Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ?

Aller en bas 
+11
rosarum
lukikuk
gerard2007
ahmoudou
mario-franc_lazur
psaume23.1
SKIPEER
Anoushirvan
brigit ^^
prisca
raph-222
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
raph-222





Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ?   Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 3 EmptyDim 27 Nov 2016, 11:32

Rappel du premier message :

27 novembre 2017

Bonjour tout le monde,

Je ne saisi pas quel est le but de la condamnation a l'enfer eternelle:

- Lorsqu'un parent donne une correction a son enfant, c'est pour qu'il comprenne qu'il a fait une betise/erreur, pour qu'il s'ameliore et pour qu'il ne recommence pas. La finalite n'est pas de faire souffrir l'enfant, mais de l'aider a prendre conscience de son erreur.

- Lorsque la justice envoie quelqu'un en prison, le but primaire est de l'empecher de nuire au reste de la societe, puis ensuite qu'il serve d'exemple pour decourager d'autre personne de faire le meme delit/crime. Le but n'est pas de le faire souffrir.

- Hors la l'enfer dans sa version eternelle sugere que meme si une personne a compris son erreur, sa torture continuera. La finalite n'est donc pas d'aider la personne a revenir dans le droit chemin ou de proteger la communaute. La finalite est tout simplement de torturer la personne.

Donc pourquoi? Qui desire qu'une personne soit torture eternellement?

De plus, si cela est la justine divine, ne devrions nous pas nous en inspirer? Est-ce que ce ne serait pas une bonne idee que les pays dit civilise, re-instaure la torture dans la justice legal, pour etre plus proche de la justice divine?

Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 3 2129354088  pour votre aide,
R :-)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
abdelsalam_78





Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ?   Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 3 EmptySam 03 Déc 2016, 21:30

brigit ^^ a écrit:
Cela s'appelle l'exégèse des textes. Nous faisons confiance à l'Eglise catholique dans son canon.
Maintenant si tu veux tracer l'histoire de l'explication d'un mot qui n'est qu'un mot, vas y.
La lettre n'a aucune importance, ce qui compte c'est l'esprit, quand tout tire dans la même direction.

L'enseignement chrétien est un enseignement qui se vit chaque jour,
Il n'y a pas une vérité que l'on ne peut éprouver par nous même.
Et le baptême de feu est la lumière qui nous fait avancer sur le chemin.

C'est cela être chrétien.

Alors cites moi precisement cette exegese stp.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ?   Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 3 EmptySam 03 Déc 2016, 21:33

Tu ne crois pas dans le purgatoire déjà ici sur terre ?

Le feu de la Vérité n'aurait jamais léché ceux qui se perdaient afin qu'ils deviennent meilleur ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par brigit ^^ le Sam 03 Déc 2016, 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
abdelsalam_78





Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ?   Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 3 EmptySam 03 Déc 2016, 21:35

brigit ^^ a écrit:
Tu ne crois pas dans le purgatoire déjà ici sur terre ?

Qu'est ce exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ?   Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 3 EmptySam 03 Déc 2016, 21:37

abdelsalam_78 a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Tu ne crois pas dans le purgatoire déjà ici sur terre ?

Qu'est ce exactement ?

Le purgatoire déjà ici et maintenant, tu ne sais pas ce que c'est ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
abdelsalam_78





Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ?   Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 3 EmptySam 03 Déc 2016, 21:39

brigit ^^ a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Tu ne crois pas dans le purgatoire déjà ici sur terre ?

Qu'est ce exactement ?

Le purgatoire déjà ici et maintenant, tu ne sais pas ce que c'est

A ton avis, si je te pose la question ...
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ?   Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 3 EmptySam 03 Déc 2016, 21:51

abdelsalam_78 a écrit:
brigit ^^ a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Qu'est ce exactement ?

Le purgatoire déjà ici et maintenant, tu ne sais pas ce que c'est

A ton avis, si je te pose la question ...

Ben je te crois pas. Quand l'enfant commet une erreur, il se brûle et retire sa main. C'est cela la leçon.
Et ceux qui persistent malgré tout périssent tous dans le feu tôt ou tard, pensant pouvoir aller contre la leçon,
Pour que le peuple de la nouvelle génération puisse construire le renouveau. C'est cela la leçon de l'Histoire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
abdelsalam_78





Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ?   Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 3 EmptySam 03 Déc 2016, 22:05

brigit ^^ a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Le purgatoire déjà ici et maintenant, tu ne sais pas ce que c'est

A ton avis, si je te pose la question ...

Ben je te crois pas. Quand l'enfant commet une erreur, il se brûle et retire sa main. C'est cela la leçon.
Et ceux qui persistent malgré tout périssent tous dans le feu tôt ou tard, pensant pouvoir aller contre la leçon,
Pour que le peuple de la nouvelle génération puisse construire le renouveau. C'est cela la leçon de l'Histoire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu ne repond donc a aucune question...je pense savoir pourquoi : je pense que tu inventes des interpretations et que tu reposes tout sur la doctrine catholique pour esquiver les questions que l'on te pose lorsque l'on te demande des details et des infos
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ?   Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 3 EmptySam 03 Déc 2016, 23:04

Je te réponds mais tu ne veux pas entendre.

Donc tout hommes sera salé de feu, c'est la purge par le feu, la baptème de feu, le sacrifice d'expiation.

Si tu ne veux pas d'explication, n'en demande pas.

Le feu brûlera sur l'autel, il ne s'éteindra point; chaque matin, le sacrificateur y allumera du bois, arrangera l'holocauste, et brûlera la graisse des sacrifices d'actions de grâces. Le feu brûlera continuellement sur l'autel, il ne s'éteindra point. - Lévitique


Dernière édition par brigit ^^ le Sam 03 Déc 2016, 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
abdelsalam_78





Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ?   Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 3 EmptySam 03 Déc 2016, 23:06

brigit ^^ a écrit:
Je te réponds mais tu ne veux pas entendre.

Donc tout hommes sera salé de feu, c'est la purge par le feu, le purgatoire.

Si tu ne veux pas d'explication, n'en demande pas.

Je veux des explications, en tout cas,plus de details. Je veux lire l'exegese et connaitre le nom de l'exegete !
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ?   Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 3 EmptySam 03 Déc 2016, 23:07

abdelsalam_78 a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Je te réponds mais tu ne veux pas entendre.

Donc tout hommes sera salé de feu, c'est la purge par le feu, le purgatoire.

Si tu ne veux pas d'explication, n'en demande pas.

Je veux des explications, en tout cas,plus de details. Je veux lire l'exegese et connaitre le nom de l'exegete !

La Bible Very Happy Et la vie  Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le feu brûlera sur l'autel, il ne s'éteindra point; chaque matin, le sacrificateur y allumera du bois, arrangera l'holocauste, et brûlera la graisse des sacrifices d'actions de grâces. Le feu brûlera continuellement sur l'autel, il ne s'éteindra point. - Lévitique
Revenir en haut Aller en bas
abdelsalam_78





Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ?   Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 3 EmptySam 03 Déc 2016, 23:15

brigit ^^ a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Je te réponds mais tu ne veux pas entendre.

Donc tout hommes sera salé de feu, c'est la purge par le feu, le purgatoire.

Si tu ne veux pas d'explication, n'en demande pas.

Je veux des explications, en tout cas,plus de details. Je veux lire l'exegese et connaitre le nom de l'exegete !

La Bible Very Happy Et la vie  Wink

Le feu brûlera sur l'autel, il ne s'éteindra point; chaque matin, le sacrificateur y allumera du bois, arrangera l'holocauste, et brûlera la graisse des sacrifices d'actions de grâces. Le feu brûlera continuellement sur l'autel, il ne s'éteindra point. - Lévitique

Je te demande l'interpretation catholique du "sel de feu", qui l'a ennoncé, quand, et dans quel recueuil ? mais tu me prend pour " un cancre " au lieu de me repondre une bonne fois pour toutes
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ?   Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 3 EmptySam 03 Déc 2016, 23:23

Je n'ai jamais dit que tu étais cancre dans ce post.

Là j'ai dit que tu étais un coquin d'avoir enlevé un bout du verset pour mieux accuser.

En l'occurrence tout homme sera salé de feu..

Donc est ce un oubli, pourquoi as tu tronqué ce passage ?

brigit ^^ a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Marc

9.43 Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie,  
9.44 que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.  
9.45 Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie,  
9.46 que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.  
9.47 Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne,  
9.48 où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point.

Cela te dérange de citer jusqu'au bout Marc ?

où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point. Car tout homme sera salé de feu.

brigit ^^ a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

D'abord tu remarqueras facilement que DIEU, dans cet extrait des Paroles de Jésus, ne recrée pas des peaux, comme dans le 4, 56. Admets que la différence est grande .

Ensuite ces images terribles d'un ver qui ne meurt point, d'un feu qui ne s'éteint point (verset 43) sont empruntées à Esaïe 66.24.

A ceux qui seraient tentés de les entendre à la lettre, on peut faire remarquer que l'une exclut l'autre, car un ver ne saurait subsister dans le feu.

Il faut donc les comprendre au sens moral : un ver qui ronge, un feu qui brûle, aucune image ne pourrait exprimer plus énergiquement les douleurs de la conscience.

Et les douleurs de la conscience sont justement les "pleurs et les gémissements " des âmes  du Purgatoire !


Fraternellement

C'est toi qui parle de purgatoire, mais les versets que je cite ne mentionnent pas cela....juste un feu éternel.

On voit donc que le chatiment est juste et qu'il peut etre eternel (un feu qui ne s'eteind point)

Sauf que tu ne l'as pas cité en entier, petit coquin, volontairement ?

où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point. Car tout homme sera salé de feu.

Tu comprends mieux ce qu'est le baptême de feu du Christ révélé ? Tant que tu seras dans le mal le feu te brûlera.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par brigit ^^ le Sam 03 Déc 2016, 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
abdelsalam_78





Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ?   Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 3 EmptySam 03 Déc 2016, 23:24

C'est ta religion qui t'instruit à critiquer/insulter ceux qui dialoguent avec toi ?

Tu sais quoi, gardes les explications, tu ne m'interesses pas. Il n'y a rien de constructif avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ?   Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 3 EmptySam 03 Déc 2016, 23:35

abdelsalam_78 a écrit:
C'est ta religion qui t'instruit à critiquer ceux qui dialoguent avec toi ?

où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point.

Je ne critique pas, je te parle comme tu es. Mais tu ne t'en rends pas compte.
Tu accuses le christianisme par ses propres textes, n'es tu pas un peu orgueilleux ?

abdelsalam_78 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

D'abord tu remarqueras facilement que DIEU, dans cet extrait des Paroles de Jésus, ne recrée pas des peaux, comme dans le 4, 56. Admets que la différence est grande .

Ensuite ces images terribles d'un ver qui ne meurt point, d'un feu qui ne s'éteint point (verset 43) sont empruntées à Esaïe 66.24.

A ceux qui seraient tentés de les entendre à la lettre, on peut faire remarquer que l'une exclut l'autre, car un ver ne saurait subsister dans le feu.

Il faut donc les comprendre au sens moral : un ver qui ronge, un feu qui brûle, aucune image ne pourrait exprimer plus énergiquement les douleurs de la conscience.

Et les douleurs de la conscience sont justement les "pleurs et les gémissements " des âmes  du Purgatoire !

Fraternellement

C'est toi qui parle de purgatoire, mais les versets que je cite ne mentionnent pas cela....juste un feu éternel.

On voit donc que le chatiment est juste et qu'il peut etre eternel (un feu qui ne s'eteind point)

Là j'ai dit que tu étais un coquin d'avoir enlevé un bout du verset pour mieux accuser en l'occurrence Mario.
Le texte que tu as expressément retiré est le suivant : tout homme sera salé de feu

Donc est ce un oubli, pourquoi as tu tronqué ce passage ?

Réponds donc à cela si tu es honnête.

où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point. Car tout homme sera salé de feu.


abdelsalam_78 a écrit:
C'est ta religion qui t'instruit à critiquer/insulter ceux qui dialoguent avec toi ?

Tu sais quoi, gardes les explications, tu ne m'interesses pas. Il n'y a rien de constructif avec toi.

Bien sûr que c'est constructif vu que tu ne savais pas ce qu'était le salage par le feu comme le baptême du Christ.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour quelqu'un qui part d'aussi loin au départ, c'est un grand pas.

brigit ^^ a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Ce n'est pas possible pour un chretien.
L'athée ne croit pas en la religion, il n'est pas concerné par cette explication.
Mais le chrétien s'il croit en ses textes devient obligé d'accepter l'Islam ou bien de quitter le christiannisme.

Ton argument est un sophisme, il y a une chose de bonne en Hitler donc il est de Dieu.
C'est surtout que tu n'as pas compris la parole du Christ, celui qui sauve ne peut être de satan.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ?   Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 3 EmptySam 03 Déc 2016, 23:45

brigit ^^ a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
C'est ta religion qui t'instruit à critiquer/insulter ceux qui dialoguent avec toi ?

Tu sais quoi, gardes les explications, tu ne m'interesses pas. Il n'y a rien de constructif avec toi.

Bien sûr que c'est constructif vu que tu ne savais pas ce qu'était le salage par le feu comme le baptême du Christ.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour quelqu'un qui part d'aussi loin au départ, c'est un grand pas.

brigit ^^ a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Ce n'est pas possible pour un chretien.
L'athée ne croit pas en la religion, il n'est pas concerné par cette explication.
Mais le chrétien s'il croit en ses textes devient obligé d'accepter l'Islam ou bien de quitter le christiannisme.

Ton argument est un sophisme, il y a une chose de bonne en Hitler donc il est de Dieu.
C'est surtout que tu n'as pas compris la parole du Christ, celui qui sauve ne peut être de satan.

Salé de feu

qu'elle est l'interpretation?

le sel etait une matiere precieuse qui servait meme d'echange
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ?   Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 3 EmptyDim 04 Déc 2016, 00:02

Bonne lecture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ?   Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 3 EmptyDim 04 Déc 2016, 01:02

brigit ^^ a écrit:
Bonne lecture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


j'ai lu juste une partie et je ne suis pas convaicu

pour moi salé de feu signifie qui conserve le feu

le sel est une matière pure qui ne se décompose pas une matiere qui conserve






Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ?   Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 3 EmptyDim 04 Déc 2016, 11:16

abdelsalam_78 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


D'abord tu remarqueras facilement que DIEU, dans cet extrait des Paroles de Jésus, ne recrée pas des peaux, comme dans le 4, 56. Admets que la différence est grande .

Ensuite ces images terribles d'un ver qui ne meurt point, d'un feu qui ne s'éteint point (verset 43) sont empruntées à Esaïe 66.24.

A ceux qui seraient tentés de les entendre à la lettre, on peut faire remarquer que l'une exclut l'autre, car un ver ne saurait subsister dans le feu.

Il faut donc les comprendre au sens moral : un ver qui ronge, un feu qui brûle, aucune image ne pourrait exprimer plus énergiquement les douleurs de la conscience.

Et les douleurs de la conscience sont justement les "pleurs et les gémissements " des âmes  du Purgatoire !


Fraternellement

C'est toi qui parle de purgatoire, mais les versets que je cite ne mentionnent pas cela....juste un feu éternel.

On voit donc que le chatiment est juste et qu'il peut etre eternel (un feu qui ne s'eteind point)


Mais ce feu ne dit pas ce qu'il brûle. Or comme dans ce feu le ver ne meurt pas, il ne s'agit pas d'un feu qui brûle physiquement mais d'un feu qui brûle moralement : c'est le feu du remords, le feu purificateur du Purgatoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ?   Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 3 EmptyDim 04 Déc 2016, 11:24

lukikuk a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Bonne lecture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


j'ai lu juste une partie et je ne suis pas convaicu

pour moi salé de feu signifie qui conserve le feu

le sel est une matière pure qui ne se décompose pas une matiere qui conserve


En effet ! "salé par le feu" : Le sel et le feu évoquent en même temps la conservation et la purification. Nous serons conservés ( donc sauvés ) par la Purification soit par les épreuves de la vie, soit par les "pleurs et grincements de dents" du Purgatoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
abdelsalam_78





Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ?   Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 3 EmptyDim 04 Déc 2016, 11:34

mario-franc_lazur a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


D'abord tu remarqueras facilement que DIEU, dans cet extrait des Paroles de Jésus, ne recrée pas des peaux, comme dans le 4, 56. Admets que la différence est grande .

Ensuite ces images terribles d'un ver qui ne meurt point, d'un feu qui ne s'éteint point (verset 43) sont empruntées à Esaïe 66.24.

A ceux qui seraient tentés de les entendre à la lettre, on peut faire remarquer que l'une exclut l'autre, car un ver ne saurait subsister dans le feu.

Il faut donc les comprendre au sens moral : un ver qui ronge, un feu qui brûle, aucune image ne pourrait exprimer plus énergiquement les douleurs de la conscience.

Et les douleurs de la conscience sont justement les "pleurs et les gémissements " des âmes  du Purgatoire !


Fraternellement

C'est toi qui parle de purgatoire, mais les versets que je cite ne mentionnent pas cela....juste un feu éternel.

On voit donc que le chatiment est juste et qu'il peut etre eternel (un feu qui ne s'eteind point)


Mais ce feu ne dit pas ce qu'il brûle. Or comme dans ce feu le ver ne meurt pas, il ne s'agit pas d'un feu qui brûle physiquement mais d'un feu qui brûle moralement : c'est le feu du remords, le feu purificateur du Purgatoire.

Dans ce cas là la mort et la résurrection de Jésus psl ne sont pas des morts et résurrections physiques, il s'agit en fait d'un enterrement moral, etc bla bla bla... vos explications qui déforment le sens des mots sont une porte ouverte à toutes les interprétations possibles et imaginable.

Quand je demande une exégèse et un exégete, on me répond la Bible et la vie : en fait, votre religion n'est donc qu'une supposition !
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ?   Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 3 EmptyDim 04 Déc 2016, 11:35

mario-franc_lazur a écrit:
lukikuk a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Bonne lecture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


j'ai lu juste une partie et je ne suis pas convaicu

pour moi salé de feu signifie qui conserve le feu

le sel est une matière pure qui ne se décompose pas une matiere qui conserve


En effet ! "salé par le feu" : Le sel et le feu évoquent en même temps la conservation et la purification. Nous serons conservés ( donc sauvés ) par la Purification soit par les épreuves de la vie, soit par les "pleurs et grincements de dents" du Purgatoire.

C'est le sacrifice d'expiation et par l'expiation celui qui pêche expie ses péchés en toute honnêteté. Cette Vérité vaut d'abord ici et maintenant, Jésus ne nous apprends pas des Vérités que nous ne pouvons mettre en pratique.

Tu ne désires ni sacrifice ni offrande, Tu m'as ouvert les oreilles; Tu ne demandes ni holocauste ni victime expiatoire.
Alors je dis: Voici, je viens Avec le rouleau du livre écrit pour moi? Je veux faire ta volonté, mon Dieu! Et ta loi est au fond de mon coeur. J'annonce la justice dans la grande assemblée; Voici, je ne ferme pas mes lèvres, Eternel, tu le sais! Je ne retiens pas dans mon coeur ta justice, Je publie ta vérité et ton salut; Je ne cache pas ta bonté et ta fidélité Dans la grande assemblée
- Psaumes

Pour rebondir sur lukikuk, oui peut être, salé de feu conserve le feu. Je ne le pense pas,
Mais la symbolique du feu est celle du feu de Dieu, celui de sa Vérité.
Le feu ne brûle pas ce qui est de lui tout comme le sel ne brûle pas ce qui est de lui.
Donc oui c'est symboliquement le passage du corps matériel au corps de feu et de sel par le feu et le sel.


Dernière édition par brigit ^^ le Dim 04 Déc 2016, 11:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ?   Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 3 EmptyDim 04 Déc 2016, 11:39

abdelsalam_78 a écrit:
etc bla bla bla... vos explications qui déforment le sens des mots sont une porte ouverte à toutes les interprétations possibles et imaginable.

Quand je demande une exégèse et un exégete, on me répond la Bible et la vie : en fait, votre religion n'est donc qu'une supposition !

??? Je pense que tu ne sais pas ce que tu dis.

On te dit que la tradition écrite et notre expérimentation parle pour nous, et tu réponds que c'est une supposition ?
Si tu peux éprouver un principe sans cesse, peux tu dire alors que ce principe est vrai ?

Je ne comprends pas ta réaction car le Coran décrit un enfer qui n'est pas terrestre.
Donc inexpérimentable. Donc une pure supposition qui ne peut rester qu'une supposition.

Il va falloir commencer à parler en logique car sinon c'est du grand n'importe quoi.

Ps : Pour les exégèses, tu ne sais rien de la façon dont la connaissance est agencée.
Je t'ai donné le lien sur vatican pour le canon, c'est du ligth et que l'on ne peut contredire selon les textes.
Je t'ai donné un véritable travail en profondeur sur cette citation, si tu veux pas en sortir qlq chose, c'est ton pb.
L'exégèse chez les chrétiens c'est pas un tel à dit qu'un tel à dit qu'un tel à dit.
C'est un travail de cohérence entre les textes et de mise à l'épreuve par soi, puis vient le temps de l'échange.
La Parole de Dieu est vivante en nous, c'est pas un tombeau plein d'os et de poussière.
Dieu n'est qu'Amour et de l'Amour tout découle. Le reste n'est que néant et vaine agitation.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ?   Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 3 EmptyDim 04 Déc 2016, 12:01

abdelsalam_78 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


D'abord tu remarqueras facilement que DIEU, dans cet extrait des Paroles de Jésus, ne recrée pas des peaux, comme dans le 4, 56. Admets que la différence est grande .

Ensuite ces images terribles d'un ver qui ne meurt point, d'un feu qui ne s'éteint point (verset 43) sont empruntées à Esaïe 66.24.

A ceux qui seraient tentés de les entendre à la lettre, on peut faire remarquer que l'une exclut l'autre, car un ver ne saurait subsister dans le feu.

Il faut donc les comprendre au sens moral : un ver qui ronge, un feu qui brûle, aucune image ne pourrait exprimer plus énergiquement les douleurs de la conscience.

Et les douleurs de la conscience sont justement les "pleurs et les gémissements " des âmes  du Purgatoire !


Fraternellement

C'est toi qui parle de purgatoire, mais les versets que je cite ne mentionnent pas cela....juste un feu éternel.

On voit donc que le chatiment est juste et qu'il peut etre eternel (un feu qui ne s'eteind point)


Mais ce feu ne dit pas ce qu'il brûle. Or comme dans ce feu le ver ne meurt pas, il ne s'agit pas d'un feu qui brûle physiquement mais d'un feu qui brûle moralement : c'est le feu du remords, le feu purificateur du Purgatoire.

Dans ce cas là la mort et la résurrection de Jésus psl ne sont pas des morts et résurrections physiques, il s'agit en fait d'un enterrement moral, etc bla bla bla... vos explications qui déforment le sens des mots sont une porte ouverte à toutes les interprétations possibles et imaginable.

Quand je demande une exégèse et un exégete, on me répond la Bible et la vie : en fait, votre religion n'est donc qu'une supposition !


La mort et le Résurrection de Jésus ne peuvent pas être compris allégoriquement, car des témoins très concrets, qui ont nom Jean et Marie, l'ont vue, cette mort, et l'ont constatée , cette Résurrection. ET tous les témoins des apparitions de Jésus post mortem, ou, du moins, un grand nombre, ont accepté de mourir en martyr pour témoigner de cette Résurrection. Le premier d'entre eux : Etienne :

ACTES - 6.8
Étienne, plein de grâce et de puissance, faisait des prodiges et de grands miracles parmi le peuple.
6.9
Quelques membres de la synagogue dite des Affranchis, de celle des Cyrénéens et de celle des Alexandrins, avec des Juifs de Cilicie et d'Asie, se mirent à discuter avec lui;
6.10
mais ils ne pouvaient résister à sa sagesse et à l'Esprit par lequel il parlait.
6.11
Alors ils subornèrent des hommes qui dirent: Nous l'avons entendu proférer des paroles blasphématoires contre Moïse et contre Dieu.
6.12
Ils émurent le peuple, les anciens et les scribes, et, se jetant sur lui, ils le saisirent, et l'emmenèrent au sanhédrin.
6.13
Ils produisirent de faux témoins, qui dirent: Cet homme ne cesse de proférer des paroles contre le lieu saint et contre la loi;
6.14
car nous l'avons entendu dire que Jésus, ce Nazaréen, détruira ce lieu, et changera les coutumes que Moïse nous a données.
6.15
Tous ceux qui siégeaient au sanhédrin ayant fixé les regards sur Étienne, son visage leur parut comme celui d'un ange.
Actes 7

7.1
Le souverain sacrificateur dit: Les choses sont-elles ainsi?
7.2
Étienne répondit: "Hommes frères et pères, écoutez! Le Dieu de gloire apparut à notre père Abraham, lorsqu'il était en Mésopotamie, avant qu'il s'établît à Charran; et il lui dit:
7.3
Quitte ton pays et ta famille, et va dans le pays que je te montrerai.
7.4
Il sortit alors du pays des Chaldéens, et s'établit à Charran. De là, après la mort de son père, Dieu le fit passer dans ce pays que vous habitez maintenant;
7.5
il ne lui donna aucune propriété en ce pays, pas même de quoi poser le pied, mais il promit de lui en donner la possession, et à sa postérité après lui, quoiqu'il n'eût point d'enfant.
..................................;
.................................................
Hommes au cou raide, incirconcis de coeur et d'oreilles! vous vous opposez toujours au Saint Esprit. Ce que vos pères ont été, vous l'êtes aussi.
7.52
Lequel des prophètes vos pères n'ont-ils pas persécuté? Ils ont tué ceux qui annonçaient d'avance la venue du Juste, que vous avez livré maintenant, et dont vous avez été les meurtriers,
7.53
vous qui avez reçu la loi d'après des commandements d'anges, et qui ne l'avez point gardée!..."
7.54
En entendant ces paroles, ils étaient furieux dans leur coeur, et ils grinçaient des dents contre lui.
7.55
Mais Étienne, rempli du Saint Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.
7.56
Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu.
7.57
Ils poussèrent alors de grands cris, en se bouchant les oreilles, et ils se précipitèrent tous ensemble sur lui,
7.58
le traînèrent hors de la ville, et le lapidèrent. Les témoins déposèrent leurs vêtements aux pieds d'un jeune homme nommé Saul.
7.59
Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: Seigneur Jésus, reçois mon esprit!
7.60
Puis, s'étant mis à genoux, il s'écria d'une voix forte: Seigneur, ne leur impute pas ce péché! Et, après ces paroles, il s'endormit.

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
brigit ^^

brigit ^^



Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ?   Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 3 EmptyDim 04 Déc 2016, 12:06

mario-franc_lazur a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Dans ce cas là la mort et la résurrection de Jésus psl ne sont pas des morts et résurrections physiques, il s'agit en fait d'un enterrement moral


La mort et le Résurrection de Jésus ne peuvent pas être compris allégoriquement, car des témoins très concrets, qui ont nom Jean et Marie, l'ont vue, cette mort, et l'ont  constatée , cette Résurrection. ET tous les témoins des apparitions de Jésus post mortem, ou, du moins, un grand nombre, ont accepté de mourir en martyr pour témoigner de cette Résurrection.

Et en même temps c'est ce même processus de mort et de renaissance qui est à l'oeuvre en nous.
Le christianisme est toujours un passage du corps à l'esprit vers le corps pour un nouvel Esprit vivifié par le Coeur.
La Vérité du ciel vaut ici bas, La Vérité devant nous vaut en nous, c'est la clef pour découvrir la Vérité éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
abdelsalam_78





Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ?   Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 3 EmptyDim 04 Déc 2016, 12:21

mario-franc_lazur a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Mais ce feu ne dit pas ce qu'il brûle. Or comme dans ce feu le ver ne meurt pas, il ne s'agit pas d'un feu qui brûle physiquement mais d'un feu qui brûle moralement : c'est le feu du remords, le feu purificateur du Purgatoire.

Dans ce cas là la mort et la résurrection de Jésus psl ne sont pas des morts et résurrections physiques, il s'agit en fait d'un enterrement moral, etc bla bla bla... vos explications qui déforment le sens des mots sont une porte ouverte à toutes les interprétations possibles et imaginable.

Quand je demande une exégèse et un exégete, on me répond la Bible et la vie : en fait, votre religion n'est donc qu'une supposition !


La mort et le Résurrection de Jésus ne peuvent pas être compris allégoriquement, car des témoins très concrets, qui ont nom Jean et Marie, l'ont vue, cette mort, et l'ont  constatée , cette Résurrection. ET tous les témoins des apparitions de Jésus post mortem, ou, du moins, un grand nombre, ont accepté de mourir en martyr pour témoigner de cette Résurrection.


C'est discutable pour plusieurs raison :

- je peux te citer au moins 30 contradictions rien que sur le récit de la mise à mort de Jésus entre les 4 Evangiles.
- Marc explique que ceux qui rapportent le signe de Jonas font un faux témoignage (cela discrédite les 3 autres Evangiles).
- Jean 18, l'armée de Judas est incapable de attraper Jésus, et ne mettent la main que sur des gens pour lesquels Jésus leur dit "laisser aller ceux-ci".
- Lorsque Jésus revient de sa soit-disante résurection il tombe sur 2 dsiciples dont on nous dit que "leurs yeux les empêchaient de le reconnaitre"

Tout cela conduit à croire que les témoignages sur lesquels tu places toute ta confiance et pour lesquels tu as foi ne sont vraissemblablement pas authentiques. Mais plus encore, si c'est vraiment Jésu été vu sur la croix, il s'agissait donc plutôt de quelqu'un d'autre : Jésus étant devenu non reconnaissable.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ?   Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 3 EmptyDim 04 Déc 2016, 12:44

abdelsalam_78 a écrit:
- je peux te citer au moins 30 contradictions rien que sur le récit de la mise à mort de Jésus entre les 4 Evangiles.
Donne nous ton site islamiste et arrête donc de jouer.
Car tu ne procèdes pas par toi même.


abdelsalam_78 a écrit:
Tout cela conduit à croire que les témoignages sur lesquels tu places toute ta confiance et pour lesquels tu as foi ne sont vraissemblablement pas authentiques.

C'est sûr que ce n'est pas en procédant à charge et en rejetant toute explication que tu vas t'ouvrir les yeux.

Actuellement tu penses que les sites islamistes ont mieux compris les textes chrétiens que les chrétiens.

Tu es un orgueilleux. Et reconnais que tu ne connais pas les évangiles. Pas un iota.

Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée. Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse

Dans tous les cas TU ES HS
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ?   Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 3 EmptyDim 04 Déc 2016, 18:47

brigit ^^ a écrit:


Dans tous les cas TU ES HS



En effet ! Tout post ne traitant de la punition (terrestre ou divine) sera maintenant supprimé .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
abdelsalam_78





Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ?   Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 3 EmptyDim 04 Déc 2016, 19:13

mario-franc_lazur a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Dans tous les cas TU ES HS


[size=33]
En effet ! Tout post ne traitant de la punition (terrestre ou divine) sera maintenant supprimé .[/size]

Alors j'étais pas HS : il faut bien comprendre la notion de remission des peches pour aboutir a une conclusion de punition ou non !
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ?   Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 3 EmptyDim 04 Déc 2016, 20:35

Donne  ta source selon laquelle tu procèdes. Personne ne donne des chiffres comme tu le fais.
Pour l'instant tu es un hypocrite qui avance masqué, juste pour accuser.
Et un inculte car tu ne connais rien des évangiles et de la connaissance chrétienne.
On ne discute pas avec un copier/coller déguisé d'un site islamiste. Cela n'avance à rien.

Et mon petit doigt me dit que tu vas bientôt connaitre la punition si tu ne changes de comportement.

Quel est le but d'une punition? CB
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ?   Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 3 EmptyDim 04 Déc 2016, 21:08

brigit ^^ a écrit:
Donne  ta source selon laquelle tu procèdes. Personne ne donne des chiffres comme tu le fais.
Pour l'instant tu es un hypocrite qui avance masqué, juste pour accuser.
Et un inculte car tu ne connais rien des évangiles et de la connaissance chrétienne.
On ne discute pas avec un copier/coller déguisé d'un site islamiste. Cela n'avance à rien.

Et mon petit doigt me dit que tu vas bientôt connaitre la punition si tu ne changes de comportement.

donnes nous des preuves que les evangiles ont ete ecrits par matthieux luc jean et marc

Quel est le but d'une punition CB
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ?   Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 3 EmptyJeu 02 Fév 2017, 18:55

brigit ^^ a écrit:
Bonne lecture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



L'auteur, Joseph Duponcheele, est docteur en philosophie et professeur à Bordeaux.


Des théologiens et des exégètes, il y enn a plein. Nous sommes bien nourris théologiquement parlant, nous autres les Chrétiens.

Je doute que vous ayez autant de théologiens, amis musulmans !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ?   Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 3 EmptyJeu 02 Fév 2017, 20:12

quel est le but d'une punition ?

Quand on est un autocrate sadique et intolérant comme Mohamed ?
- défouler ses frustrations
- calmer ses ambitions,
- jouir de sa toute puissance sur autrui !

Quand on est bienveillant comme Jésus quel est le but d'une punition ?
- rectifier le comportement de ceux qui n'avait pas compris ses explications ! Il faut pourtant remarquer que ces punitions étaient rares. Dans les Evangiles, nous avons la punition des marchands du Temple... et encore !
Jésus a au plus engueulé certains,... quand ils l'avaient bien mérité, comme les pharisiens et les scribes.
et ces engueulades même sont rares !

Jésus a le plus souvent éduqué, expliqué, consolé, et guéri,...  dans le but de convertir !
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ?   Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 3 EmptyJeu 02 Fév 2017, 20:53

Pierresuzanne a écrit:
quel est le but d'une punition ?

Quand on est un autocrate sadique et intolérant comme Mohamed ?
- défouler ses frustrations
- calmer ses ambitions,
- jouir de sa toute puissance sur autrui !

Quand on est bienveillant comme Jésus quel est le but d'une punition ?
- rectifier le comportement de ceux qui n'avait pas compris ses explications ! Il faut pourtant remarquer que ces punitions étaient rares. Dans les Evangiles, nous avons la punition des marchands du Temple... et encore !
Jésus a au plus engueulé certains,...  quand ils l'avaient bien mérité, comme les pharisiens et les scribes.
et ces engueulades même sont rares !

Jésus a le plus souvent éduqué, expliqué, consolé, et guéri,...  dans le but de convertir !

L'Islam est la religion balais.

Ses adeptes, quand ils sont victimes d'une absence invincible de toute connaissance de Jésus et de sa vérité, sont les executeurs du châtiment divin.
Comme les bourreaux, ils ne sont pas punissables pas Dieu, car pour qu'il y ait péché, il faut connaissance du péché. (St Thomas)

En revanche, les musulmans qui ont connu le message de Jésus, et qui l'ont refoulé pour des prétextes oiseaux de micro-détails
et qui s'enferment dans de telles positions, sont EN GRAND DANGER de mort spirituelle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ?   Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le but d'une punition ? Pourquoi l'enfer est éternel ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» coran : punition egale ? ou enfer eternel
» comment YHWH peut devenir ALLAH?
» Pourquoi le mot YAHWEH et L’ÉTERNEL ne sont pas dans les évangiles?
» Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte
» Pourquoi l'Eternel a-t-il voulu être Jésus pour se manifester ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: