|
| J'ai ma religion ça me suffit! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: J'ai ma religion ça me suffit! Mar 06 Sep 2011, 13:44 | |
| Rappel du premier message :NE VOUS est-il jamais arrivé de dire cela à un Témoin de Jéhovah qui se présentait à votre porte? Peut-être avez-vous même ajouté: - Citation :
- ‘C’est la religion qu’avaient mes parents et mes grands-parents. Alors, pourquoi devrais-je changer?’
Bien sûr, nous tirons grand profit de la sagesse et de l’expérience de nos parents. Mais est-ce forcément faire preuve de bon sens que de se fier à eux en matière de religion? Nous n’imitons certainement pas nos parents et nos grands-parents dans tous les domaines. Pourquoi cela? Parce que le champ des connaissances humaines ne cesse de s’agrandir. - Citation :
- Prenons un exemple: Quand des personnes contractaient certaines maladies il y a plus de 40 ans, elles risquaient de mourir pour la simple raison qu’on ne connaissait pas encore le traitement qui pouvait les guérir. Depuis 1943, les antibiotiques sont disponibles, et ils ont sauvé de nombreuses vies. Refusons-nous systématiquement ces médicaments pour la seule raison que nos grands-parents ne les connaissaient pas? Non, nous gardons un esprit ouvert et jaugeons les nouvelles découvertes. Il est sage d’adopter la même attitude en matière de religion.
Le cas de l’apôtre Paul confirme également que la religion de nos ancêtres n’est pas nécessairement celle que Dieu approuve. Avant de se convertir au christianisme, Paul combattait avec une violence extrême contre la “Voie” chrétienne, ‘il persécutait outre mesure la congrégation de Dieu et la dévastait’. Pourquoi agissait-il ainsi? Parce qu’il était ‘zélé pour les traditions de ses pères’. Son attachement sincère à la religion de ses ancêtres l’empêchait à l’époque de reconnaître la vérité concernant Jésus Christ, ce qui ne pouvait plaire à Dieu. — Actes 9:1, 2; Galates 1:13, 14. Votre religion: choisie ou fortuite? En fait, la plupart des gens doivent leur religion à un concours de circonstances. - Citation :
- Comment cela?
Eh bien, vous êtes peut-être né catholique, protestant, hindou, taoïste ou bouddhiste, parce que c’était la religion de vos parents. Mais supposez que vous soyez né dans un autre pays ou dans une autre famille. Sans doute pratiqueriez-vous aujourd’hui une autre religion avec ferveur. - Citation :
- Par conséquent, est-il logique de présumer que la religion dans laquelle vous êtes né est automatiquement la vraie?
Que vous ayez ou non votre religion depuis votre naissance, peut-être vous dites-vous que de toute façon elle vous satisfait. Cependant, le vrai culte n’est-il qu’une affaire d’opinion ou de goût personnels? Peut-on se fier à son propre jugement dans ce domaine? Nous pourrions illustrer ce point en parlant du choix de la nourriture. - Citation :
- Demandez à un enfant ce qu’il préfère: un morceau de gâteau ou une assiette d’épinards? Il est fort probable qu’il choisira le gâteau. Pourtant, est-ce ce qui sera le plus nutritif? De même, ce n’est pas parce qu’une religion correspond à vos goûts personnels qu’elle est forcément celle qui comblera le mieux vos besoins spirituels.
— Voir Romains 10:2, 3. Non, la religion n’est pas une simple affaire d’opinion personnelle. Il s’agit du culte que l’on voue à Dieu et qui doit donc être agréé par lui. C’est pourquoi la question importante n’est pas tant de savoir si notre religion nous satisfait, mais plutôt de savoir si elle est vraiment approuvée par Dieu. [u] |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai ma religion ça me suffit! Mer 07 Sep 2011, 18:56 | |
| Ce sujet est vraiment un dialogue de sourd , provocateur , et donc non en accord avec la charte d'inscription . ( C'est mon humble avis il n'y a rien de constructif !!!) |
| | | mario-franc_lazur Administrateur - Fondateur
| Sujet: Re: J'ai ma religion ça me suffit! Mer 07 Sep 2011, 19:02 | |
| - Veritenet a écrit:
-
- Citation :
- Puisque tu es TJ et que tu t'exprimes de cette façon, je suis en droit de penser que tous les Témoins de Jéhovah sont des gens malappris, insolents, arrogants, grossièrement calomniateurs ... des gens infréquentables et qui vivent, dans leur parole tout du moins, le contraire de ce que Jésus nous a demandé !
Tu dirais ceci de l'Islam, j'aurais déjà demandé ton exclusion de DIALOGUE, tiens-le toi pour dit ! Oui tu es en droit puisque depuis le début du fil tu ne t'es pas exprimé,sauf lorsque tu te sent visé et que tu as laissé faire les autres en nous insultant! Dommage, Reste que si tu veux bannir, pas de probléme c'est déjà tres bien que j'ai pu répondre sur tous ces mensonges concernant les témoins de Jéhovah. Bien fraternellement
Pourquoi me serais-je exprimé alors que ton topic date d'hier !!!Je t'estimais assez grand pour te défendre tout seul ! Et les accusations proférées contre les Jéhovistes étaient vraiment douces à côté de ce que je viens de relever dans ta prose contre les Catholiques !!! M'a-tu déjà lu écrivant des mensonges sur les TJ ??? Je n'ai pas dit que je voulais te bannir, je disais seulement que si tu lançais encore des horreurs de ce genre, alors je demanderais aux modérateurs de juger si ton bannissement devenait nécessaire ou non ! Fraternellement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai ma religion ça me suffit! Mer 07 Sep 2011, 19:53 | |
| - Eliza a écrit:
- Ce sujet est vraiment un dialogue de sourd , provocateur , et donc non en accord avec la charte d'inscription . ( C'est mon humble avis il n'y a rien de constructif !!!)
Oui je trouve que tu as bien raison, En mettant ce sujet je n'aurai pas pensé qu'on allait dénigrer les témoins de Jéhovah à ce point. Bon on a fait de son mieux et étant imparfaits, on a manqué le but qui est d'expliquer la parole de Dieu. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai ma religion ça me suffit! Mer 07 Sep 2011, 20:00 | |
| - Veritenet a écrit:
- Eliza a écrit:
- Ce sujet est vraiment un dialogue de sourd , provocateur , et donc non en accord avec la charte d'inscription . ( C'est mon humble avis il n'y a rien de constructif !!!)
Oui je trouve que tu as bien raison, En mettant ce sujet je n'aurai pas pensé qu'on allait dénigrer les témoins de Jéhovah à ce point. Bon on a fait de son mieux et étant imparfaits, on a manqué le but qui est d'expliquer la parole de Dieu. Mais oui Veritenet c'est du n'importe quoi !! |
| | | rosedumatin Administrateur - Fondateur
| Sujet: Re: J'ai ma religion ça me suffit! Mer 07 Sep 2011, 20:16 | |
| - Veritenet a écrit:
- Eliza a écrit:
Oui je trouve que tu as bien raison, En mettant ce sujet je n'aurai pas pensé qu'on allait dénigrer les témoins de Jéhovah à ce point. Bon on a fait de son mieux et étant imparfaits, on a manqué le but qui est d'expliquer la parole de Dieu. Parce que toi tu ne dénigres pas les autres ??? musulmans, chrétiens ???
Je t'ai écrit ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| Sujet: Re: J'ai ma religion ça me suffit! Mer 07 Sep 2011, 21:31 | |
| - rosedumatin a écrit:
- Veritenet a écrit:
- Eliza a écrit:
Oui je trouve que tu as bien raison, En mettant ce sujet je n'aurai pas pensé qu'on allait dénigrer les témoins de Jéhovah à ce point. Bon on a fait de son mieux et étant imparfaits, on a manqué le but qui est d'expliquer la parole de Dieu. Parce que toi tu ne dénigres pas les autres ??? musulmans, chrétiens ???
Je t'ai écrit ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je t'approuve complètement ma chère ROSE . Le forumeur VERITENET n'a pas conscience de la portée de ses propos !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai ma religion ça me suffit! Jeu 08 Sep 2011, 08:39 | |
| - Citation :
- Le forumeur VERITENET n'a pas conscience de la portée de ses propos!!!
Mon cher Mario, Il faudrait relire tous mes posts de dialogue et notament- celui-ci aussi à partir du début. Forcement que sur un forum cela crée des tensions lorsqu'on essaient d'expliquer la parole de Dieu,... Forcément que cela ne plait pas à tous le monde lorsqu'on dit que la sainte Bible enseigne qu'il ne faut pas se tourner vers des images, de mentionner que Jésus n'est pas Dieu le tout puissant preuves à l'appui, qu'il ne faut pas rendre un culte à la vierge Marie et qu'il ne faut pas rendre un culte à Jésus Matthieu 4:10... va t'en Satan c'est Jéhvah ton Dieu que tu dois adorer!.D'ailleurs il n'y a pas que moi qui l'affirme, les musulmans eux aussi sont bien souvent d'avis des témoins de Jéhovah, ça tombe sous le sens Bien sur que cela ne plait pas non plus lorsqu'on mentionne que nos enfants sont bien éduqués et rare est la délinquance chez nos jeunes, bien sur que cela ne plait pas non plus lorsqu'on accuse faussement les témoins de Jéhovah et qu'il faut expliquer que ceux-ci sont de véritables prédicateurs de la parole de Dieu et font de la sainte Bible une priorité sachant qu'elle est inspirée de Dieu et utile selon 2 Timothée 3:16. Bien sur que l'adversaire observe et a même fait condamner Jésus qui n'avait rien à se reprocher,. Allons, allons il ne faut pas retourner la situation à votre avantage et me traiter de menteur comme l'ont fait les juifs envers Jésus qui était appliqué à faire uniquement la volonté de son Père dénonçant les mauvaises pratiques et la dévotions qu'ils avaient pour leus idoles et faux Dieu. Les témoins de Jéhovah acceptent le dialiogue, alors qu'on nous le reprochaient auparavant, ce qui était faux car nous avons toujours fais du porte à porte pour expliquer les doctrines fondamentales de la parole de Dieu Matthieu 24:14 et Matthieu 28:19,20 Or, il se trouve que maintenant nous avons de quoi s'exprimer et qu'on montrent aussi qu'on sait aussi répondre au menteurs, à ceux et celles qui nous accusent faussement,(d'ailleurs c'est pour cela qu'on gagnent devant tous les tribunaux et tous les procés de mauvaises intention). Les témoins de Jéhovah n'avons jamais eu la prétention dêtre parfait, loin de là et nous l'avons bien sonvent dit et expliqué, mais au fils des années ou la lumière s'est faite croissante..et nous avons suivit cette lumière au fil des années pour plaire à Dieu. En ce qui concerne les autres mouvements c'est impératif de les avertir, c'est Jésus en personne qui recommande à ses disciples de le faire de porte en porte et de maison en maison Matthieu 24:14 et Matthieu 28:19,20...il mentionne même qu'il sera avec ses disciples jusqu'à la conclusion de ce systéme de chose. Donc ne pas lui obéir c'est ne pas être son disciples. Vous condamner quelqu'un qui s'inscrit sur un forum de discussion qui accepte toute les personnes, mais dès le début je savais que cela serait mal vue, la preuve car nos idées ne provienennt pas de nous mais de ce que la sainte Bible enseigne..autrement trouvez moi un seul fil ou j'ai écris selon moi même et de ce fait je serais mis en défaut.. J'ai toujours expliqué mes écrits sur la base de la parole de Dieu, mais cela ne semble aps du tout adapté à votre façon de voir les choses, donc.. Ecrir sur un forum c'est aussi participer à la vie de se forum, c'est aussi exprimer des idées contraire, ce que je tolére. Lorsque des modérateurs qui sont en principe là pour modérer et qui s'intercalent donnant entièrement raison à ceux qui dénigrent, je trouve plutôt pas ça logique mais bon. - Citation :
- Eliza
Agnos , tu mérites franchement la médaille du courage , de l'information , de la simplicité , et du vrai bien merci à toi pas facile de dire une vérité qui dérange bref chez les TG ce ne sont que interdiction sur interdiction . Mai ma chère, la Bible n'est pas faite pour obéir à ce systéme de chose de Satan et qui est corrompu. 1Jean 2: 15 N’aimez pas le monde ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est pas en lui ; 16 parce que tout ce qui est dans le monde — le désir de la chair et le désir des yeux et l’orgueilleux étalage de ses moyens d’existence — ne vient pas du Père, mais vient du monde. 17 De plus, le monde est en train de passer, et son désir aussi, mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure pour toujours. Comme tu vois, si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est pas en lui, moi je ne vois pas de contradiction chez les témoins de Jéhovah qui n'aiment pas le monde... Lorsqu'on exprime un un sujet, forcément que cela part dans tous les sens, surtout lorsque cela concerne les témoins de Jéhovah, il y a eu tellement de mensonges à leur sujet, qu'il est bien forcé qu'on s'expliquent ou sinon le fait de s'incrire ne rime plus à rien Justement lorsqu'on commence à donner des preuves réellement de notre activité chrétienne on voitr ce que cela donne En ce qui concerne l'Islam. Le dieu lune c'est avant tout un lien qui est donné et qui vient d'un prêtre catholique qui explique cela c'est aussi pour cela qu'il y a un point d'interrogation, puis ce fil n'as pas été créé par moi mais par HASTAR? si si nous on n'a fait que de répondre sur des point doctrinales qui ne peuvent pas correspondre à la sainte Bible étant donné que le Coran est un plaggiat et n'est pas inspiré de Dieu comme nous l'avons montré. Une fois de plus c'est aussi tres facile de retourner les choses contre moi... Amitié sincére |
| | | Agnos
| Sujet: Re: J'ai ma religion ça me suffit! Jeu 08 Sep 2011, 10:21 | |
| - Veritenet a écrit:
Pour le fait d'enseigner nos enfants, Nous essayons d'enseigner sur la parole de Dieu, n'est-ce pas cela que tous les bons chrétiens devraient faire?
Vous ne répondez en rien à ce qui vous est reproché dans l'éducation parfaite que vous nous indiquez leur inculquer. Il est des faits et témoignages des immenses dégats infligés par l'éducation que vous leur apportez, et ce n'est pas parce que quelques uns s'en sortent plutôt bien que l'ensemble est une réussite. Peut être que la parole de vos anciens membres n'a pas de crédit à vos yeux (forcément ils sont exclus, rejetés et brisés), seulement nombreux sont ceux qui se déclarent détruits par cette éducation, et bien qu'adultes n'arrivent plus à s'intégrer correctement dans le monde, à leur grand désarroi...Car on n'efface jamais des esprits des tortures psychologiques ou des doctrines ancrées depuis la petite enfance. - Veritenet a écrit:
Nous le faisons comme bien d'autres personnes qui aiment leurs enfants et qui désirent pour eux ce qu'il y a de meilleur, n'est-ce pas cela que les parents chrétiens devraient chercher à faire? Les éduquer dans le sens de ce que Dieu demande càd de ne pas voler, de ne pas fumer de ne pas commêtre la fornication, de ne pas mentir car le mensonge est punissable, d'être propre et bien ordonné, de ne pas dire de grossièretées ect.. N'est-ce aps cela que tous bons parents chrétiens se doivent d'enseigner à leurs enfants ce qui va sous le sens lorsqu'on désire plaire à Dieu n'est_ce pas? A moins que tu sois contre les bonnes manières et que tu ne sois pas chrétien dans ce cas cela se comprend, et à vrai dire c'est aussi un choix personel , mais dans ce cas nous ne sommes plus sur le même terrain. Dans ce cas effectivement cela sera tres difficile de te faire comprendre ce que Dieu veut pour nous.
Il ne s'agit pas uniquement d'inculquer les "bonnes manières" et vous le savez parfaitement.... - Veritenet a écrit:
Oui le véritable piege c'est l'endormissement spirituel et c'est pour cela que des millions de catholiques abandonnent et viennent se joindre au peuple heureux de Jéhovah Si ces personnes de différentes religions étaient comblées spirituellement, penses tu vraiment que ces personnes deviendraient vraiment actives en tant que témoin de Jéhovah?
Des milliards de catholiques même tant qu'on y est ! Vous êtes pris en flagrant délit de vanité, vous qui est si épris des écrits vous devriez savoir que le manque d'humilité est un peché. Sauce habituelle bien connue : s'inventer des réalités, grossir le trait pour avoir gain de cause...Typique... - Veritenet a écrit:
Beaucoup d'interdits vrai, mais tu as pleinement rendu un beau témoignage sur certains faits en ce qui nous concerne , merci
Par contre, tu ne sembles pas tres bien connaître les témoins de Jéhovah car nombreuses choses que tu écris ne sont pas véridiques..
Vous ne répondez pas une fois de plus et tentez de tourner cela avec votre "angelisme" de parole habituel, plutôt que de nous indiquer que certaines choses sont fausses et nous embobiner en tentant de nous faire croire que tout est merveilleux dans cet enseignement : qu'est ce qui est faux ? - Veritenet a écrit:
Moi je suis témoins de Jéhovah depuis plus de 40 années et fais moi confiance que je ne suis pas un petit qui ne sait rien de la vie Moi j'ai fais aussi des études, ma fille est en FAC de droit et sera une tres bonne avocate. Elle fréquente beaucoup de monde et comme tu le constates, je n'hésite pas à dialoguer avec toi qui nous insulte, quel beau témoignage de vérité n'est-ce pas? Oui comme tu vois, tes balivernes comme tu les appelles, ça se retourne contre toi aujourd'hui.
Nous n'avons pas la même notion de l'insulte... Relisez-moi attentivement, relisez-vous et vous verrez tout de suite ou se trouve le réel curseur d'agressivité. Concernant votre réussite ou celle de votre fille, c'est merveilleux, bravo, d'autres personnes qui ne sont pas TJ réussissent tout autant... Quelles balivernes qui se retournent contre moi ? Il ne suffit pas de le dire : étayez vos propos Et pour finir : là vous ne dialoguez pas : vous êtes en prédication. Vous ne répondez à rien (ou si peu). Mais je vous rassurre, je suis très endurant et suis capable de patienter quelques temps pour avoir de vous de vraies réponses (si tant est qu'elles arrivent un jour). - Veritenet a écrit:
Mais cher ami, Il n'a jamais été question de dire que les témoins de Jéhovah étaient des gens parfaits(...) Dire que les témoins de Jéhova sont parfaits ou se devraient de l'être, loin de là mais il faut quand même remarquer qu'ils sont bien différents de ce monde impie.
Différents de ce monde impie ? Les TJ pas parfaits ? Je vous le confirme ! Nouveau flagrant délit de vanité, déclarer que le reste du monde est impie situe immédiatement votre posture et ce que vous pensez des personnes externes aux TJ. - Veritenet a écrit:
- Citation :
- N'oublions pas non plus que la fameuse doctrine immuable et infaillible des TJ a changé 9 fois depuis la création du mouvement, au gré de l'impossibilité de contrer les critiques justifiées sur leurs erreurs. No problem on révise le dogme !
9 Fois depuis 1879 !!!! Veritenet peut peut être également nous parler de ce que cache la maison mère, notamment sur des abus envers des enfants ? Pourquoi William Bowen cadre illustre des TJ a démissionné au début des années 2000, ne supportant pas les nouvelles directives imposée par l'Elite demandant à cacher tout acte de pédophilie afin que ne soit pas jeté l'opprobre sur le dogme ? Vous voulez le motif de sa lettre de démission rendu public ? Mais que racontes tu mon cher ami? les disciples de Jésus ne savaient pas tout eux non plus, donc tes histoires c'est pas ça. Le fait d'apprendre à le connaître***1°) lui le seul vrai Dieu apres des milliers d'années ou ces soit disant chrétien se sont fourvoyé dans le mal et bien souvent en s'entretuant, il est normal que cal demande du temps pour essayer de comprendre et de rétablir le culte qui convient à Dieu, pas de vaines philosophies. ***1°)Jean 17:33 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ
C'est surtout vous adapter pour ne pas perdre la main, absolument pas en quête de recherche spirituelle mais par peur de perdre ce pouvoir acquis et votre communauté. - Veritenet a écrit:
- Citation :
- "de nouvelles disposition réglementaires édictées par la "Watch Tower" exigent que les informations concernant les pédophiles restent confidentielles. Les pédophiles sont protégés par un code de silence et dans la plupart des cas gardent leurs positions d'assistants ministériels, d’anciens, de pionniers, de surveillant de circonscription et de district, de membres de la famille de Bethel, etc., alors que leurs victimes souffrent en silence ou font face à des sanctions". "règle complètement immorale et sans scrupule"
Non tu te trompes, les témoins de Jéhovah respectent les lois de César (Rom 13:1) et pas d'ambiguitées à ce sujet non plus
En ce qui concerne le code du silence,.. Il faut plutôt aller chercher dans ces mouvement dit chrétiens, mais maintenant la loi a changé et ils sont obligés de mentionner que leurs Seigneuries, Père comme ils se font appeler, sont des pédophiles, sinon il y a encore beaucoup d'autre choses cachées chez ces soit disants chrétiens, organisation mafieuses et crimelles. Quelle honte d'appartenir à ces organisations qui continuent de perséver dans le mal.
Magnifique pirouette ! Mais je ne suis pas étonné...Ne jamais répondre de manière formelle sur les faits qui vous sont reprochés (la direction vous l'interdit, il ne faut pas entacher la réputation du culte et laisser les "cadres" répondre, ou ne pas répondre comme souvent), mais immédiatement tenter de détourner l'attention en accusant les autres... Voilà l'extrême différence avec ceux que vous accusez, qui eux (les croyants catholiques) ne rejettent pas les accusations et n'hesitent pas à s'y confronter, voir même faire pénitence. Votre posture ? Eluder la question...Est-cela la franchise et la contrition jéhovienne ? - Veritenet a écrit:
Tu as cité tres largement beaucoup de qualitées qu'ont les témoins de Jéhovah dans tes écrits, c'est dèjà pas mal, au moins les autres feront la différence d'avec le reste de ton vomi.
Réponse atterrante...Je ne me fais aucun souci pour le reste de mon vomi, il n'y a bien que des illuminés pour ne pas comprendre que ce que vous appelez vomi est en fait du bon sens. - Veritenet a écrit:
Oui le bien dans ton cas se tranforme en mal, mais de ça nous sommes aussi avertis Pourquoi toutes cette haine envers les témoins de Jéhovah? Bien je vas te le dire.. C'est surtout à cause que cela donne une tres mauvaise conscience de ce fait vous vous sentez accusés ni plus ni moins et de ce fait vous entrainez les autres dans votre chute spiurituelle, quel dommage, mais bon.
Manoeuvre typique de l'embrumage spirituel : faire dire à l'interlocuteur qu'il a mauvaise conscience... Vous savez que les ressorts de votre discours sont très prévisibles et très calibrés ? Aucunement besoin de me justifier sur ma conscience, la Seigneur l'a connait et est dénuée de mensonge, ce qui est déjà une excellente chose. - Veritenet a écrit:
Oui c'est moi qui reste sans voix ent e lisant cher ami, mais j'en ai entendu bien d'autre,donc pas vraiment choqant ces vulgaritées.
Qualifier la critique de "vulgarité", échappatoire grotesque qui vous permet de vous mettre en position, pour, une fois de plus, ne pas répondre...Absolument rien d'étonnant... - Veritenet a écrit:
Non non tu as tres bien fais de prendre position contre les témoins de Jéhovah, je ne trouve pas ça du tout scandaleux, les autres vont surement te juger comme un véritable malpropre qui vomit comme les démons qui ont fait condamner Jésus. Cordialement
Merci de me qualifier de démons vomissant...En revanche merci de ne pas décider à la place des autres de ce qu'ils vont penser de mes écrits, je sais que c'est une habitude chez vous de penser pour les autres, mais gardez-vous en pour le coup et réflechissez à un moyen de défense plus efficace. - Veritenet a écrit:
Oui tu as tres bien fait de le faire ressortir, de ce fait tous peuvent s'exprimer et constater que les démons qui sont contre le fait de pratiquer la parole de Dieu ne sont en fait pas tres loin de certains. Amitié sincére Et oui nous avons tous nos démons, vous êtes loin d'en être exempts. En revanche m'accuser d'être contre la parole de Dieu est encore une de vos techniques pour vous détourner du débat. Posture classique des esprits très endoctrinés de penser que celui qui critique le dogme TJ est un monstre en puissance...Ca marche pour vos fidèles, pas de cette mascarade avec moi. - Veritenet a écrit:
Il faudrait relire tous mes posts de dialogue et notament- celui-ci aussi à partir du début. Forcement que sur un forum cela crée des tensions lorsqu'on essaient d'expliquer la parole de Dieu,...
Alors contentez-vous en, sans immiscer dans vos analyses des petites phrases prosélytes concernant les TJ (leurs enfants sont merveilleux, voir les meilleurs, critique sévère des catholiques et leurs atrocités etc...). Restez dans cette posture de commentaire et tout ira pour le mieux et vous n'aurez donc pas d'hostilité en retour, car je ne sais pas si vous l'avez remarquer, mais ma posture est très simple : ne pas laisser passer de propagande ou de prosélytisme. Je ne suis pas Zorro, mais il est des choses que je ne peux laisser dire en toute impunité, je suis ainsi fait, je suis quelqu'un de plutôt determiné et d'endurant, et vous ne me prendrez jamais en flagrant délit d'esquive lors d'un débat, ce qui chez les TJ est un sport national que j'ai pu constater de visu à maintes reprises ! |
| Sujet: Re: J'ai ma religion ça me suffit! Jeu 08 Sep 2011, 10:54 | |
| - Veritenet a écrit:
- mario_franc_lazur a écrit:
Mon cher Mario,
Il faudrait relire tous mes posts de dialogue et notament- celui-ci aussi à partir du début. Forcement que sur un forum cela crée des tensions lorsqu'on essaient d'expliquer la parole de Dieu,.. Je remarque donc que tu n'as aucun regret de tes propos injurieux contre les Catholiques que tu as traités de mafieux et de criminels. Pour le détail je te renvoie à l'excellente analyse de notre frère AGNOS ci-dessus ! Fraternellement |
| Sujet: Re: J'ai ma religion ça me suffit! Jeu 08 Sep 2011, 13:41 | |
| - mario-franc_lazur a écrit:
- Veritenet a écrit:
- mario_franc_lazur a écrit:
Mon cher Mario,
Il faudrait relire tous mes posts de dialogue et notament- celui-ci aussi à partir du début. Forcement que sur un forum cela crée des tensions lorsqu'on essaient d'expliquer la parole de Dieu,.. Je remarque donc que tu n'as aucun regret de tes propos injurieux contre les Catholiques que tu as traités de mafieux et de criminels.
Pour le détail je te renvoie à l'excellente analyse de notre frère AGNOS ci-dessus !
Fraternellement Mon cher Veritenet, j'abonde dans le sens de Mario, tu n'as donc aucun regret... Si la ligne éditoriale de ce forum te déplaît ... Il y a d'autres forums où tu seras peut-être plus à l'aise !!!!!!!! Avec Mario , nous t'avons mis en garde solennellement.... Mario et moi-même sommes fondateurs de ce forum et ne faisons rien sans consulter l'autre , de plus nous consultons nos modérateurs.... nous demandons leur avis.Il serait bon que tu arrêtes de te moquer des gens... cela dure depuis hier et hier encore... je crois que je suis tolérante !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai ma religion ça me suffit! Jeu 08 Sep 2011, 13:44 | |
| Je persiste et signe , Agnos est un sage , bien droit dans ses bottes qui a le courage de dire la vérité de la bonne manière , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai ma religion ça me suffit! Jeu 08 Sep 2011, 15:47 | |
| - Citation :
- Manoeuvre typique de l'embrumage spirituel : faire dire à l'interlocuteur qu'il a mauvaise conscience...
Mais non cher agnos, Le théme du fil était avant tout de dialoguer sur l'ensemble des doctrines fondamentales, il n'était pas besoin que tu ajoutes des critiques acerbes qui se retournent contre moi. En fait beaucoup t'on suivit dans tes éllucubrations contre ceux qui font de leur mieux pour mettre en pratique la parole de Dieu. Remarque qu'il en fut de même du temps de Jésus ou les juifs en grand nombre se sont déchainés contre lui et ses disciples. Pour rose du matin... Je n'ai pas à avoir du regret étant donné que j'ai répondu aux critiques, je ne vois vraiment pas ou j'ai fais quelque chose de mal étant donné que j'ai aussi répondu sur la base de la parole de Dieu, à moins que tu puisses souligner mes écrits qui ne seraient pas jsutes? - Citation :
- Il serait bon que tu arrêtes de te moquer des gens... cela dure depuis hier et hier encore... je crois que je suis tolérante !!!
Je me demande si vous savez réellement lire les posts? Le théme du fil il faut le relire et lire ensuite le déroulement de ce qu'agnos à commencé, donc j'ai écris tout ce que les témoins de Jéhovah avaient de bien et qu'ils éduquaient leurs enfants sur la base de la parole de Dieu, mais si cela ne vous plait pas, c'est encore autre chose. Bref, je vous présente toutes mes excuses, mais peut être aller vous prendre ça pour autre chose qui sait? |
| Sujet: Re: J'ai ma religion ça me suffit! Jeu 08 Sep 2011, 16:57 | |
| - Veritenet a écrit:
-
- Citation :
- Manoeuvre typique de l'embrumage spirituel : faire dire à l'interlocuteur qu'il a mauvaise conscience...
Pour rose du matin... Je n'ai pas à avoir du regret étant donné que j'ai répondu aux critiques, je ne vois vraiment pas ou j'ai fais quelque chose de mal étant donné que j'ai aussi répondu sur la base de la parole de Dieu, à moins que tu puisses souligner mes écrits qui ne seraient pas jsutes?
- Citation :
- Il serait bon que tu arrêtes de te moquer des gens... cela dure depuis hier et hier encore... je crois que je suis tolérante !!!
Je me demande si vous savez réellement lire les posts? Le théme du fil il faut le relire et lire ensuite le déroulement de ce qu'agnos à commencé, donc j'ai écris tout ce que les témoins de Jéhovah avaient de bien et qu'ils éduquaient leurs enfants sur la base de la parole de Dieu, mais si cela ne vous plait pas, c'est encore autre chose. Bref, je vous présente toutes mes excuses, mais peut être aller vous prendre ça pour autre chose qui sait?
Je t'ai averti hier fraternellement Veritenet, ensuite Mario , moi-même Rosedumatin et les modérateurs t'avons averti solennellemment ... de cesser ton insolence et de te moquer de la religion Musulmane et Chrétienne. Que faire de plus ???? cela devient fatiguant de discuter dans de telles conditions .. vraiment lassant !!! J'accepte tes excuses... si toi tu fais effort pour respecter le dialogue et ici je parle en mon nom, je ne sais pas ce qu'en penseras Mario par contre..Et nos modérateurs !!! |
| | | Cristal
| Sujet: Re: J'ai ma religion ça me suffit! Dim 18 Sep 2011, 10:31 | |
| Je viens de lire ce fil, véritenet est trop directe c'est vrai, mais je ne trouve pas cela déplacé lorsqu'il répond sur la Bible preuves à l'appuis. Je demande à vériténet de me contacter par MP. |
| Sujet: Re: J'ai ma religion ça me suffit! Dim 18 Sep 2011, 11:51 | |
| - Cristal a écrit:
- Je viens de lire ce fil,
véritenet est trop directe c'est vrai, mais je ne trouve pas cela déplacé lorsqu'il répond sur la Bible preuves à l'appuis. Je demande à vériténet de me contacter par MP. Ma chère CRISTAL, deux MP t'attendent dans ta boîte de messagerie ... |
| | | anaisunivers
| Sujet: Re: J'ai ma religion ça me suffit! Dim 18 Sep 2011, 19:34 | |
| Le baptême, c'est un signe d'amour de Dieu pour tous, enfants et adultes. L'enfant n'a aucun mérite, et Dieu nous aime, non pas par mérites. Les premiers apôtres n'ont jamais été opposé et la Bible ne s'y oppose pas non plus. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai ma religion ça me suffit! Dim 18 Sep 2011, 19:46 | |
| - rosedumatin a écrit:
- Veritenet a écrit:
Pour rose du matin... Je n'ai pas à avoir du regret étant donné que j'ai répondu aux critiques, je ne vois vraiment pas ou j'ai fais quelque chose de mal étant donné que j'ai aussi répondu sur la base de la parole de Dieu, à moins que tu puisses souligner mes écrits qui ne seraient pas jsutes?
Je me demande si vous savez réellement lire les posts? Le théme du fil il faut le relire et lire ensuite le déroulement de ce qu'agnos à commencé, donc j'ai écris tout ce que les témoins de Jéhovah avaient de bien et qu'ils éduquaient leurs enfants sur la base de la parole de Dieu, mais si cela ne vous plait pas, c'est encore autre chose. Bref, je vous présente toutes mes excuses, mais peut être aller vous prendre ça pour autre chose qui sait?
Je t'ai averti hier fraternellement Veritenet, ensuite Mario , moi-même Rosedumatin et les modérateurs t'avons averti solennellemment ... de cesser ton insolence et de te moquer de la religion Musulmane et Chrétienne.
Que faire de plus ???? cela devient fatiguant de discuter dans de telles conditions .. vraiment lassant !!!
J'accepte tes excuses... si toi tu fais effort pour respecter le dialogue et ici je parle en mon nom, je ne sais pas ce qu'en penseras Mario par contre..
Et nos modérateurs !!! Chère rose enfant de lumière , au sujet de Veritenet à plusieurs fois j'ai du le modérer , et jamais il n'écoute et il fait totalement à sa monde , ne respectant absolument pas la charte d'inscription il arrive un temps , où il faut mettre les points sur les I c'est mon avis perso !!!!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Grande consternation!!! Dim 18 Sep 2011, 20:02 | |
| Holala!je viens juste de m'inscrire sur ce forum de dialogue entre les religion et voila déjà de VERINET me dit que ALLAH est le dieu-lune...Je crois que j'aurais mieux fait de m'abstenir... |
| Sujet: Re: J'ai ma religion ça me suffit! Dim 18 Sep 2011, 20:18 | |
| - Clochard de Dieu a écrit:
- Holala!je viens juste de m'inscrire sur ce forum de dialogue entre les religion et voila déjà de VERINET me dit que ALLAH est le dieu-lune...Je crois que j'aurais mieux fait de m'abstenir...
Tu as au contraire très bien fait, puisque ce forumeur ne fait plus partie de la famille de DIALOGUE .... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Merci Mario Dim 18 Sep 2011, 21:03 | |
| Merci Mario,c'est dommage qu'il soit exclu, j'aurai aimé qu'il puisse exposer ses idées sans fanatisme et dans le respect des autres,c'est dommage... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai ma religion ça me suffit! Lun 19 Sep 2011, 07:24 | |
- Holala!je viens juste de m'inscrire sur ce forum de dialogue entre les religion et voila déjà de VERINET me dit que ALLAH est le dieu-lune...Je crois que j'aurais mieux fait de m'abstenir...
Salam Clochard de Dieu , non , non tu as très bien fait de t'inscrire sur Islamo-Chrétien seulement parfois pas toujours bien sûr , il y a un grain de sable sur le forum car tous exprime leur avis , mais cependant pas toujours avec les justes mots !!!! |
| Sujet: Re: J'ai ma religion ça me suffit! Lun 19 Sep 2011, 09:14 | |
- Merci Mario,c'est dommage qu'il soit exclu, j'aurai aimé qu'il puisse exposer ses idées sans fanatisme et dans le respect des autres,c'est dommage...
Tout a été dit, mon cher CLOCHARD DE DIEU, dans les 14 pages de ce topic, que tu pourras lire, si tu en as le courage !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Cristal
| Sujet: Re: J'ai ma religion ça me suffit! Jeu 22 Sep 2011, 23:17 | |
| - Citation :
Monsieur, Essayer de relire le fil en entier car veritenet n'a pas écrit quoi que ce soit au sujet du dieu lune dans ce fil, Sachez que le mensonge c'est pas tolérable devant votre dieu non plus. Rien que de la magouille, j'espère que les admin et les modos vont s'en appercevoir de toute vos magouilles. |
| | | Cristal
| Sujet: Re: J'ai ma religion ça me suffit! Ven 23 Sep 2011, 13:05 | |
| - Citation :
- il y a un grain de sable sur le forum
Le grain de sable dérirait surement ressembler à Jésus qui gênait les juifs qui ne voulaient rien entendre au sujet de sa vérité. Il faut comprendre malgré tout que le grain de sable on n'en a besoin pour construire ce qui est solide, le bon sable ça coûte tres cher pour construire les plus beaux batiments. Il faut construire sur le roc.... Par un fabuleux subterfuge (un peu comme ici en ce qui concerne vériténet) ils, les juifs, y sont arrivés à faire condamner Jésus. Il faut remarquer que c'est bien souvent comme ça sur les forums ou l'ensemble arrivent à se liguer contre quelqu'un qui présente les choses autrement..(on n'en a la preuve avec une personne qui mentionne que vérité nét aurait mentionné le dieu lune sur ce fil alors qu'il n'en a jamais parlé, quel mensonge et c'est aussi une preuve de plus qu'il dérangeait. Cela ne me choque pas tant que ça car il y a toujours cette imperfection humaine que de mentir, nos premiers parents A&E ont aussi rejeté la faute sur Dieu. A la moindre pression, le membre bien qu'il s'excuse de sa franchise,(selon ce qu'on a pu lire dans un de ses post) Il est marqué comme intolérable selon ce que j'ai cru deviner aussi par l'administrateur en MP. Je continue de lire, c'est pas tres beau, tout repose sur ce qu'il écrivait et pas sur les brimades qui n'étaient pas réprimées, mais accentuées même par les modérateurs. Je suis désolée de vous écrire cela, mais j'ai toujours tendance à analyser et à me mettre du coté d'un Dieu de justice, si tant est si bien qu'on aime la justice de Dieu? Selon ce que j'ai pu lire dès le début, il n'a jamais fait que de répondre avec justesse lorsqu'il était accusé. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai ma religion ça me suffit! Sam 01 Oct 2011, 15:02 | |
| - Cristal a écrit:
Selon ce que j'ai pu lire dès le début, il n'a jamais fait que de répondre avec justesse lorsqu'il était accusé.
Ce que je vais vous dire là va peut-être vous surprendre, mais il ne vous a peut-être pas échappé que ce forum est excessivement complaisant et indulgent avec les musulmans. La raison est évidente : "zéro musulman" ou "moins de musulmans" signifierait la mort du forum. Voilà pourquoi les musulmans ici sont si bien aimés et "choyés". |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai ma religion ça me suffit! | |
| |
| | | | J'ai ma religion ça me suffit! | |
|