Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc

Aller en bas 
+12
SKIPEER
Anoushirvan
Poisson vivant
BERNARD
Pierresuzanne
rosarum
brigit ^^
Raziel
gerard2007
mario-franc_lazur
lukikuk
pinson
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pinson

pinson



lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc   lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 3 EmptyJeu 01 Déc 2016, 09:55

Rappel du premier message :

01.12.2016


Le frère Rachid est pasteur évangéliste. Il anime en arabe depuis 2005 à la télévision Alhayat l’émission « Question audacieuse », un programme diffusé en direct tous les Jeudis de 19.00 à 20.00 (GMT) et que plus de 100 millions de téléspectateurs dans le monde arabo-musulman regardent régulièrement. Dans ce programme, le frère Rachid reçoit régulièrement des musulmans qui témoignent de leur conversion au Christ, débat avec des musulmans sur les questions concernant leur doctrine et condamne la persécution des chrétiens en terre d’islam.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BERNARD





lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: AVIS   lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 3 EmptyDim 04 Déc 2016, 14:59

Dans TOUS les cas le viol est un acte illicite condamnable pour l'humanité .
On ne justifie pas le viol.
La victime dans un viol est la violée.
Vouloir faire passer la violée pour coupable est un manque évident d'intelligence de la part d'un législateur quel-qu’il soit.
C'est trop souvent la cas dans des pays sous charia.
Ce n'est pas parce que un homme à une paire de....................entre les jambes pour qu'il se croit tout permis.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc   lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 3 EmptyDim 04 Déc 2016, 15:48

brigit ^^ a écrit:
Skander a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Skander affirme que c'était dans notre code civil !!!!!!!! Ce mec est archi grave !!!!!

Il voudrait que tout soit à l'image de ses pauvres textes, Que tout le monde soit sale et crapuleux,
Comme cela il pourrait continuer tranquillement avec ses textes, En piochant suivant les circonstances.
Et ben non. Mais en attendant il salit tout ce qu'il touche. Et j'attends toujours un mea culpa.

Voici dans son intégralité le message que j'ai posté dans une autre section et qui me vaut cette volée de bois vert, aïe ! aïe ! aïe !

En aucun cas je n'ai dis que la loi permettait le viol d'une fillette, il suffit de lire le texte ci-dessous pour s'en rendre compte.

Mais si tu l'as dit et tu ne l'as toujours pas retiré. La calomnie n'est pas un péché chez toi que tu persistes ?

Soit on est un religieux honnête soit on ne l'est pas. Comprendo !

Skander a écrit:
Cette loi (l'article 475 du code pénal Marocain) n'est pas Islamique et elle ne trouve pas son fondement dans la Sharia. Au contraire, c'est une violation contraire au droit des victimes, la définition de la justice et le sens du mariage.

Je me suis permis de barrer islamique car ce n'est pas une loi Islamique mais une pratique coutumière dont on trouve la trace depuis l'Antiquité. Tomi en a trouvé la trace dans le Deutéronome 22; verset 28, c'est dire que la coutume ne date pas de hier.

Mais plus surprenant encore, cette loi a été définie pendant l'époque du Protectorat Français et elle a été appliqué en son temps par des juges Français avant l'indépendance. Elle découlait de l'article 356 de l'ancien code pénal Français du 17 février 1810.

Je pense que Skander a raison de dire que l'Etat français a appliqué la loi qui permet d'épouser une femme qu'on a violée.

En effet, c'est la structure-même du protectorat que d'appliquer aux gens leur loi personnelle et non pas la loi républicaine.
Les musulmans font la même chose quand ils laissent les juifs, ou les chrétiens, régler leur droit personnel selon leurs convenances.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc   lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 3 EmptyDim 04 Déc 2016, 15:54

Raziel a écrit:

Je pense que Skander a raison de dire que l'Etat français a appliqué la loi qui permet d'épouser une femme qu'on a violée.

Raziel, tu te trompes, le droit sur le viol ne provient pas du code napoléonien. Skander a men.ti
Tu ouvres l'ancien code civil avant sa refonte dans les années 90, tout est historisé jusqu'au code napolénien.
Article 331 à 333, pour la condamnation dès 1810, j'ai des jurisprudences de 1820 pour attester le contenu d'origine.
La loi dont ils parlent c'est le mariage sans consentement du père, la marié se retrouve avec 2 garants juridiques.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Que toi tu te trompes ce n'est pas grave. Car tu t'es fait trompé par Skander. Et t'es un peu royaliste ^^
Skander lui est allé chercher cette info calomnieuse quelque part pour la propager sur ce cite car elle sert sa cause.
Qu'il nous dise la source de sa connaissance, car il n'est pas juriste donc c'est un copier/coller des sites islamiques.

Calomniez, Calomiez, il en restera toujours quelque chose. Le crapaud restera toujours dans sa bave au final.


Dernière édition par brigit ^^ le Dim 04 Déc 2016, 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc   lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 3 EmptyDim 04 Déc 2016, 16:03

brigit ^^ a écrit:
Raziel a écrit:

Je pense que Skander a raison de dire que l'Etat français a appliqué la loi qui permet d'épouser une femme qu'on a violée.

Raziel, tu te trompes, le droit sur le viol ne provient pas du code napoléonien.
Tu ouvres l'ancien code civil avant sa refonte dans les années 90, tout est historisé jusqu'au code napolénien.

Que toi tu te trompes ce n'est pas grave. Car tu t'es fait tromper par Skander.
Skander lui est allé chercher cette info calomnieuse quelque part pour la propager sur ce cite car elle sert sa cause.
Qu'il nous dise la source de sa connaissance, car il n'est pas juriste donc c'est un copier/coller des sites islamiques.

Calomniez, Calomiez, il en restera toujours quelque chose. Le crapaud restera toujours dans sa bave.

En Droit, une part importante, et initiale, est de déterminer le droit applicable à un problème particulier.

Or, quand il y a un protectorat, le Droit français permet d'appliquer les règles du croit coutumier du pays sous protectorat.

En l'occurrence, je ne m'étonne pas du tout que la République ait appliqué une loi de la sharia, du temps du protectorat marocain.

D'ailleurs, même en 2016, en France, si une marocaine meurt sur le sol français, et qu'elle a des enfants à qui partager l'héritage constitué d'une maison
au Maroc, c'est le droit Marocain qui va s'appliquer, selon le principe qu'un bâtiment est toujours soumis au droit du pays dans lequel il est.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc   lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 3 EmptyDim 04 Déc 2016, 16:08

Raziel a écrit:

En l'occurrence, je ne m'étonne pas du tout que la République ait appliqué une loi de la sharia, du temps du protectorat marocain.

D'ailleurs, même en 2016, en France, si une marocaine meurt sur le sol français, et qu'elle a des enfants à qui partager l'héritage constitué d'une maison
au Maroc, c'est le droit Marocain qui va s'appliquer, selon le principe qu'un bâtiment est toujours soumis au droit du pays dans lequel il est.

Ok pour le droit au Maroc. Du moins je sais pas.
Mais Skander dit que cela vient de notre code civil. Il men.t

Pour l'héritage, je pense que tu te trompes,
Si le jugement est saisi en France c'est le droit européen qui joue en dernier recours.
Et tant mieux pour le respect des droits universels des femmes qui ne comptent pas pour 1/2 beurre.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc   lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 3 EmptyDim 04 Déc 2016, 16:23

brigit ^^ a écrit:
Raziel a écrit:

En l'occurrence, je ne m'étonne pas du tout que la République ait appliqué une loi de la sharia, du temps du protectorat marocain.

D'ailleurs, même en 2016, en France, si une marocaine meurt sur le sol français, et qu'elle a des enfants à qui partager l'héritage constitué d'une maison
au Maroc, c'est le droit Marocain qui va s'appliquer, selon le principe qu'un bâtiment est toujours soumis au droit du pays dans lequel il est.

Ok pour le droit au Maroc.
Mais Skander dit que cela vient de notre code civil. Il men.t

Pour l'héritage, je pense que tu te trompes,
Si le jugement est saisi en France c'est le droit européen qui joue en dernier recours.

Pas du tout.
Le Maroc n'accepterait jamais que le droit français s'applique sur un immeuble situé au Maroc. Ce serait un casus belli.

La définition du Protectorat, c'est que les juges français expatriés dans cet Etat qu'il applique les lois civiles personnelles locales.
Ce n'est effectivement pas une loi civile française qui s'applique, mais la République appliquait bien (partiellement) la charia.

Elle n'appliquait pas la lapidation, par exemple, car cela relève de la loi civile 'ordre public et non pas personnelle.


Dernière édition par Raziel le Dim 04 Déc 2016, 16:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc   lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 3 EmptyDim 04 Déc 2016, 16:24

brigit ^^ a écrit:
Raziel a écrit:

En l'occurrence, je ne m'étonne pas du tout que la République ait appliqué une loi de la sharia, du temps du protectorat marocain.

D'ailleurs, même en 2016, en France, si une marocaine meurt sur le sol français, et qu'elle a des enfants à qui partager l'héritage constitué d'une maison
au Maroc, c'est le droit Marocain qui va s'appliquer, selon le principe qu'un bâtiment est toujours soumis au droit du pays dans lequel il est.

Ok pour le droit au Maroc.
Mais Skander dit que cela vient de notre code civil. Il men.t


Là encore tu te trompes chère Brigit, je n'ai pas, à aucun moment, affirmé que cette loi venait du code Français.

Voici le copié-collé de ce que j'ai écris ...



Cette loi (l'article 475 du code pénal Marocain) n'est pas Islamique et elle ne trouve pas son fondement dans la Sharia. Au contraire, c'est une violation contraire au droit des victimes, la définition de la justice et le sens du mariage.

Je me suis permis de barrer islamique car ce n'est pas une loi Islamique mais une pratique coutumière dont on trouve la trace depuis l'Antiquité. Tomi en a trouvé la trace dans le Deutéronome 22; verset 28, c'est dire que la coutume ne date pas de hier.

Mais plus surprenant encore, cette loi a été définie pendant l'époque du Protectorat Français et elle a été appliqué en son temps par des juges Français avant l'indépendance. Elle découlait de l'article 356 de l'ancien code pénal Français du 17 février 1810.



Tu remarqueras que j'ai écris "cette loi a été définie" ce qui signifie qu'elle a été mise en forme et non pas établie. Pour être plus précis, c'est une coutume déjà existante au Maroc qui a été couchée noir sur blanc pour éviter une application plus ou moins tribale. La méthode était d'autant plus aisée qu'une variante existait déjà dans l'ancien code pénal Français.

Tout le monde peut aller vérifier l'authenticité de ce je dis en cliquant sur le lien suivant ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Skander le Jeu 22 Déc 2016, 01:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc   lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 3 EmptyDim 04 Déc 2016, 18:43

Skander a écrit:


En 1905, un garçon de ferme appelé Pierre Courand, âgé de 23 ans, a violé une jeune fille de ferme, Augustine V.,  âgée de 12 ans et demi et travaillant chez le même employeur.

Elle accouche une semaine avant le procès. Le violeur fait part à la Cours d'Assise de son désir de réparer sa faute et il est remis en liberté avec l'injonction de se présenter à la Mairie d'Ancenis (Loire-Atlantique) pour y reconnaître l'enfant et demander les dispenses lui permettant d'épouser la petite Augustine maintenant âgée de 13 ans.

Il n'a été fait nulle part mention de l'accord de la victime qui s'est vue contrainte d'épouser son violeur. On était en France.
[/quote]

En 1905! C'est très intéressant de voir les progrès de la morale y compris en France, on peut en conclure qu'en 1905 la France était un pays arriéré sur bien des points, on peut mesurer le chemin parcouru et combien nous avons de la chance, trois ou quatre générations nous séparent en France d'une société peu éloignée du Moyen-Age.

Il y a 2 générations nous sommes dans ma génération lorsque j'avais 18 ans. Le dernier déshonneur alors était d'être enceinte sans être mariée. Tout était fait pour marier le fille. Bien sûr dans les années 70 on n'aurait pas pardonné à un violeur. Mais en 1905?

En 1905 ma grand-mère avait 7 ans et elle faisait 4 km à pied matin et soir seule pour aller à l'école. Et mon autre grand-mère et sa soeur avaient été suivies par des loups entre 2 campagnes dans la montagne de Lure. On dirait des contes fantastiques à présent.

C'est un bien que la moralité progresse.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc   lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 3 EmptyDim 04 Déc 2016, 18:52

cailloubleu a écrit:
Skander a écrit:


En 1905, un garçon de ferme appelé Pierre Courand, âgé de 23 ans, a violé une jeune fille de ferme, Augustine V.,  âgée de 12 ans et demi et travaillant chez le même employeur.

Elle accouche une semaine avant le procès. Le violeur fait part à la Cours d'Assise de son désir de réparer sa faute et il est remis en liberté avec l'injonction de se présenter à la Mairie d'Ancenis (Loire-Atlantique) pour y reconnaître l'enfant et demander les dispenses lui permettant d'épouser la petite Augustine maintenant âgée de 13 ans.

Il n'a été fait nulle part mention de l'accord de la victime qui s'est vue contrainte d'épouser son violeur. On était en France.


En 1905! C'est très intéressant de voir les progrès de la morale y compris en France, on peut en conclure qu'en 1905 la France était un pays arriéré sur bien des points, on peut mesurer le chemin parcouru et combien nous avons de la chance, trois ou quatre générations nous séparent en France d'une société peu éloignée du Moyen-Age.

Il y a 2 générations nous sommes dans ma génération lorsque j'avais 18 ans. Le dernier déshonneur alors  était d'être enceinte sans être mariée. Tout était fait pour marier le fille. Bien sûr dans les années 70 on n'aurait pas pardonné à un violeur. Mais en 1905?

En 1905 ma grand-mère avait 7 ans et elle faisait 4 km à pied matin et soir seule pour aller à l'école. Et mon autre grand-mère et sa soeur avaient été suivies par des loups entre 2 campagnes dans la montagne de Lure. On dirait des contes fantastiques à présent.

C'est un bien que la moralité progresse.

le monde progresse pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc   lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 3 EmptyDim 04 Déc 2016, 19:17

lukikuk a écrit:
cailloubleu a écrit:


C'est un bien que la moralité progresse.

le monde progresse pourquoi?


Pourquoi ? Parce que "qui n'avance pas recule".

Et c'est le génie de Jésus de n'avoir donné aucune consigne précise ( comme la coiffure des femmes ) ce qui rend son enseignement universel à travers les lieux et le temps. Ce qui n'est pas le cas -- malheureusement pour nos frères musulmans -- du Coran !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
lukikuk

lukikuk



lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc   lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 3 EmptyDim 04 Déc 2016, 19:31

mario-franc_lazur a écrit:
lukikuk a écrit:
cailloubleu a écrit:


C'est un bien que la moralité progresse.

le monde progresse pourquoi?


Pourquoi ? Parce que "qui n'avance pas recule".

Et c'est le génie de Jésus de n'avoir donné aucune consigne précise ( comme la coiffure des femmes ) ce qui rend son enseignement universel à travers les lieux et le temps. Ce qui n'est pas le cas -- malheureusement pour nos frères musulmans -- du Coran !

jesus n'a rien laissé biensur seulement le saint calice
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc   lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 3 EmptyDim 04 Déc 2016, 20:28

Raziel a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Raziel a écrit:

En l'occurrence, je ne m'étonne pas du tout que la République ait appliqué une loi de la sharia, du temps du protectorat marocain.

D'ailleurs, même en 2016, en France, si une marocaine meurt sur le sol français, et qu'elle a des enfants à qui partager l'héritage constitué d'une maison
au Maroc, c'est le droit Marocain qui va s'appliquer, selon le principe qu'un bâtiment est toujours soumis au droit du pays dans lequel il est.

Ok pour le droit au Maroc.
Mais Skander dit que cela vient de notre code civil. Il men.t

Pour l'héritage, je pense que tu te trompes,
Si le jugement est saisi en France c'est le droit européen qui joue en dernier recours.

Pas du tout.
Le Maroc n'accepterait jamais que le droit français s'applique sur un immeuble situé au Maroc. Ce serait un casus belli.
Mais moi je te parlais de l'inverse. On va pas s'en sortir raziel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc   lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 3 EmptyDim 04 Déc 2016, 22:46

lukikuk a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
lukikuk a écrit:

qu'est ce qui te prends mario
tu veux avoir raison avoir le dessus
tu veux que mon pays accepte des chretiens proselytes
non merci
pas chez nous

demandes au vatican de laisser les orthodoxes et les protestant batir leurs eglises


Et toi demande au roi d'Arabie Saoudite que les Chrétiens ( nombreux parmi les immigrés en Arabie) aient le droit de bâtir des églises et de célébrer librement leur culte dans leur vaste pays, sans avoir à se cacher dans des appartements privés ! Et supprime les polices religieuses dans de nombreux pays musulmans !

Des temples protestants ou des églises orthodoxes au Vatican ? Il n'y aurait tout simplement pas la place car il ne reste de constructible aucun centimètre carré dans ce minuscule Etat !


Ce qui me prend : que tu refuses mon affirmation qu'une chaîne évangélique ne peut pas être financée par le Vatican . Ton aveuglement m'agace à un degré que tu n'imagines pas !!!!

as tu des preuves ?

il me semble que c'est toi qui prétend que cette chaine est financée par le vatican
où sont tes preuves ????
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: AVIS   lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 3 EmptyLun 05 Déc 2016, 07:46

lukikuk a écrit:
cailloubleu a écrit:
Skander a écrit:


En 1905, un garçon de ferme appelé Pierre Courand, âgé de 23 ans, a violé une jeune fille de ferme, Augustine V.,  âgée de 12 ans et demi et travaillant chez le même employeur.

Elle accouche une semaine avant le procès. Le violeur fait part à la Cours d'Assise de son désir de réparer sa faute et il est remis en liberté avec l'injonction de se présenter à la Mairie d'Ancenis (Loire-Atlantique) pour y reconnaître l'enfant et demander les dispenses lui permettant d'épouser la petite Augustine maintenant âgée de 13 ans.

Il n'a été fait nulle part mention de l'accord de la victime qui s'est vue contrainte d'épouser son violeur. On était en France.


En 1905! C'est très intéressant de voir les progrès de la morale y compris en France, on peut en conclure qu'en 1905 la France était un pays arriéré sur bien des points, on peut mesurer le chemin parcouru et combien nous avons de la chance, trois ou quatre générations nous séparent en France d'une société peu éloignée du Moyen-Age.

Il y a 2 générations nous sommes dans ma génération lorsque j'avais 18 ans. Le dernier déshonneur alors  était d'être enceinte sans être mariée. Tout était fait pour marier le fille. Bien sûr dans les années 70 on n'aurait pas pardonné à un violeur. Mais en 1905?

En 1905 ma grand-mère avait 7 ans et elle faisait 4 km à pied matin et soir seule pour aller à l'école. Et mon autre grand-mère et sa soeur avaient été suivies par des loups entre 2 campagnes dans la montagne de Lure. On dirait des contes fantastiques à présent.

C'est un bien que la moralité progresse.

le monde progresse pourquoi?


Tout bonnement parce que tu stagne et que tu ne bouge pas dans ton petit monde à toi.
Celui qui n'avance pas recule.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc   lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 3 EmptyLun 05 Déc 2016, 09:57

mario-franc_lazur a écrit:
lukikuk a écrit:
cailloubleu a écrit:


C'est un bien que la moralité progresse.

le monde progresse pourquoi?


Pourquoi ? Parce que "qui n'avance pas recule".

Et c'est le génie de Jésus de n'avoir donné aucune consigne précise ( comme la coiffure des femmes ) ce qui rend son enseignement universel à travers les lieux et le temps. Ce qui n'est pas le cas -- malheureusement pour nos frères musulmans -- du Coran !


le problème des musulmans vient surtout de ce qu'ils s'attachent à la lettre du coran et non à l'esprit.
et cet attachement à la lettre vient de ce que Pierre Suzanne appelle le dogme du coran incréé
(si le terme n'est peut être pas juste d'un point de vue théologique, on voit bien la réalité qu'il recouvre)

tant que ce dogme ne sera pas remis en question l'islam est condamné à fait du sur place tandis que les autres avancent.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: AVIS   lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 3 EmptyLun 05 Déc 2016, 17:57

rosarum a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
lukikuk a écrit:


le monde progresse pourquoi?


Pourquoi ? Parce que "qui n'avance pas recule".

Et c'est le génie de Jésus de n'avoir donné aucune consigne précise ( comme la coiffure des femmes ) ce qui rend son enseignement universel à travers les lieux et le temps. Ce qui n'est pas le cas -- malheureusement pour nos frères musulmans -- du Coran !


le problème des musulmans vient surtout de ce qu'ils s'attachent à la lettre du coran et non à l'esprit.
et cet attachement à la lettre vient de ce que Pierre Suzanne appelle le dogme du coran incréé
(si le terme n'est peut être pas juste d'un point de vue théologique, on voit bien la réalité qu'il recouvre)

tant que ce dogme ne sera pas remis en question l'islam est condamné à fait du sur place tandis que les autres avancent.


Ce qu'il fallait dire C Q F D
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc   lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 3 EmptyLun 05 Déc 2016, 18:14

lukikuk a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Pourquoi ? Parce que "qui n'avance pas recule".

Et c'est le génie de Jésus de n'avoir donné aucune consigne précise ( comme la coiffure des femmes ) ce qui rend son enseignement universel à travers les lieux et le temps. Ce qui n'est pas le cas -- malheureusement pour nos frères musulmans -- du Coran !

jesus n'a rien laissé biensur seulement le saint calice



Toutes les Paroles de Jésus forment un ensemble bien suffisant...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc   lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 3 EmptyLun 05 Déc 2016, 18:28

rosarum a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
lukikuk a écrit:


le monde progresse pourquoi?


Pourquoi ? Parce que "qui n'avance pas recule".

Et c'est le génie de Jésus de n'avoir donné aucune consigne précise ( comme la coiffure des femmes ) ce qui rend son enseignement universel à travers les lieux et le temps. Ce qui n'est pas le cas -- malheureusement pour nos frères musulmans -- du Coran !


le problème des musulmans vient surtout de ce qu'ils s'attachent à la lettre du coran et non à l'esprit.
et cet attachement à la lettre vient de ce que Pierre Suzanne appelle le dogme du coran incréé
(si le terme n'est peut être pas juste d'un point de vue théologique, on voit bien la réalité qu'il recouvre)

tant que ce dogme ne sera pas remis en question l'islam est condamné à fait du sur place tandis que les autres avancent.
Non tu nous prouve que tu n'as pas compris grand chose a l'islam puisque notre religion s'attache a un juste milieu  en tout même en ce qui concerne  le dogme
D’un côté, il y a ceux qui exagèrent dans la croyance, en tenant pour vrais les mythes et légendes. Ils y adhèrent et croient en eux, sans aucune preuve. De l’autre côté, on trouve les matérialistes qui renient tout ce qui est métaphysique. Ils n’écoutent pas la voix de la nature primordiale, ni l’appel de la raison, ni le cri du miracle.
L’islam invite à la croyance et à la foi, mais concernant tout ce qui est soutenu par une preuve décisive et un argument indiscutable. À l’exception de ceci, tout est rejeté et considéré comme illusion. Allah dit toujours : « Réponds-leur : «Apportez-en la preuve, si vous êtes véridiques » (al-Baqara : 111).

voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc   lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 3 EmptyLun 05 Déc 2016, 18:38

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:

le problème des musulmans vient surtout de ce qu'ils s'attachent à la lettre du coran et non à l'esprit.
et cet attachement à la lettre vient de ce que Pierre Suzanne appelle le dogme du coran incréé
(si le terme n'est peut être pas juste d'un point de vue théologique, on voit bien la réalité qu'il recouvre)

tant que ce dogme ne sera pas remis en question l'islam est condamné à fait du sur place tandis que les autres avancent.
Non tu nous prouve que tu n'as pas compris grand chose a l'islam puisque notre religion s'attache a un juste milieu  en tout même en ce qui concerne  le dogme

et c'est quoi le juste milieu en matière de dogme coranique ?

seule la moitié du coran est vraie ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc   lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 3 EmptyLun 05 Déc 2016, 18:45

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:

le problème des musulmans vient surtout de ce qu'ils s'attachent à la lettre du coran et non à l'esprit.
et cet attachement à la lettre vient de ce que Pierre Suzanne appelle le dogme du coran incréé
(si le terme n'est peut être pas juste d'un point de vue théologique, on voit bien la réalité qu'il recouvre)

tant que ce dogme ne sera pas remis en question l'islam est condamné à fait du sur place tandis que les autres avancent.
Non tu nous prouve que tu n'as pas compris grand chose a l'islam puisque notre religion s'attache a un juste milieu  en tout même en ce qui concerne  le dogme

et c'est quoi le juste milieu en matière de dogme coranique ?

seule la moitié du coran est vraie ?

Le juste milieu de l’islam dans la croyance
1 –L’islam est le juste milieu sur le plan dogmatique. D’un côté, il y a ceux qui exagèrent dans la croyance, en tenant pour vrais les mythes et légendes. Ils y adhèrent et croient en eux, sans aucune preuve. De l’autre côté, on trouve les matérialistes qui renient tout ce qui est métaphysique. Ils n’écoutent pas la voix de la nature primordiale, ni l’appel de la raison, ni le cri du miracle.
L’islam invite à la croyance et à la foi, mais concernant tout ce qui est soutenu par une preuve décisive et un argument indiscutable. À l’exception de ceci, tout est rejeté et considéré comme illusion. Allah dit toujours : « Réponds-leur : «Apportez-en la preuve, si vous êtes véridiques » (al-Baqara : 111).
2 – Il constitue le juste milieu entre, d’une part, les athées qui ne croient absolument en aucun dieu, qui étouffent la voie de la nature primordiale dans leurs poitrines et mettent au défi la logique de la raison dans leurs têtes… et d’autre part ceux qui multiplient les divinités, au point d’adorer les vaches et de diviniser les statues et les pierres !
L’islam invite à avoir foi en un seul Dieu qui n’a aucun associé, qui n’a pas engendré et qui ne l’a pas été et qui n’a pas d’égal. Tout autre que Lui n’est que créature n’ayant aucun pouvoir de nuire, d’aider, de donner la vie et la mort, et de ressusciter. Les transformer en dieux est du polythéisme, une injustice et un égarement manifeste : « Y a-t-il un être plus égaré que ceux qui invoquent, en dehors de Dieu, des divinités qui n’exauceront jamais leurs prières jusqu’au Jour de la Résurrection, qui sont totalement insensibles à leurs invocations » (al-Ahqâf : 5).
3 – Il occupe la voie médiane entre deux autres idéologies : d’une part, ceux qui estiment que l’univers est la seule véritable existence et que toute autre chose – invisible et impalpable – n’est que pure illusion. Ce sont les matérialistes qui renient tout ce qui est métaphysique. De l’autre, ceux qui jugent que l’univers n’est qu’une illusion, sans réalité. Ils affirment que c’est un mirage dans une plaine, que l’assoiffé prend pour de l’eau. Si bien que, lorsqu’il s’en approche il se rend compte qu’il n’y a rien du tout. Pour eux, il n’y a qu’une seule existence, à savoir Dieu. Rien d’autre. Ce sont les tenants de l’unité de l’existence.
Or, l’islam considère que l’existence de l’univers est une réalité incontestable. Il passe de cette réalité vers une autre beaucoup plus importante, celle qui l’a créée, l’a agencée et l’a régie. C’est Allah le Très Haut : « En vérité, il y a dans la création des Cieux et de la Terre et dans l’alternance de la nuit et du jour tant de signes pour des gens doués d’intelligence [191] qui, debout, assis ou couchés, ne cessent d’invoquer Dieu et de méditer sur la création des Cieux et de la Terre en disant : «Seigneur ! Ce n’est pas en vain que Tu as créé tout cela » (Âl ‘Imrân : 190-191).
4 – Il se situe entre deux autres extrêmes : d’un côté, ceux qui divinisent l’être humain, lui confèrent les caractéristiques de la suzeraineté, le considèrent comme son propre dieu, qui fait ce qu’il veut et décrète ce qu’il désire. De l’autre, ceux qui font de lui le prisonnier de la fatalité économique, sociale ou religieuse. Il est telle une plume qui voltige au gré des vents, ou une marionnette dont les ficelles sont tirées par la société, l’économie ou le destin.
Au regard de l’islam, l’être humain est une créature responsable qui a des comptes à rendre. Il est le chef au sein de l’univers, le serviteur d’Allah, capable de changer ce qu’il y a autour de lui à la mesure du changement qu’il apporte en lui-même : « En vérité, Dieu ne modifie point l’état d’un peuple tant que les hommes qui le composent n’auront pas modifié ce qui est en eux-mêmes » (al-Ra‘d : 11).
5 – Il se situe à mi-chemin entre ceux qui vénèrent les prophètes au point de les hisser au niveau d’un dieu ou d’enfant de dieu… et ceux qui renient les envoyés, les traitent de menteurs et leur font subir les pires tourments.
Les prophètes sont des humains comme nous. Ils mangent comme nous et se rendent au marché. Beaucoup d’entre eux se marient et ont des enfants. Toute la différence qu’il y a entre eux et les autres humains consiste en ce qu’Allah leur a octroyé la révélation et les a soutenus par les miracles : « Certes, nous ne sommes que des humains comme vous, reprenaient les prophètes, mais Dieu accorde Sa grâce à qui Il veut parmi Ses serviteurs. Il n’est pas en notre pouvoir de vous fournir une preuve quelconque sans la permission du Seigneur. C’est en Dieu que les croyants doivent placer leur confiance ! ». (Ibrâhîm : 11).
6 – L’islam est le juste milieu entre ceux qui croient uniquement en la raison comme source de connaissance des réalités de l’existence et ceux qui ne croient qu’en la révélation et l’inspiration, sans accorder à la raison aucun pouvoir d’affirmer ou d’infirmer.
L’islam croit en la raison. Il l’exhorte à l’examen et à la méditation. Il le blâme pour son immobilisme et son imitation. Il l’interpelle par le biais des injonctions et des prohibitions, la charge de les comprendre et d’en tirer les déductions logiques. Il repose sur elle pour affirmer les deux plus grandes réalités de l’existence : l’existence d’Allah le Très Haut et la véridicité des messages apportés par les prophètes. Il considère que la révélation complète la raison et l’aide à se retrouver dans les domaines où les esprits s’égarent, s’opposent et sont dominés par la passion. Elle la guide dans les sphères de l’invisible, des connaissances liées à l’au-delà et des moyens d’adorer Allah, qui ne relèvent ni de sa spécialité ni de sa capacité.
Propos sur la modération islamique et ses caractéristiques par Cheikh Yûssuf al-Qaradâwî – Traduction : Hood Jhumka
Cet article a été publié dans Havre de savoir le 5 septembre 2013
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc   lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 3 EmptyLun 05 Déc 2016, 19:11

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:

le problème des musulmans vient surtout de ce qu'ils s'attachent à la lettre du coran et non à l'esprit.
et cet attachement à la lettre vient de ce que Pierre Suzanne appelle le dogme du coran incréé
(si le terme n'est peut être pas juste d'un point de vue théologique, on voit bien la réalité qu'il recouvre)

tant que ce dogme ne sera pas remis en question l'islam est condamné à fait du sur place tandis que les autres avancent.
Non tu nous prouve que tu n'as pas compris grand chose a l'islam puisque notre religion s'attache a un juste milieu  en tout même en ce qui concerne  le dogme

et c'est quoi le juste milieu en matière de dogme coranique ?

seule la moitié du coran est vraie ?

[justify]Le juste milieu de l’islam dans la croyance
1 –L’islam est le juste milieu sur le plan dogmatique.
...................................................
..........................


Mais est-ce le " juste milieu " , mon cher SKIPEER, que de refuser toute innovation dans la religion ?

Ce refus de toute innovation n'est-il pas aussi la cause de retard pris par les Musulmans dans tous les domaines ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
lukikuk

lukikuk



lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc   lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 3 EmptyLun 05 Déc 2016, 19:17

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


et c'est quoi le juste milieu en matière de dogme coranique ?

seule la moitié du coran est vraie ?

[justify]Le juste milieu de l’islam dans la croyance
1 –L’islam est le juste milieu sur le plan dogmatique.
...................................................
..........................


Mais est-ce le " juste milieu " , mon cher SKIPEER, que de refuser toute innovation dans la religion ?

Ce refus de toute innovation n'est-il pas aussi la cause de retard pris par les Musulmans dans tous les domaines ?

retard à cause des occidentaux depuis la chute de l'andalousie
le retard est politique

le progres en occident ne vient pas du christianisme
regardes le japon plus moderne que la France
est il chretien?
L'Iran est entrain d'evoluer et c'est un pays musulman
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc   lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 3 EmptyLun 05 Déc 2016, 19:25

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


et c'est quoi le juste milieu en matière de dogme coranique ?

seule la moitié du coran est vraie ?

[justify]Le juste milieu de l’islam dans la croyance
1 –L’islam est le juste milieu sur le plan dogmatique.
...................................................
..........................


Mais est-ce le " juste milieu " , mon cher SKIPEER, que de refuser toute innovation dans la religion ?

Ce refus de toute innovation n'est-il pas aussi la cause de retard pris par les Musulmans dans tous les domaines ?
Voyons cher mario tu ne croie pas comme même que l’islam est applique dans les pays qui se disent musulmans !!

si ce juste milieu que nous conseille d'appliquer  le prophete paix sur lui en tout avait été execute nous ne serions pas dans cet etat de marasme

l'Occident pourrai dailleurs le prendre comme modèle s'il veut progresser encore plus !
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc   lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 3 EmptyLun 05 Déc 2016, 22:07

cailloubleu a écrit:
Skander a écrit:


En 1905, un garçon de ferme appelé Pierre Courand, âgé de 23 ans, a violé une jeune fille de ferme, Augustine V.,  âgée de 12 ans et demi et travaillant chez le même employeur.

Elle accouche une semaine avant le procès. Le violeur fait part à la Cours d'Assise de son désir de réparer sa faute et il est remis en liberté avec l'injonction de se présenter à la Mairie d'Ancenis (Loire-Atlantique) pour y reconnaître l'enfant et demander les dispenses lui permettant d'épouser la petite Augustine maintenant âgée de 13 ans.

Il n'a été fait nulle part mention de l'accord de la victime qui s'est vue contrainte d'épouser son violeur. On était en France.

En 1905! C'est très intéressant de voir les progrès de la morale y compris en France, on peut en conclure qu'en 1905 la France était un pays arriéré sur bien des points, on peut mesurer le chemin parcouru et combien nous avons de la chance, trois ou quatre générations nous séparent en France d'une société peu éloignée du Moyen-Age.

Il y a 2 générations nous sommes dans ma génération lorsque j'avais 18 ans. Le dernier déshonneur alors  était d'être enceinte sans être mariée. Tout était fait pour marier le fille. Bien sûr dans les années 70 on n'aurait pas pardonné à un violeur. Mais en 1905?

En 1905 ma grand-mère avait 7 ans et elle faisait 4 km à pied matin et soir seule pour aller à l'école. Et mon autre grand-mère et sa soeur avaient été suivies par des loups entre 2 campagnes dans la montagne de Lure. On dirait des contes fantastiques à présent.

C'est un bien que la moralité progresse.

De toute façon il ne sait même pas que l'état se porte partie civile toujours contre le criminel.
S'il n'y pas eu viol légalement, c'est qu'il y a eu transaction avec la famille et que le juge a reconnu non coupable.
Il n'y a pas d'autre alternative dans le droit français face à un crime depuis le droit napoléonien.
Bon de toute façon il cite un cas dont nous ne connaissons rien des tenants et des aboutissants.

SUPPRIMÈ PAR SDKR POUR PROPOS INSULTANTS.

« Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! » Coran [4/89]

Pas de censure car c'est quand même odieux de faire ainsi et il faut dire pourquoi !
Car le Coran en permettant l'enlèvement et le viol est sale et à vomir.
Donc il veut faire croire que le droit civil français qui est le droit napoléonien est de même nature.
Ben non, les hommes quand ils réfléchissent ensemble pour le bien sont bien meilleurs qu'Allah visiblement.


Dernière édition par brigit ^^ le Lun 05 Déc 2016, 22:14, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc   lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 3 EmptyLun 05 Déc 2016, 22:11

SKIPEER a écrit:
l'Occident pourrai dailleurs le prendre comme modèle s'il veut progresser encore plus !


J'ai peur d'avoir mal compris.

L'Occident prendre comme modéle..... qui, quoi ?





.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc   lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 3 EmptyLun 05 Déc 2016, 22:34

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:
l'Occident pourrai dailleurs le prendre comme modèle s'il veut progresser encore plus !


J'ai peur d'avoir mal compris.

L'Occident prendre comme modéle..... qui, quoi ?

 Adopter une situation du juste milieu en Tout (tu devrai voir mon lien !!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

T’inquiète !! je sais bien sur que l'occident a des racines  chrétiennes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc   lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 3 EmptyLun 05 Déc 2016, 22:57

SKIPEER a écrit:
Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:
l'Occident pourrai dailleurs le prendre comme modèle s'il veut progresser encore plus !


J'ai peur d'avoir mal compris.

L'Occident prendre comme modéle..... qui, quoi ?

 Adopter une situation du juste milieu en Tout (tu devrai voir mon lien !!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

T’inquiète !! je sais bien sur que l'occident a des racines  chrétiennes Very Happy


Juste milieu, c'est trop flou, beaucoup d'amour et peu de haine ce n'est pas le "juste milieu" et pourtant ça va dans le bon sens.

Oublions les racines chrétiennes de l'Europe.

L'Europe (Grece) a inventé la démocratie et l'Europe est attachée à cette liberté. ce n'est probablement pas le meilleur systeme, c'est un systeme comme un autre, mais c'est le notre.
Je préférerais plus de Christianisme dans les sociétés européennes, comme avant 1905.





.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc   lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 3 EmptyLun 05 Déc 2016, 23:31

SUPPRIMÈ PAR SDKR POUR CONTESTATION PUBLIQUE DE LA MODÈRATION.

ELLE PEUT SE FAIRE PAR MP AUX MODÈRATEURS .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc   lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 3 EmptyLun 05 Déc 2016, 23:36

brigit a écrit:
Le rapt et le viol c'est dans le coran pas dans le code civil
Archi Faux  puisque lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 3 1433743430 je connais tres bien le saint CORAN

Sinon Des preuves STP ???
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc   lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 3 EmptyLun 05 Déc 2016, 23:37

SKIPEER a écrit:
brigit a écrit:
Le rapt et le viol c'est dans le coran pas dans le code civil
Archi Faux  puisque lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 3 1433743430 je connais tres bien le saint CORAN

Sinon Des preuves STP ???

skipeer je n'ai rien contre toi. Tu le sais très bien. Donc on va pas en parler.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc   lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 3 EmptyLun 05 Déc 2016, 23:39

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:
Poisson vivant a écrit:



J'ai peur d'avoir mal compris.

L'Occident prendre comme modéle..... qui, quoi ?

 Adopter une situation du juste milieu en Tout (tu devrai voir mon lien !!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

T’inquiète !! je sais bien sur que l'occident a des racines  chrétiennes Very Happy


Juste milieu, c'est trop flou, beaucoup d'amour et peu de haine ce n'est pas le "juste milieu" et pourtant ça va dans le bon sens.

Oublions les racines chrétiennes de l'Europe.

L'Europe (Grece) a inventé la démocratie et l'Europe est attachée à cette liberté. ce n'est probablement pas le meilleur systeme, c'est un systeme comme un autre, mais c'est le notre.
Je préférerais plus de Christianisme dans les sociétés européennes, comme avant 1905.
oui puisque "Nulle contrainte en religion "   dans l'islam

CORAN 7:127. Et les notables du peuple de Pharaon dirent : "Laisseras-tu Moïse et son peuple commettre du désordre sur la terre, et lui-même te délaisser, toi et tes divinités? " Il dit : "Nous allons massacrer leurs fils et laisser vivre leurs femmes. Nous aurons le dessus sur eux et les dominerons."

128. Moïse dit à son peuple : "Demandez aide auprès d'Allah et soyez patients, car la terre appartient à Allah. Il en fait qui Il veut parmi Ses serviteurs. Et la fin (heureuse) sera aux pieux".
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc   lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 3 EmptyLun 05 Déc 2016, 23:41

brigit ^^ a écrit:
SKIPEER a écrit:
brigit a écrit:
Le rapt et le viol c'est dans le coran pas dans le code civil
Archi Faux  puisque lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 3 1433743430 je connais tres bien le saint CORAN

Sinon Des preuves STP ???

skipeer je n'ai rien contre toi. Tu le sais très bien. Donc on va pas en parler.
Moi aussi voyons !!  mais lorsque tu dis que le CORAN incite au rapt et au viol je ne peut pas rester indifférent !!
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc   lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 3 EmptyMar 06 Déc 2016, 01:06

SKIPEER a écrit:
brigit ^^ a écrit:
SKIPEER a écrit:

Archi Faux  puisque lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 3 1433743430 je connais tres bien le saint CORAN

Sinon Des preuves STP ???

skipeer je n'ai rien contre toi. Tu le sais très bien. Donc on va pas en parler.
Moi aussi voyons !!  mais lorsque tu dis que le CORAN incite au rapt et au viol je ne peut pas rester indifférent !!

Oui je sais. Et je sais pas si tu as remarqué mais je ne participe presque plus à ces débats là.

Mais les textes restent, tu le sais. Et j'apprécie que tu viennes dire ce qu'il en est de nos jours.

Il te faudra beaucoup de patience devant nos mauvaises manières mais cela vient aussi des textes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc   lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 3 EmptyMar 06 Déc 2016, 10:42

caillou bleu a écrit:
Skander a écrit:


En 1905, un garçon de ferme appelé Pierre Courand, âgé de 23 ans, a violé une jeune fille de ferme, Augustine V.,  âgée de 12 ans et demi et travaillant chez le même employeur.

Elle accouche une semaine avant le procès. Le violeur fait part à la Cours d'Assise de son désir de réparer sa faute et il est remis en liberté avec l'injonction de se présenter à la Mairie d'Ancenis (Loire-Atlantique) pour y reconnaître l'enfant et demander les dispenses lui permettant d'épouser la petite Augustine maintenant âgée de 13 ans.

Il n'a été fait nulle part mention de l'accord de la victime qui s'est vue contrainte d'épouser son violeur. On était en France.

En 1905! C'est très intéressant de voir les progrès de la morale y compris en France, on peut en conclure qu'en 1905 la France était un pays arriéré sur bien des points, on peut mesurer le chemin parcouru et combien nous avons de la chance, trois ou quatre générations nous séparent en France d'une société peu éloignée du Moyen-Age.

Il y a 2 générations nous sommes dans ma génération lorsque j'avais 18 ans. Le dernier déshonneur alors  était d'être enceinte sans être mariée. Tout était fait pour marier le fille. Bien sûr dans les années 70 on n'aurait pas pardonné à un violeur. Mais en 1905?

En 1905 ma grand-mère avait 7 ans et elle faisait 4 km à pied matin et soir seule pour aller à l'école. Et mon autre grand-mère et sa soeur avaient été suivies par des loups entre 2 campagnes dans la montagne de Lure. On dirait des contes fantastiques à présent.

C'est un bien que la moralité progresse.[/quote]

Oui c'est bien au cours du XX siècle que le combat des femmes a pu produire des fruits . Il y a de véritables féministes qui se battent pour leur droit et qui ne prennent pas le moment présent comme parfait .
Un exemple dans lequel on pourra voir l'exemple de Skander .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

quant au sujet de ce topic , et l'incitation a comparer la France et le Maroc , on oubli que la France a choisie la laïcité comme fondement et que le Maroc est une monarchie .

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc   lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 3 EmptyMar 06 Déc 2016, 12:27

lukikuk a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


et c'est quoi le juste milieu en matière de dogme coranique ?

seule la moitié du coran est vraie ?

[justify]Le juste milieu de l’islam dans la croyance
1 –L’islam est le juste milieu sur le plan dogmatique.
...................................................
..........................


Mais est-ce le " juste milieu " , mon cher SKIPEER, que de refuser toute innovation dans la religion ?

Ce refus de toute innovation n'est-il pas aussi la cause de retard pris par les Musulmans dans tous les domaines ?

retard à cause des occidentaux depuis la chute de l'andalousie


Qu'est-ce qui avait empêché les Musulmans andalous de partir à la conquête de nouveaux mondes comme l'ont fait Espagnols et portugais, puis Anglais et Français dès 1492 ?


Citation :
le retard est politique

Et comme politique et religion sont liés en Islam, donc ................ ???

Citation :
le progres en occident ne vient pas du christianisme
regardes le japon plus moderne que la France
est il chretien?


Les japonais ont copié sur l'Occident, ce que font actuellement les Chinois !.....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc   lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 3 EmptyMar 06 Déc 2016, 12:36

MFL a écrit:
Qu'est-ce qui avait empêché les Musulmans andalous de partir à la conquête de nouveaux mondes comme l'ont fait Espagnols et portugais, puis Anglais et Français dès 1492 ?
Ne détournons pas tout . La découverte des Amériques ne s'est pas faite par curiosité et le plaisir de découvrir . Le but était de contourner les routes commerciales qui en terre "musulmane" .
Un besoin d’indépendance et d'autonomie , le jour ou les pays musulmans le comprendront et que l'occident ne leur sera plus utile , je pense que l'on se mettra enfin a concevoir des moteurs qui marchent a l'eau et on oubliera la matière plastique .

Ce sera un grand pas pour le monde , l’écologie et l'islam .
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc   lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 3 EmptyMar 06 Déc 2016, 15:17

mario-franc_lazur a écrit:
lukikuk a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Mais est-ce le " juste milieu " , mon cher SKIPEER, que de refuser toute innovation dans la religion ?

Ce refus de toute innovation n'est-il pas aussi la cause de retard pris par les Musulmans dans tous les domaines ?

retard à cause des occidentaux depuis la chute de l'andalousie


Qu'est-ce qui avait empêché les Musulmans andalous de partir à la conquête de nouveaux mondes comme l'ont fait Espagnols et portugais, puis Anglais et Français dès 1492 ?


Citation :
le retard est politique

Et comme politique et religion sont liés en Islam, donc ................ ???

Citation :
le progres en occident ne vient pas du christianisme
regardes le japon plus moderne que la France
est il chretien?


Les japonais ont copié sur l'Occident, ce que font actuellement les Chinois !.....
ne nous dis pas que c'est à cause de l'islam que les musulmans reste arriérés
là c'est une insulte
venir dire que les japonais et les chinois ont copié sur l'occident c'est ridicule
l'occident n'a t il pas copié sur la civilisation islamique dans presque tous les domaines dans le passé pas si loin
je t'invite à visionner cette video et surtout à Chrislam qui m'a ecrit en MP pour me dire que les musulmans n'ont rien innové des arriérés

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc   lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 3 EmptyMar 06 Déc 2016, 15:31

lukikuk a écrit:
l'occident n'a t il pas copié sur la civilisation islamique dans presque tous les domaines

Et surtout celle ci :

Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc   lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 3 EmptyMar 06 Déc 2016, 15:38

SKIPEER a écrit:
lukikuk a écrit:
l'occident n'a t il pas copié sur la civilisation islamique dans presque tous les domaines

Et surtout celle ci :


Ceux qui ne reconnaissent pas que la civilisation musulmane a apporté de la lumiere à l'humanité c'est qu'ils sont encore dans l’obscurantisme et sont des hypocrites
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc    lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 3 EmptyMar 06 Déc 2016, 16:38


Tu écris Icare :

Citation :
je pense que l'on se mettra enfin a concevoir des moteurs qui marchent a l'eau et on oubliera la matière plastique.
Oublier les plastiques, ce serait excellent mais alors il faut revenir à l'âge des cavernes en réduisant drastiquement la population mondiale.
Certes l'Enfer est vaste et pourra contenir tout le monde mais on n'a pas besoin de s'y précipiter.

Quant aux "moteurs qui marchent a l'eau" il y a belle lurette que des "inventeurs de génie" occidentaux ont déposé des masses de brevets...

C'est dans un pays musulman que fonctionne une horloge perpétuelle à l'eau... preuve du génie inventif de l'âge d'or de l'islam mais il est interdit d'aller voir l'envers du décor.

Cependant nous ne sommes pas loin de la solution avec le moteur à hydrogène, on a de l'eau en abondance avec les mers et le moteur brûle l'hydrogène en redonnant de l'eau.

Très pratique pour arroser les rues d'eau presque pure...

Toutefois il y a un hic : il faut dépenser au moins autant d'énergie pour extraire de l'eau l'hydrogène qui ne se trouve pratiquement pas à l'état naturel que l'on ne récupérera en énergie ensuite...
Alors le moteur produisant de l'énergie sans en dépenser n'est ni pour demain ni pour jamais.

Et on est en train de nous bourrer le crâne avec la solution miracle de la voiture électrique... en omettant qu'il faut la produire cette charge d'électricité qui fera tourner le moteur.

Au Sahel où l'on manque d'eau qu'il faut puiser si le moteur de la pompe consomme plus d'eau qu'elle n'en fournit le moteur ne tournera pas bien longtemps.

Quant à l'apport des sciences islamiques à l'Occident celles-ci avaient largement emprunté aux savoirs antérieurs et cela fait bien des siècles que cet apport est tari, des siècles qu'il n'y a plus la moindre contribution.

Quand l'islam sortira de son narcissisme contemplatif d'un passé révolu, l'humanité fera des progrès, elle en a bien besoin.

Au fait, la découverte des Amériques, quelle motivation ?
Le blocage par les musulmans du canal de Suez ?
Si on veut jouer aux anachronismes on n'a pas fini.
La vraie raison était la conséquence de l'intransigeance supide des rois catholiques de la Reconquista, on a eu besoin de main d'œuvre.

Mais oui Chine et Japon ont copié, largement copié.

En des circonstances qui n'étaient pas du tout les mêmes que dans un temps où il n'y avait pas de notion de propriété intellectuelle.

Chine et Japon ont commencé par espionner et copier au mépris des réglementations internationales.

Un ami retraité, qui réside en face de chez moi, était ingénieur dans un chantier naval : le chantier a découvert qu'un chantier asiatique concurrent sortait des bateaux identiques à moins cher, une enquête a été ouverte par les services d police compétents qui ont conclu en effet à un espionnage industriel, sans identifier la taupe.
Sur leur conseil le chantier a fait étudier un nouveau bateau, qui n'a jamais été construit.
Mais le chantier asiarque lui en a construit : à la mise à l'eau ces bateaux spécialement étudiés ont chaviré...




Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: AVIS   lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 3 EmptyMar 06 Déc 2016, 16:51

Je crois qu'on sort tous du sujet initial ?

Chacun d'entre nous dit ou pense que celui qui ne pense pas comme moi ira en enfer.
Une telle mentalité fait qu'il n'y aura personne au paradis.

Un musulman qui se convertie au christianisme est un apostat
Un chrétien qui se convertie à l'islam est un apostat.
Il en est de même pour les juifs qui se convertiraient à l'islam ou au christianisme.
On va être vachement serré en enfer ........

Aller! Un petit Effort ! On peut quand même trouver au moins un mot commun qui puisse nous mettre d'accord.
Il doit bien exister dans nos livre et nos pensées.

Que la Paix devienne un réalité.
Une Paix qui plaise à DIEU sans compromis, solidaire, partagée.
Faut-il une langue spéciale , une tenue spécial, pour vivre en PAIX ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc   lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'ULB choquée par le refoulement du prof marocain invité
» La Bible interdit a un chretien apostat de revenir au christianisme?
» Apostasier une religion ; que risque un apostat ?
» L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ?
» Un québecois au Maroc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: