Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
OnePlus Nord CE 2 5G – 8GB RAM 128GB – ...
Voir le deal
239 €
Le Deal du moment : -20%
OnePlus Nord CE 2 5G – 8GB RAM 128GB – ...
Voir le deal
239 €

 

 lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc

Aller en bas 
+12
SKIPEER
Anoushirvan
Poisson vivant
BERNARD
Pierresuzanne
rosarum
brigit ^^
Raziel
gerard2007
mario-franc_lazur
lukikuk
pinson
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pinson

pinson



lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc Empty
MessageSujet: lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc   lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc EmptyJeu 01 Déc 2016, 09:55

01.12.2016


Le frère Rachid est pasteur évangéliste. Il anime en arabe depuis 2005 à la télévision Alhayat l’émission « Question audacieuse », un programme diffusé en direct tous les Jeudis de 19.00 à 20.00 (GMT) et que plus de 100 millions de téléspectateurs dans le monde arabo-musulman regardent régulièrement. Dans ce programme, le frère Rachid reçoit régulièrement des musulmans qui témoignent de leur conversion au Christ, débat avec des musulmans sur les questions concernant leur doctrine et condamne la persécution des chrétiens en terre d’islam.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc   lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc EmptyJeu 01 Déc 2016, 09:58



Lettre du frère Rachid au roi du Maroc



"Je m’appelle Rachid, un chrétien marocain depuis des années. Je vous adresse ce message à l’occasion des évènements que subit notre aimable pays afin de vous exprimer nos souffrances, à nous les chrétiens du Maroc.

En tant que chrétien, je respecte S.M. le roi Mohammed VI et je lui souhaite le succès et la bénédiction conformément aux enseignements de l’Évangile qui nous le recommande. Je suis certain que tout chrétien marocain éprouve les mêmes sentiments et le même respect à l’égard de S. M. le roi.

En tant que chrétien marocain je voudrais réclamer du roi directement, en sa qualité de roi du pays et premier responsable de sa sécurité et de tout ce qui s’y passe, je réclame mon droit et celui de nombreux marocains comme moi qui endurent l’amertume dans le contexte d’une absence totale de liberté de croyance et d’expression.

Je réclame le droit pour des Marocains, de pouvoir changer de religion et de choisir celle que nous souhaitons sans que l’État s’y immisce, puisque la religion demeure une affaire personnelle qui relève de chaque individu. Nous ne voulons pas nous trouver condamnés, par le fait des pressions exercées par des agents de sécurité, ou bien à la servilité et au silence amer, ou bien à fuir notre pays par crainte de la violence de ces services qui sont censés veiller à notre sécurité et non pas à nous horrifier.

Je réclame qu’il y ait pour nous chrétiens marocains le droit de pouvoir disposer de la Bible en langue arabe dans les librairies et bibliothèques, ainsi que dans nos maisons, nos bureaux et nos valises sans être en butte à des fouilles et des ennuis. Je ne crois pas que le Maroc puisse être à l’aise si on empêche les Marocains à l’étranger de disposer d’un Coran dans leurs valises, leurs maisons et leurs magasins. Pourquoi cette politique de deux poids et deux mesures ? Pourquoi veut-on nous priver du livre saint que nous sanctifions et sublimons ?

Je réclame que le gouvernement nous accorde le droit au mariage civil ou au mariage chrétien à l’église, et qu’il soit officiellement reconnu. Nous refusons d’être forcés à conclure un mariage et qu’il serait reconnu parce qu’ayant été conclu selon la sunna d’Allah et de son messager, même si on ne croit pas à ce dernier ni à sa sunna.

Est-ce que les musulmans marocains acceptent qu’ils soient forcés à l’étranger de se marier, par exemple, selon le rite d’une religion autre que la leur ? Où est la justice ? Faut-il donc imposer la religion de la majorité à la minorité ?

Je réclame le droit d’enseigner à nos enfants la religion chrétienne. Il est impensable pour nous chrétiens, que nos enfants doivent apprendre la religion musulmane dans les écoles. Est-ce que les musulmans marocains accepteraient volontiers que leurs enfants doivent apprendre la religion chrétienne, ou n’importe quelle autre religion dans les pays étrangers ?

Je réclame que le gouvernement nous accorde le droit de réunion, le droit du culte et la pratique de nos rites religieux, car c’est une composante fondamentale de notre religion. Nous ne voulons pas être acculés à nous réunir dans des maisons closes afin d’échapper à tout instant à des descentes de police.

Nous ne sommes ni des voyous ni des trafiquants de drogue pour être traités de la sorte. Nous sommes des gens qui croient en Dieu et suivent Jésus Christ. Nous voulons obtenir les droits que les traités internationaux nous garantissent.

Le Christianisme n’est ni une secte ni un schisme. C’est une religion reconnue dans le monde entier. Il faut la respecter et respecter également ceux qui y appartiennent.

Je réclame que le gouvernement et les services de sécurité et de renseignements cessent de nous poursuivre, de nous surveiller, de nous menacer, de nous harceler parfois par des campagnes abusives parfois par des interpellations et des détentions illégales.

Nous sommes des citoyens marocains prêts à mourir pour notre patrie. Nous ne cherchons ni le pouvoir ni un coup d’état. Nous sommes pacifistes. Jamais un chrétien marocain n’a été impliqué dans un acte criminel, ni dans des manœuvres subversives ou opérations terroristes.

Certes, nous ne différons en rien des citoyens ordinaires que par la croyance seulement.

Je réclame le droit d’octroyer à nos enfants des noms chrétiens. Il n’est ni concevable ni raisonnable qu’on leur donne obligatoirement des noms musulmans, sous prétexte que le ministère de l’Intérieur fournit une liste des noms autorisés dans le pays. C’est une violation flagrante de nos droits et de ceux de nos enfants. Nous voulons des noms qui reflètent l’identité religieuse de nos enfants. C’est un droit naturel que les traités et accords internationaux garantissent à tout être humain.

Je réclame que les femmes chrétiennes puissent avoir le droit de se marier avec des hommes chrétiens étrangers. Jusqu’alors, la loi marocaine considèrent comme musulmanes toutes les marocaines. Elles ne sont pas autorisées à se marier avec des non musulmans. C’est une loi abusive qui viole gravement le droit des chrétiennes marocaines. Comment peut-on forcer des jeunes filles chrétiennes au mariage avec des musulmans ?

Je réclame que les nouvelles réformes au Maroc reflètent le respect des minorités religieuses dans le pays. Sinon, toute constitution, ou toute loi ne respectant pas la liberté de croyance ni celle de son expression, sera considérée comme abusive et inhabituelle. Elle sera, par conséquent destinée à disparaître tôt ou tard. Les lois injustes ne durent pas éternellement.

Majesté ! Permettez-moi de vous dire enfin : Vous êtes jeune, vous avez étudié à l’étranger, vous avez voyagé, vous avez bien remarqué que les libertés constituent les fondements du progrès des peuples. Accordez-nous notre liberté pour vivre comme chrétiens ! Interdisez à vos services de sécurité de nous harceler ! Éloignez-les de nos maisons, de nos familles ! Libérez notre frère Jamih Ayat Belkrim, incarcéré à cause de sa croyance à la prison de Qoneitra depuis 2005, uniquement parce qu’il est chrétien. Donnez vos instructions afin de nous permettre d’adorer Dieu à notre manière ! C’est un péché de la part de vos services de nous affliger dans notre vie quotidienne, uniquement sous prétexte que nous ne sommes pas musulmans comme eux, alors que nous adorons Dieu aussi ! !

Finalement, et afin que personne ne soit sanctionné ni poursuivi à cause de mes déclarations et qu’on ne leur applique pas le proverbe marocain : « Le minaret de la mosquée est écroulé et ils ont pendu le coiffeur » (Ce qui veut dire que ce dernier n'est pour rien dans l'écroulement du minaret, mais il est accusé et condamné), j’avoue donc que je demeure l’unique responsable de ces déclarations.
Tout chrétien marocain ne peut en être considéré comme responsable s’il les approuve librement dans la discrétion ou publiquement.

Je demande à tous les Marocains libres de soutenir la liberté et les droits de l’homme, car ce sont les seules garanties pour nous afin de pouvoir vivre ensemble dans un climat de dignité et de liberté, même si des désaccords intellectuels, politiques ou idéologiques subsistent entre nous.

Je salue tout le monde !

Oui, pour un Maroc démocratique, juste !

Non, pour une constitution qui ne respecte pas les libertés, y compris la liberté religieuse !"



*Le texte est traduit de l’arabe par Maurice Saliba.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc   lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc EmptyJeu 01 Déc 2016, 10:50

chaîne de télé financée par le Vatican

De point de vue déontologique et morale, ça ne se fait pas

Code:
Nous reparlons aujourd’hui de la chaîne de télévision chrétienne Al Hayet qui diffuse ses programmes en langue arabe en direction du Moyen Orient et du Maghreb Arabe. Le premier post que nous avons consacré à la chaîne -qui parlé de sa propagande anti-musulmane à travers ses fictions- vous a fait beaucoup réagir.
Mais si nous abordons encore une fois le même problème –avec de nouveaux exemples-  à savoir « la haine » que vaut cette chaîne pour l’islam -et je mesure bien mes mots- c’est en effet parce que nous avons remarqué que d’une part aucune action n’a été faite dans le but de rationaliser ou d’édulcorer les propos foncièrement islamophobes diffusés sur Al Hayet.
Et parce que d’autre part il semble que la chaîne -et avec elle l’ensemble des évangélistes- profite de ce que connaissent les musulmans actuellement comme problèmes : suspicion, accusation d’intolérance, de fanatisme et de terrorisme… pour enfoncer le clos. Il est vrai par ailleurs qu’Al Hayet est aidée dans ce qu’elle fait par l’actualité brûlante du monde arabo-musulman qui ne cesse de subir les bêtises des islamistes. Mais cela ne pourrait pas tout expliqué.
Car la chaîne, qui rappelant le est fiancée par le Vatican, ne trouve aucun problème à évoquer certains faits pendant … plusieurs années !
●●●
En effet, le 1 janvier 2008, au cours d’une émission intitulée « la chute des masques », le présentateur , « le frère Rachid » -d’origine marocaine- avait invité « le frère Elyes » pour débattre des… caricatures sur le Prophète Mohammed !
Voilà une histoire sui s’est déroulée depuis plus de deux ans et que la chaîne continue d’utiliser sans vergogne dans le but de faire parvenir un message (je dirais même de laver les cerveaux) : « les musulmans sont barbares, vous avez vu ce qu’ils ont fait après les caricatures de Mohammed ». En fait, les propos de Rachid et d’Elyes –comme nous allons les voir- ne sont pas du tout éloignés de cela :
Pour les deux « frères », les musulmans ne sont pas de vrais croyants. Pourquoi ?
Parce qu’ils aiment Mohammed plus qu’Allah. La preuve ? Rachid le marocain raconte comment lorsqu’il est au Maroc, il entend toujours les jeunes insulter Dieu lorsqu’ils sont furieux contre quelqu’un ou quelque chose, alors qu’ils se gardent bien d’insulter Mohammed (!)
Suite à cette réflexion, Rachid change de sujet pour aborder les relations entre les religions et afin de démontrer que les musulmans ne respectent personne.
Alors, il commence par nous passer un enregistrement audio du cheikh Quaradaoui entrain de prier Dieu pour qu’il punisse « les juifs et les croisés » avant de nous annoncer que les musulmans ne connaissent pas le respect des autres religions, ils ne connaissent pas la tolérance. Et « lorsqu’un musulman dit qu’on doit respecter les religions, il ne vise que l’islam » c’est pour cette raison, que les musulmans devraient être « les derniers dans ce monde à pouvoir parler d’insultes ou d’injures ».
●●●
Et voilà maintenant le moment le plus important de toute l’émission et pendant lequel on essayera « de faire passer la pilule ». en effet, en guise de clôture, Rachid nous rappel que « les caricatures du Prophète ne sont qu’une petite insulte à son égard contrairement à Jésus qui a été pendu pour me sauver et te sauver. Nous te demandons de lire des livres sur Jésus et de lui confier ta vie. La croix est la seule voie de sauvetage. » Alléluia !    
      
A partir de ce blog nous avons demandé auparavant aux autorités compétentes de sanctionner Al Hayet si jamais elle ne change pas de stratégie comme s’était le cas avec la chaîne du Hezbollah libanais Al Manar qui elle avait été interdite de diffusion en Europe à cause de sa diffusion d’un feuilleton antisémite.
Si non, et dans l’absence de toute sanction, Al Hayet serait la honte du Vatican car ses programmes n’ont rien a enviés aux déclarations et aux réflexions des plus extrémistes des islamistes.
Une critique, une suggestion, un complément d’information ? … merci de po

Son père est toujours imam au Maroc. Contrairement au père des ex-musulmans Marc Gabriel (Egypte) et Joseph Fadelle (Irak), le père de Frère Rachid n’a pas cherché à le tuer.
La conversion de Frère Rachid au christianisme a dû être néanmoins dramatique pour sa famille, car son père étant imam, son entourage musulman a dû se demander comment un imam n’a pas pu garder son propre fils dans le droit chemin, comment il n’a pas pu lui éviter de sombrer dans la mécréance.


HORS DU SUJET

Le sujet est : la liberté de conscience au Maroc.

200819
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc   lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc EmptyJeu 01 Déc 2016, 18:21

lukikuk a écrit:
chaîne de télé financée par le Vatican

De point de vue déontologique et morale, ça ne se fait pas

Code:
Nous reparlons aujourd’hui de la chaîne de télévision chrétienne Al Hayet qui diffuse ses programmes en langue arabe en direction du Moyen Orient et du Maghreb Arabe. Le premier post que nous avons consacré à la chaîne -qui parlé de sa propagande anti-musulmane à travers ses fictions- vous a fait beaucoup réagir.
Mais si nous abordons encore une fois le même problème –avec de nouveaux exemples-  à savoir « la haine » que vaut cette chaîne pour l’islam -et je mesure bien mes mots- c’est en effet parce que nous avons remarqué que d’une part aucune action n’a été faite dans le but de rationaliser ou d’édulcorer les propos foncièrement islamophobes diffusés sur Al Hayet.
Et parce que d’autre part il semble que la chaîne -et avec elle l’ensemble des évangélistes- profite de ce que connaissent les musulmans actuellement comme problèmes : suspicion, accusation d’intolérance, de fanatisme et de terrorisme… pour enfoncer le clos. Il est vrai par ailleurs qu’Al Hayet est aidée dans ce qu’elle fait par l’actualité brûlante du monde arabo-musulman qui ne cesse de subir les bêtises des islamistes. Mais cela ne pourrait pas tout expliqué.
Car la chaîne, qui rappelant le est fiancée par le Vatican, ne trouve aucun problème à évoquer certains faits pendant … plusieurs années !
●●●
En effet, le 1 janvier 2008, au cours d’une émission intitulée « la chute des masques », le présentateur , « le frère Rachid » -d’origine marocaine- avait invité « le frère Elyes » pour débattre des… caricatures sur le Prophète Mohammed !
Voilà une histoire sui s’est déroulée depuis plus de deux ans et que la chaîne continue d’utiliser sans vergogne dans le but de faire parvenir un message (je dirais même de laver les cerveaux) : « les musulmans sont barbares, vous avez vu ce qu’ils ont fait après les caricatures de Mohammed ». En fait, les propos de Rachid et d’Elyes –comme nous allons les voir- ne sont pas du tout éloignés de cela :
Pour les deux « frères », les musulmans ne sont pas de vrais croyants. Pourquoi ?
Parce qu’ils aiment Mohammed plus qu’Allah. La preuve ? Rachid le marocain raconte comment lorsqu’il est au Maroc, il entend toujours les jeunes insulter Dieu lorsqu’ils sont furieux contre quelqu’un ou quelque chose, alors qu’ils se gardent bien d’insulter Mohammed (!)
Suite à cette réflexion, Rachid change de sujet pour aborder les relations entre les religions et afin de démontrer que les musulmans ne respectent personne.
Alors, il commence par nous passer un enregistrement audio du cheikh Quaradaoui entrain de prier Dieu pour qu’il punisse « les juifs et les croisés » avant de nous annoncer que les musulmans ne connaissent pas le respect des autres religions, ils ne connaissent pas la tolérance. Et « lorsqu’un musulman dit qu’on doit respecter les religions, il ne vise que l’islam » c’est pour cette raison, que les musulmans devraient être « les derniers dans ce monde à pouvoir parler d’insultes ou d’injures ».
●●●
Et voilà maintenant le moment le plus important de toute l’émission et pendant lequel on essayera « de faire passer la pilule ». en effet, en guise de clôture, Rachid nous rappel que « les caricatures du Prophète ne sont qu’une petite insulte à son égard contrairement à Jésus qui a été pendu pour me sauver et te sauver. Nous te demandons de lire des livres sur Jésus et de lui confier ta vie. La croix est la seule voie de sauvetage. » Alléluia !    
      
A partir de ce blog nous avons demandé auparavant aux autorités compétentes de sanctionner Al Hayet si jamais elle ne change pas de stratégie comme s’était le cas avec la chaîne du Hezbollah libanais Al Manar qui elle avait été interdite de diffusion en Europe à cause de sa diffusion d’un feuilleton antisémite.
Si non, et dans l’absence de toute sanction, Al Hayet serait la honte du Vatican car ses programmes n’ont rien a enviés aux déclarations et aux réflexions des plus extrémistes des islamistes.
Une critique, une suggestion, un complément d’information ? … merci de po

Son père est toujours imam au Maroc. Contrairement au père des ex-musulmans Marc Gabriel (Egypte) et Joseph Fadelle (Irak), le père de Frère Rachid n’a pas cherché à le tuer.
La conversion de Frère Rachid au christianisme a dû être néanmoins dramatique pour sa famille, car son père étant imam, son entourage musulman a dû se demander comment un imam n’a pas pu garder son propre fils dans le droit chemin, comment il n’a pas pu lui éviter de sombrer dans la mécréance.

"sombrer dans la mécréance" >>> point de vue musulman ;

"être entré dans la Lumière" >>> point de vue chrétien.


lukikuk a écrit:
chaîne de télé financée par le Vatican

De point de vue déontologique et morale, ça ne se fait pas

Certainement pas ! Car AL HAYAT est une chaîne évangélique, et les Evangéliques n'ont rien à voir avec le Vatican !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
gerard2007





lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc   lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc EmptyJeu 01 Déc 2016, 18:27

lukikuk a écrit:
chaîne de télé financée par le Vatican

De point de vue déontologique et morale, ça ne se fait pas

Code:
Nous reparlons aujourd’hui de la chaîne de télévision chrétienne Al Hayet qui diffuse ses programmes en langue arabe en direction du Moyen Orient et du Maghreb Arabe. Le premier post que nous avons consacré à la chaîne -qui parlé de sa propagande anti-musulmane à travers ses fictions- vous a fait beaucoup réagir.
Mais si nous abordons encore une fois le même problème –avec de nouveaux exemples-  à savoir « la haine » que vaut cette chaîne pour l’islam -et je mesure bien mes mots- c’est en effet parce que nous avons remarqué que d’une part aucune action n’a été faite dans le but de rationaliser ou d’édulcorer les propos foncièrement islamophobes diffusés sur Al Hayet.
Et parce que d’autre part il semble que la chaîne -et avec elle l’ensemble des évangélistes- profite de ce que connaissent les musulmans actuellement comme problèmes : suspicion, accusation d’intolérance, de fanatisme et de terrorisme… pour enfoncer le clos. Il est vrai par ailleurs qu’Al Hayet est aidée dans ce qu’elle fait par l’actualité brûlante du monde arabo-musulman qui ne cesse de subir les bêtises des islamistes. Mais cela ne pourrait pas tout expliqué.
Car la chaîne, qui rappelant le est fiancée par le Vatican, ne trouve aucun problème à évoquer certains faits pendant … plusieurs années !
●●●
En effet, le 1 janvier 2008, au cours d’une émission intitulée « la chute des masques », le présentateur , « le frère Rachid » -d’origine marocaine- avait invité « le frère Elyes » pour débattre des… caricatures sur le Prophète Mohammed !
Voilà une histoire sui s’est déroulée depuis plus de deux ans et que la chaîne continue d’utiliser sans vergogne dans le but de faire parvenir un message (je dirais même de laver les cerveaux) : « les musulmans sont barbares, vous avez vu ce qu’ils ont fait après les caricatures de Mohammed ». En fait, les propos de Rachid et d’Elyes –comme nous allons les voir- ne sont pas du tout éloignés de cela :
Pour les deux « frères », les musulmans ne sont pas de vrais croyants. Pourquoi ?
Parce qu’ils aiment Mohammed plus qu’Allah. La preuve ? Rachid le marocain raconte comment lorsqu’il est au Maroc, il entend toujours les jeunes insulter Dieu lorsqu’ils sont furieux contre quelqu’un ou quelque chose, alors qu’ils se gardent bien d’insulter Mohammed (!)
Suite à cette réflexion, Rachid change de sujet pour aborder les relations entre les religions et afin de démontrer que les musulmans ne respectent personne.
Alors, il commence par nous passer un enregistrement audio du cheikh Quaradaoui entrain de prier Dieu pour qu’il punisse « les juifs et les croisés » avant de nous annoncer que les musulmans ne connaissent pas le respect des autres religions, ils ne connaissent pas la tolérance. Et « lorsqu’un musulman dit qu’on doit respecter les religions, il ne vise que l’islam » c’est pour cette raison, que les musulmans devraient être « les derniers dans ce monde à pouvoir parler d’insultes ou d’injures ».
●●●
Et voilà maintenant le moment le plus important de toute l’émission et pendant lequel on essayera « de faire passer la pilule ». en effet, en guise de clôture, Rachid nous rappel que « les caricatures du Prophète ne sont qu’une petite insulte à son égard contrairement à Jésus qui a été pendu pour me sauver et te sauver. Nous te demandons de lire des livres sur Jésus et de lui confier ta vie. La croix est la seule voie de sauvetage. » Alléluia !    
      
A partir de ce blog nous avons demandé auparavant aux autorités compétentes de sanctionner Al Hayet si jamais elle ne change pas de stratégie comme s’était le cas avec la chaîne du Hezbollah libanais Al Manar qui elle avait été interdite de diffusion en Europe à cause de sa diffusion d’un feuilleton antisémite.
Si non, et dans l’absence de toute sanction, Al Hayet serait la honte du Vatican car ses programmes n’ont rien a enviés aux déclarations et aux réflexions des plus extrémistes des islamistes.
Une critique, une suggestion, un complément d’information ? … merci de po

Son père est toujours imam au Maroc. Contrairement au père des ex-musulmans Marc Gabriel (Egypte) et Joseph Fadelle (Irak), le père de Frère Rachid n’a pas cherché à le tuer.
La conversion de Frère Rachid au christianisme a dû être néanmoins dramatique pour sa famille, car son père étant imam, son entourage musulman a dû se demander comment un imam n’a pas pu garder son propre fils dans le droit chemin, comment il n’a pas pu lui éviter de sombrer dans la mécréance.

le père de Frère Rachid a dit a son fils " normalement je devrais te tuer "
Frère Rachid lui a demandé pourquoi il ne le faisait pas ..
son père lui a répondu " parce que je t'aime "
Frère Rachid lui a rétorqué " alors tu es meilleurs que ton dieu Allah"

moi a la place du père j'aurais percuté , et j'aurais suivi mon enfant


lukikuk a écrit:
HORS DU SUJET

Le sujet est : la liberté de conscience au Maroc.

une vidéo qui fait froid dans le dos .
chaque vendredi dans vos prieres vous souhaitez malheurs aux reste de l humanité ?
cette video m'a appris cela , elle fait froid dans le dos A VOIR

Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc   lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc EmptyJeu 01 Déc 2016, 19:16

mario-franc_lazur a écrit:
lukikuk a écrit:
chaîne de télé financée par le Vatican

De point de vue déontologique et morale, ça ne se fait pas

Code:
Nous reparlons aujourd’hui de la chaîne de télévision chrétienne Al Hayet qui diffuse ses programmes en langue arabe en direction du Moyen Orient et du Maghreb Arabe. Le premier post que nous avons consacré à la chaîne -qui parlé de sa propagande anti-musulmane à travers ses fictions- vous a fait beaucoup réagir.
Mais si nous abordons encore une fois le même problème –avec de nouveaux exemples-  à savoir « la haine » que vaut cette chaîne pour l’islam -et je mesure bien mes mots- c’est en effet parce que nous avons remarqué que d’une part aucune action n’a été faite dans le but de rationaliser ou d’édulcorer les propos foncièrement islamophobes diffusés sur Al Hayet.
Et parce que d’autre part il semble que la chaîne -et avec elle l’ensemble des évangélistes- profite de ce que connaissent les musulmans actuellement comme problèmes : suspicion, accusation d’intolérance, de fanatisme et de terrorisme… pour enfoncer le clos. Il est vrai par ailleurs qu’Al Hayet est aidée dans ce qu’elle fait par l’actualité brûlante du monde arabo-musulman qui ne cesse de subir les bêtises des islamistes. Mais cela ne pourrait pas tout expliqué.
Car la chaîne, qui rappelant le est fiancée par le Vatican, ne trouve aucun problème à évoquer certains faits pendant … plusieurs années !
●●●
En effet, le 1 janvier 2008, au cours d’une émission intitulée « la chute des masques », le présentateur , « le frère Rachid » -d’origine marocaine- avait invité « le frère Elyes » pour débattre des… caricatures sur le Prophète Mohammed !
Voilà une histoire sui s’est déroulée depuis plus de deux ans et que la chaîne continue d’utiliser sans vergogne dans le but de faire parvenir un message (je dirais même de laver les cerveaux) : « les musulmans sont barbares, vous avez vu ce qu’ils ont fait après les caricatures de Mohammed ». En fait, les propos de Rachid et d’Elyes –comme nous allons les voir- ne sont pas du tout éloignés de cela :
Pour les deux « frères », les musulmans ne sont pas de vrais croyants. Pourquoi ?
Parce qu’ils aiment Mohammed plus qu’Allah. La preuve ? Rachid le marocain raconte comment lorsqu’il est au Maroc, il entend toujours les jeunes insulter Dieu lorsqu’ils sont furieux contre quelqu’un ou quelque chose, alors qu’ils se gardent bien d’insulter Mohammed (!)
Suite à cette réflexion, Rachid change de sujet pour aborder les relations entre les religions et afin de démontrer que les musulmans ne respectent personne.
Alors, il commence par nous passer un enregistrement audio du cheikh Quaradaoui entrain de prier Dieu pour qu’il punisse « les juifs et les croisés » avant de nous annoncer que les musulmans ne connaissent pas le respect des autres religions, ils ne connaissent pas la tolérance. Et « lorsqu’un musulman dit qu’on doit respecter les religions, il ne vise que l’islam » c’est pour cette raison, que les musulmans devraient être « les derniers dans ce monde à pouvoir parler d’insultes ou d’injures ».
●●●
Et voilà maintenant le moment le plus important de toute l’émission et pendant lequel on essayera « de faire passer la pilule ». en effet, en guise de clôture, Rachid nous rappel que « les caricatures du Prophète ne sont qu’une petite insulte à son égard contrairement à Jésus qui a été pendu pour me sauver et te sauver. Nous te demandons de lire des livres sur Jésus et de lui confier ta vie. La croix est la seule voie de sauvetage. » Alléluia !    
      
A partir de ce blog nous avons demandé auparavant aux autorités compétentes de sanctionner Al Hayet si jamais elle ne change pas de stratégie comme s’était le cas avec la chaîne du Hezbollah libanais Al Manar qui elle avait été interdite de diffusion en Europe à cause de sa diffusion d’un feuilleton antisémite.
Si non, et dans l’absence de toute sanction, Al Hayet serait la honte du Vatican car ses programmes n’ont rien a enviés aux déclarations et aux réflexions des plus extrémistes des islamistes.
Une critique, une suggestion, un complément d’information ? … merci de po

Son père est toujours imam au Maroc. Contrairement au père des ex-musulmans Marc Gabriel (Egypte) et Joseph Fadelle (Irak), le père de Frère Rachid n’a pas cherché à le tuer.
La conversion de Frère Rachid au christianisme a dû être néanmoins dramatique pour sa famille, car son père étant imam, son entourage musulman a dû se demander comment un imam n’a pas pu garder son propre fils dans le droit chemin, comment il n’a pas pu lui éviter de sombrer dans la mécréance.


"sombrer dans la mécréance" >>> point de vue musulman ;

"être entré dans la Lumière" >>> point de vue chrétien.

de point de vue musulman les chretiens sont des egarés
de point de vue chretien les musulman sont des mecreants

Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc   lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc EmptyJeu 01 Déc 2016, 19:19

gerard2007 a écrit:
lukikuk a écrit:

HORS DU SUJET

Le sujet est : la liberté de conscience au Maroc.


une vidéo qui fait froid dans le dos .
chaque vendredi dans vos prieres vous souhaitez malheurs aux reste de l humanité ?
cette video m'a appris cela , elle fait froid dans le dos A VOIR
quand t'as rien à dire tu repostes les même aneries

le Roi du Maroc est le commandeur des croyants comme le pape des chretiens
sauf que le Roi du Maroc est plus ouvert aux autres cultures que le Pape du Vatican

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007





lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc   lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc EmptyJeu 01 Déc 2016, 19:43

lukikuk a écrit:
gerard2007 a écrit:
lukikuk a écrit:

HORS DU SUJET

Le sujet est : la liberté de conscience au Maroc.


une vidéo qui fait froid dans le dos .
chaque vendredi dans vos prieres vous souhaitez malheurs aux reste de l humanité ?
cette video m'a appris cela , elle fait froid dans le dos A VOIR
quand t'as rien à dire tu repostes les même aneries

le Roi du Maroc est le commandeur des croyants comme le pape des chretiens
sauf que le Roi du Maroc est plus ouvert aux autres cultures que le Pape du Vatican

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pourquoi me parles tu du roi ?
je te parle de ta religion , qui tous les vendredi a l'heure de la prière maudit le reste de l'humanité .
ouvre tes yeux , et tu verra la lumière , ne reste lus dans les ténèbres ..
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc   lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc EmptyJeu 01 Déc 2016, 19:46

gerard2007 a écrit:
lukikuk a écrit:
gerard2007 a écrit:


une vidéo qui fait froid dans le dos .
chaque vendredi dans vos prieres vous souhaitez malheurs aux reste de l humanité ?
cette video m'a appris cela , elle fait froid dans le dos A VOIR
quand t'as rien à dire tu repostes les même aneries

le Roi du Maroc est le commandeur des croyants comme le pape des chretiens
sauf que le Roi du Maroc est plus ouvert aux autres cultures que le Pape du Vatican

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pourquoi me parles tu du roi ?
je te parle de ta religion , qui tous les vendredi a l'heure de la prière maudit le reste de l'humanité .
ouvre tes yeux , et tu verra la lumière , ne reste lus dans les ténèbres ..

t'es hors sujet mon ami

le sujet est lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc   lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc EmptyJeu 01 Déc 2016, 20:45

lukikuk a écrit:
gerard2007 a écrit:
lukikuk a écrit:

quand t'as rien à dire tu repostes les même aneries

le Roi du Maroc est le commandeur des croyants comme le pape des chretiens
sauf que le Roi du Maroc est plus ouvert aux autres cultures que le Pape du Vatican

pourquoi me parles tu du roi ?
je te parle de ta religion , qui tous les vendredi a l'heure de la prière maudit le reste de l'humanité .
ouvre tes yeux , et tu verra la lumière , ne reste lus dans les ténèbres ..

t'es hors sujet mon ami

le sujet est lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc

Lukiluk, comment peux-tu pousser la myopie à considérer que la maltraitance aux chrétiens du maroc
ne serait pas une forme adoucie et molle de la vidéo montré, et des phrases coraniques ?

Non Lukiluk, ta pirouette est parlante pour nous tous.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc   lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc EmptyJeu 01 Déc 2016, 22:13

Raziel a écrit:
lukikuk a écrit:
gerard2007 a écrit:

pourquoi me parles tu du roi ?
je te parle de ta religion , qui tous les vendredi a l'heure de la prière maudit le reste de l'humanité .
ouvre tes yeux , et tu verra la lumière , ne reste lus dans les ténèbres ..

t'es hors sujet mon ami

le sujet est lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc

Lukiluk, comment peux-tu pousser la myopie à considérer que la maltraitance aux chrétiens du maroc
ne serait pas une forme adoucie et molle de la vidéo montré, et des phrases coraniques ?

Non Lukiluk, ta pirouette est parlante pour nous tous.

pourquoi les juifs pratiquent leur foi sans probleme
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc   lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc EmptyJeu 01 Déc 2016, 23:28

lukikuk a écrit:
Raziel a écrit:
lukikuk a écrit:


t'es hors sujet mon ami

le sujet est lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc

Lukiluk, comment peux-tu pousser la myopie à considérer que la maltraitance aux chrétiens du maroc
ne serait pas une forme adoucie et molle de la vidéo montré, et des phrases coraniques ?

Non Lukiluk, ta pirouette est parlante pour nous tous.

pourquoi les juifs pratiquent leur foi sans probleme

Laisse les juifs parler pour eux-même. Tu n'es pas crédible sur ce sujet, n'étant pas juif.

Par contre, tout le monde connaît les interdits de prosélytisme qui existent au Maroc.

L'Islam est tellement incertain de la solidité de ses concepts, qu'il ne peut survivre face au christianisme que par l'INTERDIT !
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc   lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc EmptyJeu 01 Déc 2016, 23:28

lukikuk a écrit:

le Roi du Maroc est le commandeur des croyants

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et il a des grandes qualités humaines, tout le monde le sait. Bon pas que, mais c'est pas le sujet.

Après il est quand même un peu tenu par la tradition islamique, pas d'apostasie publique, pas de prosélytisme,
Sauf le prosélytisme pour l'Islam, sauf l'apostasie vers l'Islam. C'est cela qui est gênant.

Sinon, non, ce n'est pas le Pape, car le roi du Maroc est d'abord un roi,
On ne peut être celui qui guide à notre profit et celui qui contraint à son profit,
Mais c'est vrai que le roi permet au Maroc d'être unifié et c'est le principal en ce moment.

En tout cas que le sacré coeur est toujours là, dans le plus beau cartier de Casablanca, un vestige vide mais vivant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc   lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc EmptyJeu 01 Déc 2016, 23:55

Raziel a écrit:
lukikuk a écrit:
Raziel a écrit:


Lukiluk, comment peux-tu pousser la myopie à considérer que la maltraitance aux chrétiens du maroc
ne serait pas une forme adoucie et molle de la vidéo montré, et des phrases coraniques ?

Non Lukiluk, ta pirouette est parlante pour nous tous.

pourquoi les juifs pratiquent leur foi sans probleme

Laisse les juifs parler pour eux-même. Tu n'es pas crédible sur ce sujet, n'étant pas juif.

Par contre, tout le monde connaît les interdits de prosélytisme qui existent au Maroc.

L'Islam est tellement incertain de la solidité de ses concepts, qu'il ne peut survivre face au christianisme que par l'INTERDIT !

Déclaration de Marrakech sur les Droits des Minorités Religieuses dans le Monde Islamique

Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux

Louange à Dieu, Seigneur de l’univers, paix et salut sur notre Maître Mohammed, sur ses frères les Prophètes et les Envoyés de Dieu et sur sa famille et tous ses compagnons.

Compte tenu de la détérioration de la situation qui sévit dans différentes régions du monde Islamique, en raison du recours à la violence et aux armes pour régler les différends et imposer des opinions et des choix,

Vu que cette situation a conduit à l’affaiblissement ou à la dislocation du pouvoir central dans certaines régions, qu’elle, a en outre, favorisé la montée en puissance de groupements criminels, dénués de toute légitimité scientifique (intellectuelle) ou politique et qui se sont arrogés le droit d’édicter des règles en les imputant  à l’Islam, d’appliquer des concepts qu’ils ont sortis de leur contexte et dissociés de leurs desseins initiaux, et de s’en prévaloir pour se livrer à des agissements néfastes pour toutes les couches de la société,

Vu les effets de cette situation sur les minorités, qui subissent massacres, asservissements, déracinements et autres horreurs et humiliations, alors qu’elles avaient vécu, des siècles durant, au sein des musulmans et sous leur protection, dans un climat de tolérance, de coexistence et de fraternité, dûment consigné par l’histoire, et attesté par les chroniqueurs scrupuleux de la vie des nations et des civilisations,

Vu que ces forfaits sont perpétrés au nom de l’Islam et en invoquant perfidement Dieu le Très-Haut et le Prophète de la miséricorde, paix et salut sur lui, en calomniant plus d’un milliard d’êtres humains, dont la religion et la réputation ont été stigmatisées et perverties, et qui suscitent désormais la répulsion et la haine, alors qu’ils subissent eux-mêmes les affres de ces crimes.

En vertu du devoir d’explication et d’exégèse dont Dieu a confié la charge aux oulémas, surtout en cette période critique de l’histoire de la Oumma islamique, afin de revivifier la quête de la vertu infaillible, de préserver la paix entre les humains, de veiller à l’exigibilité des droits entre les humains, et de rétablir l’image authentique de notre sainte religion, d’éclairer l’ensemble de la Oumma et de la mettre en garde contre les menaces que ces crimes, drapés de couverture religieuse, font peser sur son unité, sa stabilité, et ses intérêts supérieurs, à court terme et à longue échéance;

1400 ans environ, après la parution de «Sahifat al Madina», dans la ville du Royaume chérifien du Maroc, Marrakech et sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Roi du Maroc, pays qui, avec ses dirigeants et peuple, s’est de tout temps affirmé comme un modèle et une source d’inspiration, en matière de protection des droits des minorités religieuses et de préservation d’un riche patrimoine historique marqué du sceau de la tolérance, du vivre ensemble et le brassage entre les musulmans et ceux qui ont en partagé avec eux l’appartenance à la même patrie ou qui se sont réfugiés auprès d’eux pour fuir la persécution religieuse ou l’injustice et l’oppression sociales.

Dans une rencontre organisée conjointement par le Ministère des Habous et des Affaires islamiques et le Forum pour la Promotion de la Paix dans les Sociétés Musulmanes (Emirats Arabes Unis) organisent à Marrakech, du 14 au 16 Rabi’ al-Thânî 1437, correspondant aux 25-27 janvier 2016,

Plus de 300 personnalités, Oulémas, intellectuels, ministres, muftis, et chefs religieux musulmans, de différents rites et tendances, se sont réunis, en présence de leurs frères représentant les religions concernées et d’autres, au sein du monde islamique, et en dehors, ainsi que les représentants des instances et des organisations islamiques et internationales, de plus de 120  pays, convaincus de la noblesse de cette démarche, et conscients de la gravité des enjeux,

Au terme de débats riches et féconds et les échanges d’idées et d’avis, les oulémas et les penseurs musulmans participant à cette conférence, soutenus par leurs frères des autres religions, déclarent ce qui suit:

I- Rappel des principes universels et des valeurs fédératrices (ou consensuelles) prônées par l’Islam:

1-      L’ensemble des humains, dans la diversité de leurs ethnies, leurs couleurs, leurs langues, et leurs croyances ont été honorés par Dieu qui a insufflé de son esprit dans leur père Adam – paix sur lui: «Assurément, Nous avons honoré les enfants d’Adam» (Al-Isrâ’, 70).

2-      Honorer l’homme, c’est lui accorder le droit de choisir comme le rappelle le saint Coran: «Nulle contrainte en religion» (Al-Baqara), 256). «Si Dieu l’avait voulu,  ceux qui sont sur terre croiraient tous ; forces-tu les gens à devenir des croyants?!» (Yûnus, 99).

3-      Les hommes, indépendamment de leurs différences naturelles, sociales et intellectuelles, sont des frères en vertu de leur humanité, comme le dispose la parole divine: « ô vous hommes! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle. Nous vous avons constitués en peuples et en tribus pour que vous vous connaissiez entre vous» (Al-Hujurât, 13).

4-      Dieu Tout-Puissant a créé les Cieux et la Terre en se fondant sur le principe de justice. Celui-ci a été érigé en norme de conduite pour tous les humains afin de prévenir toute tentation de haine et de violence. Par ailleurs, Dieu a exhorté à la bienfaisance qui favorise l’amitié et la cordialité, comme décrété dans le verset suivant: «Oui, Dieu ordonne l’équité, la bienfaisance et la libéralité envers les proches parents». (An-nahl, 90).

5-      La paix est la devise de l’Islam et la finalité suprême de la Loi sacrée pour ce qui touche à la vie des hommes, comme indiqué dans les deux versets: «ô vous qui croyez! Entrez tous dans la paix» (Al-Baqara, 208) et «s’ils inclinent à la paix, fais de même; confie-toi à Dieu» (Al-Anfâl, 61).

6-      Dieu le Très-Haut a envoyé sidna Mohammed, paix et salut sur lui, comme une miséricorde aux mondes, comme cela est précisé dans la parole de Dieu: «Nous t’avons seulement envoyé comme une miséricorde aux mondes». (Al-Anbiyâ’, 107).

7-      L’Islam incite à la charité et à la bienveillance envers autrui, sans distinction entre partisans ou adversaires en matière religieuse. A ce propos, Dieu a dit: «Dieu ne vous interdit pas d’être bons et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus à cause de votre foi, ceux qui ne vous ont pas expulsés de vos maisons. Dieu aime ceux qui sont équitables». (Al-Mumtahana, 08).

8-      La Loi islamique tient au respect des contrats, des engagements et des traités qui garantissent la paix et la coexistence entre les hommes, comme en témoignent les versets suivants: «ô vous qui croyez! Respectez vos engagements» (Al-Mâ’ida, 1), «Soyez fidèles à l’alliance de Dieu après l’avoir contractée» (An-nahl, 91) et le Hadith du Prophète: «l’Islam ne fait que conforter toute alliance scellée du temps de la Jahiliya» (Hadith authentique).

II- La Charte de Médine, une base de référence pour garantir les droits des minorités religieuses en terre d’Islam:

9-      Rédigée par Sidna Mohammed, paix et salut sur lui, pour être la Constitution d’une société multiethnique et pluriconfessionnelle, la «Charte de Médine» incarnait les principes coraniques majeurs et les grandes valeurs islamiques.

10-   La réalité de ce document est attestée par les illustres imams de la Oumma.

11-  La «Charte de Médine», comparativement aux références qui lui sont antérieures et postérieures dans l’histoire de l’Islam et dans l’histoire du monde, puise sa singularité dans :

a-      Sa vision universelle de l’Homme en tant qu’être honoré n’évoque ni minorité ni majorité, mais renvoie à l’idée de l’existence de diverses composantes au sein d’une seule nation (en d’autre terme citoyens).

b-      Le fait que la Charte de Médine n’est pas la conséquence de guerres ou de luttes, mais qu’elle découle, plutôt, d’un contrat entre des communautés vivant initialement en bonne intelligence et dans la paix.

12-   Cette Charte ne contredit pas le texte canonique, pas plus qu’elle n’est abrogée vu que ses contenus sont l’expression tangible des finalités suprêmes de la Loi sacrée. En effet, chaque clause de la Charte induit l’idée de miséricorde, de sagesse, de justice ou d’intérêt communautaire.

13-   Dans le processus de la civilisation contemporaine, la «Charte de Médine» est qualifiée pour fournir aux musulmans une base de référence fondatrice de la citoyenneté : C’est l’archétype d’une citoyenneté contractuelle et d’une Constitution juste pour une société dotée d’un pluralisme ethnique, religieux et linguistique, solidaire, et dont les membres jouissent des mêmes droits, accomplissent les mêmes devoirs et appartiennent à une même nation, indépendamment de leurs différences.

14-   Que cette Charte ait été la référence pour notre contexte et notre époque, ne signifie nullement, que d’autres systèmes manquaient d’esprit de justice.

15-  Les dispositions de «la Charte de Médine» contiennent de nombreux principes de la citoyenneté contractuelle, comme la liberté de culte, la liberté de mouvement, la liberté de posséder des biens, le principe d’entraide publique et celui de défense commune. A cela s’ajoute le principe d’égalité devant la loi (…les Juifs de Bani Ouaf ne font qu’une communauté avec les croyants ; les Juifs ont leur religion, et les musulmans la leur et celle de leurs alliés. ils doivent s’allier les uns aux autres contre quiconque se bat contre la Gens de la Charte. Ils doivent se conseiller mutuellement, agir charitablement les uns envers les autres et se garder de toute iniquité. Aucun individu n’est comptable des agissements de son allié. Aide et assistance sont dues à la partie lésée).

16-   Les finalités de «la Charte de Médine» constituent un cadre idoine pour les Constitutions nationales des pays à majorité musulmane. Ce référentiel est en accord avec la Charte des Nations Unies et ses annexes comme la Déclaration des Droits de l’Homme, avec respect de l’ordre public.

III- De la mise au point conceptuelle et l’exposé des fondements méthodologiques de la position canonique concernant les droits des minorités :

17-   La position canonique, tant en la matière que pour d’autres questions, s’appuie sur un ensemble de fondements méthodologiques dont la méconnaissance, intentionnelle ou non, crée de l’amalgame et de l’ambiguïté et déforme les vérités. En voici quelques uns :

a-      La nécessité de prendre en considération les principes généraux de la Loi divine comme la sagesse, la miséricorde, la justice et l’intérêt et de privilégier l’approche globale qui relie les textes canoniques les uns aux autres sans pour autant négliger les parties dont se compose le corpus dans sa globalité.

b-      Les parties habilitées à pratiquer l’ijtihad doivent tenir compte du contexte dans lequel ont été révélées les prescriptions canoniques partielles, ainsi que des contextes contemporains. Il leur incombe de relever les ressemblances et les dissemblances qui existent entre ces différents contextes, en vue d’une application adaptée desdites prescriptions. Il leur appartient aussi d’inscrire chaque prescription dans le cadre qui lui convient, de manière à ce que les concepts ne s’inversent pas, et que leurs finalités ne s’en trouvent pas perverties.

c-      Il convient de prendre en considération le lien organique qui existe entre l’énoncé prescriptif et celui qui en établit le contexte : En d’autres termes, considérer les dispositions prescriptives dans leur corrélation avec le contexte matériel et humain dans lequel s’accomplissent les obligations prescrites. C’est pour cela que les docteurs de loi musulmans ont instauré la règle fondamentale suivante : il est indéniable que les dispositions changent selon les époques.

d-      Mettre en évidence le lien entre les commandements et les interdits d’une part et le système des intérêts et des risques de dégât : Dans la Loi sacrée, il n’est de commandement ou d’interdit qui ne soit destiné à produire un effet bénéfique ou à prévenir un préjudice.

18-  De nombreuses interprétations doctrinales portant sur la relation avec les minorités religieuses se sont fondées sur des pratiques historiques dictées par un contexte et une réalité autres que la conjoncture actuelle. Les pratiques historiques étaient dominées essentiellement par le paradigme des luttes et des guerres.

19-   Chaque fois que nous apprécions les diverses crises qui menacent l’humanité, notre conviction se renforce pour la nécessité de coopérer entre toutes les religions et l’impératif de son urgence. Cette coopération fondée sur des actes et pas seulement sur des vœux généraux de concordance et de respect. Cette coopération, enfin, doit être fondée sur l’engagement de respecter scrupuleusement les droits et libertés, avec l’obligation de les inscrire dans le cadre de la loi au niveau de chaque pays.  Il est insuffisant d’édicter des règles relationnelles, il est exigé, avant tout, d’avoir un comportement civique qui exclu toute forme de contrainte de fanatisme et d’arrogance.

Compte tenu de ce qui précède, les conférenciers invitent :

a - Les Ouléma et les penseurs musulmans à s’investir dans la démarche visant à ancrer le principe de citoyenneté, qui englobe toutes les appartenances, en procédant à une bonne appréciation et à une révision  judicieuse du patrimoine du fiqh et des pratiques historiques, et en assimilant les mutations qui se sont opérées dans le monde.

b - Les institutions académiques et les magistères religieux à réaliser des révisions courageuses et responsables des manuels scolaires, de sorte à corriger les distorsions induites par cette culture en crise qui, outre l’incitation à l’extrémisme et à l’agressivité, alimente les guerres et les dissensions et sape l’unité des sociétés.

c - Les politiciens et les décideurs à prendre les mesures constitutionnelles, politiques et juridiques nécessaires pour donner corps à la citoyenneté contractuelle et appuyer les formules et les initiatives visant à raffermir les liens d’entente et de coexistence entre les communautés religieuses vivant en terre d’islam.

d - Les intellectuels, les créateurs et les composantes de la société civile à favoriser l’émergence d’un large courant social faisant justice aux minorités religieuses dans les sociétés musulmanes et suscitant une prise de conscience quant aux droits de ces minorités. Il leur revient aussi d’œuvrer sur les plans intellectuels, culturel, éducatif et médiatique pour préparer un terrain propice à l’éclosion de ce courant social.

e - Les différentes communautés religieuses unies par le même lien national à soigner les traumatismes mémoriels nés de la focalisation sélective mutuelle sur des faits particuliers et l’occultation de siècles de vie commune sur une même terre. Elles sont également appelées à reconstruire le passé par la revivification du patrimoine commun et à tendre les passerelles de la confiance, loin des tentations d’excommunication et de violence.

f – La communauté internationale à édicter des lois criminalisant les offenses aux religions, les atteintes aux valeurs sacrées et tous les discours d’incitation à la haine et au racisme.

En conclusion, les participants déclarent que :

Il n’est pas autorisé d’instrumentaliser la religion aux fins de priver les minorités religieuses de leurs droits dans les pays musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc   lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc EmptyVen 02 Déc 2016, 09:02

lukikuk a écrit:
le Roi du Maroc est le commandeur des croyants comme le pape des chretiens
sauf que le Roi du Maroc est plus ouvert aux autres cultures que le Pape du Vatican

Tu sembles ne RIEN connaître du pape François. Alors mieux vaut que tu n'en dises rien !... De même que moi je ne dis rien du Commandeur des croyants.

Une différence essentielle cependant entre les 2 hommes : François ne dirige qu'un minuscule Etat, le Vatican, alors que Mohammed VI est le Commandeur d'un grand et beau pays : le Maroc !...


Extrait de la Déclaration de Marrkech :

Citation :
1-      L’ensemble des humains, dans la diversité de leurs ethnies, leurs couleurs, leurs langues, et leurs croyances ont été honorés par Dieu qui a insufflé de son esprit dans leur père Adam – paix sur lui: «Assurément, Nous avons honoré les enfants d’Adam» (Al-Isrâ’, 70).

2-      Honorer l’homme, c’est lui accorder le droit de choisir comme le rappelle le saint Coran: «Nulle contrainte en religion» (Al-Baqara), 256). «Si Dieu l’avait voulu,  ceux qui sont sur terre croiraient tous ; forces-tu les gens à devenir des croyants?!» (Yûnus, 99).

3-      Les hommes, indépendamment de leurs différences naturelles, sociales et intellectuelles, sont des frères en vertu de leur humanité, comme le dispose la parole divine: « ô vous hommes! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle. Nous vous avons constitués en peuples et en tribus pour que vous vous connaissiez entre vous» (Al-Hujurât, 13).

J'en conclus, à la lecture de ces remarquables décisions qu'un Marocain Musulman doit pouvoir changer de religion sans aucune contrainte contraire ?

Alors pourquoi  en 2013, le quotidien Akhbar Al Youm annonçait que le Conseil supérieur des Oulémas avait émis une fatwa affirmant que le musulman qui apostasie mérite la peine de mort. Rédigée en avril 2012 en réponse à une demande du ministère des Habous, la fatwa est reprise dans un recueil publié en 2013 ( Apostasie/peine de mort : les explications du Conseil Supérieur des Oulémas [archive], Lakome, 16 avril 2013).

En juillet 2015, le ministre de la justice Mustapha Ramid demande la libération d'un détenu pour apostasie, et déclare "Il n’y a aucune loi qui punit les apostats".

Ce qui veut dire que la Déclaration de Marrakech est loin d'être entrée dans les moeurs marocaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
lukikuk

lukikuk



lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc   lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc EmptyVen 02 Déc 2016, 09:21

mario-franc_lazur a écrit:
Extrait de la Déclaration de Marrkech :

Citation :
1-      L’ensemble des humains, dans la diversité de leurs ethnies, leurs couleurs, leurs langues, et leurs croyances ont été honorés par Dieu qui a insufflé de son esprit dans leur père Adam – paix sur lui: «Assurément, Nous avons honoré les enfants d’Adam» (Al-Isrâ’, 70).

2-      Honorer l’homme, c’est lui accorder le droit de choisir comme le rappelle le saint Coran: «Nulle contrainte en religion» (Al-Baqara), 256). «Si Dieu l’avait voulu,  ceux qui sont sur terre croiraient tous ; forces-tu les gens à devenir des croyants?!» (Yûnus, 99).

3-      Les hommes, indépendamment de leurs différences naturelles, sociales et intellectuelles, sont des frères en vertu de leur humanité, comme le dispose la parole divine: « ô vous hommes! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle. Nous vous avons constitués en peuples et en tribus pour que vous vous connaissiez entre vous» (Al-Hujurât, 13).

J'en conclus, à la lecture de ces remarquables décisions qu'un Marocain Musulman doit pouvoir changer de religion sans aucune contrainte contraire ?

les versets sont tirés du Coran à ce que je sache


mario-franc_lazur a écrit:
lukikuk a écrit:
le Roi du Maroc est le commandeur des croyants comme le pape des chretiens
sauf que le Roi du Maroc est plus ouvert aux autres cultures que le Pape du Vatican

Tu sembles ne RIEN connaître du pape François. Alors mieux vaut que tu n'en dises rien !... De même que moi je ne dis rien du Commandeur des croyants.

Une différence essentielle cependant entre les 2 hommes : François ne dirige qu'un minuscule Etat, le Vatican, alors que Mohammed VI est le Commandeur d'un grand et beau pays : le Maroc !...

le Commandeur de croyants a deux fonctions que le Pape n'a pas
Diplomes du Souverain

Certificat d'études en 1973 puis bac en 1981 au Collège Royal de Rabat, licence en Droit à la faculté des Sciences juridiques, Certificat d'études supérieures en Sciences politiques, DEA en Droit Public avec mention... Le cursus de Mohammed VI est une véritable bible. Le roi du Maroc a même effectué en 1988 un stage auprès de Jacques Delors, président de la Commission européenne. La dernière escale de ces longues études sera d'ailleurs la France et l'université de Nice Sophia-Antipolis où il obtient la mention "très honorable", pour sa thèse sur "La coopération entre la Communauté Économique Européenne et l'Union du Maghreb Arabe". Chargé dès son plus jeune âge de missions de représentation, "M-6" a également été nommé en 2000 Docteur honoris causa à l'Université George Washington, classée parmi les 300 meilleures universités mondiales.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc   lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc EmptyVen 02 Déc 2016, 09:37

lukikuk a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Extrait de la Déclaration de Marrkech :

Citation :
1-      L’ensemble des humains, dans la diversité de leurs ethnies, leurs couleurs, leurs langues, et leurs croyances ont été honorés par Dieu qui a insufflé de son esprit dans leur père Adam – paix sur lui: «Assurément, Nous avons honoré les enfants d’Adam» (Al-Isrâ’, 70).

2-      Honorer l’homme, c’est lui accorder le droit de choisir comme le rappelle le saint Coran: «Nulle contrainte en religion» (Al-Baqara), 256). «Si Dieu l’avait voulu,  ceux qui sont sur terre croiraient tous ; forces-tu les gens à devenir des croyants?!» (Yûnus, 99).

3-      Les hommes, indépendamment de leurs différences naturelles, sociales et intellectuelles, sont des frères en vertu de leur humanité, comme le dispose la parole divine: « ô vous hommes! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle. Nous vous avons constitués en peuples et en tribus pour que vous vous connaissiez entre vous» (Al-Hujurât, 13).


J'en conclus, à la lecture de ces remarquables décisions qu'un Marocain Musulman doit pouvoir changer de religion sans aucune contrainte contraire ?

les versets sont tirés du Coran à ce que je sache




Alors pourquoi Jamih Ayat Belkrim, apostat converti au Christianisme , est incarcéré depuis 2013 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
lukikuk

lukikuk



lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc   lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc EmptyVen 02 Déc 2016, 11:06

mario-franc_lazur a écrit:
lukikuk a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Extrait de la Déclaration de Marrkech :




J'en conclus, à la lecture de ces remarquables décisions qu'un Marocain Musulman doit pouvoir changer de religion sans aucune contrainte contraire ?

les versets sont tirés du Coran à ce que je sache




Alors pourquoi Jamih Ayat Belkrim, apostat converti au Christianisme , est incarcéré depuis 2013 ?

imagines qu'un ex chrétien écrit au Pape de la même façon

As tu vu des mosquées au Vatican
Tu devrais demander au ¨Pape pourquoi
la preuve que le christianisme n'accepte pas les autres religions car mecrants

Dans un discours du commandeur des croyants a même interdit le chiisme au Maroc pour éviter d'avoir des conflits entre la population
Le Maroc a une constitution et se déclare pays musulman sunnite malikite
la grande majorité marocaine est musulmane et la popuiation n'aime pas les troubleurs de foi qui essayent de destabiliser le pays
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007





lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc   lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc EmptyVen 02 Déc 2016, 12:05

lukikuk a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Alors pourquoi Jamih Ayat Belkrim, apostat converti au Christianisme , est incarcéré depuis 2013 ?

imagines qu'un ex chrétien écrit au Pape de la même façon

As tu vu des mosquées au Vatican
Tu devrais demander au ¨Pape pourquoi
la preuve que le christianisme n'accepte pas les autres religions car mecrants

Dans un discours du commandeur des croyants a même interdit le chiisme au Maroc pour éviter d'avoir des conflits entre la population
Le Maroc a une constitution et se déclare pays musulman sunnite malikite
la grande majorité marocaine est musulmane et la popuiation n'aime pas les troubleurs de foi qui essayent de destabiliser le pays

la grande majorité marocaine est musulmane et la popuiation n'aime pas les troubleurs de foi qui essayent de destabiliser le pays
et ils ont raison ..
donc a appliquer en France également qui est a majorité chretienne , et qui n'aime pas les troubleurs de foi ..


tu te rend conte de se que tu oses dire ?
les marocains n'aiment pas les troubleur de foi ..... c'est a dire n'accepte que l'islam
tu es fou ?
si je comprend bien ta logique , tu es d'accord avec les chrétiens de France qui veulent supprimer l'islam ?
puisque c'est des troubleurs de foi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc   lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc EmptyVen 02 Déc 2016, 12:20

gerard2007 a écrit:
gerard2007 a écrit:
lukikuk a écrit:


imagines qu'un ex chrétien écrit au Pape de la même façon

As tu vu des mosquées au Vatican
Tu devrais demander au ¨Pape pourquoi
la preuve que le christianisme n'accepte pas les autres religions car mecrants

Dans un discours du commandeur des croyants a même interdit le chiisme au Maroc pour éviter d'avoir des conflits entre la population
Le Maroc a une constitution et se déclare pays musulman sunnite malikite
la grande majorité marocaine est musulmane et la popuiation n'aime pas les troubleurs de foi qui essayent de destabiliser le pays

la grande majorité marocaine est musulmane et la popuiation n'aime pas les troubleurs de foi qui essayent de destabiliser le pays
et ils ont raison ..
donc a appliquer en France également qui est a majorité chretienne , et qui n'aime pas les troubleurs de foi ..

tu te rend conte de se que tu oses dire ?
les marocains n'aiment pas les troubleur de foi ..... c'est a dire n'accepte que l'islam
tu es fou ?
si je comprend bien ta logique , tu es d'accord avec les chrétiens de France qui veulent supprimer l'islam ?
puisque c'est des troubleurs de foi






Les Chrétiens de France ne veulent pas supprimer l'Islam, ce sont quelques identitaires bornés et fanatiques issus de milieux extrémistes (autrefois on disait la populace) qui tiennent ce discours.

Il suffit de consulter les représentants des diverses confessions, y compris Judaïques, pour se rendre compte que tel n'est pas le cas, heureusement. Le peuple Français reste un peuple qui a les pieds sur terre et il ne se laisse pas aller à l'amalgame malgré certains politicien(e)s.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc   lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc EmptyVen 02 Déc 2016, 12:31

Skander a écrit:

Il suffit de consulter les représentants des diverses confessions, y compris Judaïques, pour se rendre compte que tel n'est pas le cas, heureusement. Le peuple Français reste un peuple qui a les pieds sur terre et il ne se laisse pas aller à l'amalgame malgré certains politicien(e)s.

il n'empêche mon cher Skander que je n'ai encore jamais vu un musulman dénoncer le deux poids deux mesures dont fait preuve l'islam.
l'islam profite de la liberté religieuse pour se répandre dans les pays occidentaux mais refuse la réciproque aux autres confessions dans les pays à majorité musulmane. Et le Maroc qui passe pour un pays tolérant ne fait pas exception à la règle.

tu comprendras facilement que ceci crée un malaise voire une défiance envers les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc   lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc EmptyVen 02 Déc 2016, 12:34

rosarum a écrit:
Skander a écrit:

Il suffit de consulter les représentants des diverses confessions, y compris Judaïques, pour se rendre compte que tel n'est pas le cas, heureusement. Le peuple Français reste un peuple qui a les pieds sur terre et il ne se laisse pas aller à l'amalgame malgré certains politicien(e)s.

il  n'empêche mon cher Skander que je n'ai encore jamais vu un musulman dénoncer le deux poids deux mesures dont fait preuve l'islam.
l'islam profite de la liberté religieuse pour se répandre dans les pays occidentaux mais refuse la réciproque aux autres confessions dans les pays à majorité musulmane.  Et le Maroc qui passe pour un pays tolérant ne fait pas exception à la règle.

tu comprendras facilement que ceci crée un malaise voire une défiance envers les musulmans.

Essayes de changer la constitution
dis alors que la France est un pays chretien
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc   lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc EmptyVen 02 Déc 2016, 12:36

lukikuk a écrit:
rosarum a écrit:
Skander a écrit:

Il suffit de consulter les représentants des diverses confessions, y compris Judaïques, pour se rendre compte que tel n'est pas le cas, heureusement. Le peuple Français reste un peuple qui a les pieds sur terre et il ne se laisse pas aller à l'amalgame malgré certains politicien(e)s.

il  n'empêche mon cher Skander que je n'ai encore jamais vu un musulman dénoncer le deux poids deux mesures dont fait preuve l'islam.
l'islam profite de la liberté religieuse pour se répandre dans les pays occidentaux mais refuse la réciproque aux autres confessions dans les pays à majorité musulmane.  Et le Maroc qui passe pour un pays tolérant ne fait pas exception à la règle.

tu comprendras facilement que ceci crée un malaise voire une défiance envers les musulmans.

Essayes de changer la constitution
dis alors que la France est un pays chretien

voudrais tu que l'on traite les musulmans en France comme on traite les chrétiens dans les pays musulmans ?

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007





lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc   lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc EmptyVen 02 Déc 2016, 12:37

Skander a écrit:
gerard2007 a écrit:
gerard2007 a écrit:


la grande majorité marocaine est musulmane et la popuiation n'aime pas les troubleurs de foi qui essayent de destabiliser le pays
et ils ont raison ..
donc a appliquer en France également qui est a majorité chretienne , et qui n'aime pas les troubleurs de foi ..

tu te rend conte de se que tu oses dire ?
les marocains n'aiment pas les troubleur de foi ..... c'est a dire n'accepte que l'islam
tu es fou ?
si je comprend bien ta logique , tu es d'accord avec les chrétiens de France qui veulent supprimer l'islam ?
puisque c'est des troubleurs de foi






Les Chrétiens de France ne veulent pas supprimer l'Islam, ce sont quelques identitaires bornés et fanatiques issus de milieux extrémistes (autrefois on disait la populace) qui tiennent ce discours.

Il suffit de consulter les représentants des diverses confessions, y compris Judaïques, pour se rendre compte que tel n'est pas le cas, heureusement. Le peuple Français reste un peuple qui a les pieds sur terre et il ne se laisse pas aller à l'amalgame malgré certains politicien(e)s.
alors pourquoi tu ne condamne pas les identitaires bornés et fanatiques des pays musulmans qui ne souhaitent pas une autre religion que l'islam ?
tu comprend bien que la moutarde monte au nez , et que peu a peu les choses change ?
le 2 poids 2 mesures ne marche qu'un temps ..
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc   lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc EmptyVen 02 Déc 2016, 12:48

rosarum a écrit:
lukikuk a écrit:
rosarum a écrit:


il  n'empêche mon cher Skander que je n'ai encore jamais vu un musulman dénoncer le deux poids deux mesures dont fait preuve l'islam.
l'islam profite de la liberté religieuse pour se répandre dans les pays occidentaux mais refuse la réciproque aux autres confessions dans les pays à majorité musulmane.  Et le Maroc qui passe pour un pays tolérant ne fait pas exception à la règle.

tu comprendras facilement que ceci crée un malaise voire une défiance envers les musulmans.

Essayes de changer la constitution
dis alors que la France est un pays chretien

voudrais tu que l'on traite les musulmans en France comme on traite les chrétiens dans les pays musulmans ?


essayes pour voir

au vatican pas de synagogue ni mosquée
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007





lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc   lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc EmptyVen 02 Déc 2016, 12:54

lukikuk a écrit:
rosarum a écrit:
lukikuk a écrit:


Essayes de changer la constitution
dis alors que la France est un pays chretien

voudrais tu que l'on traite les musulmans en France comme on traite les chrétiens dans les pays musulmans ?


essayes pour voir

au vatican pas de synagogue ni mosquée
a la mecque il y a synagogue et eglise ?
bon tu nous a gonflé
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc   lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc EmptyVen 02 Déc 2016, 12:56

lukikuk a écrit:
le Roi du Maroc est le commandeur des croyants comme le pape des chretiens
sauf que le Roi du Maroc est plus ouvert aux autres cultures que le Pape du Vatican

Le jour où le roi du Maroc acceptera de donner raison au frère Rachid et de lui donner les droits qu'il réclame,
Mohamed 6 sera réellement ouvert aux autres cultures.

Le pape François a dernièrement accueilli une famille musulmane de réfugiés syriens au Vatican. Il n'a pas exigé que leur enfant à naître porte un nom chrétien.

Pourquoi racontes-tu toujours n'importe quoi, lukikuk ?

Ne vois-tu pas que ce que tu racontes n'a aucun sens ?
Le Vatican est infiniment plus respectueux de liberté de conscience que ne le sont les musulmans, en général,
et le Maroc, en particulier.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc   lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc EmptyVen 02 Déc 2016, 12:59

lukikuk a écrit:
rosarum a écrit:
lukikuk a écrit:


Essayes de changer la constitution
dis alors que la France est un pays chretien

voudrais tu que l'on traite les musulmans en France comme on traite les chrétiens dans les pays musulmans ?


essayes pour voir

inutile de tenter de faire dévier , je te demande de répondre à la question posée :

voudrais tu que l'on traite les musulmans en France comme on traite les chrétiens dans les pays musulmans ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007





lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc   lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc EmptyVen 02 Déc 2016, 12:59

Pierresuzanne a écrit:
lukikuk a écrit:
le Roi du Maroc est le commandeur des croyants comme le pape des chretiens
sauf que le Roi du Maroc est plus ouvert aux autres cultures que le Pape du Vatican

Le jour où le roi du Maroc acceptera de donner raison au frère Rachid et de lui donner les droits qu'il réclame,
Mohamed 6 sera réellement ouvert aux autres cultures.

Le pape François a dernièrement accueilli une famille  musulmane de réfugiés syriens au Vatican. Il n'a pas exigé que leur enfant à naître porte un nom chrétien.

Pourquoi racontes-tu toujours n'importe quoi, lukikuk ?

Ne vois-tu pas que ce que tu racontes n'a aucun sens ?
Le Vatican est infiniment plus respectueux de liberté de conscience que ne le sont les musulmans, en général,
et le Maroc, en particulier.

pierre tu vas vite t'user avec se genre de type
il a le diable dans le sang
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc   lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc EmptyVen 02 Déc 2016, 13:02

gerard2007 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
lukikuk a écrit:
le Roi du Maroc est le commandeur des croyants comme le pape des chretiens
sauf que le Roi du Maroc est plus ouvert aux autres cultures que le Pape du Vatican

Le jour où le roi du Maroc acceptera de donner raison au frère Rachid et de lui donner les droits qu'il réclame,
Mohamed 6 sera réellement ouvert aux autres cultures.

Le pape François a dernièrement accueilli une famille  musulmane de réfugiés syriens au Vatican. Il n'a pas exigé que leur enfant à naître porte un nom chrétien.

Pourquoi racontes-tu toujours n'importe quoi, lukikuk ?

Ne vois-tu pas que ce que tu racontes n'a aucun sens ?
Le Vatican est infiniment plus respectueux de liberté de conscience que ne le sont les musulmans, en général,
et le Maroc, en particulier.

pierre tu vas vite t'user avec se genre de type
il a le diable dans le sang

notre chère couleuvre est prise au piège

j'attends sa réponse :

voudrais tu que l'on traite les musulmans en France comme on traite les chrétiens dans les pays musulmans ?

oui ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc   lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc EmptyVen 02 Déc 2016, 13:03

Pierresuzanne a écrit:
lukikuk a écrit:
le Roi du Maroc est le commandeur des croyants comme le pape des chretiens
sauf que le Roi du Maroc est plus ouvert aux autres cultures que le Pape du Vatican

Le jour où le roi du Maroc acceptera de donner raison au frère Rachid et de lui donner les droits qu'il réclame,
Mohamed 6 sera réellement ouvert aux autres cultures.

Le pape François a dernièrement accueilli une famille  musulmane de réfugiés syriens au Vatican. Il n'a pas exigé que leur enfant à naître porte un nom chrétien.

Pourquoi racontes-tu toujours n'importe quoi, lukikuk ?

Ne vois-tu pas que ce que tu racontes n'a aucun sens ?
Le Vatican est infiniment plus respectueux de liberté de conscience que ne le sont les musulmans, en général,
et le Maroc, en particulier.


ce mec est financé par le Vatican
et c'est fait expres

pourquoi au Commandeur des croyants
il aurait pu faire cette declaration au gouvernement au premier ministre par exemple
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc   lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc EmptyVen 02 Déc 2016, 13:04

lukikuk a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
lukikuk a écrit:
le Roi du Maroc est le commandeur des croyants comme le pape des chretiens
sauf que le Roi du Maroc est plus ouvert aux autres cultures que le Pape du Vatican

Le jour où le roi du Maroc acceptera de donner raison au frère Rachid et de lui donner les droits qu'il réclame,
Mohamed 6 sera réellement ouvert aux autres cultures.

Le pape François a dernièrement accueilli une famille  musulmane de réfugiés syriens au Vatican. Il n'a pas exigé que leur enfant à naître porte un nom chrétien.

Pourquoi racontes-tu toujours n'importe quoi, lukikuk ?

Ne vois-tu pas que ce que tu racontes n'a aucun sens ?
Le Vatican est infiniment plus respectueux de liberté de conscience que ne le sont les musulmans, en général,
et le Maroc, en particulier.


ce mec est financé par le Vatican
et c'est fait expres

pourquoi au Commandeur des croyants
il aurait pu faire cette declaration au gouvernement au premier ministre par exemple


voudrais tu que l'on traite les musulmans en France comme on traite les chrétiens dans les pays musulmans ?
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc   lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc EmptyVen 02 Déc 2016, 13:08

rosarum a écrit:
gerard2007 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Le jour où le roi du Maroc acceptera de donner raison au frère Rachid et de lui donner les droits qu'il réclame,
Mohamed 6 sera réellement ouvert aux autres cultures.

Le pape François a dernièrement accueilli une famille  musulmane de réfugiés syriens au Vatican. Il n'a pas exigé que leur enfant à naître porte un nom chrétien.

Pourquoi racontes-tu toujours n'importe quoi, lukikuk ?

Ne vois-tu pas que ce que tu racontes n'a aucun sens ?
Le Vatican est infiniment plus respectueux de liberté de conscience que ne le sont les musulmans, en général,
et le Maroc, en particulier.

pierre tu vas vite t'user avec se genre de type
il a le diable dans le sang

notre chère couleuvre est prise au piège

j'attends sa réponse :

voudrais tu que l'on traite les musulmans en France comme on traite les chrétiens dans les pays musulmans ?

oui ou non ?

je dis la verité pas comme toi
deja tu n'es pas chretien et si t'avais le pouvoir tu ferais expulser tous les musulmans
juste lire tes interventions sans parler des autres intervenant comme gerard pierresuzanne etc
mais heureusement les français ne sont pas tous des croyants je dirais même la plupart ne le sont pas
donc ton discours est hors jeu
la france est une republique multiculturelle laique et non chrétienne


Revenir en haut Aller en bas
gerard2007





lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc   lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc EmptyVen 02 Déc 2016, 13:12

rosarum a écrit:
lukikuk a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Le jour où le roi du Maroc acceptera de donner raison au frère Rachid et de lui donner les droits qu'il réclame,
Mohamed 6 sera réellement ouvert aux autres cultures.

Le pape François a dernièrement accueilli une famille  musulmane de réfugiés syriens au Vatican. Il n'a pas exigé que leur enfant à naître porte un nom chrétien.

Pourquoi racontes-tu toujours n'importe quoi, lukikuk ?

Ne vois-tu pas que ce que tu racontes n'a aucun sens ?
Le Vatican est infiniment plus respectueux de liberté de conscience que ne le sont les musulmans, en général,
et le Maroc, en particulier.


ce mec est financé par le Vatican
et c'est fait expres

pourquoi au Commandeur des croyants
il aurait pu faire cette declaration au gouvernement au premier ministre par exemple


voudrais tu que l'on traite les musulmans en France comme on traite les chrétiens dans les pays musulmans ?
son cerveau ne se pose pas se genre de question , puisque pour lui le chrétien est un sous homme ..
son raisonnement ne cherche par l'égalité de traitement .. quoi un musulman croyant serait égal a un mécréant ?

dans sa tete "petite tete" les musulmans ont bien raison de proteger leur religion , et ils ont bien raison de l'imposer dans les pays mécréants
ca va pas plus loin , et tu n'en tirera pas plus
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc   lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc EmptyVen 02 Déc 2016, 13:13

lukikuk a écrit:

la france est une republique multiculturelle laique et non chrétienne

J'espère bien que François Fillon va être élu président, il veut rendre le salafisme hors la loi.
Je vote des deux mains pour lui.

Le salafisme est un nazisme, ainsi que toute religion qui prêche que le Coran est parfait, sans erreur et sans ambiguité.

Il faut effectivement interdire le wahhabisme, le salafisme..... et pour finir le sunnisme non mutazilite.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007





lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc   lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc EmptyVen 02 Déc 2016, 13:16

Pierresuzanne a écrit:
lukikuk a écrit:

la france est une republique multiculturelle laique et non chrétienne

J'espère bien que François Fillon va être élu président, il veut rendre le salafisme hors la loi.
Je vote des deux mains pour lui.

Le salafisme est un nazisme, ainsi que toute religion qui prêche que le Coran est parfait, sans erreur et sans ambiguité.

Il faut effectivement interdire le wahhabisme, le salafisme..... et pour finir le sunnisme non mutazilite.
moi je vote marine , notre jeanne d'arc
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc   lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc EmptyVen 02 Déc 2016, 13:22

Pierresuzanne a écrit:
lukikuk a écrit:

la france est une republique multiculturelle laique et non chrétienne

J'espère bien que François Fillon va être élu président, il veut rendre le salafisme hors la loi.
Je vote des deux mains pour lui.

Le salafisme est un nazisme, ainsi que toute religion qui prêche que le Coran est parfait, sans erreur et sans ambiguité.

Il faut effectivement interdire le wahhabisme, le salafisme..... et pour finir le sunnisme non mutazilite.


votes ce que tu veux c'est ton pays
mais saches qu'il y a des hommes et femmes non musulmans qui sont contre tes idees anti islam et ne te laisseront pas passer peut etre meme reussiront à te jeter derriere les barreaux
Ces non musulmans ne croient pas en jesus ni aux evangiles
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc Empty
MessageSujet: AVIS   lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc EmptyVen 02 Déc 2016, 17:50

lukikuk a écrit:
chaîne de télé financée par le Vatican

De point de vue déontologique et morale, ça ne se fait pas

Code:
Nous reparlons aujourd’hui de la chaîne de télévision chrétienne Al Hayet qui diffuse ses programmes en langue arabe en direction du Moyen Orient et du Maghreb Arabe. Le premier post que nous avons consacré à la chaîne -qui parlé de sa propagande anti-musulmane à travers ses fictions- vous a fait beaucoup réagir.
Mais si nous abordons encore une fois le même problème –avec de nouveaux exemples-  à savoir « la haine » que vaut cette chaîne pour l’islam -et je mesure bien mes mots- c’est en effet parce que nous avons remarqué que d’une part aucune action n’a été faite dans le but de rationaliser ou d’édulcorer les propos foncièrement islamophobes diffusés sur Al Hayet.
Et parce que d’autre part il semble que la chaîne -et avec elle l’ensemble des évangélistes- profite de ce que connaissent les musulmans actuellement comme problèmes : suspicion, accusation d’intolérance, de fanatisme et de terrorisme… pour enfoncer le clos. Il est vrai par ailleurs qu’Al Hayet est aidée dans ce qu’elle fait par l’actualité brûlante du monde arabo-musulman qui ne cesse de subir les bêtises des islamistes. Mais cela ne pourrait pas tout expliqué.
Car la chaîne, qui rappelant le est fiancée par le Vatican, ne trouve aucun problème à évoquer certains faits pendant … plusieurs années !
●●●
En effet, le 1 janvier 2008, au cours d’une émission intitulée « la chute des masques », le présentateur , « le frère Rachid » -d’origine marocaine- avait invité « le frère Elyes » pour débattre des… caricatures sur le Prophète Mohammed !
Voilà une histoire sui s’est déroulée depuis plus de deux ans et que la chaîne continue d’utiliser sans vergogne dans le but de faire parvenir un message (je dirais même de laver les cerveaux) : « les musulmans sont barbares, vous avez vu ce qu’ils ont fait après les caricatures de Mohammed ». En fait, les propos de Rachid et d’Elyes –comme nous allons les voir- ne sont pas du tout éloignés de cela :
Pour les deux « frères », les musulmans ne sont pas de vrais croyants. Pourquoi ?
Parce qu’ils aiment Mohammed plus qu’Allah. La preuve ? Rachid le marocain raconte comment lorsqu’il est au Maroc, il entend toujours les jeunes insulter Dieu lorsqu’ils sont furieux contre quelqu’un ou quelque chose, alors qu’ils se gardent bien d’insulter Mohammed (!)
Suite à cette réflexion, Rachid change de sujet pour aborder les relations entre les religions et afin de démontrer que les musulmans ne respectent personne.
Alors, il commence par nous passer un enregistrement audio du cheikh Quaradaoui entrain de prier Dieu pour qu’il punisse « les juifs et les croisés » avant de nous annoncer que les musulmans ne connaissent pas le respect des autres religions, ils ne connaissent pas la tolérance. Et « lorsqu’un musulman dit qu’on doit respecter les religions, il ne vise que l’islam » c’est pour cette raison, que les musulmans devraient être « les derniers dans ce monde à pouvoir parler d’insultes ou d’injures ».
●●●
Et voilà maintenant le moment le plus important de toute l’émission et pendant lequel on essayera « de faire passer la pilule ». en effet, en guise de clôture, Rachid nous rappel que « les caricatures du Prophète ne sont qu’une petite insulte à son égard contrairement à Jésus qui a été pendu pour me sauver et te sauver. Nous te demandons de lire des livres sur Jésus et de lui confier ta vie. La croix est la seule voie de sauvetage. » Alléluia !    
      
A partir de ce blog nous avons demandé auparavant aux autorités compétentes de sanctionner Al Hayet si jamais elle ne change pas de stratégie comme s’était le cas avec la chaîne du Hezbollah libanais Al Manar qui elle avait été interdite de diffusion en Europe à cause de sa diffusion d’un feuilleton antisémite.
Si non, et dans l’absence de toute sanction, Al Hayet serait la honte du Vatican car ses programmes n’ont rien a enviés aux déclarations et aux réflexions des plus extrémistes des islamistes.
Une critique, une suggestion, un complément d’information ? … merci de po

Son père est toujours imam au Maroc. Contrairement au père des ex-musulmans Marc Gabriel (Egypte) et Joseph Fadelle (Irak), le père de Frère Rachid n’a pas cherché à le tuer.
La conversion de Frère Rachid au christianisme a dû être néanmoins dramatique pour sa famille, car son père étant imam, son entourage musulman a dû se demander comment un imam n’a pas pu garder son propre fils dans le droit chemin, comment il n’a pas pu lui éviter de sombrer dans la mécréance.

Dieu agit ou il veut quand il veut avec qui il veut .
L'honneur d'un père c'est de voir son fils heureux et libre.
L'honneur d'un peuple c'est de respecter cette liberté de conscience.

Mais qu'est ce qui vous gène d'avoir comme voisin ou dans votre famille des chrétiens.
Appliquez sans retenue ce qui est écrit dans le coran " NULLE CONTRAINTE EN RELIGION "

La conversion d'un musulman au christianisme ne regarde que ce musulman et Dieu.
Nul homme fusse roi, mollah, imam n'a le roi de porter atteinte à la liberté de choix en religion.
Cet Homme ne vous constraint pas dans son choix.
Alors que vous vous le critiquez parce que vous avez peur .

Laissez Dieu faire son choix .

Quand un chrétien se converti à l'islam aucun chrétien ne demande à un autre chrétien de tuer, bannir celui qui c'est converti.

Il y a des musulmans qui se convertisse au christianisme .
Le père, les fréres s'octroient un droit qu'il croient divin de tuer celui qui se converti au christianisme.
Le converti n'a pas de compte à rendre aux hommes .
C'est une affaire entre LUI et DIEU .


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc   lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc EmptyVen 02 Déc 2016, 18:13

lukikuk a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
lukikuk a écrit:
le Roi du Maroc est le commandeur des croyants comme le pape des chretiens
sauf que le Roi du Maroc est plus ouvert aux autres cultures que le Pape du Vatican

Le jour où le roi du Maroc acceptera de donner raison au frère Rachid et de lui donner les droits qu'il réclame,
Mohamed 6 sera réellement ouvert aux autres cultures.

Le pape François a dernièrement accueilli une famille  musulmane de réfugiés syriens au Vatican. Il n'a pas exigé que leur enfant à naître porte un nom chrétien.

Pourquoi racontes-tu toujours n'importe quoi, lukikuk ?

Ne vois-tu pas que ce que tu racontes n'a aucun sens ?
Le Vatican est infiniment plus respectueux de liberté de conscience que ne le sont les musulmans, en général,
et le Maroc, en particulier.


ce mec est financé par le Vatican


Impossible et je te l'ai déjà dit, mais tu ne me lis pas : AL HAYAT est une chaîne évangélique, et les Evangéliques n'ont rien à voir avec le Vatican !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc Empty
MessageSujet: AVIS   lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc EmptyVen 02 Déc 2016, 18:19

mario-franc_lazur a écrit:
lukikuk a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Le jour où le roi du Maroc acceptera de donner raison au frère Rachid et de lui donner les droits qu'il réclame,
Mohamed 6 sera réellement ouvert aux autres cultures.

Le pape François a dernièrement accueilli une famille  musulmane de réfugiés syriens au Vatican. Il n'a pas exigé que leur enfant à naître porte un nom chrétien.

Pourquoi racontes-tu toujours n'importe quoi, lukikuk ?

Ne vois-tu pas que ce que tu racontes n'a aucun sens ?
Le Vatican est infiniment plus respectueux de liberté de conscience que ne le sont les musulmans, en général,
et le Maroc, en particulier.


ce mec est financé par le Vatican


Impossible et je te l'ai déjà dit, mais tu ne me lis pas :  AL HAYAT est une chaîne évangélique, et les Evangéliques n'ont rien à voir avec le Vatican !

Je crois que "lukikuk" met tous les chrétiens dans le même panier.
Il doit lui manquer le sens du discernement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc   lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lettre d'un apostat marocain au Roi du Maroc
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'ULB choquée par le refoulement du prof marocain invité
» La Bible interdit a un chretien apostat de revenir au christianisme?
» Apostasier une religion ; que risque un apostat ?
» L’islam ordonne-t-il réellement de tuer l’apostat ?
» Un canadien rachete les esclaves chretiens de Daesh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: