Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dieu le Père: Questions aux chrétiens.

Aller en bas 
+9
Pierresuzanne
mymy40
marine
kabyl-latina
Ren'
Petero
Renaud-DA
Tomi
Sheridan
13 participants
AuteurMessage
Sheridan

Sheridan



Dieu le Père: Questions aux chrétiens. Empty
MessageSujet: Dieu le Père: Questions aux chrétiens.   Dieu le Père: Questions aux chrétiens. EmptySam 01 Mar 2014, 08:15

1 mars 2014

Après quelques escarmouches souvent cordiales avec les chrétiens du forum, je veux amener le débat théologique entre nous à un niveau supérieur, pour que notre échange d'idée quitte la sphère des positions dogmatiques pour atteindre le logos et le sens logique.

Première question: Musulmans et chrétiens semblent croire au même Dieu, et l'universalisme du discours de ces deux religions font d'elles deux religions proches, contrairement au judaisme qui confine le message de Dieu à un seul et même peuple. Mais alors que nous croyons en ce même Dieu, certaines différences sont intéressantes à noter et j'aimerais faire une petite comparaison.

Pour le musulman, Dieu est UN. Unique, absolu, omnipotent et sans égal. C'est un être supérieur, et l'homme ne ressemble pas à son créateur, puisque le créateur et lam yakun kufuuan ahad, sans semblable. Le musulman ne cherche pas à expliquer le pourquoi du comment de Dieu, c'est une question sans intérêt pour nous, et débattre du sexe des anges quand les turcs frappent à nos portes est futile, voire stupide.

Dieu, selon nos frères chrétiens est sensiblement différent. On lui accorde beaucoup de caractéristiques humaines, comme l'erreur. Alors, pour en venir à ma question, et j'espère une réponse sensée, pas une citation biblique qui est interprétable de milliers de façons au sein même du christianisme: Quel est ce Dieu qui crée un homme pêcheur, et qui pour sauver l'homme du pêché doit envoyer son Fils mourir pour le pêché qu'il à créer au sein d'un être (l'homme) qu'Il a créer? Pour simplifier, si Dieu nous a créer, pourquoi n'aurait-il pas pu simplement nous libérer du péché originel??


Personne pour me répondre?! Même pas le grand et savant petero?
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Dieu le Père: Questions aux chrétiens. Empty
MessageSujet: Re: Dieu le Père: Questions aux chrétiens.   Dieu le Père: Questions aux chrétiens. EmptySam 01 Mar 2014, 19:26

Sheridan a écrit:

Première question: Musulmans et chrétiens semblent croire au même Dieu

J'aurais plutôt dit que musulmans et juifs semblent croire au même Dieu.

Il y a un abîme théologique entre le Dieu trinitaire chrétien et Allah. Est-ce que les musulmans peuvent admettre que Dieu descend parmi les hommes, et se sacrifie par amour pour eux?

Citation :
Quel est ce Dieu qui crée un homme pêcheur, et qui pour sauver l'homme du pêché doit envoyer son Fils mourir pour le pêché qu'il à créer au sein d'un être (l'homme) qu'Il a créer? Pour simplifier, si Dieu nous a créer, pourquoi n'aurait-il pas pu simplement nous libérer du péché originel??

Bonne question.
Mais dans chaque religion il y a des trucs idiots. Par exemple, pourquoi Allah autorise-t-il Iblis à descendre sur terre semer le mal?
Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





Dieu le Père: Questions aux chrétiens. Empty
MessageSujet: Re: Dieu le Père: Questions aux chrétiens.   Dieu le Père: Questions aux chrétiens. EmptySam 01 Mar 2014, 19:48

Si Dieu avait créé le péché il n'aurait pas envoyé son Fils pour délivrer l'homme du péché.

Ce que Dieu a créé est parfait sans défaut et sans péché, c'est le regard de l'homme qui est faux.

Si la création divine n'était pas parfaite cela voudrait dire que Dieu n'est pas parfait et qu'il n'est pas capable de créer la perfection, et qu'il y aurait donc un autre principe réel qui s'opposerait à Lui, comme un deuxième dieu.

Il n'y a pas d'autre principe réel.
L'autre principe, satan n'est réel que relativement à l'homme imparfait par sa propre volonté, par sa propre liberté.
Satan est une abstraction et non une réalité.
Uniquement Dieu est réel.

L'homme n'a que la liberté de porter un regard vrai ou faux sur la réalité, il n'a pas le pouvoir de changer la réalité, la vérité qui est l'unité de toute chose en l'amour de Dieu.
260219
Revenir en haut Aller en bas
Sheridan

Sheridan



Dieu le Père: Questions aux chrétiens. Empty
MessageSujet: Re: Dieu le Père: Questions aux chrétiens.   Dieu le Père: Questions aux chrétiens. EmptySam 01 Mar 2014, 19:49

À mon avis, il n'y a aucune différence importante entre le Dieu que vénèrent les musulmans, les chrétiens et le juifs. C'est seulement les caractéristiques que nous lui donnons qui crée ce que tu appelle l'abîme idéologique. Mais dans l'essence, c'est le même Dieu. D'ailleurs si les juifs et musulmans semblent pour toi vénérer le même Dieu, il est impossible d'exclure les chrétiens qui eux vénèrent Yahvé. Or Yahvé=Allah=Dieu. Mais bon, c'est un peu HS puisque ce n'est pas là question que je posais.

Tomi a écrit:
Bonne question.
Mais dans chaque religion il y a des trucs idiots. Par exemple, pourquoi Allah autorise-t-il Iblis à descendre sur terre semer le mal?


Encore une fois, tu oublies de nuancer mon cher Tomi! Si Dieu décide d'envoyer Iblis, c'est parce qu'il représente tout ce que Dieu abhorre, déteste, et qu'Iblis est justement le grand test de tous les hommes. Soit on est séduit par lui et nous suivons le péché, soit nous trouvons la lumière de Dieu, et nous le vénérons. Sans Iblis, nous serions des anges, sans libre-arbitre. C'est ce libre arbitre qui caractérise les hommes des autres créatures de Dieu, nous faisons nos choix, et à partir d'eux nous serons jugés. Iblis n'est qu'un pion dans le grand échiquier qu'est la vie. Il est là par volonté divine, et c'est parfaitement explicable, et surtout logique.

Mais pour ce qui est du péché originel....Je ne comprends pas du tout la logique. Un Dieu qui envoie son fils mourir pour renouer une alliance rompue par une autre de ces créatures; Adam. Tout ca c'est attribué à Dieu des entraves, il serait incapable de pardonner au hommes un péché?? Je ne suis pas.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





Dieu le Père: Questions aux chrétiens. Empty
MessageSujet: Re: Dieu le Père: Questions aux chrétiens.   Dieu le Père: Questions aux chrétiens. EmptyDim 02 Mar 2014, 00:51

Sheridan a écrit:
Mais pour ce qui est du péché originel....Je ne comprends pas du tout la logique. Un Dieu qui envoie son fils mourir pour renouer une alliance rompue par une autre de ces créatures; Adam. Tout ca c'est attribué à Dieu des entraves, il serait incapable de pardonner au hommes un péché?? Je ne suis pas.

Jésus est venu pour libérer l'homme du péché dés cette vie si l'homme entend sa Parole.
Là où Jésus est né des hommes croyaient qu'il étaient sauvés par l'obéissance à la loi mais Jésus leur dit que la discipline ne suffit pas et que c'est dans le coeur que la soumission à Dieu doit être absolue.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Dieu le Père: Questions aux chrétiens. Empty
MessageSujet: Re: Dieu le Père: Questions aux chrétiens.   Dieu le Père: Questions aux chrétiens. EmptyDim 02 Mar 2014, 07:44

Sheridan a écrit:
Quel est ce Dieu qui crée un homme pêcheur, et qui pour sauver l'homme du pêché doit envoyer son Fils mourir pour le pêché qu'il à créer au sein d'un être (l'homme) qu'Il a créer? Pour simplifier, si Dieu nous a créer, pourquoi n'aurait-il pas pu simplement nous libérer du péché originel??

Ce Dieu c'est pas le Dieu des chrétiens, c'est le dieu que les musulmans défigurent pour décridibiliser les chrétiens.  Very Happy 

Dieu n'a pas créé l'homme pécheur, il l'a créé bon. C'est le diable qui a fait tomber l'homme dans le péché. Et c'est pour le libérer de ce diable et du péché, que Dieu en envoyé son propre fils.

Parce que pécher c'est désobéir à Dieu. Si Dieu avait créé l'homme obéissant, il lui aurait ôté toute liberté, il aurait créé un robot. Dieu aurait créé alors un homme pour l'adorer, comme si Dieu avait besoin de cela !!

Dieu désire être aimé de l'homme, d'un amour parfait et il devait Lui-même faire entrer l'homme dans cet amour parfait, en lui faisant don de son propre Esprit. Malheureusement l'homme a choisit d'écouter le diable au lieu de faire confiance à Dieu et de patienter que Dieu lui donne cette sainteté dans l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Dieu le Père: Questions aux chrétiens. Empty
MessageSujet: Re: Dieu le Père: Questions aux chrétiens.   Dieu le Père: Questions aux chrétiens. EmptyDim 02 Mar 2014, 10:20

Sheridan a écrit:
À mon avis, il n'y a aucune différence importante entre le Dieu que vénèrent les musulmans, les chrétiens et le juifs. C'est seulement les caractéristiques que nous lui donnons qui crée ce que tu appelle l'abîme idéologique. Mais dans l'essence, c'est le même Dieu.
Bien entendu. Qu'il y ait des différences entre nos visions de Dieu ne change rien au fait que nous prions Le prions tous. N'en déplaise à la mode actuelle chez certains polémistes chrétiens...
Deux anciens billets sur ce sujet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sheridan a écrit:
Pour le musulman, Dieu est UN. Unique, absolu, omnipotent et sans égal. C'est un être supérieur, et l'homme ne ressemble pas à son créateur, puisque le créateur et lam yakun kufuuan ahad, sans semblable. Le musulman ne cherche pas à expliquer le pourquoi du comment de Dieu, c'est une question sans intérêt pour nous
Pour les chrétiens, Dieu est UN. Unique, absolu, omnipotent et sans égal. Non engendré et n'ayant pas engendré (si, si ! cf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Par contre, nous croyons QU'EN DIEU, le Père engendre le Fils de toute éternité, et que l'Esprit en procède. Et nous croyons que Dieu, qui a choisi de nous révéler cette relation qui existe en Lui de toute éternité, nous invite à y participer.

Sheridan a écrit:
Dieu, selon nos frères chrétiens est sensiblement différent. On lui accorde beaucoup de caractéristiques humaines, comme l'erreur
Vous projetez sur les chrétiens votre lecture de la Bible... Ce ne sont pas nos croyances.
Donc à vous de voir : vous voulez parlez de ce que nous croyons, ou vous voulez que nous parlions de quelque chose qui n'existe pas, à savoir "ce que vous croyez que nous croyons" ?

Sheridan a écrit:
Pour simplifier, si Dieu nous a créer, pourquoi n'aurait-il pas pu simplement nous libérer du péché originel??
Premier point : l'Islam croit à la Chute Originelle, exactement comme le christianisme !
Deuxième point : le christianisme croit comme l'Islam que Dieu pardonne à Adam !

...La notion de "péché originel" n'est pas ce que vous croyez que nous croyons, là encore...

Le problème de la Chute Originelle, ce n'est pas que Dieu ne pardonne pas, c'est que l'homme a perdu sa confiance originelle en Dieu, et se retrouve ainsi incapable d'accepter que Dieu peut lui pardonner.
Ce n'est pas Dieu qui avait besoin de la Passion du Christ, c'est NOUS qui en avons besoin.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
kabyl-latina





Dieu le Père: Questions aux chrétiens. Empty
MessageSujet: Re: Dieu le Père: Questions aux chrétiens.   Dieu le Père: Questions aux chrétiens. EmptyDim 02 Mar 2014, 10:35

Sheridan a écrit:
Après quelques escarmouches souvent cordiales avec les chrétiens du forum, je veux amener le débat théologique entre nous à un niveau supérieur, pour que notre échange d'idée quitte la sphère des positions dogmatiques pour atteindre le logos et le sens logique.

Première question: Musulmans et chrétiens semblent croire au même Dieu, et l'universalisme du discours de ces deux religions font d'elles deux religions proches, contrairement au judaisme qui confine le message de Dieu à un seul et même peuple. Mais alors que nous croyons en ce même Dieu, certaines différences sont intéressantes à noter et j'aimerais faire une petite comparaison.

Pour le musulman, Dieu est UN. Unique, absolu, omnipotent et sans égal. C'est un être supérieur, et l'homme ne ressemble pas à son créateur, puisque le créateur et lam yakun kufuuan ahad, sans semblable. Le musulman ne cherche pas à expliquer le pourquoi du comment de Dieu, c'est une question sans intérêt pour nous, et débattre du sexe des anges quand les turcs frappent à nos portes est futile, voire stupide.

Dieu, selon nos frères chrétiens est sensiblement différent. On lui accorde beaucoup de caractéristiques humaines, comme l'erreur. Alors, pour en venir à ma question, et j'espère une réponse sensée, pas une citation biblique qui est interprétable de milliers de façons au sein même du christianisme: Quel est ce Dieu qui crée un homme pêcheur, et qui pour sauver l'homme du pêché doit envoyer son Fils mourir pour le pêché qu'il à créer au sein d'un être (l'homme) qu'Il a créer? Pour simplifier, si Dieu nous a créer, pourquoi n'aurait-il pas pu simplement nous libérer du péché originel??


Citation :
Dieu, selon nos frères chrétiens est sensiblement différent. On lui accorde beaucoup de caractéristiques humaines

idem dans le coran ou "allah" a tout les attributs d'un etre humain...

D'après le coran:

Allah a un corps, il s'assoit sur son trône :

coran 20.5. le Miséricordieux qui S'est établi sur le Trône

Allah a une main:

coran 57.29. la grâce est dans la main de Dieu

Allah a une face:

coran 2.115. Ainsi, de quelque côté que vous vous tourniez, vous trouverez toujours la Face du Seigneur

D'après la sounna

Allah a un visage:

Rapporté par Jabir bin 'Abdullah:

(..) Le Prophète dit alors: «Je cherche refuge auprès de votre visage!" (Sahih al-Bukhari 9:503)

Allah a une main, des doigts et un derrière pour s'asseoir sur son Trône:


Rapporté par Abu Huraira:

"la main d'Allah est pleine (..)" Son Trône est sur l'eau et dans son autre main est l'équilibre (de la Justice) et il élève et abaisse (ceux qu'il veut). "(Voir le hadith n ° 206, vol 6. ) (Sahih al-Bukhari 9:508)

Rapporté par Abdullah:

Un Juif se présenta au Prophète et lui dit: "Ô Muhammad! Allah tiendra les cieux sur un doigt, et les montagnes sur un doigt, et les arbres sur un doigt, et toute la création sur un doigt, puis Il dira "Je suis le roi."

(..) l'apôtre d'Allah sourit (à la déclaration du Juif), exprimant son étonnement et cru en ce qui a été dit. (Sahih al-Bukhari 9:510)

Allah, au Jour du Jugement, serra la main des gens:

104. 'Ubayy b. Ka'b (qu'Allah soit satisfait de lui) a rapporté que le Messager d'Allah (paix et bénédictions d'Allah soient sur lui) a dit: «La première personne à qui Dieu serra la main (au Jour du Jugement), sera 'Umar (..)

(Sunan Ibn-I-Majah (Imam Abu Abdullah Muhammad b. Yazid Ibn-I-Maja Al-Qazwini), English version by Muhammad Tufail Ansari [Kazi Publications, Lahore (Pakistan), 1st edition 1993], Volume 1, Chapter NO. XI. Excellent Qualities of the Companions of Allah's Messenger, (ii) Excellence of 'Umar, Hadith Number 104, p. 60; underline emphasis ours)

Allah écrit:

Rapporté par Abou Houraira:

Le Prophète a dit: «Quand Dieu créa le création, il l'écrivit dans son livre - et il écrivit (..) (Sahih al-Bukhari 9:501)


Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



Dieu le Père: Questions aux chrétiens. Empty
MessageSujet: Notre Père.   Dieu le Père: Questions aux chrétiens. EmptyVen 20 Mai 2016, 16:39

20 mai 2016

Il y a dans l'esprit des gens une incertitude.

Puisque certains ont acquis la conviction que Jésus est Dieu lui même, comment cela se fait il que Jésus s'adresse à Dieu comme s'il s'agissait de quelqu'un d'autre ?

Pour répondre à cette question fondamentale, je vais bien entendu citer des Versets lesquels témoignent de la relation entre Jésus et Dieu.

21 "Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux."

Jésus répond à ceux qui le supplient. Jésus leur dit en somme que ceux qui me supplient n'iront pas au Ciel. En somme, cela ne sert à rien de me supplier, je ne suis pas venu pour cela, pour juger. Mais celui qui agréé Dieu ira au Ciel seulement celui qui agréé Dieu qui portera son Jugement.

Jésus est Dieu mais n'a pas à juger les personnes sur leur sort dans les Cieux. Jésus revêt plusieurs costumes, celui de Dieu n'est pas celui que Jésus revêt sur Terre.

Le jugement appartient à Dieu, ou autrement dit à lui même, dans un contexte qui est propre à Dieu, le domaine réservé du Jugement dernier.


Toujours dans le même souci de savoir pourquoi Jésus s'adresse à Dieu comme s'il y avait une distinction, ce Verset suivant :

32" C'est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux;"

L'homme qui prend la défense de Jésus devant les détracteurs aura le soutien de Jésus pour cet homme qui plaidera pour sa cause auprès de Dieu dans les Cieux. Toujours le même souci de distinguer le rôle de Jésus sur terre qui n'a pas pour rôle de juger et il appartient à Jésus quand il sera au Ciel de se souvenir de cet homme qui a plaidé en la faveur de Jésus sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Dieu le Père: Questions aux chrétiens. Empty
MessageSujet: Re: Dieu le Père: Questions aux chrétiens.   Dieu le Père: Questions aux chrétiens. EmptyVen 20 Mai 2016, 18:17

Tu devrais attendre qu'on réponde à un message avant d'en poster un autre à la suite.

Dimanche, nous fêtons la Sainte Trinité. Trois personnes distinctes.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Dieu le Père: Questions aux chrétiens. Empty
MessageSujet: Re: Dieu le Père: Questions aux chrétiens.   Dieu le Père: Questions aux chrétiens. EmptyVen 20 Mai 2016, 19:19

louloute a écrit:
Dimanche, nous fêtons la Sainte Trinité. Trois personnes distinctes.

Tout à fait Louloute.
Trois personnes divines, Père Fils et Esprit, qui communiquent entre elles, se parlent, s'aiment, s'unissent.

Il y a donc Trois personnes divines en Dieu,
et il y a deux natures en Jésus.
Jésus est vrai Dieu et vrai homme.
Jésus est donc à la fois  " UN AVEC LE PÈRE " (Jean 10, 30), et différent de Lui (Jean 10, 25).

Jésus vrai homme a prié son Père des cieux, comme n'importe quel homme vivant sur terre prie Dieu. Il l’appelle son Père, d'ailleurs, et pas Dieu, quand il Le prie.

Il n'y a aucune raison d'être perturbé par la prière de Jésus à son Père. Cela démontre que Jésus est un homme, pleinement homme.

Cependant il ne prie jamais le Fils de Dieu. C'est normal, car il est ce Fils de Dieu en même temps qu'il est homme.
En revanche, il parle de l'Esprit Saint, comme de quelqu'un d'indépendant de lui-même et du Père.

Je suis content que tu poses ce genre de questions, Marine, car on voit bien que tu es encore très ignorante du contenu de la Bible et de la foi chrétienne.

Essaie  de lire l’Évangile de Jean, tranquillement à ton rythme, en essayant d'en comprendre le sens.
Et évite de faire ton exégèse habituelle, car tes commentaires te font tourner en rond dans tes certitudes et t’empêchent de t'ouvrir à la Vérité de Dieu.

Tu serais sage d'accepter d'écouter une parole qui te dépasse.... cela te ferait mûrir.
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



Dieu le Père: Questions aux chrétiens. Empty
MessageSujet: Re: Dieu le Père: Questions aux chrétiens.   Dieu le Père: Questions aux chrétiens. EmptyVen 20 Mai 2016, 19:23

louloute a écrit:
Tu devrais attendre qu'on réponde à un message avant d'en poster un autre à la suite.

Dimanche, nous fêtons la Sainte Trinité. Trois personnes distinctes.


Mais Louloute je tiens mes engagements dans le sujet que je poste.

Je parle de plusieurs Versets et j'ai posté le deuxième sur une longue liste pour être en conformité avec ce que je dis.

La Trinité est un concept Chrétien bien sûr, mais à travers elle, vous n'avez pas encore vu ?

Il faudrait réexpliquer ?

Si tu veux on pourra en parler de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



Dieu le Père: Questions aux chrétiens. Empty
MessageSujet: Re: Dieu le Père: Questions aux chrétiens.   Dieu le Père: Questions aux chrétiens. EmptyVen 20 Mai 2016, 19:26

Pierresuzanne a écrit:
louloute a écrit:
Dimanche, nous fêtons la Sainte Trinité. Trois personnes distinctes.

Tout à fait Louloute.
Trois personnes divines, Père Fils et Esprit, qui communiquent entre elles, se parlent, s'aiment, s'unissent.

Il y a donc Trois personnes divines en Dieu,
et il y a deux natures en Jésus.
Jésus est vrai Dieu et vrai homme.
Jésus est donc à la fois  " UN AVEC LE PÈRE " (Jean 10, 30), et différent de Lui (Jean 10, 25).

Jésus vrai homme a prié son Père des cieux, comme n'importe quel homme vivant sur terre prie Dieu. Il l’appelle son Père, d'ailleurs, et pas Dieu, quand il Le prie.

Il n'y a aucune raison d'être perturbé par la prière de Jésus à son Père. Cela démontre que Jésus est un homme, pleinement homme.

Cependant il ne prie jamais le Fils de Dieu. C'est normal, car il est ce Fils de Dieu en même temps qu'il est homme.
En revanche, il parle de l'Esprit Saint, comme de quelqu'un d'indépendant de lui-même et du Père.

Je suis content que tu poses ce genre de questions, Marine, car on voit bien que tu es encore très ignorante du contenu de la Bible et de la foi chrétienne.

Essaie  de lire l’Évangile de Jean, tranquillement à ton rythme, en essayant d'en comprendre le sens.
Et évite de faire ton exégèse habituelle, car tes commentaires te font tourner en rond dans tes certitudes et t’empêchent de t'ouvrir à la Vérité de Dieu.

Tu serais sage d'accepter d'écouter une parole qui te dépasse.... cela te ferait mûrir.

Tu dis que je suis ignorante, dois je prendre cela comme une diffamation ? Si c'est le cas, il faudra y réfléchir, car le problème toujours le même tu me diras, est que tu n'as même pas compris mon sujet.

Mais peut être qu'il te faut un dessin, et bien je m'y appliquerais car avec les mots ça ne passe pas.

Si tu ne faisais pas preuve d'autant de confiance en toi, je t'aurais zappé en me disant "le pauvre il est bête et ne nous en occupons pas sachant que tous les hommes ne sont pas tous intelligents".

Mais toi tu joues à l'intelligent !!! avec tes couleurs pour faire plus vrai...

Alors si tu veux un coup de main pour comprendre le sujet tu me fais signe.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Dieu le Père: Questions aux chrétiens. Empty
MessageSujet: Re: Dieu le Père: Questions aux chrétiens.   Dieu le Père: Questions aux chrétiens. EmptyVen 20 Mai 2016, 19:27

marine a écrit:
La Trinité est un concept Chrétien bien sûr, mais à travers elle, vous n'avez pas encore vu ?

Cela veut dire quoi ?


marine a écrit:
Tu dis que je suis ignorante, dois je prendre cela comme une diffamation ?  

Pour poser une telle question (celle du topic) qui a trait à la double nature de Jésus (divine et humaine),
et aux Trois personnes de la Trinité,
il faut être très ignorant en doctrine chrétienne, et connaitre très mal la Bible !
Ce n'est donc pas de la diffamation de dire que tu es ignorante, c'est une simple constatation.

Ne sois pas vexée, reconnaître qu'on ignore des choses permet de les apprendre.
Ce n'est pas très grave d'ignorer des choses !
Quand on lit ce que tu écris... il vaut mieux d'ailleurs que l'ignorance ne soit pas mortelle.
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



Dieu le Père: Questions aux chrétiens. Empty
MessageSujet: Re: Dieu le Père: Questions aux chrétiens.   Dieu le Père: Questions aux chrétiens. EmptyVen 20 Mai 2016, 19:27

Pierresuzanne a écrit:
marine a écrit:
La Trinité est un concept Chrétien bien sûr, mais à travers elle, vous n'avez pas encore vu ?
Cela veut dire quoi ?

A toi de comprendre.


Pierresuzanne a écrit:
marine a écrit:
Tu dis que je suis ignorante, dois je prendre cela comme une diffamation ?

Pour poser une telle question (celle du topic) qui a trait à la double nature de Jésus (divine et humaine),
et aux Trois personnes de la Trinité,
il faut être très ignorant en doctrine chrétienne, et connaitre très mal la Bible !
Ce n'est donc pas de la diffamation de dire que tu es ignorante, c'est une simple constatation.

Ne sois pas vexée, reconnaître qu'on ignore des choses permet de les apprendre.
Ce n'est pas très grave d'ignorer des choses !
Quand on lit ce que tu écris... il vaut mieux d'ailleurs que l'ignorance ne soit pas mortelle.

Je ne vois aucun argument qui contredise ce que je dis à part l'insulte comme à l'accoutumée.

A part déblatérer je m'aperçois que je n'ai pas autre chose de ta part.

Je parle effectivement de la double nature de Jésus mais au fond sais tu de quoi je parle véritablement ?

Non je ne pense pas.

Je ne parle pas de la Trinité encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Dieu le Père: Questions aux chrétiens. Empty
MessageSujet: Re: Dieu le Père: Questions aux chrétiens.   Dieu le Père: Questions aux chrétiens. EmptyVen 20 Mai 2016, 19:46

marine a écrit:
louloute a écrit:
Tu devrais attendre qu'on réponde à un message avant d'en poster un autre à la suite.

Dimanche, nous fêtons la Sainte Trinité. Trois personnes distinctes.


Mais Louloute je tiens mes engagements dans le sujet que je poste.

Je parle de plusieurs Versets et j'ai posté le deuxième sur une longue liste pour être en conformité avec ce que je dis.

La Trinité est un concept Chrétien bien sûr, mais à travers elle, vous n'avez pas encore vu ?

Il faudrait réexpliquer ?

Si tu veux on pourra en parler de nouveau.

La Trinité vérifie une parole de Jésus : 'Croire sans voir'.

Dieu le Père: Questions aux chrétiens. 24389
Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



Dieu le Père: Questions aux chrétiens. Empty
MessageSujet: Re: Dieu le Père: Questions aux chrétiens.   Dieu le Père: Questions aux chrétiens. EmptyVen 20 Mai 2016, 22:50

louloute a écrit:
marine a écrit:
louloute a écrit:
Tu devrais attendre qu'on réponde à un message avant d'en poster un autre à la suite.

Dimanche, nous fêtons la Sainte Trinité. Trois personnes distinctes.


Mais Louloute je tiens mes engagements dans le sujet que je poste.

Je parle de plusieurs Versets et j'ai posté le deuxième sur une longue liste pour être en conformité avec ce que je dis.

La Trinité est un concept Chrétien bien sûr, mais à travers elle, vous n'avez pas encore vu ?

Il faudrait réexpliquer ?

Si tu veux on pourra en parler de nouveau.

La Trinité vérifie une parole de Jésus : 'Croire sans voir'.

Dieu le Père: Questions aux chrétiens. 24389

Le sujet tel que je l'ai exposé ne traite pas de la Trinité.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Dieu le Père: Questions aux chrétiens. Empty
MessageSujet: Père   Dieu le Père: Questions aux chrétiens. EmptyMar 22 Nov 2016, 13:52

Le sujet est récurent.

Quelle place tient "le Père" ?

Le Père, le Fils et le Saint Esprit énonce "3".

Puisque depuis longtemps beaucoup se questionnent, ce sujet devra faire enfin le jour.

Dieu est Père pour tous y compris Jésus.

C'est dans ce sens là où il faut l'entendre.


"45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes."

48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

1 Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus; autrement, vous n'aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux.

6 Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

8 Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.

9 Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui est aux cieux! Que ton nom soit sanctifié;

14 Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi;

15 mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.

18 afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

26 Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux?
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Dieu le Père: Questions aux chrétiens. Empty
MessageSujet: Re: Dieu le Père: Questions aux chrétiens.   Dieu le Père: Questions aux chrétiens. EmptyMar 22 Nov 2016, 13:56

Comme beaucoup de musulmans et de chrétiens disent qu'ils adorent le même Dieu (réflexion lue plusieurs fois sur ce forum par exemple), est-ce que ces croyants sont prêt à dire que le Père est Allah?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Dieu le Père: Questions aux chrétiens. Empty
MessageSujet: Re: Dieu le Père: Questions aux chrétiens.   Dieu le Père: Questions aux chrétiens. EmptyMar 22 Nov 2016, 13:57

Tomi a écrit:
Comme beaucoup de musulmans et de chrétiens disent qu'ils adorent le même Dieu (réflexion lue plusieurs fois sur ce forum par exemple), est-ce que ces croyants sont prêt à dire que le Père est Allah?


Dieu et Allah est notre Père.

Dieu par Jésus a pris "un statut d'homme" Dieu est donc Père de Jésus, comme nous, nous le sommes.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Dieu le Père: Questions aux chrétiens. Empty
MessageSujet: Re: Dieu le Père: Questions aux chrétiens.   Dieu le Père: Questions aux chrétiens. EmptyMar 22 Nov 2016, 14:13

Tomi a écrit:
Comme beaucoup de musulmans et de chrétiens disent qu'ils adorent le même Dieu (réflexion lue plusieurs fois sur ce forum par exemple), est-ce que ces croyants sont prêt à dire que le Père est Allah?

Jesus est fils et pere mais pas le Saint Esprit

Dieu chez les chretiens est une parabole alors qu'Allah est une realité
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Dieu le Père: Questions aux chrétiens. Empty
MessageSujet: Re: Dieu le Père: Questions aux chrétiens.   Dieu le Père: Questions aux chrétiens. EmptyMar 22 Nov 2016, 14:22

lukikuk a écrit:
Tomi a écrit:
Comme beaucoup de musulmans et de chrétiens disent qu'ils adorent le même Dieu (réflexion lue plusieurs fois sur ce forum par exemple), est-ce que ces croyants sont prêt à dire que le Père est Allah?

Jesus est fils et pere mais pas le Saint Esprit

Dieu chez les chretiens est une parabole alors qu'Allah est une realité
Il semble que le Saint Esprit est aussi une parabole dans le coran .

Ce Saint Esprit fait tout de même double avec Allah : ce qui fait au moins deux dieux .

Je comprends bien que les musulmans s accordent à dire qu il n y a qu un seul dieu , mais ils ne sont pas arrivé à résoudre l énigme de cette pluralité.

D ailleurs le "nous" pour désigner Allah quand il parle , est il une affaire de style , une parabole , ou une réalité ?
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Dieu le Père: Questions aux chrétiens. Empty
MessageSujet: Re: Dieu le Père: Questions aux chrétiens.   Dieu le Père: Questions aux chrétiens. EmptyMar 22 Nov 2016, 14:26

nollaig a écrit:
lukikuk a écrit:
Tomi a écrit:
Comme beaucoup de musulmans et de chrétiens disent qu'ils adorent le même Dieu (réflexion lue plusieurs fois sur ce forum par exemple), est-ce que ces croyants sont prêt à dire que le Père est Allah?

Jesus est fils et pere mais pas le Saint Esprit

Dieu chez les chretiens est une parabole alors qu'Allah est une realité
Il semble que le Saint Esprit est aussi une parabole dans le coran .

Ce Saint Esprit fait tout de même double avec Allah : ce qui fait au moins deux dieux .

Je comprends bien que les musulmans s accordent à dire qu il n y a qu un seul dieu , mais ils ne sont pas arrivé à résoudre l énigme de cette pluralité.

D ailleurs le "nous" pour désigner Allah quand il parle , est il une affaire de style , une parabole , ou une réalité ?
demandes avant au lieu de dire des sotises

c'est l'Ange Gabriel
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Dieu le Père: Questions aux chrétiens. Empty
MessageSujet: Re: Dieu le Père: Questions aux chrétiens.   Dieu le Père: Questions aux chrétiens. EmptyMar 22 Nov 2016, 14:28

lukikuk a écrit:
nollaig a écrit:
lukikuk a écrit:


Jesus est fils et pere mais pas le Saint Esprit

Dieu chez les chretiens est une parabole alors qu'Allah est une realité
Il semble que le Saint Esprit est aussi une parabole dans le coran .

Ce Saint Esprit fait tout de même double avec Allah : ce qui fait au moins deux dieux .

Je comprends bien que les musulmans s accordent à dire qu il n y a qu un seul dieu , mais ils ne sont pas arrivé à résoudre l énigme de cette pluralité.

D ailleurs le "nous" pour désigner Allah quand il parle , est il une affaire de style , une parabole , ou une réalité ?
demandes avant au lieu de dire des sotises

c'est l'Ange Gabriel
Un ange qui se mettrait à la place de Dieu ?
Dieu serait il mort  avant l Islam ?
Ou encore Allah est l Ange Gabriel ? Et L ange Gabriel est Allah ?
On ne s en sort toujours pas


Dernière édition par nollaig le Mar 22 Nov 2016, 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Dieu le Père: Questions aux chrétiens. Empty
MessageSujet: Re: Dieu le Père: Questions aux chrétiens.   Dieu le Père: Questions aux chrétiens. EmptyMar 22 Nov 2016, 14:30

21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.


Les personnes qui prient Jésus en lui demandant des grâces n'entrent pas dans le Royaume des Cieux, seuls ceux qui écoutent Dieu y entrent.

Tout en sachant que Jésus est Dieu, solliciter Jésus pour le pardon est propitiatoire.

Seule l'obédience dans la Parole de Dieu par l'Ancien Testament et par la bouche même de Jésus est Salut.

Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Dieu le Père: Questions aux chrétiens. Empty
MessageSujet: Re: Dieu le Père: Questions aux chrétiens.   Dieu le Père: Questions aux chrétiens. EmptyMar 22 Nov 2016, 14:37

nollaig a écrit:
lukikuk a écrit:
demandes avant au lieu de dire des sotises

c'est l'Ange Gabriel

Un ange qui se mettrait à la place de Dieu ?
Dieu serait il mort  avant l Islam ?
Ou encore Allah est l Ange Gabriel ? Et L ange Gabriel est Allah ?
On ne s en sort toujours pas

là tu ne sais plus quoi dire
est ce qu'un ange est un dieu
puisque tu poses cette question on comprend que tu t'emmeles les pinceaux
tu vas finir par nous dire que jesus est un ange


pour que jesus active sa divinité etre fils et pere il faut l'interrupteur qui est le Saint Esprit
et Dieu s'allume
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Dieu le Père: Questions aux chrétiens. Empty
MessageSujet: Re: Dieu le Père: Questions aux chrétiens.   Dieu le Père: Questions aux chrétiens. EmptyMar 22 Nov 2016, 14:40

nollaig a écrit:
lukikuk a écrit:
nollaig a écrit:

Il semble que le Saint Esprit est aussi une parabole dans le coran .

Ce Saint Esprit fait tout de même double avec Allah : ce qui fait au moins deux dieux .

Je comprends bien que les musulmans s accordent à dire qu il n y a qu un seul dieu , mais ils ne sont pas arrivé à résoudre l énigme de cette pluralité.

D ailleurs le "nous" pour désigner Allah quand il parle , est il une affaire de style , une parabole , ou une réalité ?
demandes avant au lieu de dire des sotises

c'est l'Ange Gabriel
Un ange qui se mettrait à la place de Dieu ?
Dieu serait il mort  avant l Islam ?
Ou encore Allah est l Ange Gabriel ? Et L ange Gabriel est Allah ?
On ne s en sort toujours pas


102. Dis : "C'est le Saint Esprit qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir la foi de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans.

17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit, qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.

192.Ceci, c'est le Seigneur de l'univers qui l'a fait descendre,193 et l'Esprit fidèle est descendu avec cela

101. Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu'Il fait descendre - ils disent : "Tu n'es qu'un [......]". Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.102. Dis : "C'est le Saint Esprit qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir la foi de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans."


L'Esprit est celui de Dieu et non Gabriel.


Dernière édition par prisca le Mar 22 Nov 2016, 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Dieu le Père: Questions aux chrétiens. Empty
MessageSujet: Re: Dieu le Père: Questions aux chrétiens.   Dieu le Père: Questions aux chrétiens. EmptyMar 22 Nov 2016, 14:41

lukikuk a écrit:
pour que jesus active sa divinité etre fils et pere il faut l'interrupteur qui est le Saint Esprit
et Dieu s'allume


Jésus n'est pas Père.
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Dieu le Père: Questions aux chrétiens. Empty
MessageSujet: Re: Dieu le Père: Questions aux chrétiens.   Dieu le Père: Questions aux chrétiens. EmptyMar 22 Nov 2016, 14:41

lukikuk a écrit:
nollaig a écrit:
lukikuk a écrit:

demandes avant au lieu de dire des sotises

c'est l'Ange Gabriel
Un ange qui se mettrait à la place de Dieu ?
Dieu serait il mort  avant l Islam ?
Ou encore Allah est l Ange Gabriel ? Et L ange Gabriel est Allah ?
On ne s en sort toujours pas

là tu ne sais plus quoi dire
est ce qu'un ange est un dieu
puisque tu poses cette question on comprend que tu t'emmeles les pinceaux
tu vas finir par nous dire que jesus est un ange
Mais , ce que je te relève est justement les contradictions internes du coran  .
Très visiblement , le "problème" de la trinité est tout à fait le même que votre "problème" de résoudre l équation Alla + le Saint Esprit .
... et tout cela en un seul dieu
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Dieu le Père: Questions aux chrétiens. Empty
MessageSujet: Re: Dieu le Père: Questions aux chrétiens.   Dieu le Père: Questions aux chrétiens. EmptyMar 22 Nov 2016, 14:49

prisca a écrit:
lukikuk a écrit:
pour que jesus active sa divinité etre fils et pere il faut l'interrupteur qui est le Saint Esprit
et Dieu s'allume


Jésus n'est pas Père.

mais si puisque le pere est venu sur terre en chair et en os pour faire jesus
le pere devient fils puisque terrien et pere puisque celeste
alors pour que Dieu s'allume il faut l’interrupteur le Saint Esprit afin de faire passer le courant
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Dieu le Père: Questions aux chrétiens. Empty
MessageSujet: Re: Dieu le Père: Questions aux chrétiens.   Dieu le Père: Questions aux chrétiens. EmptyMar 22 Nov 2016, 15:02

prisca a écrit:
lukikuk a écrit:
pour que jesus active sa divinité etre fils et pere il faut l'interrupteur qui est le Saint Esprit
et Dieu s'allume


Jésus n'est pas Père.

De El Mahdi

Eh bien, détrompe-toi, il est notre Père à tous, car c'est par Lui et en Lui que nous avons tous été créés :

"15 Il est l'image du Dieu invisible, né avant toute créature; 16 car c'est en lui que toutes choses ont été créées, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre, les choses visibles et les choses invisibles, Trônes, Dominations, Principautés, Puissances; tout a été créé par lui et pour lui. 17 Il est, lui, avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. (Colossiens (CP) 1)

33 Mes petits enfants, je ne suis plus avec vous que pour un peu de temps. Vous me chercherez et comme j'ai dit aux Juifs qu'ils ne pouvaient venir où je vais, je vous le dis aussi maintenant. (Jean (CP) 13)

C'est Lui qui nous enfante à la Vie d'enfant de Dieu.

Il est la manifestation de la Paternité du Père, comme de sa maternité :

"34 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et lapides ceux qui te sont envoyés! Que de fois j'ai voulu rassembler tes enfants comme une poule sa couvée sous ses ailes, et vous n'avez pas voulu! (Luc (CP) 13)

12 Car ainsi parie Yahweh: et vous serez allaités, portés sur le sein, caressés sur les genoux. 13 Comme un homme que sa mère console, ainsi je vous consolerai, et vous serez consolés dans Jérusalem. 13 Comme un homme que sa mère console, ainsi je vous consolerai, et vous serez consolés dans Jérusalem. (Isaïe (CP) 66)


Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Dieu le Père: Questions aux chrétiens. Empty
MessageSujet: Re: Dieu le Père: Questions aux chrétiens.   Dieu le Père: Questions aux chrétiens. EmptyMar 22 Nov 2016, 15:09

petero a écrit:
prisca a écrit:
lukikuk a écrit:
pour que jesus active sa divinité etre fils et pere il faut l'interrupteur qui est le Saint Esprit
et Dieu s'allume


Jésus n'est pas Père.

De El Mahdi

Eh bien, détrompe-toi, il est notre Père à tous, car c'est par Lui et en Lui que nous avons tous été créés :

"15 Il est l'image du Dieu invisible, né avant toute créature; 16 car c'est en lui que toutes choses ont été créées, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre, les choses visibles et les choses invisibles, Trônes, Dominations, Principautés, Puissances; tout a été créé par lui et pour lui. 17 Il est, lui, avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.  (Colossiens (CP) 1)

33 Mes petits enfants, je ne suis plus avec vous que pour un peu de temps. Vous me chercherez et comme j'ai dit aux Juifs qu'ils ne pouvaient venir où je vais, je vous le dis aussi maintenant. (Jean (CP) 13)

C'est Lui qui nous enfante à la Vie d'enfant de Dieu.

Il est la manifestation de la Paternité du Père, comme de sa maternité :

"34 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et lapides ceux qui te sont envoyés! Que de fois j'ai voulu rassembler tes enfants comme une poule sa couvée sous ses ailes, et vous n'avez pas voulu!  (Luc (CP) 13)

12 Car ainsi parie Yahweh: et vous serez allaités, portés sur le sein, caressés sur les genoux. 13 Comme un homme que sa mère console, ainsi je vous consolerai, et vous serez consolés dans Jérusalem. 13 Comme un homme que sa mère console, ainsi je vous consolerai, et vous serez consolés dans Jérusalem. (Isaïe (CP) 66)



Certainement.

Mais pour ne pas jeter plus de trouble dans les esprits, dire que Jésus est Père porterait la confusion.

Jésus est à l'image du Père car nous savons que Jésus est Dieu.

Dire que Jésus est Père alors que Jésus est à l'image de Dieu, il faudrait que nous disions alors que Jésus n'est pas seulement  Père mais tout, Créateur de toutes choses.

Puisque Dieu a voulu créer Jésus pour donner son image aux hommes, il faut dire Dieu le Père et Jésus le Fils car Petero, au sens où nous l'entendons, nous ne pouvons pas dire que Jésus soit Fils et Père.


@ lukikuk, cette explication vaut pour ton message aussi.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Dieu le Père: Questions aux chrétiens. Empty
MessageSujet: Re: Dieu le Père: Questions aux chrétiens.   Dieu le Père: Questions aux chrétiens. EmptyMar 22 Nov 2016, 16:52

prisca a écrit:
petero a écrit:
prisca a écrit:



Jésus n'est pas Père.

De El Mahdi

Eh bien, détrompe-toi, il est notre Père à tous, car c'est par Lui et en Lui que nous avons tous été créés :

"15 Il est l'image du Dieu invisible, né avant toute créature; 16 car c'est en lui que toutes choses ont été créées, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre, les choses visibles et les choses invisibles, Trônes, Dominations, Principautés, Puissances; tout a été créé par lui et pour lui. 17 Il est, lui, avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.  (Colossiens (CP) 1)

33 Mes petits enfants, je ne suis plus avec vous que pour un peu de temps. Vous me chercherez et comme j'ai dit aux Juifs qu'ils ne pouvaient venir où je vais, je vous le dis aussi maintenant. (Jean (CP) 13)

C'est Lui qui nous enfante à la Vie d'enfant de Dieu.

Il est la manifestation de la Paternité du Père, comme de sa maternité :

"34 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et lapides ceux qui te sont envoyés! Que de fois j'ai voulu rassembler tes enfants comme une poule sa couvée sous ses ailes, et vous n'avez pas voulu!  (Luc (CP) 13)

12 Car ainsi parie Yahweh: et vous serez allaités, portés sur le sein, caressés sur les genoux. 13 Comme un homme que sa mère console, ainsi je vous consolerai, et vous serez consolés dans Jérusalem. 13 Comme un homme que sa mère console, ainsi je vous consolerai, et vous serez consolés dans Jérusalem. (Isaïe (CP) 66)



Certainement.

Mais pour ne pas jeter plus de trouble dans les esprits, dire que Jésus est Père porterait la confusion.

Jésus est à l'image du Père car nous savons que Jésus est Dieu.

Dire que Jésus est Père alors que Jésus est à l'image de Dieu, il faudrait que nous disions alors que Jésus n'est pas seulement  Père mais tout, Créateur de toutes choses.

Puisque Dieu a voulu créer Jésus pour donner son image aux hommes, il faut dire Dieu le Père et Jésus le Fils car Petero, au sens où nous l'entendons, nous ne pouvons pas dire que Jésus soit Fils et Père.


@ lukikuk, cette explication vaut pour ton message aussi.

que fais tu alors du Saint Esprit tu l'as oublié
sans lui pas de Dieu
jesus restera fils de l'homme et le pere restera jesus en chair et en os
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Dieu le Père: Questions aux chrétiens. Empty
MessageSujet: Re: Dieu le Père: Questions aux chrétiens.   Dieu le Père: Questions aux chrétiens. EmptyMar 22 Nov 2016, 17:12

lukikuk a écrit:
prisca a écrit:
petero a écrit:


De El Mahdi

Eh bien, détrompe-toi, il est notre Père à tous, car c'est par Lui et en Lui que nous avons tous été créés :

"15 Il est l'image du Dieu invisible, né avant toute créature; 16 car c'est en lui que toutes choses ont été créées, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre, les choses visibles et les choses invisibles, Trônes, Dominations, Principautés, Puissances; tout a été créé par lui et pour lui. 17 Il est, lui, avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.  (Colossiens (CP) 1)

33 Mes petits enfants, je ne suis plus avec vous que pour un peu de temps. Vous me chercherez et comme j'ai dit aux Juifs qu'ils ne pouvaient venir où je vais, je vous le dis aussi maintenant. (Jean (CP) 13)

C'est Lui qui nous enfante à la Vie d'enfant de Dieu.

Il est la manifestation de la Paternité du Père, comme de sa maternité :

"34 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et lapides ceux qui te sont envoyés! Que de fois j'ai voulu rassembler tes enfants comme une poule sa couvée sous ses ailes, et vous n'avez pas voulu!  (Luc (CP) 13)

12 Car ainsi parie Yahweh: et vous serez allaités, portés sur le sein, caressés sur les genoux. 13 Comme un homme que sa mère console, ainsi je vous consolerai, et vous serez consolés dans Jérusalem. 13 Comme un homme que sa mère console, ainsi je vous consolerai, et vous serez consolés dans Jérusalem. (Isaïe (CP) 66)



Certainement.

Mais pour ne pas jeter plus de trouble dans les esprits, dire que Jésus est Père porterait la confusion.

Jésus est à l'image du Père car nous savons que Jésus est Dieu.

Dire que Jésus est Père alors que Jésus est à l'image de Dieu, il faudrait que nous disions alors que Jésus n'est pas seulement  Père mais tout, Créateur de toutes choses.

Puisque Dieu a voulu créer Jésus pour donner son image aux hommes, il faut dire Dieu le Père et Jésus le Fils car Petero, au sens où nous l'entendons, nous ne pouvons pas dire que Jésus soit Fils et Père.


@ lukikuk, cette explication vaut pour ton message aussi.

que fais tu alors du Saint Esprit tu l'as oublié
sans lui pas de Dieu
jesus restera fils de l'homme et le pere restera jesus en chair et en os


Je sais que tu sais que le Saint Esprit est Dieu.

Je dirais que c'est élémentaire de dire que Dieu est le Saint Esprit et tout croyant ne va pas tergiverser sur cela.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Dieu le Père: Questions aux chrétiens. Empty
MessageSujet: Re: Dieu le Père: Questions aux chrétiens.   Dieu le Père: Questions aux chrétiens. EmptyMar 22 Nov 2016, 17:18

prisca a écrit:
lukikuk a écrit:
prisca a écrit:


Certainement.

Mais pour ne pas jeter plus de trouble dans les esprits, dire que Jésus est Père porterait la confusion.

Jésus est à l'image du Père car nous savons que Jésus est Dieu.

Dire que Jésus est Père alors que Jésus est à l'image de Dieu, il faudrait que nous disions alors que Jésus n'est pas seulement  Père mais tout, Créateur de toutes choses.

Puisque Dieu a voulu créer Jésus pour donner son image aux hommes, il faut dire Dieu le Père et Jésus le Fils car Petero, au sens où nous l'entendons, nous ne pouvons pas dire que Jésus soit Fils et Père.


@ lukikuk, cette explication vaut pour ton message aussi.

que fais tu alors du Saint Esprit tu l'as oublié
sans lui pas de Dieu
jesus restera fils de l'homme et le pere restera jesus en chair et en os


Je sais que tu sais que le Saint Esprit est Dieu.

Je dirais que c'est élémentaire de dire que Dieu est le Saint Esprit et tout croyant ne va pas tergiverser sur cela.

le Saint Esprit selon les musulmans est l'Ange Gabriel
mais selon les evangiles se n'est meme pas Dieu ni le pere ni le fils
vous ne savez plus sur quel pied danser
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



Dieu le Père: Questions aux chrétiens. Empty
MessageSujet: Re: Dieu le Père: Questions aux chrétiens.   Dieu le Père: Questions aux chrétiens. EmptyMar 22 Nov 2016, 17:19

prisca a écrit:
nollaig a écrit:
lukikuk a écrit:

demandes avant au lieu de dire des sotises

c'est l'Ange Gabriel
Un ange qui se mettrait à la place de Dieu ?
Dieu serait il mort  avant l Islam ?
Ou encore Allah est l Ange Gabriel ? Et L ange Gabriel est Allah ?
On ne s en sort toujours pas


102. Dis : "C'est le Saint Esprit qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir la foi de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans.

17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit, qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.

192.Ceci, c'est le Seigneur de l'univers qui l'a fait descendre,193 et l'Esprit fidèle est descendu avec cela

101. Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu'Il fait descendre - ils disent : "Tu n'es qu'un [......]". Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.102. Dis : "C'est le Saint Esprit qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir la foi de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans."


L'Esprit est celui de Dieu et non Gabriel.
Tout à fait ; et c est donc aux musulmans de nous expliquer pourquoi il y a "deux dieux" dans le coran : l Esprit Saint et Allah .
On pourrait même rajouter "ton Seigneur" du verset 102 et 192

Si pour eux malgré cette ambiguïté , ils professent qu il n y a qu un seul dieu , alors leurs arguments contre la la très Sainte Trinité sont vains
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Dieu le Père: Questions aux chrétiens. Empty
MessageSujet: Re: Dieu le Père: Questions aux chrétiens.   Dieu le Père: Questions aux chrétiens. EmptyMar 22 Nov 2016, 17:20

[quote="prisca"]Dire que Jésus est Père alors que Jésus est à l'image de Dieu, il faudrait que nous disions alors que Jésus n'est pas seulement  Père mais tout, Créateur de toutes choses. |/quote]

Il est créateur de toute chose, avec son Père qui Est, car Il Est la Parole éternelle et créatrice du Père ; c'est par Lui que tout a été fait, sur la terre et dans le Ciel.

prisca a écrit:
Puisque Dieu a voulu créer Jésus pour donner son image aux hommes, il faut dire Dieu le Père et Jésus le Fils car Petero, au sens où nous l'entendons, nous ne pouvons pas dire que Jésus soit Fils et Père.

Dieu n'a pas créé Jésus, il l'engendre comme Fils en Lui, quand il se donne la Vie à Lui-même, depuis toute éternité, car c'est par sa Parole que Dieu se dit à Lui-même le Dieu qu'Il Est avec sa Parole. Et dans le sein de Marie, il l'a engendré et pas créé. Dieu n'a créé qu'Adam, à partir duquel il a créé Eve, la chair de sa chair et depuis, les descendants d'Adam et Eve, participent à la création de l'homme, en engendrant eux-mêmes les hommes et les femmes de ce monde
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Dieu le Père: Questions aux chrétiens. Empty
MessageSujet: Re: Dieu le Père: Questions aux chrétiens.   Dieu le Père: Questions aux chrétiens. EmptyMar 22 Nov 2016, 17:33

Pétéro écoute.

33 "Dieu l'a accomplie pour nous leurs enfants, en ressuscitant Jésus, selon ce qui est écrit dans le Psaume deuxième: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui".


Tu vois dans ce Verset, Jésus a été engendré lors de sa résurrection.

ainsi que ce Verset, écoute.

"15 Car, quand vous auriez dix mille maîtres en Christ, vous n'avez cependant pas plusieurs pères, puisque c'est moi qui vous ai engendrés en Jésus-Christ par l'Évangile."

Nous, créations de Dieu, créés par Dieu avons été engendrés en Jésus Christ par l'Evangile.

Je ne vais pas t'expliquer, je te laisse le faire pour ne pas t'influencer.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Dieu le Père: Questions aux chrétiens. Empty
MessageSujet: Re: Dieu le Père: Questions aux chrétiens.   Dieu le Père: Questions aux chrétiens. EmptyMar 22 Nov 2016, 18:24

prisca a écrit:
Pétéro écoute.

33 "Dieu l'a accomplie pour nous leurs enfants, en ressuscitant Jésus, selon ce qui est écrit dans le Psaume deuxième: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui".


Tu vois dans ce Verset, Jésus a été engendré lors de sa résurrection.

Non. Ici il ne s'agit pas de Jésus mais de nous ses enfants. C'est nous qui avons été engendrés le jour de la résurrection, quand Jésus a communiquer à sa chair, à son Corps dont nous sommes les membres, sa Vie divine. C'est à nous qui sommes un seul Corps avec Jésus, depuis l'incarnation que Dieu dit, le jour de la résurrection : "Tu es mon Fils, je t'ai engendré aujourd'hui"

Jésus a été engendré, comme homme, le jour où l'Esprit Saint a couvert Marie de son ombre, concevant en son sein, la Parole de Dieu devenu homme.

dit: " Joseph, fils de David, ne craint point de prendre chez toi Marie ton épouse, car ce qui est conçu en elle est du Saint-Esprit. 21 Et elle enfantera un fils, et tu lui donneras pour nom Jésus, (Matthieu (CP) 1)

prisca a écrit:
Nous, créations de Dieu, créés par Dieu avons été engendrés en Jésus Christ par l'Evangile.

Paul parle de notre engendrement dans la Foi. C'est Jésus qui le jour où il nous baptise, nous engendre dans sa Vie, reçue de son Corps ressuscité.

prisca a écrit:
Je ne vais pas t'expliquer, je te laisse le faire pour ne pas t'influencer.

Tu n'as rien compris Prisca. Je vois que tu as beaucoup à apprendre de l'Evangile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Dieu le Père: Questions aux chrétiens. Empty
MessageSujet: Re: Dieu le Père: Questions aux chrétiens.   Dieu le Père: Questions aux chrétiens. EmptyMar 22 Nov 2016, 21:02

nollaig a écrit:
lukikuk a écrit:
nollaig a écrit:

Il semble que le Saint Esprit est aussi une parabole dans le coran .

Ce Saint Esprit fait tout de même double avec Allah : ce qui fait au moins deux dieux .

Je comprends bien que les musulmans s accordent à dire qu il n y a qu un seul dieu , mais ils ne sont pas arrivé à résoudre l énigme de cette pluralité.

D ailleurs le "nous" pour désigner Allah quand il parle , est il une affaire de style , une parabole , ou une réalité ?
demandes avant au lieu de dire des sotises

c'est l'Ange Gabriel
Un ange qui se mettrait à la place de Dieu ?
Dieu serait il mort  avant l Islam ?
Ou encore Allah est l Ange Gabriel ? Et L ange Gabriel est Allah ?
On ne s en sort toujours pas

L'ange Gabriel, le messager de Dieu auprès des hommes, L'annonciatuer, Parole de feu et Parole d'Amour, qui s'y frotte s'y brûle s'il n'est parfait.
Le Saint Esprit, la Vérité de Dieu que notre coeur peut percevoir en faisant ainsi de la Vérité de Dieu une incarnation parfaite en et parmi les hommes.
C'est cela le secret de l'inspiration prophétique, quand elle découle entièrement de la Vérité de Dieu, elle ne fait qu'annoncer la Parole d'Amour de Dieu.
Le Saint Esprit, l'Esprit d'Amour et de feu, qui brûle ce qui n'est pas de lui, Mère de la génération élue, dont la Parole incarnée et éternelle de Dieu témoigne.
Peut on dissocier la Vérité de Dieu de l'Être Dieu, le Saint Esprit du Père, l'Amour du Père ?
C'est cela la révélation Dieu n'est qu'Amour dont la Parole témoigne. La Saint Esprit et le Père sont Dieu car Dieu n'est qu'Amour.
C'est simple à comprendre loin du marketing coranique qui ne fait que caricaturer la religion du Christ afin de diviser.
Cela ne peut être digne de Dieu. Allah n'est pas Dieu car il n'est pas dans la compréhesion mais dans l'accusation caricaturale.
Et qui est celui devant Dieu qui accuse orgueilleusement l'Amour de Dieu d'être, estimant la création indigne de porter cet Amour absolue car imparfaite ?

Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur (Le Saint Esprit, L'esprit de Vérité et de Feu, L'Esprit d'Amour), de toute ton âme (L'incarnation de la Parole d'Amour, L'alliance du corps et de l'esprit réalisée en l'Amour), et de toute ta pensée (La pensée de celui qui est, le Père). C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes. - Jésus

Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ;
Car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.
- Révélation

Toutes choses m'ont été données par mon Père,
Et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n'est le Père,
Ni qui est le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.
- Luc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu le Père: Questions aux chrétiens. Empty
MessageSujet: Re: Dieu le Père: Questions aux chrétiens.   Dieu le Père: Questions aux chrétiens. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu le Père: Questions aux chrétiens.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question aux Chrétiens
» Alliance avec lequel ? Issac / Ismaël
» QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS !
»  Questions aux chretiens .....
» Questions aux chretiens : )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: