Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
Voir le deal
60.80 €
anipassion.com

 

 La sexualité de Mohamed

Aller en bas 
+10
BERNARD
nickel
mario-franc_lazur
Cyril 84
rosarum
Raziel
prisca
la femme
Pierresuzanne
Serena57
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




La sexualité de Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: La sexualité de Mohamed   La sexualité de Mohamed - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2016, 15:34

Rappel du premier message :

11 octobre 2016

Sexualité ambiguë c'est le moins qu'on puisse dire.

Un jour, Mohamed a soulevé sa chemise pour un homme qui s'est mis à embrasser son torse tout entier, "à partir de son nombril et jusqu'à ses aisselles" (Sunan Abi Dawud : 5224)
" Un homme du nom de Zahir qui avait l'habitude de dire "le prophète m'aime", a dit qu'un jour, Mohamed s'est glissé à son insu derrière lui et l'entoura de ses bras. Zahir effrayé a hurlé "Lâche moi !". Après avoir tourné la tête et découvert que c'était Mohamed, il cessa de se débattre et s'est mis à "pousser son dos contre la poitrine du prophète" (Musnad Ahmad : 12669)
"Mon père a demandé la permission au prophète, quand celle-ci lui fut accordée, il se glissa entre lui (Mohamed) et sa chemise et se mit à l'embrasser et à se coller contre lui"

Les Cheveux de Mohamed avait l’habitude de teindre ses longs cheveux au henné. (une teinture de cheveux utilisée par les femmes). Il avait l’habitude de teindre ses cheveux avec le henné et le katam et ses cheveux atteignaient ses épaules ou les lobes de ses oreilles. Les Yeux de Mohamed avait l’habitude d’appliquer du khôl sur ses yeux. (mascara utilisé par les femmes).

Mohamed, était-il Gay? Je sens que ce sujet ne va pas plaire du tout à la bigoterie musulmane habituelle qui le prends pour un modèle absolue. Sortez votre khôl les mecs...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




La sexualité de Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité de Mohamed   La sexualité de Mohamed - Page 2 EmptySam 15 Oct 2016, 07:20

rosarum a écrit:
icare a écrit:

moi aussi je peux caricaturer et me moquer c'est très facile mais tellement plus dur de se dire qu'il y a du bien dans l'autre .

ta lecture délibérément critique des évangiles est intéressante et certains versets posent en effet question.

la différence avec la lecture critique du coran tient à ce que :
1- Jésus n'est pas un chef de tribu. Il n'a pas combattu, n'a pas tué, n'a pas pris de butin, ne possédait pas d'esclaves...
2- il donne rarement des commandements impératifs comme ceux du coran
3- Il vise à réformer les individus et non la société.
4- il enseigne au moyen de paraboles ce qui incite à la réflexion et non à la répétition
5- les évangiles ne sont pas en eux même une révélation dictée comme l'est le coran. Il est de ce fait plus facile de s'écarter de la lecture littérale , de contextualiser, de chercher l'esprit et non la lettre.
6- le fait que le Eglise ait reconnu 4 évangiles et non un seul comme les musulmans l'ont fait pour le coran limite le risque de la "pensée unique". les divergences dans les détails obligent à se concentrer sur l'essentiel, contrairement au coran qui prétend être LA vérité unique.

en résumé pour moi, la lecture caricaturale des évangiles est une caricature, la lecture caricaturale du coran ne l'est pas tant que cela puisque certains musulmans font la même.
1-Jésus n'est pas chef tout court , il n'a pas eu à combattre pour la survie des siens . Par contre il fut un prophète juif , qui a fait sienne la loi et tout ce qui s'ensuit . Or Mohamed a tout repris du début . Il a été Abraham , Moïse et Jésus .
2-Je ne suis pas d'accord (cf le point 1)
3-il n'avait à réformer la société étant donné qu'il y en avait une bien ordonnée avec des lois et un certain ordre . Il n'avait donc pas à instaurer un ordre .
4-et pourtant les paraboles sont reprises telles quelles . Cela n'empêche de chercher le sens
5-Non les évangiles sont des témoignages qui ont pour objectif de prouver des croyances établies . Le coran a été révélé par étape au vu des circonstances . Quant à l'esprit de la lettre les premiers musulmans ont été bien plus loin que le musulman contemporain . Qu'elle ait été une dictée ne change rien . D'ailleurs le littéralisme a existé pendant longtemps dans le monde chrétien .Les causes de ce que tu dénonces sont à chercher ailleurs
6-Les divergences des évangiles ne sont pas dans les détails . Dans les 4 évangiles les similitudes sont dans les détails . Le coran prétend qu'il y plusieurs direction , plusieurs morales .Le coran invite à méditer et le coran reste vague et éveille la curiosité avec des oppositions apparentes .

En résumé pour moi , que ce soit Jésus ou Mohamed , nous esquissons chacun des portraits qui sont plus ou moins caricatural .
Ce qui nous pousse à grossir les traits réside dans notre part de subjectivité. N'oublions que nous sommes tous conditionné par notre environnement , nous avons tous des idées préconçues de ce que devrait être Dieu , un homme de Dieu ... Dans le monde ayant eu un passé chrétien , on a l'impression que tout ce qui a trait à la religion doit être une antithèse de ce monde ici-bas car celui ci reflète le mal . C'est un reflexe pavlovien ! Dès lors il est inconcevable qu'un homme de Dieu puisse faire la guerre ou qu'il ne puisse faire de miracle , qu'il se trompe ou qu'il utilise les moyens de son temps . Mais cette position est irrationnelle mais très émotionnelle . D'un point de vue rationnel rien ne nous permet de prétendre à cela .
On a fait sortir Jésus de son cadre historique afin de lui faire dire ou de ne garder que ce qui a été voulu ( 1 à 3 ans c'est peu , ses paroles dans les évangiles tiennent en une heure de temps) . Il a dit et fait trop peu de chose , Pas assez pour prétendre en tirer une morale ou bien pour prétendre avoir un jugement sur cet homme , contrairement à Mohamed pour lequel il y en a trop et que l'on doit remettre dans son cadre historique pour comprendre son message ou savoir ce qu'il a vraiment dit .

Donc en prenant tout ce qui est dit par la sira nous avons une caricature et quand nous prenons les évangiles et les dires de l'Eglise une autre caricature . LEs deux servant plus des idéologies qu'un Dieu . si aujourd'hui les chrétiens sont pacifiques et que Jésus est pacifique , c'est que les société "chrétiennes se portent bien" . Il fut un temps où ce ne fut pas le cas et pourtant les évangiles étaient les mêmes .
Revenir en haut Aller en bas
Alissa01

Alissa01



La sexualité de Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité de Mohamed   La sexualité de Mohamed - Page 2 EmptySam 15 Oct 2016, 10:53

Icare

Comment ça se fait que dans ton premier point, tu compares Mohamed à Jésus ? Moi je pensais sincèrement que Mohamed est comme Moise, ils obéissent à Dieu et tout ce qu’ils disent c’est pas eux mais Dieu. On dirait que lorsque tu compares Mohamed à Jésus que tu le fais comme un Dieu.

Dire de Mohamed qu’il est Abraham Moise et Jésus, ça veut dire que ce qu’il donne par obligation à tout le monde est que son statut lui donne un privilège de cumul de mandats que les autres n’ont pas ?

Parce qu’il vient à la fin ?

Si tu sais que Moise est un prophète comme Mohamed ni plus ni moins, toi comment tu sens que soit Moise d'un œil extérieur comme le mien ?

Moi d'un œil extérieur je sens que Moise est comme une marionnette, sans dire ça d'une façon péjorative. Il est "la poupée" que mani.pule Dieu pour que les hommes voient en lui quelqu'un de missionné par ses œuvres parfaites et extraordinaires aussi. Mani.pulé avec son accord total, son amour, son approbation totale, il sait qu'il a ce rôle, il le veut, il le souhaite, il le désire, et prête son corps, sa voix à Dieu pour être l'entremise,  pour jouer ce rôle de prophète.

Les Juifs comment considèrent ils Moise ?

Peut être comme les Musulmans après tout parce qu’on ne sait rien du tout d’eux, rien ne transpire.

Si vous considérez vos prophètes comme équivalent de Jésus, je pense que vous faites une grosse erreur.

Jésus dit qu’aucun homme ne sera agréé par Dieu s’il n’est pas considéré comme Fils de Dieu.

Cela n’absout pas les Lois des uns et des autres données par Dieu, que Dieu donne par les prophètes.


Rien n’est absout mais Jésus qui trône au milieu parce qu’il a un privilège il est lui quand même Fils de Dieu, tient la place prépondérante car Icare si Jésus est venu c’est pour réconcilier Dieu avec les hommes et si toi tu dis que le Prophète est supérieur à Jésus, tu vas te fâcher contre Dieu sérieusement.

Dieu ne prend pas un homme parmi les hommes (un prophète) mais envoie son Fils, c'est différent.

L'effort que fait Dieu, si tu ne le reconnais pas, non seulement tu ne vois pas la volonté de réconciliation de Dieu mais en plus tu renies son propre Fils.

J'ai l'impression toujours que tu t'es forgé des idées.

A partir de l'enseignement que tu as reçu sans doute.

Mais aussi à force de combat de dogme face à dogme, il faut "montrer" que l'un est plus fort que l'autre.

Sauf que dans ce combat tout le monde y perd car le but est de toucher du doigt le doigt de Dieu.

Moi je suis déiste, aucune contrainte. Ca me permet d'être LIBRE.



Pour l’avoir lu ici, vous dites que Jésus n’est pas Fils de Dieu parce que le Coran le dirait.
Vous seriez respectueux du Coran donc de Dieu.
Il y a bien là une énigme à élucider
Car tu ne peux pas dire que la Bible ne soit pas véridique, il y est marqué « Fils de Dieu » donc c’est réel
Tu dis ton Coran véridique, il y a marqué le contraire.
Alors, à travers les mots, il faut recueillir le sens je pense
Je pars d’un postulat, ton Coran est vrai, ma Bible est vrai.
Il faut à ce compte là savoir ce qu’à travers les mots Dieu a voulu dire.
Dieu ne peut pas dire tout et son contraire !
Par conséquent il y a quelque chose à comprendre.
As-tu essayé de comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La sexualité de Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité de Mohamed   La sexualité de Mohamed - Page 2 EmptySam 15 Oct 2016, 13:26

icare a écrit:
1-Jésus n'est pas chef tout court , il n'a pas eu à combattre pour la survie des siens . Par contre il fut un prophète juif , qui a fait sienne la loi et tout ce qui s'ensuit . Or Mohamed a tout repris du début . Il a été Abraham , Moïse et Jésus .
2-Je ne suis pas d'accord (cf le point 1)
3-il n'avait à réformer la société étant donné qu'il y en avait une bien ordonnée avec des lois et un certain ordre . Il n'avait donc pas à instaurer un ordre .
4-et pourtant les paraboles sont reprises telles quelles . Cela n'empêche de chercher le sens
5-Non les évangiles sont des témoignages qui ont pour objectif de prouver des croyances établies . Le coran a été révélé par étape au vu des circonstances . Quant à l'esprit de la lettre les premiers musulmans ont été bien plus loin que le musulman contemporain . Qu'elle ait été une dictée ne change rien . D'ailleurs le littéralisme a existé pendant longtemps dans le monde chrétien .Les causes de ce que tu dénonces sont à chercher ailleurs
6-Les divergences des évangiles ne sont pas dans les détails . Dans les 4 évangiles les similitudes sont dans les détails . Le coran prétend qu'il y plusieurs direction , plusieurs morales .Le coran invite à méditer et le coran reste vague et éveille la curiosité avec des oppositions apparentes .

En résumé pour moi , que ce soit Jésus ou Mohamed , nous esquissons chacun des portraits qui sont plus ou moins caricatural .
Ce qui nous pousse à grossir les traits réside dans notre part de subjectivité. N'oublions que nous sommes tous conditionné par notre environnement , nous avons tous des idées préconçues de ce que devrait être Dieu , un homme de Dieu ... Dans le monde ayant eu un passé chrétien , on a l'impression que tout ce qui a trait à la religion doit être une antithèse de ce monde ici-bas car celui ci reflète le mal . C'est un reflexe pavlovien ! Dès lors il est inconcevable qu'un homme de Dieu puisse faire la guerre ou qu'il ne puisse faire de miracle , qu'il se trompe ou qu'il utilise les moyens de son temps . Mais cette position est irrationnelle mais très émotionnelle . D'un point de vue rationnel rien ne nous permet de prétendre à cela .
On a fait sortir Jésus de son cadre historique afin de lui faire dire ou de ne garder que ce qui a été voulu ( 1 à 3 ans c'est peu , ses paroles dans les évangiles tiennent en une heure de temps)  . Il a dit et fait trop peu de chose , Pas assez pour prétendre en tirer une morale ou bien pour prétendre avoir un jugement sur cet homme , contrairement à Mohamed pour lequel il y en a trop et que l'on doit remettre dans son cadre historique pour comprendre son message ou savoir ce qu'il a vraiment dit .

Donc en prenant tout ce qui est dit par la sira nous avons une caricature et quand nous prenons les évangiles et les dires de l'Eglise une autre caricature . LEs deux servant plus des idéologies qu'un Dieu . si aujourd'hui les chrétiens sont pacifiques et que Jésus est pacifique , c'est que les société "chrétiennes se portent bien" . Il fut un temps où ce ne fut pas le cas et pourtant les évangiles étaient les mêmes .

qu'il y ait de la subjectivité dans le jugement sans doute mais objectivement, Jésus, le Bouddha, Confucius, trois personnages qui ont inspiré 3 grandes civilisations n'ont jamais exercé de pouvoir temporel.
Mohamed fait figure d'intrus et je ne vois pas le plus qu'apporte le fait d'avoir combattu pour imposer sa religion.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La sexualité de Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité de Mohamed   La sexualité de Mohamed - Page 2 EmptySam 15 Oct 2016, 15:21

Quand je dis que la Sunna fait énormement de tort à Mohammed.


Abou Bakr témoigne qu’il a vu le Messager de Dieu "couché sur son lit et portait les vêtements d’Aicha"
Sahih Muslim 2402

le Messager de Dieu a dit "la révélation ne me vient jamais lorsque je suis habillé en femme, sauf quand je porte les vêtements d’Aicha"
Sahih Boukhâri 2442


Que doit on comprendre dans ces 2 hadiths ?




.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La sexualité de Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité de Mohamed   La sexualité de Mohamed - Page 2 EmptySam 15 Oct 2016, 16:29

Poisson vivant a écrit:
Quand je dis que la Sunna fait énormement de tort à Mohammed.


Abou Bakr témoigne qu’il a vu le Messager de Dieu "couché sur son lit et portait les vêtements d’Aicha"
Sahih Muslim 2402

le Messager de Dieu a dit "la révélation ne me vient jamais lorsque je suis habillé en femme, sauf quand je porte les vêtements d’Aicha"
Sahih Boukhâri 2442

Que doit on comprendre dans ces 2 hadiths ?


Que l'islam est la religion la plus drôle du monde....

C'est super de nous sortir comme cela des hadiths de derrière les fagots que personne ne connait.

J’espère qu'ils sont Salih, authentiques ????
Les musulmans nous cachent en permanence les aspects les plus criminelles, mais aussi les plus ridicules de leur foi.



fourirel fourirel fourirel fourirel


IL y a 150 ans, les hussards noirs de la république (les instits de l'école laïque) bouffaient du curé matin midi et soir pour discréditer l'Eglise catholiqu
e....
il serait bien qu'ils fassent la même chose avec l'islam maintenant.
 La sexualité de Mohamed - Page 2 788850


On est toujours en train de cirer les pompes à l'islam en France et à cracher sur l'Eglise !

Encore ce midi,
sans le faire exprès j'ai entendu un morceau de l'émission de Nagui, Tout le monde veut prendre sa place.
La question était :
- quel est le nom du dominicain qui a défendu l'humanité des indiens lors de la controverse de Valladolid ?


Le commentaire de Nagui :
"Oui ! Parce que l'Eglise affirmaient que les indiens n'étaient pas des hommes, donc quel est le nom de l'homme qui a dit qu'il était des hommes ????"


Bien sûr, jamais ni Nagui, ni France 2 ne présenteront leurs excuses pour avoir diffamer l'Eglise.

La vérité,
ce sont les conquistadors, les puissances politiques et économiques, qui voulaient réduire les indiens en esclavage.

L'Eglise s'y est opposée, et elle a demandé à Charles Quint d'arrêter la réduction en esclavage des indiens, le temps qu'on puisse en discuter tranquillement lors de la controverse de Valladolid.

Le dominicain Las Casas, donc un religieux de l'Eglise catholique, a défendu bec et ongles l'humanité des indiens.

C'est l'Eglise qui a défendu les indiens... et non pas l'Eglise qui a voulu leur retirer leur humanité.
Voilà M Nagui, monsieur d'origine égyptienne, de culture musulmane, et fort gentiment accueilli chez nous, où il travaille et gagne grassement sa vie, en faisant un métier médiatisé qui lui permet de nous cracher à la gueule.



Merde !

Y'en a marre !

L'alliance de la gauche anticléricale, des médias bobos avec les forces obscures de l'islam... cela me fait gerber.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La sexualité de Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité de Mohamed   La sexualité de Mohamed - Page 2 EmptySam 15 Oct 2016, 16:43

Pierresuzanne a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Quand je dis que la Sunna fait énormement de tort à Mohammed.


Abou Bakr témoigne qu’il a vu le Messager de Dieu "couché sur son lit et portait les vêtements d’Aicha"
Sahih Muslim 2402

le Messager de Dieu a dit "la révélation ne me vient jamais lorsque je suis habillé en femme, sauf quand je porte les vêtements d’Aicha"
Sahih Boukhâri 2442

Que doit on comprendre dans ces 2 hadiths ?


Que l'islam est la religion la plus drôle du monde....

C'est super de nous sortir comme cela des hadiths de derrière les fagots que personne ne connait.

J’espère qu'ils sont Salih, authentiques ????
Les musulmans nous cachent en permanence les aspects les plus criminelles, mais aussi les plus ridicules de leur foi.


Non ils ne sortent pas de derriére les fagots, il suffit de la lire la Sunna (Boukhari et Muslim), qui est trés facile à trouver aujourd'hui sur des sites islamiques et en français.

J'ai enormement lu la Sunna, vous savez que pour moi c'est le BIG probléme de l'Islam, beaucoup plus que le Coran.

Je pourrai vous citer des hadiths authentiques qui vous feront mourrir de rire et d'autres beaucoup moins marrant.

Je persiste à dire que l'Occident "déteste" Mohammed à cause de la Sunna.





.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La sexualité de Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité de Mohamed   La sexualité de Mohamed - Page 2 EmptySam 15 Oct 2016, 17:03

Poisson vivant a écrit:
Je pourrai vous citer des hadiths authentiques qui vous feront mourrir de rire et d'autres beaucoup moins marrant.

Il faudrait les publier, en faire la publicité,
pour obliger les musulmans à voir clair sur leur religion.

Citation :
Je persiste à dire que l'Occident "déteste" Mohammed à cause de la Sunna.

Ta formulation est curieuse. On dirait qu'on a tort de détester Mohamed et que le mépris et le dégoût qu'on a pour lui ne proviendraient que d'erreur d’appréciation !

Nous avons raison de mépriser et de détester Mohamed. Il est méprisable et détestable.

Notre propos serait que l'on puisse faire de la publicité pour ces aspects de sa personnalité, pour que tout le monde sache ce que la doctrine musulmane officielle dit sur Mohamed.


Pourrais-tu nous recopier plus de hadiths authentiques qui décrivent les mœurs les plus inavouables, les plus ridicules, voire les plus criminelles de Mohamed ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La sexualité de Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité de Mohamed   La sexualité de Mohamed - Page 2 EmptySam 15 Oct 2016, 17:11

Pierresuzanne a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Je pourrai vous citer des hadiths authentiques qui vous feront mourrir de rire et d'autres beaucoup moins marrant.

Il faudrait les publier, en faire la publicité,
pour obliger les musulmans à voir clair sur leur religion.

Citation :
Je persiste à dire que l'Occident "déteste" Mohammed à cause de la Sunna.

Ta formulation est curieuse. On dirait qu'on a tort de détester Mohamed et que le mépris et le dégoût qu'on a pour lui ne proviendraient que d'erreur d’appréciation !

Nous avons raison de mépriser et de détester Mohamed. Il est méprisable et détestable.

Notre propos serait que l'on puisse faire de la publicité pour ces aspects de sa personnalité, pour que tout le monde sache ce que la doctrine musulmane officielle dit sur Mohamed.


Pourrais-tu nous recopier plus de hadiths authentiques qui décrivent les mœurs les plus inavouables, les plus ridicules, voire les plus criminels de Mohamed ?


En bien selon moi, de deux choses l'une, soit la Sunna est authentique et dans ce cas Mohammed est un tyran, barbare, il n'a vraiment rien pour lui, soit la Sunna est un conte de fées (ce que je crois) et dans ce cas le Mohammed que l'on connait surtout graçe à la Sunna, est biaisé.

Dans le Coran, il existe des passages violents (on est au 7éme siécle), en Europe c'était pas mieux, mais c'est la Sunna qui selon moi pose probléme. un Juif et un Chrétien n'ont besoin d'aucuns autres livres pour vivre leur foi pleinement, même si ces 2 communautés peuvent être amener à lire d'autres livres, alors qu'un Musulman sans la Sunna (ou qu'avec le Coran) ne peut vivre sa religion pleinement. et c'est là qu'on a inventé une tradition pour palier aux manques du Coran. imaginons un Chrétien ou un Juif parlant avec un Musulman au 8éme siécle de choses que le Coran ne cite pas ou alors qu'il cite en se trompant. comment fait le Musulman pour répondre ? il invente une tradition, Mohammed aurait dit ceci.

Selon moi la Sunna est la plaie de l'Islam.


Oui je vous citerai des hadiths tirés de la Sunna officiel et authentique reconnu comme telle par toutes les écoles.




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La sexualité de Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité de Mohamed   La sexualité de Mohamed - Page 2 EmptySam 15 Oct 2016, 17:37

rosarum a écrit:

qu'il y ait de la subjectivité dans le jugement sans doute mais objectivement, Jésus, le Bouddha, Confucius, trois personnages qui ont inspiré 3 grandes civilisations n'ont jamais exercé de pouvoir temporel.
Mohamed fait figure d'intrus et je ne vois pas le plus qu'apporte le fait d'avoir combattu pour imposer sa religion.
Et pourtant la cité idéale de Platon est dirigé par un roi philosophe . Croire que Mohamed a désiré le pouvoir , le butin est une erreur .
Il n'a pas combattu pour imposer sa religion .

Allisa01 , je ne compare pas Mohamed à Jésus , et Mohamed n'a pas cumulé les mandats . Mohamed a vécu des situations diverses et si quelques situations font penser à Moïse d'autre font rappeler les situations connues par Jésus et Abraham .

Quant à dire que Mohamed e été privilégié , je ne pense pas . Quant à dire que Jésus n'est pas qu'un simple prophète je suis d'accord . Dans le christianisme Jésus n'est pas un prophète , mais je ne suis pas chrétien . Et le Jésus coranique n'est pas le Christ .

Je ne considère pas la bible comme parole de Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La sexualité de Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité de Mohamed   La sexualité de Mohamed - Page 2 EmptySam 15 Oct 2016, 17:45

icare a écrit:
Et pourtant la cité idéale de Platon est dirigé par un roi philosophe . Croire que Mohamed a désiré le pouvoir , le butin est une erreur .


On a pourtant l'impression que certains versets tombent comme par enchantement et toujours dans son sens.


Citation :
Il n'a pas combattu pour imposer sa religion.

C'est vrai



Citation :
Et le Jésus coranique n'est pas le Christ .

Que veux tu dire par là ?



Citation :
Je ne considère pas la bible comme parole de Dieu .


Forcément
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



La sexualité de Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité de Mohamed   La sexualité de Mohamed - Page 2 EmptySam 15 Oct 2016, 17:54

icare a écrit:
rosarum a écrit:

qu'il y ait de la subjectivité dans le jugement sans doute mais objectivement, Jésus, le Bouddha, Confucius, trois personnages qui ont inspiré 3 grandes civilisations n'ont jamais exercé de pouvoir temporel.
Mohamed fait figure d'intrus et je ne vois pas le plus qu'apporte le fait d'avoir combattu pour imposer sa religion.
Et pourtant la cité idéale de Platon est dirigé par un roi philosophe . Croire que Mohamed a désiré le pouvoir , le butin est une erreur .
Il n'a pas combattu pour imposer sa religion .

Allisa01 , je ne compare pas Mohamed à Jésus , et Mohamed n'a pas cumulé les mandats . Mohamed a vécu des situations diverses et si quelques situations font penser à Moïse d'autre font rappeler les situations connues par Jésus et Abraham .

Quant à dire que Mohamed e été privilégié , je ne pense pas . Quant à dire que Jésus n'est pas qu'un simple prophète je suis d'accord . Dans le christianisme Jésus n'est pas un prophète , mais je ne suis pas chrétien . Et le Jésus coranique n'est pas le Christ .

Je ne considère pas la bible comme parole de Dieu .
Si , si ,  Mohamed ( ou plutôt les califes parce que Mohamed en lui même n a jamais existé )  a bien combattu pour imposer ses lois .
Or une vieille tradition sassanide estime qu il faut forcément une religion pour que l état puisse s appuyer dessus .. si on croit les propos de tabari  lors de ses biographies des rois sassanides.
Même si cette religion doit être est totalement inventée pour justifier un pouvoir royal ou califal

Il n y a aucun rappel possible entre mohammed et moise puisque mohammed n a pas libéré un peuple esclave comme la fait  Moise

Bouddha n a pas été suivi après sa mort par une bande de dégénérés abrutis qu on appelle califes et qui mirent  la terre à feu et à sang
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La sexualité de Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité de Mohamed   La sexualité de Mohamed - Page 2 EmptySam 15 Oct 2016, 18:35


Poisson vivant a écrit:

On a pourtant l'impression que certains versets tombent comme par enchantement et toujours dans son sens.
C'est une impression .
J'ai une autre impression .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La sexualité de Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité de Mohamed   La sexualité de Mohamed - Page 2 EmptySam 15 Oct 2016, 19:08

Poisson vivant a écrit:
Quand je dis que la Sunna fait énormement de tort à Mohammed.


Abou Bakr témoigne qu’il a vu le Messager de Dieu "couché sur son lit et portait les vêtements d’Aicha"
Sahih Muslim 2402

le Messager de Dieu a dit "la révélation ne me vient jamais lorsque je suis habillé en femme, sauf quand je porte les vêtements d’Aicha"
Sahih Boukhâri 2442


Que doit on comprendre dans ces 2 hadiths ?




.
une excellente réponse dans ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





La sexualité de Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité de Mohamed   La sexualité de Mohamed - Page 2 EmptySam 15 Oct 2016, 19:19

Joanni a écrit:
11 octobre 2016

Sexualité ambiguë c'est le moins qu'on puisse dire.

Un jour, Mohamed a soulevé sa chemise pour un homme qui s'est mis à embrasser son torse tout entier, "à partir de son nombril et jusqu'à ses aisselles" (Sunan Abi Dawud : 5224)
" Un homme du nom de Zahir qui avait l'habitude de dire "le prophète m'aime", a dit qu'un jour, Mohamed s'est glissé à son insu derrière lui et l'entoura de ses bras. Zahir effrayé a hurlé "Lâche moi !". Après avoir tourné la tête et découvert que c'était Mohamed, il cessa de se débattre et s'est mis à "pousser son dos contre la poitrine du prophète" (Musnad Ahmad : 12669)
"Mon père a demandé la permission au prophète, quand celle-ci lui fut accordée, il se glissa entre lui (Mohamed) et sa chemise et se mit à l'embrasser et à se coller contre lui"

Les Cheveux de Mohamed avait l’habitude de teindre ses longs cheveux au henné. (une teinture de cheveux utilisée par les femmes). Il avait l’habitude de teindre ses cheveux avec le henné et le katam et ses cheveux atteignaient ses épaules ou les lobes de ses oreilles. Les Yeux de Mohamed avait l’habitude d’appliquer du khôl sur ses yeux. (mascara utilisé par les femmes).

Mohamed, était-il Gay? Je sens que ce sujet ne va pas plaire du tout à la bigoterie musulmane habituelle qui le prends pour un modèle absolue. Sortez votre khôl les mecs...




le Coran le condamne, donc le Prophète pbsl en était infaillible, et je vois comme ceux de certaines époque ont essayé de s"approprier les textes comme vous accusez et orientez vos arguments dans le sens de votre désir de diaboliser voir humilier ... Qu' Allah nous préserve de ces médisances du diable ...
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La sexualité de Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité de Mohamed   La sexualité de Mohamed - Page 2 EmptySam 15 Oct 2016, 20:11

icare a écrit:

Poisson vivant a écrit:

On a pourtant l'impression que certains versets tombent comme par enchantement et toujours dans son sens.
C'est une impression .
J'ai une autre impression .


Et quelle est ton impression ?



.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



La sexualité de Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité de Mohamed   La sexualité de Mohamed - Page 2 EmptySam 15 Oct 2016, 20:34

Poisson vivant a écrit:
icare a écrit:

Poisson vivant a écrit:

On a pourtant l'impression que certains versets tombent comme par enchantement et toujours dans son sens.
C'est une impression .
J'ai une autre impression .


Et quelle est ton impression ?



.
si comme tu dis que les versets tombaient dans le sens du prophete Mohammed paix sur lui comment explique tu ce verset ou Allah exalte soit il le réprimande :

les versets suivants, sont un rappel à l'intention du prophete paix sur lui , qui avait réprimandé un aveugle du nom de Ibn Um Maktûm :

CORAN 80:1. Il s'est renfrogné et il s'est détourné

2. parce que l'aveugle est venu à lui.

3. Qui te dit : peut-être [cherche]-t-il à se purifier?

4. ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite?

5. Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse)

6. tu vas avec empressement à sa rencontre.

7. Or, que t'importe qu'il ne se purifie pas "

8. Et quant à celui qui vient à toi avec empressement

9. tout en ayant la crainte,

10. tu ne t'en soucies pas.

11. N'agis plus ainsi! Vraiment ceci est un rappel -

Est-il D'ailleurs raisonnable de penser que Mohammed, l’illettré, ait pu être l’auteur du Coran pour en tirer un bénéfice personnel et que dans ce même Coran, il se soit critiqué lui-même et ait réprouvé ses propres actions? 

«  Il s’est renfrogné et il s’est détourné parce que l’aveugle est venu à lui.  » (Coran 80:1-2)

Et aussi,

« Tu craignais les gens alors que Dieu est plus digne d’être craint. » (Coran 33:37)

Les versets 18:23-24 et d’autres versets y font également référence.

CORAN 18:23. Et ne dis jamais, à propos d'une chose : "Je la ferai sûrement demain".

24. sans ajouter : "Si Allah le veut", et invoque ton Seigneur quand tu oublies et dis : "Je souhaite que mon Seigneur me guide et me mène plus près de ce qui est correct".

Pourquoi se serait-il lui-même mis dans l’embarras alors qu’il aurait pu simplement omettre ou modifier à son avantage ces versets du Coran? 
Ces versets ne le faisaient certainement pas paraître à son avantage si son but avait été d’obtenir pouvoir et  prestige.  L’existence même de ces versets prouve sans l’ombre d’un doute que Mohammed était véritablement un Messager de Dieu sincère et véridique
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



La sexualité de Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité de Mohamed   La sexualité de Mohamed - Page 2 EmptySam 15 Oct 2016, 22:11

SKIPEER a écrit:


si comme tu dis que les versets tombaient dans le sens du prophete Mohammed paix sur lui comment explique tu ce verset ou Allah exalte soit il le réprimande :

les versets suivants, sont un rappel à l'intention du prophete paix sur lui , qui avait réprimandé un aveugle du nom de Ibn Um Maktûm :


Ha bon ? la sourate utiliserait la 3ème personne "il"  pour désigner Mohamed , puis utiliserait la 2ème personne "tu" pour désigner Mohamed  ?

"il s est renfrogné " ( verset 1 )
"tu vas avec empressement" ( verset 6 )
En l espace de 5 versets ? Sans qu il y ait changement d idée ?

C est un peu pipeau comme analyse


Ce qui est étonnant , c est que c est un renversement de la crainte :
au lieu de craindre Dieu , on doit avoir crainte des hommes .( selon la sourate  )
Cela autorise donc tous les régimes tyrans, donc les califats

La sourate est celle d un fasciste nauséabond qui reproche à son auditoire de ne pas obéir au calife, aux tyrans , aux dictateurs ... ( ou à Mohamed , comme tu veux )
C est toujours dans une optique de guerre et de propagande


Et ce verset 17 "Que périsse l’homme! Qu’il est ingrat!"
N est il pas pour asseoir une autorité , là aussi ?
Qui peut haïr autant l homme ?
Qui peut souhaiter que périsse l homme ?

Et ce verset 15 et 16 , ne parlent ils pas de politique , en utilisant les termes nobles et ambassadeurs ?
15 entre les mains d’ambassadeurs
16. nobles, obéissants.

Quant on sait d autre part que , selon les légendes , cet ibn maktoum airait participé à la bataille d al qadasiya en 636 , on se dit qu il n était pas aveugle , et que donc l exégèse et les fables  qui se rapportent à ibn maktoum ne sont que de pures inventions  ...
A noter d autre part que les chiites ne sont pas d accord sur l interprétation des 10 premiers versets ( pour eux , cela ne concernerait pas mhmd ) , et refusent l authenticité de l hadith utilisé par les sunnites
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La sexualité de Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité de Mohamed   La sexualité de Mohamed - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2016, 11:53

Wahshy a écrit:
Joanni a écrit:
11 octobre 2016

Sexualité ambiguë c'est le moins qu'on puisse dire.

Un jour, Mohamed a soulevé sa chemise pour un homme qui s'est mis à embrasser son torse tout entier, "à partir de son nombril et jusqu'à ses aisselles" (Sunan Abi Dawud : 5224)
" Un homme du nom de Zahir qui avait l'habitude de dire "le prophète m'aime", a dit qu'un jour, Mohamed s'est glissé à son insu derrière lui et l'entoura de ses bras. Zahir effrayé a hurlé "Lâche moi !". Après avoir tourné la tête et découvert que c'était Mohamed, il cessa de se débattre et s'est mis à "pousser son dos contre la poitrine du prophète" (Musnad Ahmad : 12669)
"Mon père a demandé la permission au prophète, quand celle-ci lui fut accordée, il se glissa entre lui (Mohamed) et sa chemise et se mit à l'embrasser et à se coller contre lui"

Les Cheveux de Mohamed avait l’habitude de teindre ses longs cheveux au henné. (une teinture de cheveux utilisée par les femmes). Il avait l’habitude de teindre ses cheveux avec le henné et le katam et ses cheveux atteignaient ses épaules ou les lobes de ses oreilles. Les Yeux de Mohamed avait l’habitude d’appliquer du khôl sur ses yeux. (mascara utilisé par les femmes).

Mohamed, était-il Gay? Je sens que ce sujet ne va pas plaire du tout à la bigoterie musulmane habituelle qui le prends pour un modèle absolue. Sortez votre khôl les mecs...


le Coran le condamne, donc le Prophète pbsl en était infaillible, et je vois comme ceux de certaines époque ont essayé de s"approprier les textes comme vous accusez et orientez vos arguments dans le sens de votre désir de diaboliser voir humilier ... Qu' Allah nous préserve de ces médisances du diable ...



Sur cette dernière remarque, je vais verrouiller ce sujet, que j'avais réouvert après en avoir expurgé tous  les propos insultants ou inappropriés. Car j'espérais des arguments convaincants de men.songe à l'encontre de ces "fables sur la perversité du Prophète de l'Islam. Je remercie notre frère SKIPEER pour son retour et ses arguments bienvenus .


Mais à la demande de certains Musulmans ulcérés par ce sujet, je le verrouille .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




La sexualité de Mohamed - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La sexualité de Mohamed   La sexualité de Mohamed - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2016, 13:50

mario-franc_lazur a écrit:
Wahshy a écrit:



le Coran le condamne, donc le Prophète pbsl en était infaillible, et je vois comme ceux de certaines époque ont essayé de s"approprier les textes comme vous accusez et orientez vos arguments dans le sens de votre désir de diaboliser voir humilier ... Qu' Allah nous préserve de ces médisances du diable ...



Sur cette dernière remarque, je vais verrouiller ce sujet, que j'avais réouvert après en avoir expurgé tous  les propos insultants ou inappropriés. Car j'espérais des arguments convaincants de men.songe à l'encontre de ces "fables sur la perversité du Prophète de l'Islam. Je remercie notre frère SKIPEER pour son retour et ses arguments bienvenus .


Mais à la demande de certains Musulmans ulcérés par ce sujet, je le verrouille .


Une excellente initiative merci cher Mario, et un grand bonjour à Skipeer.
Revenir en haut Aller en bas
 
La sexualité de Mohamed
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mohamed et Jésus face aux caricatures
» LA VIE DE Mohamed
» Qui a tué Mohamed?
» Le procès de Mohamed
» Resume de la vie de Mohamed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: