Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

  Questions aux chretiens .....

Aller en bas 
+11
pinson
Tite
mario-franc_lazur
Arnaud Dumouch
rosarum
jpast
LA REPONSE
Petero
chrisredfeild
ysov
salem
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
salem





 Questions aux chretiens ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Questions aux chretiens .....    Questions aux chretiens ..... - Page 2 EmptyJeu 11 Nov 2010, 22:36

Rappel du premier message :

Questions aux chretiens


« Mais ne pensez pas que je vous accuserai devant mon père. C’est Moïse qui vous accusera, lui en qui vous avez mis votre espérance. Si vous croyiez vraiment Moïse, vous me croiriez aussi, car il a écrit à mon sujet. Mais puisque vous ne croyez pas en ce qu’il a écrit, comment pourriez-vous croire mes paroles

Selon les chretiens jesus est Dieu ; ce Dieu dit clairement que celui qui ne croit pas en Moise ( qui est un humain) ne peut pas croire en jesus ( Dieu ) .
Questions :
qui vous acusera devant le père de jesus (Dieu ) jesus ou Moise ?

qu’a – t –il dit Moise exactement au sujet de jesus (Dieu ) ?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jpast





 Questions aux chretiens ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux chretiens .....    Questions aux chretiens ..... - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010, 20:55

Je suis d'accord avec salem sur tous les points : L'Eglise catholique doit se réformer !!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Questions aux chretiens ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux chretiens .....    Questions aux chretiens ..... - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010, 21:13

SALEM a écrit : Comparez ces enseignements de la Bible aux enseignements de l'Eglise Catholique Romaine:

( mes réponses en rouge )

Citation :
Dieu et Sa Parole enseignent

1) On ne parvient au salut que par Christ (Actes 4:12
)

Citation :
de l'Eglise Catholique Romaine
1) Le salut est donné par l'Eglise Catholique Romaine et ses sacrements


L'Eglise nous donne le Christ, ce n'est qu'en ce sens qu'elle nous permet le salut !


Citation :
Dieu et sa parole enseignent
2) Vous êtes sauvé par la foi et non pas par les oeuvres (Ephésiens 2:8-9)


Citation :
l'Eglise Catholique Romaine
2) Vous êtes sauvé par la foi et par les oeuvres


Il ne s'agit pas des mêmes oeuvres . Les oeuvres dont parle Paul sont les oeuvres de la LOI ( exemple la circoncision) ; mais Jacques et l'Eglise nous parlent , des oeuvres de charité :

Jc 2:17- Ainsi en est-il de la foi : si elle n'a pas les œuvres, elle est tout à fait morte.


Citation :
Dieu et sa parole enseignent
3) Tous ceux qui se réclament de la pratique de la Loi – des commandements – encourent une malédiction.


Citation :
l'eglise Catholique Romaine
3 ) L'obéissance aux commandements est indispensable au salut


L'Eglise parle des commandement de Jésus et du Décalogue ; Paul, lui , parle de la pratique juive des lois mutiples du Pentateuque .

Citation :
Dieu et sa parole enseignent
4) Le salut est obtenu au moment où vous vous repentez et croyez la bonne nouvelle (Actes 20:21, Ephésiens 1:13)


Citation :
l'eglise Catholique Romaine
4) Le salut est une progression après le baptême, à travers le purgatoire


L'un n'empêche pas l'autre


Citation :
Dieu et sa parole enseignent
5) Seul Jésus nous purifie de nos péchés (Hébreux 1:3, Colossiens 1:22)


Citation :
l'eglise Catholique Rmaine
5 ) Le purgatoire nous purifie de nos péchés


Jésus efface les conséquences du Péché originel, mais le Purgatoire effacera nos péchés personnels !
Citation :
Dieu et sa parole enseignent
6) Vous pouvez savoir que vous avez la vie éternelle (Jean 10:27-30, 1 Jean 5:13)


Citation :
l'eglise Catholique Rmaine
6 ) Vous péchez si vous prétendez être sauvé sans le mériter


Le comprendre selon ls contextes !

Citation :
Dieu et sa parole enseignent
7) Le sacrifice de Jésus est achevé (Jean 19:30)


Citation :
Le pape et son église enseignent ...
7 ) Le sacrifice de Jésus se répète à chaque messe quotidienne


L'un n'empêche pas l'autre , puisque le deuxième est le mémorial du premier !

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ysov

ysov



 Questions aux chretiens ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux chretiens .....    Questions aux chretiens ..... - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010, 22:21

jpast a écrit:
Je suis d'accord avec salem sur tous les points : L'Eglise catholique doit se réformer !!

L'Église s'est réformée depuis le dernier Concile au grand dam d'ailleurs des traditionalistes. Mais une chose est certaine, cette Église est divine, malgré son aspect temporel ayant été si souvent corrompue.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



 Questions aux chretiens ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux chretiens .....    Questions aux chretiens ..... - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010, 23:07

il y'a aussi un autre probleme qui doit etre RESOLUT, et il est ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



 Questions aux chretiens ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux chretiens .....    Questions aux chretiens ..... - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010, 07:10

Salut Salem !

salem a écrit:
... ces enseignements sont ouvertement opposés l'un à l'autre:
Quel enseignement faut -il choisir ???
Cher Salem, les enseignements de l'Eglise ne sont pas opposés à la Bible...
L'Eglise a tout reçu pour connaître et comprendre tout ce qui est dans les Ecritures...

Et quand IL fonde son Eglise Jésus (DIEU-SAUVE) dit à Pierre :

"Et moi, je te le déclare :
"Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église.
La puissance de la Mort ne l'emportera pas sur elle.
Je te donnerai les clefs du Royaume des cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux,
et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux."
(Matthieu 16. 18-19)

C'est pour ça que l'Eglise est infaillible en matière de Foi...

Car DIEU veut que tous les hommes soient Sauvés et parviennent à la connaissance de la Vérité...
(1Timothée 2. 4)
Et IL sait qu'il nous faut un repère dans ce monde... tu comprends ?

Tu vois mon frère, on ne peut pas "opposer" la tête (le Christ) et le corps (l'Eglise)...

Et en plus, toute la Foi catholique est dans la Bible...
Dans la Bible et sous nos yeux dans la Création...
C'est avec cette "Parole universelle" et silencieuse que DIEU confirme la Foi de l'Eglise...
Je n'ai pas assez de temps aujourd'hui... sinon j'en parlerai des heures... Wink


Sois béni Salem !

 Questions aux chretiens ..... - Page 2 109169
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



 Questions aux chretiens ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux chretiens .....    Questions aux chretiens ..... - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010, 10:11

ysov a écrit:
jpast a écrit:
Je suis d'accord avec salem sur tous les points : L'Eglise catholique doit se réformer !!

L'Église s'est réformée depuis le dernier Concile au grand dam d'ailleurs des traditionalistes. Mais une chose est certaine, cette Église est divine, malgré son aspect temporel ayant été si souvent corrompue.


Et quand donc l'Islam se réformera-t-il, à l'image de ce que demandent inlassablment les Nouveaux Penseurs de l'Islam ?
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



 Questions aux chretiens ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux chretiens .....    Questions aux chretiens ..... - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010, 10:43

pinson a écrit:
ysov a écrit:


L'Église s'est réformée depuis le dernier Concile au grand dam d'ailleurs des traditionalistes. Mais une chose est certaine, cette Église est divine, malgré son aspect temporel ayant été si souvent corrompue.


Et quand donc l'Islam se réformera-t-il, à l'image de ce que demandent inlassablment les Nouveaux Penseurs de l'Islam ?

Jamais pinson. Leurs écrits rend immuable, quoique leurs écrits ne sont même pas reconnus par la majorité des musulmans, tu as seulement à jeter un coup d'oeil dans le topic qui traite de la différence entre sunnites et chiites et tu constateras que le consensus est loin, mais très loin de se généraliser. Il faudrait pour cela qu'un calife soit reconnu comme tel et encore.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



 Questions aux chretiens ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux chretiens .....    Questions aux chretiens ..... - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010, 12:24

Réponse aux musulmans : les phrases citées au début de ce sujet sont des DOGMES, à savoir des point de repères infaillible de la théologie catholique.

Et tous se résolvent de la façon suivant : A l'heure de la mort, le Christ manifeste à tous la vérité de son Evangile au point que celui qui arrive dans l'autre monde sans avoir accepté cette bonne nouvelle l'a fait librement et se damne lui-même pour toujours.
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



 Questions aux chretiens ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux chretiens .....    Questions aux chretiens ..... - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010, 14:02

le titre du sujet et déjà en sois orienté car il est question de chrétien catholique uniquement et on peu très bien être chrétien sans être catholique.
car les catholique privilège la tradition avant les écritures.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Questions aux chretiens ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux chretiens .....    Questions aux chretiens ..... - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010, 18:19

apollos a écrit:
le titre du sujet et déjà en sois orienté car il est question de chrétien catholique uniquement et on peu très bien être chrétien sans être catholique.
car les catholique privilège la tradition avant les écritures.


Je pense pouvoir dire, mon cher APOLLOS que les Catholiques privilégient les Ecritures ET la Tradition, car l'Eglise veut marcher sur deux pieds !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
apollos

apollos



 Questions aux chretiens ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux chretiens .....    Questions aux chretiens ..... - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010, 18:22

JE sis pas si sur de ton affirmation.
prend l'exemple du célibat des prêtre c'est quoi qui prime ici la bible ou la tradition catholique ?
Revenir en haut Aller en bas
Judith

Judith



 Questions aux chretiens ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux chretiens .....    Questions aux chretiens ..... - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010, 18:48

apollos a écrit:
JE sis pas si sur de ton affirmation.
prend l'exemple du célibat des prêtre c'est quoi qui prime ici la bible ou la tradition catholique ?

Chez les Catholiques la Bible et la Tradition vont ensemble, les Catholiques croient et professent que Jésus par l'action de l'Esprit continue de veiller et de diriger son Eglise.

C'est pourquoi les dogmes catholiques sont infaillibles, ils sont paroles de l'Esprit à travers ses disciples que sont d'abord le Pape chef de l'Eglise, les prêtres....

Je veux dire quand le Pape parle en matière de dogme il a le charisme de l'infaillibilité.

Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



 Questions aux chretiens ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux chretiens .....    Questions aux chretiens ..... - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010, 18:55

Judith a écrit:
apollos a écrit:
JE sis pas si sur de ton affirmation.
prend l'exemple du célibat des prêtre c'est quoi qui prime ici la bible ou la tradition catholique ?

Chez les Catholiques la Bible et la Tradition vont ensemble, les Catholiques croient et professent que Jésus par l'action de l'Esprit continue de veiller et de diriger son Eglise.

C'est pourquoi les dogmes catholiques sont infaillibles, ils sont paroles de l'Esprit à travers ses disciples que sont d'abord le Pape chef de l'Eglise, les prêtres....

Je veux dire quand le Pape parle en matière de dogme il a le charisme de l'infaillibilité.

faux pas dans le cas que j'ais cité ici c'est la tradition qui prime sur la bible.
la preuve je te cite une bible catholique savoir OSTY.

1 ¶ Cette parole est certaine : Si quelqu’un aspire à être évêque, il désire une œuvre excellente.
2 Il faut donc que l’évêque soit irrépréhensible, mari d’une seule femme, sobre, prudent, rangé, hospitalier, capable d’instruire ;
donc la bible dit que l'évêque peut se marié mais l'église dit le contraire.
qui prime ici la tradition ou la bible?
Revenir en haut Aller en bas
Judith

Judith



 Questions aux chretiens ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux chretiens .....    Questions aux chretiens ..... - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010, 19:02

apollos a écrit:
Judith a écrit:


Chez les Catholiques la Bible et la Tradition vont ensemble, les Catholiques croient et professent que Jésus par l'action de l'Esprit continue de veiller et de diriger son Eglise.

C'est pourquoi les dogmes catholiques sont infaillibles, ils sont paroles de l'Esprit à travers ses disciples que sont d'abord le Pape chef de l'Eglise, les prêtres....

Je veux dire quand le Pape parle en matière de dogme il a le charisme de l'infaillibilité.

faux pas dans le cas que j'ais cité ici c'est la tradition qui prime sur la bible.
la preuve je te cite une bible catholique savoir OSTY.

1 ¶ Cette parole est certaine : Si quelqu’un aspire à être évêque, il désire une œuvre excellente.
2 Il faut donc que l’évêque soit irrépréhensible, mari d’une seule femme, sobre, prudent, rangé, hospitalier, capable d’instruire ;
donc la bible dit que l'évêque peut se marié mais l'église dit le contraire.
qui prime ici la tradition ou la bible?

Tu es chrétien tu n'as pas précisé ta religion !

Il fut un temps tu dois le savoir où les prêtres pouvaient se marier mais les déviances qui en suivirent ont fait que l'Eglise qui évolue avec son temps et tire les leçons du passé, de la vie....... a été inspirée par l'Esprit , un prêtre marié ne peut se donner totalement à Dieu,

Jésus dit : Nul ne peut avoir deux maîtres, soit il aimera l'un et haira l'autre.

De plus, lors de la dernière Cène Jésus est avec des hommes ses disciples, lors de la prière sacerdotale aussi......

S'il avait désiré que les femmes puissent tenir le rôle de prêtre , des femmes auraient assisté à ces deux temps forts de la vie du Christ, de même qu'au jardin des Oliviers ce sont ses disciples qui sont avec lui......

Relis les débuts de l'Histoire de l'Eglise et tu verras que le mariage des prêtres ne fut pas une bonne chose Cher Apollos !
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



 Questions aux chretiens ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux chretiens .....    Questions aux chretiens ..... - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010, 19:03

la question n'est pas sur moi mais sur ce que dit exactement la bible.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



 Questions aux chretiens ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux chretiens .....    Questions aux chretiens ..... - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010, 19:06

apollos a écrit:
JE sis pas si sur de ton affirmation.
prend l'exemple du célibat des prêtre c'est quoi qui prime ici la bible ou la tradition catholique ?

Le célibat des prêtre est une question de disciple et non, de foi.
C'est dans le domaine de la foi que les catholiques savent que l'Ecriture est un fruit de la tradition apostolique et qu'ils l'interprètent à la lumière de cette tradition, tandis que Pierre (le pape) institué par Jésus, tranche dans les débats sur le vrai et le faux.
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



 Questions aux chretiens ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux chretiens .....    Questions aux chretiens ..... - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010, 19:21

Arnaud Dumouch a écrit:
apollos a écrit:
JE sis pas si sur de ton affirmation.
prend l'exemple du célibat des prêtre c'est quoi qui prime ici la bible ou la tradition catholique ?

Le célibat des prêtre est une question de disciple et non, de foi.
C'est dans le domaine de la foi que les catholiques savent que l'Ecriture est un fruit de la tradition apostolique et qu'ils l'interprètent à la lumière de cette tradition, tandis que Pierre (le pape) institué par Jésus, tranche dans les débats sur le vrai et le faux.
une discipline qui contredit quand mêle les écritures.
et n'est pas dit par PAUL ' n'aller pas au-delà de ce qui est écrits'?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



 Questions aux chretiens ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux chretiens .....    Questions aux chretiens ..... - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010, 20:33

apollos a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Le célibat des prêtre est une question de disciple et non, de foi.
C'est dans le domaine de la foi que les catholiques savent que l'Ecriture est un fruit de la tradition apostolique et qu'ils l'interprètent à la lumière de cette tradition, tandis que Pierre (le pape) institué par Jésus, tranche dans les débats sur le vrai et le faux.
une discipline qui contredit quand mêle les écritures.
et n'est pas dit par PAUL ' n'aller pas au-delà de ce qui est écrits'?

Elle ne contredit pas. Il faudrait que Jésus, pour cela, ait exigé que les prêtres soient mariés. Elle établit pour ceux qui veulent être prêtres ce conseil évangélique de Jésus :
Citation :
Matthieu 19, 12 Il y a, en effet des eunuques (célibataires) qui se sont eux-mêmes rendus tels à cause du Royaume des Cieux. Qui peut comprendre, qu'il comprenne!"

Mais elle ne force personne à être prêtre.

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



 Questions aux chretiens ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux chretiens .....    Questions aux chretiens ..... - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010, 21:05

Salut Apollos !

apollos a écrit:
JE sis pas si sur de ton affirmation.
prend l'exemple du célibat des prêtre c'est quoi qui prime ici la bible ou la tradition catholique ?
Qui prime ?
Tu as la réponse dans la Bible puisque Jésus en parle...
Et bien sûr, tu as la réponse dans la Tradition catholique...

En fait on dit "Tradition" mais il faudrait dire "Transmission"...
Regarde ce que dit Jésus :

Or je vous le dis : si quelqu'un renvoie sa femme - sauf en cas d'union illégitime - pour en épouser une autre, il est adultère. »
Ses disciples lui disent : « Si telle est la situation de l'homme par rapport à sa femme, il n'y a pas intérêt à se marier. »
Il leur répondit : « Ce n'est pas tout le monde qui peut comprendre cette parole, mais ceux à qui Dieu l'a révélée.
Il y a des gens qui ne se marient pas car, de naissance, ils en sont incapables ;
il y en a qui ne peuvent pas se marier car ils ont été mutilés par les hommes ;
il y en a qui ont choisi de ne pas se marier à cause du Royaume des cieux.
Celui qui peut comprendre, qu'il comprenne ! »
(Matthieu 19. 9-12)


Les prêtres, les moines et les moniales vivent pour le Royaume des cieux...
ils sont comme Saint Paul...
Regarde mon frère :

"... Je voudrais bien que tout le monde soit comme moi-même, mais chacun a reçu de Dieu un don qui lui est personnel : l'un celui-ci, l'autre celui-là.
... j'aimerais vous voir libres de tout souci. Celui qui n'est pas marié a le souci des affaires du Seigneur, il cherche comment plaire au Seigneur.
Celui qui est marié a le souci des affaires de cette vie, il cherche comment plaire à sa femme, et il se trouve divisé.
La femme sans mari, ou celle qui reste vierge, a le souci des affaires du Seigneur ; elle veut lui consacrer son corps et son esprit.
Celle qui est mariée a le souci des affaires de cette vie, elle cherche comment plaire à son mari.
En disant cela, c'est votre intérêt à vous que je cherche ; je ne veux pas vous prendre au piège, mais vous proposer ce qui est bien, pour que vous soyez attachés au Seigneur sans partage."
(1 Corinthiens 7. 7... 35)



Sois béni Apollos !

 Questions aux chretiens ..... - Page 2 109169
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



 Questions aux chretiens ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux chretiens .....    Questions aux chretiens ..... - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010, 22:00

Il est clair que le Christ a jamais affirmé que le célibat est OBLIGATOIRE, mais le fait qu'il ait mentionné entre autres que certains ne se marient pas, à cause du
royaume des cieux, démontre une fois de plus, que cela découle du choix personnel. Cependant, comme dit si bien Arnaud, l'Église étant une institution divine
mais comportant son aspect temporel et qu'elle ait décidée d'imposer cette DISCIPLINE du célibat, depuis environs le XIe siècle, le fut pour cause d'abus. Par contre l'Église orthodoxe l'a pas fait de même ampleur. En effet, un homme marié qui désire se consacrer au sacerdoce le pourra, contrairement à la romaine. Cependant, tout homme ordonné ne pourra pas se marier et celui déjà marié ne pourra accéder à l'épiscopat.

Il faut pas ignorer que le sacerdoce, ainsi que la vie de famille, sont des vocations, car leur exigence pour le succès est très appropriée, du fait que la somme
de consécration en matière de temps, de concentration, et de suivi est une réalité. Un prêtre catholique aura a faire face aux exigences qui sont plus importantes
qu'un pasteur protestant. Ce dernier aura seulement à prêcher, à organiser des évènements et faire du social, comme aller aux dîners que des fidèles convieront,
alors que le prêtre catholique, aura au surplus des tâches à toutes heures même de la nuit parfois, soit pour accourir au chevet du mourant pour les extrêmes
onctions, les confessions, qui s'ajoute aux autres. Un prêtre ne pourrait être totalement efficace s'il se consacrait à deux vocations en même temps. Imaginez,
une multitude ont bien de la difficulté à se consacrer comme il se doit à cette vocation du mariage.... Il faudrait que vous le viviez concrètement, pour que vous
puissiez avoir pleine conscience de ces exigences à rencontrer comme prêtre.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



 Questions aux chretiens ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux chretiens .....    Questions aux chretiens ..... - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010, 00:28

apollos a écrit:
le titre du sujet et déjà en sois orienté car il est question de chrétien catholique uniquement et on peu très bien être chrétien sans être catholique.
car les catholique privilège la tradition avant les écritures.


n'oubli pas que c'est avant tout un forum catholique, c'est normal que tu trouve de tel sections
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



 Questions aux chretiens ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux chretiens .....    Questions aux chretiens ..... - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010, 01:25

chrisredfeild a écrit:
apollos a écrit:
le titre du sujet et déjà en sois orienté car il est question de chrétien catholique uniquement et on peu très bien être chrétien sans être catholique.
car les catholique privilège la tradition avant les écritures.


n'oubli pas que c'est avant tout un forum catholique, c'est normal que tu trouve de tel sections

Tu affirmes que ce forum est avant tout catholique à cause des deux administrateurs? Autrement, il y a des protestants, des agnostiques, qui sont chrétiens également. J'aimerais bien qu'un chiite de confession participe, mais hélas la majorité maîtrisent pas la langue française...Dommage!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



 Questions aux chretiens ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux chretiens .....    Questions aux chretiens ..... - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010, 01:47

ysov a écrit:
chrisredfeild a écrit:



n'oubli pas que c'est avant tout un forum catholique, c'est normal que tu trouve de tel sections

Tu affirmes que ce forum est avant tout catholique à cause des deux administrateurs? Autrement, il y a des protestants, des agnostiques, qui sont chrétiens également. J'aimerais bien qu'un chiite de confession participe, mais hélas la majorité maîtrisent pas la langue française...Dommage!

bien que nous lisons que ce FORUM est un forum de dialogue islamo-chrétien, ce FORUM est surtout un forum de dialogue islamo-catholique.

il est claire que les protestants et les autres pourront dialoguer, mais les anciens inscrits de ce FORUM ont pour habitude de dialoguer selon le catholiciseme.

c'est une habitude que les musulmans ont pris ici, et c'est peut etre parceque les premiers chrétiens inscrits étaient tous des catholiques.



lorsque je me suis inscrit ici, c'était surtout pour discuter avec les catholiques, et je ne pense pas que je créerais un sujet qui traite la foi des protestants dans un forum créer par les catholiques.

de meme, je ne créerais pas un sujet qui traite de la foi des TJ dans un forum créer par les catholiques.

la raison est que il ne faut pas trop mélange, autrement le FORUM deviendra tres confus, et il y'aura alors meme des disputes entre catholiques et protestants comme on a vue entre le soufiseme et le sunniseme.
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



 Questions aux chretiens ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux chretiens .....    Questions aux chretiens ..... - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010, 01:51

chrisredfeild a écrit:
ysov a écrit:


Tu affirmes que ce forum est avant tout catholique à cause des deux administrateurs? Autrement, il y a des protestants, des agnostiques, qui sont chrétiens également. J'aimerais bien qu'un chiite de confession participe, mais hélas la majorité maîtrisent pas la langue française...Dommage!

bien que nous lisons que ce FORUM est un forum de dialogue islamo-chrétien, ce FORUM est surtout un forum de dialogue islamo-catholique.

il est claire que les protestants et les autres pourront dialoguer, mais les anciens inscrits de ce FORUM ont pour habitude de dialoguer selon le catholiciseme.

c'est une habitude que les musulmans ont pris ici, et c'est peut etre parceque les premiers chrétiens inscrits étaient tous des catholiques.



lorsque je me suis inscrit ici, c'était surtout pour discuter avec les catholiques, et je ne pense pas que je créerais un sujet qui traite la foi des protestants dans un forum créer par les catholiques.

de meme, je ne créerais pas un sujet qui traite de la foi des TJ dans un forum créer par les catholiques.

la raison est que il ne faut pas trop mélange, autrement le FORUM deviendra tres confus, et il y'aura alors meme des disputes entre catholiques et protestants comme on a vue entre le soufiseme et le sunniseme.

Tout comme il y a eu opposition entre catholique et TJ dans son topic sur La croix chez les païens... C'est un exemple que je te mentionne comme quoi je comprend ton explication.

Bonne nuit une fois de plus et que Dieu te garde.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Questions aux chretiens ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux chretiens .....    Questions aux chretiens ..... - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010, 01:53

apollos a écrit:
Judith a écrit:


Chez les Catholiques la Bible et la Tradition vont ensemble, les Catholiques croient et professent que Jésus par l'action de l'Esprit continue de veiller et de diriger son Eglise.

C'est pourquoi les dogmes catholiques sont infaillibles, ils sont paroles de l'Esprit à travers ses disciples que sont d'abord le Pape chef de l'Eglise, les prêtres....

Je veux dire quand le Pape parle en matière de dogme il a le charisme de l'infaillibilité.

faux pas dans le cas que j'ais cité ici c'est la tradition qui prime sur la bible.
la preuve je te cite une bible catholique savoir OSTY.

1 ¶ Cette parole est certaine : Si quelqu’un aspire à être évêque, il désire une œuvre excellente.
2 Il faut donc que l’évêque soit irrépréhensible, mari d’une seule femme, sobre, prudent, rangé, hospitalier, capable d’instruire ;
donc la bible dit que l'évêque peut se marié mais l'église dit le contraire.
qui prime ici la tradition ou la bible?

Le problème, c'est que selon les protestants, l'Esprit Saint a cessé d'accompagner l'Eglise de Jésus et de l'inspirer, le jour où les Evangiles et les épitres ont été écrits.

Nous, catholiques, nous croyons que l'Eprit Saint continu à inspirer l'Eglise de Jésus, les successeurs des Apôtres.

Quant à Paul, il ne dit pas que les évêques doivent se marier, mais que lorsqu'ils sont mariés, ils ne doivent pas être polygames. Maintenant, c'est l'Esprit Saint qui selon les époques, inspire l'Eglise quand au mariage des prêtres. Si l'Eglise catholique a fait le choix de ne plus appeler au sacerdoce les hommes mariés, c'est que l'Esprit Saint en a décidé ainsi.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



 Questions aux chretiens ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux chretiens .....    Questions aux chretiens ..... - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010, 01:55

Bonne nuit a YSOV et que DIEU te garde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Questions aux chretiens ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux chretiens .....    Questions aux chretiens ..... - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010, 06:44

@ ysov bien que protestante ouverte aux catholiques , je pense que le Saint Esprit continue son oeuvre et il souffle là où il veut , il me conduit dans toute la vérité si j'obéis aux lois de Dieu c'est aussi pour moi le consolateur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Questions aux chretiens ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux chretiens .....    Questions aux chretiens ..... - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010, 06:46

Eliza a écrit:
@ ysov bien que protestante ouverte aux catholiques , je pense que le Saint Esprit continue son oeuvre et il souffle là où il veut , il me conduit dans toute la vérité si j'obéis aux lois de Dieu c'est aussi pour moi le consolateur .

Désolé , je désirais répondre à petero mes excuces !
Revenir en haut Aller en bas
louis74

louis74



 Questions aux chretiens ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux chretiens .....    Questions aux chretiens ..... - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010, 08:34

Bonjour Eliza

En tant que Catholique je crois que l'Esprit Saint souffle sur l'Église Catholique pour des raisons particulières pour une mission spéciale ( définition des dogmes et sanctification de l'Eucharistie entre autres).
Ce qui ne m'empêche pas de croire qu'Il souffle aussi sur les autres chrétiens pour les soutenir et leur inspirer ce qu'il faut faire ( voir même interpeller les catholiques sur certaines choses);ainsi que sur les autres religions d'une autre manière, car Dieu aime tout homme et entend ceux qui le cherchent, même ceux qui ont suivi d'autre chemins que celui du Christ. Étant marié à une non-chrétienne, je le constate.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



 Questions aux chretiens ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux chretiens .....    Questions aux chretiens ..... - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010, 09:16

louis74 a écrit:
Bonjour Eliza

En tant que Catholique je crois que l'Esprit Saint souffle sur l'Église Catholique pour des raisons particulières pour une mission spéciale ( définition des dogmes et sanctification de l'Eucharistie entre autres).
Ce qui ne m'empêche pas de croire qu'Il souffle aussi sur les autres chrétiens pour les soutenir et leur inspirer ce qu'il faut faire ( voir même interpeller les catholiques sur certaines choses);ainsi que sur les autres religions d'une autre manière, car Dieu aime tout homme et entend ceux qui le cherchent, même ceux qui ont suivi d'autre chemins que celui du Christ. Étant marié à une non-chrétienne, je le constate.

Bonjour mes amis et amies,

Cher Louis, j'abonde dans ton sens concernant l'Esprit-Saint et ....... ce forum a été créé par deux administrateurs qui avaient envie d'abord de donner un espace ouvert afin que tous , de toutes confessions puissent discuter, échanger, mieux se connaître ce forum est donc créé dans une inspiration d'amour et nous désirons que ce forum devienne pour vous tous membres et futurs inscrits un jardin de délices si je peux employer l'expression...

Nous aussi Mario et moi-même bien que catholiques sont ouverts à toutes les religions , nous aussi nous désirons apprendre d'autres cultures, nous connaître, nous apprécier...

Nous apprenons beaucoup de nos frères musulmans .... de tous bien sûr !

Nous vous souhaitons de bons débats qui si parfois ils sont orageux mais c'est normal , revienne vite dans le respect de l'autre.... nous avons remarqué que nos membres parviennent et essaient eux-mêmes de se modérer ce dont nous les remercions et nous remercions aussi très chaleureusement notre équipe de modérateurs,

Bref nous désirons votre bonheur !

Cet espace est le vôtre à tous et toutes.


Dernière édition par rosedumatin le Mar 21 Déc 2010, 09:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




 Questions aux chretiens ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux chretiens .....    Questions aux chretiens ..... - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010, 09:30

louis74 a écrit:
Bonjour Eliza

En tant que Catholique je crois que l'Esprit Saint souffle sur l'Église Catholique pour des raisons particulières pour une mission spéciale ( définition des dogmes et sanctification de l'Eucharistie entre autres).
Ce qui ne m'empêche pas de croire qu'Il souffle aussi sur les autres chrétiens pour les soutenir et leur inspirer ce qu'il faut faire ( voir même interpeller les catholiques sur certaines choses);ainsi que sur les autres religions d'une autre manière, car Dieu aime tout homme et entend ceux qui le cherchent, même ceux qui ont suivi d'autre chemins que celui du Christ. Étant marié à une non-chrétienne, je le constate.

Bonjour louis 74 , en premier comment va ta chère épouse et le futur petit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ?
Je suis entièrement d'accord avec ce que tu partages , l'Esprit saint souffle partout et c'est plus que nécessaire dans toutes les communautées chrétiennes , et l'ouverture aux autres religions est indispensables avec respect et non jugement , car pour l'instant il y a beaucoup de sectarisme dans les églises à tous les niveaux , et il est grand temps que l'église soit purifié non par nos oeuvres perso , mais humiquement par la puissance du seul Créateur faisons lui confiance , quoiqu'il arrive car il en est digne .
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



 Questions aux chretiens ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux chretiens .....    Questions aux chretiens ..... - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010, 17:49

Paul la fait et c'est un un instrument choisie par JESUS ..
Actes9:15 Mais le Seigneur lui dit : Va ; car cet homme est un instrument que je me suis choisi pour porter mon nom devant les nations, et devant les rois, et devant les fils d’Israël ;
donc il était inspiré quand il a écrit son èpitre.

Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



 Questions aux chretiens ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux chretiens .....    Questions aux chretiens ..... - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010, 21:26

chrisredfeild a écrit:

bien que nous lisons que ce FORUM est un forum de dialogue islamo-chrétien, ce FORUM est surtout un forum de dialogue islamo-catholique.

il est claire que les protestants et les autres pourront dialoguer, mais les anciens inscrits de ce FORUM ont pour habitude de dialoguer selon le catholiciseme.

c'est une habitude que les musulmans ont pris ici, et c'est peut etre parceque les premiers chrétiens inscrits étaient tous des catholiques.

lorsque je me suis inscrit ici, c'était surtout pour discuter avec les catholiques, et je ne pense pas que je créerais un sujet qui traite la foi des protestants dans un forum créer par les catholiques.

de meme, je ne créerais pas un sujet qui traite de la foi des TJ dans un forum créer par les catholiques.

la raison est que il ne faut pas trop mélange, autrement le FORUM deviendra tres confus, et il y'aura alors meme des disputes entre catholiques et protestants comme on a vue entre le soufiseme et le sunniseme.


J'abonde dans ton sens, ami Chrisredfeild ; tu as raison de le dire et tu l'as bien dit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Questions aux chretiens ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux chretiens .....    Questions aux chretiens ..... - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010, 21:53

Rachid et pinsonet , être chrétien pour moi c'est faire partie de la grande famille du Christ , les uns sont catholiques , protestants , ortodoxes et autres , avec des sensibilités légèrement différentes moi je fais très attention à ne pas blesser sans le vouloir , bien sur qu'il y a parfois des divergences et c'est normal cahcun est différent , mais sa ne me stress absolument plus le dimanche me rendre à la messe , est un enrichissement ou au culte protestant c'est de même .
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



 Questions aux chretiens ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux chretiens .....    Questions aux chretiens ..... - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010, 00:14

Eliza a écrit:
Rachid et pinsonet , être chrétien pour moi c'est faire partie de la grande famille du Christ , les uns sont catholiques , protestants , ortodoxes et autres , avec des sensibilités légèrement différentes moi je fais très attention à ne pas blesser sans le vouloir , bien sur qu'il y a parfois des divergences et c'est normal cahcun est différent , mais sa ne me stress absolument plus le dimanche me rendre à la messe , est un enrichissement ou au culte protestant c'est de même .

Bonsoir Eliza. Que penses-tu du miracle de Lanciano?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Questions aux chretiens ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux chretiens .....    Questions aux chretiens ..... - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010, 07:19

ysov a écrit:
Eliza a écrit:
Rachid et pinsonet , être chrétien pour moi c'est faire partie de la grande famille du Christ , les uns sont catholiques , protestants , ortodoxes et autres , avec des sensibilités légèrement différentes moi je fais très attention à ne pas blesser sans le vouloir , bien sur qu'il y a parfois des divergences et c'est normal cahcun est différent , mais sa ne me stress absolument plus le dimanche me rendre à la messe , est un enrichissement ou au culte protestant c'est de même .

Bonsoir Eliza. Que penses-tu du miracle de Lanciano?

ysov , la seule chose dont je suis certaine c'est ce que moi j'ai vécus , donc c'est personnelle pour le reste c'est difficile de te donner mon avis , avant que le Seigneur a agit dans ma vie par son Esprit Saint , faute d'un mauvais enseignement biblique j'étais des plus orgueilleuse , ayant fait du mal en parole à beaucoup de catholiques .
ysov , voudrais tu m'expliquer de la bonne manière le miracle de Lanciano .
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



 Questions aux chretiens ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux chretiens .....    Questions aux chretiens ..... - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010, 08:39

Eliza a écrit:
Rachid et pinsonet , être chrétien pour moi c'est faire partie de la grande famille du Christ , les uns sont catholiques , protestants , ortodoxes et autres , avec des sensibilités légèrement différentes moi je fais très attention à ne pas blesser sans le vouloir , bien sur qu'il y a parfois des divergences et c'est normal cahcun est différent , mais sa ne me stress absolument plus le dimanche me rendre à la messe , est un enrichissement ou au culte protestant c'est de même .


amie Eliza, je dois dire que depuis que je te lis ( je lis plus que je n'écris !!! ), je vois que tes propos sont d'une rare ouverture et dans un esprit fraternel qui me ravit !!!

Tu n'es ni catholique, ni protestante : tu es chrétienne tout bonnement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Questions aux chretiens ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux chretiens .....    Questions aux chretiens ..... - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010, 11:03

pinson a écrit:
Eliza a écrit:
Rachid et pinsonet , être chrétien pour moi c'est faire partie de la grande famille du Christ , les uns sont catholiques , protestants , ortodoxes et autres , avec des sensibilités légèrement différentes moi je fais très attention à ne pas blesser sans le vouloir , bien sur qu'il y a parfois des divergences et c'est normal cahcun est différent , mais sa ne me stress absolument plus le dimanche me rendre à la messe , est un enrichissement ou au culte protestant c'est de même .


amie Eliza, je dois dire que depuis que je te lis ( je lis plus que je n'écris !!! ), je vois que tes propos sont d'une rare ouverture et dans un esprit fraternel qui me ravit !!!

Tu n'es ni catholique, ni protestante : tu es chrétienne tout bonnement !

Bonjour ami pinsonet , voudrais-tu m'expliquer ce que tu entends par : je vois que tes propos sont d'une rare ouverture , peut être que je dois changer le style de mes réflexions , c'est bien possible alors dit moi pinsonet comment faire .
Oui je suis devenue uniquement chrétienne sans dénomination et sa , c'est un miracle total et parfait de ce que le Seigneur a fait dans ma vie , mais sache que j'ai quand même râlé sec en ce qui conscerne , mon ouverture aux catholiques et musulmans une fois que j'ai obéis , et lâché prise devant la volonté de Dieu sa été beaucoup mieux .
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



 Questions aux chretiens ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux chretiens .....    Questions aux chretiens ..... - Page 2 EmptyJeu 23 Déc 2010, 23:18

Eliza a écrit:
ysov a écrit:


Bonsoir Eliza. Que penses-tu du miracle de Lanciano?

ysov , la seule chose dont je suis certaine c'est ce que moi j'ai vécus , donc c'est personnelle pour le reste c'est difficile de te donner mon avis , avant que le Seigneur a agit dans ma vie par son Esprit Saint , faute d'un mauvais enseignement biblique j'étais des plus orgueilleuse , ayant fait du mal en parole à beaucoup de catholiques .
ysov , voudrais tu m'expliquer de la bonne manière le miracle de Lanciano .

Bonsoir chère Eliza.

Voici l'explication de ce miracle de Lanciano:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Questions aux chretiens ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonjour ou bonsoir ysov .    Questions aux chretiens ..... - Page 2 EmptyVen 24 Déc 2010, 07:41

@ ysov .

Quand je prend la communion ( sainte scène chez nous protestant , je suis intimement relié à Jésus-Christ , comme un foetus relié à sa mère et suis dans un autre monde , dans le divin en parfaite harmonie avec le Seigneur , je sais pour l'avoir vu souvent que rien ne lui est impossible , et quand il accomplit un miracle il est total , parfait , et indiscutable .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Questions aux chretiens ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux chretiens .....    Questions aux chretiens ..... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions aux chretiens .....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Questions aux chretiens : )
» QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS !
» Question aux Chrétiens
» questions logiques au chrétiens.
» Dieu le Père: Questions aux chrétiens.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: