Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions

Aller en bas 
+5
Anoushirvan
lukikuk
Petero
Wahshy
Poisson vivant
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Poisson vivant

Poisson vivant



Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions   Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions - Page 2 EmptySam 05 Nov 2016, 15:42

Rappel du premier message :

5 novembre 2016

Le Christianisme n'est il pas le Judaisme débarrassé de toutes ses lois comprises à la lettre sans en comprendre l'esprit et toutes les prescriptions et coutumes inventées par l'homme ?

Les pharisiens et quelques scribes, venus de Jérusalem, s'assemblèrent auprès de Jésus.
Ils virent quelques-uns de ses disciples prendre leurs repas avec des mains impures, c'est-à-dire, non lavées.
Or, les pharisiens et tous les Juifs ne mangent pas sans s'être lavé soigneusement les mains, conformément à la tradition des anciens;
et, quand ils reviennent de la place publique, ils ne mangent qu'après s'être purifiés. Ils ont encore beaucoup d'autres observances traditionnelles, comme le lavage des coupes, des cruches et des vases d'airain.
Et les pharisiens et les scribes lui demandèrent : Pourquoi tes disciples ne suivent-ils pas la tradition des anciens, mais prennent-ils leurs repas avec des mains impures ?  

Jésus leur répondit : Hypocrites, Esaïe a bien prophétisé sur vous, ainsi qu'il est écrit : Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
C'est en vain qu'ils m'honorent, En donnant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.  
Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes.
Il leur dit encore: Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition.  
Car Moïse a dit : Honore ton père et ta mère; et : Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.  
Mais vous, vous dites : Si un homme dit à son père ou à sa mère : Ce dont j'aurais pu t'assister est corban, c'est-à-dire, une offrande à Dieu,  
vous ne le laissez plus rien faire pour son père ou pour sa mère,  
annulant ainsi la parole de Dieu par votre tradition, que vous avez établie. Et vous faites beaucoup d'autres choses semblables.  

Ensuite, ayant de nouveau appelé la foule à lui, il lui dit : Ecoutez-moi tous, et comprenez.  
Il n'est hors de l'homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller; mais ce qui sort de l'homme, c'est ce qui le souille.  
Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende.  

Lorsqu'il fut entré dans la maison, loin de la foule, ses disciples l'interrogèrent sur cette parabole.  
Il leur dit : Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence ? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller ?  
Car cela n'entre pas dans son coeur, mais dans son ventre, puis s'en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments.  
Il dit encore : Ce qui sort de l'homme, c'est ce qui souille l'homme.  
Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres,  
les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie.  
Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme

Marc 7:1,23
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Petero





Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions   Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions - Page 2 EmptySam 05 Nov 2016, 22:32

Pillier a écrit:
Petero a écrit:
Pour Jésus, les 2 plus grand commandement : "aimer Dieu de tout son être et aimer son prochain comme soi-même", résument toute la Loi et les prophètes.

Ce sont donc ces 2 commandement que Jésus est venu ''ACCOMPLIR", c'est à dire "réaliser en nous". Jésus est venu pour nous aider à observer parfaitement ces 2 commandements, en nous faisant don de son Esprit.

D'accord donc si on suit que ces 2 lois, en oubliant le reste, puis-je imaginer un frère qui épouse sa sœur ? Sachant qu'il respecte ses 2 commandements.

Etes vous tomber si bas ? Vous prenez ce qui vous arrange dans les propos de Jésus.

Non, je prends les paroles de Jésus : "ces 2 commandements résument toute la Lois et les prophètes. C'est pourtant claire !! Résumer cela veut dire qu'à eux seul, ces 2 commandements. Qu'est-ce que cela veut dire ?

Que c'est en aimant Dieu et son prochain qu'on accomplit la Loi, et que ce n'est pas en accomplissant la Loi qu'on aime Dieu et son prochain, ce que croyait les pharisiens et ce que croient les musulmans.

Ce n'est pas parce qu'on va qu'on va se purifier avant de manger, qu'on aimera plus Dieu de tout son être, et son prochain comme soi-même, car c'est avec son cœur qu'on aime Dieu et son prochain, et pas avec ses mains. Ce qui doit être purifié pour qu'on aime Dieu de tout son être et son prochain comme soi-même, c'est son cœur, car c'est du cœur que sortent les pensées mauvaises, la haine de son prochain.

Jésus est venu nous donner un cœur nouveau, il est venu nous faire don de son Esprit qui est l'Esprit de Dieu son Père, son Cœur, pour que nous aimions comme il aime, comme Dieu aime. Il est venu accomplir cette Parole donnée par Dieu :

"26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau;..... 27 Je mettrai au dedans de vous mon Esprit, et je ferai que vous suivrez mes ordonnances, que vous observerez mes lois et les pratiquerez. (Ezéchiel (CP) 36)

Pour que nous puissions vraiment suivre ses ordonnance, observez la Loi résumée dans ces 2 commandements, Jésus nous donne un cœur nouveau, son Cœur divin, son Esprit, devenu Cœur de chair.

Bon sang, comment faites-vous pour ne pas voir ce don que Jésus est venu faire à l'homme, pour qu'en l'homme la Loi et les prophètes soient accomplis !!!

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions   Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions - Page 2 EmptySam 05 Nov 2016, 22:40

Slive a écrit:
Non pas du tout, c'est plutot le contraire. Je dis bien mener jusqu'à son terme ou si tu préféres  "perpétuer".

Le mot "accomplir" n'a jamais voulu dire "perpétuer". Ton père te demande d'aller porter une lettre à son frère, tu accomplis cette mission qu'il t'a confiée. Est-ce que cela veut dire que tu perpétue la mission qu'il t'a confiée ? NON, tu la réalise.

Eh bien Jésus est venu réaliser en l'homme, les 2 commandements qui résument toute la Loi et les prophètes, il est venu faire en sorte que l'homme observe parfaitement ces 2 commandements, en leur faisant don de son Cœur qui n'est autre que son Esprit qui est le Cœur avec lequel Lui et son Père s'aiment.

Slive a écrit:
La finalité n'est pas immédiate. Si l'on suit ton raisonnement, on peut considéré que la loi est caduque et par conséquent aboli, ce qui revient à contredire Jésus.

Quand, grâce à ce cœur nouveau, cet Esprit nouveau, ce Cœur de Dieu devenu Cœur de chair en Jésus, on devient capable d'aimer comme Dieu aime, alors on n'a plus besoin de la Loi. C'est comme lorsqu'on roule sur une route limité à 30 km/heure, automatiquement, sans jamais dépasser la vitesse, on ne regarde plus le panneau de limitation. Quand on aime comme Jésus aime, Dieu et notre prochain, alors on n'a plus besoin d'entendre les commandements de Dieu. Ces commandements sont pour ceux qui n'ont pas encore reçu l'Esprit de Dieu en eux, qui les rends capable d'aimer comme Dieu.

Comprends-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions   Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions - Page 2 EmptySam 05 Nov 2016, 22:51

petero a écrit:

Non, je prends les paroles de Jésus :  "ces 2 commandements résument toute la Lois et les prophètes. C'est pourtant claire  !!  Résumer cela veut dire qu'à eux seul, ces 2 commandements. Qu'est-ce que cela veut dire ?

Que c'est en aimant Dieu et son prochain qu'on accomplit la Loi, et que ce n'est pas en accomplissant la Loi qu'on aime Dieu et son prochain, ce que croyait les pharisiens et ce que croient les musulmans.

Les 2 commandements ce sont le résumé des 10 commandements et les plus importantes, je confirme, je le dit depuis le début Jésus est venu rétablir la foi dans cette société qui avaient perdu la foi en ne se souciant que de la loi.

C'est en aimant Dieu et son prochain qu'on est amené a accomplir la loi, je confirme, mais c'est en accomplissant la loi qu'on prouve cet amour.

petero a écrit:

Ce n'est pas parce qu'on va qu'on va se purifier avant de manger, qu'on aimera plus Dieu de tout son être, et son prochain comme soi-même, car c'est avec son cœur qu'on aime Dieu et son prochain, et pas avec  ses mains. Ce qui doit être purifié pour qu'on aime Dieu de tout son être et son prochain comme soi-même, c'est son cœur, car c'est du cœur que sortent les pensées mauvaises, la haine de son prochain.

Oui c'est vrai tu as tout à fait raison, sans les 2 commandement, les autres sont pratiquement vaines.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions   Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions - Page 2 EmptySam 05 Nov 2016, 23:11

Pillier a écrit:
petero a écrit:

Non, je prends les paroles de Jésus :  "ces 2 commandements résument toute la Lois et les prophètes. C'est pourtant claire  !!  Résumer cela veut dire qu'à eux seul, ces 2 commandements. Qu'est-ce que cela veut dire ?

Que c'est en aimant Dieu et son prochain qu'on accomplit la Loi, et que ce n'est pas en accomplissant la Loi qu'on aime Dieu et son prochain, ce que croyait les pharisiens et ce que croient les musulmans.

Les 2 commandements ce sont le résumé des 10 commandements et les plus importantes, je confirme, je le dit depuis le début Jésus est venu rétablir la foi dans cette société qui avaient perdu la foi en ne se souciant que de la loi.

NON Pillier, les juifs n'avaient pas perdu la foi en Dieu et ils observaient strictement les préceptes de la Loi de Moïse : ils se souciaient plus de se faire circoncire, de se purifier avant de manger, de punir leur prochain quand il péchait, que de l'aimer, de lui venir en aide.

Et la preuve, c'est qu'ils vont condamner Jésus, parce qu'il aimait les pécheurs et leur venait en aide, en les invitant à le suivre pour recevoir ce Cœur Nouveau qu'Il était venu donner à l'homme.

Pillier a écrit:
C'est en aimant Dieu et son prochain qu'on est amené a accomplir la loi, je confirme, mais c'est en accomplissant la loi qu'on prouve cet amour.

Eh bien NON, car les pharisiens observaient strictement la Loi et ce que Jésus a regarder, c'est d'abord s'ils observaient les 2 commandements qui résument toute la Loi et les prophètes.

Dieu regarde avant tout l'amour qu'on donne à notre prochain, car c'est ce qu'il veut, qu'on aime notre prochain comme nous-mêmes, qu'on ne souhait pas que le mal frappe notre prochain, même notre ennemi. Ce n'est pas en me faisant circoncire le prépuce que je deviens plus aimant de mon prochain, ou en me purifiant les mains avant de manger. C'est en me faisant circoncire le cœur par Jésus que je deviens plus aimant de mon prochain, Jésus qui circoncis mon cœur pour le libérer du péché qui me rend méchant.

petero a écrit:

Ce n'est pas parce qu'on va qu'on va se purifier avant de manger, qu'on aimera plus Dieu de tout son être, et son prochain comme soi-même, car c'est avec son cœur qu'on aime Dieu et son prochain, et pas avec  ses mains. Ce qui doit être purifié pour qu'on aime Dieu de tout son être et son prochain comme soi-même, c'est son cœur, car c'est du cœur que sortent les pensées mauvaises, la haine de son prochain.

Pillier a écrit:
Oui c'est vrai tu as tout à fait raison, sans les 2 commandement, les autres sont pratiquement vaines.

C'est quand on observe ces 2 commandements de l'amour de Dieu et du prochain, que les autres préceptes deviennent vains. Prenons l'exemple de la circoncision, qui était au temps de Jésus, le signe de l'appartenance au peuple de Dieu. Avec Jésus, le signe de l'appartenance au peuple de Dieu, c'est justement l'amour qu'on donne à notre prochain :

"35 Ce qui montrera à tous les hommes que vous êtes mes disciples, c'est l'amour que vous aurez les uns pour les autres. » (Jean (LIT) 13)

Ce sont ceux qui aiment comme Jésus aime, parfaitement, ce sont ceux qui ont eu le cœur circoncis par l'Esprit de Jésus, l'Esprit qui a purifié leur cœur des impuretés qui le rendait méchant, impur, etc ....

Celui qui est saint, comme Dieu est saint dans l'amour qu'il a pour nous, il n'a plus besoin d'observer les préceptes de la Loi de Moïse. Il est vraiment fils de Dieu avec Jésus ; il est rempli de l'Esprit de Jésus, de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions   Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions - Page 2 EmptySam 05 Nov 2016, 23:28

petero a écrit:

NON  Pillier, les juifs n'avaient pas perdu la foi en Dieu et ils observaient strictement les préceptes de la Loi de Moïse : ils se souciaient plus de se faire circoncire, de se purifier avant de manger, de punir leur prochain quand il péchait, que de l'aimer, de lui venir en aide.

Et la preuve, c'est qu'ils vont condamner Jésus, parce qu'il aimait les pécheurs et leur venait en aide, en les invitant à le suivre pour recevoir ce Cœur Nouveau qu'Il était venu donner à l'homme.

Mais Petero, expliquez moi ceci sans interprétations tirer par les cheveux :

Matthieu
23.1
Alors Jésus, parlant à la foule et à ses disciples, dit:
23.2
Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.
23.3
Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.

petero a écrit:


Eh bien NON, car les pharisiens observaient strictement la Loi et ce que Jésus a regarder, c'est d'abord s'ils observaient les 2 commandements qui résument toute la Loi et les prophètes.

Dieu regarde avant tout l'amour qu'on donne à notre prochain, car c'est ce qu'il veut, qu'on aime notre prochain comme nous-mêmes, qu'on ne souhait pas que le mal frappe notre prochain, même notre ennemi. Ce n'est pas en me faisant circoncire le prépuce que je deviens plus aimant de mon prochain, ou en me purifiant les mains avant de manger. C'est en me faisant circoncire le cœur par Jésus que je deviens plus aimant de mon prochain, Jésus qui circoncis mon cœur pour le libérer du péché qui me rend méchant.

Jésus ne rejette pas la loi de Moïse, mais rappelle seulement 2 commandement qui résument les 10 commandements.

petero a écrit:


C'est quand on observe ces 2 commandements de l'amour de Dieu et du prochain, que les autres préceptes deviennent vains. Prenons l'exemple de la circoncision, qui était au temps de Jésus, le signe de l'appartenance au peuple de Dieu. Avec Jésus, le signe de l'appartenance au peuple de Dieu, c'est justement l'amour qu'on donne à notre prochain :

"35 Ce qui montrera à tous les hommes que vous êtes mes disciples, c'est l'amour que vous aurez les uns pour les autres. »  (Jean (LIT) 13)

Ce sont ceux qui aiment comme Jésus aime, parfaitement, ce sont ceux qui ont eu le cœur circoncis par l'Esprit de Jésus, l'Esprit qui a purifié leur cœur des impuretés qui le rendait méchant, impur, etc ....

Celui qui est saint, comme Dieu est saint dans l'amour qu'il a pour nous, il n'a plus besoin d'observer les préceptes de la Loi de Moïse. Il est vraiment fils de Dieu avec Jésus ; il est rempli de l'Esprit de Jésus, de Dieu.

Comme je te l'ai dit plus haut, Jésus demande d'observer la loi, et il était circoncis, si il était amener à changer ces préceptes pourquoi celui-ci serait circoncis ?
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions   Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions - Page 2 EmptyDim 06 Nov 2016, 00:03

Pillier a écrit:


Comme je te l'ai dit plus haut, Jésus demande d'observer la loi, et il était circoncis, si il était amener à changer ces préceptes pourquoi celui-ci serait circoncis ?

Ces parents l'ont fait circoncire

Luc 2:21-39Louis Segond (LSG)

21 Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus, nom qu'avait indiqué l'ange avant qu'il fût conçu dans le sein de sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions   Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions - Page 2 EmptyDim 06 Nov 2016, 00:06

Ogier a écrit:
Pillier a écrit:


Comme je te l'ai dit plus haut, Jésus demande d'observer la loi, et il était circoncis, si il était amener à changer ces préceptes pourquoi celui-ci serait circoncis ?

Ces parents l'ont fait circoncire

Luc 2:21-39Louis Segond (LSG)

21 Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus, nom qu'avait indiqué l'ange avant qu'il fût conçu dans le sein de sa mère.

Oui mais d'accord, mais là on parle du fils qui est 1 avec le père. Est-ce que quelque fois vous réfléchissez, parce que si ça vous arrive, je ne comprends pas comment vous croyez que le fils qui est Dieu se fait circoncire.
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions   Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions - Page 2 EmptyDim 06 Nov 2016, 00:22

Pillier a écrit:
Ogier a écrit:
Pillier a écrit:


Comme je te l'ai dit plus haut, Jésus demande d'observer la loi, et il était circoncis, si il était amener à changer ces préceptes pourquoi celui-ci serait circoncis ?

Ces parents l'ont fait circoncire

Luc 2:21-39Louis Segond (LSG)

21 Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus, nom qu'avait indiqué l'ange avant qu'il fût conçu dans le sein de sa mère.

Oui mais d'accord, mais là on parle du fils qui est 1 avec le père. Est-ce que quelque fois vous réfléchissez, parce que si ça vous arrive, je ne comprends pas comment vous croyez que le fils qui est Dieu se fait circoncire.

C'est qui vous? Moi je suis sans religion. Si les croyants se mettaient à réfléchir il n'y aurait plus de croyants, il y a aussi plusieurs points dans le Coran sur lesquels les Musulmans devraient réfléchir, est-ce que cela t'arrive Wink ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions   Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions - Page 2 EmptyDim 06 Nov 2016, 00:26

petero a écrit:
Slive a écrit:
Non pas du tout, c'est plutot le contraire. Je dis bien mener jusqu'à son terme ou si tu préféres  "perpétuer".

Le mot "accomplir" n'a jamais voulu dire "perpétuer". Ton père te demande d'aller porter une lettre à son frère, tu accomplis cette mission qu'il t'a confiée. Est-ce que cela veut dire que tu perpétue la mission qu'il t'a confiée ? NON, tu la réalise.

Eh bien Jésus est venu réaliser en l'homme, les 2 commandements qui résument toute la Loi et les prophètes, il est venu faire en sorte que l'homme observe parfaitement ces 2 commandements, en leur faisant don de son Cœur qui n'est autre que son Esprit qui est le Cœur avec lequel Lui et son Père s'aiment.

Slive a écrit:
La finalité n'est pas immédiate. Si l'on suit ton raisonnement, on peut considéré que la loi est caduque et par conséquent aboli, ce qui revient à contredire Jésus.

Quand, grâce à ce cœur nouveau, cet Esprit nouveau, ce Cœur de Dieu devenu Cœur de chair en Jésus, on devient capable d'aimer comme Dieu aime, alors on n'a plus besoin de la Loi. C'est comme lorsqu'on roule sur une route limité à 30 km/heure, automatiquement, sans jamais dépasser la vitesse, on ne regarde plus le panneau de limitation. Quand on aime comme Jésus aime, Dieu et notre prochain, alors on n'a plus besoin d'entendre les commandements de Dieu. Ces commandements sont pour ceux qui n'ont pas encore reçu l'Esprit de Dieu en eux, qui les rends capable d'aimer comme Dieu.

Comprends-tu ?


Bonsoir petero


Non ça ne m'éclaire pas davantage.

Accomplir peut très bien prendre le sens de perpétuer. Si je comprend bien, Jésus est venu allégé la loi en gardant seulement 2 commandements, ce qui abolit de facto le reste de la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions   Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions - Page 2 EmptyDim 06 Nov 2016, 00:27

Ogier a écrit:
Pillier a écrit:
Ogier a écrit:


Ces parents l'ont fait circoncire

Luc 2:21-39Louis Segond (LSG)

21 Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus, nom qu'avait indiqué l'ange avant qu'il fût conçu dans le sein de sa mère.

Oui mais d'accord, mais là on parle du fils qui est 1 avec le père. Est-ce que quelque fois vous réfléchissez, parce que si ça vous arrive, je ne comprends pas comment vous croyez que le fils qui est Dieu se fait circoncire.

C'est qui vous? Moi je suis sans religion. Si les croyants se mettaient à réfléchir il n'y aurait plus de croyants, il y a aussi plusieurs points dans le Coran sur lesquels les Musulmans devraient réfléchir, est-ce que cela t'arrive Wink  ?


Autant pour moi, "Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène." Louis Pasteur
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions   Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions - Page 2 EmptyDim 06 Nov 2016, 01:21

Slive a écrit:
petero a écrit:
Slive a écrit:
Non pas du tout, c'est plutot le contraire. Je dis bien mener jusqu'à son terme ou si tu préféres  "perpétuer".

Le mot "accomplir" n'a jamais voulu dire "perpétuer". Ton père te demande d'aller porter une lettre à son frère, tu accomplis cette mission qu'il t'a confiée. Est-ce que cela veut dire que tu perpétue la mission qu'il t'a confiée ? NON, tu la réalise.

Eh bien Jésus est venu réaliser en l'homme, les 2 commandements qui résument toute la Loi et les prophètes, il est venu faire en sorte que l'homme observe parfaitement ces 2 commandements, en leur faisant don de son Cœur qui n'est autre que son Esprit qui est le Cœur avec lequel Lui et son Père s'aiment.

Slive a écrit:
La finalité n'est pas immédiate. Si l'on suit ton raisonnement, on peut considéré que la loi est caduque et par conséquent aboli, ce qui revient à contredire Jésus.

Quand, grâce à ce cœur nouveau, cet Esprit nouveau, ce Cœur de Dieu devenu Cœur de chair en Jésus, on devient capable d'aimer comme Dieu aime, alors on n'a plus besoin de la Loi. C'est comme lorsqu'on roule sur une route limité à 30 km/heure, automatiquement, sans jamais dépasser la vitesse, on ne regarde plus le panneau de limitation. Quand on aime comme Jésus aime, Dieu et notre prochain, alors on n'a plus besoin d'entendre les commandements de Dieu. Ces commandements sont pour ceux qui n'ont pas encore reçu l'Esprit de Dieu en eux, qui les rends capable d'aimer comme Dieu.

Comprends-tu ?


Bonsoir petero


Non ça ne m'éclaire pas davantage.

Accomplir peut très bien prendre le sens de perpétuer. Si je comprend bien, Jésus est venu allégé la loi en gardant seulement 2 commandements, ce qui abolit de facto le reste de la loi.


Absolument pas, vous vous étes rendu compte que votre définition du terme ACCOMPLIR qui est trés juste (mener à terme, achever, terminer, finir) ne va absolument pas dans votre sens alors vous faites marche arriére.

- J'accomplis ma priére, je la commence et je la TERMINE, si pour X raisons je ne TERMINE pas ma priére, je ne l'ai pas accompli
- J'accomplis mon devoir de vote, si je vais dans un bureau de vote et qu'au dernier moment, je ne vote pas, ai je accompli mon droit de vote, bien sur que non

Vous pourrez tourner ce mot dans tous les sens que dans ce terme bien précis qu'est "ACCOMPLIR", il y a obligatoirement un notion de finalité.




.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions   Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions - Page 2 EmptyDim 06 Nov 2016, 01:29

Juste un mot

Les Dix Commandements, puisqu'il s'agit de la table des Lois, sont à respecter à vitam aeternam et par "accomplir" Jésus confirme que les Lois sont toujours en vigueur pour l'éternité.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions   Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions - Page 2 EmptyDim 06 Nov 2016, 01:31

Poisson vivant a écrit:


Absolument pas, vous vous étes rendu compte que votre définition du terme ACCOMPLIR qui est trés juste (mener à terme, achever, terminer, finir) ne va absolument pas dans votre sens alors vous faites marche arriére.

Mener à bien, procéder, réaliser, exécuter, faire, commettre.

Poisson vivant a écrit:

- J'accompli ma priére, je la commence et je la TERMINE, si pour X raisons je ne TERMINE pas ma priére, je ne l'ai pas accompli
- J'accomplis mon devoir de vote, si je vais dans un bureau de vote et qu'au dernier moment, je ne vote pas, ai je accompli mon droit de vote, bien sur que non


Vous pourrez tourner ce mot dans tous les sens que dans ce terme bien précis qu'est "ACCOMPLIR", il y a obligatoirement un notion de finalité.

.

Non, accomplir, peut dire également mener à bien, faire, commettre .....
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions   Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions - Page 2 EmptyDim 06 Nov 2016, 01:38

Pardon d'insister


Tu adoreras Dieu seul et tu l'aimeras plus que tout.

Tu ne prononceras le nom de Dieu qu'avec respect.

Tu sanctifieras le jour du Seigneur.

Tu honoreras ton père et ta mère.

Tu ne tueras pas.

Tu ne feras pas d'impureté.

Tu ne voleras pas.

Tu ne mentiras pas.

Tu n'auras pas de désir impur volontaire.

Tu ne désireras pas injustement le bien des autres.



C'est pour toujours Jésus n'abroge rien.


Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions   Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions - Page 2 EmptyDim 06 Nov 2016, 02:17

prisca a écrit:
Pardon d'insister


Tu adoreras Dieu seul et tu l'aimeras plus que tout.          

Tu ne prononceras le nom de Dieu qu'avec respect.          

Tu sanctifieras le jour du Seigneur.          

Tu honoreras ton père et ta mère.          

Tu ne tueras pas.          

Tu ne feras pas d'impureté.          

Tu ne voleras pas.          

Tu ne mentiras pas.          

Tu n'auras pas de désir impur volontaire.      

Tu ne désireras pas injustement le bien des autres.



C'est pour toujours Jésus n'abroge rien.


   

Oui, on est d'accord, par contre Paul ne les respecte pas toutes.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions   Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions - Page 2 EmptyDim 06 Nov 2016, 11:07

Pillier a écrit:
prisca a écrit:
Pardon d'insister


Tu adoreras Dieu seul et tu l'aimeras plus que tout.          

Tu ne prononceras le nom de Dieu qu'avec respect.          

Tu sanctifieras le jour du Seigneur.          

Tu honoreras ton père et ta mère.          

Tu ne tueras pas.          

Tu ne feras pas d'impureté.          

Tu ne voleras pas.          

Tu ne mentiras pas.          

Tu n'auras pas de désir impur volontaire.      

Tu ne désireras pas injustement le bien des autres.



C'est pour toujours Jésus n'abroge rien.


   

Oui, on est d'accord, par contre Paul ne les respecte pas toutes.

Dieu lui a accordé sa Miséricorde à Paul car Paul s'est repenti.

Le Coran le dit aussi, à ceux qui se repentissent, la Miséricorde de Dieu est accordée.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions   Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions - Page 2 EmptyDim 06 Nov 2016, 11:16

Que veut dire Jésus quand il dit qu'il est le maitre du sabbat ? (Tu sanctifieras le jour du Seigneur)



En ce temps -là, Jésus traversa des champs de blé un jour de sabbat. Ses disciples, qui avaient faim, se mirent à arracher des épis et à manger.  
Les pharisiens, voyant cela, lui dirent: Voici, tes disciples font ce qu’il n’est pas permis de faire pendant le sabbat.
Mais Jésus leur répondit: N’avez-vous pas lu ce que fit David, lorsqu’il eut faim, lui et ceux qui étaient avec lui;
comment il entra dans la maison de Dieu, et mangea les pains de proposition, qu’il ne lui était pas permis de manger, non plus qu’à ceux qui étaient avec lui, et qui étaient réservés aux sacrificateurs seuls?
Ou, n’avez-vous pas lu dans la loi que, les jours de sabbat, les sacrificateurs violent le sabbat dans le temple, sans se rendre coupables ?
Or, je vous le dis, il y a ici quelque chose de plus grand que le temple.
Si vous saviez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, vous n’auriez pas condamné des innocents.
Car le Fils de l’homme est maître du sabbat.

Mathieu 12:1,8




.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions   Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions - Page 2 EmptyDim 06 Nov 2016, 12:38

Slive a écrit:
Bonsoir petero

Non ça ne m'éclaire pas davantage.

Avez-vous vraiment envie d'être éclairé ? Visiblement NON.

Slive a écrit:
Accomplir peut très bien prendre le sens de perpétuer.

NON, car il y a 12 synonyme.

échanger
allonger
éterniser
changer
continuer
entretenir
faire durer
immortaliser
permuter
prolonger
reproduire
transmettre

Le mot accomplir n'est absolument pas un synonyme du mot "perpétuer".

Perpétuer c'est faire durer, quand accomplir c'est mener à son terme, c'est réaliser.

Quand j'accomplis une mission, je le réalise totalement, quand je la perpétue, je la poursuis, je la continue tout le temps.

Faut vraiment le faire exprès pour vouloir faire du mot perpétuer, un synonyme du mot accomplir. Cela prouve votre [......] et que vous êtes enfermé par la vision fausse que l'Islam vous donne de Jésus et de sa mission.

Si je comprend bien, Jésus est venu allégé la loi en gardant seulement 2 commandements, ce qui abolit de facto le reste de la loi.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions   Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions - Page 2 EmptyDim 06 Nov 2016, 12:49

Poisson vivant a écrit:
Slive a écrit:
petero a écrit:


Le mot "accomplir" n'a jamais voulu dire "perpétuer". Ton père te demande d'aller porter une lettre à son frère, tu accomplis cette mission qu'il t'a confiée. Est-ce que cela veut dire que tu perpétue la mission qu'il t'a confiée ? NON, tu la réalise.

Eh bien Jésus est venu réaliser en l'homme, les 2 commandements qui résument toute la Loi et les prophètes, il est venu faire en sorte que l'homme observe parfaitement ces 2 commandements, en leur faisant don de son Cœur qui n'est autre que son Esprit qui est le Cœur avec lequel Lui et son Père s'aiment.



Quand, grâce à ce cœur nouveau, cet Esprit nouveau, ce Cœur de Dieu devenu Cœur de chair en Jésus, on devient capable d'aimer comme Dieu aime, alors on n'a plus besoin de la Loi. C'est comme lorsqu'on roule sur une route limité à 30 km/heure, automatiquement, sans jamais dépasser la vitesse, on ne regarde plus le panneau de limitation. Quand on aime comme Jésus aime, Dieu et notre prochain, alors on n'a plus besoin d'entendre les commandements de Dieu. Ces commandements sont pour ceux qui n'ont pas encore reçu l'Esprit de Dieu en eux, qui les rends capable d'aimer comme Dieu.

Comprends-tu ?


Bonsoir petero


Non ça ne m'éclaire pas davantage.

Accomplir peut très bien prendre le sens de perpétuer. Si je comprend bien, Jésus est venu allégé la loi en gardant seulement 2 commandements, ce qui abolit de facto le reste de la loi.


Absolument pas, vous vous étes rendu compte que votre définition du terme ACCOMPLIR qui est trés juste (mener à terme, achever, terminer, finir) ne va absolument pas dans votre sens alors vous faites marche arriére.

- J'accomplis ma priére, je la commence et je la TERMINE, si pour X raisons je ne TERMINE pas ma priére, je ne l'ai pas accompli
- J'accomplis mon devoir de vote, si je vais dans un bureau de vote et qu'au dernier moment, je ne vote pas, ai je accompli mon droit de vote, bien sur que non

Vous pourrez tourner ce mot dans tous les sens que dans ce terme bien précis qu'est "ACCOMPLIR", il y a obligatoirement un notion de finalité.




.


Désolé, je me suis peut etre mal fait comprendre, mais c'est pas pour le plaisir de te contredire ou avoir le dernier mot et je ne suis pas revenu sur ce que je disais.

Tu as raison, ça exprime une fin mais qui n'est pas immediate, sinon ca va à contre sens avec " je ne suis pas venu abolir".
Si tu fait abstraction de la loi, c'est qu'elle est logiquement abrogée. C'est ce paradoxe qui m'échappe.
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions   Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions - Page 2 EmptyDim 06 Nov 2016, 13:25

Slive a écrit:
Tu as raison, ça exprime une fin mais qui n'est pas immediate, sinon ca va à contre sens avec " je ne suis pas venu abolir".
Si tu fait abstraction de la loi, c'est qu'elle est logiquement abrogée. C'est ce paradoxe qui m'échappe.

Jésus n'a pas abrogé la Loi de Moise, il l'a accomplie, c'est à dire qu'il l'a conduite à sa réelle signification.

C'est un paradoxe si tu veux.
Je vais essayer de te l'expliquer.
Il est possible que ta conception de la vérité soit simpliste (excuse moi du terme, c'est le seul qui me vienne).

Notre vérité à nous les chrétiens, ce n'est pas une liste de consignes, d'ordres, de règlements,
comme une Loi ou une charia peuvent en contenir.
Notre vérité à nous les chrétiens, c'est une personne, c'est Jésus-Christ. Pour connaitre la vérité de Dieu, il faut connaitre le Christ,
et le contempler dans ce que nous en révèlent les Evangiles médités, et la prière d'adoration en silence devant le Saint Sacrement.

Notre Loi, à nous chrétiens, est d'écouter la voix de l'Esprit Saint. En effet, la Loi de Moise a été remplacée par la gouvernance de l'Esprit Saint qui nous est donnée par les sacrements (baptême et Confirmation).




Slive a écrit:
Je n'ai pas la même comprehension que toi.

Accomplir c'est mener quelque chose à son terme or Jésus dit justement qu'il n'est pas venu abolir mais accomplir.

Tu as parfaitement raison. C'est pour cela que Mohamed ne peut en aucun cas être prophète.
En effet, après Jésus, plus aucune révélation n'est à attendre, car Jésus a mené toute la Révélation à son terme.

Tu en as bien jugé, Jésus a mené à terme toute la Loi.
Mohamed n'est donc d'aucune utilité. C'est ainsi !
Quand on lit les Evangiles, on sait qu'aucune nouvelle révélation ne peut venir après Jésus.





Il est l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin.


Dernière édition par Eliane le Dim 06 Nov 2016, 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions   Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions - Page 2 EmptyDim 06 Nov 2016, 13:41

Pillier a écrit:

Autant pour moi, "Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène." Louis Pasteur

Louis Pasteur était catholique. Il est compréhensible que les sciences exactes n'interdisent en rien la foi catholique.
Que les sciences exactes conduisent au Dieu du Coran est une autre histoire. Il me semble que le Coran contient beaucoup d'erreurs scientifiques, pour un livre que les musulmans croient parfait et sans erreur. Cela pose tout de même un problème de logique. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions   Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions - Page 2 EmptyDim 06 Nov 2016, 13:43

Eliane a écrit:
Slive a écrit:
Tu as raison, ça exprime une fin mais qui n'est pas immediate, sinon ca va à contre sens avec " je ne suis pas venu abolir".
Si tu fait abstraction de la loi, c'est qu'elle est logiquement abrogée. C'est ce paradoxe qui m'échappe.

Jésus n'a pas abrogé la Loi de Moise, il l'a accomplie, c'est à dire qu'il l'a conduite à sa réelle signification.

C'est un paradoxe si tu veux.
Je vais essayer de te l'expliquer.
Il est possible que ta conception de la vérité soit simpliste (excuse moi du terme, c'est le seul qui me vienne).

Notre vérité à nous les chrétiens, ce n'est pas une liste de consignes, d'ordres, de règlements,
comme une Loi ou une charia peuvent en contenir.
Notre vérité à nous les chrétiens, c'est une personne, c'est Jésus-Christ. Pour connaitre la vérité de Dieu, il faut connaitre le Christ,
et le contempler dans ce que nous en révèlent les Evangiles médités, et la prière d'adoration en silence devant le Saint Sacrement.

Notre Loi, à nous chrétiens, est d'écouter la voix de l'Esprit Saint. En effet, la Loi de Moise a été remplacée par la gouvernance de l'Esprit Saint qui nous est donnée par les sacrements (baptême et Confirmation).




Slive a écrit:
Je n'ai pas la même comprehension que toi.

Accomplir c'est mener quelque chose à son terme or Jésus dit justement qu'il n'est pas venu abolir mais accomplir.

Tu as parfaitement raison. C'est pour cela que Mohamed ne peut en aucun cas être prophète.
En effet, après Jésus, plus aucune révélation n'est à attendre, car Jésus a mener toute la Révélation à son terme.

Tu en as bien jugé, Jésus amené à terme toute la Loi.... Mohamed n'est donc d'aucune utilité. C'est ainsi ! Quand on lit les Evangiles, on sait qu'aucune nouvelle révélation ne peut venir après Jésus.

accomplir= expliquer + attester

Jesus est venu expliquer et attester la loi ou les prophètes car en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé

Jésus n'est pas venu abroger le judaïsme

Paul a fait tout le contraire de Jesus
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions   Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions - Page 2 EmptyDim 06 Nov 2016, 13:47

prisca a écrit:
Pillier a écrit:
prisca a écrit:
Pardon d'insister


Tu adoreras Dieu seul et tu l'aimeras plus que tout.          

Tu ne prononceras le nom de Dieu qu'avec respect.          

Tu sanctifieras le jour du Seigneur.          

Tu honoreras ton père et ta mère.          

Tu ne tueras pas.          

Tu ne feras pas d'impureté.          

Tu ne voleras pas.          

Tu ne mentiras pas.          

Tu n'auras pas de désir impur volontaire.      

Tu ne désireras pas injustement le bien des autres.



C'est pour toujours Jésus n'abroge rien.


   

Oui, on est d'accord, par contre Paul ne les respecte pas toutes.

Dieu lui a accordé sa Miséricorde à Paul car Paul s'est repenti.

Le Coran le dit aussi, à ceux qui se repentissent, la Miséricorde de Dieu est accordée.

Matthieu
10.5
Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;
10.6
allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.
10.7
Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche.

Matthieu
15.24
Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.

Continuez à suivre Paul, le Paulisme, se cache derrière le christianisme
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions   Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions - Page 2 EmptyDim 06 Nov 2016, 13:50

lukikuk a écrit:


Jesus est venu expliquer et attester la loi ou les prophètes car en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé

Jésus n'est pas venu abroger le judaïsme



Paul a fait tout le contraire de Jesus

Serais-tu toi aussi de ces musulmans qui s'inventent toute une mythologie sur Saint Paul ?

As-tu lu les épîtres de Paul ?
Elles sont magnifiques, sais-tu ?

Paul, lui-même, a affirmé l'éternité du Peuple élu et son salut final.
Il a compris que leur refus d'accepter Jésus comme Messie, était une désobéissance utile au salut.
« Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, de peur que vous ne vous preniez pour des sages : l’endurcissement d’une partie d’Israël durera jusqu’à ce que soit entré l’ensemble des païens. Et ainsi tout Israël sera sauvé, comme il est écrit : de Sion viendra le libérateur, il écartera de Jacob les impiétés. Et voilà quelle sera mon Alliance avec eux, quand j’enlèverai leurs péchés. Par rapport à l'évangile, les voilà ennemis, et c’est en votre faveur ; mais du point de vue de l’élection, ils sont aimés, et c’est à cause des pères. Car les dons et l’appel de Dieu sont irrévocables. Jadis en effet, vous avez désobéi à Dieu et maintenant, par suite de leur désobéissance, vous avez obtenu miséricorde. » (Romains 11, 25-32).
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions   Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions - Page 2 EmptyDim 06 Nov 2016, 13:52

Poisson vivant a écrit:
Que veut dire Jésus quand il dit qu'il est le maitre du sabbat ? (Tu sanctifieras le jour du Seigneur)



En ce temps -là, Jésus traversa des champs de blé un jour de sabbat. Ses disciples, qui avaient faim, se mirent à arracher des épis et à manger.  
Les pharisiens, voyant cela, lui dirent: Voici, tes disciples font ce qu’il n’est pas permis de faire pendant le sabbat.
Mais Jésus leur répondit: N’avez-vous pas lu ce que fit David, lorsqu’il eut faim, lui et ceux qui étaient avec lui;
comment il entra dans la maison de Dieu, et mangea les pains de proposition, qu’il ne lui était pas permis de manger, non plus qu’à ceux qui étaient avec lui, et qui étaient réservés aux sacrificateurs seuls?
Ou, n’avez-vous pas lu dans la loi que, les jours de sabbat, les sacrificateurs violent le sabbat dans le temple, sans se rendre coupables ?
Or, je vous le dis, il y a ici quelque chose de plus grand que le temple.
Si vous saviez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, vous n’auriez pas condamné des innocents.
Car le Fils de l’homme est maître du sabbat.

Mathieu 12:1,8




.

Matthieu
23.1
Alors Jésus, parlant à la foule et à ses disciples, dit:
23.2
Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.
23.3
Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.

Peut-être, mais il demande de suivre la loi de Moïse. Contradiction ?
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions   Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions - Page 2 EmptyDim 06 Nov 2016, 13:54

Pillier a écrit:

Matthieu
10.5
Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;
10.6
allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.
10.7
Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche.

Matthieu
15.24
Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.

Continuez à suivre Paul, le Paulisme, se cache derrière le christianisme  

Que veux-tu dire ?
Que vient faire Paul dans cette affaire ?

Jésus est venu, juif, parmi les juifs, car le salut vient des juifs. C'est l'Ancien et le Nouveau Testaments qui le disent. Il a donc parlé aux juifs et il n'est venu que pour eux.
Cependant, le message de Jésus était bien universel, puisqu'il a formé 12 apôtres pour évangéliser jusqu'aux extrémités de la terre (Matthieu 28, 19).


Pourquoi nous ramènes-tu Saint Paul ? Quel sens cela a-t-il ?


Par ailleurs, si tu prends au sérieux les passages des Évangiles que tu as cité, tu devrais en conclure que Mohamed n'est pas prophète, puisqu'il n'est pas juif. A moins que tu penses que Mohamed serait juif ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions   Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions - Page 2 EmptyDim 06 Nov 2016, 14:08

Pillier a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Que veut dire Jésus quand il dit qu'il est le maitre du sabbat ? (Tu sanctifieras le jour du Seigneur)



En ce temps -là, Jésus traversa des champs de blé un jour de sabbat. Ses disciples, qui avaient faim, se mirent à arracher des épis et à manger.  
Les pharisiens, voyant cela, lui dirent: Voici, tes disciples font ce qu’il n’est pas permis de faire pendant le sabbat.
Mais Jésus leur répondit: N’avez-vous pas lu ce que fit David, lorsqu’il eut faim, lui et ceux qui étaient avec lui;
comment il entra dans la maison de Dieu, et mangea les pains de proposition, qu’il ne lui était pas permis de manger, non plus qu’à ceux qui étaient avec lui, et qui étaient réservés aux sacrificateurs seuls?
Ou, n’avez-vous pas lu dans la loi que, les jours de sabbat, les sacrificateurs violent le sabbat dans le temple, sans se rendre coupables ?
Or, je vous le dis, il y a ici quelque chose de plus grand que le temple.
Si vous saviez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, vous n’auriez pas condamné des innocents.
Car le Fils de l’homme est maître du sabbat.

Mathieu 12:1,8




.

Matthieu
23.1
Alors Jésus, parlant à la foule et à ses disciples, dit:
23.2
Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.
23.3
Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.

Peut-être, mais il demande de suivre la loi de Moïse. Contradiction ?


Soit vous tordez le sens des paroles de Jésus, soit vous répondez à coté.

Jésus dit clairment qu'il est le maitre du Sabbat, une LOI de Dieu. qui peut être maitre d'une LOI de Dieu (n'importe quelle LOI divine) si ce n'est son créateur ?



Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.


Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges;...............



Comment Jésus peut prendre autorité sur ce que Dieu a dit ?

Une seule explication selon moi, Jésus, le Fils Unique de Dieu, Sorti de Dieu et Descendu du ciel, est le maitre de la LOI avec son Pére.





.


Dernière édition par Poisson vivant le Dim 06 Nov 2016, 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions   Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions - Page 2 EmptyDim 06 Nov 2016, 14:12

lukikuk a écrit:
accomplir= expliquer + attester



J'adore vous voir empétrer à tordre le sens d'un terme, en cherchant d'inombrables définitions plus grotesque les unes que les autres.

Quand on accompli quelque chose on doit forcément l'achever, la terminer.




.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions   Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions - Page 2 EmptyDim 06 Nov 2016, 14:22

Poisson vivant a écrit:

Soit vous tordez le sens des paroles de Jésus, soit vous répondez à coté.

Jésus dit clairment qu'il est le maitre du Sabbat, une LOI de Dieu. qui peut être maitre d'une LOI de Dieu (n'importe quelle LOI divine) si ce n'est son créateur ?

Ouvre un sujet, on débat, Jésus ne peut être Dieu, et en passant je tord rien, c'est la parole de Jésus pris avec le contexte, donc tu dois en vouloir à Jésus d'avoir dit cela, pas moi.

Poisson vivant a écrit:

Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.


Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges;...............



Comment Jésus peut prendre autorité sur ce que Dieu a dit ?

Oui, c'est mieux de pardonner, c'est plus grand, et c'est mieux, pour mieux vivre, mais connaissant les humains, Dieu n'a pas mis la loi du talion pour rien.

Oui il répète le cinquième commandement
Cinquième commandement : Meurtre et scandale éviteras, haine et colère également.

Poisson vivant a écrit:


Une seule explication selon moi, Jésus, le Fils Unique de Dieu, Sorti de Dieu et Descendu du ciel, est le maitre de la LOI avec son Pére.

.

Ouvre un sujet, en me prouvant cela.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions   Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions - Page 2 EmptyDim 06 Nov 2016, 14:47

Pillier a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Une seule explication selon moi, Jésus, le Fils Unique de Dieu, Sorti de Dieu et Descendu du ciel, est le maitre de la LOI avec son Pére.


Ouvre un sujet, en me prouvant cela.



Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.

Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.



Voila une premiére chose de faite. Jésus se proclame être le Fils Unique de Dieu, Sorti de Dieu et Descendu du ciel.


___________________________________________________________________________________________________________________



Quand Jésus dit qu'il le maitre d'une Loi de Dieu, qui peut être maitre d'une loi de Dieu si ce n'est Dieu lui même ?


Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.…

La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour

Philippe, qui me voit, voit aussi mon Père... Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ?






.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions   Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions - Page 2 EmptyDim 06 Nov 2016, 14:54

Poisson vivant a écrit:
Pillier a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Une seule explication selon moi, Jésus, le Fils Unique de Dieu, Sorti de Dieu et Descendu du ciel, est le maitre de la LOI avec son Pére.


Ouvre un sujet, en me prouvant cela.



Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.

Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.



Voila une premiére chose de faite. Jésus se proclame être le Fils Unique de Dieu, Sorti de Dieu et Descendu du ciel.


___________________________________________________________________________________________________________________



Quand Jésus dit qu'il le maitre d'une Loi de Dieu, qui peut être maitre d'une loi de Dieu si ce n'est Dieu lui même ?


Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.…

La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour

Philippe, qui me voit, voit aussi mon Père... Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ?






.


Qui est Jésus pour toi le fils unique ? Cela veut dire qu'il à été engendré, donc logiquement il est venu après Dieu, t'es d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions   Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions - Page 2 EmptyDim 06 Nov 2016, 15:00

Pillier a écrit:
prisca a écrit:
Pillier a écrit:


Oui, on est d'accord, par contre Paul ne les respecte pas toutes.

Dieu lui a accordé sa Miséricorde à Paul car Paul s'est repenti.

Le Coran le dit aussi, à ceux qui se repentissent, la Miséricorde de Dieu est accordée.

Matthieu
10.5
Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;
10.6
allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.
10.7
Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche.

Matthieu
15.24
Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.

Continuez à suivre Paul, le Paulisme, se cache derrière le christianisme  

Il n'y a pas de Paulisme.

Il n'y a qu'un homme qui a recouvré la vue parce que Jésus l'a voulu.

C'est la Volonté de Dieu, et nul homme n'a à discuter la Volonté de Dieu, il faut s'y soumettre.

Ensuite c'est vrai que Jésus n'a été envoyé qu'aux brebis perdus d'Israël et je vais t'expliquer pourquoi.

Dieu n'a pas voulu "créer des religions" ce n'est pas le but.

Dieu a voulu anticiper sur un évènement, celui qui confronte aujourd'hui 2 nations, lesquelles, si elles ne trouvent pas un terrain d'entente, engendreront une fin terrible.

Pour nous prévenir Dieu a mis en scène le peuple Juif qui doit recevoir une éducation.

Cette éducation est pour lui, mais à travers lui, tous les hommes, car tous les hommes sont à l'identique, le peuple juif n'est pas pire que les autres.

Sauf que notre attention doit être attiré sur le peuple juif car son frère de sang le peuple musulman devait agir de la sorte aujourd'hui.

Le message dont nous devons comprendre le sens est donc :

- Le peuple juif a subi le joug de pharaon et en est sorti grâce à Dieu

- Le peuple musulman, nous devons en faire le parallèle, a subi le joug du califat et est en pleine ascension de la criminalité

Si Dieu a délivré le peuple Juif, il est fort probable que Dieu sorte le peuple musulman, sauf que le peuple musulman s'est scindé, ceux qui font subir le joug sont ceux de la même ethnie, des musulmans aussi.

Alors prenez les avertissements de Dieu au sérieux, distinguez vous des autres, les criminels, quant à eux, Dieu attend la repentance.

Le temps est donné pour cela, mais cela ne saurait durer éternellement, et lorsque il sera trop tard, nous savons que ceux là connaitront le pire des châtiments.

Il y a une raison à tout, nous avons appris la loi de la causalité, alors appliquons là comme des gens intelligents.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions   Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions - Page 2 EmptyDim 06 Nov 2016, 15:15

prisca a écrit:
Pillier a écrit:
prisca a écrit:


Dieu lui a accordé sa Miséricorde à Paul car Paul s'est repenti.

Le Coran le dit aussi, à ceux qui se repentissent, la Miséricorde de Dieu est accordée.

Matthieu
10.5
Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;
10.6
allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.
10.7
Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche.

Matthieu
15.24
Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.

Continuez à suivre Paul, le Paulisme, se cache derrière le christianisme  

Il n'y a pas de Paulisme.

Il n'y a qu'un homme qui a recouvré la vue parce que Jésus l'a voulu.

C'est la Volonté de Dieu, et nul homme n'a à discuter la Volonté de Dieu, il faut s'y soumettre.

Ensuite c'est vrai que Jésus n'a été envoyé qu'aux brebis perdus d'Israël et je vais t'expliquer pourquoi.

Dieu n'a pas voulu "créer des religions" ce n'est pas le but.

Dieu a voulu anticiper sur un évènement, celui qui confronte aujourd'hui 2 nations, lesquelles, si elles ne trouvent pas un terrain d'entente, engendreront une fin terrible.

Pour nous prévenir Dieu a mis en scène le peuple Juif qui doit recevoir une éducation.

Cette éducation est pour lui, mais à travers lui, tous les hommes, car tous les hommes sont à l'identique, le peuple juif n'est pas pire que les autres.

Sauf que notre attention doit être attiré sur le peuple juif car son frère de sang le peuple musulman devait agir de la sorte aujourd'hui.

Le message dont nous devons comprendre le sens est donc :

- Le peuple juif a subi le joug de pharaon et en est sorti grâce à Dieu

- Le peuple musulman, nous devons en faire le parallèle, a subi le joug du califat et est en pleine ascension de la criminalité

Si Dieu a délivré le peuple Juif, il est fort probable que Dieu sorte le peuple musulman, sauf que le peuple musulman s'est scindé, ceux qui font subir le joug sont ceux de la même ethnie, des musulmans aussi.

Alors prenez les avertissements de Dieu au sérieux, distinguez vous des autres, les criminels, quant à eux, Dieu attend la repentance.

Le temps est donné pour cela, mais cela ne saurait durer éternellement, et lorsque il sera trop tard, nous savons que ceux là connaitront le pire des châtiments.

Il y a une raison à tout, nous avons appris la loi de la causalité, alors appliquons là comme des gens intelligents.

Matthieu
21.33
Écoutez une autre parabole. Il y avait un homme, maître de maison, qui planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays.
21.34
Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs vers les vignerons, pour recevoir le produit de sa vigne.
21.35
Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, et lapidèrent le troisième.
21.36
Il envoya encore d'autres serviteurs, en plus grand nombre que les premiers; et les vignerons les traitèrent de la même manière.
21.37
Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant: Ils auront du respect pour mon fils.
21.38
Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage.
21.39
Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent.
21.40
Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons?
21.41
Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.
21.42
Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
21.43
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions   Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions - Page 2 EmptyDim 06 Nov 2016, 15:41

Pillier a écrit:
Matthieu
10.5
Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;
10.6
allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.
10.7
Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche.

Matthieu
15.24
Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.

Continuez à suivre Paul, le Paulisme, se cache derrière le christianisme  

Tu confonds la consigne que Jésus a donnée à ses Apôtres, quand Lui-même annonçait la Bonne Nouvelle à son Peuple, avec l'envoi qu'il leur a donné après que son Peuple l'ai rejeté et fait crucifié et qu'il est ressuscité.

A partir de ce moment, Jésus étend la mission de ses Apôtres, à toutes les nations :

"8 Mais, lorsque le Saint-Esprit descendra sur vous, vous recevrez de la force, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'à l'extrémité de la terre. (Actes (CP) 1)

JUSQU'AU EXTREMITES DE LA TERRE.

"19 Allez donc: de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 20 leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps. (Matthieu (TOB) 28)

Jésus étant avec ses Apôtres jusqu'à la fin des temps, grâce à son Esprit, le Nouveau Paraclet qu'il leur a donné, Dieu n'a pas eu besoin d'envoyer un autre prophète que Jésus. Ce sont ses Apôtres, dont il a fait ses prophètes, qui rempliront cette mission jusqu'à sa venue dans la gloire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions   Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions - Page 2 EmptyMar 08 Nov 2016, 00:24

Poisson vivant a écrit:
Le Christianisme n'est il pas le Judaisme débarrassé de toutes ses lois comprises à la lettre sans en comprendre l'esprit et toutes les prescriptions et coutumes inventées par l'homme ?
En effet le christianisme s'est débarrassé des lois du judaïsme , mais dire que cela a été le fait de Jésus est une erreur .
A travers les évangiles il ressort que la Loi avait une très grande importance pour Jésus et ce qu'il a combattu ce n'est pas la loi mais le conformisme pharisien .

Ce qui ne veut pas dire que la loi est caduque bien au contraire , la loi doit se faire aussi par l'esprit ou alors nous sommes dans l'hypocrisie .

D'ailleurs c'est ce sens que Jacques a compris les enseignements de Jésus et il est possible de voir dans la bible qu'entre Pierre , Paul et Jacques il y a avait de la tension , pourquoi ?
Qui sont Jacques et Pierre ? Ont ils laissés des traces ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions   Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Judaisme (Islam) ==> Christianisme , La Loi, les Prescriptions
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Islam? Christianisme?ou Judaïsme?
» l'islam est il plus proche du judaisme ou du christianisme ?
» judaisme christianisme et vient l' islam
» Islam appropriation du judaïsme négation du christianisme.
» DIEU n'aime-t-Il que les PIEUX.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: