que vous me répondiez, ce dont je doute, car il y a longtemps que vous l'auriez fait sans tergiverser comme vous le faites.

Petero


Mon cher Petero, je vois que vous ne comprenez toujours pas ma methode de dialogue.
Vous pouvez vous convaincre que je ne repondrais pas si cela peut vous conforter, alors que JE VOUS AI PROMIS DE REPONDRE.
Seulement, sachez que je procede avec logique, raisonnement et coherence lors d'un dialogue.


Aussi, apres plusieurs messages, vous expliquant la logique de l'ordre chronologique d'interpretation de la prophetie de Jesus, qui est les chretiens ( 1ere, puis 2eme, puis 3eme generation,...) en premier lieu, suivi des musulmans.


Puisque cela a l'air de vous DERANGER, alors que j'ai promis de vous donner une reponse(satisfaisante ou pas pour vous) à vos versets et à vos questions APRES AVOIR REPONDU AU MIENNE PAR SIMPLE CHRONOLOGIE D'INTERPRETATION, je vais pratiquer l'attitude logique et coherente de Jesus face à des personnes agissant comme vous, dans Marc 11


11.27
Ils se rendirent de nouveau à Jérusalem, et, pendant que Jésus se promenait dans le temple, les principaux sacrificateurs, les scribes et les anciens, vinrent à lui,
11.28
et lui dirent: Par quelle autorité fais-tu ces choses, et qui t'a donné l'autorité de les faire?
11.29
Jésus leur répondit: Je vous adresserai aussi une question; répondez-moi, et je vous dirai par quelle autorité je fais ces choses.
11.30
Le baptême de Jean venait-il du ciel, ou des hommes? Répondez-moi.
11.31
Mais ils raisonnèrent ainsi entre eux: Si nous répondons: Du ciel, il dira: Pourquoi donc n'avez-vous pas cru en lui?
11.32
Et si nous répondons: Des hommes... Ils craignaient le peuple, car tous tenaient réellement Jean pour un prophète.
11.33
Alors ils répondirent à Jésus: Nous ne savons. Et Jésus leur dit: Moi non plus, je ne vous dirai pas par quelle autorité je fais ces choses.
"



Alors, comme Jesus, gardant sa reponse en attendant celle des pharisiens en premier, je vais faire la meme chose avec vous.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple.   Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 2 EmptyDim 28 Nov 2010, 23:31

Noorfisabillah a écrit:
Alors, comme Jesus, gardant sa reponse en attendant celle des pharisiens en premier, je vais faire la meme chose avec vous. Cordialement

Très bien je prend note. J'ai très bien compris, tout cela n'est qu'un artifice pour ne pas avoir à répondre à ma question. Vous me faites tourner en rond exprès en vous tenant à l'écart des questions que je vous ai posé. En vérité vous n'avez pas envie de répondre au question précise que je vous ai posé sur l'annonce que Jésus donne sur le Paraclet, parce que vous ne savez pas quoi répondre. Je le savais déjà et vous ne faites que me le confirmer en essayant de faire croire que vous ne répondez pas parce que je ne réponds pas à vos questions. C'est la tactique employé par les musulmans pour se sortir d'une position qui les met en position de faiblesse.

Donc, je conclue que vous n'avez pas de réponse à apporter à mes questions. Le débat est tout simplement clos et vous pouvez raconter ce que vous voulez, tout les chrétiens sont témoins que vous n'avez pas cesser d'esquiver la question en nous me renvoyant à d'autres questions.

Ce qui me conforte donc que j'ai raison, Jésus n'a jamais annoncé la venue d'un autre paraclet homme qui viendrait 500 ans après l'annonce qu'il a faite. Tant que vous ne m'aurez pas expliqué pourquoi Jésus parle d'un Paraclet que connaissent les Apôtres et qui va rester à jamais auprès d'eux, je continuerai à croire que c'est de son Esprit, l'Esprit de Vérité, l'Esprit de Dieu, dont il parlait et que les Apôtres vont recevoir le jour de la Pentecôte en eux ; l'Esprit de Vérité par qui Jésus va demeurer en eux, comme il leur a annoncé, pour rester avec eux jusqu'à la fin du monde et défendre Lui-même sa Révélation quand elle sera attaquée.

Bonne nuit à vous.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple.   Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010, 21:10

petero a écrit:
En vérité vous n'avez pas envie de répondre au question précise que je vous ai posé sur l'annonce que Jésus donne sur le Paraclet, parce que vous ne savez pas quoi répondre.

Si j'ai cité le message de Jesus, dans le passage de Marc 11, où Jesus s'abstient de repondre aux Pharisiens, c'est NON PAS PARCE QU'IL N'AVAIT POINT DE REPONSE A LEUR DONNER mais plutot QU'IL LE FERAIT SOUS UNE CONDITION, car ces derniers enjambaient les etapes. Donc je procede de la meme maniere avec vous.

petero a écrit:
Je le savais déjà et vous ne faites que me le confirmer en essayant de faire croire que vous ne répondez pas parce que je ne réponds pas à vos questions.

Pourtant c'est la verité, Petero, je n'essaye pas de vous faire croire, JE VOUS DIS QUE JE VOUS REPONDRAI, A CHAQUE VERSET, CHAQUE QUESTION !

Je suis un homme de parole. Lorsque je dis quelque chose, je m'y tiens. Un personne qui n'a pas de parole n'est plus rien.

petero a écrit:
C'est la tactique employé par les musulmans pour se sortir d'une position qui les met en position de faiblesse.

Je ne me reconnais pas dans ce que vous dites.
Je ne suis pas "LES musulmans". Je suis celui qui vous a posé une question en respectant une methode coherente et logique, et

en s'engageant à vous repondre aux versets et questions que vous m'avez posé.

petero a écrit:
Donc, je conclue que vous n'avez pas de réponse à apporter à mes questions.

Relisez le passage de Marc 11, et comprenez pourquoi Jesus n'a pas voulu leur repondre.
Est ce que Jesus avait une reponse à leur donner, ou etait ce seulement une "tactique employé pour eviter de se retrouver en position de faiblesse, car n'avait pas de reponse ?

Et bien moi je me retrouve dans la meme situation avec vous, malgré que je ne cesse de vous dire que je repondrais à vos questions et aux versets.

petero a écrit:
tout les chrétiens sont témoins que vous n'avez pas cesser d'esquiver la question en nous me renvoyant à d'autres questions.


Au contraire, je pense qu'ils verront surtout que je n'ai pas cessé de vous promettre de repondre. Et ca ce n'est pas une methode d'esquive!
On n'esquive pas quand on promet de repondre precisement aux questions et aux versets, ON CHANGE DE SUJET.
Et ce n'est pas mon intention.
Alors je repete encore et encore, que tous mes amis chretiens et musulmans lisent :

JE REPONDRAI AUX QUESTIONS DE PETERO ET AUX VERSETS QU'IL M'A CITE

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple.   Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010, 21:42

Noorfisabillah a écrit:
petero a écrit:
En vérité vous n'avez pas envie de répondre au question précise que je vous ai posé sur l'annonce que Jésus donne sur le Paraclet, parce que vous ne savez pas quoi répondre.

Si j'ai cité le message de Jesus, dans le passage de Marc 11, où Jesus s'abstient de repondre aux Pharisiens, c'est NON PAS PARCE QU'IL N'AVAIT POINT DE REPONSE A LEUR DONNER mais plutot QU'IL LE FERAIT SOUS UNE CONDITION, car ces derniers enjambaient les etapes. Donc je procede de la meme maniere avec vous.

Alors commencez par respectez vous-mêmes les étapes. Ces questions que j'ai posées, je les ai posée à votre frères SALEM, le 24 Nov - 15:53 ; vous pouvez vérifier.

Salem a écrit:
le consolateur ; l'esprit de verité ; le paraclet c'est une même personne c'est le prophete MOHAMED (psl)
Petero a écrit:


Je veux bien vous croire, mais alors expliquez-nous pourquoi Jésus a dit à ses Apôtres :

. qu'ils connaissaient déjà ce Paraclet alors qu'ils n'ont jamais connu Mohamed,
. que ce Paraclet allait rester auprès d'eux, en eux, à jamais, alors que Mohamed n'a jamais été auprès des Apôtres que Jésus s'était choisi.

Personne ne vous croira, chez les chrétiens, tant que vous ne résoudrez pas cette contradiction entre ce que Jésus annonce et ce que vous dites sur ce Paraclet.

Et vous, le lendemain, le 25 novembre, vous m'avez de suite fuit ces questions en déposant à 21h52 un message où vous me renvoyez à Tertullien et aux premiers chrétiens pour ne pas avoir à répondre aux questions précises que j'ai posées.

La moindre des politesse, pour quelqu'un qui dit respecter les étapes, c'est que vous commencez par répondre à mes questions qui ont été posées avant que vous posiez votre propres questions. Alors votre excuse bidon pour ne pas avoir à répondre à mes questions, vous la gardez pour vous. Commencez par être poli en répondant aux questions que votre interlocuteur a posé en premier et on pourra ensuite passe à l'étape suivante, les questions que vous avez posées APRES.

Noorfisabillah a écrit:
Je suis un homme de parole. Lorsque je dis quelque chose, je m'y tiens. Un personne qui n'a pas de parole n'est plus rien.

Oui, vous vous êtes engagés à répondre après que j'aurai répondu à vos questions sans avoir eu la politesse de répondre aux questions que j'ai posé le premier. Cet engagement n'a aucune valeur pour moi, car vous n'avez pas répondu à la première étape, l'annonce que Jésus a faites et à laquelle j'ai demandé qu'on réponde.

Noorfisabillah a écrit:
Je ne me reconnais pas dans ce que vous dites. Je ne suis pas "LES musulmans". Je suis celui qui vous a posé une question en respectant une methode coherente et logique, et en s'engageant à vous repondre aux versets et questions que vous m'avez posé.

Alors si vous êtes respectueux de votre interlocuteur qui a posé en premier ses questions, commencez par répondre à ses questions et il répondra aux vôtres après.

Noorfisabillah a écrit:
Et bien moi je me retrouve dans la meme situation avec vous, malgré que je ne cesse de vous dire que je repondrais à vos questions et aux versets.

Je vous croirai quand vous aurez répondu à mes questions posées en premier et que vous ne cessez d'éviter en vous cachant derrière votre passage de Marc. Pour le moment vous n'êtes pas véridique et en plus mal poli en exigeant de votre interlocuteur ce que vous êtes incapable de faire, répondre à ses questions posées avant que vous ayez posées les vôtres.

Noorfisabillah a écrit:
Au contraire, je pense qu'ils verront surtout que je n'ai pas cessé de vous promettre de repondre.

Oui, de répondre à côté, en détournant la conversation pour ne pas avoir à répondre à mes question.

Noorfisabillah a écrit:
On n'esquive pas quand on promet de repondre precisement aux questions et aux versets, ON CHANGE DE SUJET. Et ce n'est pas mon intention. Alors je repete encore et encore, que tous mes amis chretiens et musulmans lisent :

JE REPONDRAI AUX QUESTIONS DE PETERO ET AUX VERSETS QU'IL M'A CITE

Alors je vous met au défi de répondre, comme la politesse l'exige.

Si dans le prochain message vous ne répondez pas avec précision aux questions que j'ai posées le premier sur l'annonce du Paraclet donné par Jésus à ses Apôtres : Pierre, Jacques, Jean, Matthieu, Philippe, etc ... vous nous donnerez la preuve à tous que vous n'êtes qu'un baratineur.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple.   Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010, 00:36

petero a écrit:
Noorfisabillah a écrit:


Si j'ai cité le message de Jesus, dans le passage de Marc 11, où Jesus s'abstient de repondre aux Pharisiens, c'est NON PAS PARCE QU'IL N'AVAIT POINT DE REPONSE A LEUR DONNER mais plutot QU'IL LE FERAIT SOUS UNE CONDITION, car ces derniers enjambaient les etapes. Donc je procede de la meme maniere avec vous.

Alors commencez par respectez vous-mêmes les étapes. Ces questions que j'ai posées, je les ai posée à votre frères SALEM, le 24 Nov - 15:53 ; vous pouvez vérifier.

Oui je le sais tres bien.

Puisque ces questions sont posees à frere Salem, et bien c'est à lui de lui demander de repondre.

Quant à moi, je me suis permis de soulever une reflection concernant le paraclet et son interpretation durant les ages.
Donc par ordre chronologique, ce qui est logique, j'ai demandé les interpretations des 1ers chretiens de cette prophetie, pour passer ensuite à celle des musulmans.

petero a écrit:
Et vous, le lendemain, le 25 novembre, vous m'avez de suite fuit ces questions en déposant à 21h52 un message où vous me renvoyez à Tertullien et aux premiers chrétiens pour ne pas avoir à répondre aux questions précises que j'ai posées.

Non, je ne fuis pas puisque je vous dis que je repondrais aux versets que vous avez cité. Fuir c'est passer à autre chose, et je n'ai surtout pas envie de passer à autre chose.
Car, comme je vous l'ai dit : je me suis permis de soulever une reflection concernant le paraclet et son interpretation durant les ages.

Donc par ordre chronologique, ce qui est logique, j'ai demandé les interpretations des 1ers chretiens de cette prophetie, pour passer ensuite à celle des musulmans.

En conclusion, mon interpretation repondra A VOS VERSETS et A VOS QUESTIONS POSEES

petero a écrit:
La moindre des politesse, pour quelqu'un qui dit respecter les étapes, c'est que vous commencez par répondre à mes questions qui ont été posées avant que vous posiez votre propres questions.

C'est à SALEM de vous repondre car ces questions lui ont ete posees, comme vous le dites.

Quant à Moi, quand je dis respecter les etapes, JE LE CONFIRME.

Vous dites que la politesse est de repondre. Oui je suis d'accord, c'est pour cela que je vous ai promis de repondre.
Mais sachez que toutes les questions n'exigent pas systematiquement une reponse directe, et vous le savez tres bien. Certaines seront indirecte surtout si elles ne suivent pas une logique, ou un ordre chronologique, comme celle que nous traitons.

Pour preuve, je vous ai cité Marc 11. Il y a bien eu question, n'est ce pas?
Jesus n'a pas repondu mais a posé une autre question.
Donc a t il ete impoli ?

petero a écrit:
Commencez par être poli en répondant aux questions que votre interlocuteur a posé en premier et on pourra ensuite passe à l'étape suivante, les questions que vous avez posées APRES.

Prenez exemple de Jesus dans Marc 11, où Jesus ne repond pas illico presto. Est il impoli ?

petero a écrit:
Cet engagement n'a aucune valeur pour moi, car vous n'avez pas répondu à la première étape, l'annonce que Jésus a faites et à laquelle j'ai demandé qu'on réponde.

Comme je vous l'ai dit,LA PREMIERE ETAPE sur l'annonce de Jesus, est de connaitre, par ordre chronologique des ages, les interpretations.

A moins que je me trompe, ce sont bien les chretiens des 1ers siecles, puis plusieurs siecles plus tard les musulmans

petero a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
Je ne me reconnais pas dans ce que vous dites. Je ne suis pas "LES musulmans". Je suis celui qui vous a posé une question en respectant une methode coherente et logique, et en s'engageant à vous repondre aux versets et questions que vous m'avez posé.

Alors si vous êtes respectueux de votre interlocuteur qui a posé en premier ses questions, commencez par répondre à ses questions et il répondra aux vôtres après.

Lisez bien, Je vous ai dit que JE RESPECTE UNE METHODE COHERENTE ET LOGIQUE, là votre est precipitée.
Le respect de l'interlocuteur est toujours là puisque je vous promets de repondre

petero a écrit:
Pour le moment vous n'êtes pas véridique et en plus mal poli en exigeant de votre interlocuteur ce que vous êtes incapable de faire, répondre à ses questions posées avant que vous ayez posées les vôtres.

Et bien traitez Jesus de mal poli puisqu'on y est !

Surtout apres avoir lu Marc 11... ca alors !

Si vous n'avez rien à craindre, suivons LES ETAPES SUIVANT L'ORDRE DES AGES, et ensuite nous verrons si je suis veridique ou non.

petero a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
Au contraire, je pense qu'ils verront surtout que je n'ai pas cessé de vous promettre de repondre.

Oui, de répondre à côté, en détournant la conversation pour ne pas avoir à répondre à mes question.

Je ne pense pas car je le dis HAUT ET FORT : JE REPONDRAI AUX VERSETS CITEES :

""14 16 et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais, 14 17 l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous. 14 18 Je ne vous laisserai pas orphelins. Je viendrai vers vous.... 14 26 Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit... 15 26 Lorsque viendra le Paraclet, que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il me rendra témoignage.... 16 7 Cependant je vous dis la vérité c'est votre intérêt que je parte; car si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas vers vous; mais si je pars, je vous l'enverrai. (Jean)"

JE REPONDRAI A VOS QUESTIONS :

Citation :
expliquez-nous pourquoi Jésus a dit à ses Apôtres :

. qu'ils connaissaient déjà ce Paraclet alors qu'ils n'ont jamais connu Mohamed,
. que ce Paraclet allait rester auprès d'eux, en eux, à jamais, alors que Mohamed n'a jamais été auprès des Apôtres que Jésus s'était choisi.

VOUS VOYEZ JE PRECISE BIEN. Donc à tous mes amis chretiens et musulmans, qui voient bien que je m'engage à repondre à vos questions et versets precis.
A defaut, ils sauront que Noorfisabillah, n'a pas de parole.

petero a écrit:
Si dans le prochain message vous ne répondez pas avec précision aux questions que j'ai posées le premier sur l'annonce du Paraclet donné par Jésus à ses Apôtres : Pierre, Jacques, Jean, Matthieu, Philippe, etc ... vous nous donnerez la preuve à tous que vous n'êtes qu'un baratineur.

Olala... C'est un ultimatum que vous me donnez ?

Alors voyons, dois-je capituler ou agir comme Jesus ?

Hummm... Non... je choisis d'agir comme Jesus !

JE VOUS REPONDRAI une fois que nous aurons respecté les etapes, à savoir, les 1eres interpretations de l'annonce du Paraclet

Cordialement,

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple.   Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010, 08:20

Noorfisabillah a écrit:
Hummm... Non... je choisis d'agir comme Jesus !

JE VOUS REPONDRAI une fois que nous aurons respecté les etapes, à savoir, les 1eres interpretations de l'annonce du Paraclet

Cordialement,

Diversion. Rien qu'une diversion....

Très bien, je prend note que vous n'avez pas envie de relever le défi. Alors je vais attendre, puisque vous êtes incapable de le faire et qu'effectivement vous êtes intervenu dans un échange que Salem avait avec moi, que Salem me réponde. Et je traiterai avec vous plus tard du problème que vous avez soulevé. La politesse est que je revienne vers Salem, puisque vous nous avez coupé la parole avec votre réflexion.

Cher Salem, si tu es encore par là, j'attends donc ta réponse. Pendant ce temps là, notre ami Noorfisabillah attendra patiemment sa réponse comme tout bon musulman sait le faire.

A plus tard cher Noorfisabillah. Je te ferais signe quand tu pourras revenir pour que nous examinions les doit disant problème que tu as soulevé. J'espère pour toi que Salem ne tardera pas trop à répondre à cette question.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple.   Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010, 12:58

petero a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
Hummm... Non... je choisis d'agir comme Jesus !

JE VOUS REPONDRAI une fois que nous aurons respecté les etapes, à savoir, les 1eres interpretations de l'annonce du Paraclet

Cordialement,

Diversion. Rien qu'une diversion....

Alors dites aussi que Jesus a fait diversion, rien que de la diversion pour eviter de repondre aux pharisiens, puisque on y est !!!


petero a écrit:
Très bien, je prend note que vous n'avez pas envie de relever le défi.

Au contraire, je ne cesse de vous defier.
Mais je vois que vous ne voulez pas remuer le passé, alors que moi je n'ai aucune crainte à vouloir parler du passé de l'Islam si cela est necessaire, ou du Christianisme.

Repondez, et vous verrez si je ne releve pas le defi.


petero a écrit:
puisque vous nous avez coupé la parole avec votre réflexion.


Voyez vous donc ! dans un forum interreligieux où les messages sont differés et publics, vous dites que je coupe la parole.
Moi j'appelle cela, soulever un detail. Et chacun est libre de s'exprimer.
Si vous n'etes pas d'accord sur ce point, alors je vous citerai où à maintes reprises, dans divers topics, vous glissez des reflexions qui font passez à un autre sujet.


petero a écrit:
Pendant ce temps là, notre ami Noorfisabillah attendra patiemment sa réponse comme tout bon musulman sait le faire.

Ok. Il n'y a aucun probleme. Pour moi, la patience est une vertu.

petero a écrit:
A plus tard cher Noorfisabillah. Je te ferais signe quand tu pourras revenir pour que nous examinions les doit disant problème que tu as soulevé.


Ah, c'est vous qui dirigez maintenant?


petero a écrit:
J'espère pour toi que Salem ne tardera pas trop à répondre à cette question.

Ne vous inquietez pas pour moi, la patience est une seconde vertu.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Dieu a-t-il réalisé cette promesse donnée par la bouche d'Ezéchiel ?   Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2015, 22:21

25 Je verserai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés. De toutes vos souillures, de toutes vos idoles je vous purifierai. 26 Je vous donnerai un coeur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau. J'enlèverai votre coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair.  27 Je mettrai en vous mon esprit : alors vous suivrez mes lois, vous observerez mes commandements et vous y serez fidèles.  (Ezéchiel (LIT) 36)

Qu'en pensent nos frères et sœurs musulmans, qui disent croire aux prophètes venus avant Jésus et donc à leur prophéties ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple.   Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2015, 22:12

C'est étonnant que nos frères et sœurs musulmans n'aient rien à dire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple.   Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2015, 18:10

Cette annonce que Dieu avait fait, c'était vraiment une Bonne Nouvelle pour l'homme. Et cette Bonne Nouvelle du don d'un esprit nouveau, d'un cœur nouveau, du don de l'Esprit de Dieu, c'est Jésus qui l'accomplit pour chacun de nous.

Dommage que nos frères musulmans passent à côté de cette Bonne Nouvelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yass





Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple.   Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2015, 22:01


Petero,

Le passage que tu cites du Livre d'Ezechiel est intriguant du fait qu'il fait référence à "une eau pure", "souillures", "idoles", "purification", "un nouveau cœur et esprit", "cœur de pierre", "suivre des lois et commandements par fidélité".

Il faudrait nous expliqué chacun de ses termes afin que nous puissions tous ensemble analyser "cette Bonne Nouvelle" en quoi elle y fait référence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple.   Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus accomplit la promesse faite par Dieu à son Peuple.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus, Fils de Dieu : la Parole qui s'est faite chair
» Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)
» DIEU a il parle au peuple juif ?
»  Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: