Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -27%
-27% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
399.99 €

J'ai ma religion ça me suffit!

+4
sev'
BERNARD
Agnos
Instant
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

J'ai ma religion ça me suffit! Empty
MessageSujet: J'ai ma religion ça me suffit!   J'ai ma religion ça me suffit! EmptyMar 06 Sep 2011, 13:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

NE VOUS est-il jamais arrivé de dire cela à un Témoin de Jéhovah qui se présentait à votre porte? Peut-être avez-vous même ajouté:
Citation :
‘C’est la religion qu’avaient mes parents et mes grands-parents. Alors, pourquoi devrais-je changer?’

Bien sûr, nous tirons grand profit de la sagesse et de l’expérience de nos parents. Mais est-ce forcément faire preuve de bon sens que de se fier à eux en matière de religion? Nous n’imitons certainement pas nos parents et nos grands-parents dans tous les domaines. Pourquoi cela? Parce que le champ des connaissances humaines ne cesse de s’agrandir.
Citation :
Prenons un exemple: Quand des personnes contractaient certaines maladies il y a plus de 40 ans, elles risquaient de mourir pour la simple raison qu’on ne connaissait pas encore le traitement qui pouvait les guérir. Depuis 1943, les antibiotiques sont disponibles, et ils ont sauvé de nombreuses vies. Refusons-nous systématiquement ces médicaments pour la seule raison que nos grands-parents ne les connaissaient pas? Non, nous gardons un esprit ouvert et jaugeons les nouvelles découvertes. Il est sage d’adopter la même attitude en matière de religion.
Le cas de l’apôtre Paul confirme également que la religion de nos ancêtres n’est pas nécessairement celle que Dieu approuve. Avant de se convertir au christianisme, Paul combattait avec une violence extrême contre la “Voie” chrétienne, ‘il persécutait outre mesure la congrégation de Dieu et la dévastait’. Pourquoi agissait-il ainsi? Parce qu’il était ‘zélé pour les traditions de ses pères’. Son attachement sincère à la religion de ses ancêtres l’empêchait à l’époque de reconnaître la vérité concernant Jésus Christ, ce qui ne pouvait plaire à Dieu. — Actes 9:1, 2; Galates 1:13, 14.
Votre religion: choisie ou fortuite?
En fait, la plupart des gens doivent leur religion à un concours de circonstances.
Citation :
Comment cela?
Eh bien, vous êtes peut-être né catholique, protestant, hindou, taoïste ou bouddhiste, parce que c’était la religion de vos parents. Mais supposez que vous soyez né dans un autre pays ou dans une autre famille. Sans doute pratiqueriez-vous aujourd’hui une autre religion avec ferveur.
Citation :
Par conséquent, est-il logique de présumer que la religion dans laquelle vous êtes né est automatiquement la vraie?
Que vous ayez ou non votre religion depuis votre naissance, peut-être vous dites-vous que de toute façon elle vous satisfait. Cependant, le vrai culte n’est-il qu’une affaire d’opinion ou de goût personnels? Peut-on se fier à son propre jugement dans ce domaine?
Nous pourrions illustrer ce point en parlant du choix de la nourriture.
Citation :
Demandez à un enfant ce qu’il préfère: un morceau de gâteau ou une assiette d’épinards? Il est fort probable qu’il choisira le gâteau. Pourtant, est-ce ce qui sera le plus nutritif? De même, ce n’est pas parce qu’une religion correspond à vos goûts personnels qu’elle est forcément celle qui comblera le mieux vos besoins spirituels.
— Voir Romains 10:2, 3.
Non, la religion n’est pas une simple affaire d’opinion personnelle. Il s’agit du culte que l’on voue à Dieu et qui doit donc être agréé par lui. C’est pourquoi la question importante n’est pas tant de savoir si notre religion nous satisfait, mais plutôt de savoir si elle est vraiment approuvée par Dieu.

WF 15/7 1985 p.3,4
[u]
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant

MessageSujet: Re: J'ai ma religion ça me suffit!   J'ai ma religion ça me suffit! EmptyMar 06 Sep 2011, 13:46

C'est vrai pour les témoins aussi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai ma religion ça me suffit!   J'ai ma religion ça me suffit! EmptyMar 06 Sep 2011, 13:52

Instant a écrit:
C'est vrai pour les témoins aussi ?
Bien, c'est pas tout à fait ça, mais le sujet posé est un sujet pour le dialogue mon cher ami. Very Happy
Oui les témoins de Jéhovah n'ont pas toujours eu une compréhension de l'ensemble des sainte écriture, il a fallut humblement et pendant des années se remettre en question pour s'affiner d'avantage, quite à être la risée des nations.
Néanmoins sur les doctrines fondamentales cela n'a pas bougé.
Merci d'avoir participé à ce fil Very Happy
Instant

Instant

MessageSujet: Re: J'ai ma religion ça me suffit!   J'ai ma religion ça me suffit! EmptyMar 06 Sep 2011, 15:27

Ce que je voulais dire : il est question de ne pas suivre mécaniquement la religion des parents. En quoi les enfants des Témoins de Jéhovah sont-t-ils dans une situation différente des enfants dans les autres groupes ?
Ne sont-t-ils pas pareillement conditionnés par la foi et la pratique de leurs parents et de leur milieu ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai ma religion ça me suffit!   J'ai ma religion ça me suffit! EmptyMar 06 Sep 2011, 16:16

Instant a écrit:
Ce que je voulais dire : il est question de ne pas suivre mécaniquement la religion des parents. En quoi les enfants des Témoins de Jéhovah sont-t-ils dans une situation différente des enfants dans les autres groupes ?
Ne sont-t-ils pas pareillement conditionnés par la foi et la pratique de leurs parents et de leur milieu ?

Oui c'est une tres bonne question que tu poses là en ce qui cocnerne le fait de suivre la religion de ses parents témoins de Jéhovah. Very Happy

Non les enfants des témoins de Jéhovah ne se font pas baptiser en fonction de la religion de leur parents.
Bien sur c'est souaitable, mais c'est l'enfant une fois adulte ou d'un âge raisonnable qui entreprend lui même de faire les démarches.
Cependant avant qu'il se fasse baptiser il faut que de lui même il participe depuis assez longtemps à la prédication de la bonne nouvelles selon Matthieu 24:14 et Matthieu 28:19,20 autrement les anciens de la congrégation n'acceptent pas qu'ils se fassent baptiser.
Chez les témoins de Jéhovah, cela ne se passe pas comme dans les autres églises, il faut que celui qui désire se faire baptiser montre que c'est avant tout son coeur et pas une motivation sentimentales vis à vis de ses parents.

En ce qui concerne le conditionnement, il en va de même pour toutes les autres religions.
Pour exemple:
Un enfant témoin de Jéhovah qui ne fête pas noël et qu'on lui demande pourquoi, il pourrait répondre qu'il fait aussi comme les musulmans...ect..
Autrement les enfants de témoins de Jéhovah sont des enfants qui bien que conditionner par les sainte écritures,(la sainte Bible) sont forcément différents des autres. Very Happy
On appernd aux enfants TJ qu'il ne faut pas commettre la fornication,(1 Corinthiens 6:9,10, qu'il ne faut pas fumer,(1 Cor 7:1) qu'il ne faut pas faire de mal à son prochain, qu'il ne faut pas voler,(voire les dix commandements) qu'il faut aimer ses ennemies et pardonner aussi à ceux qui les persécutent et qu'il est tres judicieux aux yeux de Dieu d'apprendre la sainte Bible et de la mettre en pratique.
Qu'il ne faut pas avoir non plus l'amour de l'argent qui est la racine de toute sortes de mauvaises choses selon 1 Timothée 6: 10 Car l’amour de l’argent est une racine de toutes sortes de choses mauvaises, et en aspirant à cet amour quelques-uns se sont égarés loin de la foi et se sont transpercés partout de bien des douleurs

Qu'il faut plutôt rechercher le royaume et sa justice comme nous l'enseigne Jésus en Matthieu 6:33

33 “ Continuez donc à chercher d’abord le royaume et sa justice, et toutes ces [autres] choses vous seront ajoutées. 34 Donc, ne vous inquiétez jamais du lendemain, car le lendemain aura ses propres inquiétudes. À chaque jour suffit son mal.

Bien sur, il y a des enfants de familles témoins de Jéhovah qui n'aspirent réellement pas à ces belles choses et qui préfent bien qu'ayant été éduqués sainement deviennent des Caïn en puissance..c'est aussi l'endoctrinement de ce systéme de chose qui semble briller et qui est un simple verni qui ne tient pas.

Nous pensons que c'est triste et réellement dommage de ne pas suivre les sages conseils de notre créateur.
Enfin, bien souvent ces enfants devenus adultes et après maintes difficultées rencontrées dans ce systéme de chose, sont comme le fils prodigue qui revient à la maison sachant que Jéhovah est avant tout un Dieu d'amour et de miséricorde avant tout..(Luc 15:11)

Quel bel endoctrinement n'est-ce pas que d'éduquer ses enfants dans la vraie justice de Dieu et de leur apprendre à aimer leur prochain comme eux même.
Amitié sincére
Agnos

MessageSujet: Re: J'ai ma religion ça me suffit!   J'ai ma religion ça me suffit! EmptyMar 06 Sep 2011, 18:01

Veritenet a écrit:

Quel bel endoctrinement n'est-ce pas que d'éduquer ses enfants dans la vraie justice de Dieu et de leur apprendre à aimer leur prochain comme eux même.

De belles paroles qui dans les faits se traduisent par un isolement et des relations limitées de ces enfants avec le monde qui les entoure, de magnifier l'aspect communautaire des TJ, de leur inculquer la nécessité de la prédication dès le plus jeune âge et une vision très apocalyptique de la société...

Les TJ ou comment magnifier la dénonciation et la surveillance des fidèles, ce dès le plus jeune âge.

De bien beaux exemples à ne pas suivre je dirais, sous des atours bibliques pour se donner bonne conscience ou endoctriner un maximum...

Inutile d'essayer de nous faire avaler que les enfants grandissent dans les conditions idéales que vous décrivez...Même si je suis persuadé que vous êtes convaincus que vous avez raison et que vous ne voyez pas le mal que vous faites, vous avez bien lu : le MAL.

Ce que vous appelez enseignement ou éducation se nomme pour moi : endoctrinement et lavage de cerveau quand pratiqué à la sauce TJ.

Inutile de nous dire que les enfants sont libres de leurs choix de baptême, vous savez pertinement que vous leur faite perdre de fait ce choix en les conditionnant à outrance et en les coupant des autres dès le plus jeune âge...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai ma religion ça me suffit!   J'ai ma religion ça me suffit! EmptyMar 06 Sep 2011, 18:44

@ Agnos , je suis entièrement d'accord ta réflexion à Veritenet est réel , les enfants des TG ne sont absoluments pas libre de choisir la religion de leur choix , au risque de ce voir totalement exclus du cercle familial comme des parias désolé mais c'est la stricte vérité .
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   J'ai ma religion ça me suffit! EmptyMar 06 Sep 2011, 19:03

Eliza a écrit:
@ Agnos , je suis entièrement d'accord ta réflexion à Veritenet est réel , les enfants des TG ne sont absoluments pas libre de choisir la religion de leur choix , au risque de ce voir totalement exclus du cercle familial comme des parias désolé mais c'est la stricte vérité .

C'est une rélaité qu'ils n'admettent pas et pourtant j'en ai été témoin , "pas de jéhova".

Le replis sur soi est contraire à l'esprit du Christ qu'il veulent imiter.

Il ne sont frére quentre eux et entre eux seuls.

La frternité de jésus est universelle ouverte à tous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai ma religion ça me suffit!   J'ai ma religion ça me suffit! EmptyMar 06 Sep 2011, 19:31

Agnos a écrit:
Veritenet a écrit:

De belles paroles qui dans les faits se traduisent par un isolement et des relations limitées de ces enfants avec le monde qui les entoure, de magnifier l'aspect communautaire des TJ, de leur inculquer la nécessité de la prédication dès le plus jeune âge et une vision très apocalyptique de la société...

Les TJ ou comment magnifier la dénonciation et la surveillance des fidèles, ce dès le plus jeune âge.

De bien beaux exemples à ne pas suivre je dirais, sous des atours bibliques pour se donner bonne conscience ou endoctriner un maximum...

Inutile d'essayer de nous faire avaler que les enfants grandissent dans les conditions idéales que vous décrivez...Même si je suis persuadé que vous êtes convaincus que vous avez raison et que vous ne voyez pas le mal que vous faites, vous avez bien lu : le MAL.

Ce que vous appelez enseignement ou éducation se nomme pour moi : endoctrinement et lavage de cerveau quand pratiqué à la sauce TJ.

Inutile de nous dire que les enfants sont libres de leurs choix de baptême, vous savez pertinement que vous leur faite perdre de fait ce choix en les conditionnant à outrance et en les coupant des autres dès le plus jeune âge...

Cher ami Very Happy
Vis à vis des enfants qui désirent faire le bien contrairement à toi qui n'accepte pas cela,
La sainte Bible lorsqu'on lui obéit traduit directement: Jéhovah discipline celui qu’il aime.” (Hébreux 12:6).

6 car celui que Jéhovah aime, il le discipline ; oui, il fouette tout [homme] qu’il accueille comme fils. ”
le livre inspiré de Dieu des proverbes chapitre 22 mentionne:
5 Des épines [et] des pièges sont sur le chemin de l’homme tortueux ; qui garde son âme s’en tient éloigné.
6 Éduque le garçon selon la voie pour lui ; même lorsqu’il vieillira, il ne s’en écartera pas.
Par contre je comprend tout à fait ce que tu exprimes

Pour ce qui est des enfants qui les entourent comme tu dis.. Very Happy

les enfants des témoins de Jéhovah sont dans toutes les écoles et bien souvent les profs mentionnent qu'ils sont tres différents des autres..ils sont hors pair et sont bien souvent dans les premiers de la classe. Very Happy
Les enfants des témoins de Jéhovah jouent aussi avec tous les autres car ils apprennent qu'ils doivent aimer leur prochain comme eux même, voici ce que mentionne la sainte Bible à ce sujet:

Le deuxième des deux grands commandements donnés à Israël a été résumé ainsi par Jésus : “Tu dois aimer ton prochain comme toi-même.” (Mat. 22:39). Mais Jésus a dit à ses disciples : “Je vous donne un commandement nouveau : que vous vous aimiez les uns les autres, et que, comme je vous ai aimés, vous aussi vous vous aimiez les uns les autres.” Un peu plus tard, le même soir, il ajouta : “Personne n’a de plus grand amour que celui-ci : que quelqu’un se dessaisisse de son âme pour ses amis.” (Jean 13:34 ; 15:13). Very Happy C'est merveilleux non ce qu'on apprend à nous enfants?
Ce que vous appelez ça de l'endoctrinement, c'est l'endoctrinement que Dieu nous conseil, et conseils qui ne proviennent pas des humains imparfaits que nous sommes.

Allez à l'encontre et critiquer de ce qu'enseigne la sainte Bible c'est un déhonneur..
Oui bien souvent on fait jurer sur la sainte Bible pourquoi d'apres toi?
Si la Bible n'était pas un livre qui vient de Dieu pourquoi les humains essaient de la mettre en pratique?

Autrement il ne faut pas écouter les bobards des uns et des autres, les jeunes témoins de Jéhovah qui n'acceptent pas de devenir témoins de Jéhovah, ils ne sont pas écartés ou sinon comment pourrions nous vraiment aimer notre prochain comme nous même;;;?
Non, tous ça se sont d'anciens bobards qui ont été tres largement démontrés comme étant faux dans le temps et partout.
Bon pour revenir au théme 'j'ai ma religion" ça me suffit... Very Happy
Oui il serait temps de constater ou vous en êtes?
Amicalement

Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai ma religion ça me suffit!   J'ai ma religion ça me suffit! EmptyMar 06 Sep 2011, 19:34

Citation :
Je pense que tu dois confondres avec un autre mouvement? Very Happy
Citation :
Humm es tu sur de cela?
Matthieu 7:21à23 il faudrait que tu puisses vérifier cher ami chrilam Very Happy

Citation :
C'est une rélaité qu'ils n'admettent pas et pourtant j'en ai été témoin , "pas de jéhova".
Oui moi aussi j'ai été témoin des atrocitées qu'à fait ton église, mais pas chez les témoins de Jéhovah, donc passe à autre chose, merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai ma religion ça me suffit!   J'ai ma religion ça me suffit! EmptyMar 06 Sep 2011, 19:58

ChrisLam a écrit:
Eliza a écrit:

Le replis sur soi est contraire à l'esprit du Christ qu'il veulent imiter.

Chrislam entièrement d'accord avec toi .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai ma religion ça me suffit!   J'ai ma religion ça me suffit! EmptyMar 06 Sep 2011, 22:40

Citation :

Chrislam entièrement d'accord avec toi .

Alons allons chers amis reprenez vous svp..
Voyons ce qu'enseigne réellement la Bible si vous êtes d'accord et pensez que la sainte Bible est réellement la parole de Dieu!
Selon 1 jean 2:
15 N’aimez pas le monde ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est pas en lui ;
Oui selon ce qu'enseigne la Bible le chrétien se tient séparé du monde, donc est-ce que vous enseigner le contraire à vos enfants?
Si oui à votre place j'aurais honte, oui honte pour vous, donc parlez moi de la sainte Bible comme étant la parole de Dieu et ne donnez pas vos pensées personnelles qui provienent du monde et de ses ressource, car l'amour du Père n'est pas en vous!
Oui honte à vous, quel gachis de venir sur un forum à quonotation catholique!
Citation :

@ Agnos , je suis entièrement d'accord ta réflexion à Veritenet est réel , les enfants des TG ne sont absoluments pas libre de choisir la religion de leur choix]
,

Bien sur que si les témoins de Jéhovah sont entière ment libre, quels mensonges que tous ça, honte à vous une fois de plus!

Que dire de vos enfants que vous faites baptiser sans qu'ils soient conscients????

Oui les laissez vous libre????????!!!!!

Vous n'avez pas honte de les présenter en tant que disciples???
Oui qui dit disciple dit forcément avoir été enseigné sur la base de la parole de Dieu et suivre les traces du maître, un enfant peut 'il faire cela???
Les laisser vous libre??? Honte à vous une fois de plus qui reniez la parole de Dieu et ne désirez pas suivre ses principes justes!!
Oui honte à vous qui condamner les autres pour leur assiduité de la parole de Dieu,
Honte à vous qui laissez un tres mauvais exemple de conduite face à nos amis musulmans qui vous lisent!!!
Honte à vous chers catholique qui pensez être les disciples de Jésus!!!
Les témoins de Jéhovah sont entièrement libre de suivre les enseignements de Jésus, Oui quelle honte pour vous qui prétendez être des gens de bien mais qui trahissez sa puissance!
Honte à vous qui vous entretuez!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cela me dégoute!
Bonne soirée et que Dieu vous pardonne.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   J'ai ma religion ça me suffit! EmptyMer 07 Sep 2011, 07:00

Veritenet a écrit:
Citation :
Citation :
Humm es tu sur de cela?
Matthieu 7:21à23 il faudrait que tu puisses vérifier cher ami chrilam Very Happy

Citation :
Oui moi aussi j'ai été témoin des atrocitées qu'à fait ton église, mais pas chez les témoins de Jéhovah, donc passe à autre chose, merci.

Tu fais partie de l'Eglise du Christ donc comme moi tu es concerné(e)
On ne quitte pas le navire comme les rats quitte un navire quant-on est chrétiens.
Même si cette eglise fait des erreurs de navigation.
Trop facile de dire c'est pas moi c'e sont les autres.
(réciproquement)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai ma religion ça me suffit!   J'ai ma religion ça me suffit! EmptyMer 07 Sep 2011, 07:17

ChrisLam a écrit:
Veritenet a écrit:

Humm es tu sur de cela?

On ne quitte pas le navire comme les rats quitte un navire quant-on est chrétiens.
(réciproquement)

En général celui qui ne se remet jamais en question , et qu'il y a un problème dans sa vie c'est toujours l'autre qui est en faute .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai ma religion ça me suffit!   J'ai ma religion ça me suffit! EmptyMer 07 Sep 2011, 10:18

Citation :
ChrisLam
(réciproquement)

Bonjour cher ami Very Happy
En fait oui nous sommes tous concernés puisque bientôt il va y avoir une intervention Divine et comme du temps du déluge qui les emporta tous, seuls 8 âmes vivantes furent sauvées à cause justement que ces personnes ont obéit strictement aux instructions de Dieu.
Justement lorsque tu parles de navire..
C’est la parole de Dieu qu’il faut mettre en pratique, c’est ça qui va te sauver et ceux qui t’écoutent, pas une idée toute personnelle comme beaucoup qui dissouent la parole de Dieu pour en faire leur propre philosophie.
Ou tu crois que la sainte Bible vient de Dieu et est aussi inspirée de Dieu (théopneustos) porté par de l’esprit saint, et ou tu en fais qu’à ta tête et dans ce cas là tu abandonnes le navire comme ceux qui furent détruits au jour du déluge.
Les témoins de Jéhovah avertissent toutes les personnes dans le monde avant l’intervention de Jéhovah selon les commandements qui furent donnés aux disciples Matthieu 24 :14 et Matthieu 28 :19,20.(nous on n'abandonnent pas le navire comme tu dis on le met en pratique en avertissant les personnes du monde entier en témoignange et alors viendra la fin.

Que mentionne Jésus au sujet de ceux qui pourraient être sauvés?

Jésus d’ailleurs le mentionne très bien en Matthieu 7 :21
21 “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.
Oui pour être sauvé il faut être dans la légalité et ne pas hésiter à changer de religion si telle religion ne remplit pas les conditions requises et qui de ce fait se trouve dans l’illégalité vis à vis de Dieu.

Que mentionne l'apôtre Paul aux romains chapitre 6:

9 Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, 10 ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu.
Pose toi la question si tu te trouves dans ce navire qui tolére ces choses ?

Oui Jéhovah ne fera aucun sentiment comme il l’a fait à de nombreuses reprises (Déluge, Sodome et Gomorrhe etc…)
Dans le début du fil il n’est pas question de dire c’est les autres, mais d’une individualité devant Dieu, donc à toi de réfléchir car Dieu va juger ceux qui sont dans l’illégalité comme le mentionne Jésus au verset 23.
Le fait de mentionner j’ai ma religion ça me suffit,(comme tu sembles le dire), c’est vis-à-vis des hommes, pas vis à vis de Dieu. Dieu n' enseigne pas autre chose que la parole de vérité, vérité qu’est la sainte Bible, pas de vaines philosophies trompeuses.

Moi si je voyais que ma religion pratique autre chose que ce qu’enseigne la sainte Bible, je serais parti depuis bien longtemps.

Au fils des années, les témoins de Jéhovah ont toujours voulu plaire à Dieu et n’ont jamais hésité à se remettre en question.
Pourquoi ?
Le livre de la révélation 18 :4 mentionne
4 Et j’ai entendu une autre voix venant du ciel dire : “ Sortez d’elle, mon peuple, si vous ne voulez pas participer avec elle à ses péchés, et si vous ne voulez pas recevoir [votre part] de ses plaies
Oui la religion qui pratique les péchés(péchés qui sont bien connus des uns et des autres), va devoir rendre des comptes, donc si tu ne veux pas non plus recevoir une part de ses plaies, il et faut changer c’est impératif!.
Oui il faut te concentrer uniquement sur ce que la sainte Bible enseigne et pas sur ces philosophies trompeuses comme la trinité par exemple, la politique, les traditions comme Noel et j'en passe tellement ça serait long à mentionner tous ça.

Pas de trinité chez les témoins de Jéhovah, la preuve:

(Deutéronome 6:4) “ Écoute, ô Israël ! Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah.
(Deutéronome 32:39) Voyez maintenant que moi, moi, je suis lui et il n’y a pas de dieux avec moi. Je fais mourir, et je fais vivre. J’ai blessé grièvement, et moi je guérirai, et il n’y a personne qui arrache de ma main.
(Éphésiens 4:6) un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous et par tous et en tous.

Jésus-Christ n’est pas un seul Dieu avec le Père
I Cor. 8:6 (Jé) “Pour nous en tout cas, il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et pour qui nous sommes faits, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui tout existe et par qui nous sommes.”

Donc avant de dire j’ai ma religion(mon propre navire comme tu le mentionnes cela me suffit,) je te conseil vivement de regarder comme le faisaient les Béréen, voir s’il en était bien ainsi
Actes 17 :11 Or ces derniers avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique, car ils reçurent la parole avec le plus grand empressement, examinant soigneusement les Écritures chaque jour [pour voir] si ces choses étaient ainsi.

Citation :
@En général celui qui ne se remet jamais en question , et qu'il y a un problème dans sa vie c'est toujours l'autre qui est en faute .

Oui tu fais bien de le faire remarquer.. Very Happy
Les témoins de Jéhovah se sont remis aussi en question sur des choses mineures, heureusement ils sont différents des autres puisqu’ils ne font pas partie du monde, faisant ainsi de la politique
Jacques 4 :4
En effet comme le mentionne Jacques 4 :4 celui qui veut être ami du monde se constitue ennemi de Dieu

4 Femmes adultères, ne savez-vous pas que l’amitié pour le monde est inimitié contre Dieu ? Celui donc qui veut être ami du monde se constitue ennemi de Dieu.

Donc comme on voit les témoins de Jéhovah ne sont pas adultère se mêlant de la politique, ils n’ont certes pas non plus les mains sales en adorant des idoles non plus, j'en passe tellement il y en aurait à dire.. sur votre navir qui coule et qui a des trous partout Very Happy .
Les témoins de Jéhovah sont très appliqués dans l’étude de la sainte Bible la mettant en pratique ne la considérant pas comme un simple livre comme dans beaucoup de mouvements qui s’adonnent à toutes sortes de mauvaises choses.
Amitié et que Jéhovah bénisse ceux et celles qui pratiquent la parole de Dieu
Jacques 1 :22
22 Cependant, devenez des pratiquants de la parole, et pas seulement des auditeurs, vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements.
Comme tu vois les témoins de Jéhovah sont aussi conscients qu’il faut mettre en pratique la sainte Bible, pas la détourner lorsque que ça vous arrange.

Que Jéhovah bénisse ceux qui sont humbles de coeur et mettent en pratique sa parole.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai ma religion ça me suffit!   J'ai ma religion ça me suffit! EmptyMer 07 Sep 2011, 13:41

@ Veritenet , chacun sur ce forum à le droit de s'exprimer en toute liberté , et c'est un réel bienfait cependant quand l'un s'exprime en vérité , l'autre qui est différent dans sa religion et mentalité peut totalement croire que l'autre est dans l'erreur .

Et pour finir chacun rendra compte au Seigneur pour lui-même le jour de sa mort .Very Happy
Agnos

MessageSujet: Re: J'ai ma religion ça me suffit!   J'ai ma religion ça me suffit! EmptyMer 07 Sep 2011, 15:38

Eliza a écrit:
@ Veritenet , chacun sur ce forum à le droit de s'exprimer en toute liberté , et c'est un réel bienfait cependant quand l'un s'exprime en vérité , l'autre qui est différent dans sa religion et mentalité peut totalement croire que l'autre est dans l'erreur .

A la différence que les TJ cachent systématiquement ce qu'ils pensent réellement sous les beaux atours de "j'aime tout le monde".
Leurs pratiques parlent néanmoins pour eux-mêmes...

De plus il leur est appris dès le plus jeune âge "l'art de la prédication", ou l'art de la com' adapté à la Religion :

-Toujours aller dans le sens de l'interlocuteur sans le brusquer.
-Toujours lui montrer de la bienveillance (souvent feinte).
-Lui proposer un accompagnement permanent avec un discours très porteur volontairement idyllique au départ.
-Savoir jauger de la faiblesse de leurs interlocuteurs, voir parfaitement rebondir si il est constaté une situation de faiblesse (affective, morale) avec un interrogatoire très pertinent et savemment orchestré pour faire parler l'interlocuteur (si possible sur la vie privée, ce qui ouvre instantanément les portes à l'exploitation d'éventuelles faiblesses).
-proposer le salut avec la promesse de faire partie d'une "élite" (ils se considèrent comme les seuls qui auront le salut).

Bref de vrais cours de prédications, très intelligemment conçus pour exploiter les failles de l'interlocuteur.

Les TJ, c'est une immense laverie exploitant la faiblesse humaine dès la prédication avec toujours les petits mots doux qu'il convient, alors que leurs méthodes ne sont que brutalité psychologique sous les atours de bonté.

Ca va pour nous qui connaissons le manège, mais pour d'autres c'est malheureusement un piège...

Les TJ c'est une hierarchie basée sur une élite qui sait comment s'y prendre, et les autres pour la plupart, des personnes faibles ou aisément manipulables.

Bref une Secte qui utilise les moyens de n'importe quelle secte pour arriver à drainer un maximum de fidèles...

Vous voulez d'autres exemples des pratiques des TJ ? Pas besoin d'aller bien loin :

-Interdit de se marier avec une personne qui n’est pas Témoin de Jéhovah (« non croyante »)
-Interdit de croire à la théorie de l’évolution des espèces de Darwin et d’en faire la promotion
-Interdit de croire et de faire la promotion d’une autre doctrine que celle enseignée par la secte et interdiction de la contester (apostasie)
-Interdit de contester les règlements de la secte et son organisation ou ses représentants

-Interdit d’écouter certains genres de musiques, films, émissions de télévision, de lire certains livres, de jouer à certains jeux ou jeux vidéo
-Interdit de fréquenter activement des personnes non Témoins de Jéhovah.
-Interdit de participer à des compétitions sportives (pas à des sports en tant que tels)
-Interdit de voter volontairement et librement aux élections
-Interdit de se lancer en politique
-Interdit de jouer à la loterie
-Interdit de fêter l’Halloween, Noël, le Jour de l'an, anniversaires de naissance, la fête des mères ou des pères, les fêtes nationales, Pâques, etc.
-Interdit de recevoir des transfusions sanguines, même si la vie est en jeu.
-Par le passé : interdisaient les vaccins et transplantations d’organes
-Par le passé : presque interdit de faire des études post-secondaires au Cégep ou à l’Université.
-Interdit aux femmes de porter des décolletés, des gilets qui laisseraient voir le nombril, des jupes qui ne descendent pas en bas des genoux et ce en toutes circonstances.
-Interdit aux femmes d’avoir des privilèges spéciaux dans la congrégation comme « ancienne » ou « assistante ministérielle » ou autres.
-Interdit aux femmes d’enseigner la doctrine aux hommes, à moins de circonstances exceptionnelles et elle devront porter un chapeau en signe de soumission
-Les femmes doivent une soumission presque totale à leur mari
-Interdit de se faire avorter ou d’utiliser la pilule du lendemain
-Interdit de divorcer. (Sauf si l'autre conjoint commet la fornication)
-Interdit d'aller dans une autre religion ou secte
-Interdit de pratiquer des arts martiaux
-Interdit de "porter un toast" ou "lever son verre" ou "trinquer"

Voici également quelques mesures coercitives en cas de "déviance avérée" au dogme TJ :

* Réprimandes verbales sévères, humiliantes et culpabilisantes pour casser l’individu.
* Perte de privilèges temporaire ou permanente (la secte utilise un système de privilèges).
* Incapacité d’obtenir des privilèges.
* La censure.
* Le rejet et l’évitement lorsqu’un dissident est « noté ».
* Le retrait volontaire forcé.
* L’exclusion (excommunication) : la coupure complète des autres membres. Interdit de parler à l’exclu ou de le fréquenter. Il s’agit de harcèlement psychologique.
* Les parents utilisent la punition corporelle pour discipliner leurs enfants.

Ah les TJ ce n'est qu'amour et Foi en Christ !
Balivernes !

Ce site n'en est qu'un parmi tant d'autres pour faire comprendre ce qu'ils sont réellement :

Aucun doute que Veritenet, viendra nous rétablir "la vérité" en niant les faits ou qu'il s'agit d'un "complot" (toutes les sectes réfutent les faits de la même manière !), seulement il ne s'agit pas d'un complot satanique contre les TJ, juste un amer constat après des années d'observation de ce merveilleux mouvement d'amour et de prédication proche du Seigneur.
Il y a bien assez de témoignages d'anciens membres avec la vie brisée pour comprendre que les TJ devraient plutôt être rebaptisés en Témoins du Malin.

N'oublions pas non plus que la fameuse doctrine immuable et infaillible des TJ a changé 9 fois depuis la création du mouvement, au gré de l'impossibilité de contrer les critiques justifiées sur leurs erreurs. No problem on révise le dogme !
9 Fois depuis 1879 !!!!
Veritenet peut peut être également nous parler de ce que cache la maison mère, notamment sur des abus envers des enfants ? Pourquoi William Bowen cadre illustre des TJ a démissionné au début des années 2000, ne supportant pas les nouvelles directives imposée par l'Elite demandant à cacher tout acte de pédophilie afin que ne soit pas jeté l'opprobre sur le dogme ? Vous voulez le motif de sa lettre de démission rendu public ? :

Citation :
"de nouvelles disposition réglementaires édictées par la "Watch Tower" exigent que les informations concernant les pédophiles restent confidentielles. Les pédophiles sont protégés par un code de silence et dans la plupart des cas gardent leurs positions d'assistants ministériels, d’anciens, de pionniers, de surveillant de circonscription et de district, de membres de la famille de Bethel, etc., alors que leurs victimes souffrent en silence ou font face à des sanctions". "règle complètement immorale et sans scrupule"

N'en jetons plus, ne cherchez ni franchise, ni amour, ni honnêteté chez les TJ, ce sont des mots qu'ils ne connaissent pas mais se servent allègrement de Jésus pour servir leurs desseins.
Je ne qualifierais même pas ces personnes de Chrétiennes...

Contrairement à vous "cher" Veritenet, je n'ai pas la bassesse de vous qualifier "d'amis" ou de "frères" par pure hypocrisie, vous restez des hommes avec les considérations que cela comporte, mais cela s'arrête là me concernant, je prie seulement pour que le Seigneur vous pardonne, mais à la différence de vous et ce que vous pensez connaître du salut de ceux n'étant pas TJ, je suis persuadé qu'il vous pardonnera quand même...
Lorsque je vois de quelle manière vous qualifiez les catholiques et leur "atrocités" je reste sans voix au vu des pratiques habituelles des TJ, nous ne sommes même plus dans ce qu'on appelle : la mauvaise foi...
Malheureusement les membres des TJ sont pour leur grande majorité des victimes, reproduisant ce qu'on leur a inculqué, je reste donc très attristé par toutes ses âmes égarées au service de quelques grands manipulateurs.

@A la modération : Mes excuses si je contreviens quelque peu à la maxime de ce forum, mais laisser dire que les TJ sont ce qu'il y a de mieux pour les enfants, est pour moi inacceptable, tout autant que de lire que les enfants des TJ sont "hors pairs" alors qu'ils ne sont que manipulés et utilisés pour les desseins absolument scandaleux de cette organisation.

Dernière édition par Agnos le Mer 07 Sep 2011, 15:55, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai ma religion ça me suffit!   J'ai ma religion ça me suffit! EmptyMer 07 Sep 2011, 15:53

Agnos , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu mérites franchement la médaille du courage , de l'information , de la simplicité , et du vrai bien merci à toi Very Happy pas facile de dire une vérité qui dérange bref chez les TG ce ne sont que interdiction sur interdiction .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai ma religion ça me suffit!   J'ai ma religion ça me suffit! EmptyMer 07 Sep 2011, 16:11

Eliza a écrit:
Agnos , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu mérites franchement la médaille du courage , de l'information , de la simplicité , et du vrai bien merci à toi Very Happy pas facile de dire une vérité qui dérange bref chez les TG ce ne sont que interdiction sur interdiction .

Le site donné par Agnos est-il fiable ou pas ? scratch

J'ai trouvé ça : >>> les 30 clichés sur les témoins de Jéhovah <<< (c'est un fichier pdf : cliquez sur le lien).

Agnos

MessageSujet: Re: J'ai ma religion ça me suffit!   J'ai ma religion ça me suffit! EmptyMer 07 Sep 2011, 16:23

Cebrâîl a écrit:
Eliza a écrit:

Le site donné par Agnos est-il fiable ?

J'ai trouvé ça : les 30 clichés sur les témoins de Jéhovah (c'est un fichier pdf : cliquez sur le lien).

Il ne s'agit que d'un site parmi tant d'autres... De plus le lien que vous donnez est publié par les TJ...Inutile de vous faire un dessin sur le fait qu'ils n'essaieraient pas de se défendre...L'enjeu financier et la survie de l'organisation est en jeu ne l'oubliez pas...
De plus lisez attentivement leur mécanisme de défense, il parle de lui même...Les références à des études Russes sur le bien-être des enfants etc... Cette manière de justifier leur élitisme etc...
Il suffit d'avoir été suffisament confronté aux mecanismes de défense utilisées par les sectes pour comprendre le mécanisme de défense de ce document...

Concernant le site que je publie, Il ne s'agit que d'un condensé de ce qui a été constaté pendant plusieurs années par différentes organisation internationales, auteurs, journalistes, anciens membres... Il y a bien trop de preuves pour parler de complot...

Oui j'ai pris le raccourci facile, mais ces dispositions ou pratiques sont largement reconnues par d'anciens fidèles dont les témoignages se comptent par centaines...
Alors qu'en penser ?

Veritenet viendra peut être rétablir "sa vérité", peut être que grâce à ces dénonciations publiques de leurs abus, le mouvement TJ a de nouveau évolué en corrigeant ces erreurs gravissimes, ce qui serait intrinsèquement une excellente chose, en revanche cette évolution mettrait encore plus au jour quoiqu'il arrive leur manque de crédibilité, puisque ces changements n'auront eu lieu que par le fait de dénonciations (et non portés par le dogme), ce qui prouverait la volonté du dogme d'aller vers plus de "respectabilité" afin tout simplement de persister, afin de garder leur pouvoir que par leur pratiques, ils étaient en train de perdre au gré des révélations et scandales.
Mais ce ne sont qu'artifices me concernant, un dogme complètement bancal qui ne fait que survivre sous perfusion illusoire..
Un mouvement qui s'adapte au gré des scandales pour survivre, n'est absolument pas digne de sérieux.
Tant mieux pour eux si ils trouvent une dignité de façade, voir une "reconnaissance" mais ils resteront définitivement disqualifiés dans l'histoire par leurs errances gravissimes.

Dernière édition par Agnos le Mer 07 Sep 2011, 16:45, édité 1 fois
sev'

sev'

MessageSujet: Re: J'ai ma religion ça me suffit!   J'ai ma religion ça me suffit! EmptyMer 07 Sep 2011, 16:31

Embarassed je ne pourrais aps vous dire si tout celà sont des clichés ou pas mais pour avoir eu à faire mainte fois des (pot de colle) TJ...ils ont tout de même un comportement bien à part..je suis tres mal à l'aise en leur presence..ne me dite pas que c'est une "simple" religion...ils sont un peu trop sectaire je trouve... No

certain clichés sont peut etre abusés..mais beaucoup doivent etre bien vrais! J'ai ma religion ça me suffit! 109169
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai ma religion ça me suffit!   J'ai ma religion ça me suffit! EmptyMer 07 Sep 2011, 16:41

Agnos a écrit:
Il ne s'agit que d'un condensé de ce qui a été constaté pendant plusieurs années par différentes organisation internationales, auteurs, journalistes... Il y a bien trop de preuves pour parler de complot...

Qu'il y ait des détraqués chez les TJ n'est pas une raison pour jeter la pierre à tous les gens se réclamant de la foi des TJ. Des détraqués, il y en a partout, dans les religions comme ailleurs : terroristes kamikazes, prêtres pédophiles etc. Vous ne pouvez pas généraliser ainsi. Il faudrait arrêter de raisonner dans les extrêmes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai ma religion ça me suffit!   J'ai ma religion ça me suffit! EmptyMer 07 Sep 2011, 16:50

Cebrâîl a écrit:
Agnos a écrit:
Il ne s'agit que d'un condensé de ce qui a été constaté pendant plusieurs années par différentes organisation internationales, auteurs, journalistes... Il y a bien trop de preuves pour parler de complot...

Qu'il y ait des détraqués chez les TJ n'est pas une raison pour jeter la pierre à tous les gens se réclamant de la foi des TJ. Des détraqués, il y en a partout, dans les religions comme ailleurs : terroristes kamikazes, prêtres pédophiles etc. Vous ne pouvez pas généraliser ainsi. Il faudrait arrêter de raisonner dans les extrêmes.

Bonjour Cebrâîl , ce que dit agnos est la tricte vérité nul n'est parfait bien sûr mais l'orgueil , de Veriténet lui monte carrément au visage , et là moi je ne suis pas d'accord !!!!
Agnos

MessageSujet: Re: J'ai ma religion ça me suffit!   J'ai ma religion ça me suffit! EmptyMer 07 Sep 2011, 16:52

Cebrâîl a écrit:
Agnos a écrit:

Je suis désolé mais leur manière d'agir et de pratiquer est institutionnelle...

Bien entendu je ne dis pas que les TJ sont pédophiles (heureusement !) déviance ayant existé que chez quelques membres (ce que je reproche est cette volonté de le cacher), qu'il y a des détraqués partout.
De plus peut être que certaines congrégations ne suivent pas à la lettre, les préceptes ou pratiques imposés par la maison mère, mais alors ils dévient du dogme et ne peuvent être appelés TJ dans ce cas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai ma religion ça me suffit!   J'ai ma religion ça me suffit! EmptyMer 07 Sep 2011, 16:58

Agnos a écrit:

Bien entendu je ne dis pas que les TJ sont pédophiles (heureusement !) déviance ayant existé que chez quelques membres (ce que je reproche est cette volonté de le cacher), qu'il y a des détraqués partout.
De plus peut être que certaines congrégations ne suivent pas à la lettre, les préceptes ou pratiques imposés par la maison mère, mais alors ils dévient du dogme et ne peuvent être appelés TJ dans ce cas.

Parlons plutôt de "l'Église de Scientologie" qui, elle, fait beaucoup de mal....!! TJ et "Église de Scientologie" sont-ils comparables ?
Agnos

MessageSujet: Re: J'ai ma religion ça me suffit!   J'ai ma religion ça me suffit! EmptyMer 07 Sep 2011, 17:17

Cebrâîl a écrit:
Agnos a écrit:

Parlons plutôt de "l'Église de Scientologie" qui, elle, fait beaucoup de mal....!! TJ et "Église de Scientologie" sont-ils comparables ?

A partir du moment ou l'on pratique des mécanismes de prédications exploitant les faiblesses de leurs intelrocuteurs, puis qu'on exerce une pression psychologique sur les membres, me concernant cela ne peut être aucunement qualifié de "bien".

J'ai vu à l'oeuvre de manière personnelle ces TJ d'amour, qui n'insistent pas auprès des gens qui leur tiennent tête mais qui exploitent les faiblesses, auprès de mes propres parents.

Les voir se présenter à leur domicile en ma présence (lorsque j'étais étudiant et vivait encore chez mes parents), les voir insister auprès de ma mère handicapée de naissance (surdité), Chrétienne Orthodoxe lui fournir tout un tas de documents (dont certains polycopiés expliquant pourquoi le catholiscisme et l'orthodoxie étaient faux en des termes très durs), puis revenir le lendemain en compagnie de membres souffrants du même handicap. J'ai du cette fois intervenir, et devant ma résistance (1 membre ne me regardait même pas et continuait son entreprise de prédication avec ma mère, comme si je n'existais pas), même si je suis resté courtois, les voir finalement partir en évitant les questions qui fâchent. Quelle surprise d'apprendre que ces mêmes personnes accompagnées encore d'autres membres plus éminents sont revenus par 2 fois en mon absence à chaque fois et comme par hasard 5 minutes après mon départ du domicile pour la faculté...Quelle preuve de courage !
Je les ai vu faire dans ma rue encore récemment à maintes reprises et souvent par un heureux "hasard" revenir surtout chez les personnes en situation de faiblesse (personnes âgées, personnes dépressives).

Vous trouverez des témoignages comme le mien par centaines, tout le monde a été confronté un jour à leur méthodes de prédication.
Seulement je ne me suis pas contenté de rester sur mes lauriers et me suis documenté sur cette "association", et les faits sont édifiants, recoupés et bien trop nombreux pour parler de "légendes" en ce qui les concerne.

Mon opinion est donc claire les concernant, même si je les considère comme des victimes d'un système pernicieux qui leur a ôté toute réaction et sens commun, au point d'en arriver à se convaincre du bienfait de leur dogme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai ma religion ça me suffit!   J'ai ma religion ça me suffit! EmptyMer 07 Sep 2011, 17:40

Agnos a écrit:
Cebrâîl a écrit:

A partir du moment ou l'on pratique des mécanismes de prédications exploitant les faiblesses de leurs intelrocuteurs, me concernant cela ne peut être aucunement qualifié de "bien".

J'ai vu à l'oeuvre de manière personnelle ces TJ d'amour, qui n'insistent pas auprès des gens qui leur tiennent tête mais qui exploitent les faiblesses, auprès de mes propres parents.

Et alors ?

- Les missionnaires chrétiens font de même avec leur prosélytisme au porte-à-porte : bourrage de crâne et compagnie, comme il se doit.
- Les musulmans font de même : prosélytisme salafiste.

Ce n'est pas quelque chose de propre aux "témoins de Jéhovah".

Il faut arrêter de diaboliser à tout va. Personnellement, je n'y vois que la manifestation de la dévotion des fidèles au Créateur ! Et j'en profite donc pour approfondir ma connaissance des Écritures !

Dieu Seul peut convertir les cœurs.
Agnos

MessageSujet: Re: J'ai ma religion ça me suffit!   J'ai ma religion ça me suffit! EmptyMer 07 Sep 2011, 17:49

Cebrâîl a écrit:

Il faut arrêter de diaboliser à tout va. Personnellement, je n'y vois que la manifestation de la dévotion des fidèles au Créateur ! Et j'en profite donc pour approfondir ma connaissance des Écritures !

C'est votre opinion, j'ai la mienne les concernant, libre à vous de les trouver formidables, ce ne sera jamais mon cas.
Il y a bien assez de preuves du mal qu'ils ont fait pour que je change d'avis à leur sujet.

Une dévotion à Dieu qui ne sert que d'argument à leurs "monarques" tout en haut pour contrôler les foules, et dont ils n'hésitent pas à utiliser les méthodes dignes des sectes.

Enfin pas surpris que certains musulmans trouvent très bien leur mode de pensée, vu qu'ils peuvent se retrouver sur certains points, seulement je ne vous souhaite pas de vous retrouver un jour confronté à un membre de votre famille converti chez les TJ, vous y verriez immédiatement leur grande tolérance, d'amour et de dévotion et votre impuissance face à la machine si vous les laissez s'immiscer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai ma religion ça me suffit!   J'ai ma religion ça me suffit! EmptyMer 07 Sep 2011, 17:56

Agnos a écrit:

C'est votre opinion, j'ai la mienne les concernant, libre à vous de les trouver formidables, ce ne sera jamais mon cas.
Il y a bien assez de preuves du mal qu'ils ont fait pour que je change d'avis à leur sujet.

Je pense que c'est aussi l'étiquette "TJ" qui vous fait peur, mon pauvre ami ! tout comme le mot "Islam" qui fait peur à beaucoup (et évidemment, ça se comprend....)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai ma religion ça me suffit!   J'ai ma religion ça me suffit! EmptyMer 07 Sep 2011, 18:02

réel bienfait cependant quand l'un s'exprime en vérité , l'autre qui est différent dans sa religion et mentalité peut totalement croire que l'autre est dans l'erreur .[/color]
Agnos a écrit:
Eliza a écrit:
@ Veritenet , chacun sur ce forum à le droit de s'exprimer en toute liberté ,

A la différence que les TJ cachent systématiquement ce qu'ils pensent réellement sous les beaux atours de "j'aime tout le monde".
Leurs pratiques parlent néanmoins pour eux-mêmes...

De plus il leur est appris dès le plus jeune âge "l'art de la prédication", ou l'art de la com' adapté à la Religion :

-Toujours aller dans le sens de l'interlocuteur sans le brusquer.
-Toujours lui montrer de la bienveillance (souvent feinte).
-Lui proposer un accompagnement permanent avec un discours très porteur volontairement idyllique au départ.
-Savoir jauger de la faiblesse de leurs interlocuteurs, voir parfaitement rebondir si il est constaté une situation de faiblesse (affective, morale) avec un interrogatoire très pertinent et savemment orchestré pour faire parler l'interlocuteur (si possible sur la vie privée, ce qui ouvre instantanément les portes à l'exploitation d'éventuelles faiblesses).
-proposer le salut avec la promesse de faire partie d'une "élite" (ils se considèrent comme les seuls qui auront le salut).

Salut agnos,
Tu ne trouves pas de contradictions dans ce que tu écris Very Happy ?

Non, nous ne considéront pas être les seuls puisqu'on va de porte en porte apporter un message qui vient non pas de nous même, mais de la parole de Dieu, c'est plutôt tres chic pour tous tu ne trouves pas? Very Happy
Qui plus est c'est aussi un commandements de Jésus qui est d'aller faire des disciples de gens de toutes les nations semon Matthieu 24:14 et Matthieu 28:19,20, serais tu aussi contre ce que Jésus enseigne?

Serais tu aussi contre l'enseignement de Jésus????
Pourquoi condamnerais tu ceux qui immitent Jésus leur enseignant de faire autre chose de ce qu'il (Jésus) commande?
Remarque qu'aujourd'hui c'est bien souvent le monde à l'envers, mais que faire devant des personnes qui désirent perséverer dans le mal?

Pour le fait d'enseigner nos enfants,
Nous essayons d'enseigner sur la parole de Dieu, n'est-ce pas cela que tous les bons chrétiens devraient faire?

Pour l'éducation de nos enfants Jésus mentionne ceci
Mathieu capitre 19:

14 Jésus, cependant, dit : “ Laissez les petits enfants, et cessez de les empêcher de venir à moi, car c’est à leurs pareils qu’appartient le royaume des cieux. ” 15 Il posa les mains sur eux et partit de là.

Nous le faisons comme bien d'autres personnes qui aiment leurs enfants et qui désirent pour eux ce qu'il y a de meilleur, n'est-ce pas cela que les parents chrétiens devraient chercher à faire?
Les éduquer dans le sens de ce que Dieu demande càd de ne pas voler, de ne pas fumer de ne pas commêtre la fornication, de ne pas mentir car le mensonge est punissable, d'être propre et bien ordonné, de ne pas dire de grossièretées ect..
N'est-ce aps cela que tous bons parents chrétiens se doivent d'enseigner à leurs enfants ce qui va sous le sens lorsqu'on désire plaire à Dieu n'est_ce pas?
A moins que tu sois contre les bonnes manières et que tu ne sois pas chrétien dans ce cas cela se comprend, et à vrai dire c'est aussi un choix personel , mais dans ce cas nous ne sommes plus sur le même terrain.
Dans ce cas effectivement cela sera tres difficile de te faire comprendre ce que Dieu veut pour nous.

Citation :
Bref de vrais cours de prédications, très intelligemment conçus pour exploiter les failles de l'interlocuteur.

Les TJ, c'est une immense laverie exploitant la faiblesse humaine dès la prédication avec toujours les petits mots doux qu'il convient, alors que leurs méthodes ne sont que brutalité psychologique sous les atours de bonté.

Ca va pour nous qui connaissons le manège, mais pour d'autres c'est malheureusement un piège...

Oui le véritable piege c'est l'endormissement spirituel et c'est pour cela que des millions de catholiques abandonnent et viennent se joindre au peuple heureux de Jéhovah Very Happy
Si ces personnes de différentes religions étaient comblées spirituellement, penses tu vraiment que ces personnes deviendraient vraiment actives en tant que témoin de Jéhovah?

Citation :
Les TJ c'est une hierarchie basée sur une élite qui sait comment s'y prendre, et les autres pour la plupart, des personnes faibles ou aisément manipulables.

Bref une Secte qui utilise les moyens de n'importe quelle secte pour arriver à drainer un maximum de fidèles...

Vous voulez d'autres exemples des pratiques des TJ ? Pas besoin d'aller bien loin :

-Interdit de se marier avec une personne qui n’est pas Témoin de Jéhovah (« non croyante »)
-Interdit de croire à la théorie de l’évolution des espèces de Darwin et d’en faire la promotion
-Interdit de croire et de faire la promotion d’une autre doctrine que celle enseignée par la secte et interdiction de la contester (apostasie)
-Interdit de contester les règlements de la secte et son organisation ou ses représentants

-Interdit d’écouter certains genres de musiques, films, émissions de télévision, de lire certains livres, de jouer à certains jeux ou jeux vidéo
-Interdit de fréquenter activement des personnes non Témoins de Jéhovah.
-Interdit de participer à des compétitions sportives (pas à des sports en tant que tels)
-Interdit de voter volontairement et librement aux élections
-Interdit de se lancer en politique
-Interdit de jouer à la loterie
-Interdit de fêter l’Halloween, Noël, le Jour de l'an, anniversaires de naissance, la fête des mères ou des pères, les fêtes nationales, Pâques, etc.
-Interdit de recevoir des transfusions sanguines, même si la vie est en jeu.
-Par le passé : interdisaient les vaccins et transplantations d’organes
-Par le passé : presque interdit de faire des études post-secondaires au Cégep ou à l’Université.
-Interdit aux femmes de porter des décolletés, des gilets qui laisseraient voir le nombril, des jupes qui ne descendent pas en bas des genoux et ce en toutes circonstances.
-Interdit aux femmes d’avoir des privilèges spéciaux dans la congrégation comme « ancienne » ou « assistante ministérielle » ou autres.
-Interdit aux femmes d’enseigner la doctrine aux hommes, à moins de circonstances exceptionnelles et elle devront porter un chapeau en signe de soumission
-Les femmes doivent une soumission presque totale à leur mari
-Interdit de se faire avorter ou d’utiliser la pilule du lendemain
-Interdit de divorcer. (Sauf si l'autre conjoint commet la fornication)
-Interdit d'aller dans une autre religion ou secte
-Interdit de pratiquer des arts martiaux
-Interdit de "porter un toast" ou "lever son verre" ou "trinquer"

Voici également quelques mesures coercitives en cas de "déviance avérée" au dogme TJ :

* Réprimandes verbales sévères, humiliantes et culpabilisantes pour casser l’individu.
* Perte de privilèges temporaire ou permanente (la secte utilise un système de privilèges).
* Incapacité d’obtenir des privilèges.
* La censure.
* Le rejet et l’évitement lorsqu’un dissident est « noté ».
* Le retrait volontaire forcé.
* L’exclusion (excommunication) : la coupure complète des autres membres. Interdit de parler à l’exclu ou de le fréquenter. Il s’agit de harcèlement psychologique.
* Les parents utilisent la punition corporelle pour discipliner leurs enfants.

Ah les TJ ce n'est qu'amour et Foi en Christ !
Balivernes !

Ce site n'en est qu'un parmi tant d'autres pour faire comprendre ce qu'ils sont réellement :

Beaucoup d'interdits vrai, mais tu as pleinement rendu un beau témoignage sur certains faits en ce qui nous concerne , merci Very Happy

Par contre, tu ne sembles pas tres bien connaître les témoins de Jéhovah car nombreuses choses que tu écris ne sont pas véridiques..
Moi je suis témoins de Jéhovah depuis plus de 40 années et fais moi confiance que je ne suis pas un petit qui ne sait rien de la vie
Moi j'ai fais aussi des études, ma fille est en FAC de droit et sera une tres bonne avocate.
Elle fréquente beaucoup de monde et comme tu le constates, je n'hésite pas à dialoguer avec toi qui nous insulte, quel beau témoignage de vérité n'est-ce pas?
Oui comme tu vois, tes balivernes comme tu les appelles, ça se retourne contre toi aujourd'hui. Very Happy

Citation :
Aucun doute que Veritenet, viendra nous rétablir "la vérité" en niant les faits ou qu'il s'agit d'un "complot" (toutes les sectes réfutent les faits de la même manière !), seulement il ne s'agit pas d'un complot satanique contre les TJ, juste un amer constat après des années d'observation de ce merveilleux mouvement d'amour et de prédication proche du Seigneur.
Il y a bien assez de témoignages d'anciens membres avec la vie brisée pour comprendre que les TJ devraient plutôt être rebaptisés en Témoins du Malin.
Mais cher ami,
Il n'a jamais été question de dire que les témoins de Jéhovah étaient des gens parfaits, loin de là mais de ce qu'ils essaient tout simplement de faire le bien vis à vis de Dieu.
Que dire des disciples de Jésus?
Penses tu que Jésus les avaient choisit en raison de leurs perfections? Very Happy
Bien sur que non, c'était avant tout des humains humbles de coeur qui n'hésitaient pas à se remettre en question lorsqu'ils apprenaient quelque chose de nouveau. Very Happy

Tiens prends le cas de l'apôtre Paul qui avait la mort d'Etienne sur la conscience et dont Jésus s'adresse à lui pour ensuite en faire l'apôtre des nations, que dis tu de cela? Very Happy
Lorsque Jéhovah délivra les Israélites, peu de temps ensuite certains se mirent à adorer le veau d'or, mais Jéhovah les supplit de revenir vers lui, d'ailleurs Jéhovah mentionne qu'ils avait le cou raide Very Happy
Dire que les témoins de Jéhova sont parfaits ou se devraient de l'être, loin de là mais il faut quand même remarquer qu'ils sont bien différents de ce monde impie. Very Happy

Citation :
N'oublions pas non plus que la fameuse doctrine immuable et infaillible des TJ a changé 9 fois depuis la création du mouvement, au gré de l'impossibilité de contrer les critiques justifiées sur leurs erreurs. No problem on révise le dogme !
9 Fois depuis 1879 !!!!
Veritenet peut peut être également nous parler de ce que cache la maison mère, notamment sur des abus envers des enfants ? Pourquoi William Bowen cadre illustre des TJ a démissionné au début des années 2000, ne supportant pas les nouvelles directives imposée par l'Elite demandant à cacher tout acte de pédophilie afin que ne soit pas jeté l'opprobre sur le dogme ? Vous voulez le motif de sa lettre de démission rendu public ? :

Mais que racontes tu mon cher ami?
les disciples de Jésus ne savaient pas tout eux non plus, donc tes histoires c'est pas ça. Very Happy
Le fait d'apprendre à le connaître***1°) lui le seul vrai Dieu apres des milliers d'années ou ces soit disant chrétien se sont fourvoyé dans le mal et bien souvent en s'entretuant, il est normal que cal demande du temps pour essayer de comprendre et de rétablir le culte qui convient à Dieu, pas de vaines philosophies. Very Happy
***1°)Jean 17:33 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ

Citation :
"de nouvelles disposition réglementaires édictées par la "Watch Tower" exigent que les informations concernant les pédophiles restent confidentielles. Les pédophiles sont protégés par un code de silence et dans la plupart des cas gardent leurs positions d'assistants ministériels, d’anciens, de pionniers, de surveillant de circonscription et de district, de membres de la famille de Bethel, etc., alors que leurs victimes souffrent en silence ou font face à des sanctions". "règle complètement immorale et sans scrupule"
Non tu te trompes, les témoins de Jéhovah respectent les lois de César (Rom 13:1) et pas d'ambiguitées à ce sujet non plus

En ce qui concerne le code du silence,..
Il faut plutôt aller chercher dans ces mouvement dit chrétiens, mais maintenant la loi a changé et ils sont obligés de mentionner que leurs Seigneuries, Père comme ils se font appeler, sont des pédophiles, sinon il y a encore beaucoup d'autre choses cachées chez ces soit disants chrétiens, organisation mafieuses et crimelles. Very Happy Quelle honte d'appartenir à ces organisations qui continuent de perséver dans le mal.

Citation :
N'en jetons plus, ne cherchez ni franchise, ni amour, ni honnêteté chez les TJ, ce sont des mots qu'ils ne connaissent pas mais se servent allègrement de Jésus pour servir leurs desseins.
Je ne qualifierais même pas ces personnes de Chrétiennes...

Tu as cité tres largement beaucoup de qualitées qu'ont les témoins de Jéhovah dans tes écrits, c'est dèjà pas mal, au moins les autres feront la différence d'avec le reste de ton vomi. Very Happy

Citation :

Contrairement à vous "cher" Veritenet, je n'ai pas la bassesse de vous qualifier "d'amis" ou de "frères" par pure hypocrisie, vous restez des hommes avec les considérations que cela comporte, mais cela s'arrête là me concernant, je prie seulement pour que le Seigneur vous pardonne, mais à la différence de vous et ce que vous pensez connaître du salut de ceux n'étant pas TJ, je suis persuadé qu'il vous pardonnera quand même...

Jésus mentionne
Jésus a averti ses disciples en ces termes : “ On vous livrera à la tribulation et on vous tuera, et vous serez les objets de la haine de toutes les nations à cause de mon nom. ” (Matthieu 24:9).
Oui le bien dans ton cas se tranforme en mal, mais de ça nous sommes aussi avertis Very Happy
Pourquoi toutes cette haine envers les témoins de Jéhovah?
Bien je vas te le dire.. Very Happy
C'est surtout à cause que cela donne une tres mauvaise conscience de ce fait vous vous sentez accusés ni plus ni moins et de ce fait vous entrainez les autres dans votre chute spiurituelle, quel dommage, mais bon.

Citation :

Lorsque je vois de quelle manière vous qualifiez les catholiques et leur "atrocités" je reste sans voix au vu des pratiques habituelles des TJ, nous ne sommes même plus dans ce qu'on appelle : la mauvaise foi...
Malheureusement les membres des TJ sont pour leur grande majorité des victimes, reproduisant ce qu'on leur a inculqué, je reste donc très attristé par toutes ses âmes égarées au service de quelques grands manipulateurs.
Oui c'est moi qui reste sans voix ent e lisant cher ami, mais j'en ai entendu bien d'autre,donc pas vraiment choqant ces vulgaritées.

Citation :
@A la modération : Mes excuses si je contreviens quelque peu à la maxime de ce forum, mais laisser dire que les TJ sont ce qu'il y a de mieux pour les enfants, est pour moi inacceptable, tout autant que de lire que les enfants des TJ sont "hors pairs" alors qu'ils ne sont que manipulés et utilisés pour les desseins absolument scandaleux de cette organisation.

Non non tu as tres bien fais de prendre position contre les témoins de Jéhovah, je ne trouve pas ça du tout scandaleux, les autres vont surement te juger comme un véritable malpropre qui vomit comme les démons qui ont fait condamner Jésus.
Cordialement

[quote]réel bienfait cependant quand l'un s'exprime en vérité , l'autre qui est différent dans sa religion et mentalité peut totalement croire que l'autre est dans l'erreur .
[quote="Agnos"]
Oui tu as tres bien fait de le faire ressortir, de ce fait tous peuvent s'exprimer et constater que les démons qui sont contre le fait de pratiquer la parole de Dieu ne sont en fait pas tres loin de certains. Very Happy
Amitié sincére
Agnos

MessageSujet: Re: J'ai ma religion ça me suffit!   J'ai ma religion ça me suffit! EmptyMer 07 Sep 2011, 18:05

Cebrâîl a écrit:

Je pense que c'est aussi l'étiquette "TJ" qui vous fait peur, mon pauvre ami !

Lorsque l'on se revendique d'un mouvement, on en assume les errements, publiquement.

Si l'on se tait c'est qu'on accepte le dogme, si on ne parle pas ouvertement lors des prédications des erreurs commises par le mouvement on pratique le mensonge par omission. Si l'on ne répond aux accusations que sur les termes "c'est un complot", c'est se cacher.

Oui si l'on se revendique TJ, qu'on ne dit pas toute la vérité sur l'organisation lors de la prédication, qu'on continue d'entretenir ou de nier les faits par des pirouettes, alors je m'en méfie comme de la peste.

J'attends toujours de voir un TJ se défendre correctement des accusations, ou qui ne nierait pas les faits. Qu'un TJ vienne contredire les affirmations sur leurs pratiques non par des pirouettes comme veritenet le fait fréquemment en systématisant la critique de l'Islam ou du Catholicisme dès que le débat tourne en défaveur, ou nous expliquer de manière angéliques leur élitisme, la suprématie de leur éducation etc etc... En ne répondant jamais sur le fond.
Quand les TJ cesseront de pratiquer la peur en brandissant la damnation comme argument suprême...

Je crois que je ne le verrais pas avant mon départ de cette terre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai ma religion ça me suffit!   J'ai ma religion ça me suffit! EmptyMer 07 Sep 2011, 18:06

Citation :
, ce ne sera jamais mon cas.
Sache bien que Jéhovah n'a pas forcément besoin que tu changes d'avis et en ce qui concerne tes preuves, il faudrait te relire, tu en a dis pas mal contre toi . Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai ma religion ça me suffit!   J'ai ma religion ça me suffit! EmptyMer 07 Sep 2011, 18:19

Citation :
Une dévotion à Dieu qui ne sert que d'argument à leurs "monarques" tout en haut pour contrôler les foules, et dont ils n'hésitent pas à utiliser les méthodes dignes des sectes.

Enfin pas surpris que certains musulmans trouvent très bien leur mode de pensée, vu qu'ils peuvent se retrouver sur certains points, seulement je ne vous souhaite pas de vous retrouver un jour confronté à un membre de votre famille converti chez les TJ, vous y verriez immédiatement leur grande tolérance, d'amour et de dévotion et votre impuissance face à la machine si vous les laissez s'immiscer.
Vraiment t'es super comme personne, tu nous rends un tres bon témoignage Very Happy
Pensant vomir sur nous, tu fais totalement de la tres bonne publicitée, c'est d'ailleurs pour cela que des millions de personnes sincéres font la différence lorsqu'ells lisent ces genres de messages.

Oui même du temps de Jésus on le traitait de secte actes 24:5
5 Car nous avons trouvé que cet homme est une peste, et qu’il suscite des séditions chez tous les Juifs dans toute la terre habitée, et que c’est un meneur de la secte des Nazaréens,
En fait c'est un peu comme tu fais actuellement envers ceux qui désirent suivre ses enseignements au plus pres.
Tu fais comme les juifs du temps de Jésus..
9 Là-dessus, les Juifs aussi se joignirent à l’attaque, affirmant que ces choses étaient ainsi. Very Happy

Pourquoi toute cette haine envers les témoins de Jéhovah ?
Laissons la sainte Bible répondre
Jean 15:

19 Si vous faisiez partie du monde, le monde serait attaché à ce qui est sien. Or, parce que vous ne faites pas partie du monde, mais que je vous ai choisis du milieu du monde, voilà pourquoi le monde a de la haine pour vous.
la sainte Bible mentionne que dans les derniers jours..

Timothée 3:1à 5

3 Mais sache ceci : que dans les derniers jours des temps critiques, difficiles à supporter, seront là. 2 Car les hommes seront amis d’eux-mêmes, amis de l’argent, arrogants, orgueilleux, blasphémateurs, désobéissants à l’égard de [leurs] parents, ingrats, sans fidélité, 3 sans affection naturelle, sans esprit d’entente, calomniateurs, sans maîtrise de soi, cruels, sans amour du bien, 4 traîtres, entêtés, gonflés [d’orgueil], amis des plaisirs plutôt qu’amis de Dieu, 5 ayant une forme d’attachement à Dieu, mais trahissant sa puissance ; et de ceux-là détourne-toi.
Oui c'est bien cela..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai ma religion ça me suffit!   J'ai ma religion ça me suffit! EmptyMer 07 Sep 2011, 18:22

Agnos a écrit:
....ou nous expliquer de manière angéliques leur élitisme, la suprématie de leur éducation etc etc... En ne répondant jamais sur le fond.
Quand les TJ cesseront de pratiquer la peur en brandissant la damnation comme argument suprême...

Pour susciter un éveil spirituel, tous les moyens sont bons !

Il s'agit :

- soit de se conformer à la parole de DIEU,
- soit de la transgresser au nom de la "tout-puissance" de la liberté individuelle.

Tous les interdits des TJ ne sont pas nécessairement illégitimes et néfastes. Il y a des bonnes choses et des moins bonnes....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai ma religion ça me suffit!   J'ai ma religion ça me suffit! EmptyMer 07 Sep 2011, 18:28

Citation :
Pour susciter un éveil spirituel, tous les moyens sont bons !

Il s'agit :

- soit de se conformer à la parole de DIEU,
- soit de la transgresser au nom de la "tout-puissance" de la liberté individuelle.

Tous les interdits des TJ ne sont pas nécessairement illégitimes et néfastes. Il y a des bonnes choses et des moins bonnes....
Pas mal comme raisonnement Very Happy
les moins bonnes choses, c'est en fait que les témoins de Jéhovah ne sont pas parfaits et qu'on les condamnent lorsqu'ils se redressent sur des choses mineures.
Autrement comme tu l'exprimes il faut réveiller les personnes afin qu'elles prennent conscience qu'il faut obéir à Dieu comme chef plutôt qu'aux hommes

“ Nous devons obéir à Dieu, en sa qualité de chef, plutôt qu’aux hommes.(Actes 5:29) Very Happy
Amitié sincére
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: J'ai ma religion ça me suffit!   J'ai ma religion ça me suffit! EmptyMer 07 Sep 2011, 18:29

Veritenet a écrit:

Il faut plutôt aller chercher dans ces mouvement dit chrétiens, mais maintenant la loi a changé et ils sont obligés de mentionner que leurs Seigneuries, Père comme ils se font appeler, sont des pédophiles, sinon il y a encore beaucoup d'autre choses cachées chez ces soit disants chrétiens, organisation mafieuses et crimelles. Very Happy Quelle honte d'appartenir à ces organisations qui continuent de perséver dans le mal.

Puisque tu es TJ et que tu t'exprimes de cette façon, je suis en droit de penser que tous les Témoins de Jéhovah sont des gens malappris, insolents, arrogants, grossièrement calomniateurs ... des gens infréquentables et qui vivent, dans leur parole tout du moins, le contraire de ce que Jésus nous a demandé !

Tu dirais ceci de l'Islam, j'aurais déjà demandé ton exclusion de DIALOGUE, tiens-le toi pour dit !
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai ma religion ça me suffit!   J'ai ma religion ça me suffit! EmptyMer 07 Sep 2011, 18:33

Citation :
Puisque tu es TJ et que tu t'exprimes de cette façon, je suis en droit de penser que tous les Témoins de Jéhovah sont des gens malappris, insolents, arrogants, grossièrement calomniateurs ... des gens infréquentables et qui vivent, dans leur parole tout du moins, le contraire de ce que Jésus nous a demandé !
Tu dirais ceci de l'Islam, j'aurais déjà demandé ton exclusion de DIALOGUE, tiens-le toi pour dit !
Oui tu es en droit puisque depuis le début du fil tu ne t'es pas exprimé,sauf lorsque tu te sent visé et que tu as laissé faire les autres en nous insultant!
Dommage,
Reste que si tu veux bannir, pas de probléme Very Happy c'est déjà tres bien que j'ai pu répondre sur tous ces mensonges concernant les témoins de Jéhovah.
Bien fraternellement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai ma religion ça me suffit!   J'ai ma religion ça me suffit! EmptyMer 07 Sep 2011, 18:41

mario-franc_lazur a écrit:

Et pourquoi l'Islam seulement ?

Je me demande bien pourquoi....! Mais j'ai quand même ma petite idée là-dessus !
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: J'ai ma religion ça me suffit!   J'ai ma religion ça me suffit! EmptyMer 07 Sep 2011, 18:54

Cebrâîl a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Et pourquoi l'Islam seulement ?

Je me demande bien pourquoi....! Mais j'ai quand même ma petite idée là-dessus !

Parce que notre spécificité est le DIALOGUE islamo-chrétien, mon cher CEBRAIL, et que 99 % de nos inscrits sont soit Musulmans, soit Chrétiens !

Dernière édition par mario-franc_lazur le Mer 07 Sep 2011, 19:04, édité 1 fois
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai ma religion ça me suffit!   J'ai ma religion ça me suffit! EmptyMer 07 Sep 2011, 18:56

Ce sujet est vraiment un dialogue de sourd , provocateur , et donc non en accord avec la charte d'inscription . ( C'est mon humble avis il n'y a rien de constructif !!!)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai ma religion ça me suffit!   J'ai ma religion ça me suffit! Empty

J'ai ma religion ça me suffit!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant