"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans.
Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums.
Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Sujet: Re: Baisse des charges: ca suffit! Ven 16 Déc 2016, 21:16
Tonton a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Tonton a écrit:
Désolé Emmanuelle, en fait non, je me suis laissé un peu emporté, je te présente toutes mes excuses.
En fait ce qui m'inquiète c'est surtout le second tour des présidentielles, parce qu'en ce moment Fillon, avec son programme, est en train de donner des points pour Lepen.
Bien sûr, je peux me tromper, mais comme la majorité, je m'attend à un second tour Fillon vs Lepen.
Cela dit, c'est vrai que dans la fonction publique, il y a des postes qui nous posent la question de leur utilité, à commencer par celui de président de la république....
Oui il parait que les fonctionnaires se tournent de plus en plus vers le FN...
Sinon oui on supprime des postes mais bizarrement pas les postes d'encadrement.
Tonton a écrit:
pfff...t'as même pas le temps de bouffer, t'es obligé de rester dans ton service et pendant ce temps là, grand père court après la bonne.
La vessie pleine, en hypoglycémie, la sonnette au fond du couloir, à la bourre pour les transmissions, et les ambulanciers qui arrivent en avance... les heures sup non comptée... planqués c'est sur.... si on s'offre un gateau et une boisson chaude pendant les transmission à l'heure de visite des familles, on passe pour des fainiasses sauf que ca fait 8h qu'on s'est pas assis, et que les transmissions ca fait parti du travail...
(j'ai commencé à 18 ans après 1 an de fac, comme ASH, gérontologie, médecine... puis IFSI 3 ans et 1/2 puis interim... seule avec une AS pour 60 patients, avec des opérés du jour un réveillon de noel avec le toubib qui refuse de se déplacer pour ma 1ere nuit... puis psychiatrie service de polyhandicapés lourd, puis psychiatrie service gériatrique, puis psychiatrie service d'admission, puis il y a 10 ans libéral... mais libéral version nursing en grande partie, les patients que personne ne veut car trop lourds... je suis cassée... je t'assure que quand tu évoques ton grand moment de solitude avec la dame au sol au wc, je comprend à 10000%)
Tu peux aussi préciser dans un contexte que tu as bien décrit que l'erreur est interdite. Elle est dramatique pour celui prés de qui tu t'es trompé, et tu le sais, bonjour l'équilibre quand tu es face aux conséquences de ton erreur qui va te hanter toute ta vie. Et comme c'est pas suffisant, tu perds ton emploi, ton diplôme et tu peux te retrouver derriere les barreaux.
Une jeune diplomée a fait une boulette y a pas longtemps dans le sud ouest... Ca a tué un enfant. Elle venait d'être mise en poste aux urgences, non doublée j'imagine... seule sur le banc des accusés l'horreur............
(et on peut ajouter au contexte, se lever à 4h30 avec 2h de sommeil dans les pattes car bb a fait des siennes...)
Invité Invité
Sujet: Re: Baisse des charges: ca suffit! Ven 16 Déc 2016, 21:21
Pierresuzanne a écrit:
Tonton a écrit:
Si tout le monde touche le revenu universel, chacun est libre ensuite d'aller où bon lui semble
J'espère qu'on reste libre de travailler, si ton touche ton indemnité pour fainéant analphabète ?
L'avenir de la France est un néant, avec des rigolos comme vous.
La faillite nous pend au nez.... et alors vous verrez si vous l'aurez votre revenu universel !
Au contraire, c'est le libéralisme absolu... temps partiel a gogo, plus de souplesse, plus de possibilité pour les parents d'être présents pour les enfants, des jeunes qui peuvent faire des études, et qui justement ne les stoppent pas pour survivre... Ce revenu de base serait entièrement réinjecté dans l'économie car justement c'est la base vitale qui est dépensé entièrement par tous. Tous un tas de structures pour la grande pauvreté qui n'ont plus de raison d'être... Et autant de monde qu'aujourd'hui voudront travailler pour completer leurs revenus, mais ils pourront le faire avec plus de souplesse ce qui correspond aussi aux demandes des entreprises à mon sens... du temps partiel, et de la souplesse... Moins de structures d'aides d'état, de personnels payés à calculer qui a droit à quoi... bref........
Dernière édition par emmanuelle78 le Ven 16 Déc 2016, 21:38, édité 1 fois
Cyril 84 Moderateur
Sujet: Re: Baisse des charges: ca suffit! Ven 16 Déc 2016, 21:32
emmanuelle78 a écrit:
Au contraire, c'est le libéralisme absolu... temps partiel a gogo, plus de souplesse, plus de possibilité pour les parents d'être présents pour les enfants, des jeunes qui peuvent faire des études, et qui justement ne les stoppent pas pour survivre... Ce revenu de base serait entièrement réinjecté dans l'économie car juste c'est la base vitale qui est dépensé entièrement par tous. Tous un tas de structure pour la grande pauvreté qui n'ont plus de raison d'être... Et autant de monde qu'aujourd'hui voudront travailler pour completer leur revenu, mais ils pourront le faire avec plus de souplesse ce qui correspond aussi au demande des entreprises à mon sens... du temps partiel, et de la souplesse... Moins de structures d'aides d'état de personnels payés à calculer qui a droit à quoi... bref........
Le paradis en somme.......?
Je viens d'avoir un "eurêka".
Je ferais, inch'Allah, un sujet sur ce fameux "revenu universel" lorsque ma réflexion sera plus aboutie...
Invité Invité
Sujet: Re: Baisse des charges: ca suffit! Ven 16 Déc 2016, 21:58
Cyril 84 a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Au contraire, c'est le libéralisme absolu... temps partiel a gogo, plus de souplesse, plus de possibilité pour les parents d'être présents pour les enfants, des jeunes qui peuvent faire des études, et qui justement ne les stoppent pas pour survivre... Ce revenu de base serait entièrement réinjecté dans l'économie car juste c'est la base vitale qui est dépensé entièrement par tous. Tous un tas de structure pour la grande pauvreté qui n'ont plus de raison d'être... Et autant de monde qu'aujourd'hui voudront travailler pour completer leur revenu, mais ils pourront le faire avec plus de souplesse ce qui correspond aussi au demande des entreprises à mon sens... du temps partiel, et de la souplesse... Moins de structures d'aides d'état de personnels payés à calculer qui a droit à quoi... bref........
Le paradis en somme.......?
Je viens d'avoir un "eurêka".
Je ferais, inch'Allah, un sujet sur ce fameux "revenu universel" lorsque ma réflexion sera plus aboutie...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les contre arguments...
Citation :
"C'est la porte ouverte aux mini-jobs à un euro, à l'autoentreprise pour tous, à l'uberisation généralisée en remplacement de la société salariale, chacun tentant de compléter ce revenu de base par quelques prestations pas trop chères pour que les clients abondent", explique-t-il dans Réduire la pauvreté, un défi à notre portée, un ouvrage coécrit avec l'économiste Michel Dollé.
Avec en bout de course, l'émergence d'une société à deux vitesses: une précarisation accrue d'une partie des travailleurs et une autre part "installée" qui cumule salaire et revenu de base. A l'inverse, "indemniser les gens de telle sorte qu'ils puissent vivre décemment, c'est prendre le risque de les retirer de la dynamique sociale", analyse Denis Clerc. En clair, si le montant du revenu de base est trop élevé, les actifs risquent d'arrêter de chercher du travail. "Et c'est la marginalisation qui les attend", s'inquiète Denis Clerc.
Finalement, adieu les ambitions de plein-emploi. Faux, rétorque le Mouvement français pour un revenu de base, qui prépare un livre blanc destiné à analyser les différentes modalités d'un revenu de base. Le débat sur le revenu de base est donc loin d'être clos.
Je ne pense pas que ce soit une finalité en soi... car les effets pervers existeraient, rien n'est jamais parfait.... mais vu la direction prise par l'économie actuelle et la robotisation accrue qui limite le nombre d'emploi peu ou pas qualifié... et ce n'est que le début, il faudra moins de monde pour produire de la richesse quoiqu'il arrive. Et il y a des tas de situations où plus j'y pense et plus cela me parait... logique finalement.
Il y a une expérimentation à petite echelle en Gironde... et la finlande s'apprete à sauter le pas.
Pierresuzanne
Sujet: Re: Baisse des charges: ca suffit! Sam 17 Déc 2016, 08:04
emmanuelle78 a écrit:
Les contre arguments ? c'est que les hommes sont globalement pas très courageux et plutôt avides. Ils perdront rapidement l'habitude de travailler si on leur donne à tous de l'argent sans contre-partie... et ils deviendront rapidement incapables de travailler. C'est une génération d'handicapés du travail (de gens rendus incapables de fournir un travail correct et efficace), que tu nous proposes... .... et le jour de la faillite, ils crèveront tous de faim....mais ils sauront toujours défiler derrière le drapeau rouge pour réclamer encore plus de subsides que plus personne ne pourra leur donner. Tu vis dans l'idéologie, Emmanuelle. Tu ne tiens pas compte de la réalité humaine ! La réalité humaine, c'est que les hommes sont jouissifs, paresseux, jaloux, agressifs, stupides, orgueilleux et globalement malhonnêtes.
La seule façon de tirer quelque chose de bon de quelqu’un, c'est de l'éduquer en lui faisant comprendre que s'il ne se tient pas à carreau, et qu'il travaille, il crèvera de faim. Il faut rendre chaqu'un responsable de ses actes. il faut récompenser les gens directement pour leur bon travail, et pénaliser ceux qui fainiassent. Seul l'argent donné en échange d'un travail permet cela. C'est le système punition/récompense qui marche avec les hommes.... pas la niaiserie bobo rousseauiste du style : " l'homme naît naturellement bon, c'est la société qui le pervertit ". Jean-Jacques Rousseau était un crétin, car c'est l'inverse : L'homme naît jouissif et paresseux, violent et jaloux, ..... et c'est la religion chréitenne qui le civilise !
Par ailleurs, Tu ne peux pas laisser sans activité physique et productive tout un tas de guignols remplis d'hormones, qui iront s'occuper en faisant la révolution, car ils croiront qu'on peut piquer aux riches éternellement, plutôt que d'obtenir des moyens corrects d'existence par sa propre activité.
La France est déjà globalement foutue,... .on ne va pas rajouter au déclin et à la ruine avec cette stupidité de revenu universel. Dans un pays nordique et protestant, cela peut sans doute marcher un peu... mais chez des latins méditerranéens catholiques... ou pire musulmans.. c'est la ruine garantie... la résolution,... l’insurrection... la merde intégrale.
Invité Invité
Sujet: Re: Baisse des charges: ca suffit! Sam 17 Déc 2016, 14:00
Pierresuzanne a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Les contre arguments ? c'est que les hommes sont globalement pas très courageux et plutôt avides. Ils perdront rapidement l'habitude de travailler si on leur donne à tous de l'argent sans contre-partie... et ils deviendront rapidement incapables de travailler. C'est une génération d'handicapés du travail (de gens rendus incapables de fournir un travail correct et efficace), que tu nous proposes... .... et le jour de la faillite, ils crèveront tous de faim....mais ils sauront toujours défiler derrière le drapeau rouge pour réclamer encore plus de subsides que plus personne ne pourra leur donner. Tu vis dans l'idéologie, Emmanuelle. Tu ne tiens pas compte de la réalité humaine ! La réalité humaine, c'est que les hommes sont jouissifs, paresseux, jaloux, agressifs, stupides, orgueilleux et globalement malhonnêtes.
La seule façon de tirer quelque chose de bon de quelqu’un, c'est de l'éduquer en lui faisant comprendre que s'il ne se tient pas à carreau, et qu'il travaille, il crèvera de faim. Il faut rendre chaqu'un responsable de ses actes. il faut récompenser les gens directement pour leur bon travail, et pénaliser ceux qui fainiassent. Seul l'argent donné en échange d'un travail permet cela. C'est le système punition/récompense qui marche avec les hommes.... pas la niaiserie bobo rousseauiste du style : " l'homme naît naturellement bon, c'est la société qui le pervertit ". Jean-Jacques Rousseau était un crétin, car c'est l'inverse : L'homme naît jouissif et paresseux, violent et jaloux, ..... et c'est la religion chréitenne qui le civilise !
Par ailleurs, Tu ne peux pas laisser sans activité physique et productive tout un tas de guignols remplis d'hormones, qui iront s'occuper en faisant la révolution, car ils croiront qu'on peut piquer aux riches éternellement, plutôt que d'obtenir des moyens corrects d'existence par sa propre activité.
La France est déjà globalement foutue,... .on ne va pas rajouter au déclin et à la ruine avec cette stupidité de revenu universel. Dans un pays nordique et protestant, cela peut sans doute marcher un peu... mais chez des latins méditerranéens catholiques... ou pire musulmans.. c'est la ruine garantie... la résolution,... l’insurrection... la merde intégrale.
Quelle tristesse... quelle vision atroce de l'être humain...
Je ne sais pas quelle genre de personne tu côtoies, mais moi les gens que je connais ne sont pas comme ça. C'est plutôt l'exception. Là tu décris un psychopathe, pas un être humain normalement constitué. ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tiens... fais le test... l'aspect mégalo devrait te parler... toi l'esprit supérieur qui met Rousseau au rang des benêts )
Le sanction/récompense est ce qui fonctionne le moins bien. Même pour les animaux on en revient... Le contenu est plus important que le cadre.
Sache que l'homme a existé avant Jésus... et il ne l'a pas attendu pour avoir de l'empathie et prendre soin des faibles (il est courant de trouver des fossiles humains de personnes handicapés ayant vécu des vies très longues)... Il n'a pas attendu Jésus pour s'aimer les uns les autres. Il n'a pas attendu Jésus pour travailler, inventer, et exploiter son potentiel...
Tes raisonnements sont outranciers, basés sur des représentations misanthropiques qui ne concernent que toi. Est ce de la projection? Tu as peut etre besoin de ton petit monde religieux pour ne pas être je cite: "jouissifs, paresseux, jaloux, agressifs, stupides, orgueilleux et globalement malhonnêtes." Désolée de t'apprendre que ta manière d'être n'est pas la norme. Mais je sais c'est difficile pour toi de te rendre compte... quand on est aussi pugnace dans l'agressivité et le conflit ouvert c'est que tu dois avoir du mal à sortir le nez du guidon.
Pour ce qui est du revenu universel... j'ai juste une question: est ce que vivre se mérite?
BERNARD
Sujet: avis Sam 17 Déc 2016, 15:34
gerard2007 a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
11.12.2016
Bonjour,
Je partage avec vous cet article. Il va à contre courant de ce que martèlent nombres de politique.
Non baisser les charges n est pas une solution. Non la protection sociale n est pas une faiblesse mais un atout:
les charges asphyxie les entreprises , elles sont insupportables pour une entreprise . exemple d'une petite entreprise . salaire moyen 2000e net . charges patronale 1100€ sur 50 employés 55000€ mois sur l'année plus de 600000€
une entreprise qui doit se moderniser et investir tous les trois ans aurait en trésorerie 1millions 800000€ de quoi se développer , et se moderniser .
1.8 millions d'euros a la poubelle , et tout le monde au chomage
Je sais le sociale coute toujours trop cher mais la spéculation financiére va bon train et là silence radio, les impayés et là silence radio, La mauvaise répartitions des charge sur TOUS les revenus , silence radio! Tous les français à la même enseigne sans aucune dérogation possible , un meilleur géestion de la SS et de ce qui va avec, Aucun abattement mais un taux inférieur, voila des solutions.
Un pauvre à le droit dans notre pays d'être aussi bien soigné qu'un riche c'est un droit.
Il faut aussi luter contre les profiteurs du système car ils ne manquent pas à l'appel.
Il est morale de défendre la "S S" c'est un devoir de citoyen solidaire ayant le sens morale dans sa cervelle.
Oui tout est a repenser et ne pas créé des régimes spéciaux souvent renfloué par le régime général.
Il ne faut pas donner la protection maladie au assurances privées car leur seule morale est de faire du fric sur le dos des assurés pour remplir les porte feuille des trder et investisseurs véreux.
Une gestion tri partite est la solution : salariés, Patronat, Etat sous contrôle de la caisse des dépôts et tout ce monde n'a qu'une voix quand il s 'agit de voter et tout vote ne se fait qu'a la majorité des voix .
Et si les Anglo-saxons ne sont pas content on les fout dehors Et si on ne veut pas dépenser de trop pour les chômeurs on n'en crée pas .
Ce n'est pas parce que des pays refusent la protection sociale qu'il faut se croire obliger de faire comme eux.
Tout est question d'un bonne gestion .
Et si on ne veux pas de cas sociaux on en crée pas !!
gerard2007
Sujet: Re: Baisse des charges: ca suffit! Sam 17 Déc 2016, 15:42
emmanuelle78 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Je ne sais pas quelle genre de personne tu côtoies, mais moi les gens que je connais ne sont pas comme ça. C'est plutôt l'exception. Là tu décris un psychopathe, pas un être humain normalement constitué. ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tiens... fais le test... l'aspect mégalo devrait te parler... toi l'esprit supérieur qui met Rousseau au rang des benêts )
Le sanction/récompense est ce qui fonctionne le moins bien. Même pour les animaux on en revient... Le contenu est plus important que le cadre.
Sache que l'homme a existé avant Jésus... et il ne l'a pas attendu pour avoir de l'empathie et prendre soin des faibles (il est courant de trouver des fossiles humains de personnes handicapés ayant vécu des vies très longues)... Il n'a pas attendu Jésus pour s'aimer les uns les autres. Il n'a pas attendu Jésus pour travailler, inventer, et exploiter son potentiel...
Tes raisonnements sont outranciers, basés sur des représentations misanthropiques qui ne concernent que toi. Est ce de la projection? Tu as peut etre besoin de ton petit monde religieux pour ne pas être je cite: "jouissifs, paresseux, jaloux, agressifs, stupides, orgueilleux et globalement malhonnêtes." Désolée de t'apprendre que ta manière d'être n'est pas la norme. Mais je sais c'est difficile pour toi de te rendre compte... quand on est aussi pugnace dans l'agressivité et le conflit ouvert c'est que tu dois avoir du mal à sortir le nez du guidon.
Pour ce qui est du revenu universel... j'ai juste une question: est ce que vivre se mérite?
Je ne sais pas quelle genre de personne tu côtoies, mais moi les gens que je connais ne sont pas comme ça soit tu vis avec des hypocrites , soit des illuminés ...... moi je peu te dire que si le revenu universel est verset , les avions via Thaïlande seront complet . tu vis dans un monde irréel . j'ai vécu dans pas mal de pays , et je peu te dire que des glandeurs j'en ai rencontré .. si tu aimes bosser pendant que les autres se font bronzer la pilule sur ton compte , c'est ton problème . Marseille sera vide , le prix a la location sera au plus bas , le sud de la France (et moi dedans) thailande
Invité Invité
Sujet: Re: Baisse des charges: ca suffit! Sam 17 Déc 2016, 16:28
Gérard en Thaïlande avec Pierre... cool ils pourront cracher sur leur prochain en coeur.
Invité Invité
Sujet: Re: Baisse des charges: ca suffit! Sam 17 Déc 2016, 16:53
Emmanuelle a raison, vous avez quand même une idée de l'être humain très mauvaise... il y a et il y aura toujours des gens qui chercheront à profiter du système, mais j'ai peut être la naiveté de croire que la plupart des gens restent des gens simples et honnêtes.
Ceci dit, concernant le "revenu universel"... je suis totalement CONTRE!
BERNARD
Sujet: AVIS Sam 17 Déc 2016, 17:41
Bonsoir, * Des glandeurs il y en aura toujours . On râlera envers eux mais les spéculateurs , les trader, les financiers véreux, les politiques antisociale là faut pas toucher. Je signale qu'il y des encycliques de pas mal de papes sur le plan social et que les chrétiens se gargarisent d'en discuter pour se faire plaisir et s'écouter parler mais sont incapables de les mettre en pratique. Ca dérange !....................... Les avantages fiscaux de nos élus , pas touche il ne coûte rien c'est bien connu! Mais un salaire descent, une retraite descente cela coûte trop cher à ceux qui on comme revenu 5 à 10 fois le SMIC. Les actionnaires qui vote le licenciement des ouvriers ......Pas touche. Chasse gardée.
L'injustice entraîne les révolutions , les manifestations et les bien pensants se mettent à râler bien au chaud dans leur chateaux dorés. Envoyer les CRS pour tabasser ceux qui veulent un travail et un salaire descent c'est morale ?
On est trop conciliant envers les spéculateurs et autres financiers qui ne jurent que par la notion de rendement financier et sans se préoccuper du coté humain car ils s'en foutent.
On gère la France au jour le jour , pour le profit immédiat. Et des qu'il y a un effort à faire on retourne sa veste et on revote pour celui qu'on a mis dehors.
Je parle des encycliques , on discutaille sur leurs sens , le pourquoi du comment mais on s'assoit dessus et plus personne n'en parle . ET OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et à ceux qui n'ont jamais cotisés je dis que ce que vous recevez c'est grace à ceux qui ont cotisés. et souvent ce ne sont que les salariés et les petites entreprises
Pourquoi un autoentrepreneur cotisant ne peux pas avoir droit au chômage si son autoentreprise ne fonctionne pas ? Pourquoi quand vous déposer un chèque dans une banque pour vous renflouer on débite ce que vous devez pour vous faire payer des agios alors que vous venait de verser votre salaire. Pourquoi ? Pourquoi laisse-t-on certains français tricher comme ce n'est pas permis face au fisc et que le commun des mortel , le petit très souvent, on le saque avec jouissance.
Avant de critiquer le social faisons une cure de moralité .Ce mot est encore dans le dictionnaire de l'académie il me semble. ce n'est pas du vieux français. Faire des affaires honnêtes est ce dégradant ?
Et Oui quand on parle un peu Politique ça chauffe .
Invité Invité
Sujet: Re: Baisse des charges: ca suffit! Sam 17 Déc 2016, 20:58
La fraude au RSA coute....335 000 000€ à la France. La fraude fiscale coute 27 000 000 000€ à la France.
Non mais c'est vrai que c'est le pauvre et donc le social qui plombe la France c'est sur.
Et oui chrislam être bon, généreux et honnête c'est honteux de nos jours.
d'autres idées reçues sur l'aide sociale: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] VS
Et pour répondre à Gérard... les gens que je croise chaque jour sont pour beaucoup des assistés qui vivent de l'aide sociale... ben oui des malades souvent ça peut pas travailler. Et si tu connaissais un peu plus de gens dans la misère tu saurais que c'est pas avec 600€ qu'on se dore la pilule. Tu as déjà bu de l'eau sucrée pour calmer ta faim?
Tonton
Sujet: Re: Baisse des charges: ca suffit! Dim 18 Déc 2016, 01:53
emmanuelle78 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Tonton a écrit:
Si tout le monde touche le revenu universel, chacun est libre ensuite d'aller où bon lui semble
J'espère qu'on reste libre de travailler, si ton touche ton indemnité pour fainéant analphabète ?
L'avenir de la France est un néant, avec des rigolos comme vous.
La faillite nous pend au nez.... et alors vous verrez si vous l'aurez votre revenu universel !
Au contraire, c'est le libéralisme absolu... temps partiel a gogo, plus de souplesse, plus de possibilité pour les parents d'être présents pour les enfants, des jeunes qui peuvent faire des études, et qui justement ne les stoppent pas pour survivre... Ce revenu de base serait entièrement réinjecté dans l'économie car justement c'est la base vitale qui est dépensé entièrement par tous. Tous un tas de structures pour la grande pauvreté qui n'ont plus de raison d'être... Et autant de monde qu'aujourd'hui voudront travailler pour completer leurs revenus, mais ils pourront le faire avec plus de souplesse ce qui correspond aussi aux demandes des entreprises à mon sens... du temps partiel, et de la souplesse... Moins de structures d'aides d'état, de personnels payés à calculer qui a droit à quoi... bref........
Oui c'est évidant, peut être que ceux qui sont contre veulent que les gens crèvent dans la rue parce que cela doit être le lot des chômeurs qui sont forcement tous des fainéants.
Lais le débat n'est pas là, il s'agit effectivement de relancer l'économie, de baisser les charges d'état et de valoriser le travail.
Mais ils veulent pas entendre, ils restent coincé dans leur XIX siècle.
Pourquoi travailler si tu touches des aides de l'état ? voilà comment ils pensent alors que c'est justement la question que se posent non pas les chômeurs qui aimeraient bien travailler mais les salariés.
Au moins avec ce projet, tu touches le revenu universel plus ton salaire, et au moins tu sais pourquoi tu bosses.
C'est évidant que cela relancerait la consommation, notamment pour l'accès à la propriété et que cela permettrait de réduire considérablement le nombre de fonctionnaire administratif.
Après, cette idée doit être étudiée, elle n'a rien de miraculeuse. Mais il va être difficile de l'étudier quand nous voyons encore au combien certains ont une mentalité proche de l'animal et du mal dominant...dommage pour les dominés, aucune chance, exterminons les, ainsi que les personnes handicapées ou trop âgées car après tout, elles ne servent à rien ( sarcasme ).
Scoop :
Les chômeurs aimerait servir à quelque chose, car c'est élémentaire pour l'homme.
Bien sûr il y a des " ma pomme ", mais c'est des cas à part qui ne sont en aucun représentatifs de ces nombreuses personnes qui se retrouvent sur la carreaux en raison de licenciement économique.
Toi, tu as compris que ce projet peut être utile aussi pour les entreprises, parce que tu vois avec l'amour.
Mais quand on a la haine dans le cœur, on voit avec la haine, et on pense avec la haine.
Quand on pense avec l'amour, on pense au chômeur, au salarié, au patron, et ce projet devrait être à l'étude car il permet de faciliter la vie de tous.
Les finlandais vont peut être les premiers à l'adopter, les allemands ( que nous envions souvent par leur pragmatisme ) y pensent.
Mais en France, il semblerait que nous soyons bloqués au XIXe.
brigit ^^
Sujet: Re: Baisse des charges: ca suffit! Dim 18 Déc 2016, 01:58
emmanuelle78 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Excellent échange qui résume bien les 2 points de vue quand on parle d'affect, l'un est dans la lumière mais pas l'autre.
Du point de vue social, je pense qu'il est évident que le revenu minimum actuel est l'assurance d'une paix civile. On peut regretter l'absence d'un suivi psychologique fin de ceux qui se détachent trop du système. Car parfois c'est juste cela dont ils ont besoin, d'un soutien psychologique et d'une remise pied à l'étrier. Mais personnellement je n'ai aucun critique envers ceux qui ne touchent pas de salaire. Pourquoi en aurais je ?
Quant à la question du revenu universel, oui je pense que le transfert de charge serait presque à balance nulle. Et cela ne coûte pas cher. Ce qui coûte cher, c'est la santé, la dernière année de vie qui prend 40% des dépenses, Ce qui coûte cher ce sont les retraites alors même qu'il s'agit de la classe d'âge la plus riche de France. Et je rappelle que nous n'aurons presque pas de retraite du fait des 42 annuités et d'un age possiblement à 65/67. Et n'oublions pas que la France est de plus en plus riche, c'est surtout que la redistribution ne se fait plus. Tandis que le prix des logements augmentent augmentent et que les salaires stagnent stagnent, Tandis que le taux d'emploi chute chute et que le blocage à l'embauche augmente augmente.
Bon bref, comme d'hab, certains ne voient pas le pb par le bon bout de la lorgnette. Pour info j'avais un ami à l'Edhec début 90, il apprenait déjà l’intérêt économique du revenu universel, Tout comme celui du transfert des charges du travail vers les taxes pour financer le chômage pour améliorer la compétitivité, ce que l'on appelle dans le jargon la socialisation des assurances. Des vastes sujets que les états scandinaves abordent sans problème mais pas la France.
Bon bref je vote pour une retraite à 67 ans uniquement pour Pierre Elie à 45 annuités et avec un gel du point. Histoire que les forces vives de la nation qui bosse n'aient pas sur le dos des fainéants donneurs de leçon. Comme cela il sera jugé comme il juge en matière socio-économique.
Aux élections, ce sont les 65+ ans qui ont voté majoritairement, 42% de l'électorat de Fillon. Avec la même pensée que Pierre-Elie, les français sont des fainéants. Alors que ceux qui ne bossent pas et qui nous coûtent un bras, on les connait. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tonton
Sujet: Re: Baisse des charges: ca suffit! Dim 18 Déc 2016, 03:32
brigit ^^ a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Excellent échange qui résume bien les 2 points de vue quand on parle d'affect, l'un est dans la lumière mais pas l'autre.
Du point de vue social, je pense qu'il est évident que le revenu minimum actuel est l'assurance d'une paix civile. On peut regretter l'absence d'un suivi psychologique fin de ceux qui se détachent trop du système. Car parfois c'est juste cela dont ils ont besoin, d'un soutien psychologique et d'une remise pied à l'étrier. Mais personnellement je n'ai aucun critique envers ceux qui ne touchent pas de salaire. Pourquoi en aurais je ?
Quant à la question du revenu universel, oui je pense que le transfert de charge serait presque à balance nulle. Et cela ne coûte pas cher. Ce qui coûte cher, c'est la santé, la dernière année de vie qui prend 40% des dépenses, Ce qui coûte cher ce sont les retraites alors même qu'il s'agit de la classe d'âge la plus riche de France. Et je rappelle que nous n'aurons presque pas de retraite du fait des 42 annuités et d'un age possiblement à 65/67. Et n'oublions pas que la France est de plus en plus riche, c'est surtout que la redistribution ne se fait plus. Tandis que le prix des logements augmentent augmentent et que les salaires stagnent stagnent, Tandis que le taux d'emploi chute chute et que le blocage à l'embauche augmente augmente.
Bon bref, comme d'hab, certains ne voient pas le pb par le bon bout de la lorgnette. Pour info j'avais un ami à l'Edhec début 90, il apprenait déjà l’intérêt économique du revenu universel, Tout comme celui du transfert des charges du travail vers les taxes pour financer le chômage pour améliorer la compétitivité, ce que l'on appelle dans le jargon la socialisation des assurances. Des vastes sujets que les états scandinaves abordent sans problème mais pas la France.
Bon bref je vote pour une retraite à 67 ans uniquement pour Pierre Elie à 45 annuités et avec un gel du point. Histoire que les forces vives de la nation qui bosse n'aient pas sur le dos des fainéants donneurs de leçon. Comme cela il sera jugé comme il juge en matière socio-économique.
Aux élections, ce sont les 65+ ans qui ont voté majoritairement, 42% de l'électorat de Fillon. Avec la même pensée que Pierre-Elie, les français sont des fainéants. Alors que ceux qui ne bossent pas et qui nous coûtent un bras, on les connait. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je sais pas d'où peut venir cette tendance à ne pas vouloir distribuer les cartes autrement.
A entendre certains, bien installé dans leurs pantoufles, les jeunes sont tous des fainéants. Ils font bien plus qu'étude qu'avant, sont globalement bien plus instruit que les générations antérieures car il ne faut pas remonter si loin pour avoir des ancêtres illettrés, mais un jeune étudiant vit dans la précarité, puis une fois sa formation achevée, on va lui proposer des stages non rémunérés.
C'est sûr qu'a entendre certains " vieux machins ", ils ont de quoi s'inquiéter. C'est vrai :" ah ah ! vous êtes bien là avec votre iPhone et votre console ! mais on va vous mater, vous aller en baver "
C'est limite sadique. Je comprend pas que les " vieux machins " que nous sommes, n'ont pas plus à cœur de chercher à l'aider pour leur devenir.
Bon, en fait, ils ont pas besoin de nous, car leur système " D " à eux, il est numérique. Et comme on leur dit : " y'aura pas de boulot pour tous mais que pour les meilleurs ", ben que font ils ?
D'abord, ils ont peut être pas envie d'accepter le monde que nous voulons leur donner : " tu bosses 45 h, tu touches 800 euros et tu dors dans une tente ". Ils ont peut être des idées pour que ce soit un peu mieux, mais s'est vrai qu'ils sont sous le joug de notre mauvaise influence ".
Alors, ils se construisent leur monde, fait de réseaux sociaux et de l'uberéconomie, en échappant ainsi à notre contrôle, et autre contrôle fiscale. Après tout, les riches ont de droit de fraude, pourquoi construiraient ils pas leur propre système économique puisque le notre ne les met pas franchement en valeur et leur prévoit des moments difficiles ?
Pierre et Gérard sont largués là, bloqué au XIXe, peu conscient que de toute façon, le statut du salarié va évoluer vers autres choses que ce qu'ils ont connu.
Heureusement, les jeunes, forcement, sont conscient, forcement, il s'agit de leur avenir et pas celui de Pierre ou de Gérard.
Alors si les vieux machins qu'ils sont et que je suis, n'avons pas pu leur laisser un système dans lequel, il sera facile pour eux de trouver leur place, au moins, plutôt que de parler d'eux comme des fainéants, et d'en faire des cibles privilégiées pour les radicaux islamistes, au moins essayons de leur transmettre le souffle de l'espoir.
Oui je parle des jeunes, on parle des chômeurs, mais c'est pas les vieux machins qui sont concernés par ça mais bien les jeunes.
BERNARD
Sujet: avis Dim 18 Déc 2016, 09:19
Bonjour, Participant à l'action d'un accueil de nuit j'ai constaté deux situations. Les plus nombreux qui ne touche pas grand chose ou rien. et certains qui avait des revenus sociaux supérieur à ma propre retraite. Les plus difficiles et les plus exigeant sont le deuxième cas. Quand un SDF arrive à l'accueil est demande sir sa chambre est prête ..??? Quand un SDF dit J'AI DROIT à ....,,,??? Quand un SDF dit a l'accueillant tu es payé pour me servir....????? Quand les accueillants se font insulter ....???? Quand Des SDF se batte entre eux et que l'accueillant doit gérer pour calmer ...???
Les vrais pauvres sont souvent les plus discrets , il y a chez eux une sorte de honte d'être pauvre dans la rue mais ils sont digne.
Quand on oriente ses SDF vers des centres de réinsertions certains le refusent.
Oui il y a des tire au flanc mais on est plus sévère envers eux qu'envers les spéculateurs financiers, certains de nos responsable patronaux et politiques qui pour certains on la justice sur le dos..
il y a ceux qui avec 1000€ finissent le mois difficilement et ceux qui ont la même somme et le 15 du mois n'on plus rien et se retrouvent au retau-du-cœur.
Il y a les spéculateurs fonciers qui sont convaincu que le logement est un gadget de luxe en appliquant des loyers exorbitant et en les augmentant des que les APL augmentent.
Il y a ceux qui on peur d'attraper la petite vérole des qu'on leur parle de solidarité nationale et qui traite les les chrétiens qui font du social de communiste pures et durs.
Pourquoi certains ont deux trois voir quatre maisons et d'autres qu'une couverture pour dormir dans la rue ?
Saint Martin de Tour à partagé son manteau il ne l'a pas tout donné. L'a-t-on traité de communiste ou de dangereux meneur de désordre ?
Partageons, Contrôlons,
Si j'ai deux pains et que je donne les deux pains à celui qui n'en a pas il y a toujours une personne qui n'a pas de pain. Donc mathématiquement, logiquement, humainement, intelligemment je donne UN Pain et tout le monde mange à sa faim.
Droits Humains inaliénables : Vie, Travail, Logement, Santé, Education, Sécurité, Respect, Liberté Toutes personnes qui estiment que ces droits ou une partie de ces droits doivent être limités, sélectifs voir interdits n'est pas digne d'être appelé HOMME.
gerard2007
Sujet: Re: Baisse des charges: ca suffit! Dim 18 Déc 2016, 10:01
emmanuelle78 a écrit:
La fraude au RSA coute....335 000 000€ à la France. La fraude fiscale coute 27 000 000 000€ à la France.
Non mais c'est vrai que c'est le pauvre et donc le social qui plombe la France c'est sur.
d'autres idées reçues sur l'aide sociale: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et pour répondre à Gérard... les gens que je croise chaque jour sont pour beaucoup des assistés qui vivent de l'aide sociale... ben oui des malades souvent ça peut pas travailler. Et si tu connaissais un peu plus de gens dans la misère tu saurais que c'est pas avec 600€ qu'on se dore la pilule. Tu as déjà bu de l'eau sucrée pour calmer ta faim?
SOURCE AFP
La fraude sociale en France estimée à 20 milliards d'euros par an Un rapport parlementaire suggère de renforcer les différents moyens de contrôle. Source AFP
LA FRAUDE FISCALE : il faut savoir que les fraudeurs fiscaux , sont déjà a la base défoncé d'impôts .
vous trouvez normal que nos paysans , se suicident tous les jourr ? ils travaillent 7 jours sur 7 , sans avoir de quoi se faire un salaire , et avec objectif d'une retraite bien plus mince que celui qui n'a jamais travaillés ??
Emmanuelle , ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis : nos malades , nos vieux , nos handicapés , nous devons nous en occupés .. les autres n'ont qu'a se lever le matin . RMI a 25 ans ? alors qu'il y a plus de 800000 emplois vacant dans les métiers Chr ?
personnel des conseils régionaux En 2011- ces frais s'élevaient à 46,2 milliards d'euros,
a se glander toute la journée , le conseil régional de Marseille ou mon frère travaille 1 h par jour depuis 20 ans ( et c'est tout le personnel qui pointe et s'en va ) ou les cadres roulent en grosse voiture sur le compte du contribuable . tu voudrais que celui qui bosse 60 heures semaines , ne réagissent pas ? il fraude pour essayer d'avoir plus tard une retraite qui ne sera jamais a leur hauteur . la France un pays pourri , plein d'inégalités .
je bosse depuis l'Age de 14 ans , j'aurais une retraite de 1200€ par mois . celui qui n'a jamais cotisé , jamais bossé , aura un minimum de 800€ mois . la différence de 400€ sera avalé par les avantages qu'il aura par apport a moi . pas de mutuelle (CMU) pas d'impôt , et j'en passe . j'ai bossé une vie pourquoi ? pour avoir 150€ de plus ?
ce système Français dégoute de plus en plus tout le monde , un système qui écrase ceux qui ont un peu d'ambition , et donne l'aumone pour avoir des bulletins de votes de ceux qui glandent .
tous nos jeunes qui ont un peu d'ambition quitte la France , et est remplacé par ceux qui se contente de minimum sociaux .
le socialisme partage l'argent des autres , jusqu'à épuisement , et quand les autres n'ont plus d'argent le système s'écroule .
brigit ^^
Sujet: Re: Baisse des charges: ca suffit! Dim 18 Déc 2016, 16:24
gerard2007 a écrit:
vous trouvez normal que nos paysans , se suicident tous les jourr ? ils travaillent 7 jours sur 7 , sans avoir de quoi se faire un salaire , et avec objectif d'une retraite bien plus mince que celui qui n'a jamais travaillés ??
Avec le revenu universel ce genre de chose n'arriverait plus.
Quant à la détresse dans le monde paysan, oui. C'est un secteur en crise du fait de la chaîne logistique mais qui a véritablement un avenir resplendissant. La demande devrait de nouveau exploser dans tous les secteurs tôt ou tard, pression démographique mondiale oblige.
J'ai un ami bio qui est dans la commercialisation directe des produits via internet par des services locaux de livraison. Et puis la révolution verte dans le milieu agricole va arriver tôt ou tard, celle du génome. Il faudra y faire face tôt ou tard, mais avec une véritable démarche scientifique comme en médecine.
Invité Invité
Sujet: Re: Baisse des charges: ca suffit! Dim 18 Déc 2016, 16:28
Tu évoques des inégalités or justement il n est pas question de les agrandir mais de les diminuer. L'agriculteur qui a de quoi vivre ne se suicide pas.
Quand j entends "Trop de sécu" que le programme de filon est portée au nue... il faut se rendre compte que les 1er touché seront les malades, les handicapés et les vieux....
Sinon pour détail à 800 par mois t as pas droit à la CMU.
Mais tu es dans la colère. Colère que tu tournes vers les fonctionnaires, envers tout ceux que tu estimes responsables. La colère n est pas bonne conseillère.
Sinon tu as la source que tu cites pour évaluer?
Invité Invité
Sujet: Re: Baisse des charges: ca suffit! Dim 18 Déc 2016, 20:49
brigit ^^ a écrit:
gerard2007 a écrit:
Avec le revenu universel ce genre de chose n'arriverait plus.
Quant à la détresse dans le monde paysan, oui. C'est un secteur en crise du fait de la chaîne logistique mais qui a véritablement un avenir resplendissant. La demande devrait de nouveau exploser dans tous les secteurs tôt ou tard, pression démographique mondiale oblige.
J'ai un ami bio qui est dans la commercialisation directe des produits via internet par des services locaux de livraison. Et puis la révolution verte dans le milieu agricole va arriver tôt ou tard, celle du génome. Il faudra y faire face tôt ou tard, mais avec une véritable démarche scientifique comme en médecine.
Si on ne fais rien, bayer ( qui a racheter monsanto.. ) va tous les manger avec le bon consentement de notre gouvernement..
Juste un exemple de se qui ne tourne pas rond ,on pourrait donner plus d'argument ect mais cela suffit a comprendre.
La guerre des graines..
une petite vidéo de DATA GUEULE pour une présentation de monsanto..
@ brigit , je veux bien le site bio pour faire tourner a mes contactes qui aide l'auto-entrepreneur bio.
Pour se qui est des taxes , pour un petit commerçant il est difficile de ce faire une place contre les géant qui domine le marcher.
Encore plus d'embaucher trop de charge.
Les fonctionnaires ni sont pour rien.
Le RSI par exemple renseigner vous , mais qui détiens le RSI , ou va cette argent... Triste réalité.
Invité Invité
Sujet: Re: Baisse des charges: ca suffit! Dim 18 Déc 2016, 20:52
gerard2007 a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
SOURCE AFP
La fraude sociale en France estimée à 20 milliards d'euros par an Un rapport parlementaire suggère de renforcer les différents moyens de contrôle. Source AFP
LA FRAUDE FISCALE : il faut savoir que les fraudeurs fiscaux , sont déjà a la base défoncé d'impôts .
Emmanuelle , ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis : nos malades , nos vieux , nos handicapés , nous devons nous en occupés .. les autres n'ont qu'a se lever le matin . RMI a 25 ans ? alors qu'il y a plus de 800000 emplois vacant dans les métiers Chr ?
personnel des conseils régionaux En 2011- ces frais s'élevaient à 46,2 milliards d'euros,
a se glander toute la journée , le conseil régional de Marseille ou mon frère travaille 1 h par jour depuis 20 ans ( et c'est tout le personnel qui pointe et s'en va ) ou les cadres roulent en grosse voiture sur le compte du contribuable . tu voudrais que celui qui bosse 60 heures semaines , ne réagissent pas ? il fraude pour essayer d'avoir plus tard une retraite qui ne sera jamais a leur hauteur . la France un pays pourri , plein d'inégalités .
je bosse depuis l'Age de 14 ans , j'aurais une retraite de 1200€ par mois . celui qui n'a jamais cotisé , jamais bossé , aura un minimum de 800€ mois . la différence de 400€ sera avalé par les avantages qu'il aura par apport a moi . pas de mutuelle (CMU) pas d'impôt , et j'en passe . j'ai bossé une vie pourquoi ? pour avoir 150€ de plus ?
ce système Français dégoute de plus en plus tout le monde , un système qui écrase ceux qui ont un peu d'ambition , et donne l'aumone pour avoir des bulletins de votes de ceux qui glandent .
tous nos jeunes qui ont un peu d'ambition quitte la France , et est remplacé par ceux qui se contente de minimum sociaux .
le socialisme partage l'argent des autres , jusqu'à épuisement , et quand les autres n'ont plus d'argent le système s'écroule .
Mieux que 1000 mots , bon visionnage. Toute les info sont brut de vérité...
gerard2007
Sujet: Re: Baisse des charges: ca suffit! Dim 18 Déc 2016, 21:53
Allbatar a écrit:
gerard2007 a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
SOURCE AFP
elle est debile cette video l'islam lui au moins ne s'embarrasse pas d'impôt 2.5% PAR AN avec ca que des creves de faim , le riche votera islam
Invité Invité
Sujet: Re: Baisse des charges: ca suffit! Dim 18 Déc 2016, 23:44
Gérard je viens de fouiller ta source et ce chiffre inclut la fraude aux COTISATIONS. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Il évalue la fraude aux prélèvements (cotisations patronales et salariales non versées en raison du travail au noir) entre 8 et 15,8 milliards et celles aux prestations (indemnités d'arrêts maladie, allocations familiales, RSA, etc.) entre 2 et 3 milliards"
Et bien entendu la fraude fiscale n'est pas inclue c'est en plus.
Et je répète que le revenu universel est particulièrement soutenu par des économistes ultra libéraux et donc absolument pas socialistes.
J'ai pas pu tout entendre (je bossais) mais une émission d'aujourd'hui sur inter évoquait pile le tournant qu'a pris la discussion: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Bientot la fin du boulot?"
gerard2007 a écrit:
Comme tout le monde... (la TVA est un impot que tous payent riche ou pauvre) Pourquoi certains ne paieraient pas alors que je paye plein pot? (j'utilise ta rhétorique... mais dans l'autre sens). Et les fraudeurs fiscaux utilisent tous les jours les infrastructures, les services publiques et ainsi de suite.
gerard2007 a écrit:
Il existe le minimum vieillesse qui comme son nom l'indique est un minimum.
gerard2007 a écrit:
Surtout un marché du travail avec un gros turn over dans ce domaine ce qui crée ce chiffre... J'ai 2 grands couillons qui n'arrivent pourtant pas à s'y faire embaucher... Un métier où on bosse de 8h à 15h puis de 18h à 23h/1h à un gros rythme souvent pour 1400€ quand on a du bol et s'il n'y a pas une partie au black...
gerard2007 a écrit:
En fait tu as surtout une dent contre ton frère c'est ça? Sinon certes, ils n'ont pas un rythme de travail pharaonique à 1ere vue, mais les quelques employés communaux que je connais...bossent.... le matin à 6/7h c'est eux que je croise dans les rues... on se salue depuis le temps.. nettoyage des rues, enlevage des ordures, police municipale, espaces verts, animation de la ville... pour ceux que je connais en tout cas, ben ils bossent! Je vois pas ce qu'on pourrait leur demander de plus...?? Après si ce que tu décris n'est pas exagéré sur le coup de la colère, c'est effectivement anormal... mais sache que ce n'est pas généralisé non plus. J'ai bossé 2 ans en hopital dont 6 mois titulaire, et oui il y a inégalités de charge travail. Mais perso cela me conduit à vouloir les réduire, et pas vouloir gommer ce qui fait la richesse de notre pays: ses infrastructures, son systeme de santé, l'éducation... j'ai plutot envie de les améliorer pas de les sabrer.
gerard2007 a écrit:
je bosse depuis l'Age de 14 ans , j'aurais une retraite de 1200€ par mois .
tu serais pas cuisto toi??
gerard2007 a écrit:
celui qui n'a jamais cotisé , jamais bossé , aura un minimum de 800€ mois . la différence de 400€ sera avalé par les avantages qu'il aura par apport a moi . pas de mutuelle (CMU) pas d'impôt , et j'en passe .
une allocation logement... et c'est tout... et pas de CMU. Et toi comme celui qui gagne que le minimum vieillesse sera pris en charge à 100% pour tes gros soucis de santé.
gerard2007 a écrit:
j'ai bossé une vie pourquoi ? pour avoir 150€ de plus ?
Tu bosses pour ta retraite? Que tu la prévois certes mais tu n'as pas construit ta vie pour ça. C'est ta retraite qui n'est pas assez élevée ou l'autre qui n'est pas assez dans la misère à ton goût? Le truc du revenu minimum c'est que certes cela assure le minimum vital mais cela apporte aussi une vraie valeur ajoutée au travail puisque que la retraite peut être construite le long de la vie pour continuer à completer le revenu minimum... et là il y a une réelle différence entre celui qui bosse et celui qui bosse pas. Perso j'aurais la même retraite que toi en l'état, et c'est pourquoi j'ai acheté ma maison et que je met de coté pour completer le moment venu. Je pourrais retourner à l'hopital pour y finir ma carriere et je pourrais quasi doubler ma retraite en bossant moins d'heures... mais j'en ai pas envie pour le moment car j'aime exercer ainsi. J'ai fait un choix.
gerard2007 a écrit:
Tu les laisserais crever de faim et de froid ceux qui glandent? Pourquoi glandent t ils même quand ils sont à la rue, même quand ils ont faim? Pourquoi tant de RSA non réclamé?
Libérer les ambitions ce n'est pas en détruisant le tissu social et le niveau de service que c'est possible.
Qu'il faille modifier le système certes, mais tout balancer en prenant pour responsables les plus faibles, et les plus vulnérables, ce n'est pas juste et c'est improductif surtout.
gerard2007 a écrit:
tous nos jeunes qui ont un peu d'ambition quitte la France , et est remplacé par ceux qui se contente de minimum sociaux . le socialisme partage l'argent des autres , jusqu'à épuisement , et quand les autres n'ont plus d'argent le système s'écroule .
Le socialisme? Ou as tu vu du socialisme?
Invité Invité
Sujet: Re: Baisse des charges: ca suffit! Dim 18 Déc 2016, 23:57
gerard2007 a écrit:
Allbatar a écrit:
gerard2007 a écrit:
SOURCE AFP
elle est debile cette video l'islam lui au moins ne s'embarrasse pas d'impôt 2.5% PAR AN avec ça que des creves de faim , le riche votera islam
Mon pauvre Gérard , pourquoi me parle tu d'islam ce n'est pas le sujet..
La vidéo est débile d’après toi car elle décrédibilise tes dires.
Tu as de la réparti , islam nianiania islam nianiania.
Prends un calmant "DATAGUEULE" ( c'est sur youtube) dont voici le lien ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu dormiras que plus réfléchis et informer.. Et ta désinformation en sera que plus démonté.. Te voila bien embarrasser.
gerard2007
Sujet: Re: Baisse des charges: ca suffit! Lun 19 Déc 2016, 10:17
emmanuelle78 a écrit:
Gérard je viens de fouiller ta source et ce chiffre inclut la fraude aux COTISATIONS. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Il évalue la fraude aux prélèvements (cotisations patronales et salariales non versées en raison du travail au noir) entre 8 et 15,8 milliards et celles aux prestations (indemnités d'arrêts maladie, allocations familiales, RSA, etc.) entre 2 et 3 milliards"
Et bien entendu la fraude fiscale n'est pas inclue c'est en plus.
Et je répète que le revenu universel est particulièrement soutenu par des économistes ultra libéraux et donc absolument pas socialistes.
J'ai pas pu tout entendre (je bossais) mais une émission d'aujourd'hui sur inter évoquait pile le tournant qu'a pris la discussion: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Bientot la fin du boulot?"
gerard2007 a écrit:
Comme tout le monde... (la TVA est un impot que tous payent riche ou pauvre) Pourquoi certains ne paieraient pas alors que je paye plein pot? (j'utilise ta rhétorique... mais dans l'autre sens). Et les fraudeurs fiscaux utilisent tous les jours les infrastructures, les services publiques et ainsi de suite.
gerard2007 a écrit:
Il existe le minimum vieillesse qui comme son nom l'indique est un minimum.
gerard2007 a écrit:
Surtout un marché du travail avec un gros turn over dans ce domaine ce qui crée ce chiffre... J'ai 2 grands couillons qui n'arrivent pourtant pas à s'y faire embaucher... Un métier où on bosse de 8h à 15h puis de 18h à 23h/1h à un gros rythme souvent pour 1400€ quand on a du bol et s'il n'y a pas une partie au black...
gerard2007 a écrit:
En fait tu as surtout une dent contre ton frère c'est ça? Sinon certes, ils n'ont pas un rythme de travail pharaonique à 1ere vue, mais les quelques employés communaux que je connais...bossent.... le matin à 6/7h c'est eux que je croise dans les rues... on se salue depuis le temps.. nettoyage des rues, enlevage des ordures, police municipale, espaces verts, animation de la ville... pour ceux que je connais en tout cas, ben ils bossent! Je vois pas ce qu'on pourrait leur demander de plus...?? Après si ce que tu décris n'est pas exagéré sur le coup de la colère, c'est effectivement anormal... mais sache que ce n'est pas généralisé non plus. J'ai bossé 2 ans en hopital dont 6 mois titulaire, et oui il y a inégalités de charge travail. Mais perso cela me conduit à vouloir les réduire, et pas vouloir gommer ce qui fait la richesse de notre pays: ses infrastructures, son systeme de santé, l'éducation... j'ai plutot envie de les améliorer pas de les sabrer.
gerard2007 a écrit:
je bosse depuis l'Age de 14 ans , j'aurais une retraite de 1200€ par mois .
tu serais pas cuisto toi??
gerard2007 a écrit:
celui qui n'a jamais cotisé , jamais bossé , aura un minimum de 800€ mois . la différence de 400€ sera avalé par les avantages qu'il aura par apport a moi . pas de mutuelle (CMU) pas d'impôt , et j'en passe .
une allocation logement... et c'est tout... et pas de CMU. Et toi comme celui qui gagne que le minimum vieillesse sera pris en charge à 100% pour tes gros soucis de santé.
gerard2007 a écrit:
j'ai bossé une vie pourquoi ? pour avoir 150€ de plus ?
Tu bosses pour ta retraite? Que tu la prévois certes mais tu n'as pas construit ta vie pour ça. C'est ta retraite qui n'est pas assez élevée ou l'autre qui n'est pas assez dans la misère à ton goût? Le truc du revenu minimum c'est que certes cela assure le minimum vital mais cela apporte aussi une vraie valeur ajoutée au travail puisque que la retraite peut être construite le long de la vie pour continuer à completer le revenu minimum... et là il y a une réelle différence entre celui qui bosse et celui qui bosse pas. Perso j'aurais la même retraite que toi en l'état, et c'est pourquoi j'ai acheté ma maison et que je met de coté pour completer le moment venu. Je pourrais retourner à l'hopital pour y finir ma carriere et je pourrais quasi doubler ma retraite en bossant moins d'heures... mais j'en ai pas envie pour le moment car j'aime exercer ainsi. J'ai fait un choix.
gerard2007 a écrit:
Tu les laisserais crever de faim et de froid ceux qui glandent? Pourquoi glandent t ils même quand ils sont à la rue, même quand ils ont faim? Pourquoi tant de RSA non réclamé?
Libérer les ambitions ce n'est pas en détruisant le tissu social et le niveau de service que c'est possible.
Qu'il faille modifier le système certes, mais tout balancer en prenant pour responsables les plus faibles, et les plus vulnérables, ce n'est pas juste et c'est improductif surtout.
gerard2007 a écrit:
tous nos jeunes qui ont un peu d'ambition quitte la France , et est remplacé par ceux qui se contente de minimum sociaux . le socialisme partage l'argent des autres , jusqu'à épuisement , et quand les autres n'ont plus d'argent le système s'écroule .
Le socialisme? Ou as tu vu du socialisme?
tu as acheté ta maison , mais la gauche est sur le chemin d'inventer un autre impot , tu paiera un loyer a l'etat . ils ont besoin d'argent , pour acheter des bulletins de votes . tu es heureuse de ta situation ? c'est parfait , bosses payes , et continuons a endetter nos enfants des clochards il y en a toujours eu , meme pendant les années fastes ou le travail ne manquait pas . ce debat serait trop long a develloper , des profiteurs , des injustices , des tires au flanc , se pays en ai plein . tu es foncierement de gauche , gauche qui a ruiné le pays , et tu trouves que c'est pas assez .. vote melanchon lui augmentera les salaires d'un tier , il donnera a qui demande , et tu verras combien de temps le systeme tiendra . tu vis sur un nuage .
gerard2007
Sujet: Re: Baisse des charges: ca suffit! Lun 19 Déc 2016, 10:25
Allbatar a écrit:
gerard2007 a écrit:
Allbatar a écrit:
elle est debile cette video l'islam lui au moins ne s'embarrasse pas d'impôt 2.5% PAR AN avec ça que des creves de faim , le riche votera islam
Tu as de la réparti , islam nianiania islam nianiania. Prends un calmant "DATAGUEULE" sur youtube ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu dormiras que plus réfléchis et informer.. Et ta désinformation en sera que plus démonté.. Te voila bien embarrasser.
tu as raison , l'islam n'est pas le sujet . mais comme tu es musulman , et que tu es sunniste , je pense que pour toi l'impot doit etre conforme a la parole de ton prophete . 2.5% d'impot , l'aumone , et donner a manger aux pauvres . c'est pour ca que dans les pays musulmans il y a des gens richissime , et la majorité qui tende la main . mais bon c'est un autre sujet
Invité Invité
Sujet: Re: Baisse des charges: ca suffit! Lun 19 Déc 2016, 11:57
gerard2007 a écrit:
Allbatar a écrit:
gerard2007 a écrit:
SUPPRIMÈ PAR SKDR. PROPOS OUTRAGEANT.
tu as raison , l'islam n'est pas le sujet . mais comme tu es musulman , et que tu es sunniste , je pense que pour toi l'impot doit etre conforme a la parole de ton prophete . 2.5% d'impot , l'aumone , et donner a manger aux pauvres . c'est pour ca que dans les pays musulmans il y a des gens richissime , et la majorité qui tende la main . mais bon c'est un autre sujet
La raison te reviens tu admet enfin que c'est un autre sujet.
Et sache le je suis un etre humains né en Français avant d’être musulman
Sinon la vidéo regarde la , mais vraiment et pas en te disant de toute façon c'est un musulman qui la partager..
La vidéo ne remet pas en cause tous tes propos mais que quelque un.
Le mythe de l'assistanat français.
Ta situation qui ta rendu aigri alterne ton jugement sur certaines situation.
J'ai une question, tes tu déjà retrouvé dans la merde ?
A tu déjà du renoncer a te faire soigner ?
A tu manger des pâtes pendant des années ?
A tu connus la rue et la froideur de son béton ?
Je suis curieux de ta réponse?
C'est tu qu'une étude a prouvé , qu'un français fais presque 17 taf différent avant de trouver une stabilité professionnel ( au moins le smic ) .
Pour se qui est de l'état , il y a bien des choses a changer mais le peuple ne se soulève pas ça ne changera pas , comme les parachute doré , des rond point a je sais pas combien , les salaires des élues diverse et varier. ECT ECT
Vu que tu es chrétiens j'aurais penser que la vidéo te toucherais.. Mais je dois sens doute avoir un opinion trop idéaliste de l'amours du chrétiens et de la solidarité qui devrais en découler.
Invité Invité
Sujet: Re: Baisse des charges: ca suffit! Lun 19 Déc 2016, 16:39
gerard2007 a écrit:
tu as acheté ta maison , mais la gauche est sur le chemin d'inventer un autre impot , tu paiera un loyer a l'etat . ils ont besoin d'argent , pour acheter des bulletins tu es heureuse de ta situation ? c'est parfait , bosses payes , et continuons a endetter nos enfants des clochards il y en a toujours eu , meme pendant les années fastes ou le travail ne manquait pas .
Donc c'est bien que ce n'est pas l'assistanat qui les crée.
gerard2007 a écrit:
ce debat serait trop long a develloper , des profiteurs , des injustices , des tires au flanc , se pays en ai plein .
Et tu as l'air de vraiment le détester ce pays... sinon: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je cite: "Les Français restent parmi les plus productifs au monde" Moi j'aime bien voir le verre à moitié plein.... S'appuyer sur les atouts.
gerard2007 a écrit:
tu es foncierement de gauche , gauche qui a ruiné le pays , et tu trouves que c'est pas assez ..
Ruiné? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et être de gauche c'est maaaaaaaaaal? c'est censé être une insulte?
La gauche? ces 5 dernières années tu veux dire??? Combien de temps la gauche a été au pouvoir depuis la 2nde guerre mondiale? Sortons nous d'un régime type soviétique vieux de 50 ou 100 ans pour écrire des trucs aussi outranciers?
gerard2007 a écrit:
vote melanchon
Son culte de la personnalité me dérange.
gerard2007 a écrit:
lui augmentera les salaires d'un tier , il donnera a qui demande , et tu verras combien de temps le systeme tiendra . tu vis sur un nuage .
C'est qui qui vit dans un nuage? Celui qui regarde avec objectivité les chiffres, les faits, les réalités économiques ou celui qui nie les chiffres, qui se base sur son ressenti, ses ressentiments, ses colères, et ses frustrations? Tu n'as fait que balayer les arguments du débat par des caricatures et par des outrances. Tu as même voulu remettre en cause les chiffres de la fraude. Tu justifies même la fraude par une asphyxie de taxes, mais tu ne pardonnes pas aux pauvres de survivre grace à l'aide sociale car asphyxié par le chomage, la misère culturelle et affective.
Est ce que trop d'impot ou de charges rend malheureux....? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je cite: "Le Danemark est à nouveau le pays au monde le plus heureux, selon le rapport 2016 sur le Bonheur mondial" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je cite: "Selon les chiffres de l'OCDE, le Danemark reste le leader incontesté des prélèvements obligatoires."
A priori, tout n'est pas là... ou plutôt tout est ailleurs.
Cyril 84 Moderateur
Sujet: Re: Baisse des charges: ca suffit! Lun 19 Déc 2016, 16:53
Allbatar a écrit:
[...] Vu que tu es chrétiens j'aurais penser que la vidéo te toucherais.. Mais je dois sens doute avoir un opinion trop idéaliste de l'amours du chrétiens et de la solidarité qui devrais en découler.
À priori, Gérard n'est pas chrétien , puisqu'il se déclare "déiste".
gerard2007
Sujet: Re: Baisse des charges: ca suffit! Mar 20 Déc 2016, 21:44
Allbatar a écrit:
gerard2007 a écrit:
Allbatar a écrit:
SUPPRIMÈ PAR SKDR. PROPOS OUTRAGEANT.
La raison te reviens tu admet enfin que c'est un autre sujet.
Et sache le je suis un etre humains né en Français avant d’être musulman
Sinon la vidéo regarde la , mais vraiment et pas en te disant de toute façon c'est un musulman qui la partager..
La vidéo ne remet pas en cause tous tes propos mais que quelque un.
Le mythe de l'assistanat français.
Ta situation qui ta rendu aigri alterne ton jugement sur certaines situation.
J'ai une question, tes tu déjà retrouvé dans la merde ?
A tu déjà du renoncer a te faire soigner ?
A tu manger des pâtes pendant des années ?
A tu connus la rue et la froideur de son béton ?
Je suis curieux de ta réponse?
C'est tu qu'une étude a prouvé , qu'un français fais presque 17 taf différent avant de trouver une stabilité professionnel ( au moins le smic ) .
Pour se qui est de l'état , il y a bien des choses a changer mais le peuple ne se soulève pas ça ne changera pas , comme les parachute doré , des rond point a je sais pas combien , les salaires des élues diverse et varier. ECT ECT
Vu que tu es chrétiens j'aurais penser que la vidéo te toucherais.. Mais je dois sens doute avoir un opinion trop idéaliste de l'amours du chrétiens et de la solidarité qui devrais en découler.
Allbatar , a l'age de 7 ans , nous vivions sans électricité , sans gaz , sans chauffage . pour aider ma mère , j'allais nettoyer les tombes au cimetière a l'âge de 10 ans . a 13 ans je travaillais comme aide sur les chantiers , a faire des trous au marteau et au burin . manœuvre jusqu'à l'âge de 18 ans , sur les chantiers , a desservir les appartements en bidet lavabo baignoire , et cabinet . sur un immeuble de 10 étages (pas d'ascenseur fonctionnel ) , je te laisse imaginé les allés retour un bidet sur les épaules a monter dans chaque appartement . a 19 ans j'ai pu enfin apprendre a écrire et a lire . a 14 ans j'achetais ma première maison , puis j'ai pu monté ma premier commerce . ensuite j'ai monté plusieurs commerce , dont 3 coulés par les charges d'états . mais j'ai persévéré , et j'ai pu acheté de l'immobilier . a 45 ans , contrôle fiscal , suivi d'un contrôle d'urssaf tout était pratiquement saisis . je me suis battu seul avec mon ami comptable pour démontrer que le contrôleur avait commis des erreurs . colère du contrôleur fiscal ( je reviendrais m'a t'il lancé ) dans la minute ma decision etait prise , je lui es repondu , " tu reviendra , mais je serais plus la " tout a ete mis en location , et gerance pour le commerce sauvé . et loi vietnam thailande , Cambodge , durant des années . j'avais compris qu'en France il ne set a rien de se tuer au travail , ils aiment pas les gens qui réussissent . depuis je profite de la vie , soit presque 15 ans déjà de farniente ...
gerard2007
Sujet: Re: Baisse des charges: ca suffit! Mar 20 Déc 2016, 21:58
Cyril 84 a écrit:
Allbatar a écrit:
[...] Vu que tu es chrétiens j'aurais penser que la vidéo te toucherais.. Mais je dois sens doute avoir un opinion trop idéaliste de l'amours du chrétiens et de la solidarité qui devrais en découler.
À priori, Gérard n'est pas chrétien , puisqu'il se déclare "déiste".
j'étais très encré dans le christianisme , jusqu'au moment ou j'ai vu
L'une des questions les plus courantes que nous recevons à Aish.com est la suivante : « Pourquoi les Juifs ne croient-ils pas en Jésus ? » Essayons donc d’en comprendre les raisons - nullement pour dénigrer les autres religions, mais plutôt pour clarifier la position juive.
Les Juifs n'acceptent pas Jésus comme étant le Messie parce que :
1. Jésus n'a pas accompli les prophéties messianiques.
2. Jésus n'a pas rempli les critères attribués au Messie.
3. Les versets bibliques se « référant » à Jésus sont des erreurs de traduction.
4. La croyance juive se fonde sur une révélation nationale.
Mais d'abord, quelques informations : Qu’est-ce que réellement le Messie?
Le mot « Messie » est la version française du mot Machia'h en hébreu, signifiant « oint ». Il se réfère généralement à une personne initiée au service de Dieu en étant ointe avec de l'huile. (Exode 29:7, Rois-1/ 1:39, Rois-2/ 9:3)
1) Jésus n’a pas accompli les prophéties messianiques.
Qu'est-ce que le Messie devait accomplir ? L'un des thèmes centraux de la prophétie biblique est la promesse d'un âge futur de perfection caractérisé par la paix universelle et la reconnaissance de Dieu. (Esaïe 2:1-4, 32:15-18, 60:15-18; Sophonie 3:9; Osée 2:20-22; Amos 9:13-15; Michée 4:1-4, Zacharie 8:23 , 14:9, Jérémie 31:33-34)
Plus précisément, la Bible explique que le Messie :
A. Construira le Troisième Temple (Ézéchiel 37:26-28).
B. Ramènera tous les Juifs en Terre d'Israël (Esaïe 43:5-6)
C. Introduira une ère de paix dans le monde, et mettra fin à toute haine, oppression, souffrance et maladie. Comme il est dit: «Un peuple ne tirera plus l'épée contre un autre peuple, et on n'apprendra plus l’art des combats. » (Isaïe 2:4)
D. Etendra la connaissance universelle du Dieu d'Israël, qui unifiera l'humanité comme une seule entité. Comme il est dit: «L’Eternel sera Roi sur toute la terre – en ce jour L’Eternel sera Un et unique sera Son nom" (Zacharie 14:9).
Si une personne ne peut remplir ne serait-ce qu’une de ces conditions, alors il ne peut être le Messie.
Du fait que personne n'ait jamais rempli les critères de description que donne la Bible de ce futur Roi, les Juifs attendent encore la venue du Messie. Tous ceux ayant voulu revendiquer ce titre, comme Jésus de Nazareth, Bar Kochba et Shabbtai Tzvi furent rejetés.
Les Chrétiens rétorquent que Jésus accomplira ceci lors de sa Résurrection. Les écrits juifs, eux, montrent que le Messie accomplira immédiatement ces prophéties ; dans la Bible il n’existe pas de concept de résurrection du Messie.
La Prophétie ne peut exister en Israël que lorsque sa terre sera habitée par la majorité de la population juive mondiale, ce qui n’a pas été le cas depuis l’an 300 de l’Ere Commune. A l'époque d'Ezra, lorsque la majorité des Juifs restèrent à Babylone, la prophétie prit fin avec la mort des derniers prophètes - Haggai, Zacharie et Malachie.
Jésus fit son apparition environ 350 ans après que la prophétie ait pris fin, et donc ne pouvait pas être un prophète.
B. Descendant de David
De nombreux passages prophétiques parlent d'un descendant du Roi David qui régnera sur Israël durant l'âge de perfection. (Esaïe 11:1-9; Jérémie 23:5-6, 30:7-10, 33:14-16; Ezéchiel 34:11-31, 37:21-28; Osée 3:4-5)
Le Messie doit descendre du côté de son père, du Roi David (voir Genèse 49:10, Esaïe 11:1, Jérémie 23:5, 33:17; Ezéchiel 34:23-24). La croyance chrétienne affirme que Jésus naquit de la Vierge, il n'avait pas de père - et ceci ne peut remplir le critère d’une descendance par son père du Roi David. (1)
Selon les écrits juifs, le Messie naîtra de parents humains et aura des attributs physiques normaux comme tout le monde. Il ne sera pas un demi-dieu, (2) et ne possédera pas de qualités surnaturelles.
C. Respect de la Torah
Le Messie conduira le Peuple Juif à respecter totalement la Torah. La Torah affirme que toutes les Mitsvot doivent et devront être respectées pour toujours. Aussi, dès qu’une personne se présente, souhaitant modifier la Torah, il est immédiatement identifié comme un faux prophète. (Deut. 13:1-4)
Tout au long du Nouveau Testament, Jésus contredit la Torah et affirme que ses commandements ne sont plus applicables. Par exemple, Jean 9:14 reporte que Jésus prépara une pâte, en violation du Shabbat, ce qui amena les Pharisiens à déclarer (verset 16) : «Il ne respecte pas le Shabbat! »
L'idée chrétienne d'une naissance par la Vierge est dérivée du verset dans Isaïe 7:14 qui parle d’une "alma" enceinte qui donnera naissance à un fils. Le mot "alma" a toujours été traduit par jeune femme, mais les théologiens chrétiens vinrent des siècles plus tard, et le traduisirent par "vierge". La naissance de Jésus pouvait alors être conforme aux idées païennes du 1er siècle, qui pensaient que les mortels pouvaient être fécondés par des dieux.
B. Le Serviteur qui souffre
Le christianisme affirme que Esaïe - chapitre 53 se réfère à Jésus, quand il parle du «serviteur qui souffre».
En réalité, Esaïe 53 est la continuation directe du chapitre 52, décrivant l'exil et la rédemption du Peuple Juif. Les prophéties sont écrites utilisant la forme du singulier car les Juifs ("Israël") sont considérés comme une seule unité. Dans les textes juifs, Israël est appelé à plusieurs reprises, au singulier, le "Serviteur de Dieu" (Esaïe 43:8 voir). En fait, Isaïe ne mentionne pas moins de 11 fois dans les chapitres précédent le chapitre 53 que le Serviteur de Dieu est Israël.
Lu correctement, Esaïe - 53 décrit clairement [et ironiquement] le Peuple Juif comme étant « meurtri, écrasé et mené à l’abattoir comme des moutons» entre les mains des nations du monde. Ces descriptions sont utilisées dans les textes juifs pour décrire en détails et de manière imagée les souffrances du Peuple Juif (voir Psaume 44).
Esaïe - 53 conclut que lorsque viendra la rédemption du Peuple Juif, les nations reconnaitront et accepteront leur responsabilité pour le rôle qu’elles ont joué dans l’immense souffrance infligée aux Juifs et la mort de ces derniers.
Tout au long de l'histoire, des milliers de religions ont été créées par des individus, tentant de convaincre les gens qu'ils étaient les vrais prophètes de Dieu. Mais les fondements d’une religion basée sur une révélation personnelle sont excessivement fragiles, car il est impossible d’en vérifier la véracité. En effet, n'ayant pu entendre Dieu parler à cette personne, tous doivent la croire sur parole. Même si celui qui proclame avoir reçu une révélation personnelle, accomplit des miracles, cela ne prouve pas qu'il soit un vrai prophète. Tout ce que les miracles prouvent, - en supposant qu'ils soient authentiques, est qu'il dispose de certains pouvoirs. Cela n'a rien à voir avec sa revendication d’être reconnu comme prophète.
Le Judaïsme, contrairement à toutes les grandes religions du monde, n’est pas une religion se reposant sur des "revendications de miracles". En fait, la Bible dit que Dieu accorde parfois aux charlatans la possibilité d’accomplir des miracles, dans le seul but de tester la loyauté juive envers la Torah (Deutéronome 13:4).
Parmi les milliers de religions dans l'histoire de l’humanité, seul le Judaïsme repose sur une révélation nationale, Dieu parlant à une nation toute entière. Si Dieu s’apprête à lancer une religion, il est logique qu’Il l’annonce à tous, et pas uniquement à une seule personne.
Maïmonide déclare (Fondements de la Torah, ch. 8):
Les Juifs n'ont pas cru en Moïse, notre maître, à cause des miracles qu'il a accomplis. Chaque fois que la croyance de quelqu'un est due à l’observation de miracles, il entretient des doutes dans son esprit, car il est toujours possible que ces miracles aient été réalisés grâce à la magie ou la sorcellerie. Les miracles accomplis par Moïse dans le désert étaient nécessaires, mais ne constituaient pas une preuve de sa prophétie.
Quel était donc alors le fondement de la croyance [juive]? La Révélation au mont Sinaï, que nous avons vu de nos propres yeux et entendu de nos propres oreilles, ne dépend pas du témoignage d’autrui ... comme il est dit, « Face à face, Dieu vous a parlé ... » La Torah dit aussi : « Ce n’est pas avec nos pères que l’Eternel a contracté cette alliance, c’est avec nous-mêmes, nous qui sommes ici, aujourd’hui tous vivants. » (Deut. 5:3)
Le Judaïsme n'est pas un ensemble de miracles. C'est l’expérience personnelle vécue par une nation dont furent témoins chaque homme, femme et enfant, présents au mont Sinaï voici 3.300 ans.