Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 L'islam est-il compatible avec la culture européenne?

Aller en bas 
+15
prisca
peacha
rosarum
Eliane
Cyril 84
Ogier
lukikuk
brigit ^^
Raziel
gerard2007
Wahshy
Poisson vivant
Serena57
mario-franc_lazur
SAT141
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
SAT141





L'islam est-il compatible avec la culture européenne? - Page 3 Empty
MessageSujet: L'islam est-il compatible avec la culture européenne?   L'islam est-il compatible avec la culture européenne? - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2016, 11:53

Rappel du premier message :

27 octobre 2016

Pourquoi le christianisme ou le judaïsme qui sont des religions issu du moyen-orient, dont les prophètes sont des fils d’Israël ont été accepté en Europe et pourquoi pas l'islam?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lukikuk





L'islam est-il compatible avec la culture européenne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il compatible avec la culture européenne?   L'islam est-il compatible avec la culture européenne? - Page 3 EmptySam 05 Nov 2016, 22:36

cailloubleu a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
lukikuk a écrit:



mais heureusement les athées ne te laisseront pas passer même si t'es chrétien ton dossier et tes origines sont conservées t'es un algérien kabyle un harki
Tu peux faire tout ton possible pour leur montrer que t'as changé de peau

Que veux tu dire exactement?
ta phrase porte à confusion... "tes origines sont conservées"?
Tu crois vraiment que c'est pour effacer ses origines qu'il est devenu chrétien?

Lukikuk suppose que Joanni est un lâche qui s'est déguisé en chrétien pour se fondre dans la masse mais que la couleur de sa peau le trahira.
Lukikuk insulte à la fois Joanni et les Francais qu'il imagine blancs et racistes. Il faudrait prendre confiance et arrêter de croire que la couleur de la peau a une importance. Et qui te dit que moi ou Emmanuelle ne sont pas noires?


c'est pas du tout ca
je suis blanc pas noir ma chère cailloubleu
je ne savais pas que toi et emmanuelle etes des africaines
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam est-il compatible avec la culture européenne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il compatible avec la culture européenne?   L'islam est-il compatible avec la culture européenne? - Page 3 EmptySam 05 Nov 2016, 22:42

lukikuk a écrit:
cailloubleu a écrit:
emmanuelle78 a écrit:


Que veux tu dire exactement?
ta phrase porte à confusion... "tes origines sont conservées"?
Tu crois vraiment que c'est pour effacer ses origines qu'il est devenu chrétien?

Lukikuk suppose que Joanni est un lâche qui s'est déguisé en chrétien pour se fondre dans la masse mais que la couleur de sa peau le trahira.
Lukikuk insulte à la fois Joanni et les Francais qu'il imagine blancs et racistes. Il faudrait prendre confiance et arrêter de croire que la couleur de la peau a une importance. Et qui te dit que moi ou Emmanuelle ne sont pas noires?


c'est pas du tout ca
je suis blanc pas noir ma chère cailloubleu
je ne savais pas que toi et emmanuelle etes des africaines

Alors j'espère que tu ne seras pas raciste envers nous
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



L'islam est-il compatible avec la culture européenne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il compatible avec la culture européenne?   L'islam est-il compatible avec la culture européenne? - Page 3 EmptySam 05 Nov 2016, 22:45

cailloubleu a écrit:
lukikuk a écrit:
cailloubleu a écrit:


Lukikuk suppose que Joanni est un lâche qui s'est déguisé en chrétien pour se fondre dans la masse mais que la couleur de sa peau le trahira.
Lukikuk insulte à la fois Joanni et les Francais qu'il imagine blancs et racistes. Il faudrait prendre confiance et arrêter de croire que la couleur de la peau a une importance. Et qui te dis que moi ou Emmanuelle ne sont pas noires?


c'est pas du tout ca
je suis blanc pas noir ma chère cailloubleu
je ne savais pas que toi et emmanuelle etes des africaines

Alors j'espère que tu ne seras pas raciste envers nous

meme chose pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam est-il compatible avec la culture européenne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il compatible avec la culture européenne?   L'islam est-il compatible avec la culture européenne? - Page 3 EmptySam 05 Nov 2016, 22:45

cailloubleu a écrit:
lukikuk a écrit:
cailloubleu a écrit:


Lukikuk suppose que Joanni est un lâche qui s'est déguisé en chrétien pour se fondre dans la masse mais que la couleur de sa peau le trahira.
Lukikuk insulte à la fois Joanni et les Francais qu'il imagine blancs et racistes. Il faudrait prendre confiance et arrêter de croire que la couleur de la peau a une importance. Et qui te dis que moi ou Emmanuelle ne sont pas noires?


c'est pas du tout ca
je suis blanc pas noir ma chère cailloubleu
je ne savais pas que toi et emmanuelle etes des africaines

Alors j'espère que tu ne seras pas raciste envers nous


Enfant on me demandait souvent si j'étais algérienne ou marocaine.
L'islam est-il compatible avec la culture européenne? - Page 3 871642
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



L'islam est-il compatible avec la culture européenne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il compatible avec la culture européenne?   L'islam est-il compatible avec la culture européenne? - Page 3 EmptySam 05 Nov 2016, 22:46

emmanuelle78 a écrit:
cailloubleu a écrit:
lukikuk a écrit:


c'est pas du tout ca
je suis blanc pas noir ma chère cailloubleu
je ne savais pas que toi et emmanuelle etes des africaines

Alors j'espère que tu ne seras pas raciste envers nous




Enfant on me demandait souvent si j'étais algérienne ou marocaine.
L'islam est-il compatible avec la culture européenne? - Page 3 871642

les maghrébins sont de races blanches les berberes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam est-il compatible avec la culture européenne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il compatible avec la culture européenne?   L'islam est-il compatible avec la culture européenne? - Page 3 EmptySam 05 Nov 2016, 23:13

lukikuk a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
cailloubleu a écrit:


Alors j'espère que tu ne seras pas raciste envers nous




Enfant on me demandait souvent si j'étais algérienne ou marocaine.
L'islam est-il compatible avec la culture européenne? - Page 3 871642

les maghrébins sont de races blanches les berberes

Oui ils ont un phénotype clair le plus souvent.

Mais tu sais le mot race concernant les êtres humains n'a pas de sens. Il n'y a jamais de limite claire d'un groupe ethnique à l'autre géographiquement voisin... les variations se font de proche en proche, donc impossible de définir scientifiquement des races. Donc c'est une notion qui n'a pas de sens.

Il y a des algériens à la peau très foncés et d'autres à la peau claire...

En france, il y a tous les phénotypes possibles... mais on est tous francais.... quelque soit l'origine de nos ancêtres.

Perso je suis francaise "de souche" sur au moins 5 générations et je ne sens pas plus francaise que mon pote khaled ou ma copine Aicha.

Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



L'islam est-il compatible avec la culture européenne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il compatible avec la culture européenne?   L'islam est-il compatible avec la culture européenne? - Page 3 EmptySam 05 Nov 2016, 23:28

emmanuelle78 a écrit:
lukikuk a écrit:
emmanuelle78 a écrit:





Enfant on me demandait souvent si j'étais algérienne ou marocaine.
L'islam est-il compatible avec la culture européenne? - Page 3 871642

les maghrébins sont de races blanches les berberes

Oui ils ont un phénotype clair le plus souvent.

Mais tu sais le mot race concernant les êtres humains n'a pas de sens. Il n'y a jamais de limite claire d'un groupe ethnique à l'autre géographiquement voisin... les variations se font de proche en proche, donc impossible de définir scientifiquement des races. Donc c'est une notion qui n'a pas de sens.

Il y a des algériens à la peau très foncés et d'autres à la peau claire...

En france, il y a tous les phénotypes possibles... mais on est tous francais.... quelque soit l'origine de nos ancêtres.

Perso je suis francaise "de souche" sur au moins 5 générations et je ne sens pas plus francaise que mon pote khaled ou ma copine Aicha.


meme chose pour moi

mais saches qu'ily a des racistes partout dans le monde
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



L'islam est-il compatible avec la culture européenne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il compatible avec la culture européenne?   L'islam est-il compatible avec la culture européenne? - Page 3 EmptyDim 06 Nov 2016, 00:18

lukikuk a écrit:
emmanuelle78 a écrit:


Perso je suis francaise "de souche" sur au moins 5 générations et je ne sens pas plus francaise que mon pote khaled ou ma copine Aicha.


meme chose pour moi

mais saches qu'ily a des racistes partout dans le monde

Et il faut le dénoncer à chaque fois malheureusement ce n'est pas simple lorsque le raciste exerce un pouvoir et que les victimes sont en position d'infériorité, c'est la personne qui cherche un travail, le conducteur qui se fait contrôler par les flics et l'enfant harcelé à l'école par un groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



L'islam est-il compatible avec la culture européenne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il compatible avec la culture européenne?   L'islam est-il compatible avec la culture européenne? - Page 3 EmptyDim 06 Nov 2016, 01:31

mario-franc_lazur a écrit:
Il existe pourtant un Islam salafiste "quiétiste". Ces Musulmans sont légalistes et se soumettent au système législatif européen, même si une loi contrevient à un principe religieux ; c’est le cas pour le voile des femmes, que les "quiétistes" ont appelé à ne pas porter si la loi l’exigeait. De la même façon, ils ont condamné toute forme de violence politique et d’actions terroristes après les attentats du 11 septembre, certains conseillant même aux musulmans occidentaux à collaborer avec les services de sécurité pour dénoncer une personne ou une organisation prônant la violence terroriste.

Exactement, cher Mario. L'islam est-il compatible avec la culture européenne? - Page 3 510471374

D'ailleurs voir ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'islam est-il compatible avec la culture européenne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il compatible avec la culture européenne?   L'islam est-il compatible avec la culture européenne? - Page 3 EmptyDim 06 Nov 2016, 19:18

lukikuk a écrit:


mais saches qu'ily a des racistes partout dans le monde


Hélas ! oui... Mais ce qui est triste, trop triste, c'est que beaucoup de Français soient devenus "racistes" non contre un groupe ethnique, mais contre une religion.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SAT141





L'islam est-il compatible avec la culture européenne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il compatible avec la culture européenne?   L'islam est-il compatible avec la culture européenne? - Page 3 EmptyLun 07 Nov 2016, 19:20

cailloubleu a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
lukikuk a écrit:



mais heureusement les athées ne te laisseront pas passer même si t'es chrétien ton dossier et tes origines sont conservées t'es un algérien kabyle un harki
Tu peux faire tout ton possible pour leur montrer que t'as changé de peau

Que veux tu dire exactement?
ta phrase porte à confusion... "tes origines sont conservées"?
Tu crois vraiment que c'est pour effacer ses origines qu'il est devenu chrétien?

Lukikuk suppose que Joanni est un lâche qui s'est déguisé en chrétien pour se fondre dans la masse mais que la couleur de sa peau le trahira.
Lukikuk insulte à la fois Joanni et les Francais qu'il imagine blancs et racistes. Il faudrait prendre confiance et arrêter de croire que la couleur de la peau a une importance. Et qui te dit que moi ou Emmanuelle ne sont pas noires?


Voila, c'est ce que je disais même les harkis qu'on trahit leur pays et qui se sont allié avec la France n'ont pas été accepté dans ce pays, alors que dire de nous, l'ingratitude est un villain défaut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam est-il compatible avec la culture européenne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il compatible avec la culture européenne?   L'islam est-il compatible avec la culture européenne? - Page 3 EmptyLun 07 Nov 2016, 20:45

[quote="SAT141"]
cailloubleu a écrit:
emmanuelle78 a écrit:


Que veux tu dire exactement?
ta phrase porte à confusion... "tes origines sont conservées"?
Tu crois vraiment que c'est pour effacer ses origines qu'il est devenu chrétien?

Lukikuk suppose que Joanni est un lâche qui s'est déguisé en chrétien pour se fondre dans la masse mais que la couleur de sa peau le trahira.
Lukikuk insulte à la fois Joanni et les Francais qu'il imagine blancs et racistes. Il faudrait prendre confiance et arrêter de croire que la couleur de la peau a une importance. Et qui te dit que moi ou Emmanuelle ne sont pas noires?


Citation :
Voila, c'est ce que je disais même les harkis qu'on trahit leur pays et qui se sont allié avec la France n'ont pas été accepté dans ce pays,
Tu as raison pour les harkis c'est une véritable honte.

Citation :
alors que dire de nous, l'ingratitude est un villain défaut

Je trouve personnellement que la discrimination, le dédain, bref ce que Sat critique est social  et non pas religieux ou racial.

Les riches s'entendent bien entre eux.
Les classes moyennes se fréquentent sans problèmes quelles que soient les origines.
La seule barrière entre les gens est sociale. Les gens qui ne se fréquentent pas ce sont les riches et les pauvres, leur monde est cloisonné. Et culturelle. Les intellos entre eux, les commerciaux entre eux, etc.
Là oui on peut débattre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam est-il compatible avec la culture européenne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il compatible avec la culture européenne?   L'islam est-il compatible avec la culture européenne? - Page 3 EmptyLun 07 Nov 2016, 22:41

SAT141 a écrit:

Voila, c'est ce que je disais même les harkis qu'on trahit leur pays et qui se sont allié avec la France n'ont pas été accepté dans ce pays, alors que dire de nous, l'ingratitude est un villain défaut
Oui c'est une honte. Même pas car ils se sont alliés avec la france... mais car on ne traite pas des êtres humains ainsi.
C'est un fait qui est très présent pour moi. "le camp" est toujours très présent dans les esprits ici.
Parqués, dans le froid, l'inconfort, la maladie... le mépris. L'horreur.

Cailloubleu a raison et sat aussi... dans le sens où il y a un peu de tout ça.

Là où je ne suis pas d'accord avec sat c'est sur joanni, je ne pense pas qu'il souhaite effacer ses origines. C'est simpliste, naif ou condescendant au choix. Oui la france a rejeté "l'étranger" mais pas dans son ensemble et il n'est pas utile de se convertir pour être accepté. Cela n'a aucun lien... On peut s'appeler Ali et avoir un poste à responsabilité. Le rejet n'est pas traduit dans les lois, il ne l'est que dans les relations inter personnelles, et il est loin d'être systématique. Il existe oui, et il y a un gros passif "colonialiste" avec tout cela comporte dans le mépris du colonisé... mais cela n'est pas le facteur principal de l'équation. L'aspect social est prioritaire à mon sens. On peut être musulman, maghrébin d'origine plus ou moins lointaine ou autre, si on a fait des études et montré des compétences, on a une place comme les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



L'islam est-il compatible avec la culture européenne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il compatible avec la culture européenne?   L'islam est-il compatible avec la culture européenne? - Page 3 EmptyLun 07 Nov 2016, 23:07

emmanuelle78 a écrit:
SAT141 a écrit:

Voila, c'est ce que je disais même les harkis qu'on trahit leur pays et qui se sont allié avec la France n'ont pas été accepté dans ce pays, alors que dire de nous, l'ingratitude est un villain défaut
Oui c'est une honte. Même pas car ils se sont alliés avec la france... mais car on ne traite pas des êtres humains ainsi.
C'est un fait qui est très présent pour moi. "le camp" est toujours très présent dans les esprits ici.
Parqués, dans le froid, l'inconfort, la maladie... le mépris. L'horreur.

Cailloubleu a raison et sat aussi... dans le sens où il y a un peu de tout ça.

Là où je ne suis pas d'accord avec sat c'est sur joanni, je ne pense pas qu'il souhaite effacer ses origines. C'est simpliste, naif ou condescendant au choix. Oui la france a rejeté "l'étranger" mais pas dans son ensemble et il n'est pas utile de se convertir pour être accepté. Cela n'a aucun lien... On peut s'appeler Ali et avoir un poste à responsabilité. Le rejet n'est pas traduit dans les lois, il ne l'est que dans les relations inter personnelles, et il est loin d'être systématique. Il existe oui, et il y a un gros passif "colonialiste" avec tout cela comporte dans le mépris du colonisé... mais cela n'est pas le facteur principal de l'équation. L'aspect social est prioritaire à mon sens. On peut être musulman, maghrébin d'origine plus ou moins lointaine ou autre, si on a fait des études et montré des compétences, on a une place comme les autres.

Les harkis ont été rejetés par la République, pas par les français.
C'est la république qui a fait des camps et qui les a parqués sans jamais le en faire sortir, pendant des dizaines d'années.

La République trahit ceux qui se sont battus pour elle, c'est bien connu.

Par contre, pour des étrangers sans papiers, on fait tous les efforts possibles pour les installer en France, sans même voir s'ils sont des réfugiés politiques ou économiques.
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



L'islam est-il compatible avec la culture européenne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il compatible avec la culture européenne?   L'islam est-il compatible avec la culture européenne? - Page 3 EmptyMar 08 Nov 2016, 00:50

Raziel a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
SAT141 a écrit:

Voila, c'est ce que je disais même les harkis qu'on trahit leur pays et qui se sont allié avec la France n'ont pas été accepté dans ce pays, alors que dire de nous, l'ingratitude est un villain défaut
Oui c'est une honte. Même pas car ils se sont alliés avec la france... mais car on ne traite pas des êtres humains ainsi.
C'est un fait qui est très présent pour moi. "le camp" est toujours très présent dans les esprits ici.
Parqués, dans le froid, l'inconfort, la maladie... le mépris. L'horreur.

Cailloubleu a raison et sat aussi... dans le sens où il y a un peu de tout ça.

Là où je ne suis pas d'accord avec sat c'est sur joanni, je ne pense pas qu'il souhaite effacer ses origines. C'est simpliste, naif ou condescendant au choix. Oui la france a rejeté "l'étranger" mais pas dans son ensemble et il n'est pas utile de se convertir pour être accepté. Cela n'a aucun lien... On peut s'appeler Ali et avoir un poste à responsabilité. Le rejet n'est pas traduit dans les lois, il ne l'est que dans les relations inter personnelles, et il est loin d'être systématique. Il existe oui, et il y a un gros passif "colonialiste" avec tout cela comporte dans le mépris du colonisé... mais cela n'est pas le facteur principal de l'équation. L'aspect social est prioritaire à mon sens. On peut être musulman, maghrébin d'origine plus ou moins lointaine ou autre, si on a fait des études et montré des compétences, on a une place comme les autres.

Les harkis ont été rejetés par la République, pas par les français.
C'est la république qui a fait des camps et qui les a parqués sans jamais le en faire sortir, pendant des dizaines d'années.

La République trahit ceux qui se sont battus pour elle, c'est bien connu.

Par contre, pour des étrangers sans papiers, on fait tous les efforts possibles pour les installer en France, sans même voir s'ils sont des réfugiés politiques ou économiques.

Il y a 50 ans qui séparent ces deux époques, peut-être que la France a fait des progrès en humanité. Je l'espère du moins.
Tu proposes de rejeter les réfugiés à la mer?
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





L'islam est-il compatible avec la culture européenne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il compatible avec la culture européenne?   L'islam est-il compatible avec la culture européenne? - Page 3 EmptyMar 08 Nov 2016, 01:05

Ogier a écrit:
Raziel a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

Oui c'est une honte. Même pas car ils se sont alliés avec la france... mais car on ne traite pas des êtres humains ainsi.
C'est un fait qui est très présent pour moi. "le camp" est toujours très présent dans les esprits ici.
Parqués, dans le froid, l'inconfort, la maladie... le mépris. L'horreur.

Cailloubleu a raison et sat aussi... dans le sens où il y a un peu de tout ça.

Là où je ne suis pas d'accord avec sat c'est sur joanni, je ne pense pas qu'il souhaite effacer ses origines. C'est simpliste, naif ou condescendant au choix. Oui la france a rejeté "l'étranger" mais pas dans son ensemble et il n'est pas utile de se convertir pour être accepté. Cela n'a aucun lien... On peut s'appeler Ali et avoir un poste à responsabilité. Le rejet n'est pas traduit dans les lois, il ne l'est que dans les relations inter personnelles, et il est loin d'être systématique. Il existe oui, et il y a un gros passif "colonialiste" avec tout cela comporte dans le mépris du colonisé... mais cela n'est pas le facteur principal de l'équation. L'aspect social est prioritaire à mon sens. On peut être musulman, maghrébin d'origine plus ou moins lointaine ou autre, si on a fait des études et montré des compétences, on a une place comme les autres.

Les harkis ont été rejetés par la République, pas par les français.
C'est la république qui a fait des camps et qui les a parqués sans jamais le en faire sortir, pendant des dizaines d'années.

La République trahit ceux qui se sont battus pour elle, c'est bien connu.

Par contre, pour des étrangers sans papiers, on fait tous les efforts possibles pour les installer en France, sans même voir s'ils sont des réfugiés politiques ou économiques.

Il y a 50 ans qui séparent ces deux époques, peut-être que la France a fait des progrès en humanité. Je l'espère du moins.
Tu proposes de rejeter les réfugiés à la mer?


les immigrés c'est fait pour encore mieux les dépouillés de leurs bleds ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam est-il compatible avec la culture européenne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il compatible avec la culture européenne?   L'islam est-il compatible avec la culture européenne? - Page 3 EmptyMar 08 Nov 2016, 01:22

lukikuk a écrit:
Joanni a écrit:
Il n'y pas d'islam modéré, ça ne veut rien dire un islam modéré, il n'y a que des individus qui ont pris des distances avec les obligations coraniques ni  plus ni moins, c'est leur humanité qui parle plus que leur religion et ce ne sont pas ceux là le problème, ils ont leur place comme tous les autres français. On parle de ceux qui ont Allah à la bouche toutes les minutes et qui n'ont rien de démocratique et de républicain, ceux là sont les ennemis de la france, de nos valeurs et de nos principes. On ne discute pas avec l'ennemi on le combat, comme on ne discute pas avec l'erreur théologique on la combat. Il n'y a qu'une vérité pas 50 et sans le Christ il n'y a rien, que de faux. C'est d'humain à humain qu'il faut parler et c'est déjà beaucoup et nécessaire.

Les salafistes reposent sur une conception rétrograde et dangereuse de la religion. Ce n'est pas qu'une question de foi, c'est une relation d'ensemble de l'homme et de la femme, avec des considérations ...................... L’intransigeance des salafistes est du même acabit que intransigeances des catholiques intégristes qui vivent en paix, qui ne posent pas de bombe (encore que... un cinéma en fait les frais il y a quelques années), parce qu'ils n'ont pas le pouvoir c'est aussi simple que ça.

ta mentalité est dangeueuse pour la laicité
si t'avais le pouvoir tu persécuterais tous les musulmans de la planète
tellement la rage est dans ton cœur et ton esprit
mais heureusement les athées ne te laisseront pas passer même si t'es chrétien ton dossier et tes origines sont conservées t'es un algérien kabyle un harki
Tu peux faire tout ton possible pour leur montrer que t'as changé de peau

L'intolérance on la trouve dans l'islam et chez les musulmans, ce n'est pas celui qui dénonce l'intolérance qui est intolérant, il ne faudrait pas renverser les rôles. Dans mon système de valeur des types comme toi peuvent vivre leur foi, dans le système de tes valeurs des types comme moi n'ont pas le droit de vivre, la voilà la différence. Dans un pays laïque un apostat peut vivre sans problème, dans ton pays rêvé, un apostat est en danger de mort. Se faire traiter d'intolérant alors que toi et tes petits copains ne supportent rien d'autres que ce que vous croyez être la vérité, c'est plutôt fort de café.
Dans mon système de valeur, les religions, la liberté de conscience, l'athéisme peuvent cohabiter. Dans tes propos, ce n'est pas possible. L'intolérant ce n'est pas celui qui dénonce l'intolérance !

On menace de mort tous les apostats et ont les traites d'intolérants, heureusement que le ridicule ne tue pas.

Dire en plus que j'ai de la rage, c'est se foutre du monde, parce que niveau haine et rage vous n'avez vraiment pas de leçons à donner, vous puez l'intolérance à plein nez.

Dire ensuite que je persécuterais les musulmans est de la diffamation, pauvre cloche ma famille est musulmane, je devrais persécutais ma famille ? Niveau 0 de la réflexion, c'est tellement pathétique et abjecte que ça ne mérite même pas un autre commentaire.

En revanche persécuté les femmes qui ne portent pas le voile ça ne vous posent pas de problème, persécutés les gays non plus ça ne vous posent pas de problème, trouver des justifications à la lapidation ça ne vous posent pas de problème, persécutés les libres penseurs ne vous posent pas non plus de problème etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam est-il compatible avec la culture européenne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il compatible avec la culture européenne?   L'islam est-il compatible avec la culture européenne? - Page 3 EmptyMar 08 Nov 2016, 01:30

Serena57 a écrit:
SAT141 a écrit:
cailloubleu a écrit:


Il y a entre 15 et 25 millions de Musulmans en Europe. Tu ne manques pas d'air en disant que l'Islam n'est pas accepté. Les pays européens ont absorbé en plus près de 2 millions de réfugiés syriens majoritairement musulmans en plus de leurs citoyens musulmans résidents et tu te plains encore?

En ce qui concerne le titre de ton topic, la charia n'est certainement pas compatible avec la civilisation européenne et c'est un fait.

En ce qui concerne le christianisme, l'Europe est chrétienne depuis plus de 14 siècles, elle ne se souvient plus qu'elle a été autre chose.

oui je suis d'accord il y a des musulmans, mais pourquoi l'islam pose probleme alors? Pq cette islamophobie grandissante?


Citation :
pourquoi l'islam pose probleme alors? Pq cette islamophobie grandissante?

il me semble que c'est aux musulmans de répondre à ces questions....
à vôtre avis pourquoi y a t il une islamophobie grandissante... ???

j'ai un début de réponse .....

peut être que vos incessantes jérémiades y sont pour quelques chose..
peut être que vos incessantes provocations y sont pour quelque chose...
peut être que 350 morts en deux ans dans des attentats islamistes y sont aussi pour quelques choses....

peut être que cette citation de De Gaule est la réponse à ta question:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Si tu veux lire d'ou viens cette citation Charles de Gaulle, mon père. Tu l'as trouvera mais au moins en esquivant l'intox part excellence .

Ma pauvre serena je comprend pourquoi tes avis sont aussi percher de la réalité..

MERCI QUI !!

Mike Borowski

Le professionnel de l'intox via sont site lagauchematué..

Vraiment niveau discernement tu vole bien bas. Sur ce poste je ne dis ca que pour le partage du site via la photo mais si tu partage ca c'est que tu est habitué.

C'est ton "voici" a toi, ta thérapie assaisonné de potin d'intox fécale..

Cailloubleu je te laisse te régaler toi qui aime HOAX qui hélas son prit au sérieux par les simple d'esprit.

Bisou All je continu ma pause du forum, porter vous bien.

Poutrelle dans l'oeil quand tu nous tiens.

L'islam est-il compatible avec la culture européenne? - Page 3 792201
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam est-il compatible avec la culture européenne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il compatible avec la culture européenne?   L'islam est-il compatible avec la culture européenne? - Page 3 EmptyMar 08 Nov 2016, 01:48

joanni a écrit:
L'intolérance on la trouve dans l'islam et chez les musulmans,
Lukiluk parle de toi et de toi seul .
Toi tu englobes tout les musulmans .
Dans ton système de valeur il n 'y a pas de place pour les types comme LES(?) musulmans , dixit celui qui prêche la tolérance , l'amour et la paix .

joanni a écrit:
Dans mon système de valeur, les religions, la liberté de conscience, l'athéisme peuvent cohabiter. Dans tes propos, ce n'est pas possible. L'intolérant ce n'est pas celui qui dénonce l'intolérance !
Bien plus facile à dire qu'à mettre en pratique .
joanni a écrit:


Dire en plus que j'ai de la rage, c'est se foutre du monde, parce que niveau haine et rage vous n'avez vraiment pas de leçons à donner, vous puez l'intolérance à plein nez.
Et maintenant c'est le "vous" qui entre en jeu , la fameuse séparation du monde en "vous" et "nous " que l'on retrouve dans toutes les idéologies . Mais ça a du t'échapper encore une fois , tu parles avec le coeur tu es dans l'irrationnel ou alors tu n'as rien du tolérant que tu évoquais plus haut .
Quant à la rage , ou la haine dont tu fais preuve , tu ne te rends pas compte , c'est dommage , introspection et orgueil ne font pas bon ménage .
Mais dans la majorité des conversions , le converti se met à haïr son ancienne religion . C'est très fréquent , et c'est une défense psychologique , afin de se conforter dans le fait ne pas s'être trompé . Il faut du temps pour s'adoucir et parler en prenant du recul sans les émotions et sans la colère . Cela demande aussi de la sagesse .

Des gens comme Skander et Cyril sont capable du recul , mais toi et serena ?
joanni a écrit:

Dire ensuite que je persécuterais les musulmans est de la diffamation, pauvre cloche ma famille est musulmane, je devrais persécutais ma famille ? Niveau 0 de la réflexion, c'est tellement pathétique et abjecte que ça ne mérite même pas un autre commentaire.
Persécuté je ne sais pas , mépriser oui !

Joanni a écrit:

En revanche persécuté les femmes qui ne portent pas le voile ça ne vous posent pas de problème, persécutés les gays non plus ça ne vous posent pas de problème, trouver des justifications à la lapidation ça ne vous posent pas de problème, persécutés les libres penseurs ne vous posent pas non plus de problème etc.
Tu es un homme bon ! Ce qui est dommage ce sont les deux poids deux mesures .



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam est-il compatible avec la culture européenne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il compatible avec la culture européenne?   L'islam est-il compatible avec la culture européenne? - Page 3 EmptyMar 08 Nov 2016, 02:00

Je ne suis pas tolérant avec l'intolérance, et je n'ai pas à me satisfaire de votre hypocrisie et de votre double discourt quand vous jouez les victimes.
Toi tu es le genre de mec qui avec une massue va me dire qu'il est tolérant et m'engueuler si je ne suis pas d'accord avec ça.

Je supporte votre religion, c'est votre affaire de croire à ce que vous voulez, mais je ne supporte pas votre obsession à vouloir islamiser ce pays. Je ne veux pas vivre dans un état islamique, je ne veux pas voir à tout bout de champs de niqab et des barbus pourtant ou je passe, je ne veux pas voir votre halal partout qui vampirise tout.
L'islam doit rester une minorité, les salafismes doit être interdit, point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam est-il compatible avec la culture européenne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il compatible avec la culture européenne?   L'islam est-il compatible avec la culture européenne? - Page 3 EmptyMar 08 Nov 2016, 02:31

Joanni a écrit:
Je ne suis pas tolérant avec l'intolérance
Tu es intolérant CQFD .

Pour tuer son chien on l'accuse de rage , procédé bien connu .

Joanni a écrit:
et je n'ai pas à me satisfaire de votre hypocrisie et de votre double discourt quand vous jouez les victimes.

Tu n'as pas à me vouvoyer . Ou est ce encore ton saut à l'idéologie ?

Joanni a écrit:
Toi tu es le genre de mec qui avec une massue va me dire qu'il est tolérant et m'engueuler si je ne suis pas d'accord avec ça.
Moi non , toi oui .
Mais on voit bien que ton opinion ne s'appuie que sur des préjugés et pour toi le musulman est dangereux quoi qu'il dise . Cette pensée est le véritable danger car la prochaine phase est la légitime défense , taper avant de se faire taper .
Il faudra que tu me cite afin d'appuyer ton jugement ou alors nous sommes la diffamation .
Mais ce qui suit est très parlant :

Joanni a écrit:
Je supporte votre religion
On doit te remercier ? Tu nous accueille dans ton pays , c'est très gentil . Mis à part le fait que je suis autant français que toi , je pense que ce que tu nous montres là est très explicite .
Joanni a écrit:

Je ne veux pas vivre dans un état islamique, je ne veux pas voir à tout bout de champs de niqab et des barbus pourtant ou je passe, je ne veux pas voir votre halal partout qui vampirise tout.

Tes désirs ne sont pas des ordres et le monde ne tourne pas autour de ta personne . Nous sommes dans un pays laïc et c'est cette laïcité qui permet de voir des niqabs , des barbus , des homosexuels , des gothiques ... On appelle ça la diversité et le pluralisme des valeurs . Si tu ne l'acceptes pas quitte la France et créé une dictature dans laquelle tu interdiras tout ce qui ne te plait pas , mais cesse de salir mon beau pays et respecte ses valeurs .

Joanni a écrit:
L'islam doit rester une minorité, les salafismes doit être interdit, point barre.
Lukiluk ne t'a pas diffamé .
Dans une démocratie cela ne se passe pas comme ça . C'est la population qui gouverne ou qui est censée gouverner .
Dis donc tu es loin de ce que tu prétends défendre , je pense que cela n'étonnera personne mais je pense pas que tu te rendes compte de ta position . Tu bafoues les valeurs de la France ou bien tu n'as rien compris à la laïcité , la démocratie et à la liberté de conscience .
Tu es dans une incohérence totale .

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



L'islam est-il compatible avec la culture européenne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il compatible avec la culture européenne?   L'islam est-il compatible avec la culture européenne? - Page 3 EmptyMar 08 Nov 2016, 02:59

Après cette brillante réponse d'Icare, je réagis juste sur ceci :

Joanni a écrit:
[...] mais je ne supporte pas votre obsession à vouloir islamiser ce pays. Je ne veux pas vivre dans un état islamique, je ne veux pas voir à tout bout de champs de niqab et des barbus pourtant ou je passe, je ne veux pas voir votre halal partout qui vampirise tout.
L'islam doit rester une minorité, [...]

Cher Joanni, l'islamisation telle que je la conçoit , améliorerait grandement la société (elle le fait déjà, mais à une trop petite échelle)

Voir ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam est-il compatible avec la culture européenne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il compatible avec la culture européenne?   L'islam est-il compatible avec la culture européenne? - Page 3 EmptyMar 08 Nov 2016, 08:32

Cyril 84 a écrit:
Après cette brillante réponse d'Icare, je réagis juste sur ceci :

Joanni a écrit:
[...] mais je ne supporte pas votre obsession à vouloir islamiser ce pays. Je ne veux pas vivre dans un état islamique, je ne veux pas voir à tout bout de champs de niqab et des barbus pourtant ou je passe, je ne veux pas voir votre halal partout qui vampirise tout.
L'islam doit rester une minorité, [...]

Cher Joanni, l'islamisation telle que je la conçoit , améliorerait grandement la société (elle le fait déjà, mais à une trop petite échelle)

Voir ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le souci c'est qu'on ne peut pas citer une seule nation musulmane qui le prouve. Toutes sont des nations absolument invivables.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



L'islam est-il compatible avec la culture européenne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il compatible avec la culture européenne?   L'islam est-il compatible avec la culture européenne? - Page 3 EmptyMar 08 Nov 2016, 12:06

C'est vrai chère Cailloubleu.

Mais l'argent et le pouvoir ont tout corrompu.

La Bible et le Coran parlent énormément de ce fléau qui gouverne le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



L'islam est-il compatible avec la culture européenne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il compatible avec la culture européenne?   L'islam est-il compatible avec la culture européenne? - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2016, 20:22

Ogier a écrit:
Raziel a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

Oui c'est une honte. Même pas car ils se sont alliés avec la france... mais car on ne traite pas des êtres humains ainsi.
C'est un fait qui est très présent pour moi. "le camp" est toujours très présent dans les esprits ici.
Parqués, dans le froid, l'inconfort, la maladie... le mépris. L'horreur.

Cailloubleu a raison et sat aussi... dans le sens où il y a un peu de tout ça.

Là où je ne suis pas d'accord avec sat c'est sur joanni, je ne pense pas qu'il souhaite effacer ses origines. C'est simpliste, naif ou condescendant au choix. Oui la france a rejeté "l'étranger" mais pas dans son ensemble et il n'est pas utile de se convertir pour être accepté. Cela n'a aucun lien... On peut s'appeler Ali et avoir un poste à responsabilité. Le rejet n'est pas traduit dans les lois, il ne l'est que dans les relations inter personnelles, et il est loin d'être systématique. Il existe oui, et il y a un gros passif "colonialiste" avec tout cela comporte dans le mépris du colonisé... mais cela n'est pas le facteur principal de l'équation. L'aspect social est prioritaire à mon sens. On peut être musulman, maghrébin d'origine plus ou moins lointaine ou autre, si on a fait des études et montré des compétences, on a une place comme les autres.

Les harkis ont été rejetés par la République, pas par les français.
C'est la république qui a fait des camps et qui les a parqués sans jamais le en faire sortir, pendant des dizaines d'années.

La République trahit ceux qui se sont battus pour elle, c'est bien connu.

Par contre, pour des étrangers sans papiers, on fait tous les efforts possibles pour les installer en France, sans même voir s'ils sont des réfugiés politiques ou économiques.

Il y a 50 ans qui séparent ces deux époques, peut-être que la France a fait des progrès en humanité. Je l'espère du moins.

Tu proposes de rejeter les réfugiés à la mer?

NON.
Je propose de passer par les armes (la situation étant une guerre mondiale, nous dit le pape) les trafiquants d'être humains
qui vendent enfants, femmes, organes, esclaves et qui trans-ballottent les gens d'un bout à l'autre du monde en leur vantant
des mirages en occident.

On sait qui ils sont, ou ils sont, et ce qu'ils font.

En même temps, on construit des villes aux abords des pays en guerre, où l'on forme les hommes valides à la guerre
pour qu'ils défendent leurs terre contre les musulmans de Daesh, de Al Nosra, de Al Qaida et de tous ces fous de Dieu.

Enfin, on remet l'occident sur la bonne ligne du respect des lois divines, car c'est bien leur irrespect qui a poussé à cette anarchie planétaire.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



L'islam est-il compatible avec la culture européenne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il compatible avec la culture européenne?   L'islam est-il compatible avec la culture européenne? - Page 3 EmptyVen 11 Nov 2016, 00:05

D'accord, cher Raziel.

Mais dans le monde et à l'époque où nous sommes, la géopolitique est extrêmement complexe, combiné aux intérêts multiples et variables , font que tes idées (auxquelles j'adhère), sont de la pure utopie.
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



L'islam est-il compatible avec la culture européenne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il compatible avec la culture européenne?   L'islam est-il compatible avec la culture européenne? - Page 3 EmptyVen 11 Nov 2016, 07:09

icare a écrit:
Joanni a écrit:
Je ne suis pas tolérant avec l'intolérance
Tu es intolérant CQFD .

Être intolérant avec l'intolérance, est-ce de l'intolérance ?

Il faudrait que les musulmans arrêtent de nous prendre pour des imbéciles, en croyant que leurs petites ma nipu lations vont fonctionner. Vous essayez toujours de nous culpabilisez en se servant de nos valeurs pour nous faire taire !
C'est la stratégie des frères musulmans, des salafistes, mais finalement des musulmans en général de se servir de nos valeurs démocratiques pour détruire notre démocratie.

Traitez-nous d'islamophobes ou d'intolérants tant que vous voulez !
cela ne changera rien à la réalité : l'islam s'est fait connaitre pour son intolérance. Le diire n'est pas intolérant. L'islam ne se fait connaitre que par ses mauvais fruits. Jamais l'islam n'a impressionné personne par ces bons fruits.


Instrumentalisez des concepts démocratiques, comme la tolérance, la liberté de conscience,
pour essayer de nous culpabiliser quand nous critiquons l'islam,
cela ne marche pas, cela ne marche plus.
Cela marche sans doute toujours dans nos médias et nos intellectuels politisés à gauche, mais cela ne marche plus dans le bon peuple, que ces mêmes élites jugent franchouillard et méprisable.
Trump a été élu aux USA, il serait bon que les médias et les hommes politiques, mais aussi les musulmans prennent conscience qu'on ne peut pas dire perpétuellement n'importe quoi en men-tant de façon aussi scandaleuse. Les gens finissent par voter pour n'importe qui, ou plutôt pour quelqu'un qui n'a pas de discours politiquement correct, comme si c'était juste suffisant.

Si nous ne voulons pas que le populisme s'exprime en France, il faudrait arrêter de jouer au pire en laissant les musulmans, comme les Bobos gauchisants occuper toute la sphère médiatique avec leur diktat politiquement correct.


Avec leur incapacité à s'auto analyser et à s'auto critiquer les musulmans sont responsables de la montée du Front national, ainsi que tous les intellectuels qui leur servent un discours complaisant.

Quand tu nous accuses d'être intolérants, quand nous dénonçons l'intolérance de l'islam, tu fais le lit du Front National.

Essaie donc d'avoir un discours un peu plus honnête.
L'islam pose des problème partout où il est :
Dans les pays où il est majoritaire, il n'a su inventer que des dictatures plus ou moins abominables.
Dans les pays où l'islam est minoritaire, les musulmans sont incapables de se fondre dans la masse, ils posent des problème à chaque instant, au travail, dans la rue, à la plage, dans l'alimentation, à l'école, à l'université, à l’hôpital, dans les rapports hommes-femmes.

C'est cela la vérité.  Essaie donc de le voir et d'en tirer des conclusions honnêtes et raisonnables.
Assume tes responsabilités au lieu de toujours rejeter la faute sur l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



L'islam est-il compatible avec la culture européenne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il compatible avec la culture européenne?   L'islam est-il compatible avec la culture européenne? - Page 3 EmptyVen 11 Nov 2016, 07:20

Cyril 84 a écrit:
Mais dans le monde et à l'époque où nous sommes, la géopolitique est extrêmement complexe, combiné aux intérêts multiples et variables , font que tes idées (auxquelles j'adhère), sont de la pure utopie.

Tu devrais tout de même voter. Être adulte, c'est savoir être responsable et participer à la vie de la nation.
Voter, c'est choisir, c'est réfléchir, c'est s'investir.

Si tu penses que seule ta position est la bonne, et bien, présente-toi aux élections, et confronte-toi aux électeurs.
Sinon, lis les programme et choisis celui que tu juges le moins mauvais.
C'est cela vivre en démocratie, c'est être capable de vivre en communicant avec des gens différents de nous, c'est savoir vivre et construire avec des gens différents de nous.

Être adulte dans un pays démocratique, c'est savoir se mettre autour de la même table avec des gens de convictions politiques, religieuses, économiques différentes pour construire la vie de la nation, et gouverner le pays dans la diversité.

Nos idéaux ne doivent pas nous isoler, mais doivent pouvoir être mis en commun pour construire ensemble.
Nos idéaux divers et multiples sont indispensables à la vie de la nation, ils doivent être exprimés, sans vouloir s'imposer à tous.

Ton devoir est donc de voter, même si aucun candidat ne te semble parfait. Fais acte de citoyen.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam est-il compatible avec la culture européenne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il compatible avec la culture européenne?   L'islam est-il compatible avec la culture européenne? - Page 3 EmptyVen 11 Nov 2016, 10:02

La manipul.ation verbale et lexicale des musulmans n'est plus à prouver. Quand on se bat contre l'intolérance on est traité d'intolérant. Quand on se bat contre la lapidation et qu'on trouve ça barbare et ignoble, on est taxé d'intolérant parce qu'on ne supporte pas les idées des autres. C'est vraiment se foutre du monde.
Je me bat contre toutes les formes d'intolérances, qu'elle soit du côté des musulmans et même de certains chrétiens qui s'arrogent le droit de se déclarer les gardiens du dogmes et de la doctrine. La religion qui sent la naphtaline j'en ai soupé et qui pue l'intolérance j'en ai soupé.
Les musulmans pratiquant parce que je fais la distinction entre ceux qui ne pratiquent pas comme ma mère et qui est pourtant musulmane ou se dit musulmane et ceux qui sont ici qui sous leurs airs de gentils garçons sentent à plein nez la condescendance, l'intolérance et l'exclusion. L'islam regorge d'intolérance à plein de niveau, si dénoncer ça c'est être intolérant c'est vraiment que vous n'avez rien compris à ce qu'est la tolérance.
On m'a attaqué par un individu qui m'a sorti que j'étais un danger pour la laïcité. C'est tellement grotesque que j'avais dans un premier temps pas répliquer. L'islam, c'est l'islam le danger pour la laïcité, il n'y a aucun pays dans le pays laïque qui est majoritairement musulman, même la turquie à des dérives et l'ait de mois en moins, ça ne fonctionne pas la laïcité dans un pays majoritairement musulman et vous musulmans vous piétinez abstinente la laïcité parce que c'est la loi d'Allah qui est supérieur à tout le reste.
Dans un pays comme la france toutes les formes de religions peuvent coexister et si vous avez l'impression que ce pays est islamophobes et vous empêchent de vivre votre foi, je vous invite à foutre le camps, ça nous fera des vacances et du bien. Si vous voulez voir ce que c'est vraiment qu'une foi discriminée je vous invite à aller voir les chinois de confessions musulmanes qui vous le diront. J'en ai rencontré une fois quand j'étais en chine. Ici vous faîtes à peu près ce que vous voulez.
Je ne suis un danger pour personne, je ne prone pas la fin de votre existence, je veux juste que vous cessiez de nous prendre pour des cons et que vous cessiez vos provocations puérils. L'islamisme est une plaie pour ne pas dire plus, le salafisme un poison, et ceux qui s'y adonnent sont les ennemis de la france. A un moment donné il va falloir choisir votre camps.

Je l'ai fais, celui de la france et en aucun cas islamique. Le jour ou les musulmans seront majoritaires dans ce pays (l'idée de me donne des sueurs froides), je prends toute la famille et je quitte ce pays pour toujours et je dis aux français, vous les avez voulus, démerdez vous avec, vous aurez que vos yeux pour pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



L'islam est-il compatible avec la culture européenne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il compatible avec la culture européenne?   L'islam est-il compatible avec la culture européenne? - Page 3 EmptyVen 11 Nov 2016, 10:46

Joanni a écrit:
La manipul.ation verbale et lexicale des musulmans n'est plus à prouver. Quand on se bat contre l'intolérance on est traité d'intolérant. Quand on se bat contre la lapidation et qu'on trouve ça barbare et ignoble, on est taxé d'intolérant parce qu'on ne supporte pas les idées des autres. C'est vraiment se foutre du monde.
Je me bat contre toutes les formes d'intolérances, qu'elle soit du côté des musulmans et même de certains chrétiens qui s'arrogent le droit de se déclarer les gardiens du dogmes et de la doctrine. La religion qui sent la naphtaline j'en ai soupé et qui pue l'intolérance j'en ai soupé.
Les musulmans pratiquant parce que je fais la distinction entre ceux qui ne pratiquent pas comme ma mère et qui est pourtant musulmane ou se dit musulmane et ceux qui sont ici qui sous leurs airs de gentils garçons sentent à plein nez la condescendance, l'intolérance et l'exclusion. L'islam regorge d'intolérance à plein de niveau, si dénoncer ça c'est être intolérant c'est vraiment que vous n'avez rien compris à ce qu'est la tolérance.
On m'a attaqué par un individu qui m'a sorti que j'étais un danger pour la laïcité. C'est tellement grotesque que j'avais dans un premier temps pas répliquer. L'islam, c'est l'islam le danger pour la laïcité, il n'y a aucun pays dans le pays laïque qui est majoritairement musulman, même la turquie à des dérives et l'ait de mois en moins, ça ne fonctionne pas la laïcité dans un pays majoritairement musulman et vous musulmans vous piétinez abstinente la laïcité parce que c'est la loi d'Allah qui est supérieur à tout le reste.
Dans un pays comme la france toutes les formes de religions peuvent coexister et si vous avez l'impression que ce pays est islamophobes et vous empêchent de vivre votre foi, je vous invite à foutre le camps, ça nous fera des vacances et du bien. Si vous voulez voir ce que c'est vraiment qu'une foi discriminée je vous invite à aller voir les chinois de confessions musulmanes qui vous le diront. J'en ai rencontré une fois quand j'étais en chine. Ici vous faîtes à peu près ce que vous voulez.
Je ne suis un danger pour personne, je ne prone pas la fin de votre existence, je veux juste que vous cessiez de nous prendre pour des cons et que vous cessiez vos provocations puérils. L'islamisme est une plaie pour ne pas dire plus, le salafisme un poison, et ceux qui s'y adonnent sont les ennemis de la france. A un moment donné il va falloir choisir votre camps.

Je l'ai fais, celui de la france et en aucun cas islamique. Le jour ou les musulmans seront majoritaires dans ce pays (l'idée de me donne des sueurs froides), je prends toute la famille et je quitte ce pays pour toujours et je dis aux français, vous les avez voulus, démerdez vous avec, vous aurez que vos yeux pour pleurer.
ton niveau intellectuel est il élevé à celui d' icare je ne pense pas et il est musulman
tu ne fais le poids
relis ce qu'il te dit
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'islam est-il compatible avec la culture européenne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il compatible avec la culture européenne?   L'islam est-il compatible avec la culture européenne? - Page 3 EmptyVen 11 Nov 2016, 10:51

Eliane a écrit:

L'islam pose des problème partout où il est :
Dans les pays où il est majoritaire, il n'a su inventer que des dictatures plus ou moins abominables.
Dans les pays où l'islam est minoritaire, les musulmans sont incapables de se fondre dans la masse, ils posent des problème à chaque instant, au travail, dans la rue, à la plage, dans l'alimentation, à l'école, à l'université, à l’hôpital, dans les rapports hommes-femmes.

.

d'autant que ce n'est pas un phénomène franco-français, c'est un problème mondial.
l'islam pose les mêmes problèmes dans des pays scandinaves, pourtant réputés pour leur tolérance ou dans des pays comme l'Australie qui n'a pas le lourd passé historique de confrontation avec l'islam que nous avons en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam est-il compatible avec la culture européenne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il compatible avec la culture européenne?   L'islam est-il compatible avec la culture européenne? - Page 3 EmptyVen 11 Nov 2016, 12:08

Relis ce que j'ai écris si tu ne comprends pas tous les mots, le dictionnaire sera là pour t'aider. Vous êtes des manipulate.urs et des mente.urs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam est-il compatible avec la culture européenne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il compatible avec la culture européenne?   L'islam est-il compatible avec la culture européenne? - Page 3 EmptyVen 11 Nov 2016, 12:28

rosarum a écrit:
Eliane a écrit:

L'islam pose des problème partout où il est :
Dans les pays où il est majoritaire, il n'a su inventer que des dictatures plus ou moins abominables.
Dans les pays où l'islam est minoritaire, les musulmans sont incapables de se fondre dans la masse, ils posent des problème à chaque instant, au travail, dans la rue, à la plage, dans l'alimentation, à l'école, à l'université, à l’hôpital, dans les rapports hommes-femmes.

.

d'autant que ce n'est pas un phénomène franco-français, c'est un problème mondial.
l'islam pose les mêmes problèmes dans des pays scandinaves, pourtant réputés pour leur tolérance ou dans des pays comme l'Australie qui n'a pas le lourd passé historique de confrontation avec l'islam que nous avons en Europe.

Il faudrait analyser très soigneusement dans quelle mesure les musulmans sont exclus de l'intégration, ou bien s'excluent eux-mêmes de l'intégration? Il faudrait les interroger sur une grande échelle, il faudrait des sondages, des statistiques, pour travailler dessus. On discute un peu à l'aveuglette et il y a plusieurs cas de figures.
Et il y a aussi le paramètre niveau culturel. Quels sont les musulmans qui refusent l'intégration et préfèrent le communautarisme?

Cela me dérange beaucoup de discuter dans le flou car on peut faire des erreurs dans les deux sens.
Lorsqu'on dit" ils posent des problèmes" parle-t-on d'une majorité de tout niveau niveau d'études, de toutes les catégories socio-professionnelles? Avec une majorité d'entre eux faisant bande à part? Là oui ça poserait des problèmes.
Ou bien parle-t-on d'une minorité de néo-immigrants sans qualifications qui se réfugient dans des ghettos faute de mieux?

Je l'ignore complètement. Quelqu'un a des chiffres?


Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



L'islam est-il compatible avec la culture européenne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il compatible avec la culture européenne?   L'islam est-il compatible avec la culture européenne? - Page 3 EmptyVen 11 Nov 2016, 14:54

Eliane a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Mais dans le monde et à l'époque où nous sommes, la géopolitique est extrêmement complexe, combiné aux intérêts multiples et variables , font que tes idées (auxquelles j'adhère), sont de la pure utopie.

Tu devrais tout de même voter. Être adulte, c'est savoir être responsable et participer à la vie de la nation.
Voter, c'est choisir, c'est réfléchir, c'est s'investir.

Si tu penses que seule ta position est la bonne, et bien, présente-toi aux élections, et confronte-toi aux électeurs.
Sinon, lis les programme et choisis celui que tu juges le moins mauvais.
C'est cela vivre en démocratie, c'est être capable de vivre en communicant avec des gens différents de nous, c'est savoir vivre et construire avec des gens différents de nous.

Être adulte dans un pays démocratique, c'est savoir se mettre autour de la même table avec des gens de convictions politiques, religieuses, économiques différentes pour construire la vie de la nation, et gouverner le pays dans la diversité.

Nos idéaux ne doivent pas nous isoler, mais doivent pouvoir être mis en commun pour construire ensemble.
Nos idéaux divers et multiples sont indispensables à la vie de la nation, ils doivent être exprimés, sans vouloir s'imposer à tous.

Ton devoir est donc de voter, même si aucun candidat ne te semble parfait. Fais acte de citoyen.

Chère Éliane, il n'y-a qu'une seule configuration qui puisse me faire voter aux prochaines élections présidentielles.

Mais il est prématuré pour moi d'en parler , car la personne en question n'a pas encore été élue à la primaire de son parti....

....à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



L'islam est-il compatible avec la culture européenne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il compatible avec la culture européenne?   L'islam est-il compatible avec la culture européenne? - Page 3 EmptyVen 11 Nov 2016, 14:57

Joanni a écrit:
Relis ce que j'ai écris si tu ne comprends pas tous les mots, le dictionnaire sera là pour t'aider. Vous êtes des manipulate.urs et des mente.urs.

Cher Joanni, je te pries de tempérer tes propos, car ceci pourrait te valoir un bannissement.

Prends le comme un avertissement.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



L'islam est-il compatible avec la culture européenne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il compatible avec la culture européenne?   L'islam est-il compatible avec la culture européenne? - Page 3 EmptyVen 11 Nov 2016, 15:05

cailloubleu a écrit:
rosarum a écrit:
Eliane a écrit:

L'islam pose des problème partout où il est :
Dans les pays où il est majoritaire, il n'a su inventer que des dictatures plus ou moins abominables.
Dans les pays où l'islam est minoritaire, les musulmans sont incapables de se fondre dans la masse, ils posent des problème à chaque instant, au travail, dans la rue, à la plage, dans l'alimentation, à l'école, à l'université, à l’hôpital, dans les rapports hommes-femmes.

d'autant que ce n'est pas un phénomène franco-français, c'est un problème mondial.
l'islam pose les mêmes problèmes dans des pays scandinaves, pourtant réputés pour leur tolérance ou dans des pays comme l'Australie qui n'a pas le lourd passé historique de confrontation avec l'islam que nous avons en Europe.

Il faudrait analyser très soigneusement dans quelle mesure les musulmans sont exclus de l'intégration, ou bien s'excluent eux-mêmes de l'intégration? Il faudrait  les interroger sur une grande échelle, il faudrait des sondages, des statistiques, pour travailler dessus. On discute un peu à l'aveuglette et il y a plusieurs cas de figures.
Et il y a aussi le paramètre niveau culturel. Quels sont les musulmans qui refusent l'intégration et préfèrent le communautarisme?

Cela me dérange beaucoup de discuter dans le flou car on peut faire des erreurs dans les deux sens.
Lorsqu'on dit" ils posent des problèmes" parle-t-on d'une majorité de tout niveau niveau d'études, de toutes les catégories socio-professionnelles? Avec une majorité d'entre eux faisant bande à part? Là oui ça poserait des problèmes.
Ou bien parle-t-on d'une minorité  de néo-immigrants sans qualifications qui se réfugient dans des ghettos faute de mieux?

Je l'ignore complètement. Quelqu'un a des chiffres?

J'ai beaucoup discuté depuis une semaine avec une chinoise de Shanghai.

Elle m'a dit également que beaucoup de musulmans posent problème dans les quartiers en Chine.

En creusant un peu plus (en lui posant des questions), j'ai constaté que la problématique n'est pas très éloignée de ce que nous connaissons en Europe :

-Communautarisme.
-Exclusion, rejet de la part des autochtones.
Etc...

Après quelle est la raison originelle ?
C'est comme "l'oeuf et la poule".

Je pense que comme partout, il-y-a un peu des 2 (Communautarisme, exclusion)


Dernière édition par Cyril 84 le Ven 11 Nov 2016, 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam est-il compatible avec la culture européenne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il compatible avec la culture européenne?   L'islam est-il compatible avec la culture européenne? - Page 3 EmptyVen 11 Nov 2016, 15:16

L'absence de mixité sociale.

Le mariage entre musulmans quasi uniquement, y est pour beaucoup.

En france, il y a beaucoup de "3 eme génération" qui ont plusieurs origines (italie, espagne, portugal, pologne, russie, viet..... bref) mais des 3eme génération qui peuvent se dire "marocains" d'origine ou "algériens" d'origine c'est plus courant qu'une ascendance diversifiée.

Cette absence crée une forme de ségrégation ou chacun vit en parallèle... moins on connait l'autre, moins on le cotoie, plus les tendances au rejet sont fortes. "loin des yeux, loin du coeur".
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



L'islam est-il compatible avec la culture européenne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il compatible avec la culture européenne?   L'islam est-il compatible avec la culture européenne? - Page 3 EmptyVen 11 Nov 2016, 15:37

emmanuelle78 a écrit:
L'absence de mixité sociale.

Le mariage entre musulmans quasi uniquement, y est pour beaucoup.

En france, il y a beaucoup de "3 eme génération" qui ont plusieurs origines (italie, espagne, portugal, pologne, russie, viet..... bref) mais des 3eme génération qui peuvent se dire "marocains" d'origine ou "algériens" d'origine c'est plus courant qu'une ascendance diversifiée.

Cette absence crée une forme de ségrégation ou chacun vit en parallèle... moins on connait l'autre, moins on le cotoie, plus les tendances au rejet sont fortes. "loin des yeux, loin du coeur".


Je vais te raconter un peu de mon histoire personnelle.

Quand j'avais 18 ans, j'étais trés attiré par une fille tunisienne du même age que moi (une soeur à un ami), j'ai réussi à sortir quelques fois (en journée) avec elle. je voyais bien qu'elle aussi était attirée par moi, mais elle m'a de suite fait comprendre que pour aller plus loin, il fallait que je me convertisse à l'Islam, car jamais ses parents n'autoriseraient que ça aille plus loin entre nous si je ne devenais pas Musulman. le coeur blessé, j'ai du renoncé à cette fille et je suis sur que elle aussi a été blessée.
Ou est le bien la dedans ?
Nous nous sommes sentis mal à cause d'autrui. pour parler franchemlent, à cause de coutumes et d'une religion arriériste.




.
Revenir en haut Aller en bas
peacha





L'islam est-il compatible avec la culture européenne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il compatible avec la culture européenne?   L'islam est-il compatible avec la culture européenne? - Page 3 EmptyVen 11 Nov 2016, 15:41

Il faut faire la part des choses.
D'une part, une partie des français sont musulmans alors que leur dise de partir je ne sais trop où parce qu'ils sont musulmans je ne pense pas que ce soit dans les valeurs républicaines française.
Par ailleurs, il faut arrêter avec le mythe du grand remplacement, que l'Europe ne sera plus blanche ect... Les musulmans français font autant d'enfants que les français non musulmans.
Aussi, il faut faire attention entre ceux qui se disent musulmans : car une personne qui est d'une famille de tradition musulmane alors qu'elle ne pratique pas va avoir tendance à se déclarer musulmane, ce que l'on ne retrouve pas chez les chrétiens.

Mais il est vrai que les musulmans doivent reconnaître que les djihadistes sont musulmans, que de dire pas en mon nom c'est nier que le Coran a pu être interpréter d'une façon que ces personnes ont compris qu'il faille tuer les mécréants. Il que les musulmans se remettent en question et analyse ce qui a bien pu pousser ces personnes à comprendre de cette manière là.

Par ailleurs, il faut noter qu'il y a une différence dans la visibilité des musulmans entre les immigrés de première génération et ceux d'aujourd'hui qui ont envie de revendiquer le fait qu'ils soient musulmans. Cela peut être compris par le fait que la première génération ne se sentait pas française ce qui n'est pas le cas de ceux de maintenant qui s'estiment tout autant français que les autres et veulent pouvoir vivre leur religion librement. Et il est vrai que la pratique des musulmans de maintenant est un peu trop littéraliste entre vouloir absolument vouloir faire sa prière à l'heure au point de la faire en plein centre commercial... Ils accordent trop d'importance aux rites et pas assez au spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



L'islam est-il compatible avec la culture européenne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il compatible avec la culture européenne?   L'islam est-il compatible avec la culture européenne? - Page 3 EmptyVen 11 Nov 2016, 15:53

peacha a écrit:
Mais il est vrai que les musulmans doivent reconnaître que les djihadistes sont musulmans, que de dire pas en mon nom c'est nier que le Coran a pu être interpréter d'une façon que ces personnes ont compris qu'il faille tuer les mécréants. Il que les musulmans se remettent en question et analyse ce qui a bien pu pousser ces personnes à comprendre de cette manière là.

Par ailleurs, il faut noter qu'il y a une différence dans la visibilité des musulmans entre les immigrés de première génération et ceux d'aujourd'hui qui ont envie de revendiquer le fait qu'ils soient musulmans. Cela peut être compris par le fait que la première génération ne se sentait pas française ce qui n'est pas le cas de ceux de maintenant qui s'estiment tout autant français que les autres et veulent pouvoir vivre leur religion librement. Et il est vrai que la pratique des musulmans de maintenant est un peu trop littéraliste entre vouloir absolument vouloir faire sa prière à l'heure au point de la faire en plein centre commercial... Ils accordent trop d'importance aux rites et pas assez au spirituel.

Bonjour peacha,

Je te remercie pour ta lucidité et ton honnêteté.
Ce que tu dis est très juste.

Je pense que tu comprends que certains chrétiens finissent pas être agacés par les musulmans quand on les entend à longueur de journée prétendre que les djihadistes n'ont rien à voir avec l'islam. Je pense même que ce qui met le plus les chrétiens en colère, ce n'est pas forcement les crimes des djihadistes (ils nous font horreur mais ils ne nous agacent pas).
Ce qui nous agace, c'est cette impression que les musulmans forment un mur d'hypocrisie, d'irresponsabilité et de malhonnêteté.

Sincèrement, cela me fait chaud au cœur de lire ce que tu as écris. Merci. Tu es honnête.

En fait, ce n'est pas autre chose que nous attendons des musulmans. Nous aimerions que la charge d'un vivre ensemble paisible ne soit pas que de la responsabilité des non musulmans, censés se mettre en quatre pour que les musulmans soient heureux en France, mais sans faire d'effort.

C'est bien de reconnaitre que les musulmans aussi doivent se poser quelques questions,
la première question étant, comme tu le dis :
peacha a écrit:
que les musulmans se remettent en question et analysent ce qui a bien pu pousser ces personnes à comprendre [le Coran] de cette manière là ?

C'est effectivement une bonne question, et ce serait bien que les musulmans y réfléchissent.

On peut d'ailleurs se demander pourquoi ils sont incapables de le faire ?



En tout cas, Merci du fond du cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



L'islam est-il compatible avec la culture européenne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il compatible avec la culture européenne?   L'islam est-il compatible avec la culture européenne? - Page 3 EmptyVen 11 Nov 2016, 15:58

peacha a écrit:
[...] Mais il est vrai que les musulmans doivent reconnaître que les djihadistes sont musulmans, que de dire pas en mon nom c'est nier que le Coran a pu être interpréter d'une façon que ces personnes ont compris qu'il faille tuer les mécréants. Il que les musulmans se remettent en question et analyse ce qui a bien pu pousser ces personnes à comprendre de cette manière là. [...]

Pour approfondir ceci, il-y-a ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ainsi que celui-ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(Attention ce sujet est dans la section "spiritualité musulmane")
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'islam est-il compatible avec la culture européenne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il compatible avec la culture européenne?   L'islam est-il compatible avec la culture européenne? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'islam est-il compatible avec la culture européenne?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'islam n'est pas compatible avec la démocratie
» L'islam de france compatible avec la démocratie ?
» La trinité reconnue compatible avec les croyances juives
» Opinions sur l'invasion de l'Ukraine
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: