Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ?

Aller en bas 
+10
lukikuk
gerard2007
ahmoudou
mario-franc_lazur
psaume23.1
SKIPEER
Anoushirvan
brigit ^^
prisca
raph-222
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
raph-222





Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ?   Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2016, 11:32

Rappel du premier message :

27 novembre 2017

Bonjour tout le monde,

Je ne saisi pas quel est le but de la condamnation a l'enfer eternelle:

- Lorsqu'un parent donne une correction a son enfant, c'est pour qu'il comprenne qu'il a fait une betise/erreur, pour qu'il s'ameliore et pour qu'il ne recommence pas. La finalite n'est pas de faire souffrir l'enfant, mais de l'aider a prendre conscience de son erreur.

- Lorsque la justice envoie quelqu'un en prison, le but primaire est de l'empecher de nuire au reste de la societe, puis ensuite qu'il serve d'exemple pour decourager d'autre personne de faire le meme delit/crime. Le but n'est pas de le faire souffrir.

- Hors la l'enfer dans sa version eternelle sugere que meme si une personne a compris son erreur, sa torture continuera. La finalite n'est donc pas d'aider la personne a revenir dans le droit chemin ou de proteger la communaute. La finalite est tout simplement de torturer la personne.

Donc pourquoi? Qui desire qu'une personne soit torture eternellement?

De plus, si cela est la justine divine, ne devrions nous pas nous en inspirer? Est-ce que ce ne serait pas une bonne idee que les pays dit civilise, re-instaure la torture dans la justice legal, pour etre plus proche de la justice divine?

Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 2 2129354088  pour votre aide,
R :-)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER





Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ?   Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2016, 18:33

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:
raph-222 a écrit:
Est-ce que l'enfer Musulman est equivalant a l'enfer chretien?
il ne faut pas que nos amis chrétiens se voilent la face en nous disant que l'enfer dans le christianisme n'est que spirituel pour preuves la bible elle même:

Il ne faut pas que les musulmans se voilent la face :
- 1/ tout est immatériel dans l'au-delà. Nous ne serons plus dans notre monde matériel. Le temps où les hommes croyaient monter au ciel une fois mort, est bien fini Nous sommes allés depuis dans l'espace, on n'y a pas trouvé de paradis, ni d'enfer....
ou alors, c'est que nous passons par un trou noir pour aller dans un autre univers ???
Bref, l’au-delà est immatériel.

- 2/ La description du Coran, avec Allah dirigeant l'enfer, lieu de torture où vont les gens qu'Il a poussé à pécher, est une vision qui réduit Allah a jouer le rôle de Satan. Je mets donc mes amis musulmans en garde contre toute adoration de Satan, le Maître de l'enfer.
Autant qu'ils se mettent à adorer tout de suite le Dieu de Jésus-Christ.
ta vision du monde est un peu trop simpliste cher Pierresuzanne puisque tu ne sais pas que l'espace nous livre a chaque  fois ses mysteres .En conséquence tu ne peut te permettre de dire que l'au delà est immatériel .

Citation :
La description du Coran, avec Allah dirigeant l'enfer, lieu de torture où vont les gens qu'Il a poussé à pécher, est une vision qui réduit Allah a jouer le rôle de Satan. Je mets donc mes amis musulmans en garde contre toute adoration de Satan, le Maître de l'enfer.
Autant qu'ils se mettent à adorer tout de suite le Dieu de Jésus-Christ.
Allah exalte soit il est le maitre de l'univers sans exception et dire qu'il n'a aucune influence sur l'enfer est complétement FAUX même la bible que tu lis le confirme.tu oserai remettre en cause l'omnipotence de DIEU  ?? 

CORAN 4:
78. Où que vous soyez, la mort vous atteindra, fussiez-vous dans des tours imprenables. Qu'un bien les atteigne, ils disent : "C'est de la part d'Allah." Qu'un mal les atteigne, ils disent : "C'est dû à toi (Muhammad)." Dis : "Tout est d'Allah." Mais qu'ont-ils ces gens, à ne comprendre presque aucune parole?


c'est FAUX aussi de dire qu'Allah exalte soit il pousse ses serviteurs au pécher puisque nous lisons dans le saint CORAN

CORAN 18:29. Et dis : "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie"

CORAN 76:2. En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé [aux composantes diverses] pour le mettre à l'épreuve. [C'est pourquoi] Nous l'avons fait entendant et voyant.

3. Nous l'avons guidé dans le chemin, - qu'il soit reconnaissant ou ingrat -


CORAN 47 :17. Quant à ceux qui se mirent sur la bonne voie, Il les guida encore plus et leur inspira leur piété.


CORAN 41 :17. Et quant aux Tamud, Nous les guidâmes; mais ils ont préféré l'aveuglement à la guidée. C'est alors qu'ils furent saisis par la foudre du supplice le plus humiliant pour ce qu'ils avaient acquis


Abu Dharr al-Ghifari  rapporte que le Messager de Dieu  paix sur lui , [size=24]parmi les paroles qu'il relatait de son Seigneur (qu'il soit glorifié) a dit : [/size]

« Ô Mes serviteurs, Je me suis interdis l’injustice [ Zoulm ] à Moi-même et je l’ai rendue interdite entre vous : Ne soyez donc pas injustes les uns avec les autres.

Ô Mes serviteurs, vous êtes tous des égarés sauf celui que Je guide. Demandez-Moi donc de vous guider [ Houda ] et Je le ferai.

Ô Mes serviteurs, vous êtes tous affamés à l’exception de celui que Je nourris. Demandez-Moi donc votre nourriture et Je vous la donnerai.

Ô Mes serviteurs, vous êtes tous nus à l’exception de celui que Je revêts. Demandez-Moi donc de vous vêtir et Je le ferai.

Ô Mes serviteurs, vous commettez des fautes la nuit et le jour, et c’est Moi qui pardonne toutes les fautes. Demandez Mon pardon et Je vous l'accorderai.

Ô Mes serviteurs, vous ne sauriez réussir à me faire du tort : vous n’y parviendrai pas. Vous ne sauriez réussir à me rendre service : vous n’y parviendrez pas.

Ô Mes serviteurs, si les premiers et les derniers d’entre vous, si les hommes et les djinns parmi vous avaient dans le cœur, toute la piété [ Taqwa ] du plus pieux d’entre vous, cela n’ajouterai rien à Mon Royaume.

Ô Mes serviteurs, si les premiers et les derniers d’entre vous , si les hommes et les djinns parmi vous avaient dans le cœur, toute l’impiété [ Foujour ] du plus impie parmi vous, cela ne diminuerait en rien Mon Royaume.

Ô Mes serviteurs, si les premiers et les derniers d’entre vous, si les hommes et les djinns parmi vous, se tenaient tous sur une même terre, si tous me demandaient quelque faveur et si Je la donnais à tous ceux qui la demandent, cela ne diminuerait en rien ce que J’ai, pas plus que la mer dans laquelle on plonge une aiguille n’est diminuée de cela.
Ô Mes serviteurs, ce ne sont que vos oeuvres que Je recense pour vous. Ensuite, Je vous en rétribue. Que celui qui trouve le bien adresse ses louanges à Allah, mais que celui qui trouve autre chose ne s’en prenne qu’à Lui-même »
(Rapporté par Muslim et par at-Tirmidhi et Ibn Majah).
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ?   Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2016, 18:55

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Je te l'ai deja expliqué il y a fort longtemps, mais bon, je reprends : nous savons que l'Islam ne peut etre l'oueuvre de satan comme tu souhaites le prétendre.

Je reprends donc : Marc 3.26, ou celui que tu prends en adoration affirme que satan ne peut pas se révolter contre lui meme, car il ne pourrait pas subsister. Et le Coran se récite en disant d'abord que l'on se place sous la protection de Dieu contre satan qui est banni.
- soit crois vraiment en tes textes (mais bon tu as deja vu avec moi l'erreur de Marc en 8.12), et l'Islam ne peut etre que correct en religion.
-soit tu ne crois pas en tes textes et 'est ton probleme.

je ne vois pas pourquoi le coran ne pourrait pas être l'oeuvre de Satan.
si la bible est l'oeuvre de Dieu et le coran l'oeuvre de Satan, alors Satan n'est pas divisé.

(ça marche aussi dans l'autre sens évidemment mais un musulman peut  t il dire que la bible est l'oueuvre de Satan ?)

Ce n'est pas possible pour un chretien.

L'athée ne croit pas en la religion, il n'est pas concerné par cette explication.

Mais le chrétien s'il croit en ses textes devient obligé d'accepter l'Islam ou bien de quitter le christiannisme.

Ton argument est un sophisme, il y a une chose de bonne en Hitler donc il est de Dieu.
C'est surtout que tu n'as pas compris la parole du Christ, celui qui sauve ne peut être de satan.

Jésus les appela, et leur dit sous forme de paraboles: Comment Satan peut-il chasser Satan?

Satan ne rapproche pas de Dieu en toute parole et en toute oeuvre pour mieux nous en éloigner.
Celui qui nous rapproche toujours de Dieu ne nous perd jamais, il ne peut être de satan, il est donc de Dieu.
Prouve que le Christ a une seule fois éloigné de Dieu et alors tu prouveras qu'il n'est pas de Dieu.

Par contre Muhammad a divisé parmi les gens de Paix, Muhammad a tué, Muhammad a volé, mis en esclavage...
Le Coran est à son image. Est ce l'oeuvre entièrement en Dieu ou est ce l'oeuvre d'un homme de son temps ?
Satan trompe et divise pour mieux régner, mais s'il ne fait que le bien en quoi serait il satan ?
Jésus demandait aux juifs de le juger sur sa parole et sur ses oeuvres s'ils ne croyaient en sa parole.

Celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu. Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas. Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père


Dernière édition par brigit ^^ le Ven 02 Déc 2016, 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ?   Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2016, 19:08

brigit ^^ a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


je ne vois pas pourquoi le coran ne pourrait pas être l'oeuvre de Satan.
si la bible est l'oeuvre de Dieu et le coran l'oeuvre de Satan, alors Satan n'est pas divisé.

(ça marche aussi dans l'autre sens évidemment mais un musulman peut  t il dire que la bible est l'oueuvre de Satan ?)

Ce n'est pas possible pour un chretien.

L'athée ne croit pas en la religion, il n'est pas concerné par cette explication.

Mais le chrétien s'il croit en ses textes devient obligé d'accepter l'Islam ou bien de quitter le christiannisme.

Ton argument est un sophisme, il y a une chose de bonne en Hitler donc il est de Dieu.
C'est surtout que tu n'as pas compris la parole du Christ, celui qui sauve ne peut être de satan.

Jésus les appela, et leur dit sous forme de paraboles: Comment Satan peut-il chasser Satan?

Satan ne rapproche pas de Dieu en toute parole et en toute oeuvre pour mieux nous en éloigner.
Celui qui nous rapproche toujours de Dieu ne nous perd jamais, il ne peut être de satan, il est donc de Dieu.
Prouve que le Christ a une seule fois éloigné de Dieu et alors tu prouveras qu'il n'est pas de Dieu.

Par contre Muhammad a divisé parmi les gens de Paix, Muhammad a tué, Muhammad a volé, mis en esclavage...
Le Coran est à son image. Est ce l'oeuvre entièrement en Dieu ou est ce l'oeuvre d'un homme de son temps ?

J'ai juste expliqué a Rosarum que si la Bible vient de Dieu, le Coran ne peut pas venir de satan. Encore faut-il ecouter Jesus dans la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ?   Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2016, 19:09

abdelsalam_78 a écrit:
J'ai juste expliqué a Rosarum que si la Bible vient de Dieu, le Coran ne peut pas venir de satan.

Disons qu'elle vient d'abord des hommes et restons simples.
Mais si tu dis que tel livre est entièrement de Dieu alors la moindre imperfection en fera l'oeuvre de satan.
C'est la parole du Christ qui le dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ?   Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2016, 19:13

brigit ^^ a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
J'ai juste expliqué a Rosarum que si la Bible vient de Dieu, le Coran ne peut pas venir de satan.

Disons qu'elle vient d'abord des hommes et restons simples.

Peu importe, dans ce cas soit ces hommes ont bien transmis le message de Jesus psl, et satan n'est pas l'auteur du Coran, soit ces hommes se sont trompés, et donc ils se trompent en religion ce qui revient a dire que le christianisme est une aberration humaine.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ?   Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2016, 19:19

La punition est la sentence.


Avant la sentence, Dieu est assez clair pour que tout le monde sache sans dire qu'ils ignoraient.


Et tout comme la Bible est lue par les Chrétiens, les Juifs ne peuvent pas l'occulter, Nouveau Testament compris, car doit se dire Juif une personne par conviction donc par libre choix et non par coutume.

Pour être Juif, il devra donc se faire un avis et cet avis passe par la lecture du Nouveau Testament pour qu'il puisse faire le choix qui lui conviendra. Une coutume religieuse n'est pas la foi.

De même pour les Chrétiens qui eux ont obligatoirement à avoir accès à l'Ancien Testament du fait que pour comprendre le Nouveau Testament il faut s'éduquer du Premier Testament.

Et les Musulmans ont pour consigne de lire la Bible car le Coran le dit.

Et les chrétiens doivent raisonnablement lire le Coran pour se faire un avis aussi car Dieu y parle.

Les athées et les religions d'Asie sont des paiens, c'est un autre problème.

Par conséquent, ces deux livres ont pour rôle de nous instruire et si  un homme dans sa croyance ne tient pas compte d'une prescription, pour peu qu'elle soit capitale, il aura beau être très profane, la balance est déséquilibré par des manquements qu'il aurait par ailleurs parce qu'il n'aura pas observé des consignes très importantes.

L'exemple est tout trouvé : le musulman si pieux soit il s'il ne donne pas à Jésus sa place, il n'ira pas vers le Père. Le musulman ne peut pas dire, c'est la religion chrétienne, je ne suis pas concerné puisque Allah lui demande de se conformer au Nouveau Testament.

Par conséquent la punition a le mérite de contraindre les hommes à écouter Dieu partout et convenablement, avec assiduité et fidélité, respect et soumission.


Dernière édition par prisca le Ven 02 Déc 2016, 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ?   Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2016, 19:20

abdelsalam_78 a écrit:
brigit ^^ a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
J'ai juste expliqué a Rosarum que si la Bible vient de Dieu, le Coran ne peut pas venir de satan.

Disons qu'elle vient d'abord des hommes et restons simples.

Peu importe, dans ce cas soit ces hommes ont bien transmis le message de Jesus psl, et satan n'est pas l'auteur du Coran, soit ces hommes se sont trompés, et donc ils se trompent en religion ce qui revient a dire que le christianisme est une aberration humaine.

Les évangiles sont une création des hommes, nous parlons de témoignage sur la révélation.
Pourquoi la parole des hommes, même témoin, peut elle être sanctifiée ?
Car elle repose sur la pierre de fondation du Christ, son unique commandement.
Dieu n'est qu'Amour et de l'Amour tout découle. C'est l'inviolabilité de la Parole de Dieu.

Ce ne sont pas les hommes qui assurent cette inviolabilité mais nos coeurs qui nous le crient.
L'esprit vivifie quand la lettre tue, c'est la grille de lecture des chrétiens,
Dieu n'est qu'Amour, en dehors point de salut, quoique dise la lettre.


Dernière édition par brigit ^^ le Ven 02 Déc 2016, 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ?   Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2016, 19:22

brigit ^^ a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Disons qu'elle vient d'abord des hommes et restons simples.

Peu importe, dans ce cas soit ces hommes ont bien transmis le message de Jesus psl, et satan n'est pas l'auteur du Coran, soit ces hommes se sont trompés, et donc ils se trompent en religion ce qui revient a dire que le christianisme est une aberration humaine.

Les évangiles sont une création des hommes, nous parlons de témoignage sur la révélation.
Pourquoi la parole des hommes, même témoin, peut elle être sanctifiée ?
Car elle repose sur la pierre de fondation du Christ, son unique commandement.
Dieu n'est qu'Amour et de l'Amour tout découle. C'est l'inviolabilité de la Parole de Dieu.
Ce ne sont pas les hommes qui assurent cette inviolabilité mais nos coeurs qui nous le crient.
L'esprit vivifie quand la lettre tue, c'est la grille de lecture des chrétiens,
Dieu n'est qu'Amour, en dehors point de salut, quoique dise la lettre.


Les évangiles sont de Dieu par Jésus qui est la Parole faite chair.

Des hommes avec leur faiblesse ne peuvent pas tenir le monde et son sort entre les mains brigit.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ?   Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2016, 19:29

prisca a écrit:
brigit ^^ a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Peu importe, dans ce cas soit ces hommes ont bien transmis le message de Jesus psl, et satan n'est pas l'auteur du Coran, soit ces hommes se sont trompés, et donc ils se trompent en religion ce qui revient a dire que le christianisme est une aberration humaine.

Les évangiles sont une création des hommes, nous parlons de témoignage sur la révélation.
Pourquoi la parole des hommes, même témoin, peut elle être sanctifiée ?
Car elle repose sur la pierre de fondation du Christ, son unique commandement.
Dieu n'est qu'Amour et de l'Amour tout découle. C'est l'inviolabilité de la Parole de Dieu.
Ce ne sont pas les hommes qui assurent cette inviolabilité mais nos coeurs qui nous le crient.
L'esprit vivifie quand la lettre tue, c'est la grille de lecture des chrétiens,
Dieu n'est qu'Amour, en dehors point de salut, quoique dise la lettre.


Les évangiles sont de Dieu par Jésus qui est la Parole faite chair.

Des hommes avec leur faiblesse ne peuvent pas tenir le monde et son sort entre les mains brigit.

Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous, suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole, il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit

Tu n'as pas compris ce qu'était l'inviolabilité de la Parole de Dieu rapportér par les hommes honnêtes mais faillibles.

En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants

C'est la Parole qui s'impose à tous par le coeur dans notre chair, un message simple et limpide,
Dieu n'est qu'Amour et de l'Amour tout découle, Nous serons vivifiés éternellement en renaissant par cette Parole
Tout le reste des évangiles ce n'est que pour ramener ceux qui sont perdus. Le tralala comme dit Emmanuelle.

Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.


Dernière édition par brigit ^^ le Ven 02 Déc 2016, 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ?   Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2016, 19:30

brigit ^^ a écrit:
prisca a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Les évangiles sont une création des hommes, nous parlons de témoignage sur la révélation.
Pourquoi la parole des hommes, même témoin, peut elle être sanctifiée ?
Car elle repose sur la pierre de fondation du Christ, son unique commandement.
Dieu n'est qu'Amour et de l'Amour tout découle. C'est l'inviolabilité de la Parole de Dieu.
Ce ne sont pas les hommes qui assurent cette inviolabilité mais nos coeurs qui nous le crient.
L'esprit vivifie quand la lettre tue, c'est la grille de lecture des chrétiens,
Dieu n'est qu'Amour, en dehors point de salut, quoique dise la lettre.


Les évangiles sont de Dieu par Jésus qui est la Parole faite chair.

Des hommes avec leur faiblesse ne peuvent pas tenir le monde et son sort entre les mains brigit.

Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous, suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole, il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit

Tu n'as pas compris ce qu'était l'inviolabilité de la Parole de Dieu rapporté par les hommes honnêtes mais faillibles.

En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants

C'est la Parole qui s'impose à tous par le coeur dans notre chair, un message simple et limpide,
Dieu n'est qu'Amour et de l'Amour tout découle, Nous serons vivifier éternellement en renaissant par cette Parole
Tout le reste des évangiles ce n'est que pour ramener ceux qui sont perdus. Le tralala comme dit Emmanuelle.

Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Donc nous sommes d'accord ce ne sont pas les hommes qui ont écrit.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ?   Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2016, 19:37

prisca a écrit:
brigit ^^ a écrit:
prisca a écrit:



Les évangiles sont de Dieu par Jésus qui est la Parole faite chair.

Des hommes avec leur faiblesse ne peuvent pas tenir le monde et son sort entre les mains brigit.

Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous, suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole, il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit

Tu n'as pas compris ce qu'était l'inviolabilité de la Parole de Dieu rapporté par les hommes honnêtes mais faillibles.

En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants

C'est la Parole qui s'impose à tous par le coeur dans notre chair, un message simple et limpide,
Dieu n'est qu'Amour et de l'Amour tout découle, Nous serons vivifier éternellement en renaissant par cette Parole
Tout le reste des évangiles ce n'est que pour ramener ceux qui sont perdus. Le tralala comme dit Emmanuelle.

Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Donc nous sommes d'accord ce ne sont pas les hommes qui ont écrit.

Ben si, ce sont bien les hommes Very Happy

Quand Luc dit Celui qui ne haït pas son père et sa mère, ses frères et ses soeurs, est ce bien la Parole du Christ ?
La lettre tue et l'esprit vivifie, cela veut dire que l'on ne nous demande pas de haïr mais de ne pas avoir 2 maîtres.

Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison, l'apostasie juive d'alors est comme celle des musulmans de nos jours, elle n'est pas bien vue par la famille et le chrétien ne peut se soumettre aux impératifs et des hommes et de Dieu.

Car la Parole du Christ est la Parole de Vérité et nous ne pouvons servir et la Vérité et la tribulation humaine.
C'est cela l'inviolabilité de la Parole de Dieu car Dieu n'est qu'Amour et de l'Amour tout découle.

Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel. Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux, Comprenne qui pourra.

Sinon à ma connaissance il n'y a que 2 endroits où Dieu écrit, je te laisse chercher quand et comment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ?   Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2016, 20:12

brigit ^^ a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Disons qu'elle vient d'abord des hommes et restons simples.

Peu importe, dans ce cas soit ces hommes ont bien transmis le message de Jesus psl, et satan n'est pas l'auteur du Coran, soit ces hommes se sont trompés, et donc ils se trompent en religion ce qui revient a dire que le christianisme est une aberration humaine.

Les évangiles sont une création des hommes, nous parlons de témoignage sur la révélation.
Pourquoi la parole des hommes, même témoin, peut elle être sanctifiée ?
Car elle repose sur la pierre de fondation du Christ, son unique commandement.
Dieu n'est qu'Amour et de l'Amour tout découle. C'est l'inviolabilité de la Parole de Dieu.

Ce ne sont pas les hommes qui assurent cette inviolabilité mais nos coeurs qui nous le crient.
L'esprit vivifie quand la lettre tue, c'est la grille de lecture des chrétiens,
Dieu n'est qu'Amour, en dehors point de salut, quoique dise la lettre.

A partir de quoi deduis-tu que Dieu n'est qu'amour ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ?   Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2016, 22:46

abdelsalam_78 a écrit:
brigit ^^ a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Peu importe, dans ce cas soit ces hommes ont bien transmis le message de Jesus psl, et satan n'est pas l'auteur du Coran, soit ces hommes se sont trompés, et donc ils se trompent en religion ce qui revient a dire que le christianisme est une aberration humaine.

Les évangiles sont une création des hommes, nous parlons de témoignage sur la révélation.
Pourquoi la parole des hommes, même témoin, peut elle être sanctifiée ?
Car elle repose sur la pierre de fondation du Christ, son unique commandement.
Dieu n'est qu'Amour et de l'Amour tout découle. C'est l'inviolabilité de la Parole de Dieu.

Ce ne sont pas les hommes qui assurent cette inviolabilité mais nos coeurs qui nous le crient.
L'esprit vivifie quand la lettre tue, c'est la grille de lecture des chrétiens,
Dieu n'est qu'Amour, en dehors point de salut, quoique dise la lettre.

A partir de quoi deduis-tu que Dieu n'est qu'amour ?

Du commandement d'Amour de Jésus.

Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Donne moi un autre commandement de sa bouche en dehors de celui ci ^^
Et sinon car je sais le bien fou que c'est en moi quand je reçois la vague intérieure. Le reste n'est rien.
C'est par le coeur et le corps que l'esprit s'enseigne de Dieu dans le christianisme et Dieu n'est qu'Amour.
Jean nous l'explique très bien et il suffit de goûter à la Parole pour comprendre comme accepter et ne pas s'opposer.

Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu. Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui. Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde: c'est en cela que l'amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l'assurance au jour du jugement. La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour.


Dernière édition par brigit ^^ le Ven 02 Déc 2016, 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ?   Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2016, 22:48

brigit ^^ a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Les évangiles sont une création des hommes, nous parlons de témoignage sur la révélation.
Pourquoi la parole des hommes, même témoin, peut elle être sanctifiée ?
Car elle repose sur la pierre de fondation du Christ, son unique commandement.
Dieu n'est qu'Amour et de l'Amour tout découle. C'est l'inviolabilité de la Parole de Dieu.

Ce ne sont pas les hommes qui assurent cette inviolabilité mais nos coeurs qui nous le crient.
L'esprit vivifie quand la lettre tue, c'est la grille de lecture des chrétiens,
Dieu n'est qu'Amour, en dehors point de salut, quoique dise la lettre.

A partir de quoi deduis-tu que Dieu n'est qu'amour ?

Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Du commandement d'Amour de Jésus. Donne moi un autre commandement de sa bouche en dehors de celui ci ^^
Et sinon car je sais le bien fou que c'est en moi quand je reçois la vague intérieure. Le reste n'est rien.
C'est par le coeur et le corps que l'esprit s'enseigne de Dieu dans le christianisme et Dieu n'est qu'Amour.

Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu. Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui. Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde: c'est en cela que l'amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l'assurance au jour du jugement. La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui cravint n'est pas parfait dans l'amour.

Bref tu te serts donc bien de tes textes....je fais pareil pour communiquer avec toi mais je sais que mes demonstrations te deplaisent !
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ?   Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2016, 22:51

abdelsalam_78 a écrit:
Bref tu te serts donc bien de tes textes....je fais pareil pour communiquer avec toi mais je sais que mes demonstrations te deplaisent !

Je pense que tu n'as pas du comprendre une de mes paroles. T'aurais je interdit de parler selon un texte ?

Quand on dit que la lettre tue et l'esprit vivifie, cela veut dire tu as une pierre de fondation à partir de laquelle tu peux parler en toute Vérité. Il ne faut pas s'attacher à la lettre en dehors de l'esprit. Chez les chrétiens c'est simple, Dieu n'est qu'Amour et de l'Amour tout découle. Quant à faire de tout un livre écrit par des hommes la Parole de Dieu, c'est une illusion et elle est bien dangereuse car les paroles en dehors de l'amour peuvent se tourner contre le Monde en Paix et donc contre celui qui les suit, car le Monde est protégé. Que les musulmans trouvent donc la pierre philosophale dans le Coran par laquelle ils seront en Paix avec le Monde et donc lumière pour tous.

brigit ^^ a écrit:

C'est surtout que tu n'as pas compris la parole du Christ, celui qui sauve ne peut être de satan.

Jésus les appela, et leur dit sous forme de paraboles: Comment Satan peut-il chasser Satan?

Satan ne rapproche pas de Dieu en toute parole et en toute oeuvre pour mieux nous en éloigner.
Celui qui nous rapproche toujours de Dieu ne nous perd jamais, il ne peut être de satan, il est donc de Dieu.
Prouve que le Christ a une seule fois éloigné de Dieu et alors tu prouveras qu'il n'est pas de Dieu.

Par contre Muhammad a divisé parmi les gens de Paix, Muhammad a tué, Muhammad a volé, mis en esclavage...
Le Coran est à son image. Est ce l'oeuvre entièrement en Dieu ou est ce l'oeuvre d'un homme de son temps ?
Satan trompe et divise pour mieux régner, mais s'il ne fait que le bien en quoi serait il satan ?
Jésus demandait aux juifs de le juger sur sa parole et sur ses oeuvres s'ils ne croyaient en sa parole.

Celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu. Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas. Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père

brigit ^^ a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
J'ai juste expliqué a Rosarum que si la Bible vient de Dieu, le Coran ne peut pas venir de satan.
Disons qu'elle vient d'abord des hommes et restons simples.
Mais si tu dis que tel livre est entièrement de Dieu alors la moindre imperfection en fera l'oeuvre de satan.
C'est la parole du Christ qui le dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ?   Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2016, 23:04

Tu prends ton texte a la lettre pour dire que Dieu n'est qu'amour, et je prends ton texte a la lettre pour dire que le Coran ne vient pas de satan !
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ?   Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2016, 23:09

abdelsalam_78 a écrit:
Tu prends ton texte a la lettre pour dire que Dieu n'est qu'amour, et je prends ton texte a la lettre pour dire que le Coran ne vient pas de satan !

Tu as dit plus que cela. Sinon je ne t'aurais jamais repris. As tu oublié ?

abdelsalam_78 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Je reprends donc : Marc 3.26, ou celui que tu prends en adoration affirme que satan ne peut pas se révolter contre lui meme, car il ne pourrait pas subsister. Et le Coran se récite en disant d'abord que l'on se place sous la protection de Dieu contre satan qui est banni.
- soit crois vraiment en tes textes (mais bon tu as deja vu avec moi l'erreur de Marc en 8.12), et l'Islam ne peut etre que correct en religion.
-soit tu ne crois pas en tes textes et 'est ton probleme.
Ce n'est pas possible pour un chretien.
L'athée ne croit pas en la religion, il n'est pas concerné par cette explication.
Mais le chrétien s'il croit en ses textes devient obligé d'accepter l'Islam ou bien de quitter le christiannisme.

C'est juste l'argument ressassé sans cesse par ceux venant des sites islamistes.
Ces sites sont la misère du monde et tu t'en es fait l'écho. Donc je te reprends.
Et je te dis par cette même parole du Christ,
Si le Coran est la Parole parfaite de Dieu, alors la moindre imperfection en fait la parole de satan.
Car c'est ainsi que Jésus demandait à être jugé, et par sa Parole et par ses oeuvres pour ceux qui ne croient.
Mais lui était parfait car il était dans le parfait Amour de Dieu. Il pouvait se permettre un tel argument.
Mais cela tu ne l'as pas compris car les sites islamistes ne te l'ont pas enseigné.

Celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu. Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas. Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père


Dernière édition par brigit ^^ le Ven 02 Déc 2016, 23:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ?   Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2016, 23:11

brigit ^^ a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Tu prends ton texte a la lettre pour dire que Dieu n'est qu'amour, et je prends ton texte a la lettre pour dire que le Coran ne vient pas de satan !

Tu as dit plus que cela. Sinon je ne t'aurais jamais repris. As tu oublié ?

abdelsalam_78 a écrit:
Disons qu'elle vient d'abord des hommes et restons simples.
Mais si tu dis que tel livre est entièrement de Dieu alors la moindre imperfection en fera l'oeuvre de satan.
C'est la parole du Christ qui le dit.

C'est juste l'argument ressassé sans cesse par ceux venant des sites islamistes.
Ces sites sont la misère du monde et tu t'en es fait l'écho. Donc je te reprends.
Et je te dis par cette même parole du Christ,
Si le Coran est la Parole parfaite de Dieu, alors la moindre imperfection en fait la parole de satan.
Car c'est ainsi que Jésus demandait à être jugé, et par sa Parole et par ses oeuvres pour ceux qui ne croient.
Mais lui était parfait car il était dans le parfait Amour de Dieu. Il pouvait se permettre un tel argument.
Mais cela tu ne l'as pas compris.

La 2eme citation est de toi meme ! Joli !!!
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ?   Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2016, 23:14

Erreur de copier/coller. Et ça c'est joli ?

abdelsalam_78 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Je reprends donc : Marc 3.26, ou celui que tu prends en adoration affirme que satan ne peut pas se révolter contre lui meme, car il ne pourrait pas subsister. Et le Coran se récite en disant d'abord que l'on se place sous la protection de Dieu contre satan qui est banni.
- soit crois vraiment en tes textes (mais bon tu as deja vu avec moi l'erreur de Marc en 8.12), et l'Islam ne peut etre que correct en religion.
-soit tu ne crois pas en tes textes et 'est ton probleme.
Ce n'est pas possible pour un chretien.
L'athée ne croit pas en la religion, il n'est pas concerné par cette explication.
Mais le chrétien s'il croit en ses textes devient obligé d'accepter l'Islam ou bien de quitter le christiannisme.

Donc voilà je t'ai répondu, si tu mets le Coran sous la Parole du Christ dont tu parles,
Et bien soit ce livre est parfait et il est de Dieu, soit ce livre contient une seule imperfection et il est de satan.
A toi de choisir. Il peut être des hommes aussi tout simplement. C'est moins risqué.

Celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu. Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas. Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ?   Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 2 EmptyVen 02 Déc 2016, 23:28

brigit ^^ a écrit:
Erreur de copier/coller. Et ça c'est joli ?

abdelsalam_78 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Je reprends donc : Marc 3.26, ou celui que tu prends en adoration affirme que satan ne peut pas se révolter contre lui meme, car il ne pourrait pas subsister. Et le Coran se récite en disant d'abord que l'on se place sous la protection de Dieu contre satan qui est banni.
- soit crois vraiment en tes textes (mais bon tu as deja vu avec moi l'erreur de Marc en 8.12), et l'Islam ne peut etre que correct en religion.
-soit tu ne crois pas en tes textes et 'est ton probleme.
Ce n'est pas possible pour un chretien.
L'athée ne croit pas en la religion, il n'est pas concerné par cette explication.
Mais le chrétien s'il croit en ses textes devient obligé d'accepter l'Islam ou bien de quitter le christiannisme.

Donc voilà je t'ai répondu, si tu mets le Coran sous la Parole du Christ dont tu parles,
Et bien soit ce livre est parfait et il est de Dieu, soit ce livre contient une seule imperfection et il est de satan.
A toi de choisir. Il peut être des hommes aussi tout simplement. C'est moins risqué.

Celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu. Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas. Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père

Ce qui est sur c'est que si tu rejetes une seule parole des evangelistes pour la seule excuse qu'ils sont des hommes, alors il se peut que Dieu ne soit pas qu'amour comme il te plait tant de le croire.

Si tu crois tout ce que les evangelistes avancent, alors le Coran ne peut pas etre de satan donc pas mensonger. Je te rappelle que d'apres tes textes, le diable est le pere du men.songe.

Si tu rejete cette demonstration pour ne pas accepter l'Islam, tu rejetes donc au moins un temoignage des evangelistes...
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ?   Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 2 EmptySam 03 Déc 2016, 01:16

abdelsalam_78 a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Erreur de copier/coller. Et ça c'est joli ?

abdelsalam_78 a écrit:

Ce n'est pas possible pour un chretien.
L'athée ne croit pas en la religion, il n'est pas concerné par cette explication.
Mais le chrétien s'il croit en ses textes devient obligé d'accepter l'Islam ou bien de quitter le christiannisme.

Donc voilà je t'ai répondu, si tu mets le Coran sous la Parole du Christ dont tu parles,
Et bien soit ce livre est parfait et il est de Dieu, soit ce livre contient une seule imperfection et il est de satan.
A toi de choisir. Il peut être des hommes aussi tout simplement. C'est moins risqué.

Celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu. Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas. Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père

Ce qui est sur c'est que si tu rejetes une seule parole des evangelistes pour la seule excuse qu'ils sont des hommes, alors il se peut que Dieu ne soit pas qu'amour comme il te plait tant de le croire.

Si tu crois tout ce que les evangelistes avancent, alors le Coran ne peut pas etre de satan donc pas mensonger. Je te rappelle que d'apres tes textes, le diable est le pere du men.songe.

Si tu rejete cette demonstration pour ne pas accepter l'Islam, tu rejetes donc au moins un temoignage des evangelistes...

D'abord les évangiles sont témoignages d'homme, c'est écrit. Et Paul nous rappelle l'évidence même :

Il nous a aussi rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance,
Non de la lettre, mais de l'esprit; Car la lettre tue, mais l'esprit vivifie


Cela veut dire que tout ce qu'on lit et entend ne doit être compris en dehors de la roche nue de Dieu que le Christ nous a montrée. Dieu n'est qu'Amour et de l'Amour tout découle. La Parole de Dieu est en cela infalsifiable car nous ne pouvons être trompés si nous restons dans l'Amour par ce que nous lisons et ce que nous entendons. Le reste doit être rejeté. Cela vaut pour un chrétien, pour un juif, pour un musulman, pour un hindou, pour un bouddhiste, pour un animiste, pour un taoïste, pour toute personne respectueuse du Monde et qui a pris conscience de sa vie et de la vie du monde. Aimez vous les uns les autres et alors vous verrez et aimerez Dieu.

Et je te dis, il n'y a aucun autre moyen de rester en Vérité avec Dieu que d'être sur cette roche nue,
Car aucune écriture n'est parfaite alors que la Parole de Dieu est parfaite,
Ce qui compte c'est la pierre de fondation qui est simple et limpide,
Après il est limpide de savoir ce qui est en dehors de Dieu ou en Dieu, tout en découle simplement.

Ensuite je ne dis pas que le Coran est de satan, il ne l'est pas plus que certains passages de la bible,
C'est toi qui dis selon les évangiles que les chrétiens doivent se convertir car le Coran présente Allah contre satan.
Prends bien garde en disant cela que le Coran soit alors parfait, sinon en le faisant Parole parfaite de Dieu,
La moindre imperfection en fait le livre des oeuvres de satan. C'est annoncé par cette fameuse phrase que tu veux utiliser contre les chrétiens pour la gloire du Coran. Et je te dis le Coran n'est pas parfait, c'est une évidence.

Je boucle sans cesse avec toi car tu ne veux pas comprendre et tu répètes en boucle selon les évangiles ceci cela.
Or tu condamnes non pas les chrétiens ou les évangiles mais ta propre représentation du Coran par cette parole.
Tu seras jugé par là où tu juges, c'est souvent ainsi avec la Parole du Christ, on prend un verset pour juger et il se retourne contre l'auteur de l'accusation. C'est la force de la lumière contre l'obscurité sûrement. Peu importe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ?   Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 2 EmptySam 03 Déc 2016, 07:19

Le probleme c'est que tu places de la perfection religieuse (l'amour parfait que tu nous radotes) a partir de ce que tu consideres imparfait (des textes d'hommes potentiellement dans l'erreur).

Bien sur que pour moi le Coran est parfait. Tu n'es pas obligée d'y croire, on ne te mets pas une lame sous la gorge, mais pour les musulman, c'est ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ?   Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 2 EmptySam 03 Déc 2016, 09:25

prisca a écrit:

Les évangiles sont de Dieu par Jésus qui est la Parole faite chair.
.



DONC le Coran se trompe, selon toi, au sujet de Jésus, lequel n'est , selon le Coran, qu'un simple prophète.

ET DONC tu te contredis amplement lorsque tu prétends que les versets coraniques sont d'origine divine .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ?   Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 2 EmptySam 03 Déc 2016, 09:27

abdelsalam_78 a écrit:
Le probleme c'est que tu places de la perfection religieuse (l'amour parfait que tu nous radotes) a partir de ce que tu consideres imparfait (des textes d'hommes potentiellement dans l'erreur).

Bien sur que pour moi le Coran est parfait. Tu n'es pas obligée d'y croire, on ne te mets pas une lame sous la gorge, mais pour les musulman, c'est ainsi !


Cette punition coranique à l'encontre des mécréants est donc parfaite , selon toi :

4.56. En vérité, ceux qui auront renié Nos signes, Nous les précipiterons dans l'Enfer et, chaque fois que leur peau aura été consumée, Nous leur en donnerons une autre en échange, afin qu'ils savourent toute l'horreur de leur supplice, car Dieu est Puissant et Sage.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
lukikuk

lukikuk



Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ?   Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 2 EmptySam 03 Déc 2016, 09:41

mario-franc_lazur a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Le probleme c'est que tu places de la perfection religieuse (l'amour parfait que tu nous radotes) a partir de ce que tu consideres imparfait (des textes d'hommes potentiellement dans l'erreur).

Bien sur que pour moi le Coran est parfait. Tu n'es pas obligée d'y croire, on ne te mets pas une lame sous la gorge, mais pour les musulman, c'est ainsi !


Cette punition coranique à l'encontre des mécréants est donc parfaite , selon toi :

4.56. En vérité, ceux qui auront renié Nos signes, Nous les précipiterons dans l'Enfer et, chaque fois que leur peau aura été consumée, Nous leur en donnerons une autre en échange, afin qu'ils savourent toute l'horreur de leur supplice, car Dieu est Puissant et Sage.
et si on ne suit pas jesus qu'elle est le verdict?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ?   Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 2 EmptySam 03 Déc 2016, 10:12

mario-franc_lazur a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Le probleme c'est que tu places de la perfection religieuse (l'amour parfait que tu nous radotes) a partir de ce que tu consideres imparfait (des textes d'hommes potentiellement dans l'erreur).

Bien sur que pour moi le Coran est parfait. Tu n'es pas obligée d'y croire, on ne te mets pas une lame sous la gorge, mais pour les musulman, c'est ainsi !


Cette punition coranique à l'encontre des mécréants est donc parfaite , selon toi :

4.56. En vérité, ceux qui auront renié Nos signes, Nous les précipiterons dans l'Enfer et, chaque fois que leur peau aura été consumée, Nous leur en donnerons une autre en échange, afin qu'ils savourent toute l'horreur de leur supplice, car Dieu est Puissant et Sage.

Absolument, Dieu est Juste !

Hébreux :
12.4 Vous n'avez pas encore résisté jusqu'au sang, en luttant contre le péché.
12.5 Et vous avez oubliez l'exhortation qui vous est adressée comme à des fils: Mon fils, ne méprise pas le châtiment du Seigneur, Et ne perds pas courage lorsqu'il te reprend;
12.6 Car le Seigneur châtie celui qu'il aime, Et il frappe de la verge tous ceux qu'il reconnaît pour ses fils.
12.7 Supportez le châtiment: c'est comme des fils que Dieu vous traite; car quel est le fils qu'un père ne châtie pas?
12.8 Mais si vous êtes exempts du châtiment auquel tous ont part, vous êtes donc des enfants illégitimes, et non des fils.
12.9 D'ailleurs, puisque nos pères selon la chair nous ont châtiés, et que nous les avons respectés, ne devons nous pas à bien plus forte raison nous soumettre au Père des esprits, pour avoir la vie?
12.10 Nos pères nous châtiaient pour peu de jours, comme ils le trouvaient bon; mais Dieu nous châtie pour notre bien, afin que nous participions à sa sainteté.
12.11 Il est vrai que tout châtiment semble d'abord un sujet de tristesse, et non de joie; mais il produit plus tard pour ceux qui ont été ainsi exercés un fruit paisible de justice.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ?   Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 2 EmptySam 03 Déc 2016, 10:22

abdelsalam_78 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Le probleme c'est que tu places de la perfection religieuse (l'amour parfait que tu nous radotes) a partir de ce que tu consideres imparfait (des textes d'hommes potentiellement dans l'erreur).

Bien sur que pour moi le Coran est parfait. Tu n'es pas obligée d'y croire, on ne te mets pas une lame sous la gorge, mais pour les musulman, c'est ainsi !


Cette punition coranique à l'encontre des mécréants est donc parfaite , selon toi :

4.56. En vérité, ceux qui auront renié Nos signes, Nous les précipiterons dans l'Enfer et, chaque fois que leur peau aura été consumée, Nous leur en donnerons une autre en échange, afin qu'ils savourent toute l'horreur de leur supplice, car Dieu est Puissant et Sage.

Absolument, Dieu est Juste !

Hébreux :
12.4 Vous n'avez pas encore résisté jusqu'au sang, en luttant contre le péché.
12.5 Et vous avez oubliez l'exhortation qui vous est adressée comme à des fils: Mon fils, ne méprise pas le châtiment du Seigneur, Et ne perds pas courage lorsqu'il te reprend;
12.6 Car le Seigneur châtie celui qu'il aime, Et il frappe de la verge tous ceux qu'il reconnaît pour ses fils.
12.7 Supportez le châtiment: c'est comme des fils que Dieu vous traite; car quel est le fils qu'un père ne châtie pas?
12.8 Mais si vous êtes exempts du châtiment auquel tous ont part, vous êtes donc des enfants illégitimes, et non des fils.
12.9 D'ailleurs, puisque nos pères selon la chair nous ont châtiés, et que nous les avons respectés, ne devons nous pas à bien plus forte raison nous soumettre au Père des esprits, pour avoir la vie?
12.10 Nos pères nous châtiaient pour peu de jours, comme ils le trouvaient bon; mais Dieu nous châtie pour notre bien, afin que nous participions à sa sainteté.
12.11 Il est vrai que tout châtiment semble d'abord un sujet de tristesse, et non de joie; mais il produit plus tard pour ceux qui ont été ainsi exercés un fruit paisible de justice.



Il s'agit ici des punitions terrestres infligées par les épreuves que nous avons à supporter sur terre et que nous devons supporter pour le pardon de nos fautes . Car Paul le dit bien  : Il est vrai que tout châtiment semble d'abord un sujet de tristesse, et non de joie; mais il produit plus tard pour ceux qui ont été ainsi exercés un fruit paisible de justice


Alors que, dans le 4, 56 cité par l'ami mario-franc_lazur, il s'agit de l'enfer après la mort et qu'il s'agit d'une torture insupportable pendant quelques secondes et là à la supporter, par le fait d'Allâh , pendant toute une éternité; Et tu oses dire que tu approuves ce verset !!!! Comment peut-on ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ?   Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 2 EmptySam 03 Déc 2016, 10:35

pinson a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Cette punition coranique à l'encontre des mécréants est donc parfaite , selon toi :

4.56. En vérité, ceux qui auront renié Nos signes, Nous les précipiterons dans l'Enfer et, chaque fois que leur peau aura été consumée, Nous leur en donnerons une autre en échange, afin qu'ils savourent toute l'horreur de leur supplice, car Dieu est Puissant et Sage.

Absolument, Dieu est Juste !

Hébreux :
12.4 Vous n'avez pas encore résisté jusqu'au sang, en luttant contre le péché.
12.5 Et vous avez oubliez l'exhortation qui vous est adressée comme à des fils: Mon fils, ne méprise pas le châtiment du Seigneur, Et ne perds pas courage lorsqu'il te reprend;
12.6 Car le Seigneur châtie celui qu'il aime, Et il frappe de la verge tous ceux qu'il reconnaît pour ses fils.
12.7 Supportez le châtiment: c'est comme des fils que Dieu vous traite; car quel est le fils qu'un père ne châtie pas?
12.8 Mais si vous êtes exempts du châtiment auquel tous ont part, vous êtes donc des enfants illégitimes, et non des fils.
12.9 D'ailleurs, puisque nos pères selon la chair nous ont châtiés, et que nous les avons respectés, ne devons nous pas à bien plus forte raison nous soumettre au Père des esprits, pour avoir la vie?
12.10 Nos pères nous châtiaient pour peu de jours, comme ils le trouvaient bon; mais Dieu nous châtie pour notre bien, afin que nous participions à sa sainteté.
12.11 Il est vrai que tout châtiment semble d'abord un sujet de tristesse, et non de joie; mais il produit plus tard pour ceux qui ont été ainsi exercés un fruit paisible de justice.



Il s'agit ici des punitions terrestres infligées par les épreuves que nous avons à supporter sur terre et que nous devons supporter pour le pardon de nos fautes . Car Paul le dit bien  : Il est vrai que tout châtiment semble d'abord un sujet de tristesse, et non de joie; mais il produit plus tard pour ceux qui ont été ainsi exercés un fruit paisible de justice


Alors que, dans le 4, 56 cité par l'ami mario-franc_lazur, il s'agit de l'enfer après la mort et qu'il s'agit d'une torture insupportable pendant quelques secondes et là à la supporter, par le fait d'Allâh , pendant toute une éternité; Et tu oses dire que tu approuves ce verset !!!! Comment peut-on ?

Marc

9.43 Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie,  
9.44 que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.  
9.45 Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie,  
9.46 que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.  
9.47 Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne,  
9.48 où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ?   Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 2 EmptySam 03 Déc 2016, 14:52

abdelsalam_78 a écrit:

Marc

9.43 Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie,  
9.44 que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.  
9.45 Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie,  
9.46 que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.  
9.47 Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne,  
9.48 où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point.

Cela te dérange de citer jusqu'au bout Marc ?

où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point. Car tout homme sera salé de feu.

C'est le feu de la Vérité, la Vérité de Dieu est éternelle, seul Dieu est éternel.
Ce qui n'est de lui brûlera dans le feu de la Vérité comme de la paille qui n'a qu'un temps avant le néant.
Tout homme sera salé de feu selon Marc, Et le Christ nous baptise de feu, il va falloir que tu comprennes.


Déjà la cognée est mise à la racine des arbres: tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu. Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu. Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point.

L'erreur c'est de croire que le jugement ne vaut que sur l'autre, en nous les 2 générations, comme les 2 arbres, comme le grain sur la tige de blé qui fera la paille à brûler quand le grain sera conservé. Bon bref, l'allégorie c'est pas ton fort.

En nous le bien et l'illusion,
Ce qui n'est qu'illusion ira au néant sous le feu de la Vérité. Car seul Dieu est éternel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ?   Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 2 EmptySam 03 Déc 2016, 15:11

brigit ^^ a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Marc

9.43 Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie,  
9.44 que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.  
9.45 Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie,  
9.46 que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.  
9.47 Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne,  
9.48 où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point.

Cela te dérange de citer jusqu'au bout Marc ?

où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point. Car tout homme sera salé de feu.

C'est le feu de la Vérité, la Vérité de Dieu est éternelle, seul Dieu est éternel.
Ce qui n'est de lui brûlera dans le feu de la Vérité comme de la paille qui n'a qu'un temps avant le néant.
Tout homme sera salé de feu selon Marc, Et le Christ nous baptise de feu, il va falloir que tu comprennes.


Déjà la cognée est mise à la racine des arbres: tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu. Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu. Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point.

L'erreur c'est de croire que le jugement ne vaut que sur l'autre, en nous les 2 générations, comme les 2 arbres, comme le grain sur la tige de blé qui fera la paille à brûler quand le grain sera conservé. Bon bref, l'allégorie c'est pas ton fort.

En nous le bien et l'illusion,
Ce qui n'est qu'illusion ira au néant sous le feu de la Vérité. Car seul Dieu est éternel.

Pour moi c'est ça le probleme que j'ai avec les chretiens : vous inventez sans relache des trucs nouveaux sorti d'on ne sait ou de votre esprit.

Avant tu me parlais d'amour, maintenant de feu de la vérité, j'imagine que bientot on entendra parler des "feux de l'amour" pour justifier les paroles de Jesus psl dans la Bible sous pretextes que les musulmans ne comprennent pas les allegories.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ?   Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 2 EmptySam 03 Déc 2016, 15:52

Il n'y a de nouveau que ce que tu ne sais pas. Mais c'est comme cela depuis toujours.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ?   Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 2 EmptySam 03 Déc 2016, 16:56

abdelsalam_78 a écrit:
pinson a écrit:

Il s'agit ici des punitions terrestres infligées par les épreuves que nous avons à supporter sur terre et que nous devons supporter pour le pardon de nos fautes . Car Paul le dit bien  : Il est vrai que tout châtiment semble d'abord un sujet de tristesse, et non de joie; mais il produit plus tard pour ceux qui ont été ainsi exercés un fruit paisible de justice


Alors que, dans le 4, 56 cité par l'ami mario-franc_lazur, il s'agit de l'enfer après la mort et qu'il s'agit d'une torture insupportable pendant quelques secondes et là à la supporter, par le fait d'Allâh , pendant toute une éternité; Et tu oses dire que tu approuves ce verset !!!! Comment peut-on ?

Marc

9.43 Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie,  
9.44 que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.  
9.45 Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie,  
9.46 que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.  
9.47 Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne,  
9.48 où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point.


D'abord tu remarqueras facilement que DIEU, dans cet extrait des Paroles de Jésus, ne recrée pas des peaux, comme dans le 4, 56. Admets que la différence est grande .

Ensuite ces images terribles d'un ver qui ne meurt point, d'un feu qui ne s'éteint point (verset 43) sont empruntées à Esaïe 66.24.

A ceux qui seraient tentés de les entendre à la lettre, on peut faire remarquer que l'une exclut l'autre, car un ver ne saurait subsister dans le feu.

Il faut donc les comprendre au sens moral : un ver qui ronge, un feu qui brûle, aucune image ne pourrait exprimer plus énergiquement les douleurs de la conscience.

Et les douleurs de la conscience sont justement les "pleurs et les gémissements " des âmes  du Purgatoire !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ?   Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 2 EmptySam 03 Déc 2016, 18:02

mario-franc_lazur a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
pinson a écrit:

Il s'agit ici des punitions terrestres infligées par les épreuves que nous avons à supporter sur terre et que nous devons supporter pour le pardon de nos fautes . Car Paul le dit bien  : Il est vrai que tout châtiment semble d'abord un sujet de tristesse, et non de joie; mais il produit plus tard pour ceux qui ont été ainsi exercés un fruit paisible de justice


Alors que, dans le 4, 56 cité par l'ami mario-franc_lazur, il s'agit de l'enfer après la mort et qu'il s'agit d'une torture insupportable pendant quelques secondes et là à la supporter, par le fait d'Allâh , pendant toute une éternité; Et tu oses dire que tu approuves ce verset !!!! Comment peut-on ?

Marc

9.43 Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie,  
9.44 que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.  
9.45 Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie,  
9.46 que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.  
9.47 Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne,  
9.48 où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point.


D'abord tu remarqueras facilement que DIEU, dans cet extrait des Paroles de Jésus, ne recrée pas des peaux, comme dans le 4, 56. Admets que la différence est grande .

Ensuite ces images terribles d'un ver qui ne meurt point, d'un feu qui ne s'éteint point (verset 43) sont empruntées à Esaïe 66.24.

A ceux qui seraient tentés de les entendre à la lettre, on peut faire remarquer que l'une exclut l'autre, car un ver ne saurait subsister dans le feu.

Il faut donc les comprendre au sens moral : un ver qui ronge, un feu qui brûle, aucune image ne pourrait exprimer plus énergiquement les douleurs de la conscience.

Et les douleurs de la conscience sont justement les "pleurs et les gémissements " des âmes  du Purgatoire !


Fraternellement

C'est toi qui parle de purgatoire, mais les versets que je cite ne mentionnent pas cela....juste un feu éternel.

On voit donc que le chatiment est juste et qu'il peut etre eternel (un feu qui ne s'eteind point)
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ?   Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 2 EmptySam 03 Déc 2016, 21:01

abdelsalam_78 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

D'abord tu remarqueras facilement que DIEU, dans cet extrait des Paroles de Jésus, ne recrée pas des peaux, comme dans le 4, 56. Admets que la différence est grande .

Ensuite ces images terribles d'un ver qui ne meurt point, d'un feu qui ne s'éteint point (verset 43) sont empruntées à Esaïe 66.24.

A ceux qui seraient tentés de les entendre à la lettre, on peut faire remarquer que l'une exclut l'autre, car un ver ne saurait subsister dans le feu.

Il faut donc les comprendre au sens moral : un ver qui ronge, un feu qui brûle, aucune image ne pourrait exprimer plus énergiquement les douleurs de la conscience.

Et les douleurs de la conscience sont justement les "pleurs et les gémissements " des âmes  du Purgatoire !


Fraternellement

C'est toi qui parle de purgatoire, mais les versets que je cite ne mentionnent pas cela....juste un feu éternel.

On voit donc que le chatiment est juste et qu'il peut etre eternel (un feu qui ne s'eteind point)

Sauf que tu ne l'as pas cité en entier, petit coquin, volontairement ?

où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point. Car tout homme sera salé de feu.

Tu comprends mieux ce qu'est le baptême de feu du Christ révélé ? Tant que tu seras dans le mal le feu te brûlera.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ?   Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 2 EmptySam 03 Déc 2016, 21:13

brigit ^^ a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

D'abord tu remarqueras facilement que DIEU, dans cet extrait des Paroles de Jésus, ne recrée pas des peaux, comme dans le 4, 56. Admets que la différence est grande .

Ensuite ces images terribles d'un ver qui ne meurt point, d'un feu qui ne s'éteint point (verset 43) sont empruntées à Esaïe 66.24.

A ceux qui seraient tentés de les entendre à la lettre, on peut faire remarquer que l'une exclut l'autre, car un ver ne saurait subsister dans le feu.

Il faut donc les comprendre au sens moral : un ver qui ronge, un feu qui brûle, aucune image ne pourrait exprimer plus énergiquement les douleurs de la conscience.

Et les douleurs de la conscience sont justement les "pleurs et les gémissements " des âmes  du Purgatoire !


Fraternellement

C'est toi qui parle de purgatoire, mais les versets que je cite ne mentionnent pas cela....juste un feu éternel.

On voit donc que le chatiment est juste et qu'il peut etre eternel (un feu qui ne s'eteind point)

Sauf que tu ne l'as pas cité en entier, petit coquin, volontairement ?

où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point. Car tout homme sera salé de feu.

Tu comprends mieux ce qu'est le baptême de feu du Christ révélé ?

Une autre interpretation possible :

Le sel sert à conserver et non pas à détruire. Ceux qui seront salés de feu seront donc ceux qui demeureront conservés dans le feu (d'une durée proportionnelle à quantité de sel, l'eternité n'est pas exclu)
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ?   Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 2 EmptySam 03 Déc 2016, 21:16

abdelsalam_78 a écrit:
Une autre interpretation possible :

Le sel sert à conserver et non pas à détruire. Ceux qui seront salés de feu seront donc ceux qui demeureront conservés dans le feu.

Le sel c'est la vie, ce qui empêche le dépérissement et permet la conservation,
Être salé de feu cela veut dire que par ce feu nous devenons éternel.
C'est symbolique, à chacun de comprendre la leçon, comme les leçons de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ?   Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 2 EmptySam 03 Déc 2016, 21:17

brigit ^^ a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Une autre interpretation possible :

Le sel sert à conserver et non pas à détruire. Ceux qui seront salés de feu seront donc ceux qui demeureront conservés dans le feu.

Le sel c'est la vie, ce qui empêche le dépérissement, être salé de feu cela veut dire que par ce feu nous devenons éternel.

D'ou vient cette interpretation ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ?   Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 2 EmptySam 03 Déc 2016, 21:20

abdelsalam_78 a écrit:
brigit ^^ a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Une autre interpretation possible :

Le sel sert à conserver et non pas à détruire. Ceux qui seront salés de feu seront donc ceux qui demeureront conservés dans le feu.

Le sel c'est la vie, ce qui empêche le dépérissement, être salé de feu cela veut dire que par ce feu nous devenons éternel.

D'ou vient cette interpretation ?

Des enseignements catholiques ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ?   Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 2 EmptySam 03 Déc 2016, 21:24

brigit ^^ a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Le sel c'est la vie, ce qui empêche le dépérissement, être salé de feu cela veut dire que par ce feu nous devenons éternel.

D'ou vient cette interpretation ?

Des enseignements catholiques ^^

Plus precisement, qui a avancer cela pour que les catholiques l'enseignent ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ?   Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 2 EmptySam 03 Déc 2016, 21:28

Cela s'appelle l'exégèse des textes. Nous faisons confiance à l'Eglise catholique dans son canon.
Maintenant si tu veux tracer l'histoire de l'explication d'un mot qui n'est qu'un mot, vas y.
La lettre n'a aucune importance, ce qui compte c'est l'esprit, quand tout tire dans la même direction.

L'enseignement chrétien est un enseignement qui se vit chaque jour,
Il n'y a pas une vérité enseignée par le Christ que l'on ne peut éprouver par nous même.
Et le baptême de feu est la lumière qui nous fait avancer sur le chemin.

C'est cela être chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ?   Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 2 EmptySam 03 Déc 2016, 21:30

brigit ^^ a écrit:
Cela s'appelle l'exégèse des textes. Nous faisons confiance à l'Eglise catholique dans son canon.
Maintenant si tu veux tracer l'histoire de l'explication d'un mot qui n'est qu'un mot, vas y.
La lettre n'a aucune importance, ce qui compte c'est l'esprit, quand tout tire dans la même direction.

L'enseignement chrétien est un enseignement qui se vit chaque jour,
Il n'y a pas une vérité que l'on ne peut éprouver par nous même.
Et le baptême de feu est la lumière qui nous fait avancer sur le chemin.

C'est cela être chrétien.

Alors cites moi precisement cette exegese stp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ?   Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» coran : punition egale ? ou enfer eternel
» comment YHWH peut devenir ALLAH?
» Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte
» Pourquoi le mot YAHWEH et L’ÉTERNEL ne sont pas dans les évangiles?
» Pourquoi l'Eternel a-t-il voulu être Jésus pour se manifester ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: