Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

  Questions aux chretiens .....

Aller en bas 
+11
pinson
Tite
mario-franc_lazur
Arnaud Dumouch
rosarum
jpast
LA REPONSE
Petero
chrisredfeild
ysov
salem
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
salem





 Questions aux chretiens ..... Empty
MessageSujet: Questions aux chretiens .....    Questions aux chretiens ..... EmptyJeu 11 Nov 2010, 22:36

Questions aux chretiens


« Mais ne pensez pas que je vous accuserai devant mon père. C’est Moïse qui vous accusera, lui en qui vous avez mis votre espérance. Si vous croyiez vraiment Moïse, vous me croiriez aussi, car il a écrit à mon sujet. Mais puisque vous ne croyez pas en ce qu’il a écrit, comment pourriez-vous croire mes paroles

Selon les chretiens jesus est Dieu ; ce Dieu dit clairement que celui qui ne croit pas en Moise ( qui est un humain) ne peut pas croire en jesus ( Dieu ) .
Questions :
qui vous acusera devant le père de jesus (Dieu ) jesus ou Moise ?

qu’a – t –il dit Moise exactement au sujet de jesus (Dieu ) ?

Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



 Questions aux chretiens ..... Empty
MessageSujet: Re: Questions aux chretiens .....    Questions aux chretiens ..... EmptyJeu 11 Nov 2010, 23:27

salem a écrit:
Questions aux chretiens


« Mais ne pensez pas que je vous accuserai devant mon père. C’est Moïse qui vous accusera, lui en qui vous avez mis votre espérance. Si vous croyiez vraiment Moïse, vous me croiriez aussi, car il a écrit à mon sujet. Mais puisque vous ne croyez pas en ce qu’il a écrit, comment pourriez-vous croire mes paroles

Selon les chretiens jesus est Dieu ; ce Dieu dit clairement que celui qui ne croit pas en Moise ( qui est un humain) ne peut pas croire en jesus ( Dieu ) .
Questions :
qui vous acusera devant le père de jesus (Dieu ) jesus ou Moise ?

qu’a – t –il dit Moise exactement au sujet de jesus (Dieu ) ?


Primo: Jésus s'est adressé aux juifs. Donc, il est la simple logique que le contexte fut ainsi, car pour l'heure qui précéda l'accomplissement, les gentils ne pouvaient y être inclus. Cependant à mon avis, cette affirmation inclut une prophétie, de sorte que lors du jugement final Moïse se chargera d'accuser les juifs, alors que le jugement sera du Christ.

Dans Deutéronome il y a ceci: Yahvé ton Dieu suscitera pour toi, du milieu de toi, parmi tes frères, un prophète comme moi, que vous écouterez.(Dt 18, 15)
Et Dieu, quelques versets plus loin, le dit lui-même : Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai.(Dt 18, 18)
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



 Questions aux chretiens ..... Empty
MessageSujet: Re: Questions aux chretiens .....    Questions aux chretiens ..... EmptyJeu 11 Nov 2010, 23:45

ET JESUS A TOUJOURS ADRESSER SES PAROLES AUX JUIFS, et il n'a jamais montrer qu'il est DIVIN
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



 Questions aux chretiens ..... Empty
MessageSujet: Re: Questions aux chretiens .....    Questions aux chretiens ..... EmptyJeu 11 Nov 2010, 23:59

chrisredfeild a écrit:
ET JESUS A TOUJOURS ADRESSER SES PAROLES AUX JUIFS, et il n'a jamais montrer qu'il est DIVIN

Tout dépend pour qui. Évidemment, vous êtes depuis si si si si longtemps programmés à fonder votre compréhension aux indications claires, directs, au millimètre carré ce que vous devez croire, comme des automates, qu'il est bien évident que vous vous perdez, dans des écritures nécessitant une manière d'assimiler étrangère à la vôtre. Disons que par tradition, votre libre arbitre est quelque-peu ''compressé''.................. Tous les grands dictateurs savent comment s'y prendre pour cette ''compression'' du libre arbitre des gens...........
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



 Questions aux chretiens ..... Empty
MessageSujet: Re: Questions aux chretiens .....    Questions aux chretiens ..... EmptyVen 12 Nov 2010, 00:04

ysov a écrit:
chrisredfeild a écrit:
ET JESUS A TOUJOURS ADRESSER SES PAROLES AUX JUIFS, et il n'a jamais montrer qu'il est DIVIN

Tout dépend pour qui. Évidemment, vous êtes depuis si si si si longtemps programmés à fonder votre compréhension aux indications claires, directs, au millimètre carré ce que vous devez croire, comme des automates, qu'il est bien évident que vous vous perdez, dans des écritures nécessitant une manière d'assimiler étrangère à la vôtre. Disons que par tradition, votre libre arbitre est quelque-peu ''compressé''.................. Tous les grands dictateurs savent comment s'y prendre pour cette ''compression'' du libre arbitre des gens...........


pour ne pas etre HORS SUJET, peut tu me présenter un verset venant de JESUS ou il affirme clairement etre DIEU?


continuons ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Questions aux chretiens ..... Empty
MessageSujet: Re: Questions aux chretiens .....    Questions aux chretiens ..... EmptyVen 12 Nov 2010, 06:36

chrisredfeild a écrit:
ysov a écrit:


Tout dépend pour qui. Évidemment, vous êtes depuis si si si si longtemps programmés à fonder votre compréhension aux indications claires, directs, au millimètre carré ce que vous devez croire, comme des automates, qu'il est bien évident que vous vous perdez, dans des écritures nécessitant une manière d'assimiler étrangère à la vôtre. Disons que par tradition, votre libre arbitre est quelque-peu ''compressé''.................. Tous les grands dictateurs savent comment s'y prendre pour cette ''compression'' du libre arbitre des gens...........


pour ne pas etre HORS SUJET, peut tu me présenter un verset venant de JESUS ou il affirme clairement etre DIEU?

Et c'est repartit pour un tour de manège.

A quoi cela sert de vous répéter sans cesses les paroles où Jésus dit clairement qu'Il est "Je Suis" ; le Dieu de Moïse ; où Jésus nous dit clairement qu'il a la Vie absolu de Dieu en Lui ; où il dit clairement que Dieu et Lui, ne font qu'Un ; où il dit clairement qu'il a tout comme Dieu, le pouvoir de pardonner les péchés ; où il dit qu'il est la résurrction et la vie. Qui peux être la résurrection et la vie, sinon Dieu ?

De toute façon, jamais vous n'accepterez ces paroles. Ce que vous voulez, on le sait, c'est une parole où Jésus dit clairement, en toute lettre : "Je suis Dieu". Ors, elle y est cette Parole, à 3 reprise, en effet, Jésus a dit "Je Suis" ; ce qui veut dire exactement Je Suis (Dieu), car Dieu il est Suis. Dieu n'a pas besoin de dire : "Je Suis Suis ou Moi", car en disant Je Suis, il exprime tout ce qu'Il est et qu'Il est vraiment Celui qu'il dit être.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



 Questions aux chretiens ..... Empty
MessageSujet: Re: Questions aux chretiens .....    Questions aux chretiens ..... EmptyVen 12 Nov 2010, 11:47

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:



pour ne pas etre HORS SUJET, peut tu me présenter un verset venant de JESUS ou il affirme clairement etre DIEU?

Et c'est repartit pour un tour de manège.

A quoi cela sert de vous répéter sans cesses les paroles où Jésus dit clairement qu'Il est "Je Suis" ;

Eh bien parce qu'on est sur qu'en répétant vous en comprendrez bien un jour le sens. L'homme ne peut pas être indéfiniment prisonnier de ce qu'il veut se faire entendre. Il faut bien qu'un jour la vérité prenne le dessus et le dépasse,le transcende...

Lui et Dieu ne font qu'un, ne marche plus et vous savez fort bien que nous en avons décrit l'explication puisque cela a également été prévu pour autre que Jésus.

« Moi et le Père, nous sommes Un. Les Juifs s'emparèrent alors de pierres pour le lapider. Il leur répondit en disant: "je vous ai montré beaucoup de bonnes œuvres venant de mon Père. Pour laquelle de ces œuvres me lapidez-vous ?" Les Juifs répondirent: "ce n'est pas à cause des bonnes œuvres que nous te lapidons, mais à cause du blasphème, car alors que tu es un homme, tu te fais Dieu." - Jésus leur répondit: "N'est-il pas écrit dans votre livre sacré [Thora] « J'ai dit : Vous êtes des dieux. » - Si donc « elle a appelé "dieux" ceux à qui la Parole a été adressée -et «l'Écriture ne peut être anéantie - à combien plus forte raison «celui que le Père a sanctifié et qu'il a envoyé dans le monde ! » [Jean 10:30-36]

Dans la compréhension des juifs Jésus a ressenti leur désapprobation de la signification littérale qu'il serait ainsi réellement Dieu, il écarta donc leurs reproches, en déclarant qu'il parlait en manière de métaphore. Puis il leur montra le fondement de la métaphore leur proposant une comparaison. Il leur dit:

« Dans votre Thora, on vous a appelé dieux. Vous n'êtes cependant pas réellement des dieux. Ce terme vous a été cependant appliqué dans un certain sens et ce sens est que la Parole vous a été adressée, et moi, je partage cela avec vous. »

La légitimité de cette interprétation, par le recours au sens métaphorique ci-dessus, est démontrée par le fait que Jésus lui même s'est défendu de vouloir user, dans ce passage, du sens propre exprimant l'union, en disant: « Combien plus celui que le Père a sanctifié et qu'il a envoyé »

Il s'y est nettement proclamé Envoyé de Dieu est s'est défendu de prétendre à la divinité comme les Juifs l'avaient cru. Il s'est attribué, par contre, les prérogatives des prophètes et la supériorité de ce rang sur ceux qui ne le sont pas, par ces paroles: « Combien plus celui qu'il a sanctifié et qu'il a envoyé ». C'est-à-dire: « je partage avec vous la disposition fondamentale qui justifie la métaphore et je vous dépasse de tous les degrés et de la prophétie et de la qualité d'Envoyé ».
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Questions aux chretiens ..... Empty
MessageSujet: Re: Questions aux chretiens .....    Questions aux chretiens ..... EmptyVen 12 Nov 2010, 18:40

LA REPONSE a écrit:
Lui et Dieu ne font qu'un, ne marche plus et vous savez fort bien que nous en avons décrit l'explication puisque cela a également été prévu pour autre que Jésus.

Cela ne marche pas DANS VOTRE ESPRIT, cher LA REPONSE.

Une fois de plus vous nous montrez combien vous ne respectez pas Jésus et sa Parole, en séparant l'expression "Moi et le Père sommes Un" de l'intervention que Jésus a faites, juste avant que les Juifs d'emparent de pierres pour le lapider. Cette expression est la conclusion de cette interventio que je redonne :

10 27 Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent;
10 28 je leur donne la vie éternelle; elles ne périront jamais et nul ne les arrachera de ma main.
10 29 Mon Père, quant à ce qu'il m'a donné, est plus grand que tous. Nul ne peut rien arracher de la main du Père.
10 30 Moi et le Père nous sommes un."


FIN DE LA PREMIERE INTERVENTION

C'est parce que la main de Jésus, c'est la main du Père, que le Père et le Fils sont Un, sont une seul main de laquelle les brebis ne seront pas arrachés. Ce que dit Jésus, c'est que ceux qu'il prend par la main, ses brebis, nul ne pourra les arracher de sa main, car sa main, c'est la main du Père, c'est la main de Dieu. Parce que Lui et le Père sont Un seul Dieu.

C'est très clair pour celui qui ne tronque pas volontairement la Parole de Dieu comme vous le faites LA REPONSE. Tout le monde peut constater ici, que c'est vous qui avez isolé "moi et mon père somme Un" pour lui faire dire autre chose que ce que cela veut dire et qui est bien compréhensible quand on replace cette expression à sa place, avec le paragraphe qu'elle conclut.

LA REPONSE a écrit:
Les Juifs s'emparèrent alors de pierres pour le lapider. Il leur répondit en disant: "je vous ai montré beaucoup de bonnes œuvres venant de mon Père. Pour laquelle de ces œuvres me lapidez-vous ?" Les Juifs répondirent: "ce n'est pas à cause des bonnes œuvres que nous te lapidons, mais à cause du blasphème, car alors que tu es un homme, tu te fais Dieu." - Jésus leur répondit: "N'est-il pas écrit dans votre livre sacré [Thora] « J'ai dit : Vous êtes des dieux. » - Si donc « elle a appelé "dieux" ceux à qui la Parole a été adressée -et «l'Écriture ne peut être anéantie - à combien plus forte raison «celui que le Père a sanctifié et qu'il a envoyé dans le monde ! » [Jean 10-36]

Dans la compréhension des juifs Jésus a ressenti leur désapprobation de la signification littérale qu'il serait ainsi réellement Dieu, il écarta donc leurs reproches, en déclarant qu'il parlait en manière de métaphore.

Encore une vue de votre esprit cher LA REPONSE. Moi je ne vois pas où Jésus dit : "vous n'avez pas compris, je ne me fais pas Dieu, je parle en métaphore.

Les pharisiens, ils se saisissent des pierres, après que Jésus est dit que sa main, c'était la main de Dieu, du Père et qu'une fois pris dans sa main, sa brebis, nul ne l'arrachera. Ils ont bien compris que Jésus se disait "Dieu". Il n'y a que LA REPONSE qui feint de ne pas le comprendre Very Happy Et qui nous sort une explication alambiquée, complètement loufoque pour nous expliquer que Jésus s'exprimait avec une métaphore.

Que veut dire Jésus aux Juifs ? Tout simplement ceci :

La Bible vous a bien appelé "des dieux". Pourquoi me reprochez-vous de me dire dieu ? Pourquoi m'accuser de blasphémer, alors que c'est la Bible elle-même qui donne ce nom. Jésus les prends tout simplement au piège. Il peut dire qu'Il est Dieu, puisque la bible donne ce titre à des hommes. Un homme peut se dire dieu. Donc, Jésus, en se disant Dieu, ne peut être accusé de blasphème et ils n'ont aucune raison de vouloir le lapider.

LA REPONSE a écrit:
La légitimité de cette interprétation, par le recours au sens métaphorique ci-dessus, est démontrée par le fait que Jésus lui même s'est défendu de vouloir user, dans ce passage, du sens propre exprimant l'union, en disant: « Combien plus celui que le Père a sanctifié et qu'il a envoyé »

Mais pourquoi faire si compliqué quand c'est si simple !!! C'est dingue comme vous avez l'imagination débordante Very Happy

LA REPONSE a écrit:
Il s'y est nettement proclamé Envoyé de Dieu est s'est défendu de prétendre à la divinité comme les Juifs l'avaient cru.

NON, cher ami, vous faites sur cette parole, une projection de votre esprit, de ce qui est imprimé dans votre esprit par le Coran, que Jésus n'est pas Dieu. Je l'ai déjà dit, vous n'en avez rien à faire de ce que dit exactement Jésus, vous vous en moquez, tout ce que vous cherchez, c'est à faire colle votre croyance en la non divinité de Jésus, sur les Evangiles. Vous essayez de faire entrer, au forcep, votre révélation dans la Révélation de Jésus qui automatiquement rejette votre révélation. Elles sont "incompatibles". Quand est-ce que vous comprendrez cela ? Il est impossible de les accorder, car la révélation de Mohamed ne vient pas du même Esprit que la Révélation de Jésus.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



 Questions aux chretiens ..... Empty
MessageSujet: Re: Questions aux chretiens .....    Questions aux chretiens ..... EmptyVen 12 Nov 2010, 20:10

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:



pour ne pas etre HORS SUJET, peut tu me présenter un verset venant de JESUS ou il affirme clairement etre DIEU?

Et c'est repartit pour un tour de manège.

A quoi cela sert de vous répéter sans cesses les paroles où Jésus dit clairement qu'Il est "Je Suis" ; le Dieu de Moïse ; où Jésus nous dit clairement qu'il a la Vie absolu de Dieu en Lui ; où il dit clairement que Dieu et Lui, ne font qu'Un ; où il dit clairement qu'il a tout comme Dieu, le pouvoir de pardonner les péchés ; où il dit qu'il est la résurrction et la vie. Qui peux être la résurrection et la vie, sinon Dieu ?

De toute façon, jamais vous n'accepterez ces paroles. Ce que vous voulez, on le sait, c'est une parole où Jésus dit clairement, en toute lettre : "Je suis Dieu". Ors, elle y est cette Parole, à 3 reprise, en effet, Jésus a dit "Je Suis" ; ce qui veut dire exactement Je Suis (Dieu), car Dieu il est Suis. Dieu n'a pas besoin de dire : "Je Suis Suis ou Moi", car en disant Je Suis, il exprime tout ce qu'Il est et qu'Il est vraiment Celui qu'il dit être.

Petero


moi ,aussi JE SUIS.


j'ai bien demandé des preuves irréfutable, de plus, les versets ou JESUS dit JE SUIS, ne sont aucunement une preuve, et ils ne montrent point une divinité.


lorsque je parle de PREUVE, sa veut dire que tu me montre un VERSET ou réellement JESUS se présente comme DIEU, et je li clairement ceci.
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



 Questions aux chretiens ..... Empty
MessageSujet: Re: Questions aux chretiens .....    Questions aux chretiens ..... EmptySam 13 Nov 2010, 00:06

chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:


Et c'est repartit pour un tour de manège.

A quoi cela sert de vous répéter sans cesses les paroles où Jésus dit clairement qu'Il est "Je Suis" ; le Dieu de Moïse ; où Jésus nous dit clairement qu'il a la Vie absolu de Dieu en Lui ; où il dit clairement que Dieu et Lui, ne font qu'Un ; où il dit clairement qu'il a tout comme Dieu, le pouvoir de pardonner les péchés ; où il dit qu'il est la résurrction et la vie. Qui peux être la résurrection et la vie, sinon Dieu ?

De toute façon, jamais vous n'accepterez ces paroles. Ce que vous voulez, on le sait, c'est une parole où Jésus dit clairement, en toute lettre : "Je suis Dieu". Ors, elle y est cette Parole, à 3 reprise, en effet, Jésus a dit "Je Suis" ; ce qui veut dire exactement Je Suis (Dieu), car Dieu il est Suis. Dieu n'a pas besoin de dire : "Je Suis Suis ou Moi", car en disant Je Suis, il exprime tout ce qu'Il est et qu'Il est vraiment Celui qu'il dit être.

Petero


moi ,aussi JE SUIS.


j'ai bien demandé des preuves irréfutable, de plus, les versets ou JESUS dit JE SUIS, ne sont aucunement une preuve, et ils ne montrent point une divinité.


lorsque je parle de PREUVE, sa veut dire que tu me montre un VERSET ou réellement JESUS se présente comme DIEU, et je li clairement ceci.

Alors dans ce cas, si je fais fi du contexte comme tu le fais parfois quand ça fait pas l'affaire, le JE SUIS dit à Moïse est pas d'avantage une preuve?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



 Questions aux chretiens ..... Empty
MessageSujet: Re: Questions aux chretiens .....    Questions aux chretiens ..... EmptySam 13 Nov 2010, 01:43

ce n'est pas une preuve.

en suivant ceci, je vais chercher dans l'ancien testement toute les phrase ou je trouve : JE SUIS.


ce n'est pas comme ça qu'on procede.

de plus, montrez nous ou il est ECRIT ce fameux JE SUIS????


tu va me présentez 2 textes dans ton évangile.


mais si tu les lis avec objectivité, tu vérra qu'ils ne sont pas une preuve.

c'est juste que vous voulez croire a cette divinité, et alors, vous utilisé tout ce que vous trouvez afin d'éssayer de la voir et de l'imaginer.

mais finalement, seul vous, vous voyez ceci.

or, lorsque je parle de PREUVE, je veut dire une preuve qui fait en sorte, que meme ceux qui ne suivent pas votre religion, vérrons qu'éffectivement JESUS se fait DIEU.


si par exemple je lit dans l'évangile :

JESUS DIT : ADOREZ MOI


la peut etre, c'est une preuve pour vous.

moi meme je voit que JESUS se divinise, et bien que je ne croi pas a ceci, et je vous dirais que c'est une alteration, n'empeche que je comprendrais que vous avez une raison de le fair, et ceci parceque l'évangile mentionne ceci.


mais actuellement, on ne voit pas ceci, on ne trouve aucune divinité
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



 Questions aux chretiens ..... Empty
MessageSujet: Re: Questions aux chretiens .....    Questions aux chretiens ..... EmptySam 13 Nov 2010, 01:44

chrisredfeild a écrit:
ce n'est pas une preuve.

en suivant ceci, je vais chercher dans l'ancien testement toute les phrase ou je trouve : JE SUIS.


ce n'est pas comme ça qu'on procede.

de plus, montrez nous ou il est ECRIT ce fameux JE SUIS????


tu va me présentez 2 textes dans ton évangile.


mais si tu les lis avec objectivité, tu vérra qu'ils ne sont pas une preuve.

c'est juste que vous voulez croire a cette divinité, et alors, vous utilisé tout ce que vous trouvez afin d'éssayer de la voir et de l'imaginer.

mais finalement, seul vous, vous voyez ceci.

or, lorsque je parle de PREUVE, je veut dire une preuve qui fait en sorte, que meme ceux qui ne suivent pas votre religion, vérrons qu'éffectivement JESUS se fait DIEU.


si par exemple je lit dans l'évangile :

JESUS DIT : ADOREZ MOI


la peut etre, c'est une preuve pour vous.

moi meme je voit que JESUS se divinise, et bien que je ne croi pas a ceci, et je vous dirais que c'est une alteration, n'empeche que je comprendrais que vous avez une raison de le fair, et ceci parceque l'évangile mentionne ceci.


mais actuellement, on ne voit pas ceci, on ne trouve aucune divinité

eh bien, une multitude l'ont vu depuis 2000 ans... Wink
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



 Questions aux chretiens ..... Empty
MessageSujet: Re: Questions aux chretiens .....    Questions aux chretiens ..... EmptySam 13 Nov 2010, 09:42

petero a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Lui et Dieu ne font qu'un, ne marche plus et vous savez fort bien que nous en avons décrit l'explication puisque cela a également été prévu pour autre que Jésus.

Cela ne marche pas DANS VOTRE ESPRIT, cher LA REPONSE.

Une fois de plus vous nous montrez combien vous ne respectez pas Jésus et sa Parole, en séparant l'expression "Moi et le Père sommes Un" de l'intervention que Jésus a faites, juste avant que les Juifs d'emparent de pierres pour le lapider. Cette expression est la conclusion de cette interventio que je redonne :

10 27 Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent;
10 28 je leur donne la vie éternelle; elles ne périront jamais et nul ne les arrachera de ma main.
10 29 Mon Père, quant à ce qu'il m'a donné, est plus grand que tous. Nul ne peut rien arracher de la main du Père.
10 30 Moi et le Père nous sommes un."

Mais comment vous faites pour lire quelque chose et comprendre le contraire. Jésus dit clairement qu'il n'est pas Dieu mais il n'écarte pas son union d'amour avec Dieu. Cela personne ne le dit ou ne peut le dire. Vous voyez mes chers amis que la métaphore utilisé par le seigneur Jesus Christ éclate dans ce langage.

Dans les Actes des Apôtres, le plus grand des disciples de Jesus, Pierre fils de Jona, connu sous le nom de Simon Céphas, fait une déclaration en disant : “O fils d’Israël, écoutez ces paroles: Jésus de Nazareth, un homme qui apparut parmi vous de la part d’Allah, avec des prodiges et des signes que Dieu a accomplis par ses mains au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes”. Voilà ce qui était décrété pour lui selon la prescience et la volonté de Dieu.

Ce personnage, de premier plan chez vous, l’a clairement déclaré exactement comme nous l’avions interprété, le fils de Jona a renchéri , en disant que c’était “un homme” et que les prodiges et les signes, accomplis par ses mains, ne sont pas dus à son action propre, mais que c’est Allah seul qui en est l’auteur, comme il le déclare par ses paroles: “Un homme qui se montra au milieu de vous de la part de Dieu avec les prodiges et les signes que Dieu a accomplis par ses mains”. Or, ce disciple qui nous a fait part de tout ce qui a précédé, il ne peut venir à l’esprit de personne d’entre vous, de le contredire.

Par ailleurs si l'exemple que Jésus a proposé au sujet de la Thora n'écartait pas d'une manière décisive le sens littéral que les Juifs s'étaient imaginé, en cela il les eût trompés et il eût donc égaré leur croyance. Car retenir la lumière quand le besoin s'en fait sentir, n'est pas permis à un Prophète. Comment en serait-il ainsi pour notre seigneur alors qu'il est dit dans vos livres, « qu'il a été envoyé pour le salut du monde », enseignant ce qui doit être attribué à Dieu et ce qui, au contraire, répugne à sa nature.

Il serait, en effet, sauveur du monde, s'il leur montrait quel est Dieu à adorer. Si c'était lui-même Dieu qu'il faut adorer et qu'il les eût détournés de cette croyance en leur proposant la comparaison en question, il leur aurait ainsi enjoint d'adorer un autre que lui et les aurait détournés de l'adorer lui-même, étant toujours supposé que c'est lui, Dieu qu'il faut adorer. Ce serait là tromperie et supercherie peu compatibles avec la qualité de celui dont on prétend qu'il est venu pour le salut du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Questions aux chretiens ..... Empty
MessageSujet: Re: Questions aux chretiens .....    Questions aux chretiens ..... EmptySam 13 Nov 2010, 10:15

LA REPONSE a écrit:
Or, ce disciple qui nous a fait part de tout ce qui a précédé, il ne peut venir à l’esprit de personne d’entre vous, de le contredire.

Cher LA REPONSE,

Dites-moi ? Si je vous comprends bien, vous nous dites que tout ce que Pierre dis dans ce discours, nous devons le croire. Que nous ne devons pas contredire Pierre. Donc, selon vous, ce premier discours que Pierre a prononcé et que les actes nous rapporte, il est véridique ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



 Questions aux chretiens ..... Empty
MessageSujet: Re: Questions aux chretiens .....    Questions aux chretiens ..... EmptySam 13 Nov 2010, 13:20

petero a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Or, ce disciple qui nous a fait part de tout ce qui a précédé, il ne peut venir à l’esprit de personne d’entre vous, de le contredire.

Cher LA REPONSE,

Dites-moi ? Si je vous comprends bien, vous nous dites que tout ce que Pierre dis dans ce discours, nous devons le croire. Que nous ne devons pas contredire Pierre. Donc, selon vous, ce premier discours que Pierre a prononcé et que les actes nous rapporte, il est véridique ?

Petero

Cher petero,
On n'est pas ici entrain de se tendre des pièges mais de renforcer ce qui est écrit dans la bible et de ne pas jouer avec les différentes interprétations. Si tu as quelque chose a dire alors dis le clairement on te prouvera le contraire par vos écrits et par l’interprétation des apôtres......Un tel agissement est peu ou plutôt pas compatible avec l'esprit chrétien que vous vous efforcer de nous montrer...

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Questions aux chretiens ..... Empty
MessageSujet: Re: Questions aux chretiens .....    Questions aux chretiens ..... EmptySam 13 Nov 2010, 14:03

LA REPONSE a écrit:
Cher petero,
On n'est pas ici entrain de se tendre des pièges mais de renforcer ce qui est écrit dans la bible et de ne pas jouer avec les différentes interprétations. Si tu as quelque chose a dire alors dis le clairement on te prouvera le contraire par vos écrits et par l’interprétation des apôtres......Un tel agissement est peu ou plutôt pas compatible avec l'esprit chrétien que vous vous efforcer de nous montrer...

Mais quel piège, cher LA REPONSE.

C'est simplement que tu me surprends, en m'invitant à ne pas contredire ce discours que Pierre prononce !! Cela fait bizare qu'un musulman m'invite à croire que ce discours de Pierre il est véridique. Que si Pierre dit que Jésus est un homme, que nous, qui croyons en l'infaillibilité de Pierre, nous devons croire que Jésus est un homme. C'est bien ce que tu a voulu nous dire ? Qu'en tant que chrétien, nous devons croire à ce que dit Pierre, lorsqu'il dit que Jésus est un homme ? Ce qui veut dire pour toi, mais peut-être que je me trompe, c'est que nous devons croire, comme chrétiens, que Pierre dans ce discours, est véridique, qu'il ne ment pas.

Petero

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Questions aux chretiens ..... Empty
MessageSujet: Re: Questions aux chretiens .....    Questions aux chretiens ..... EmptySam 13 Nov 2010, 14:11

LA REPONSE a écrit:
Si tu as quelque chose a dire alors dis le clairement on te prouvera le contraire par vos écrits et par l’interprétation des apôtres

J'ai bien compris, cher LA REPONSE. Tu nous prouves, par le discours que Pierre a prononcé le jour de la Pentecôte, que Jésus était un homme et pas Dieu et tu nous fais comprendre que nous devons croire Pierre puisque selon nous il est infaillible. Ce que Pierre a dit, selon toi, nous devons le croire. Je suis bien d'accord avec toi et c'est bien pour cela que nous croyons aussi que ce Jésus, qui était homme selon Pierre, a bien été crucifié, est mort et ressuscité.

Nous n'allons quand même pas contredire Pierre quand il nous dit que Jésus était homme, qu'il a été crucifié, qu'il est mort et qu'il est ressuscité ; d'autant plus que c'est notre frère Musulman qui nous invite à ne pas contredire Pierre. Very Happy

Un grand merci de nous rappeler cher frère musulman, l'infaillibilité de Pierre. Puisque tu nous invite à croire que Pierre a dit que Jésus était un homme, si tu le veux bien, suivant ton conseil nous allons le croire jusqu'au bout de ce qu'il nous dit, que cet homme il a été crucifié, il est mort et il est ressuscité. Very Happy

Merci de nous conforter dans notre foi. C'est vraiment gentil à toi.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



 Questions aux chretiens ..... Empty
MessageSujet: Re: Questions aux chretiens .....    Questions aux chretiens ..... EmptySam 13 Nov 2010, 15:26

petero a écrit:
Un grand merci de nous rappeler cher frère musulman, l'infaillibilité de Pierre. Puisque tu nous invite à croire que Pierre a dit que Jésus était un homme, si tu le veux bien, suivant ton conseil nous allons le croire jusqu'au bout de ce qu'il nous dit, que cet homme il a été crucifié, il est mort et il est ressuscité. Very Happy

Merci de nous conforter dans notre foi. C'est vraiment gentil à toi.

Petero

C'est ce a quoi je t'invitais a dire clairement sans jouer a cache cache avec les écrits divins. Quand au fond de mon allocution Je voulais surtout dire en ce qui vous concernent,chers amis chrétiens , qu'il ne vous appartient pas, je suppose toutefois, de contredire celui qui pour vous est infaillible. Si cela contredit autre chose dans votre croyance cela ne relève donc que de vos diverses interprétations.

Tout ce qui peut être pris littéralement est clair mais pour autre chose c'est justement l’interprétation qui doit entrer en jeu. Mais en aucun cas cette interprétation ne doit contredire ce qui peut être littéralement compris et accepté et ce qu'a quoi Pierre a bien fait de mettre l'accent.....

Quoi de plus logique..................
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Questions aux chretiens ..... Empty
MessageSujet: Re: Questions aux chretiens .....    Questions aux chretiens ..... EmptySam 13 Nov 2010, 17:27

LA REPONSE a écrit:
C'est ce a quoi je t'invitais a dire clairement sans jouer a cache cache avec les écrits divins.

Cher LA REPONSE,

T'arrêtes pas de te prendre les pieds dans le tapis d'arguments que tu me donnes. Very Happy

Et voilà maintenant que tu me dis que les Actes des Apôtres, c'est un écrit divin. Dieu te dit, par la bouche de Pierre que Jésus est un homme, ce que tu crois et affirmes que nous devrions croire puisque Pierre, le Pape de l'époque le dit ; tu rajoutes maintenant que les Actes des Apôtres sont un écrit divin et d'un autre côté tu nous dis que Jésus n'a pas été crucifiés, qu'il n'est pas mort, qu'il n'est pas ressuscité, contredisant un écrit que tu dis divin. Expliques-moi comment, toi, qui respecte les écrits divins, tu ne respectes pas les Actes par lesquels Dieu nous dit (c'est toi qui le dit, ils sont divins), que Jésus a été crucifié, est mort et est ressuscité ?

LA REPONSE a écrit:
Tout ce qui peut être pris littéralement est clair mais pour autre chose c'est justement l’interprétation qui doit entrer en jeu.

C'est quand même extraordinaire. Dans cette parole divine donné dans les Actes, Dieu nous dit : "Jésus, l'homme de Nazareth, vous l'avez crucifié, fait mourir, mais il est ressuscité". Vous lisez clairement que Dieu dit que Jésus est homme, et tout à coup, le reste, vous dites que ce n'est pas claire et qu'il faut l'interpréter.

Pas besoin d'interpréter cette Parole très claire donnée par Dieu.

Moi, ce que je comprends, c'est que tout ce que dit Dieu et qui contredit ce que dit le Coran, automatiquement cela devient une métaphore, une parole qu'il faut interpréter, car elle contredit clairement l'enseignement du Coran. Very Happy

LA REPONSE a écrit:
Quoi de plus logique..................

De la logique musulmane, peut-être, mais de la logique tout court, certainement pas, car il n'y a pas plus illogique que vous, dans cette démonstration que vous venez de nous faire en vous prenant par 2 fois dans le tapis de vos arguments.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
salem





 Questions aux chretiens ..... Empty
MessageSujet: Re: Questions aux chretiens .....    Questions aux chretiens ..... EmptySam 13 Nov 2010, 21:37

Les Chrétiens partisans de la trinité ne prient pas une seule et unique divinité (Allah),
Alors que le Prophète Jésus (psl) a adressé ses prières exclusivement à Allah. !!

L’une des preuves les plus importantes démentant la croyance de la trinité sont les prières sincères du Prophète Jésus (psl) à notre Seigneur.
C’est cette réalité qui mettait en évidence à quel point la croyance de la trinité était une erreur, croyance qui fut adoptée par voix majoritaire au Concile. Car nulle part dans la Thora, ni dans les autres livres formant l’Ancien Testament, il n’est fait part de la croyance de la trinité en question.
Comme on le sait, le Prophète Jésus (psl) était de la lignée d’Israël et il a transmis son prêche aux fils d’Israël. Lorsque le Prophète Jésus (psl) est venu, les fils d’Israël c’est-à-dire les Juifs, était une communauté qui croyait en Allah un et unique et ce depuis 2000 ans. En commençant avec le Prophète Ibrahim (psl), et par les nombreux prophètes qui se succédèrent les uns aux autres, notre Seigneur transmis sa révélation aux Juifs. Leurs envoyés les ont prévenus de se conformer à cette révélation intégralement. Unicité de d’ALLAH !!

Revenir en haut Aller en bas
salem





 Questions aux chretiens ..... Empty
MessageSujet: Re: Questions aux chretiens .....    Questions aux chretiens ..... EmptyDim 14 Nov 2010, 10:38

Jesus (psl) rejette les chreriens!!


Mathieu (7:21-23):
« Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! N’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? N’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? Et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. »

Question : pourquoi jésus (psl) vous rejette – t-il ?
Est-ce à cause du concept de la trinité qui attribue jésus (psl) comme un partenaire de Dieu ??
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



 Questions aux chretiens ..... Empty
MessageSujet: Re: Questions aux chretiens .....    Questions aux chretiens ..... EmptyDim 14 Nov 2010, 14:02

petero a écrit:
C'est quand même extraordinaire. Dans cette parole divine donné dans les Actes, Dieu nous dit : "Jésus, l'homme de Nazareth, vous l'avez crucifié, fait mourir, mais il est ressuscité". Vous lisez clairement que Dieu dit que Jésus est homme, et tout à coup, le reste, vous dites que ce n'est pas claire et qu'il faut l'interpréter.

Rien n'est plus extraordinaire que de vous voir ébahi devant une telle évidence. Bien sur qu'il faut prendre littéralement ce qui est a prendre littéralement et a interpréter ce qui est a interpréter. Je ne vois vraiment rien de nouveau. C'est l'essence même de la Bible et de tout les écrits chrétiens. Les chrétiens ont réussi a voir en les trois anges qui vinrent a Adam la trinité elle même..Vous voyez ou peut mener l’interprétation...

Donc quand Pierre dit que c'est un homme tout les chrétiens en connaissent la véracité mais une fois passé a autre chose on ne peut qu'interpréter...Je porte a ta connaissance que tout l'ancien testament est sujet a interprétation au vu de la divinité de Jésus. Tout a été fait en ce sens alors vous connaissez le vieil adage: "le Nouveau Testament est caché dans l'Ancien, alors que l'Ancien est dévoilé dans le Nouveau" etc....Les événements anciens sont donc relus différemment…Alors cette parole de Pierre pourtant très claire au sujet de l'humanité de Jésus a subi le même sort par ce qui en suivi suite aux diverses interprétations.

Ne me dites pas toutefois que l'humanité de Jésus a été aussi bien comprise que sa divinité par les chrétiens qui écoutaient Pierre et donc la vous verrez la fausseté de vos arguments..
Revenir en haut Aller en bas
jpast





 Questions aux chretiens ..... Empty
MessageSujet: Re: Questions aux chretiens .....    Questions aux chretiens ..... EmptyDim 14 Nov 2010, 14:55

salem a écrit:
Jesus (psl) rejette les chreriens!!


Mathieu (7:21-23):
« Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! N’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? N’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? Et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. »

Question : pourquoi jésus (psl) vous rejette – t-il ?
Est-ce à cause du concept de la trinité qui attribue jésus (psl) comme un partenaire de Dieu ??

Non, ce n'est pas à cause de la Trinité.

1) Ces faux croyants, Jésus ne les a jamais connus, ce qui peut signifier qu'ils ont agi avec un autre pouvoir que celui de Dieu, c'est le cas des faux prophètes qui circulent dans l'Eglise et qui font des miracles au nom de Jésus, ce qui ne garanti pas le salut. Tout miracle ne vient pas forcément de Dieu.

2) Ces faux croyants vivent dans le péché sous toutes ses formes, c'est la raison pour laquelle Jésus ne les connaît pas.
Le Saint-Esprit qui les aurait sauvés, conduit les croyants à mener une vie sainte.
Revenir en haut Aller en bas
salem





 Questions aux chretiens ..... Empty
MessageSujet: Re: Questions aux chretiens .....    Questions aux chretiens ..... EmptyDim 14 Nov 2010, 16:45

Citation :
jpast a écrit :

Non, ce n'est pas à cause de la Trinité.

1) Ces faux croyants, Jésus ne les a jamais connus, ce qui peut signifier qu'ils ont agi avec un autre pouvoir

que celui de Dieu, c'est le cas des faux prophètes qui circulent dans l'Eglise et qui font des miracles au nom de Jésus, ce qui ne garanti pas le salut. Tout miracle ne vient pas forcément de Dieu.

Ok ; donc vous dites il s’agit principalement des faux croyants et des faux prophetes ….

Dans la torah , il y a beaucoup d'histoires parlant de faux prophètes qui apparaîtront dans le monde , Dieu nous a montré comment connaître le vrai prophète d'un faux…..

La bible dit un prophète qui invite a adorer un autre Dieu que Dieu le créateur est un faux prophète et ce quelque soit ses miracles…

Deutéronome 13 :
« S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige, 13.2 et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant: Allons après d'autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les! 13.3 tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Éternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Éternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme. »

si on se réfère à ce passage et qu'on suppose (comme prétendent les théologiens) que Jésus (psl) aurait invité les gens à l'adorer et à la trinité alors selon ce passage Jésus ne sera pas un vrai prophète ce qui est faux , mais la vérité c'est que Jésus invita au monothéisme pur , ses enseignements furent transformés par la suite ( manuscrits bibliques falsifiés )

le prophéte Mohammed (psl) a invité au monothéisme pur

Selon la bible un prophète qui fait des prédictions et qui invite a n'adorer que Dieu sera un vrai prophète si ces prédictions se réalisent:
C’est le cas du prophéte Mohammed (psl) qui a invité au monothéisme pur et tous ses predictions se realisent ..!!!

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Questions aux chretiens ..... Empty
MessageSujet: Re: Questions aux chretiens .....    Questions aux chretiens ..... EmptyDim 14 Nov 2010, 16:57

salem a écrit:
Jesus (psl) rejette les chreriens!!


Mathieu (7:21-23):
« Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! N’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? N’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? Et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. »

Question : pourquoi jésus (psl) vous rejette – t-il ?
Est-ce à cause du concept de la trinité qui attribue jésus (psl) comme un partenaire de Dieu ??

NON. Parce qu'il ne suffit pas d'appeller Jésus "Seigneur", ce qui veut dire "Yahwheh" pour être sauvé. Pour être sauvé, il faut faire tout ce que notre Seigneur, notre Dieu Jésus nous dit de faire et qui est la volonté de Dieu. C'est pas plus compliqué que cela.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



 Questions aux chretiens ..... Empty
MessageSujet: Re: Questions aux chretiens .....    Questions aux chretiens ..... EmptyDim 14 Nov 2010, 17:17

salem a écrit:
d]Dans la torah , il y a beaucoup d'histoires parlant de faux prophètes qui apparaîtront dans le monde , Dieu nous a montré comment connaître le vrai prophète d'un faux…..

La bible dit un prophète qui invite a adorer un autre Dieu que Dieu le créateur est un faux prophète et ce quelque soit ses miracles…

Deutéronome 13 :
« S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige, 13.2 et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant: Allons après d'autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les! 13.3 tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Éternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Éternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme. »

si on se réfère à ce passage et qu'on suppose (comme prétendent les théologiens) que Jésus (psl) aurait invité les gens à l'adorer et à la trinité alors selon ce passage Jésus ne sera pas un vrai prophète ce qui est faux , mais la vérité c'est que Jésus invita au monothéisme pur , ses enseignements furent transformés par la suite ( manuscrits bibliques falsifiés )

le prophéte Mohammed (psl) a invité au monothéisme pur

Selon la bible un prophète qui fait des prédictions et qui invite a n'adorer que Dieu sera un vrai prophète si ces prédictions se réalisent:
C’est le cas du prophéte Mohammed (psl) qui a invité au monothéisme pur et tous ses predictions se realisent ..!!!


tu as oublié ce verset

deuteronome 12.32 Vous observerez et vous mettrez en pratique toutes les choses que je vous ordonne; vous n'y ajouterez rien, et vous n'en retrancherez rien.

or Mohamed n'a pas respecté ce commandement.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Questions aux chretiens ..... Empty
MessageSujet: Re: Questions aux chretiens .....    Questions aux chretiens ..... EmptyDim 14 Nov 2010, 17:24

LA REPONSE a écrit:
Rien n'est plus extraordinaire que de vous voir ébahi devant une telle évidence. Bien sur qu'il faut prendre littéralement ce qui est a prendre littéralement et a interpréter ce qui est a interpréter. Je ne vois vraiment rien de nouveau. C'est l'essence même de la Bible et de tout les écrits chrétiens. Les chrétiens ont réussi a voir en les trois anges qui vinrent a Adam la trinité elle même..Vous voyez ou peut mener l’interprétation...

C'est bien LA REPONSE.

Quand Jésus fait cette prophétie : 17 22 Comme ils se trouvaient réunis en Galilée, Jésus leur dit : "Le Fils de l'homme va être livré aux mains des hommes, 17 23 et ils le tueront, et, le troisième jour, il ressuscitera." Et ils en furent tout consternés. (Matthieu) ou encore 20 17 Devant monter à Jérusalem, Jésus prit avec lui les Douze en particulier et leur dit pendant la route 20 18 "Voici que nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux grands prêtres et aux scribes; ils le condamneront à mort 20 19 et le livreront aux païens pour être bafoué, flagellé et mis en croix; et le troisième jour, il ressuscitera." (Matthieu) ; c'est une évidence, c'est à prendre littérallement.

Et quand Jésus dit : 12 23 Jésus leur répond "Voici venue l'heure où doit être glorifié le Fils de l'homme. 12 24 En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul; mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit. 12 25 Qui aime sa vie la perd; et qui hait sa vie en ce monde la conservera en vie éternelle.
12 26 Si quelqu'un me sert, qu'il me suive, et où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu'un me sert, mon Père l'honorera. 12 27 Maintenant mon âme est troublée. Et que dire? Père, sauve-moi de cette heure! Mais c'est pour cela que je suis venu à cette heure. 12 28 Père, glorifie ton nom!" Du ciel vint alors une voix "Je l'ai glorifié et de nouveau je le glorifierai." (Jean), c'est une évidence, il faut interpréter, puisque Jésus utilise une métaphore, en parlant du grain tombé en terre.

En effet, ce grain tombé en terre, c'est Lui, Jésus ; c'est la Parole de Dieu qu'Il est. Ce qu'il nous a dit dans d'autres paraboles. Et là Jésus nous dit que ce grain qu'il est, porteur en Lui de la Vie divine, il faut qu'il meurt pour pouvoir transmettre la Vie divine et éternelle. Jésus nous montre que sa nature humaine demande à être sauvé de cette mort annoncée et nécessaire, qu'il est prêt à vivre cette mort, puisqu'il est venu pour mourir afin de porter du fruit ; et qu'il n'a pas d'autre moyen pour glorifier Dieu, que de le glorifier dans ses disciples en se semant en eux ; en semant sa Vie éternelle en eux.

On peut donc, en toute confiance, accueillir littérallement les paroles de ceux qui ont témoignés de sa mort et sa réssurection, notamment Pierre le jour de la Pentecôte.

LA REPONSE a écrit:
la véracité mais une fois passé a autre chose on ne peut qu'interpréter...

C'est quand on est musulman qu'on ne peut qu'interpréter, c'est à dire essayer de donner un tout autre sens aux paroles de Jésus qui viennent frapper de plein fouet la révélation du Coran ; éclairer le Coran sur la fausseté du message qu'il transmet. Les musulmans, sauf à rejeter le Coran, n'ont pas d'autre choix que d'essayer de donner un autre sens aux paroles si claires de Jésus ; aux témoignages si évident donné sur la crucifixion, sa mort et sa résurrection.

LA REPONSE a écrit:
Ne me dites pas toutefois que l'humanité de Jésus a été aussi bien comprise que sa divinité par les chrétiens qui écoutaient Pierre et donc la vous verrez la fausseté de vos arguments..

Ici, il ne s'agit pas de la divinité de Jésus, mais de sa crucifixion, sa mort, niée par les musulmans, et dont parle clairement Pierre au jour de la Pentecôte. Paroles de Pierre qui n'étaient nullement métaphorique, mais claire.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
salem





 Questions aux chretiens ..... Empty
MessageSujet: Re: Questions aux chretiens .....    Questions aux chretiens ..... EmptyDim 14 Nov 2010, 17:58

Citation :
rosarum a écrit :

tu as oublié ce verset

deuteronome 12.32 Vous observerez et vous mettrez en pratique toutes les choses que je vous ordonne; vous n'y ajouterez rien, et vous n'en retrancherez rien.

or Mohamed n'a pas respecté ce commandement.

Pour pouvoir vérifier si Mohamed (psl) a respecté ou pas ce commandement
Vous devriez comparer le saint coran avec l’évangile de jésus (psl)
Or l’évangile de jésus n’existe pas ; vous avez plus 70 bibles ; il n’en existe pas deux
Identiques ; la bible dont vous disposer aujourd’hui n’est la que la copie des autres copies
……des autres ; autres copies dont la copie originale n’existe pas ……..
Parmi toutes les bibles qui existent et qui ont existées ; Il n’en existe pas deux identiques……
Pour toutes ces raisons il est évident que le saint coran (parole éternelle de Dieu)
Ne peut s’accorder avec des récits mensongers ….
Pour plus de précision :
Comme la bible contient en partie la parole de jésus ; des apôtres et aussi et surtouts
Des récits dont les auteurs sont inconnus.
De ce fait le saint coran confirme les paroles de jesus (psl) qui existent encore
Dans la bible et réfute les récits mensongers …
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



 Questions aux chretiens ..... Empty
MessageSujet: Re: Questions aux chretiens .....    Questions aux chretiens ..... EmptyDim 14 Nov 2010, 19:07

salem a écrit:
Citation :
rosarum a écrit :

tu as oublié ce verset

deuteronome 12.32 Vous observerez et vous mettrez en pratique toutes les choses que je vous ordonne; vous n'y ajouterez rien, et vous n'en retrancherez rien.

or Mohamed n'a pas respecté ce commandement.

Pour pouvoir vérifier si Mohamed (psl) a respecté ou pas ce commandement
Vous devriez comparer le saint coran avec l’évangile de jésus (psl)

non il s'agit ici de la loi de Moïse issue de la Torah que Mohamed n'a pas respectée tandis que Jesus qui la connaissait parfaitement disait :

17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.


Citation :
Or l’évangile de jésus n’existe pas ; vous avez plus 70 bibles ; il n’en existe pas deux
Identiques ; la bible dont vous disposer aujourd’hui n’est la que la copie des autres copies
……des autres ; autres copies dont la copie originale n’existe pas ……..
Parmi toutes les bibles qui existent et qui ont existées ; Il n’en existe pas deux identiques……
Pour toutes ces raisons il est évident que le saint coran (parole éternelle de Dieu)
Ne peut s’accorder avec des récits mensongers ….
Pour plus de précision :
Comme la bible contient en partie la parole de jésus ; des apôtres et aussi et surtouts
Des récits dont les auteurs sont inconnus.
De ce fait le saint coran confirme les paroles de jesus (psl) qui existent encore
Dans la bible et réfute les récits mensongers …

ce n'est pas parce que tu vas répéter en boucle les calomnies islamiques qu'elles vont devenir vraies.

Revenir en haut Aller en bas
salem





 Questions aux chretiens ..... Empty
MessageSujet: Re: Questions aux chretiens .....    Questions aux chretiens ..... EmptyDim 14 Nov 2010, 19:19

Citation :
rosarum a écrit :
non il s'agit ici de la loi de Moïse issue de la Torah que Mohamed n'a pas respectée tandis que Jesus qui la connaissait parfaitement disait :

17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.


Citation :
non il s'agit ici de la loi de Moïse issue de la Torah que Mohamed n'a pas respectée tandis que Jesus qui la connaissait parfaitement disait :

tout ce qui a été dit à propos de l'evangile ( authentiques ) de jesus (psl)
reste vrai pour la Torah ( la Torah de Moise ; elle n'existe pas ; elle falsifitée ; alterée ...par les juifs ...)

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Questions aux chretiens ..... Empty
MessageSujet: Re: Questions aux chretiens .....    Questions aux chretiens ..... EmptyDim 14 Nov 2010, 21:09

salem a écrit:
Vous devriez comparer le saint coran avec l’évangile de jésus (psl)
Or l’évangile de jésus n’existe pas

Cher Salem,

La Bonne Nouvelle de Jésus, son Evangile on l'a trouve dans les 4 évangiles selon St Matthieu, St Marc, St Luc et St Jean. Dire que l'Evangile de Jésus n'existe pas, cela n'a aucun sens, sauf pour les musulmans qui utilise cet argument pour se débarasser des vrais évangiles qui condamnent le Coran.

Salem a écrit:
Pour toutes ces raisons il est évident que le saint coran (parole éternelle de Dieu) ne peut s’accorder avec des récits mensongers ….

Avec la Parole de Jésus, Verbe de Dieu incréée, que Jésus nous donne dans les 4 évangiles, il est évident que votre Coran, la parole d'un simple homme, ne peut pas rivaliser Very Happy

Pour plus de précision : Comme la bible contient en partie la parole de jésus ; des apôtres et aussi et surtouts
Des récits dont les auteurs sont inconnus. De ce fait le saint coran confirme les paroles de jesus (psl) qui existent encore
Dans la bible et réfute les récits mensongers … [/quote]

C'est quand même extraordinaire !! Comment des récits mensongers peuvent conternir en partie les paroles de Jésus ? Comment vous reconnaissez dans la bible, les paroles mensongères puisque vous nous dites que le véritable Evangile de Jésus n'existe pas ?

Comment pouvez-vous savoir que telle parole de Jésus n'est pas celle qu'il a prononcé ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



 Questions aux chretiens ..... Empty
MessageSujet: Re: Questions aux chretiens .....    Questions aux chretiens ..... EmptyDim 14 Nov 2010, 22:51

petero a écrit:
Comment pouvez-vous savoir que telle parole de Jésus n'est pas celle qu'il a prononcé ?

Malgré les ruses et les tours de prestidigitation que vous utilisez sans cesse, vous ne pourrez jamais prouver que Jésus est Dieu. Les prédicateurs en faveur du Christ ne réussiront jamais à convaincre les musulmans que Jésus était autre chose qu'un homme et un prophète de Dieu, envoyé dans la maison d'Israël pour y porter la bonne nouvelle de l'avènement du royaume de Dieu. Une prophétie qui s'accomplit avec l'avènement du Saint Prophète Mohammed.

En effet LE “DIEU” EN FUITE comment se remettre a lui........
“Dieu” en proie à la punique : “Après cela, Jésus parcourait la Galilée, car i! ne voulait point parcourir la Judée, parce que les juifs cherchaient à le faire mourir.” (Jean 7:1)

“Dieu” prit de peur devant les juifs : “Dès ce jour, ils résolurent de le faire mourir. Jésus donc ne circula plus ouvertement parmi les juifs…” (Jean 11:53-54)

“Dieu” tourne les talons : “Ils cherchèrent encore à l'arrêter; mais il s'échappa de leurs mains.” (Jean 10:39)

“Dieu” se cacha pour fuir : “Là-dessus, ils prirent des pierres pour les lui jeter; mais Jésus se cacha et sortit du temple.” (Jean 8:59)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Questions aux chretiens ..... Empty
MessageSujet: Re: Questions aux chretiens .....    Questions aux chretiens ..... EmptyDim 14 Nov 2010, 23:08

LA REPONSE a écrit:
petero a écrit:
Comment pouvez-vous savoir que telle parole de Jésus n'est pas celle qu'il a prononcé ?

Malgré les ruses et les tours de prestidigitation que vous utilisez sans cesse, vous ne pourrez jamais prouver que Jésus est Dieu. Les prédicateurs en faveur du Christ ne réussiront jamais à convaincre les musulmans que Jésus était autre chose qu'un homme et un prophète de Dieu, envoyé dans la maison d'Israël pour y porter la bonne nouvelle de l'avènement du royaume de Dieu. Une prophétie qui s'accomplit avec l'avènement du Saint Prophète Mohammed.

Cher LA REPONSE,

Vous inversez les rôles. C'est qui, qui essaie de convaincre que Jésus n'est pas Dieu ? C'est vous qui n'arrêtez pas de nous dire que Jésus n'est pas Dieu, dès qu'on dit notre foi en Jésus, pleinement Dieu.

Les chrétiens n'ont pas reçu mission de Jésus de "convaincre". Les chrétiens ne font qu'annoncer que Jésus, Dieu incarné, est venu sauver les hommes en scellant en son sang une alliance avec eux ; alliance qui est porteuse d'un don, celui de sa Vie, de la Vie éternelle, puisque c'est en sa Vie que Dieu nous unit à Lui, la Vie divine de son Fils.

On est chargé d'annoncer, pas de convaincre. On annonce à tous ceux qui veulent bien entendre cette Bonne Nouvelle de Jésus ; on ne l'annonce pas à des gens bûtés et fermés comme vous l'êtes. C'est vous, qui sur ce forum, et ailleurs, ne supportez pas qu'on annonce cette Bonne Nouvelle et la preuve c'est que dans certains endroits, certains de vos frères musulmans nous zigouillent pour cela.

LA REPONSE a écrit:
En effet LE “DIEU” EN FUITE comment se remettre a lui........ “Dieu” en proie à la punique : “Après cela, Jésus parcourait la Galilée, car i! ne voulait point parcourir la Judée, parce que les juifs cherchaient à le faire mourir.” (Jean 7:1)

Arrêtez, c'est le Jésus du Coran qui est un lache, qui a peur de mourir sur la croix et qui demande à papa de venir vite le chercher, de mettre quelqu'un d'autre à sa place en faisant croire que c'est lui, pour aller se cacher dans les jupes d'Allah. Votre Jésus c'est un trouillard. Il ne ressemble pas au Jésus dont on témoignés les Apôtres qui eux aussi ont été trouillard. Le Jésus dont témoigne les Apôtres, il a affronté les puissances des ténèbres qui se jetaient sur Lui pour l'empêcher de nous libérer. Ils ont essayés de le décourager, pour qu'il abandonne sa mission.

Et c'est exactement ce que votre Jésus en pain de sucre, lâche et menteur, tricheur, il a fait en abandonnant la mission que Dieu lui avait confié ; jusqu'à faire croire à tous ceux qui avaient mis leur confiance en Lui, qu'il était sur la croix, alors que c'est un autre que lui qui allait subir toutes les souffrances que l'on sait.

LA REPONSE a écrit:
“Dieu” prit de peur devant les juifs : “Dès ce jour, ils résolurent de le faire mourir. Jésus donc ne circula plus ouvertement parmi les juifs…” (Jean 11:53-54)

“Dieu” tourne les talons : “Ils cherchèrent encore à l'arrêter; mais il s'échappa de leurs mains.” (Jean 10:39)

“Dieu” se cacha pour fuir : “Là-dessus, ils prirent des pierres pour les lui jeter; mais Jésus se cacha et sortit du temple.” (Jean 8:59)

NON, Jésus fuyait parce que son heure n'était pas arrivé. Mais quand l'heure est arrivé, Jésus n'a pas fuit, alors que votre Jésus, au moment le plus important ; au moment où il fallait donner sa Vie par amour, il a appelé papa au secours, il a demandé à se cacher.

Quel est le plus moche des 2 Jésus ? Celui de l'Evangile ou celui du Coran. Y'a pas photo, c'est le Jésus que Mohamed nous a peint et qui sans doute est un Jésus à son image. Et c'est normal, puisque Mohamed se croyait prophète comme Jésus. Mohamed, à la place de Jésus, il aurait fait pareille ; il aurait tellement flippé qu'il aurait crier au secours pour que Dieu vienne vite l'enlever de la terre pour ne pas que les méchants lui fasse du mal.

Vous voyez, quand on essaie de ridiculiser Jésus, cela se retourne contre vous.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



 Questions aux chretiens ..... Empty
MessageSujet: Re: Questions aux chretiens .....    Questions aux chretiens ..... EmptyDim 14 Nov 2010, 23:45

petero a écrit:
Vous voyez, quand on essaie de ridiculiser Jésus, cela se retourne contre vous.

Personne n'essaie de ridiculiser Jesus. C'est Dieu que vous ridiculisez quand a Jesus c'est un homme et tout cela est normal pour un homme....Vous me rappelez ce verset “Dieu” téta le sein d'une femme : “Tandis que Dieu parlait ainsi, une femme éleva la voix du milieu de la foule et lui dit : Heureux le sein qui t'a porté et les mamelles qui t'ont allaité !” (Luc 11:27)

Et aussi le moyen de transport de “Dieu” : “… Voici que ton roi vient à toi; plein de douceur et monté sur une ânesse…” (Matthieu 21:5) “Jésus trouva un ânon et s'assit dessus.” (Jean 12:14)

Quoi de plus noble pour notre seigneur Jésus mais de plus ridicule pour une divinité...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Questions aux chretiens ..... Empty
MessageSujet: Re: Questions aux chretiens .....    Questions aux chretiens ..... EmptyLun 15 Nov 2010, 22:24

LA REPONSE a écrit:
petero a écrit:
Vous voyez, quand on essaie de ridiculiser Jésus, cela se retourne contre vous.

Personne n'essaie de ridiculiser Jesus. C'est Dieu que vous ridiculisez quand a Jesus c'est un homme et tout cela est normal pour un homme....Vous me rappelez ce verset “Dieu” téta le sein d'une femme : “Tandis que Dieu parlait ainsi, une femme éleva la voix du milieu de la foule et lui dit : Heureux le sein qui t'a porté et les mamelles qui t'ont allaité !” (Luc 11:27)

Et aussi le moyen de transport de “Dieu” : “… Voici que ton roi vient à toi; plein de douceur et monté sur une ânesse…” (Matthieu 21:5) “Jésus trouva un ânon et s'assit dessus.” (Jean 12:14)

Quoi de plus noble pour notre seigneur Jésus mais de plus ridicule pour une divinité...

LA REPONSE,

Le Dieu qui se révèle en Jésus, Dieu d'Abraham, de Jacob et de Moïse, n'est pas une divinité. Il est le créateur du Ciel et de la terre, de l'homme et de l'ânesse. Dieu, lorsqu'il créa la nature avec l'anesse, comme lorsqu'il créa la femme avec des seins pour allaiter ses enfants, IL VIT QUE CELA ETAIT BON.

Notre Dieu, devenu homme, comme tous les hommes, en commençant par être un bébé allaité par le sein de sa mère, il ne s'est pas ridiculisé en têtant un sein qu'il a trouvé "bon" quand il l'a créé. Idem, de montrer sur un âne qu'il a créé bon, cela ne le ridiculise pas.

Petero


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Questions aux chretiens ..... Empty
MessageSujet: Pour LA REPONSE .    Questions aux chretiens ..... EmptyMar 07 Déc 2010, 22:27

Salam j'aimerais savoir LA REPONSE , si durant la saga du foot disons entre l'Algérie et l'Egypte , tu arrives à être calme et modéré envers l'équipe adverse ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



 Questions aux chretiens ..... Empty
MessageSujet: Re: Questions aux chretiens .....    Questions aux chretiens ..... EmptyMer 08 Déc 2010, 00:14

rosarum a écrit:
salem a écrit:
d]Dans la torah , il y a beaucoup d'histoires parlant de faux prophètes qui apparaîtront dans le monde , Dieu nous a montré comment connaître le vrai prophète d'un faux…..

La bible dit un prophète qui invite a adorer un autre Dieu que Dieu le créateur est un faux prophète et ce quelque soit ses miracles…

Deutéronome 13 :
« S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige, 13.2 et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant: Allons après d'autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les! 13.3 tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Éternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Éternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme. »

si on se réfère à ce passage et qu'on suppose (comme prétendent les théologiens) que Jésus (psl) aurait invité les gens à l'adorer et à la trinité alors selon ce passage Jésus ne sera pas un vrai prophète ce qui est faux , mais la vérité c'est que Jésus invita au monothéisme pur , ses enseignements furent transformés par la suite ( manuscrits bibliques falsifiés )

le prophéte Mohammed (psl) a invité au monothéisme pur

Selon la bible un prophète qui fait des prédictions et qui invite a n'adorer que Dieu sera un vrai prophète si ces prédictions se réalisent:
C’est le cas du prophéte Mohammed (psl) qui a invité au monothéisme pur et tous ses predictions se realisent ..!!!


tu as oublié ce verset

deuteronome 12.32 Vous observerez et vous mettrez en pratique toutes les choses que je vous ordonne; vous n'y ajouterez rien, et vous n'en retrancherez rien.

or Mohamed n'a pas respecté ce commandement.

ah bon?

tu es sur?

tu sais pourtant bien que les MUSULMANS et les JUIFS se ressemblent dans les CULTES, alors que les CHRETIENS sont une particularite.


Revenir en haut Aller en bas
salem





 Questions aux chretiens ..... Empty
MessageSujet: questions aux chretiens !!    Questions aux chretiens ..... EmptyDim 19 Déc 2010, 19:07

Comparez ces enseignements de la Bible aux enseignements de l'Eglise Catholique Romaine:


Citation :
Dieu et Sa Parole enseignent

1) On ne parvient au salut que par Christ (Actes 4:12
)

Citation :
de l'Eglise Catholique Romaine
1) Le salut est donné par l'Eglise Catholique Romaine et ses sacrements


Citation :
Dieu et sa parole enseignent
2) Vous êtes sauvé par la foi et non pas par les oeuvres (Ephésiens 2:8-9)


Citation :
l'Eglise Catholique Romaine
2) Vous êtes sauvé par la foi et par les oeuvres


Citation :
Dieu et sa parole enseignent
3) Tous ceux qui se réclament de la pratique de la Loi – des commandements – encourent une malédiction.


Citation :
l'eglise Catholique Romaine
3 ) L'obéissance aux commandements est indispensable au salut


Citation :
Dieu et sa parole enseignent
4) Le salut est obtenu au moment où vous vous repentez et croyez la bonne nouvelle (Actes 20:21, Ephésiens 1:13)


Citation :
l'eglise Catholique Romaine
4) Le salut est une progression après le baptême, à travers le purgatoire

Citation :
Dieu et sa parole enseignent
5) Seul Jésus nous purifie de nos péchés (Hébreux 1:3, Colossiens 1:22)


Citation :
l'eglise Catholique Rmaine
5 ) Le purgatoire nous purifie de nos péchés


Citation :
Dieu et sa parole enseignent
6) Vous pouvez savoir que vous avez la vie éternelle (Jean 10:27-30, 1 Jean 5:13)


Citation :
l'eglise Catholique Rmaine
6 ) Vous péchez si vous prétendez être sauvé sans le mériter


Citation :
Dieu et sa parole enseignent
7) Le sacrifice de Jésus est achevé (Jean 19:30)


Citation :
Le pape et son église enseignent ...
7 ) Le sacrifice de Jésus se répète à chaque messe quotidienne



Comme vous pouvez le voir, ces enseignements sont ouvertement opposés l'un à l'autre:
Quel enseignement faut -il choisir ???
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



 Questions aux chretiens ..... Empty
MessageSujet: Re: Questions aux chretiens .....    Questions aux chretiens ..... EmptyDim 19 Déc 2010, 20:23

Voici ce que tout cela donne, de manière unifié :

Le salut est une relation d'amour d'amitié entre dieu et l'âme (= la charité). dès qu'on entre dans cette relation intime et active, on est dans la nouvelle vie qui donne le salut (C'est ce que le dogme appelle la foi agissante).

Tel est l'enseignement du Christ et c'est, ici-bas, par son Eglise qu'il en donne l'enseignement le plus riche et complet (avec l'aide du pape pour la foi et des sacrement pour la relation à Dieu et au prochain)..
Cher Salem, vous serez sauvez de la même façon. Comment cela se fera-t-il si vous mourrez musulman et donc dans un refus de la charité ? De la manière suivante : Jésus christ, vrai Dieu et vrai homme, vous apparaîtra sur votre lit de mort, entre ce monde et l'autre, accompagné des saints du Ciel qui forment avec lui l'Eglise catholique éternelle. En le voyant, vous qui avez été un serviteur fidèle durant votre vie, vous entrerez avec joie dans sa proposition d'amour d'amitié.
Et vous aurez d'autres purgatoire, dans l'autre monde, pour affiner peu à peu cet amour.

Ainsi, tous les dogmes cités plus haut se réaliseront selon leur sens le plus profond.
Revenir en haut Aller en bas
jpast





 Questions aux chretiens ..... Empty
MessageSujet: Re: Questions aux chretiens .....    Questions aux chretiens ..... EmptyDim 19 Déc 2010, 20:55

Je suis d'accord avec salem sur tous les points : L'Eglise catholique doit se réformer !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Questions aux chretiens ..... Empty
MessageSujet: Re: Questions aux chretiens .....    Questions aux chretiens ..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions aux chretiens .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions aux chretiens : )
» QUESTIONS DIFFICILES POUR LES CHRÉTIENS !
» Question aux Chrétiens
» questions logiques au chrétiens.
» Dieu le Père: Questions aux chrétiens.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: