Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc

Aller en bas 
+12
SKIPEER
Anoushirvan
Poisson vivant
BERNARD
Pierresuzanne
rosarum
brigit ^^
Raziel
gerard2007
mario-franc_lazur
lukikuk
pinson
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
pinson

pinson



lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 4 Empty
MessageSujet: lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc   lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 4 EmptyJeu 01 Déc 2016, 09:55

Rappel du premier message :

01.12.2016


Le frère Rachid est pasteur évangéliste. Il anime en arabe depuis 2005 à la télévision Alhayat l’émission « Question audacieuse », un programme diffusé en direct tous les Jeudis de 19.00 à 20.00 (GMT) et que plus de 100 millions de téléspectateurs dans le monde arabo-musulman regardent régulièrement. Dans ce programme, le frère Rachid reçoit régulièrement des musulmans qui témoignent de leur conversion au Christ, débat avec des musulmans sur les questions concernant leur doctrine et condamne la persécution des chrétiens en terre d’islam.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BERNARD





lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 4 Empty
MessageSujet: AVIS   lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 4 EmptyMar 06 Déc 2016, 16:51

Je crois qu'on sort tous du sujet initial ?

Chacun d'entre nous dit ou pense que celui qui ne pense pas comme moi ira en enfer.
Une telle mentalité fait qu'il n'y aura personne au paradis.

Un musulman qui se convertie au christianisme est un apostat
Un chrétien qui se convertie à l'islam est un apostat.
Il en est de même pour les juifs qui se convertiraient à l'islam ou au christianisme.
On va être vachement serré en enfer ........

Aller! Un petit Effort ! On peut quand même trouver au moins un mot commun qui puisse nous mettre d'accord.
Il doit bien exister dans nos livre et nos pensées.

Que la Paix devienne un réalité.
Une Paix qui plaise à DIEU sans compromis, solidaire, partagée.
Faut-il une langue spéciale , une tenue spécial, pour vivre en PAIX ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc   lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 4 EmptyMar 06 Déc 2016, 17:09

roger76 a écrit:
Oublier les plastiques, ce serait excellent mais alors il faut revenir à l'âge des cavernes en réduisant drastiquement la population mondiale.
Certes l'Enfer est vaste et pourra contenir tout le monde mais on n'a pas besoin de s'y précipiter.

Quant aux "moteurs qui marchent a l'eau" il y a belle lurette que des "inventeurs de génie" occidentaux ont déposé des masses de brevets...

C'est dans un pays musulman que fonctionne une horloge perpétuelle à l'eau... preuve du génie inventif de l'âge d'or de l'islam mais il est interdit d'aller voir l'envers du décor.

Cependant nous ne sommes pas loin de la solution avec le moteur à hydrogène, on a de l'eau en abondance avec les mers et le moteur brûle l'hydrogène en redonnant de l'eau.

Très pratique pour arroser les rues d'eau presque pure...

Toutefois il y a un hic : il faut dépenser au moins autant d'énergie pour extraire de l'eau l'hydrogène qui ne se trouve pratiquement pas à l'état naturel que l'on ne récupérera en énergie ensuite...
Alors le moteur produisant de l'énergie sans en dépenser n'est ni pour demain ni pour jamais.

Et on est en train de nous bourrer le crâne avec la solution miracle de la voiture électrique... en omettant qu'il faut la produire cette charge d'électricité qui fera tourner le moteur.

Au Sahel où l'on manque d'eau qu'il faut puiser si le moteur de la pompe consomme plus d'eau qu'elle n'en fournit le moteur ne tournera pas bien longtemps.
??? je pense que tu n'as pas compris ce que je voulais dire .



roger76 a écrit:
Quant à l'apport des sciences islamiques à l'Occident celles-ci avaient largement emprunté aux savoirs antérieurs et cela fait bien des siècles que cet apport est tari, des siècles qu'il n'y a plus la moindre contribution.
Ah je vois , si tu crois que mon propos était la , pas du tout .
tu me lis mal et tu me fais dire des choses que je ne tiens pas.

roger76 a écrit:
Quand l'islam sortira de son narcissisme contemplatif d'un passé révolu, l'humanité fera des progrès, elle en a bien besoin.
\C'est ce que j'ai toujours dit ici au sein de ce forum . Il est temps maintenant d’ôter la poutre , le narcissisme européen est tout aussi manifeste . toutes forme de narcissisme est néfaste , seulement on ne lis pas souvent cette critique de l'européocentrisme .

roger76 a écrit:

Au fait, la découverte des Amériques, quelle motivation ?
Le blocage par les musulmans du canal de Suez ?
La main d'oeuvre pouvait arriver par la voie terrestre , inutile de trouver une nouvelle route pour l'Inde .



Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc   lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 4 EmptyMar 06 Déc 2016, 19:45

ChrisLam a écrit:
Je crois qu'on sort tous du sujet initial ?

Chacun d'entre nous dit ou pense que celui qui ne pense pas comme moi  ira en enfer.
Une telle mentalité fait qu'il n'y aura personne au paradis.

Un musulman qui se convertie au christianisme est un apostat
Un chrétien qui se convertie à l'islam est un apostat.
Il en est de même pour les juifs qui se convertiraient à l'islam ou au christianisme.
On va être vachement serré en enfer ........

Aller! Un petit Effort ! On peut quand même trouver au moins un mot commun qui puisse nous mettre d'accord.
Il doit bien exister dans nos livre et nos pensées.

Que la Paix devienne un réalité.
Une Paix qui plaise à DIEU sans compromis, solidaire, partagée.
Faut-il une langue spéciale , une tenue spécial, pour vivre en PAIX ?


lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 4 17865

lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 4 987275
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 4 Empty
MessageSujet: AVIS   lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 4 EmptyMar 06 Déc 2016, 20:02

Bonsoir
Un rappel: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc   lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 4 EmptyMer 07 Déc 2016, 02:18

icare a écrit:

Ce sera un grand pas pour le monde , l’écologie et l'islam l'union dans la différence.

Rectification ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 4 Empty
MessageSujet: AVIS   lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 4 EmptyMer 07 Déc 2016, 09:28

Skander a écrit:
Roger76 a écrit:


Chine et Japon ont commencé par espionner et copier au mépris des réglementations internationales.

Un ami retraité, qui réside en face de chez moi, était ingénieur dans un chantier naval : le chantier a découvert qu'un chantier asiatique concurrent sortait des bateaux identiques à moins cher, une enquête a été ouverte par les services d police compétents qui ont conclu en effet à un espionnage industriel, sans identifier la taupe.
Sur leur conseil le chantier a fait étudier un nouveau bateau, qui n'a jamais été construit.
Mais le chantier asiatique lui en a construit : à la mise à l'eau ces bateaux spécialement étudiés ont chaviré...






SUPPRIMÈ PAR SKDR. HORS SUJET.


Le concord-off a-t-il un lien avec l'apostat ?
Je ne pense pas! Et Vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc   lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 4 EmptyMer 07 Déc 2016, 10:01

Roger76 a écrit:

Tu écris Icare :

Citation :
je pense que l'on se mettra enfin a concevoir des moteurs qui marchent a l'eau et on oubliera la matière plastique.
Oublier les plastiques, ce serait excellent mais alors il faut revenir à l'âge des cavernes en réduisant drastiquement la population mondiale.
Alors le moteur produisant de l'énergie sans en dépenser n'est ni pour demain ni pour jamais.

Et on est en train de nous bourrer le crâne avec la solution miracle de la voiture électrique... en omettant qu'il faut la produire cette charge d'électricité qui fera tourner le moteur.


Quant à l'apport des sciences islamiques à l'Occident celles-ci avaient largement emprunté aux savoirs antérieurs et cela fait bien des siècles que cet apport est tari, des siècles qu'il n'y a plus la moindre contribution.

Quand l'islam sortira de son narcissisme contemplatif d'un passé révolu, l'humanité fera des progrès, elle en a  bien besoin.






Tu sais lorsque j'utilise le "on" j'ai tendance à me mettre du coté occidental au détriment du moyen-orient dont je suis loin .
Je ne sépare pas le monde entre d'un coté l'occident et de l'autre un orient islamique . La théorie du choc des civilisations me rebute au plus haut point .

Quant au narcissisme , c'est justement ce qui conduit au choc , et cette pathologie ne se limite pas à une religion .

Quant à l'apport des sciences islamiques , les emprunts , les retouches c'est justement ce qui ressort lorsque l'on met de coté son narcissisme et la science est le domaine où les échanges ont été très productif . La science elle aussi n'a pas de religion et n'appartient à aucune civilisation .

@ brigit
Le grand pas pour le monde musulman sera , enfin la cessation , du narcissisme découlant des pétro dollar ! Lorsque ces masses d'argent cesseront de finir dans les poches de ces .....alors le monde musulman pourra enfin sortir de l'ombre .



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc   lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 4 EmptyMer 07 Déc 2016, 19:51

ChrisLam a écrit:
Skander a écrit:
Roger76 a écrit:


Chine et Japon ont commencé par espionner et copier au mépris des réglementations internationales.

Un ami retraité, qui réside en face de chez moi, était ingénieur dans un chantier naval : le chantier a découvert qu'un chantier asiatique concurrent sortait des bateaux identiques à moins cher, une enquête a été ouverte par les services d police compétents qui ont conclu en effet à un espionnage industriel, sans identifier la taupe.
Sur leur conseil le chantier a fait étudier un nouveau bateau, qui n'a jamais été construit.
Mais le chantier asiatique lui en a construit : à la mise à l'eau ces bateaux spécialement étudiés ont chaviré...






SUPPRIMÈ PAR SKDR. HORS SUJET.


Le concord-off a-t-il un lien avec l'apostat ?
Je ne pense pas! Et Vous ?


Non, pas du tout mon cher Chrislam, et d'ailleurs je viens de le supprimer.

Autant pour moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 4 Empty
MessageSujet: Sujet: lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc    lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 4 EmptyJeu 08 Déc 2016, 18:10



Citation :
SKIPEER a écrit:lukikuk a écrit:l'occident n'a t il pas copié sur la civilisation islamique dans presque tous les domaines
Et surtout celle ci :
Cette vidéo traitant de l'apport de la médecine arabo-islamique à la médecine contemporaine était donc dans le sujet ?

Quand lukikuk parle de copie de l'occident sur la civilisation islamique dans presque tous les domaines, il est donc pleinement dans le sujet ouvert "lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc", mais quand je rétorque qu'à l'époque le concept même de copie n'existait pas je suis HORS SUJET.

Cela devrait être clair, Muhammad paraît-il aurait exhorté à rechercher le savoir, jusqu'en Chine... et en effet la culture arabo-musulmane a beaucoup apporté à l'humanité entière.

Et alors ?
Les Grecs, les Indiens, les Perses, Babylone, ont tous beaucoup apporté.

La division du cercle en 360 degrés subdivisés chacun en 60 minutes et celles-ci en 60 secondes. C'est arabo-musulman ça ?
Les chiffres dits "arabes", qui en fait sont des chiffres indiens, et le zéro, ne sont en rien arabes mais indiens.
Quant à l'apport des arabo-musulmans depuis plusieurs siècles, que ce soit en médecine ou dans n'importe que domaine de connaissances et découvertes, il est nul, inexistant.


Alors en effet assez de HORS SUJET, revenons donc à cette "lettre".

Quand l'auteur de cette lettre d'un "apostat" écrit entre autres
Citation :
Je réclame que les femmes chrétiennes puissent avoir le droit de se marier avec des hommes chrétiens étrangers. Jusqu’alors, la loi marocaine considèrent comme musulmanes toutes les marocaines. Elles ne sont pas autorisées à se marier avec des non musulmans. C’est une loi abusive qui viole gravement le droit des chrétiennes marocaines. Comment peut-on forcer des jeunes filles chrétiennes au mariage avec des musulmans ?

Je réclame que les nouvelles réformes au Maroc reflètent le respect des minorités religieuses dans le pays. Sinon, toute constitution, ou toute loi ne respectant pas la liberté de croyance ni celle de son expression, sera considérée comme abusive et inhabituelle. Elle sera, par conséquent destinée à disparaître tôt ou tard. Les lois injustes ne durent pas éternellement
.

cela appelle en effet à des interventions tout autres que les dérives obscurantistes que l'on constate.

Dont acte.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc   lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 4 EmptyVen 30 Déc 2016, 19:09

Roger76 a écrit:


Citation :
SKIPEER a écrit:lukikuk a écrit:l'occident n'a t il pas copié sur la civilisation islamique dans presque tous les domaines
Et surtout celle ci :
Cette vidéo traitant de l'apport de la médecine arabo-islamique à la médecine contemporaine était donc dans le sujet ?

Quand lukikuk parle de copie de l'occident sur la civilisation islamique dans presque tous les domaines, il est donc pleinement dans le sujet ouvert "lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc", mais quand je rétorque qu'à l'époque le concept même de copie n'existait pas je suis HORS SUJET.

Cela devrait être clair, Muhammad paraît-il aurait exhorté à rechercher le savoir, jusqu'en Chine... et en effet la culture arabo-musulmane a beaucoup apporté à l'humanité entière.

Et alors ?
Les Grecs, les Indiens, les Perses, Babylone, ont tous beaucoup apporté.

La division du cercle en 360 degrés subdivisés chacun en 60 minutes et celles-ci en 60 secondes. C'est arabo-musulman ça ?
Les chiffres dits "arabes", qui en fait sont des chiffres indiens, et le zéro, ne sont en rien arabes mais indiens.
Quant à l'apport des arabo-musulmans depuis plusieurs siècles, que ce soit en médecine ou dans n'importe que domaine de connaissances et découvertes, il est nul, inexistant.


Alors en effet assez de HORS SUJET, revenons donc à cette "lettre".

Quand l'auteur de cette lettre d'un "apostat" écrit entre autres
Citation :
Je réclame que les femmes chrétiennes puissent avoir le droit de se marier avec des hommes chrétiens étrangers. Jusqu’alors, la loi marocaine considèrent comme musulmanes toutes les marocaines. Elles ne sont pas autorisées à se marier avec des non musulmans. C’est une loi abusive qui viole gravement le droit des chrétiennes marocaines. Comment peut-on forcer des jeunes filles chrétiennes au mariage avec des musulmans ?

Je réclame que les nouvelles réformes au Maroc reflètent le respect des minorités religieuses dans le pays. Sinon, toute constitution, ou toute loi ne respectant pas la liberté de croyance ni celle de son expression, sera considérée comme abusive et inhabituelle. Elle sera, par conséquent destinée à disparaître tôt ou tard. Les lois injustes ne durent pas éternellement
.

cela appelle en effet à des interventions tout autres que les dérives obscurantistes que l'on constate.

Dont acte.


MERCI, mon cher ROGER, pour ce retour au sujet !......
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ex-musulman





lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc   lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 4 EmptyVen 30 Déc 2016, 19:27

La situation au Maroc est loin d'avoir changé!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bien lire le commentaire à la fin de l'article!
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc   lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 4 EmptySam 31 Déc 2016, 11:00

lukikuk a écrit:
chaîne de télé financée par le Vatican
mario-franc_lazur a écrit:
Certainement pas ! Car AL HAYAT est une chaîne évangélique, et les Evangéliques n'ont rien à voir avec le Vatican !
Oui mais voilà, dans notre société, dès que quelque-chose va mal du côté des chrétiens, on met toujours ça in fine sur le dos de la papauté...............
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
ex-musulman





lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc   lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 4 EmptySam 31 Déc 2016, 18:57

lukikuk a écrit:
as tu visité le maroc
les juifs pratiquent leur foi sans problème
les chretiens d'origine africaine et d'europe residant dans le pays pratiquent leur foi sans problème
ces gens ne font pas de prosélytisme n'invitent pas les marocains a abandonner leur religion

je parle de mon pays

La tolerance religieuse existe au Maroc mais elle est selective. Vous etes libre de pratiquer le christianisme ou le judaisme si vous etes chretien ou juif de naissance. Mais si un marocain musulman change de religion, ce n'est pas du tout toléré




lukikuk a écrit:
SKIPEER a écrit:
Et surtout celle ci :


Ceux qui ne reconnaissent pas que la civilisation musulmane a apporté de la lumiere à l'humanité c'est qu'ils sont encore dans l’obscurantisme et sont des hypocrites

L'islam n'a rien apporté à l'humanité. Ce sont les  peuples islamisés qui ont fait des contributions à l'humanité malgré et non grace à leur islamisation!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc   lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» L'ULB choquée par le refoulement du prof marocain invité
» La Bible interdit a un chretien apostat de revenir au christianisme?
» Apostasier une religion ; que risque un apostat ?
» L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ?
» Un québecois au Maroc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: